• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Commandant « Abkhaze » : Nous attendons l’arrivée des Javelin et (...)

Commandant « Abkhaze » : Nous attendons l’arrivée des Javelin et autres comme trophées

Les systèmes antichars Javelin que les États-Unis vont fournir à l’Ukraine n’aideront en rien Kiev à gagner une campagne militaire dans le Donbass.

C’est ce qui a été déclaré par le commandant de la brigade internationale Piatnachka, Akhra Avidzba (surnommé « Abkhaze »), au vidéo blogueur ukrainien et ancien participant de la prétendue OAT, Alexandre Medinskyi.

« Que peuvent-ils faire ? Vont-ils me tirer dessus avec des Javelin, par un soldat d’infanterie ? Les tankistes des deux côtés savent que si l’infanterie n’y va pas, alors les chars d’assaut, non plus n’avanceront pas. Combien de Javelin il y aurait, ils ne l’ont pas spécifié, cela donnera simplement une autre raison à l’Ossétie [du Sud], qui a reconnu la RPD, ou à mon Abkhazie [le commandant est originaire de là-bas], d’amener ici des trophées que nous avons pris aux Géorgiens, et de demander un corridor à la Russie. La Russie, en tant que partenaire stratégique, ne pourra pas nous refuser cela. Je pense qu’il serait mieux que personne n’en ai, car la Géorgie a été bien fournie à une époque, et les entrepôts sont toujours pleins à craquer.  »

Avidzba a aussi attiré l’attention sur le fait que les armes américaines nécessitent des soins particuliers, et que les soldats ukrainiens n’avaient pas l’expérience requise.

« Ils ont juste fait une jolie publicité, un emballage, mais cela n’a pas aidé Daech, à qui ils en ont fourni. Ce n’est pas une aide, mais un mauvais service. Ils envoient de l’argent à l’Ukraine et disent : achetez l’équipement retiré du service. Pourquoi ne pas investir dans l’usine de chars d’assaut de Kharkov, et ce sera une réelle aide pour les gens, ils pourront gagner de l’argent. En Ukraine, il y a des installations de réparation, etc.. Donc ce n’est pas de l’aide,  » a souligné le commandant de la RPD.

Source : Politnavigator

Traduction : Christelle Néant


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Pierre-Yves Martin 9 janvier 11:11

    Il s’agit certainement d’un combattant très courageux, ce qui force le respect. Mais un bon combattant n’est pas forcément un bon propagandiste. A chacun son métier !


    • Tom France Tom France 9 janvier 13:03

      Simple question : pourquoi l’Ossétie du Sud a reconnu la RPD et pas la RPL ?? Et pourquoi l’Abkhazie n’a toujours pas suivis le mouvement initié par l’O.d.S ???


      • Christelle Néant Christelle Néant 9 janvier 16:00

        @Tom France
        L’Ossétie du Sud a aussi reconnu la RPL, au même titre que la RPD. Quant à pourquoi l’Abkhazie n’a pas suivi le mouvement il faudrait leur demander, car je ne connais pas la situation politique sur place.


      • Xenozoid Xenozoid 9 janvier 16:10

        @Christelle Néant

        se sont les échos(conséquences de sa présence) de sakashvilli ?

        car on connait tous l’histoire , non ?

        vous ne trouvez pas étonnant de voir l’ossetie et l’abkhazie revenire comme ça, dans les news ?

        merci pour l’info,je me demande qui elle sert

        merci


      • Christelle Néant Christelle Néant 9 janvier 16:14

        @Xenozoid
        Non le commandant Abkhaze est dans le Donbass depuis le début du conflit. Il a fait partie de ces volontaires étrangers venus pour aider le Donbass. C’est juste que j’usqu’à aujourd’hui il était assez peu médiatisé en dehors ds médias russes ou russophones.
        Cela n’a rien d’étonnant que l’Ossétie du Sud surtout revienne dans les news vu qu’elle a vécu en plus court ce que vit actuellement le Donbass. Et qu’il est donc logique qu’elle soutienne la RPD. Rien d’anormal ni d’étonnant. De plus comme je l’ai indiqué dans un autre article l’Ossétie du Sud a confirmé qu’elle viendrait en aide à la RPD en cas d’agression militaire ukrainienne. Donc cette info est juste une info, à savoir le commentaire d’un commandant de la RPD sur les conséquences qu’auront des livraisons de Javelin et autres joujoux US en Ukraine.


      • Xenozoid Xenozoid 9 janvier 16:20

        @Christelle Néant

        je pensais a la synchronisation avec sakashvilli,d’ou ma perspective,je ne suis pas étonné du soutient de ces territoires entres eux

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



-->