• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Des terroristes vont de Syrie en Ukraine, et des combattants ukrainiens (...)

Des terroristes vont de Syrie en Ukraine, et des combattants ukrainiens vont à Idleb

Des terroristes syriens arrivent en Ukraine et des combattants ukrainiens issus des FAU partent en guerre au Moyen-Orient en tant que mercenaires.

JPEG

Au cours de l’été 2015, les médias ont rapporté que des radicaux islamistes se battaient aux côtés de bataillons nationalistes dans le Donbass. Des combattants du Moyen-Orient ont été envoyés en Ukraine pour participer à l’opération dite « antiterroriste ». L’édition américaine du New York Times a ainsi porté un sérieux coup à la réputation des bataillons nationalistes ukrainiens.

Deux ans plus tard, la Chambre des représentants des États-Unis a adopté des amendements interdisant la fourniture de systèmes portatifs de défense anti-aérienne (MANPADS) en Irak ou en Ukraine. En particulier, il était interdit de fournir une assistance militaire au bataillon de volontaires Azov, que les politiciens américains ont qualifié de « néo-nazi ».

À première vue, de telles actions de Washington semblent étranges. Tout cela ressemblait beaucoup à une tentative de montrer que les États-Unis n’étaient pas impliqués dans la guerre du Donbass, parce qu’en plus des informations sur l’arrivée de terroristes du Moyen-Orient en Ukraine, on a également appris que des instructeurs étrangers qui avaient formé ces combattants en Syrie les accompagnaient.

Dans la zone du Donbass occupée par Kiev, des instructeurs de l’OTAN ont formé des saboteurs et des espions. Plus tard, toute cette structure est sortie de l’ombre, et les instructeurs de l’OTAN ont commencé à établir des centres de forces d’opérations spéciales dans toute l’Ukraine de manière totalement ouverte.

D’ailleurs, des terroristes ont également été formés en Ukraine pour l’État Islamique et des groupes d’opposition « hors système » en Syrie. Des camps spéciaux ont été ouverts dans la région de Kherson, d’où les jeunes radicaux tatars de Crimée sont partis combattre en Irak et en Syrie. À leur tour, des combattants expérimentés du Moyen-Orient se sont répandus dans toute l’Europe, à travers le territoire de l’Ukraine, et ont atteint la Russie. Il s’est formé une sorte de « cycle de terroristes ».

En outre, le Service de Sécurité Ukrainien (SBU) est impliqué dans la légalisation de ce groupe terroriste international, qui traverse ensuite la frontière de différents pays avec des passeports ukrainiens. Les combattants ukrainiens, entraînés par des instructeurs américains, reçoivent également des documents pour entrer en Syrie avec l’aide de structures spéciales du SBU. Ensuite, ils se rendent dans l’un des camps du Sinaï, d’où ils sont transférés dans divers groupes terroristes en Syrie, en Irak, en Afghanistan et en Indonésie.

Selon le Service national des frontières, actuellement en Ukraine, le nombre de membres d’organisations terroristes internationales arrivant de Syrie a fortement augmenté. Les filières de transfert des combattants de la région syro-irakienne vers l’Ukraine ont été activées, suivies par l’envoi de terroristes depuis la Turquie et l’Ukraine vers des pays tiers. S’y ajoute le flux des radicaux expulsés par les forces turques.

Par ailleurs, les longs retards de paiement dans la zone dite de « l’Opération des Forces Interarmées » (OFI) et l’instabilité de la situation en Ukraine ont conduit les soldats ukrainiens des bataillons nationalistes à rechercher des revenus plus élevés au Moyen-Orient.

Les émissaires des groupes terroristes du Moyen-Orient sont allés d’urgence recruter des mercenaires en Ukraine – les représentants des Tatars de Crimée qui se sont installés en Ukraine et les soldats sous-contrat combattant dans le Donbass sont désormais les cibles de ces recrutements. Les soldats fuient les forces armées ukrainiennes pour aller au le Moyen-Orient, où on leur promet d’importantes récompenses financières pour leur mercenariat.

La demande pour de tels mercenaires est de plus en plus forte : les groupes terroristes d’Idleb ont subi d’importantes pertes au cours des combats. Le « gouvernement de salut syrien » et Hayat Tahrir al-Sham, prennent des mesures d’urgence pour reconstituer les effectifs de l’armée terroriste. Les dirigeants de Jabhat al-Nusra jettent les enfants et les personnes âgées dans la bataille. La zone de désescalade d’Idleb fait l’objet d’une mobilisation massive : tous les hommes âgés de 15 à 60 ans sont enrôlés de force dans les bandes armées.

Bien sûr, de tels combattants ne peuvent être utilisés que comme chair à canon. Par conséquent, les terroristes d’Idleb ont un besoin urgent de combattants entraînés. D’ailleurs, les terroristes radicaux arabes fuient l’enclave terroriste en grand nombre. Le nettoyage de la zone d’Idleb par les troupes du gouvernement syrien n’est plus qu’une question de temps.

Les extrémistes sont donc pressés de s’installer en Europe déguisés en « Ukrainiens ». Et dans le même temps les militaires des forces armées ukrainiennes vont chercher des « dollars » au Moyen-Orient sans se rendre compte qu’ils ne reviendront pas en Ukraine même sous forme de « cargaison 200 » [c’est-à-dire de corps rapatrié post-mortem].

Note de la traductrice : Cela fait trois ans, que les informations se multiplient sur ces liens entre terroristes islamistes qui combattent en Syrie et forces armées ukrainiennes. La présence de terroristes islamistes au sein des bataillons dits « nationalistes » qui combattent côté ukrainien dans le Donbass a encore été confirmée l’an passé, dans un article du Times (sic). Cette proximité se retrouve jusque dans les méthodes utilisées par les soldats ukrainiens, comme les drones largueurs d’engins explosifs, qui est aussi une technique utilisée par les terroristes en Syrie.
Et pour ceux qui pensent que cela ne les concerne pas, car l’Ukraine c’est loin, je rappelle que les Ukrainiens bénéficient désormais d’un régime sans visa, leur permettant de se rendre dans les pays de l’Union Européenne de manière simplifiée. Ce qui veut dire que grâce aux passeports ukrainiens qu’ils ont reçus avec l’aide du SBU et des autorités ukrainiennes, les terroristes islamistes exfiltrés d’Irak et de Syrie vont pouvoir se balader tranquillement en Europe.
Or, le mois dernier, la police italienne a arrêté des néo-nazis liés à des bataillons spéciaux ukrainiens, en possession de nombreuses armes, et même d’un missile air-air qui avait été vendu initialement au Qatar ! Ce sont ces mêmes bataillons spéciaux qui accueillent les terroristes islamistes dans leurs rangs dans le Donbass. Si ces bataillons néo-nazis arrivent à faire passer des armes, y compris un missile air-air au sein de l’Union Européenne, je vous laisse imaginer ce qu’il en est de ces terroristes islamistes qui combattent à leurs côtés dans le Donbass et peuvent comme eux profiter du régime sans visa avec l’UE !
À force de fermer les yeux sur ce qui se passe en Ukraine, la population européenne risque bien de se réveiller un matin avec la gueule de bois, si ces terroristes islamistes exfiltrés de Syrie et d’Irak commettent des attentats sur le sol européen, qu’ils auront pu atteindre sans problème grâce à leurs passeports ukrainiens. Ce jour-là il sera trop tard pour se dire qu’il aurait fallu être plus vigilant et regarder d’un peu plus près et avec moins de complaisance ce qui se passait à 3 000 km de là, en Ukraine.

Source : PikInform
Traduction par Christelle Néant pour Donbass Insider


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 août 11:17

    Merci pour ces informations !


    • Christelle Néant Christelle Néant 15 août 11:22

      @Fifi Brind_acier
      De rien, il faut qu’en Europe les gens sachent ce qui se passe, avant qu’il ne soit trop tard.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 août 12:01

      @Christelle Néant
      En France du moins, les politiques et les médias ne s’occupent plus de ce qui se passe à l’ Est de l’Europe, sauf pour rendre la Russie responsable de tous les maux...
      Je suis un peu les évènements grâce à un site : « Chroniques du grand jeu », vous connaissez ? Je vais rechercher mais je ne crois pas qu’il parle de l’ Ukraine.


    • Guy19550 Guy19550 15 août 18:27

      @Christelle Néant

      L’Europe le sait, je suis formel sur ce point, une filière avait été trouvée par l’Europe en Ukraine. J’ai recherché avec Google un lien qui en parlait mais tout semble avoir été nettoyé sur le sujet. La filière concernait l’Ukraine avec des papiers de complaisance contre de l’argent. Je crois que des choses similaires vont se découvrir tôt ou tard avec la Georgie. Dès qu’un individu suspect est repéré, on cherche bien loin pour en connaître l’origine, c’est toujours ainsi qu’on découvre les choses. Il existe peut être encore des liens sur mon forum sur le sujet. Les liens sont peut-être morts, mais comme je n’enlève rien de mon forum, les traces doivent encore exister.


    • Christelle Néant Christelle Néant 15 août 19:04

      @Fifi Brind_acier
      Oui j’en ai entendu parler. Je vois parfois passer des articles de ce site.


    • Guy19550 Guy19550 15 août 18:04

      J’ai personnellement vu le problème assez vite, bien avant la décision européenne avec les visas. L’Europe voulait clairement aller vite. Je me suis dit au début que l’Europe était folle, ce que personne, de toute façon ne contestera. Cela s’est vérifié assez vite par la suite car l’Europe a fait des remarques à propos des papiers donnés par les terroristes de Kiev à dautres terroristes venant d’ailleurs contre de l’argent au marché noir. Cela met la sécurité européenne en question pour quelques billets. Après cette réaction européenne (remonte à deux ans environ), je n’ai plus rien lu sur le sujet. Il est clair cependant pour moi que les terroristes de Kiev se sont mis l’Europe à dos depuis cette situation. L’Europe est devenue moins attrayante (vu de l’Europe pour les ukrainiens). Maintenant si des terroristes de Kiev veulent se faire tuer en Syrie, je donne ma bénédiction et au plus ils seront, au mieux ce sera.


      • OMAR 15 août 18:50

        Omar9

        .

        @Christelle Neant

        .

        J’ai particulièrement apprécié quand vous qualifiez ces assassins radicaux islamistes

        syriens de « terroristes » et les combattants ukrainiens, de simples mercenaires.

        .

        Il est vrai que ces mercenaires ukrainiens ne vont pas semer la mort et la désolation en Syrie, mais du blé et de l’amour...

        .

        Le mot terroriste ? Il ne sort du « Neant » que pour être appliqué aux musulmans, et aux seuls musulmans, même si effectivement un nombre insignifiant d’entre eux, le mérite.,


        • Christelle Néant Christelle Néant 15 août 19:10

          @OMAR
          Les mercenaires sèment rarement du blé et de l’amour, je dis ça je dis rien. Concernant la différence d’appellation, elle vient de l’article d’origine. Je ne vais pas réécrire l’article parce qu’il ne vous convient pas en l’état. Une traduction se doit d’être fidèle au texte d’origine. Donc remballez vos agressions verbales à mon encontre en utilisant mon nom pour faire un jeu de mot pathétique. Je n’ai aucun problème avec les musulmans, aucun. Vous par contre vous en avez un avec moi. Encore une sortie de ce genre et je vous bloque. Ca commence à bien faire le harcèlement terminologique et les accusations gratuites et infondées sur mes intentions.


        • samy Levrai samy Levrai 15 août 21:28

          @OMAR
          Christelle est comme toi , une résistante, elle combat les mêmes forces que toi.


        • OMAR 15 août 21:36

          Omar9
          .
          @Christelle Néant :« Encore une sortie de ce genre et je vous bloque ».
          .
          Si vous pensez que vous retenez le ciel sur ma tête, hé bien, lâchez-le.
          .
          Je ne vous ai ni agressé, ni accusé de quoi que ce soit, mais juste soulevé une remarque personnelle et avérée qui aurait dû trouver son explication par la simple précision de l’auteur réel de cet article.
          .
          Mais hélas,vous n’êtes ni la première, ni le dernier contributeur à utiliser comme chantage ou en l’appliquant réellement, l’arme des lâches ou des extrémistes : la censure.
          CDLT...


        • JC_Lavau JC_Lavau 15 août 21:59

          @Adibou. Un délire intégral, ton lien.


        • Christelle Néant Christelle Néant 15 août 22:09

          @OMAR
          Ca fait déjà plusieurs fois que vous me faites des sorties de ce genre. Ce n’est pas la première fois. Et si vous pensez que votre ton n’est pas agressif relisez vous, particulièrement la petite pique sur mon nom de famille.
          Si vous aviez lu l’article vous auriez vu à la fin la mention « Traduction par Christelle Néant ». Hélas vous n’êtes ni le premier ni le dernier à commenter à côté de la plaque après avoir lu un article en diagonale.
          Ces sorties victimaires en mode « y a que les musulmans qu’on traite de terroristes », alors que j’ai déjà publié plusieurs articles et reportages où je dénonce les méthodes terroristes de l’armée ukrainienne, ça suffit. Une fois ça passe, deux fois ca lasse, trois fois ca casse.
          Le blocage n’est pas l’arme des lâche ou des extrémistes, elle est aussi celle des gens qui en ont marre de se faire harceler, insulter, diffamer, ou qui en ont marre de voir des gens pourrir les fils de discussion avec des commentaires à côté de la plaque parce qu’ils ont lu trois lignes, et ont interprété l’article à leur sauce sans être allés jusqu’au bout.
          Ce commentaire confirme votre tendance à vous poser systématiquement en victime. Désolée mais cette méthode ne marche pas avec moi.
          J’accepte la critique quand elle est constructive. Mais les commentaires à répétition à coté de la plaque, non. J’ai autre chose à faire que de devoir faire une explication de texte et vous indiquer ce qui se trouve déjà dans l’article à chaque commentaire.


        • OMAR 15 août 22:55

          Omar9
          .
          Bonsoir @samy Levrai
          .
          Sur les 589 articles publiés par cette auteure, c’est la deuxième fois seulement que j’interviens.
          Et si aujourd’hui, elle évoque une simple traduction d’un article, dans mon autre intervention, elle reconnaissait son erreur sémantique où elle qualifiait le massacre de Christchurch en simple ... fusillade :
          «  :Effectivement le terme de massacre est plus adapté, mais une fois publié je ne peux pas modifier le titre sur Agoravox ».
          C. Néant in Agora du 19 Mars 2019 : « Fussillade de Christchurch... »..

          .
          Et dans mon soutien pour son combat, voila entre autre, ce que je lui ai écrit :
          "J’interviens très rarement sur vos articles, pour la simple raison que nous sommes tellement noyés par l’intox, la désinformation ou encore plus, l’omerta (aucun mot dans les chaines françaises..) qu’il m’est personnellement très difficile d’avoir une idée précise du drame ukrainien, et de discerner la vérité du mensonge....
          Je souhaite au peuple ukrainien ce que je souhaite à tous les peuples du monde entier : paix, bonheur et prospérité.
          "
          .
          Est-ce cela une sortie agressive ?
          Est-ce un comportement victimaire de ma part ?


        • covadonga*722 covadonga*722 15 août 23:15

          @samy Levrai, yep , bonsoir 
          c’est la ou vous trompez , Madame Néant dont je n’approuve pas tous les propos a un défaut rédhibitoire pour votre allié objectif Omar .Madame Néant est une femme et ose l’ouvrir et avoir une opinion et oui votre allié salafiste ne supporte pas qu’une femme  aie une opinion et fasse des commentaire .Vous pourrez ergoter , parler de lutte commune , d’intérêts réciproque , définitivement il est insupportable à Omar qu’une femme s’exprime et évoque l’islam et ceux qu combattent en son nom.Et dans votre recherche insatiable d’approbateur et de soutien vous faites alliance morale et objective avec l’islamiste dissimulé qui si vous reprenez l’intégralité de ses propos ici 
          cherche perpétuellement a dédouaner l’islam et les islamistes , quand ça n’est pas la faute du racisme c’est celle de l’impérialisme , du colonialisme du sionisme mais jamais de l’islam.Dans votre combat et votre recherche d’allié vous vous faites le complice nolens volens de la takia qu’insidieusement Omar inocule a tous ces discours .Et non définitivement non meme si circonstancielle ment cela vous semble le meme adversaire il ne combat pas les meme . Omar combat l ’Occident et comme je vous crois approbateur du discours de mr Asselineau
          Omar combat la vision de la société et de la fonction de l’Etat auquel mr Asselineau aspire .En vous faisant l’Allié objectif d’OMAR c’est très exactement comme si vous vous inoculiez la peste pour combattre le choléra 


        • Christelle Néant Christelle Néant 15 août 23:25

          @OMAR
          La première fois j’ai effectivement accepté la critique car elle était justifiée. Ce qui montre bien que je suis ouverte à la critique constructive.
          Mais là, désolée, votre commentaire d’aujourd’hui est déplacé, votre phrase sur les mercenaires qui sèment l’amour est une tentative de me faire dire ce que je n’ai pas dit (truc dont j’ai particulièrement horreur), et votre jeu de mot avec mon nom n’a rien d’une critique constructive.
          De plus il me semble me souvenir d’un autre commentaire de votre part avec la même rhétorique du « on accole le titre de terroriste qu’aux musulmans ». Alors que je le rappelle, dans l’article sur le massacre de Christchurch, j’ai justement appelé le tireur un terroriste, sans parler du nombre de fois où j’ai qualifié l’Ukraine d’état terroriste, ou parlé des méthodes terroristes utilisées par les soldats ukrainiens ! Donc votre phrase disant que je n’accole ce tire qu’à des musulmans est diffamatoire.
          Vous pouvez essayer de tourner autour du pot, l’information sur le fait qu’il s’agit d’une traduction, et donc que ce n’est pas moi qui choisi les termes employés, est clairement visible, et le fait que votre commentaire est à la fois diffamatoire à mon encontre et à coté de la plaque est avéré.


        • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 16 août 07:48

          @OMAR
          Un jour à l’époque des années de plomb au Liban un plaisantin alors en Afrique expliquait à un libanais qu’au Liban il y avait deux populations : les chrétiens et les terroristes.


        • Adibou Adibou 16 août 10:12

          @JC_Lavau

          De quoi parlez-vous ?


        • Doume65 16 août 11:10

          @Adibou
          N’aurais-tu pas posté un message qui a été supprimé ?


        • covadonga*722 covadonga*722 16 août 11:14

          @Doume65
          plusieurs l’ont étés . 


        • Christelle Néant Christelle Néant 16 août 11:44

          Quand un message est diffamatoire ou insultant il saute. Normal, y a une charte sur ce site, merci à tous de la respecter.


        • OMAR 16 août 12:20

          Omar9
          .
          @Christelle Néant
          .
          Donc, si j’écris que @cova doit aller réapprendre le français (« fonction de l’Etat auquel mr Asselineau aspire », ".. plusieurs l’ont étés"), ou lui dire que Marseille a fête ostentatoirement la victoire algérienne à la CAN, j’insulte ou je diffame.
          .
          Et quand lui me qualifie d’islamiste et de salafiste et de comparer mes interventions à de la peste ou le choléra, là ce sont des fleurs qu’il me jette ?
          .
          C’est sur cette notion d’équité que vous avez censuré mon commentaire ?

          J’ai lu, par le passé, des commentaires d’autres intervenants qui ont été directement et très désobligeant à votre égard, et là, vous n’avez en aucun fait cas d’une quelconque agressivité ou atteinte aux codes de la charte, bien au contraire...
          .
          Mais peut-etre que je vous sers d’exutoire, votre colère ayant ses origines ailleurs.


        • Christelle Néant Christelle Néant 16 août 13:22

          @OMAR
          Encore une fois votre commentaire prouve votre tentative de vous victimiser en ne prenant que les morceaux de votre commentaire qui ne violaient pas la charte. Ceux qui l’ont lu, savent très bien que vous avez tenu des propos qui violent les règles d’Agoravox. De plus ce n’est pas moi qui censure, mais la modération du site, seul apte à supprimer un commentaire.
          Concernant les commentaires d’autres intervenants, vous vous trompez, tous ceux qui contrevenaient aux règles d’Avox ont été soumis à la modération, qui a choisi d’en supprimer certains et d’en laisser d’autres en ligne. Et j’ai toujours répondu à ces commentaires pour les dénoncer. Donc mensonge en plus de tentative de vous présenter en une victime/exutoire que vous n’êtes pas. Je vous l’ai dit, arrêtez ce petit jeu malsain, car il ne marche pas avec moi, ni avec la plupart de ceux qui interviennent sous mes articles.


        • Adibou Adibou 16 août 13:34

          @Doume65

          Si si smiley
          Mais il n’est pas permis de parler de l’émetteur de ce nartic et de rappeler le terreau dont elle est issue...
          Vous devez gober le message sans vous poser de question sur celui qui le distille smiley


        • Livide666 Livide666 16 août 13:34

          @Christelle Néant
          Omar joue avec maestria de la conception bobo équitable de la démocratie...
          Il voudrait que les assassins en gros et les victimes soient soumis au même traitement....
          Quand on baigne dans la Taqiya et la glorification de la Charia jour et nuit ce n’est pas surprenant.
          Vous adresser la parole , à vous une femme , sans exprimer un minimum de mépris lui est insupportable


        • Christelle Néant Christelle Néant 16 août 13:43

          @Adibou
          Quel terreau ? Je suis activiste et je défend les droits de l’homme depuis plus de 22 ans, je suis communiste et j’ai toujours voté extrême-gauche quand je vivais en France. Le torchon que vous avez mis en lien est diffamatoire, et c’est pour ça qu’il a été supprimé. Ce qui n’est pas permis c’est de diffamer un auteur ou un commentateur. Arrêtez vous aussi de vous poser en victime alors que vous avez enfreint la charte. Quand on diffame on assume. Même sur internet.


        • Adibou Adibou 16 août 13:47

          @Christelle Néant

           smiley  smiley  smiley sacrée brigande !


        • JC_Lavau JC_Lavau 16 août 13:49

          « Adibou » est un troll né le 10 août 2019.


        • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 16 août 15:23

          @JC_Lavau

          Ce sont des troll « platine-iridum » il marche a la pause etronique ...


        • popov 16 août 15:51

          @OMAR

          Ce n’est pas la première fois que vous déformez les pseudonymes pour ridiculiser un intervenant. C’est même un procédé courant chez vous quand vous êtes à court d’arguments.
          À cela s’ajoute votre prédilection pour les blagues pipi-caca : il suffit de taper « omar étron » sur la barre de recherche d’AV pour trouver un bon nombre d’exemples.


        • samy Levrai samy Levrai 16 août 16:27

          @OMAR
          Salut
          Tu es un résistant comme elle, vous parlez le même langage , vous combattez les mêmes forces, vous ne devriez pas vous cogner l’un contre l’autre.


        • popov 16 août 16:45

          @samy Levrai

          Avec un allié comme omar, vous n’avez pas besoin d’ennemis.
          Ce n’est pas lui qui v voter pour l’UPR !


        • Christelle Néant Christelle Néant 16 août 16:50

          @samy Levrai
          Non ce monsieur est juste là pour se poser en victime. Ca se voit dans ses commentaires à me prêter une intention de me servir de lui comme exutoire pour une colère imaginaire qu’il invente tout seul dans sa tête.


        • samy Levrai samy Levrai 16 août 17:03

          @Christelle Néant
           il y a un petit problème de communication qui n’aurait pas du avoir lieu...
          Omar à l’habitude de se battre seul contre tous et il a du travail avec tous les veaux ayant l’habitude d’écouter la propagande americano sioniste et il ne se pose pas en victime. vous êtes du même coté du miroir, je suis desolé que cela tourne comme cela.


        • Christelle Néant Christelle Néant 16 août 17:14

          @samy Levrai
          Relisez ce qu’il écrit. Ce n’est pas un petit problème de communication. Quand il ne prend que la partie d’un commentaire où il n’insulte pas pour faire croire que ce commentaire a été injustement supprimé, c’est se moquer du monde et prendre les gens pour des cons.


        • samy Levrai samy Levrai 16 août 17:16

          @popov
          Ce sont les vrais humains que j’aime, les résistants, ceux que j’aime moins sont les moutons, ceux qui suivent sans réfléchir la doxa et qui se croient malins de nous ressortir ce qu’ils ont vu à la télé.
          Tous les resistants ne sont pas encore UPR mais ils y viendront quand leur reste de conditionnement tombera.


        • samy Levrai samy Levrai 16 août 17:28

          @Christelle Néant
          Vous êtes tous les deux très chatouilleux aujourd’hui, il y a des jours comme cela...
          Les musulmans sont les victimes de nos guerres néo coloniales pour l’Empire américain, les takfirs n’ont rien à voir avec l’Islam, c’est de la propagande de la même sorte que celle qui accuse les russes de tous les malheurs du monde. C’est toujours la même source mais la cible finale est différente, alors de grâce, que les cibles ne commencent pas à se tirer dessus.


        • Christelle Néant Christelle Néant 16 août 17:50

          @samy Levrai
          Non non, je ne suis pas plus chatouilleuse aujourd’hui qu’hier. Je dis les choses comme elles sont. Vous par contre vous faites de l’angélisme à outrance. C’est dangereux, et pas seulement pour vous.


        • samy Levrai samy Levrai 16 août 17:56

          @Christelle Néant
          Moi faisant de l’angelisme ? Je connais la Puissance hégémonique, je sais qui lance des bombes sur qui, qui massacre qui, qui tord la réalité pour que les victimes passent pour les bourreaux, etc... J’ai de nombreux défauts mais je me trompe rarement de cibles. Les ennemis de ma patrie ne sont ni les musulmans ni les russes. 


        • Christelle Néant Christelle Néant 16 août 17:58

          @samy Levrai
          « Les ennemis de ma patrie ne sont ni les musulmans ni les russes. » => ai-je dis cela ? Non.
          Mais concernant le cas Omar, vous faites de l’angélisme, excusez moi de vous le dire.


        • samy Levrai samy Levrai 16 août 18:25

          @Christelle Néant
          Tu es bien chatouilleuse aujourd’hui... la phrase n’était pas dirigé contre toi du tout, mais j’aurais du mettre «  : » et pas « . ».
          Cette polémique n’aurait pas du avoir lieu.


        • Christelle Néant Christelle Néant 16 août 18:33

          @samy Levrai
          Non encore une fois je ne suis pas plus chatouilleuse aujourd’hui que d’habitude. Je remet les points sur les i. Cette polémique n’aurait pas eu lieu si Omar n’était pas venu commenter l’article sans l’avoir lu jusqu’au bout pour me ressortir une réthorique victimaire qui n’a pas sa place ici.


        • samy Levrai samy Levrai 16 août 18:41

          @Christelle Néant
          Je suis assez d’accord, Omar t’a agressé.


        • Guy19550 Guy19550 16 août 04:39

          Encore une prise de bec, je trouve cela déplorable, je suggère à tous de prendre connaissance de la contitiution du pays où vous vivez et de la respecter, même si certains ne sont pas d’accords avec ce qu’elles contiennent.C’est en effet le devoir de chacun de respecter cela et cela ne se prête pas à des interpétations personnelles. C’est la loi et chacun est tenu de la respecter.


          • OMAR 16 août 12:44

            Omar9
            .
            @Guy19550
            .
            Je regrette cette tournure constatée, car ma présence dans ce fil démontre, avant tout, tout l’intérêt que j’accorde à cet article et surtout au sujet traité, qui, à mon humble avis, subit une forme d’Omerta quand il s’agit de l’Ukraine et de la souffrance de son peuple.
            .
            Mes remarques ne visent pas le contenu de cet article que j’approuve totalement, mais cette forme de sémantique spécifiquement négative envers une communauté bien précise, pas plus.
            .
            L’autre regret que j’ai à présenter, concerne l’utilisation « titillante » du nom de l’auteure.
            .
            Quant au respect de la charte, vous remarquerez qu’elle n’est demandée qu’aux intervenants seulement..


          • Christelle Néant Christelle Néant 16 août 13:32

            @OMAR
            Et encore des mensonges et de la victimisation. C’est pas avec une atittude comme celle-là que vous allez redorer le blason de votre communauté. Tout le monde est soumis au respect de la charte. Auteurs et commentateurs. Je vous l’ai dit arrêtez ce petit jeu.
            En Russie ils n’ont aucune indulgence pour les terroristes, la communauté musulmane soutient cette intransigeance, aide à lutter contre ceux de leurs membres qui virent terroristes, et elle ne passe pas son temps à geindre comme vous le faites. Prenez en de la graine.


          • samy Levrai samy Levrai 16 août 16:36

            @Christelle Néant
            Christelle ne hurle pas STP avec les loups de la doxa euro atlantiste, Omar n’est pas islamiste, il est juste musulman et resiste contre le conditionnement des medias de masse de la même façon que tu le fais.



          • samy Levrai samy Levrai 16 août 16:43

            @OMAR
            Vous faites chier, vous êtes exemplaires tous les deux et vous êtes aussi cons que moi.


          • Christelle Néant Christelle Néant 16 août 16:49

            @OMAR
            Encore une fois arrêtez de tourner autour du pot pour ne rien dire au lieu de vous remettre en question. Je m’en fout qu’il y ai 100 ou 0 commentaires en dessous de mes articles. L’important c’est que les gens les lisent, et les fassent circuler. Et de ce point de vue ca marche très bien. Ca rime à quoi votre liste de liens ? À rien à part essayer de vous faire passer pour une victime que vous n’êtes pas. Je n’ai aucune colère vis à vis du succès de mes articles bien au contraire. Donc votre argumentaire tombe à l’eau.
            Je vous l’ai dit et redit votre méthode de victimisation ne marche pas avec moi. Donc arrêtez ce petit jeu stupide. Ma réaction à vos propos était parfaitement légitime. Point. Si vous voulez que les gens vous plaignent allez jouer à ça ailleurs.


          • popov 16 août 16:50

            @OMAR

            Votre intérêt pour l’article semble se limiter à venir protester contre le fait qu’on puisse associer les mots « islam » et « terrorisme ».


          • exol 16 août 16:55

            @samy Levrai

            Merci pour cet aveu qui confirme ce que je pensais de toi.


          • samy Levrai samy Levrai 16 août 17:08

            @exol
            Mais je suis pourtant assez con pour perdre mon temps à te corriger alors que tu n’en vaux pas la peine... mais c’est trop facile et ça doit être mon coté fainéant qui ressort...


          • samy Levrai samy Levrai 16 août 17:10

            @popov
            C’est exactement cela et du coup deux résistants se télescopent.


          • generation désenchantée 17 août 17:46

             il y a un article assez surprenant rien que le titre vaut le détour

            L’Ukraine envisage d’autoriser les entreprises privées à exporter et importer directement des armes

            http://french.xinhuanet.com/2018-06/08/c_137238180.htm

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès