• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Comment l’Iran s’est trompé

Comment l’Iran s’est trompé

Les récentes déclarations des dirigeants du régime iranien sont empreintes d’arrogance. Bien que la vanité soit un trait typique de la façon dont les mollahs voient le monde, leur arrogance identitaire et nationaliste a pris de l’ampleur ces derniers temps. En cause : une lecture amputée de la séquence des événements qui se sont produits dans la région du Golfe dernièrement.

Les mollahs pensent que l’administration de Trump n’a pas réagi à l’attaque du drone américain par peur de répressions. Ils y voient une réussite de leur politique visant à établir un nouvel équilibre de la terreur face à la puissance militaire américaine. Une idée objectivement absurde. Le déséquilibre du pouvoir militaire entre les États-Unis et l’Iran est gigantesque.

L’explication : le Président Trump souhaite une victoire sans précédent en utilisant seul les sanctions économiques et sans tirer un seul coup de feu. Ils le savent bien, les mollahs. Ils savent aussi que l’impact des sanctions, qu’ils décrivent comme une guerre économique dévastatrice, dépasse largement celui des opérations militaires. Ils mènent donc une propagande pour montrer la cohésion et la force du régime face aux sanctions, bien que leurs réactions tendues laissent entendre que la stratégie de Trump marche à merveille.

L’un des problèmes du régime mollahs est qu’il y a une confusion dans les rôles entre les politiciens et les militaires. Par exemple, Ali Larijani, qui est président du Conseil de la Choura de l’Iran, a menacé de cibler les bases militaires américaines dans la région en réponse aux attaques contre l’Iran. Il a estimé que ces bases pourraient bien devenir une cible pour son pays.

Une telle déclaration de portée militaire aurait pu être faite par l’un des chefs de la milice des Gardiens de la révolution. Bien sûr, le jeu de la distribution des rôles est largement pratiqué par les mollahs dans leurs relations avec l’extérieur.

«  L’ennemi tente de gêner le développement économique de l’Iran parce que c’est une force puissante dans la région, pour empêcher son progrès,  » a dit Larijani. Drôle de discours. Évidemment, le développement économique n’est pas un enjeu de planification stratégique pour le régime mollahs. Le régime a plongé le pays dans un état de pauvreté, de corruption et de dégradation environnementale, sociale et économique tout à fait anormal.

Tout le monde sait, y compris les Iraniens, que le véritable problème de l’Iran avec les puissances régionales et internationales découle de ses interventions étrangères et du financement des activités terroristes. Le problème concerne aussi sa quête constante d’influence, d’hégémonie et de tutelle sur plusieurs pays du Moyen-Orient. Il fallait donc que ceux qui représentent le peuple iranien (le président du Conseil de la Choura, le parlement iranien) disent la vérité à son peuple, pas des fantaisies irréalistes sur les causes de le problème du régime avec le monde.

Une autre erreur de jugement a été commise par le Président Hassan Rouhani. Il a récemment déclaré que «  la paix avec l’Iran est le fondement de toute paix et la guerre avec l’Iran est la mère de toutes les guerres.  » Cette déclaration montre bien que l’ego exerce un contrôle sans précédent sur la mentalité politique iranienne. Les mollahs ne se voient que d’eux-mêmes. A cela s’ajoute le sentiment d’arrogance qui s’est développé récemment, comme je viens de le dire.

Ce mélange est extrêmement dangereux parce qu’il va à l’encontre de toute approche politique avec toute la flexibilité, le réalisme et l’interaction positive qu’il nécessite. Rouhani veut ce qu’il décrit comme «  ouvrir la voie  » aux négociations : présenter des excuses au peuple iranien et lever complètement les sanctions économiques. Toutefois, il n’a pas fait part d’un seul geste positif qui pourrait signifier la volonté de faire avancer le processus politique pour sortir de la crise.

Il est normal que chaque partie impose ses conditions, aussi strictes soient-elles, avant tout processus de négociation. En contrepartie, pourtant, elle doit donner des signes de bonne volonté qui confirment son sérieux dans la recherche d’une solution politique.

Le président Rouhani s’est entretenu lors de sa récente rencontre au ministère iranien des Affaires étrangères avec le ministre Mohammad Javad Zarif sur ce qu’il a appelé des «  négociations équitables.  » «  Si vous voulez la sécurité, et vos soldats dans la région soient en sécurité,  » a dit-il, «  la sécurité est en échange de la sécurité ; vous ne pouvez pas compromettre notre sécurité et vous attendre à la sécurité pour vous-mêmes. La paix contre la paix, le pétrole contre le pétrole, le détroit contre le détroit. Le détroit d’Ormuz ne peut vous être ouvert alors que celui de Gibraltar ne l’est pas pour nous.  »

Les règles de négociation citées par le président iranien sont, en fait, contraires aux principes des Nations unies et du droit international. Un détroit n’est pas un droit souverain exclusif d’un État côtier.

Il existe un droit international régissant son contrôle et sa souveraineté. Aucun État n’a le droit de faire cela et de faire dépendre la libre navigation dans le détroit de sa propre sécurité. Un État n’a pas le droit de bloquer le passage des exportations de pétrole vers plusieurs pays pour permettre le passage de son pétrole.

La position de l’Iran ramène le monde en arrière vers la loi de la jungle, où il n’y a ni loi ni légitimité pour les règles établies par la coopération internationale après des siècles de guerres et de conflits militaires sanglants.


Moyenne des avis sur cet article :  1.65/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • CLOJAC CLOJAC 27 août 12:30

    Pour le malheur de leur peuple, les dirigeants iraniens vivent un syndrome obsidional. Refermés sur eux mêmes, convaincus d’être encerclés par leurs ennemis et persécutés depuis la défaite de Kerbala en 680. La commémoration de l’achoura prouve qu’ils ont pas su ou pas voulu évoluer vers une résilience, peut-être parce que le martyre partagé est le ciment de liaison sociale qui les maintient au pouvoir ?

    Évoquer le droit international ne sert à rien, pas plus aujourd’hui pour Ormuz qu’en 1979 pour les diplomates retenus en otage pendant 15 mois.


    • Ilan Ilan Tavor aka Massada 27 août 12:54

      Gravissime, la trahison de la France au G7
       
      Le ministre iranien des affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, n’est pas, n’en déplaise à Paris, un « modéré ».
      Il est l’un des membres permanents du Conseil Suprême de Sécurité Nationale ("Showrāye Āliye Amniyate Mellī") qui coordonne la répression à l’intérieur du pays et organise le terrorisme à l’extérieur.
       
      L’inviter au sommet du G7 est une honte.
       
      C’est ce conseil, entre autres qui a planifié, l’attentat prévu le 30 juin 2018 près de Paris et qui a été, heureusement, déjoué.
       

      L’histoire se répète inlassablement .
      Souvenez-vous de Daladier et Chamberlain .
      Et devinez qui a payé le prix fort la fois précédente ?
      On ne parle pas avec son ennemi avant de l’avoir empêché définitivement de nuire.


      • Martha 27 août 13:57

        @Ilan Tavor aka Massada

        Les petits troll sionistes s’agitent

         Il est grand temps de dire que la politique des blocus, ce sont des déclarations de guerre et que cela suffit : il est important dès le départ de dire son désaccord, quand on fait partie d’une alliance* qui risque de nous forcer a s’engager dans un conflit imbécile contraire à nos intérêts et a nos traditions.

         Quel Français voudrait-il d’une guerre contre l’Iran ? I T a la Mass, vous sentez-vous Français ?

         *On parle ici de l’OTAN.


      • EL Cyrus (TRoll de DRame) 27 août 15:35

        @Ilan Tavor aka Massada

        On ne peut pas trahir , un pays qui nous trahit le premier .

        Israël , s’ est allié au saoudien ceux la même qui ont financer le terrorisme d’ al quaida et de daesh .

        De facto , Israël nous déclare la guerre .


      • Martha 27 août 14:37

        A l’auteur de cet article ridicule :

         Trouvez-vous normale cette politique de blocus économique de l’Iran ?

         Imaginez votre pays mis dans la même situation.

         Le coup de force ne vient pas des Iraniens.

         La France et l’Europe sont mises devant le fait accompli, même si cela risque de faire flop il est important de dire de façon ferme son désaccord : Trump aurait tord de ne pas y faire attention : ces méthodes moyen-âgeuses sont abusives.


        • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 15:44

          A l’auteur de cet article ridicule 

          ======================
          @Martha

          Dans mon intervention, plus bas, j’ai oublié de dire que je trouvais cet article excellent. En effet, Il met très bien en évidence le caractère pathologique et même délirant des choix qui sont faits par les mollahs et qui les conduiront inévitablement à leur perte. Incapables de sortir des rails d’une idéologie imbécile qui leur tient lieu de pensée depuis Khomeiny, ils sont dans la même situation qu’Hitler après le lancement du plan Barbarossa. Chaque jour qui passe les ratatine un peu plus en Syrie, désormais aussi en Irak et au Liban, demain sur leur propre territoire, mais ils persévèrent quand même dans leur connerie sans issue. A la fin, le plus profond bunker ne suffira plus à les protéger.


        • Martha 27 août 17:18

          @Christian Labrune

           Vous délirez !

           comme le montre cette fenêtre carrée que vous affichez.


        • DACH 27 août 19:51

          @Martha=vous délirez mais vous ne le savez pas encore.


        • Eric F Eric F 28 août 10:15

          @Christian Labrune
          L’alignement géopolitique entre les monarchies wahhabites et Israël est donc désormais établi.
          S’il y a un échec en Syrie, c’est bien celui du front qui cherchait à renverser le gouvernement en place, ayant conduit au développement d’EI qui constituait un danger pour le monde entier. Les groupes de combats chiites ont contribué à l’éradication des enclaves jihadistes en Syrie et Irak.


        • Ilan Ilan Tavor aka Massada 27 août 14:41

          La volonté de tous les présidents français dont Macron est le pire représentant est de vouloir résoudre les conflits par la diplomatie française, la pire de toutes.
           
          Le soutien diplomatique de Macron aux mollahs nazis est en train de provoquer une guerre au P.O. et Macron ne s’en rend pas compte ou la provoque volontairement à en juger par sa mine réjouie en soutenant l’Iran.
           
          Ce président est une malédiction pour la France et pour le monde.


          • foufouille foufouille 27 août 15:23

            @Ilan Tavor aka Massada

            La Russie soutient aussi l’Iran.


          • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 15:45

            La Russie soutient aussi l’Iran
            ===========================
            @foufouille

            La Russie soutient l’Iran comme la corde soutient le pendu !


          • foufouille foufouille 27 août 16:05

            @Christian Labrune

            allié aussi avec la chine.


          • foufouille foufouille 27 août 16:07

            @Christian Labrune

            ce serait d’éviter que ça pète si ils ont des bombe A d’occasions.


          • maQiavel maQiavel 27 août 14:53

            Toujours en croisade contre l’Iran à ce que je vois, c’est votre cheval de bataille on dirait bien. 


            • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 15:28

              La stratégie actuelle des mollahs, c’est de gagner le plus de temps possible, de manière à pouvoir faire tourner les centrifugeuses et produire la divine surprise d’une bombe atomique que ces imbéciles, évidemment, n’hésiteraient pas un seul instant à utiliser.

              Leur chance est d’avoir en face d’eux, en Europe, des cons parfaits qui acceptent d’être dupes et collaborent sans vergogne avec un état terroriste dont le programme explicite n’est pas seulement de dominer le Moyen-Orient, mais même le monde entier (relire le Petit livre vert de Khomeiny !). Ca rappelle un certain Reich qui devait durer mille ans.

              Après ce qui vient de se passer au G7, les Français munis d’un cerveau peuvent désormais précipiter leur Macron, émule du général Aoun, dans la même poubelle où a déjà pourri leur Maréchal des années 40. Le reste de la population française est tellement décérébré qu’il faudrait, comme l’avait déjà remarqué Netanyahou, qu’un missile iranien lui tombe sur la gueule pour qu’il commence à prendre conscience du danger.

              Israël n’acceptera jamais que l’Iran devienne une puissance nucléaire. Or, les mollahs vont essayer de faire traîner les choses le plus possible. L’urgence d’une solution militaire devient de plus en plus évidente. Israël s’en chargera nécessairement, mais il serait indigne que les autres puissances se contentent d’attendre que ce petit état ait fait tout seul un sale boulot dont dépend l’équilibre de l’ensemble du monde civilisé. Que Trump se soit, si peu que ce soit, prêté aux manoeuvres infâmes d’un Macron, c’est préoccupant.


              • JC_Lavau JC_Lavau 27 août 16:44

                @Christian Labrune. Et puis les iraniens, c’est rien que des goyim !


              • Christian Labrune Christian Labrune 27 août 18:10

                @JC_Lavau

                Vous pensez donc que l’objectif de Netanyahou serait d’éliminer 80 millions d’Iraniens ? Eh bien, dites donc ! Ce serait le plus grand génocide de l’histoire, et bien pire que celui pratiqué sur les Arabes en Israël, dont la population a été multipliée par 7 en 71 ans !

                Auriez-vous la bonté de nous communiquer telle ou telle déclaration officielle, en provenance d’Israël, qui proposerait par exemple de rayer l’Iran, ce cancer, de la carte du temps ?

                Ce vocabulaire (« rayer » ; « carte », cancer"), cela me dit quelque chose, mais quoi ? J’ai dû lire ça quelque part, mais je ne sais plus où.


              • alexis42 alexis42 28 août 09:49

                @Christian Labrune
                « Auriez-vous la bonté de nous communiquer telle ou telle déclaration officielle »
                Évidemment, votre pote Bibi ne va pas prendre le risque de faire peur aux goyim. Mais Israël est à la base de tous les conflits visant à faire le plus de dégâts possibles dans le monde musulman : soutien (jamais évoqué par Ruth...) à l’Iran contre l’Irak, puis à Daesh contre l’Irak et la Syrie, aux Saoudiens contre l’iran, sans parler du 911 et du « Well, it’s good ! » de Bibi le lendemain, et même de la destruction de la Libye, et j’en oublie sûrement.


              • Eric F Eric F 28 août 10:28

                @Christian Labrune
                Dès lors que l’accord de dénucléarisation de l’Iran a été jeté à la poubelle par Trump, et que les sanctions ont été alourdies (coupant court à l’amorce de redémarrage économique lorsque l’accord était en vigueur), il était inéluctable que l’Iran renonce aux obligations de cet accord et radicalise sa position. Vous avez dès lors raison d’être inquiet sur une éventuelle escalade ...provoquée sous la pression des pro-israéliens.
                Macron a de nombreux défauts et j’espère qu’il ne sera pas reconduit aux prochaines élections, mais une comparaison avec Pétain en parlant de sa position au Moyen Orient est du dernier ridicule. A la limite, un tel rapprochement pourrait porter sur son alignement à l’« empire » de la mondialisation financière, mais à celui-là vous êtes favorable.


              • EL Cyrus (TRoll de DRame) 28 août 15:44

                @alexis42

                En voila une de 2006.

                Le vice-Premier ministre israélien, Shimon Peres, pourtant connu pour sa pondération, co-prix Nobel de la Paix avec le défunt Yasser Arafat, vient-il de ‘’péter’’ les plombs en faisant une déclaration d’une exceptionnelle gravité, menaçant « d’anéantissement » l’Iran, coupable à ses yeux et aux yeux d’Israël de s’être lancé dans la course à la maîtrise de la technologie nucléaire, un crime à l’évidence impardonnable pour ceux qui ont, une fois pour toutes, décidé qu’une espèce humaine, les musulmans -pour ne pas les qualifier- n’ont pas droit aux bienfaits de la science et de tout ce qu’elle peut impliquer dans l’amélioration du sort de l’être humain. 

                Et quasiment tout les généraux tienne les même discours .
                Ils ne s’ en cachent même plus au plus haut sommet de l’ état israélien .

              • Ilan Ilan Tavor aka Massada 27 août 19:33

                Le mystère des drones iraniens tombés sur les bâtiments du Hezbollah est levé

                Le formidable retour a l’envoyeur....

                Israël a détourné 2 d’entre eux en chemins pour Israël..et donc ce sont des drones iraniens en route vers Israël qui ont été piratés et détournés de leur objectif pour s’écraser sur les envoyeurs


                • Ilan Ilan Tavor aka Massada 27 août 19:41

                  Les soldats du nord d’Israël ont été mis en état d’alerte en prévision d’une attaque de représailles du Hezbollah ou de l’Iran à la suite d’attaques contre des cibles liées à l’Iran à Beyrouth.

                  La réponse israélienne à une attaque sera disproportionnée


                  • DACH 27 août 19:47

                    Tous les pays qui se sont créés depuis 1945 ont bien plus de raisons d’exister que de disparaître, y compris lorsqu’il y a eu des déplacements de population en Europe et ailleurs. Y compris lorsque certains pays ou organisations veulent en détruire un pour des raisons qui ne tiennent pas la route. D’ailleurs, ces pays qui veulent en détruire un autre, comme l’Iran, finissent toujours par perdre ce genre de combat. Cela explique leur arrogance... Le projet iranien est de disposer d’une bombe A tactique qui tiennent dans une grosse malle. Les équipes iraniennes pourront en disposer dans moins de 6 mois selon nos dernières informations. Vont-ils l’envoyer par un missile ? Non. Trop risqué. Ils vont la placer dans un container commercial qui fera un trajet maritime long pour effacer sa première origine. Il sera rendu indétectable. Cela prendra quelques mois. Le container commercial sera débarqué à Haifa, puis transféré sur Tel Aviv. Et là il pourra exploser sur ordre et provoquer un nouvel Hiroshima. Voilà leur plan. Ne comptez pas sur nous pour vous en dire davantage. Aux services de faire leur job.


                    • Ilan Ilan Tavor aka Massada 27 août 19:48

                      Un rapport secret du ministère des Affaires étrangères a avertit les autorités irakiennes d’ignorer l’alliance avec l’Iran dans leur pays mais ces dernières affirment qu’elles ont peur d’affronter les milices chiites. Il indique également que l’influence des Américains sur l’Irak est limitée, ce qui oblige Israël à agir seul contre la menace elle-même.


                      • Ilan Ilan Tavor aka Massada 27 août 19:52

                        Avant sa rencontre avec D Trump Rohani appelle Washington à faire le premier pas en levant les sanctions MDR


                        • Ilan Ilan Tavor aka Massada 27 août 19:56

                          Sommet du G7 : Nikki Haley qualifie Macron de « manipulateur » pour avoir invité Zarif

                          L’ex-ambassadrice américaine aux Nations Unies, Nikki Haley, a fustigé dimanche le président français Emmanuel Macron pour avoir invité le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, au sommet du G7.

                          « C’est totalement irrespectueux envers Donald Trump et les autres dirigeants du G7 », a écrit Haley sur Twitter.


                          • Martha 27 août 23:48

                             => « ex-ambassadrice » américaine aux Nations Unies, comme vous le signalez !

                            Une référence !
                            Virée pour ses propos excessifs et hypocrites qui mettaient tous les gens honnêtes mal à l’aise.
                            Elle cherche des points chez les néo-cons va-t’en-guerre, une valeur sûre pour elle, cela n’engage qu’elle.

                             Si Macron, avec sans doute l’appui d’autre chefs d’état européens, ont fait cette démarche, c’est qu’ils ont un message important à faire passer : ils sont contre la dénonciation de l’accord Iranien dit « traité de Vienne » et pire encore la politiques des sanctions et des blocus complètement illégaux et d’un autre âge décidés tout seul par un état membre de l’OTAN.
                             
                             Ils l’ont déjà dit et redit : comment faudra-t-il le dire pour être entendu ?
                             
                            Cela retire toute légitimité à une attaque par l’OTAN de l’Iran et cela ce n’est pas une blague et les états d’âme de la super américaine Nikki Haley n’y changeront rien !

                             Trump était d’accord pour cette démarche, il était prévenu. Ce n’est pas lui qui a fait le commentaire désobligeant et déplacé de N.H. Il sait que ce qu’il s’est passé là est une affaire sérieuse et quand on connaît l’état d’esprit de D.Trump il ne serait pas étonnant qu’il écoute les conseils d’amis qui ont été envoyé là, en dernier recours, de la part des Français, des Allemands et peut-être bien des Anglais.

                             Qui cherche au juste cette guerre ? Il s’agit des néo-cons sionistes et les « faucons » du gouvernement israélien, mais certainement pas la nation américaine. 
                             D.Trump l’a déjà montré plusieurs fois.
                             
                             Il ne veut pas une nouvelle fois lancer son pays dans une nouvelle guerre imbécile poussé par des voyous tordus qui n’ont provoqué que des désastres criminels et qui ne réussissent qu’a faire détester leur pays.


                          • DACH 27 août 23:25

                            EXTRAITS «  »" Ces derniers jours ont été marqués par une série d’incidents liés à la sécurité : l’attaque contre les bases des milices chiites en Irak, attribuée à Israël ; L’attaque terroriste de vendredi à Binyamin, dans laquelle Rina Shnerb, âgée de 17 ans, a été assassinée. L’escalade de la semaine dernière le long de la frontière avec la bande de Gaza ; et l’attaque d’il y a deux jours sur des entrepôts en Syrie dans lesquels des drones armés des forces d’Al Qods étaient entreposés, afin qu’Israël contrecarre une attaque planifiée. Ces événements mettent en lumière la difficile situation de défense sur plusieurs fronts dans laquelle se trouve Israël.

                            On devrait évaluer les opérations d’Israël dans chaque secteur, en fonction de leurs effets sur les autres secteurs. Les incidents sur plusieurs fronts illustrent également les capacités diverses d’Israël à faire face aux nombreuses menaces, admirées et louées par les pays arabes modérés. Les louanges viennent principalement d’Égypte, d’Arabie saoudite et des États du golfe Persique, mais des voix se font également entendre en Jordanie, en Irak et au Liban, aux côtés d’Israël dans ces conflits.

                            Les médias de ces pays font largement état de ces attaques et n’omettent pas les informations selon lesquelles le président syrien Bashar Assad a demandé à la Russie de restreindre les activités iraniennes sur son territoire. Les attaques bénéficient même des éloges de nombreux réseaux sociaux. L’Iran est dépeint comme humilié à travers des caricatures ridiculisant les ayatollahs. Le Magen David (star de David), qui était un symbole négatif et presque antisémite dans les canaux de communication arabes, apparaît maintenant dans un contexte positif.

                            «  »"© Copyright de Globes Publisher Itonut (1983) Ltd. 2019


                            • Ilan Ilan Tavor aka Massada 28 août 07:28
                              L’agence de presse iranienne officielle Fars a annoncé la mort de Khalid Shawane, haut gradé dans les services de renseignements des Gardiens de la Révolution.

                              Il a été abattu dans sa voiture par des inconnus en plein centre ville de Piranshahr au nord-ouest de l’Iran. Khalid Shawane était très actif dans les opérations extérieures des Gardiens de la Révolution.



                                • Ilan Ilan Tavor aka Massada 28 août 08:25

                                  Nassralah annonce que finalement il n’était pas pressé pour attaquer Israël. smiley smiley


                                  • EL Cyrus (TRoll de DRame) 28 août 15:32

                                    @Ilan Tavor aka Massada

                                    C’ est un gourmand il garde le meilleur pour la fin ....


                                  • Zolko Zolko 28 août 10:16

                                    32 commentaires, dont plus de la moitié 18, j’ai compté des trolls sionistes habituels qui débitent leur propagande habituelle. Vous ne vous fatiguez jamais ? Vous ne vous rendez pas compte que tout le monde (ici) vous a démasqué ? Ce cheval est mort, inutile de lui taper dessus, il n’avancera plus.


                                    • Martha 28 août 11:06

                                      @Zolko

                                       ++++  !


                                    • DACH 28 août 11:07

                                      @Zolko= Quel plaisir de lire des propos qui manifestent une si visible impuissance à défendre la cause qu’ils prétendent défendre !


                                    • EL Cyrus (TRoll de DRame) 28 août 15:22

                                      @Zolko

                                      La façon dont les sionistes tentent de manipuler l’ information sur agoravox est symptomatique , de la façon dont ils ont verrouiller toute les infrastructure de la république .

                                      Il devient impossible de trouver un politicien , un juge , un chef d’ entreprise , un chanteur ou même un prêtre qui ne soit pas favorable au sionisme .

                                      Alors que l’ immense majorité des francais est contre l’ occupation barbarbe des israelien .

                                      On as l’ exact contraire de l’ affaire Dreyfus , plus personne ne peut « virer » un agent sioniste qui travaille contre les français ce serait discriminatoire (SIC).

                                       


                                    • DACH 28 août 18:31

                                      @Cyrus (TRoll de DRame)=Encore de l’antisémitismre de pacotilles=
                                      « Alors que l’ immense majorité des francais est contre l’ occupation barbarbe des israelien. » 

                                      Les Israéliens n’occupent pas leur propre pays, ils sont chez eux car ils ont construit là où personne ne l’a fait !!!!!La différence du territoire entre 1948, démographie comprise, et 2019 démontre que ce territoire est le leur : justifications légales par ailleurs et justifications légitimes. Les détracteurs de cette réalité n’ont que leur impuissance comme arguments !!!!


                                    • EL Cyrus (TRoll de DRame) 28 août 19:21

                                      @DACH

                                      Cite moi un politique , ou une personnalité qui ne soit pas « éternellement lié a israel » , on en reparle .

                                      Tout les opposant a Israël passe a la trappe sous couvert de lute contre l’ antisémitisme , .... y compris les juif opposé au sionistes que vous qualifiez de traître .


                                    • DACH 28 août 20:07

                                      @Cyrus (TRoll de DRame)="Eternellement lié à Israël ?" Tous les opposants passent à la trappe éternellement faute de disposer d’arguments, de moyens et de volonté ! ...Les israéliens sont-ils chez eux ou non ? Votre réponse sera intéressante.
                                      «  » y compris les juif opposé au sionistes que vous qualifiez de traître .

                                      «  » Vous vous diminuez en me prêtant une expression que vous ne trouverz pas dans aucun de nos commentaires !!!! De quoi rire de vos preuves d’impuissance sur ce sujet israélien !


                                    • EL Cyrus (TRoll de DRame) 28 août 21:17

                                      @DACH

                                      Les juif francais , sont des francais a part entiere (a condition de ne pas preferer Israël ).

                                      Les juif americain ont vocation a vivre en amerique ...
                                      Les juif orientaux (mizhraim ) sont tout a fait a leur place en israel au meme titre que les palestinien musulman ou chretien .

                                      Pour les juif allemand , majoritaire car ayant plus facilement echaper au rafle nazi aurait du fort logiquement occuper la bavierere d’ adolf , car totalement incompatible avec l’ orient .

                                      Le sionisme , lui n’ as pas sa place , c’ est un terrorisme que je ne mélange pas avec le peuple juif .

                                      Le sionisme , particulierment l’ evangelique millenariste est un veritable antisemisme qui veut regrouper les juif dans l’ endroit sur terre ou il sont le plus en danger .

                                      Dans quel but a ton avis ?


                                    • DACH 28 août 22:33

                                      @Cyrus (TRoll de DRame)=Pourquoi vous arroger votre prétention d’imposer aux autres ce que vous estimez bon pour eux, sachant que vous n’avez ni les moyens ni les justifications de les imposer aux autres. Vous perdez donc votre temps. MDR


                                    • Christian Labrune Christian Labrune 28 août 22:36

                                      @DACH

                                      Il ne faut pas se fatiguer à répondre à ces enfoirés. Ils espèrent une victoire de l’Iran au terme de cette "guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d’un bout à l’autre de la Terre" (Khomeini), exactement comme d’autres, dans les années 40, espéraient une victoire du Reich du côté de Stalingrad. Ceux-là auront eu ce qu’ils méritaient !
                                      C’est la même idéologie, le même antisémitisme, la même lâcheté crapuleuse que dans ces années-là, laquelle donne la nausée à tous ceux qui s’égarent sur cette page de l’un des sites les plus merdiques de l’Internet.


                                    • EL Cyrus (TRoll de DRame) 29 août 15:39

                                      @DACH

                                      La destruction d’ Israël ne sera pas le prétexte d’ ouverture de nouvelle colonie sioniste de part le monde .

                                      Vous voulez une guerre avec les arabes ? Faite la vous même .
                                      Avec un peut de chance vous vous anéantirez mutuellement
                                      et les États-Unis en sortiront affaiblis .

                                      La France doit défendre ses frontières contre l’ islamisme bien sur ,
                                      mais également contre le sionisme .


                                    • EL Cyrus (TRoll de DRame) 29 août 15:44

                                      @Christian Labrune

                                      T’ as raison , quand t’ as rien a dire tait toi ....
                                      Tes appels incessant a détruire l’ iran , et tes louanges incessante envers Israël ne sont que du vent si tu n’ as pas les couilles de te rendre la bas et de defendre israel .

                                      Au moins dach ou massada , lute pour leur idées ,
                                      toi ce n’ est que du parasitisme tu brasse du vent sur le dos des juif francais .
                                       


                                    • DACH 29 août 22:56

                                      @Cyrus (TRoll de DRame)=Quel délire. La France doit défendre ses frontières selon vous, Israël aussi !!!


                                    • EL Cyrus (TRoll de DRame) 30 août 02:03

                                      @DACH

                                      Nous ne faisons pas élire chez vous nos député français , nous ne contrôlons pas vos média , et encore moins vos industries d’ armements .

                                      Accordez nous la réciproque et chacun s’ occupera de ses frontière terrestre .

                                      La confusion d’ intérêt nationaux et de souveraineté , serait tout aussi nuisible avec une autre nation vous n’ êtes pas spécifiquement visé ... et vous ne la supporteriez pas non plus si elle était inversé . 


                                    • Eric F Eric F 30 août 18:00

                                      @DACH
                                      « leur propre pays », ce sont les frontières internationalement reconnues, les territoires illégalement occupées depuis la guerre de 6 jours ne sont reconnus par aucun pays ni aucune institution internationale, ni les incantations ni la méthode Coué n’y changeront rien. Certains disaient au milieu des années 50 « l’Algérie, c’est la France », eh bien même après 120 ans d’occupation, cette captation de souveraineté a pris fin.


                                    • EL Cyrus (TRoll de DRame) 30 août 20:19

                                      @Eric F

                                      La France était en 2002 le troisième fournisseur de l’Iran, avec 8,5 % des importations iraniennes (2598 MUSD) et son 7e client avec 3,5 % des exportations iraniennes (1078 MUSD)28. Les exportations françaises étaient particulièrement concentrées dans l’industrie automobile, la pharmacie et l’industrie pétrolière. PSA y fait assembler des Xantia, 206 et 405, alors que Renault y prépare le lancement de sa Logan sur un marché très dynamique. La volonté iranienne d’exporter, un moment, les modèles ainsi produits donne lieu à des tensions avec les constructeurs. La France importait pour sa part une très grande majorité d’hydrocarbures — 3 % des hydrocarbures français proviennent d’Iran. Sont aussi importés des pistaches ou des tapis qui représentent toutefois un volume beaucoup moins important.

                                      L’ iran nous fait gagner de l’ argent ... Israel nous en coute par l’ allyah et l’ europe .

                                    • EL Cyrus (TRoll de DRame) 28 août 15:51

                                      Israël vous as t’ il expliquer pourquoi il n’y a plus de juif en Arabie saoudite ?

                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Arabie_saoudite

                                      Une petite communauté juive y a vécu dans une ville frontalière de 1934 jusqu’en 1950. La ville yéménite de Najran a été conquise par les forces saoudiennes en 1934, absorbant de fait sa communauté juive, qui remonte aux temps pré-islamiques.

                                      Quand le harcèlement et la persécution sont devenus insupportables, les Juifs de Najran ont fait des plans pour quitter le pays. Le gouverneur local de l’époque, Amir Turki Ben Mahdi, a accordé aux 600 Juifs Najrani8 une journée pour soit évacuer soit ne jamais repartir. Les soldats saoudiens les ont accompagnés jusqu’à la frontière yéménite. Ces Juifs sont arrivés à Saada9, et environ 200 ont continué vers le sud, pour Aden, entre septembre et octobre 1949. Le roi d’Arabie saoudite, Abdulaziz, a exigé leur retour, mais le roi du Yémen, Ahmad bin Yahya a refusé, parce que ces réfugiés étaient Juifs d’origine yéménite. Après une installation au camp de Hashid, aussi appelé Mahane Geula, ils ont été transportés par avion en Israël dans le cadre de l’Opération Tapis Volant10.

                                      He bien c’ est très simple , ils ont été déporté vers Israël , et les réfractaire ont été exterminés ...


                                      • Christian Labrune Christian Labrune 28 août 22:53

                                        Aux dernières nouvelles, l’abominable guignol terroriste à la tête du Hezbollah paraît être dans ses petits souliers. Il ne semble pas trop pressé de prendre la mesure de la formidable raclée que recevra sa milice néo-nazie si l’envie lui prenait de tirer le moindre projectile vers Israël.

                                        A Gaza, il semble qu’entre factions rivales, Hamas et « salafistes », on commence à s’entretuer fort méthodiquement. Ce n’est pas nouveau, mais c’est une bien bonne chose.

                                        J’entendais tout à l’heure un analyste politique expliquer que le monde arabe avait eu un petit sursaut, avait repris quelque importance après le premier choc pétrolier, mais que depuis plus de vingt ans, et particulièrement depuis les « printemps », il était sur une pente descendante. Je le crois volontiers. Et pas mal de politiciens en Egype ou dans la péninsule arabique doivent l’avoir compris aussi, qui commencent à prendre leurs distances avec un terrorisme made in Iran ou même sunnite et à la botte de l’Iran, comme à Gaza. L’effondrement désormais inévitable du régime de Téhéran permettra de remettre à l’heure bien des pendules.


                                        • Eric F Eric F 30 août 18:10

                                          @Christian Labrune
                                          « le monde arabe »
                                          l’Iran n’est pas un pays arabe

                                          « le terrorisme made in Iran »
                                          La quasi totalité des attentats terroristes de ces dernières années, ainsi que les massacres des groupes al Quaida, Daesh, Boko Haram etc. proviennent du terrorrisme takfiriste d’origine golfique, pays désormais alliés objectifs d’Israël.
                                          Les milices combattant pour l’indépendance de leur territoire sont d’une autre nature, même s’ils utilisent contre l’occupant des méthodes terroristes, un peu comme le FLN lors de la guerre d’Algérie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès