• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Drame des migrants : l’effarante réaction de Cohn-Bendit, le Monde et (...)

Drame des migrants : l’effarante réaction de Cohn-Bendit, le Monde et Libération

La mort en mer de centaines de migrants africains qui cherchaient à rejoindre l’Europe a logiquement suscité une énorme émotion. Aujourd’hui, se tient un conseil européen sur le sujet. Mais l’angélisme des réponses apportées par Daniel Cohn-Bendit, le Monde et Libération est une impasse.

L’illusion des frontières ouvertes et des emplois vacants
 
Pour Daniel Cohn Bendit, la solution à ce drame est simple : il faut davantage ouvrir les frontières. D’ailleurs, les pays européens auraient des besoins de main d’œuvre (pas moins de 7 millions de personnes en Allemagne à long terme). Libération et Le Monde ont dégoté des chercheurs qui soutiennent qu’une plus grande ouverture des frontières n’augmenterait pas le nombre de migrants puisque, de toutes les façons, ceux qui viennent sont prêts à risquer leur vie, ce qui ne semble pas vraiment avoir convaincu les lecteurs étant donnés les commentaires. Puis, parce que c’est une contre-vérité trop souvent répandue, comme L’œil de Brutus l’avait démontré sur le blog, il convient d’abord de faire un sort à l’idée selon laquelle il y aurait beaucoup d’emplois non pourvus en France.
 
D’abord, Alternatives Economiques montre que, nous avons un des plus faibles taux d’emplois non pourvus en Europe : 0,6% contre 1,6% dans l’UE. En outre, il ne faut pas oublier que toute offre d’emploi intégrée, alors que ne devraient être prises en compte que celles qui n’est pas possible de satisfaire au bout d’un certain temps, sans parler du fait que peuvent être prises en compte des offres de 2 heures de ménage par semaine… Bref, à quelques rares exceptions près (médecins, bouchers), nous ne manquons pas de travailleurs, comme le suggèrent les chiffres du chômage. Bien au contraire, cette situation plaide pour réduire au minimum l’immigration et ne pas déséquilibrer plus encore le marché du travail, au bénéfice des entreprises, comme le souligne Jack Dion dans Marianne.
 
L’humanisme, c’est de fermer les frontières
 
D’abord, il faut favoriser le développement des pays africains, ce qui suppose une protection, et donc des frontières moins ouvertes, comme l’a montré l’Asie ainsi qu’une limitation de ces départs qui représentent une perte humaine précieuse pour se développer. Ensuite, l’énorme écart de développement économique, avec des salaires mensuels qui se chiffrent en dizaine d’euros en Afrique, fait de notre continent, et notre pays, un eldorado où les simples aides sont bien plus importantes que ce que peuvent gagner les travailleurs de l’autre côté de la Méditerranée. En outre, les frontières très poreuses et l’absence de contrôle, combinée au cadre juridique, permettent aux immigrés illégaux de rester longtemps et même de bénéficier de nombreuses protections. Pas étonnant dès lors qu’ils soient des milliers à risquer leur vie chaque année pour rejoindre ce qui apparaît sans doute comme un paradis.
 
Une plus grande ouverture des frontières et l’accueil des malheureux qui auront réussi à traverser la mer ne feront qu’augmenter le nombre de candidats. La solution pour éviter ces drames passe au contraire par un meilleur contrôle de nos frontières, un renvoi bien plus rapide et systématique des illégaux et la limitation des aides au strict minimum possible humainement (et donc la suppression de l’effarante AME, plus généreuse que pour les résidents légaux). Bien sûr, une telle réponse semblera inhumaine, mais les candidats à l’immigration ne sont pas stupides, et s’ils savent qu’ils ne pourront pas rester, qu’ils seront vite renvoyés et n’auront pas d’aide, alors il est probable qu’ils ne prendront plus de bateaux pour l’Europe. Cela et une aide au développement permettront d’éviter ces drames.
 
La question ici n’est pas tellement le coût (réel, mais bien moins élevé que les démagogues xénophobes ne le disent), mais bien plus une absence complète de besoin (à part peut-être en Allemagne, mais cela montre aussi que cela doit être traité à l’échelle nationale), une question de justice vis-à-vis des pauvres de nos pays, mais aussi de limiter les tensions.

Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (107 votes)




Réagissez à l'article

196 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 23 avril 2015 10:10

    « ...l’angélisme des réponses apportées par Daniel Cohn-Bendit, le Monde et Libération est une impasse. »


    Pas pour le Front national smiley

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 avril 2015 10:35

      @César Castique
      Et pour le FN, qui est responsable « du Grand remplacement » ?? Des noms ! des noms !

      Surtout évitez de nommer les responsables, surtout que Marine vient d’être adoubée par les amerloques, c’est pas le moment d’expliquer la politique étrangère des USA....

      « Les USA sont un Etat terroriste de premier plan » par Chomsky.


    • César Castique César Castique 23 avril 2015 11:27

      @Fifi Brind_acier

      « Et pour le FN, qui est responsable « du Grand remplacement » ?? Des noms ! des noms ! »



      En fait, pour le FN, ou pas pour le FN, les premiers responsables sont les Blancs qui fuient - white flight - les zones annexées progressivement par les nouveaux arrivants et leurs prédécesseurs. 


      « Surtout évitez de nommer les responsables, surtout que Marine vient d’être adoubée par les amerloques... »


      Asselineau pourrait l’être un jour, si les Ricains décidaient d’établir la liste des agités les moins influents de la planète.


      Et il reste que dans la mesure, où parmi les cent personnalités - dont Marine Le Pen donc -, on trouve Vladimir Poutine, Tsipras, Raul Castro et Kim Jong Un, le verbe « adouber » est intelligemment choisi smiley


      « Les USA sont un Etat terroriste de premier plan  »


      Il y a votre Grand Leader qui s’en occupe, et magistralement, il est donc inutile de tous taper sur le même clou. 


      P.S. - Sa pétition contre le TAFTA cartonne, il a fait dans les 5-6 signatures par jour, au cours du dernier mois !

    • Alice Rupert 23 avril 2015 13:18

      @César Castique

      « l’angélisme des réponses apportées par Daniel Cohn-Bendit, le Monde et Libération »


      Vous êtes sûr que c’est de l’angélisme ? Ou êtes-vous naïf ?


      Déjà, c’est bien un des caractéristiques de ces gouvernants, légaliser ce qui est illégal sous prétexte « que cela se fait déjà » , on le voit avec la loi faite soi-disant pour « lutter contre le terrorisme » (alors qu’en fait il s’agit d’espionner la population) sous prétexte « que cela se fait déjà ».


      Plutôt que de l’angélisme, ce ne serait pas plutôt une politique délibérée ?


      Qui sont ce personnage et les dirigeants de ces journaux ?


      Qui en est le propriétaire ?


      Au service de qui sont-ils ?


      Effarant, oui, mais rien de surprenant.


    • tatie danielle tatie danielle 23 avril 2015 14:16

      @Fifi Brind_acier la cruche de l’UPR
       
      Encore une qui n’a rien compris tellement elle a ses glaouis dans les talons, ostie d’crisse de tabarnak ! Tu n’es pas différente des européistes de l’UMPS et des trolls de l’Union européenne avec ton teuf-teuf Asselineau, ma grande. J’observe ton cirque depuis quelque temps et je te considère comme faisant partie des traîtres à la patrie de mes ancêtres.
       
      Ta phrase « Marine vient d’être adoubée par les amerloques » ne veut strictement rien dire, tu nages dans le complotisme et tu n’y connais que dalle. Si Marine Le Pen a été nominée dans la prestigieuse liste du Time des 100 personnalités les plus influentes, catégorie leader, cela veut dire qu’elle gravit une étape dans l’accession à la présidence de la France. Ton Asselineau a beau faire ses remarques désobligeantes, il rêve d’être à sa place. Le gala c’était juste pour que le gratin américain jauge la petite Marine histoire de voir si elle sera une ennemie des États-Unis ou si elle se montrera neutre vis-à-vis de leur politique, à savoir parmi les pays non alignés. Contrairement à vos deux pignoufs Sarkozy et Hollande, la France cessera d’être le 53e État américain lorsqu’elle sera à l’Élysée (le 52e c’est l’Angleterre).
       
      Les chums du board comme toi qui se la pètent avec leur anti-américanisme fourre-tout et leur haine viscérale du Front national mélangent tout.


    • César Castique César Castique 23 avril 2015 15:41

      @ Rupert


      « Vous êtes sûr que c’est de l’angélisme ? Ou êtes-vous naïf ? »


      Je me suis contenté de copier-coller le propos de l’auteur de l’article, sans voir l’utilité de développer puisque je me focalisais sur l’impasse prétendue.


      « Plutôt que de l’angélisme, ce ne serait pas plutôt une politique délibérée ? »


      J’ai été l’un des premiers, voire le premier, à citer ici, le 13 avril dernier, des propos tenus, en juillet 2012, devant une Commission de la Chambre des Lords, par un grossium de l’oligarchie planétaire, l’Irlandais Peter Sutherland :


      - Il faut détruire l’unité interne des nations européennes pour en finir avec la notion de frontières en Europe. C’est-à-dire ouvrir totalement l’Europe à la mondialisation et peut-être à un nouveau modèle que nos amis américains sont en train de concevoir, mais nous allons y revenir.

      Et cela répond à vos autres questions.


    • Alice Rupert 23 avril 2015 17:48

      @César Castique

      Désolé du malendtendu.
      Oui, cette citation est bien de l’auteur.
      Je suis totalement d’accord avec votre post auquel je répondais et ainsi qu’à celui ci-dessus.


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 19:08

      Salut tatie,
      Pas mieux ! Elle nous emmerde cette Fifi car elle n’écrit pas avec ses émotions, on dirait un robot au disque dur rayé. Je vous lis souvent sur la partie vidéo d’Agoravox , je suis une grande fan de vos commentaires, vous m’avez faite rire plus d’une fois ! Et je vous plusse tout le temps. 


    • OMAR 23 avril 2015 19:39

      Omar147

      Oh quelle surprise Mme Lacustre, et moi qui vous cherchais partout.. !!!!.

      Une escapade avec le Capitaine ou avec ce double Gras-rance  ?

      Qu’importe, c’est juste pour vous re-répondre à votre préoccupation, concernant une immigration massive au Maghreb (excusez le H-S pour l’article présent).

      Mais bon, dés fois que vous aurez pas lu, je vous la récapitule :

      Notre Maghreb s’appelait la Berberie.

      Nous étions peinard et nous commercions avec tout le bassin méditerranéen, grâce aux Phéniciens.

      Mais voila que vos voisins les Romains, débarquent, détruisent Carthage, tuent nos chefs et nos rois, pillent nos ressources et nous occupent.

      Puis, venant toujours du Nord, ce sont vos cousins , les Vandales, célèbres pour leur haut degré de civilisation et d’humanisme qui arrivent à leur tour.

      Puis les Byzantins (et leurs querelles).

      Ceux-ci furent à leur tour, chassés par les Arabes, venus du Sud-Ouest.

      A partir de 1087, c’est une succession de coalitions européennes, chrétiennes qui se succèdent et qui viennent attaquer le Maghreb et occuper temporairement des villes ou des portions du littoral, Même les Normands s’y sont mis.

      Juste après la Reconquista, ce fut l’Espagne à l’Ouest et les Ottomans à l’Est qui se partagèrent ce merveilleux gâteau maghrébin.

       Il a fallut 1830 pour voir la France venir libérer le Maghreb, à partir d’Alger et de l’Algérie.
      D’ailleurs, par reconnaissance, les maghrébins ont accepté de s’auto-exterminer pour que les français restent..
      Entre-temps, même les Américains ont fait un séjour en 1942.

      Enfin, depuis 1962, nous eûmes droit à l’arrivée d’Égyptiens, de Russes, de Yougoslaves et, depuis peu, de Chinois, d’Africains du Sahel et de Syriens...

      Alors, l’immigration massive et les invasions, on connait un chouia.

      Si vous n’y croyez pas, allez consulter E. Zemmour, c’est un pur amazigh, et son origine : "français de souche, c’est du pipeau...


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 19:52

      Salut Omar, comment vas-tu vieille branche ?

      Le Capitaine et moi avons l’honneur de t’annoncer que tu seras le parrain de notre petite Benita-Castra-Pota. Si tu cherches Madame Lacustre, tu cliques sur les nartics qui parlent de « Costa Coisière » en Méditerranée et tu me trouveras. Tu ne réponds pas vraiment à la question que je t’avais posée , alors je la repose : Que penserais tu si ton pays était soudainement submergé massivement par des Vénézuéliens et des Inuits par exemple ?
      .
      Et trouverais tu normal qu’il ya ait une invasion massive et illégale de Mexicains au Japon ? Si oui, cela signifie que c’est psychiatrique...


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 20:24

      @Omar
      .

      Rectif : Je voulais parler de notre petite Adolfine-Benita-Castra-Pota, un prénom qui est une véritable syntèse du socialisme.

      .
      - Adolf Hitler : socialiste
      .
      - Benito Mussolini : socialiste
      .
      - Fidel Castro : socialiste
      .
      - Pol Pot : socialiste
      .

      Si tu ajoutes Obama, Valls et DSK, on se dit qu’il y a que du beau monde chez les socialos...


    • rocla+ rocla+ 23 avril 2015 20:44

      @La Dame du Lac


      Bonsoir Nessie-Lorelei des lochs   et lacs qui claquent aux vents , 

      Omar il est gentil de nature naturelle , là il s’ offusque à juste titre 
      que des étrangers même pas de son pays à lui sont venus envahir sa contrée à 
      lui . Il a pas tort de dire que ceux qui sont pas d’ ici il devraient pas être la . 

      Chacun devrait rester à toujours jamais de là où ils sont nés . Et il a raison de dire 
      ça qu’ il dit .

      Ce qu’ est ce que je comprends pas de lui , c’ est que lui il voudrait être chez soi 
      là ou lui il est pas chez lui , c ’est à dire chez nous .

      Chez nous Omar tu es pas chez lui , je veux dire chez toi puisque tu es chez nous . 

      Donc pour être heureux et bien dan ta peau tu retourne chez toi , comme ça tu seras chez lui là-bas . 

      Patron , la même chose pour Omar .

    • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 20:57

      @rocla+
      .

      Mon cher Capitaine,

      .
      Il m’a fallu du temps mais je me suis habituée aux gentilles moqueries d’Omar c’est pourquoi il sera le parrain de notre petite . Il faut dire que je viens d’un site où le débat était inexistant puisque nous étions tous d’accord...
      .
      Je n’avais donc jamais été confrontée à des vieux acariâtres gauchistes tels que Moricette ou Gargamel. J’ai pourtant un profond respect pour nos anciens , mais pas pour ceux qui portent un tee-shirt noir du « CHE suis neu neu » et autres fadaises de vieux salonnards gauchistes.
      .
      Omar est un gentil et un faux méchant, je suis sûre que nous pourions rire ensemble devant un bon verre de vin sorti du limon de la terre de France. Je l’ai d’ailleurs invité chez moi mais il croit que je l’attends avec des bergers Allemands et un fusil smiley ; quand je vous disais que j’étais perçue comme « la Bête immonde »...
      .

      J’ai écrit un commentaire sous forme de question tout en bas, sur le Kabuki et les Mariachis et j’aurais aimé connaitre votre réponse. C’est une question un peu folle mais d’actualité.
      .
      Je vous embrasse fort mon Capitaine


    • OMAR 23 avril 2015 20:59

      Omar147

      Bonsoir Mme Lacustre

      Décidemment, vous tenez toujours à lire de travers quand l’info vous déplais....

      Vous savez, jamais les mexicains n’envahiront le Japon, car les japonais n’ont pas colonisé le Mexique.
      Il en est de même pour le inuits et les vénézuéliens vis-à-vis de l’Algérie...
      Par contre, des coréens au Japon, il y en a, comme il y a des congolais en Belgique, des brésiliens au Portugal, des cubains aux USA, des pakistanais en Angleterre, ou des Vietnamiens en ... France :300.000 personnes, et oui !!!!
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_vietnamienne_en_France
      Fallait pas coloniser....

      PS : Quel honneur vous me faites pour votre fille...

      Mais je suis triste pour le Capitaine en raison des prénoms de la petite...
      Il doit éviter les tunnels même grands comme celui de Fréjus ou du Mt. Blanc.
      A cause des cornes....


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 21:11

      @OMAR
      A cause des cornes ? Moi pas bien comprendre....Donc tu trouves normal que nous payons le prix de la colonisation par une invasion de nos anciennes colonies ? La différence c’est que ces gens ne construiront rien chez nous et ils détruiront tout.
      .
      J’attends les moinssages, je suis blindée et le seul qui attendrit mon coeur ici se reconnaitra.

      .


    • rocla+ rocla+ 23 avril 2015 21:31

      @La Dame du Lac


      Lorelei-Nessie 

      Ne vous arrêtez pas aux Che suis Neu- Neu , cela peut et pourrait arriver 
      aux plus anciennes familles de France et des bavards .

      N’ a -t-on pas vu des soleils qui flamboient donnant des plus meilleurs 
      blés que davantage en avril ? hein ? 

      Laissons les acariâtres acariatrer  et les longilignes  longer les lignes . 

      Qu’ est ce qui importe au fond ? 

      Ce qui importe au fond c’ est notre conjugal bonheur ainsi ainsi que 
       nos nombreux orgasmes multicolores et étoilés .

      Les refélémeleu et retourne toi encore une fois sont bien plus importants 
      que de savoir si l’ énergie éolienne est plus productive que nos si beaux 
       panneaux solaires de nos toits pentus  vers  des sud   opposés à des nords
      si froids que ça ferait débander n ’importe quel athlète membré aux normes
       européennes en cours d ’ homologation par des Bruxeliens en mal de brevets 
      avalisés par la cour des droits de l’ homme , de son compagnon mâle et néanmoins
      dans la posture du derrière en arrière des couples nouveaux de notre Hollandie 
      valsienne , mais que ça fait du bien finalement de savoir que ces moulins à vent 
      dont le héros Sancho pensa que rien n’ est si beau  que de tirer un coup 
      dont le but ultime est de donner naissance à une progéniture dont la destinée relèvera la France de son marasme et de son ennui interconsidéral .

      C ’est un peu brouillon , mais le coeur y est .

      Bonne soirée ma Nessie-Lorélei . 


    • OMAR 23 avril 2015 22:18

      Omar147

      Vous voyez Mme Lacustre

      Le Capitaine a compris.

      Depuis, il porte une chemise jaune.....

      Ah ces femmes blondes.....


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 22:19

      @rocla+
      Mon cher et tendre,
      .
      Il me plait à me souvenir de ces moments fous que nous passions ensemble dans ce lit défait, bercés au rytme fantastique de la chevauchée de la Walkyrie. La venue dans ce bas monde de notre petite Adolfine-Benita-Castra-Pota dépassera toutes les attentes et modifiera le cours de l’histoire du royaume de ces Bisounours pleurnichants. J’annoncerai bientôt , à grand fracas, sa nativité.
      .
      Nous consacrerons en grande pompe notre petite Adolfine. Béatifiée par Hidalgo et Delanoé en personne. Conchita Woerst ( aujourd’hui convertie à l’Islam) chantera sa naissance divine . Tous les bisounours , béats et pétris de molle compassion, seront bien sûr invités pour célébrer ce jour glorieux.
      .

      Votre Lorelei dévouée.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2015 06:23

      @Cheech
      Surtout ne changez rien à votre vulgarité, c’est ainsi que le FN procède pour ne jamais dépasser les 14% d’électeurs depuis 40 ans. Hollande et les Américains vous remercient de vos bons services à l’ Empire.



    • Beaurepaire Beaurepaire 24 avril 2015 14:01

      @Fifi Brind_acier J’ai déjà lu cela. C’était propagé par une secte se donnant l’aspect d’un groupuscule politique, l’UPR. Son gourou s’est présenté à une partielle à Villeneuve-sur-Lot avec le soutien de Ducon-gnangnan il a fait 0,2% des inscrits. Les deux charlatans persistent à égarer quelques poignées de pauvres vieux. Aux Régionales le Front a fait 25% et 24 députés. La secte 0,01%  smiley


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 14:04

      @Beaurepaire
      Ducan gnangnan c’est pas celui qui est à la tête d’un parti qui s’appelle « à genoux la République » ?


    • Beaurepaire Beaurepaire 24 avril 2015 14:36

      @La Dame du Lac Ils vivent déconnectés du monde. On leur donne des chiffres les concernant, sans les insulter et on est censuré, puis on ne peut plus écrire sur son journal. Sacré démocrate !


    • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 16:01

      @Beaurepaire
      Pour éviter la censure,vous devez cultiver le Point Bisounoursum. A l’inverse du Point Godwin et de la Réductio ad Hitlerum, le Point Bisounoursum , ou encore la Réductio ad Bisounoursum, consiste à cultiver une forme d’évangélisme tiède, béat de droit-de-l’hommisme. « L’immigration est une chance pour la France », n’oubliez pas de le crier sur tous les toits.
      .
      Vous passerez ainsi pour un Grand Bienfaiteur de l’Humanité et vous serez plussé au plus haut par le « Camp du Bien ».


    • Beaurepaire Beaurepaire 24 avril 2015 17:13

      @La Dame du Lac 


       Je considère que l’immigration n’est en rien une chance pour la France. Mais je suis démocrate. Depuis janvier 2011 on est quelques millions de patriotes ! Les principes de 89 je n’ai rien contre et la défense de nos acquis sociaux aussi ! Sans oublier la fin de l’euro et un protectionnisme intelligent.
       smiley


    • mmbbb 24 avril 2015 19:39

      @Fifi Brind_acier Votre mentor Asselineau ne parle jamais des sujet qui fachent l immigration entre autre Nous ne parlons jamais assez de l’emigration helas Quoi qu’il en soit cette immigration redessinera la France en communaute a l’ americaine pays dont vous haissez mais c’est mecanique et la nation francaise defini par renan ne sera qu’une idee lointaine Quant a l article Le Monde Libe ces canards qui ne survivent grace aux subventions Le Monde est descendu bas


    • andromerde95 25 avril 2015 00:48

      @OMAR
      il n’y a jamais eu de replacement de population dans votre bled et quasiment aucune immigration depuis les arabes depuis là où votre nation le Maghreb est né, d’ailleurs hannibal genseric a montré que les maghrébins sont des berbères génétiquement http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-maghrebins-ne-sont-pas-des-141092 l’immigration arabe ne fut pas massive . depuis la naissance de votre nation, il n’y a eu très peu d’immigration. bref hâte que votre bled connaisse véritablement une vraie immigration massive et un vrai remplacement de population comme la france et l’europe subissent ces 40 derniers ans.


    • izarn izarn 26 avril 2015 18:55

      @La Dame du Lac
      N’importe quel connard fait dans le populisme pour se faire élire...
      Ils n’ont jamais lu Marx...
      Tiens ton maire...Ton député...Il te serre pas la louche au marché ?
      Proche du peuple, le bras long, le petit privilège, la petite aide sur fond spéciaux et hop !
      Hein ? Hahahahaha !
      Les pourris comptez vous !


    • Nopekom 27 avril 2015 02:52

      @rocla+

      On en rirait... si le tableau ne l’était point de tant d’hypocrisie.

      Allez, je me lance, sur le registre ironique. Lèvres pincées, gercées, s’abstenir :

      Un Souchais parle aux Souchais :

      « Pendant qu’on y est, chers amis Souchais, dans le jeu du chacun chez soi, je propose que l’on fasse vite revenir la diaspora des Souchais installés partout dans le monde, au mépris des souches d’autrui, mais pour un profit bien d’ici. (Je t’en parlerais, moi, du produit extérieur brut !)

      Hein, oui, c’est vrai quoi : pendant qu’on conseille à Omar le retour au pays natal, pourquoi ne pas inviter au même tous nos expatriés bien gavés et archi-dorés au soleil, qu’on dirait des bronzés (retour tout confort avec prime de risque et d’éloignement)  ?

      Par souci de réciprocité et d’honnêteté, soyons courageux : changeons de régime économique. Revenons à l’âge de pierre. L’uranium des centrales françaises, qu’il reste chez lui, au Niger ou au Mali ! Qu’il arrête de nous tomber comme ça, tout le temps, sans raison, dans l’escarcelle, au détriment de son propre pays, aussi ! Nous, on dit ça, c’est pour eux, hein...

      Oublions le principe des centrales thermiques, hein ; revenons aux bonnes vielles mines de charbon de notre nord national.

      Alarme ! Redressons le front : le gazoil (quel vilain mot aux consonances métèques ! Je propose le gaz-huile, ça fait tout de suite plus hexagonal) des véhicules nationaux ( mais pas vraiment, vu que ce ne sont même pas des voitures de souche, souvent – d’ailleurs il faudra y remédier [ mais avec des matières premières exclusivement locales, hein, on est bien d’accord]), on se l’extrait du pétrole de Dordogne.

       Du B ! du B !... Et éventuellement, du R.
      Au minimum, rien que du BBR !

      (OUI, je sais, ce sont les daltoniens qui vont râler, mais on leur enseignera à ne tout voir qu’en blanc finalement : pas de noir en tout cas ; car d’ailleurs, même le gris, ça fait tâche dans le décor... et puis, si ils ne sont pas contents on en fera des migrants extra-européens, ça leur fera les pieds, ils verront bien si le gris est moins blanc ailleurs !])

      Où en étais-je ?

      Ah oui, le plastique des biberons pour bébés de souche, tout cela, après tout, on pourrait aller le trouver dans le Jura ou dans la Creuse... ou alors, on les fera en cristal de sèvres, elles le valent bien, nos petites têtes blondes.

      Nos petits bateaux, on les fera en lin, ou même, on n’en en portera pas, tiens, cela fera plus celtique.

      Nos petits Suisses, on les appellera autrement : on leur donnera un nom normand (Comment ? j’entends Omar qui les traite de petits noirs ? Ah, Norois !... Ce ne sont pas des Vikings, ça ? [on est envahis, je vous dis] Mais qu’est-ce qu’il en sait, lui, de la Normandie et des petits suisses ? Les ancêtres de nos Normands actuels, nous, entre souchais/souchiens, on sait bien qu’ils n’étaient pas Vikings mais purs Gaulois (ils auraient porté des cornes, sinon)...

       Les pizzas ? Quoi, les pizzas ? Ben oui, c’est comme les kébabs : que du métèque, tout ça : retour à l’envoyeur, à coups de grands charters carburant au kérosène beauceron AOC, mais, attention, pas au frais de la gueuse, hein ? On n’est pas que chauvin, ici, on est radin aussi...

      Finie, la contribution de ce *** de Tiers-Monde : importun, profiteur et envahissant NOTRE *** de devenir strictement hexagonal (On n’avait rien demandé, nous, Môsieur, tout raflé, mais rien demandé) ! Protégeons quand même notre génôme, on sait jamais, des fois qu’on fasse un petit génie. Regarde, Napoléon... [comment ça, Omar, les Corses, ce ne sont pas des... mais faites-le taire ! C’est bon, vous m’avez compris : qu’aucun sang impur n’abreuve nos sillons... (Comment ? Omar qui ose encore me reprendre sur MA chanson ? Mais, re-faites le taire ! Pas le droit au chapitre ! On est bien d’accord, Omar, ici, il n’y a que nous (je veux dire »nous« , mais pas »toi« ) qui parlons de nous( c’est à dire de » toi« , mais pas de »nous« ) . Les autres, ils parlent des autres, mais chez les autres. Tu captes ?) »

      Je continue.

      « Dans un entre-soi à faire bleuir de consanguinité le sang de nos veines (et se pâmer de jalousie les chantres de l’ancien régime), moi je dis :

      primo, virons tous les Omar (ou conseillons leur gentiment d’emporter leur barda [mot métèque, hein, ceci dit] ; c’est à dire, bien de nos ressources actuelles dont nous, Souchais de souche, pouvons nous passer sans broncher, n’est-ce-pas ? Précieux le barda, certes, mais sacrément exogène, [quelqu’un pourrait me dire comment on en est arrivé là ?] )

      Deuxio, chers Souchais, allons jusqu’au bout de notre logique (comme de notre histoire de souche), revenons à notre seule terre (sans dépasser du cadre, par contre) : rendons son gaz naturel au pays d’Omar, son pétrole au pays d’Omar (pas lui, voyons ; l’autre, là, sur l’équateur), revenons au vélo, au moins, on gagnera le tour de France.

      Troisio, allons donc schiste forer en Île de France. Je propose la seine-Saint-Denis.

      Quatrio, oublions les bananes ivoiriennes ou colombiennes, nos Gaulois d’ancêtres n’en mangeaient pas (pas besoin), tenons-nous en à la patate !

      (Ah ! pardon, c’est Omar – encore lui – qui vient nous expliquer qu’en fait, hé bien, la patate c’est une tubercule malencontreusement originaire d’Amérique du Sud – comme le renommé topinambour, d’ailleurs –, encore que sans elle, on eût quelque peu crevé la dalle ici, lors de certaines grandes famines [hexagonalement parlant]). »

      Long silence gêné...

      « Bon, d’accord, mais les frites, hein, le frites, c’est pas vraiment des patates... Et c’est pas belge, non plus, c’est Souchais pur beurre, comme les croissants !

      Et puis, pas besoin d’air, non plus (pas assez local, je trouve. Trop métèque. OUI, bon...) : en apnée, si nous pouvons, faisons la nique aux écolos : inventons le voyage d’ici à nulle part, histoire de bien montrer à quel point, nous, on respecte les frontières des autres et à quel point le gaz à effet de serre, nous, on maîtrise. Tourisme chez soi, chaque année, à Rocamadour, voire à Carnac, même si on connaît par cœur . Comment ça, on ne risque pas de perdre ses racines. Les souches, ça s’entretient, ça se garde, ça se visite tout l’été.

      Faisons les comptes : colonne de droite, toutes les bonnes allocs’ que les métèques nous sucent honteusement depuis environ un siècle (L’A.M.E., tu imagines ? Qu’est-ce que c’est long un siècle avec des assistés qui sont même pas d’ici !...) ; dans la colonne de gauche, tout le bon miam-miam qu’on a veulement puisé dans leur pays (avec le matin paisible) depuis le 15ème siècle... »

       De nombreuses sommes, multiplications et comparaisons plus tard :

      « Ouais, bon...J’aurais mieux fait de me taire, sur ce coup-là...

      Mais faut pas culpabiliser, en même temps : on n’était pas là nous à l’époque ! On a point à subir de reproche pour les fautes de nos pères. Du passé, faisons table rase. Moi Je dis , là, tout de suite, ça fait longtemps qu’ils nous envahissent. point !

       Il y en a partout, même parmi mes ancêtres (Quoi ? Encore Omar qui confirme et me dit que son arrière-arrière-arrière-arrière-grand père avait fait souche dans le Vercors ? ... Envahis, je vous dit.)

      Rendons le café au Yémen, son pays d’origine. Je préfère le chocolat, de toute façon ; le chocolat, c’est bien de souche ça, non ? (Quoi Omar ? Comment ça, non ?)

      Bon, le matin, faisons-nous une bonne soupe de légumes locaux bien épaisse avec du pain rassis, comme dirait Mémé.

      Plus besoin de coltan pour nos téléphones high-tech (Heu, pardon, Stéphane, haute technicité), on reviendra à la T.S.F. et au courrier postal timbre postal léché local faisant foi, ça nous rappellera le bon vieux temps, mais un bon vieux temps bien de chez soi ! Pas Anglo, pas saxon, pas métèque, tout ça, tout ça.

      En même temps que nos frontières, fermons bien toutes nos multinationales ou, mieux, donnons-les aux paysans du Tiers-Monde en guise de participation au développement de leur contrées si primitives (cadeau ! Comme ça, les »migrants« [j’adore ce mot !], ils n’auront plus d’excuses...). Et puis comme ça, ça leur fera les pieds aux extra-européens de bosser et de cotiser un peu chez eux. Ces bandes de feignants, ils se développeront chez eux et arrêteront de venir comme ça tout le temps bouffer notre miam-miam local, usurper notre droit d’inscription à POLE EMPLOI, séduire nos filles et se prendre pour des indigènes (en France on dit Francigène. Vous ne trouvez pas que ça fait prénom grec ? C’est pas comme Omar...).

      Entre Souchais (je propose aussi Souchiens, mais qu’en dira l’académie ?) faisons souche, souche et re-souche en NOTRE seul et même terroir (... Sans les migrants, il y aura plus de place) ; mais attention, essayons d’éviter de nous retrouver avec des petits aux yeux un peu trop bridés, hein !

      Au moins, en faisant tout sur place, entre nous, on sera pas perdus : plus besoin d’arbres généalogiques (un ancêtre métèque est si vite arrivé [Hein, Zemmy ?!]), une seule souche pour tous, ça suffira. Je propose une manif’ »Soupe... heu Souche pour tous« .

      Bah, allons enfants de la patrie, (je propose aussi matrie, vu que Marie-Anne qui portait la culotte sur la barricade), allons à l’essentiel, soyons la race qui ne bouge pas, ne voyage pas, ne b... parle qu’une seule langue, la sienne : le souchais (ou souchien).

      Je finirai en rappelant ce célèbre dicton souchais/souchien :

       »Un souchais sachant soucher sans souchien de chasse est un bon souchais qui fait soucher ses souchettes sur une souche sèche".


    • devphil30 devphil30 23 avril 2015 10:11

      Sans faire un lien entre le nombre de chômeurs en France et dans d’autres pays d’Europe.

      Il me semble impossible d’ouvrir largement les frontières aux migrants , le cout social et sociétal en Europe serait trop important avec des risques de déstabilisation.

      Sans pour autant laisser des personnes en difficulté , il existe des procédures de naturalisations pour les exilés politiques.

      Pour la grande majorité des personnes une aide directe dans les pays en proie au chaos souvent initié par l’occident serait une bien meilleure action que d’ouvrir les frontières.

      Le déracinement n’est jamais un choix voulu , c’est une obligation face aux perspectives sans avenir des pays de l’Afrique mais l’occident et l’Europe ont leur part de très grandes responsabilités dans la sur exploitation des hommes et des ressources de ces pays.

      Philippe
       


      • izarn izarn 26 avril 2015 18:59

        @devphil30
        C’est logique ! Mais pourquoi ce débat crétin ici ?
        Tout lemonde sait que faire des guerres en Afrique, Afrique nord, ne jamais stabiliser la sécurité de ces pays, laisser propager et meme, si si, financer des groupuscules terroristes....
        Alors le résultat ? Les solutions ?
        Je sais :
        Foutre en taule Hollande, Cameron, Merkel, Obama....
        Une fois débarrassé de ces délinquants notoires, les choses iront beaucoup mieux.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 avril 2015 10:27

        Les européistes comme Cohn Bendit font le job, ils provoquent le buzz pour éviter, comme vous, de nommer les causes de ce désastre humain qui va de la Somalie à la Libye !


        Surtout, évitons bien d’expliquer que les USA, les pays de l’ OTAN, dont la France, mènent des guerres coloniales dans tout le Moyen Orient et en Afrique pour mettre la main sur les ressources énergétiques (pétrole, gaz, uranium), et pour cela, font éclater des Etats récalcitrants (Irak, Libye, Syrie, et si possible l’ Iran)

        Évitons de dire qu’ils arment, entraînent des mercenaires djihadistes pour répandre le chaos partout, et qu’ils instrumentent l’ Islam, y compris dans les Etats européens maintenant.

        L’ Afrique ne dispose même pas de l’électricité ou de l’eau potable en quantité suffisante, et les guerres otanesques ne risquent pas d’arranger les choses !
        70% des Africains vivent avec moins de 2 euros par jour.
        Afghanistan, le Pakistan et l’ Irak : 4 millions de morts, rien que dans ces 3 pays.

        Les solutions ne peuvent passer que par l’arrêt des guerres de l’ OTAN et par la fin du pillage de l’ Afrique. Déjà avant les guerres de l’ OTAN , l’Afrique était mal barrée !
        « De la Françafrique à la Mafiafrique », conférence de Vershave, texte complet, vous allez en découvrir de belles !

        • Garance 23 avril 2015 13:21


          Il est plus qu’urgent de fermer nos frontières

          Un danger plus grand que la misère africaine nous menace


          Là ça devient alarmant : il faut faire quelque chose smiley smiley  smiley

        • Hermes Hermes 23 avril 2015 16:17

          @All

          Bonjour... il faut d’abord se poser la question : qu’est-ce qui fait fuir ces gens de leur pays ? Et oser regarder la vérité en face.

          Cdt.


        • Cadoudal Cadoudal 24 avril 2015 14:15

          @Fifi Brind_acier
          ça devient pénible votre préchi-précha sur l’Afrique, j’habite au Sénégal, de nombreux Sénégalais parmi les « migrants », et pourtant ici ni guerre ni famine depuis bien longtemps, juste une immigration de confort CMU, RSA... Les seuls Sénégalais demandant l’asile politique sont des pseudo homosexuels... Le jour ou l’UPR aura un discours réaliste sur les « bienfaits » de l’immigration j’irais peut-être jeter un oeil sur le reste de leur programme...


        • Cadoudal Cadoudal 24 avril 2015 20:26

          @Cadoudal
          Encore un ingénieur en science coranique fuyant la guerre et les massacres :

          « Mon fils était un élève de l’enseignement coranique. C’est l’année dernière qu’il a cessé d’apprendre le coran et je l’ai ramené à la maison pour qu’il m’aide dans les travaux. Au bout de quelque temps (45 jours), j’ai décidé de l’amener en Europe pour qu’il puisse nous soutenir. C’est ainsi que je lui ai remis la somme de 500 000 FCfa. Il est parti en Libye par la voie terrestre, en passant par le Mali, le Burkina Faso et le Niger pour rejoindre la Libye. Une fois en Libye, je lui ai envoyé la somme de 300 000 FCfa », confie El Hadji Ansou Bâ, père de Bady Bâ, mort à l’âge de 25 ans.

          En proie au désœuvrement, Bady Bâ fait partie de la dizaine de victimes habitant la localité de Maka Koulibantang, dans le Sénégal oriental. Ils avaient, tous, décidé de rejoindre l’Europe par la voie terrestre, puis pas la mer qui finira par les engloutir."


        • andromerde95 25 avril 2015 01:22

          @Fifi Brind_acier
          donc neuneu tu es pour l’ouverture des frontières que veut l’élite (que tu lèches) juste parce que c’est lié aux guerres de l’élite l’immigration ?


        • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 avril 2015 01:28

          @andromerde95
          Moi je commence à croire que Fifi n’est pas une petite fille Française mais un vieux qui n’a de Français que ses papiers. Aucun Français de souche ne peut défendre l’immigration avec autant de véhémence. Aucun ! Qui trouve son compte dans cette immigration ? Les ultra libéralistes et les immigrés. Pour eux il semble que nous ne sommes déjà plus chez nous.
          .
          L’Etat Islamique aura eu au moins le mérite de réveiller quelques uns de nos compatriotes.


        • César Castique César Castique 23 avril 2015 10:28

          « ...c’est une obligation face aux perspectives sans avenir des pays de l’Afrique... »


          Non seulement, les migrants potentiels restent une toute petite minorité à l’échelle du continent, mais encore l’immense majorité se reproduit-elle avec une pétulance qui fait plaisir à voir.

          Quant au prétendu pillage des richesses naturelles, je voudrais attirer l’attention sur l’Algérie, dont personne ne sait ce qu’elle fait de son carbure, et surtout sur la Guinée équatoriale, qui offre la particularité d’avoir un PIB/hab proche de la moyenne européenne, et un indice de développement humain (IDH) d’un pays sous-développé..

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 avril 2015 10:41

            @César Castique
            « De la Françafrique à la Mafiafrique » vous aurez les réponses aux questions que vous vous posez.
            Et en prime, un chapitre sur les mercenaires du FN qui travaillent dans les Sociétés de sécurité en Afrique et en France « où ils brûlent des voitures dans les banlieues françaises, quand ils n’ont rien de mieux à faire en Afrique. »


            Les livres de Verschave n’ont fait l’objet d’aucune plainte judiciaire, sauf de la part de quelques Chefs d’ Etats africains qui ont perdu leurs procès.

          • jaja jaja 23 avril 2015 11:02

            @Fifi Brind_acier

            Excellente référence. François-Xavier Verschave, décédé, présidait l’association Survie dont on fêtait les 30 ans à Paris le 28 mars 2015....
            Survie qui comme toutes les associations a besoin de militants pour lutter contre la Françafrique.

            Avis aux intéressés...

            http://survie.org/


          • César Castique César Castique 23 avril 2015 11:24

            @Fifi Brind_acier



            1. Je ne me pose aucune question. J’ai mes propres réponses, mes observations faites sur place et les témoignages que j’ai recueillis : certains seraient trop contents de s’en servir pour me faire virer d’AgoraVox.

            2. Je n’estime pas opportun d’aller m’« informer » auprès d’un type qu’encense le Tafanel supérieur qui agite son petit poing au-dessus de ma tête smiley

          • jaja jaja 23 avril 2015 11:58

            @ César Castique

            Merci de l’avoir dit.... Verschave de son vivant et Survie aujourd’hui ne travaillent pas avec les fachos quelle que soit leur boutique... Fifi devrait le savoir....


          • Pelmato 23 avril 2015 15:03

            @César Castique

            Vous avez aussi ça :
            Françalgérie, crimes et mensonges d’États
            Lounis Aggoun
            Jean-Baptiste Rivoire

            Par ailleurs en ce moment même le président Bouteflika à lancé des forages de gaz de schiste au Sahara sous couvert de Total en France qui a défaut de ne pouvoir exploiter le gaz de schiste sur son sol ira le faire là-bas… malgré la résistance des populations locale depuis des mois et des mois…
            Sur le site France Diplomatie en Algérie ils s’y passent bien des choses et et plus particulièrement des voyages incessant de nos diplomates français dans le plus grand silence (Macron, Fabius en tête de liste)…


          • César Castique César Castique 23 avril 2015 15:51

            @Pelmato


            « Vous avez aussi ça : Françalgérie, crimes et mensonges d’États. »


            C’est certainement très intéressant, Mais moi, ma curiosité, elle se porte sur l’usage que l’oligarchie algérienne fait des royalties.


            Et, pour le reste, la Francarabia me préoccupe bien davantage que la Françalgérie.

          • Pelmato 23 avril 2015 16:47

            @César Castique

            Ok. mais tout est lié. L’argent, le pouvoir, les morts…l’histoire…

            Article qui peu vous intéresser alors : http://www.algerie-focus.com/blog/2015/04/elections-usa-les-republicains-reprochent-aux-democrates-les-500-000-de-dons-algeriens/
            "En février dernier, une affaire avait suscitée l’agitation sur les réseaux sociaux. Une information relayée par le Washington Post avait rapidement virée au scandale. Un don de 500 000 dollars avait été octroyé par l’État algérien à la Fondation Hillary Clinton, qui se révélait être une forme de lobbying camouflé par une généreuse démarche caritative. Cette semaine, Rand Paul, candidat républicain à l’investiture de son parti, demande des comptes à l’ex-première Dame des États-Unis : « Hillary Clinton doit expliquer pourquoi elle accepte de l’argent de pays étrangers qui violent les droits des femmes »."

            Juste une question comme ça : si Bouteflika est régulièrement accueilli régulièrement en France pour se faire soigner qui payent selon vous ?… la France, l’Algérie ? …


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2015 06:59

            @jaja
            ça le ennuie qu’on diffuse les sales dessous de la SARL Le Pen...
            Les bas du front de Papy Le Pen « sont le vivier des Sociétés de sécurité, employées par l’armée pour faire les sales besognes en Afrique. Et quand ils n’ont rien à faire, ils vont brûler les voitures dans les banlieues françaises ».


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2015 08:45

            @jaja
            C’est l’ UPR que tu traites de fachos ? pauvre antifa !


          • Pelmato 28 avril 2015 11:55

            @César Castique
            Et ça encore qui peu vous intéresser contre l’oligarchie algérienne… ça s’est passé le 17/04.

            http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1255525

            Voila les régimes que nous soutenons…


          • gaijin gaijin 23 avril 2015 10:36

            ouvrir et fermer les frontières .......
            politique de myopes et d’autruches !
            refusant de voir que c’est notre politique ( avec nos alliés américains et salafistes ) qui crée le bordel que ces pauvres types essaient de fuir ....
            s’ils pouvaient seulement espérer survivre chez eux ils y resteraient et tous ceux qui pleurent sur une poignée de morts en mer sont actionnaires des massacres organisés au profit de nos grandes entreprises ........


            • malitourne malitourne 23 avril 2015 11:16

              @gaijin
              Il faut dire que le bourrage de mou est intense. Focaliser sur les effets pour ne pas traiter des causes, la mécanique médiatique marche à fond la caisse.


            • soi même 23 avril 2015 11:19

              @gaijin, vous mettez jutement le doigt où , il ne veulent surtout pas que l’on se pose des questions, que fait actuellement l’Occident en Afrique , un exemple les causse de ses émeutes de la fain en Afrique de 2007-08 est due à la séculation boursière sur les produits de première nécessité les denrées alimentaires à la City de Londres .

              Comment la spéculation financière mène des pays pauvres à la famine


            • gaijin gaijin 23 avril 2015 18:19

              @gaijin

              les 11 gars qui ont voté moins je serais curieux de savoir pourquoi ?


            • malitourne malitourne 23 avril 2015 18:31

              @gaijin
              Parce que t’as pas dit qu’il fallait absolument les jeter à la flotte


            • Dom66 Dom66 23 avril 2015 22:36

              @gaijin

              11 gars ?? Je vous trouve à + 7, c’est un exploit, normalement ici si vous ne hurlez pas avec les loups, c’est moinsssss


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2015 08:46

              @Dom66
              Les loups sont ceux qui au Pentagone et à la Maison Blanche organisent le chaos.


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 14:00

              Les loups sont les actuels occupants de l’Elysée qui édfigurent notre République.


            • captain beefheart 26 avril 2015 14:16

              t@soi même
              Ma belle-fille est camérounaise et,de retour de quelques semaines de vacances pour voir la famille ,elle affirme que tous ses compatriotes sont conscients du fait que c’est la France qui est plein pot derrière les Boko Haram....,armes ,renseignements et personnel militaire.
               Quelque part dans notre armée ,nos services doivent exister des gens honnêtes quand-même,qui en lanceur d’alerte vont essayer de sauver ce qui reste de notre démocratie.Ce n’est pas en regardant systématiquement de l’autre côté comme font les Cabanel,les Fergus,Gruni et autre Chalot qu’on y arrive.


            • alinea alinea 26 avril 2015 19:06

              @gaijin
              Absolument : 14 moins, 27 plus ! je me suis frotté les yeux et j’ai vérifié trois fois !! smiley
              il y en a peut-être qui ne t’ont pas compris ?


            • Le p’tit Charles 23 avril 2015 10:48

              Il faut au contraire « FERMER » les frontières...nous n’avons pas les moyens de prendre en charge ces gens...désolé..l’Afrique est bien plus riche que nous..
              9,5 millions de chômeurs..10 millions de pauvres et plus de 4 mille milliards de dettes hors bilan... !


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 avril 2015 10:59

                @Le p’tit Charles
                C’est justement parce que l’ Afrique regorge de richesses qu’elle est convoitée, mais les Africains n’en voient pas la couleur...
                « L’ Afrique, grenier des investisseurs étrangers ».

                « L’Afrique, victime de ses richesses »


              • connexion 23 avril 2015 20:55

                @Le p’tit Charles
                qu’ils crèvent loin de nous,on veux pas les voir crever chez nous,d’ailleurs pourquoi ils viennent crever chez nous !ils ont qu’a manger des petits pains chez eux.
                c’est pas qu’on veux pas les voir !mais chez eux c’est mieux,j’aime bien pécher le poisson qu’ils ont,j’aime bien des tas de choses chez eux,c’est pour ça que je leur vend plein de chose que je ne vend vend même pas au miens ! c’est pour dire combien je l’ai aime chez eux !
                T’inquiètes chers toi ! je crois que tu goutera a leur désespoir,tu verra le monde avec leur yeux et tu verras que tu es entouré de toute part,et qu’il n’y point d’endroit ou tu pourras te cacher !
                et si par chance une porte s’ouvre a toi,tu pleureras à chaude larme en pensant a l’homme ou a l’animal que tu es ou que tu as été.


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 21:29

                @connexion
                .

                HABEMUS BISOURSUM


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2015 06:29

                @connexion
                S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche !


              • smilodon smilodon 24 avril 2015 17:11

                @Le p’tit Charles : L’Algérie est assise sur de l’or !... Et alors ??... Tous les algériens de moins de 25 ans ne rêvent que de quitter leur pays !.. Pour venir ici en priorité. Mais ailleurs aussi. L’Algérie s’est débarrassée de la France en 1962. Elle a fait quoi de mieux ou de plus depuis ??... Elle a fait que ses « jeunes » rêvent de la France !.. Bel exploit !......L’Algérie est assise sur des tonnes d’or !... Si on avait ici autant de fortune sous les pieds, le smig serait à 3000 euros !.... Avant de regarder les « français » dans les yeux, les « algériens » devraient mieux se regarder dans une glace !.. Ils ont fait quoi pour eux-mêmes depuis 1962 ???.... Rien !.. Que dalle !... L’indépendance, OK !... Mais pour quoi faire ???!!.. CA ??!!.. Désolé, amis algériens !... Ca vole pas bien haut votre « indépendance » !....Ca valait vraiment le coup de virer tout le monde de « votre » pays ??... Pour en arriver là ??.. Si oui, alors bravo !.....Mais je ne crois pas.... Quel désastre !.... Vous n’êtes pas un « peuple » digne de ce nom !.. Désolé !... Vous êtes « faibles » !.. Y’a qu’à voir votre « président » !.. Aucune leçon à recevoir de vous !.. Aucune !...Moi je suis fier d’être « Français » !... J’aurais honte d’être « algérien » !.... Désolé !.... Adishatz.


              • connexion 25 avril 2015 17:05

                @smilodon
                Yo !
                Tu sais tout les provinciaux de moins de 25ans ont rêver ou rêvent de venir à Paris...
                La richesse d’un pays viens de sa faculté a s’organiser, et non de son sous sol.
                Après qu’importe le pays,on dépend tous les uns des autres.
                Puis ,l’homme est une bête qui peut se montrer très féroces ou qu’il soit,ils peut déployer et créer des moyens qu’ils lui permettent de survivre,au delà des considérations, « bonjours ,tu permets,ou encore ai-je le droit »
                c’est sure comme un chien tu peux défendre ton os,c’est naturelle. mais le IC est que l’histoire n’est plus de cette ordre,
                L-histoire te raconte qu’il y a trop de désordres ! et qu’il est nécessaire d’élever les consciences,pour équilibrer un peut tout ça,c’est bon pour tout le monde et pour les affaires.
                Mais t’inquiète le système va réglé cela de grès ou de force,et chacun en aura pour son compte argent comptant.


              • Pelmato 23 avril 2015 11:07

                Le seule solution c’est que nous citoyen français et plus largement citoyen du monde cessions enfin de voter pour des gens qui exportent une politique mafieuse guerrière en notre nom à l’extérieur de nos frontières sous couvert de démocratie factuelle…Nous voulons des dirigeants humaniste qui prennent soin de leur population et soient bienveillant à l’égard de l’humanité pour que chacun puisse vivre dans n’importe quel endroit du monde sans y être obligé de partir…


                • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 11:24

                  L’angélisme mou de nos dirigeants nous tuera tous. Alors que les pays du monde entier réagissent de la manière la plus ferme qui soit, nous pleurnichons comme des femelettes.


                  • sonin28 23 avril 2015 23:11

                    @La Dame du Lac

                    Vu les ingerances qu’il mènent dans le monde entier ne vous inquietez pas ils font pas preuve d’angélisme au contraire , après les gens comme vous qui voit l’occident comme un ange avec zero reproche a se faire dans sa politique forcément c’est de l’angelisme que de ne pas mitrailler les migrants .... 

                  • Samson Samson 23 avril 2015 11:55

                    « Ensuite, l’énorme écart de développement économique, avec des salaires mensuels qui se chiffrent en dizaine d’euros en Afrique, fait de notre continent, et notre pays, un eldorado où les simples aides sont bien plus importantes que ce que peuvent gagner les travailleurs de l’autre côté de la Méditerranée. »

                    N’exagérons rien ! La politique volontariste de la BC€ et de la Troïka œuvre avec constance à la réduction de cet écart de développement entre l’Afrique et notre continent ce qui - au rythme où c’est parti ! - permettra très bientôt de le classer à la rubrique des souvenirs du « bon vieux temps ».
                    Quant aux aides, il n’y a aucune raison qu’elles survivent au démantèlement en cours des derniers vestiges (chômage, pensions, sécurité sociale, allocations familiales, ...) de l’"état-providence.

                    D’une pierre deux coups, la restauration de notre compétitivité mettra de fait terme à l’immigration.

                    Cynique ? A peine !


                    • Dom66 Dom66 23 avril 2015 12:03

                      De toutes les façons il est Con-Bendit

                      Demandons des comptes à Sarko et BHL sur le sort de Kadhafi

                       

                      La seule solution. Faire en sorte, et là c’est mission impossible que les dirigeants africains partage les richesses et les « pepettes » avec leurs peuples, que les Africains puissent vivre chez eux.

                      Et pour l’Europe la méthode Australienne


                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 22:44

                        @Dom66
                        Je suis d’accord avec vous (tout le monde est d’accord avec ça) mais est-ce vraiment le moment de se focaliser sur les causes ? Il y a une situation urgente à traiter, que nous ne pouvons esquiver , et elle ne fera qu’empirer cet été.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2015 06:32

                        @La Dame du Lac
                        Ben oui, c’est bien con de chercher les causes, et les responsables...


                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 14:02

                        @Fifi Brind_acier
                        Bla bla bla...Nous parlons du sexe des anges alors que nos eaux territoriales sont violées.


                      • Cadoudal Cadoudal 24 avril 2015 19:39

                        @Fifi Brind_acier
                        Très con en effet de chercher les causes du malheur des Africains en les exonérant sans cesse de toute responsabilité... Le jour ou vous arrêterez de les prendre pour des enfants, il fera plus chaud qu’aujourd’hui...


                      • franc tireur 23 avril 2015 12:33

                        Ca rappelle le slogan il faut legaliser la pédophilie 

                        , chaque époque ses combats , toujours avec cohn bendit en avant garde..

                        la lybie revient donc en pleine face de sarkozy , et de la gauche qui ne pipait mot a l epoque .

                        heureux de constater encore une fois que le FN disait encore la vérité , ca devient une habitude depuis des decennies.

                        allez encore un effort , et les francais seront majoritaires pour enfin voter avec leur tete

                        fermer les frontières non , supprimer les pompes aspirantes , revoir le regroupement familial , lle droit du sol et definir une politique immigration choisie , a l instar de l australie , oui 

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2015 06:35

                          @franc tireur
                          Les Français peuvent considérer que l’immigration est un problème, ils ne votent pas davantage pour le FN..., 14% des électeurs, c’est le plafond de verre du FN depuis 40 ans.
                          C’est comme l’écologie, des millions de Français sont pour l’écologie, ils ne votent pas pour les Verts.


                        • sirocco sirocco 23 avril 2015 13:01

                          Il ne serait pas étonnant que les dirigeants européens choisissent l’option d’aller châtier les passeurs d’immigrants. Où se trouvent ces passeurs ? En Libye !

                          L’occasion est trop belle (*) pour que l’Empire laisse échapper cette opportunité d’aller porter la guerre en Libye. Ces tragédies de centaines de personnes trouvant la mort en mer sont une aubaine pour nos va-t-en-guerre qui rêvent d’aller terminer le travail dans ce pays producteur de pétrole afin de s’assurer le contrôle des exportations d’or noir. L’« opinion publique » a été bien préparée par une intense couverture médiatique pointant du doigt ces méchants Libyens.

                          On prétextera qu’il faut aller donner une bonne correction aux combattants de l’Etat Islamique présent dans ce pays en proie au chaos - et pour cause ! Mais nous savons bien, vous et moi, que ceux-là échapperont comme toujours aux frappes aériennes et que ce sont les civils et les infrastructures qui pâtiront en fait de l’intervention armée (que le sbire égyptien Al Sissi attend impatiemment avec ses nouveaux Rafale). On détruira en passant les bateaux susceptibles de transporter des migrants et tout le monde applaudira.

                          (*) En parlant d’occasion « trop belle », vous avez vu comment cette histoire d’islamiste qui projetait de s’attaquer à une ou deux églises en France permet aujourd’hui au fasciste Valls de faire taire toutes les protestations sur ses lois de surveillance et de contrôle généralisé de la population (qui font de la France un pays pas mieux loti que la Corée du Nord en matière de libertés individuelles) ?


                          • Rmanal 23 avril 2015 13:21

                            @ l’auteur
                            Bien d’accord avec vous sur le fait que les premières mesures devraient concernées le traitement de la racine du problème, c-a-d l’état de guerre et d’instabilité permanent de l’Afrique du nord en particulier, état largement dû à nos (Chine inclus) politiques néo colonialistes. Tant que cela ne sera pas résolu, il y aura toujours des femmes et des hommes pour risquer leur vie pour un monde meilleur : qui pourrait les en blâmer mis à part cette extrême droite déshumanisée.
                            Par contre il est complètement faux de dire que l’on ne peut pas accueillir beaucoup de migrant d’un point de vue économique. Un migrant rapporte en PIB l’équivalent d’un Français dû à sa consommation journalière. Donc plus de migrant veut dire plus de PIB (comme d’ailleurs tout simplement d’avoir une natalité forte). C’est d’ailleurs la politique de la course en avant classique de l’UMPS soit disant pour sauver les retraites. A contrario, et c’est une des stupidités du FN, si du jour au lendemain vous renvoyez 1000000 de personnes, pas besoin d’avoir fait polytechnique pour comprendre que là ou ces gens vont partir, ce sera une baisse massive de l’activité qui touchera ceux qui resteront, c-a-d les Français. En fait le taux de chômage est une constante voulue et conséquente du libéralisme. Elle ne dépend pas de la population. Donc si on baisse (ou augmente) la population, il y aura toujours 10% de chômeur.
                            Ca, c’était sur le point de vue économique. Maintenant en matière de possibilité d’intégration, je suis bien d’accord que l’on ne peut pas accueillir d’un coup une population migrante massive.


                            • DanielD2 DanielD2 23 avril 2015 13:30

                              " Un migrant rapporte en PIB l’équivalent d’un Français dû à sa consommation journalière. Donc plus de migrant veut dire plus de PIB "

                              C’est des délires de libéraux. Les mêmes qui disent qu’une catastrophe naturelle ou une guerre relance l’économie et donc que c’est bon pour un pays.

                              Si on accepte de laisser entrer tous ces clandos, très peu travaillerons, et ça tout le monde le sait. ( Qui est le plus toucher par le chômage en France ? Les immigrés et les fils d’immigrés ) et il faudra quand même les soigner, les loger, etc. Comment ça pourrait être bon pour un pays d’avoir des centaines de milliers de gens à entretenir ?

                              Ou alors vous croyez, allons y, qu’on devrait faire entrer 1 milliard d’Africains en Europe, et comme ça on serait une super puissance, c’est ça ? Moi je vous dis qu’on serait vite une ruine, et si vous avez 2 sous de bon sens, vous devez le savoir aussi.


                            • DanielD2 DanielD2 23 avril 2015 13:35

                              " Donc plus de migrant veut dire plus de PIB (comme d’ailleurs tout simplement d’avoir une natalité forte). C’est d’ailleurs la politique de la course en avant classique de l’UMPS soit disant pour sauver les retraites. "

                              C’est pour ça que la Chine par exemple a fait une politique drastique de contrôle des naissance, et que c’est juste à ce moment là que son PIB a décollé, et que c’est maintenant la 1er puissance industrielle du monde ... 

                              Avoir de la main d’œuvre c’est bien, avoir trop de gens dont on ne sait pas quoi faire, c’est évidement nuisible. Et franchement je ne pense pas que la France ait besoin de main d’œuvre, surtout pas Africaine et non qualifiée. 

                              Vous dites n’importe quoi.


                            • Rmanal 23 avril 2015 14:06

                              @DanielD2
                              Votre niveau de connaissance en économie fait peur pour quelqu’un qui se permet des commentaires. En même temps j’imagine l’oeuvre d’un ignare de souche de plus.
                              Les données bruts sont disponibles sur le site de l’INSEE, et pour la théorie dans n’importe quel bouquin d’économie de niveau fac, mais il est sûr que pour les comprendre le BEPC ne suffit pas.


                            • Alice Rupert 23 avril 2015 14:09

                              @DanielD2

                              Bonnes répliques smiley

                              Vous citez Rmanal : « Un migrant rapporte en PIB l’équivalent d’un Français dû à sa consommation journalière. »  : Gerbant  smiley


                              Qu’il aille dire à un SDF sur le point de crever de froid : « Mais, allons, tout va bien, le PIB augmente ».

                              Le PIB n’est qu’un indice, ce n’est pas lui qui nourrit et loge les gens.


                              « Un migrant rapporte par sa consommation » : mais avec quel argent consomme-t-il ?


                              Avec celui de Rmanal ??


                              Un Français consomme avec l’argent qu’il a gagné par son travail.


                            • DanielD2 DanielD2 23 avril 2015 14:22

                              " Un Français consomme avec l’argent qu’il a gagné par son travail. "

                              Incroyable mais vrai :P

                              J’irai plus loin : Un pays consomme avec ce qu’il a produit.

                              Mais bon, quand on a déjà entendu des gauchistes par exemple dire qu’il suffirait d’imprimer de l’argent pour que tout le monde puisse arrêter de travailler, on comprends le niveau de délire et d’illusion des gens pour ces sujets là.


                            • andromerde95 24 avril 2015 17:12

                              @Rmanal
                              les immigrants leur « apport de pib » c-à-d leur consommation est payée par la dette publique contractée dans le paiement par l’etat des dépenses chômage du f de souche qui a eu son boulot qui l’aurait pu occuper pris par un immigré, et dans les dépenses que l’etat paye pour l’immigration qui coûte plus qu’elle apporte :  http://www.islamisation.fr/archive/2013/12/29/cout-de-l-immigration-5-etudes-d-economistes-qui-contredisen-5258242.html


                              votre « pib supplémentaire » ce que dépense en fric les immigrés dans l’éco fr, est entièrement financé par l’endettement (qu’il faut rembourser) qui d’ailleurs prive l’épargne pour financer l’économie, et en plus cet endettement nous oblige à payer des intérêts qui nous contraignent à augmenter les taxes et baisser les dépenses (rien de bon pour le pib) pour les payer.

                              et osef la croissance ne sert que les riches, la croissance infinie est mortelle, il faut changer le système.

                            • andromerde95 24 avril 2015 17:20

                              @Rmanal
                              «  En même temps j’imagine l’oeuvre d’un ignare de souche de plus. »

                              le nazi mondialiste : le petit peuple blanc de souche vous le méprisez à un tel point, vous devez vous réjouir de son génocide, et quand il se rebelle et n’accepte pas le sort pourrit que vous lui réservez, vous devenez colérique et méprisant.


                              « Les données bruts sont disponibles sur le site de l’INSEE, et pour la théorie dans n’importe quel bouquin d’économie de niveau fac, mais il est sûr que pour les comprendre le BEPC ne suffit pas. »
                              l’insee n’a pas pris en compte ce que j’ai dis et oublie que le salaire de l’immigré un f de souche aurait pu l’avoir à la place.

                              enfin vos théories fumeuses ultra-libérales soient enseignés par le système dont fait partie l’éducation scolaire, rien d’étonnant. 

                            • cedricx cedricx 24 avril 2015 19:07

                              @ l’auteur 

                              D’accord avec vous, mais vous auriez pu ajouter : ne pas provoquer, encourager ou susciter des situations instables dans ces pays pourvoyeur de clandestins, quelles sont les conséquences des guerres menés en Libye et en Syrie aujourd’hui ? 

                            • izarn izarn 26 avril 2015 18:39

                              @Rmanal
                              En terme de PIB par habitant c’est de la connerie...La ravalement par le bas.
                              L’habitant vu sont faible pouvoir d’achat achète chinois...
                              Super pour les exportations et l’emploi français.
                              Plus con tu meurs.


                            • sirocco sirocco 23 avril 2015 13:34

                              Il ne serait pas étonnant que les dirigeants européens optent pour la solution d’aller châtier les passeurs d’émigrants. Où se trouvent ces passeurs ? En Libye.

                              L’occasion est trop belle (*) d’aller porter la guerre dans ce pays livré au chaos - et pour cause ! - afin d’y terminer le travail. Après avoir préparé l’opinion publique par une couverture médiatique intense, ces histoires de centaines de personnes ayant trouvé la mort en mer sont une réelle aubaine pour l’Empire qui attendait le moindre prétexte à une intervention armée en Libye. Le séide égyptien Al Sissi et ses nouveaux Rafale piaffent d’impatience d’y mener des raids.

                              On prétextera qu’il faut aller chasser les combattants de l’Etat Islamique présents dans ce pays mais nous savons bien, vous et moi, que ceux-là échapperont comme toujours aux frappes aériennes et que ce sont en fait les civils et les infrastructures qui pâtiront de l’intervention. Le véritable but sera évidemment de reprendre le contrôle de la production pétrolière en Libye. On en profitera pour détruire en passant les bateaux susceptibles de transporter des migrants et tout le monde applaudira.

                              (*) En parlant d’occasion « trop belle », vous avez vu comme cette histoire de jeune islamiste qui projetait de s’en prendre à une ou deux églises en France tombe à point nommé et permet au fasciste Valls de faire taire toutes les protestations sur ses lois de surveillance et de contrôle généralisé de la population (faisant aujourd’hui de la France un pays pas mieux loti que la Corée du Nord en matière de libertés individuelles) ?


                              • izarn izarn 26 avril 2015 18:48

                                @sirocco
                                Pas que Libye, vous oubliez la trés démocratique Tunisie, qui depuis la chute de Ben Ali se fait un plaisir de nous envoyer gratos tous les refiugiés afriquains, syriens, lybiens, irakiens, maliens et j’en passe...
                                Bref le printemps arabe c’est une vraie merde pour l’Europe.
                                Heureusement qu’il nous reste Al Hassad. On devrait le décorer...Comme le maréchal Sissi.
                                Ensuite ce sont les seuls qui luttent sur place contre le terrorisme islamique.
                                Sommes nous totalement masos ? Dirigés par des traitres ? Lobotomisés par le délire ricain ?


                              • sirocco sirocco 23 avril 2015 13:43

                                Excuses pour le doublon d’article. Il se trouve que je ne voyais pas mon premier post apparaître après l’avoir envoyé, j’ai donc décidé de le refaire... smiley


                                • DanielD2 DanielD2 23 avril 2015 13:44

                                  Ils sont formidables la gooooooche.

                                  Un jour ils nous disent que les « jeunes de banlieue » sont les 1ers victimes du chômage, ne trouvent pas de travail, les pauvres petits, et que c’est un gros problème.

                                  Et le lendemain ils nous disent qu’il y a plein d’emplois non pourvus en France et qu’il faut faire venir des immigrés pour faire « le travail que les Français ne veulent pas faire ».

                                  Mais alors ? Les « jeunes de banlieue » seraient-ils des gros branleurs ?


                                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 23 avril 2015 14:26

                                    C’est donc Étienne Chouard qui a raison, en reprenant le contrôle de sa monnaie, le Franc, la nation française économise quarante milliards d’euros de frais d’intérêts sur la dette, ce qui lui permet de poursuivre le plan de développement de la justice, de l’éducation nationale, de sa défense et ainsi de suite...tapez loi du 3 janvier 73  : https://www.qwant.com/?q=loi+du+3+janvier+73&client=opensearch#images


                                    • julius 1ER 23 avril 2015 14:26

                                      il faut envoyer les migrants au Texas chez W Bush, l’homme qui a créé le chaos au moyen-orient !!


                                      • Le chien qui danse 23 avril 2015 14:56

                                        Continuez à regarder le doigt sur le bout du nez les fronteux et vous verrez que ces migrants viendront un jour mais avec le couteau entre les dents et là le « grand remplacement » comme vous dites sera effectif... et vous aurez le sourire d’une oreille à l’autre...

                                        Plus bête tu meurs...


                                        • malitourne malitourne 23 avril 2015 15:02

                                          Le pire c’est que mettre en place des politiques de coopération de développement coûterait sans doute moins cher que de contenir des contingents de pauvres.

                                          Par exemple, le pognon qu’on file aux fachos d’Ukraine en étant membre de l’UE, ça en ferai des écoles ou des coopératives agricoles en Centrafrique...


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2015 06:40

                                            @malitourne
                                            Malheureux ! Tu veux tarir la poule aux oeufs d’or du FN ?
                                            Si on leur enlève « le grand remplacement », il ne reste rien de leur programme !


                                          • captain beefheart 26 avril 2015 14:30

                                            @Fifi Brind_acier
                                            Fifi,
                                            au départ j’étais favorable à vos posts en faveur d’UPR.J’ai fait un peu de pub pour eux avant les municipales et ils ont eu mon vote.

                                            Depuis quelque mois c’est de plus en plus clair que vous vous foutez du monde,vous donnez des réponses qui en inhumanité n’ont rien à envier à ceux de Lsga,conçus comme résultat mécanique d’ordinateur.Vous êtes des sclérosés mentaux.


                                          • Yurf_coco Yurf_coco 23 avril 2015 16:00

                                            Si vous le dites !!


                                            Si l’oeil ou le nez de Brutus le dis !

                                            J’imagine que votre opinion est tellement plus juste, basé sur... On sait pas trop, des blogs et des commentaires de Trolls....



                                            • Ruut Ruut 23 avril 2015 16:20

                                              Il faudrait surtout montrer via des films populaires diffusés dans ces pays que l’Europe ce n’est pas les USA.
                                              Qu’en Europe si tu a un CDI tu est SDF et tu crève de faim.
                                              Rien que ça ça les feraient réfléchir.

                                              Qu’en Europe avoir un travail correctement payé, c’est sans piston ni talent exceptionnel impossible.
                                              Qu’en Europe Travailler est un privilège et non un droit.


                                              • 65beve 65beve 23 avril 2015 16:43

                                                Bonsoir,


                                                Au lieu de donner 10000 € à des passeurs mafieux on pourrait imaginer que ces sous achèteraient un permis de séjour de 10 ans dans un pays européen (avec tous les droits attachés).
                                                Du coup, on supprime les passeurs, on ramasse l’argent et les migrants ne sont plus des clandestins.

                                                cdlt

                                                • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 17:08

                                                  Disons le froidement , Cohn Bendit et les siens sont de véritables traitres à la nation France. Près de 80% des Français rejettent l’immigration EXTRA Européenne, et je me pose cette question : ceux et celles qui ne veulent entendre l’exaspération du petit peuple de France méritent-ils la France ? Ceux et celles qui justifient cette invasion sans précédent dans l’histoire méritent-ils de servir le soldat France ?
                                                  .
                                                   Je reste persuadée que ceux qui, à l’image du traitre gauchiste Cohn Bendit, cultivent une forme d’évangélisme mou vis à vis de ce déferlement hallucinant sur nos eaux territoriales sont des génocidaires qui s’ignorent , maquillés en « bienfaiteurs ».
                                                  .
                                                  A partir du moment où la substance biologique et culturelle d’une nation est mise en jeu, nous pouvons, selon la charte de l’ONU, parler de « Génocide ». La France est en danger, demandez à ces pauvres Calaisiens qui tentent de vendre leurs maison pour une bouchée de pain. Personne ne parle du sort de ces vrais et petits Français !


                                                  • Alice Rupert 23 avril 2015 17:58

                                                    @La Dame du Lac
                                                     

                                                    Pourquoi traître  ? il n’est pas français.

                                                     
                                                    « ceux et celles qui ne veulent entendre l’exaspération du petit peuple de France »

                                                     
                                                    Ceux-la vont bientôt faire passer une loi considérant cette exaspération comme un délit de droit commun et non plus comme un délit de presse.


                                                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 18:12

                                                    C’est vrai Rupert,

                                                    Vous avez tout à fait raison. Ceux et celles qui dénonceront l’immigration illégale seront traités de racistes, voire de nazis ou encore de fous par le « Camp du Bien ». La « Chambre 101 » , chambre de torture dans le sublissime roman Orwellien de 1984 (livre inscrit au programme officiel de l’Education Nationale Anglaise ), ne sera bientôt plus une science-fiction.
                                                    .
                                                    Lorsque j’ai vu la main tremblante de Manolo et sa gorge pleine de haine quand il hurlait dans son micro contre le FN, je me suis dit que ce genre d’extrêmiste immigrationniste serait capable du pire sur les 80% de la population Française qui est profondément exaspérée de cette situation affligeante.
                                                    .
                                                    Bienvenue dans le 4 ème Reich. Valls est socialiste. DSK est socialiste. Obama est socialiste. Adolf Hitler était socialiste....Les génocidaires qui s’ignorent , grands démocrates et « Bienfaiteurs », sont peut être plus dangereux pour l’Humanité que les dictateurs qui s’assument (genre Khadafi, que nous regretterons tous très bientôt et qui est en passe d’être réhabilité par l’histoire).


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2015 06:44

                                                    @La Dame du Lac
                                                    C’est ballot que 80% des Français ne fassent pas confiance au FN pour régler leurs problèmes...
                                                    C’est que 80% des Français, au moins, vomissent le FN !
                                                    Depuis 40 ans, jamais le FN ne dépasse le plafond de verre des 14% d’électeurs.
                                                    Vous vous agitez pour rien.


                                                  • andromerde95 24 avril 2015 15:31

                                                    @disque vivant qui nous casse les oreilles


                                                    ncore une fois tu te ridiculises et tu sors des aberrations : tu compares avec ce qui est pas comparable, tu compares des élections locales et nationales entre elles, tu compares entre elles des élections avec des taux habituels d’abstention très différents, tu compares entre elles des élections proportionnelles et non proportionnelles.


                                                    comparons avec ce qui est comparable 
                                                    % des inscrits ayant voté fn
                                                    présidentielles
                                                    1988 : 11,46 %
                                                    1995 : 11,43 %
                                                    2002 : 13.28 % fn + mégret
                                                    2007 : 08,62 %
                                                    2012 : 13.95 % fn

                                                    cantonales
                                                    85 : éxtrême droite 5.78 %
                                                    88 : éxtrême droite + fn 2.66 %
                                                    92 : éxtrême droite + fn 8.72 %
                                                    94 : éxtrême droite + fn 6.05 %
                                                    98 : idem 8.23 %
                                                    2001 fn + mnr 6.48 %
                                                    2004 fn + mnr + éxtrême droite 7.98 %
                                                    2008 fn + éxtrême droite 3.24 %
                                                    2011 fn + extrême droite 6.74 %
                                                    2015 fn + éxtrême droite 12.66 %

                                                    européennes
                                                    84 fn 5.99 %
                                                    89 fn 5.59 %
                                                    94 fn 5.25 %
                                                    99 fn 2.5 %
                                                    2004 fn + éxtrême droite 4.33 %
                                                    2009 fn + éxtrême droite 2.78 %
                                                    2014 fn + éxtrême droite 10.12 %

                                                    bref quand on compare comme il le faut : le progrès du fn est indéniable surtout aux dernières élections où le fn a battu les records.

                                                    aussi : 
                                                    • « 75 % trouvent qu’il y a trop d’immigrés, 68 % considèrent que les étrangers s’intègrent pas assez, 87 % considèrent que les roms sont un groupe à part, :http://www.rtl.fr/.../racisme-75-des-francais-estiment-qu...
                                                      35 % des français se disent racistes : http://www.rtl.fr/.../35-des-francais-se-disent-racistes... ce lien montre que 85 % des français pensent que les roms exploitent leurs enfants, 78 % pensent qu’il vivent de vol et de trafic. plus l’éducation est élevé (niveau de diplôme) bref les classes populaires sont les classes les plus touchés par le racisme.

                                                    • le fn est rejeté par la majorité des français car ils croient à tort que c’est un parti fasciste à cause des merdias et des politiques.
                                                      fifi le mondialiste insulte les français de racistes et xénophobes car ils refusent son génocide globaliste.

                                                      sarko a gagné en 2007 sur ce thème, sarkko en 2012 sans critiquer l’immigration n’aurait pas eu 48 % des voix mais 40 %. enfin le fdg, le npa, lo et eelv font des scores minables par rapport au fn car ils attaquent pas l’immigration. »
                                                    enfin on n’est plus en 2002 le fn dans un second tour en 2017 dépassera les 30 %.


                                                  • sisyphe sisyphe 25 avril 2015 18:40

                                                    @La Dame du Lac

                                                    « A partir du moment où la substance biologique et culturelle d’une nation est mise en jeu, nous pouvons, selon la charte de l’ONU, parler de « Génocide » »

                                                    Houla ! La « substance biologique » d’une nation ! smiley smiley
                                                    Faites gaffe, la dame du lac, à ne pas vous faire faire un examen biologique : vous vous apercevriez avec terreur que vous avez plus de 90% de gènes communs avec les africains ! 

                                                    On aura vraiment lu toutes les conneries possibles, de la part d’une extrême droite qui se prétend toujours être pour le « petit peuple de France », alors qu’elle en a toujours été la principale ennemie ! 

                                                    Et encore bravo pour le vocabulaire guerrier (traître à la nation, soldat France, génocide, la France en danger, glurp) : c’est Jean Marie qui doit en avoir une demie molle à vous lire (s’il y arrive encore smiley


                                                  • alinea alinea 26 avril 2015 19:12

                                                    @La Dame du Lac
                                                    Et moi qui rejette de toutes mes forces l"invasive immigration européenne, que puis-je faire ?
                                                    Quand la tune arrive, le con rit ! mais pas longtemps...


                                                  • zygzornifle zygzornifle 23 avril 2015 17:11

                                                    il n’a qu’a les accueillir chez lui tous frais payés on verra bien combien de temps il tiendra ....


                                                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 17:18

                                                      Nous ne parlons pas ici d’immigration traditionnelle. Et pourtant nous pouvons lire ici une minorité de gens irresponsables, des nihilo-frontièristes profondément anti-France, qui sévissent sur ce fil.
                                                      .
                                                       A se demander si ce type d’individus, extrêmiste immigrationniste, ne vont pas finir par organiser des collectes directement en Libye pour les faire venir en masse dans un bateau de croisière avec buffet, open bar et jolies blondes au service. Et pourquoi pas créer directement un tunnel sous la Méditerranée avec mise en place d’un Eurostar de la Libye vers l’Italie ? Au moins, les choses seront claires
                                                      .
                                                      Amis patriotes, l’heure est grave et nous sommes 80% à le penser.


                                                      • marcdouziech 23 avril 2015 17:21

                                                        Si l’ on considère que le chômage dans l UE est devenu la variable d’ ajustement économique, l’ immigration est un atout pour l UE. N’ imaginez jamais une seconde que la Troika fermera une quelconque frontière. Concentrons nous sur les causes. 

                                                        Sortons de l OTAN pour mettre fin aux guerres néocoloniales et sortons de l UE pour pouvoir décider de nos barrières douanières (migration, capitaux, commerce).



                                                        • malitourne malitourne 23 avril 2015 17:34

                                                          @marcdouziech

                                                          Bien évidemment Marc

                                                          Je rajouterai que c’est aussi une variable d’ajustement politique, puisque ça permet de faire jouer le néfaste clivage politique euopéiste/ non raciste contre antieuropéiste/raciste. En tout cas ça marche à fond chez nous : il suffit de lire les posts de réaction à cet article.


                                                        • marcdouziech 23 avril 2015 18:37

                                                          @malitourne


                                                          Je suis effaré. je ne viens plus très souvent ici, mais ça devient une officine Le Pen !

                                                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 19:26

                                                          Salut Cheech,
                                                           smiley

                                                          Et cet abruti qui a le charisme d’un beignet, je parle de l’actuel fossoyeur de l’Elysée qui fait encore plus de zèle que son prédecesseur, a dit ce matin qu’il fallait développer l’économie de l’Afrique.... C’est la seule solution qu’il propose dans cette situation d’urgence ? Incroyable mais vrai et la cadence du déferlement de cargos va s’accentuer avec les beaux jours car la mer sera plus clémente. Je suis hallucinée par cette inertie.
                                                          .
                                                          Ils sont en train de se perdre en diatribes et en longues litanies inutiles pour parler des causes et non des conséquences. Tout le monde les connait les causes ( certains prennent vraiment les gens pour des cons), il nous faut chercher des solutions d’urgence et appliquer les conseils prodigués par l’Australie.


                                                        • Prisma Prisma 23 avril 2015 20:21

                                                          @marcdouziech


                                                          Bonsoir Mardouziech,

                                                          peut-être y a-t-il des faits nouveaux depuis que vous ne venez plus sur le site ?

                                                          Etes-vous au courant que des millions d’émigrés en provenance de tout le continent africain, ce qu’on appelle pudiquement en France des « migrants’, qu’on transforme très vite en  »demandeurs d’asile" (ça a bon dos), se déversent sur nos côtes italiennes, en route pour la france et le reste de l’UE ?

                                                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 21:56

                                                          Bonsoir Cheech,
                                                          .
                                                          La Corse c’est une bonne idée , c’est chez Sampiero, un fan de l’immigration. Ca tombe bien smiley
                                                          .
                                                          Je vais peut être choquer les Talibans de la laicité mais nous n’aurions jamais du vider nos Eglises en France , et nous n’aurions jamais du détruire la cellule familiale . Par respect pour nos traditions et nos ancêtres qui ont construit la France, nous aurions préservé notre héritage, tels des chevaliers
                                                          sans peur et sans reproche.

                                                          j’ai lu des documents officiels de l’ONU mis en ligne par le site de l’ONU et ils parlent ouvertement de politique Remplaciste à cause d’une soi-disante baisse de la natalité en Europe. Mais pourquoi ne donnent-ils pas les moyens d’augmenter cette natalité Européenne ?
                                                          .
                                                          L’Europe est incrustée dans le sang figé de la crise, du chômage , la cellule familiale est détruite. Autour de moi je ne vois que des divorcés (de gens de mon âge) qui sont ruinés. C’est d’ailleurs pourquoi je ne me marie pas , je ne veux pas divorcer ! Je préfère encore le célibat et nous sommes de plus en plus nombreux dans ma génération solitaire et débrouillarde qui préfere encore fuir tout ça. Je suis trentenaire,une des générations oubliées par les soixante-huitards qui ont façonné ce monde.
                                                          .
                                                          Il ya bel et bien une politique remplaciste qui se met en place et il est hors de question de parler d’un quelconque complot. En effet, un complot supposerait qu’ils se cachent mais quand on lit les docs officiels de l’ONU, ils ne se cachent pas.
                                                          .

                                                          .


                                                        • Samson Samson 24 avril 2015 01:08

                                                          @marcdouziech
                                                          "Si l’ on considère que le chômage dans l UE est devenu la variable d’ ajustement économique, l’ immigration est un atout pour l UE."

                                                          C’était vrai ’il y a 50 ans, beaucoup moins maintenant  : l’investissement en matériel informatique et en automatisation des tâches permet d’optimiser la production en alimentant par charretées de travailleurs - importés ou de souche - les statistiques du chômage.
                                                          Quant à la manutention, la bureautique ou l’administration des entreprises, il est bien plus rentable et aisé de la délocaliser.

                                                          Les accords de libre-échange transatlantique (TAFTA) ne pouvant qu’amplifier la tendance, ...


                                                        • Iren-Nao 24 avril 2015 05:23

                                                          @La Dame du Lac

                                                          pourquoi je ne me marie pas , je ne veux pas divorcer

                                                          Vous avez ma chère encore une fois raison, Le mariage reste la principale cause de Divorce.

                                                          Mais vos galipettes Haddockiennes, hors mariage c’est dégoutant..
                                                          quoique.

                                                          Iren-Nao



                                                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 13:58

                                                          @Iren-Nao
                                                          Mes galipettes Haddockiennes ne sont en rien dégoutantes, je suis une femme fidèle au Capitaine et notre union sera consacrée officiellement au Royaume des Bisounours.


                                                        • malitourne malitourne 24 avril 2015 14:18

                                                          @Cheech

                                                          L’analyse et la vision géopolitique du FN, c’est ériger des grands murs et tout en continuant l’exploitation du monde. Finalement, au FN, vous les aimez les faucons US. Mais soyez pas timides en ce cas avouez-le. D’ailleurs on voit que cette timidité s’efface...

                                                          https://www.upr.fr/articles/les-americains-promeuvent-leur-marionnette-marine-le-pen-adoubee-par-les-americains-lors-du-gala-du-magazine-time-a-new-york


                                                        • andromerde95 24 avril 2015 15:28

                                                          @Fifi Brind_acier

                                                          ncore une fois tu te ridiculises et tu sors des aberrations : tu compares avec ce qui est pas comparable, tu compares des élections locales et nationales entre elles, tu compares entre elles des élections avec des taux habituels d’abstention très différents, tu compares entre elles des élections proportionnelles et non proportionnelles.


                                                          comparons avec ce qui est comparable 
                                                          % des inscrits ayant voté fn
                                                          présidentielles
                                                          1988 : 11,46 %
                                                          1995 : 11,43 %
                                                          2002 : 13.28 % fn + mégret
                                                          2007 : 08,62 %
                                                          2012 : 13.95 % fn

                                                          cantonales
                                                          85 : éxtrême droite 5.78 %
                                                          88 : éxtrême droite + fn 2.66 %
                                                          92 : éxtrême droite + fn 8.72 %
                                                          94 : éxtrême droite + fn 6.05 %
                                                          98 : idem 8.23 %
                                                          2001 fn + mnr 6.48 %
                                                          2004 fn + mnr + éxtrême droite 7.98 %
                                                          2008 fn + éxtrême droite 3.24 %
                                                          2011 fn + extrême droite 6.74 %
                                                          2015 fn + éxtrême droite 12.66 %

                                                          européennes
                                                          84 fn 5.99 %
                                                          89 fn 5.59 %
                                                          94 fn 5.25 %
                                                          99 fn 2.5 %
                                                          2004 fn + éxtrême droite 4.33 %
                                                          2009 fn + éxtrême droite 2.78 %
                                                          2014 fn + éxtrême droite 10.12 %

                                                          bref quand on compare comme il le faut : le progrès du fn est indéniable surtout aux dernières élections où le fn a battu les records.

                                                          cheech : une machine et une spameuse qui ne fait que répéter 50 millions de fois les mêmes propos même si on y a déjà répondu des tonnes de fois et qu’on les a démonté des tonnes de fois. Hitler lui a donné des cours de propagande : « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité. »

                                                        • andromerde95 24 avril 2015 16:56

                                                          « a)- le refus délibéré et constant du FN d’expliquer ce qui se cache derrière la construction européenne, qui en fut à l’origine et dans quels buts ; »

                                                          jean marie le pen l’a très bien expliqué le nouvel ordre mondial et le gouv modnial sont derrière l’ue : https://www.youtube.com/watch?v=JnHKTwNlH88
                                                          le gros aselino n’aura jamais les couilles de parler de gouv mondial et nouvel ordre mondial il est même anti-complotiste et nie le fait que les us sont simplement utilisé en fer de lance de l’établissement d’un gouv mondial où serait détruit aussi la nation us comme toute nation : https://www.youtube.com/watch?v=OoVwKhm8Fgk

                                                          « b)- le refus non moins délibéré et constant de Mme Le Pen et du FN de proposer aux Français de sortir de l’UE et de l’euro, et d’expliquer en quoi consiste précisément l’article 50 du traité sur l’Union européenne (TUE) qui le permet ; (cf. https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/fn-propose-pas-reellement-faire-sortir-france-lunion-europeenne-meme-leuro ) »

                                                          bon on va se répéter : « le fn au départ voulait tenté de renégocier puis sortir de l’ue en cas d’échec (donc le fn n’avait pas pour projet de baisser son slip comme le 1er ministre grec), maintenant le fn veut clairement sortir de l’ue directement via référendum sans négocier (asselineau lui devra attendre jusqu’à deux ans pour sortir de l’ue avec son article 50...) http://www.bfmtv.com/politique/marine-le-pen-veut-organiser-un-referendum-sur-l-ue-si-elle-est-elue-en-2017-871246.html, quand à « l’autre europe » c’est celle des nations souveraines indépendantes sans union http://www.challenges.fr/economie/20140306.CHA1266/ce-que-marine-le-pen-ferait-de-l-europe-et-de-l-euro.html

                                                          ah aussi les « professions de foi » sont des tracts publicitaires avec des slogans. »

                                                          le fn aussi est clairement pour al sortie de l’ue http://www.frontnational.com/reclamez-la-fin-de-lunion-europeenne/

                                                          « c)- le refus toujours délibéré et constant de Mme Le Pen et du FN de proposer aux Français de sortir de l’OTAN, et d’expliquer en quoi consiste précisément l’article 13 du traité de l’Atlantique nord qui le permet ; »

                                                          sortie de l’otan proposition de m le pen : http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/marine-le-pen-il-faut-sortir-de-lotan

                                                          « d)- la focalisation permanente de Mme Le Pen et du FN sur la lutte contre le « terrorisme islamique » et sur l’islam, afin de satisfaire pleinement à la vision washingtonienne du « Choc des civilisations » ; »

                                                          je suis d’accord mais au moins elle critique l’immigration massive que veut l’laite patronale et comsopolite et que ne veut pas dénoncer le gros asselineau.

                                                          « e)- de façon générale, la très grande discrétion – pour ne pas dire le silence complice – de Mme Le Pen et du FN sur le TAFTA et sur les dérives dictatoriales de la classe dirigeante des États-Unis dans tous les domaines. »

                                                          philippot a attaqué macron sur tafata

                                                          https://www.youtube.com/watch?v=n-2IMtYKb24

                                                          et le fn arrête pas de dénoncer la loi de surveillance https://www.google.fr/search?q=Loi+Renseignement+front+national&oq=Loi+Renseignement+front+national&aqs=chrome..69i57j69i60.3151j0j4&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8#q=Loi+Renseignement+front+national&tbm=nws


                                                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 17:49

                                                          .
                                                          L’équation est simple :

                                                          .

                                                          Evangélisme mou + pleurniche + inertie = Génocide de l’Europe.
                                                          .
                                                          Vouloir protéger sa nation est une chose saine, c’est ce que ferait le Japon, la Chine, l’Afrique du Sud, la Russie, l’Australie, l’Amérique...Laisser faire ce déferlement dans nos eaux territoriales relève de la psychiatrie. Les pleurnichards de la bien-pensance qui se prennent pour des bienfaiteurs sont des génocidaires qui s’ignorent.
                                                          .
                                                          Les vrais nazis ne sont pas forcément là où on croit.


                                                          • Dom66 Dom66 23 avril 2015 18:23

                                                            @La Dame du Lac

                                                            Comme je l’ai dis plus haut, la meilleure méthode est la méthode Australienne.

                                                             

                                                            De dire que nous ne pouvons pas recevoir toute cette population, ne veut pas dire être raciste.

                                                             

                                                            La réalité c’est exactement ce qu’écrit « zygzornifle » " il n’a qu’a les accueillir chez lui tous frais payés on verra bien combien de temps il tiendra ...."

                                                             

                                                            Vous écrivez « Vouloir protéger sa nation est une chose saine, c’est ce que ferait le Japon, la Chine, l’Afrique du Sud, la Russie, l’Australie, l’Amérique...Laisser faire ce déferlement dans nos eaux territoriales relève de la psychiatrie."

                                                            Je suis un peu d’accord avec vous, mais pourquoi que l’Europe ne réagie pas plus que ça ??  Merci Sarko, merci BHL, merci les USA, merci l’OTAN, merci les Cameron etc..

                                                            Bis : la meilleure méthode est la méthode Australienne.

                                                            Par contre j’ai une question à vous poser

                                                            Combien d’africains et/ou immigrés vivent dans le grand nord près de vous et de vos biquettes ? Vous avez l’air d’être particulièrement gêné ?

                                                            Ah autre chose : Les vrais Nazis sont à Kiev et un peu partout en Europe, soutenus par Oboina, Flamby BHL etc.

                                                             


                                                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 18:42

                                                            @Dom66
                                                            .

                                                            J’ai déjà répondu plusieurs fois à cette question et je ne suis absolument pas gênée (ai-je l’air de pratiquer la langue de bois ? ). Je recommence mais c’est la dernière. Il y a une faible concentration d’immigration EXTRA Européenne à Gasgow et à Edimbourg. Je ne suis dans aucune de ces deux villes.
                                                            .
                                                            Le premier parti politique en Ecosse est le Parti Nationaliste (le SNP). Les Ecossais rejette à 88% l’immigration EXTRA Européenne face à 78% en France.
                                                            .
                                                            Ce sont les chiffres officiels du Guardian d’un sondage qui a eu lieu il y a 3 mois et ce chiffre a aujourd’hui augmenté de 1% à 2 %.

                                                            .
                                                            J’ai assez parlé de la perversion occidentale atlantiste en Ukraine, vous pouvez retrouver mes écrits chez Allard sur cette question et encore une fois, nous sommes d’accord !


                                                          • Xenozoid 23 avril 2015 19:09


                                                            @La Dame du Lac

                                                            J’ai assez parlé de la perversion occidentale atlantiste en Ukraine, vous pouvez retrouver mes écrits chez Allard sur cette question et encore une fois, nous sommes d’accord !

                                                            t’a pas les chevilles enflées ? ou tu es la pour dire quoi ? 1 mois ou seulement toi ? t’as plus besoin de bassiste , aka Andromerde aka patiote aka saladin ? toi ?

                                                            heureusement tu ne dis pas que tu es vierge pour peu on pourait penser a un probleme de personalité


                                                          • Jonas 23 avril 2015 21:14

                                                            @La Dame du Lac

                                                             Sans aller en Ecosse ,il suffit de lire la presse qui relate les événements racistes et xénophobes en Afrique du Sud. 
                                                            Le pays de l’Arc -en-ciel qui est donné comme exemple , après avoir subi l’apartheid , rejette les étrangers africains sans se poser de questions humanitaires. 
                                                            Des bandes sillonnent Johannesburg , Durban et autres villes en pillant, détruisant , incendiant,et en maltraitant , femmes , enfants hommes Africains , venant du Boswana, Zimbabwé, Zambie, Ethiopie etc. un Camerounais a été aspergé d’essence et brûlé vif , d’autres africains au nombre de sept ont été tués, beaucoup plus selon les ONG. 
                                                            En 2008, + de 60 Africains furent tuer pour les mêmes raisons. Sans que cela ne fasse hurler les pays Africains. En revanche en Europe la moindre injure, ou querelle , fait automatiquement lever , toutes les organisations anti-racistes pour former des manifestations et des cortèges. 

                                                            Autrement dit et en clair : lorsqu’un africain est tué par un autre africain ou molester par lui,, de même qu’un arabo-musulman tué par un autre arabo-musulman ( comme actuellement Syrie-Irak-Liban-Egypte - Yémen - Bahrein -Algérie-Libye etc) cela passe inaperçu et n’attire aucune attention. 
                                                            L’africain et l’arabo-musulman sont de ce fait démonétisés. En revanche Ils prennent de la valeur lorsqu’ils ont affaire à des non africains et non arabo-musulmans. . 

                                                             


                                                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 21:26

                                                            Absolument Jonas,

                                                            je crois que les Français ne sont pas au courant de la pièce de théâtre tragique qui se déroule en Afrique du Sud. Les cerveaux sont incrustés par la propagande et les images paradisiaques de la Coupe du Monde en Afrique du Sud qui sont bien loin du monde réel. Les pays limitrophes se déversent de façon chaotique et exponentielle en Arique du Sud et Jacob Zuma a réagit de manière très forte, il a dit mot pour mot que cette invasion illégale était une déclaration de « GUERRE TOTALE ».
                                                            .
                                                            Au fait, je ne capte que TV5 monde , une chaine de la francophonie. J’y vois des journaux Africains et j’ai vu des reportages très réalistes sur Lampedusa, je vous conseille de regarder les journaux Africains, bien moins timorés que les journaux de France 2. J’ai constaté que les gaillards qui descendent de ces bateaux ont l’air en bonne santé et bien nourris , contrairement à ce que montre France 2. Quand on sait qu’ils ont jété des Chrétiens par dessus bord il y a 3 jours, on est en droit de se demander qui sont ces gens !
                                                            .
                                                            Les gauchistes partent du principe que ces gens dans ces cargos sont des gentilles victimes...Leur bisounourserie et leur inconscience nous tuera tous, ces pleurnichards ne sont que des génocidaires déguisés en « Bienfaiteurs de l’Humanité »...


                                                          • Jonas 23 avril 2015 23:03

                                                            @La Dame du Lac


                                                            La grande majorité des personnes sur ces bateaux de la mort sont encouragées pour partir par leur gouvernement à travers des filières non étatiques. 
                                                            Lorsque l’on connait les systèmes policiers des pays arabo-musulmans et Africains ,, il est pratiquement impossible de croire que tant de gens puissent quitter leur pays pour la Libye sans attirer l’attention. Dans chaque pays arabo-musulmans ou Africains une simple réunion de trois personnes , on trouve deux personnes liées à la police. 
                                                            Les pays Africains comme le pays arabo-musulmans, je le répète jouent sur deux tableaux : 1) Ils se débarrassent de leurs chômeurs et bouches inutiles 2) Ils perçoivent en retour les transfert de devises que les immigrés envoient à leurs familles, tout en bénéficiant des largesses de l’Etat providence . qui compense l’argent envoyé. Pour certains pays cette rentrée d’argent tourne autour de 10% du PIB. Cette politique d’immigration est pensée et réfléchie, par les régimes arabo-musulmans et Africains c’est une des raisons pour lesquelles ils ne font rien pour contenir ces nombreux départs . sauf comme le faisait le dictateur Muammar Khadafi en recevant une compensation pécuniaire. 

                                                            Les gauchistes comme certains hommes de gauche se sont très souvent trompés. Sans donner une liste exhaustive. Il suffit de rappeler , les soutiens farfelus au soi-disant « printemps arabe » qui a fini en chaos arabe. Celui au populiste ridicule Chavez dont le pays va de mal en pis en économie, du Cuba de Castro, sans oublier celui des Khmers rouges qui avait fait 2 millions de morts.
                                                            Les gauchistes comme les hommes de gauche paléolithiques voient le monde arabo-musulmans et africains avec des lunettes roses. 

                                                            Ce sont les chrétiens qui sont les plus persécutés dans le monde, dont 87% dans les pays arabo-musulmans. Aucune protestation des gauchistes et de la gauches paléolithique. C’est seulement depuis les crimes perpétrés par les adeptes de la religion de la « Paix et d’amour » à travers Daesh et Boko Haram que quelques voix bien timides ont commencé à se faire entendre. 

                                                            La voix du pape François contre les persécutions des Chrétiens en terre d’islam et sa prise de position pour dénoncer le génocide arménien ( 1,5 millions de morts). Le premier génocide du XXe siècle commis par un pays musulman. A fait réfléchir nos hommes politiques. 



                                                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 23:35

                                                            Bonsoir Jonas,
                                                            Vous semblez bien connaitre l’Afrique et votre com est super instructif ! J’ai une question : quand vous parlez de « Chômeurs » en Afrique, est-ce une économie structurée comme en Europe ou est-ce différent de chez nous ? Quel pourcentage de gens appartient à l’économie structurée en Afrique ; car j’imagine que beaucoup ne sont pas recensés ( les tribus, les déplacés, les victimes de viol...) ?

                                                            .
                                                            Vous parlez à une frontiste assumée et comme vous le savez , les Lepènistes ont toujours été des pro-Khadafi convaincus . Avec UKIP, le parti nationaliste Anglais, ainsi qu’avec les « Vrais Finlandais », le Parti nationaliste de nos amis nordique , nous sommes le seul parti à avoir exprimé notre rage face à l’immonde mise à mort du Colonel .
                                                            .
                                                             Et je peux vous dire que le jour de sa mort , le 20 Octobre 2011 , j’ai serré les poings et ravalé ma colère car j’avais compris toute la perversité satanique de ces atlantistes assassins. Telle une sombre exégèse biblique, j’ai vu dans le sang martyre de Mouamar al Khadafi , l’eschatologie de ces temps terribles que nous voyons sous nos yeux.
                                                            .
                                                            J’ai une haine indicible pour le sourire déplacé de Mélanchon, Claude Guéant, Ségolène Royal , Sarkozy et Besancenot qui se réjouissaient.. Ils obéissent au même Maitres. C’est là la grande supercherie de nos démocraties. 


                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 avril 2015 06:52

                                                            @Jonas
                                                            Le journal américain TIME, qui a reçu Marine, est le journal de la Finance US.
                                                            Il passe son temps à minorer les dégâts provoqués par les USA et à critiquer les anti impérialistes.
                                                            C’est un concentré du Nouvel Ordre Mondial.


                                                          • Jonas 24 avril 2015 08:46

                                                            @La Dame du Lac


                                                            Bonjour , 
                                                            Oui effectivement , je connais assez bien une certaine partie de l’Afrique et surtout le monde ARABE, dont j’ai étudié l’islam comme religion et l’Islam comme civilisation. ( bien faire la distinction en le « i » minuscule pour la religion et le « i » majuscule pour la civilisation.
                                                            Je suis un démocrate/ républicain. Je considère le FN, comme un parti politique Français à partir du moment ou il rempli les conditions et respecte la Constitution. Si certains trouvent que le FN est un parti dangereux et anti-républicain, qu’ils aient le courage d’aller jusqu’au bout de leurs idées en demandent son interdiction. C’est aussi simple que cela. Ensuite je fais une différence entre J.M. Le Pen et Marine Le Pen. « Il ne faut pas que les parents mangent les raisins verts et que les enfants aient les dents agacées » dit quelque part la Bible. Il ne faut pas que les déclarations de J.M. Le Pen soient imputées et suivent sa fille. Autrement bien des hommes de gauche ne doivent pas participer aux affaires de l’Etat Français , vu la position de leur père sous Pétain, H. Védrines, le journaliste Dominique Jamet et surtout les communistes. 

                                                            Cela dit, je ne suis pas du FN, je ne crois pas du tout que Marine Le Pen soit un jour présidente en France. Parce que ce parti n’a pas de personnel compétent pour diriger un pays comme la France , par ailleurs son programme économique est DEBILE. 
                                                            La retraite à 60 ans, l’augmentation des fonctionnaires ( avec déjà + de 57,2% de prélèvement ) l’immigration zéro, l’augmentation du SMIC, fermer les frontières relèvent d’un non sens et d’une autre époque révolue. 
                                                             
                                                            La Dame du Lac, je respecte vos idées , essayez de respecter les miennes tout en continuant nos échanges. 

                                                            Pour répondre à vos questions. En Afrique comme dans les pays Arabes sans l"économie informelle , ces pays s’écroulent. D’ailleurs dans ces pays, rates sont ceux qui payent leurs impôts du fait d’une mauvaise gestion de l’Etat sans parler de la corruption qui est installée comme une seconde nature. 

                                                            Je suis contre toutes les dictatures , cela sans exception de religion ni de régime politique. . Muammar Khadafi était un dictature comme bien d’autres, cela ne m’empêche pas de déplorer la manière de sa mort par des sauvages. Il aurait dû être jugé . Je suis contre la peine de mort,voilà un autre point qui me sépare du FN. 

                                                            Et enfin , je suis contre toute intervention occidentale dans les pays Africains comme Arabo-musulmans. Il y a suffisamment de pays Africains réunis dans l’Union Africaine( UA) 54, et des pays Arabo-musulmans regroupés dans la Ligue Arabe et l’Organisation de la Coopération islamique ( OCI) formant 57 pays ( 22 pays Arabo-musulmans et 35 pays musulman non Arabes). Ce sont ces pays qui doivent s’occuper de leurs frères en religion et intervenir et non les pays occidentaux. Car quelle que soit le motif de l’intervention, les Africains comme les Arabo-musulmans critiqueront celle-ci. Il ne faut jamais intervenir dans ces pays. Toute intervention est une catastrophe. 

                                                          • Jonas 24 avril 2015 11:08

                                                            @Réponse à Fifi Brind_Acier. 

                                                            Les Etats-Unis sont un pays démocratique la presse est libre dans ce pays. On peut contester telle ou telle analyse ou prise de position. Mais les journalistes sont libres et responsables.
                                                            Ce n’est pas ce qui se passe dans les pays arabo-musulmans, ou les régimes dictent les lignes éditoriales et les journalistes sont des fonctionnaires qui appliquent comme des moutons ce que les pouvoirs décident.

                                                            Les Arabo-musulmans sont des spécialistes dans le dénigrement du passé étant donné leur manque d’éducation, et surtout historique, donc ils refont celle du passé , comme celle qui se déroule devant nos yeux. en invoquant les complots et la main des étrangers. 
                                                            Ils accusent toujours les autres sans jamais se pencher sur leur histoire , pleine de tragédies, de massacres, de guerres , de conflits ethniques, tribales ,claniques , familiales etc. 

                                                            Un petit survol rapide des 15 siècles montre les nombreux conflits et guerres à l’intérieur de Dar-Al-islam. Une courte durée du temps du prophète sur un petit territoire ( La Mecque et Médine c’est là où l’islam était cantonné) avait un semblant d’entente. une fois le prophète mort , les conflits ont repris. Sur ses quatre successeurs ,un seul est mort dans son lit ,le premier Abu Bakr , les trois autres sont morts de mort violente. 
                                                            Donc pour les conflits et les guerres les arabo-musulmans n’ont besoin de personnes. Le génocide arménien par les ottomans musulmans est là pour le démontrer. Comme la guerre des Saoud pour accaparer les villes de Médine et la Mecque faisant 500 000 morts en chassant les Hashimites etc. 

                                                            Accuser les Etats-Unis de tout est devenu une ritournelle chez les arabo-musulmans, mêmes les 200 000 morts en Algérie lors des années noires pleines de sang. La guerre civile au Liban avec son cortège de 150 000 morts. La destruction de la ville de Hama en 1982 par le dictateur Hafez Al-Assad , faisant + de 45 000 morts, son fils petit dictateur aidé par l’Iran et le Hezbollah , lui est pour le moment à + de 220 000 morts ,les guerre de Libye, du Yémen. de Somalie, du Soudan d’Irak etc. A propos de ce dernier pays, lorsqu’il régnait en maître en Irak pendant + de 30 ans , Saddam Hussein a tué + de 600 000 de ses compatriotes sans parler de la guerre Iran/Irak avec son lot de 1 million de morts. etc. L’histoire des Etats-Unis est dans tous les livres et les bibliothèques , l’histoire des pays Arabo-musulmans est à faire. Cela dessillera les yeux et réveillera les arabo-musulmans sur leur pays. 


                                                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 13:55

                                                            Bonjour Jonas.
                                                            .
                                                            Pourquoi ne vous respecterais-je pas ? Si vous me respectez je vous respecterai . Je pratique la Loi du Talion , pas celle du juif sanguinaire , mais celle de Charles Augustin Sainte Beuve.
                                                            « Ce qu’un amant inflige à l’autre , d’un autre il l’éprouvera à son tour ,car le Talion est loi d’amour » disait-il. Je n’ouvre jamais les hostilités en premier, c’est toujours le « Camp du Bien » qui s’en charge, ceux qui se croient être les grands « Bienfaiteurs » de l’humanité.
                                                            .
                                                            Je suis une admiratrice de Gaston Wiet, que vous devez connaitre mieux que moi, et l’étude de ses textes m’a fait comprendre que la démocratie à l’occidentale ne peut pas fonctionner partout. Elle ne fonctionne d’aileurs pas chez nous puisque nous sommes pris en otage par ce sytème dans lequel je vois une forme de dictature douce.
                                                            .
                                                            La démocratie Occidentale a voulu imposer son modèle au monde entier et ces démocrates béats de droit-de-l’hommisme veulent dicter les « vertus » de leur modèle aux pays Africains. Je pense que c’est un crime . Pourquoi ? Parce que c’est encore une façon d’assujettir les peuples, c’est aussi une nouvelle forme de colonialisme qui ne dit pas son nom. Le prétexte de la démocratie a fait couler bien du sang. Demandez à Kouchner ou à BHL.
                                                            .
                                                            Je trouve étrange de votre part que vous jugiez ainsi Khadafi alors que vous exigez de l’Europe qu’elle ne se mêle plus de l’Afrique . Je vois dans votre condamnation sans appel les mêmes velléités que les occidentalistes atlantistes qui condamnent inconsciemment , à coup de bombes et de massacres. Et permettez moi de vous dire, sans vous offenser, que votre suggestion d’interdiction d’un parti démocratique rassembleur comme le FN m’a un peu fait sourire puisque je ne vois pour le moment qu’un seul parti qui a véritablement défiguré la République. Je parle du parti qui occupe actuellement l’Elysée.


                                                          • Jonas 24 avril 2015 15:22

                                                            @La Dame du Lac


                                                            Il faut lire attentivement les courriels pour pouvoir y répondre correctement. J’ai écrit ( et l’écrit reste) " Si certains trouvent que le FN est dangereux et anti-républicain, qu’ils aient le courage d’aller jusqu’aux bouts de leurs idées en demandant son interdiction ). Je n’ai pas dit , moi, qu’il soit interdit. 

                                                            Je juge Muammar Khadafi comme un dictateur et un dictateur de la pure espèce. Je suis très allergique aux dictatures de tous les bords politiques. Je suis un démocrate. 

                                                            Par ailleurs, je pense et je l’ai souvent écrit sur ce site que les pays Occidentaux qui se promènent avec leur coeur en bandoulière doivent cesser de parler et de vouloir imposer la démocratie dans les pays africains et surtout dans les pays arabo-musulmans. 
                                                             Pour la simple raison que l’islam est aujourd’hui incompatible avec la démocratie. L’islam est -Din wa Dawla- religion et Etat, donc un tout. Un musulman peut-être à titre individuel démocrate pas un Etat. Tous les pays arabo-musulmans ont dans leur Constitution l’islam comme religion ( avec une exception pour la Turquie ,mais dans ce pays un organisme nommé Dyyanet s’occupe de la religion et est rattaché au Premier ministre). Une démocratie c’est la séparation des trois pouvoirs, juridique-législatif et exécutif. il n’y a pas de séparation en islam. C’est le rapport entre le religieux et le politique qui détermine la démocratie. Ce qui est difficile pour l’instant en Islam. Donc oui , le Premier ministre Valls et le Président de la République mentent sciemment en affirmant que l’islam est compatible avec la démocratie sans citer un seul pays.

                                                            Je le répète sans vous froisser , que le Front National , gagnera des voix, peut-être une ou deux régions , mais Marine Le Pen ne sera jamais Présidente de la République. Avec son programme économique , la France en quelques mois appellera au secours , le FMI , et la Banque Mondiale. Le Front National est une mauvaise solution pour le rayonnement de la France. 
                                                             


                                                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 24 avril 2015 15:45

                                                            Bonjour Jonas,
                                                            j’avais bien lu, je vous parlais de « suggestion » . Souvent on associe directement le mot FN au mot « interdiction » et c’est une spécialité de ce site.
                                                            .
                                                            Bien sûr que l’Islam est incompatible avec la démocratie et encore moins avec la République. C’est pourquoi les musulmans doivent repartir sous les cieux de l’Islam. Le Cheik Imran Hosein, que j’admire et écoute souvent, préconise la remigration. N’ayons pas peur d’employer les mots.
                                                            .
                                                            Vous savez je suis lucide, Le Pen ne gagnera pas , le peuple de France ayant perdu sa virilité à tout jamais, les anesthésiés préfèrent mourir sous Hollande que vivre sous Le Pen. Il n’empêche que les nationalistes agrandiront leur rangs sans cesse.


                                                          • 65beve 65beve 24 avril 2015 18:26

                                                            @Jonas

                                                            bonjour,
                                                            «  Il ne faut pas que les déclarations de J.M. Le Pen soient imputées et suivent sa fille »

                                                            C’est quand même le vieux qui a inventé le FN et il en est toujours président d’honneur.
                                                            Quoiqu’en dise sa fille un bon nombre de sympathisants FN est d’accord avec lui et en premier lieu sa petite fille.
                                                            Aujourd’hui, le FN se vend à la télé comme une lessive et son meilleur agent publicitaire est le vieux Le Pen en personne.
                                                            Il ne se passe pas un jour sans que les télés ne parlent du FN.
                                                            Pour un parti qui n’a que 3 députés et une centaine de maires, avouez que c’est efficacement dédiabolisé, non ?

                                                            cdlt.



                                                          • Jonas 24 avril 2015 19:29

                                                            @65beve

                                                            Mille fois d’accord avec vous. La gauche n’a plus rien à vendre une fois au pouvoir , elle cherche un épouvantail , c’est le Front National , pour des bonnes et mauvaises raisons. 

                                                            Le Front National existe et a 25 % de Français qui votent pour lui, tous ne sont ni des fachos ni des racistes. Il faut le combattre autrement que de le diaboliser. La gauche a échoué , elle doit changer de logiciel. 

                                                            Je suis un peu dérouté par la gauche idiote et imbécile. Elle tresse des louanges à la Tunisie, qui a voté à plus de 40% pour le parti ENNAHDA des frères musulmans et critique le Front national à 25% 

                                                            Il faut que cette gauche explique au maréchal Abdel Fattah Al-Sissi pourquoi les « Frères musulmans ’ » de Tunisie sont acceptables et ceux de l’Egypte sont indésirables. 


                                                          • Garance 26 avril 2015 11:27

                                                            @Fifi Brind_acier


                                                            C’est pas bien d’être jalouse sur le fait que le Time déroule le tapis à Marine

                                                            On le sait bien que ce serait le plus cher désir d’Asselineau de pouvoir le fouler ce tapis

                                                            Le problème c’est qu’Asselineau aux States : personne le connait

                                                            « Do you know Asselineau ?

                                                            - Asselineau ? wat is it ? »

                                                             smiley  smiley smiley

                                                          • malitourne malitourne 27 avril 2015 14:52

                                                            @Garance
                                                            N’importe quoi ! S’il faisait ça, il serait en contradiction totale avec ses analyses et plus de 7500 adhérents s’évaporerait en quelques heures !!!!!

                                                            Si l’UPR s’accroit à vitesse grand V sans médiatisation, c’est précisément parce que sa profession est claire et carrée et qu’elle offre une direction précise aux adhérents. La moindre compromission avérée signerait l’arrêt de mort quasi instantané du mouvement.


                                                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 23 avril 2015 18:00

                                                            .
                                                            Preuve que les autres pays ne sont pas fous :
                                                            .
                                                            Monsieur Abbot, le Premier Ministre Australien, pratique le dégagement immédiat et militaire des cargos illégaux. . Pareil pour les Japonais et pas plus tard qu’il ya deux jours le rédacteur en chef du Sun demandait à l’Europe pourquoi elle ne déployait pas ses armées dans la mer. Cameron a déjà fait savoir que si cela arrivait à l’Angleterre il ne laisserait pas faire. Pas dingue les British !
                                                            .
                                                            Quel pays au monde, digne de ce nom, peut accepter ce genre d’invasion ? Avez-vous vu le théâtre tragique qui se déroule en Afrique du Sud en ce moment même ? Je ne sais pas si vous pouvez capter les chaines Africaines mais cela vaut le coup de regarder leurs journaux. Les populations des pays limitrophes déferlent sur l’Afrique du Sud de façon chaotique et exponentielle, les émeutes saignent le pays qui a réagit de la façon la plus dure qui soit. Jacob Zuma (président de l’Afrique du Sud) a déclaré que cette « immigration / invasion » illégale était une déclaration de «  Guerre totale  ».


                                                            • Xenozoid 23 avril 2015 18:05

                                                              @La Dame du Lac
                                                              tu veux dire l’invasion des européens en australie ?.


                                                            • Prisma Prisma 23 avril 2015 22:14

                                                              @Xenozoid


                                                              « l’invasion des européens en australie »


                                                              Mais, en Australie, c’est toujours la Reine, Elizabeth II d’angleterre, qui est là, que ça vous plaise ou non.

                                                              Vous ne savez donc pas de quoi vous parlez. 

                                                              Mon Dieu ! Protégez-nous de l’ignorance et de l’aveuglement.

                                                            • Jonas 23 avril 2015 19:27

                                                              L’échec total des indépendances des pays arabo-musulmans et des pays Africains.



                                                              Le silence assourdissant des régimes de ces pays montre si besoin est , leur insensibilité à la souffrance de leurs ressortissants. C’est sur l’Europe tant détesté que comptent ces pays pour venir en aide aux femmes , enfants et hommes désespéraient par la corruption , et le mépris qu’ils subissent de la part de leurs nouveaux colonisateurs. 
                                                              Ces pays arabo-musulmans n’ont en fait que changer de colonisateur , ils sont passés de l’étranger au frère en religion. 

                                                              Jamais il n’y a eu autant d’immigrés pour fuir leur pays et venir s’installer chez les anciens colonisateurs. Où est la dignité ? Où est la fierté ? Où est l’honneur ? De ces pays. 
                                                              L’échec du soi-disant « printemps arabe »a sonné le glas de tant d’espérances de ces pauvres pays arabo-musulmans. Malgré les milliards de dollars enregistrés , ces pays ont accumulé les ratages, et les ruines dans tous les domaines. Regardez leur PIB ou leur IDH pour avoir le coeur net. Ni universités dignes de ce nom. Ni hôpitaux ( Boutéflika vient se faire soigner en France) alors que des milliers de cancéreux algériens meurent faute de soins appropriés. Ni recherche, ni découverte , ni invention , bref rien en comparaison des Chinois, Indiens, Brésiliens etc. . A moins que Bin Laden, Boko Haram, Daesh etc soient des trouvailles. pour l’humanisme. 

                                                              Aujourd’hui ces immigrés veulent venir en Europe simplement pour profiter des avantages sociaux qu’ils ne peuvent même en rêve imaginer dans leur pays. ? Pourquoi, ne vont-ils pas dans les nombreux pays Arabo-musulmans, ils sont 57 et surtout en Turquie qui les avait colonisé pendant plus de quatre siècles ? 

                                                              Un arabo-musulman sur ce site -gaijin- frappé de poliomyélite d’esprit oublie que bien avant les américains et les salafistes ,le mot HARRAGA vient d’Algérie c-à-d tous ceux qui sont passés de la position Hitite à fuir leur pays en brûlant les papiers. 

                                                              Donc l’Europe n’a pas à recevoir tous les malheureux des pays arabo-musulmans dont les régimes se débarrassent en toute connaissance de cause. Ils encouragent en sous-main leurs compatriotes à partir ce qui fait moins de bouches à nourrir étant donné la démographie galopante et récoltent en revanche les devises des transferts de ces mêmes compatriotes. D’une pierre deux coups. 

                                                              • Pelmato 24 avril 2015 13:54

                                                                @Jonas
                                                                Ok les pays arabo-musulmans se victimisent sans cesse et ne font pas leur propre histoire tragique.
                                                                Ok à défaut de ne pouvoir prendre leur destin en main ils admirent encore l’ancien colonisateur et immigre autant que faire se peu en France ou ailleurs…
                                                                Ok c’est aux pays arabe de prendre soin d’eux même entre eux… ok ok… daccord avec tout ça…

                                                                Mais quand même…Croyez-vous que ces gens immigrent pour le plaisir la joie au cœur sans savoir de quoi demain sera fait ? … La première génération à bossé souvent comme main d’œuvre sous payés, vivant dans les derniers bidonville des années 60 parcequ’il fallait « construire la France »… La 2e à commencé à être victime de la « crise », manque de boulot, de perspective… d’avenir. La France n’a plus à ce jour de perspective pour elle même. Les prestations sociale ce sera bientôt ce qui restera quand il n’y aura plus du tout de boulot pour personne…

                                                                Et puis vous parlez comme si ces pays étaient totalement maitre de leur destin comme si vous préfériez ignorer l’Histoire. Oui ils sont colonisés par eux-même… c’est vrai aussi mais en partie seulement. De Gaulle n’a t’il pas pris soin de laisser ses chiens de garde là-bas ?…Pour garder les vaches, les moutons sans doute ? 

                                                                Bouteflika n’est qu’une marionette, ne représente même pas l’Algérie, mais l’intérêt qu’il porte à son clan et aux mains occidental qui se le garde bien sous le coude… pour continuer entre autre leur saleté là-bas (gaz de schiste qu’ils ne peuvent pas exploiter ici : trop de vilain lobby écologiste chez les Franchaiche.)… et anciennement les essais nucléaire des années 60 dont les populations du Sahara souffrent encore de séquelles jusqu’à nos jours…
                                                                Il y a surement des accords entre la France et l’Algérie pour que Bouteflika viennent se faire soigner ici. Quelque chose comme, je te laisse prendre mon pétrole, mon gaz de schiste, ce que tu veux à l’œil et je vais me faire soigner chez vous… C’est pas Bouteflika qui viens tout seule se faire soigner ici icognito… je crois pas non. Les dirigeants africains qui n’ont d’africains que le nom sont tous sortie des écoles française.

                                                                Si nous préférons voter pour des des dirigeants qui soutiennent des dictatures qui sont incapable de développer leurs infrastructures de santé dans leur pays pour s’en mettre plein les poches un jour nous finirons par avoir l’Ebola à nos portes… nous sommes autant à plaindre qu’eux.

                                                                Avant de demander aux pays arabe de balayer devant leur porte, balayons devant la notre… cassons nous de tout ces pays où nous n’avons rien à y faire. Et après nous le jugerons sur leur développement ou non…

                                                                De notre coté inventons ici d’autre sources d’énergie qui ne nous rendent dépendant de personne… arrêtons de surconsommer comme des cons et de voter avec nos pieds pour des dirigeants corrompus de l’ancien système (Sarkozy, Hollande…Juppé ? etc.). Qui peu encore attendre quoi que ce soit de ces gens…


                                                              • Jonas 24 avril 2015 15:38

                                                                @Pelmato

                                                                Oui la France des« Trente Glorieuses » a fait venir des centaines de milliers de personnes pour son industrie et ses infrastructures. Oui ces hommes ont été exploités et certains maltraités. 
                                                                Mais cela n’enlève rien à la situation ,économique et sociale des pays arabes depuis les indépendances. 
                                                                Des indépendances chèrement acquises. Mais finalement pour faire quoi ? Vous ne pouvez pas toujours rendre responsable la colonisation indéfiniment. L’Inde aussi a été colonisée, le Brésil , la Chine aussi n’a pas été ménagée par les pays Occidentaux à travers les traités inégaux. 
                                                                Pourtant ces pays avancent et tirent la croissance alors que les pays arabo-musulmans , mieux gâtés par la nature pataugent dans tant et tant de difficultés.
                                                                Je rappelle juste un fait ,très peu connu. Au moment de l’indépendance de l’Algérie en 1962, la Norvège faisait partie des pays pauvres. Comme l’Algérie le pétrole est venu à son secours. Aujourd’hui la Norvège fait partie des pays les plus riches du monde et son PIB est plus de dix fois celui de l’Algérie. Pourquoi ? 
                                                                Parce que comme le disait jean Bodin ( 1529/1596) « Il n’est de richesse que d’hommes ». 


                                                              • Pelmato 24 avril 2015 17:11

                                                                @Jonas,

                                                                La Norvège à quel age ? si je m’en tiens à Wikii, elle existe indépendante depuis 1814.
                                                                L’Algérie existe depuis 1963
                                                                50 d’existence. A l’échelle d’un pays et des humains c’est rien. Que pouvait t’on dire de la France 50 ans après la révolution française ? Qu’elle était elle devenue un modèle démocratique où il faisait bon vivre ? Je ne crois pas non…Il y a eu la famine, les guerres, la pauvreté.
                                                                Il a fallut au moins 150 ans pour connaitre le développement que nous avons…Alors pourquoi cette sévérité à l’égard des autres ? 

                                                                Quant à l’Inde, le Brésil et la Chine ce ne sont pas des modèles économique ou le respect et la dignités des hommes prévalent. Ils ne font que copié/collé notre modèle économique à bout de souffle… A mon avis c’est pas la gloire.
                                                                Tout ces pays sont des bébés pays à peine en freelance.

                                                                De même vous semblez regretter l’indépendance de certain, pour ma part je regrette la colonisation car on ne pourra jamais savoir ce qu’il aurait pus faire d’autre, de différent de nous…


                                                              • Jonas 24 avril 2015 19:17

                                                                @Pelmato

                                                                La Norvège jusqu’à l’année 1962 , c-à d- l’année de l’indépendance de l’Algérie était pauvre. L’Algérie , elle a bénéficié des recherches et des découvertes du pétrole des ingénieurs Français. Ce ne sont pas des ingénieurs Algériens qui ont découvert le pétrole et le gaz.
                                                                Donc en partant de la même date , le PIB comme l’IDH ( qui est un autre indice de l’ONU) est loin très loin devant celui de l’Algérie. En plus les norvégiens ne fuient leur pays. Un autre indice. 

                                                                Cher monsieur lors de la révolution française , la France était entourée d’ennemis et la démocratie n’existait nulle part sauf aux Etats-Unis. ( Voir Alexis Tocqueville) . Pour beaucoup de pays sur ses frontières la France était l’ennemie à abattre.et tous se sont ligués contre elle. 

                                                                 T out le monde sait qu’il est plus facile de copier un modèle que de le créer. La France était seule donc , elle a mis plus de temps pour le perfectionner et il n’est toujours pas parfait parce que la démocratie est un processus de longue haleine qui ne sera jamais atteint. Chaque génération voudra apporter sa pierre. 
                                                                Ce qui n’est pas le cas de l’Algérie, en 1962 des dizaines de pays étaient démocrates , il aurait suffit aux responsables algériens de gommer ce qui n’était pas bon des traces de la colonisation et conserver ce qui était bon. La liberté religieuse, le respect des minorités, la liberté de la presse , le pluralisme des partis politiques, la justice etc. . 
                                                                Sans être un exemple , l’Inde a été colonisée plus longtemps que l’Algérie et dès son indépendance grâce à des hommes comme Gandhi et Nehru, ce dernier a conservé , la justice, la liberté de la presse , le parlementarisme etc et s’est débarrassée du reste. pour l’adapter a son pays nouvellement indépendant. 

                                                                 Tout a fait d’accord avec vous sur le modèle économique et social du Brésil, Chine, Inde etc. mais les pays arabo-musulmans ne sont bons dans aucun compartiment, ni en économie , ni en social , ni dans le respect de la vie humaine et des doits de l’homme. 

                                                                Comment un pays comme l’Algérie qui a bénéficié du pétrole dès l’indépendance en 1962 , ne peut exporter plus de 50 ans plus tard que ce seul produit à 97 % ? 
                                                                Où sont les universités de recherches ? 
                                                                Ou sont les sociétés privées innovantes comme en Inde-Chine-Brésil-Corée du sud etc ? . Je ne regrette nullement les indépendances des pays Africains et Arabes , cela aurait dû se faire de la part de la France dès la fin de la Second guerre mondiale. Mais étant un observateur j’essaye de comparer. Pourquoi certains pays sont plus en avance que d’autres. etc. 

                                                                Voyez, vous même pourquoi l’Afrique du Sud, après l’apartheid soit plus démocratique et plus en avance que beaucoup de pays Africains dont l’ indépendance a été acquise bien avant elle. Même si tout n’est pas parfait c’est un constat. 


                                                              • Pelmato 25 avril 2015 15:15

                                                                @Jonas

                                                                Cher Monsieur, je suis une dame.
                                                                Interessant votre post…
                                                                ll me semble diffcil de comparer la Norvège à l’Algérie… C’est trop different, par la culture, la langue, la géographie… etc.De plus je crois pas que la Norvège ai été colonisé comme l’Algérie. L’Algérie est une colonisation de peuplement (remplacement d’une population par une autre). Elle aurait perdu entre 1/4 et 1/3 de sa population avec ses combats avec les Français en 1830. Les ingénieurs algériens ne risquaient pas de trouver le pétrole et le gaz puisqu’il n’y en avait pas ou très peu sous la colonisation. A la sortie de la guerre seul 1 algérien sur 10 était scolarisé dans les écoles française. Dailleurs la pénurie d’ingénieur étaient si faible que sous Boumedienne ils ont transféré des postes important souvent à des gens incompétent, mal formés. Cela a donné ce que nous connaissons…Un cafouillage important. Les terres agricole mal redistribués…etc. La France à quitté le pays trop brutalement sans anticiper, trop dégouté et en colère d’avoir perdu ce territoire dans le sang et la violence. Je ne sais pas si un pays peu réellement suivre le modèle d’un autre en pratique et gommer simplement les aspects négatif d’une colonisation. Il y a trop eu de destructuration, d’aculturation, de souffrance…de rabaissement, d’humiliation. C’est pour ça (enfin c’est ce que je ressens) qu’ils sont encore plein d’admiration/haine pour l’ex-colonisateur comme si la conscience du pays n’existait pas encore totalement. Je pense qu’il faut bien plus que du pétrole pour construire une nation…une conscience collective c’est mieux. Sans cela on ne peu véritablement créer un véritable état fort.

                                                                Après la guerre il y a eu un grave replie communautaire en Algérie probablement en réponse à la colonisation. Ils ont décidé que leur nation était arabe et que leur religion était l’Islam et ils sont allée chercher pour cela des Imams extrémiste en Egypte qui ont radicalisé le pays. C’est une des raisons des 10 années de terrorisme dans le pays qui suivront et qui feront encore perdre du temps au pays en morcelant un peu plus la population au sein du territoire.

                                                                Autant je comparerai plus facilement l’Algérie au Maroc. Maroc qui semble être un peu plus développé et ouvert que l’Algérie sur le plan culturel et touristique ou la liberté de chacun semble un peu plus s’exercer… même si évidemment c’est pas le top ! Ceci dit le Maroc était un protectorat de la France et l’histoire n’y a pas été si violente.

                                                                Je dit toujours aussi qu’il a manqué un Gandhi ou un Mandela à l’Algérie…Vous avez raison. Oui il aurait fallut que la France cède les indépendances après la guerre de 40 ou alors qu’elle fasse comme en Afrique du sud : abolir l’apartheid, le code de l’Indigénat pour l’Afrique. On est un peu nulle quand même sur les droits de l’homme en France. Très fort pour en parler mais un peu nulle pour les appliquer concrètement au bon moment. C’est trop bête ce qui s’est passé entre 45 et 63. Ça vaux aussi pour l’Indochine…

                                                                Bon en Afrique du Sud y règne une grande pauvreté encore dans les populations noir encore très exclu des quartiers blanc mais c’est sure quelque chose y est en marche.

                                                                Ceci dit pour revenir à l’Algérie je ne serai pas si négative que vous… Ça ne se développe pas évidemment comme nous l’entendons. Mais ça bouillonne et ça fourmille ! enfin c’est c’est ce que je constate. Il y a des forces en Algérie (le meilleur et le pire y co-existe), des intellectuelles qui ont permis de mener la lutte… des grands écrivains, des grands artiste, des caricaturistes a qui on colle des procès au cul tout les 4 matin mais qui caricaturent toujours et une pluralité des informations et des journaux qui me laisse toujours pantoise…… … Il y a des gens en ce moment qui luttent inlassablement contre le gaz de schiste depuis des mois à In Salah. http://www.algerie-focus.com/blog/2015/04/in-salah-2/

                                                                Ça vie et ça bouge…

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès