• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Chine - L’enfant unique et la poupée intelligente

Chine - L’enfant unique et la poupée intelligente

 Wuy Xingliang le directeur d'Exdoll. est un entrepreneur chinois qui possède un sens des affaires assez sensuel. Sa grande ambition est d'essayer de rompre la solitude de millions de Chinois qui resteront célibataires à cause de la politique de l'enfant unique. Les "guang gun", les branches mortes, qui ne porteront jamais de fruits" ou " Sheng Nan, les restes d'homme". Son objectif est la création d'une poupée "intelligente" qui ne sera pas uniquement destinée au sexe. 

Petit retour sur la politique de l'enfant unique

En 1949, la Chine de Mao Zedong avait besoin de main-d'oeuvre pour "augmenter la force de travail" de son pays. Les femmes qui avaient plus de dix enfants étaient surnommées Mamans d'honneur (光荣妈妈)". La politique d'encouragement à la natalité ayant pour résultat une croissance rapide de la population qui passa de "550 millions en 1950 à 890 millions en 1973". 

Pour mettre un frein au baby boom chinois qui devenait une charge trop lourde à supporter, L'Etat décida en 1979 la politique de l'enfant unique (独生子女政策). Des millions de filles furent sacrifiées par avortements sélectifs ou infanticide, ce qui provoqua un déséquilibre entre les sexes. Le 29 octobre 2015, "lors du 5e plénum du comité central du Parti Communiste chinois" il a été décidé que les couples pourront désormais avoir un deuxième enfant. Mais, le mal était fait, en 2020 la Chine devrait compter 30 millions d'hommes en plus que de femmes. 

La Chine n'est pas le seul pays touché par cette préférence marquée en faveur des garçons.
"Ces discriminations sont particulièrement marquées dans quatre pays : la Chine, l'Inde, le Pakistan et le Bangladesh". 

Pourquoi une poupée "intelligente"

Tout dépend de l'usage réservé à l'objet féminin, voire masculin. Si son but n'est que de satisfaire les besoins sexuels, pourquoi investir une somme d'argent considérable pour arriver à ses fins. Car, il faudra quand même débourser 25 000 yuans et donc 3200 € pour tester cette petite merveille qui ne devrait pas tarder à arriver sur le marché. Alors que sur le catalogue vous pouvez trouver chaussure à votre pied pour un prix hard-discount. Maintenant c'est vous qui voyez. 

En fait, la poupée intelligente aura d'autres qualités qu'un don pour les galipettes. Elle devrait avoir "un véritable sens de la conversation", savoir jouer de la musique, et pourra même "accomplir certaines tâches ménagères" comme par exemple "mettre en route un lave-vaisselle".

"Le premier modèle développé s’appelle Xiaodie et il se présente sous la forme d’une poupée réaliste dotée d’une connexion WiFi, une poupée intégrant un assistant virtuel similaire à ce que propose Apple et Amazon avec Siri et Alexa".

L'acheteur aura également la possibilité de personnaliser sa poupée et choisira lui-même la couleur de ses yeux et cheveux et bien d'autres détails plus intimes.

En conclusion

Pour en revenir à la Chine, car malgré les apparences c'est un sujet sérieux, il est bien certain que l'arrivée de la poupée intelligente ne réglera en aucun cas le grave problème du manque de femmes. La poupée ne pouvant servir que de modeste substitut, à condition d'en avoir les moyens. Les célibataires chinois continueront donc à chercher une vraie femme, et "de désespoir, certains kidnappent des femmes. D’autres partent s’en acheter une à l’étranger. Des Birmanes, des Vietnamiennes, des Indonésiennes "importées" en Chine".

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.79/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • bob14 bob14 19 février 13:01

    Poupée de « Sire » poupée de « Con »...


    • Cateaufoncel 19 février 13:03

      « ...en cas de maltraitance, l’utilisateur devra réparer la poupée à ses frais. » 

      Il faudrait étendre ça à l’Afrique


      • Jean Roque Jean Roque 19 février 13:03

        L’enfant unique a été la seule grande politique écologique au monde.
        Avec leurs 4 à 7 enfants par femme, certains pays africains devraient s’en inspirer...


        • gruni gruni 19 février 13:35

          @Jean Roque


          Les infanticides sélectifs, vous appeler de l’écologie 

        • microf 19 février 13:46

          @Jean Roque

          Non @Jean Roque, l´Afrique n´a pas á s´inspirer de la politique de l´enfant unique.
          L´Afrique aime les enfants, c´est pourquoi en Afrique, ceci pour éviter le Grand remplacement comme bientôt en Occident il n´y aura plus d´ Occidentaux, ou bien les quelques qui seront restés, vos descendants s´appeleront Mohamed ben Jean Roque, cela, les Africains veulent l´éviter en faisant de 4 á 7 enfants.


        • foufouille foufouille 19 février 14:13

          @microf
          il faudra car nous ne pourront pas toujours vous nourrir.


        • Sozenz 19 février 15:02

          @gruni
          la poupée pourra permettre aux hommes de tirer leur coup sans mettre en cloque leurs femmes à tout bout de champ.
          la plus part des hommes ne savent pas garder leur bite dans le slip ; donc voilà . ces poupées ont été crée pour un besoin ;
          pourquoi pas , si ça peut éviter des viols .
          Faut arreter les hypocrisies .
          il se peut même que la place de la femme ne prenne plus pour certains uniquement la place d un simple trou ; mais d une relation d échange et d amour
          ( langue cru volontaire )


        • gruni gruni 19 février 15:37

          @Sozenz



          « si ça peut éviter des viols », oui pourquoi pas, mais les Chinois ne cherchent pas qu’à tirer « leur coup ». Il veulent pouvoir fonder une famille, une vraie, pas avec une poupée.

        • microf 19 février 17:12

          @Jarnicoton

          Au lieu d´aller faire des enfants pour éviter le grand remplacement, vous venez perdre ce temps précieux pour commenter.
          Vos descendants seront bientôt appelés Abdel ben Jarnicoton, ne dites pas après que c´est la faute de @microf qui ne cesse de vous prévenir.


        • microf 19 février 17:16

          @foufouille

          Merci baucoup mon cher @foufouille pour votre aide á nous nourrir jusqu´á présent, mais bientôt, avec le grand remplacement, vous ne le pourrez plus, ceux qui viendront après, s´ils ont la chance, s´appeleront Karim ben foufouille.


        • foufouille foufouille 19 février 17:45

          @microf
          l’afrique appartiendra bientôt à la chine donc soit vous vous tuerez entre vous comme d’hab, soit serez tué par un virus mortel car crados, etc.
          si on a une ère glaciaire en 2035, vous serez éradiqué.
          pas la peine de compter sur les muslims plus racistes que nous.
           


        • microf 19 février 21:44

          @foufouille

          Merci mon cher @foufouille, voici une information que vous ne connaissiez pas je vous passe.

          La Chine à la conquête du monde ? Ses projets pharaoniques dont un en France.https://fr.sputniknews.com/international/201802181035193490-chine-conquete-monde-projets-france/

          Le monde va appartenir á la Chine, mais en attendant que l´Afrique appartienne á la Chine, en France, le grand remplacement aura déjá eu lieu, vos descendants s´appelant Mohammed ben Foufouille, lorsque les chinois arriveront en France, s´il ya encore des descendants dans votre famille, ils s´appeleront JIN JYAN Foufouille, c´est pourquoi j´exhorte les francais á faire entre 4 et 7 enfants pour éviter ce grand remplacement, d´abord des Mohammed, et ensuite des JIN JYAN, vous devriez être content de moi qui ne veut pas de ce grand remplacement en France, contrairement á vous qui souhaitez le grand remplacement en Afrique par les Chinois, c´est pas gentil votre attitude, je me serai attendu que comme moi, vous conseilliez aux africains quoi faire pour éviter ce grand remplacement en Afrique par les chinois.


        • Ouam Ouam 19 février 22:46

          @Jarnicoton
          ".
          Si je comprends, les Africains multiplient les enfants afin de saturer un territoire où ainsi ni Européens ni Chinois ne trouveront de place ? Voilà une explication ingénieuse à leur démographie Vous en avez d’autres, comme ça ?  « 

           
          Microf te dis la vérité...
           
          Libre a toi de ne pas l’entendre mais pourtant c’est bien prévu en macronie l’envahissement
           
          Du un peu ancien...
          http://www.economiematin.fr/news-gouvernement-debloque-500-millions-euros—accueil—migrants

          Du très récent cette fois, si certains doutent encore.... (de plus en plus rares)

          recemment (il y a deuxs jours) il a débloqué 200 Millions (ou 160) pour les cours de francais aux illégauxs
          https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0301317519117-immigration-72-propositions-pour-refondre-lintegration-des-etrangers-2154840.php

          L’ame à étée étendue de 108 Millions de plus
          https://www.capital.fr/economie-politique/laide-medicale-detat-va-augmenter-de-108-millions-deuros-en-2018-1246495

          Un ’crédit d’impôt’ pour les personnes hébergeant des réfugiés
          La proposition »forte« du député LREM Aurélien Taché
          http://www.atlantico.fr/pepites/depute-lrem-propose-credit-impot-pour-personnes-hebergeant-migrants-3312111.html

          Celle ci, c’est juste »LA« meilleure smiley smiley

          La prochaine étape sera peut etre à ce rhytme...
           
           »L’etat francais demande le pret hebdomadaire de votre épouse, ou de vos jeunes enfants pour un soulagement sexuels de ceuxs —cis.... car ces pauvres gens onts droits aussi au bonheur ...
          (lauis habituel servi auxs décérébrés profonds clamé par la doxa habiteulle bien pensante smiley « 
           
          Au rhytme ou vonts les choss, c’est tout à faut envisageable...
          Certaines truffes y sonts prètes, d’autres pas ....
           
          Et surtout, on conteste pas dans les rangs, sinon on sortia la sanction extrème dans l’oligarchie ...
           »Sp’èce de gros raciste sans coeur " smiley


        • Ouam Ouam 19 février 22:57

          @microf
          "@foufouille Merci baucoup mon cher @foufouille pour votre aide á nous nourrir jusqu´á présent, mais bientôt, avec le grand remplacement, vous ne le pourrez plus, ceux qui viendront après, s´ils ont la chance, s´appeleront Karim ben foufouille."
           
          Meme en opposant implaccable à tes idées, je te défendrai pls tard, lorsque certains par leur obscurantisme auronts refusé de t’écouter et te cloeront au pilori, car les responsables sonts euxs et pas toi qui les préviens.

          En Afrique ca assurre un bon revenu, l’enquète recente des passeurs, ou celui d’en bas, cad le chauffeur de base comme on l’appelle, touche 3000€ de salaire mensuel...
          (hors impots bien sur), je ne parles meme pas des revenus de ceuxs d’au dessus....
           
          Buisness bien juteux, je suis sur qu’un certain nombre de lecteurs de ce topic en sonts loin de ce revenu.
           
          Si ils doutent de mes propos, c’est sur RFI et France info il y a plus qu’a podcaster, info d’hier...


        • Ouam Ouam 19 février 23:06

          @microf
          « c´est pourquoi j´exhorte les francais á faire entre 4 et 7 enfants pour éviter ce grand remplacement,... »
           
          Et c’est evidemment sur cette partie ou je ne suis pas d’accord avec toi...
          Parce que si tout le monde fait pareil...ben...
           
          Sauf à penser que notre planète est un univers « infini » ...comme ce que pensent les ultra capitalistes qui nous meneronts avec cette meme logique à notre perte..
           
          Ou partir dans des guerres fratricides répétées genre celle du III Reich fut juste un tout petit hors d’oeuvre... et des épurations / conflits ethico religieuxs abominables...
           
          Tu pourra toi aussi noter ce message et ne pas dire que je n’ai pas prévenu non plus d’un futur on ne peut plus prédictible avec ce genres de logiques à courte vue.....

          On est déja 8 milliards.... ce qui est bien trop... un peu de lecture...
          http://www.demographie-responsable.org/


        • Ouam Ouam 19 février 23:15

          @gruni
          "« si ça peut éviter des viols », oui pourquoi pas, mais les Chinois ne cherchent pas qu’à tirer « leur coup ». Il veulent pouvoir fonder une famille, une vraie, pas avec une poupée.« 
          Bjr Gruni (et auxs autres)

          Meme sans parler des viols (etc...)
          Et si nous foutions un peu la paix au gens (j’entends par »tolérance")
           
          En fait ca te genes en quoi que le mec n(ai pas envie de se trimbaler une palanquée de chiards...
           
          Ni de se trainer comme un boulet (l’inverse est valable aussi bien sur) une nana qu’il ne supporte plus, ou pire qu’il ignore, la confondant avec sa mere ou sa bonne à tout faire...
           
          Quel tord ce type (ou cette nana) crée t’elle à la société (question posée), sauf aux ultra religieuxs ou ceuxs à la pensée étroite ?
           
          C’est pas de la pédohilie, ou la en revanche il faut etre intraitable car cela crée indiscutablement du tord aà autrui, donc hautement condamnable, comme le viol d’ailleurs.
           
          J’ai essayé d’ajouter ma petite pierre au débat qui vaut ce qu’elle vaut, apres avoir répondu a Mr Microf.
          ouam,


        • Jean Roque Jean Roque 20 février 12:06

          @gruni
          Doublement de la population tous les 20 ans en Afrique subsaharienne. Si la Chine avait suivi ce rythme de grenouille de bénitier, ils seraient anthropophages


        • gruni gruni 20 février 12:51

          @Jean Roque


          Je ne suis pas contre une régulation des naissances, par contre, passer de 10 enfants pas femme à un seul, était trop brutal. Pas seulement pour le déséquilibre homme-femme d’ailleurs. Le gouvernement chinois le reconnaît et a changé la loi.

        • Diogène Diogène 19 février 13:32

          « Sa grande ambition est d’essayer de rompre la solitude de millions de Chinois qui resteront célibataires à cause de la politique de l’enfant unique. »


          Bonjour Gruni,

          Ce n’est pas une question de solitude, mais une question d’hormones et d’ordre public 

          On peut être marié et seul.
          Les jeunes mâles saturés de testostérone ne cherchent pas une compagne pour fonder un foyer harmonieux, mais pour faire dégorger le poireau.
          Mais le recours à des prostituées est générateur de délinquance, alors que le traitement à domicile permet de s’endormir tranquillement après avoir purgé les burettes.

          De toutes façons, de même que la mariage n’est pas une solution à la solitude, la question de l’enfant unique est une question de démographie qui n’a qu’un lointain rapport avec le désir sexuel ou plutôt la pulsion hormonale bestiale des mâles non castrés. Tiens, au fait, la castration, n’en voilà une idée qu’elle est bonne ! Plus de harcèlement !

          • gruni gruni 19 février 13:41

            @Diogène


            « pour faire dégorger le poireau », une poupée fera l’affaire

            Pour fonder une famille ça sera plus compliqué


          • Diogène Diogène 19 février 14:02

            @gruni

            pour dire les choses autrement : fonder une famille n’est pas un besoin sexuel mais un projet socio-culturel, et en effet une poupée peut suffire à satisfaire ce qui semble irréductible, sans présenter les inconvénients de la prostitution qui suppose exploitation et transmission de maladies

          • gruni gruni 19 février 15:40

            @Diogène


            Je suis d’accord, mais je ne crois pas qu’une poupée résoudra le problème de la solitude. Bon, si ça peut aider, tant mieux.

          • HELIOS HELIOS 19 février 16:33

            @Diogène


            ***** Ce n’est pas une question de solitude, mais une question d’hormones et d’ordre public *****

            Et le self service vous en avez entendu parler ?
            Sans parler du double effet kiss cool... changer de main pour avoir l’impression d’avoir quelqu’un d’autre....

            Bon, ben ceci écrit je m’en vais


          • papijef papijef 19 février 16:41

            @Diogène
            « faire dégorger le poireau » quelle vulgarité ! Je ne m’attendais pas à ça de toi, qui que Gruni le répétât d’ailleurs. Pour un média de cette classe ... m’enfin ...


          • Diogène Diogène 19 février 17:13

            @kelenborn

            « Tu pourras même les sodomiser sans qu’elles râlent ! »

            Nan mais ça va pas ? Si elles râlent pas !
            Elles vont pas y prendre du plaisir , non plus, des fois ?

          • Ouam Ouam 19 février 23:20

            @kelenborn
            Finalement...tout bien réfléchi j’opte pour la poupée....
             
            Pour de multiples raisons...
            Et surtout, tu peut couper le son smiley


          • pallas 19 février 14:00
            gruni

            Bonjour,

            La situation de la femme dans le monde est catastrophique, et s’aggravent. Sa touche l’ensemble du globe.

            Il faudrait parler du cas au Japon, les toucheurs dans le métro, la prostitution infantile et la pédo pornographie dans les animés et bande dessinée.

            Au Japon, depuis 1950, la condition de la femme n’ a eu de cesse de s’effondrer.

            En Inde, ont préfèrent faire des garçons et massacrant les filles.

            Ce constat touche l’ensemble de l’humanité, c’est purement et simplement la fin de notre espèce.

            Sa ressemble à un roman de Stephen King, ou les femmes sont exterminées par les hommes et le devenir de l’humanité condamner à disparaitre.

            Salut


            • Albert123 19 février 15:35

              @pallas« 


              La situation de la femme dans le monde est catastrophique »

              titraille hystérique à la sauce BFMTV, 

              « Au Japon, depuis 1950, la condition de la femme n’ a eu de cesse de s’effondrer. »

              la condition de la femme au japon est loin de s’effondrer, la situation engendrée par le triptique libéralisme / néo féminisme / gauchisme est nettement plus préoccupante :

              • 42% des hommes ont admis être encore vierges
              • 44,2% des femmes ont admis être encore vierges
              • 70% des hommes qui ne sont pas mariés sont toujours célibataires
              • 60% des femmes non mariées sont toujours célibataires
              • 90% des sondés sont intéressés par le mariage
              individualisme, égocentrisme, refus d’affronter le réel, aliénation et frustration sans limite ... bref on tiens là toutes les caractéristiques du mondialisme libertaire, féministo LGBT à tendance théorie du genre tout droit venu des cotes US où bobos ; hipsters et autres néo hippies vegan sont en nombre.

              « Il faudrait parler du cas au Japon, les toucheurs dans le métro, la prostitution infantile et la pédo pornographie dans les animés et bande dessinée. »

              et donc plutôt que constater les conséquences malheureuses de différentes idéologies aliénantes imposées à la masse par des médias à la ligne rédactionnelle stupide vous préférez victimiser une composante du problème pourtant elle aussi responsable de la situation.

              « En Inde, ont préfèrent faire des garçons et massacrant les filles. »

              l’exemple de l’inde (société ayant encore une vision traditionaliste du couple) n’explique absolument pas la situation en occident ou au Japon.

              En bref vous instrumentalisez un cas particulier pour justifier votre vision particulièrement tronquée.



            • gruni gruni 19 février 15:44

              @pallas


              Je ne crois pas à la fin de notre espèce, c’est plutôt la surpopulation qui peut devenir un problème. C’est en Asie qu’il y a un déséquilibre démographique. En Russie c’est le problème inverse, plus de femmes que d’hommes.

            • Montdragon Montdragon 19 février 18:43

              @Albert123

              • 70% des hommes qui ne sont pas mariés sont toujours célibataires
              • 60% des femmes non mariées sont toujours célibataires

              Vous pourriez précisez svp ? Je me suis plié en 4 en lisant ça. Relisez-vous bon dieu.


            • Ouam Ouam 19 février 23:31

              @gruni
              "Je ne crois pas à la fin de notre espèce, c’est plutôt la surpopulation qui peut devenir un problème. C’est en Asie qu’il y a un déséquilibre démographique. En Russie c’est le problème inverse, plus de femmes que d’hommes. "

              +1pour la surpopulation qui VA devenir un grave problème.

              T’inquetes pas pour le vide démographique de l’asie
              Note : le Japon, la chine et l’australie ce n’est pas possible leurs gouvernants veillent et protegent leurs populations...
               
              Mais pour le Reste, une fois l’UE envahie (et remplie), cela se déportera inexorablement sur les parties de l’asie non nommées ci dessus, et peut etre auxs USA si les démocrates (pros envahissement et pro esclavage) reprennent le pouvoir...
              ce qui est loin d’etre gagné, car l’amerloc moyen (contrairement à ce que nous serienent les merdias ici) sonts assez satisfait de trump globalement.
              Cf : voir son projet de loi récent qui va passer sur les mineurs illégauxs et le refoulement de ceux-cis, si tu suis un peu les infos US.
               
              Une réelection de celui ci dans 3 ans ne me parais pas inenvisageable....
               
              Ce qui ne laissera plus que L’UE et cette partie de l’Asie colonisable...
               
              Car une Russie avec un type comme Poutine (ou un équivalent) est inenvisageable aussi pour l’envahissement de leur territoire, ils onts payé assez cher la défense de leur patrie avec leur 23 millions de morts de 1945.
               


            • julius 1ER 20 février 08:50

              @Montdragon


              j’ ai pensé la même chose en lisant cela ... on ne sait pas dans quelle tranche d’age ce sondage a été fait, lu comme çà ce sondage doit s’adresser à des incultes !!

            • révolQé révolQé 20 février 09:17

              @Montdragon
              Je suis ni marié ni célibataire.
              Parfois une relecture aide à comprendre.
              PACS,
              union libre,
              concubinage etc... smiley


            • mina 20 février 12:21

              @Montdragon
              « Célibataire » signifie « qui ne vit pas en couple » . Il y a donc 70 % des hommes qui ne sont pas mariés qui n’ont ni compagne ni compagnon et 60% des femmes non mariées qui sont dans la même situation .


            • Montdragon Montdragon 20 février 19:20

              @Montdragon
              ça ne choque personne à l’ehpad Ago ? non ?
              80% des célib sont pas mariés ?

              TRUISME


            • foufouille foufouille 19 février 14:20

              « Pour mettre un frein au baby boom chinois qui devenait une charge trop lourde à supporter, L’Etat décida en 1979 la politique de l’enfant unique (独生子女政策). Des millions de filles furent sacrifiées par avortements sélectifs ou infanticide »

              rien à voir vu que c’est le cas pour d’autres pays.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès