• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ce n’est pas une question raciale, une fois de plus la gauche (...)

Ce n’est pas une question raciale, une fois de plus la gauche exploite une victime noire pour s’en prendre à l’Amérique

Par David Horowitz, traduction de Thierry Martin

Pratiquement chaque représentant officiel du Minnesota qui a de l’influence sur la police de Minneapolis, et donc qui a décidé de garder Derek Chauvin dans ses rangs malgré son dossier alarmant, est un démocrate : le gouverneur, le procureur général, la députée de Minneapolis et le maire. Le conseil municipal est composé de 12 démocrates et d’un membre du Parti vert. Le Parti démocrate est le « système » qui a protégé le mauvais flic et conduit à la mort de George Floyd.

La photo ci-dessous a été prise à Minneapolis par Lonny Leitner, directeur des programmes spéciaux au David Horowitz Freedom Center.

JPEG

NDT : Cet article de David Horowitz, intellectuel américain, publié le 1er juin 2020 sur Frontpagemag.com[1], traduit par Thierry Martin, est destiné à tous ceux qui s'intéressent à la vie politique, économique et sociale américaine, et particulièrement aux événements actuels où des villes, des quartiers sont aux prises avec la violence des émeutiers, et à tous ceux qui en parlent sans connaitre réellement la situation. La vision de David Horowitz, écrivain et essayiste, est à contre-courant de ce qui se dit dans les medias français ou américain mainstream. Elle a de quoi surprendre le lecteur. Elle remet en question de nombreuses idées fortement établies. A ce titre, elle est enrichissante...

David Horowitz, ce New-Yorkais du Queens (né en 1939), fils de juifs communistes staliniens, était un radical bien connu de toutes les manifestations gauchistes des années de la contre-culture, les années 1960, sur le campus de Berkeley en Californie. Il fut l'éditeur du magazine radical Ramparts et un soutien actif des Black Panthers.

Il traversa une période de doute profond sur les idées, les motivations et les tactiques employées par la gauche américaine, notamment après le meurtre, en 1974, d'une de ses très proches amies, Betty Van Patter, ancienne comptable du magazine gauchiste Ramparts, retrouvée morte sur une plage de San Francisco après avoir était torturée et violée. Un assassinat attribué aux Black Panthers. Horowitz l’avait introduite auprès de Elaine Brown pour être employée par les Black Panthers. Un noir qui tuerait une blanche ne signifiait rien, ça ne faisait pas sens, sauf un paradoxe intersectionnel dans ce qui deviendrait la « politique des identités »[2]... Voilà ce qui se disait dans les milieux d’extrême-gauche. Du côté de la police, les preuves étaient insuffisantes, cependant Christopher Hitchen écrira dans le Los Angeles Time en 2003 : « Il n’y a aucun doute maintenant, et ils étaient déjà rares alors, de la complicité de la direction des Panthers dans ce crime révoltant ». 

À la suite de cela, David Horowitz avait pris un temps ses distances avec la politique. Mais, à partir de 1985, il soutiendra Reagan aux élections. Il y reviendra lors d’une fameuse "Second Thoughts Conference" à Washington D.C., en 1987, où il explique pourquoi il a douté et changé d’avis. Il se présente maintenant comme un conservateur.

 

Un homme noir est arrêté et tué dans un acte de violence haineuse alors qu’il est menotté et sans défense. Trois collègues officiers, à proximité du flic tueur, observent le crime, écoutent l’homme noir plaider pour sa vie et ne font rien pour arrêter ça. Pendant plusieurs jours, des foules en colère déchirent des villes américaines, pillent des magasins, brûlent des bâtiments, des voitures de police et des drapeaux américains et tuent même des individus sur leur chemin. La raison invoquée pour justifier leur violence et leurs actes criminels est qu’ils protestent contre un système raciste - ou, dans les mots plus fleuris du sénateur Bernie Sanders, « un système grotesque de racisme enraciné et de disparité économique qui, aujourd’hui plus que jamais, doit être démantelé ». Ces attaques contre l’Amérique sont les véritables motifs des émeutes. Le « système grotesque de racisme enraciné » de Sanders est un fantasme de gauche qui alimente la rage des émeutiers et leur violence, qui est dirigée non seulement contre les Américains blancs mais aussi les Américains noirs dont les camarades de Sanders sont heureux de brûler leurs quartiers, leurs centres commerciaux et leurs entreprises.

Personne ne connaît avec certitude les motifs qui ont amené l’officier Derek Chauvin à prendre la vie de George Floyd et à le faire d’une manière aussi brutale. Chauvin était un mauvais flic avec un long dossier de plaintes pour mauvaise conduite et trois morts. Mais posons l’explication la plus logique : il était raciste. Et ses trois complices aussi. Qu’est-ce que cela dit d’un « système grotesque de racisme enraciné » en Amérique ? Absolument rien.

Y a-t-il un flic, ou un politicien proche du président, ou une publication qui dans la semaine du meurtre de George Floyd s’est levée pour défendre le meurtrier ? Y a-t-il une voix publique prétendant qu’il y avait des circonstances atténuantes – qu’il résistait à l’arrestation par exemple – qui justifieraient l’acte ? Il n’y en a pas. Le procureur général de l’État du Minnesota est noir ; le chef de la police est noir ; le vice-président du conseil municipal est noir, la députée du district est noire. Une vue normale de cette affaire reconnaîtrait qu’il s’agit d’un incident isolé impliquant quatre mauvais flics qui, bien avant, auraient dû être retirés des forces de l’ordre par les politiciens démocrates qui contrôlent l’État du Minnesota. [NdT Aux USA la police locale est complétement contrôlée par les autorités politique.]

Mais ce ne sont pas des temps normaux. Dans la même déclaration, Sanders a accusé le président Trump de « préconiser la violence » contre les communautés noires à travers le pays parce qu’il a appelé au respect de la loi et à l’ordre, tout en louant les manifestants qui protestaient pacifiquement. Nous vivons à une époque où le Parti démocrate et ses dirigeants confondent la communauté noire avec sa composante criminelle afin de mettre en accusation les Américains blancs en tant que « suprémacistes blancs », porteurs du « privilège de la peau blanche » – un terme inventé par les Weathermen, une organisation terroriste dans les années 1960.

Alimenter les flammes de la haine contre les Blancs, contre la police, contre le président de l’Amérique et contre l’Amérique elle-même est le message quotidien des dirigeants démocrates comme Kamala Harris, Elizabeth Warren, Stacey Abrams et Joe Biden. Cette haine est amplifiée par les médias de gauche qui haïssent Trump et qui dénigrent l’Amérique. Cette haine a maintenant produit des fruits amers qu’elle a répandu à travers toute la nation.

Il y a cependant des voix – des voix noires à gauche – qui voient clair à travers cette hypocrisie. Atlanta est une grande ville américaine dirigée par des politiciens noirs depuis des décennies. À Atlanta, des émeutiers ont attaqué le CNN Center, site d’une chaîne qui attaque sans relâche Trump, l’Amérique blanche, et son système prétendument raciste. CNN blâme ouvertement la « suprématie blanche » pour expliquer les émeutes. Un rappeur noir d’Atlanta du nom de « Killer Mike » avait ceci à dire au sujet du rôle de CNN dans l’alimentation de la haine [rappelant ce vieux dicton] « Les poulets sont rentrés à la maison pour se percher » [whose chickens had come home to roost, normalement utilisé pour signifier que les mauvaises choses que quelqu’un a faites dans le passé sont revenus pour le mordre ou le hanter]. « J’aime CNN, j’aime Cartoon Network. Mais j’aimerais maintenant dire à CNN “Cessez de nourrir la peur et la colère chaque jour. Cessez de faire peur aux gens. Donnez-leur de l’espoir.” »

Pratiquement chaque représentant officiel du Minnesota qui a de l’influence sur la police de Minneapolis, et donc qui a décidé de garder Derek Chauvin dans ses rangs malgré son dossier alarmant, est un démocrate : le gouverneur, le procureur général, la députée de Minneapolis et le maire. Le conseil municipal est composé de 12 démocrates et d’un membre du Parti vert. Le Parti démocrate est le « système » qui a protégé le mauvais flic et conduit à la mort de George Floyd.

Tout comme les démocrates ont protégé les mauvais flics, ils ont encouragé les émeutiers en alimentant le mythe du racisme systémique de l’Amérique, en ne fournissant pas une présence policière suffisante, quand le chaos a commencé, pour étouffer l’affaire dans l’œuf, et en attaquant Trump pour « glorification la violence » quand il a averti les émeutiers que si les autorités locales ne parvenaient pas à protéger les citoyens respectueux de la loi, il rencontrerait la force [NDTR Sous-entendu la Garde Nationale et pourquoi pas l’Armée] avec force.

Les organisateurs de la violence étaient deux organisations d’extrême gauche : Antifa et Black Lives Matter. Jusqu’aux émeutes de Minneapolis, le procureur général et ancien vice-président DNC (Democratic National Committee), Keith Ellison [NDT Issu d’une famille catholique il s’est converti à l’Islam. Démocrate côté Bernie Sanders, il est élu à la Chambre des représentants jusqu’en 2018, c’est Ilan Omar qui lui succédera] relayait une photo sur son site Web promouvant le manuel d’Antifa pour mener la guerre civile. Les émeutes menées par Antifa à Minneapolis ont incité Ellison à enlever la photo, parce que la destruction de la capitale de l’Etat par Antifa ferait évidemment mauvaise presse.

L’organisation raciste Black Lives Matter, qui mène la guerre contre les flics depuis plusieurs années, est officiellement soutenue par le Parti démocrate, a été invitée à plusieurs reprises à la Maison-Blanche sous Obama et est financée avec Antifa par des donateurs démocrates comme George Soros.

Les dirigeants du Parti démocrate, sans exception, ont répandu le mensonge, celui de la soi-disant saison [sous-entendu de chasse] ouverte envers les Américains noirs menée par la police (blanche). Ils négligent de mentionner que les services de police dans les grandes villes sont souvent dirigés par des Américains noirs ; que les policiers noirs sont en fait plus susceptibles de tuer des suspects noirs que les policiers blancs, et qu’un noir non armé est moins susceptible d’être tué par la police que d’être frappé par la foudre. Les hommes noirs représentent 6 % de la population, mais ils sont responsables de plus de 50 % des homicides et des crimes violents. C’est pourquoi pratiquement toutes les « célèbres causes » de droits civiques des cinquante dernières années ont impliqué des rencontres avec la loi plutôt qu’avec des justiciers racistes issus de la population générale.

Les dirigeants démocrates comme Sanders, Warren et Harris alimentent le mythe selon lequel l’inégalité économique est une oppression systémique des Noirs, alors que la majorité des Afro-Américains font partie de la classe moyenne, et que la source de la pauvreté brute est le mauvais comportement des individus. Il a été démontré statistiquement que le fait de ne pas avoir d’enfants hors mariage et de faire des études secondaires permettra de sortir une personne de la pauvreté. Le Parti démocrate contrôle pratiquement toutes les écoles publiques en faillite du pays où, année après année, 40 % des élèves décrochent avant d’obtenir leur diplôme et 40 % des diplômés sont illettrés.

Les politiques sociales des Démocrates et la dépendance politique vis-à-vis des syndicats d’enseignants sont à 100 % responsables de ces carences. La défense démocrate de leurs comportements indéfendables est de blâmer Trump et les Républicains pour les iniquités qui en résultent et de qualifier de racistes tous leurs contradicteurs. Les démocrates sont attachés à une idéologie collectiviste appelée « Identity Politics », qui efface l’individu et la responsabilité individuelle afin d’accuser et de tenir les « races » pour responsables, comme ce qui arrive à la « race » blanche. C’est ce qui empoisonne la politique démocrate et c’est pourquoi les champions auto-désignés du « peuple noir » se sont sentis si libres de déshonorer la mémoire de George Floyd en brûlant les villes américaines afin d’entraîner les États-Unis dans la guerre civile.

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.89/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Sparker Sparker 9 juin 2020 15:46

    Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire...

    Vous voulez faire du clic sur Avox, ça doit pouvoir marcher...


    • foufouille foufouille 9 juin 2020 16:10

      @Sparker

      2 des sales flics ne sont pas blancs ............


    • foufouille foufouille 9 juin 2020 17:47

      @OMAR

      non couille molle.

      personne n’est devenu blanc par magie car le chimpanzé est toujours blanc et le gorille noir.


    • foufouille foufouille 9 juin 2020 18:00

      @OMAR

      sinon autre option : comme sapiens avait une grosse b*te de noir il a niqué la femelle Néandertal et bouffer le mec mais ses enfants sont devenus blancs car il était « inférieur ».


    • Traroth Traroth 10 juin 2020 16:02

      @foufouille
      C’est pas croyable comme vous êtes con. Ca fait regretter d’avoir jamais cherché à vous répondre sérieusement, vous ne le méritez vraiment pas.


    • V_Parlier V_Parlier 11 juin 2020 00:03

      @Traroth
      Quand on considère les morts par milliers (*) que provoquent les interventions plus ou moins directes des USA (avec souvent le coucours de pays européens), surtout sous les gouvernements démocrates, et quand on voit à quel point les effarouchés à bonne conscience et politiquement corrects s’en tamponnent le coquillard, on se dit que même ces quelques vannes lourdes peuvent être lancées sans complexes, n’en déplaise aux chochottes sensibles. On se dit aussi que les pourritures de leaders démocrates (Biden en tête) sont de sacrés hypocrites.

      (*) Tous dégradés de couleurs compris, du blanc au noir en passant par tous les tons.


    • Traroth Traroth 11 juin 2020 15:16

      @V_Parlier
      J’adore ce genre de commentaire en forme de « moi, je suis le seul à être révolté, les autres ils font juste semblant. Et ça me donne le droit de dire de la merde ». Qu’est-ce que vous en savez de ce qui peut révolter d’autres personnes que vous ? Quant aux démocrates, vous faites apparemment partie des andouilles qui pensent que c’est un parti de gauche, qu’ajouter de plus ?


    • foufouille foufouille 11 juin 2020 15:23

      @Traroth

      tu es un bourgeois puant de droite pour ne pas comprendre de l’humour noir.

      il me dit coucouille tout le temps et il rigole.


    • Traroth Traroth 11 juin 2020 18:43

      @foufouille
      Et moi, je vous pisse au cul. Vous semblez persuadé que votre avis me concernant m’intéresse. Détrompez-vous.


    • V_Parlier V_Parlier 11 juin 2020 21:09

      @Traroth
      Le parti démocrate qui ne serait pas un parti de gauche, tiens donc !
      Prône le mondialisme, l’économie « post industrielle » des servives (de mes c....). Chie sur la classe populaire qui réclame un minimum de protectionnisme (Hollande s’est brillament illustré, tout comme Obama)
      Racaillophilie, indulgence envers les bandits comme valeurs essentielles.
      Incitation des « communautés » aux pogroms, non seulement par le fait du point précédent mais aussi par l’encouragement à la revendication communautaire insatisfaite et permanente pour monter même jusque femmes et hommes les uns contre les autres.
      Eternelles culpabilisations déplacées du peuple trop blanc qui doit expier toutes les fautes de la Terre, entre autres par les invasions punitives et aussi par l’acceptation docile de l’insécurité engendrée.
      Partis dont les leaders historiques ont été paradoxalement esclavagistes et/ou colonialistes. (ex. J.Ferry en France, entre autres, pléthore chez les démocrates US)
      Promotion de toutes les perversions déjantées imaginables pour en faire une nouvelle morale à imposer au peuple (délires LGBT qui ont déjà contaminé des dizaines de milliers de jeunes paumés en France), fixation sur les affaires de cul mises au même plan que les sujets essentiels.
      — Attaques incessantes plus ou moins directes contre les pays qui résistent à « l’empire du bien », trop conservateurs, pas assez ceci-cela, et surtout désignés par les démocrates US comme des dictatures à détruire.

      => Nous sommes en présence d’une équivalence totale. C’est de la bonne grosse gauche (en version occidentale) bien dégueulasse. De la grosse merde, pour reprendre vos expressions.


    • V_Parlier V_Parlier 11 juin 2020 21:10

      @V_Parlier
      (J’oubliais de préciser que le premier point inclue implicitement le néolibéralisme. Oui, c’est ça la gauche d’aujourd’hui, entre Trotsky et Wall Street...).


    • V_Parlier V_Parlier 11 juin 2020 21:13

      @Traroth
      Vous écrivez : « Qu’est-ce que vous en savez de ce qui peut révolter d’autres personnes que vous ? »
      => C’est simple : ce qu’ils revendiquent dans les manifs. C’est sans appel.


    • Ouallonsnous ? 14 juin 2020 12:30

      @Sparker

      Le moins que l’on puisse dire est que le le titre de cet article est particulièrement tordu et dans le sens contraire au message de l’humanisme de gauche !


    • Traroth Traroth 17 juin 2020 15:12

      @V_Parlier
      Le mot « gauche » ne veut pas dire ce que vous pensez qu’il veut dire.

      « C’est simple : ce qu’ils revendiquent dans les manifs. C’est sans appel. » : Mais, bougre d’andouille, vous ne savez pas à quels autres manifestations participent les différents participants à une manifestation donnée ! Vous prenez votre propre aveuglement comme argument, c’est magnifique !


    • V_Parlier V_Parlier 18 juin 2020 21:04

      @Traroth
      Des manifs de 10 personnes, c’est ça ?
      Avant le contexte des deux dernières années assez compliquées, quelles étaient les revendications des grandes manifs ? Des revendications corporatistes et salariales de toujours la même catégorie socio-professionnelles. (Je précise ENCORE que je parle pas des manifestations actuelles de soignants et que les GJ c’est beaucoup plus compliqué : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-symptomes-d-une-chute-210209 . Beaucoup de contradictions dans ce mouvement qui l’empêcheront de survivre). Aujourd’hui ce sont les revendications revenchardes ethno-centrées...


    • Buzzcocks 9 juin 2020 16:43

      On est le 1er avril ? C’est quoi cet article ?


      • 6russe2sioux Cyrus de cylonie 11 juin 2020 00:01

        @Shaw

        shaw shaw , les FFI , était des FTP , y compris des FTP moi , 
        on as tous refonder la baraque ensemble .

        oui tu ne lit pas tout tu n’ est ni hachem , ni dieu(x°=1) , ni Allah même si grâce tes compétence juridique on peut parfois t’ appeler maître smiley

        attention ne confon pas les femen avec olympe de gouge , 
        c’ est plus les sufragette que les pantin a soros smiley

        ne confon pas non plus l’ antiracisme et les antifa , ou la famille traoré conseiller par nation of islam et louis farakahan ...

        le monde est compxe mon shaw , shaw ...
        je pensait revailler jonas , mais c’ est une perte de temps , massada etait bien plus evolué avant de se barrer en me traitant d’ ordure « non convertible au sionisme » .

        https://www.agoravox.fr/commentaire5770390


      • 6russe2sioux Cyrus de cylonie 11 juin 2020 00:16

        @Shaw

        Pas du tout , ca barde en israel , il ne peut pas pas etre au four et au moulin 
        (j’ admet que l’ expression est ambigu ) , il doit defendre son pays , c’ est a la foi con pour nous et honorable pour lui .

        ce n’ est pas la premiere fois qu’ il nous fait le coup , il reviendra porter le fer s’ il s’ en tire vivant .

        ftp = franc tireur et partisan ...


      • 6russe2sioux Cyrus de cylonie 11 juin 2020 00:22

        @Shaw

        Sérieux, j’avais vu en temps et en heure l’estocade sur Massacré : de la belle ouvrage, yep !!!!!!!!!!!!!!!!!


        > Non , c’ est dommage , c’ etait du finish him facon mortal kombat , j’ aurais prefere brisé ses prejugé comme ceux d’ omar ou de jonas ...

        Same player shoot again smiley

        en plus c’ est un feuj non pratiquant qui nous as dit qu’ un prejugé etait plus dur a briser qu’ un atome :) ...

        ca c’ est mon maitre jedi desolé de te faire une infidélité .
        Ya que les sith qui marche par deux :)

        Imagine ce que serait Israël si il avait accepter la charge et réusit a orienter le destin ... 


      • 6russe2sioux Cyrus de cylonie 11 juin 2020 00:24

        @Shaw

        mais les batard meme a fleur de lys son forcement fils de courtisane , FDP ca me va bien , c’ est apres qu’ il devienne ecuyer puis chevalier ...

        Admire le fief que je ne revendique pas .
        https://www.monnuage.fr/point-d-interet/le-chateau-de-caudete-a50268


      • 6russe2sioux Cyrus de cylonie 11 juin 2020 00:30

        @Shaw

        yep , mais tu as l’ air en meilleur forme que les deux trois fois ou tu est passer rapido ...

        ca fait plaisir de te croiser ...
        A+ 


      • 6russe2sioux Cyrus de cylonie 11 juin 2020 00:44

        @Shaw

        T’ as deja lu ma prose chez sandro ? , impresionant ton dopage de neurone je sait pas ce qu’ il te file mais ca marche bien :)


      • 6russe2sioux Cyrus de cylonie 11 juin 2020 02:15

        @Cyrus de cylonie

        bis repetita pour ceux qui aime les bagnole comme sandro et aita 

        https://www.youtube.com/watch?v=yBDc0YWi9mk

        hasseldof , ne serais pas ... khazar par un grand hazard mais la il assure :)
        faudra quand meme qu’ il me file sa pontiac ( he non c’ est pas une corvette ) 


      • 6russe2sioux Cyrus de cylonie 11 juin 2020 02:17

        @Cyrus de cylonie

        tout le monde connait la planete des isnge , 
        tout le monde as oublié pierre boule ...

        ecoute ce rift :) https://www.youtube.com/watch?v=Ov6t1yqrx7Y


      • Francis, agnotologue JL 11 juin 2020 07:12

        @Cyrus de cylonie

        ’’  tout le monde connait la planète des singes , 
        tout le monde as oublié pierre boule
        ... ’’
         
        Aujourd’hui, tout le monde connait la comédie musicale « Notre dame de Paris » ou le film d’animation « La petite sirène » ; qui connait encore Victor Hugo ou Andersen ?


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 juin 2020 18:08

        Chose plutôt étrange (oui je sais^^) :

        Georges Floyd et Derek Chauvin (le flic qui l’a tué) se connaissait et avaient même bosser ensemble au Nuevo Rodeo Club

         smiley


        • Sozenz 9 juin 2020 19:07

          il y a cinq ans ; il y avait eu le meurtre des onze personnes dont 8 memebres de la rédaction ;

          à cette époque il fallait etre un « je suis charlie » sinon vous n etiez pas une personne normale .

          aujourd’hui hui vous n avez plus la liberté d expression ;

          en cinq ans nous sommes passés du droit de blasphème du droit à l insulte ; pratiquement de l obligation de l accepter ; à l interdiction presque d y penser .

          perso ça me laisse perplexe ;

          https://www.culture.gouv.fr/Actualites/Charlie-Hebdo-un-an-apres-ou-en-est-la-liberte-d-expression

          https://www.vududroit.com/2020/05/la-loi-avia-est-evidemment-une-atteinte-gravissime-a-la-liberte-dexpression/

          aujourd hui nous avons ceci ;

           nous devons tous être george floyd .

          https://fr.sputniknews.com/france/202006091043926495-hommage-solennel-a-george-floyd-a-paris/

          non je ne suis pas george floyd ;

          non je n ai pas envie de même mettre à genoux ...

          oui je comprends les problèmes du racisme.

          mais est ce que l on doit faire toute cette mise en scene comme on l’a fait hier avec le « je suis charlie » ?

          pour en faire quoi aujourd hui et demain ?

          tous se tirer dans les pattes ?

          on nous a retiré la liberté d expression

          qu’allons nous nous retirer demain ?


          • Jonas 9 juin 2020 19:14

            Merci pour cet article,

            Le rôle d’un bon journaliste ou d’un analyste est de décrire les faits , sans prendre parti , autrement dit de s’approcher le plus près de la vérité. 

            Je rappelle que la ville de Minneapolis , compte 800 policiers dont plusieurs noirs, qui doivent protéger une population de 500 000 habitants dont 20% sont des noirs . Cela n’empêche pas de dire la vérité 60% des victimes policières sont noires. Mais pas seulement a cause du racisme. 

            En 2017 , pas si loin , un policier d’origine somalienne avait tué une australienne sans justification . Il a été reconnu coupable est condamné. Un an plus tard , en 2018, 9 policiers ont tiré plus de 100 balles contre un suspect qui avait le malheur de mettre sa main a la poche, cette victime est une laotienne . Chaque année il y a 1000 victimes du fait de la violence de la police. 70% des excuses , sont que la victime était armée. C’es par leur hiérarchie. 

            Il y a deux pays sur la planète , que la majorité des gens , ne connaissent pas et n’y ont jamais les pieds , mais sur lesquels ils peuvent disserter abondamment . Ces pays sont les Etats—Unis. et Israël. 

            Les Etats-Unis , sont un pays où la violence fait partie du quotidien , accentuée par la vente d’armes librement. Une partie, pas la majorité des américains blancs , sont éduqués dès leur jeune âge à haïr les noirs. Dans beaucoup de familles , on leur inculque le racisme , sur les noirs , les juifs, des arabes , et les asiatiques etc.

            La même chose se passe dans les pays musulmans , mais dont on parle peu. A cause du politiquement correct . La haine , elle est comme pour la minorité blanche aux Etats Unis , inculquée par les parents , qui sont souvent analphabètes et qui pour toute explication brandissent le Coran.  Et en effet Il suffit de lire la Fatiha, qui est l’ouverture  aux cinq prières, pour être édifié. 

            Pour ceux qui connaissent un peu les Etats-Unis , des manifestations et des émeutes ont toujours existé . Sous la présidence de Lindon Johnson, Richard Nixon ont même fait trembler Washington , par leurs violences , dans les rues et les campus . Miami 1980, Los Angeles 1992 , Auckland 2009 ( j’étais présent) Baltimore ,Ferguson etc. La police n’est pas fédérale , mais dépend des Etats , des Maires et des comtés. Donc des élections. 


            • Allexandre 9 juin 2020 20:17

              @Jonas
              Il aurait été très surprenant que vous ne rameniez pas le sujet à Israël. EU et Israël sont les deux Etats « frères », et pour cause. Ils ont tous les deux spolié des terres par la violence et le massacre.
              Quand on sait que les sionistes « dirigent » la politique étrangère et conseillent les présidents depuis plus d’un siècle, et plus particulièrement après 1975, on comprend mieux pourquoi les EU votent toujours contre les condamnation envers Israël.


            • Jonas 9 juin 2020 21:50

              @Allexandre
              Vous , arabo-musulmans , analphabètes en histoire de vos origines . Vous avez spolié , colonisé et esclavagé , des millions de femmes et d’hommes , par vos hordes sauvages venues d’Arabie . Toutes les terres sur lesquelles vous vivez aujourd’hui , appartenaient a des peuples , que vous avez fait disparaître par le glaive , le sang et les larme. Uniquement en Inde , les hordes barbares , combattants d’Allah, avaient colonisé , pendant plusieurs siècles ce pays en exterminant plus de 80 millions d’êtres humains et en détruisant des millions d’édifices de leurs religions 
               
              Vous n’êtes capables de rien. Il suffit de regarder , ce que vous avez fait de vos pays depuis les indépendances , malgré les ressources immenses de dame nature et des découvertes des colonisateurs. Vos dirigeants , qui sont issus comme vous , du même moule n’ont pas été en mesure de diriger , ni de gérer. Et vos frères , devant les catastrophes , économiques , politiques et sociales sont obligés de fuir , pour venir vivre , chez l’ancien colonisateur. Cela prouve , que vous n’avez pas d’honneur ni de fierté. 

              Un de mes amis Coptes , me disait « Tu sait les arabes ruineront , tous les pays où ils se retrouveront , parce qu’ils ne sont capables de rien , même quand tu mâches , pour eux , ils ne sont pas foutus d’avalés ».  

              Occupez vous , des pays , comme la Libye, la Syrie , l’Irak et le Yemen , qui non seulement subissent des destructions et des tueries quotidiennes , des mains de leurs frères en religion en plus de la pandémie , d’autres maladies et de la famine.  


            • 6russe2sioux Cyrus de cylonie 9 juin 2020 22:30

              @Jonas

              Vous êtes fatigué ce soir toi et homard « nein » ,
              les profs d’ orthographe qui écrivent des horreurs pareil
              passent vraiment pour des cons .

              C’es par leur hiérarchie. 

              Comme d’ habitude , le même logiciel binaire primaire et belliqueux .
              goy , arabe , et musulman =méchant cancre , Israël = élite ...

              Rassure moi pour tourner en boucle comme cela tu as fait un AVC ,
              tu est quand même pas née aussi misérable ? si ?

              Toute mes condoléances , bisous 


            • Jonas 10 juin 2020 08:31

              @Cyrus de cylonie
              Bonjour, et merci de me donner la possibilité de pouvoir m’exprimer sur un sujet tabou , par les tenants du « politiquement correct » dont je ne fais pas partie. Ce qui ne vous a pas échappé. 

              « Vous êtes fatigué ce soir toi et homard » hein« . C’est du français dans le texte. 

              Je ne suis nullement fatigué , je regrette seulement , de ne pas avoir comme interlocuteur un arabo-musulman , cultivé et connaissant son sujet.J’ai quelqu’un comme vous ,@Cyrus colonie, qui parle, parle , de tout et de rien comme on le fait dans souk. 
               
              Mais je ne suis pas surpris étant donné le niveau de la majorité mis a part une minorité admirable , le reste est abruti , par les slogans politiques dès l’enfance. 

              Pour moi, Jonas, (Younes en Arabe) le problème des Arabo-musulmans est toujours le même .Ils se révoltent , font des coups d’Etat, des manifestations , poussent aux changements des dirigeants ,mais conservent les mêmes régimes, qui produiront les mêmes effets que les précédents. Voyez , l’Algérie et l’Egypte . etc. Ce n’est pas une fatalité , mais une question d’éducation , et de savoir. Les autres points faibles des arabo-musulmans. 
              (...)
              << Les Arabes ont perdu leur valeur , leur humanité , leur culture ...tout. Rien ne permet de croire qu’on puisse compter sur les Arabes pour produire quoi que ce soit.Un orgueil mal placé est profondément enraciné chez les Arabes , à un point qu’on n’imagine pas. Demandez à vos téléspectateurs s’ils pensent que les Arabes pourront aller sur la Lune . Ils vous diront : » OUI, les Arabes iront sur la Lune ." Par Allah , les Arabes ne s’éloigneront pas de leurs domiciles.
              En toute honnêteté les Arabes sont rétrogrades et pas du tout adaptés a la civilisation. Je ne parle pas histoire , mais des Arabes d’aujourd’hui . Je ne parle pas des Arabes d’autrefois , de l’époque des conquêtes islamiques.Je parle des Arabes d’aujourd’hui . 
              (...)
              Les dirigeants Arabes sont le reflet du peuple ARABE , ils ne viennent pas de Mars ou du Soleil. Ils viennent du peuple , et ont les mêmes croyances que lui. Si vous placez un citoyen Arabe au pouvoir (...) je mets au défi n’importe quel citoyen arabe susceptible de faire mieux que les actuels dirigeants Arabes . Il n’y a pas de différence entre les dirigeants et les peuples Arabes.>> ( Anwar Malek , écrivain Algérien dans un entretien sur Al-Jazeera. )
              Réfléchissez un peu @Cyrus de colonie !


            • Allexandre 10 juin 2020 12:05

              @Jonas
              Les Arabes et les musulmans, dont je ne suis aucunement, mais cela ne me gênerait pas, connaissent leur histoire bien mieux que vous, qui ne la connaissez qu’à travers de l’Ancien testament, dont on sait bien qu’il est tout sauf historique.
              QCommencez par apprendre la VRAIE histoire des juifs, et vous pourrez revenir en deuxième semaine.
              Quant à votre ami copte, je pense qu’il s’est trompé de peuple.


            • machin 10 juin 2020 13:20

              @Jonas

              Vous devriez manger des caramels... ça colle les dents.


            • Jonas 10 juin 2020 13:50

              @Allexandre
              Dieu et moi , avons un contrat. Lui, me f... la paix et moi , je me f...de son existence . 
              Quant à l ’Ancien Testament comme le Nouveau Testament , ce ne sont pas des livres d’histoires , mais des événements peut-être inventés et racontés par des hommes de simples hommes, avec leurs défauts , leurs qualités . En revanche , la naissance de l’histoire des religions est passionnante. 

              Par ailleurs les deux premières religions , judaïsme et christianisme ont fait leur aggiornamento , en réinterprétant les textes en tenant compte de leur contexte de l’époque et en s’appuyant sur les avancées de la sociologie, de l’histoire, de la philosophie , l’archéologie , l’anthropologie, etc. Les interprétations des textes d’aujourd’hui , sont différentes de celles d’il y a 50 ans ou 100 ans. 

              L’islam , lui est une religion archaïque , obscurantiste , qui est figée au siècle de sa naissance , c-à-d au VIIe siècle et son livre saint le Coran , est considéré par les musulmans comme , parfait , inimitable est incréé. C’est une des raisons de leur retard a s’adapter a leur époque. Ils resteront toujours impuissants , et toujours à la traîne tant qu’ils ne trouveront pas en leur sein ,une espèce de Spinoza ou de voltaire. Mais cela est dure ,lorsque plus de 70 à 80 % des musulmans non arabes sont analphabètes ( Pakistan-Bangladesh -Afghanistan etc ) 


            • 6russe2sioux Cyrus de cylonie 10 juin 2020 17:38

              @Jonas

              Salut jonas/יוֹנָה le pigeon qui se prend pour une colombe .

              Tu as le niveau de réflexion et le vocabulaire d’ un môme de CM2.
              Pas étonnant que ta pensée soit limitée au nombre de mot que tu comprends.
              Pas étonnant non plus que des qu’ un texte t’ échappe , que tu n’ arrive pas a en saisir le sens tu pratique l’ inversion accusatoire et l’ insulte de cours de récré.

              Tu est trop bouché pour comprendre que cyrus est un pseudonyme , si j’ avais choisit Agamemnon tu aurais été persuadé de parler a un grec .

              Je pensais les israélien plus cultivé que cela .

              Piocher des passages choisit par d autre pour glorifier Israël et sa propagande c’ est a la porté d’ un enfant , lui non plus ne comprend rien a ce qu’ il pioche au hasard , il se contente d’ appuyer sur des boutons et de brassé du vent .

              Le rav ron chaya est lui un vrai lettré , quelqu’un capable d’ argumenter soigneusement . Ben gourion aussi avait du talent .

              Mais la si tu représente la fine fleur de l’ élite intellectuelle sioniste , je comprend mieux pourquoi Israël est un pays mort né.

              Tes discours nous font marrer , tout ce que tu reproche au arabo-muzz 
              tu le démontre sans cesse venant d’ Israël et de la sionosphère. 

              Le problème des français de souche ou des vieux gaulois comme moi , c’ est que des gens comme vous ou les arabo muzz prétendez nous dominer chez nous.

              Le fait que vous vous entre-tuiez au moyen orient n’ est pas bien grave a coté .C’ est votre problème la bas. Mais chez nous cela devient le notre .

              A+ jojo Si tu veut vraiment passé pour un con ne change rien tu est vraiment parfait smiley


            • ykpaiha ykpaiha 10 juin 2020 00:21

              Perso, je militerais pour la creation d’un état américain indépendant noir, un état qui permettra a un jeune et nouveau flambeau de la civilisation fiché dans le sol, dedissiper ainsi les ténebres de l’antique barbarie.

              Comme le dirait un Jefferson c’a aura de la gueule, tiens une idée de plus, juste a coté de Washington et pour l’originalité on l’appelera Lberia... Ah c’a a déja été fait ? zut mais c’a doit vachement bien marcher, j’ai meme entendu dire qu’ils ont Zélu un footballer, comme président, les pauvres, alors que d’autres contrées ont des gens éclairés et responsables....


              • Jonas Jonas 10 juin 2020 01:07

                « Y a-t-il une voix publique prétendant qu’il y avait des circonstances atténuantes – qu’il résistait à l’arrestation par exemple – qui justifieraient l’acte ? Il n’y en a pas. »

                Il s’agit d’une banale arrestation, qui n’a rien de raciste à la base. Floyd résiste 10 bonnes minutes, il refuse de rentrer dans le véhicule.
                Il a dû réussir à s’extraire violemment de la voiture, et ensuite, les choses ont dû mal tourner, malheureusement, il est tombé sur un flic véreux.

                Mais, le motif raciste du meurtre, vu les vidéos, est difficile à prouver.


                • Jonas 10 juin 2020 10:04

                  @Jonas
                  Il faut rappeler , que lorsqu’il s’agissait des attentats commis par des Arabo-musulmans en France , des voix s’élevaient , pour nous expliquer , qu’il ne faut pas faire d’amalgame . Les terroristes sont certes musulmans , mais ne représentent pas tous les musulmans. En revanche des policiers américains blancs , représentent tous les blancs , et là l’amalgame est autorisé . Deux poids deux mesures. 

                  Revenant aux faits et à la vérité.
                  George Floyd , na pas été arrêté , parce qu’il se promenait tranquillement. Son arrestation est due au fait, qu’il cherchait à écouler un faux biller de 20 dollars.

                  C’est une infraction , aux yeux de la loi. Mais une infraction mineure , d’autant que George Floyd , n’était ni armé ni violent. Il n’empêche , que des policiers le plaquent à terre , le maintenant la face contre le sol , en appuyant le genou sur le coup , pendant plus de 8 minutes, malgré ses cris, au point qu’il ne peut plus respirer et meure avant l’arrivée d’une ambulance.

                  Ce qui est révoltant , bien que la scène soit filmée par les passants ,le policier , continue sans s’interrompre jusqu’à la mort , de George Floyd. 


                • zygzornifle zygzornifle 10 juin 2020 09:37

                  La gauche a toujours défendue les minorités de couleurs , on l’a remarqué pendant la gouvernance d’Hollande Heuuuuu Heuuuu.

                  Le racisme fait partie de son fond de catalogue que l’on ressort quand on a plus rien a se mettre sous la dent , d’ailleurs au niveau du terrorisme elle reste sans voix ... 


                  • zygzornifle zygzornifle 10 juin 2020 09:39

                    En France on sait aussi tuer pour un refus d’obtempérer ….

                    Il est vrai que refuser de montrer sa pièce d’identité a un matuche mérite bien la mort ...

                    J’aimerai bien voir Macron Castaner ou Philipe victime d’un plaquage ventral ….


                    • jymb 10 juin 2020 12:55

                      @zygzornifle

                      Bien pire chez nous, j’ai le souvenir que le malheureux livreur mort durant une interpellation avait commis le crime d’utiliser son portable
                      Résultat d’une haîne délirante contre tout ce qui circule pour travailler...


                    • zygzornifle zygzornifle 10 juin 2020 13:50

                      @jymb

                       On devrait faire passer un test de QI a tous les flics et par la meme occasion aux politiques …..


                    • ZenZoe ZenZoe 10 juin 2020 10:16

                      Beaucoup de Démocrates américains sont des faux-derches à gerber.

                      Il fallait voir le maire de Minneapolis sangloter sur le cercueil de Floyd, alors qu’il est directement responsable du maintien de la racaille de flic Chauvin comme policier (comme le dit l’article, des dizaines de plaintes et trois morts à son actif, et aucune inculpation). Le maire aussi devrait être inculpé.


                      • rogal 10 juin 2020 12:45

                        « (...) s’en prendre à l’Amérique »

                        À l’Amérique...


                        • uleskiserge uleskiserge 10 juin 2020 13:52

                          Avec le racisme, il n’y a pas de « oui mais... »...


                          Le racisme existe bel et bien en tant que tel ; il a une histoire. Le racisme en France, Monsieur l’écolo, est vécu comme tel par des millions de nos compatriotes issus de notre « ancien » empire colonial ; racisme qui a pour conséquences des discriminations sans nombre : logement, emploi, droits, intégrité physique...


                          Et puis aussi, la parole : ce qui sera permis de dire dans les médias à propos de telle ou telle population — Arabe, Africain d’Afrique noire, Musulman ; chez Ruquier des années durant avec Zemmour ; sur France Culture avec Finkielkraut ; chez Charlie Hebdo semaine après semaine : une parole d’une violence et d’une permissivité sans précédent... 


                          Le racisme de et dans la police n’est que le reflet du racisme de et dans notre société jusqu’au sommet de l’Etat car qui ne dit mot consent... qui laisse dire consent... qui refuse de sanctionner consent...



                          • Jonas 10 juin 2020 15:18

                            @uleskiserge
                            Le racisme existe, et il existe dans tous les pays. Sauf que dans les pays démocratiques , ayant une opinion publique , des ONG libres , une presse libre et des partis politiques divers , des syndicats libres , chaque acte raciste est dénoncé et n’est pas caché. 

                            Dans les pays arabo-musulmans , la chasse aux noirs en Algérie. n’a pas fait beaucoup de bruits Les agressions et les insultes à l’encontre de la petite communauté chrétienne Copte en Egypte, souffre en silence sans rencontrer de défenseurs. Le coeur d’un stalinien a ses préférences. 

                            Vous n’avez rien dit ,lorsque , un universitaire guinéen Mamoudou Barry a été tué a Rouen , par un turc. Il ne faut pas désespérer Billancourt comme disait l’autre. 

                            Je n’ai pas vu des gauchistes attardés ,descendre manifester contre l’Afrique du sud ,où régulièrement des migrants africains sont pris comme cible. En 2008, comme en 2015 , des grandes villes comme Johannesburg Pretoria, se sont enflammées , avec des dizaines de morts et des saccages de magasins appartenant aux étrangers c-à-d a de pauvres africains fuyant la misère de leur pays et faisant confiance au pays de Mandela 

                            Il y a du racisme en France , personne ne peut le nier , comme personne ne peut nier que la France a subi les pires attentats par des gens qu’elle a hébergé , nourri et soigné. 

                            La famille Traoré , est à l’exemple de ce que les gauchistes attardés apprécient . et montent en épingle. 

                             -Adama Traoré, ( dont je partage la douleur des parents ) a un drôle de palmarès. 17 procédures pour vol , stupéfiants et viol de son codétenu. 
                            -Yacouba Traoré , lui , 18 mois de prison ferme , pour avoir tabassé celui qui accusé son frère de viol .
                            -Samba Traoré : quatre ans de prison dont 18 mois avec sursis pour violence avec une arme. 
                            -Bagui Traoré : 18 mois de prison ferme pour violence et extorsions sur femmes vulnérables. Etc 


                          • ETTORE ETTORE 10 juin 2020 15:10

                            Ces univers politiques ressemblent de plus en plus à un tapis vert de billard.

                            La partie est jouée compulsivement, par une foule innombrable de queues, même pas crayonnées.

                            Boules noires, la bille de choc blanche, vertes, jaunes, bleues....

                            On ne compte plus les bandes, ni les points, juste les entrechocs !

                            C’est triste, tous ces mouvements désordonnés, sous la lumière glauque et blafarde d’une information type « plafonnier enfumé », qui jamais ne rentreras dans les trous sombres de la « bande ».


                            • loyauté loyauté 10 juin 2020 15:17

                              Tous ces débats passionnés et pathétique,comme si le racisme n’existait pas depuis la nuit des temps...Ce « non événement » aux U.S(il y en a des centaines par jour dans le monde) n’avait qu’un seul but : nuire à Trump avant les élections et faire diversion aprés la débacle monumentale du covid...Ceci est pourtant facile à comprendre aprés quelques recherches mais je vois avec stupéfaction que tout le monde saute à pied joint dans le piège tendu et y va de sa petite tirade qui ne mènera nulle part à part la haine et la division...Je vous suggère donc de vous poser les bonnes questions...Bisous

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité