• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Deux journalistes néerlandais arrêtés, et leur matériel confisqué après (...)

Deux journalistes néerlandais arrêtés, et leur matériel confisqué après être revenus du Donbass où ils enquêtaient sur le crash du MH17

Deux journalistes néerlandais, Michel Spekkers et Stefan Beck, ont été arrêtés par la police néerlandaise à leur retour à Amsterdam après un voyage professionnel dans les Républiques Populaires du Donbass. Les journalistes, qui avaient reçu des accréditations officielles, ont rassemblé pendant une semaine des informations sur le crash du MH17 qui a eu lieu en 2014, et ont fait d'autres enregistrements documentaires sur la vie dans les Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk.

L'agence officielle d'information dans le Donbass DONi News confirme l'information selon laquelle Spekkers et Beck avaient des documents valides et un soutien officiel pour mener leur travail de journalisme d'investigation dans les Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk. Ils ont aussi fait une interview du directeur de DONi News, Janus Putkonen, alors qu'ils visitaient Donetsk pendant les congés du Nouvel An.

Tout l'équipement, le matériel personnel et professionnel, les cartes mémoires des PC portables, téléphones et caméras ont été confisqué aux journalistes par les officiers de sécurité néerlandais immédiatement après leur arrivée. Ils ont été informés que « un tel matériel documentaire sur le dossier du MH17 est illégal  ».

« Le NJV (Syndicat des journalistes néerlandais) a réussir à faire sceller les données. Cela signifie que sans une décision judiciaire il est impossible à la police d'accéder au matériel. Néanmoins, ce que la cour décidera n'est pas encore clair, » a déclaré Stefan Beck à l'agence DONi News lundi.

Tout le matériel collecté par Michel Spekkers et Stefan Beck à propos du crash du MH17 dans le Donbass, et d'autres enregistrements, comme des micro-trottoirs, ont été confisqués par la police à leur arrivée aux Pays-Bas a déclaré Beck.

« J'espère que la discussion se tournera vers ce qui doit être discuté  : que l'enquête néerlandaise sur le MH17 a négligé de récupérer du matériel, même quand il est facilement accessible. Et que le Ministère Public a donné de faux arguments concernant la raison pour laquelle l'enquête ne peut pas se poursuivre sur place  : la zone où le MH17 s'est écrasé n'est pas dangereuse contrairement à ce que le MP veux faire croire aux étrangers,  » a souligné Beck à l'agence DONi News.

Le Ministère Public (OM) prétend qu'il ne pouvait pas récupérer ce matériel parce que la région où l'avion s'est écrasé est trop dangereuse. « Néanmoins, lors de notre séjour sur place nous avons pu constater que ce n'est pas le cas,  » a déclaré Beck. « Un autre argument de l'OM est de dire qu'il est impossible de rassembler tout les morceaux du fuselage car ceux-ci sont éparpillés sur une trop grande surface. Et qu'il serait donc impossible de tous les trouver. C'est un argument valide, néanmoins l'OM a aussi négligé de récupérer le matériel qui est rassemblé dans les entrepôts, » a-t-il poursuivi.

« Le raisonnement incorrect de l'OM et la confiscation du matériel (y compris le matériel photo), suscite le doute quand à la vérifiabilité et la fiabilité de l'enquête, » a déclaré Beck.

Le matériel documentaire sur le MH17 « illégal » ?

Les services de police des Pays-Bas n'ont pas réussi à expliquer la raison de la confiscation du matériel journalistique sur la tragédie du Boeing malaisien MH17, a déclaré à Rossiiskaya Gazeta l'un des reporters détenus par la police à l'aéroport d'Amsterdam, Michel Spekkers,qui venait tout juste de revenir du Donbass.

« La police a déclaré aux médias que mes actions - j'ai rassemblé et ramené avec moi des objets venant du site du crash du MH17 - étaient illégales. Mais ils n'ont pas expliqué pourquoi c'était illégal, » a déclaré Michel Spekkers à RG. « On m'a seulement dit : c'est illégal, c'est interdit. Mais lorsque je leur ai demandé de me préciser l'article de loi dans lequel c'est indiqué, ils n'ont pas répondu. Et rien n'a été dit à ce sujet jusqu'ici, » a-t-il déclaré.

Le journaliste néerlandais a déclaré qu'il allait protéger ses droits et insister sur le retour du matériel collecté dans le Donbass. « Nous avons l'intention de protéger nos droits,  » a souligné Spekkers.

«  La nuit dernière, nous avons réussi à obtenir avec l'aide du syndicat des journalistes néerlandais un blocage de l'accès à l'information que nous avons rassemblé. Cela signifie que la police n'a pas le droit ni de toucher le matériel, ni de l'examiner sans une permission spéciale. Mais, avant cela, ils ont pu accéder librement au matériel collecté pendant plusieurs heures. Aussi, nous ne pouvons que deviner ce qui s'est passé pendant ces heures, » a déclaré Spekkers à RG.

Commentaire du directeur de DONi NEWS à Rossiiskaya Gazeta (RG)

Le directeur de l'agence d'information internationale du Donbass DONi, Janus Putkonen, qui a accompagné les journalistes néerlandais pendant leur séjour dans le Donbass, a décrit au journaliste de RG à quel point le matériel récolté près de Donetsk sur les circonstances du crash de l'avion de passagers malaisien était unique :

«  Les journalistes Stefan Beck et Michel Spekkers ont passé environ une semaine dans le Donbass. Ils avaient obtenu à l'avance toutes les accréditations nécessaire pour travailler comme journalistes sur le territoire des Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk, en conformité avec la procédure établie,  » a déclaré Putkonen à Rossiiskaya Gazeta lundi.

« Beck et Spekkers sont des reporters célèbres en Europe. Ils ont fait un nombre impressionnant de reportages et de programmes d'analyse. Je tiens à souligner que les deux Néerlandais parlent russe. Dans le Donbass ils n'ont pratiquement pas eu besoin d'aide et ont travaillé de manière indépendante  : ils sont entrés en contact avec les personnes qu'il leur fallait, se sont déplacés librement dans la région et ont pu communiquer avec leurs interlocuteurs dans traducteur, » a déclaré Putkonen.

Lors de leur séjour en RPD et RPL, les Néerlandais étaient accompagnés du journaliste britannique Graham Phillips qu'ils connaissaient bien et considéraient comme une personne digne de confiance.

« Personne n'a contrôlé Beck et Spekkers dans le Donbass, et aucun reportage précis n'était exigé. Je sais que depuis le tout début du séjour ils avaient prévu de visiter le site du crash de l'avion de la Malaysian Airlines, de parler aux témoins oculaires de l'accident et à ceux qui ont travaillé sur les lieux de la tragédie. Leur intérêt est assez clair  : le crash qui a eu lieu le 17 juillet 2014 près de Donetsk, dont la majorité des passagers à bord étaient des résidents des Pays-Bas, continue de perturber la société néerlandaise. L'enquête sur les causes de la tragédie n'est toujours pas terminée et les gens en savent peu à ce sujet, » a déclaré le directeur de l'agence DONi.

« Beck et Spekkers voulaient donner de nouveaux détails au public et se sont rendu dans le Donbass particulièrement dans ce but. Ils ont rencontré toutes les personnes avec lesquelles ils voulaient parler. Ils ont principalement parlé non à des officiels, mais aux témoins oculaires et secouristes qui ont travaillé sur le site du crash, c.à.d. ceux qui ont touché les fragments de l'avion de leurs propres mains et vu les corps des passagers décédés de leurs propres yeux  », a déclaré Putkonen.

« J'ai aussi été interviewé par les Néerlandais au sujet du crash de l'avion. Je leur ai parlé de la guerre de l'information menée par l'Occident, ainsi que la couverture sans scrupules et déshonorante que les médias européens avaient fait des circonstances de la tragédie qui est arrivée à l'avion malaisien près de Donetsk. Les journalistes soulevaient des questions sensibles. Ils s'intéressaient à l'opinion des résidents du Donbass concernant l'enquête sur les cause du crash. Ils ont rassemblé une quantité impressionnante d'enregistrements photo et vidéo, ainsi que des données analytiques et des interviews. Je ne sais pas de manière sûre ce que contiennent ces enregistrements. Nous ne contrôlons pas le travail des journalistes. Nous les aidons seulement et les assistons afin qu'ils puissent faire leur travail,  » a souligné Putkonen.

« Avant de rentrer chez eux, les Néerlandais semblaient assez satisfaits du travail accompli lors de leur séjour et ont quitté le Donbass en toute sécurité avec leurs bagages, » a-t-il poursuivi. « Tous étaient choqués à Donetsk par la nouvelle que les autorités néerlandais avaient arrêté Beck et Spekkers et confisqué toutes leurs vidéos et autres matériels journalistiques. »

Source  : Rossiiskaya Gazeta

Janus Putkonen

Agence DONi News / Traduction depuis l'anglais par Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.61/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

139 réactions à cet article    


  • roman_garev 9 janvier 2017 19:22
    Leçon de démocratie et de liberté d’expression à la unioneuropéenne. Mes félicitations du côté de la dictature.

    L’Occident fait tout son possible afin que le vrai coupable ne soit jamais révélé.

    • Christelle Néant Christelle Néant 9 janvier 2017 19:50

      @roman_garev
      Oui l’hystérie occidentale sur le sujet du MH17 en dit long sur l’étendue de ce qu’ils cachent


    • baldis30 9 janvier 2017 21:11

      @roman_garev

      Mêmes félicitations pour les mêmes motifs ....


    • Alren Alren 10 janvier 2017 13:10

      @roman_garev

      Le gouvernement néerlandais s’est bien abaissé dans cette affaire et sa suffisance envers les Européens du sud, « le Club med » comme dit Schauble, l’autre méprisant, devrait baisser d’un ton !


    • roman_garev 10 janvier 2017 15:21

      @Alren
      « les Européens du sud »


      Un terme nouveau pour moi. Qui est-ce ? smiley

    • Laurent 47 10 janvier 2017 19:59

      @Christelle Néant
      Bonsoir Christelle, et mes amitiés.
      L’arrestation de ces deux journalistes néerlandais par la police de leur propre pays en dit long sur la bienveillance complice des Pays-Bas envers le nazisme qui sévit en Ukraine, avec la bénédiction des pays européens !
      Quand on pense que la majorité des passagers étaient hollandais, ça en dit long sur la mentalité du gouvernement hollandais, obligatoirement complice de ces arrestations !
      Je suis d’ailleurs très étonné de constater le manque de réaction de la population des Pays-Bas, qui est certainement au courant de cette ignominie !
      Mais je pense que tout ça se paiera un jour ou l’autre !
      La vérité a un gros défaut : elle est têtue !


    • troletbuse troletbuse 9 janvier 2017 19:49

      Ah, si ils avaient dit que le coupable, c’était Poutine, ils auraient eu droit à tous les merdias.


      • baldis30 9 janvier 2017 21:12

        @troletbuse

        Comment ce n’était pas lui ? ..... ;On m’aurait menti alors

         smiley


      • Clocel Clocel 9 janvier 2017 20:36

        Allons, allons ! On se calme.

        Faite confiance à nos chapons de l’information, ils vont sans doute nous donner très vite des nouvelles rassurantes sur les canaux habituels, il ne peut s’agir que d’un malentendu...

        C’est moi..., ou... ça pue vraiment ?

        Ça sent la panique à bord, on néglige les formes, ça va finir par se voir que tout ce merdier est dans les mains de quelques salopards...


        • Christelle Néant Christelle Néant 9 janvier 2017 20:41

          @Clocel
          Oui ca sent clairement la panique et l’hystérie. Le dossier du MH17 est foireux depuis le départ et le problème pour l’Occident c’est que ca se voit de plus en plus...


        • velosolex velosolex 15 janvier 2017 14:11

          @Christelle Néant
          C’est néant l’humour dans le dombass.

           Un pauvre billet ironique et le v’la expulsé.

           Ce qui n’est pas de très bonne augure pour le reste, question liberté des ex soviets. 
          Les ukrainiens ont des soucis à se faire, face aux ex camarades
          Ah, poutine de toi ! 
          J’adore soumettre ce genre de propagande au test de la provocation, rien que pour voir ce qui suit, question tolérance et crash test démocratique.

           Me v’là renseigné

          Bon, voyons combien de temps ce post ci va tenir.

          « Pravda d’hier, pravda d’aujourdh’ui, au fond rien de changé ! » comme dit le proverbe

        • JMBerniolles 9 janvier 2017 20:37
          Nous en sommes maintenant à la mise en place de commissaires politiques, pour l’instant dans une structure informelle, mais qui va certainement faire l’objet, dans l’Europe des traités, d’un organisme chargé de diffuser la « vérité ». Pour compléter la structure littéralement orwellienne de l’UE.

          Le stade suivant sera sans doute un retour à l’inquisition.

          • roman_garev 9 janvier 2017 20:56

            @JMBerniolles
            Oui, la Russie devrait proposer à l’UE des vestes de cuir et des mausers en étui de bois sur bandoulière de ses stocks des années 1920 smiley

            Que c’est marrant d’observer la transformation impétueuse de l’UE en URSS smiley
            En tout cas, on est en présence du nihilisme en droit propre à la dictature. 

          • baldis30 9 janvier 2017 21:20

            @JMBerniolles
            « Le stade suivant sera sans doute un retour à l’inquisition »

             Ah non pas ça ..... ! Rétablir les bûchers ?

            Mais vous voudriez contribuer au réchauffement climatique et accroître les particules fines ainsi que le taux de CO2. 

             smiley 


          • ENZOLIGARK 10 janvier 2017 05:21

            @baldis30 ... , Bonghjornu ... , ... la guillotine ne doit plus rester au musee et les froncais doivent creer un model new generation .... et commencer les tests rapidement avec les tetes ripoublicrates versaillistes extremistes qui coulent votre pays depuis trop longtemps ... . ... AFF ИСС pe a Corsica * .... . 


          • baldis30 10 janvier 2017 08:04

            @ENZOLIGARK
            bonjour,

            Ah non pas question ... ça fout du sang partout !..... Le peloton d’exécution : il faut récupérer les étuis, c’est encore du boulot ....Non ...  ! la corde Oui, cela peut resservir c’est donc bien écolo ....


          • franc 10 janvier 2017 08:19
            @ENZOLIGARK
             Mr le corse je ne comprend pas ce que vous dites mais je vois le mot apparaître le mot guillotine dans votre texte ,je suis d’accord .

            Vive Robespierre

            et Viva Corsica

          • ENZOLIGARK 10 janvier 2017 08:42

            @ franc ( 08:19 )... , ... n ’ etant pas ne sur l ’ Ile de Beaute ( voir mon profil ... ) , je pense que j ’ aurai deja ete abattu ( ou accident malheureux ... ) par un colon a la solde de la versaillerie collabo voir yankee si j ’ etais reste en Corse * . ... Bona Ghjurnata eccu ... . AFF ИСС .  


          • ENZOLIGARK 10 janvier 2017 08:59

            @ENZOLIGARK ( 08:19 ) ... , ... meme l ’ aviation turque a abattu dans le dos un pilote russe qui partait nettoyer un nid de l ’ EI ... . Voyez ou on en est ! . ... RockinpeaceAurelie * . ... АФФ ИСС ...


          • Alren Alren 10 janvier 2017 13:07

            @franc

            Vive Robespierre

            Je rappelle et rappellerai encore et encore que Maximilien Robespierre voulait abolir la peine de mort après le triomphe de la Révolution et de la République, que c’est le tribunal révolutionnaire qui prononçait les condamnations et les acquittements (ce que les royalistes ne prendront pas la peine de faire en 1815 en massacrant tous les républicains sur simple dénonciation : 30 000 morts dans la région de Lyon en une semaine : c’était la terreur blanche que les contre-révolutionnaires ont mis sous le boisseau et qui ne figure pas dans les livres scolaires d’histoire).

            Robespierre n’avait aucun pouvoir de modifier ces jugements. Ajoutons que durant la période que l’on a appelée de « la Grande Terreur », il était resté justement chez son logeur, épuisé par des nuits de travail et sans doute malade de la tuberculose.

            Je rappelle que ce sont ces ennemis, les corrompus qui complotaient contre lui parce qu’il les gênait pour s’en mettre plein les poches, qui ont provoqué ces exécutions en masse en les attribuant à l’Incorruptible afin de retourner l’opinion contre lui avant leur putsch à la Convention, qui a eu lieu dès son retour.

            Ces « thermidoriens » ont déshonoré ensuite la Révolution et ardemment combattu les tentatives de république sociale, jusqu’à tendre la main au petit bandit corse (qui ne s’est jamais senti français) Napoleone Buonaparte, qui après avoir fait tuer un million de jeunes Français, vaincu et ventripotent, a permis aux Anglais, aux Prussiens et même aux Russes d’occuper le nord de la France et de malmener les citoyennes et les citoyens.


          • Doume65 10 janvier 2017 20:41

            @baldis30
            « la corde Oui, cela peut resservir »
            Surtout si elle est en chanvre. smiley


          • périscope 11 janvier 2017 17:46

            @Alren

            « Vive Robespierre »

            Vous divaguez, cher ami, en évoquant des tués de 1815.

            Parlez, plutôt du GENOCIDE Vendéen, avec au moins 180.000 morts, des 100.000 exécutés de Lyon, et de bien d’autres, sous Robespierre.

            Qui donc a suggéré, en janvier 1794, quand Robespierre sévissait encore, au Comité de salut public de Nantes, de faire mettre au point les méthodes tristement célèbres de la SHOAH ? Eh oui, à sa demande, le pharmacien J.A Hectot et le docteur Darbefeuille, ont procédé à des essais de gaz toxique (le chlore) sur des Vendéens réchappés de l’équipée de Galerne.

            Totalitarisme, génocide, gazage etc. Cette « glorieuse » révolution, a simplement inspiré, à une échelle plus grande, les horreurs du communisme et du nazisme.

            Elle a mis au point, Eux n’ ont fait que développer.


          • jjwaDal jjwaDal 9 janvier 2017 21:34

            Je pense aussi que ça commence à bien se voir... Une minorité a compris depuis un moment que la principale occupation des gouvernements et leur presse inféodée est de mentir au plus grand nombre, mensonges économiques, politiques, environnementaux, sociaux, mais de là à l’exhiber de plus en plus ouvertement, ça dénote une confiance dans la passivité collective, un peu troublante.
            On semble aller de plus en plus vers un système où le seul désaccord exprimé avec une thèse officielle équivaudra à appartenir à « la mouvance terroriste » ou en semant le doute sur l’omniscience, omnipotence, infaillibilité, perfection de nos élites et de notre mode d’organisation collective, on formate les esprits des futurs terroristes.
            Ils sont venus chercher les communistes. Je n’ai rien dis je n’étais pas communiste... On connaît la suite...


            • JC_Lavau JC_Lavau 9 janvier 2017 21:40

              @jjwaDal. Ils sont aussi venu chercher les réchauffo-sceptiques.


            • jjwaDal jjwaDal 9 janvier 2017 21:52

              @JC_Lavau

              Et les ont pas trouvés.L’immense majorité de ceux qui récusent l’origine majoritairement anthropique du réchauffement croient au réchauffement. Votre serviteur... smiley


            • JMBerniolles 9 janvier 2017 22:54
              @jjwaDal

              C’est à dire qu’un réchauffement ce n’est pas une question de croyance .... mais de mesures.

              Et les mesures disent que depuis 1998 la température moyenne à la surface du Globe terrestre n’a pas augmentée. Alors que la concentration en CO2 équivalent croit régulièrement.

              Bien entendu ceci une information de plus censurée par nos médias

            • baldis30 10 janvier 2017 08:07

              @JMBerniolles

              bonjour,
              et cela sombrera comme le scoubidou, le compteur bleu, les armes de destruction massive, ... mais il faut du temps pour trouver un autre gadget ...


            • roman_garev 10 janvier 2017 10:59

              @JC_Lavau
              « Ils sont aussi venu chercher les réchauffo-sceptiques. »


              Ah bon ?? Il y a déjà même un terme politique spécial pour ça ??
              Pour info, en Russie le thème du réchauffement (quel que soit son origine) est ABSENT dans le discours social. Zéro. Sans doute vu qu’il y a plein d’autres chats à fouetter...

            • V_Parlier V_Parlier 10 janvier 2017 11:24

              @roman_garev
              En revanche il y a des documentaires pour une sensibilisation tout à fait justifiée au risque de ne plus trouver d’eau potable (c.à.d. non empoisonnée) d’ici 2030. L’aspect écologique et ce que ça risque d’engendrer dans la géopolitique aussi. Et ça c’est un problème effectivement bien plus sérieux et à court terme que le dit réchauffement.


            • roman_garev 10 janvier 2017 11:50

              @V_Parlier
              Exact. Et quand on se rend compte que le seul lac Baïkal russe contient 20 % de l’eau douce de la planète, sans parler d’autres lacs et fleuves russes multiples, on commence à voir l’agression préparée contre la Russie sous un autre angle...


            • jjwaDal jjwaDal 10 janvier 2017 21:24

              @JMBerniolles

              La plupart des scientifiques récusant l’origine majoritairement anthropique du réchauffement climatique, pensent (mesures à l’appui) qu’il y a un réchauffement. Son origine est débattu, son ampleur aussi, son évolution, mais en pourcentage peu semblent douter. Mesurer correctement la température de l’hydrosphère, ainsi que les flux entrants et sortants, me semble au-delà de nos capacités techniques. Le doute subsiste donc. Celui qui ne subsiste plus est notre incapacité à simuler l’évolution du climat sur quelques décennies.
              Mais bon... On est hors sujet.


            • JC_Lavau JC_Lavau 16 janvier 2017 18:06

              @jjwaDal. Rien n’est plus banal que les fluctuations climatiques, à toutes les échelles, des grosses et des petites. Ce qui est nouveau cette fois-ci est qu’un Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentristes a été chargé par ses marionnettistes de faire une très très grosse exploitation politique d’une fort petite fluctuation climatique.

              Il n’y a aucun doute sur les identités de ces marionnettistes commanditaires. Il n’y a aucun doute sur les falsifications qui sont apportées chaque années aux documents qui devraient pouvoir servir de références sur le passé - s’ils n’étaient constamment truandés, sur ordres.

            • Laurent Courtois Courtois Laurent 9 janvier 2017 22:00

              @ Christelle Néant

              Je vous fait la même remarque que j’ai fait à mes collègues de Novorossia.today qui ont écrit le même type d’article que vous.

              Ce qui a conduit les deux journalistes hollandais à avoir un comité d’accueil, ce n’est pas d’être venu au Donbass, ni même d’y avoir travaillé. Mais d’avoir tweeté qu’ils avaenit trouvé des restes humains sur le site du crash du MH17 et qu’ils les ramèneraient en Hollande.

              Ils avaient aussi dans leurs valises des fragments du MH17, dont certains avaienit servi sur des photos tweeter à décorer la table d’un restaurant. Je pense que l’on fait plus professionnel et plus respectueux pour les familles des victimes du MH17.

              Je sais qu’en juillet 2014, vous vous intéressiez assez peu au Donbass, mais nous avions déjà beaucoup bataillé contre la propagande Occidentale qui avait mis un point d’orgueil à montrer que les rebelles de la DNR, ne respectaient ni les dépouilles ni les affaires personnelles des victimes du MH17.

              Donc pour ma part, je dis oui, leurs biens ont été saisis, mais surement pas pour un déli d’opinion.

              e sais que pour beaucoup ’il est de mise de couvrir tout ce qui se passe dans le Donbass au nom de la cause, mais malheureusement ce n’est pas mon cas.

              Un pourri qu’il soit à Donetsk ou à un Kiev reste un pourri...


              • jjwaDal jjwaDal 10 janvier 2017 05:49

                @Courtois Laurent
                Merci de ce complément, mais plusieurs choses : « restes humains » est un terme vague et on imagine mal un bras ou une jambe trainant en pleine nature 2 ans et demi après le crash, plus probablement des effets personnels. Des fragments de dépouille sortis du congélateur seraient intransportables jusqu’en hollande par ces journalistes sans enfreindre de multiples lois y compris du transport aérien. A moins d’une très grande maladresse et ignorance de ces deux journalistes (et de leur responsables) on voit mal comment ils auraient envisagés « la chose ». A noter qu’un compte « Twitter » doit se hacker ou se pirater assez facilement par des services spécialisés et donc en l’absence de preuve tangible de délit commis par ces deux personnes, retenons notre jugement. Mais l’auteur de l’article ne semble pas avoir pu ignorer ce que vous dites et c’est un minimum troublant...


              • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 08:08

                @Courtois Laurent
                Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage. Dans son tweet Spekkers parle de restes il n’y a aucune mention indiquant que ce sont des restes humains, il parle de restes du MH17 càd de fragments. En plus deux ans après des « restes humains » on est sérieux ?
                Ce sont des fragments du MH17 qu’ils ont ramené avec eux. Quant à les prendre en photo sur une table en quoi est-ce plus irrespectueux que de les laisser moisir dans un champ en refusant de venir les récupérer comme le fait l’OM néerlandais ? C’est pas des morceaux de cadavre qu’ils ont pris en photo. C’est des morceaux de tôle et de plastique.
                Contrairement à ce que vous pensez en juillet 2014 je suivais déjà activement ce qui se passe ici et j’ai suivi le dossier du MH17 depuis le début. J’ai même lu les conneries de Bellingcat pour avoir les deux sons de cloche.
                Et il suffit de voir que la raison invoquée change sans arrêt pour bien comprendre que oui ces journalistes ont été arrêtés parce que leur enquête dérange :
                "À leur tour, les autorités néerlandaises ont déclaré que les documents des journalistes avaient été confisqués, car les forces de l’ordre « avaient l’impression que les journalistes ne remettraient pas volontairement tous les objets qui se rapportent à l’enquête »."
                https://fr.sputniknews.com/international/201701091029501111-pays-bas-donbass-journalistes/
                Après les restes humains qui n’existent pas, l’irrespect qui n’existe pas, l’illégalité de ramener tout ca qui n’existe pas non plus voilà l’excuse fumeuse trouvée par les autorités néerlandaises.
                Cette enquête est gardée secrète depuis le début pour une bonne raison : les autorités ne veulent pas dire la vérité. Mais le fait que vous ne défendiez même pas ces journalistes qui ont fait correctement leur travail, et que vous preniez de fait le parti des autorités néerlandaises en dépit de l’évidence sur le côté fumeux de leurs arguments, en dit long sur votre prétendu soutien au Donbass.


              • jjwaDal jjwaDal 10 janvier 2017 08:09

                @Courtois Laurent
                L’article de RT corrobore l’article et vos précisions. Dont acte.


              • Laurent Courtois Courtois Laurent 10 janvier 2017 11:00



                @Christelle Néant

                « En plus deux ans après des « restes humains » on est sérieux ? »

                Christelle vous n’avez jamais vu un os ?


                 Si vous voulez, il doit me rester quelques os préhistoriques, je peux vous en envoyer un. Il parait que certaines peuplades les portent dans le nez.....

                « Ce sont des fragments du MH17 qu’ils ont ramené avec eux. »

                A bon alors, comme RT, je suis un affabulateur ? 

                « Beck said in an earlier statement that Spekkers had taken some fragments with him, including “possible human remains.” He stressed that, while he did not necessarily approve of this, he respected what his fellow journalist had done, since the possible remains would otherwise “weather away.” »

                https://www.rt.com/news/373111-mh17-site-dutch-journalists/

                Continuons : « Après les restes humains qui n’existent pas, l’irrespect qui n’existe pas »

                Pour les restes humains, nous avons précédemment montré de quel côté se situait la vérité.

                Maintenant parlons de l’irrespect, 

                Autant la photo in situ du numéro de siège pouvait passer pour du journalisme :

                http://www.nporadio1.nl/radio-eenvandaag/onderwerpen/389896-michel-spekkers-over-vondsten-mh17

                Autant la photo en intérieur couplée avec le nom des passagers peut passer pour du voyeurisme : 

                https://twitter.com/spekkers/status/816958073055100928?lang=fr&nbsp ;

                Je suis certain que la famille de Jane M Adi Soetjipto, a dû être heureuse de voir cette exposition morbide....

                « Mais le fait que vous ne défendiez même pas ces journalistes qui ont fait correctement leur travail, et que vous preniez de fait le parti des autorités néerlandaises en dépit de l’évidence sur le côté fumeux de leurs arguments, en dit long sur votre prétendu soutien au Donbass. »

                Mademoiselle Néant, je prends note de vos allégations.

                De plus je ne critique pas les journalistes hollandais, je critique d’avantage ceux qui commentent l’article avec un parti pris certain...
                Je sais très bien que la déontologie, l’ honnêteté journalistique ne sont pas forcément des valeurs que vous partagez.

                Mais pour ma part, je pars du principe que pour prétendre défendre une cause, il faut être crêdible, honnête et objectif.... 

                Sinon son travail devient inutile puisque outrageusement partisan.

                 D’ailleurs on en est où de l’offensive US sur Kalingrad ?
                 https://www.youtube.com/watch?v=VJ7AI0jpeJg


                Et pour finir, je ferai appel à votre bon sens :

                combien de journalistes sont allés dans le Donbass ? Combien on couvert le crash du MH17 ?

                combien se sont fait saisir leur matériel ?

                réponse = zéro, avant nos deux hollandais collectionneurs de « souvenirs »...

                Je vous laisse donc réflechir....


              • Laurent Courtois Courtois Laurent 10 janvier 2017 11:02

                @jjwaDal

                J’espère que vous avez pris note que certaines personnes avaient attribuer la note « inintéressant » à la vérité que vous veniez de partager...

                Cela en dit long sur certaine mentalité....


              • Laurent Courtois Courtois Laurent 10 janvier 2017 11:04

                @jjwaDal

                Il s’agit de fragment d’os....


              • roman_garev 10 janvier 2017 11:14

                @Courtois Laurent
                « Mais d’avoir tweeté qu’ils avaenit trouvé des restes humains... »

                Encore une fois : ce mot « humains » est-il votre fantaisie, votre délire ou votre mensonge ?
                En tout cas, comme la suite se base surtout sur ce mot, votre commentaire ne peut pas être pris au sérieux.
                « Je sais qu’en juillet 2014, vous vous intéressiez assez peu au Donbass, mais nous avions déjà beaucoup bataillé... »
                « Je sais... » Avez-vous mené une enquête spéciale pour établir le degré de l’intérêt d’une journaliste à un thème ou à un autre ? Ça en dit long sur vous...
                « mais nous... » Ah bon, tout s’explique par simple rivalité et jalousie...
                Assez odieux au total, Monsieur.

              • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 11:52

                @Courtois Laurent
                Comme si je vous avais attendu pour voir un os préhistorique... Le problème quand un cadavre n’est pas enfoui c’est que même les os finissent éparpillés et rongés par toutes les bestioles qui traînent (corbeaux, renards, chiens errants entre autre). Donc peu de chance effectivement de retrouver quoi que ce soit deux ans après. La citation de son collègue parle de « possibles » reste humains donc il n’en est même pas sûr. Donc dire de façon affirmative qu’ils ont ramené des restes humaines oui c’est n’importe quoi.
                Concernant l’irrespect en quoi est-ce du voyeurisme de dire quels passagers étaient assis là ? Désolée mais je ne vois rien de choquant là dedans, ce sont des faits. Point.
                « Je sais très bien que la déontologie, l’ honnêteté journalistique ne sont pas forcément des valeurs que vous partagez. » ceci est de la diffamation monsieur, encore une sortie comme celle-là et le prochain commentaire sera signalé. Il semble que vous n’ayez toujours pas retenu la leçon.
                « Mais pour ma part, je pars du principe que pour prétendre défendre une cause, il faut être crêdible, honnête et objectif.... » => oh et vous prétendez savoir qui l’est ici depuis votre canapé en Europe alors que votre jugement semble ouvertement biaisé par la jalousie et le fait que vous ne supportez pas la concurrence ? Vous savez comment on appelle les gens comme vous ici ? Ceux qui critiquent et diffament gratuitement les gens qui se bougent réellement sur le terrain sans avoir jamais mis les pieds ici ni fait quoi que ce soit de concret pour le Donbass ? Les soldats de canapé. бойцы диване. Les gens qui sont actifs dans le domaine humanitaire, les commandants d’unité et les soldats qui sont sur le front n’ont que le plus grand mépris pour les gens comme çà.
                Concernant le MH17, un de ceux qui a fait le plus là dessus c’est Graham Philipps, qui a publié ses vidéos systématiquement depuis le Donbass. Et il a subi assez de censure en ligne sans parler des fois où il a été capturé par l’armée ukrainienne pour montrer que oui la vérité dérange ne vous en déplaise.


              • Laurent Courtois Courtois Laurent 10 janvier 2017 13:15

                @roman_garev"@Courtois Laurent

                « Mais d’avoir tweeté qu’ils avaenit trouvé des restes humains... »

                Encore une fois : ce mot « humains » est-il votre fantaisie, votre délire ou votre mensonge ?".

                Oui, certainement un mensong collective de la rédaction de RT aussi. (https://www.rt.com/news/373111-mh17-site-dutch-journalists/.)

                Ne serait-ce pas une information provenant d’un des journalistes hollandais ?

                Stefan beck n’est il pas un des journalistes impliqués ?

                " In Rostov-na-Dony (Russia) I learned that he had collected remains that might have been human.« 

                Je note qu’il déclare qu’à  »Rostov sur le don, j’appris qu’il avait collecté des restes qui pourrait être humain."

                https://russiasinvisibleborder.wordpress.com/2017/01/07/mh17/

                Alors qui de nous deux et dans le mensonge. Qui de nous deux peut-il être pris au sérieux ?

                Pour finir je vous cite : 

                " Ça en dit long sur vous...

                « mais nous... » Ah bon, tout s’explique par simple rivalité et jalousie...

                Assez odieux au total, Monsieur."



              • Laurent Courtois Courtois Laurent 10 janvier 2017 13:29

                «  »@Christelle Néant

                signalez autant que vous voulez, c’est votre droit et votre seul pouvoir.

                Excusez moi si les mots déontologies, honnetetés vous sont insuportables...

                « Il semble que vous n’ayez toujours pas retenu la leçon. »

                Auriez-vous la prétention de me dresser par des menaces ?

                Vous pouvez continuer à m’insulter autant que vous le voulez, je ne m’abeserai jamais à signaler un commentaire qui me déplait aussi insultant qu’il soit à l’image des votres....

                « depuis votre canapé en Europe », je n’ai pas de canapé, juste une chaise comme vous. Et celle-ci comme la votre se trouve europe..Alors s’il vous plait un peu de modestie.

                L’insulte бойцы диване,que vous me lancer, ne me provoque que sourires. Il me semble avoir entendu à donetsk les mots « иностранные рвач » concernant certains étrangers et vous ?


              • Rmanal 10 janvier 2017 13:39

                @Courtois Laurent
                Merci Laurent pour votre contre parti éclairée.
                Hélas les Trolls qui fourmillent sur ce site apprécient peu que vous les opposiez à RT, LEUR référence absolu et mondial de la transparence de l’information.
                RT confirme vos propos, du coup contredit les leur : ca va bugger dans les neurones de ces fanatiques de la désinformation.


              • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 13:40

                @Courtois Laurent
                "Excusez moi si les mots déontologies, honnetetés vous sont insuportables..." Non c’est à vous qu’ils sont insupportables vu vos méthodes... Je ne vous insulte pas monsieur je dis factuellement ce que vous êtes et ce que vous faites. Que cela vous plaise ou non n’est pas mon problème. Par contre comme indiqué dans un post précédent je n’ai pas à endurer vos diffamations et harcèlements continus en ligne sous prétexte de liberté d’expression que vous dévoyez comme nous n’oseriez certainement pas le faire en vrai sans finir devant un policier pour devoir vous expliquer de votre comportement. Ici la police est assurée par l’équipe de modération. Qui juge vos commentaires franchissant suffisamment la ligne rouge définie par le règlement pour y remédier en les supprimant. Cela s’appelle faire respecter le droit.
                Concernant vos allégations fumeuses sur l’emplacement de ma chaise, la mienne est à Donetsk et donc pas en France comme vous. Abus de langage de ma part concernant le mot Europe pour Union Européenne. Et qui ne change rien au fait que vous n’êtes pas ici et l’ouvrez pour ne rien dire de constructif sans être jamais venu ici. Je vois donc mal comment vous auriez pu entendre quoi que ce soit ici comme insulte. Pour ma part je n’ai jamais entendue l’insulte que vous mentionnez. Au contraire les gens d’ici apprécient mon boulot qu’il soit journalistique ou humanitaire, et le prouvent quotidiennement.


              • Mychris Mychris 10 janvier 2017 15:51

                @Christelle Néant

                Tiens donc Christelle, une personne n’est pas d’accord avec vous, RT modère vos propos, et vous vous sentez attaquées ?

                Je vous rappelle que le transport par avion de reste humains, d’objets faisant l’objet d’une enquête criminelle reste rigoureusement interdite sans accord préalable des autorités réceptionnant celles-ci, il est donc normal que ces dernières furent saisi à leurs arrivées. Vos 2 examplaires journalistes sont pour le moins « légers » pour pour ne pas dire pires en tweetant leurs « prises » ce qui par ailleurs montre un profond mépris des victimes et reste parfaitement déplacé de leurs parts. Mais bon voila cette vérité vous gène. Encore une fois vous ne faite qu’assumer votre engagement, ce qui est louable mais de grâce acceptez la controverse.

                 


              • anna anna 10 janvier 2017 16:12

                @Rmanal

                Laurent Courtois chipote, il apporte les précisions qui ne changent en rien le fond de problème. Les journalistes néerlandais ont été arrêtés et leur matériel saisie par la police, dans un pays soi disant démocratique. Si ça se passait en Russie, vous auriez déjà en occident une avalanche d’articles, genre - « Scandale ! Poutine emprisonne les journalistes pour cacher la vérité »
                 
                Laurent Courtois n’éclaire en rien les électeurs, comme moi, qui sont « un peu » au courant de sa querelle personnelle avec Christelle Néant. 
                Sous la forme de « Je suis, tout en blanc, visage courageux et mâchoire héroïque, je suis une montagne d’honnêteté et d’intégrité » , Laurent Courtois règle ses comptes personnelles avec Christelle Néant. 
                Sympa ! 
                Laurent, si tu me lis, c’est pour toi :


              • Laurent Courtois Courtois Laurent 10 janvier 2017 16:39

                @anna
                Je l’ai déjà dit, et je le répète « Christelle Néant est ma championne chez Doni », si je devais jeter des fleurs à Doni, ce serait à Christelle.

                Pourquoi ? Mais parce que Christelle incarne tous les possibles. Elle a du mal à ce mouvoir, elle va au front. Son prédécesseur l’avait choissi pour ne pas qu’elle lui fasse de l’ombre, l’imaginante idiote. : elle a réussi partout ou il a échoué. Pendant un an, il a tout fait pour rencontrer Zakh., Christelle y est arrivé. Il rêver d’être le premier français à avoir un passeport de la DNe, Christelle l’a fait. Etc, etc....

                En un mot Christelle venge tout ceux que l’on prend pour des cruche ou cruchon.

                Et je vais même être plus que franc, je ferai tout pour soutenir Mademoiselle Néant, juste pour le plaisir de ne pas voir revenir son prédécesseur...

                Et je ne vous cache pas que l’on me reproche souvent et pas qu’à Donetsk d’être trop gentil avec Christelle.

                Et merci pour la vidéo ! Vous me souhaitez d’aller en enfer pour toujours ? Ou vous me trouver trop froid ?


              • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 16:45

                @Mychris
                Sauf que les dites autorités ont refusé de venir chercher ces éléments de preuve. Perdant de fait le droit de l’ouvrir sur ce qu’il faut en faire. Entre les laisser pourrir dans un entrepôt ici ou en plein champ, ou les ramener, il valait mieux les ramener afin de les rendre publiques pour faire la vérité sur ce crash. Là dessus je soutiens totalement les deux journalistes. Il n’y a rien de déplacé à tweeter la photo des preuves trouvées. Pas plus qu’il n’y a pas eu manque de respect quand Graham et Patrick ont posté sur Youtube leurs vidéos montrant des débris en plein champ à l’époque. Faut arrêter cette démagogie à deux balles visant à critiquer tout ce qui dérange.
                Et concernant mon « contradicteur » le terme de harceleur serait plus adapté et vous vous mêlez d’un conflit dont vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants. Ce monsieur n’est pas là pour la controverse mais juste pour semer la zizanie et me faire perdre mon temps.


              • Mychris Mychris 10 janvier 2017 17:11

                @Christelle Néant

                Je constate juste votre réaction, sur un point votre contradicteur n’a pas tord Il vaut mieux avoir à faire à vous qu’à votre prédécesseur, on ne peut raisonnablement penser qu’une ancienne militante de UNEF-ID ait de près ou de loin une quelconque connivence avec l’extrême droite française...


              • jjwaDal jjwaDal 10 janvier 2017 20:16

                @Courtois Laurent
                En première approche, la position des autorités hollandaises ne semble pas indéfendable. Il y a eu crime de masse, il y a enquête, les deux journalistes reviennent avec des indices dont ils ne peuvent être propriétaires. CQFD.
                Sauf... Qu’on parle bien d’une enquête dont le résultat obligé était connu d’avance, puisque le coupable était désigné (sans preuve) avant tout début d’enquête.
                Qu’on parle bien d’une commission d’enquête dans laquelle tout le monde avait un intérêt direct ou indirect à ne pas trouver un coupable différent de celui désigné d’office par les USA, une commission dans laquelle un des membres était en fait un des principaux suspects ( on imagine un coupable possible enquêtant en toute impartialité sur son éventuelle culpabilité).
                La méfiance, la défiance, sont de mises et bien sûr que si ces indices venaient à défier la thèse initiale, ils disparaîtraient bien vite. Soit ils n’ont rien trouvé de substantiel et ils vont récupérer une partie de leur travail, soit la raison d’Etat (qui se passe d’explications) triomphera.
                Il faut toujours chercher à connaître la vérité, surtout quand elle pique les yeux.J’espère que c’est notre seule préoccupation à tous ici ...


              • JC_Lavau JC_Lavau 10 janvier 2017 20:40

                @jjwaDal. le film est déjà sortie en salle : « Enquête sur un citoyen au dessus de tout soupçon », avec Gian Maria Volonte dans le rôle du policier meurtrier.


              • JC_Lavau JC_Lavau 10 janvier 2017 20:41

                @JC_Lavau. Deux fautes !

                Le film est déjà sorti en salle.

              • Laurent Courtois Courtois Laurent 10 janvier 2017 22:43

                @jjwaDal

                Je partage, totalement votre point de vue.

                L’enquête sur le MH17 à partir des restes de l’avions a été rendu impossible par les ukrops qui ont rapidement bombardé la zone du crash rendant ainsi toute recherche de preuve caduque.

                Comment dans ses conditions déterminés des impacts post ou prè-crash ?

                Il est bien évident que l’on a cherché à détruire des preuves...

                Pour ma part, j’ai la conviction que se sont les ukrops qui ont détruit le MH17, ceci en me basant sur le contexte international du mois de juillet 2014.


              • Etbendidon 9 janvier 2017 23:00

                bonjour christelle
                C bien de défendre la liberté d’expression
                mais appliquez cela à vous aussi
                vous êtes sur AV depuis 3 mois seulement et vous avez déjà 48 articles refusés
                ça fout mal
                 smiley


                • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 07:37

                  @Etbendidon
                  Les articles que je refuse le sont parce qu’il s’agit de contenu commercial, ou d’articles vides, ou sans titre le plus souvent. Donc rien qui contrevient à la liberté d’expression.


                • roman_garev 10 janvier 2017 11:33

                  @Etbendidon
                  Comme vous n’êtes pas encore (Dieu merci, vu le contenu de vos commentaires) un modérateur de l’AV, vous pouvez ne pas savoir que parmi les articles proposés il y en a un tas de vides, ou trop courts, ou écrits en autre langue que français (oui, oui), ou strictement personnels (donc ne présentant aucun intérêt publique), ou franchement idiots (savez-vous le sens du mot « graphomane » ?), ou, enfin, présentant un calque ou un résumé d’une publication de MSM qui n’a aucun besoin d’être propagée en additif par un média citoyen qu’est l’AV vu que les MSM sont abondamment payés par les milliardaires qui les détiennent.

                  La liberté d’expression n’entend pas un devoir pour quiconque de propager des délires de qui que ce soit. Créez votre propre blog pour y délirer à volonté.

                • roman_garev 10 janvier 2017 11:39

                  @Etbendidon
                  Et j’ai oublié de noter qu’il y a des graphomanes qui soumettent son texte dix fois de suite ou même plus, dans l’espoir que cela passera tôt ou tard. Ça aussi vous ne semblez pas le savoir. Donc inutile d’analyser ces chiffres, ça fout très mal de vot’ part smiley



                • Etbendidon 10 janvier 2017 15:53

                  @Christelle Néant
                  et @ roman garev
                  Et ben abstenez-vous de refuser et passez à un autre article tout simplement
                  Si l’article est aussi NUL que ça il n’obtiendra pas son quota de POUR et ne sera pas publié
                  C ausi simple que ça
                   smiley


                • Etbendidon 10 janvier 2017 15:55

                  @roman_garev
                  Voir ma réponse à Christelle (et vous en copie)
                  Votez POUR OU abstenez vous de censurer (meme de la MER§%)

                   smiley


                • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 16:39

                  @Etbendidon
                  Et au nom de quoi devrions nous nous abstenir de refuser ? L’option existe et les règles pour refuser un article aussi. Nous les appliquons point. Ça va bien de hurler à la censure pour un oui ou pour un non, lorsqu’il s’agit d’une simple application stricte du règlement du site....


                • roman_garev 10 janvier 2017 18:46

                  @Etbendidon
                  « Et ben abstenez-vous de refuser et passez à un autre article tout simplement
                  Si l’article est aussi NUL que ça il n’obtiendra pas son quota de POUR et ne sera pas publié »


                  1) Je vote contre afin que l’article disparaisse de ma liste d’articles à modérer. Je ne veux ni lire plusieurs fois le même galimatias ni faire le compte des galimatias lus quelque part ailleurs.
                  2) Si l’article n’est PAS nul, mais présente un calque de MSM ou une autre idiotie à mon avis, je vote contre justement afin qu’il n’obtienne pas son quota de « pour » à l’aide de ces quelques modérateurs qui se rangent à l’avis des MSM ou aux idioties.
                  3) Je me passerai sûrement sans vos instructions géniales.


                • roman_garev 10 janvier 2017 18:52

                  @Christelle Néant

                  « L’option existe et les règles pour refuser un article aussi. Nous les appliquons point. »

                  Exact. J’ajouterai que c’est justement ce qu’on appelle démocratie. La vote des citoyens. Tandis que ce bonbon bidon essaie de nous imposer sa dictature smiley Parfois grâce à ces bimbom béton qui persuadent les électeurs de ne pas voter contre celui qui ne leur plait pas, on voit de la pire engeance au pouvoir smiley


                • MG Zorn 10 janvier 2017 19:33

                  @roman_garev @Christelle Néant,
                  Etbendidon est un menteur pathologique, d’une perversité rare... qui change de compte au gré de ses harcèlements et délires mythomaniaques : volpone, laissebéton, Gnostic, etc (le nombre d’articles refusés est assez savoureux quand on le voit vous reprocher d’en avoir refusé 48...).


                • JC_Lavau JC_Lavau 10 janvier 2017 23:33

                  @Etbendidon. Des quantités d’articles nuls de Dugué, Cabanel ou Rosemar passent les doigts dans le nez.


                • ENZOLIGARK 10 janvier 2017 05:58

                  @ Кристзл * ... , Привет .... и С Новым Годом  ! . ... Целую ... . ... Знэо .


                  • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 07:38

                    @ENZOLIGARK
                    С Новым Годом smiley


                  • Pseudonyme Pseudonyme 10 janvier 2017 14:31

                    @Christelle Néant

                    Merci pour la traduction .... ahhiiapkù ! pp^skçuj mp^^lllkkjj^ù !  smiley


                  • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 15:10

                    @Pseudonyme
                    Cela veut dire bonne année


                  • Pseudonyme Pseudonyme 10 janvier 2017 18:21

                    @Christelle Néant

                    mdhdueion ddkdleo 2017 !! Christelle !


                  • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 2017 09:02

                    ils auraient du suive Valls à ses meetings au moins ils n’auraient pas eut de problèmes .....


                    • Jonathan Livingstone 10 janvier 2017 09:46

                      Je ne comprends pas qu’aujourd’hui, avec toutes les possibilités que nous offre la technologie, des journalistes reporters, dignes de ce nom, n’envoient pas directement dans le “cloud” une copie de leurs enregistrements (photos, vidéo, texte, etc.), surtout quand il s’agit de sujets aussi sensibles.

                      Ce n’est pourtant pas très compliqué…


                      • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 09:49

                        @Jonathan Livingstone
                        Le problème est que le cloud peut aussi être surveillé par les services de renseignement US entre autre. Et surtout ce qui a l’air d’inquiéter les journalistes c’est le fait que certaines personnes filmées souhaitaient rester anonymes et que le SBU faisant partie du comité d’enquête international, ils pourraient potentiellement avoir accès à ces données mettant en danger les personnes interrogées.


                      • Jonathan Livingstone 10 janvier 2017 10:50

                        « Le problème est que le cloud peut aussi être surveillé par les services de renseignement US entre autre »

                        Ça c’est une bonne (mauvaise) excuse, et vu les possibilités que l’on a aujourd’hui c’est quand même idiot de ne pas en profiter et de mettre le plus de chances de son côté. Il existe aussi des niveaux de chiffrement tels que même la NSA ne peut pas craquer… Le craquage d’une clé AES à 12 bits avec un super-ordinateur à la fine pointe de la technologie prendrait plus de temps que l’âge présumé de l’univers……

                        Informez vous sur les possibilité du cloud privé.


                        • roman_garev 10 janvier 2017 11:19

                          @Jonathan Livingstone
                          Il existe aussi des « clouds » non contrôlés par les Yankees ni par leur caniches. Des « clouds » russes, p. ex., ou peut-être chinois. On pourrait y penser en préparant cette entreprise risquée...


                        • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 11:27

                          @Jonathan Livingstone
                          Le problème est que beaucoup de journalistes sont très loin d’être des experts dans ce domaine mais je suis d’accord avec vous sur la nécessité d’une telle précaution. Après comme dit dans mon commentaire plus haut ce qui inquiète surtout ces deux journalistes c’est le risque que le SBU accède aux données et donc aux interviews de gens qui souhaitaient rester anonymes.


                        • captain beefheart 10 janvier 2017 14:15

                          Bonjour Christelle,bonne année dans la neige !

                          .Merci pour vos articles.De temps en temps j’aimerais aussi lire un entretien avec un citoyen ou famille du Donbass,ordinaire,sans responsabilités officiels,pour entendre ce qu’ils en pensent de la situation,le citoyen lambda.

                          Sur le google néerlandais je ne trouve guère de référence à cet arrestation.Les grands médias le taisent.Les journalistes ont trouvé sans trop d’effort des objets appartenant aux passagers,pièces d’avion,et même des restes humaines,raison apparente pour leur arrestation et confiscation de tout ses appareils cartes SD et HD,ordinateurs cameras.
                          Une fois de plus on s’aperçoit que c’est l’OTAN qui gouverne en Europe,et les élections du théatre.


                          • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 14:33

                            @captain beefheart
                            Bonjour,
                            Merci à vous et bonne année depuis le Donbass. Merci de votre commentaire et suggestion j’en ai déjà fait (des interviews de citoyens lambdas) mais effectivement cela manque depuis quelque temps. En voilà déjà un pour patienter https://dnipress.com/fr/posts/la-situation-ici-est-difficile-mais-au-moins-nous-sommes-libres/


                          • Pseudonyme Pseudonyme 10 janvier 2017 14:29

                            ’ La hollande n’est pas que ’cet autre pays du fromage’ Elle partage avec nous la culture du mensonge ’

                            Par TPI*


                            • Xenozoid 10 janvier 2017 15:00
                              InbeslagnemingSpekkers zegt de spullen te hebben gevonden op de plek waar een van de vleugels van het toestel was neergekomen en in een loods waar de MH17-resten bij de berging direct na de ramp tijdelijk werden opgeslagen. ....

                              j’ai pas tout envie de traduire mais je vais condenser

                              en gros il les ont fouillés et confisqués, car le journaliste ne voulais pas partager les informations collectées par les journalistes,de plus le sac de son compère avait un nom différent (celui de l’autre compère....)de plus l’autre compère filmait la confiscation...les objets tout les ordis et caméras car cela aidera les recherche sur le crash du vol MH17, devienent propriété de la recherche ,de plus des morceaux de métal et peut être humains ont étés saisis speekers dit qu’il a trouver tous sur le terrain du drame,il a quitté l’est de l’ukraine via la russie,illégalement....Oplichting

                              Spekkers is een omstreden figuur. 

                              ici les média mettent un complément en disant que ce journaliste avait été jugé a 21 mois de prison au texas en 2004, et apres son retour au paybas 7 mois de plus pour falsification



                              • Xenozoid 10 janvier 2017 16:19

                                @Xenozoid

                                je vais faire un complément aussi, je dénonce depuis un moment les info des pays bas, aussi je sais que des fachos hollandais étaient en ukraine(depuis tres longtemps),et faisais des interviews les même qui mettaient poutine en avant, et qui faisait des interview avec faye ou même vorochin(un bandit). et le david duke qui est en autriche et qui a une femme ukrainiene..au nom du nationalism international,il a été victime d’un accident le pauvre il doit bien s’amuser avec ses tunes planqué même en chine et luxembourg,comme on dit
                                 il y a beaucoup plus que ce que les yeux vous offrent,quand vous ne voyez plus

                              • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 16:36

                                @Xenozoid
                                Le problème est que vu le secret entourant l’enquête sur le crash du MH17 il n’y a aucune assurance que ces preuves seront utilisées et pas déclarées ensuite disparues ou dieu sait quoi d’autre. Il y a un manque de transparence total autour de cette enquête, qui a poussé ces journalistes a prendre ces preuves avec eux pour les rendre publiques.


                              • Xenozoid 10 janvier 2017 16:38

                                @Christelle Néant
                                 

                                on est d’accord,rien que le complément devrais sonner l’alarme

                              • Xenozoid 10 janvier 2017 16:43

                                il semble aussi que les journalistes ai pu mettre un scelé sur leur objets.... quelques heures plus tard


                                • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 17:26

                                  @Xenozoid
                                  Oui grâce au syndicat des journalistes néerlandais, mais entre temps ...


                                • Elena Elena 10 janvier 2017 17:05

                                  Christelle Néant, Je préfère vous prévenir, je me suis trouvée à Donetsk plusieurs mois en 2015 avant même que vous traduisiez des textes depuis votre canapé. S’il vous plait, épargnez moi votre couplet « Moi ne suis au front et vous n’avez jamais rien fait pour le Donbass » !

                                  La tenue militaire que vous portez pour vos plans photos et vos vidéos est toujours impeccable, remarquez c’est normal car vous n’avez jamais été réellement au front, je suis désolée de vous dire que vous êtes la risée des anciens du Donbass.
                                  Par pitié, arrêtez de vous présenter comme la Jeanne d’Arc de la Novorossia ! 
                                  Pour votre gouverne mon canapé ne se trouve pas en Europe. Les gens peu au courant de la réelle situation sur place seront peut être en admiration devant le peu que vous faites. Mais vous et moi savons la vérité. Votre logement d’environ 6 000 roubles est une honte par rapport au salaire moyen là bas qui est de 45 Euros ! Les gens critiquent les médias mainstream et ils ont raison, mais il faudrait ouvrir les yeux pour voir que ce cancer gagne également la sphère internet il n’y a qu’à lire les articles non objectifs diffusés sur Doni à longueur de temps, pour servir la soupe......


                                  • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 17:36

                                    @Elena
                                    Tiens un compte créé aujourd’hui même qui vient soutenir Mr Courtois. Comme par hasard...
                                    Ma tenue est propre car je la lave de temps en temps tout simplement. Faudra d’ailleurs que vous m’expliquiez comment je peux faire des vidéos dans les tranchées en première ligne à 150-300 m des lignes ukrainiennes sans aller réellement sur le front. Merci de vous discréditer et de vous ridiculiser toute seule. Vous venez de démontrer ce que vaut votre commentaire....
                                    Quant à ce que peuvent penser de moi les « anciens du Donbass » alors là si vous saviez ce que je m’en fiche mais comme d’une guigne... Je suis ici pour aider la population à la fois en écrivant ce qui se passe ici et en fournissant de l’aide humanitaire. Les seuls dont l’opinion m’importe c’est justement les gens d’ici. Et eux voyez-vous ils apprécient ce que je fais, et me soutiennent.
                                    Vous ne savez absolument pas quel est mon loyer, vu que vous ne me connaissez pas, et donc vous sortez encore une fois des âneries, encore plus sur le salaire de base d’ici qui est de 6000-7000 roubles en l’état actuel soit environ 100 euros. Donc re-ânerie.
                                    Sans parler de votre délire sur le fait que je me présente comme la Jeanne d’Arc de la Novorossia. Là franchement je sais pas ce que vous prenez mais faut arrêter sinon bientôt vous allez voir des éléphants roses voler.
                                    Quand à votre couplet sur votre présence ici, preuve svp ? Non parce que sur internet c’est facile de dire qu’on est ou a été quelque part. Sans photo ou vidéo de vous ici cela ne vaut que pour ce que c’est : une affirmation gratuite.


                                  • anna anna 10 janvier 2017 17:46

                                    @Elena
                                    Vous avez la moitié de votre moustache, coté gauche, qui se détache...


                                  • Laurent Courtois Courtois Laurent 10 janvier 2017 17:50

                                    @Christelle Néant
                                    Un petit conseil de mec qui n’est jamais sorti de son canapé.

                                    Ne lavez pas trop vos par-eclats et pareballes, cela diminue les qualités ballistiques, comme les expositions au soleil.

                                    Ne me remerciez pas, je fais naturellement mon max pour vous aidez.

                                    Et, je n’ai pas besoin de soutient toutes mes remarques sur le fond de votre article sont sourcées, vérifiables.

                                    C’est surement pour cela que vos attaques portes toutes sur ma personne, sur la forme et non sur le fond..

                                    Personnellement ce n’est pas vous comme personne que je critique. Je n’ai seulement critiquer que votre article.

                                    Après si on doit vous lire comme une dépêche de l’Agence Tass de l’air soviétique, dites le moi, j’ai du vêcu, je serais le faire.

                                    Bonne soirée à vous.

                                    Je vous laisse écrire vos articles.


                                  • Xenozoid 10 janvier 2017 17:56

                                    @Courtois Laurent


                                    Je vous laisse écrire vos articles.

                                    non,y en a qui ont des chevilles,heureusement qu’il vous laisse passer votre article,je me demande ce qu’il veux dire ?

                                  • Laurent Courtois Courtois Laurent 10 janvier 2017 18:33

                                    @Xenozoid

                                    Je dis juste que je vais arrêter ce ping pong stéril, laissant ainsi le temps à Mademoiselle Néant de faire son travail.

                                    Mon français est-il si mauvais que cela ?


                                  • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 18:37

                                    @Courtois Laurent
                                    MDR après les insultes, la pseudo flatterie teintée de condescendance, et la tentative de diviser pour mieux régner vis à vis de mon prédécesseur. J’aurai tout vu je crois.
                                    Je vous l’ai déjà dit, je vous juge sur vos actes Mr Courtois et beaucoup de gens ici font de même. Et vos actes ne plaident pas pour vous, ni pour vos affirmations. Parce que contrairement à ce que vous prétendez vous m’attaquez personnellement, ici et ailleurs. C’est bien d’ailleurs pour cela que plusieurs de vos commentaires sur cette plateforme ont été supprimés, car c’était des attaques ad hominem et du harcèlement. Donc pas la peine de jouer les victimes, cela ne prend pas.
                                    Et vos tentatives de me faire perdre du temps ne m’empêchent pas d’écrire et de faire mon travail.


                                  • Laurent Courtois Courtois Laurent 10 janvier 2017 18:57

                                    @Christelle Néant

                                    Christelle vous faites preuves d’une sacrée mauvaise fois.

                                    Mes commentaires que vous avez fait supprimez sont ceux ou je vous demandais, de me dire d’ou venez les fonds de doni de juillet 2015 à 2016. Et si son proprio finançaient d’autre site.

                                    Je veux bien reconnaitre que je vous l’ai demandé plusieurs à fois c’est à dire à chaque fois que vous bottiez en touche.

                                    Peut être que cela vous semble une forme de Harcélement. Et il est vrais qu’une question est toujours ad homimem.....

                                    C’est bien de critiquer la censure et la presse aux ordres quand c’est les autres, mais il faudrait l’appliquer à soi-même pour commencer

                                    Mais c’est vous qui ne répondez pas....

                                    Dans l’histoire la victime, ce n’est pas vous, ni moi, c’est la vérité...

                                    Je vous attaque ici et ailleurs ? ailleurs ou est-ce ?


                                  • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 19:17

                                    @Courtois Laurent
                                    Je reposte ici ce que je vous ai déjà répondu :
                                    Quand quelqu’un me harcèle depuis des mois je n’ai effectivement aucune obligation de politesse à lui répondre. Je vous ai déjà assez répondu par le passé pour m’être déjà acquittée de cette obligation, j’ai déjà assez perdu de temps avec vous. Je ne répondrai pas aux questions pour lesquelles je le sais vous avez déjà des réponses. Que celles-ci ne vous conviennent pas n’est pas mon problème. Être journaliste n’implique pas que je doive perdre mon temps à répondre à toutes les personnes qui me harcèlent, m’insultent et me diffament à tour de bras. Les règles existent pour être respectées. Si celles de ce forum ne vous conviennent pas allez jouer à ce jeu ailleurs, mais arrêtez d’inverser les rôles.

                                    Attaques ad hominem ailleurs ? Allez je laisse chacun en juger :
                                    « tu as vu que Daniel Conversano relayait la grosse Néant sur Suavelos.
                                    Je vais ressortir le RPG 7.
                                    Mort aux cons !
                                     »

                                    « que néant ne soit pas fragile ne l’empêche pas pour autant de faire autant de mal qu’elle le peut... »

                                    Oh mais à part çà vous me soutenez soit-disant... Y a un gros souci de cohérence dans vos propos...


                                  • Xenozoid 10 janvier 2017 20:58

                                    @Courtois Laurent

                                    je te connais pas mais tu me semble prétentieux

                                    peut être ce serait une bonne idée,que tu ne pêtes pas trop haut,chaque chose en son temps vois tu...
                                    imagine,tu n’es pas seul
                                    a bon entendeur

                                  • Laurent Courtois Courtois Laurent 10 janvier 2017 22:13

                                    @Xenozoid

                                    Alors si vous ne me connaissez pas la moindre politesse serait de ne pas me tutoyer.

                                    Et la moindre, des preuves d’intelligence serait de ne pas juger quel qu’un que l’on ne conait pas.

                                    La dessus, je vous laisse à votre anonymat courageux.


                                  • Laurent Courtois Courtois Laurent 10 janvier 2017 22:31

                                    @Christelle Néant

                                    Alors Christelle, c’est gentil, je vois que vous lisez ma page facebook ! Vous devriez me demander en amie, je vous accepterai avec plasir. Cela me fera l’occasion de faire mon coming out.

                                    Les cons sont Conversano et sa clique qui a partagé une fois votre cascades (glissades) à l’aéroport de Donetsk.

                                    C’est vrai que j’ai dit que vous êtiez grosse. C’est vrai que cela manque d’élégance.
                                     Mais c’est purement descriptif. Peut être devrais je employer des termes plus médicaux « en sur poids » ou « en surcharge pondéral ».

                                    Et pour la deuxiéme citation, je crois que par vos réponses, vos signalements, votre facilité à me traiter de traite à la DNR, de crypto-ukrops, vous en faite la preuve tous les jours.

                                    Oui dans mon entourage, on me repproche de trop vous soutenir, je vous laisse donc imaginer l’opinion qu’ils ont de vous et les pensées toutes gentilles qui les animent......


                                  • Christelle Néant Christelle Néant 11 janvier 2017 07:42

                                    @Courtois Laurent
                                    Non je ne vous lis pas j’ai des personnes qui me rapportent vos propos quand ils estiment que cela dépasse la mesure. J’ai mieux à faire et plus utile que de vous lire.
                                    Vous pouvez essayer de vous raccrocher aux branches cela ne dupe personne pour ce que je peux en juger des votes négatifs déjà reçu sur vos deux commentaires. Les gens ici jugent sur les actes tout comme moi. Et les vôtres comme je vous l’ai déjà dit ne parlent pas en votre faveur.
                                    « Et la moindre, des preuves d’intelligence serait de ne pas juger quel qu’un que l’on ne conait pas. » => Celle-là je la garde précieusement elle est collector. Vous ne me connaissez ni d’Êve ni d’Adam mais vous passez votre temps à me juger, pareil pour mon prédécesseur. Mais vous exigez des autres qu’ils appliquent à vous-même une règle que vous n’appliquez pas aux autres. Deux poids deux mesures...
                                    Quant à ce que votre entourage pense de moi, encore une fois je répèterai ce que j’ai répondu plus bas : je m’en fiche. Ce ne sont pas eux qui comptent. Ni vous. Ne vous en déplaise, et même si cela fait mal à votre égo.


                                  • Christelle Néant Christelle Néant 11 janvier 2017 11:33

                                    @Courtois Laurent
                                    Vous êtes vraiment pathétique à essayer de faire passer toutes vos attaques ad hominem pour de la critique constructive. Si vous croyez réellement à ce que vous déblatérez c’est assez effrayant... pour vous-même.
                                    Vos tentatives de diviser pour mieux régner vous croyez vraiment que je ne les vois pas ? Voyez-vous contrairement à ce que vous pouvez prétendre ce n’est pas mon prédécesseur qui m’a prise pour une idiote, mais bien vous, accusant les autres de votre propres travers et calquant sur les autres vos propres conceptions du monde.
                                    Moi je ne crée pas 25 comptes Youtubes bidons pour aller déversé du fiel identique d’un commentaire à l’autre de ces différents comptes et aller disliker des vidéos qui jusqu’à récemment n’en recevaient pas tant. Des arguments qui très étrangement ressemblent aux vôtres et à ceux du petit groupe de personnes qui vous suivent dans vos délires.
                                    Votre jalousie vis à vis de DONi est plus qu’évidente, non de ne pas y travailler mais d’avoir de la concurrence. J’ai le regret de vous annoncer que cela fait partie du jeu.
                                    Les diffamations dont je fais l’objet de la part de certaines personnes tout aussi aigries et envieuses que vous ne sont étayées par rien. Prouvez-moi en quoi j’aurai volé une traduction ou un article ou menacé quelqu’un ici. Par contre une des personnes qui m’accuse a repiqué bon nombre de mes articles en intégralité tout en m’insultant (et c’est facilement vérifiable). Alors dites moi qui est la méchante dans l’histoire ? Et qui colporte sans vérification des potins dignes de radio moquette comme étant des vérités ? Vous.
                                    Que certains naïfs croient à vos bêtises grand bien vous fasse, mais j’ai le regret de vous annoncer qu’ici ce n’est pas çà qui compte. Ici ce qui compte c’est ce qui est fait réellement sur le terrain, et qui nous a valu une reconnaissance méritée pour le travail accompli. Et si vous passiez le quart du temps que vous passez à nous cracher dessus de manière puérile et inutile à faire réellement quelque chose de constructif, vous auriez droit à cette reconnaissance qui vous fait tant défaut et qui nous vaut autant d’aigreurs. Au lieu de cracher sur ce que les autres ont et que vous n’avez pas, faites en sorte de l’obtenir par vos efforts.


                                  • Christelle Néant Christelle Néant 11 janvier 2017 11:52

                                    @Courtois Laurent
                                    Ce n’est pas parce que vos potins ne sont que cela des potins qu’ils ne doivent pas être supprimés. La diffamation est punie par la loi Mr Courtois, que je ne vous poursuive pas en justice car j’ai mieux à faire de mon temps et de mon argent ne m’empêche pas de faire valoir ce droit par d’autres moyens, comme ici, en demandant que le règlement du site soit respecté.
                                    Vous le violez systématiquement en repostant des commentaires qui ont été supprimés pour violation de ce même règlement. Je ne suis en rien ordurière dans mes commentaires monsieur, je démontre les ignominies que vous balancez et celles de votre comportement.
                                    Vous postez une diffamation écrite d’une personne tout aussi aigrie que vous et qui est effectivement ici. Et ? Il n’y a aucune preuve de rien là dedans. Juste du fiel, et vous postez cela en guise de preuve. On est sérieux 5 minutes là ? Donc continuez à vous monter le bourrichon tout seul comme vous dites. pour ma part je continuerai à faire valoir le règlement d’Agoravox, et à demander qu’il soit respecté.


                                  • Laurent Courtois Courtois Laurent 11 janvier 2017 12:40

                                    @Christelle Néant

                                    C’est un nomologue sans fin, puisque vous faite supprimer toutes mes réponses....

                                    Je crois que c’est la 5éme...

                                    Arrêtez de me parlez de mes ignominies. Je ne comprends pas que les personnes qui supprimes mes commentaires ne prennent pas la peines de lires les votres.

                                    Et pour ma part je continuerai à ne pas signalez vos réponses haineuses et calomnieuses ou non du droit d’expression que vous semblez ignorer.

                                    Je vous laisse vous délecter de votre censure.


                                  • Christelle Néant Christelle Néant 11 janvier 2017 13:42

                                    @Courtois Laurent
                                    Je fais supprimer vos harcèlements, calomnies, diffamations etc. Comme le règlement d’Agoravox le stipule, et les modérateurs font leur choix sur base de ce même règlement. Mes réponses n’ont rien de haineuses ni de calomnieuses. J’énonce des faits. Pas des ragots de bas étage. Je ne me délecte de rien, je fais respecter les règles afin que cet espace de discussion reste un espace de discussion et pas un ring où certains veulent régler leurs comptes tout en me faisant perdre du temps.
                                    Encore une fois le droit d’expression a ses limites que vous dépassez plus que régulièrement. Lorsque vous franchissez ces limites vous êtes sanctionné. C’est le principe même de la loi qui permet de construire une société civilisée.


                                  • Xenozoid 11 janvier 2017 22:06

                                    @Courtois Laurent

                                    si vous le dites ,monsieur,et je me fout de l’anonymat,de l’intelligence du courage lier au vous...
                                    allez vous faire(insert word)....
                                    c’est mieux ?
                                    on restera courtoi


                                    • roman_garev 10 janvier 2017 18:59

                                      @anna
                                      Vous nous devez des commentaires sur cette photo. Où, quand, qui ? smiley


                                    • Mychris Mychris 10 janvier 2017 19:34

                                      @anna

                                      Exactement je suis d’accord avec Roman)

                                      C’est comme ça :

                                      http://www.stopfake.org/content/uploads/2016/02/Lviv.jpg

                                      En fait, cette image n’a aucun rapport avec Lviv. La photo est prise durant le tournage du film « Le Match » réalisé par le cinéaste russe Andrei Malukov. Le film, tourné en 2011 à Kharkiv et Kiev, raconte l’histoire d’un match de football opposant des joueurs soviétiques et allemands à Kiev, en 1942.

                                      Ca c’est vrai :

                                      http://www.cercledesvolontaires.fr/wp-content/uploads/2016/02/n%C3%A9o-nazi-ukraine.jpg

                                      Ca :

                                      http://www.streetpress.com/sites/default/files/unite_continentale.jpg

                                      Combattants volontaire de RPD issue pour certains du Bloc Identitaire et les Jeunesses Nationalistes (un groupuscule néo-fasciste, interdit en 2013).


                                    • Laurent Courtois Courtois Laurent 11 janvier 2017 06:17

                                      @Mychris

                                      L’article de streetpress.com est le plus belle exemple de malhonnêteté intellectuelle qu’un journaliste puisse produire.

                                      Comment Paul Gogo, ayant vécu et vivant peut être encore actuellement à Kiev n’ at-il jamais vu un membre de l’extrême extrême droite français à Kiev ?

                                       Comment a t il fait pour ne pas voir de néo-nazi et aux extrimités français dan les rangs ukrainiens ?

                                      S’il veut un sujet d’article sur l’extrême droite (le mot est faible) en Ukraine, je peux lui indiquer un jolie projet de français voulant créer une colonie (un village) dans un pays blanc, ouvertement raciste et à tendance fasciste.


                                    • anna anna 11 janvier 2017 09:16

                                      @anna

                                      c’est quoi, ce bug ? au secours ! comment supprimer cette merde ?

                                    • anna anna 11 janvier 2017 09:24

                                      @Courtois Laurent
                                      Laurent, dois je vous rappeler, que au moment de cette brouille monumentale, entre les français venu a Donbass, combattre les ukrops, Nicola Perovic a sorti la photo de votre COPAIN - Guillaume LeNormand, faisant un salut nazi ! 

                                      Ce serait pas mal, si vous arrêtiez de vous en prendre au kilos en trop de Christelle, et si vous concentriez sur vos propres casseroles. Je dis ça, je dis rien...

                                    • JC_Lavau JC_Lavau 11 janvier 2017 09:36

                                      @anna. Le signaler au ouebmestre, par la formule « abus ». Je viens de le faire, ça devrait suffire.


                                    • anna anna 11 janvier 2017 10:25

                                      @JC_Lavau
                                      merci


                                    • Mychris Mychris 11 janvier 2017 13:43

                                      @Courtois Laurent

                                      bonjour Monsieur, mais jamais grand jamais je n’ai prétendu qu’il n’y avait pas d’extreme droite voir des nazis en Ukraine, je dis juste qu’un bon nazi est un nazi en prison.Et ce quelque soit son camp.

                                      L’extrème droite française soutiens, Poutine, donc la RPD et ça cela me gène, et je l’exprime.


                                    • Elena Elena 10 janvier 2017 19:09

                                      Mesdames et Messieurs vous pouvez penser ce que vous voulez cela mais bien égal. Il n’empêche que ce que j’ai écrit est vérifiable pour qui veut avancer. Faites des recherches appropriées, mettez-y le temps, contactez les bonnes personnes et vous trouverez. Je suis russe et pro russe, inutile d’invoquer Sorros à tout bout de champ. Et c’est parce que je soutiens le Donbass que je n’accepte pas le mensonge et les mises en scène autour de ce conflit qui rapportent énormément à certains. Cherchez qui a créé Doni Press et peut être ce sera un bon début. Christelle Néant, comme je le disais les anciens du Donbass ne sont pas dupes, vous vous faites passer pour une héroïne en faisant fi des vrais combattants (hommes ou femmes) qui salissent quotidiennement leurs tenues. Au sujet de l’aéroport de Donetsk où les combats ont cessés depuis début 2015, j’en ris malgré moi de voir que vous vous servez encore de cet endroit pour pavaner, bonne soirée ce sera mon dernier mot et tant pis pour ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux. 

                                      PS Arrêtez aussi de parler de L. Courtois car Christelle Néant vous avez beaucoup de monde qui ne suit pas votre cinéma et j’en fais partie.


                                      • Christelle Néant Christelle Néant 10 janvier 2017 19:26

                                        @Elena
                                        Je ne me fais passer pour rien du tout, et ne pavane nul part sauf dans votre tête. Et je suis la première à dire que les héros du Donbass sont sur le front dans les tranchées à défendre la RPD et la RPL, que je côtoie assez régulièrement et à qui je donne la parole autant que possible. Donc manque de pot vous avez encore manqué une occasion de vous taire.
                                        Concernant l’aéroport si les gros combats ont cessé la zone reste bombardée toutes les nuits comme l’a indiqué un soldat de Sparta dans son interview faite en décembre 2016 https://www.youtube.com/watch?v=vaQD6tP8pg0, mais peut-être allez vous le traiter de menteur aussi ? Et c’est d’ailleurs à l’aéroport qu’il y a quelques mois en arrière notre collègue de News Front Maxim a été blessé par des shrapnels et a fini à l’hôpital, surement parce que c’est une zone totalement sûre ? Et ce soir c’est la zone industrielle du village de Spartak qui est juste à côté qui vient de subir une attaque de l’armée ukrainienne après une préparation d’artillerie de 122 mm. Vraiment safe la zone y a pas à dire ....
                                        Mr Courtois m’attaque je lui répond point. Et c’est votre cinéma et le sien que les gens d’ici ne suivent pas. Ne vous en déplaise.


                                      • Laurent Courtois Courtois Laurent 11 janvier 2017 12:46

                                        @Christelle Néant

                                        Je vous pardonne pour votre méconnaissance du mot combat. Vous n’étiez pas sur place à l’aéroport en novembre 2014. Un bombardement ponctuel n’a rien à voir avec combat aux corps à corps dans les ruinnes du Terminal....

                                        Vous pouvez demander à Texas Russel, lui il y était.... Il vous racontera. Car lui s’est un vrais combattant sans médaille.

                                         A moins qu’il n’est pas oublié ses mésaventures avec Doni.


                                      • Christelle Néant Christelle Néant 11 janvier 2017 13:37

                                        @Courtois Laurent
                                        Parce que vous croyez que vous allez m’apprendre ce qu’est un combat ? Vous ne doutez de rien décidément. Je côtoie et discute parfois avec Texas sans aucun problème. Nous avons même été ensemble sur le terrain à deux reprises. Donc bien essayé encore une fois mais vos tentatives tombent à l’eau.


                                      • Laurent Courtois Courtois Laurent 11 janvier 2017 18:49

                                        @Christelle Néant


                                        « Parce que vous croyez que vous allez m’apprendre ce qu’est un combat ? »

                                        Celle-là permettez moi de la poster sur mon mur facebook, mais je décline toute responsabilté sur les commentaires que vont laisser les anciens combattants du Donbass....

                                        Je sais vous en avez rien à foutre des anciens combattant de la DNR (vous l’avez mis dans un de voscommentaire), qu’ils soient français ou Russe. D’ailleurs pour les russe vous n’êtes pas avoir d’insultes.

                                        Je crois que le visage que vous montrez sur votre Sit Rep du 7 janvier montre à quel point vous avez besoin de vous reposer, 

                                        Reposez-vous, par pitier, reposez vous, vous en avez sacrément besoin.


                                      • pemile pemile 11 janvier 2017 19:12

                                        @Courtois Laurent « Celle-là permettez moi de la poster sur mon mur facebook »

                                        Quelle combativité ! smiley


                                      • Christelle Néant Christelle Néant 11 janvier 2017 19:25

                                        @pemile
                                        Avec une combattivité pareille y a de quoi mourir ... de rire smiley
                                        J’adore voir comment des gens qui ne me connaissent pas (comme ce monsieur), ne savent pas ce qu’a été ma vie avant le Donbass, ni ce que j’ai pu faire pendant ma vie, se plantent royalement sur ce que je sais/sais faire ou non... Franchement j’en rigole encore rien qu’à vous répondre.


                                      • Laurent Courtois Courtois Laurent 13 janvier 2017 12:55

                                        @Christelle Néant
                                        Je sais très bien que depuis un petit stage survivalisme, et des années de reconstitution en fière vicking on fait de vous une vrais guerrière. 

                                        Je suis heureux de voir que je vous faire rire, car selon vos collégues vous ne riez pas tous les jours, bien au contraire. Je vous souhaite de tout coeur de guérir de votre dépression.

                                        Tous mes voeux de rétablissement.


                                      • pemile pemile 13 janvier 2017 13:00

                                        @Courtois Laurent « Tous mes voeux de rétablissement. »

                                        Vos voeux, il est clair pour tout lecteur que vous les souhaitez à coups de couteau dans le dos !

                                        Z’avez pas autre chose à foutre (ou à dire) que de venir baver ici ?


                                      • Laurent Courtois Courtois Laurent 14 janvier 2017 09:00

                                        @pemile
                                        Sachez que je n’ai jamais poignardé quelqu’un dans le dos, toujours de face et toujours dans un geste d’auto-défense.
                                        Excusez-moi, d’avor voulu rétablir la vérité suite à un article montrant un parti pris coupable.
                                        Ce n’est que parce que son auteur est imcapable de reconnaitre ses lacunes journalistiques, qu’elle a fait dériver le débat sur le personnel et l’affect.

                                        Et il est du devoir de tous de faire rétablir la vérité. On peut pro-russe, pro-kiev, pro- ce que vous voulez mais quand on la prétention de se dire journaliste, il faut en respectez la déontologie.

                                        Et ce qui est vrais pour mes adversaires doit aussi être vrais pour ceux qui jouent dans le même camp que moi.


                                      • pemile pemile 14 janvier 2017 10:25

                                        @Courtois Laurent "Ce n’est que parce que son auteur est imcapable de reconnaitre ses lacunes journalistiques, qu’elle a fait dériver le débat sur le personnel et l’affect."

                                        C’est pas vraiment l’impression que ça donne. Vous ne faites, en fait, que donner des leçons de journalisme ? smiley

                                        Vous prenez vraiment les lecteurs pour des abrutis ?


                                      • Laurent Courtois Courtois Laurent 14 janvier 2017 13:32

                                        @pemile

                                        Persister dans son erreur à mentir à ces lecteurs, malgré, que :
                                         plusieur journeaux déclarait le contraire (dont RT),
                                        le journaliste Hollandais lui même le reconnaissait ,

                                        Là c’est manqué de respect à ses lecteurs...

                                        Ne pas vérifier ses informations c’est manquer de respect à ses lecteurs.

                                        D’ailleurs, je suis avant tout un lecteur, alors pourquoi me prendre l’auteur me prent il la première pour un idiot en déclarant qu’il était impossible de découvrir des restes humains deux après les faits ? 

                                        Et je ne donne pas de leçon de journalisme... Mais des leçons d’objectivités...

                                        Et vous comme L’auteur au lieu de discuter sur le fond de l’article, de commenter mon dernier commentaire avec les résultats des analyses d’ADN, vous portez encore le débat hors sujet, en m’accussant de prendre les lecteurs pour des abrutis...

                                        Chose que vous semblez faire à merveille.



                                      • Christelle Néant Christelle Néant 14 janvier 2017 13:40

                                        @Courtois Laurent
                                        « peu de chance effectivement de retrouver quoi que ce soit deux ans après » => Devient « impossible » chez vous, j’adore comment vous réécrivez mes paroles sans arrêt pour que ca colle à vos délires. Mais à part çà c’est moi qui suis de mauvaise foi. Vous doutez de rien. Vraiment pathétique...


                                      • pemile pemile 14 janvier 2017 20:21

                                        @Courtois Laurent « Et je ne donne pas de leçon de journalisme... Mais des leçons d’objectivités »

                                        Vous avez confirmation du type de reste humain retrouvé ?

                                        Quand aux leçons « données » il s’agit surtout de la façon de les donner, vous parlez de respect des lecteurs mais vous étalez ce qui ressemble plus à des règlements de comptes smiley


                                      • Christelle Néant Christelle Néant 14 janvier 2017 20:39

                                        @pemile
                                        Je vous confirme qu’il ne s’agit que de cela : des règlements de compte interpersonnels, que ce monsieur déguise sous un habit de leçon d’objectivité pour donner une meilleure image du truc. Comme l’occident quand il part faire la guerre au nom des droits de l’homme, ca fait mieux que de dire « on part piller les ressources d’un pays ».
                                        Concernant les restes retrouvés, il s’agit de morceaux d’os appartenant à un des passagers. Ces fragments se trouvaient avec ceux de l’avion dans l’un des entrepôts de stockage des restes du MH17 (donc pas en plein champ). Or s’il se trouvait là cela veut dire qu’il avait été enregistré, listé, et l’info transmise au comité d’enquête néerlandais, qui n’a pas jugé bon de faire rapatrier les dits fragments. Ce qui confirme bien que ce comité d’enquête a fait son boulot par dessus la jambe, et que c’est bien çà qui les embête au point de faire arrêter ces deux journalistes. Et pas une soit-disant violation de la loi, qui ne sert que de paravent pour cacher le fait qu’ils n’ont pas fait leur travail.
                                        Donc l’argument de Mr Courtois pour couper les cheveux en quatre sur la présence ou non de ces fragments dans ce que les journalistes ont ramené, ne change strictement rien à la conclusion vis à vis de cet incident, qui est clairement une censure envers ce qui dérange l’histoire officielle qu’on nous sert depuis deux ans et demi.
                                        Je rajouterai qu’aujourd’hui, lors de sa conférence de presse, Alexandre Zakharchenko a commenté l’arrestation de ces journalistes, et qu’il a lui-même indiqué avoir été surpris et choqué de découvrir à cette occasion que le comité d’enquête néerlandais n’avait pas tout rapatrié au niveau des restes de victimes. Il a d’ailleurs soutenu les deux journalistes pour le fait d’avoir ramener ces fragments aux Pays-Bas.


                                      • Laurent Courtois Courtois Laurent 15 janvier 2017 08:28

                                        @Christelle Néant

                                        Ce n’est pas un réglement de compte personnel. Il n’y à rien de personnel entre vous et moi et que Dien m’en préserve.

                                        Comme d’habitude, à la première difficulté vous vous régugez dans le mensonge. 

                                        Je cite votre réponse du 1O janvier à 8h08 : 
                                        « En plus deux ans après des « restes humains » on est sérieux ? ....

                                        Après les restes humains qui n’existent pas, l’irrespect qui n’existe pas, l’illégalité de ramener tout ca qui n’existe pas non plus voilà l’excuse fumeuse trouvée par les autorités néerlandaises. 

                                        Mais le fait que vous ne défendiez même pas ces journalistes qui ont fait correctement leur travail, et que vous preniez de fait le parti des autorités néerlandaises en dépit de l’évidence sur le côté fumeux de leurs arguments, en dit long sur votre prétendu soutien au Donbass. »

                                        Donc qui la première à attaqué l’autre sur le terrain personnel ? Qui a insulté le premier l’autre ? Alors s’il vous plait arrêté de vous présentez comme une victime.
                                        Ce n’est pas pour rien qu’à votre différence, je n’ai fait supprimer aucune de vos réponses dédaigneuses, insultantes et diffamatoires.

                                        Et vous donne ma réponse du 10 janvier à 11h00

                                        « Christelle vous n’avez jamais vu un os ?

                                        Si vous voulez, il doit me rester quelques os préhistoriques, je peux vous en envoyer un. »

                                        J’admire maitenat la façon sur laquelle vous essayer de retomber sur vos pattes...

                                        En conclusion : que c’est vous qui avait porter le sujet sur l’aspect personnelle la première et ce dès vos première réponse. Cela pour éviter d’avoir à reconnaitre votre mauvaise foi.

                                        Pour ma part, je n’ai commis l’erreur celle de vous suivre un moment sur votre terrain.

                                        Bon dimanche à vous.


                                      • Christelle Néant Christelle Néant 15 janvier 2017 08:35

                                        @Courtois Laurent
                                        Et encore une inversion accusatoire, comme d’habitude. Les gens ici ne sont pas idiots Mr Courtois, et leurs réponses à vos commentaires le confirment. Oui vos attaques sont bien des attaques personnelles que vous déguisez sous un prétexte qui fait moins « vendetta » mais qui ne change rien au réel motif de vos attaques à répétition. C’est cela que j’ai exposé dans ma réponse et non faire porter cela sur un aspect personnel. Histoire d’informer les gens qui n’ont pas suivi ce conflit depuis le début de vos réelles intentions. Sur ce fin de la discussion pour ma part. J’ai perdu assez de temps avec vous en quelques jours, et j’ai bien mieux et plus important à faire.
                                        Désormais je ne vous répondrai plus et en cas de nouvelle diffamation je ferai valoir le règlement du forum.


                                      • Laurent Courtois Courtois Laurent 15 janvier 2017 11:34

                                        @Christelle Néant

                                        Votre position est intenable, c’est la raison pour laquelle vous ne répondrez plus.

                                        Je ne réponds que par des faits. Vous parlez d’ « Inversion accusatoire », alors que je démontre par le biais de preuves intengibles (vos messages datés) que c’est vous qui en faites.

                                        Vous parlez d’ Harcèlement ! Alors comment qualifier un comportement qui consisterait à faire supprimer tous les messages ou une personne réponds à une autre qui l’accuse.

                                        Et ne justifiez pas la suppression de mes messages pour non respectez du réglement car ils le respectaient autant que les votres. A la différence prêts que je ne suis pas abaissé à signalez les votre.
                                        Et si vous le demandez, je me ferai un plaisir de signalez les votres pour vous démontrer qu’il respectaient encore moins le réglement...


                                      • pemile pemile 15 janvier 2017 12:42

                                        @Courtois Laurent « Votre position est intenable »

                                        De penser que les deux journalistes ont bien fait de faire savoir que des os de victimes trainent sur place depuis 2 ans ?


                                      • Laurent Courtois Courtois Laurent 15 janvier 2017 13:41

                                        @pemile

                                        Je ne pense que l’auteur pense cela puisqu’elle niée dès le départ la présence de ses os, en disant qu’aucun reste humain ne pouvait être trouver après deux ans.

                                        Ce qui est intenable c’est de continuer de mentir quand on est confronté à la vérité.

                                        J’imagine que votre poste visait à m’attaquer et défendre l’auteur, je crains que l’effet ne soit inverse.

                                        Bon week à vous 


                                      • pemile pemile 15 janvier 2017 17:46

                                        @Courtois Laurent « en disant qu’aucun reste humain ne pouvait être trouver après deux ans. »

                                        En pleine nature et en précisant avec les « bestioles qui traînent (corbeaux, renards, chiens errants entre autre) », non ?

                                        Les deux journalistes n’ont donc pas violé de sépulture et n’ont fait que démontrer que des restes de victimes traînent deux ans plus tard là-bas dans des entrepôts, non ?


                                      • Christelle Néant Christelle Néant 15 janvier 2017 18:11

                                        @pemile
                                        Vous avez parfaitement cerné ce que je voulais dire. Merci. Normalement aucun reste humain trouvé et stocké n’était censé avoir été laissé ici par la commission d’enquête. Donc à mon sens la seule possibilité logique était en pleine nature, mais hautement improbable pour les raisons sus mentionnées.


                                      • Laurent Courtois Courtois Laurent 16 janvier 2017 08:12

                                        @pemile

                                        Je ne dis pas le contraire. Je n’ai pas dis qu’il avait été inquiété pour violation de sépulture, mais pour transport de « restes humains » en dehors du cadre légal.

                                        Ce dernier est strictement encadré pour le transport aérien par les accords du 26 octobre 1973.

                                        Des centaines de journalistes sont allés au Donbass, des dizaines sont allés sur le site du MH17 aucun n’a été inquiété.
                                        Si cela, ne vous suffit pas comme démonstration.

                                        Ensuite on peut faire de la propagande, du sentationnel à partir de m’importe quoi, mais rien n’interdit au lecteur de le faire remarquer.

                                        Ce n’est pas parce que je suis pro-russe que je m’autorise à oublier tout subjectivité. La ré-information, ne consiste pas à prêcher dans sa paroisse, mais dans celle de ses opposants.
                                         Et pour cela, la condition sine qua none c’est d’être un tant soit peu crédible et objectif..

                                        Et j’oubliais, la recherce des dépouilles a été à la charge de la DNR. Et je peux vous assurer que tout a été fait pour qu’elle le fut au mieux étant donné les conditions. Je vous rappelle que les ukrainiens ont régulièrement bombardé la zone du crash pour faire disparaitre les preuves.

                                        Alors le fait que des restes eut été abandonnés « bestioles qui traînent (corbeaux, renards, chiens errants entre autre) » n’est pas de la faute de la DNR qui a été en charge de la récupération des corps/

                                        Bonne semaine à vous


                                      • pemile pemile 17 janvier 2017 18:17

                                        @Courtois Laurent « Des centaines de journalistes sont allés au Donbass, des dizaines sont allés sur le site du MH17 aucun n’a été inquiété. Si cela, ne vous suffit pas comme démonstration. »

                                        Aucun n’avait ramené des restes de victimes restés sur place.

                                        Démonstration de quoi ?


                                      • JP94 10 janvier 2017 21:36

                                        Il est clair que ce sont les documents et informations qui gênent le gvt hollandais, depuis le crash d’ailleurs.

                                        Les histoires de restes humains, d’ailleurs, qui font l’objet d’une polémique, auraient au contraire été exhibées par nos médias en quête de sensationnel.
                                        Pourquoi ces journalistes ont-ils pris de tels risques, et ont même enquêté au péril de leur vie, sic c’était pour rapporter des échantillons macabres ? 
                                        Et pourquoi vouloir les salir et excuser cette arrestation scandaleuses et et cette atteinte à la liberté d’informer ? 

                                        Les autorités hollandaises, dans ce pays qui a subi l’Occupation nazie, risquent de se trouver prises en défaut, mais elles ont déjà témoigné de leur soutien aux factieux fascistes ukrainiens, au détriment de ses propres ressortissants.

                                        Le problème pour elles est que l’enjeu est de taille, et si les informations des journalistes étaient de nature à montrer la compromission de leur « démocratie », alors il était nécessaire d’arrêter ces journalistes voire de les salir. 
                                        A chacun son travail.

                                        • Laurent Courtois Courtois Laurent 14 janvier 2017 08:45

                                          Les analyses d’ADN réalisé sur les os que selon certaine les journalistes n’avaient ni trouvé, ni ramené ont montré qu’ils s’agissaient bien de reste de victimes du MH17.

                                          Les familles des victimes concernées ont été prévenu. 

                                          Le reste des matériaux ramenés ne représente selon les autorités hollandaises aucun intérêt pour l’enquête.

                                          source russe ci-dessus :

                                          http://www.kp.ru/online/news/2626022/


                                          • ENZOLIGARK 16 janvier 2017 07:07

                                            Bonghjornu per tutti *** , ... je pense savoir pourquoi des restes de l ’ avion civil abattu sont encore sur place : ... nous savons que les catastrophes attirent certains styles de touristes pendant leur vacances ... , ayant sejourne quelques mois en Ukraine * et a Kiev * notemment pour renouvellement de visa pour la Russie * ... , j ’ ai pu faire connaissance de pas mal d ’ etrangers de l ’ UE$A ( et pas seulement ... ) a l ’ hotel de jeunesse ou je residais au centre de la capitale . 99 , 9 % ne parlaient pas UN MOT en langue russe et encore moins le langage ukrainien ... . La majorite a paye pour aller sur le site de Tchernobyl ... , ... nous etions 4 pour aller au theartre voir un opera dont une francaise * ... . ... Les autres ont presque tous ramener un « petit souvenir » du reacteur eclate ... . Busine$$ is Busne$$ ... disent certains sans vergogne ... . ... TANT QUE PARLE L ’ ECONOMIE ( Music / Video by Silmarils ... ) .... . ... АФФ ИСС ...  

Ajouter une réaction