• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Daria Mastikacheva appelle à l’aide le Parlement Européen pour faire (...)

Daria Mastikacheva appelle à l’aide le Parlement Européen pour faire partie des prisonniers échangés d’ici la fin de l’année

Après les nouvelles de fin novembre, début décembre, qui étaient très inquiétantes concernant le cas de Daria, les dernières nouvelles semblent un peu plus optimistes.

D’après les dernières informations dont nous disposons, Daria est non seulement toujours en vie, mais elle a quitté l’hôpital psychiatrique où elle avait été placée, et est retournée en prison, grâce aux efforts acharnés de ses avocats.

C’est depuis cette dernière qu’elle a envoyé une lettre destinée au Parlement Européen et aux organisations internationales de défense des droits de l’Homme pour demander leur aide afin qu’elle puisse rentrer chez elle.

Dans cette lettre, Daria énumère toutes les actions illégales que les employés du SBU ont commises envers elle, depuis son kidnapping alors qu’elle se trouvait dans sa voiture, jusqu’aux coups et à la torture qu’elle a subis pour lui faire avouer face à la caméra des crimes qu’elle n’a pas commis. Des aveux sous la contrainte qui ont été utilisés contre elle devant la cour.

Lettre adressée au Parlement Européen

Elle lance aussi un appel aux députés européens afin qu’ils la sauvent.

« Je vous en supplie, sauvez-moi ! J’ai très peur pour ma vie, et celle de ma mère et de mon enfant », écrit-elle dans cette lettre.

Ses avocats et ses proches espère que l’implication des défenseurs des droits de l’Homme, et du Parlement Européen permettra d’obliger Kiev à accepter le fait que le nom de Daria a été ajouté dans la liste des prisonniers qui doivent être échangés avec les Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk (RPD et RPL) d’ici la fin de l’année.

Si cette démarche aboutit, Daria serait rendue à la RPD comme prisonnière de guerre, et pourrait ensuite rentrer en Russie, retrouver son compagnon.

D’après les informations actuellement disponibles, Daria a été incluse dans la liste de prisonniers à échanger entre Kiev et les Républiques Populaires au format 306 contre 74. Mais le SBU compte s’opposer à cette possibilité.

Une crainte qu’a exprimée Daria dans une lettre à la médiatrice des droits de l’Homme de la RPD, Daria Morozova.

Lettre envoyée à Daria Morozova

« Je sais que les employés du SBU vont vous dire que je refuse d’être échangée, et que mon « blanchiment » juridique [c’est-à-dire la levée des accusations] est impossible ou nécessite beaucoup de temps. Ne les croyez pas ! Je veux réellement quitter l’Ukraine et être libre,  » écrit-elle dans sa lettre.

Il nous faut, plus que jamais, faire pression sur les élus européens et les organisations de défense des droits de l’Homme afin qu’ils fassent pression sur Kiev, afin que Daria soit incluse dans cette liste et que l’échange ait lieu. Que Daria et 305 autres prisonniers puissent enfin rentrer chez eux.

Écrivez à vos élus européens, la Cour Européenne des Droits de l'Homme, le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme, et à toutes les instances internationales (OSCE, APCE, UE) qui ont le pouvoir de faire pression sur Kiev.

Écrivez-leur, des dizaines, des centaines d'e-mails (les adresses e-mail ou formulaires de contact en ligne sont disponibles en lien sur chaque institution citée), pour qu'ils agissent. Nous devons faire libérer Daria.

Exemple d'e-mail que vous pouvez envoyer :

Sujet : URGENT - Put pressure on Kiev to include Darya Mastikasheva on prisoners list for exchange

"Dear Sir, Dear Madam,

Darya Mastikasheva, this mother who was kidnapped in Ukraine and tortured by SBU, has a chance to be freed and sent back to her companion.

I want to remind your that her arrest was totally illegal. Even worse, despite the report which was made by HRW (https://www.hrw.org/news/2017/09/15/ukraine-woman-detained-held-incommunicado-tortured), the SBU tried to make her get crazy in order to invalidate her testimony against them (see http://rusvesna.su/news/1512118911).

Now, with the prisoners exchange which should occur between Ukraine and the DPR and LPR, we have a chance to save Darya, by including her to the list of prisoners to exchange.

Please put pressure on Kiev, to force Ukraine to include Darya on the list of prisoners to exchange, and to make this exchange occur, like written in the Minsk agreements !!!

Thanking you in advance.

Sincerely yours."

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Le Panda Le Panda 18 décembre 2017 11:31

    Voici la machine est partie :
    Copie du courrier envoyé comme expliqué en privée
    Bonjour
    Merci de me contacter dans les meilleurs délais
    Entretien de ce matin 11h avec Selma
    Cordialement
    Patrick
    Sujet urgent

    Daria Mastikacheva appelle à l’aide le Parlement Européen pour faire partie des prisonniers échangés d’ici la fin de l’année.
    Vidéos à la demande

     Courage


    • Ben Schott 18 décembre 2017 11:39

      @Le Panda
       
       ?
       


    • phan 18 décembre 2017 12:23

      @Ben Schott
      VoD : Selma et Louise
      Ne pas confondre avec Selma Hayek qui a #balancétonporc Weinstine !


    • Christelle Néant Christelle Néant 18 décembre 2017 16:34

      @Le Panda
      Répondu par e-mail, j’espère que ca va marcher.


    • zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2017 13:52

      Allez Macron bouge ton cul des châteaux pour aller faire l’avocat de cette pauvre femme , quand on se prend pour le nombril du monde et que l’on a écrasé la main de Trump c’est le minimum syndical pour un Jupitérien , allez Brigitte décolle tes tétines du petit Panda sa maman peu l’allaiter toute seule et le sevrer et va défendre cette femme avant qu’on la rende folle , on accueille pleins de migrants on peut aussi la recevoir et panser ses plaies , c’est une véritable réfugiée politique ..... 


      • phan 18 décembre 2017 14:50

        @zygzornifle
        Le bébé panda Yuan Meng (Brigitte Macron est la marraine) soutient il AgoraVox ?


      • zygzornifle zygzornifle 19 décembre 2017 09:14

        @phan
         a mon avis s’il soutient quelque chose ça sera plus du coté de chez Rothschild ....


      • Le Panda Le Panda 18 décembre 2017 15:29

        Christelle
        Bonjour à nouveau et face à l’urgence, j’ai contacté durant toute la matinée, les médias nationaux et la face du Parlement Citoyen Européen à Bruxelles. Dans le cadre de cet article le quotidien La Montagne possède 8 titres.
        Suite à un long entretien avec eux sur cet article veulent et acceptent de relayer cette information.
        Il faut impérativement en urgence, les contacter et envoyer l’article à l’adresse e-mail suivante :
        ig@centrefrance.com
        Il ne faut surtout oublier en envoyant l’article d’y joindre la vidéo réalisé dans l’article précédent et donner ton numéro de GPS. Ils te contactent dans les meilleurs délais.
        Face à l’urgence en Ukraine et au combat que tu mènes, mais surtout « cette femme » je t’informe avoir contacté d’autres médias sur le plan national, européen, international. Tu sais comment me contacter, donc agissons avant la date à priori butoir. J’ai fourni ton nom et prénom, ils attendent tes informations et se sont engagés à faire tout ce qu’ils pourront. Je ne pose pas ici de ligne directe, je le ferai en privée.
        Dans la mesure où tu puisses leur relayer une partie de la mouvance déclenchée, je n’ai pas besoin de te dire, ce que tu te dois de faire.
        Au plaisir façon de parler de te lire. Les informations circuleront y compris en Afrique, mais nous en parlerons en privée. Je te livrerai la masse des médias qui suivront cette affaire.
        Courage et encore bravo. Ce qui compte dans le monde dans lequel nous vivons sont les actes. Je relaye ces infos, conformément à nos échanges, au maximum de médias, de mes connaissances, en restant en ce qui me concerne que le « vecteur » des réalités dont tu nous fait part.
        Bien à toi
        Cordialement
        Patrick Juan
        Le Panda


        • Christelle Néant Christelle Néant 18 décembre 2017 16:36

          @Le Panda
          Merci pour ton aide. Je leur ai envoyé l’article et toutes les explications avec. Je croise les doigts.


        • demissionaire bonalors 18 décembre 2017 22:34

          Si elle espère après les autres encules du parlement européen, sans parler des gouvernements des pays soit disant européen, la pauvre elle peut mourir elle et son enfant 10,000 fois et encore ça ne sera pas assez,
          Que Dieu, le vrai, celui qui n’a jamais existe, lui vienne en aide ...ou plutôt, le dieu fictif probablement pourrait être plus efficace ... finalement les ersatz ont tjrs du bon, Christ le désigné comme son père, probablement son beau père vu comme il l’a laisse se faire crucifié ,,,


          • phan 19 décembre 2017 05:50

            Reliable allies in the European Parliament (2014 – 2019)
            Voici un fascicule contenant les noms de 226 députés européens (sur 751) susceptibles d’être des alliés fiables de l’Open Society de Soros, surtout leurs coordonnées (email&téléphone).


            • Christelle Néant Christelle Néant 19 décembre 2017 10:05

              @phan
              Bon à savoir. Avec cette liste, on sait au moins à qui NE PAS envoyer d’email....


            • VivreenRussie VivreenRussie 19 décembre 2017 07:59
              Si je devais contacter une femme politique, j’essayerais « Sahra Wagenknecht », il y a quelques vidéos avec ses interventions sur Agoravox. 

              • Christelle Néant Christelle Néant 19 décembre 2017 10:01

                @VivreenRussie
                Oui, bonne idée. j’ai contacté quelques députés européens français qui me semblaient pas mal mais je vais en envoyer un à Sahra aussi.


              • Le Panda Le Panda 19 décembre 2017 08:27

                @Christelle

                Bonjour

                Merci de me contacter en privé, j’ai des informations, je te félicite de ton courage, il manque trop de personnes de ta valeur. Je resterai jusqu’au bout à tes côtés dans cette lutte inadmissible.

                Très cordialement

                Le Panda


                • Le Panda Le Panda 19 décembre 2017 12:24

                  Christelle
                  Bonjour
                  Tu vas recevoir un courriel confidentiel. J’attends ta réponse face à l’urgence de nos échanges. Merci de me contacter dans les meilleurs délais depuis ce matin 6h, le panda est sur la brèche et sans l’ombre d’un regret.
                  Bises et courage
                  J’ai scrupuleusement respecté tes souhaits et nos motivations partagés. Bien avec toi, il y a encore de l’espoir.
                  Le Panda
                  Patrick Juan


Ajouter une réaction