• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Deux civils sont morts à Troudovskyi suite au bombardement de la localité (...)

Deux civils sont morts à Troudovskyi suite au bombardement de la localité par l’armée ukrainienne

Comme on pouvait le craindre au vu de la tendance des dernières semaines, l'escalade constante et l'augmentation des bombardements de la part de l'armée ukrainienne ont fini par faire de nouvelles victimes à la périphérie de Donetsk, à peine plus d'une semaine après qu'une femme soit morte et que son fils ait été grièvement blessé dans le même quartier.

Située à une rue à peine de l'endroit ou Tatiana Zaïchenko avait trouvé la mort, c'est une maison située au 25 de la rue Lougovskogo qui été prise pour cible par l'armée ukrainienne. Une habitation purement civile, éloignée de plus d'1,5 km des positions de l'armée de la RPD. Impossible de faire une erreur de tir pareille. L'obus qui est tombé dans la cour de la maison a tué sur le coup Lidia Artemieva, 80 ans, et son fils Viktor Artemiev, 54 ans.

Les proches, qui étaient déjà à l’œuvre pour nettoyer les dégâts n'ont pas voulu être filmés, mais on peut voir clairement que c'est la façade Sud de la maison (à droite sur la vidéo) qui a été touchée.

La trajectoire de l'obus est dès lors extrêmement facile à retracer, et mène directement aux positions ukrainiennes installées au Sud-Est de Maryinka :

Maison bombardée à Troudovskyi

Origine des tirs qui ont frappé Troudovskyi

Depuis plusieurs jours, le nombre de violations du cessez-le-feu par l'armée ukrainienne va crescendo, et les dernières 24 h n'ont pas fait exception avec 70 violations du cessez-le-feu au cours desquelles l'armée ukrainienne a tiré 694 obus d'artillerie, de mortier ou de char d'assaut sur le territoire de la RPD.

Ce matin, à 6 h, l'armée ukrainienne a ouvert le feu sur le district de Kievskyi à Donetsk. Dix obus ont frappé l'usine de Tochmash, certains n'ont pas explosé à l'impact et doivent être désamorcés. Heureusement, vu l'heure matinale, personne ne se trouvait sur place, évitant ainsi de nouvelles victimes.

Mais les nombreuses mines qui sont encore présentes sur le territoire, ont alourdi ce bilan déjà sanglant. Ainsi deux civils ont été blessés au Nord-Est de Gorlovka lorsque leur véhicule a roulé sur une mine.

Cette recrudescence de tirs sur des habitations éloignées du front, qui font de nombreuses victimes parmi les civils est inquiétante à plus d'un titre, car elle rappelle l'escalade qui a eu lieu il y a quatre mois, et lors de laquelle les civils avaient payés un lourd tribut. Au vu du nombre de pièces d'équipement militaire qui sont amenées près de la ligne de front par l'armée ukrainienne, et qui ont été vues et enregistrées récemment par l'OSCE et par les civils vivant dans la zone de l'OAT, nous ne pouvons que craindre une nouvelle aggravation de la situation sur la ligne de front.

Surtout qu'il n'y a pas que les civils que l'armée ukrainienne vise délibérément. Les infrastructures vitales sont aussi des cibles de choix, l'armée ukrainienne ne reculant devant aucun crime de guerre. Ainsi les 10 et 11 juin, l'armée ukrainienne a lourdement bombardé la localité de Vasilievka, visant délibérément la station de pompage et la conduite d'eau qui y passe.

Les obus ont endommagé une sous-station électrique, privant la station de pompage de courant. Et ce alors que cette station fournit l'eau à cinq stations de filtrage, dont quatre situées côté ukrainien, qui fournissent de l'eau à plus de 40 localités et 1,8 millions de personnes. Des localités comme Dokouchaevsk, qui dépendent de cette station, sont passées en état d'urgence.

Une première tentative d'inspecter la conduite et de réparer la station de pompage le 11 juin avait échoué, l'équipe de réparation et les officiers du Centre Conjoint de Contrôle et de Coordination du cessez-le-feu (CCCC) s'étant retrouvés sous les tirs de l'armée ukrainienne, qui cherchait ainsi délibérément à empêcher le rétablissement de l'approvisionnement en eau.

Ce n'est qu'aujourd'hui, et grâce au travail acharné du CCCC pour obtenir le cessez-le-feu nécessaire, que les travaux de réparation ont pu commencer. Sous la protection du CCCC et des observateurs de l'OSCE, l'équipe de réparation a pu accomplir une partie des travaux, mais ceux-ci ne sont pas encore terminés, et il faut espérer que ce cessez-le-feu tiendra encore demain et les jours suivants pour que l'équipe de réparation puisse terminer les travaux.

Cet incident illustre bien le cynisme de l'armée ukrainienne et des autorités de Kiev qui n'hésitent pas à priver 1,8 millions de personnes d'eau potable, y compris au sein de la population qui se trouve sur le territoire qui est sous leur contrôle, pourvu que cela permette d'exterminer les habitants de la RPD.

Et pendant que l'armée ukrainienne prétend avoir avancé vers les positions de l'armée de la RPD à Kominternovo et de la RPL à Jelobok, la réalité est complètement inverse. Comme le montre cette vidéo, prise par les soldats de l'armée de la RPD près de Shirokino, plusieurs unités de l'armée ukrainienne (dont la 36e brigde) ont bel et bien abandonné leurs positions comme nous l'avions annoncé il y a trois jours. Et l'armée de la RPD a donc investi ces positions qu'elle occupe désormais.

Résultat, les médias ukrainiens qui avaient relayé cette information sur les soi-disant succès de l'armée ukrainienne, en se référant au service de presse du quartier général de l'OAT viennent de de ridiculiser. Pour se dédouaner, le quartier général de l'OAT a déclaré que c'était le conseil national de sécurité qui avait exigé des médias ukrainiens qu'ils relayent ces rapports erronés en se faisant passer pour le quartier général de l'OAT. Si cela est vrai, la question est alors : comment les médias ukrainiens peuvent-ils ne pas faire la différence entre ce qui vient du quartier général de l'OAT et ce qui vient du conseil national de sécurité ?

En attendant que les médias ukrainiens et occidentaux fassent leur travail, le jeu de massacre de l'armée ukrainienne continue dans le Donbass, et comme toujours, ce sont les civils qui payent le prix le plus lourd.

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

151 réactions à cet article    


  • anna anna 14 juin 2017 10:10

    Hier soir, dans le village Sahanka, dans le sud de Donetsk, vers 17h une femme âgée (née en 1939) est sorti dans son jardin, de 42 rue Gavrilenko, et a été tué d’une balle dans la tête, par un sniper ukrainien...


    Pourquoi ?

    Ils sont mécontents de l’exonération des visas européens, les ukrainiens ?
     

    • Christelle Néant Christelle Néant 14 juin 2017 10:23

      @anna
      Et après certains trolls viennent nous dire que non les soldats ukrainiens ne peuvent pas être aussi méchants qu’on le décrit. Cette grand-mère de 78 ans devait surement être une terroriste... Ces pseudo arguments pour dédouaner l’armée ukrainienne me donnent envie de vomir...



    • anna anna 14 juin 2017 12:07

      @kitty-cat
      Cela pourrait être aussi le tir d’une de ces sniper-femmes, arrivées en Ukraine, de Pologne et des Pays Baltes, dans la zone de la ligne de front de Donbass :


    • anna anna 14 juin 2017 12:09

      @anna
      le lien ne marche pas


    • kitty-cat kitty-cat 14 juin 2017 12:10

      @anna
      de toute façon, il faut être vraiment dérangé, pervers ou drogué pour tirer sur les civils !!!!!!!!!!!


    • Alex Alex 14 juin 2017 12:23

      @anna


      Et pourquoi ne pas envisager un sniper-femme droguée au captagon ?


    • versus75 14 juin 2017 15:56

      @Christelle Néant


      Bonjour,

      Personne de sensé n’oserait affirmer que l’Ukraine est innocente ou n’est pas parti prenante de ce conflit. Ce qui me gêne en revanche, c’est que vous prenez corps et âme - c’est respectable mais criticable - pour les indépendantistes du Donbass, dont je ne doute pas de la bonne foi, mais qui ne sont que les instruments de la Russie. Personne ne peut le nier. 

      Vous pourrez critiquer autant que voulez la méchante Ukraine. Il faudra bien un jour faire la critique du camp d’en face, ce que vous ne faites pas ici, c’est dommage. Un conflit n’est jamais unilatérale. Il y a deux camps : avec des intérêts, des actes terribles de part et d’autre. Pourquoi refuser de le dire ? On ne résoudra pas le conflit en tapant sur l’armée ukrainienne. Ca ne se passe jamais comme ça. Car les rebelles ne sont pas en posture de gagner de toute façon par les armes. 

      Car si vous ne faites pas la critique des rebelles du Donbass et de leur bras armé, la Russie, vous ne pouvez dans ce cas pas dire du mal des rebelles syriens. Je pense aux kurdes. Ils ont tué des syriens d’Assad. Sont ils illégitimes les Kurdes, à réclamer des terres et un statut en Syrie ? Pourtant vous devez considérer le PKK comme un nid de terroriste. Et ce sont des terroristes à n’en pas douter, mais ils ont une certaine légitimité dans leur cause. 

      A moins que, à moins que vous ne pensiez qu’ils ne sont que l’instrument des occidentaux, ce qui est assez vrai, tout comme les rebelles du Donbass ne sont que les instruments du Kremlin. Alors dans ce cas, il vous faut accepter d’analyser avec la même neutralité les deux partis prenantes en Ukraine, de refuser toute ingérence idéologique ou propagande dans vos écrits journalistiques. Sinon, autant changer de métier. 

      J’espère que je me suis exprimé assez clairement. Bien cordialement et bonne journée. 

    • kitty-cat kitty-cat 14 juin 2017 16:55

      Bonjour @versus75

      Un conflit n’est jamais unilatérale.

      Il ne faut jamais dire « jamais ». Quand le conflit est un bébé de SOROS et quand il existe la troisième parti pris qui profite de la situation (l’Occident avec USA en tête), il serait beaucoup plus approprié de demander les comptes auprès de ce 3ème parti (qui ne fait que de créer très fort actuellement « Tenez le voleur en pointant la Russie avec le doit).

      Avez vous vu comment ce conflit a commencé ? A Donbass, les civils tentaient d’arrêter les chars ukrainiens avec les mains. Le gouvernement provisoire de Tourtchinov a envoyer les chars contre les habitants de Donbass parce qu’ils n’ont pas soutenu le Maidan ! Bonjour la démocratie !

      Et maintenant, les résultats de Maidan : la guerre civile,  le pays est sans industrie et sans future, la haine et néo-fascisme sont au RDV. 

      Et vous voulez demander les compte auprès de la Russie et mieux encore, auprès de Poutine directement ?! Mais »allôquoi" ! 
      On peut lire la marque de crayon sur la table depuis l’espace, comment cela fait-il qu’il n’y a aucun image au moins d’un char russe qui traverse la frontière pour abuser de Donbass ? Pourquoi les habitants de Donbass accusent l’armée Ukrainienne et pas la Russie ? 
      Réfléchissez un peu

    • versus75 14 juin 2017 17:25

      @kitty-cat

      Evidemment que je veux demander des comptes à la Russie. 

      Ne demandez vous pas des comptes aux Américains pour leur crime de la seconde guerre mondiale quand bien même les salauds de l’histoire étaient les nazis ? 

      Vos histoires de complots Soros ne m’intéressent pas. Pas plus que votre négation de l’implication russe qui est non seulement réelle mais qui n’a même pas été niée par le Kremlin. 

      Je réfléchis, vous vous faites de la politique au service de la Russie visiblement ou alors au service du simplisme. 



    • François Vesin François Vesin 14 juin 2017 18:07

      @versus75
      « Vos histoires de complots Soros ne m’intéressent pas »


      Mais pourquoi ne vous intéressent-ils pas ?
      Que fait-il en Ukraine et, derrière lui, qu’y font les étasuniens ?

      Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes (et vous citez
      très justement les Kurdes auxquels nous pourrions ajouter
      les Palestiniens...etc.) n’est pas négociable. Sur l’échiquier
      du néolibéralisme mondialisé, ce droit ne pèse rien tout comme
      ne pèse rien la souveraineté des peuples.

      Si vous faites de la politique, demandez-vous pourquoi les USA
      sont en guerre permanente depuis leur création, pourquoi depuis
      la dernière guerre mondiale ils mettent le monde à feu et à sang
      et pourquoi surtout leurs complices et leurs esclaves continuent
      à en faire « la force du bien » et les défenseurs de la démocratie ?

    • kitty-cat kitty-cat 14 juin 2017 19:04

      @versus75

      N’oubliez pas que les américains depuis leur existence ont fait 239 guerres !!!!! alors qui sont les salauds ?! Et ils ont les seuls à utiliser la bombe nucléaire contre la population civile !

      Vos histoires de complots Soros ne m’intéressent pas. 
      Restez dans votre ignorance splendide ! Mmmmmm, que c’est bon d’être ignorant smiley. En plus, je trouve que cette ignorance vous va bien. Donc, changez rien. 

      Par ailleurs, Soros explique clairement dans la vidéo que le Maidan en Ukraine (comme d’autres révolutions couleurs) était fait grâce (je dirait plutôt à cause) de lui. Un tout petit peu à cause de vous aussi parce que les choses affreuses dans le monde sont faites avec l’acceptation tacite des personnes indifférentes tout comme vous. 

      même pas été niée par le Kremlin
      Et pourquoi faire nier quelque chose ?! Quand on vous dit que vous êtes con. Vous allez le niez ? Ou plutôt demander les preuves à l’appuyer ? 
      Donc, Krémlin ne va pas nier l’accusation vide. Il attends des faits. Tout comme moi. 
      Les faits dans le studio ! Sur quoi appuyer vous quand vous accusez la Russie ? 

    • versus75 14 juin 2017 19:09

      @François Vesin

      Ben justement, son rôle ne me parait absolument pas évident en Ukraine. Il y a beaucoup de fantasmes sur le personnage qui a trois défauts pour ses opposants : d’être plutôt étrange, d’être milliardaire et d’être juif. Ca suffit pour quelques gagas à échaffauder tous les scénarios possibles. Quand on voit ce qu’Alain Soral dit de ce type.... On est en droit de se méfier, vu les conneries que sort Soral sur bien des sujets. 

      Le droit des peuples à disposer est tout à fait respectable, en Ukraine comme ailleurs. Mais la situation ne me semble 1) pas évidente 2) et surtout la Russie instrumentalise pour ça, en bien ou mal, ça chacun en sera juge, mais elle l’instrumentalise. 3) Il est extrêmement difficile, comme en Syrie d’ailleurs, de voir qui est qui dans ce conflit. Il est difficile aussi de distribuer les bons et les mauvais points. Personnellement, je ne m’estime pas être apte à en juger. 

      Les USA sont en guerre assez souvent oui, la Russie aussi, presque tout le temps, comme la plupart également des pays occidentaux. Je pourrais vous trouver autant d’exemple qui rendent la Russie largement critiquable quand elle mène ses guerres : que ce soit en Géorgie, en Tchétchénie, en Syrie, et sous l’URSS, l’Afghanistan où elle est venue mettre et à sa suite les USA, un foutoir monstrueux. Et j’en passe. 

      Les USA sont évidemment non seulement les défenseurs de la démocratie, des libertés et des droits de l’homme mais ils ont une légitimité historique à le faire, légitimité qu’ils partagent avec nous, puisque nous avons le même héritage républicain révolutionnaire. Maintenant, les USA sont criticables à bien des égards pour leur posture idéologique, leur conflit, leur ingérence. Mais cela n’exempt jamais les adversaires américains, les rivaux ou les alliés. Ce serait trop facile. 

      Votre antiaméricainisme est en réalité primaire. Il se fonde que sur une haine subjective, que j’entends mais qu’il faut analyser dans un contexte plus large. 

    • versus75 14 juin 2017 19:19

      @kitty-cat

      Autant je veux bien accepter de discuter, même face à un crétin, autant je n’apprécie pas que vous me pointiez du doigt avec arrogance, en me désignant responsable. Je ne suis pour rien dans ce qui arrive dans le monde. Je n’ai pas la prétention d’ailleurs d’avoir une quelconque responsabilité ni une quelconque influence. Donc vous gardez vos accusations pour vous et vous dégonflez un peu des chevilles. Les petits merdeux de votre genre ne m’impressionnent nullement.

      D’autant plus que vous manquez à l’évidence de culture, de recul et d’objectivité pour parler de ce conflit. 

      J’aimeiras savoir, avez vous des origines russes ? Habitez vous en Europe de l’est ? Ou bien vous êtes un français lambda qui d’un seul coup s’estime éclairé par les belles paroles de RT, Sputnik et Agoravox, temple des petits poutinistes en herbe. 

      Beaucoup de criminels et de crimes sont restés sans preuve, ou plutôt on a dissimulés les preuves. Les Américains l’ont fait, les Russes le font. De la même manière que Assad a évidemment balancé du gaz sur la population syrienne, de la même manière Poutine est au manette, sans être un odieux criminel de la trempe de Assad, en Ukraine. Il a tout intérêt à affaiblir l’UE et l’Ukraine. Il a tout intérêt à faire échouer l’influence occidentale à sa porte. Il a tout intérêt à faire passer Maidan pour une hérésie nazie. Ce n’est d’ailleurs pas totalement faux, mais c’est oublié les sbires que la presse avait identitifé et photographié, déguisé en soldats rebelles mais qui avaient des armes russes, du matériel russe, qui parlaient russes et qui se pavanaient dans le Donbass. C’est oublier aussi le matériel, abondamment photographié par les satellites et avions de reconnaissance. 

      Moi je ne nie pas les responsabilités de l’occident, dans aucun des conflits actuels. Mais je ne donnerais certainement pas de blanc seing à monseigneur Poutine qui est un autocrate, peu enclin aux valeurs de liberté et de représentativité. Quand Poutine prétend reconnaitre le droit des peuples à disposer d’eux même, qu’il annexe un territoire avant de demander au peuple s’il est content, qu’il mate des nationalistes tchétchènes ou géorgiens, vous me faites rire, vous me faites surtout vomir. Poutine n’a absolument aucune légitimité à parler des droits de l’homme. Il les nie depuis des années. Les opposants russes vous le diront mieux que moi. 

    • kitty-cat kitty-cat 14 juin 2017 20:06

      @versus75

      Vos histoires de complots Soros ne m’intéressent pas. Donc, la vérité ne vous intéresse pas. Implicitement, vous êtes indifférent : « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ».
      C’est mon point de vue. Je me trompe peut être, mais quand je vois votre réaction, je vois que ca a tombé juste. Je ne suis pour rien que vous vous sentez visé !
      Sinon, les rebelles ukrainiens et les rebelles syriens ne sont absolument pas du « même monde ». Les rebelles ukrainiens sont les habitants de Donbass avec quelques russes, français, américains, etc.qui sont venus y vivre et défendre la populations civile.

      En Syrie, en réalité, il n’existe pas de rebelles « modérés. Il n’y a que les terroristes qui maltraitent la population civils et les ONG comme casques blancs qui en profitent de situation pour se faire la notoriété ; C’est le mythe fait par ceux et pour ceux qui ont envie de croire qu’il ont raison de croire aux mérdias. Cela permet aussi de vivre tranquillement, c’est un bon excuse pour ne pas chercher la vérité. 
      Les rebelles modérés = DAECH (bébé de USA et Israël), des membres d’Al Quaeda ou Al-Nosra, des prisonniers relâches lors de la »démocratisation" d’Irak.


    • François Vesin François Vesin 14 juin 2017 20:08

      @versus75
      « Votre antiaméricanisme est en réalité primaire.

       Il se fonde que sur une haine subjective »

      C’est l’éternelle musique, celle qu’employaient les communistes
      français quant on les mettait en face de la réalité du totalitarisme :
      c’était, disaient-ils « de l’anticommunisme primaire » ! Et non content,
      apporter des preuves valait pour jugement de haine antisoviétique.

      L’argument visait à faire taire toute critique et/ou toute analyse
      se proposant d’étudier le réel ( la dégénérescence d’une idée
      devenue une réalité terrifiante) et comment on en était arrivé là.

      Les propos que vous tenez sont exactement les mêmes, ce qui
      est logique puisque vous reprenez - contre les faits avérés
      et vérifiés - les éléments de langage et les exemples tronqués
      qui concourent à nous vendre un mythe hollywoodien qui ne
      cache même plus ses visées totalitaires - puisqu’elles procèdent
      de l’axe du bien - !

      D’Hiroshima à Bagdad, de Kaboul à Belgrade etc. l’Histoire ne
      retient pas les contes de fées, surtout pas ceux rédigés avec
      le sang des innocents. 


    • versus75 14 juin 2017 20:44

      @kitty-cat

      Un rebelle est souvent un terroriste par définition, qu’il soit français, ukrainien, russe, syrien. C’est ainsi. Les résistants étaient des terroristes mais ils étaient légitimes. C’est tout. La réalité c’est que pour vous les rebelles du Donbass sont légitimes, pas les rebelles syriens. C’est à dire que vous faites du deux poids deux mesures - j’exclue bien entendu de la comparaison Daech qui est évidement un mal à combattre à tout prix. 

      La vérité m’intéresse mais justement laissez cela à des gens qui sont spécialistes. Visiblement Soros vous monte à la tête. Le pauvre homme, enfin pauvre, je ne le plains pas, est davantage un papi sénile qu’un fringuant milliardaire qui donne des ordres depuis sa tour. Vous vous faites des films. C’est parfait pour un roman, moins pour faire de l’histoire. 

      Moi je ne crois pas les médias contrairement à ce que vous pensez, je ne crois que les articles ou sujets sur des faits solides et des connaissances précises avec des sources explicitées. C’est tout. Certains médias font bien le boulot, d’autres non, c’est comme partout, vous devriez les lire de temps à autre. 

      « Quelques russes, français, américains... qui sont venus y vivre et défendre la population civile » Vous faites donc partie du club des petits fachos qui sous couverts de faire de l’humanitaire aiment en fait écouter le doux bruit des bottes et qui ne sont là que pour faire de la petite politique, ultra nationaliste, ultra souverainiste, ultra belliqueuse par définition. Voilà ce que j’en pense. Il y a d’ailleurs eu des enquêtes sur ce petit monde, quelques gens peu recommandables. Mais à la rigueur, cela ne me concerne pas. On croirait une pseudo croisade. C’est exactement avec les mêmes méthodes que Daech recrute de pauvres erres en manque d’action. Mais bon... 

      Vous continuez de faire du deux poids deux mesures. J’ai bien compris que vous êtes partis prenante dans l’affaire. C’est votre choix, mais acceptez mes critiques. 

    • versus75 14 juin 2017 20:47

      @François Vesin

      Ca y est vous parlez au nom du sang des innocents. Cessez de vous prendre pour un parangon de vertu. Vous êtes d’une prétention ici, c’est hallucinant. Soignez vos petits égos blessés, ça devient franchement pénible et ne prenez pas de haut vos contradicteurs, ça ne marchera pas avec moi. 

    • Christelle Néant Christelle Néant 14 juin 2017 20:57

      @versus75
      Bon votre histoire de conflit pas unilatéral, quand un gouvernement envoie les chars contre des civils désarmés, c’est de la faute des civils en question d’après vous ? Lamentable... L’excuse du violeur dans toute sa splendeur « C’est pas ma faute monsieur le juge, elle m’a aguiché avec sa mini jupe »... Niveau fantasmes, surtout ceux concernant la Russie, c’est surtout à moi de briser les votres. Non la Russie n’instrumentalise rien ici. Elle se contente de soutenir le Donbass sur le plan humanitaire et diplomatique, pour éviter un génocide encore pire que celui qui a lieu depuis trois ans.
      Les soldats des armées de la RPD et de la RPL respectent les accords de Minsk, ne tirent que pour se défendre quand les tirs de l’armée ukrainienne deviennent trop dangereux pour les civils comme pour les soldats. Donc au nom de quoi je devrais leur taper dessus ? Parce qu’ils osent se défendre ? De mieux en mieux votre logique. Quand au fait que la RPD et la RPL soient en mesure de gagner par les armes, permettez-moi de rappeler que ce sont les accords de Minsk qui ont éviter à l’armée ukrainienne une débâcle totale. Et qu’elle a été décimée à Ilovaïsk et Debaltsevo lors de deux chaudrons mémorables. Pas mal pour des milices populaires soi-disant pas capables de gagner cette guerre par les armes.
      Ensuite vous nous faites une bouillabaisse avec la Syrie. Concernant la Syrie il y a rebelles et rebelles. Autant les Kurdes ont une certaine légitimité (mais oui ils sont instrumentalisés par les USA), autant Daech et l’ex Front Al Nosra sont des terroristes purs et durs. Des terroristes qu’on nous colle en occident sous l’appellation de rebelles et qu’on finance et arme joyeusement... Donc désolée mais ils sont hautement critiquables. Dans le Donbass, les soldats ne coupent pas de têtes, ne posent pas de bombes pour tuer des civils innocents, etc. Donc comparez ce qui est comparable.
      Les soldats des armées de la RPD et de la RPL défendent leur terre, leur population, leurs familles. Il est où le Kremlin là dedans ? Nul part. Donc vous voulez que j’analyse quoi avec neutralité ? Le fait que d’un côté comme je l’ai appris ce matin un sniper ukrainien a tué une grand mère de 78 ans d’une balle dans la tête et que de l’autre les soldats de la RPD ne font que leur devoir en tirant exclusivement sur les positions et armes ukrainiennes ? C’est déjà ce que je fais. Arrêtez vos fantasmes de deux camps à égalité dans les tords. Ce n’est pas le cas.


    • kitty-cat kitty-cat 14 juin 2017 21:26

      @versus75
      Il est difficile de vous lire. 


      Rien de concret. Aucun fait.

      Que des émotions, accusations et suppositions vides de sens : Vous faites donc partie du club des petits fachos..., Vous vous faites des films..., vous faites du deux poids deux mesures..., Soros vous monte à la tête, etc... 

      Quelques tentatives de vous justifier ne serait-ce que dans vos propres yeux (et dans les miens également smiley : La vérité m’intéresse mais..., Moi je ne crois pas les médias contrairement à ce que vous pensez (visiblement cela ne vous est pas égale ce que je pense et cela me fait bien rire smiley . 

      Le brassage du vent pour se donner de l’importance en faisant quelques répétitions (faire du deux poids deux mesures (x2 au moins), C’est parfait pour un roman, moins pour faire de l’histoire...

      Conformisme, fatalisme  : Un rebelle est souvent un terroriste par définition, C’est ainsi... C’est tout (x2)

      Vous avez quel age ? 


    • versus75 14 juin 2017 21:35

      @Christelle Néant

      ’L’excuse du violeur« Mais je ne vous permets pas. Vous n’avez donc que ce genre d’argumentaire à proposer ? Un peu court. 

       »Je l’ai appris ce matin un sniper ukrainien a tué une grand mère de 78 ans." Quand c’est Assad qui fait cela à un civil, vous vous en fichez totalement. C’est ce que je vous reproche, uniquement cela, votre parti pris qui ne conduit à rien. Quand Assad lance du gaz, c’est un mensonge selon vous, bien entendu. Vous voyez, vous voyez comme vous n’avez aucune objectivité, ce qui est inquiétant pour une journaliste, franchement. 

      Je ne distribue pas les bons ou les mauvais points. Je ne suis pas là non plus pour partager les torts. Les Ukrainiens ont leur responsabilité, les soldats de la RPD et RPL également tout comme la Russie qui a agité la sédition, et c’est une évidence. Je ne défends pas l’Ukraine. Je ne défends pas pour autant le Donbass. C’est tout et cette guerre, vous y contribuez en résumant l’Ukraine à un monstre sanguinaire, ce qu’elle est probablement avec toutes les pincettes que cela suppose et que vous ne prenez pas. Vous ne voulez pas de l’Ukraine, vous l’estimez illégitime dans le Donbass mais tout le monde ne partage pas du tout votre point de vue et vous refusez de le comprendre et même de l’entendre. Vous menez un combat, politique, militant, respectacble mais qui ne résoudra pas le conflit car vous êtes corps et âme dévouée à votre cause, sans aucun recul. 



    • versus75 14 juin 2017 21:40

      @kitty-cat


      C’est drôle de me reprocher de ne pas être concret et de ne m’attaquer que sur des aspects formels et rédactionnels. Dans le genre je brasse de l’air ou je branle les mouches vous êtes pas mal non plus ma parole. Et surtout vous avez du coup une telle mauvaise foi que je ne vois pas l’intérêt de prolonger la conversation. Vous la réduisez à néant car vous ne répondez à aucun de mes arguments. 

      Bye, restez ainsi, ne bougez surtout pas. Ne réfléchissez surtout plus. Ca vous ferait du mal. 

    • François Vesin François Vesin 14 juin 2017 21:50

      @versus75
      « ça ne marchera pas avec moi. »


      Tout le monde avait bien compris
      que « vous prendre de haut »
      ne correspondait pas à une dimension
      dont vous aviez la maîtrise !

      Le bac à sable est tout à vous...
      La grosse bête noire que vous voyez à l’entrée
      s’appelle une fourmi : que le meilleurs gagne !











    • Christelle Néant Christelle Néant 14 juin 2017 21:50

      @versus75
      Vous n’avez pas besoin de me permettre quoi que ce soit. Votre argumentaire est exactement celui du violeur qui accuse sa victime.
      Quelles sont les preuves qu’Assad a utilisé le gaz ? La Ghouta il a été prouvé que c’était les « rebelles » et après çà les stocks d’armes chimiques d’Assad ont été totalement détruites sous la supervision des USA. Je vais répondre à la question pour nous faire gagner du temps : aucune. Il n’y a AUCUNE preuve qu’Assad ait utilisé des armes chimiques contre son peuple. Par contre les preuves pointant Daech et les rebelles il y en a tout le tour du ventre. Et svp ne me citez pas les journaux occidentaux qui hurlent qu’il y a des preuves irréfutables et qui sont incapables d’en produire une seule.
      Et quand la Russie demande à ce qu’une enquête sérieuse soit menée sur le terrain avec analyses sur place, tout le monde se débine https://fr.sputniknews.com/international/201705301031609706-poutine-syrie-armes-chimiques-assad-provocation/
      Concernant le Donbass en quoi les soldats de la RPD et de la RPL ont des tords lorsqu’ils défendent leur population civile d’un génocide ? Allez-y je pense que ça va être croustillant. De deux je connais personnellement des gens d’ici qui ont participé à la prise des bâtiments administratifs avant que la guerre n’éclate, il n’y avait pas d’agent du Kremlin pour agiter la sédition. Vous pouvez remballer les tentacules du Kremlin. Les gens d’ici se sont soulevé contre un gouvernement issu d’un putsch soutenu par des néo-nazis. Les gens du Donbass n’ont pas oublié ce que les Nazis ont fait subir à leur région pendant la WWII. Ils n’avaient pas besoin de Moscou pour se révolter contre le Maïdan. Donc je redemande : quelles sont vos preuves de l’instrumentalisation du conflit du Donbass par la Russie ? Non parce que côté USA pour le Maïdan on a tout ce qu’il faut : Nulland, Mc Cain, les 5 milliards mis sur la table pour choisir qui ils voulaient à la tête de l’Ukraine et j’en passe.
      Après avoir accusé la RPD et la RPL d’être responsables de la situation, vous essayez de me coller aussi la responsabilité sur le dos « cette guerre, vous y contribuez en résumant l’Ukraine à un monstre sanguinaire ». Alors là c’est le summum de l’ignominie. Non monsieur cette guerre j’essaye de la faire cesser en divulguant les horreurs que commet l’armée ukrainienne ici. Les horreurs que la presse occidentale tait délibérément. Quelles pincettes je devrais prendre selon vous pour appeler un chat un chat ? C’est quoi une armée qui tire sur une grand-mère de 78 ans en pleine tête ? C’est quoi une armée dans laquelle un sniper s’amuse pendant 30 min à tirer autour d’une gamine pour la terroriser ? C’est quoi une armée qui tire volontairement à l’artillerie lourde sur des quartiers civils loin du front ? Ca s’appelle des CRIMINELS DE GUERRE monsieur !!! Quelles pincettes y a-t-il à prendre pour appeler des criminels par leur nom ???
      Vous me parlez enfin de ce que je veux ou pas. Vous n’avez toujours pas compris que je n’exprime pas ce que je veux mais ce que la population d’ici VEUT et a exprimé clairement lors du référendum de 2014 : bye bye Ukraine. Si la communauté internationale avait fait respecté le droit des peuples à disposer d’eux mêmes ce conflit n’aurait pas eu lieu. C’est justement en dévoilant la vérité sur ce conflit que j’espère pouvoir faire cesser ce conflit. Ce n’est pas en se mettant la tête dans le sable comme vous le faites qu’on résout les problèmes.


    • versus75 14 juin 2017 22:07

      @François Vesin

      Vous jouez au jeu de qui aura la répartie la plus con ce soir ? 

      Ne tentez pas de pathétiques figures de style pour amuser votre auditoire, vous n’avez pas le niveau. 

    • versus75 14 juin 2017 22:11

      @Christelle Néant

      Voilà votre problème. Vous citez Sputnik news.... Tiens vous êtes journaliste, vous allez éclairer ma lanterne. Ce sont des sources fiables selon vous RT, Sputnik ? Au moins tout autant que l’obscure agence de presse Doni Press non ? smiley

      Ce qui est bien au moins c’est qu’en plus de vous estimez justicière, vous prenez la parole au nom d’un peuple. C’est d’une prétention infinie ma parole. De plus, encore une fois, vous niez toute implication russe et vous affirmez toute implication américaine. Vous avez donc choisi votre camp. Dès lors vous ne pouvez prétendre être journaliste. Vous êtes militante, c’est différent. 

      La tête dans le sable, ou l’autruche, c’est bien vous. Vous avez des ornières qui sont hallucinantes. 

    • versus75 14 juin 2017 22:15

      @Christelle Néant

      « Argument du violeur qui accuse sa victime » Non je ne vous permets pas en effet de faire ce genre de comparaison, indigne et totalement bas du plafond. C’est d’ailleurs répréhensible par la loi. Mais, là bas dans le Donbass, aucune loi ne compte, donc ça vous est égal, ça vous est facile. C’est d’une petitesse infinie. 

      Allez, j’ai autre chose à faire. J’ai fait visiblement l’erreur d’émettre une critique envers des gens qui n’acceptent que des plébiscites du haut de leur ego démesuré. Ne changez pas, vous êtes des spécimens fascinants. 

    • Christelle Néant Christelle Néant 14 juin 2017 22:20

      @versus75
      RT et Sputnik ont prouvé être bien plus fiables que Le Monde ou Libé. Quand le Maïdan a eu lieu, nos médias français parlaient d’étudiants et de grand-mères paisibles. RT et Sputnik (La Voix de la Russie à l’époque) ont montré la réalité : les jets de cocktail Molotov, les néo-nazis violents, et j’en passe.
      Non je ne suis pas la porte parole du peuple du Donbass, alors rengainez vos piques à deux balles. Le prétentieux ici qui se permet de venir donner des leçons sans rien savoir de la réalité du terrain c’est vous. Le sondage pour l’indépendance des deux républiques était plus que clair. Allez vous renseigner, les résultats sont disponibles en ligne. Un vrai plébiscite. Je ne fais que transmettre l’information sur la volonté du peuple du Donbass. Mais bon quand on confond oeillères et ornières faut pas trop en demander non plus pour faire la différence entre transmettre une information et jouer les porte-paroles.
      Vous accusez la Russie d’être impliquée je vous demande des preuves, des faits tangibles. L’implication des USA a été plus que prouvée. Qu’est ce que Victoria Nulland foutait place du Maïdan à distribuer ses petits pains ? Qu’est ce que McCain foutait place du Maïdan pour motiver la foule en lui promettant que les USA les soutenaient ? C’est quoi çà si c’est pas de l’ingérence manifeste et claire ?
      Moi j’amène des preuves, vous juste du blabla. Donc le militant ici c’est vous, pas moi. Donc sortez la tête du sable avant de vous étouffer avec.


    • Christelle Néant Christelle Néant 14 juin 2017 22:22

      @versus75
      Ah bon en quoi est-ce répréhensible par la loi de faire une comparaison de méthodologies et de raisonnements ? Allez-y éclairez moi je sens que je vais me marrer encore.
      Vous n’émettez pas une critique constructive, vous venez avec du vent des accusations gratuites étayées par rien pour cracher sur ce qui est étayé par des faits. Donc celui qui a un ego démesuré ici, c’est vous. Non vous n’avez pas la science infuse, et oui vous êtes à côté de la plaque sur ce qui se passe ici.


    • versus75 14 juin 2017 22:23

      @Christelle Néant

      Allez, au revoir madame. Restez là bas surtout. 

    • Christelle Néant Christelle Néant 14 juin 2017 22:29

      @versus75
      Non monsieur, je compare votre argumentaire à celui du violeur. Depuis quand êtes vous votre argumentaire ?
      Pour le reste vos insultes en disent long sur vous. Quand on a pas d’arguments, on insulte. Au revoir monsieur.


    • versus75 14 juin 2017 22:31

      @Christelle Néant

      Vous n’assumez pas votre insulte, comme vous n’assumez pas votre allégance pro russe, ultra nationaliste. 

      Ca marche avec les autres, pas avec moi. Allez, bye. 

    • Christelle Néant Christelle Néant 14 juin 2017 22:35

      @versus75
      Sauf que je ne vous ai pas insulté. Quand on s’assimile à ses propos c’est inquiétant et il est temps d’aller consulter un psy pour faire dégonfler la baudruche qui vous sert de tête.
      Oh et je suis communiste pas ultra nationaliste. Décidément vos accusations gratuites tombent toutes à côté de la plaque.


    • François Vesin François Vesin 14 juin 2017 22:54

      @versus75
      « Ne tentez pas de pathétiques figures de style »


      Je vous demande pardon de vous avoir autant effrayé,
      la fourmi à l’entrée, ce n’était une blague...désolé !!!

      J’allais vous souhaiter bonne nuit mais,
      depuis tout ce temps,
      j’imagine que vous désespérez d’en sortir !


    • François Vesin François Vesin 14 juin 2017 23:03

      @versus75
      « Restez là bas surtout. »



      Compte tenu du « climat » dont Christelle témoigne
      en ayant le courage de rester en première ligne
      pour nous informer, c’est bien le seul endroit où 
      elle ne risque pas de tomber sur vous !



    • Christelle Néant Christelle Néant 14 juin 2017 23:09

      @François Vesin
      « c’est bien le seul endroit où elle ne risque pas de tomber sur vous ! »
      Ça c’est clair !!! Et puis très sincèrement je suis bien dans le Donbass, même s’il y a la guerre je préfère rester ici plutôt que de rentrer en France. Pas du tout la même mentalité. Les gens ici sont cultivés, même les jeunes qui sont encore à l’école ont une compréhension de la géopolitique que les jeunes européens n’ont pas. Ils ont compris depuis le départ les enjeux de cette guerre. Ils s’entraident, ils sont accueillants, respectueux, et bien plus honnêtes que par chez nous en moyenne. Ils sont plus émotionnels et francs que nous aussi, avec tous les inconvénients que cela peut avoir, mais personnellement je préfère.


    • Doume65 14 juin 2017 23:39

      @versus75
      « les indépendantistes du Donbass, dont je ne doute pas de la bonne foi, mais qui ne sont que les instruments de la Russie. Personne ne peut le nier. »

      Ben si, moi par exemple, je peux. Et je vais t’expliquer pourquoi.
      Les indépendantistes ne le sont devenus qu’après que Kiev a voulu interdire la langue russe, et autre tracasseries. Du reste, ils demandaient au départ une simple autonomie. Kiev a répondu qu’ils n’auraient droit qu’à être écrasés comme des cafards (les déclaration sont nombreuses sur Youtube) et a répondu avec des chars. Pas besoin de la Russie pour les pousser à vouloir quitter ce pays gouvernés par des cinglés, même si de nombreux russes sont venus aider leur frères à combattre.


    • Doume65 14 juin 2017 23:48

      @versus75
      «  Quand Assad lance du gaz, c’est un mensonge selon vous, bien entendu »
      Tu nous gonfle avec cet argument que tu reprends en boucle. Le MIT (et pas que lui) a démontré que l’attaque était partie des lignes rebelles. Le MIT ment ?


    • Doume65 14 juin 2017 23:59

      @Christelle Néant
      « Qu’est ce que Victoria Nulland foutait place du Maïdan à distribuer ses petits pains ? »
      Ça, c’est peanut ! Elle s’est ventée, sous une forme euphémisante, d’avoir dépensé cinq milliards de dollars pour fomenter le coup d’état de Kiev. Ce qui a été confirmé par un enregistrement rendu public dans lequel elle niquait l’UE.


    • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 2017 00:06

      @Doume65
      En effet j’en parle dans un autre commentaire. J’ai juste cité l’aspect le plus visible, qui a été dument documenté par la presse, même mainstream smiley Si cela avait été l’ambassadeur ou un député russe qui avait été se balader place du Maïdan la presse mainstream en ferait encore des gorges chaudes sur l’ingérence russe....


    • anna anna 15 juin 2017 09:15

      @versus75


      La France et les USA ont fomentés, financés, soutenus le COUP D’ÉTAT en Ukraine !

      Vous êtes responsable et coupable de la situation actuelle !

      Pas la Russie !

      Alors, LA FERME ! 

    • kitty-cat kitty-cat 15 juin 2017 10:12

      @versus75
      Sortez de là. vous êtes le maillon faible.

      Au révoir

    • versus75 15 juin 2017 13:45

      @Christelle Néant

      Continuez de prendre les Français pour des cons. J’ai fait de la géopolitique dans mes études, c’est donc rapé pour vos petites allusions douteuses. Maintenant, je n’émettais qu’une critique. Vous ne les acceptez pas. Tous les journalistes en prennent plein la gueule, chaque jour, sous leur article, pourquoi pas vous ? 


    • versus75 15 juin 2017 13:46

      @anna

      Vos insultes ne me font ni chaud ni froid. 

      Petits cabots de Poutine. 

    • versus75 15 juin 2017 13:48

      @Charly83

      Allez, tiens donc, un autre ou une autre poutiniste. Ca y est je vous ais froissé, ça y est vous sortez de vos gonds et dites des conneries. 

      Sinon, vous avez des arguments ? 

    • versus75 15 juin 2017 13:49

      @kitty-cat

      0 pointé en répartie. Mon Dieu vous êtes vraiment des mauvais. Vous faites honte à la Russie et à Poutine. 

    • versus75 15 juin 2017 13:54

      @kitty-cat

      « Sortez de là ». J’ai bien compris que je n’étais pas le bienvenu. Mais ici, c’est ouvert à tout le monde, vous n’avez pas à choisir vos interlocuteurs. Vos intimidations - on reconnait les méthodes de Poutine - ne m’impressionnent pas. Votre sectarisme prouve à quel point vous n’avez rien de démocrate de pluraliste et d’intéressant à proposer. Soit on vous applaudit, soit vous nous virez. La critique chez vous n’existe pas. L’autocritique, je n’en parle même pas. Pardon, si j’ai heurté la Sainte Russie, Dieu Vladimir. Donc non je reste là et vous allez arrêter de me menacer avec ce ton idiot et puérile. Vous n’avez pas le niveau, ni même ce qu’il faut. 



    • versus75 15 juin 2017 13:55

      @Charly83

      Je préfère être prétentieux que sectaire et con. 

    • versus75 15 juin 2017 13:56

      @Charly83

      Vous êtes tout autant manipulé. Vous tournez en boucle dans votre club fermé pro Russie. On ne peut rien vous dire. Rien. Saint Poutine. 

    • kitty-cat kitty-cat 15 juin 2017 13:58

      @versus75

      J’ai fait de la géopolitique dans mes études —> Ha-ha-ha ! Vous étiez le dernier de la classe ? smiley smiley smiley
      Thoma Aubarou, sort de ce corps ! 
       
      Macroniste forcené, mondialiste et tout simplement un troll... Impossible de trouver un autre boulot que celui-ci après des études en géopolitique que de troller sur AgoraVox... Ça paie pas cher, hein ?

      Vous êtes ridicule, Thoma vesus parisien. Plus nul, on meurt.

      Je vous ai demandé de dégager d’ici. Assez joué pour aujourd’hui.

    • versus75 15 juin 2017 14:01

      @Charly83

      Vous avez une répartie d’adolescent. Maturité intellectuelle néante. Je n’ai rien à répondre au vide

    • kitty-cat kitty-cat 15 juin 2017 14:02

      @versus75
      Je préfère être prétentieux que sectaire et con.


      mais voyons, vous êtes pour le mariage pour tous ? Très bien. C’est gagné ! 
      Vous avez réussi de marier ces trois adjectif qui vous décrivent à merveille : prétentieux, sectaire et con !

      Félicitation smiley

    • versus75 15 juin 2017 14:04

      @kitty-cat

      Répartie d’adolescent.

    • versus75 15 juin 2017 14:09

      @Charly83

      La résistance ? Poutine ? Il brise les résistants aux contraires : les géorgiens, les tchétchènes, les rebelles syriens (sauf Daech Al Quaida). 

      « Satanisme » Vous êtes sérieux ? Ou con ? 

      Je ne suis subjugué par personne mais surtout pas par le bruit des bottes dont Poutine fait grand écho. Je ne suis pas là pour hair la Poutine, encore moins la Russie. Je suis là pour qu’il assume ses actes en Ukraine, son action contestable, sa guerre en Syrie qui n’est pas plus légitime que celle des occidentaux et qui n’est qu’une guerre d’intérêt, très loin de l’humanisme. Poutine a de vieilles méthodes. Sa propagande est old school, ringarde. 

    • versus75 15 juin 2017 14:14

      @Charly83

      Donc zéro argument. On en est aux attaques orthographiques. 



    • versus75 15 juin 2017 14:19

      @Charly83


      Suppôt de Poutine.

      Bas les masques ! 


    • versus75 15 juin 2017 14:35

      @Charly83

      « 95 kilos de muscle » Rien dans le ventre néanmoins, anonyme et planqué loin d’ici. Lâche. 

      Et surtout, vous prouvez que vous aimez la bonne virilité brute. Vous devez être de ceux qui soutiennent le lynchage des homosexuels en Tchétchénie. Dites le, ça me fera l’occasion de vous signaler et de vous botter le cul du site une fois pour toute. 

    • versus75 15 juin 2017 14:37

      @Charly83

      Vous ne faites que réciter l’orthodoxie du Kremlin. Même vocabulaire que RT, Sputnik. J’ai étudié, disséqué pendant des mois et des mois ces sites et la propagande russe. Vous la récitez. Vous êtes bien meilleur élève que moi, en effet, vous n’avez aucune réfléxion. Vous êtes un veau qui récite devant son maitre russe. Tenu en laisse par la pensée. 

    • versus75 15 juin 2017 14:54

      @Charly83


      C’est marrant ce ton menaçant que vous avez, à peine voilés, derrière un ton poli, avec des menaces physiques. Un vrai veau, décidemment, un vrai veau. 

      Continuez, allez, continuez. 

    • François Vesin François Vesin 15 juin 2017 15:03

      @versus75
      « ...prétentieux, sectaire et con... » !


      Essayons d’éviter les insultes qui ne font pas avancer le débat.
      Monsieur Versus75 est désireux d’apprendre, de s’informer et de
      renforcer ses convictions. Par exemple, reparlons de la Serbie :

      Cette information (voir lien) ne lui aurait pas échappé si on la trouvait
      dans les médias libres et indépendants de « l’axe du bien » :




    • kitty-cat kitty-cat 15 juin 2017 15:20

      @Charly83
      Je comprends... C’est tentant ! En plus, cet idiot du village est un cible parfait pour se fait jeter les peaux de bananes dessus : con, prétentieux et bavard smiley

      Je m’arrête parce que c’est une perte du temps pure pour moi. 
      Et lui, il est incorrigible, ce pion de macron.
      Il me fait penser trop à un troll d’autre fois thomas aubarnou. Le même profil


    • Rmanal 15 juin 2017 15:42

      @versus75
      Vous êtes nouveau : vous êtes tombé sur une petite partie des Trolls à la solde du dictateur. Vous essayez d’argumenter, ils essayent juste de vous faire taire.
      C’est aussi ca Agoravox. Laissez juste vos commentaires en méprisant les sans intérêts. Les autres vous lisent.


    • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 2017 15:42

      @versus75
      Monsieur, si vous avez fait de telles études, alors retournez sur les bancs de l’école, parce qu’au vu des insultes gratuites que vous assénez à tous ceux qui vous contredisent y compris avec des faits avérés, celui qui ne supporte pas la contradiction ici c’est surtout vous. Je ne sais pas ce que l’on vous a enseigné mais à part du bon formatage pro-USA je ne vois pas ce que vous y avez appris.


    • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 2017 15:47

      @versus75
      Où sont les contestations de je ne sais combien de scientifiques concernant l’origine du tir à l’arme chimique qui a frappé La Ghouta ? Sources ? Liens ? Études svp ? Juste que je rigole un bon coup. Non parce que face au MIT vaut mieux avoir du lourd je vous préviens.
      De deux arrêtez d’insulter les intervenants ici. La charte du forum est très claire à ce sujet, et si vous ne cessez pas je fais intervenir les modérateurs.


    • versus75 15 juin 2017 16:18

      @François Vesin

      Comme beaucoup ici vous vous focalisez avec un idéologisme désuet sur l’OTAN, la CIA, l’hyperpuissance américaine. Vous calquez des présupposés idéologiques et politiques sur l’histoire, finissant par rendre vrai - en tordant les faits - des petites théories personnelles. Vous ne mettez jamais rien en perspective. Par exemple quel est le rapport entre l’uranium appauvri et même plus largement notre sujet ? Reponse : rien ou alors très sécondaire. C’est comme pour l’histoire de la poutre des WTC. Vous faites une démonstration par le détail. Vous ne mettez pas en perspective. Ca ne vaut intellectuellement rien. 

    • versus75 15 juin 2017 16:21

      @Christelle Néant

      Vous vous moquez madame ? Qui intimide, qui insulte ? Qui m’a taxé de violeur hier soir ? Qui montre ses muscles ? Qui vient me troller à 5 ou 6, que des types vivant dans l’Europe de l’est ou en Russie, tiens donc. 

      Vos remarques n’ont aucun poids. Vous êtes la porte parole de la haine. Pas moi. 

      Faites intervenir. La modération sur Agoravox ne marche pas. 

    • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 2017 16:27

      @versus75
      Non monsieur je ne vous ai pas traité de violeur, j’ai dit que vous utilisiez le même argumentaire. Apprenez à lire et surtout à comprendre ce que vous lisez, monsieur « j’ai fait des études en géopolitique mais je suis incapable de comprendre un commentaire »... 
      Les commentateurs qui dénoncent votre parti pris et vos commentaires sans aucun fait tangible ont autant le droit que vous d’être ici. Et ils ont le droit de dénoncer votre côté partisan pro-OTAN évident que vous n’êtes même pas capable de soutenir avec l’ombre d’un argument solide.
      Porte parole de la haine ? Laissez moi rigoler cinq minutes. Vous soutenez les USA « libérateurs qui apportent la démocratie » soi-disant et qui ont le sang de millions de personnes dont des enfants sur les mains pour avoir voulu semer le chaos dans leurs pays au nom du pétrole et des ressources naturelles. Le porte parole du pays le plus haineux et agressif du globe c’est vous. Vous pratiquez l’inversion accusatoire à échelle industrielle.
      Oh et la modération sur Avox fonctionne dans des cas comme le votre. C’est à dire quand il y a des insultes avérées.


    • versus75 15 juin 2017 16:28

      @Christelle Néant

      Ecoutez, contrairement à vous, j’ai déjà parlé de ce sujet du gaz avec Jacques Sapir en personne, spécialiste de la Russie, comme vous savez. Il m’a bien fait parvenir le document du MIT, mais il n’a jamais su répondre sur les contradictions notoires de ce document. Il a été prouvé que la thèse avancée par l’équipe du MIT est largement contestable. Elle n’est qu’une hypothèse, elle est peu probable quand on regarde l’étendu des victimes, les distances et j’en passe. Sapir lui même le sait que ce n’est pas solide. Il n’a d’ailleurs jamais répondu aux sollicitations des journalistes sur le sujet.

      Contrairement à vous, je discute, même avec des gens avec qui je ne suis pas d’accord vous voyez. Je ne reste pas engoncé dans des certitudes. Vous êtes bouffi d’orgueil, votre petite mission d’informatatrice dans le Donbass vous monte à la tête. Ne me prenez pas pour une bille. Surtout ne me prenez pas pour une bille. Rien de votre propagande ne passera avec moi. Vous avez essayé, vous avez vu que ça ne marche pas. Alors vous cherchez à me discréditer, à me nuire, à me faire dégager. Preuve que je vous dérange, débecte, ce que vous voulez, que je dérange votre petit confort, et vos belles certitudes. J’en suis d’ailleurs assez fier, je l’avoue. J’adore voir 5 ou 6 poutinistes me sauter à la gorge, parce que je les ai pris en flagrant délit de propagande honteuse. J’ai l’habitude, des personnes de votre genre. Il en pullule sur le web. 

      Assumez vos partis pris, cessez de vous cacher. Ne prenez pas les gens pour des imbéciles. 

    • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 2017 16:30

      @versus75
      Idéologie désuète concernant la CIA et l’OTAN ? Allez vous instruire monsieur le géopoliticien https://www.youtube.com/watch?v=1zUg9NrkcAQ


    • versus75 15 juin 2017 16:32

      @Christelle Néant

      Les gens qui me critiquent sont 1) une ou deux personnes avec plusieurs comptes 2) qui ont tous les droits depuis des années visiblement et 3) qui se félicitent entre eux de leurs petites luttes minables. Personne ne vient jamais les remettre en question, parce qu’ici, tout le monde pense pareil ; Vous avez vos partisans ici, c’est votre petit club. Personne d’autre ne voudrait vos papiers. Il ne vous reste qu’Agoravox. Demandez vous pourquoi. 

      Je ne soutiens personne. Je me contrefous des USA. Je déteste Trump. Je refuse en revanche qu’un média citoyen soit pollué par des agents de l’étranger venu verser leur petite propagande abjecte. 

      Je ne bougerais pas d’ici. Vous allez accepter la contradiction. Vous ne connaissez pas ce que c’est ici, il est temps que ça change. Vos écrits sont criticables sur le fond, la forme. C’est mon devoir de le dire. 

    • versus75 15 juin 2017 16:33

      @Charly83

      Christelle et vous ne formeriez vous pas qu’une seule personne ? Parce que décidément, vous êtes copains comme cochon. Vous pensez pareil. 

      Ca y est, vous me faites passer pour fou. Les fous, ne sont-ce pas vous et vos copains, venus à 5 ou 6 me défoncer dans les commentaires parce que j’ai osé critiquer et ouvrir ma gueule ? Tout le monde en est témoin. 

    • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 2017 16:41

      @versus75
      Jacques Sapir est-il un expert militaire ? Non. Normal qu’il ne puisse pas forcément répondre à tout. Vous me dites il a été prouvé que. Où sont les preuves svp ? Pas votre blabla. Les faits.
      Le bouffi d’orgueil ici c’est bien vous. Vous accusez les autres d’être ce que vous êtes. Vous ne venez pas pour discuter puisque vous partez du principe que ce que je dis c’est de la propagande ; Vous êtes donc bien là juste pour cracher sur mon travail. CQFD.
      Vous n’avez pris personne en flagrant délit de quoi que ce soit ici. Vous êtes venu, je vous ai donné des arguments contre ce que vous disiez, d’autres aussi, vous avez été incapable de contre argumenter autrement que par des sophismes et des insultes. Du blabla, du vent, des affirmations péremptoires et rien de solide derrière. Celui qui prend les gens pour des imbéciles ici ce n’est pas moi.




    • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 2017 16:57

      @versus75
      1) Faux, je lis mes commentateurs depuis assez longtemps pour savoir que ce sont bien des personnes différentes, qui partagent des opinions très proches sur beaucoup de sujets. Donc accusation gratuite.
      2) Tous les droits ? Non ils respectent les règles d’Agoravox, ce qui leur permet de continuer à écrire ici depuis aussi longtemps.
      3) Petites luttes minables ? Parce que lutter pour asservir des pays et des régions entières comme le font les USA et soutenir cette politique c’est pas ultra minable peut-être ?

      Quant au « personne ne voudrait de vos papiers » dommage pour vous mais ce n’est pas vrai. Je suis aussi publiée sur Réseau International Les Observateurs, Les Moutons Enragés, Le Saker (original et francophone), certains de mes articles ont servi de sources à Initiative Communiste, mes rapports de situation vidéo sont partagés et diffusés en format audio sur Radio Suisse Inter. Sans compter mes articles traduits en russe par InoSMI et repris par Ria Novosti, News Front, PolitNavigator, Rusvesna, Novorosinform, et Pervyi Kanal lors d’un débat TV.

      Vous refusez qu’un média citoyen soit pollué par un agent étranger ? Ah ah Don Quichotte le retour. Mais qui êtes-vous pour décider de ce qui doit être publié sur Avox ou non ? Personne. Mes articles sont lus et approuvés par le comité des différents auteurs du site. C’est à eux de décider de ce qui est publié ou pas. Pas à un soi-disant expert en géopolitique qui nous ressort la propagande faisandée de l’OTAN, et qui est incapable de nous pondre quoi que ce soit à part des commentaires haineux et insultants.

      Oh la contradiction je la connais bien mieux que vous. Mais il y a une différence entre contredire avec des arguments et insulter tout en déblatérant du blabla vide de sens. Vous avez choisi la deuxième option. Et ca s’appelle du trolling ne vous en déplaise. Et ici sur Avox ca passe moyen ce genre de méthodes.


    • versus75 15 juin 2017 16:58

      @Charly83

      Je n’ai aucun besoin de vos conseils. Le jour où je penserais comme vous, je préférerais me mettre une balle dans la tête, franchement. 


      « Devoir de te mettre la tête dans le caca » L’agresseur c’est bien vous. Métonne pas, vous aimez Poutine. 

    • versus75 15 juin 2017 16:59

      @JC_Lavau

      Le psychopate onnis de tous les forums, détesté par l’internet tout entier, le justicier en carton, le papi en manque de reconnaissance, vous me lâchez la grappe ? 

      Almasdarnews, n’est qu’un site de propagande. Zero fiabilité. Je comprends que personne ne vous prenne au sérieux. 

    • versus75 15 juin 2017 17:01

      @Christelle Néant

      Moutons Enragés, Réseau International, Le Saker, des sites propagandistes, de la fachosphère, pro russe, ni sérieux ni fiable. Vous êtes à la marge, c’est ça la réalité. Elle fait mal, désolé. 

    • versus75 15 juin 2017 17:03

      @Christelle Néant

      Je n’ai jamais dit que j’étais expert en géopolitique. Mais tout le monde le serait tant vous êtes idéologue et dépassée par la complexité du monde. 

    • anna anna 15 juin 2017 17:03

      @versus75
      Vous ne bougerez pas d’ici...sauf... si on utilise une clef a molette


    • versus75 15 juin 2017 17:03

      @Christelle Néant

      « Ca s’appelle du trolling » Une spécialité d’Agoravox. Je ne pense avoir rien inventé. 

    • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 2017 17:04

      @versus75
      LOL la fachosphère, le terme fourre tout, qui permet comme l’accusation d’antisémitisme de faire taire soi-disant son opposant. Malheureusement pour vous c’est faux. Tout comme votre accusation selon laquelle je serais à la marge. Si je l’étais vous ne vous donneriez pas autant de mal, vous et vos autres copains trolls de l’OTAN pour essayer de me faire taire.


    • versus75 15 juin 2017 17:05

      @anna

      Vous voulez me censurer donc. Démocrate dis donc ! En même temps la Russie n’est pas une vraie démocratie, alors ça ne m’étonne guère. 

    • versus75 15 juin 2017 17:10

      @Christelle Néant

      Je ne vous ais pas encore traité d’antisémite, mais continuez et ça va venir. Ca vous placera non plus dans la fachosphère, dont vous êtes avec la plupart des nationalistes ou soutiens des nationalistes, mais dans la fange du web. Nuance. 


      Mais je ne me donne aucun mal, madame, vous êtes en dehors de ce site, inaudible. =) Sans rancune. 

    • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 2017 17:10

      @versus75
      Vu la façon dont vous nous avez brandi vos cours en la matière comme si cela faisait de vous un expert dans ce domaine, si ca s’appelle prétendre être un expert.
      Et quand je lis votre prose ultra manichéenne et simpliste, pour la compréhension du monde rassurez vous je n’ai aucun mal à mieux l’appréhender que vous....


    • anna anna 15 juin 2017 17:10

      @versus75

      Censurer ? 
      Mais non, mais non, je vous aime bien !
      Je ne comprends pas seulement pourquoi vous avez des écailles sur vos oreilles et les doigts palmés, c’est tout...


    • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 2017 17:12

      @versus75
      LOL je suis communiste, ca va être dur de me faire rentrer dans la fachosphère ou les soutiens de nationalistes. Eh oui, merci de vous être ridiculisé encore une fois.
      Oui oui inaudible c’est cela oui c’est cela même.


    • versus75 15 juin 2017 17:15

      @Christelle Néant

      Je n’ai, encore une fois, aucune leçon ou conseil à recevoir de votre part. Faites votre job, faites le mieux et je ne viendrais pas vous critiquer. Point. 

      Je suis sûr de peu de choses, sauf d’une chose, que vous êtes un ramassis d’idéologues et de propagandistes. Ca c’est une certitude. Moi je n’ai avancé aucune thèse, je n’ai pris la défense de personne, je suis venu vous critiquer, c’est tout. N’inversez pas les choses. L’idéologue c’est vous. 

    • versus75 15 juin 2017 17:17

      @Christelle Néant

      Vous êtes communiste, comme moi je suis poutiniste madame. L’internationalisme ne compte pas pour vous. Vous soutenez des nationalistes, militez pour des frontières. Vous êtes financé par un pays nationaliste, la Russie via Doni Press. C’est tout. L’international est une excuse. Comme pour les terroristes, eux aussi sont internationalistes mais au fond, clivant, xénophobe, nationaliste, ultra radicaux. Ca ne change rien au fond. 

      Votre seule fond communiste, c’est l’anticapitalisme primaire. Vous êtes plus communiste que les communistes eux même de fait qui ont accepté en partie le modèle capitaliste. Or pour vous les usa sont capitalistes donc méchants. Votre pensée se résume à ça. Et en venant dans le Donbass, vous humez les relents de l’URSS, dans une douce nostalgie. 

    • anna anna 15 juin 2017 17:17

      @versus75
      On peut aussi utiliser de l’arsenic, vous savez...


    • versus75 15 juin 2017 17:19

      @Christelle Néant

      Vous êtes communiste quand ça vous arrange. Vous dénoncez l’impérialisme américain, vous adulez celui de la Russie. C’est incohérent au possible. 

    • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 2017 17:42

      @versus75
      Ah bon donc vous prétendez venir me donner des leçons sur comment faire mon travail mais moi par contre je n’ai pas de leçons à vous donner ? Deux poids deux mesures comme d’habitude avec les trolls de l’OTAN.

      « Moi je n’ai avancé aucune thèse, je n’ai pris la défense de personne, je suis venu vous critiquer, c’est tout. » Donc vous êtes bien juste un troll, et non quelqu’un qui vient pour discuter intelligemment.


    • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 2017 17:53

      @versus75
      Vous prétendez avoir reçu des cours de géopolitique et vous êtes incapable de faire la distinction entre l’idéologie communiste d’origine et ce qu’elle est devenue en occident. C’est à dire l’ombre d’elle même. Je soutiens des patriotes monsieur, mais il est vrai que pour tous les mondialistes dans votre genre patriote = nationaliste ca permet de diaboliser l’ennemi (comme la comparaison avec les terroristes)... Non la Russie n’est pas nationaliste, elle est patriote. Allez apprendre la différence, cela vous évitera de débiter des âneries. https://www.youtube.com/watch?v=HHSP6x_NdjY Un pays multiethnique et multiconfessionnel comme la Russie ne peut pas être nationaliste. Ou xénophobe. Ou clivant. Cela signerait sa mort.
      Je suis communiste au sens originel du terme. Je m’oppose à la politique US parce que c’est une politique hégémonique qui se cache derrière un paravent de démocratie pour semer la mort partout et en récolter des bénéfices. Point.
      Merci d’avoir prouvé ce que vaut votre niveau en analyse et géopolitique : zéro pointé.


    • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 2017 17:55

      @versus75
      Je ne peux pas dénoncer un impérialisme russe qui n’existe que dans votre tête et dans celle des pontes de l’OTAN. Désolée je transmet des faits, je n’écris pas des histoires de Science-Fiction pour personnes sous LSD.


    • versus75 15 juin 2017 18:17

      @Christelle Néant

      Vous baissez de niveau, faites attention. On sent que vous êtes en panne sèche d’inspiration en terme de critiques, d’analyses et de pertinence. 


    • Alex Alex 15 juin 2017 18:46

      @versus75


      Depuis longtemps, Christelle Néant s’est lancée à corps perdu dans une défense unilatéraliste des mouvements pro-russes dans l’est de l’Europe et de la politique de Poutine. Elle le fait fort bien !

    • Christelle Néant Christelle Néant 15 juin 2017 18:59

      @versus75
      Non monsieur, j’ai simplement mieux à faire que de donner de la confiture (des commentaires argumentés) aux cochons (trolls). J’ai du travail, et des choses autrement plus intéressantes à faire que de lire votre prose lénifiante...


    • versus75 15 juin 2017 19:08

      @Christelle Néant

      En effet, moi j’ai hâte de lire vos prochains articles. Je pourrais y appliquer exactement les mêmes critiques tant vous faites de la propagande sans aucune subtilité. 

    • foufouille foufouille 15 juin 2017 19:16

      @versus75
      comme tous les PN, quand tu es coincé ou que tu n’as plus de réponses toutes prêtes, tu ne peut répondre que par une phrase stupide.


    • versus75 22 juin 2017 16:17

      @Charly83

      Inversion accusatoire. Je ne suis venu qu’émettre une objection et vous m’avez, pas vous, vos copains, insulté copieusement pour ça et j’ai répondu oui, je l’assume parfaitement. 

      Mais vous inquiétez pas, la justice saura trancher. 

    • versus75 22 juin 2017 16:27

      @Charly83

      Qui est le planqué ? Celui qui vous traite d’abruti, ce qui est une insulte gentille et très en deça de la réalité ou celui qui vous traite de juif par exemple ? 

      Allons donc, je suis dans mon droit, vos copains non. Et s’il faut un rappel à la loi pour que vous le compreniez, je le ferais. Alors ne perdez pas de temps et foutez moi la paix. 

    • babelouest babelouest 23 juin 2017 07:58

      @versus75
      UN : on se contrefiche que Soros soit juif, comme si la question était là.

      DEUX : oui, l’oligarchie US depuis le départ a décidé de s’imposer par la force comme le BON shériff qui arrive avec ses sabots de deux tonnes pour défendre la veuve et l’orphelin qui ne lui ont rien demandé. OUI, les USA sont toujours en guerre, d’une façon ou d’une autre. NON, la Russie n’est guère en conflit avec les autres car elle, elle n’a pas de visée hégémonique mondiale (Kipling appelait cela le Grand Jeu). Et bien entendu, les USA n’ont aucune légitimité à la ramener partout, bien que leur propagande forcenée le proclame de façon tonitruante et permanente.

      On n’a RIEN contre eux, SI, et seulement si, ils restent sagement chez eux pour résoudre leurs propres problèmes ; mais comme ils ne savent pas le faire, ils noient le poisson en détournant les regards sur le reste du monde.

      C’est pourtant clair, non ?


    • chantecler chantecler 23 juin 2017 08:17

      @babelouest
      Non c’est pas clair .
      D’abord qui est ce on ?
      D’autre part les « juifs » ne sont pas clairs : ils roulent pour qui ou pour quoi exactement ?
      Quels sont leurs objectifs réels ?
      Favoriser les intérêts d’ lsraël ou participer au développement des pays dont ils sont issus ?
      Je parle ici des superstructures économiques , financières, médiatiques, etc etc ...
      Prenons l’ouverture des frontières pour les personnes par exemple :
      Qui accueille les millions d’immigrés ?
      Qui prône un état purifié ethniquement  ?
      Pour les capitaux c’est pareil : aux mains de qui se trouvent les principales banques aujourd’hui ?
      Etc etc .
      Et les médias ?
      Et un certain nombre d’entreprises ?
      Et le commerce ?
      Et la distribution ?
      Et les politiciens ?


    • babelouest babelouest 23 juin 2017 08:44

      @chantecler
      Ne mélangez pas les sionistes, et les gens de religion juive qui n’ont rien à y voir. Surtout que la plupart des sionistes sont des WASP, « blancs » et protestants de sectes diverses. Ce sont eux, avec Soros, qui ont lancé sur les routes du monde des millions de réfugiés pour déstabiliser tous les pays d’Europe (l’idée est sans doute reprise des thèses de Coudenhove-Kalergi, datant d’un siècle).

      Les sionistes (voir la lettre de Balfour, qui bien entendu n’était pas juif, à Rothschild) ont créé un point de fixation en Palestine POUR EUX, pour contrôler le sud-ouest de l’Asie, et en se moquant bien des juifs qui n’étaient que le prétexte. Toujours le Grand Jeu.

      Ah, le « on » : tout simplement les habitants du monde, dont bien entendu les Européens continentaux. Maintenant que les envahisseurs ont pratiquement fini de détruire les habitants d’origine entre Rio Grande et Grands Lacs, parce qu’il leur faut continuer à se comporter en prédateurs ils se tournent vers tout le reste (qui pour eux est d’ailleurs terra incognita). Il serait judicieux qu’ils se calment enfin.

      Qui tente ainsi de diriger le monde ? En fait un nombre extrêmement réduit de tarés, de sociopathes qui savent se serrer les coudes à l’occasion, quitte à se tirer dans les pattes en d’autres circonstances. Déficients en sentiments, ces gens-là tentent de compenser (sans y parvenir) en étendant toujours plus leur POUVOIR. Rien à voir avec des religions ou autres.


    • chantecler chantecler 23 juin 2017 08:52

      @babelouest
      Oui, c’est pourquoi je parle des membres ou élites dans les « superstructures ».
      Maintenant déconnecter complétement les sionistes et les juifs m’apparaît curieux .
      Tout en admettant bien volontiers que tous les juifs ne sont pas sionistes .
      Mais j’ai du mal à trouver dans nos médias les mises au point nécessaires dans ce sens .
      Ce qui favorise tous les amalgames .


    • kitty-cat kitty-cat 22 juin 2017 16:27

      @versus75

      je pourrais ajouter à ma plainte antisémitisme Pauvre garçon... vous êtes fous smiley ...
      est-ce que j’ai dit quelque chose de mal sur les juifs ? 
      Sur quoi va se baser cette fameuse plainte ? Sur les insultes que vous nous avez adressé ?! D’ailleurs, vous hurler comme un putois que je vous menace, mais c’est tout le contraire ! Pourquoi pensez-vous que je ne suis pas capable de porter plainte pour diffamation ? Vous me traitez de facho et antisémite et vous pensez que je vais laisser passer ces insultes ?! Vous pensez réellement qu’il ne s’agit pas de diffamation dans ces cas ? Mais c’est une autre histoire.

      Bref, revenons à nos moutons. Vous ne refusez quand même pas d’être le prof de l’histoire ?! (dans le cas contraire, vous n’êtes que le pauvre menteur), la preuve en appui : 
      « versus75 23 mai 19:48

      @Etbendidon

      Un ramassis de cliché - je suis prof d’histoire. Putain, un peu d’objectivité historique ou alors laissez ça à des gens qui savent de quoi ils parlent. Vos jugements personnels et politiques de l’histoire n’intéressent personne. Vous ne pouvez pas reprocher une idéologie de l’histoire officielle et finalement faire l’idéologue. De l’objectivité bon dieu, votre discours ne l’est pas une seconde. Vous choissisez les bons résistants et les mauvais. Mais ce n’est pas à vous d’en juger. Bien cordialement. »

      Donc, qu’avez-vous retenu de la lecture de l’article que je vous ai adressé, Mr. le professeur ? 
      • Qui a libéré les pauvres gens retenus dans les camps de concentration : juifs/slaves/homosexuels/gitans ? 
      • Et du coup, qui étaient/sont des ennemis des ces gens ?
      • Quels pays étaient au courant des atrocités qui se passaient en Allemagne notamment dans les camps de concentration ? 
      • Qui a financé Hitler ?
      J’attend avec l’impatience l’avis de professionnel (Professeur de l’histoire) sur ce sujet.

    • pemile pemile 22 juin 2017 19:23

      Bonsoir Christelle

      La suppression d’une centaine de commentaires de ton article est l’oeuvre de ce cher versus75 ?


      • versus75 22 juin 2017 20:43

        @pemile

        L’oeuvre de la modération, qui agit enfin. Mais pour moi c’est insuffisant.

      • Christelle Néant Christelle Néant 22 juin 2017 21:56

        @pemile
        Je ne sais pas vu que j’avais signalé un bon nombre de ses commentaires qui ont disparu lors du nettoyage


      • Tribidule Tribidule 22 juin 2017 22:40

        @Christelle Néant
        C’est donc parce que j’avais signalé, qu’à la différence de Tab, Versus , lui, se distingue par son calme , sa simplicité , sa modestie et sa compétence que vous avez demandé la disparition de mon commentaire ????
        Vraiment c’est ballot !


      • Christelle Néant Christelle Néant 22 juin 2017 23:15

        @Tribidule
        Je n’ai pas signalé votre commentaire. Je pense que les modérateurs en ont eu assez de devoir effacer un par un et ont pris tous les commentaires à partir d’un moment et ont effacé la discussion en bloc...


      • Tribidule Tribidule 22 juin 2017 23:31

        @Christelle Néant
        Un nettoyage citoyen en quelque sorte ???????


      • Christelle Néant Christelle Néant 22 juin 2017 23:33

        @Tribidule
        Ce sont les modérateurs d’Avox qui ont pris cette décision, donc oui.


      • versus75 23 juin 2017 08:17

        @Christelle Néant

        Les modérateurs d’Agoravox n’ont pas fait leur boulot pour moi, ça sera une plainte contre eux aussi. 

      • kitty-cat kitty-cat 23 juin 2017 09:23

        @versus75

        Les modérateurs d’Agoravox n’ont pas fait leur boulot pour moi, ça sera une plainte contre eux aussi. 

        Une mentalité de crotte que tu as, pauvre CONgénère. Tu as créé ici l’ambiance qui te ressemble,c’est à dire, l’ambiance de m..... 
        Et après, tu as fais comme un poucave ordinaire à l’école maternelle : courir vers les autorités en criant avec les larmes aux yeux et en pointant les autres avec ton doit sale couronné par une crotte de nez au bout.
        Tu as tout mon mépris qui que tu sois ! smiley

      • Christelle Néant Christelle Néant 23 juin 2017 10:23

        @versus75
        Ils ont fait leur travail en purgeant cette discussion. Allez la porter votre plainte au lieu de menacer tout le monde avec.


      • versus75 23 juin 2017 10:38

        @kitty-cat

        L’ambiance de m.... se trouve en bas de chaque article d’Agoravox, avec ou sans moi. Vous cultivez l’entre soi entre rebelles et anticonformistes de pacotille et dès qu’on ose vous le dire, vous sortez les crocs. Avec moi ça ne se passe pas. Je ne plie sous aucune injonction et certainement pas les vôtres. 

      • Christelle Néant Christelle Néant 23 juin 2017 10:43

        @versus75
        Sauf que AG n’a pas pour vocation d’être une officine de la CIA. Mais une plate-forme d’information. Donc vos accusation d’agent russes, Avox s’en fiche. Surtout sans preuves. Si les modérateurs d’Agoravox étaient aussi sévères que moi sur les forums que j’ai géré, oui pour sûr vous auriez été viré depuis belle lurette. Donc ne vous plaignez pas trop vite de leur soi-disant laxisme.


      • versus75 23 juin 2017 10:48

        @Christelle Néant

        Mais moi je ne fais pas de propagande, vous si ! AG n’a pas vocation à être une officine du Kremlin qui a mot pour mot le même discours que vous. Vous êtes une agent russe, assumez le, arrêtez de vous cacher. 

        Vous êtes en effet sévère avec les autres, très peu avec vous même. Assumez votre propagande, vos partis pris. 

      • babelouest babelouest 23 juin 2017 10:56

        @versus75
        .
        I L . E S T . E N C O R E . L À . ?


      • foufouille foufouille 23 juin 2017 11:49

        @versus75

        @versus75

        Les modérateurs d’Agoravox n’ont pas fait leur boulot pour moi, ça sera une plainte contre eux aussi. 

        pauvre petit bourgeois, que sont devenus tes autres plaintes imaginaires ?
        c’est la sale race supérieure comme toi qui encombrent les commissariats et les tribunaux avec des plaintes débiles. par contre quand un sans dents et sans droits veut déposer plainte pour un motif sérieux, sa plainte va au mieux à la poubelle si il peut déposer. surtout contre une fRance puante dans ton genre.
         

      • Christelle Néant Christelle Néant 23 juin 2017 12:22

        @versus75
        Le troll propagandiste ici c’est vous. Quand on ne supporte pas d’avoir un autre son de cloche et qu’on justifie ainsi de faire taire l’adversaire en le harcelant, il n’y a pas beaucoup de questions à se poser sur qui fait de la propagande ici. Je continuerai à informer les gens ici et ailleurs ne vous en déplaise. Assumez le fait que vous êtes un dictateur en puissance qui décrète ce qui est vrai ou pas et décide de harceler ceux qui ne conviennent pas à son dogme. Ca s’appelle la dictature votre système monsieur.


      • versus75 23 juin 2017 12:38

        @Christelle Néant

        Inversion accusatoire une fois de plus. Vous n’avez plus une seule munition à votre fusil. C’est hallucinant de mauvaise foi. Moi je n’ai défendu personne, vous l’aurez remarqué. Je suis simplement venu vous critiquer. C’est tout. Libre à vous de rester engoncé dans vos certitudes. J’aurais tout essayé, mais vous n’assumez pas. 

      • Christelle Néant Christelle Néant 23 juin 2017 16:27

        @versus75
        Non monsieur, malgré l’effacement j’ai TOUS vos commentaires en notification e-mail. TOUS. Y compris ceux contenant des insultes et celui où vous vous vantez de me faire taire en me harcelant sous mes articles. Donc celui qui n’a plus une seule munition c’est vous. Assumez vos accusations diffamatoires infectes et votre comportement avant d’exiger quoi que ce soit des autres.


      • versus75 23 juin 2017 19:43

        @Christelle Néant

        Ohoh, dis donc pour une reporter vous avez beaucoup de temps à perdre et beaucoup de temps pour me répondre. Je suis étonné. 

        Je sais madame simplement que j’ai raison, que vous êtes payée par la Russie pour dire vos conneries et que vous êtes contrainte et forcée de fait de le dénier pour ne pas passer pour une propagandiste aux yeux de tous. Quoi que, c’est très visible. Mais vous êtes la reine au royaume des aveugles.... 

        J’ai épluché une partie de vos écrits. Pas un seul article ne critique la Russie, la politique du Kremlin, ses interventions étrangères. En revanche tous les articles critiquent l’Occident, l’OTAN, les USA, l’Ukraine, vus comme un tout machiavélique. Sur les articles que vous postez tous vantent soit les indépendantistes pro russes soit la Russie elle-même. Et vous posez devant le drapeau russe. Vous êtes payée, financée et soutenue par la Russie pour débiter sur des forums et sites alternatifs une propagande préparée qui usent toujours des mêmes méthodes. Vous vous prétendez journaliste. Or, vous n’avez aucune objectivité. Je n’exige pas de la neutralité. Vous avez parfaitement le droit d’avoir une opinion. En revanche vous biaisez les faits, vous orientez vos articles dans les mêmes buts, il ny’ a que la Russie et ses alliés et ses salauds d’occidentaux capitalistes, ce qui avec votre communiste caricatural donne un ennemi parfait. C’est très guerre froide comme vision du monde. C’est plus vieux que vous, mais vous êtes un peu ringarde, je n’y peux rien. Mais je vous rassure, Trump a la même vision caricaturale du monde, ainsi que Poutine. 




      • babelouest babelouest 23 juin 2017 19:50

        ... répondre à@versus75
        serait frénétiquement et dramatiquement inutile...


      • Christelle Néant Christelle Néant 23 juin 2017 20:22

        @versus75
        Je ne passe pas plus de 5 min à vous répondre. Vous ne savez rien du tout, sauf vos petites croyances que vous érigez en « j’ai raison ».
        Je ne pose pas devant le drapeau russe, mais devant celui de la RPD, quand on est pas capable de faire la différence on ne prétend pas venir donner des leçons ni de journalisme ni de géopolitique.
        Je suis ici pour couvrir le conflit du Donbass, pas la politique russe. Donc vos griefs tombent encore une fois à côté de la plaque, mais bon on a l’habitude, vous ne savez débiter que ça...Des accusations sans preuves, encore une fois. Vous excellez dans la diffamation.


      • kitty-cat kitty-cat 24 juin 2017 09:12

        @versus75
        Tu oses donner à Christelle les leçons de morale ?! Elle n’avait pas peur d’aller sur ce point chaud de la planète pour nous décrire ce conflit et elle voie la mort tous les jours. Elle a pu gagné la confiance des gens qui ont été trahis par son gouvernement et par la moitié de l’Ukraine, même par ces familles, parfois ! 

        Tu n’es personne ! tu n’aimes pas la France, tu n’es même pas le patriote de la France ! Tu lécherais avec acharnement les bottes de Killary Klinton et Obama parce que ce sont tes idoles avec USA,et Israel. et tu éprouves le mepris et la haine vers les gens qui ont permis que tu sois présent ici : les russes qui ont libéré la France du fascisme ! 
        Tu es une ordure et ta vie et une vie d’ordure. Tu n’es pas capable d’avoir la joie ou d’être heureux. Parce que tes sales pensées seront toujours empoisonnées par le fait que Poutine et Bashar al Assad vont gagner la guerre. Que tu n’as pas de respect des autres personnes de la communauté. Parce que tu le vaux bien !

      • Pouêt 24 juin 2017 14:40

        @versus75
        Les modérateurs d’Agoravox n’ont pas fait leur boulot pour moi, ça sera une plainte contre eux aussi.

        Juste pour rire, tu vas dire quoi dans ta plainte ?


      • versus75 25 juin 2017 09:48

        @kitty-cat

        Madame Néant est tout à fait capable de se défendre toute seule. Elle n’a pas besoin d’un roquet qui aboie à la moindre critique. 

        « Tu est une ordure » Charmante, comme toujours, votre prose. Vous faites de la propagande d’une médiocrité madame. Vous êtes la pire ambassadrice du Kremlin. Aucune finesse, aucune subtilité, aucun style. 

      • versus75 25 juin 2017 10:46

        @Pouêt

        Cela ne vous regarde aucunement. 

      • raymond 25 juin 2017 19:16

        @versus75
        cela regarde tous les membres de agoravox


      • versus75 25 juin 2017 20:09

        @raymond

        Certainement pas non. Cela concerne mes harceleurs, vous n’en êtes pas, et le staff d’Agoravox, vous n’en êtes pas. Vous n’êtes ni juge, ni avocat, et encore moins juré. Merci de vous mêler de ce qui vous regarde. 

      • foufouille foufouille 26 juin 2017 07:02

        @Pouêt
        il va dire : je suis fils d’abarnou le bourgeois, embastillé mio cette racaille de sans dents et sans droits qui a osez répondre à mes insultes !


      • kitty-cat kitty-cat 26 juin 2017 11:28

        @versus75
        Tu es gonflé, Thomas ! Tu peux donc, t’en mêler à toutes les conversations, mais les autres ne peuvent pas ?! C’est ta liberté personnelle à la façon « franc-maçon » ? smiley 

        Te es mal élevé, Thomas ABARNOU ! Retourne à l’école pour apprendre les bases de la société démocratique. 

      • versus75 26 juin 2017 14:37

        @foufouille

        Vous me lassez avec votre discours de marxiste ringard. Vous n’avez que le mot bourgeois à la bouche pour insulter les autres quand vous n’avez pas d’arguments. Vous êtes la preuve qu’on peut être pauvre et con tout à la fois. Double peine en somme. 

      • Pouêt 26 juin 2017 15:39

        @versus75
        Vous n’avez que le mot bourgeois à la bouche pour insulter les autres quand vous n’avez pas d’arguments. Vous êtes la preuve qu’on peut être pauvre et con tout à la fois

        Ben du coup, ça vaut pour toi aussi. ^^
        Ou alors, tu considère seulement tes insultes comme des arguments ?


      • Pouêt 26 juin 2017 15:43

        @foufouille
        Nan c’est cool, il a répondu plus ou moins comme je m’y attendais. Moi je voulais juste savoir si c’était que de la gueule ou si il y avait quelque chose derrière. Et vu sa réponse c’est la 1ère option ^^.


      • foufouille foufouille 27 juin 2017 07:52

        @versus75
        mais c’est toi qui a dit en tant que abarnou ou tab qui tu étais.
        tu es fils de fillon en plus simple. tu es la preuve de la dégénérescence de la bourgeoisie, ignare, incompétent malgré tes diplômes bidons. et tordu de naissance.
        on devrait t’enfermer à vie dans un asile psychiatrique.


      • versus75 27 juin 2017 13:18

        @Pouêt


        Remarque de petit planqué venu troller. Vous avez autre chose à dire ? (et cessez de supprimer ma réponse, merci), alors bye. 

      • versus75 27 juin 2017 13:19

        @foufouille

        Vous vous calmez oui, vous dites n’importe quoi. Allez j’ai autre chose à faire, restez idiot. 

      • Pouêt 27 juin 2017 17:54

        @versus75
        Sérieux t’es trop drôle ! ^^ Du coup des choses à dire, j’en ai encore. (Et ouais mon gars ! Tu connais pas l’expression « don’t feed the troll » ?)
        Alors, le « petit planqué venu troller » va réitérer sa question : Quand c’est toi qui insulte les gens, c’est un argument ou pas ?


      • babelouest babelouest 23 juin 2017 09:13

        Il est dommage que subtilement, du Donbass la discussion soit passée à toute autre chose. Peut-être d’ailleurs, parce que les trolls ont du mal à manier cette région difficile pour eux.

        Sans doute reste-t-il, de la part des originaires de l’ouest de l’Ukraine plus ou moins « germanisés », un mépris pour la grande civilisation slave qu’ils ne comprennent pas. Au point qu’ils n’hésitent pas à faire intervenir leurs « frères » estoniens et autres, avec lesquels ils ont plus d’affinités.


        • kitty-cat kitty-cat 23 juin 2017 09:52

          @babelouest
          Merci pour vos réponses qui sont (en tout cas à mon avis) sont justes et claires. Je partage à 100% votre point de vu sur les choses. 

          Je suis d’accord aussi qu’il est dommage de passer à la discussion qui n’a rien avoir avec l’article de Christelle ! 
          Au plaisir de vous lire smiley

        • Christelle Néant Christelle Néant 23 juin 2017 10:25

          @babelouest
          C’est le principe du troll malheureusement : pourrir la discussion pour dégoûter les gens.


        • versus75 23 juin 2017 10:46

          @kitty-cat

          Peut on avoir de discussion avec vous ? Non. J’ai commis l’erreur de dire du mal de la Russie et de cet article. C’est mon droit le plus absolu. Point final. pour le reste, je vous conseille encore une fois d’arrêter de pérorer. Si vous me détestez, venez donc me voir, venez vous battre devant chez moi, venez me chercher, moi, le vilain propagandiste. Ayez des couilles au lieu de m’insulter et d’insinuer depuis votre mère Russie. Assumez vos propos. 

          Lâches, comme tous les petits planqués de ce site. La seule personne qui assume ici est Christelle Néant, même si elle dissimule ses intentions, elle le fait au moins à visage découvert. Vous, vous êtes là pour le pop corn, le pugilat. Vous n’êtes qu’une planquée doublée d’une lâche triplée d’une imbécile. 

        • kitty-cat kitty-cat 23 juin 2017 11:10

          @versus75
          Tu m’insulte et tu me menaces ?! Je suis une femme ! Je vais porter plainte. Ça suffit !

          Sache que tu n’arriveras pas à supprimer tes commentaires avec des insultes et ménaces. J’ai fait des copies d’écran.
          Donc, les carottes sont cuites pour toi. Basta.

        • kitty-cat kitty-cat 23 juin 2017 12:46

          @versus75
          Tu n’es qu’un ordure puant !


        • kitty-cat kitty-cat 23 juin 2017 13:19

          @kitty-cat
          erratum : une ordure puante

Ajouter une réaction