• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Chrétiens d’Irak, Chrétiens de Syrie. Médias aux ordres (...)

Chrétiens d’Irak, Chrétiens de Syrie. Médias aux ordres !

On rappellera que l'actualité du Grand Moyen Orient se comprend bien mieux si l'on se réfère à la doctrine Bush de remodelage de la région. La carte ci-dessous redessine ce projet US.

Il y a trois ans démarraient les révolutions arabes,

d’abord en Tunisie, prenant complètement à revers notre Ministre Alliot Marie qui n’avait pas encore compris que le choix des USA était plutôt l’Ennahdha de Ghannouchi plutôt que Ben Ali.

La révolution arabe smartphone-twitter-facebook finissait par gagner aussi l’Egypte. Dans ces deux pays, les militaires largement financés par les Américains, adoptaient une bienveillante neutralité pour le changement ; L’Occident saluait presqu’unanimement l’arrivée du Printemps arabe et tous ceux qui émettaient quelques doutes apparaissaient inévitablement dans les médias comme des complotistes antiaméricains primaires. On peut trouver dans cet article une analyse partielle de ces révolutions arabes.

L’occasion était trop belle pour tenter d’éliminer de vieux ennemis désignés de longue date du clan occidental : Kadhafi et Assad.

Pour la Libye, le scénario de Benghazi

menacée fonctionna à merveille et permit au trio de choc USA-France-UK de régler son compte à Kadhafi et de plonger le pays dans un profond chaos jihadiste qui gagnera ensuite le Sahel et l’Afrique de l’Ouest.

Le cas Syrien était plus difficile à gérer

du fait des soutiens Russes, Iraniens et même Chinois. On ne pouvait donc pas envisager une intervention militaire directe et c’est un scénario de révolte générale qui a été orchestré grâce à l’aide de groupes jihadistes du genre Jabbhat Al Nosra ou Ahrar al Sham, de forces spéciales occidentales, émiraties et de clans opposés de l’entourage du pouvoir Syrien.

On a vu trois ans plus tard que cette révolution avait débouché sur la création du Califat jihadiste EIIL, sur une quasi partition de la Syrie, sur 170000 morts et des millions de réfugiés.

Les agissements et les exactions de ce groupe sont maintenant largement dénoncés par nos médias, mais en Irak seulement, et pour évoquer les massacres de Chrétiens proche du Kurdestan.

Or, dès la fin de l’année 2011, Sœur Marie Agnès de la Croix,

une Libanaise, supérieure d’un monastère Chrétien près de Homs, rédigea à la demande d’une ONG catholique un rapport sur la situation en Syrie. Ce rapport contredisait la version « officielle » occidentale et décrivait déjà des meurtres et exactions commis par des groupes armés incontrôlables. Seul le site Voltaire.net-ostracisé par la pensée occidentale depuis son attitude dubitative sur le 9-11-a publié son rapport : http://www.voltairenet.org/article169652.html. Rappelons pour mémoire que ce site avait eu son heure de gloire journalistique dans les années 90 avec des enquêtes sur les liens FN-Partis fascistes européens et sur les trafics d’armes issues de l’ex Yougoslavie.

Cette responsable religieuse chrétienne, grande spécialiste de l’étude des icones a été alors trainée dans la boue par la majorité de nos médias, comme ici dans l’express ou là dans Libération et même dans Agoravox. On l’a même accusée de complicité dans la mort du journaliste G.Jacquier.

Elle se défend de ces accusations dans un article d’Agoravox daté de décembre 2013.

Le projet US d’élimination du régime d’Assad -régime que je ne soutiens pas, contrairement à N.Sarkozy qui l’avait invité au défilé du 14 juillet-a donc entrainé tous les médias occidentaux dans une information à charge contre le gouvernement syrien confronté à une véritable agression extérieure.

On est même passé très près d’une intervention US-UK-France après l’épisode du gaz Sarin, intervention qui aurait pu déboucher sur un affrontement presque direct entre Russie et OTAN.

De nombreuses sources laissent penser actuellement que le gaz avait été utilisé par les rebelles afin de provoquer une intervention US. C’est aussi la cause principale des reculs US et UK, seul le naïf matamore Hollande voulait encore y aller  !

http://www.lepoint.fr/monde/attaque-chimique-en-syrie-le-rapport-qui-derange-19-02-2014-1793755_24.php

http://www.marianne.net/Syrie-Du-gaz-sarin-dans-l-arsenal-djihadiste-mais-Obama-s-est-tu_a234444.html

Après trois ans de désinformations ne voilà-t-il pas que l’EIIL,

 devenu EI, fait des siennes en Irak et cette fois c’est Obama, en personne, dans le jardin de la Maison Blanche, devant l’hélicoptère présidentiel, qui donne l’alerte, parlant de massacre des Chrétiens du Kurdistan et même de génocide.

Le feu vert est donné. Le massacre des Chrétiens et Yazidis d’Irak par les djihadistes de l’EI fait cette fois la une des médias. Et tous ces éditorialistes qui avaient jeté l’opprobre sur Sœur Marie Agnés de dénoncer en chœur les martyrs, de réclamer une intervention militaire et l’envoi d’armes aux vaillants peschmergas Kurdes !.

Après quelques bombardements des positions de l’EI, l’envoi de conseillers militaires US et d’armes par l’UE-OTAN et le changement du premier ministre chiite d’Irak, Obama déclare finalement que la situation des réfugiés Chrétiens n’est pas aussi grave que ce que l’on craignait.

Le chaos Irak-Syrie continue ; il semblerait de plus en plus qu’on évolue vers un Kurdistan autonome, un noyau gouvernemental syrien et l’éclatement du reste entre diverses entités Sunnites et Chiites guerroyant entre elles. Le plan US a donc bien fonctionné.

Sœur Marie Agnés pourra se consoler en se disant que la Vérité finit toujours par voir le jour.

Ainsi cet article de France 24 du 14 aout 2014 reprenant par ailleurs des informations du fameux OSDH rebelle syrien confirme-t-il ce qu’elle décrivait dans son rapport de décembre 2011. Combien de morts aurait-on pu éviter si la Presse avait fait son travail et informé véritablement les opinions publiques qui auraient pu alors empêcher les manœuvres occultes de leurs gouvernants.

Une désinformation encore plus massive est actuellement en cours concernant l’Ukraine et la Russie !

Combien de morts à venir ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • volpa volpa 17 août 2014 12:50

    Bonne analyse.

    On ne va pas me faire croire que les couillons qui nous gouvernent n’étaient pas au courant et pire dans le coup.

    Donc à condamner !.

    Et ça continue encore et encore, etc.


    • caillou40 caillou40 17 août 2014 12:58

      Je préfère de très loin un éboueur qui remue la merde toute la journée...à un journaliste payé pour foutre la merde.. !


      • Lucide bdpif@laposte.net 17 août 2014 13:01

        Bon, hélas, Redrock, vous nous avez écrit un joli article de propagande pro Assad.


        Vous êtes victimes de desinformation. Ou de fausses informatiions , si vous préférez.

        Je vous invite à revoir la révolution Syrienne, qui a commencé par des manifestations politiques pacifiques, dans la lignée du printemps arabe, et qui a fini en guerre civile avec 170 000 morts (declarés).

        Le vrai méchant, là dedans, c’est la Russie, qui, fort de son influence et de sa base militaire en Syrie, a manoeuvré en coulisse, et ouvertement pour armer Assad et empecher avec son veto l’int’ervention de l’OTAN pour bombarder les pistes d’aviations de Assad.

        Poutine est directement responsable de ses 180 000 morts. Les agents étrangers (USA, quatar et compagnie) aussi, dans une moindre mesure. En efftet les helicopteres qui jettent des barils d’explosifs sur les marchés sont russes.

        Un drame, un crime contre l’humanité.

        • Doume65 17 août 2014 14:01

          « Vous êtes victimes de desinformation. Ou de fausses informatiions , si vous préférez. »

          Merci de nous ouvrir les yeux.

          "Je vous invite à revoir la révolution Syrienne, qui a commencé par des manifestations politiques pacifiques, dans la lignée du printemps arabe, et qui a fini en guerre civile avec 170 000 morts (declarés).« 

          Je t’invite à revoir cette déclaration de Roland Dumas.

           »Le vrai méchant, là dedans, c’est la Russie, qui, fort de son influence et de sa base militaire en Syrie, a manoeuvré en coulisse, et ouvertement pour armer Assad et empecher avec son veto l’int’ervention de l’OTAN pour bombarder les pistes d’aviations de Assad.« 

          Merci pour ton humour. On a tous remarqué que les militaires censés créer couloir humanitaire de l’OTAN en Libye ce sont contenté de.. créer un couloir humanitaire.

           »Poutine est directement responsable de ses 180 000 morts. [...] En efftet les helicopteres qui jettent des barils d’explosifs sur les marchés sont russes.« 

          Erreur : c’est la France qui est responsable. C’est elle qui a vendu à Assad son systême de surveillance de l’internet. Pourquoi crois-tu que Sarko l’a invité en grande pompe ? D’autre part, il faut savoir qu’environ 50000 morts appartiennent aux forces nationales, et que personne n’a une idée des morts qu’ont fait les gentils Al Nosra (soutenus par Fabius) et autres jihadistes .

          Et tu sais, c’est pas facile de construire des hélicoptères qui s’autodétruisent lorsque leur emploi n’est pas approuvé par les USA et bdpif. C’est encore moins facile de les vendre plus tard lorsque les éventuels acheteurs s’aperçoivent de cette fonction embarquée non déclarée.Si la France n’a pas pu vendre ses Rafales au Brésil, et ne pourra jamais les vendre, c’est qu’elle n’est pas fiable, vu qu’elle est soumise à la volonté de Washington et que par conséquent, la maintenance risque d’être défaillante si les USA décident un embargo.

           »Un drame, un crime contre l’humanité."

          Que veut démontrer cette banalité lacrymale ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2014 08:55

          Exact, la Russie et la Chine s’étant faits avoir pour la Libye, elles ont utilisé leur droit de véto pour la Syrie. L’OTAN refusant obstinément de laisser la place aux négociations, la Russie a fourni du matériel de défense russe.
          Bilan, l’ US Navy n’a pas pu tirer un seul missile.


          Maintenant, la coalition de l’ OTAN va attaquer la Syrie par l’ Irak, grâce aux mêmes enfoirés de mercenaires islamistes qui ont fait « du nettoyage ethnique » des minorités en Syrie.

          Dans le silence assourdissant de nos médias. En Syrie, il y avait un bouc émissaire, Assad. C’était lui qui attaquait son peuple, nous disait-on. « Tuez -les tous, Dieu reconnaîtra les siens » disait Bernard Amaury devant les remparts de Béziers...


          Depuis 2008, la France a versé 58 millions de dollars à Al-Quaïda...( New York Times)

          On essaye maintenant de nous faire croire, qu’ en Irak, ce sont des « terroristes ennemis », avant c’était des « rebelles » qui combattaient pour la démocratie en Syrie... 

          En fait les images de cette « répression » américaine sur leurs meilleurs alliés manque sérieusement de reportages..., une ou deux images en noir et blanc datant sans doute de la 2e guerre mondiale..

          Et en plus, il faudrait maintenant financer des armes pour les Kurdes pour combattre ceux qu’on a financés...

          On nous prend pour des canards sauvages....

          « L’Orient compliqué » expliqué par Bassam Tahham


        • Jacques_M 17 août 2014 13:14
          « ... si la Presse avait fait son travail et informé véritablement les opinions publiques qui auraient pu alors empêcher les manœuvres occultes de leurs gouvernants. »

          En effet et cela aurait permis d’ éviter des centaines de milliers de morts et toutes les souffrances endurées par les populations concernées.

          Une question : les assassins (média, politiques, financiers ...) paieront-ils un jour pour leurs crimes ?






          • goc goc 17 août 2014 13:52

            Le vrai méchant, là dedans, c’est la Russie, qui, fort de son influence et de sa base militaire en Syrie, a manoeuvré en coulisse...

            c’est vrai qu’en Ukraine les USA n’ont rien fait, ou si peu, ptet juste quelques petits milliards de $ pour les fascistes ukrainiens, et aussi l’installation de missiles autour de la Russie, mais c’est uniquement parce qu’ils ne savaient pas ou les mettre ailleurs.
            quand aux bases à l’étranger, si la Russie en aurait (avez-vous des preuves ?) que dire des centaines de bases américaines autour de la Russie et surtout autour de l’Iran.

            Et puis puisque d’après vous, Poutine est responsable de 180 000 morts (lesquels au fait ?) , alors que dire des millions de morts assassinés directement (drones, missiles, etc..) ou indirectement (famine génocide par des tiers comme à Gaza, changement de pouvoir pour une prétendue démocratie comme en Libye, etc..)

            Quand à vos hélicoptères russes, dois-je vous rappeler que les femmes et enfants palestiniens massacrés par des missiles interdits israeliens (bombes à fléchettes) l’ont été depuis des avions américains.

            Donc à part raconter n’importe quoi, sans aucun scrupules et surtout dans l’incapacité de réaliser le ridicule et l’abomination de vos propos qui feraient rire s’il n’étaient l’image de de votre pensée abjecte digne des pires collabos de vichy, ceux qui passaient leur temps à traiter de terroristes des hommes qui par leur courage et leurs sacrifices permettent à des xxx.. comme vous de pouvoir s’exprimer.
            Quand à vous lire, la seule pensée qui me vient, c’est celle de savoir si j’ai bien pensé à tirer la chasse d’eau


            • goc goc 17 août 2014 14:16

              Ce post est une réponse à celui de bdpif

              j’ai du cliquer sur le mauvais « bouton »


            • Lucide bdpif@laposte.net 17 août 2014 16:59

              CItation : « Et puis puisque d’après vous, Poutine est responsable de 180 000 morts (lesquels au fait ?) , alors que dire des millions de morts assassinés directement (drones, missiles, etc..) ou indirectement (famine génocide par des tiers comme à Gaza, changement de pouvoir pour une prétendue démocratie comme en Libye, etc..) »


              Non, non, là, soit vous mentez à des fins propagandistes, soit vous êtes vous êtes victime de desinformation. Il n’y a pas de millions de morts à Gaza. IL y en a environ 15 000 en 20 ans. Ce qui est dramatique et inaceptable au final, mais bien loin des 180 000 morts en 3 ans du regime Russo Syrien.

              Et qui sont les morts ? Evidement, vous n’en parlez pas sur Agoravox, le TF1 de la propagande Poutinesque. ILs n’existeraient pas, presque à vous lire. Et bien, figurez vous que la majoritée sont des civils, et oui, des gens, comme vous et moi, qui se ramassent des bombes, des barils d’explosifs, chez eux en dormant, ou en allant au marché, ou l_on ramasse ensuite les petites morceaux d’enfants déchiquettés. VOilà ce que vous défendez, que vous cautionnez. 

              Je vous laisse tirer la chasse d’eau.

            • Lucide bdpif@laposte.net 17 août 2014 17:06

              La morale et l’humanité, c’est ce que vous avez tous perdu, les antiUSA, en soutenant et cautionnant Poutine. DU coup le combat antiatlantiste n’a plus aucunes valeurs quand on cautionne pire à coté pour combattre les USA à l’international.


              Des moutons sur pattes pour la propagandes Poutinesque. Qui bèlent gratiutement à l’appel du loup.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2014 09:05

              Les Etats Unis réapprovisionnent Israël en munitions.


              Le Projet de Grand Moyen Orient a d’abord été un projet israélien, avant d’être adopté par les néoscons américains. Chacun y voyant son intérêt, Israël s’agrandir, les pays de l’ OTAN, des garanties sur la main mise sur les réserves d’hydrocarbures.

              Et le Qatar et les Saoudiens, un passage de leur gazoduc vers la méditerranée et leurs clients européens, à la place du gaz russe.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2014 20:10

              Pif la Poste,
              Votre info date de 2012. Il s’en est passé des choses depuis dans cette région...

              Actuellement, d’après les Kurdes, il semble que 60% du pétrole syrien soit contrôlé par eux.


              Il me semble que la Syrie n’a d’importance dans cette affaire que pour faire passer le gazoduc du Qatar et de l’ Arabie Saoudite vers les ports syriens, vers l’ Europe, pour remplacer le gaz russe.

              C’est ce qu’explique par exemple Michel Collon, et c’est la raison pour laquelle ces deux pays financent le Califat pour en finir avec la Syrie et Assad, ainsi que pour finir d’achever l’état irakien, ou ce qu’il en reste....
              Sur une carte on voit bien que le plus court chemin du Qatar & de l’ A.S, vers la méditerranée, c’est de traverser l’ Irak et la Syrie.

              Ou les explications du syrien Bassam Tahhan.

            • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 17 août 2014 14:54

              Au début, je pensai que les gouvernements occidentaux étaient nuls en Politique Etrangère.

              A la réflexion, ce n’est pas le cas. Ces monidialistes apatride qui n’aiment que les marchés internationaux sont devenu de fait les alliés des Islamistes.

              MM. Obama, Hollande and Co avec leurs idiots utiles genre BHL sont les alliés des Islamistes Intégristes les plus arriérés !

              Comme par hasard, ils avaient les moyens de faire la guerre à Bacahar El Assad mais pas de combattre le Califat ! Là, ils se contentent d’armer les Kurdes auxquels, il n’y a pas 2 mois, ils refusaient l’indépendance ! Les mêmes Kurdes qui demain seront peut être les alliés des ces Islamistes ou d’autres ! Les armes qu’on leur donne aujourd’hui, comme celles qu’on a donné aux opposants de Khadafi, on ne sait pas où elles seront dans 6 mois.

              J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, la seule explication possible, c’est que nos dirigeants préfèrent les Djihadistes aux gens civilisés !


              • COVADONGA722 COVADONGA722 17 août 2014 16:23

                yep Le Kergoat 


                quoique s’en défendent certains musulmans l’entité ISLAM est en confrontation directe avec l’occident sa culture sa perception du fonctionnement sociétal et sa notion de la démocratie !
                Tout le reste est takia ou calembredaines !
                Nos gloutonnes élites sont aux ordres des fonds souverains d’une main ils vendent des pans entiers du pays de l’autre ils pourvoient à notre remplacement s’assurant un électorat communautariste !
                De fait une guerre est faites aux peuples d’Europe peu la perçoive d’autres le savent 
                mais préfères se taire puis enfin nos élites nos médias et leur bien serviles intellos 
                eux carrément collaborent .Si d’aventure survenait la jacquerie identitaire et sociale 
                de mes vœux, je suis de ceux qui les verrait volontiers gigoter aux lampadaires ! 

                Asinus : ne varietur 

              • OMAR 17 août 2014 17:01

                Omar33

                Il a suffit à un sioniste notoire, Simon Eliot, de se déclarer « Calife » et de lancer ses hordes djihadistes de merde sur une région que l’Occident a totalement détruit, pour que certains commencent à hurler avec les loups.
                http://www.partiantisioniste.com/actualites/l-etat-islamique-d-irak-et-du-levant-eiil-une-manipulation-sioniste-2009.html

                Ça y est, c’est le choc des civilisations", l’Islam est là, placez vos baïonnettes....

                L’Europe est attaquée...
                En Ukraine, en Crimée, dans nos banlieues parisiennes et française..
                Rappelez-vous durant la coupe du monde, et ces déferlements barbares dans nos avenues....

                Purée, pour certains, le soleil doit taper dur, au point de confondre Assomption et Aid, , église et mosquée, curé et imam et, surtout son de cloche et appel du muezzin...
                http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/a_la_une/messe-a-notre-dame-de-paris-messe-de-la-solennite-de-l-assomption/00086932


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2014 09:17

                COVAGONDA,
                C’est très bien de relayer le choc des civilisations..., Huntington est enchanté du soutien que les européistes, les atlantistes et l’extrême droite apportent à cette théorie majeure du moment !


                Dommage que les divers Ministres des Finances depuis 2008 ne vous ai pas expliqué que la France depuis 2008 a versé 58 millions de dollars à Al Quaïda...
                Pensez un peu, vos impôts servent aux Islamistes les plus extrêmes...
                On ne vous dit pas tout....

                A Droite, le seul qui ne trouve pas cela normal, c’est encore Alain Marsaud.
                « Le mal que nous avons fait... »

                Il y a quelques jours, au grand dam de la pintade de la Chaîne Parlementaire, qui essayait de le faire taire, il avait déjà expliqué que la France était impliquée dans ces « mouvements terroristes »


                A GÔooche, discrétion de violette sur le soutien financier de la France aux mouvements islamistes...,mais ils sont peut-être en vacances.

              • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 août 2014 11:52

                COVADONGA


                Ne rejoignez pas les partisans de la « juste vengeance », de la « juste violence ». Ils ont toujours engendré de nouvelles « justes vengeances » opposées.


                Cherchons plutôt à en désacraliser la justification.


                La France avait un courant fort agissant dans ce sens. Il a donné lieu à la laïcité et aux Droits Humains.


                Ils sont aujourd’hui abandonnés, voire franchement détruits par décisions gouvernementales sarkhollandiennes mais ce n’est pas une bonne évolution.


                Il faut réanimer ce courant.


              • De Bredevan marc (L'INFOTOX) Bredevan marc (INFOTOX) 17 août 2014 16:09

                Informations, désinformations, affirmations, démentis, preuves, mensonges...
                En tout conflit, on aura toujours les critiques de ceux qui, souvent, comme ceux qui défendent une thèse, une version des faits, n’en connaissent que ce que les médias et les politiciens veulent bien en montrer...ou laisser croire.
                Alors pour ne pas généraliser, revenons, chacun de nous, à tenter d’analyser causes et conséquences de chaque événement pris séparément avant de les globaliser et d’y voir un complot pensé et mené par ces « élites » qui, au final, vu leurs erreurs d’analyse et leurs décisions idéologiques feraient bien d’être placées devant leurs responsabilités et culpabilités auxquelles elles échappent systématiquement.
                Pour énième preuve, lisez (aussi) : Le calife à la place du terroriste.
                Cet article sur AgoraVox qui veut partir des causes du conflit irakien, syrien pour en comprendre les conséquences de l’extension, de la victoire du terrorisme islamiste.
                Lien : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-calife-a-la-place-d-un-155509


                • Scual 17 août 2014 16:32

                  Désolé mais les chances que cette carte soit vraiment un projet US sont quasi nulles. Il est possible qu’elle soit un leurre et une manipulation mais pas une vérité.

                  Cette carte signifie la guerre entre l’Arabie Saoudite et les USA et une alliance immédiate entre celle-ci et l’Iran. Cette carte est donc absurde à tout points de vue.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2014 09:21

                    Scual,
                    Pas du tout, la partition de l’Arabie Saoudite est aussi dans le projet de remodelage du Grand Moyen Orient. Vous oubliez que les USA n’ont pas d’amis, ils n’ont que des vassaux.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2014 09:25

                    Scual,
                    J’ai oublié le lien.
                    La partition de l’Arabie Saoudite est aussi dans le projet de remodelage du Grand Moyen Orient. Vous oubliez que les USA n’ont pas d’amis, ils n’ont que des vassaux.


                    « Suicide Saoudien ». Par Meyssan.
                    Voir les deux derniers paragraphes et la partition prévue de l’Arabie Saoudite.

                  • Lou Lou 17 août 2014 17:49

                    Mais comment font ils pour dormir ces sociopathes qui nous gouvernent avec des millions de morts sur la conscience ?


                    • bourrico6 19 août 2014 16:25

                      Et comment peut on écrire un propos aussi gnangnan ?


                    • bourrico6 19 août 2014 16:29

                      Ils n’ont rien de sociopathes comme vous dites, et ne sont pas des sanguinaires.
                      Comparer Hollande à Pol Pot, Poutine à Hitler, je sais que ça faut bander certains, mais c’est de la merde pour neuneus.

                      Quand à dormir... est ce que porter des fringues faites par des esclaves ou des pompes faites par des enfants en empêchent beaucoup de dormir ?


                    • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 17 août 2014 17:57

                      Si on commençait par :

                      => juger ceux qui sont à l’origine du massacre des tours de NY , 
                      => de juger ceux qui sont à l’origine de l’assassinat de Saddam Hussein (véritable rempart contre tout type d’extrémisme) , 
                      => de juger les pères fondateurs d’ElQaida dont le leader a été offert aux requins pour emporter des tonnes de secrets sur ses sponsors, 
                      => de juger l’assassin du Guide Libyen lequel guide a été roulé dans les invectives les plus crapuleux alors que le niveau de vie du Libyen dépassait superbement celui du Français
                      => de juger les criminels en costume et cravate , sans oublier les chameliers en tarbouche, babouches , jellabas et chapelet en main pour faire : bon Musulman , ces criminels qui jusqu’à ce jour , ne cessent de semer la mort et la désolation en Syrie 
                      => de juger ceux qui ont été à l’origine du « ramassage » des prétendues victimes du Nazisme , et de leur erreur de les avoir parqués en Palestine sous prétexte d’attendre que les nerfs des Nazis se calment
                      => de juger ceux qui sont à l’origine de la création du Boko-Haram destiné à porter atteinte à l’image de l’islam 
                      => de juger ceux qui sont à l’origine de la création de l’Ei (Emirat Islamique ou Daech ou Isis) , création Israélienne :soyons honnête pour le dire haut et fort. 

                      L’objectif est de freiner les prétentions nucléaires de l’Iran considérée comme la bête noire des Yankee et d’Israel (ne parlons pas des Européens qui ne servent qu’au décors avec beaucoup de tintamarre pour...rien) .

                      La dernière création de l’EI , supposée représenter l’Islam est née en Israel pour servir les Israéliens. 
                      L’auto-proclamé Calife ElBaghdadi n’est en fait qu’un Israélien du nom de Simon Eliott chargé de faire la traque aux Yazidis et Chrétiens pour faire croire que l’Islam de ce jour veut effacer la présence Chrétienne au Moyen Orient. 

                      Si ce n’est pas de la Juiverie dans toute son horreur ...c’est quoi selon vous ?? 

                      Ce sont les dirigeants de ce bas monde qui sont à juger pour leur complicité passive ou active.
                      Et c’est aux peuples de ce bas monde de se révolter contre leurs dirigeants qui ne sont que des assassins en puissance .

                      Je suis Chrétien Libanais , un Chrétien pur et dur et je deviens de feu devant le bellicisme de nos gouvernants qui ont comme seul objectif : 
                      => la dislocation du monde Arabe et 
                      => l’atteinte à la 3° religion révélée qui demeure une merveille...une merveille qui date de XIV siècles ...une merveille chiffonnée par des ignares qui raisonnent en Dollars sans se soucier du nombre de victimes que cela engendre.



                      • titi 17 août 2014 19:11

                        Elle est très bien cette carte.

                        Les baloutches ont leur état. Après 60 ans de guerre civile c’est pas mal.

                        Les Kurdes aussi. C’est bien.

                        Bon après le découpage de la péninsule arabique, faut voir.


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 17 août 2014 20:30

                           bref si j’ai bien tout compris les musulmans sont tellement nuls qu’ils se font manipuler par leurs ennemis commander et infiltrer par leur ennemi et que c’est à l’insu deux mêmes que les massacres au nom d’Allah sont commis !

                          Bref ça n’est jamais eux ni leur religion !

                          quand c’est israel qui massacre à Gaza impunément le coupable est bien israel ,
                          quand c’est les usa qui commettent un hold up militaire en irak le coupable c’est bien les usa ?
                          quand Poutine annexe la crimée c’est bien lui le coupable ?
                          quand la france soutien des chefs de guerres massacreurs en Afrique le coupable est bien la france ?
                          Quand la chine massacre du ouïgours et du tibétains le coupable c’est bien la chine ?

                          ben quand les djihadistes massacres et décapites BEN NON LA C EST PAS EUX C’EST PAS LEUR RELIGION RESTEE AU MOYEN AGE C’EST DE LA FAUTE DES AUTRES DES MECREANTS DES OCCIDENTAUX DES JUIFS , mais surtout jamais au grand jamais vous ne les entendrais se démarquer de leurs frères agissant au nom d’ allah !


                          • redrock redrock 17 août 2014 21:14

                            les jihadistes sont des extrémistes condamnables ce que fait cet article.
                            L’occident les a instrumentalisés contre la Syrie et pas uniquement.
                            Si vous voulez semer la merde dans des pays, il suffit d’aller mettre des armes et du fric là où des tensions existent puis provoquer quelques incidents et victimes/
                            en corse FLNC, au Pays Basque,ETA ; en Bretagne FLB ou Bonnets rouges, ou même certains quartiers périphériques cf émeutes aux USA, Boudhistes au Tibet, musulmans en Chine ou dans le Caucase...


                          • chantecler chantecler 18 août 2014 06:44

                            Ce qu’il y a de bien c’est qu’il n’y a pas qu’un djihadisme : il y en a plusieurs , d’obédience différentes et incompatibles .

                            Avec guerres civiles et massacres à l’appui .
                            Et c’est très facile de les manipuler en leur fournissant des armes .

                            Ce qui a été fait pas exemple par les USA en Afghanistan pour punir l’URSS du Vietnam en l’engageant dans un conflit sans issue à ses frontières .

                            Au grand bonheur de l’occident et de son représentant au PO qui adore semer la merde autour de ses frontières .

                            J’ajouterai tout de même une chose : il n’a jamais été question de mener une guerre contre la Syrie même si c’est répété à satiété (surtout par certains idéologues anti , assez louches, car financés par on ne sait qui ).

                            Mais de dissuader B.E Assad d’attaquer sa population avec des gaz de combat , ce que S. Hussein a aussi pratiqué .

                            Il est possible d’effectuer une analyse de ce qui se joue au PO et au MO sans tomber dans l’angélisme ou la caricature manichéenne .

                            Et donc de reconnaître que le niveau de violence , voire de barbarie dans cette région est très élevé .

                            Reste à déterminer qui souffle sur les braises et pourquoi .


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2014 09:41

                            redrock,
                            La CIA recrute dans les banlieues françaises. 
                            Tout ce qui s’y déroule n’est peut-être pas « d’origine naturelle » et spontanée...


                            Quant aux combattants islamistes, selon Algérie1, ils ne seraient pas 5 ou 10 000, mais 65 000.
                            Ils sont riches à milliards, plus les pillages des biens des minorités, comme activité économique à part entière.

                          • zygzornifle zygzornifle 18 août 2014 08:27

                            Face à la montée de l’Intégrisme et à la Musulmanisation de l’Europe, de la planète le Chrétien devient une espèce en voie d’extinction ....


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2014 09:46

                              zygornifle,

                              La France a failli à sa tradition de protection séculaire des chrétiens au Moyen Orient, en soutenant les plans américains dans cette région du monde.


                              Une honte pour le gouvernement Sarkozy et Hollande, qui ont laissé faire en Syrie aussi bien que maintenant en Irak, en carpettes fidèles d’ Obama.

                              • titi 18 août 2014 11:31

                                « La France a failli à sa tradition de protection séculaire des chrétiens au Moyen Orient, »

                                La protection des chrétiens c’est terminé depuis 1870 et la chute de Rome.

                                Faut se mettre à la page.


                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 18 août 2014 13:55

                                On peut interpréter, titi, de deux manières l’expression "se mettre à la page" en Sarkhollandie :

                                - rentrer dans le rang, baisser les bras, s’aligner sur la démission plus ou moins ancienne (très ancienne selon vous) de renoncement à la défense des croyants les moins belliqueux

                                - revenir aux valeurs pacifiantes d’égalité, de liberté, de solidarité, de dignité.

                                On n’est pas obligé de choisir éternellement la lâcheté ou/et l’appui aux basses besognes des politiciens uniquement motivés par le goût du pouvoir, de l’argent, de la puissance économico-militaire, de la domination du monde...


                              • titi 18 août 2014 14:43

                                @Pierre

                                La « protection des chrétiens » c’est une tradition de l’ancien régime, qui prend fin avec la chute de Napoléon III.

                                Faire appel à ces valeurs, ce n’est donc pas tout à fait revenir aux valeurs « pacifiantes », puisque c’est au nom de cette tradition que le Gal Bonaparte a été guerroyer en Egypte et au Liban.

                                Mais bon je dois avouer que je fais partie de ceux qui voient en Bonaparte un bon modèle d’homme d’état.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2014 19:42

                                  titi Normal,
                                  Ce qui est bien avec vous, c’est que rien ne vous choque dans la situation...
                                  Il est « normal » que notre gouvernement soutienne les Djihadistes en Syrie et en Irak, qui sont donc nos alliés, pour faire éclater ces deux Etats qui n’ont rien demandé.

                                  Par contre, que la Russie fasse un referendum en Crimée doit vous horrifier !
                                  Un referendum, quelle horreur !


                                  Soutenir une mafia de fanatiques, qui pratique le nettoyage ethnique, est donc une chose normale. Les traiter ensuite d’ennemis, et de « dangereux terroristes », alors qu’on est alliés, c’est normal.

                                  Il est tout aussi « normal » que ces alliés kidnappent des Français, et se fassent payer des dizaines de millions de dollars de nos impôts pour les rendre, pas vrai ? Entre alliés, c’est normal de prendre des otages, ça se fait couramment....

                                  Donc tantôt ce sont des alliés, tantôt des terroristes, ça dépend, s’il ya du vent... . Tout est logique et rien ne vous choque dans tout cela ?


                                  Comme avec vous tout est normal, vous devriez postuler pour reprendre la place de Normal 1er..., la sienne semble vacillante et je vous sens plein de compétences pour le remplacer.

                                • titi 18 août 2014 22:18

                                  Le problème avec vous fifi c’est que lorsqu’on vous répond sur un point vous divaguez sur tous et n’importe quoi.

                                  Vous nous parlez d’une « tradition » de protection des chrétiens d’orient.
                                  C’est une tradition du royaume de France, de l’Empire française. Pas de la république francaise.

                                  Alors puisque vous mélangez tout, je vous réponds sur tout...

                                  Pour ce qui est de l’Irak ou de la Syrie.
                                  Dans cette partie du monde se qui fait la cohésion ce n’est pas le pays, mais la tribu.
                                  La Syrie, l’Irak ce sont des inventions occidentales.
                                  Que ces pays disparaissent c’est dans l’ordre des choses.

                                  Pour ce qui est de la Crimée et de l’Ukraine, je pense la même chose. L’Ukraine dans ses frontières actuelles ca n’existe pas. Donc que la Crimée redevienne Russe c’est dans l’ordre des choses. Tout simplement parce que les habitants de la Crimée sont avant tout des Russes.
                                  Par contre ce qui est intéressant c’est que les Russes ont garanti les frontières Ukrainienne en 1991. Alors au delà de savoir si il est juste ou pas que la Crimée redevienne Russe, il y a une chose qui est avérée : la parole russe ne vaut pas grand chose.

                                  Pour ce qui est de s’allier avec des Djihadistes... Je n’ai pas tout à fait la même lecture que vous.
                                  1. A l’origine du conflit Syrien, et donc à l’époque ou le soutien logistique était d’actualité, il n’y avait que 2 camps et pas de « fous de dieux ». Du moins pas déclarés !!
                                  2. En irak, les Djihadistes sont alliés avec les anciens soutiens de Saddam. Or les soutiens de Saddam c’était le parti Baas... comme les soutiens d’Assad. Du coup la position des Djihadistes dans le jeux syrien, c’est vraisemblablement ce que j’appelle du billard à 3 bandes de la part d’Assad.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 août 2014 09:42

                                  titi,
                                  Je ne mélange rien du tout.
                                  Vous dites que la cohésion dans les pays arabes, ce sont les tribus, d’accord avec vous.
                                  Qui a mis le boxon dans les tribus en Irak, en Libye, en Syrie, au Soudan, en Somalie, pour faire éclater ces Etats ? Le Général Wesley Clark vous donne la réponse.


                                  Les USA annoncent toujours tous leurs plans d’avance, suffit de savoir lire :
                                   le PNAC ou bien « le Projet du Grand Moyen Orient »

                                  Qui est allé mettre le boxon en Ukraine ?
                                  Pareil, les USA et l’ UE. Tout était annoncé :
                                  Le contrôle de l’ Ukraine était décrit par Bzrezinski dans le Grand Echiquier.

                                  Si vous ne savez pas lire, je ne peux rien pour vous.

                                • redrock redrock 19 août 2014 00:35

                                  La Syrie et l’Irak sont le berceau des deux plus anciennes civilisations : Mésopotamie et peuples et villages du Natoufien.
                                  L’Iran est issu des peuples d’Elam ;
                                  Les religions occidentales judéo-chrétiennes ont puisé leurs textes dans les traditions mésopotamiennes et élamites ayant une antériorité de plusieurs millénaires.
                                  Alors, création occidentale ?


                                  • cistus 19 août 2014 04:15

                                    N’oublions pas que tous ces massacres n’auraient jamais eu lui sans ce racket des Occidentaux que l’on nomme impôt et par conséquent l’aide aveugle et dévoué des socialistes.

                                    On comprend mieux pourquoi ils cherchent a se débarrasser des religions, avec le socialisme, ils ont trouve bien mieux pour abrutir les gens.

                                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 août 2014 06:40


                                      redrock, cistus

                                      Je crois qu’on n’avancera pas tant qu’on ne voudra pas réfléchir sur LE CONTENU des religions, pour en faire disparaître ce qui est croyance criminogène.

                                      Tant que les trois plus grands monothéismes confirmeront dans leur théologie que Dieu a bien appelé à massacrer - dans un lointain passé pour le judaïsme et pour le christianisme, ce qui reste valable pour le présent et le futur dans le cas de l’islam - des croyants fanatiques mettront en application, dans le domaine du mal, « ce qu’il faut croire » selon leur religion.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 août 2014 09:50

                                        Pierre Régnier,
                                        Ce n’est pas la faute de l’Islam si le Moyen Orient est assis sur des réserves de pétrole et de gaz...
                                        Si les habitants du Moyen Orient étaient protestants ou bouddhistes... les mercenaires seraient probablement protestants ou bouddhistes. Carte des réserves d’hydrocarbures du Moyen Orient.


                                      • heliogabale heliogabale 19 août 2014 12:26

                                        J’ai du mal à croire que la révolution tunisienne ait été téléguidée par des gouvernements étrangers. Cette révolution a surpris tous les gouvernements, en premier lieu le gouvernement français. Dans le même temps, il y avait des émeutes en Algérie... si c’était téléguidé pourquoi en Algérie, ça n’a abouti à rien ? Certes il y avait un terreau propice et annonciateur de la chute de Ben Ali (grèves à Gafsa en 2008) mais surtout une maturité politique que l’on a du mal à retrouver dans les autres pays du monde arabe. Les prochaines élections auront lieu cet automne, si tout se passe bien, la Tunisie aura fait un grand pas.

                                        En Egypte, on avait un pouvoir vieillissant, déconnecté de sa population et totalement dépendant du bon vouloir des USA et d’Israël. Les premières manifestations de masse réunissant libéraux et islamistes ont suffi pour isoler Moubarak. Par la suite, on a eu un scénario à l’Algérienne soft : victoire puis interdiction des islamistes, reprise du pouvoir et répression par les militaires avec un retour plus ou moins marqué au status quo, mais les violences qui ont suivi ont été beaucoup moins meurtrières.

                                        Pour la révolution libyenne, rétrospectivement, on devrait parler d’une insurrection islamiste en Cyrénaïque (région historiquement hostile à Kadhafi) et aidée dès le départ par des pays tiers. Finalement, on a une guerre civile articulée autour de rivalités entre tribus...

                                        En Syrie, l’insurrection armée a mis plusieurs semaines à se mettre en place (juillet 2011). Cela veut dire que ce n’était pas aussi simple au départ. Les premières manifestations ont brassé un peu de tout, y compris des pro-Assad qui espéraient qu’ils puissent reprendre ses réformes libérales du début de son mandat. Ensuite certains sont rentrés chez eux et d’autres ont continué avec la ferme intention de le renverser (villages et petite villes sunnites). Là on a un scénario à l’algérienne hard (sans l’embryon d’une transition démocratique) : guerre civile plus meurtrière, soutien de l’Occident aux insurgés islamistes syriens (pour l’Algérie, ce soutien était moins marqué) radicalisation des mouvances islamistes qui les discréditent aux yeux des populations civiles syriennes et de la communauté internationale (Algérie : GIA, Syrie : EI) , exportation du conflit dans toute la région (pour l’Algérie, cela était resté à quelques attentats à la bombe en France). A terme, dans un scenario médian, on peut s’attendre à ce que les USA et la Russie s’entendent sur le nom (consensuel) d’un remplaçant à Bachar Al Assad et à une victoire de l’armée arabe syrienne et à une partition de l’Irak en trois.


                                        • bourrico6 19 août 2014 16:23

                                          La carte est un fake.

                                          Enfin disons qu’elle n’a rien officielle, me semble me souvenir que c’est un officier qui a fait ça et l’a mis sur son blog.

                                          Bref, amusant de vois comment le délire d’un illuminé fini en preuve de grand complot, une fois de plus.

                                          Et on fait des articles dessus, et vas y les grandes discussions savantes et tout et tout.... alors que tout est basé sur du bidon. smiley

                                          Oui, je sais, je suis pas ouvert d’esprit et j’ai le QI d’une Huître.

                                          PS : à tout hasard, j’exècre les USA en tant qu’Etat, n’allez pas faire l’erreur de me cataloguer en pro US, c’est tout le contraire, et ça n’a rien à voir.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 août 2014 19:31

                                            bourrico6
                                            Le remodelage du Grand Moyen Orient ne date que de Bush en 2003...,
                                            Pour qu’il y ait un article dessus dans Wikipédia, qui est américain, c’est que ce n’est pas secret.
                                            Sauf pour vous, apparemment.


                                          • redrock redrock 19 août 2014 19:42

                                            l’auteur de la carte est ralph Peters officier supérieur américain spécialisé dans le renseignement et la géopolitique. Il a été proche de thinktanks neocons.

                                            Il est assez évident que le département d’Etat ne va pas publier officiellement cette carte !
                                            Il suffit de voir le déroulement actuel de l’histoire que tout n’est pas que fantasmes ou délires !


                                          • bourrico6 20 août 2014 12:21

                                            Bien donc vous reconnaissez qu’elle n’est pas officielle, et que vous êtes dans le domaines des hypothèses et des conjectures.

                                            Prenez vous pour argent comptant toutes les déclarations des « secondes mains » ?
                                            Pourquoi celui ci en particulier au point d’en faire un projet officiel ?
                                            C’est la carte d’un type, et rien d’autre, c’est vous et ceux qui ont besoins de complots qui en ont fait autre chose.

                                            Ca me gonfle ces à peu près, ces raisonnement débiles, ces conclusions tirées à partir de rien ou de rumeurs, ces preuves qui n’en sont pas.
                                            Et plus les gens ignorent de quoi ils parlent, plus on a droit à ces conneries.

                                            C’est la fête en ce moment, un Su25 au fl330 qui avoine au 30mm, des chemtrails par principe, je dis par principe parce qu’on sait pas trop le but du complot, le mouvement perpétuel, une collection de fumisteries pour gogos.


                                          • Parrhesia Parrhesia 7 septembre 2014 14:47

                                            À Le Kergoat,

                                            « Ces mondialistes apatrides qui … sont devenu de fait les alliés des Islamistes… » Nous ne soulignerons jamais assez cette alliance contre nature de la chèvre et du choux que vous avez la clairvoyance de signaler ! En fait, les mondialistes se servent de cette alliance pour subjuguer l’actuelle contre-Europe par la poursuite d’une immigration aussi hors normes que subversive ! Parvenus à leur fin, les mondialistes traiteront TOUS leurs alliés de circonstance comme ils traitent tout le monde, c’est-à-dire comme les parias que nous sommes en train de devenir.

                                            À Covadonga722,

                                            Quel beau pseudo que le vôtre. Puis-je ajouter qu’en 722, Pélage, les Wisigoths et les Astures, n’avaient mis que onze ans pour comprendre la nature des alliances (importante similitude avec la situation actuelle) et des circonstances qui expliquaient les événements du rio Guadalete. Cependant, Il ne leur pas fallu moins de neuf siècles pour s’en remettre !!!

                                            Or, notre pays, en cinquante ans, n’a toujours rien compris à ce qui se passe ! Je préfère donc ne pas penser au temps qui va nous être nécessaire pour nous en remettre en admettant que cela soit encore possible !

                                            À Fifi Brind_acier,

                                            C’est toujours un plaisir de vous lire sur tous ces sujets et de constater le courage de votre engagement !

                                            À tous les trois et à Redrock, merci de permettre à un ancien de passer un bon dimanche au repos, puisque vous avez dit l’essentiel…

                                            Bonne soirée à vous quatre !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès