• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Coronavirus - L’effondrement total, le défaut et des émeutes de la (...)

Coronavirus - L’effondrement total, le défaut et des émeutes de la faim attendent l’Ukraine

L’incompétence des autorités de Kiev et leur incapacité à introduire des mesures de quarantaine adéquates contre le coronavirus entraîneront un effondrement complet et des émeutes de la faim dans toute l’Ukraine.

C’est ce qu’a déclaré sur sa page Facebook l’ancien associé de l’oligarque Igor Kolomoïski, l’organisateur de bataillons punitifs, et ancien vice-gouverneur de Dnipropetrovsk Guennady Korban.

« Le quartier 95 [société de production dont Zelensky était un acteur – NDLR] au pouvoir n’est plus drôle.
L’introduction de l’état d’urgence dans tout le pays est une mesure stupide, futile et mal conçue. Dans cette situation, l’autorité pour les mesures d’urgence devrait être transférée aux autorités locales afin qu’elles puissent prendre des décisions en fonction de la situation. (suppression des gouverneurs idiots en même temps).
Ces mesures doivent être clairement décrites et réglementées. Et elles ne doivent pas interférer avec les moyens de subsistance des gens.
Nous ne vivons pas dans la Chine communiste, où de telles mobilisations sont possibles. Lorsque les infrastructures et les équipements vitaux appartiennent à l’État. En conséquence, le modèle des mesures d’urgence devrait être différent. Dans le cas contraire, l’état d’urgence en Ukraine peut conduire à une catastrophe et au défaut de paiement, lorsque les aqueducs cessent de fonctionner, et que les coupures de courant et les émeutes de la faim commenceront. Afin d’éviter de telles conséquences, il est nécessaire de fournir de l’argent aux autorités locales. Et s’il n’y en a pas, elles auront besoin de prêts de trésorerie à moyen et court terme. La priorité doit être accordée aux établissements médicaux et au personnel médical qui y travaille.
Les supermarchés et les marchés alimentaires ne doivent pas être fermés. Les transports en commun doivent fonctionner.
Dans cette situation, il est important de limiter la circulation des personnes de plus de 60 ans. Et en même temps, organiser la logistique pour livrer de l’aide à leurs appartements. Par exemple, à Dnipropetrovsk, il y a un peu plus de 200 000 retraités. Il est plus facile de fournir ces personnes lorsque toutes les autres travaillent,
 » écrit Korban.

Il est aussi convaincu qu’il faut instaurer l’état d’urgence pour les autorités ukrainiennes totalement incompétentes, pour que le pays puisse avoir au moins une chance de survie.

« On a l’impression que dans le cockpit de l’avion dans lequel les Ukrainiens volent, il y a des enfants assis qui, par ignorance, appuient sur tous les boutons et tirent sur toutes les poignées sans discernement. Il est préférable d’entrer dans l’état d’urgence, là, dans le cockpit, de passer en pilotage automatique et d’atterrir d’une manière ou d’une autre,  » a résumé l’ancien fonctionnaire.

Rappelons que les mesures mises en place par Volodymyr Zelensky et son équipe pour « contrer » l’épidémie de coronavirus ont plongé dans le chaos et ont complètement paralysé Kiev et de nombreuses autres grandes villes ukrainiennes.

Vadim Moskalenko

Source : Politnavigator
Traduction par Christelle Néant pour Donbass Insider


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • daniel ahsaini 21 mars 11:20

    Bonjour Christelle ,

    Je suis assez enclin à croire ,que la plupart des anciens regrettent la défunte URSS.

    Les perspectives sont clairement sombre noir...pauvre gens.

    Cdlt,


    • Christelle Néant Christelle Néant 21 mars 12:16

      @daniel ahsaini
      J’ai peur que cela ne se finisse très mal et pas que pour l’Ukraine. Tous les pays qui n’ont pas géré la crise comme il faut risquent de le payer très cher.


    • daniel ahsaini 21 mars 12:39

      @Christelle Néant

      L’humeur générale est à la panique, au fatalisme ou comme si de rien n’était ?
      Vu l’état de l’Etat , comment se fait-il qu’il y ait peu d’émigration ?

      Comparativement à ce qui s’est produit en Libye, Syrie etc...peu d’info relatant une émigration importante depuis l’ Ukraine ...non ou c’est en gestation ?
      merci
      Cdlt,


    • JP94 21 mars 16:20

      @daniel ahsaini
      L’émigration se chiffre en millions ( au moins 10 ). J’avais rencontré en octobre 2017 à Paris Milkail, un dirigeant du KPU qui organisait l’asile (politique) en France, pour sa propre survie et celle de sa famille et d’autres du KPU ( il est d’Ivano Frankivsk).
      Il nous disait que les chiffres d’exil ( économique ) étaient largement sous-estimés et avait donné des estimations, mais je précise ne pas dire de bêtise.
      La plupart fuient en Russie (on en parle guère) où certes, la situation économique est difficile pour les salariés, mais vivable, et puis il y a la famille, la langue, sans compter que pour les papiers, c’est autre chose qu’en France (on en croise ici qui se confondent belles paroles de l’UE, et réalité).


    • daniel ahsaini 21 mars 20:57

      @JP94
      merci :)
      Cdlt ,


    • Christelle Néant Christelle Néant 21 mars 22:38

      @daniel ahsaini
      En Ukraine ca vire au bordel généralisé. Et dès demain ca sera pire puisque les transports en commun seront réservés aux personnes type médecins, infirmières, vendeurs d’alimentaire, soldats, policiers, etc.
      L’émigration hors d’Ukraine a lieu depuis des années, ils ont perdu des millions d’habitants depuis le Maïdan. Mais là avec le virus plusieurs dizaines de milliers rentrent en Ukraine ! Au risque de ramener le virus avec eux.


    • daniel ahsaini 22 mars 00:40

      @Christelle Néant

      On ne peut que les plaindre hélas :/
      cdlt,


    • skirlet 23 mars 13:56

      @Christelle Néant
      Oui, les gens ont massivement quitté l’Ukraine, mais le dernier recensement ne semble pas le remarquer smiley


    • Christelle Néant Christelle Néant 23 mars 15:43

      @skirlet
      En fait il n’y a pas eu de recensement, ils font des « estimations ». Ce qui leur permet de raconter n’importe quoi en termes de chiffres...


    • skirlet 23 mars 18:05

      @Christelle Néant
      La méthode « highly likely » est largement utilisée smiley


    • Christelle Néant Christelle Néant 23 mars 23:00

      @skirlet
      En gros ouais...


    • dimitrius 21 mars 12:29

      Entièrement d’accord , mais elle sera pas la seule , Babylone est en train de s’effondrer , pauvre de nous.


      • V_Parlier V_Parlier 21 mars 22:49

        @dimitrius
        D’ailleurs quelque part l’Ukraine suit nos « modèles » actuels...


      • Guy19550 Guy19550 21 mars 14:54

        Il n’y a personne au monde qui va aimer un état d’urgence, c’est quelque chose qui vient en temps difficiles. Plus il y aura de gens qui vont repecter les règles et plus cela sera efficace. Cela ne devrait pas empêcher les individus de prendre de bonnes initiatives quand même. 


        • V_Parlier V_Parlier 21 mars 23:50

          @Guy19550
          Quand l’état d’urgence consiste à arrêter tous les services vitaux et à dire aux gens « démerdez vous pour continuer d’aller travailler (ou voler pour d’autres) sans aucune aide » ça dépasse tout ce qu’on a vu question indécence. Même Macron n’oserait pas encore...


        • Christelle Néant Christelle Néant 22 mars 12:53

          @V_Parlier
          Non le gouvernement de Macron opte pour une autre technique débile : mensonges grossiers et déclarations contradictoires. On dit aux gens de rester chez eux mais la Pénicaud dit aux gens d’aller travailler par exemple. Ou la porte mensonge de Micron qui sort qu’il faut presque BAC+12 pour savoir mettre un masque. C’est un autre style mais tout aussi incompétent.


        • Guy19550 Guy19550 22 mars 05:03

          https://tass.com/society/1133623

          Belles croisières, Je me demande de quand est la date de départ car selon moi, ce départ s’est produit alors qu’en Chine ils se battaient déjà contre la maladie et qu’en Europe on minimisait les choses. Ce sera plus difficile que pour les japs qui ont bien été content de se débarrasser des malades potentiels. Là aussi il y a eu erreur humaine volontaire et une culpabilité de négligence.


          https://tass.com/economy/1133617

          Ici aussi il y a eu erreur humaine volontaire et une culpabilité de négligence. Cela aurait en effet du se faire plus tôt. Les boches et les collabos n’en sont pas encore là, bien qu’une telle décision soit nécessaire selon moi.


          https://tass.com/society/1133605

          https://tass.com/politics/1133587

          https://tass.com/politics/1133571

          Ici c’est partiellement l’intérêt des russes et le jeu de la géopolitique. Je doute que l’Europe ait proposé de l’aide autre que celle du confinement obligatoire.


          https://tass.com/politics/1133547

          C’est mérité, mais moi j’aurais plutôt attribué la "Hero of american anti-shit of Russian Federation medal"


          https://tass.com/world/1133635

          Ben le russes vont mettre des missiles pour contrecarrer une potentielle offensive de l’Otan, c’est le résultat de ton attitude mon gars. Il y aura aussi moins de gaz russe, vu que les flux inversés se poursuivent !


          • Guy19550 Guy19550 22 mars 06:31

            https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-pres-d-un-milliard-de-personnes-sont-confinees-dans-le-monde-20200321

            Bon résumé. Ils auraient du faire la même chose pour le conflit en Ukraine pour le reste...

            Je reporte donc la cote antérieure de 0/10 !


            • Guy19550 Guy19550 22 mars 06:40

              https://www.lalibre.be/planete/sante/un-virologue-avertit-les-belges-sur-les-mesures-face-au-coronavirus-les-vacances-de-paques-seront-bien-differentes-5e75bd3bf20d5a29c678fcb0

              Faut surtout pas arrêter le confinement, mais au contraire le prolonger pas pour ce qu’il en dit, mais à cause des conséquences d’un relâchement qui se produirait trop tôt.

              Même remarque, 0/10.


              • Guy19550 Guy19550 22 mars 06:41

                https://www.lalibre.be/planete/sante/un-virologue-avertit-les-belges-sur-les-mesures-face-au-coronavirus-les-vacances-de-paques-seront-bien-differentes-5e75bd3bf20d5a29c678fcb0

                Faut surtout pas arrêter le confinement, mais au contraire le prolonger pas pour ce qu’il en dit, mais à cause des conséquences d’un relâchement qui se produirait trop tôt.

                Même remarque : 0/10


                • Guy19550 Guy19550 22 mars 21:55

                  Met en évidence la différence de perception des choses entre les collabos et les boches : 

                  http://pix.toile-libre.org/?img=1584913967.jpg


                  • Guy19550 Guy19550 23 mars 08:03

                    Ça boum avec les italiens, y a les russes qui font une percée avec de l’aide humanitaire, hier trois avions militaires ont atteris en Italie et il en est prévu 9 au total. Cela doit mettre l’Europe mal à l’aise et l’Otan également ...

                    J’ai aussi vu sur Tass le 17/03 que ceux qui ont le sang du type O ont plus de chances de s’en tirer. C’est mon cas, je serai donc plus dur à cuire que les autres, je veux bien en donner un peu à Merkel (elle s’est mise en quarantaine ce dimanche), mais moi pas vouloir alller chez les boches et ici je ne veux pas la recevoir, ce sera donc pour plus tard, au paradis, c’est pas bien utile mais c’est le geste qui compte ! 

                    Si vous prenez l’article sur Tass du 17/3, vous verrez également qu’à cette époque, il y avait 170000 cas de par le monde. Et si vous regardez ce qu’il en est maintenant, soit 6 jours après, c’est le double !

                    Il paraît aussi que Trump va injecter 4 trillions dans les entreprises, argent qu’il n’a pas et que les chinois ne vont probablement pas prêter, faudra donc compter sur les japs, quoique eux aussi ont la vie dure en ce moment. 


                    • Guy19550 Guy19550 23 mars 08:15

                      C’est donc encore la planche à billets qui va tourner, mais faut pas oublier que l’argent des QE antérieurs est encore à détruire dans les comptes... ils tardent à le faire car ils savent qu’ils sont morts financièrement. Plutôt que de l’avouer il veulent encore gonfler les marchés, mais les marchés deviennent réticents sur la question. Je me demande si les russes vont finir par proposer de l’aide humanitaire aux cowboys ou pas...

                      Je ne sais pas encore où on va et comment cela va se terminer, une chose est cependant sûre, on y va vite.


                      • Christelle Néant Christelle Néant 23 mars 11:39

                        @Guy19550
                        Et l’UE a montré qu’elle n’a rien d’une union, avec la république Tchèque et l’Allemagne qui ont saisi du matériel qui était destiné à l’Italie. Les conséquences tant pour l’UE que pour les marchés financiers risquent d’être lourdes.


                      • dimitrius 23 mars 11:49

                        @Christelle Néant
                        Exact , l’Allemagne a été en dessous de tout en ce qui concerne la solidarité internationale , faudra aussi faire les comptes avec eux.


                      • Christelle Néant Christelle Néant 23 mars 12:18

                        @dimitrius
                        Le pire ça a été les Tchèques qui ont saisi les masques en mode « on savait pas d’où ca venait » alors qu’il y avait sur les cartons le drapeau chinois, le drapeau italien et une phrase indiquant que c’était de l’aide pour l’Italie inscrit dessus. Et que bien sûr ils ont envoyé les masques saisis à leurs propres hôpitaux avant de sortir l’excuse la plus pourrie du monde pour justifier cette ignomonie.


                      • skirlet 23 mars 13:52

                        @Christelle Néant
                        M’est avis que l’UE a toujours été une « union » sur papier, sauf que maintenant ça se voit mieux.
                        La Tchéquie qui a piqué les masques c’est méga-nul, en sachant qu’elle a déjà reçu juste avant un million de masques de Chine (et qu’elle a tout de suite pondu l’oukaze interdisant aux gens de sortir sans masque...) L’Allemagne aussi a saisi quelque chose ? Mes confuses, chuis un peu naze en ce moment, parce que chopé ce p..... virus.


                      • Christelle Néant Christelle Néant 23 mars 15:58

                        @skirlet
                        En fait l’Allemagne empêche toute exportation des masques, or plusieurs pays voisins et l’Italie avaient des cargaisons qui leur étaient destinées et qui passaient par l’Allemagne... La Suisse et l’Autriche en ont fait les frais aussi.


                      • skirlet 23 mars 18:03

                        @Christelle Néant
                        Ah oui, d’accord... Valeurs démocratiques et intégration européenne, quoi. Que peut-on reprocher à l’Allemagne ? Elle s’est sacrifiée en gardant ces cargaisons dans le but noble d’empêcher la propagation du virus vers l’Italie, dans l’hypothèse que dudit virus se cache dans les conteneurs. C’est la gentillesse et le dévouement, pas autre chose smiley


                      • Christelle Néant Christelle Néant 23 mars 23:01

                        @skirlet
                        C’est Sibeth qui vous a soufflé cette bonimenterie ? smiley


                      • skirlet 24 mars 01:19

                        @Christelle Néant
                        Que nenni : je peux faire aussi bien que Sibeth en faisant un petit effort, bien entendu smiley Et même mieux : la Pologne qui n’a pas laissé passer les avions russes apportant l’aide en Italie par son espace aérien a agi dans l’intérêt des Italiens. Comme le ragoût est meilleur réchauffé, l’aide humanitaire se bonifie en arrivant un peu en retard et devient davantage au goût de ce peuple connu dans le monde entier par (entre autres) sa cuisine. Ce n’est pas pour rien que le slogan de l’UE prétend « unis dans la diversité » la Pologne s’est montrée respectueuse des différences culturelles d’avec son partenaire européen et otanesque.
                        (Alors, c’est moi la championne ?.. smiley )


                      • Guy19550 Guy19550 24 mars 05:05

                        @skirlet
                        @ Christelle

                        La vengeance de Poutine est efficace avec plus de 9 avions militaires envoyés en Italie. Peskov a déclaré que la Russie n’attends rien en retour... ce retour viendra tout seul !
                        ***C’est une gifle des italiens à l’Europe, à l’Otan et aux amerlocs que d’avoir accepté l’aide des russes.***

                        J’ai eu quelques difficultés à avoir mes precritions médicales à cause du confinement. En France c’est facile, suffit d’aller en pharmacie. En Belgique, faut passer par le médecin. Le médecin m’a dit au téléphone que ce sera déposé dans la boite aux lettres. N’ayant rien reçu la semaine dernière, j’ai rappelé le médecin qui m’a dit que les prescriptions sont faites et attendent l’enlèvement chez lui, ce qui est contraire aux infos initiales. J’ai appelé la pharmacie et je peux retirer le 30 mars les produits réservés... sans les prescriptions. J’ai aussitôt envoyé un mail au gouvernement belge à celle de droite sur l’image :
                        http://pix.toile-libre.org/?img=1585026120.jpg
                        J’y vais pas de main morte dans le mail !


                      • Guy19550 Guy19550 24 mars 05:13

                        @Guy19550
                        Voici le mail adressé à deux amis, j’ai ajouté un destinataire pour les autorités fédérales :
                        part 1 :
                        J’avais envie de gueuler, mais cela n’aurait pas été adéquat. Je suppose
                        que j’ai du rêver quand j’ai appelé le médecin la semaine dernière et
                        qu’il m’a dit qu’il viendrait mettre les ordonnances dans la boite à
                        lettre. J’ai donc du rêver également qu’il m’a dit qu’il n’entrerait
                        pas, qu’il avait en principe besoin de ma carte d’identité, et que
                        j’irai la glisser sous le tapis de la porte d’entrée. Aussi rêver quand
                        il m’a dit pour finir qu’il pouvait encore faire les ordonnances selon
                        l’ancienne méthode et se passer de ma carte d’identité. Ben j’apprends
                        ce matin, ne les ayant pas reçues la semaine dernière, en l’appelant que
                        les ordonnances m’attendent chez lui.

                        Ça fait beaucoup de rêves tout ça, quand même !

                        Je comprends la situation et je comprends aussi qu’il ne peut pas venir
                        pour des raisons de sécurité, mais ce que je ne comprends pas dans sa
                        logique, c’est qu’il pense que moi je vais me déplacer pour aller
                        chercher les ordonnances chez lui. Faut pas pousser bobonne dans les
                        orties. Au pire, je lui ai dit que je demanderai les ordonnances au
                        médecin de la porte d’à côté. La conclusion c’est que c’est très bien
                        organisé à la mode belge. Je devrais écrire au ministre pour
                        réquisitionner les forces de l’ordre pour m’apporter les ordonnances,
                        enfin faudrait le faire ! Le ministre devra se contenter d’un mail !
                        J’ai jamais vu une pagaille ainsi, moi à sa place je démissionnerais sur
                        le champ pour incapacité. Et s’il s’imagine qu’il va recevoir un joli
                        mail indépendant de celui-ci, il se trompe. La pauvre, c’est une femme
                        et probablement qu’elle n’y peut rien. Faut quand même se rappeler aussi
                        que depuis que Reynders passait à la TV tous les jours avec la saga
                        Fortis, j’ai résilié définitivement l’abonnement TV, moi plus savoir ce
                        qui se passe en Belgique depuis 2008 !


                      • Guy19550 Guy19550 24 mars 05:15

                        @Guy19550
                        Part 2 :
                        Ils sont moins cons en France, on peut aller à la pharmacie directement !

                        C’est d’ailleurs pour cela que j’avais initialement appelé la pharmacie
                        avant le médecin lundi dernier !

                        Bref, j’ai à nouveau appelé la pharmacie et j’ai plus eu la maman, mais
                        la fille. C’est ok, je peux rappeler le 30 avant d’y aller car le Xanax
                        retard n’arrive pas avant le 30 du mois de mars.

                        J’ai appris que le délai pour le Xanax retard est de 7 jours pour le
                        moment. C’est un médicament belge (vendu 4x le prix d’ici aux US) et il
                        y a un délai de 7 jours, avant cela rentrait le lendemain voire même
                        encore le même jour un peu plus tard. C’est encore con de faire passer
                        les cowboys avant nous les belges, surtout que le virus a été apporté en
                        Chine par les exercices militaires auxquels les cowboys ont participé.
                        Quant au cas de l’Italie, cela vient probablement des bases militaires
                        des cowboys en Italie, il y en aurait plus d’une centaine, mais
                        probablement pas toutes dans le nord. Pour la Chine, c’est certain, des
                        cadavres ont été autopsiés, pour l’Italie il y a un doute encore car le
                        nord de l’Italie est une grande zone industrielle qui fait également des
                        affaires avec la Chine et il y a aussi des chinois implantés en Italie.


                      • Christelle Néant Christelle Néant 24 mars 12:12

                        @skirlet
                        Ah ouais. Y a du niveau là. Fais gaffe Sibeth risque de venir te plagier. smiley


                      • Christelle Néant Christelle Néant 24 mars 12:24

                        @Guy19550
                        Ah les médecins belges qui ne se déplacent quasiment que si tu es à l’article de la mort... J’ai connu. Bon courage à vous en cette période de confinement et surtout protégez)vous avec des masques fussent-ils fait maison.


                      • skirlet 24 mars 13:45

                        @Guy19550
                        ***C’est une gifle des italiens à l’Europe, à l’Otan et aux amerlocs que d’avoir accepté l’aide des russes.***

                        Certes, en bons et loyaux Européens ils auraient dû claquer mais ne jamais accepter l’aide des « méchants » Russes smiley


                      • skirlet 24 mars 13:58

                        @Christelle Néant
                        Si elle est en manque d’inspiration, la pauvre, alors ce serait de l’aide humanitaire de ma part smiley
                        (Tu sais, il y a certains petits malins qui ont pompé des trucs sur mon site pour éditer un bouquin sans même indiquer leurs sources...)


                      • Christelle Néant Christelle Néant 24 mars 15:16

                        @skirlet
                        Y en a qui t’ont plagiée ?? O_o Purée.
                        Pour Sibeth c’est important qu’elle soit inspirée, l’explication ici https://www.youtube.com/watch?v=8pKKKPkS0kY


                      • skirlet 24 mars 18:54

                        @Christelle Néant
                        Carrément copié à la virgule près... Eh oui, ça arrive.
                        Super la vidéo smiley Sibeth, elle est si... D’accord, c’est trop facile smiley


                      • Christelle Néant Christelle Néant 24 mars 22:43

                        @skirlet
                        Elle le mérite en même temps....


                      • skirlet 25 mars 00:59

                        @Christelle Néant
                        Presque une phrase de l’époque soviétique : « как начальник так дурак » smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité