• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Chine - L’enfant unique et la poupée intelligente

Chine - L’enfant unique et la poupée intelligente

 Wuy Xingliang le directeur d'Exdoll. est un entrepreneur chinois qui possède un sens des affaires assez sensuel. Sa grande ambition est d'essayer de rompre la solitude de millions de Chinois qui resteront célibataires à cause de la politique de l'enfant unique. Les "guang gun", les branches mortes, qui ne porteront jamais de fruits" ou " Sheng Nan, les restes d'homme". Son objectif est la création d'une poupée "intelligente" qui ne sera pas uniquement destinée au sexe. 

Petit retour sur la politique de l'enfant unique

En 1949, la Chine de Mao Zedong avait besoin de main-d'oeuvre pour "augmenter la force de travail" de son pays. Les femmes qui avaient plus de dix enfants étaient surnommées Mamans d'honneur (光荣妈妈)". La politique d'encouragement à la natalité ayant pour résultat une croissance rapide de la population qui passa de "550 millions en 1950 à 890 millions en 1973". 

Pour mettre un frein au baby boom chinois qui devenait une charge trop lourde à supporter, L'Etat décida en 1979 la politique de l'enfant unique (独生子女政策). Des millions de filles furent sacrifiées par avortements sélectifs ou infanticide, ce qui provoqua un déséquilibre entre les sexes. Le 29 octobre 2015, "lors du 5e plénum du comité central du Parti Communiste chinois" il a été décidé que les couples pourront désormais avoir un deuxième enfant. Mais, le mal était fait, en 2020 la Chine devrait compter 30 millions d'hommes en plus que de femmes. 

La Chine n'est pas le seul pays touché par cette préférence marquée en faveur des garçons.
"Ces discriminations sont particulièrement marquées dans quatre pays : la Chine, l'Inde, le Pakistan et le Bangladesh". 

Pourquoi une poupée "intelligente"

Tout dépend de l'usage réservé à l'objet féminin, voire masculin. Si son but n'est que de satisfaire les besoins sexuels, pourquoi investir une somme d'argent considérable pour arriver à ses fins. Car, il faudra quand même débourser 25 000 yuans et donc 3200 € pour tester cette petite merveille qui ne devrait pas tarder à arriver sur le marché. Alors que sur le catalogue vous pouvez trouver chaussure à votre pied pour un prix hard-discount. Maintenant c'est vous qui voyez. 

En fait, la poupée intelligente aura d'autres qualités qu'un don pour les galipettes. Elle devrait avoir "un véritable sens de la conversation", savoir jouer de la musique, et pourra même "accomplir certaines tâches ménagères" comme par exemple "mettre en route un lave-vaisselle".

"Le premier modèle développé s’appelle Xiaodie et il se présente sous la forme d’une poupée réaliste dotée d’une connexion WiFi, une poupée intégrant un assistant virtuel similaire à ce que propose Apple et Amazon avec Siri et Alexa".

L'acheteur aura également la possibilité de personnaliser sa poupée et choisira lui-même la couleur de ses yeux et cheveux et bien d'autres détails plus intimes.

En conclusion

Pour en revenir à la Chine, car malgré les apparences c'est un sujet sérieux, il est bien certain que l'arrivée de la poupée intelligente ne réglera en aucun cas le grave problème du manque de femmes. La poupée ne pouvant servir que de modeste substitut, à condition d'en avoir les moyens. Les célibataires chinois continueront donc à chercher une vraie femme, et "de désespoir, certains kidnappent des femmes. D’autres partent s’en acheter une à l’étranger. Des Birmanes, des Vietnamiennes, des Indonésiennes "importées" en Chine".

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.79/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • Cateaufoncel 19 février 2018 13:03

    « ...en cas de maltraitance, l’utilisateur devra réparer la poupée à ses frais. » 

    Il faudrait étendre ça à l’Afrique


    • Jean Roque Jean Roque 19 février 2018 13:03

      L’enfant unique a été la seule grande politique écologique au monde.
      Avec leurs 4 à 7 enfants par femme, certains pays africains devraient s’en inspirer...


      • gruni gruni 19 février 2018 13:35

        @Jean Roque


        Les infanticides sélectifs, vous appeler de l’écologie 

      • microf 19 février 2018 13:46

        @Jean Roque

        Non @Jean Roque, l´Afrique n´a pas á s´inspirer de la politique de l´enfant unique.
        L´Afrique aime les enfants, c´est pourquoi en Afrique, ceci pour éviter le Grand remplacement comme bientôt en Occident il n´y aura plus d´ Occidentaux, ou bien les quelques qui seront restés, vos descendants s´appeleront Mohamed ben Jean Roque, cela, les Africains veulent l´éviter en faisant de 4 á 7 enfants.


      • foufouille foufouille 19 février 2018 14:13

        @microf
        il faudra car nous ne pourront pas toujours vous nourrir.


      • Sozenz 19 février 2018 15:02

        @gruni
        la poupée pourra permettre aux hommes de tirer leur coup sans mettre en cloque leurs femmes à tout bout de champ.
        la plus part des hommes ne savent pas garder leur bite dans le slip ; donc voilà . ces poupées ont été crée pour un besoin ;
        pourquoi pas , si ça peut éviter des viols .
        Faut arreter les hypocrisies .
        il se peut même que la place de la femme ne prenne plus pour certains uniquement la place d un simple trou ; mais d une relation d échange et d amour
        ( langue cru volontaire )


      • gruni gruni 19 février 2018 15:37

        @Sozenz



        « si ça peut éviter des viols », oui pourquoi pas, mais les Chinois ne cherchent pas qu’à tirer « leur coup ». Il veulent pouvoir fonder une famille, une vraie, pas avec une poupée.

      • microf 19 février 2018 17:12

        @Jarnicoton

        Au lieu d´aller faire des enfants pour éviter le grand remplacement, vous venez perdre ce temps précieux pour commenter.
        Vos descendants seront bientôt appelés Abdel ben Jarnicoton, ne dites pas après que c´est la faute de @microf qui ne cesse de vous prévenir.


      • microf 19 février 2018 17:16

        @foufouille

        Merci baucoup mon cher @foufouille pour votre aide á nous nourrir jusqu´á présent, mais bientôt, avec le grand remplacement, vous ne le pourrez plus, ceux qui viendront après, s´ils ont la chance, s´appeleront Karim ben foufouille.


      • foufouille foufouille 19 février 2018 17:45

        @microf
        l’afrique appartiendra bientôt à la chine donc soit vous vous tuerez entre vous comme d’hab, soit serez tué par un virus mortel car crados, etc.
        si on a une ère glaciaire en 2035, vous serez éradiqué.
        pas la peine de compter sur les muslims plus racistes que nous.
         


      • microf 19 février 2018 21:44

        @foufouille

        Merci mon cher @foufouille, voici une information que vous ne connaissiez pas je vous passe.

        La Chine à la conquête du monde ? Ses projets pharaoniques dont un en France.https://fr.sputniknews.com/international/201802181035193490-chine-conquete-monde-projets-france/

        Le monde va appartenir á la Chine, mais en attendant que l´Afrique appartienne á la Chine, en France, le grand remplacement aura déjá eu lieu, vos descendants s´appelant Mohammed ben Foufouille, lorsque les chinois arriveront en France, s´il ya encore des descendants dans votre famille, ils s´appeleront JIN JYAN Foufouille, c´est pourquoi j´exhorte les francais á faire entre 4 et 7 enfants pour éviter ce grand remplacement, d´abord des Mohammed, et ensuite des JIN JYAN, vous devriez être content de moi qui ne veut pas de ce grand remplacement en France, contrairement á vous qui souhaitez le grand remplacement en Afrique par les Chinois, c´est pas gentil votre attitude, je me serai attendu que comme moi, vous conseilliez aux africains quoi faire pour éviter ce grand remplacement en Afrique par les chinois.


      • Ouam Ouam 19 février 2018 22:46

        @Jarnicoton
        ".
        Si je comprends, les Africains multiplient les enfants afin de saturer un territoire où ainsi ni Européens ni Chinois ne trouveront de place ? Voilà une explication ingénieuse à leur démographie Vous en avez d’autres, comme ça ?  « 

         
        Microf te dis la vérité...
         
        Libre a toi de ne pas l’entendre mais pourtant c’est bien prévu en macronie l’envahissement
         
        Du un peu ancien...
        http://www.economiematin.fr/news-gouvernement-debloque-500-millions-euros—accueil—migrants

        Du très récent cette fois, si certains doutent encore.... (de plus en plus rares)

        recemment (il y a deuxs jours) il a débloqué 200 Millions (ou 160) pour les cours de francais aux illégauxs
        https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0301317519117-immigration-72-propositions-pour-refondre-lintegration-des-etrangers-2154840.php

        L’ame à étée étendue de 108 Millions de plus
        https://www.capital.fr/economie-politique/laide-medicale-detat-va-augmenter-de-108-millions-deuros-en-2018-1246495

        Un ’crédit d’impôt’ pour les personnes hébergeant des réfugiés
        La proposition »forte« du député LREM Aurélien Taché
        http://www.atlantico.fr/pepites/depute-lrem-propose-credit-impot-pour-personnes-hebergeant-migrants-3312111.html

        Celle ci, c’est juste »LA« meilleure smiley smiley

        La prochaine étape sera peut etre à ce rhytme...
         
         »L’etat francais demande le pret hebdomadaire de votre épouse, ou de vos jeunes enfants pour un soulagement sexuels de ceuxs —cis.... car ces pauvres gens onts droits aussi au bonheur ...
        (lauis habituel servi auxs décérébrés profonds clamé par la doxa habiteulle bien pensante smiley « 
         
        Au rhytme ou vonts les choss, c’est tout à faut envisageable...
        Certaines truffes y sonts prètes, d’autres pas ....
         
        Et surtout, on conteste pas dans les rangs, sinon on sortia la sanction extrème dans l’oligarchie ...
         »Sp’èce de gros raciste sans coeur " smiley


      • Ouam Ouam 19 février 2018 22:57

        @microf
        "@foufouille Merci baucoup mon cher @foufouille pour votre aide á nous nourrir jusqu´á présent, mais bientôt, avec le grand remplacement, vous ne le pourrez plus, ceux qui viendront après, s´ils ont la chance, s´appeleront Karim ben foufouille."
         
        Meme en opposant implaccable à tes idées, je te défendrai pls tard, lorsque certains par leur obscurantisme auronts refusé de t’écouter et te cloeront au pilori, car les responsables sonts euxs et pas toi qui les préviens.

        En Afrique ca assurre un bon revenu, l’enquète recente des passeurs, ou celui d’en bas, cad le chauffeur de base comme on l’appelle, touche 3000€ de salaire mensuel...
        (hors impots bien sur), je ne parles meme pas des revenus de ceuxs d’au dessus....
         
        Buisness bien juteux, je suis sur qu’un certain nombre de lecteurs de ce topic en sonts loin de ce revenu.
         
        Si ils doutent de mes propos, c’est sur RFI et France info il y a plus qu’a podcaster, info d’hier...


      • Ouam Ouam 19 février 2018 23:06

        @microf
        « c´est pourquoi j´exhorte les francais á faire entre 4 et 7 enfants pour éviter ce grand remplacement,... »
         
        Et c’est evidemment sur cette partie ou je ne suis pas d’accord avec toi...
        Parce que si tout le monde fait pareil...ben...
         
        Sauf à penser que notre planète est un univers « infini » ...comme ce que pensent les ultra capitalistes qui nous meneronts avec cette meme logique à notre perte..
         
        Ou partir dans des guerres fratricides répétées genre celle du III Reich fut juste un tout petit hors d’oeuvre... et des épurations / conflits ethico religieuxs abominables...
         
        Tu pourra toi aussi noter ce message et ne pas dire que je n’ai pas prévenu non plus d’un futur on ne peut plus prédictible avec ce genres de logiques à courte vue.....

        On est déja 8 milliards.... ce qui est bien trop... un peu de lecture...
        http://www.demographie-responsable.org/


      • Ouam Ouam 19 février 2018 23:15

        @gruni
        "« si ça peut éviter des viols », oui pourquoi pas, mais les Chinois ne cherchent pas qu’à tirer « leur coup ». Il veulent pouvoir fonder une famille, une vraie, pas avec une poupée.« 
        Bjr Gruni (et auxs autres)

        Meme sans parler des viols (etc...)
        Et si nous foutions un peu la paix au gens (j’entends par »tolérance")
         
        En fait ca te genes en quoi que le mec n(ai pas envie de se trimbaler une palanquée de chiards...
         
        Ni de se trainer comme un boulet (l’inverse est valable aussi bien sur) une nana qu’il ne supporte plus, ou pire qu’il ignore, la confondant avec sa mere ou sa bonne à tout faire...
         
        Quel tord ce type (ou cette nana) crée t’elle à la société (question posée), sauf aux ultra religieuxs ou ceuxs à la pensée étroite ?
         
        C’est pas de la pédohilie, ou la en revanche il faut etre intraitable car cela crée indiscutablement du tord aà autrui, donc hautement condamnable, comme le viol d’ailleurs.
         
        J’ai essayé d’ajouter ma petite pierre au débat qui vaut ce qu’elle vaut, apres avoir répondu a Mr Microf.
        ouam,


      • Jean Roque Jean Roque 20 février 2018 12:06

        @gruni
        Doublement de la population tous les 20 ans en Afrique subsaharienne. Si la Chine avait suivi ce rythme de grenouille de bénitier, ils seraient anthropophages


      • gruni gruni 20 février 2018 12:51

        @Jean Roque


        Je ne suis pas contre une régulation des naissances, par contre, passer de 10 enfants pas femme à un seul, était trop brutal. Pas seulement pour le déséquilibre homme-femme d’ailleurs. Le gouvernement chinois le reconnaît et a changé la loi.

      • Diogène Diogène 19 février 2018 13:32

        « Sa grande ambition est d’essayer de rompre la solitude de millions de Chinois qui resteront célibataires à cause de la politique de l’enfant unique. »


        Bonjour Gruni,

        Ce n’est pas une question de solitude, mais une question d’hormones et d’ordre public 

        On peut être marié et seul.
        Les jeunes mâles saturés de testostérone ne cherchent pas une compagne pour fonder un foyer harmonieux, mais pour faire dégorger le poireau.
        Mais le recours à des prostituées est générateur de délinquance, alors que le traitement à domicile permet de s’endormir tranquillement après avoir purgé les burettes.

        De toutes façons, de même que la mariage n’est pas une solution à la solitude, la question de l’enfant unique est une question de démographie qui n’a qu’un lointain rapport avec le désir sexuel ou plutôt la pulsion hormonale bestiale des mâles non castrés. Tiens, au fait, la castration, n’en voilà une idée qu’elle est bonne ! Plus de harcèlement !

        • gruni gruni 19 février 2018 13:41

          @Diogène


          « pour faire dégorger le poireau », une poupée fera l’affaire

          Pour fonder une famille ça sera plus compliqué


        • Diogène Diogène 19 février 2018 14:02

          @gruni

          pour dire les choses autrement : fonder une famille n’est pas un besoin sexuel mais un projet socio-culturel, et en effet une poupée peut suffire à satisfaire ce qui semble irréductible, sans présenter les inconvénients de la prostitution qui suppose exploitation et transmission de maladies

        • gruni gruni 19 février 2018 15:40

          @Diogène


          Je suis d’accord, mais je ne crois pas qu’une poupée résoudra le problème de la solitude. Bon, si ça peut aider, tant mieux.

        • HELIOS HELIOS 19 février 2018 16:33

          @Diogène


          ***** Ce n’est pas une question de solitude, mais une question d’hormones et d’ordre public *****

          Et le self service vous en avez entendu parler ?
          Sans parler du double effet kiss cool... changer de main pour avoir l’impression d’avoir quelqu’un d’autre....

          Bon, ben ceci écrit je m’en vais


        • papijef papijef 19 février 2018 16:41

          @Diogène
          « faire dégorger le poireau » quelle vulgarité ! Je ne m’attendais pas à ça de toi, qui que Gruni le répétât d’ailleurs. Pour un média de cette classe ... m’enfin ...


        • Diogène Diogène 19 février 2018 17:13

          @kelenborn

          « Tu pourras même les sodomiser sans qu’elles râlent ! »

          Nan mais ça va pas ? Si elles râlent pas !
          Elles vont pas y prendre du plaisir , non plus, des fois ?

        • Ouam Ouam 19 février 2018 23:20

          @kelenborn
          Finalement...tout bien réfléchi j’opte pour la poupée....
           
          Pour de multiples raisons...
          Et surtout, tu peut couper le son smiley


        • pallas 19 février 2018 14:00
          gruni

          Bonjour,

          La situation de la femme dans le monde est catastrophique, et s’aggravent. Sa touche l’ensemble du globe.

          Il faudrait parler du cas au Japon, les toucheurs dans le métro, la prostitution infantile et la pédo pornographie dans les animés et bande dessinée.

          Au Japon, depuis 1950, la condition de la femme n’ a eu de cesse de s’effondrer.

          En Inde, ont préfèrent faire des garçons et massacrant les filles.

          Ce constat touche l’ensemble de l’humanité, c’est purement et simplement la fin de notre espèce.

          Sa ressemble à un roman de Stephen King, ou les femmes sont exterminées par les hommes et le devenir de l’humanité condamner à disparaitre.

          Salut


          • Albert123 19 février 2018 15:35

            @pallas« 


            La situation de la femme dans le monde est catastrophique »

            titraille hystérique à la sauce BFMTV, 

            « Au Japon, depuis 1950, la condition de la femme n’ a eu de cesse de s’effondrer. »

            la condition de la femme au japon est loin de s’effondrer, la situation engendrée par le triptique libéralisme / néo féminisme / gauchisme est nettement plus préoccupante :

            • 42% des hommes ont admis être encore vierges
            • 44,2% des femmes ont admis être encore vierges
            • 70% des hommes qui ne sont pas mariés sont toujours célibataires
            • 60% des femmes non mariées sont toujours célibataires
            • 90% des sondés sont intéressés par le mariage
            individualisme, égocentrisme, refus d’affronter le réel, aliénation et frustration sans limite ... bref on tiens là toutes les caractéristiques du mondialisme libertaire, féministo LGBT à tendance théorie du genre tout droit venu des cotes US où bobos ; hipsters et autres néo hippies vegan sont en nombre.

            « Il faudrait parler du cas au Japon, les toucheurs dans le métro, la prostitution infantile et la pédo pornographie dans les animés et bande dessinée. »

            et donc plutôt que constater les conséquences malheureuses de différentes idéologies aliénantes imposées à la masse par des médias à la ligne rédactionnelle stupide vous préférez victimiser une composante du problème pourtant elle aussi responsable de la situation.

            « En Inde, ont préfèrent faire des garçons et massacrant les filles. »

            l’exemple de l’inde (société ayant encore une vision traditionaliste du couple) n’explique absolument pas la situation en occident ou au Japon.

            En bref vous instrumentalisez un cas particulier pour justifier votre vision particulièrement tronquée.



          • gruni gruni 19 février 2018 15:44

            @pallas


            Je ne crois pas à la fin de notre espèce, c’est plutôt la surpopulation qui peut devenir un problème. C’est en Asie qu’il y a un déséquilibre démographique. En Russie c’est le problème inverse, plus de femmes que d’hommes.

          • Montdragon Montdragon 19 février 2018 18:43

            @Albert123

            • 70% des hommes qui ne sont pas mariés sont toujours célibataires
            • 60% des femmes non mariées sont toujours célibataires

            Vous pourriez précisez svp ? Je me suis plié en 4 en lisant ça. Relisez-vous bon dieu.


          • Ouam Ouam 19 février 2018 23:31

            @gruni
            "Je ne crois pas à la fin de notre espèce, c’est plutôt la surpopulation qui peut devenir un problème. C’est en Asie qu’il y a un déséquilibre démographique. En Russie c’est le problème inverse, plus de femmes que d’hommes. "

            +1pour la surpopulation qui VA devenir un grave problème.

            T’inquetes pas pour le vide démographique de l’asie
            Note : le Japon, la chine et l’australie ce n’est pas possible leurs gouvernants veillent et protegent leurs populations...
             
            Mais pour le Reste, une fois l’UE envahie (et remplie), cela se déportera inexorablement sur les parties de l’asie non nommées ci dessus, et peut etre auxs USA si les démocrates (pros envahissement et pro esclavage) reprennent le pouvoir...
            ce qui est loin d’etre gagné, car l’amerloc moyen (contrairement à ce que nous serienent les merdias ici) sonts assez satisfait de trump globalement.
            Cf : voir son projet de loi récent qui va passer sur les mineurs illégauxs et le refoulement de ceux-cis, si tu suis un peu les infos US.
             
            Une réelection de celui ci dans 3 ans ne me parais pas inenvisageable....
             
            Ce qui ne laissera plus que L’UE et cette partie de l’Asie colonisable...
             
            Car une Russie avec un type comme Poutine (ou un équivalent) est inenvisageable aussi pour l’envahissement de leur territoire, ils onts payé assez cher la défense de leur patrie avec leur 23 millions de morts de 1945.
             


          • julius 1ER 20 février 2018 08:50

            @Montdragon


            j’ ai pensé la même chose en lisant cela ... on ne sait pas dans quelle tranche d’age ce sondage a été fait, lu comme çà ce sondage doit s’adresser à des incultes !!

          • révolQé révolQé 20 février 2018 09:17

            @Montdragon
            Je suis ni marié ni célibataire.
            Parfois une relecture aide à comprendre.
            PACS,
            union libre,
            concubinage etc... smiley


          • mina 20 février 2018 12:21

            @Montdragon
            « Célibataire » signifie « qui ne vit pas en couple » . Il y a donc 70 % des hommes qui ne sont pas mariés qui n’ont ni compagne ni compagnon et 60% des femmes non mariées qui sont dans la même situation .


          • Montdragon Montdragon 20 février 2018 19:20

            @Montdragon
            ça ne choque personne à l’ehpad Ago ? non ?
            80% des célib sont pas mariés ?

            TRUISME


          • foufouille foufouille 19 février 2018 14:20

            « Pour mettre un frein au baby boom chinois qui devenait une charge trop lourde à supporter, L’Etat décida en 1979 la politique de l’enfant unique (独生子女政策). Des millions de filles furent sacrifiées par avortements sélectifs ou infanticide »

            rien à voir vu que c’est le cas pour d’autres pays.


            • gruni gruni 19 février 2018 15:47

              @foufouille


              Le sacrifice des filles c’est en Asie, rien à voir avec la démographie mondiale qui est plutôt équilibrée avec un léger avantage pour les garçons.

            • papijef papijef 19 février 2018 16:45

              @kelenborn
              je te trouve dur avec Foirfouille.


            • foufouille foufouille 19 février 2018 16:49

              @gruni
              pour certains cas, la raison avancé est que le garçon pourra faire tous les boulots et aussi le paiement d’une dot.


            • gruni gruni 19 février 2018 16:58

              @foufouille


              « En Chine, les fils héritent des biens de la famille et, surtout, ils s’occupent de leurs parents lorsque le grand âge approche, une charge fondamentale dans un pays qui ne dispose d’aucun système organisé de retraite. En Inde, c’est la tradition de la dot qui porte malheur aux filles : lors de leur mariage, elles doivent apporter à leur belle-famille une somme importante qui oblige souvent les foyers modestes à s’endetter. Dans les régions hindouistes, seul un garçon peut embraser le bûcher funéraire de ses parents, ce qui leur permet d’échapper à l’errance éternelle. »
              En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2007/03/08/demographie-les-filles-sacrifiees-d-asie_880680_3216.html#oDy4C0puUjD0OLbb.99


            • mina 20 février 2018 14:40

              @foufouille
              Le garçon pourra faire tous les boulots et pas la fille ? Cette idée fausse a la vie dure et a servi de prétexte pour les écarter de tout pouvoir décisionnaire ! Pendant la guerre de 14-18, les femmes ont remplacé les hommes dans tous les domaines, à l’usine comme derrière la charrue, et pourtant le droit de vote n’a été accordé , par les hommes au pouvoir, aux femmes FRANCAISES qu’en 1945, bien après tous les autres pays européens, et 25 ans après la Turquie. Aujourd’hui il suffit d’appuyer sur des boutons pour soulever de lourdes charges, y compris dans le bâtiment, et la direction assistée permet aux femmes routières de conduire d’énormes poids-lourds.


              Dans de nombreux pays, c’est le futur époux qui paye une dot au père de la fille à marier .Et dire qu’en France, la dot était en sens inverse ! C’est la famille (riche) de la fille qui offrait une dot au mari de la fille . Dans la haute société, les filles sans dot (de familles ruinées) n’intéressaient pas les prétendants de leur classe sociale , devaient se contenter d’un mari issu d’une classe inférieure ou entrer au couvent ou encore rester vieilles filles et trouver un emploi humiliant de dame de compagnie (elles n’avaient pas de métier) au service d’une parente fortunée. Les jeunes filles riches couraient le risque, sans pouvoir s’y opposer, d’ épouser certains jeunes hommes peu scrupuleux, paresseux, cavaleurs et dépensiers, les fameux « coureurs de dot » malencontreusement choisis par leur famille.

               Victime d’avortement sélectif ou d’infanticide, de lapidation , de contraintes vestimentaires, de viols , de harcèlement, de violences verbales, et physiques parfois jusqu’à ce que mort s’ensuive, épouse maltraitée par des coureurs de dot, la femme a toujours été victime de la domination masculine instituée dans tous les pays du monde.

            • foufouille foufouille 20 février 2018 14:48

              @mina
              vas porter tes sacs de ciments de 50kg .............


            • mina 20 février 2018 15:48

              @foufouille
              La brouette a déjà été inventée ainsi que le « diable », le porte-palettes, le monte-charges, la grue etc ...

              Même costaud, si tu portes tous tes sacs de 50kg sur ton dos, tu te retrouves vite avec des hernies discales puis en fauteuil roulant .


            • Rincevent Rincevent 19 février 2018 14:50

              Il aurait fallu expliquer pourquoi cette préférence pour les garçons. C’est parce que, traditionnellement, une fois mariée, la fille part dans sa belle-famille dont elle s’occupera quand ils seront plus âgés. Elle sera donc ‘’perdue’’ pour sa famille, ce qui ne sera pas le cas du garçon. Mais ça commence à bouger dans les mégapoles chinoises : le boom immobilier (et les prix qui vont avec) fait que, de toute façon, il devient difficile de garder ses parents avec soi. http://www.lefigaro.fr/retraite/2014/07/28/05004-20140728ARTFIG00137-la-chine-comptera-350millions-de-retraites-en-2030.php


              • gruni gruni 19 février 2018 16:08

                @Rincevent


                C’est exact, d’ailleurs les explications sont dans les liens pour plus ample information. Merci pour le vôtre.

              • papijef papijef 19 février 2018 16:55

                @Rincevent
                Ah, alors si c’est Le Figaro qui le dit ...


              • mina 20 février 2018 15:38

                @totrob
                Pas de problème dans ce cas car il y a un surplus de garçons . Avec les deux salaires, il faut prévoir deux chambres de plus au lieu d’une pour les vieux parents. 


              • zygzornifle zygzornifle 19 février 2018 15:55

                A quand des politiques intelligents ? ....


                • zygzornifle zygzornifle 19 février 2018 15:57

                  Si les Chinois limitent leurs naissance les africains et les indiens copulent comme des lapins et balancent leur gosses a la rue ....


                  • aimable 19 février 2018 20:36

                    @zygzornifle
                    je ne suis pas sur que tous les enfants s’appellent Désiré par toutes les femmes alors que la pilule elle, s’appelle peut être désirée


                  • pallas 19 février 2018 16:09
                    gruni et Albert123

                    ROHHH !!!!!!!!!,

                    Vous me feriez leçon sur Le Japon, pays que je ne connais que trop bien, mieux que vous même me semble t’il, non ?.

                    Les français sont admirables smiley

                    La plupart des actes de viols et violences sont comme ont dit chez nous « main courante », baissant artificiellement le taux de criminalité.

                    La prostitution infantile et des jeunes femmes en règles générale surpasse la France.

                    Le Soleil Levant est un cauchemars, une prison, la femme est traité comme un objet sexuel.

                    C’est un merveilleux monde des nazes.

                    Salut


                    • gruni gruni 19 février 2018 16:17

                      @pallas


                      Beaucoup de problèmes au Japon également, sans prétendre connaître le pays mieux que vous, j’ai déjà écrit plusieurs fois sur l’Empire du Soleil Levant. 

                    • papijef papijef 19 février 2018 16:51

                      @gruni
                      Bon, alors si t’as déjà écrit plusieurs fois là-dessus, tu connais bien.


                    • papijef papijef 19 février 2018 16:37

                      j’en veux une comme ça, sinon je pleure.

                      Tu as bien d’écrire sur ce sujet, ça nous change des niaiseries habituelles.


                      • CN46400 CN46400 19 février 2018 17:50

                        Sait-on que la France aussi a eu sa période de « enfant unique » plutot male ? Ca remonte à Napoléon et à son Code Civil qui modifiait l’héritage en remplaçant le droit d’ainesse de l’ancien régime par l’héritage réparti égalitairement entre tous les enfants.
                        Cette mesure, conduisant au partage de toutes les propriétés, fut contournée par la généralisation du « coittus interruptus » et généra, jusqu’en 1947 (Allocations familialles), une baisse sensible de la natalité. Ce qui permit à la GB, et à L’Allemagne, de dépasser, démographiquement, la France qui, avant, dominait, sur ce terrain l’Europe occidentale.
                         Autre effet colatéral, la condamnation papale de cette pratique sexuelle, suite à l’intervention auprès du Vatican de l’Eglise française. Ce qui conduisit pas mal de paroissiens à prendre quelques distances avec les confessionnaux


                        • troletbuse troletbuse 19 février 2018 19:28

                          Lamentable, ces adorateurs de Macron qui se décarcassent pour trouver des sujets de merde comme sur nos merdias, tout celà pour ne pas parler de notre tarlouze.


                          • exocet exocet 19 février 2018 20:00

                            En attendant, on peut toujours critiquer la Chine et les Chinois, ça évite de regarder ce qui se passe en france et en Europe.
                            Depuis plus de 35 ans, nous avons une immigration Nord Africaine et Sub-saharienne massive. Ce sont exxentiellement des hommes, car là-bas aussi il nait très peu de femmes. Si tous ces Africains viennent en Europe, c’est essentiellement à cause des chaines de télévisions Européennes qui diffusent jusque là-bas : elles montrent dans les séries des femmes faciles, en nombre, et aguicheuses. Ce qui n’est pas tout à fait la réalité....
                            Avec en plus depuis quelques années les migrants Africains, essentiellement des hommes.
                            Et les enfants qui naissent des couples Africains, même en Europe, sont essentiellement des garçons...pourquoi ? nul ne l’a encore expliqué vraiment.
                            En tous cas, la pyramide des âges en est déséquilibrée, et un certain nombre de jeunes hommes ne pourront ni se marier ni fonder une famille.
                            On envoit les prémisses depuis près de 20 ans, tous ces jeunes qui jusque tard dans la vie jouent à des jeux en ligne...ils n’ont pour la plupart pas de copine.
                            Et alors en Allemagne, dont la démographie a reçu le coup de grace avec la venue de plus d’un million et demie de migrants hommes en quelques années....je prédis un immense fiasco social.


                            • Montdragon Montdragon 19 février 2018 20:22

                              @exocet
                              Oui, désormais la Syrie en guerre va de l’Inde au Maroc..il faut les accueillir car nous sommes la patrie des dwats de l’homme komvouzémwa.


                            • Gisyl 19 février 2018 21:33

                              Rectificatif urgent : ce n’est pas la politique de l’enfant unique décrétée en Chine qui est la responsable de millions d’infanticides féminins. C’est le résultat de la mentalité féodale des campagnes qui faisait considérer qu’une fille était moins importante qu’un garçon. N’inversez pas les choses SVP et cessons de critiquer cette politique courageuse qui est l’une des raisons principales de l’élévation du niveau de vie en Chine.


                              • Rincevent Rincevent 19 février 2018 21:49

                                @Gisyl

                                C’est bien ce que je disais plus haut. Mais, maintenant que le deuxième enfant est autorisé, ce n’est pas la joie non plus… https://www.ouest-france.fr/monde/chine-deux-enfants-autorises-les-couples-ne-sautent-pas-joie-3805149


                              • gruni gruni 20 février 2018 07:30

                                @Gisyl


                                « Conséquence collatérale de cette politique (de l’enfant unique) : la part des femmes dans la population a peu à peu diminué, pour atteindre 48,48 % en 2014, soit 106 hommes pour 100 femmes. Le chiffre est encore plus impressionnant au sein de la génération née en 2010, où l’on comptait près de 118 naissances de garçons pour 100 naissances de filles, notamment à cause d’avortements sélectifs ».



                              • gruni gruni 20 février 2018 07:33

                                @Gisyl


                                J’ajoute que l’échographie sélective est désormais interdite en Chine, mais en réalité cette loi est peu appliquée

                              • julius 1ER 20 février 2018 09:11

                                @Gruni,

                                j’ai eu peur en allant sur un des liens que tu donnes, d’être sur un site pédophile tellement les poupées ont l’air d’adolescentes pré-pubères ..

                                ces régimes qui font tout pour que les gens aient plein de gosses sont aussi irresponsables que ceux qui décrètent l’enfant unique ... on voit que la Chine est passé par tous les stades .. et le résultat est plutôt catastrophique !!!

                                quand à ceux qui nous bassinent avec leur théorie du grand remplacement, c’est aussi idiot que celui qui pensait créer un Reich qui allait durer 1000 ans !!

                                d’ailleurs cela me rappelle le film de J Yanne « les chinois à Paris » où la théorie de la peur de chinois qui allait nous phagocyter !
                                en fait la théorie de J Yanne c’était qu’un chinois qui restait à Paris trop longtemps n’était déjà plus un vrai chinois ... 
                                cad qu’ il devenait plus français que les français eux-mêmes et pour remonter plus loin dans le temps Homo-sapiens a dû se mélanger avec Néanderthal contrairement à l’idée qui a été véhiculée pendant des années ou Néanderthal aurait disparut seul dans son coin de Germany !!!
                                c’est pour çà que je ne crois guère aux prédictions des « politiques » !!!

                                • révolQé révolQé 20 février 2018 09:27

                                  @julius 1ER

                                  j’ai eu peur en allant sur un des liens que tu donnes, d’être sur un site pédophile tellement les poupées ont l’air d’adolescentes pré-pubères ..

                                  je plussois cette partie (et celle-ci seulement...) de votre commentaire,
                                  que des poupées ressemblant à des gosses à part 2 ou 3 modèles... !!!  smiley


                                • gruni gruni 20 février 2018 09:40

                                  @julius 1ER


                                  Effectivement, je n’ai pas remarqué de femmes mûres dans le catalogue, ce qui est inadmissible, il va falloir faire une réclamation. 
                                  C’est surtout les décisions politiques qui m’inquiètent.

                                • Fergus Fergus 20 février 2018 09:17

                                  Bonjour, Gruni

                                  Très bon article sur une situation chinoise qui reste problématique. Et ce n’est bien sûr pas l’arrivée sur le marché de la poupée intelligente et qui dit toujours oui qui apportera une solution. D’autant plus que les pauvres ne pourront pas se la payer, et que les riches n’en auront pas besoin : en Chine comme ailleurs, le type plein aux as n’a aucune difficulté à s’offrir une ravissante partenaire en chair et en os !


                                  • gruni gruni 20 février 2018 09:30

                                    Bonjour Fergus


                                    Oui, et comme tu le précises pour la poupée « les pauvres ne pourront pas se la payer, et que les riches n’en auront pas besoin... ». Mais, peut-être plus étonnant, d’après mes recherches certaines Chinoises préfèrent rester célibataires parce qu’elles n’ont pas trouvé « le type plein aux as ».

                                    Merci pour ton commentaire.

                                    • zygzornifle zygzornifle 20 février 2018 10:03

                                      Pourquoi une poupée ? 


                                      Il y a des migrants partout , les Chinois n’ont qu’a en importer en plus comme ils réclament du boulot il y en a en Chine du taf contrairement a chez nous.....

                                      • L'enfoiré L’enfoiré 20 février 2018 13:36

                                        La poupée chinoise parle le mandarin.
                                        Samantha elle peut parler anglais, peut s’asseoir sur le canapé aux côtés des enfants et parler de philosophie, de sciences, raconter des blagues…


                                        • mina 20 février 2018 15:29

                                          Font-ils, pour l’exportation, des poupées intelligentes aussi parfaites mais masculines et plus adultes, capables de parler d’autre chose que de matchs de foot et de grosses blagues bien misogynes ? 


                                          • exocet exocet 22 février 2018 15:03

                                            @mina
                                            Font-ils, pour l’exportation, des poupées intelligentes aussi parfaites mais masculines et plus adultes, capables de parler d’autre chose que de matchs de foot et de grosses blagues bien misogynes ?
                                            Oui, ça s’appelle des « migrants », et un certain nombre de membres d’associations qui les soutiennent s’envoient en l’air avec eux voire avec leurs enfants....c’est toute l’ambiguité d’une générosité auto-proclamée de ces associations d’accueil....


                                          • Homphilo 24 février 2018 01:32

                                            merde alors.avec ces poupees cela mettre des femmes sur la paille au lieu du trottoir..bonjour le chomage

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès