• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > « Derrière les bombardements, il y a le silence des Arabes », annonce un (...)

« Derrière les bombardements, il y a le silence des Arabes », annonce un manifestant !

Lors de sa rencontre avec la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, avant l’intervention massive d’Israël à Gaza, le président égyptien, Hosni Moubarak, avait incité les belligérants à la modération. Il disait vouloir éviter toute escalade militaire. Tzipi Livni n’a pas manqué de rappeler l’importance, pour Israël, des relations avec l’Égypte.

L’Égypte se situe entre le marteau et l’enclume : elle demande d’une part une retenue d’Israël et, d’autre part, une cessation des tirs de roquettes, par le Hamas, sur le territoire israélien. Mme Livni a déclaré avoir discuté avec le président Moubarak « ouvertement et franchement » sur l’état de la situation à Gaza. Comme il fallait s’y attendre, Madame Livni a attribué la détérioration de la situation au Hamas. Les attaques quotidiennes contre Israël constituent, aux yeux de la ministre israélienne des Affaires étrangères, un obstacle vers l’établissement d’un État palestinien indépendant. Et la ministre a, par la même occasion, demandé aux ambassadeurs d’Israël à travers le monde de faire des efforts afin d’obtenir du soutien à l’opération anticipée dans la bande de Gaza.

De cette rencontre stratégique, avant les événements du samedi 27 décembre, il semble que seule la voix israélienne a dominé l’actualité. Est-ce par un effet de sa bienveillante neutralité, toujours est-il que peu de protestations se sont élevées au Caire pour dénoncer de la plus verte façon cette intervention massive à Gaza.

L’intervention est plutôt venue d’Abdallah II, de Jordanie. Dès samedi, il a appelé la communauté internationale à réagir. Il a déclaré que la violence ne fera qu’aggraver le conflit et ne ramènera pas la sécurité à Israël. Le roi a demandé au gouvernement jordanien de prendre toutes les mesures pour soutenir les Palestiniens de Gaza. Le roi entend également fournir l’assistance humanitaire et médicale pour aider Gaza à surmonter les difficultés causées par « l’agression et le siège d’Israël » (sic).

La démarche du Roi de Jordanie ne s’est pas arrêtée là. Il a multiplié les contacts diplomatiques avec des dirigeants arabes et des leaders politiques mondiaux. Il s’est entretenu avec Hosni Moubarak et le président palestinien, Mahmoud Abbas. Ce dernier, qui a rencontré dimanche Hosni Moubarak au Caire, vient d’appeler dimanche le Hamas à conclure une nouvelle trêve avec Israël. Les ministres arabes des Affaires étrangères, qui se réuniront mercredi toujours au Caire, lanceront un message similaire au Hamas : il faut conclure une nouvelle trêve.

Une nouvelle fois, le Roi Abdallah franchit un pas que ne semblent pas franchir les diplomates égyptiens et arabes, dans leur ensemble. Il demande clairement à la communauté internationale d’assumer ses responsabilités légales et morales vis-à-vis du peuple palestinien en exigeant d’Israël de cesser ses agressions contre la bande de Gaza.

L’une des conséquences de cette intervention d’Israël à Gaza est la réaction de la rue arabe à l’égard d’Hosni Moubarak. L’ambassade d’Égypte à Beyrouth était dimanche la cible de pierres lancées par des centaines de manifestants. Les slogans sont nettement hostiles au président Moubarak en Égypte. La foule lui reproche d’être complice du blocus israélien. L’accusation est de taille : « Moubarak et Livni se sont mis d’accord sur le génocide du peuple palestinien », pouvait-on lire sur des pancartes brandies par la foule. 2.000 Égyptiens ont manifesté et accusé de « complicité » le président égyptien Hosni Moubarak. Ces voix de la rue arabe n’ont, selon toute vraisemblance, pas entendu le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hossam Zaki qui a déclaré à l’AFP avoir convoqué l’ambassadeur israélien pour lui signifier que l’Égypte refusait cette agression. Et ces mêmes voix de la rue n’ont pas entendu la condamnation de leur pays. En effet, si l’Égypte a bien condamné les agressions militaires israéliennes sur la bande de Gaza et fait porter la responsabilité à Israël, en tant que force d’occupation, des morts et des blessés, il semble que ce message ait peu porté.

La question se pose : Hosni Moubarak a-t-il été ou non informé par Tzipi Livni sur la nature même de l’intervention d’Israël à Gaza et a-t-il conclu une entente de non-intervention publique ? Selon le Hamas lui-même, les raids israéliens sont « un complot orchestré » avec l’Égypte. C’est tout de même depuis le Caire que la ministre des Affaires étrangères a rendu public son intention de ne plus laisser la situation se dégrader sur le territoire israélien. « Le fait que le Hamas continue de tirer sur les Israéliens et les communautés israéliennes est inacceptable », avait-elle déclaré. Mme Livni avait promis des représailles contre le Hamas. L’opération a-t-elle été menée que pour renverser le Hamas, avec un silence complice de l’Égypte ? Des voix s’élèvent pour confirmer ce doute.

Samedi, Israël a procédé à une attaque massive contre des installations du Hamas dans la bande de Gaza. Tel-Aviv vient de sortir l’artillerie et bombarde Gaza. Opération « plomb durci » ! Soixantaine appareils israéliens ont bombardé une cinquantaine de sites du mouvement islamiste. Bilan encore provisoire : 228 morts et plus de 700 blessé. C’est le plus lourd depuis 60 ans. Pour Tzipi Livni, ces raids menés contre le Hamas sont justifiés : « Il n’y a pas d’autre option qu’une opération militaire ». Pour passer en revue les préparatifs de cette attaque massive, il vous faudra lire Haaretz qui relate les faits saillants qui ont marqué, du point de vue interne, l’intervention israélienne à Gaza.

Intrinsèquement, ce que craint foncièrement l’Égypte, n’est-ce pas un regain de violence qui ne pousse la population de Gaza à forcer sa frontière, comme en janvier 2008 ? Elle a déployé près de 500 policiers des forces antiémeutes tout au long de la frontière avec la bande de Gaza après les raids israéliens. Hosni Moubarak a donné des instructions pour ouvrir le terminal afin d’accueillir les blessés palestiniens. De son côté, Hassan Nasrallah a, selon l’AFP, appelé dimanche le peuple égyptien à descendre « par millions » dans la rue pour forcer l’ouverture du terminal de Rafah, frontalier de la bande de Gaza. Qui parle au nom de qui ?

Selon Le Monde diplomatique, « l’accord comprenait, outre le cessez-le-feu, la levée du blocus de Gaza et un engagement de l’Egypte d’ouvrir le passage de Rafah. Or, non seulement Israël a violé l’accord de cessez-le-feu en lançant une attaque qui a tué plusieurs personnes le 4 novembre, mais les points de passage n’ont été rouverts que très partiellement, et le blocus s’est même renforcé ces dernières semaines ».

Kadhafi n’a pas raté l’occasion pour fustiger ses homologues. Il a qualifié de « lâche et défaitiste » l’attitude des pays de la région face à l’offensive israélienne. Il refusera même, comme l’indique le quotidien Le Monde, de participer à un « sommet qui fait jouer un disque rayé depuis longtemps ». Selon le porte-parole de la Maison Blanche, le roi Abdullah d’Arabie Saoudite s’est entretenu, samedi, par téléphone, avec Georges W. Bush : « Superpowers should take responsibility to stop these attacks. The attack was a continuation of Israeli policies of occupation and mistreatment of Palestinians. Major countries should shoulder their responsibilities to stop this Israeli attack and save the lives of the innocent and remaining infrastructure in the Palestinian territories », a déclaré le Roi.

L’Égypte a-t-elle toujours une autorité morale pour chercher à établir une trêve entre les belligérants ? Il y a d’abord l’axe le Hamas et le Fatah. Il y a ensuite l’axe le Hamas et Israël. Puis, l’axe la Palestine et Israël. Beaucoup de divisions et très peu de points communs. Comment Mahmoud Abbas, qui campe résolument sur ses positions, peut-il changer la situation à Gaza en imposant des conditions qu’il sait inacceptables au Hamas ? Comment le Hamas peut-il se déclarer ouvert à un dialogue avec le Fatah lorsqu’il persiste à ne pas reconnaître la légitimité de l’État d’Israël ? L’Égypte, qui entretient des relations diplomatiques avec Israël et qui est parvenue à conclure une première trêve entre le Hamas et Israël, aura-t-elle l’autorité nécessaire, cette fois, pour amener les belligérants à conclure un nouvel accord ?

La mise au ban du Hamas est-elle une voie vers la réconciliation des frères ennemis ? Et que dire des accointances entre l’Égypte et les États-Unis qui ont, dans un premier temps, dénoncé, prudemment l’intervention israélienne : « Les États-Unis tiennent le Hamas pour responsable de la violation du cessez-le-feu et du regain de violences à Gaza », a déclaré Condoleezza Rice. Ce qu’elle n’a pas osé dire franchement est venu de Gordon Johndroe, porte-parole du Conseil national de sécurité de la Maison Blanche, qui a dénoncé plus bruyamment : « Ces gens (le Hamas) ne sont rien d’autre que des voyous et Israël défend son peuple contre les terroristes comme le Hamas » (completely unacceptable. These people are nothing but thugs - New York Times). Pour Gordon Johndroe : « Le Hamas doit mettre fin à ses activités terroristes s’il veut jouer un rôle dans l’avenir du peuple palestinien ».

Stigmatiser et isoler le Hamas sont-elles les voies de l’avenir ? Une banderole, entre les mains d’un manifestant, indiquait : « Derrière les bombardements, il y a le silence des Arabes ». Aux manifestants qui ont tenté de s’approcher de l’ambassade d’Égypte, à Beyrouth, pour demander à l’Égypte d’ouvrir ses frontières, la police leur a servi des gaz lacrymogènes. Beyrouth n’est pas Londres ou Paris.

Les pays arabes sont capables d’ententes qui leur sont propres. Au Conseil de coopération du Golfe (CCG), l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l’Oman, le Qatar, le Bahreïn et le Koweït signeront un pacte monétaire. Sera-t-il question de Gaza ? Un responsable du ministère omanais de l’Économie a, selon l’Express, répondu qu’il « ne pense pas que l’ordre du jour sera bouleversé ».

Tout est dit, n’est-ce pas ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.22/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Algunet 29 décembre 2008 10:11

    "il semble que seule la voix israélienne a dominé l’actualité" Peut-être mais pas l’actualité des médias qui visiblemment ne mettent en avant que les manifestations pro-palestiniennes et les futures bavures probablement exploitatbles (7 tués dont six enfants...) dont ils vont pouvoir faire les gros titres.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 3 janvier 2009 08:56

      Edifiant point de vue, pas trop difficile à situer, merci.

      "Derrière les bombardements, le silence des Arabes..." ça sonne un peu comme "Derrière Julien, le silence de Martine..."


    • katalizeur 29 décembre 2008 10:29

      bonjour tout le monde

      NATHALIE GOULET LE SEUL HOMME POLITIQUE DEBOUT...........tous les autres sont aplaventre devant leurs maitres sionistes.

      La sénatrice Nathalie Goulet, membre de l’UMP, membre de la commisssion des affaires étrangères, a publié la déclaration suivante : « Comme toujours, Israël fait un usage excessif de la force dans l’indifférence de la communauté internationale, qui laisse se dégrader la situation à Gaza depuis des mois et des mois. Il ne faut blâmer ni l’Iran ni le Hamas, mais l’inertie de la communauté internationale, le soutien sans faille de la politique américaine à Israël et l’intolérable “double standard” des organisations internationales. Israël viole depuis quarante ans des dizaines de résolutions onusiennes, sans embargo, sans sanctions et en toute impunité.


      • masuyer masuyer 29 décembre 2008 22:48

        Waouh !!!!

        l’ultra gauche a sa carte à l’UMP smiley


      • marc 4 janvier 2009 15:51

        Katalizeur

        Vous vous égarez complètement dans la confusion la plus totale.
        En tête de la manifestation de soutien au peuple israelien à Paris, on pouvait voir ( y étiez-vous, vous-même ?) Marie-George Buffet, Besancenot et d’autres mais PAS DE SOCIALISTES ni d’UMP et pas de Nathalie
        Il ne fuadrait pas dans votre désespoir dire n’importe quoi, mordre les vrais amis des palestiniens et lécher la main d’un "bon" maitre.


      • Pierre R. Chantelois Pierre R. Chantelois 29 décembre 2008 10:40

        Richard Hétu, correspondant de La Presse à New York depuis 1994, vient de publier une traduction d’une partie d’une analyse publiée le quotidien israélien Haaretz

        « Un million et demi d’êtres humains, la plupart d’entre eux des réfugiés abattus et désespérés, vivent comme dans une prison géante, terrain fertile à un nouveau cycle de violences sanglantes. Le fait que le Hamas puisse être allé trop loin avec ses roquettes n’est pas une justification à la politique israélienne des dernières décennies, pour laquelle l’État hébreu mérite une chaussure irakienne au visage ».

        Pierre R.


        • Pierre R. Chantelois Pierre R. Chantelois 29 décembre 2008 10:47

          À toutes et à tous

          Pour connaître l’armement avec lequel Israël a mené ses opérations à Gaza, il faut consulter un article qui traite de la question dans le Jerusalem Post. Le missile GBU-39 est nouveau dans l’arsenal israélien et il a été conçu aux États-Unis. Pour passer en revue les préparatifs de cette attaque massive, il vous faudra lire Haaretz qui relate les faits saillants qui ont marqué cette intervention militaire à Gaza.

          Pierre R.



            • mike57 29 décembre 2008 11:09

              A Pierre R
              « Un million et demi d’êtres humains, la plupart d’entre eux des réfugiés abattus et désespérés, vivent comme dans une prison géante

              Jetez plutot un coup d’oeil sur cette vidéo,prise recemment à Gaza,

              http://www.youtube.com/watch?v=V8ES4iN-Krs


              • caramico 29 décembre 2008 17:34

                Tu peux aller y passer tes vacances, si tu trouve ça idillique.


              • Pierre R. Chantelois Pierre R. Chantelois 29 décembre 2008 11:18

                Mike57

                Il est important de noter que la remarque que vous placez en exergue vient d’une publication israélienne. D’autre part, croyez-vous que ce calme et cette abondance, montrées dans la vidéo dont la source n’est pas indiquée, soient toujours le cas depuis samedi ?

                Pierre R.


                • Pierre R. Chantelois Pierre R. Chantelois 29 décembre 2008 11:26

                  Zen

                  Merci pour ces liens. Il semble que Patrick Cockburn ait une vision quelque peu différente de la vidéo que m’a invité à regarder Mike57. 

                  Pierre R.


                  • ISRAËL 29 décembre 2008 11:49

                    Il faudra, à un moment donné demander des comptes au régime Iraniens...pour son activisme terroriste au P.O et M.O... 


                    • Aafrit Aafrit 29 décembre 2008 11:51

                      et pendant ce temps là la "barbarie" israélienne submerge et cherche surement à donner renaissance à une autre "barbarie" qui ne tardera peut être à submerger..
                      Israel ne peut-il vivre sans guerre ?
                      Les palestiniens ne peuvent ils mourir autrement, sans les missiles iraeliennes ?
                      Ne serait-il sage d’inventer plutôt un missil epour tuer la conerie humaine ?
                      Pour ceux qui ne veulent pas croire que les cons sont partout, dans ce cas présent ils sont à la tête d’une nation et qui nuisent forcément à tout un peuple..
                      Quelles stupidité de tuer l’autre pour savourer sa propre vie.
                      Quelle stupidité de tuer l’autre pour détruire des coeurs et réjouir d’autres..
                      Je m’arrête là..


                      • Aafrit Aafrit 29 décembre 2008 11:57

                        Il faut aussi chercher les causes latentes de ces raids derrière la crise économique..
                         Il me semble que le complexe militaro-pétro-cons est touché ..
                        Il faut tuer pour survivre..


                        • iomej 29 décembre 2008 12:00

                          Exemple type de situation où la loi du plus fort prime sur la scène internationale. Sans retenue et sans vergogne. Cela fait des décennies qu’Israel viole les résolutions de l’ONU , avec le soutien matériel, militaire, inconditionnel des Etats-Unis. En face : un million et demi de personnes dans une prison à ciel ouvert. Et ça continuera tant que les Etats-Unis domineront le monde, comme continuera l’indécence qui consiste à tratier de terroristes des gens qui ont été méticuleusement acculés au désespoir.
                          J’étais favorable à Israël. Inconditionnel. Je ne supporte plus les larmes de crocodile et la propagande incessante des sionistes, leur duplicité quand ils font semblant de négocier pour amuser la galerie.


                          • ISRAËL 29 décembre 2008 12:10

                            Tout le monde sait que le régime Iranien déstabilise la région pour imposer son hégémonie de la Méditerranée à l’océan Indien...y compris et surtout les Arabes... 


                            • katalizeur 29 décembre 2008 12:31

                              @ ISRAEL

                              AU jour d’aujourd’hui c’est le regime sioniste raciste qui bombarde

                              tu veux prendre les gens pour des cons ? si j’ai bien compris ce que ton commantaire suggere °°°°°°

                              braves moutons"" c’est l’iran qui manipule israel" ........si tu as encore quelques conneries de la sorte ; publie je suis prenneur pour le betisier


                            • Syrius Syrius 29 décembre 2008 12:31

                              Plutôt habitué aux réactions médiatiques face à la situation au PO, je suis stupéfait de ne rien voir d’exceptionnel. Tout le monde est d’une passivité incroyable ! Pire encore, l’Egypte s’est clairement mis du côté israélien non seulement dans la quasi absence de condamnation, mais surtout dans la gestion des frontières avec la Palestine ! Le plus stupéfiant vient du hezbollah qui en temps normal aurait déjà déclenché une pluie de roquette sur le nord d’Israël !

                              Je pense que cette opération était planifiée de longue date (l’expérience au sud liban a probablement rappelé aux israeliens qu’une offensive, ca se preparait), que Israel a un soutien au moins implicite de tous les acteurs de la région (Egypte, mais aussi cisjordanie et Liban, sans doute Syrie) et que l’opération de Gaza est loin d’être terminée. J’ai l’impression que le hamas a moins d’amis qu’à l’époque.


                              • katalizeur 29 décembre 2008 13:17

                                @ sirius
                                le sayed HASSEN NASERALLAH a fait une allucution hier, une pluie de missile ne serai etre justifié aux yeux de la """communauté internazi onale"

                                mais il est demandé aux egyptiens de sortir dans les rues et meme a affronter les service d’ordre.

                                le hamas a tout le monde arabo musulman derriere lui , mais pas les shitans mis en place par les sionistes du gouvernement mondial

                                va sur el djazira tu verras comment le hamas est isolé.


                              • Oudeis 29 décembre 2008 12:53

                                Etonnant tout de même cette profusion d’émotions et de condamnations quand Israël bombarde le Hamas et le silence assourdissant des mêmes bonnes âmes lorsque ce même Hamas bombardait quotidiennement les civils israéliens.



                                • Pierre R. Chantelois Pierre R. Chantelois 29 décembre 2008 13:04

                                  Syrius

                                  Israël n’est pas sans savoir également que son intervention vient d’affaiblir considérablement l’Autorité palestinienne. En contrepartie, Tzipi Livni vient de montrer, avant les prochaines élections, qu’elle peut mieux faire en autorité et en fermeté que Ehud Olmert. L’enjeu électoral n’est pas absent de la présente conjoncture. Les objectifs sont multiples : affaiblir le Hamas, limiter l’influence de l’Iran dans la région (à la satisfaction de quelques pays arabes régionaux dont la Jordanie et l’Arabie Saoudite), montrer au peuple palestinien que son gouvernement légitime le mène nulle part en prévision des prochaines élections, camper Tzipi Livni qui rêve d’être premier ministre comme une dame de fer (déjà vue, n’est-ce pas ?). Le grand perdant : Mahmoud Abbas. Est-ce que les palestiniens, après une attaque comme celle qu’ils vivent, seront tentés d’élire le Fatah à la tête de leur gouvernement ? Si l’interlocuteur israélien est connu, avec qui Barack Obama négocierait-il un plan de paix du côté arabe après l’écrasement en crédibilité de Mahmoud Abbas ? 

                                  N’est-ce pas symptomatique : les dirigeants de la Ligue arabe ne tiendront leur sommet extraordinaire que vendredi prochain à Doha. Y a-t-il péril en la demeure ?

                                  Pierre R.


                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 décembre 2008 13:51

                                    Bonjour Pierre,
                                    Le peu d’empressement de la Ligue arabe à tenir un sommet prévu vendredi seulement est probablement le signe que les données ont changé, et peut-être y a-t-il enfin un espoir de paix à l’horizon puisque les actes d’agression du Hamas à l’encontre d’Israël ne sont plus soutenus que par quelques dizaines de milliers d’activistes pro-terroristes. D’ailleurs, le leader du Hamas Khaled Mechaal vient de proposer une trêve, alors qu’il appelait samedi les Palestiniens à déclencher une nouvelle Intifada et à reprendre les attentats kamikazes.
                                    Quant à l’enjeu électoraliste, il est inexistant : l’ensemble des députés de la Knesset, de la gauche à l’extrême-droite, ont approuvé la stratégie du commandement militaire.


                                  • katalizeur 29 décembre 2008 14:08

                                    @ comic panzer

                                    il n’y a que les sionistescomme toi qui ne """ savent"""" pas que liguezarbi est l’annexe de la kneset

                                    tout comme le CFCM a qui le zorrosioniste en chef a donné un os a ronger ( incendie de la porte d’une salle de priere)

                                    le CFCM QUI FERME SA GRANDE GUEULE QUAND DES MUSULMANS SE FONT MASSACRES

                                    pour le CFCM (shitaniste) une porte en bois plus importante que la vie de milleir de freres palestiniens


                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 décembre 2008 14:24

                                    Va pleurer chez les dirigeants arabes, Katakon. N’oublie pas ta ceinture d’explosifs, ils vont t’adorer toi aussi.


                                  • fouadraiden fouadraiden 29 décembre 2008 14:44


                                     Toutes les options sont ouvertes. Nous n’avons pas d’autre choix , aurait dit un chef du Hamas exilé....


                                     


                                  • Pierre R. Chantelois Pierre R. Chantelois 29 décembre 2008 15:18

                                    Bonjour Cosmic

                                    Voici les dernières informations que j’ai pu glaner sur les points que vous soulevez.

                                    Mahmoud Abbas a, vers 13h55, appelé à l’envoi d’une force internationale à Gaza pour protéger ses habitants "des crimes israéliens" (ce sont ses termes). Khaled Mechaal, s’est affirmé prêt à conclure une trêve à Gaza si Israël acceptait un cessez-le-feu et levait son blocus de la bande de Gaza. Angela Merkel et le Premier ministre israélien Ehud Olmert « sont tombés d’accord pour dire que la responsabilité de l’évolution de la situation dans la région incombe clairement et exclusivement au Hamas ».

                                    Sur les enjeux électoraux en Israël, voici deux analyses du quotidien de Montréal La Presse et du New York Times et le Jérusalem Post (édition française).

                                    Pierre R.

                                     

                                  • gaiaol 29 décembre 2008 15:34

                                    la ceinture d’explosifs ne vaudra jamais les bombes sous munitions qu’israel a largué a liban faisant des enfants et des civils les principales victimes...la ceinture d’explosifs ne vaudra jamais les deux cent tonnes de bombes larguées en un jour, sur un gaza miniature faisant là encore des enfants et des civils des victimes innocentes qui n’ont jamais pu susciter ton empathie depuis deux ou trois heures que tu t’étales sur les fils de l’agora, et entamer ton indécence à venir manifester ouvertement ton soutien aux assassins d’enfants.

                                    quand au silence arabe, tu as raison. s’il est assourdissant, il n’en est que plus lache. presque autant que le silence européen... et international... pour autant, le monde arabe, tout lache qu’il est, n’a pas de responsabilité écrasante dans la situation proche orientale qui vit la plus belle colonisation qui soit, sous couvert d’apport civilisationnel et démocratique.


                                  • lebon 29 décembre 2008 17:07

                                    bjr

                                    arrêtez donc de végéter à longueur de decennie pour la paix car elle n’ aura jamais lieu. Des milliers d’orphelins sont dans les rues, des milliers de veuves pleurent, un peuple est méprisé et vous parlez de paix franchement vous ne manquez pas de honte ou d’humilité ? Vous me faîtes rire, une chose est sure et certaine c’est que personne sortira sans être éprouvée fatalement de ce conflit et ni vainqueur ni vaincu. Une chose est sure c’est que les agresseurs d’aujourd’hui seront les nouvelles victimes de demain. Et les grands criminels de ce siècle on sait où ils finiront et c’est seulement ça qui me permet de continuer à vivre comme si de rien n’était leur existence m’est égale.


                                  • fouadraiden fouadraiden 29 décembre 2008 13:13


                                     à noter aussi que sur les chaînes arabes , hormis Kaddhafi et le chef du Hezbollah , les dirigeants arabes se cachent.

                                    ceci dit les Arabes n’ont aucun pouvoir. les Américians ,c’est eux seuls qui dictent les règles d’autant que bcp de régimes dépendent de l’administration américaine


                                    ts les arabes de la rue, interrogés par les chaînes d’info , commencent systématiquement les interventions avant de vociférer sur les Juifs par traiter de ts les noms les leaders arabes.


                                     la suite on la connaît par coeur , les Arabes crient puis rien.


                                    • ambre 29 décembre 2008 13:25

                                      Israel, si je comprends bien ce n’est jamais de votre faute, quoiqu’il arrive sur terre vous êtes et ne restez toujours que des victimes mais bon vu la façon dont vous traitez les goym rien ne m’étonne. C’est LAMENTABLE.


                                      • frédéric lyon 29 décembre 2008 13:34

                                        Nous allons assister à l’effondrement de la cause palestinienne dans l’opinion mondiale. C’est assez curieux, puisqu’il n’y a pas de rapport direct, mais les meurtres sauvages de Bombay ont joué un role dans cet effondrement auquel nous assistons aujourd’hui.

                                        C’est le phénomène de la goutte d’eau sans doute, et aussi la prise de conscience que finalement tout le monde est menacé.


                                        • katalizeur 29 décembre 2008 14:13

                                          @ de lyon
                                          puisque tu te pretend de LYON je te donne rendez vous

                                          place de TERREAUX A 17 HEURES pour voir l’effondrement du HAMAS

                                          MOI n’est jamais manifesté, j’y serai (in chalah) avec mes enfants


                                        • caramico 29 décembre 2008 17:45

                                          Ya qu’a voir comment chacune de tes interventions sont notées pour prouver tout le contraire de ce que tu aimerais bien.
                                          La cause palestinienne est la cause du faible et de l’opprimé, cause dont Israel ne peut plus se prévaloir depuis belle lurette.
                                          Il n’y a pas que dans les pays arabes que l’indignation est à son comble, conttinuez comme ça les sionistes et le monde entier va vous vomir.


                                        • Francis, agnotologue JL 29 décembre 2008 13:46

                                          Bonjour Pierre R. Chantebois, vous écrivez : "" De cette rencontre stratégique, avant les événements du samedi 27 décembre, il semble que seule la voix israélienne a dominé l’actualité.""

                                          De fait, ce midi aux infos de France Inter, en l’espace de quelques minutes, il a été fait mention de 300 morts coté Gaza et 2 coté israélien. Si la présentatrice a évoqué ces quatre fillettes palestiniennes tuées cette nuit, en revanche, la mort d’un israélien a été citée à quatre reprises, par différents intervenants. De plus on a appris incidemment qu’il s’agissait d’un ouvrier arabe travaillant sur un chantier. Les autorités auront sans doute oublié de le prévenir de l’imminence du danger ?!


                                          • Oudeis 29 décembre 2008 17:36

                                            Les sirènes ne peuvent avertir la population israélienne qu’un tir de roquette a été détecté quelques dizaines de secondes avant l’impact ... ce qui leur laisse très peu de temps pour se mettre à l’abri - d’autant plus lorsqu’on travaille sur un chantier (donc assez éloigné d’abris).

                                            Mais vous pensez peut-être que les "autorités" diffusent des sirènes uniquement audibles par les juifs et pas par les arabes ... smiley


                                          • Francis, agnotologue JL 30 décembre 2008 08:53

                                            Oudéis : ""Mais vous pensez peut-être que les "autorités" diffusent des sirènes uniquement audibles par les juifs et pas par les arabes ...""

                                            Ben voyons.

                                            Et vous, vous pensez peut-être que les petits missiles palestiniens sont aussi dévastateurs que les bombes d’une tonne lâchement lâchées sur des concentrations urbaines ! Aucune roquette n’a semble-t-il à ce jour détruit corps et bien des immeubles de 6 étages !

                                            Mais dans cette guerre des mots je vous renvoie à Ch. Dogson :

                                            "La question, dit Alice, est de savoir si vous avez le pouvoir de faire que les mots signifient autre chose que ce qu’ils veulent dire. La question, riposta Humpty Dumpty, est de savoir qui sera le maître. Un point c’est tout". (De l’autre coté du miroir)


                                          • fouadraiden fouadraiden 29 décembre 2008 14:35


                                             En direct sur Al Jazira Tzipi Livni explique à son interlocuteur qu’Israel ne vise aucunement les Palestiniens car les seuls ennemis d’Israel sont le Hamas, le Hezbollah et l’Iran qui soutient ces deux organisations terroristes.



                                             à nous d’expliquer cette version aux familles palestiniennes...





                                             


                                            • Martin D 29 décembre 2008 14:39

                                              j’ai ecouté france info en allant au boulot + le journal de canal+ de 12h45...résultat, j’ai l’impression que les médias essaient de nous faire comprendre qu’israel n’a pas le choix, qu’elle a été agréssée...

                                              sarkosy se démenait comme un diable pour faire cesser la guerre entre la russie et la géorgie, et là une petite phrase sans plus, idem pour barack obama, idem pour l’onu, idem pour les autres gvnmts...

                                              pauvre peuple palestinien, délaissé par le monde entier...


                                              • fouadraiden fouadraiden 29 décembre 2008 14:51


                                                Martin,

                                                 Normal, et on ne peut pas trop en vouloir à la presse audiovisuelle tricolore , faut pas oublier qu’il existe sur son sol des millions de Maghrébins et autres partisans de la cause palestinien pour ne pas dire simplement antisémites par nécessité.


                                                 ca peut vite dégénérer tt çà alors la presse occidentale tempère.

                                                 


                                              • marc 4 janvier 2009 16:20

                                                Martin

                                                Normal, vous n’avez pas vu sur le perron de l’Elysée, Tzippi se jeter dans les bras de Kouchner pour lui faire une super grosse bise ? c’est la nouvelle ingérence humanitaire !!!


                                              • Sébastien Sébastien 29 décembre 2008 14:57

                                                Les Arabes se taisent parce qu’ils sont tout a fait conscients du fait que c’est le Hamas qui a deconne. Ils ouvrent leur gande bouche et maintenant ils s’en mordent les doigts. Qui a rompu la treve ? Qui envoie, meme pendant la treve, tous les jours des roquettes sur son voisin ?

                                                Israel ne peut pas se laisser faire. Si le Hamas continue a envoyer des roquettes et qu’Israel leve le blocus, le Hamas bombardera 2 fois plus, signe que sa politique a porte ses fruits. Ils ne comprennent que la violence. On va leur en donner.

                                                Le probleme ce sont les civils qui trinquent et je plains sincerement les palestiniens. J’espere qu’ils vont se revolter contre les salopards qui les dirigent depuis 60 ans et qui leur maintiennent dans une misere crasse tandis qu’eux empochent le pognon.


                                                • katalizeur 29 décembre 2008 15:14

                                                  @ sebastien........tu reves les yeux ouverts
                                                  les arabes ne se taisent pas
                                                  mes enfants depuis se matin communiquent par internet, par sms et telephone.
                                                  t’inquiete le message passe

                                                  si tu comptes sur tes merdias nazisionistes........continues ton reve de jadis quand vous faisiez toi et tes amis nazisionistes votre propagande.....la tele poubelle de endemole ( le demon)


                                                • Aafrit Aafrit 29 décembre 2008 14:59

                                                  Oui, puisque ils on inventé des missiles et des bombes qui, en les larguant, s’approchent de leurs cibles, reniflent , comme un pit bull, ces dernières, si ces gens sentent le hamas ou le hizbollah, elles les s’écrasent contre eux et les tuent, et si ce n’est pas le cas ils changent (les missiles) leur trajectoires pour aller chercher ailleurs.On m’a dit qu il y a des missiles qui, jusqu’à maintenant, survole et resurvolent le territoire gazaoui cherchant les cibles contre qui ils sont programmés à exploser..


                                                  • Le péripate Le péripate 29 décembre 2008 15:26

                                                     Il semble que le président de l’Autorité palestinienne Mammoud Abbas, derrière des déclarations de façade destinée à la rue arabe, soutienne l’intervention israélienne à Gaza. Lire ici. (en anglais, désolé)


                                                    • Pierre R. Chantelois Pierre R. Chantelois 29 décembre 2008 16:04

                                                      Le péripate

                                                      Ce qu’il faudra surveiller dans les prochains jours est la capacité de Mammoud Abbas de négocier une nouvelle trêve, l’étendue de sa crédibilité dans le monde arabe et les résultats de la prochaine élection qu’il entend déclencher en Palestine. Et la question reste entière : Israël réussira-t-elle à affaiblir le Hamas par ces puissantes frappes à Gaza ? L’actuelle coalition gouvernementale, en Israël, n’est-elle pas en train de s’affaiblir, elle-même, à sept semaines des élections ? Lors du conseil des ministres à Jérusalem, le 21 décembre dernier, Tzipi Livni avait fait de la question du Hamas un enjeu important en déclarant : « Un gouvernement sous ma direction, se fixerait comme objectif le renversement du Hamas par tous les moyens, militaires économiques et diplomatiques ».

                                                      Pierre R.


                                                    • fouadraiden fouadraiden 29 décembre 2008 16:13


                                                       On le savait déjà, les islamistes menacent avant tout la jouissance tranquille des régimes arabes garantie par la communauté dite internationnale ( l’Occident). Et les dirigeants arabes non islamistes sont des arabes comme les autres.

                                                       Rien de nouveau dans le désert arabe.


                                                       Encore que le président de l’autorité palestinienne a hier accusé publiquement en Egypte le Hamas d’être responsable de la situation. 


                                                       Ceci dit les islamsites perdront, ils ont tjrs perdu comme n’importe quel dirigeant arabe dont la tête dépasse un peu trop les intérêt occidentaux.

                                                       ils seront décapités par Israel. Aucun doute à se faire.


                                                    • Pierre R. Chantelois Pierre R. Chantelois 29 décembre 2008 16:44

                                                      Fouadraiden

                                                      L’Express a recencé quelques éditoriaux de la presse israélienne. Il semble bien que plusieurs s’interrogent sur les conséquences de cette frappe et sur une sortie de crise honorable. Haaretz pose la question suivante : Que fera l’armée israélienne, une fois que ses bombardements auront touché toutes les cibles, c’est-à-dire ce lundi soir, au troisième jour de l’opération ?

                                                      Le Jerusalem Post note qu’Israël ne fait face à aucune "véritable pression internationale pour mettre fin" à sa campagne...

                                                      D’autre part, la presse israélienne, toujours selon le recensement de l’Express, s’interroge sur la réponse du Haras qu’elle attendait "plus dure". Intéressant.

                                                      Pierre R.


                                                    • Le péripate Le péripate 29 décembre 2008 22:51

                                                       Oui, Pierre. A ceci près : le monde arabe n’existe pas. Les promesses de Lauwrence se sont envolés, ce n’est plus qu’une fiction, ça n’a jamais été qu’une fiction. Les choses iront mieux quand cette vérité sera acceptée.


                                                    • gaiaol 29 décembre 2008 15:57

                                                      abbas n’a pas d’autre choix. tout le lui impose. en premier lieu tous les étatsuniens ; et ce n’est que la continuation d’une politique du fait accompli qui n’a rien à voir avec une quelconque justice. le sang continuera de couler du seul coté palestinien, au nom d’un pragmatisme assassin et au nom d’une prétendue réalité qui n’est que l’autre nom de la lacheté.


                                                      • ambre 29 décembre 2008 17:09

                                                        O Palestine, regarde ton peuple
                                                        Offrant la plus magnifique des images
                                                        Au feu de la révolution et de l’éparpillement
                                                        Il fait justice au monde
                                                        Nulle patrie ne se libère si
                                                        Le peuple ne se libère pas


                                                        • ambre 29 décembre 2008 17:12

                                                          O agneau de Dieu qui portes les péchés du monde
                                                          Distille nos larmes comme autant de mots
                                                          Sauve-nous de l’exil de l’aphasie
                                                          L’exil des désolations, nous sommes les porteurs de la mer
                                                          De l’horizon, du ciel
                                                          Les porteurs de la mort entre sommeil et sommeil.
                                                          ...
                                                          (Jabra Ibrahim Jabra)


                                                          • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 29 décembre 2008 17:36

                                                            On est en droit de se poser la question. On se souvient que les dirigeant d’Israël ont tout fait pour éliminer le Fatah et son dirigeant Arrafat et favoriser l’émergeance du Hamas, après le meurtre (commandité par Sharon) du dirigeant historique du Fatah, cette organisation s’est écroulée et le Hamas a pris le pouvoir facilement dans la bande de Gaza. 

                                                            Que fait le Hamas depuis la cessation de la trêve ? Il provoque Israël en tirant des roquettes (qui ne font que peu de victimes) son voisin, tout en sachant très bien que les dirigeants Israèliens vont réagir promptement (élections oblige) et attaquer Gaza au marteau pilon. Le Hamas empêche les habitants de Gaza de fuir les bombardements et la densité énorme (beaucoup de monde dans un petit territoire) de population fait que n’importe quel bombardement ou attaque terrestre font toujours pas mal de victimes civiles.

                                                            La préssion internationale (y compris arabe) étant très faible, le calcul du Hamas faisant des martyrs de la population de Gaza est totalement "stupide", ça favorise les visées des faucons israéliens au pouvoir pour eux les morts civils ne les dérangent pas, ça fait toujours des palestiniens en moins.

                                                            Il ya donc une concordance d’intérêts suspecte entre le Hamas et les dirigeants Israéliens. Je ne crois pas que des opérations terrestres de Tsahal puissent être vouées à l’échec (le Liban leur a servi de leçon)...


                                                            • katalizeur 29 décembre 2008 19:54

                                                              @ chapoutier

                                                              je suis inquiet pour votre santé mentale, a lire se que vous ecrivez ; je suis certain que la raison ( qui fait de vous un etre humain) vous a quittée ;
                                                              un bon excorsisiste fera l’affaire, voir dans votre boite aux lettres les prospectus de ""maitre amadou oumoumboué"""

                                                              pour un 20 euros il vous remettra sur pied

                                                              si ce n’est pas ça.........alors c’est tres grave ......vous etes un con


                                                            • katalizeur 29 décembre 2008 22:37

                                                              @ huhuhuhu
                                                              et si tu t’occupais de se qui te sers de gagne pain c’est pas mieux.

                                                              je m’explique je crois que tu es assis dessus
                                                               


                                                            • marc 4 janvier 2009 16:30

                                                              Le Hamas empêche les habitants de Gaza de fuir les bombardements

                                                              C’est nouveau ça ! Le Hamas ( pour lequel je n’ai AUCUNE sympathie idéologique, mais cette question est maintenant dépassée ) a été au contraire jusq’à attaquer le mur qui sépare la bande de Gaza de l’Egypte à l’explosif pour permettre aux Gazaouis de se rendre en Egypte, avant que Hosni Moubarrak ne referme la trappe.

                                                              il y a tout de même des limites à ne pas dépasser dans la désinformation, SVP


                                                            • ambre 29 décembre 2008 17:40

                                                              oh France, Oh Europe, oh américains, oh politiciens, oh intellectuels oh vous qui vous dites civilisés est-ce là votre notion d’êtres civilisés, est-ce là votre notion de justice et de droits de l’homme. A travers des siècles, l’histoire nous montre qui sont les véritables coupables des crimes contre l’humanité, des crimes perpertrés contre des populations qui n’ont pas choisies d’être amérindiens, noirs, arabes ou encore juifs et bien aujourd’hui encore l’histoire se répète chut silence on tue.


                                                              • gutend 29 décembre 2008 18:16

                                                                Un jour, tout cela finira mal !!! Et Israel en tira toutes les consequences et ses responsabilites dans ce genocide palestinien...Et pendant ce temps, nos medias bienveillants, nous martellent avec la fameuse affaire
                                                                dieudo et faurrisson, comme si cela avait la moindre importance...
                                                                Ca me degoute !

                                                                Israel s’insurge contre les roquettes, ce que je peux comprendre...Mais pourquoi, ils envoient des roquettes ?
                                                                Pourquoi israel ne respect aucune regle internationale ?
                                                                Enfin, c’est tres grave et personne ne relaye la reelle information mais nous abreuve de propagande et de desinformations en masse...


                                                                • Sébastien Sébastien 29 décembre 2008 20:18

                                                                  Israel s’insurge contre les roquettes, ce que je peux comprendre...Mais pourquoi, ils envoient des roquettes ?

                                                                  Bah pourquoi ils envoient des missiles ? Ils ne vont pas envoyer des fleurs ?


                                                                • katalizeur 29 décembre 2008 18:42

                                                                  @ joffrin laurent

                                                                  copie d’un commentaire d’un internaute ? pour la cause je suis votre telegraphiste :

                                                                  salam

                                                                  à lire l’éditorial de Laurent Joffrin dans libération

                                                                  un éditorial de la honte, qui parle de supériorité morale d’israel

                                                                  c’est se genre de discours qui produit les crimes sionistes, monsieur Joffrin qui est encore dans une vision binaire de l’humanité,ou certains et certaines décident de qui est humain ou morale, participe pleinement a cette théorie qui produit dans la réalité des centaines de mort et d’handicapés, en Palestine occupé, mais aussi ailleurs

                                                                  libération qui soutien les crimes sionistes depuis des années par son silence et ses manipulations, surprends de jour en jour, c’est surement pour cela , que de moins en moins de gens soutiennent et achètent ce journal....


                                                                  bonne lecture joffrin ,je te laisse je continu a faire tourner, que l’on sache qui se cache derriere la barbe

                                                                  <script type="text/javascript">
                                                                  var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www.");
                                                                  document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E"));
                                                                  </script> <script src="http://www.google-analytics.com/ga.js" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">
                                                                  var pageTracker = _gat._getTracker("UA-339123-1");
                                                                  pageTracker._trackPageview();
                                                                  </script>

                                                                  • ambre 29 décembre 2008 19:11

                                                                    ben oui dalamix, c’est pourquoi ils essaient d’éradiquer l’islam parce que tt musulman qui a réellement peur de DIEU ne peut pas corompre ou être corrompu, ne peut pas voler, ne peut pas trahir, ne peut pas mentir, ne peut pas tuer des vies innocentes et j’en passe... or le système sur lequel est basé la politique de ceux qui gouvernent le monde c’est tout le contraire de ce que je viens de citer en sus. MENSONGE, DETOURNEMENTS DE FONDS, CORRUPTION, CHANTAGE, TRAHISON BREF DIGNE DE DALLAS.


                                                                    • Pierre R. Chantelois Pierre R. Chantelois 29 décembre 2008 21:50

                                                                      Shawford

                                                                      Bonsoir cher ami. Je vous remercie très sincèrement de vos commentaires. Cela m’est une véritable incitation à poursuivre sur des sujets qui peuvent parfois être difficiles. J’apprends également beaucoup des échanges lorsqu’ils sont documentés et instructifs.

                                                                      Mes meilleurs voeux vous accompagnent.

                                                                      Pierre R. 


                                                                    • mike57 29 décembre 2008 22:39

                                                                      Juste un petit commentaire qui va dans le sens du message de Shawford.
                                                                      L’auteur de l’article, Pierre R Chantelois a la courtoisie de répondre assez souvent aux différents intervenants,ce qui est assez rare.
                                                                      Je le remercie aussi pour tenter de rechercher des sources fiables,entreprise parfois hasardeuse par les temps qui courent.
                                                                      Bonne soirée


                                                                      • Pierre R. Chantelois Pierre R. Chantelois 30 décembre 2008 07:26

                                                                        Mike57

                                                                        Merci et je vous réitère les voeux que j’adressais à Shawford.

                                                                        Pierre R.


                                                                      • maharadh maharadh 29 décembre 2008 22:42

                                                                        Certains, sous la bannière du bien s’en vont en guerre contre celles/ceux qu’ils ont stigmatisé(e)s sous le nom de mal et que, inversement, ces seconds en font de même contre les premiers.
                                                                        Bon, le national n’étant pas terrible, terrible, reste… l’international. A commencer, par le machin onusien. Mais, nouvelle merde : le machin en question n’est pas seulement un souk où les alliances et les votes se marchandent au prix fort , c’est aussi une sorte de scène de théâtre où les représentations sont données selon une mise en scène très… ritualisée, celle de… la démocratie des États (? !?).Et là, franchement, c’est insupportable : le gendarme du monde ne peut pas se commettre devant ce poulailler cacophonique au risque de tâcher son bel uniforme de fientes contestataires !

                                                                        Dommage, car décidément, le machin onusien, lorsqu’il fonctionne comme on le veut, c’est-à-dire selon sa stratégie, ses intérêts…, c’est tout de même formidable : il permet de mener en dehors des frontières des opérations militaires qui, du point de vue du Droit, tant international que national, ne sont pas… des guerres !

                                                                         Des opérations militaires qui ont le goût, l’odeur, la couleur… et, de ce fait, le sang, les larmes, les souffrances, les ruines… de guerres et qui, pourtant, miracle de la transsubstantiation (? !?), ne sont pas des guerres mais des… opérations de police internationale !

                                                                        Les démocrates l’ont admis : l’univers concentrationnaire était une monstruosité en ce que ceux-celles qui l’ont conçu et qui l’ont pratiqué ont bafoué, nié, anéanti… la nature essentielle – et même essencielle – de leurs victimes : l’humanité. Pourtant, ces mêmes démocrates bafouent, nient, anéantissent… l’humanité de certaines personnes au seul motif de leur étrangeté mais aussi celle de leurs concitoyen(ne)s auxquel(le)s ils dénient désormais le droit d’être humain(e)s, c’est-à-dire, nécessairement,… fraternel(le)s, sachant qu’il ne peut y avoir de fraternité sans liberté et égalité.

                                                                        Au fait, les Français(e)s devraient se méfier : Sarko leur démontre tous les jours que la France c’est… l’anarchie (pardon, la… chienlit), que l’ordre et la sécurité n’y règnent plus et que pour rétablir la paix sociale il faut sans cesse plus de répression, d’interdictions, d’arrestations, d’expulsions… S’il ne tient pas sa… feuille de route, super-gendarme risque fort de le dégommer et de refaire le coup du débarquement en Normandie. De plus, la France ne dispose-t-elle pas d’armes de dissuasion massive à finalité éminemment terroriste : les fromages qui puent ?

                                                                        L’ONU le pantin d’Israel ?


                                                                        • Christoff_M Christoff_M 29 décembre 2008 23:39

                                                                           Moubarak est un vieux dirigeant en fin de règne, on lui a fait peur à coup d’attentats contre les touristes pour bien le faire rentrer dans le rang !! maintenant c’est un mouton qui attend sa pitance de l’Europe et des dirigeants américains !! comme Karzai en Afghanistan, c’est une façade... pas étonnant qu’on vienne s’inviter chez lui pour discuter, on met moins les pieds au Liban et en Syrie en ce moment...

                                                                          il faut dire qu’avec notre Kouchner et notre président on est bien loin de l’équilibre qu’avait trouvé Chirac...
                                                                          ne nous étonnons pas depuis de notre balance commerciale catastrophique... les liaisons dangereuses se paient cher et je n’aimerais pas etre à la place de monsieur Moubarak, je crois qu’il va devoir bien regarder ou il s’assoit dorénavant...


                                                                          • masuyer masuyer 30 décembre 2008 01:53

                                                                            Perle sans vouloir vous décevoir, je pense que Bachar el Assad s’en bat au fond l’oeil des gazaouis. Ils sont juste le pion d’un grand jeu d’influences. Et puis il a tout intérêt à l’agitation de "l’épouvantail islamiste" si il veut se maintenir au pouvoir. Comme la plupart des dirigeants arabes. Les islamistes sont ce qui les menace le plus en interne, mais aussi ce qui les rend fréquentables (ils seraient moins pire) par les dirigeants occidnetaux. M’est avis qu’on a pas fini de parler d’Al-qaeda


                                                                          • Gül, le Retour II 30 décembre 2008 02:17

                                                                            Mouais...Masu !

                                                                            Moi j’aurais plutôt tablé sur les aides iraniennes à tous ces foutus "terroristes" !!!

                                                                            La Syrie qui ne veut plus négocier, le Hezbollah qui appelle au rassemblement par milliers en Egypte, et le vilain petit canard sunnite, le Hamas...

                                                                            Y a comme des cordes tirées d’un pays à l’autre, et les marionettes dansent ou se cachent...

                                                                            Ben tiens ! Comme par hasard... smiley


                                                                          • masuyer masuyer 30 décembre 2008 02:22

                                                                            Bon je te laisse Gül je reprends ma cure.

                                                                            Iyi geceler et à un de ces jours.

                                                                             smiley


                                                                          • Gül, le Retour II 30 décembre 2008 02:28

                                                                            Quand tu veux mon cher !!! smiley Que ta cure te fasse croiser le chemin de quelques alambics bien planqués ! smiley

                                                                            Et si jamais, facebook !...

                                                                            Bises cordiales, jolie surprise !!! smiley


                                                                          • perle perle 30 décembre 2008 01:48

                                                                            moubarak a pouri dans la presidence de l’egypte

                                                                            depuis que j’ai ouverent mes yeux et lui le president de l’egypte c’est une dictaturerie plus pire que celle de sadam hussein

                                                                            pourquoi alors le chien bosh n’intervient pas pour soit disant sauver le peule egyptien

                                                                            tous simlpement parce que sadam eté un vrai homme qui ne cedé pas a ces abruti or le salot de mobarak le fait et tres bien meme

                                                                            et me fait chier cet animal que dieu le fait grillé vif


                                                                            • perle perle 30 décembre 2008 02:13

                                                                              masuyer

                                                                              s’il s’agit de bachar al assad je peut t’assurer que ce n’est le pouvoire qui l’intersse il n’est pas comme les autres dirigeant idiot il a bien etes elu par l’unanimité du peuple syrien avec leur pleine satisfaction et je le constate du peuple lui meme 

                                                                              c’est vrai son probleme c’est surement ses islamiste mais des faux islamiste truquer qui son poussé par les services secret israilien et americain et meme pr faire de la propagande interne du pays et le faire eloingner des fait

                                                                              enplus la syrie est la cible actuel des americain si seulement elle avait un soutien des autre pays elle est bien prete a attaquer et le peuple syrien sera present pour ca et pas seulement les soldats


                                                                              je ne suis pas syrienne hélas... mais je suis en contacte directe avec ....


                                                                              • fouadraiden fouadraiden 30 décembre 2008 02:38


                                                                                Perle , faut pas s’énerver c’est inutile dans ces conditions.


                                                                                 faits comme moi je me suis habitué à voir ce scénario sans broncher depuis la première guerre du Golfe, ça endurcit et rend plus fort d’autant que depuis nos amis de la démocratie ont multiplié par dix le même scénario.


                                                                                 je pense que ce n’est même pas le peine d’argumenter. rien à faire , trop faibles, trop impuissants et absence totale de projet en plus l’idéologie des Arabes est devenue impossible à défendre.un qui vocifère pendant que l’autre raconte des sornettes.


                                                                                 qd je me promenais au Maroc j’avais l’impression d’être dans des villes bombardées comparé aux gdes villes européennes.

                                                                                rien a en tirer de positif et c’est la même chose en Algérie , en Egypte ou en Arabie.le même bordel d’incompétences.


                                                                                 Faut oublier , remplir sa conscience par d’autres images , car l’hiver des Arabes est encore long.


                                                                                • marc 4 janvier 2009 16:43

                                                                                  fouadraiden

                                                                                  je ne comprends rien à votre attitude systématiquement défaitiste. Bien sûr, je comprends que vous soyez déçu du monde "arabe" mais non seulement vous n’essayez pas d’encourager les citoyens de ces pays à réagir, vous les poussez au contraire au désespoir, à l’abandon, à la lâcheté. Reprenez-vous, ou on dira que vous avez un intérêt à propager cette attitide qui devient franchement lassante.


                                                                                • fouadraiden fouadraiden 4 janvier 2009 23:44



                                                                                  @ marc


                                                                                   euh ..défaitiste........



                                                                                   il suffit d’observer les deux camps s’agiter et se justifier , à Gaza ou à Paris , pour s’ apercevoir que les gens qui soutiennent les palestiniens sont condamnés encore lgtps.

                                                                                   sinon quoi ? ok, le Hamas c’est pas terrible mais on a eu tort des les boycotter et Israel massacre sans jamais se soucier de ses obligations internationales...et kwinkwin


                                                                                   M’intéresse pas ce propos , je le laisse aux autres.


                                                                                • Leila Leila 30 décembre 2008 09:03

                                                                                  Un bateau de 20 mètres battant pavillon britannique a été attaqué tôt ce matin (6:45am UST) dans les eaux internationales au large de Gaza par six vedettes israéliennes. Il a été soumis à des tirs de mitrailleuse lourde et éperonné par une vedette sans faire de victimes. On n’en sait pas davantage à l’heure actuelle.

                                                                                  Le Dignity, bateau du mouvement Free Gaza avait quitté Chypre hier après midi, avec à bord 15 passagers de 11 nationalités différentes, notamment : Australie, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Irlande, Grèce, Allemagne. Trois d’entre eux sont des chirurgiens. Il transporte deux tonnes de matériel médical.

                                                                                  Cette attaque est un acte de guerre de l’Etat d’Israël contre un pays membre de l’Union Européenne.

                                                                                  http://www.freegaza.org/index.php?module=latest_news&id=ea798749aeed49271e3b58adf6d89db6&offset=


                                                                                  • katalizeur 30 décembre 2008 09:26

                                                                                    @ leila  bonjour tout le monde 

                                                                                    mardi 30 DECEMBRE 2008
                                                                                     l’holocauste moderne continu, avec la benediction , de la FRANCE vendu par sarkozy et kochmar au nazi sioniste israelien

                                                                                    le peuple palestinien resiste , c’est aussi une occasion pour les peuples arabes de voir chaque jour de maniere plus claire, l’aplaventrisme de leurs dirigeants corrompus ;

                                                                                    la seule issus c’est de se debarrasser des gouvernements shitanistes, pour la mere de toute les batailles

                                                                                    LA RUE ARABE EST DEBOUT.............LES GOUVERNEMENTS FROCS BAISSES ATTENDENT LES ORDRES DE L’ALIEN LIVNI



                                                                                  • Martin D 30 décembre 2008 09:38

                                                                                    à Perle,

                                                                                    ça ne sert à rien de s’énerver...la haine mêne toujours à la haine...regarde les nazi-sionistes comment ils s’expriment, ils restent toujours correct bien qu’ils insufflent leurs soufle haineux aux internautes...

                                                                                    bientôt ce monde connaîtra le chaos, et ce seront les peuples qui vont trinquer malheureusement...ce ne sont pas les peuples qu’il faut blâmer, ils n’ont rien demander, ils veulent juste vivre en paix...mais ce sont les gvnmts qu’il faut blâmer, c’est eux qui précipitent le destin de leurs peuples et du monde (pour certains) vers la paix ou vers la haine\laguerre


                                                                                    • katalizeur 30 décembre 2008 09:44

                                                                                      LE DOCTEUR KOCHMAR 

                                                                                      http://www.alterinfo.net/Kouchner-satisfait-de-ce-qui-se-passe-a-Gaza-Lettre-ouverte-de-F-Wurtz-a-Kouchner_a27716.html?PHPSESSID=17be11940b237950e4d6d2b866fcc13b

                                                                                      KHOUCHNER le ministre sioniste , satisfait ce qui se passe a GAZZA ;

                                                                                      MAIS OU SONT LES HOMMES ET FEMMES POURRITIQUES DE FRANCE ; eux si prompt a condamner l’iran, la corée, le zimbabouwé

                                                                                      que fait la fiotte delanoix si empressé a coller des posters sur les murs de notre mairie FRANCAISE DE SOLDAT ETRANGER ?????


                                                                                      QUE FAIT LE CFCM SI PROMPT LUI AUSSI A PLEURER POUR UNE PORTE BRULEE ;




                                                                                      • philbrasov 30 décembre 2008 11:52

                                                                                        A Israél, pour faire le sale boulot..... que ne veulent pas faire les arabes.....

                                                                                        Finalement cela arrange tout le monde.
                                                                                        Pour une fois non seulement , l’Egypte était dans la confidence, mais le MONDE entier....
                                                                                        qu’israël ai préparé cette attaque depuis des mois, c’est la moindre des choses , pour état major..... le bea ba....
                                                                                        la rue arabe...... ou est ’elle ????? qq dizaines de milliers sur un milliard.....
                                                                                        la piteuse manifestation iranienne, a réuni pas plus de 1500 personnes.... et encore.....fallait trouver des uniformes civils, aux pasdarans.....
                                                                                        même le hezbollah, fait profil bas....

                                                                                        je serais des propalestiniens, je me poserais des questions... ; sur cette admirable solidarité, plus prompte à vociférer, à employer des mots qui n’ont plus de sens. massacres, génocide, etc etc....

                                                                                        En réalité, le monde en a marre de payer pour des malades..
                                                                                        prenez 1 million de chinois, donnez leur des milliards de subventions, et ils vous font de gaza un deuxième Singapour en 5 ans......

                                                                                        A propos, 400 congolais se sont fait massacrés entre avant hier et hier. ???
                                                                                        http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gLYIj1PNf5cBP1Aoq9ihW2Uk 5Y8w

                                                                                        La vraie bonne nouvelle nous vient du bangla desh..... deux femmes dans un pays musulman, en lice pour le poste de premier ministre....
                                                                                        http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=93016
                                                                                        Voilà qui nous donne à ne pas désespérer du monde musulman..



                                                                                        • ambre 30 décembre 2008 14:46

                                                                                          eh phil, arrête tes bétises, putain de merde on entend toujours la même connerie dans vos bouches, en koi la femme musulmane est-elle maltraitée, elle a droit à sa pudeur et à sa dignité, et détrompe toi elle est plus libre que la femme occidentale donne_moi ta notion de la liberté de la femme phil, bizarrement on ne parle jamais de la femme juive et pour te dire je n’aimerais pas être à sa place. faites le ménage chez vous où la femme occidentale est considérée comme un produit de consommation si c’est ça la libérté je vous plainds. encore une chose si les gouvernants arabes étaient véritablement croyants et pas des corrompus qu’israel et les merloques soudoient sans arrêt afin de maintenir leur population plus bas que terre, je ne pense pas qu’israel s’enflerait d’orgueil comme elle le fait maintenant. La vérité appartient à ALLAH !!!


                                                                                          • Leila Leila 31 décembre 2008 09:46

                                                                                            La volonté du gouvernement israélien de faire le plus possible de morts dans la Bande de Gaza est devenue manifeste quand sa marine de guerre s’est attaquée en haute mer à un navire britannique transportant trois tonnes de produits médicaux de première urgence destinés aux hôpitaux de Gaza (j’en ai parlé plus haut). On apprend ce matin que les hôpitaux ne peuvent plus soigner les blessés qui continuent d’affluer.

                                                                                            http://www.guardian.co.uk/world/2008/dec/31/israel-gaza-palestinians


                                                                                            • Ali 4 janvier 2009 15:28

                                                                                              Devant cette boucherie que la communauté internationale bien pensante regarde avec complaisance, peut-on imaginer que le boucher de l’Irak sera à coté d’Olmer sur les bancs du TPI. 
                                                                                              OUI comme il en fut une pour Milosevich. OUI on ira les chercher au fond de leur ranch. Il y a toujours une justice pour condamner les tueurs


                                                                                              • ZEN ZEN 4 janvier 2009 16:28

                                                                                                Comme souvent en pareilles circonstances, il est difficile de faire la part des choses, entre peur pour l’avenir, terreur et indignation inspirées par le présent, et lucidité. Tom Segev se livre ici à quelques rappels utiles

                                                                                                 

                                                                                                Ha’aretz, 29 décembre 2008

                                                                                                http://www.haaretz.com/hasen/s...

                                                                                                Traduction : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant

                                                                                                 

                                                                                                La 1e chaîne (israélienne) de télévision a diffusé samedi matin un mélange intéressant : les correspondants parlaient depuis Sderot et Ashkelon, mais les images venaient de la bande de Gaza. Ainsi, le reportage émettait, involontairement, le message adéquat : un enfant de Sderot est comme un enfant de Gaza, et quiconque fait du mal à l’un ou à l’autre incarne le mal.

                                                                                                Mais l’assaut sur Gaza exige moins une condamnation morale que quelques rappels historiques. La justification qui en a été donnée, aussi bien que les cibles choisies, constituent une reprise des mêmes hypothèses fondamentales qui se sont révélées fausses, de tout temps. Ce qui n’empêche pas Israël de les sortir du chapeau, encore et toujours, guerre après guerre.

                                                                                                Israël frappe les Palestiniens pour leur "donner une leçon". Il s’agit là d’une conception qui accompagne l’entreprise sioniste depuis ses origines : nous sommes les représentants du progrès et des Lumières, de la rationalité et de la morale, alors que les Arabes ne sont que des foules primitives et violentes, des enfants ignorants qu’il faut éduquer et à qui il faut enseigner la sagesse, par la méthode de la carotte et du bâton, bien sûr, comme le conducteur de bestiaux le fait avec son âne.

                                                                                                Le bombardement de Gaza est aussi censé « liquider le régime du Hamas », ce qui correspond à une autre des hypothèses de base du mouvement sioniste : il est possible d’imposer aux Palestiniens un leadership "modéré" prêt à renoncer à leurs aspirations nationales.

                                                                                                Corollaire  : Israël a toujours cru que les souffrances infligées aux civils palestiniens les retourneraient contre leurs dirigeants. Cette hypothèse s’est révélée fausse, à chaque fois.

                                                                                                Toutes les guerres d’Israël ont eu pour fondement une autre hypothèse encore : nous ne faisons que nous défendre. "Un demi million d’Israéliens sous le feu", hurlait le titre qui barrait la une du Yediot Aharonot de dimanche. Comme si la bande de Gaza n’avait pas été soumise à un siège de longue durée qui a détruit les chances d’une génération tout entière de vivre une vie qui vaille la peine d’être vécue.

                                                                                                Bien entendu, il est impossible vivre sous des tirs quotidiens de missiles. Mais le Hamas n’est pas une organisation terroriste qui retient les Gazaouis en otages. C’est un mouvement religieux nationaliste, et une majorité d’habitants croit en la voie qu’il a choisie [. On peut certainement l’attaquer, et les élections pour la Knesset à l’horizon, cette attaque pourrait même avoir pour effet un cessez-le-feu, d’une manière ou d’une autre. Mais il existe une autre vérité historique qui vaut la peine d’être rappelée dans ces circonstances : depuis l’aube de la présence sioniste sur la terre d’Israël, aucune opération militaire n’a jamais fait avancer le dialogue avec les Palestiniens.

                                                                                                Le cliché le plus dangereux de tous est qu’il n’y a personne à qui parler. Cela n’a jamais été vrai. Il existe même des manières de parler avec le Hamas, et Israël a quelque chose à lui offrir. Mettre fin au siège et permettre la liberté de circulation entre Gaza et la Cisjordanie pourrait remettre sur pied la vie dans la bande de Gaza.

                                                                                                Dans le même temps, il serait bon de dépoussiérer les vieux plans préparés après la guerre des Six Jours, qui prévoyaient le déplacement de plusieurs milliers de familles de Gaza vers la Cisjordanie. Ces plans n’ont jamais été mis en oeuvre parce que la Cisjordanie était destinée à la colonisation juive. Ce qui fut l’hypothèse la plus nuisible de toutes."


                                                                                                • frédéric lyon 4 janvier 2009 16:47

                                                                                                  Petites nouvelles du front (extraits du NOBS) :

                                                                                                  1) Au Xinjiang : Les Chinois font le ménage au Xinjiang, 1300 arrestations de Turcs musulmans accusés de terrorisme.

                                                                                                  "Deux Ouïghours (Turcs musulmans) accusés d’avoir voulu "saboter" les JO avec une attaque terroriste qui a fait 17 morts dans le Xinjiang ont été condamnés à mort fin décembre. L’attaque avait eu lieu le 4 août, quatre jours avant l’ouverture des JO de Pékin"

                                                                                                  2) En Irak : Les sunnites massacrent les chiites, à la veille d’une fête religieuse chiite (Achoura) commémorant la mort de Hussein, petit-fils de Mahomet.

                                                                                                  "Selon la police irakienne, une femme kamikaze a fait sauter la charge explosive qu’elle portait dimanche 4 janvier à Bagdad au milieu d’un groupe de pèlerins chiites. Au moins 35 personnes ont été tuées et plus de 65 autres blessées.
                                                                                                  La police irakienne a précisé que l’auteur de l’attentat avait déclenché sa bombe à une courte distance du mausolée de l’imam Moussa al-Kazim.
                                                                                                  D’après la police qui a souligné que le bilan devrait s’alourdir, un certain nombre de pèlerins iraniens se trouvent parmi les victimes.
                                                                                                  L’attentat a été perpétré alors que les chiites se préparent à célébrer mercredi prochain l’Achoura commémorant la mort de Hussein, petit-fils du prophète Mahomet"

                                                                                                  3) A Gaza : Le Hamas pris dans la nasse va payer le prix du sang.

                                                                                                  "Tsahal est arrivée dimanche matin aux portes de la ville de Gaza. Des blindés et des unités d’infanterie ont été signalés par des témoins dans le secteur de l’ancienne colonie de Netzarim, évacué lors du désengagement de la bande de Gaza durant l’été 2005. Les blindés se sont déployés dans ce secteur, autour d’un carrefour stratégique coupant en deux la route principale nord-sud de la bande de Gaza.

                                                                                                  ................

                                                                                                  Appuyés par l’artillerie et l’aviation, les forces israéliennes se heurtent à ce stade à une résistance plus faible que prévue, selon ces sources"


                                                                                                  • USA 613 4 janvier 2009 16:53

                                                                                                    Des faits... juste des faits

                                                                                                    http://www.youtube.com/watch?v...
                                                                                                    http ://www.youtube.com/watch ?v=LCVr7MBhgj0&feature=channel_page
                                                                                                    1) De lieux de prière s’en servir
                                                                                                    pour y entreposer des armes...
                                                                                                    pour s’y réfugier et se servir des personnes qui l’occupent comme de boucliers humains
                                                                                                    Quel nom cela porte-t-il ?
                                                                                                    Comment cela est-il qualifié par les lois internationales ?
                                                                                                    Que s’est-il passé à Gaza en 2008 ? Que s’est-il passé toutes ces années en Cis-Jordanie (Bethléem c’est bien la Cis-Jordanie, non ?), au Liban ?
                                                                                                    2) D’ambulances
                                                                                                    3) D’hôpitaux
                                                                                                    4) D’écoles
                                                                                                    5) De postes de la FINUL (au Sud Liban)
                                                                                                    6) D’habitations abritant des familles entières .... On a même vu des enfants ou des femmes cachant sous leurs vêtements des bombes. Certains enfants envoyés pour se faire exploser pour une récompense de 20 €
                                                                                                    etc.... etc....
                                                                                                    En 2006 quels ont été les propos du représentant de l’ONU à sa descente de l’avion à Larnaca sur les méfaits du Hezbollah sur la population libanaise ?
                                                                                                    Ce n’est qu’UNE FOIS, EN SECURITE A CHYPRE, qu’il a eu le courage de s’exprimer et qu’ALORS il a dénoncer et CONDAMNER le Hezbollah pour s’être servi de la population civile libanaise comme de boucliers humains.
                                                                                                    En quoi le Hamas diffère-t-il dans ses méthodes de celles du Hezbollah ?
                                                                                                    Même combat, mêmes buts, mêmes méthodes.
                                                                                                    Les Chrétiens sont terrorisés dans plein de pays musulmans
                                                                                                    Ils en sont à fuir toutes ces régions du Proche et Moyen-Orient mais aussi en Asie, partout les Chrétiens fuient et ce quel que soit le pays musulman. Ce sont des faits. Combien de Chrétiens ont été bouchérisés, égorgés et de quelles façons dans le monde musulman toutes ces dernières années ?

                                                                                                    Une réalité qui n’est pas niée mais qui est révélée avec minutie par toutes les autorités, les médias et même le Pape de peur d’assister à des confrontations mondiales communautaires plus importantes.

                                                                                                    Quelle religion a été épargnée dans le monde par de pseudos activistes … des enragés fondamentalistes musulmans qui bouchérisent tout autant leurs coreligionnaires, on l’ a vu dans tout le bassin musulman quel qu’en soit le continent.

                                                                                                    Il appartient aux Musulmans eux mêmes de mettre ces dangereux fanatiques hors d’état de nuire. Ces fanatiques religieux sont le terreau où le travail d’élimination doit se faire. Peut-on convaincre un enragé par le seul langage de raison quand lui ne fonctionne plus selon le même système de valeurs ? NON. Il n’y a plus de place à un langage de raison avec eux. Ils ne sont plus dans le même système de valeurs.

                                                                                                    Ici quelques vidéos en ligne montrant des faits et non des interprétations ou des falsifications de la propagande de certains
                                                                                                    http://www.youtube.com/watch?v...

                                                                                                    http://www.youtube.com/watch?v...

                                                                                                    http://www.youtube.com/watch?v...

                                                                                                    http://www.youtube.com/watch?v...

                                                                                                    http://www.youtube.com/watch?v...

                                                                                                    http://www.youtube.com/watch?v...

                                                                                                    http://www.youtube.com/watch?v...
                                                                                                    Que visent les lanceurs du Hamas ? Les civils
                                                                                                    Que visent les Israéliens ? Les pseudos activistes = nouvelle formulation = un euphémisme pour une autre appellation quand on parle des autonomistes corses ou basques soudain pour ces derniers il n’est plus question d’activistes mais de terroristes. Pourquoi ces changements d’appellation alors que les méthodes et buts sont identiques ?
                                                                                                    Chacun sa vision sur ces points en l’état
                                                                                                    Il sera donc bien difficile d’atteindre un consensus puisque étant les soutiens au Hamas et aux Palestiniens il faut inconditionnellement encourager les Palestiniens

                                                                                                    Bien malheureux ces pauvres Palestiniens car à agir de la sorte ils ne font que s’enfoncer dans le désastre et le malheur

                                                                                                    Ils seraient bien mieux inspirés à chercher à développer des relations de bon voisinage avec les Israéliens comme tous ces Arabes du début du XX° siècle (cf le QUID sur les populations en Palestine) qui ont afflué par centaines de milliers (ce sont les chiffres) en Palestine pour fuir la famine en Syrie et ailleurs étant les sources de revenus et de nourriture que leurs procuraient les employeurs juifs de l’empire ottoman, puis les mêmes aux mêmes endroits mais sous le régime du mandat britannique après 1918, 
                                                                                                    Y a-t-il une quelconque logique à assassiner son employeur ou à l’agresser ?
                                                                                                    S’étonnera-t-on que l’employeur ferme sa porte à de tels employés ou veuille se protéger d’être agressé sur lui même ou sur les siens ?
                                                                                                    Pourquoi les Palestiniens NE peuvent-ils PLUS venir travailler en Israël ?
                                                                                                    Qui une fois employé agresse l’autre ?
                                                                                                    L’employeur son employé ou l’employé son employeur ?
                                                                                                    En France on trouve anormal qu’un schizophrène s’évade de l’hôpital et se ballade avec un couteau quand le même schizophrène a tué à la hache son beau-père.
                                                                                                    En Israël il devrait-être normal et acceptable de risquer sa peau et celle des siens en donnant du travail à de potentiels assassins ? La faute à qui si aujourd’hui existe une telle suspicion sur les travailleurs palestiniens ?
                                                                                                    Des ouvriers arabes ont-ils, OUI ou NON tué leur employeur ? OUI.

                                                                                                    D’autres ouvriers arabes se sont-ils servis d’engins des travaux publics pour assassiner de paisibles passants ou conductrices avec leur bébés ? 
                                                                                                    Oui pour les Palestiniens les portes de l’emploi se sont fermées de plus en plus en Israël Pourquoi ? Par la faute de qui ?
                                                                                                    Idem pour le mur
                                                                                                    Que se passe-t-il en France ?

                                                                                                    Laisse-t-on les meurtriers, les criminels, les gens dangereux ou potentiellement dangereux comme le schizophrène armé d’une hache se balader en toute liberté ? NON. TOUT gouvernement n’interne-t-il pas les gens dangereux derrière des murs ? N’emprisonne-t-on pas tous ces gens là ? Quels ont été les réactions de la population française après l’évasion de 2 malades mentaux dont un dangereux d’un hôpital psychiatrique ? FUREUR & CONDAMANTION

                                                                                                    Qu’en est-il de la France et des membres de l’ETA qui se replient et se cachent dans le pays basque français ?
                                                                                                    La France décapite l’ETA. La France la met ainsi hors d’état de nuire à sa voisine l’Espagne. Qui en Espagne et en France trouve la méthode indigne de la France ?
                                                                                                    Ceci ne se passe pas au Pakistan, idem dans d’autres pays musulmans vis à vis de leurs voisins. Il en va de même pour Israël... Ne reste à Israël que l’option de se défendre au Nord et au Sud ou sur toutes ses frontières des assassins qui portent atteinte à l’intégrité de son territoire.
                                                                                                    Qui en France manifeste contre l’arrestation du schizophrène après que lui se soit évadé de l’hôpital, qui de le faire après l’arrestation des membres de l’ETA alors que l’ETA ne vise que l’Espagne ?
                                                                                                    Les manifestants français agiraient-ils de même pour les autonomistes Corses ?
                                                                                                    Etc...
                                                                                                    Comme pour les avions à géométrie variable, ce qui est valable pour certains n’a pas lieu d’être pour ce qui concerne Israël, les Juifs, les Chrétiens, les Bouddhistes,.... dès lors qu’il s’agit d’un pays musulman...

                                                                                                    Qui a manifesté contre les Talibans musulmans quand eux détruisaient les Bouddhas ?

                                                                                                    Qui a mis à sac des lieux de culte, des tombes ou menacé des Musulmans en Europe ou ailleurs dans le monde quand des femmes des enfants et mêmes des bébés musulmans, des homosexuels, des Chrétiens étaient mis à mort de façon la plus abominable et effrayante en Algérie, en Iran, en Afghanistan, au Yémen ou ailleurs dans les pays musulmans ?

                                                                                                    Le MRAP est un grand spécialiste de cette émotivité sélective et orientée. Une honte pour ce mouvement avec son leader contesté en 2007 ou 2008 mais jamais évincé. La MRAP est devenu une honte et un garant de la protection d’un Islam radical excusé lors de chaque dérapage derrière une diatribe et un discours qui n’est pas sans rappelé les méthodes tordues d’un autre tordu séducteur, petit fils du fondateur des frères musulmans égyptiens et qui se cache sous un discours savant et philosophe.

                                                                                                    En conclusion :
                                                                                                    Si les Palestiniens continuent d’écouter leurs mauvaises sirènes ils n’auront que souffrance et malheur à endurer pour des années. Avec tout l’argent collecté toutes ces décennies par la communauté internationale ils auraient pu et auraient du faire de ces régions des eldorados et leur côte d’azur à eux avec les investissements des féodaux milliardaires du Golfe. Où les milliards pris aux contribuables qu’ils font exploser en Europe ou aux USA sont-ils passés ? Dans des armes et sur des comptes personnels.


                                                                                                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 4 janvier 2009 17:43

                                                                                                      S’il y’a un enseignement à retenir c’est bien la fidélité dans la succession des Evènements…

                                                                                                      Depuis l’instauration du Royaume de BOUILLON au creux du CROISSANT par la Tribu Franc Barbare c’est toujours cette même Tribu qui s’immisce dans les affaires « arabes » et qui bouillonne secrètement et froidement au fond de son igloo pour espère-t-elle mettre définitivement une CROIX sur l’Islam !

                                                                                                      Pourtant il y’a juste à côté la Ligue Locale qui évolue en Division Tribale mais qui passe son temps à jouer au golf aux pays du Golfe avec tous les milliardaires ennuyés et c’est à qui jettera le plus loin possible de l’Est vers l’Ouest le plus gros sac d’argent sous les applaudissements assourdissants du CHARMANT CHEIKH d’à côté !

                                                                                                      Et pourtant il y’a l’Union du Tam Tam, entourée comme il se doit par les généreuses et même providentielles ONG, mais elle s’évertue plutôt dans le jeu de cache-cache avec les populaces affamées et c’est à qui jettera le plus loin possible d’un Africain en détresse un sac de riz préalablement et soigneusement étuvé sous contrôle rigoureux des Droits de l’Homme Blanc !

                                                                                                      Alors il ne reste que la Ligue Occidentale Championne en tout temps et en tout lieu des « 27 plus Un » qui joue allégrement hors jeu en Méditerranée comme ailleurs, à huis clos et même en l’absence du Monde et des Indigènes Supporters qui supportent le poids de la Terre, pour marquer abondamment les Evènements avec l’accord de l’ArbitreCompliceOnusien qui a troqué les cartons rouges de l’ONU contre les cartons multicolores du ONO, étant en ce moment en pleine euphorie du jeu d’argent au fond des Bistrots New Yorkais et est en double attente d’une Baraka locale politiquement très prometteuse et d’une autre Baraka celle-là « islamique » mais pudiquement drapée d’une soutane faussement laïque qui sauvera peut-être l’Economie américaine d’un naufrage certain !

                                                                                                      Pendant ce temps, la Coupe du Monde déborde...D’horreur en Palestine !

                                                                                                      Mohammed MADJOUR.


                                                                                                      • Céphale Céphale 4 janvier 2009 17:44

                                                                                                        Rien de plus bête qu’un disque enrayé, surtout made in USA


                                                                                                        • ZEN ZEN 4 janvier 2009 18:44


                                                                                                          Paroles d’Israëliens

                                                                                                          http://contreinfo.info/article... :

                                                                                                          "« Comme beaucoup d’autres, je pense que le jour viendra bientôt où nous vivrons en paix avec nos voisins. Alors, pour la première fois dans notre histoire, la grande majorité du peuple juif vivra sans que son existence ne soit immédiatement menacée. Nous aurons un Israël connaissant la paix, une diaspora au sort assuré, vivant tous deux en démocratie. La question, alors, pour notre génération sera : le peuple juif peut-il survivre sans un ennemi extérieur ? » Entretien avec Abraham Burg, ancien président de la Knesset...." (à suivre)

                                                                                                          http://contreinfo.info/article... :

                                                                                                          « Cette guerre l’écrit en lettres capitales : Israël a manqué une chance historique de faire la paix avec le nationalisme arabe laïque. Demain, il pourra être confronté à un monde arabe uniformément fondamentaliste, un Hamas multiplié par mille. » Avnery retrace la séquence qui a conduit à la guerre de Gaza. Ayant tablé sur la faiblesse d’Abbas, se contentant d’un simulacre de négociation, Israël n’a pas compris que le Hamas l’emporterait contre une Autorité Palestinienne discréditée. Après l’échec du blocus à briser la résistance des gazaouis et à les retourner contre le nouveau pouvoir installé à Gaza, Israël espère aujourd’hui pouvoir liquider le Hamas par le fer et le feu, avec la complicité de l’Egypte qui verrouille la seule issue de cette zone de combat où la population civile est piégée, en une réédition de la stratégie de bombardements massifs utilisée sans succès au Liban. Mais au delà de Gaza, c’est toute une génération Arabe, révoltée par la passivité et la corruption de ses dirigeants qui pourrait se tourner bientôt vers l’Islam politique, apparaissant comme la seule force indemne de compromission....." (à suivre)

                                                                                                          -http://contreinfo.info/article...

                                                                                                          « « Seuls la haine, le deuil, la douleur et le désir de vengeance sortiront de cette opération, de part et d’autre. Peut-être que quelqu’un gagnera quelques sièges à la Knesset aussi. Oui vraiment, tout cela est accablant et si lugubre. » B. Michael tient une chronique dans le quotidien israélien Yediot Aharonot. ... (à suivre)


                                                                                                          • capanel 4 janvier 2009 20:23

                                                                                                            Il paraît que les reporters ne peuvent pas faire leur travail à Gaza, je leur suggère de venir le faire à Paris, car une manifestation "pacifique" de pro "Hamas" à tourné en emeute : j’ai beau chercher dans Libé et dans Le Monde, on n’en parle pas ! Le Hamas, une organisation dont la charte révèle les belles intentions d’une organisation qui fait réver les "romantiques" de l’ex LCR au point qu’ils manifestent à leur cotés. Que des progressistes dans les rangs des manifestants !!


                                                                                                            • USA 613 4 janvier 2009 22:47

                                                                                                              Semblerait que même Allah n’aime pas le Hamas


                                                                                                              • USA 613 4 janvier 2009 22:50

                                                                                                                Semblerait que même Allah n’aime pas le Hamas


                                                                                                                • Hafidh 4 janvier 2009 23:09

                                                                                                                  Ce commentaire est destiné exclusivement à Enrico Macias
                                                                                                                  Tiens Suzy Macias est morte !La femme du célèbre chanteur algéro-juif sioniste Enrico Macias celui qui voulait à tout prix revenir - par la bénédiction de Abdelaziz Boutéflika - à Constantine pour se recueillir et pleurer sur les tombes de ses proches juifs. Par respect au Président Algérien qui vous estimait et aux Algériens qui , encore aujourd’hui , fredonnent vos chansons vous auriez dû ne pas afficher ouvertement votre soutien à Israel et à ses crimes à Gaza.Vous auriez dû aussi ne pas embrasser le sanguinaire Simon Pérès sur ses lèvres lors de sa dernière visite à Paris. Personnellement je souhaite votre visite en Algérie et en particulier à Constantine.
                                                                                                                  J’espère que vous répondriez à ce commentaire et pas d’insultes SVP.
                                                                                                                  Mon mail : [email protected]


                                                                                                                  • USA 613 5 janvier 2009 04:26

                                                                                                                    J’ignorais que le Hamas = les Musulmans
                                                                                                                    Dans mon intervention il était question d’un parti politique extrémiste religieux totalitaire fasciste qui fait régner la Charia sur Gaza
                                                                                                                    AUCUN rapport avec ce que vous écrivez
                                                                                                                    Un parti islamo-fasciste n’est pas LA RELIGION MUSULMANE dans son ensemble
                                                                                                                    Avant de vous lancer dans une critique de mon intervention vérifiez le sens de ce que j’écris
                                                                                                                    Etant les intervenants de ce site, votre genre de remarque ne me surprend pas
                                                                                                                    Je prends la critique d’où elle vient et pour ce qu’elle est
                                                                                                                     
                                                                                                                    Petit lexique étant le niveau culturel et cutuel de ceux qui visitent ce site
                                                                                                                    Allah = Dieu
                                                                                                                    Hamas = parti politique islamo-fasciste
                                                                                                                    Les Juifs = les Musulmans = les Chrétiens = les Bouddhistes = UNE RELIGION
                                                                                                                    AUCUN rapport avec ce que j’ai écrit 
                                                                                                                    Donc votre intervention n’a AUCUNE raison d’être, et n’a PAS lieu d’être
                                                                                                                    Elle N’a AUCUN sens, en fait c’est juste une excuse pour faire état d’un délire judéophobe sous couvert de réaction indignée pseudo intello
                                                                                                                    Cette tirade n’a trompé personne 


                                                                                                                    • Sahtellil Sahtellil 5 janvier 2009 08:48

                                                                                                                      Bonjour,

                                                                                                                      512 morts dont plus de 80 enfants et 2450 blessés jusqu’à ce matin du 4 Janvier. Le nombre est sans doute sous-évalué eu égard à la difficulté des secours d’arriver aux lieux des combats selon les services sanitaires sur place. La liste est appelée à s’allonger d’une manière ABSOLUMENT INTOLERABLE. Appel à tous les citoyens du monde épris de justice et mortifiés par le massacre de nos frères humains de prendre des mesures concrètes. Signifions au gouvernement israélien notre refus de sa politique du pire. Boycottons massivement les produits issus des usines israéliennes et des multinationales qui apportent un soutien économique et financier à Israël. J’ai reçu ce matin une liste des entreprises en question. Prière la faire partager au plus grand nombre.

                                                                                                                      AGISSONS CONCRETEMENT DE MANIERE A PESER SUR LA REALITE DU TERRAIN POUR FAIRE TRIOMPHER LA PAIX.

                                                                                                                      BMD

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès