Commandant « Abkhaze » : Nous attendons l’arrivée des Javelin et autres comme trophées
Les systèmes antichars Javelin que les États-Unis vont fournir à l’Ukraine n’aideront en rien Kiev à gagner une campagne militaire dans le Donbass.
C’est ce qui a été déclaré par le commandant de la brigade internationale Piatnachka, Akhra Avidzba (surnommé « Abkhaze »), au vidéo blogueur ukrainien et ancien participant de la prétendue OAT, Alexandre Medinskyi.
« Que peuvent-ils faire ? Vont-ils me tirer dessus avec des Javelin, par un soldat d’infanterie ? Les tankistes des deux côtés savent que si l’infanterie n’y va pas, alors les chars d’assaut, non plus n’avanceront pas. Combien de Javelin il y aurait, ils ne l’ont pas spécifié, cela donnera simplement une autre raison à l’Ossétie [du Sud], qui a reconnu la RPD, ou à mon Abkhazie [le commandant est originaire de là-bas], d’amener ici des trophées que nous avons pris aux Géorgiens, et de demander un corridor à la Russie. La Russie, en tant que partenaire stratégique, ne pourra pas nous refuser cela. Je pense qu’il serait mieux que personne n’en ai, car la Géorgie a été bien fournie à une époque, et les entrepôts sont toujours pleins à craquer. »
Avidzba a aussi attiré l’attention sur le fait que les armes américaines nécessitent des soins particuliers, et que les soldats ukrainiens n’avaient pas l’expérience requise.
« Ils ont juste fait une jolie publicité, un emballage, mais cela n’a pas aidé Daech, à qui ils en ont fourni. Ce n’est pas une aide, mais un mauvais service. Ils envoient de l’argent à l’Ukraine et disent : achetez l’équipement retiré du service. Pourquoi ne pas investir dans l’usine de chars d’assaut de Kharkov, et ce sera une réelle aide pour les gens, ils pourront gagner de l’argent. En Ukraine, il y a des installations de réparation, etc.. Donc ce n’est pas de l’aide, » a souligné le commandant de la RPD.
Source : Politnavigator
Traduction : Christelle Néant
Sur le même thème
Guerre du Donbass - Augmentation brutale des bombardements menés par l’armée ukrainienne juste après les fêtes du Nouvel AnFaites une frontière entre l’Ukraine et le Donbass, et vivez avec l’Europe, mais laissez nous en paix - Soldat « Foma » de Zaïtsevo
La RPD annonce que Kiev se prépare pour une guerre éclair dans le Donbass au printemps
Loi de réintégration du Donbass votée - Les accords de Minsk ont été mis à mort par la Rada sur fond de schizophrénie politique à Kiev
L’opération militaire de Kiev contre le Donbass change de nom mais pas de méthode, et cible toujours délibérément les civils
6 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON