• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Drapeau hongrois arraché dans l’Ouest de l’Ukraine - La goutte (...)

Drapeau hongrois arraché dans l’Ouest de l’Ukraine - La goutte d’eau qui fait déborder le vase pour la Hongrie

Les radicaux ukrainiens sont en train de franchir la ligne rouge avec la Hongrie au pire moment et jouent avec le feu au risque de créer un front de l'Ouest en Ukraine.

Parfois quand on regarde ce qu'ils font, on a l'impression que les néo-nazis ukrainiens sont des agents du Kremlin, ou des espions à la solde de la Hongrie. Quand on les voit nuire à l'Ukraine de manière aussi systématique et toujours au « bon moment », alors qu'ils se vantent d'être de loyaux patriotes, on se pose des questions sur la dite loyauté, ou sur leur niveau intellectuel.

Pour rappel, dimanche 12 novembre, les nationalistes ukrainiens du mouvement Svoboda ont organisé une grande manifestation dans le centre de la ville de Beregovo, où vivent en majorité des Hongrois ethniques d'Ukraine (76 % de la population de la ville). Beaucoup de ces manifestants étaient des vétérans de la soi-disant « opération anti-terroriste » qui a lieu dans le Donbass.

Voir cette vidéo prise sur place :

Les radicaux ont célébré le jour de la création de leur groupe, et menacé ouvertement les Hongrois de Transcarpatie. Ensuite, les néo-nazis ont appelé le bureau du maire, car ils n'aimaient pas le fait que le drapeau hongrois se trouve sur le bâtiment du conseil communal au côté des drapeaux de l'Ukraine, de Beregovo et de l'Union Européenne.

Rendus fous furieux par la présence de ce drapeau hongrois, les radicaux l'ont arraché et déchiré sous les cris et les huées des manifestants. L'un des chefs de la manifestation voulait même brûler rituellement le drapeau, mais les policiers, jusque-là inactifs, sont intervenus et ont empêché un incident diplomatique encore pire que celui que ces néo-nazis ont déjà déclenché. Bien sûr, les forces de l'ordre n'ont arrêté personne pour cet acte grave.

Une inaction des forces de l'ordre ukrainiennes que la Hongrie a peu appréciée. Le ministre des Affaires étrangères hongrois, Péter Szijjártó, a émis une note de protestation à l'encontre de Kiev et a exigé de trouver et de punir immédiatement les auteurs de cet acte de vandalisme.

« De tels événements ne peuvent être tolérés dans un État qui fonctionne correctement et qui aspire à entrer dans l'Europe, » a ainsi déclaré Péter Szijjártó aux médias hongrois lors d'une conférence de presse.

Le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, a quant à lui promis de créer beaucoup de problèmes à l'Ukraine, entre autre à cause de trois projets de lois que la Rada doit examiner bientôt (un sur la citoyenneté, un sur l'usage de la langue et un sur la restitution). Pour Orbán, si la Rada vote ces lois, cela ne fera qu'exacerber la confrontation entre Kiev et Budapest, qui fera alors tout pour empêcher l'Ukraine de rentrer dans l'Europe.

Le Premier ministre hongrois a même donné un ultimatum à Kiev et exigé ouvertement que l'Ukraine renonce à ces projets de loi controversés. Pour certains experts ukrainiens, cet incident avec le drapeau hongrois pourrait être la goutte d'eau qui fait déborder le vase de la patience hongroise, et Budapest pourrait passer à des opérations actives en Transcarpatie.

Il faut d'ailleurs rappeler, qu'après le vote de la loi sur la langue d'enseignement, Viktor Orbán avait demandé à son état-major d'étudier la possibilité d'une intervention militaire en Transcarpatie pour protéger les Hongrois qui s'y trouvent, si nécessaire, menaçant ainsi Kiev d'un nouveau conflit, mais à l'Ouest de l'Ukraine cette fois.

En demandant une enquête, le ministre des Affaires étrangères hongrois offre à l'Ukraine une chance d'empêcher ce scénario. Si Kiev ne saisit pas cette chance, et n'écoute pas l'avertissement de Budapest, alors les soldats ukrainiens pourraient bien se retrouver à combattre sur le front de l'Ouest en plus de celui du Donbass, et payer de leur vie les idioties de quelques néo-nazis.

C'est avec des incidents stupides de ce genre que l'on déclenche une guerre. Et l'ouverture d'un deuxième front serait fatal à l'Ukraine.

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  3.41/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

124 réactions à cet article    


  • Gatling Gatling 18 novembre 2017 11:41

    Bah il n’y aura pas de guerre, le fruit va tomber tout seul et Orban le sait.... Après, les néo-nazis sont dans leur rôle, car il leur faut bien exister après ce qu’ils prennent dans la gueule , et ce n’est que le hors-d’œuvre ... car les ukrainiens vont bien finir un jour par leur présenter l’addition.

    Une demande d’asile massive à l’UE et ils sauveront leurs fesses * Pourront toujours se réunir entre nostalgiques de la révolution de Maïdan dans un bar au rideau de fer baissé à Paris, après une journée de travail chez Uber, perpétuant la tradition des russes-blancs. smiley


    • Christelle Néant Christelle Néant 19 novembre 2017 08:48

      @Gatling
      Je pense que la Hongrie affûte déjà le couteau pour récupérer un morceau de l’Ukraine au passage


    • velosolex velosolex 18 novembre 2017 12:53

      Encore un article de propagande de la camarade neanskoff, et qui sort ses articles à la vitesse d’une kalash enrayée, infiltrée sur le front de l’ouest. 


      V’la Orban, ce dictateur nationaliste, invité à botter les fesses avec ses belles bottes cirées, à cette immonde Ukraine, coupable, forcément coupable. ....Comme aurait dit Duras.

      Ah parlez moi du marin de Gilbraltar, autre chose que ce genre de prose. 

      "C’est avec des incidents stupides de ce genre que l’on déclenche une guerre. Et l’ouverture d’un deuxième front serait fatal à l’Ukraine.

      J’espère juste que ce sera pas mal faute

      • Christelle Néant Christelle Néant 19 novembre 2017 08:50

        @velosolex
        Encore un commentaire de propagande du camarade Velosolex, qui sort ses commentaires aussi répétitifs qu’un vieux disque rayé, infiltré sur le front d’Agoravox.... Remettez-vous à jour, ça devient lassant de lire sans cesse des commentaires aussi ineptes.


      • Lugpapa 19 novembre 2017 11:46

        @Christelle Néant

        Venant de quelqu’un qui tous les jours en bonne petite collabo nous sert sa petite propagande pipi/caca c’est assez hilarant. Amusez vous bien à défendre cette rebelión d’opérette néo fachiste, ça ne durera qu’un temps. Quand Poutine ne sera plus pas sur que le prochain continue à financer tous les partis neo-nazis d’Europe. 

      • Christelle Néant Christelle Néant 19 novembre 2017 14:28

        @Lugpapa
        J’écris des articles tous les jours car ce n’est pas l’actualité qui manque et que c’est mon travail de couvrir cette actualité. Point.
        Oser traiter la RPD et la RPL de néo-fascistes c’est vraiment de l’inversion accusatoire classique type USA/OTAN. Allez dehors le troll. Le jour où vous ouvrirez les yeux sur le véritable néo-nazisme qui grandit en Ukraine grâce au financements européens et américains il sera trop tard.


      • waymel bernard waymel bernard 20 novembre 2017 09:17

        @velosolex
        Orbán nationaliste, certainement.
        Orbán dictateur ? J’aimerais connaître cette dictature en France. La Hongrie est un pays dans lequel la moitié des députés sont élus à la proportionnelle. Un pays dans lequel le référendum d’initiative populaire existe et fonctionne bien. Sous la menace de référendums, qu’il était certain de perdre selon les sondages, le gouvernement a annulé la loi obligeant les magasins à fermer le dimanche puis la candidature de Budapest pour les jeux olympiques.


      • Jonathan Livingstone 18 novembre 2017 16:20

        « des vétérans de la soi-disant « opération anti-terroriste » »

        « des vétérans de la prétendue « opération anti-terroriste » » en français


        • François Vesin François Vesin 18 novembre 2017 16:28
          Merci Christelle
          J’ai trouvé cette info relative à la fusillade du Maïdan en 2014.
          Rien que vous ne sachiez déjà mais une confirmation ...enfin !!
          http://arretsurinfo.ch/le-coup-monte-de-la-fusillade-de-maidan-enfin-devoile/

          • VivreenRussie VivreenRussie 18 novembre 2017 20:34

            @François Vesin, rien de « nouveau » lire cet article du 21 novembre 2014 avec les travaux du professeur Katchanovski :

            Mais en 2014 « tout le monde » soutenait la nouvelle « équipe » ce n’est plus le cas aujourd’hui donc les « cadavres ressortent des placards »...
            Outre la Hongrie il y a aussi quelques tentions avec la Pologne en ce moment... 

          • JP94 18 novembre 2017 22:47

            @VivreenRussie

            Bien sûr car en Pologne, on sait que les Bandéristes ont aussi massacré des Polonais...

            Seuls les Bandéristes se qualifient de patriote -tant que l’Occident les laissent faire ..tout ça pour les instrumentaliser face à la Russie. Et tant pis pour le peuple ukrainien ..qui subit le néobandérisme.

            Les actes anti-hongrois sont aussi favorisés par ce sentiment d’impunité mais là, le discours victimaire aura du mal à passer. Certes ici on vilipende Orban, qui est franchement à droite, mais la Hongrie est dans l’UE ... et si la Hongrie a des problèmes avec un pays extra-UE, alors l’UE sea gênée aux entournures pour soutenir ce pays contre un de ses membres. 

            Comment l’OTAN menacerait-elle la Hongrie si celle-ci est aux prises avec Porochenko ? quelles sanctions face à un pays de l’UE ...

            La Hongrie a une marge d’action, dont elle peut jouer ...et avec la puissance du nationalisme qui est réveille en Hongrie , Orban bénéficiera q’un large soutien pour agir ...

            Mais que va-t-il se passer ? l’Ukraine ne fait qu’attiser le feu voulu par les Américains ... 

          • VivreenRussie VivreenRussie 19 novembre 2017 06:53

            @JP94, Oui il y a un « passif » avec la Pologne mais je parlais des tensions récentes, qui visiblement ne sont pas mentionnées dans les médias francophones.


          • Christelle Néant Christelle Néant 19 novembre 2017 08:46

            @François Vesin
            Oui j’ai vu passer cette information qui confirme ce que je dis depuis plus de 3 ans. la vérité commence à sortir enfin.


          • chantecler chantecler 19 novembre 2017 09:06

            @Christelle Néant
            Bonjour Christelle et merci pour tes articles ...
            Décidément ça secoue beaucoup en Ukraine et autour .(à l’est , à l’ouest, ...)
            Pour ceux qui pensent que l’avenir de l’Europe s’est noué à Yalta .... !
            Apparemment la « paix blanche » s’est terminée avec l’effondrement de l’URSS .
            Et l’on revient aujourd’hui aux revendications territoriales et des minorités comme , l’entre les deux guerres .
            Lesquelles sont difficiles à contenir .
            Nous savons que la guerre 14/18 (et les traités ) n’avaient rien réglé : ce qui s’est confirmé avec l’ascension d’Adolf .
            Inquiétant .


          • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 09:24

            @chantecler
            Oui l’effondrement de l’URSS a brisé l’équilibre fragile qui s’était créé. Nous allons vers des tensions croissantes un peu partout, malheureusement.


          • Comité Carnot Comité Carnot 18 novembre 2017 20:58

            s’il fallait des preuves de la propagande russe sur les réseaux français... au moins, celui-là est hilarant tellement il est énorme. Bon, allez, camarade du GRU, bon courage pour la suite. 



            • JP94 18 novembre 2017 22:53

              @Comité Carnot

              Et s’il fallait une preuve de la propagande russophobe en France et qu’il y a des esprits crédules dans notre pays dont la réputation s’est faite par la Révolution de 89, alors ce commentaire est hilarant tellement il traduit de la soumission à la doxa .
              Bon allez , V-Mann, un cerveau aussi soumis ça fait même rigoler Nolan et Clinton qui n’en reviennent pas qu’il y en ait à l’Ouest pour gober encore leurs sornettes.



            • Lugpapa 19 novembre 2017 11:50

              @JP94

              Toujours drôle ces Charlots qui croient que la France s’est faite en 1789

              Bismarck lui était tout content de pouvoir compter sur les nostalgique de 89 pour affaiblir la France pendant qu’il inventait l’état providence.. 

            • Doume65 19 novembre 2017 11:26

              Un drapeau hongrois sur la façade d’une mairie ukrainienne, c’est un peu comme un drapeau algérien sur celle d’une mairie française, non ?


              • Christelle Néant Christelle Néant 19 novembre 2017 14:25

                @Doume65
                Non. Car la Hongrie n’a pas été une colonie de l’Ukraine. La Transcarpatie a appartenu à la Hongrie pendant des siècles avec de petites interruptions où elle a été Tchécoslovaque, jusqu’en 1945 où elle a été donnée à l’Ukraine. Cette région a des revendications autonomistes depuis longtemps.


              • Doume65 19 novembre 2017 20:18

                @Christelle Néant
                « Cette région a des revendications autonomistes depuis longtemps. »
                d’accord, je comprends. Alors je vais reformuler ma question :
                Un drapeau hongrois sur la façade d’une mairie ukrainienne, c’est un peu comme un drapeau catalan sur celle d’une mairie française, non ?


              • Zolko Zolko 20 novembre 2017 08:31

                @Doume65 : "Un drapeau hongrois sur la façade d’une mairie ukrainienne, c’est un peu comme un drapeau algérien sur celle d’une mairie française, non ?"
                 
                non, c’est comme un drapeau Allemand sur la façade d’une mairie en Alsace. Ou un drapeau Italien sur la façade d’une mairie en Savoie.


              • waymel bernard waymel bernard 20 novembre 2017 09:20

                @Doume65
                Non, c’est comme un drapeau français sur une mairie en Wallonie ou au Québec.


              • xana 20 novembre 2017 10:39

                Merci encore Christelle pour votre article.


                Vous avez bien du courage pour encore publier dans ce torchon que devient Agoravox, où racistes et atlantistes tiennent désormais le haut du pavé.

                Ils obtiennent enfin la liberté d’expression telle qu’ils la conçoivent : Ils peuvent raconter tout ce qu’ils veulent, plus personne ne réagit.

                Idiocracy, nous y sommes.

                Jean Xana


                • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 16:04

                  @xana
                  Le problème que rencontre actuellement Agoravox c’est le fait que certains une fois devenus auteurs règlent leurs comptes par votes interposés au niveau de la modération des articles. Xenozoid qui me reproche de prétendument bloquer les autres ne voit pas que depuis plusieurs semaines, certains de mes articles mettent plusieurs jours au lieu de plusieurs heures à être validés.


                • Analis 20 novembre 2017 15:29

                  @Christelle Néant :

                  Vous mentionnez trois lois en discussion au parlement ukrainien : un sur la citoyenneté, un sur l’usage de la langue et un sur la restitution.

                  J’ai plusieurs questions à vous poser :

                  Quels sont ces projets ?

                  En quoi celui sur la nationalité est-il susceptible de provoquer la colère du gouvernement hongrois ?

                  Qu’entend-on là par restitution ? Restitution de quoi ?

                  Ensuite, j’ignore dans quelle mesure les relations historiques entre la Hongrie et la Transcarpatie ou la Ruthénie jouent un rôle dans la controverse, mais il faut rappeller que sous le régime de monarchie bicéphale (dite d’union réelle) de l’Autriche-Hongrie, le royaume hongrois avait une attitude très intolérante envers ses minorités, à la française. Les souvenirs des tentatives d’assimilation forcée ont laissé de mauvais souvenirs dans les régions des pays voisins actuels qui en faisaient alors partie. D’où des tensions fréquentes entre ces pays et les minorités de langue magyare qui sont restées dans ces régions.


                  • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 16:59

                    @Analis
                    Bonjour,
                    Concernant la loi sur la citoyenneté, il semble d’après les documents que j’ai pu trouver en ligne que le contour de cette loi est encore très flou, mais qu’en gros l’idée serait d’empêcher les gens d’avoir une double nationalité, et de durcir l’accès à la citoyenneté ukrainienne https://www.juridicheskij-supermarket.ua/page_pravo-novyy-zakon-grazhdanstvo-Ukrainy.html Il est fort possible que beaucoup de Hongrois ethniques vivant en Ukraine aient la double nationalité, et que cette loi les obligerait à renoncer à leur citoyenneté hongroise s’ils veulent conserver leur passeport ukrainien.
                    Pour la loi sur l’usage de la langue, il s’agit de celle sur la langue d’enseignement, qui privent les Hongrois d’Ukraine de la possibilité de recevoir un enseignement dans leur langue maternelle au delà de la 5e classe.
                    Concernant la loi sur la restitution, cela concerne les biens qui doivent être rendus à leurs propriétaires originels après la chute de l’URSS. Il y a des tensions avec les Roumains et les Hongrois à ce sujet (http://zib.com.ua/ru/130594-restituciya_tebuet_effektivniy_mehanizm_ee_realizacii.html). Des gens ont été dépossédés de leurs biens à l’époque de l’URSS (souvent des gens déportés), et n’arrivent pas à récupérer ces derniers aujourd’hui car ils ont été revendus entre temps, parfois plusieurs fois. L’Ukraine essaye de se défausser de son obligation d’indemniser au moins ces personnes.
                    Il faut savoir que la Transcarpatie a fait partie de la Hongrie pendant des siècles et est donc historiquement hongroise. Elle a passé 20 ans en Tchécoslovaquie avant d’être mise de force dans l’Ukraine par Staline en 1645. D’où le merdier actuel.


                  • Analis 20 novembre 2017 19:56

                    OK, merci.

                    La question des hongrois ethniques est probablement en Ruthénie, comme ailleurs, empoisonnée par le souvenir de la politique hongroise. Ce qui était alors la minorité ruthène ukrainophone ayant subi cette répression de leur culture. Alors que la Galicie et en Volhynie, qui étaient dans la partie autrichienne de l’Empire bicéphale, n’ont pas subi ces tentatives d’assimilation, et ont ainsi conservé un sentiment de fidélité envers l’Autriche. Ce qui explique pourquoi en Ruthénie, la sympathie envers les russes est restée prononcée, beaucoup plus qu’en Galicie et Volhynie, qui sont devenues les principales pourvoyeuses de partisans du rattachement à l’Union Européenne et de la haine envers la Russie, ainsi que les foyers de recrutement des néo-nazis.

                    Cependant, ce passé n’est sans doute pas la raison principale de la politique actuelle envers les magyarophones, qu’il ne saurait d’ailleurs excuser. Car le raidissement du pouvoir ukrainien frappe toutes les minorités, évoluant dans un sens clairement fermé.

                    La question de la restitution des biens est elle en effet un problème douloureux, l’héritage du passé criminel du stalinisme et des annexions forcées qu’il a réalisées à la fin de la seconde guerre mondiale, à coups de purification ethnique. Les nationalistes ukrainiens anti-russes sont prompts à s’en laver les mains, oubliant très commodément que c’est à ces annexions et purifications qu’ils doivent l’unité de la "nation ukrainienne", et que l’homme à remercier pour cela n’est autre que Staline ; le grand unificateur de l’Ukraine, c’est lui.


                  • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 20:52

                    @Analis
                    Le problème du nationalisme ukrainien c’est qu’il est anti-tout ce qui n’est pas lui. Contre les Polonais, les juifs, les Russes, les autres minorités ethniques, etc. En gros tout ce qui n’est pas ukrainien, ukrainophone pur et dur est bon à éliminer pour eux... Et ce dans un pays qui est tout sauf unifié sur le plan ethnique et linguistique.


                  • Xenozoid 20 novembre 2017 15:36

                    christelle, je crois comprendre que tu bloque des internautes, alors désolé de te dire que quelque soit tes raisons, je bloquerais tes articles en modération.... pour les même raisons

                    mort a la censure

                    ps : ce n’est pas a toi de bloquer les multis.et autre compte journalier,c’est a agoravox de comprendre que le click ne fait pas l’ehique

                    mort a la censure


                    • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 16:02

                      @Xenozoid
                      Je ne bloque que ceux qui pratiquent l’insulte et les attaques ad hominem, ce qui est la raison de la mise en place de ce système de blocage par Agoravox, afin de délester un peu la modération qui passait son temps à devoir supprimer des tonnes de commentaires injurieux. Agoravox a mis en place ce système justement pour que les auteurs l’utilisent. Me vois-tu insulter et diffamer les gens dans mes articles ? Non.
                      Donc censurer mes articles parce que j’empêche des trolls de sévir dans les commentaires sous mes articles grâce à un outil mis à disposition par Agoravox c’est déplorable. Tu compares ce qui n’est pas comparable. À savoir des articles sérieux qui visent à dénoncer des crimes, dont des crimes contre l’humanité et des commentaires de trolls qui ne consistent qu’à m’insulter et me diffamer à longueur de commentaires.
                      Le seul blocage que j’utilise c’est celui qui se situe au niveau des commentaires. Pour le reste je ne bloque personne en dehors du respect des règles d’Agoravox (à savoir que je refuse uniquement les articles commerciaux, injurieux, en langue étrangère, ou qui sont des plagiats). Point.


                    • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 16:05

                      @Xenozoid
                      Oh et petit complément. Cela fait des semaines que certains s’acharnent sur mes articles en modération parce qu’ils ne peuvent plus venir déposer leur petite crotte quotidienne sous mes articles. Certains de mes articles ont mis 2 voire 3 jours à être publiés. La censure n’est pas là où vous croyez qu’elle se trouve.


                    • Xenozoid 20 novembre 2017 16:06

                      @Christelle Néant

                      laisse les t’insultée,en quoi est un mauvais point pour ton article ?


                    • Xenozoid 20 novembre 2017 16:11

                      @Christelle Néant
                      aussi ce n’est pas une caserne ici,a ce que je comprend...
                      vous publier vous avez des commentaire, le bloquage n’aide pas, et je répète n’aide personne si ce n’est plus de quiproquos


                    • Shaw-Shaw Shawford 20 novembre 2017 16:13

                      @Xenozoid

                      Action/réaction : limpide !


                    • Xenozoid 20 novembre 2017 16:20

                      @Shawford
                      merci


                    • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 16:21

                      @Xenozoid
                      Je vous ai répondu ci-dessous pour le pourquoi. Et il faut être dans une caserne pour avoir un règlement d’ordre intérieur ? Vous laissez tout faire chez vous ? Je peux débarquer, chier sur la moquette, pisser dans les draps, vous insulter et vous mettre une baffe, tout en insultant vos autres invités ? Si oui c’est inquiétant pour vous.
                      Vous me parlez de quiproquos, mais ce ne sont pas des quiproquos. Ce sont des gens qui délibérément, volontairement et sciemment insultent, diffament, et crachent à la gueule des auteurs du site. Vous comprenez la différence entre ce que vous idéalisez et la réalité ?
                      Des contradicteurs comme Mychris qui viennent avec des arguments je ne les bloque pas. Et pourtant Mychris est pro-Ukraine. Mais Mychris ne joue pas les trolls. Il argumente, nous ne sommes pas d’accord, mais dans l’ensemble il reste poli. Quand il franchit la ligne rouge je le lui signale et je signale son commentaire. Point.
                      Donc elle est où la « censure » ? Vous confondez faire respecter les règles du savoir vivre ensemble et la censure.


                    • Xenozoid 20 novembre 2017 16:05

                      laisee les t’insultée,en quoi est un mauvais point pour ton article ?


                      • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 16:14

                        @Xenozoid
                        Dans la vie réelle vous laissez les gens chier sur votre moquette et vous cracher à la gueule sans rien dire vous ? Ces trolls pourrissent les discussions. Obligent à répondre sans cesse aux mêmes non arguments. Et font fuir au final les gens qui veulent des discussions sérieuses. En clair ces gens pourrissent Agoravox. C’est d’ailleurs pour cela que la direction du site a mis ce système en place. Parce qu’ils se sont rendus compte que laisser faire tout et n’importe quoi était en train de détruire le principe même du site.
                        Dans la vie réelle, la liberté d’expression a des limites. Ici aussi. Dans la vie réelle si je vous insulte et vous diffame vous pouvez me poursuivre en justice pour ça. Ou me coller votre poing dans la gueule et vous serez excusé le plus souvent par cette même justice. Sur internet on a pas de juges, et on ne peut pas mettre une beigne. Alors il y a la modération, et depuis peu cette option de blocage des trolls au niveau des commentaires. Dont certains passent leur temps à se plaindre de cette « censure » qui n’est en réalité que l’application du principe disant que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.
                        Je n’empêche pas ces gens de s’exprimer, mais ailleurs que dans les commentaires sous mes articles. Il y a un règlement qui exige de respecter un certain nombre de points de politesse et de respect mutuel, que ces gens ne respectent pas. La modération ne peut pas tout gérer car il y a trop de comptes de commentateurs. D’où cette option de blocage des commentaires.
                        J’ai géré plusieurs forums dans le passé et j’ai toujours été très stricte sur le respect du règlement, et cela a été plus que bénéfique et a évité les dérives que j’ai vu ici. Si on veut pouvoir avoir des discussions intéressantes et intelligentes, il faut être strict. Ceux qui ne respectent pas les règles de fonctionnement des forums de discussion doivent en être exclus, c’est ainsi qu’on maintient une bonne ambiance saine et respectueuse. pas en laissant faire tout et n’importe quoi...


                      • VivreenRussie VivreenRussie 20 novembre 2017 16:14

                        @Xenozoid, le problème ne vient pas de l’article mais de la la lecture des commentaires, si Christelle laisse cette « bande de trolls » les autres commentaires deviennent « invisibles » et ce qu’ils soient « en accord » avec l’auteur ou non. Tous les commentaires sont les bienvenus mais pas les insultes stupides et insinuations gratuites que l’on peut lire trop régulièrement.

                         

                      • Xenozoid 20 novembre 2017 16:18

                        @VivreenRussie
                        je comprend...laissez les ...
                        ne répondez pas,si vous savez que c’est une insulte , ne faite pas l’innocent
                        et donc ne censuré pas.


                      • VivreenRussie VivreenRussie 20 novembre 2017 16:21

                        @Xenozoid, « Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité. » Goebbels 

                        Souhaitez vous réellement cela et suivre Goebbels ? 
                        Si pour vous c’est de la censure, pour moi non et je soutiens Christelle dans ses choix.

                      • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 16:24

                        @VivreenRussie
                        Vous avez parfaitement résumé le problème.
                        @Xenozoid
                        Certains trolls sont conscients du fait que plus ils répètent ces mensonges plus cela laisse de traces et finit par convaincre les gens que c’est la vérité, il suffit de voir comment fonctionnent les médias occidentaux avec le Russia-bashing. Ils répètent encore et encore et encore les mêmes conneries jusqu’à ce que les gens soient persuadés que c’est vrai puisque c’est dit aussi souvent.... C’est le principe même de la propagande.


                      • Xenozoid 20 novembre 2017 16:27

                        @VivreenRussie
                        on ne se comprend pas, je vais faire plus clair.
                        on ne peux pas se battre contre le pouvoir en l’ utilisant
                        les bloquages sont une fonction du pouvoir, dont il n’en n’est jamais l’auteur,


                      • Xenozoid 20 novembre 2017 16:29

                        @Xenozoid
                        et si vous censurer persone ne vous lira, c tout


                      • VivreenRussie VivreenRussie 20 novembre 2017 16:40

                        @Xenozoid, si si je vous ai compris laissons libre court aux adeptes de Goebbels...

                        Faites le sur vos articles mais laissez donc la liberté à Christelle de décider si oui ou non elle doit effacer des commentaires.
                        Vous « débarquez » ici tout feu tout flamme « je vais te bloquer parce que tu effaces des commentaires »
                        Avez vous lu ces commentaires ? Non. 
                        Moi oui et encore une fois je soutiens Christelle pour les avoir effacer et bloquer les auteurs. 
                        Elle a aussi bloqué des commentaires de personnes la soutenant mais ayant franchi une certaine ligne dans leur réponse...

                      • Xenozoid 20 novembre 2017 16:46

                        @VivreenRussie
                        ben non je ne débarque pas en fait je suis sur la plage, et mes commentaires sont plus contre la censure que contre christelle , de toute facon céest un blog pour elle, elle ne viendra jamais partage ces opinions

                        maintenant je suis solidaire du dombass mais je suis un peu makhno aussi


                      • Xenozoid 20 novembre 2017 16:51

                        @Xenozoid
                        et en quoi dire que ne pas répondre a une insulte ,est stupide ?
                        les dombas font ça depuis 3 ans,ont ils raisons ?


                      • VivreenRussie VivreenRussie 20 novembre 2017 16:54

                        @Xenozoid, je vois bien que vous êtes sur la plage, sortez donc de l’eau vous êtes en train de vous noyer...

                        Peu m’importe que vous soyez « solidaire du Donbass » ou de je ne sais quoi, laissez donc Christelle gérer son blog au lieu de vouloir lui indiquer la marche à suivre...

                      • Xenozoid 20 novembre 2017 16:57

                        @VivreenRussie

                        laissez donc Christelle gérer son blog\

                        voila c’est le problème

                        agoravox n’est pas une collection de blog

                        vous comprendre ?

                        non ?


                      • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 17:04

                        @Xenozoid
                        Je ne comprends pas votre commentaire. En quoi je ne partage pas mes opinions ? J’écris mes articles pour transmettre une information. Et j’exprime mon opinion dans les commentaires quand la discussion s’y prête. Les articles se doivent d’être factuels ou analytiques. Mon opinion a sa place dans les commentaires.
                        Le fait que je bloque les trolls n’empêche en rien les gens de me lire. Je vais même vous dire : depuis que j’utilise cette fonction de blocage, j’arrive ENFIN à avoir des discussions censées et intéressantes ici sur Agoravox. Je vois enfin apparaître des questions pertinentes, intéressantes, qui poussent à la réflexion. Ce qu’il n’y avait pas quand le fil de commentaire était rempli de 100 commentaires d’insultes et de spam, dont l’auteur se vantait de me pousser ainsi à quitter purement et simplement Agoravox en me dégoûtant !! Alors où est la censure dites-moi ?


                      • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 17:08

                        @Xenozoid
                        « les dombas font ça depuis 3 ans,ont ils raisons ? »
                        Vous confondez tout, vraiment. De une le Donbass se reçoit des bombes (et pas des insultes) sur la gueule depuis trois ans, et il répond un minimum oui !! L’armée de la RPD et de la RPL ne laisse pas l’armée ukrainienne massacrer toute sa population sans réagir !!! C’est juste que la réponse est ciblée et mesurée pour ne faire qu’empêcher des attaques ou des bombardements de la population civile.
                        De deux, concernant la guerre de l’information, bien sûr que la RPD et la RPL répondent là aussi. Quand l’Ukraine publie une fake news nous la démontons dans une réponse.
                        Donc votre comparaison s’effondre totalement.


                      • Xenozoid 20 novembre 2017 17:12

                        @Christelle Néant
                        oui on confond le dombas avec un blog,...
                        vous ête incroyable...
                        le ménage d’hiver arrive,comment peut on laisser des blogs sur agoravox ?


                      • VivreenRussie VivreenRussie 20 novembre 2017 17:14

                        @Xenozoid, votre ton est un peu trop condescendant pour moi.

                        Il est vrai que je ne suis inscrit sur Agora que depuis 2008...

                      • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 17:17

                        @Xenozoid
                        Monsieur relisez-vous. Votre comparaison ne tient pas la route. Celui qui est incroyable c’est vous. Vous confondez modération nécessaire pour faire respecter les règles du bien vivre ensemble et censure. VivreenRussie et moi-même vous l’avons largement démontré. Mais vous insistez. Vous n’avez d’ailleurs pas répondu à ma question plus haut. Si je viens chez vous et que je vous insulte, je vous gifle, je chie sur votre moquette, et j’insulte vos invités vous me laissez faire ? Non je ne crois pas. Ben sur Agoravox c’est pareil.
                        Je ne vois pas en quoi mes articles sont un blog. Je partage de l’information pour des gens qui ont envie d’avoir un point de vue alternatif aux médias mainstream, ou de l’information qu’ils ne trouvent pas dans ces derniers. C’est le principe même d’Agoravox je vous signale.


                      • VivreenRussie VivreenRussie 20 novembre 2017 17:18

                        @Xenozoid, 

                        Vous sous entendez clairement que vous souhaitez voir disparaître les articles de Christelle...
                        et c’est vous qui osez parler de censure pour des commentaires supprimés ?...


                      • Xenozoid 20 novembre 2017 17:19

                        @Christelle Néant
                        on ne censure pas sur agoravox,on publie


                      • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 17:20

                        @VivreenRussie
                        Oui c’est vraiment le plus magnifique des doubles standards là.....


                      • Xenozoid 20 novembre 2017 17:21

                        @VivreenRussie
                        vous etes débiles ?
                        si vous censuré le commentaire
                        l’agora ne sert a rient.....

                        oui


                      • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 17:26

                        @Xenozoid
                        Agoravox est là pour publier des articles et permettre des discussions dans les commentaires. Des DISCUSSIONS !! Pas des concours d’insultes, de diffamation, des règlements de compte personnels, des attaques ad-hominem ou je ne sais quoi d’autre. Vous saisissez la nuance ou pas ? Répondez à ma question posée deux fois plus haut svp au lieu d’éluder. Vous confondez faire respecter les règles de bienséance et censure.
                        Je n’empêche en rien les gens de publier leurs articles. Comme dit plus haut je ne refuse que ce qui va à l’encontre de la charte d’Agoravox. Tout le reste je le valide ou je m’abstiens de voter.


                      • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 17:27

                        @Xenozoid
                        Allez hop les insultes... Non ce n’est pas nous les débiles dans cette discussion. L’Agora est là pour DISCUTER, DÉBATTRE. Vous confondez commentaires constructifs et trollages.
                        Donc répondez à ma question, si je viens chez vous je vous gifle, je vous insulte, je fais de même avec vos invités et je chie sur la moquette vous me laissez faire au nom de mon droit à la liberté d’expression OUI ou NON ?????


                      • Xenozoid 20 novembre 2017 17:34

                        @Christelle Néant

                        ok je vais te dire ce qui cloche, c’est cette propension d’être gêné par des commentaire insidieux,je peus te dire que les censure ne réafirme leur opinions.je t’ai toujours sotenu contre les fashos de kiev,,,,
                        mais utiliser les mêmes outil n’aide pas...
                        je suis contre le blocage et la censure sur agoravox, c tout,tu viens dans le club de ceux qui pense que agoravox est une collection de blog...voila
                        ce sont ceux qui censure....
                        vive le dombass libre


                      • VivreenRussie VivreenRussie 20 novembre 2017 17:34

                        @Xenozoid, sortez de l’eau la noyade est proche... 

                        Quoique je me demande si c’est de l’eau que vous êtes en train de boire... 
                        Vous semblez « sous influence » dans vos derniers commentaires...
                        « insultes » « orthographe qui part en vrille »...

                      • Xenozoid 20 novembre 2017 17:36

                        @Christelle Néant
                        ce n’est pas une insulte c’est un constat,je vous dis que censurer n’aide pas


                      • Xenozoid 20 novembre 2017 17:38

                        @VivreenRussie
                        ok,vous pouvex faire comme vous voulez...merci


                      • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 17:43

                        @Xenozoid
                        Donc de nouveau tu éludes, tu ne répond pas à ma question et tu bottes en touche en ressortant ton pseudo argumentaire.
                        Je ne parle pas de commentaire insidieux. Je parle de commentaires insultants, diffamatoires, des trollages purs, voire des tentatives de dégoûter ouvertement les autres commentateurs et moi même de rester sur Agoravox. Et donc de me censurer de manière tout à fait insidieuse elle !!!
                        Tu te permet de dire ce que je pense. Au nom de quoi ? Tu es dans ma tête ? NON. Désolée pour toi, mais non je ne pense pas qu’Agoravox devrait être une collection de blogs. Mais je pense qu’Agoravox doit avoir les moyens de faire respecter un minimum de règles de bienséance pour que les discussions soient constructives et donc réellement intéressantes. Et c’est ce qu’offre cette option de blocage dans les commentaires. Si ces gens là veulent exprimer leur opinion dans un article ils le peuvent. Je ne les en empêche absolument pas.
                        Ta non réponse à ma question implique donc que ta réponse est bien sûr NON, mais que si tu le dis ouvertement tu discrédites tout ton pseudo argumentaire qui ne tient déjà pas debout. Jamais tu ne me laisserai faire de telles horreurs chez toi physiquement. Aucune personne sensée ne le ferait. Alors au nom de quoi Agoravox devrait elle tolérer la version numérique de tels comportements inadmissibles ? Encore une fois tu confonds faire appliquer le règlement et censurer. Quand un policier t’arrête pour avoir diffamé quelqu’un c’est de la censure ou c’est l’application de la loi ? Deuxième option bien sûr. Quand on crie à la censure pour un oui ou pour un non, c’est que ce qu’on l’on a à dire ne vole pas bien haut, et que l’on sait que dans tout endroit où les règles sont respectées cela ne serait pas toléré.


                      • Xenozoid 20 novembre 2017 17:46

                        @Christelle Néant

                        je te parle de ta maitrise d’un sujet ?

                        tu postes sur agoravox pour quoi ?



                      • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 17:46

                        @Xenozoid
                        Ah bon traiter quelqu’un de débile ce n’est pas une insulte ? Première nouvelle du jour. J’adore les gens qui réinventent les règles comme ça leur chante. Vous nous avez bel et bien insultés ne vous en déplaise monsieur. Et ceci EST un CONSTAT. Pas votre conclusion hasardeuse nous concernant, ni celle concernant ce que je pense, et que vous ne pouvez savoir puisque nous n’avons pas gardé les cochons ensemble aux dernières nouvelles.
                        Vos définitions sont quelques peu foireuses quand on confond censure et respect des règles/lois, et qu’on croit que des insultes sont des constats c’est qu’il y a un gros problème....


                      • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 17:50

                        @Xenozoid
                        Votre première question est tout simplement incompréhensible. Merci de vous exprimer clairement s’il vous plait. Nous ne lisons pas dans votre tête.
                        Quant à la deuxième, je poste sur Agoravox pour fournir à ses lecteurs un point de vue alternatif sur le Donbass. Je l’ai déjà dit plus haut, si vous lisiez ce que j’écris vous le sauriez.


                      • Xenozoid 20 novembre 2017 17:56

                        @Christelle Néant
                        ce qui est débile est de penser que la censure est gratuite,il y a toujours du monde...

                        si te te fais insulté pour tes écrits, tu les assument,si tu te fait insulté par des zombies, ben tu a la possibillité de les ignorer aussi.ce n’est pas un blog, et si tout le monde fait ça personne ne viendra te lire, ce n’est pas un rassemblement de blog

                        comprendes ?


                      • Shaw-Shaw Shawford 20 novembre 2017 17:56

                        @Xenozoid

                        J’ai pour ma part carrément été bloqué par Christelle Néant alors même que je suis venu bien souvent pour me frotter à toux ceux qui l’empoisonnent par leurs diversions et stratégies insidieuses.

                        Elle a donc jugé a priori que c’était HS sans rien apparemment comprendre de ce qui fait la spécificité d’Agoravox et des échanges transversaux entre les différents articles et commentateurs.

                        Ce n’est en effet pas un blog privatisable, et cette façon tronquée de voir les choses ne peut qu’amener des déconvenues

                        A tout le moins l’utilisation à tord et à travers du bouton censure induit sans nul doute possible des retours de boomerang, certain feront et donc a priori font déjà tout pour couper ses articles dès la source de la modération.


                      • Xenozoid 20 novembre 2017 17:58

                        @Shawford
                        c’est dur tout ça


                      • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 18:01

                        @Shawford
                        Vous êtes tellement bloqué que vous commentez sous mes articles en ce moment même.... Merci de prouver que vous racontez n’importe quoi.... Si vous étiez bloqué vous n’auriez pas pu commenter... Ce qui fout en l’air le reste de votre argumentaire.
                        Le boomerang dont vous me parlez vient de gens qui justement maniaient l’insulte et la diffamation à tour de bras et se vengent bassement de ne plus pouvoir le faire sous mes articles. Point. Si vous jugez que cela est normal, tant mieux pour vous. Pour ma part je considère que les règles d’Agoravox doivent être respectées. Et qu’il faut les outils pour se faire.
                        Donc remballez vos déconvenues et je ne sais quoi d’autre. Je suis ouverte à la discussion. Je discute même avec des pro-Ukraine comme Mychris tant qu’il reste poli.
                        Mais je ne suis pas là pour me faire diffamer, insulter et cracher à la figure, voire harcelée par certains. Si vous ne faites pas la différence entre liberté d’expression et se comporter de manière inadmissible, c’est grave pour vous.


                      • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 18:10

                        @Xenozoid
                        Bon allez rouvrir un dictionnaire au mot censure : « La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d’expression de chacun. »
                        Si vous ne comprenez pas la différence entre çà et faire respecter les règles de base du vivre ensemble et du respect mutuel, là je peux plus rien pour vous. Vous confondez les pommes et les poires. Vous parlez de censure quand il s’agit de faire respecter un certain nombre de règles. Ce qui n’est pas acceptable dans la vie physique, ne l’est pas plus dans la vie numérique. Insulter ou diffamer les gens n’est pas plus tolérable sur internet que cela ne l’est dans la vie réelle.
                        Je rappelle qu’il y a des gens et des gamins qui se suicident à cause du fait qu’internet est justement trop permissif pour les harceleurs, calomniateurs et insulteurs qui ont carte blanche pour faire ce qu’ils veulent. Internet ce n’est pas juste des 0 et des 1. Il y a des gens derrière, une vie réelle. Et internet peut avoir un impact sur la vie réelle des gens. D’où l’importance de faire respecter un minimum les règles sur internet quand cela est possible. Comprendes ?
                        Arrêtez de me parler de vos histoires de blogs. Vous confondez absolument tout. Allez lire la charte d’Agoravox, cela vous instruira.


                      • Shaw-Shaw Shawford 20 novembre 2017 18:12

                        @Christelle Néant

                        Le compte que j’utilise actuellement est un nouveau compte, celui que vous m’avez bel et bien bloqué est caduque, mauvaise pioche !

                        Pour le reste, pas plus aujourd’hui qu’à n’importe quel moment auparavant, je ne vous ai insulté, et pourtant vous m’avez censuré.

                        Votre défense est donc inique et coupable, a fortiori vis à vis de quelqu’un qui est venu en son temps vous sauver de harcèlements spécifiques à Agoravox et desquels vous vous faites forte apparemment de ne rien vouloir savoir.
                        Partant vous ne risquez pas de m’apprendre quoi que ce soit et de prétendre pouvoir me faire la leçon d’une quelconque façon vis à vis de pratiques putassières qui durent depuis 12 ans et auxquelles pour ma part je m’attaque depuis tout autant de temps.

                        De surcroit, je viens juste vous dire que ce que vous prétendez mettre à profit pour vous sauvegarder ne fera rien à l’affaire tant sur le fond que sur la forme.

                        Souffrez de l’entendre... ou pas !


                      • Xenozoid 20 novembre 2017 18:13

                        @Christelle Néant

                        Arrêtez de me parler de vos histoires de blogs. Vous confondez absolument tout. Allez lire la charte d’Agoravox, cela vous instruira.

                        et la constitution ukrainienne aussi,,,brr j’ai peur


                      • Xenozoid 20 novembre 2017 18:15

                        @Shawford
                        et sur ce coup la je suis avec shaw


                      • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 18:27

                        @Shawford
                        Tiens donc et quel était votre ancien compte ? Je n’ai bloqué que très peu de personnes et toutes m’avaient insultées. Donc aucune défense inique et coupable. Les faits et seulement les faits. Comme je l’ai dit plus haut, je n’ai en rien bloqué ceux qui viennent avec des arguments, même absolument contraires aux miens. Donc prétendez le contraire si cela vous chante.
                        Je gère des forums depuis plus de 15 ans. J’ai vu ce que le laxisme donne. Et ce que le respect strict des règles donne (ce que vous appelez la censure). Et désolée pour vous, et souffrez de l’entendre ou pas, mais tous les forums laxistes ont explosé en plein vol à coup d’insultes qui ont dégénérées en guerres interpersonnelles se finissant en menaces de tout poil. Les forums où le règlement était appliqué par les administrateurs et modérateurs ont perduré et ont permis des discussions parfois de haut vol. Point. Ceci s’appelle l’expérience empirique. Les faits.
                        La théorie c’est très joli, mais nous ne vivons pas en théorie, nous vivons dans la réalité.


                      • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 18:28

                        @Xenozoid
                        Qu’est ce que la constitution ukrainienne vient faire dans le porridge ? Rien. Vous éludez dès que cela vous met en échec. Oui il y a des règles de bienséance minimum. Si cela ne vous convient pas, allez là où il n’y en a aucune.


                      • Xenozoid 20 novembre 2017 18:32

                        @Christelle Néant
                        christelle c’est bon, tu as compris,
                         fais ton blog
                        je ne reviendrais pas
                        tu aura gagné ça


                      • Shaw-Shaw Shawford 20 novembre 2017 18:41

                        @Christelle Néant

                        Mon ancien compte ? Shawford.

                        Au surplus, vous ne comprenez en fait juste rien de ce qui vous est ici développé par toutes les circonvolutions possibles, à savoir qu’en utilisant ce bouton en étant juge ET partie ne vous rendra pas service.

                        Tout ce que vous débitez ici est superfétatoire.


                      • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 18:52

                        @Shawford
                        Votre compte Shawford n’était en rien bloqué je viens même d’aller revérifier par acquis de conscience. Donc vous m’avez bien accusé sans preuve aucune.
                        Concernant les circonvolutions, c’est vous qui ne comprenez pas que vous m’accusez de ce que vous faites vous-même. Que ce mode de fonctionnement ne vous plaise pas, c’est ok, vous avez le droit de le penser. Et moi j’ai le droit de penser que si la modération, et les propriétaires d’Agoravox nous ont offert cette option c’est pour l’utiliser quand cela est nécessaire. Comme le vote pour ou contre les articles. Et me censurer parce que je l’utilise cette option, c’est faire exactement ce que vous me reprochez. Et donc de l’inversion accusatoire. Donc remballez vos superfétatoires. Moi j’admets que vous avez le droit de penser différemment de moi, vous pas.


                      • Xenozoid 20 novembre 2017 17:44

                        je te parle de ta maitrise d’un sujet ?

                        tu postes sure agoravox pour quoi ?


                        • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 17:48

                          @Xenozoid
                          Pourquoi poster vos commentaires en double ? Vous avez peur que je ne les vois pas ? Vous croyez que je n’ai que ca à faire de vous répondre en double exemplaire ?


                        • Xenozoid 20 novembre 2017 17:57

                          @Christelle Néant
                          non il n’y a pas de « edit » dans le menu, arrete la parano


                        • Shaw-Shaw Shawford 20 novembre 2017 18:02

                          @Xenozoid

                          Pour une fois que t’avais léché ta syntaxe smiley ^^ smiley


                        • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 18:02

                          @Xenozoid
                          Ca fait déjà plusieurs fois que vos commentaires sont en double. Donc parler de parano....


                        • Xenozoid 20 novembre 2017 18:03

                          @Shawford
                          et on se retrouve encore,,,,,
                          bienvenu,


                        • Xenozoid 20 novembre 2017 18:05

                          @Christelle Néant

                          Ca fait déjà plusieurs fois que vos commentaires sont en double. Donc parler de parano....

                          lesquels ?


                        • Xenozoid 20 novembre 2017 18:10

                          @Xenozoid\

                          c’est pas comme si on verrait christelle néant donnée un avis sur un autre sujet...
                          non


                        • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 18:16

                          @Xenozoid
                          Ben c’est pas comme si j’avais le temps surtout. Vous bossez 12-14 h par jour 6 j/semaine vous ? Moi oui. Ca fait un an et demi que j’ai pas pris de vacances. Que je cumule missions humanitaires, reportage sur le terrain, organiser les prochains, répondre aux mails, aux commentaires sur Agoravox, sur notre site DONi Press, sur les réseaux sociaux, écrire, lire beaucoup, analyser, éditer mes vidéos, faire le sous-titrage, publier, partager ensuite tout cela pour que ca soit lu, faire des synthèses, tourner mon rapport de situation par vidéo-conférence une fois par semaine, etc. Et lire et modérer les articles sur Agoravox et gérer les trolls en plus de tout cela.
                          Vous croyez vraiment que je me tourne les pouces toute la sainte journée ? Que le temps que je perds depuis tout à l’heure à vous expliquer que 2+2=4 et pas 5, c’est pas du temps perdu pour des choses plus importantes comme sous titrer ma dernière vidéo de mission humanitaire ? Vous croyez que je dors 2 h / nuit pour avoir du temps à passer à débattre sous les articles des autres auteurs dont je doute que le planning soit aussi chargé que le mien ? Redescendez sur terre. Ma vie ne tourne pas autour d’Agoravox. J’ai des choses bien plus importantes à faire ici, comme aider les gens et faire savoir ce qui se passe ici. Je n’ai ni temps ni énergie à perdre.


                        • Xenozoid 20 novembre 2017 18:17

                          @Christelle Néant

                          elle est parano


                        • Shaw-Shaw Shawford 20 novembre 2017 18:20

                          @Xenozoid

                          A tout le moins elle dépense apparemment bien beaucoup d’énergie pour se faire des ennemis qui n’auraient pas lieu d’être !


                        • Xenozoid 20 novembre 2017 18:24

                          @Shawford

                          c ’vrais moit aussi je l ’ai défendue


                        • Shaw-Shaw Shawford 20 novembre 2017 18:31

                          @Xenozoid

                          Ça serait donc quand même bien dommage et imprudent qu’elle ne fasse pas l’introspection minimale nécessaire pour comprendre pourquoi tu es donc malgré cela venu lui dire que tu bloquerais ses articles en modo.


                        • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 18:31

                          @Shawford
                          Ah bon, c’est moi qui suis venue vous écrire ou commenter sous vos articles ? Non c’est vous qui êtes venus poster ici. Donc vous vous posez en ennemis tous seuls comme des grands, ce n’est pas moi qui suis venue vous provoquer sous vos productions personnelles. Donc encore une fois, à côté de la plaque.
                          @Xenozoid
                          Quand vous en aurez marre de botter en touche vous pourrez répondre sur le fond de mon commentaire plus haut.


                        • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 18:32

                          @Shawford
                          Et vous ca serait bien dommage et imprudent que vous ne fassiez pas l’introspection minimale nécessaire pour comprendre pourquoi vous confondez censure et respect des règles du respect mutuel.


                        • Shaw-Shaw Shawford 20 novembre 2017 18:35

                          @Christelle Néant

                          Mais où avez donc vu qu’une seule fois je sois venu VOUS provoquer ?
                          C’est d’autant plus patent que vous m’avez bloqué sous vos articles alors que je m’adressais aux plus retors de vos détracteurs, et non A VOUS.

                          Quand à vos productions PERSONNELLES elle ne le seraient que si vous écriviez sur VOTRE espace d’expression personnelle, Ici vous êtes sur un plate forme ouverte, non ?


                        • Xenozoid 20 novembre 2017 18:36

                          @Shawford

                          pourquoi tu es donc malgré cela venu lui dire que tu bloquerais ses articles en modo.

                          ce que je fais


                        • Shaw-Shaw Shawford 20 novembre 2017 18:38

                          @Christelle Néant

                          Ce respect se conjugue ici à plusieurs, et en fonction des circonstances de la cause, sur l’ensemble de celles-ci.
                          Si on était sur VOTRE blog, vos sentences seraient valables, ici ce n’est pas le cas, voilà toute l’affaire !


                        • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 18:40

                          @Shawford
                          Donc je répète ma question, puisque semble t-il je n’arrive pas à me faire comprendre de vous. Quel était votre ancien compte ? C’est si compliqué que cela à me dire ?
                          Concernant mes productions personnelles, le fait de les publier sur Agoravox ne change rien au fait que ce sont des productions personnelles. Cela ne devient pas celles d’Agoravox. Le droit d’auteur n’est pas transféré. Et de nouveau cela revient à botter en touche pour ne pas répondre sur le fond.


                        • Shaw-Shaw Shawford 20 novembre 2017 18:45

                          @Christelle Néant

                          Je vous ai répondu plus haut là où était posée la question. N’allez pas plus vite que la musique : https://www.agoravox.fr/commentaire5057437

                          Au surplus vous démontrez encore que vous êtes à côté de la plaque, sur Agoravox, vous n’êtes pas CHEZ vous, vous y faire juge ET partie est juste à vos risques et péril, ni plus ni moins.


                        • Xenozoid 20 novembre 2017 18:45

                          @Christelle Néant

                          Le droit d’auteur n’est pas transféré.

                          on commence ou` ?


                        • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 18:47

                          @Shawford
                          1) Oui et ? Ai-je manqué de respect aux autres auteurs d’Agoravox ? Suis-je venu en insulter sous leurs articles ?
                          2) La modération d’Agoravox est détentrice de ce site et a délégué une partie de ses pouvoirs de modération aux auteurs. Comme le fait de pouvoir voter pour ou contre un article, et désormais le fait de pouvoir bloquer les trolls. Donc oui je suis légitime pour appliquer ces sentences ne vous en déplaise. De par les règles de fonctionnement édictées par les fondateurs du site. Si ces règles ne vous conviennent pas, écrivez-leur et faites-leur en part. Votre opinion sur la façon dont devrait fonctionner Agoravox sont une opinion parmi d’autres comme celle de VivreenRussie et moi-même qui estimons le contraire de vous. C’est çà la démocratie. Et menacer de me censurer pour le coup réellement en m’empêchant de publier mes articles parce que vous ne supportez pas que je bloque des trolls en accord avec les règles de fonctionnement du site qui conviennent à la majorité, c’est se moquer du monde, pratiquer la censure et refuser aux autres de penser différemment de vous. Donc au final les censeurs c’est bien vous.


                        • Xenozoid 20 novembre 2017 18:48

                          @Xenozoid
                          ce n’est pas un blog


                        • Shaw-Shaw Shawford 20 novembre 2017 18:52

                          @Christelle Néant

                          1 partout, balle au centre.

                          Reste à savoir qui a ouvert le score !? On en a bien une petite idée dans le cas présent...

                          Sinon n’ayez crainte je ne suis pas modérateur, ce qui ne m’empêche en rien de comprendre la démarche de Xenozoid.

                          Le blanc seing que vous a octroyé Agoravox pour x raisons qui dépassent votre personne, soyez en sûre, et ne préjuge en rien de la légitimité à vous en servir à tort et à travers !


                        • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 18:54

                          @Shawford
                          Répondu plus haut. Concernant le fait d’être juge et partie c’est un choix des propriétaires du site qui a lieu déjà avant même que les articles soient publiés, puisque les autres auteurs peuvent empêcher la publication de l’article de quelqu’un d’autre qu’ils n’aiment pas. Donc c’est tout le fonctionnement du site qui ne vous convient pas en fait. Faites en part aux propriétaires du site, mais ne venez pas me reprocher d’utiliser ce site en accord avec ses règles de fonctionnement. C’est du délire.


                        • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 18:56

                          @Xenozoid
                          Merci on avait compris, sauf que ca tombe comme un cheveu dans la soupe puisque là n’est pas la question.


                        • Jelena Jelena 20 novembre 2017 19:02

                          @Christelle Néant >> Quel était votre ancien compte ?
                           
                          Shawford le timbré a créé au moins 500 comptes sur ce site, de même qu’il est fréquent qu’il se fasse des monologues entre ses divers pseudos... Compte tenu de ce tableau, bon courage pour tenter de raisonner ce zozo.


                        • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 19:09

                          @Shawford
                          Si vous comprenez la démarche de Xenozoid alors c’est que vous êtes un censeur. Et donc ce que vous me reprochez d’être. Inversion accusatoire classique.
                          Concernant le blanc seing d’Agoravox envers tous les auteurs (et pas que moi), c’est leur choix. Ils auraient pu choisir d’autres modes de fonctionnement, ils ont choisi celui-là. Je le respecte et je fais avec les règles qu’ils ont définies.
                          Ce que vous vous appelez à tord et à travers, VivreenRussie et moi-même le considérons comme légitime et normal, et d’autres que lui pensent pareil. Vous n’êtes pas LA référence en matière de règles de modération. Vous avez votre opinion, qui est valable et que je respecte. J’ai la mienne, qui est tout aussi respectable que la votre. Les propriétaires d’Agoravox ont fait un choix en fonction de l’avis qu’une majorité de gens ont dû leur communiquer sur leur frustration de voir les débats être pourris par les trolls.
                          Que vous n’appréciez pas ce choix est votre droit le plus légitime. Que vous punissiez les auteurs, ou souteniez ceux qui punissent les auteurs, pour le fait d’utiliser cet outil, qui leur est octroyé je le rappelle par les détenteurs du site, et donc ceux qui sont les plus légitimes pour édicter leurs règles de fonctionnement, cela revient à imposer votre mode de pensée à tout le monde en dépit de ce que veulent les propriétaires du site. En gros on doit tous se plier à votre vision des choses, sinon nous sommes punis. Et ce malgré le fait que je n’enfreins en rien les règles d’Agoravox et donc celle de ses propriétaires.
                          Donc merci de ne pas préjuger sans savoir, de ce que je fais du « pouvoir » que les propriétaires du site m’ont accordé. J’ai réellement bloqué très peu de personnes, surtout si on exclut les comptes secondaires, tertiaires et j’en passe créés pour contourner le blocage.


                        • Shaw-Shaw Shawford 20 novembre 2017 19:11

                          @Christelle Néant

                          Le délire, ce serait plutôt de confondre légalité et légitimité de façon aussi péremptoire.

                          Le droit qui vous est accordé ne vous autorise en rien à l’utiliser de façon lapidaire, or considérez-vous pouvoir manifestement vous en prévaloir avec la plus grande désinvolture qui soit ?

                          C’est ce que je suis venu vous dire sans ambages pour ma part, et sur l’autel de ce que vous vous êtes permis (mon ancien compte ayant été purement et simplement supprimé, vous seriez bien en mal de démontrer qu’il vous apparaît actuellement comme non bloqué)

                          Je vous accorde par contre que vous essayez de vous justifier quand d’autres le font avec un mépris et avec un sarcasme profonds.

                          Tout n’est pas perdu !


                        • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 19:15

                          @Jelena
                          Ah ouais, d’accord, je vois.....


                        • Shaw-Shaw Shawford 20 novembre 2017 19:17

                          @Jelena

                          Je suis à tout le moins un petit joueur par rapport à certains multi pseudos parmi ceux qui eux sont vos plus grands ennemis sur ce site.

                          Pour mes monologues, soit, je suis à vos yeux timbré. Ça vous empêche de vivre ? J’en suis fort marri pour vous !


                        • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 19:21

                          @Shawford
                          « Le droit qui vous est accordé ne vous autorise en rien à l’utiliser de façon lapidaire » => En effet et c’est pourquoi je l’utilise avec circonspection ne vous en déplaise. Donc vous êtes venu sans ambages me reprocher ce que je ne fais pas, et m’accuser sans preuve aucune de vous avoir bloqué alors que je ne l’avais pas fait. Je n’ai été vérifier que par acquis de conscience car je sais qui j’ai bloqué ou non et vous n’en faisiez pas partie.
                          Pour le reste je défend mon opinion et mes actes, car ces derniers sont toujours en accord avec ce que je pense. Ma vision des choses est différente de la votre car j’ai un vécu différent, et des expériences différentes. Le jour où vous accepterez cela, et de prendre les choses avec plus de recul, vous aurez fait un grand pas.


                        • Shaw-Shaw Shawford 20 novembre 2017 19:24

                          @Christelle Néant

                          Donc vous affirmez pouvoir démontrer que vous ne m’avez pas bloqué alors même que mon compte -censuré chez vous, n’existe plus ?

                          Vous prétendez donc que vous pouvez voir des choses qui n’existent plus ? A la bonne heure !


                        • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 19:29

                          @Shawford
                          Je vous affirme que votre accusation de censure ne repose sur rien. Je vous dis les choses comme elles sont. Je ne vous ai pas censuré, point. Comment voulez-vous que je vous prouve que je ne vous ai pas censuré ? C’est comme si je vous demandais de prouver que vous n’êtes pas un voleur. Vous seriez bien en peine de le faire. C’est à l’accusation de fournir la preuve de la culpabilité. Accuser sans preuve c’est de la diffamation.


                        • Shaw-Shaw Shawford 20 novembre 2017 19:43

                          @Christelle Néant

                          Qui se sent morveux se mouche.

                          Bonne soirée et au plaisir de ne plus revenir sur vos articles.


                        • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 19:58

                          @Shawford
                          Vous m’avez ouvertement accusée, je vous répond, point. Arrêtez vos figures de rhétorique pour faire genre. Et vu votre réaction à ma réponse, encore une fois vous pouvez appliquer à vous-même les petites piques que vous me destinez.
                          Bonne soirée et au plaisir de ne plus avoir de telles non-discussions.


                        • Shaw-Shaw Shawford 20 novembre 2017 20:25

                          @Christelle Néant

                          Un dernier commentaire avant de vous laisser à vos certitudes confites.

                          Blessures à votre égo toussa, ni plus ni moins, et c’est tout ce qui fait que vous censurez sous vos articles, cette réalité est infalsifiable, c’est cela la seule vraie litanie d’Egoravox.

                          Ce faisant vous ne servez pas votre cause, car pour sûr ça la fout mal de censurer alors que vous prétendez ne faire que témoignage et travail de terrain.

                          Les insultes (en tout cas considérées comme telles, car que je sache il y a toujours eu moyen de signaler des abus patents qui ont toujours été enlevés par la modération) devraient pourtant justement vous passer au dessus, loin derrière cet objectif en tout cas.

                          Ce sont même les seules récompenses utiles car elles disqualifient leurs auteurs et renforce la portée du message, car seule la vérité blesse, c’est pourtant bien connu non ? Comment pourriez vous l’ignorer sauf à faire passer la conduite envers votre personne devant la cause que vous êtes censée servir ?

                          Par le biais de cet outil, Agoravox rend tout cela transparent. Ce bouton, c’est le susucre donné aux caprices de divas et autres démiurges du journalisme cimoyen.

                          Si on vient vous dire ces choses là avec Xeno, c’est uniquement dans cette perspective.

                          Que vous montiez sur vos grands chevaux ne fait que renforcer ce triste constat mis en exergue.

                          Dommage pour le Donbass libre qui mérite mieux.


                        • Christelle Néant Christelle Néant 20 novembre 2017 20:48

                          @Shawford
                          Mes certitudes sont bien moins confites que les vôtres, et mon ego bien moins gonflé que celui d’une personne qui prétend dire ce que je pense et m’analyser psychologiquement sans me connaître.
                          Encore une fois vous appelez censurer ce qui relève de la simple application des règles de bonne conduite en société. Vous confondez tout et n’importe quoi, et appelez une chose par un autre nom. Les signalements des abus prenaient un temps fou, surtout quand certains s’amusent à poster commentaire sur commentaire sur commentaire et prenaient du temps à porter leurs fruits. J’ai pu le constater face à certains harceleurs professionnels qui venaient délibérément pourrir mes articles. Et dont les comptes Agoravox sont toujours bien actifs. Comme quoi la censure n’a pas été trop sévère.
                          Ce n’est pas parce que ces insultes, diffamations, etc ne me rendent pas dépressive ou autre que je dois les tolérer. Elles sont inacceptables, ne vous en déplaisent. Et les tolérer revient à les légitimer.
                          Si seule la vérité blessait, alors pourquoi autant de jeunes se suicident pour des mensonges colportés par leurs contacts FB ? Eh oui c’est joli les phrases à l’emporte pièce, mais encore une fois vous vivez en théorie, je vis dans le monde réel. Et dans le monde réel, les mensonges font bien plus mal que la vérité.
                          Et ils font aussi du mal à la cause que je défend lorsqu’ils servent à me salir gratuitement pour détruire mon travail, le discréditer, et me pousser par la même à l’arrêter. Parce que c’est cela la finalité des personnes qui font ça. Et si on ne les arrête pas, et bien ils continuent jusqu’à saturer tout l’espace de discussion de leurs déjections verbales. Je le vois sur des plateformes comme Sputnik ou le mur FB de Graham Philipps qui refusent de pratiquer ce que vous appelez la censure. Résultat, presque tous les gens bien finissent par partir et ne plus commenter, de peur de se faire menacer de mort, insulter sans cesse, ou de voir leur compte FB striké et bloqué suite à une dénonciation d’un de ces trolls que vous voulez laisser sévir ici. J’ai vu des gens renoncer à continuer de défendre la cause du Donbass à force de se faire insulter par des gens dont certains se disent du même camp que nous. Vous ne savez pas ce qui se passe en coulisse et vous prétendez donner des leçons. Sauf que vous tombez à côté de la plaque.
                          Vous parlez de récompenses utiles, désolée de devoir vous dire que les insultes ne sont pas et n’ont jamais été une récompense utile. Si vous vous complaisez dans le fait de vous faire insulter grand bien vous fasse. Pour ma part, mes seules récompenses utiles sont les sourires que je reçois quand nous aidons quelqu’un ici, les remerciements de gens qui lisent mes articles ou visionnent mes vidéos et qui me disent que grâce à mon travail ils sont mieux informés de ce qui se passe ici. Ça ce sont des récompenses utiles. Pas les insultes, ni la diffamation.
                          Donc remballez vos histoires de divas, qui servent plus à vous décrire avec vos envolées lyriques sur une censure inexistante. Encore une fois relisez vos commentaires en appliquant ce que vous décrivez à vous-même, car c’est vous que vous y décrivez, pas moi.
                          Laissez le Donbass décider de ce qu’il mérite, au lieu de vous ériger en référent à sa place sans rien savoir de ce que je fais ici tous les jours, sans rien savoir de la réalité du terrain, et de ce que les insultes et diffamations peuvent coûter, surtout ici, à ceux qui en sont la cible de la part de gens simplement malveillants. Il y en a qui ont fait un passage par la case prison pour des mensonges éhontés. Donc redescendez de vos grands chevaux sur la liberté d’expression, et redescendez sur terre. Vous n’êtes pas omnipotent et votre opinion n’est pas LA vérité.


                        • VivreenRussie VivreenRussie 21 novembre 2017 05:19

                          @Shawford, « Si on vient vous dire ces choses là avec Xeno, c’est uniquement dans cette perspective. »

                          L’hypocrisie dans toute sa splendeur...
                          Christelle efface des commentaires qui doivent l’être point à la ligne. 
                          Lisez ses articles il reste de nombreux commentaires qui seraient effacés de suite sur un site comme « Les crises »...
                          Mais votre objectif est autre : « faire taire Christelle » et pour cela tous les prétextes sont bons...

                        • Christelle Néant Christelle Néant 21 novembre 2017 06:55

                          @VivreenRussie
                          En fait Xeno et Shawford ça me rappelle les gens qui se drapent dans les droits de l’homme pour justifier de bombarder et envahir tout un pays. Là on se drape dans la liberté d’expression qui n’est en rien bafouée pour me censurer.


                        • Xenozoid 21 novembre 2017 14:46

                          @Christelle Néant
                          rien de personel,j’ai dis ma raison du pourquoi je le fais, il n’y a pas de complot...
                          sinon sur les articles continuez ...


                        • Christelle Néant Christelle Néant 21 novembre 2017 15:23

                          @Xenozoid
                          Rien de personnel, mais rien de rationnel non plus je vous signale.
                          J’en ai averti la direction du site, car je trouve tout cela parfaitement délirant. Ils ont édicté des règles, c’est pas fait pour les cèpes.
                          Et s’ils délèguent une partie de leurs pouvoirs aux auteurs c’est pour que ceux ci les utilisent (à bon escient).
                          Si vous me reniez le droit à utiliser de manière justifiée les pouvoirs qui nous ont été délégués par la modération du site alors au nom de quoi auriez vous le droit d’utiliser ce même pouvoir pour me censurer ? Vous baignez dans l’hypocrisie la plus totale. Le faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Nous verrons ce que la direction du site en pense.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès