• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Et si la Russie n’avait rien à voir avec la tentative (...)

Et si la Russie n’avait rien à voir avec la tentative d’assassinat sur Sergueï et Ioulia Skripal ?

Sergueï Skripal, un ancien colonel du renseignement militaire russe ainsi que sa fille Ioulia sont dans le coma depuis ce 4 mars suite à une tentative d'assassinat avec un agent neurotoxique extrêmement puissant.

Sergueï Skripal avait donné les noms d'agents qui travaillaient pour la Russie au MI6 britannique contre des sommes d'argent totalisant 100.000 $. Il avait été condamné à 13 ans de prison par la justice russe mais il a fait partie d'un échange d'espions en 2010 et il vivait actuellement dans un modeste quatre pièces à Salisbury, dans le sud de l'Angleterre.

 

 

                              Sergueï Skripal.

 

Le gouvernement britannique accusa immédiatement la Russie d'être très probablement responsable de cette tentative d'assassinat et cela alors que l'enquête policière avait à peine débuté.

L'argument avancé est qu'il n'y a pas d'autre piste possible.

Theresa May somma alors le gouvernement russe de s'expliquer.

 

Des invraisemblances.

 

L'agent neurotoxique est très vite identifiée mais à ce stade, trois semaines après les faits, on ne sait toujours pas comment Sergueï et Ioula ont été infectés.

Sauf à croire que les service secrets russes sont des idiots, il est difficile d'imaginer que leurs agents vont signer leur crime en utilisant un produit créé en Union soviétique et qui n'est plus secret depuis que Vil Mirzanayov, un scientifique ayant participé au programme novitchok, s'est réfugié aux États-Unis et qu'il a publié la formule dans un livre.

De plus, les États-Unis et l’Ouzbékistan ont été en contact avec ce produit dans les années 90. L'usine qui produisait la famille des agents novitchoks se trouvait à Noukous, en Ouzbékistan, et elle a été démantelée par les États-Unis. La Russie ne ment donc pas quand elle dit qu'elle n'a jamais produit de novitchoks. Voila donc une première invraisemblance.

Ensuite, si le Royaume-Uni possédait un échantillon de novitchok soviétique, elle aurait dû le signaler à l'OIAC or elle ne l'a pas fait et le laboratoire militaire de Porton Down i qui emploie 3000 scientifiques et qui se trouve à quelques kilomètres de Salisbury (un hasard ?) dit qu'il n'en a jamais eu. Comment peut-on alors dire que l'agent utilisé est russe ?

Si le Royaume-Uni a synthétisé un novitchok dans son laboratoire de Porton Down on pourrait alors aussi en déduire qu'il est capable de le produire. Cela a son importance pour la suite de l'article.

Une autre invraisemblance est le timing choisi. Une semaine avant la présidentielle russe et surtout à trois mois de la Coupe du monde de football qui a lieu en Russie et qui revêt une grande importance pour Vladimir Poutine. Un scandale de ce genre terni la réputation du pays à un moment où justement le bloc anglo-saxon cherche toutes les occasions pour s'en prendre à la Russie. La Russie devait savoir suite à l'affaire Litvinenko que ce genre d'attentat est monté en épingle pour nuire le plus possible aux intérêts russes.

Une quatrième invraisemblance est le mobile. Tuer quelqu'un qui ne représente aucun danger pour la Russie et qui n'a été condamné qu'à 13 ans de prison est absurde. De plus, il avait fait l'objet d'un échange d'espions et si un pays commence à éliminer les condamnés libérés, on peut s'attendre à ce que les autre fassent de même. Cela ne correspond pas à la philosophie de Vladimir Poutine qui est toujours très prudent pour ne pas envenimer inutilement les relations diplomatiques avec les Occidentaux.

 

Ioulia Skripal.

 

C'était depuis le début un mystère pour moi. Faire de la mort d'un traître un exemple pourrait à la rigueur tenir la route mais tuer en même temps sa fille qui n'est en rien impliquée dans l'affaire n'est pas normal. Pourquoi essayer de tuer Sergueï Skripal justement quand sa fille lui rend visite et en faire aussi une victime ?

 

                                  Ioulia Skripal.

 

Une explication plausible m'est alors venue à l'esprit : Ioulia connaissait des confidences de son père et on devait aussi la faire taire. Elle était gênante, pas pour les services secrets russes mais plutôt pour les britanniques.

 

Le mal du pays.

 

Selon un reportage de Paris Match du 15 mars à Salisbury ii , Sergueï Skripal menait une vie solitaire et terne sans s'être socialement intégré dans la société locale.

Ce homme de 66 ans qui se disait patriote soviétique devait se demander quel sens pouvait encore avoir sa vie et il devait regretter l'époque où il vivait entouré par ses proches à Moscou.

En 2012, il avait eu une longue conversation téléphonique avec Vladimir Timochkov, un ami d'enfance resté en Russie. Il lui faisait part de ses regrets pour ce qu'il a fait et lui disait qu'il était bouleversé d'être séparé de ses enfants, de sa mère (qui est actuellement très malade), de ses frères et de d'autres êtres chers.

Il disait aussi avoir écrit une lettre à Vladimir Poutine pour obtenir un pardon et pouvoir rentrer en Russie. Cette information a été publiée par la BBC.

Dmitri Preskov, le porte-parole du Kremlin, a démenti l'existence de cette lettre mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'a pas été envoyée. Cela signifie simplement que le Kremlin dit que Vladimir Poutine n'a pas reçu cette lettre ou qu'il ne veut pas le reconnaître pour des raisons tactiques vis-à-vis des accusateurs occidentaux.

Maintenant, en 2018 et 13 ans après son arrestation, Sergueï Skripal devait se dire que s'il était resté en prison, il aurait payé sa dette et qu'il vivrait libre dans son pays natal.

Il a probablement lancé une nouvelle démarche pour rentrer en Russie avec l'aide de Ioulia, peut-être pour son mariage. Cette démarche est arrivée aux oreilles des services de renseignements étasuniens et britanniques par l'un ou l'autre canal. Un de ces canaux pourrait être une ambassade occidentale à Moscou. La mère du petit-ami de Ioulia qui s'opposait au mariage de son fils avec la fille d'un traître aurait une haute fonction en Russie et si Ioulia s'était confiée à son petit ami, cela aurait pu remonter jusqu'à elle. A-t-elle discrètement informé l'ambassade des États-Unis ou du Royaume-Uni ? Lien en russe. iii

 

Qui a intérêt à voir Sergueï Skripal disparaître ?

 

Sergueï Skripal était passé aux aveux et il n'y avait plus rien à en tirer après son procès. De même pour les Britanniques, il n'avait plus rien à leur apprendre.

 

                    Sergueï Skripal malmené lors de son arrestation.

 

Cependant, pendant les année passées en Angleterre, il a certainement été sollicité par le MI6 pour des missions ou pour de la consultance.

Il était par exemple proche de Christopher Steele, un ancien agent du MI6, qui avait été payé par Hillary Clinton ou par sa fondation pour compromettre Donald Trump alors candidat à la présidence. C'est une information qu'on peut lire dans le quotidien britannique « The Telegraph ». iv

S'il revenait au pays, Sergueï Skripal aurait certainement pu apporter des informations intéressantes aux services secrets russes et cela faisait une bonne raison pour l'éliminer, lui et sa fille qui en savait sans doute trop.

Voila enfin une explication plausible de la tentative d'assassinat sur Ioulia et ce n'est pas du fait des agents russes.

A ce stade, je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec Boris Berezovski, un dissident russe qui d'après des rumeurs avait aussi sollicité un pardon et qui désirait revenir au pays.

 

L'origine de l'agent neurotoxique.

 

L'hypothèse que Ioulia l'aurait emporté dans ses bagages ne tient pas. Peut-on imaginer que le FSB prendrait le risque de contaminer tout un avion pour éliminer un ancien colonel qui avait trahi et qui ne représentait plus aucun danger pour le pays ? La réponse est non et même pour le plus irresponsable des agents.

Il aurait pu être entré au Royaume-Uni avec une valise diplomatique mais stocker cet agent toxique dans l'ambassade est un énorme risque. De plus, il faudrait faire venir des spécialistes pour manipuler cet agent toxique et ce serait remarqué.

On peut donc difficilement croire que le novitchok vient de Russie.

Les Russes auraient d'ailleurs dû synthétiser un nouveau novitchok vu que ce n'est pas eux qui détenaient les stocks soviétiques. Ce n'est pas vraisemblable vu qu'au même moment ils détruisaient les stocks d'armes chimiques hérités de l'Union soviétique sous la supervision de l'OIAC.

Il se pourrait que le Royaume-Uni se soit procuré des échantillons de novitchok quand les États-Unis ont démantelé l'usine de Noukous dans les années 90. Il faudrait voir si cela a été fait sous la supervision de l'OIAC ou pas.

Il se pourrait aussi que ce soit un novitchok produit en Occident puisque quand on connaît la formule, de nombreux laboratoires dans le monde peuvent le reproduire.

Il est un fait, c'est qu'en refusant de donner un échantillon aux Russes comme il en a l'obligation, le gouvernement britannique ne permet pas aux Russes de se disculper.

 

Conclusion.

 

Quoi qu'en dise Theresa May, il y a une autre piste que celle des Russes qui auraient signé leur crime. Que chacun se dise que si on peut penser que le FSB est capable de commettre des assassinats, il en est de même des autres services secrets comme le MI6, la CIA ou la DGSE.

Il y a peu de chance que Sergueï et Ioula sortent un jour de leur coma. Leurs fonctions nerveuses sont détruites à jamais et il n'y a pas d'antidote comme pour un poison ordinaire.

S'ils sont maintenus en vie, ce ne peut être que grâce à des soins intensifs et avec un lourd appareillage médical comme par exemple des respirateurs artificiels.

Ils ne seront jamais en état de raconter ce qui leur est arrivé ou de confirmer le désir de Sergueï de rentrer en Russie.

Theresa May est allé trop loin dans ses accusations et elle ne peut plus reculer.

Si l'hypothèse de cet article est exacte, elle n'a sans doute pas commandité personnellement cet assassinat et elle s'est sans doute fiée aux rapports qui atterrissaient sur son bureau.

Ce genre de décisions se prend généralement à des niveaux inférieurs, le ministre de l'Intérieur ou la direction de l'agence elle-même.

Il ne peut y avoir d'enquête interne pour confirmer ou infirmer cette hypothèse, chacun comprendra que le Royaume-Uni risquerait alors de mettre la sécurité du pays en danger.

Les gesticulations de Boris Johnson sont du plus haut ridicule. Il en profite pour débiter sa russophobie pathologique mais, connaissant le personnage, il est sûrement le dernier que les services secrets britanniques informeraient.

La Russie a de son côté aussi ouvert une enquête. Si Sergueï Skripal ou sa fille avait entrepris une démarche pour un retour au pays, cela atterrira certainement sur le bureau de Vladimir Poutine et ce sera lui qui décidera de l'usage qu'on en fera.

Comme toujours, en laissant une porte ouverte pour que l'adversaire (qu'il appelle généralement partenaire) puisse trouver une porte de sortie honorable.

 

 

ihttp://www.liberation.fr/planete/2018/03/07/porton-down-laboratoire-a-la-pointe-de-la-recherche-sur-les-armes-chimiques_1634450

 

iihttp://amp.parismatch.com/Actu/International/Serguei-Skripal-Qui-a-voulu-tuer-l-espion-russe-1479980

 

iiihttp://www.mk.ru/incident/2018/03/14/smi-skripalya-otravila-nesostoyavshayasya-svekrov-yulii.html

 

ivhttps://www.telegraph.co.uk/news/2018/03/07/poisoned-russian-spy-sergei-skripal-close-consultant-linked/

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

213 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 26 mars 2018 09:19

    Bonjour Pierre,


    Belles déductions. Mais saurons-nous un jour ce qu’il s’est passé ?

    Est-ce que la mère du petit ami de Ioula, qui, vous le dites est un personnage influant en Russie, ne pourrait pas avoir eu la possibilité de faire agir certains agents secrets ?

    Est-ce que Sergueï n’aurait pas entretenu depuis l’Angleterre, des relations un peu ambigües avec des personnages interlopes aux fins de rentrer en Russie avec sa fille ? Son « métier » lui a fait côtoyer tout un monde sous terrain.

    Mais bon, mon intervention de tend pas à innocenter les Anglais... (perfide Albion...)

    Bien entendu, je pense comme vous et bien d’autres, que le crime n’est pas imputable à la Russie.



    • Pierre Pierre 26 mars 2018 11:09

      @cevennevive
      Bonjour et merci pour votre commentaire.

      Dans mon article, je précise bien qu’il s’agit d’une hypothèse. Je n’insiste peut-être pas assez sur le doute et je ne prétends pas que je suis sûr que c’est la bonne piste.
      Je répète ma réponse à Janicoton : « Je démontre simplement que Theresa May et ses ministres mentent en prétendant qu’il n’y a qu’une piste possible. »
      Pourquoi en faire un article ? Theresa May veut entraîner tout l’Occident dans son délire et cela peut avoir de lourdes conséquences pour tous les Européens.
      La moindre des choses est de prouver ce qu’on avance notamment en écartant toutes les autres pistes. 
      L’article se base sur des témoignages et sur des faits matériels. J’attends que les Britanniques apportent aussi des faits matériels. Pour le moment, ils ne savent même pas où et comment les victimes ont été contaminées par l’agent neurotoxique et ils veulent faire prendre des mesures de représailles contre la Russie alors qu’il y a une enquête en cours.
      C’est du grand n’importe quoi.

    • cevennevive cevennevive 26 mars 2018 11:29

      @Pierre


      C’est bien ainsi que j’ai lu votre article, et je comprends.

      Sourions un peu : si l’on se fie sur la bouille des gens, Sergueï et sa fifille ont un physique que l’on rencontre tous les jours, propre à fédérer la confiance.

      Par contre, le couple (infernal) Theresa May et Boris Johnson ont le sourire carnassier pour l’une et tout bêta pour l’autre.

      Mais nous sommes loin, là, de l’inconfortable et ubuesque situation politique (quoique...)



    • alinea alinea 26 mars 2018 13:30

      @Pierre
      Pourquoi les britanniques n’informent-ils, et ne demandent-ils pas l’aide des Russes pour l’enquête ?
      De ce que j’ai pu en lire, un simple coup d’œil ( façon de parler) sur le produit, et l’on peut l’identifier comme russe ou pas.
      La manière anglo-saxonne de procéder me fait penser à celle utilisée déjà à propos de l’avion abattu en Ukraine ! : on sait mais on ne vous dira pas comment on sait, et vous n’y mettrez pas le nez ! Le temps passant, tout le monde, ou presque, oubliera.
      Sauf que la nouvelle Tatcher TINA nous emmerde ; on n’a aucune envie d’en découdre avec les Russes, avec seulement, et depuis longtemps, des sornettes, des mensonges, de la mauvaise foi, donnés comme prétextes !


    • Pierre Pierre 26 mars 2018 15:03

      @alinea
      C’est ainsi que fonctionne la justice internationale occidentale. On commence par désigner le coupable et on demande ensuite au procureur d’instruire à charge. 

      Il faut avoir les reins solides pour dire « There is no alternative » mais May n’est pas Tatcher et est incapable de convaincre comme l’aurait fait la Dame de fer
      Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse. Le moment de la facture arrivera bientôt.

    • velosolex velosolex 26 mars 2018 19:35

      @cevennevive

      N’importe quel photographe est capable, selon l’angle, la lumière, l’instant de la prise de vue, de faire un portrait sympathique de quelqu’un ou d’en faire un vrai monstre.
       Et même Goering quand il était en famille était un vrai papa gâteau. 
      Des monstres de perversité ont des visages d’ange, comme ce capitaine argentin, Alfredo Astis, dit « l’ange de la mort »...Tortionnaire redoutable et pervers pendant la junte militaire...
      Il trompa les femmes de la place de Mai.....Alors oui il n’avait aucunement un sourire carnassier ; Le propre des salauds d’ailleurs est de soigner son apparence, les fables de la fontaine ne disent pas autre chose. . 
      J’en viendrai donc à dire que je méfie d’avantage de ceux qui présentent beau, que ceux qui ne soignent pas leur mise. Ce qui se passe en angleterre est navrant mais ne s’est fait encore là aussi que par la manipulation d’un peuple. Le Brexit actuellement ne serait plus voté. 

    • Manon Manon 27 mars 2018 13:53

      @Pierre
       Un petit lien qui montre les nobles valeurs à appliquer par les USA selon George Friedman au Chicago Council de 2015.

      Edifiant !!

    • Pierre Pierre 27 mars 2018 15:56

      @Manon
      C’est révélateur de objectifs hégémoniques des Etats-Unis. Et dire qu’il y a des idiots qui croient que les Russes sont paranoïaques.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2018 20:35

      @Manon
      Depuis 2015, il y a eu le dernier discours de Poutine sur les armes dont dispose la Russie...


      Et les USA ne disposent pas d’armes pour les contrer... Général Hyten au Sénat américain : "Les États-Unis n’ont aucune défense contre les armes hypersoniques russes et chinoises. C’est ce qu’a déclaré le général américain John Hyten lors des audiences sur les forces armées au Sénat.(...)

      La suprématie sur mer US explique que la Chine construise ses Nouvelles Routes de la soie, à l’intérieur des terres...

    • Alren Alren 1er avril 2018 13:54

      @cevennevive

      Bien entendu, je pense comme vous et bien d’autres, que le crime n’est pas imputable à la Russie.

      Les Russes n’auraient pas assassiné Ioulia qui n’a jamais trahi elle, n’est coupable de rien sinon avoir suivi son père en exil.

      On sait qu’il existe des gaz qui tuent sans laisser de traces : les victimes paraissent avoir succombé à un banal arrêt cardiaque. C’est ce type d’armes, déjà au point durant la guerre froide, selon un transfuge, qui aurait été utilisée par les agents russes pour tuer discrètement.

      Et il n’y aurait pas eu d’affaire.


    • Trelawney Trelawney 26 mars 2018 09:32

      Sergueï Skripal, un ancien colonel du renseignement militaire russe ainsi que sa fille Ioulia sont dans le coma depuis ce 4 mars suite à une tentative d’assassinat avec un agent neurotoxique extrêmement puissant.


      Votre article démarre par des faits intangibles et se perd en conjectures avec des « si » au début de chaque paragraphes.

      On a attenté à la vie de deux ressortissants russes (dont un ancien chef du renseignement militaire) avec un produit pour le moins sophistiqué et assez compliqué à manier. Mais surtout avec un produit traçable.

      Deux hypothèse possibles :
      On tente de les tuer et on fait porter le chapeau à quelqu’un d’autre. (traçabilité du produit).
      On tente de les tuer avec un produit traçable, pour faire « un exemple ».

      Maintenant il suffit de voir Sarko au 20H de TF1 pour s’apercevoir qu’allumer des contre feu pour ne pas aborder l’essentiel est une grande spécialité de personnages politiques de la carrure d’une Thérésa May. Et visiblement ça marche


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 mars 2018 10:03

        @Trelawney
        Maintenant il suffit de voir Sarko au 20H de TF1 pour s’apercevoir qu’allumer des contre feu pour ne pas aborder l’essentiel est une grande spécialité de personnages politiques

         ????

        Le seul contre-feu à tout cela c’est cette affaire elle-même :

        le financement libyen de la campagne de Sarkozy en 2007 pour des millions d’euros est tout simplement grotesque.

        Maintenant, vu la tête de Sarkozy, c’est clair qu’il y a des trucs vachement étranges dans sa « relation spéciale avec M Khadafi » et qu’il n’a pas envie que la justice s’en mèle.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 26 mars 2018 16:29

        @Trelawney

        Sauf votre respect, personne à part les barbouzes n’ont vu les « preuves » ou les « victimes ». Du coup, vous nous permettrez d’être, sinon sceptiques, au moins pragmatiques.


      • Trelawney Trelawney 26 mars 2018 16:54

        @Philippe Huysmans
        Bien sur je pars de l’hypothèse que les victimes existent. Mais vous avez raison de le faire remarquer


      • JC_Lavau JC_Lavau 27 mars 2018 14:14

        @Trelawney : « tuer avec un produit traçable ». Tu n’as aucune information fiable sur le toxique utilisé. Alors prétendre que tu le sais « traçable »...


      • JC_Lavau JC_Lavau 27 mars 2018 14:19

        @Trelawney. Tu n’as aucune idée du toxique utilisé. Alors le prétendre « traçable », c’est se fourrer le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate.


      • Trelawney Trelawney 27 mars 2018 14:38

        @JC_Lavau
        Le rapport de police antiterroriste en charge de l’enquête stipule qu’après analyse, puisque l’ambulancière et le policier ont été intoxiqués par le même produit lors du déplacement des deux personnes, est un produit appartenant au groupe des agents « Novichok » mis au point par la Russie .L’ambulancière est hors de danger et le policier est dans un état « grave mais stable »

        le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov se sert de la convention de Genève sur l’interdiction des armes chimiques, qui prévoit qu’en cas d’utilisation de substances interdites, une demande d’information doit être envoyée au pays soupçonné d’en être à l’origine qui, à son tour, a le droit de procéder à ses propres analyses et réclame l’accès à la substance chimique incriminée pour effectuer de nouvelles analyses. 

        Seulement, c’est une affaire criminel et pas un gazage de population. Donc la convention de Genève n’a pas lieu d’être dans cette affaire.

        Sergueï Lavrov argumente en disant que tant qu’il n’ont pas reçu d’échantillon il n’y a pas de preuve que ce soit le Novichtok . Mais la ficelle est trés grosse et la mauvaise fois et visiblement du côté russe. 

        L’Angleterre en à rien à faire des souhaits et demandes de la Russie. Elle n’a d’ailleurs pas attendu, ainsi que la totalité des pays de l’Europe occidentale pour faire un grand nettoyage de printemps dans les ambassades et consulats russes. Et c’est plutôt une bonne nouvelle !


      • JC_Lavau JC_Lavau 27 mars 2018 14:43

        @Trelawney : « L’Angleterre en à rien à faire des souhaits et demandes de la Russie »,

        d’autant que les russes, les ukraïniens et les biélorusses, c’est rien que des Untermenschen.


      • vesjem vesjem 1er avril 2018 19:09

        @Olivier Perriet
        olive, on t’a déjà dit que tu es une crasse, alors que fais-tu encore là ?


      • Matlemat Matlemat 26 mars 2018 10:02

         Malheureusement le jugement populaire est sans appel, c’est Poutine le coupable, incapable de remettre la version officielle on peut faire gober aux gens n’importe quoi.


         C’est devenu facile car les gens ne savent pas qu’ils sont manipulés, seuls ceux qui s’informent par eux meme sur internet et qui réfléchissent un peu ont des doutes.

         Je ne sais pas jusqu’ou cela va aller mais il y en aura surement d’autre affaires de ce genre. 

        • Pierre Pierre 26 mars 2018 12:25

          @bob14
          Tout le monde attend votre premier article avec impatience.

          Quelques suggestions pour le cas où vous n’auriez pas d’idée.
          • Les bienfaits du néolibéralisme dans la Grèce contemporaine.
          • Les assassinats récents de journalistes en Union européenne. (Daphné Caruana Galizia, Jan Cuziak)
          • Poutine n’a eu que 32 % des voix et n’est pas président légitime de Russie.
          • Il y a eu une inversion des chiffres lors des dernières élections présidentielles en Crimée. Poutine n’y a pas eu 92 % des votes mais 29 %
          •  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley 
          Finalement, non... publiez plutôt sur le Gorafi.

        • husky husky 26 mars 2018 13:56

          @bob14 mais non voyons il y a pas de propagande pro poutine ici. Les mêmes qui vont critiquer Macron sur tout, le traiter de dictateur à la moindre loi ou taxe, mais rester aveugle sur la pauvreté du peuple russe pendant que Poutine est multi milliardaire avec des villas à outrance. 


        • samy Levrai samy Levrai 26 mars 2018 14:14

          @husky
          Tu n’as pas remarqué que tu pouvais voter à droite ou à gauche , tu as toujours la meme politique qui n’est pas decidée chez nous... ? Tu n’as pas remarqué que ton pays ne faisait plus ses lois, plus sa justice, ne battait plus monnaie, ne decidait plus de la paix et de la guerre ? 

          Tu n’as pas remarqué que nous detestions tous les politiques qui nous sont présentés par l’oligarchie médiatique (et financière, ce sont les mêmes), et ceci à 80% ? 
          Tu n’as pas entendu parler de l’élection de vladimir Poutine à 76% , après des sondages depuis des années qui lui donnait 80% de support ? Vladimir Poutine qui fait ce que son peuple attend de lui et est réélu à chaque fois qu’il se présente...( parles en aux marionnettes de chez nous...qui sautent le deuxieme mandat...)

          Tu vas m’expliquer ce qu’est une democratie car je j’ai de gros doutes sur tes capacités d’analyses...
          Tu vas nous fournir des preuves de la richesse de Vladimir Poutine et de ses villas ou alors tu vas finir par passer pour ce que tu sembles être...

        • samy Levrai samy Levrai 26 mars 2018 14:21

          @husky
          Couché le gentil toutou à son maî-maître, tu aurais aussi pu prendre perroquet ou mougeon mais le chienchien te va pas mal...


        • Pierre Pierre 26 mars 2018 15:19

          @bob14
          En ne publiant que des commentaires sans intérêts, vous vous mettez à votre vraie place : celle d’un perturbateur dans les discussions, ce qu’on appelle vulgairement un troll. 

          J’espère bien que nous n’avons pas les même valeurs... encore que je me demande si vous connaissez le sens de ce mot.
          Faites-vous plaisir, cessez de perdre votre temps avec moi.

        • Matlemat Matlemat 26 mars 2018 15:59

          @bob14
           L’article donne des arguments intéressants, que nous donnent nos médias officiels ? rien


        • Pierre Pierre 26 mars 2018 18:16

          @bob14
          « ...pourquoi votre pays est au fond du trou... »

          Quel pays ? Vous ne savez même pas de quelle nationalité je suis ! 

        • velosolex velosolex 26 mars 2018 19:51

          @Pierre
          Une autre idée pour Bob 14


          -L’influence des trolls russes, sur les ballots consultant les réseaux. 
          -Comment les trolls tentent de donner un visage humain à Bachar, et même de le transformer en victime 
          -Comment en répétant 50 fois un mensonge, on tente d’imposer une nouvelle vérité ( la pensée d’Orwell sera utile)
          - De l’évolution de la propagande, en partant du bon banania, au petit père des peuples, jusqu’au vaillant Poutine, l’homme incorruptible au regard rédempteur.

        • velosolex velosolex 26 mars 2018 19:55

          @Pierre

           La couleur de votre drapeau ? ;
          Auparavant c’aurait été de la même couleur que l’écharpe. 
          Mais la mode a évolué. 
          Donc
          Bleu blanc rouge, à tous les coups.....
          Mais pas dans le même ordre des couleurs, et dans le sens horizontal....

        • phan 27 mars 2018 06:10

          @Pierre
          Etes vous de la même nationalité de François Hollande ?


        • imago imago 28 mars 2018 04:42

          @husky
          bouhhh, le cliché


        • Dom66 Dom66 26 mars 2018 10:04
          Bonjour Pierre, en général, 90 % en accord avec vous, juste une petite critique amicale.

          Pour le titre : « Et si la Russie n’avait rien à voir avec la tentative d’assassinat sur Sergueï et Ioulia Skripal ? »

          Il n’y a pas de « Et si » je ne vais pas revenir sur toutes les incohérences, la Russie n’a rien a voir dans cette affaire...point

          https://fr.sputniknews.com/international/201803221035608240-skripal-aucune-valeur-russie/

          Regardez bien la photo du produit hyper dangereux j’aime le masque des Pompiers,

          et c’est curieux on ne trouve plus la photo de ceux des premiers secours. Malades ? Morts ??

          Bonne journée.


          • velosolex velosolex 26 mars 2018 12:15

            @Dom66
            en général, 90 % en accord avec vous...

            Sur ce site, no problem,plus c’est pro poutine, plus ça donne de la trompette, même quand ça fait des couacs. On se bouche les oreilles et le nez, et on se met au garde à vous....
            On remarquera que les intervenants sont toujours les mêmes adorateurs, ce qui statistiquement devrait rendre prudents, dans l’interprétation des statistiques si Poutiniennes. 
            90% c’et le score sur agora, pas au niveau de la France, et des français lambda, victimes des « merdias impérialistes » dont je suis sans doute à vos yeux une expression. 
            En général, j’obtiens moi 90% de votes négatifs, ce en quoi je m’estime compris.
             Le jour où ça s’inversera je me poserais des questions

          • Pierre Pierre 26 mars 2018 12:38

            @velosolex
            Vous avez certainement le droit d’avoir votre avis.  

            Qu’y a-t-il de pro-Poutine dans l’article. Je relève des invraisemblances de la version officielle.
            Si vous voulez parler du niveau de la France, il faut d’abord voir ce que les Français pensent de leur situation économique et de leur président. Comparez alors avec ce que que les Russes pensent de leur situation économique et de leur président.
            Qui êtes-vous pour prétendre que les 76 % de Russes qui ont voté pour Poutine sont des abrutis ?


          • Pierre Pierre 26 mars 2018 13:24

            @Dom66
            Bonjour et merci pour votre commentaire,

            Je suis d’accord avec vous, il y a plein d’anomalies et d’invraisemblances dans cette affaire.
            Tout ce que j’ai fait, c’est rassembler les pièces du puzzle en fouillant dans les médias français, britanniques et russes.
            Si j’avais consacré plus de temps et si j’avais fouillé plus loin, j’aurais peut-être pu enlever le « si ».
            Cela n’a pas été un travail facile parce qu’il faut faire le tri entre le farfelu et le sérieux.
            J’ai donc évité de me fier à mon intuition et je n’ai avancé qu’une hypothèse.
            Je suis sûr qu’il va encore y avoir des informations nouvelles et rien ne dit que May et Johnson ne sont pas sur des sièges éjectables.


          • velosolex velosolex 26 mars 2018 13:42

            @Pierre

            « Qui êtes-vous pour prétendre que les 76 % de Russes qui ont voté pour Poutine sont des abrutis ? »
            Une fois de plus vous interprétez à votre guise, en faisant les sophismes qui vous arrangent. J
            Je dis que 90% des intervenants ici sont OK avec vous, ce qui est donc plus fort que les 76% que Poutine a obtenu. 
            Ce qui fait de ce site, effectivement, Hercule Poirot et Holmes seraient d’accord avec moi, un endroit plus Poutinien que La Russie. 
            Votre article faisant sens, dans la non diversité des opinions qu’on voit tous les jours, et dans l’omniprésence des articles sur la russie !

            Toujours débités du même ton, reflétant la même logique. Le chevalier blanc Poutine, tel le prince Newski se battant contre les armées teutoniques de l’ombre, acharnés à se perte. 
            Je rêverais d’une manipulation moins outrancière. C’est à se demander si elle n’est pas promotionnée par les trolls de l’ouest, afin de caricaturer le pouvoir en Russie, et sa propagande. 
            C’est que j’ai lui aussi les romans de John le Carré


          • Gorg Gorg 26 mars 2018 14:05

            @Pierre

             Merci pour votre article. J’étais déjà convaincu que cette affaire est un vaudeville clownesque organisé par la vieille bique qui ne sait plus comment exister politiquement... Si les rosbeefs refusent de présenter des preuves c’est tout simplement qu’ils n’en ont pas le début du commencement d’une seule. Point barre. Du vent...
            Et les pays de l’UE font tourner les crécelles sur injonction des zuniens... Du pipi de chat...

            Bien à vous

            PS : Ne perdez pas votre temps avec P’titélo, c’est un has-been qui veut paraitre intelligent, doublé d’un adorateur zèlé des états-uniens (ils lui ont fortement tamponné la tête...). Mais vous faites comme vous voulez...


          • Pierre Pierre 26 mars 2018 14:42

            @velosolex
            Pouvez-vous comprendre que Poutine est le problème des Russes et qu’apparemment sa manière de diriger le pays leur convient. Il ne sert à rien d’en faire un épouvantail, les Russes ne vous croient pas. 

            Si vous voulez faire passer le message que suivant nos normes, Poutine serait un épouvantail pour nous, je vous suis mais attention, un épouvantail peut arriver au pouvoir en Occident aussi. 
            Je pense évidemment à Trump qui est en train de faire ce qu’il a promis et qui voit sa cote de popularité augmenter sans arrêt au point que sa réélection dans deux ans et demi devient de plus en plus probable. 
            Nous risquons d’être de plus en plus seuls et à très vite se trouver dans une impasse.
            Un exemple : avez-vous vu comment des journalistes se sont fait éjecter de la cité de Radouane Lakdim à Trèbes. Qu’est-ce qu’on fait ? On laisse impuni ou on adopte une méthode à la Poutine ?
            On peut continuer à laisser faire ou se ressaisir. Je ne suis pas sûr qu’un retour à des valeurs traditionnelles n’aurait pas aussi un soutien majoritaire des Français. 
            PS. Attention aux chiffres. 76 % des Russes ont voté pour Poutine mais dans les 24 % qui n’ont pas voté pour lui, 18,50 % trouvaient qu’il est trop modéré et ont voté pour des candidats extrémistes.



          • Pierre Pierre 26 mars 2018 15:27

            @Gorg
            Merci pour le commentaire... et le conseil.

            Je retiens une chose de ce que vous dites et que je n’avais pas encore évoqué. Mrs May est en difficultés sur le plan intérieur et cette diversion toxique la sert pour le moment.

          • velosolex velosolex 26 mars 2018 20:08

            @Pierre
            Il était question d’un attentat à Londres, me semble t’il...

            Voilà le problème. Sont ce les russes. Doit on les jugés innocents parce que tout les accuse ?...Je me garderai bien de dire que ce qui semble le plus évident ne l’est pas, en raison que cette évidence serait comme une trace d’adn laissée outrancièrement sur le terrain. 
            La russie peut très bien testé à l’heure actuelle la qualité d’entraide des pays de l’union surtout si les anglais sont dans un clivage délicat
            Que ¨Poutine soit populaire et Trump tout autant sont des vérités vraies, inéluctables. 
            Des homme d’hier pour des peuples infantilisés. 
            Personnellement je ne pense pas que les nationalistes et les démagogues à la Trump et à la Poutine, flattant ce qu’il y a de pire soit une bonne affaire pour le monde dans l’état actuel des choses. 
            Le monde est ce qu’il est. Pour moi, et pour d’autres, l’écologie est d’une nature bien plus importante que les bombements de torse appartenant à une pèriode périnée. Ce n’est pas le point de vue d’un bobo, d’un rêveur. Nous sommes en train de griller nos dernières cartouches pour gérer les problèmes de demain, en nous battant pour des leaderships datant d’hier. 
            Des russes m’ont beaucoup influencé, l’immense Toltstoï, d’abord, qui a toujours un coup d’avance par rapport aux événements

          • JC_Lavau JC_Lavau 26 mars 2018 21:09

            @velosolex. J’aime bien la musique de Prokofiev.


          • JC_Lavau JC_Lavau 26 mars 2018 21:11

            @velosolex. D’autant que le RCA (ou Réchauffement Climatique Anthropique), etc. etc. etc. ...


          • Pierre Pierre 26 mars 2018 21:42

            @velosolex
            « Doit on les jugés innocents parce que tout les accuse ? »

            Où allez-vous chercher que tout les accuse ? Theresa May et son bouffon de ministre accusent mais ne veulent pas dire sur quelle base. Il faut les croire sur parole.
            C’est un peu comme si votre banque vous téléphone et vous dit que vous avez un découvert sur votre compte et qu’elle vous prie de régulariser immédiatement votre situation.
            Vous demandez un extrait de compte pour vérifier et la banque vous répond qu’elle connait son métier et qu’elle n’a pas à vous envoyer de justificatif. Payez tout de suite ou vous allez avoir des ennuis.
            Theresa May devrait retourner sur les bancs de l’école et revoir l’histoire de son pays. A ma connaissance ce sont bien les Anglais qui ont inventé l’habeas corpus, non ?
            Les peuples ne sont pas infantilisés, ils sont révoltés contre l’oligarchie qui leur a volé la démocratie et il finissent par choisir des dirigeants qui les écoutent.
            L’écologie est un problème secondaire pour le moment. Le seul et vrai risque planétaire est actuel un embrasement général avec un risque de guerre nucléaire. Le monde occidental n’arrive pas à s’adapter à son déclin et à l’émergence de nouvelles puissances avec qui il devra apprendre à parler d’égal à égal.




          • Nestor 27 mars 2018 10:13

            Salut Dom !

            "et c’est curieux on ne trouve plus la photo de ceux des premiers secours. Malades ? Morts ??"

            Dans le style des personnes qui auraient pu être à un moment donné proche du banc où le père et la fille ont été trouvé ... Une personne capable d’avoir été assez proche pour décrire la macabre scène ?

            Dans la vidéo ci-dessous d’une minute et quelques secondes qui date du 06 mars, à la 20éme secondes on peut y voir et écouter un gars qui n’a pas de mousse dans la bouche et qui ne semble pas avoir les membres ralentis par un agent neurotoxique soi-disant bien plus puissant que le VX ... Un miraculé quoi !

            Regarde Dom ...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2018 20:52

            @velosolex
            Vous devriez regarder en bas de chez vous, les chars russes arrivent !!!


          • imago imago 28 mars 2018 04:46

            @velosolex
            arrêté d’enrager, écrivé le cet article


          • imago imago 28 mars 2018 04:53

            @velosolex
            vous ne comprenez pas que nous sommes dans une guerre à mort


          • xana 26 mars 2018 11:01

            Ce gente d’affaire est monté par des spécialistes de la falsification et de la désinformation. Probablement (sauf confessions ultérieures) on ne saura jamais précisément lesquels. Mais il est clair qu’elle a été soit montée soit exploitée pour faire un maximum de tort à la Russie. Il est tout aussi clair que cela n’a pas eu le résultat escompté : Les seuls qui y ont cru sont ceux qui croyaient déjà bêtement toute propagande russophobe, et ceux-là sont de moins en moins nombreux et de toutes manières ils ne comptent pas.
            La Russie semble avoir réservé une « réponse » au Royaume Uni pour jeudi, ça devient intéressant...


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 mars 2018 11:04

              @xana

              Vous avez bien raison Jean Xanax , l’essentiel est de se faire plaisir entre soi, les autres après tout...


            • Gorg Gorg 26 mars 2018 14:24

              @xana

              « La Russie semble avoir réservé une « réponse » au Royaume Uni pour jeudi, ça devient intéressant... »

              D’autres pays de l’UE semblant vouloir faire de même, il serait marrant qu’ils foutent tout le monde dehors (personnels et ambassadeur)... Ils pourraient ainsi tranquillement investiguer dans l’ambassade comme l’ont fait les états-uniens au consulat de San Francisco... Pas de demi mesure...


            • Gorg Gorg 26 mars 2018 14:33

              @Gorg

               J’ajouterais que les Russe avaient provoqué une réunion avec tous les ambassadeurs afin d’expliquer leur position. L’ambassadeur des rosbeefs n’ayant pas jugé bon de s’y présenter, il ne sert donc à rien... qu’il retourne à Londres s’occuper de sa pelouse...


            • Matlemat Matlemat 26 mars 2018 16:10

              @xana
               Malheureusement quand j’entends parler de cette histoire il y a aucun doute chez les gens, les Russes sont encore considérés comme des êtres barbares et quand on dit que cette histoire est bizarre on vous regarde comme un dangereux complotiste, le soft power est très efficace.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 mars 2018 11:03

              Au mois vous arrêtez avec le parallèle assez ridicule entre cette affaire et la fiole de Colin Powell en 2003.

              Je me demandais justement à quelle date était planifiée l’invasion de la Russie par le RU pour déposer V Poutine, qui vient d’être réélu triomphalement...


              • Pierre Pierre 26 mars 2018 15:33

                @Olivier Perriet
                Vous faites une fixation sur cette fiole. Je n’ai jamais parlé de fiole (c’était dans un autre article).



              • gueule de bois 26 mars 2018 11:47

                Complètement d’accord avec l’article.
                Petit correctif le porte-parole du Kremlin est Peskov, pas Preskov. L’heureux homme a épousé Tatiana Navka rien que pour cela on aimerait être à sa place.


                • Pierre Pierre 26 mars 2018 15:41

                  @gueule de bois

                  Peskov Peskov Peskov Peskov Peskov Peskov Peskov Peskov Peskov Peskov. Voilà, je l’ai écrit 10 fois et je ne me tromperai plus. smiley  Merci quand-même pour la rectification.


                  Tatiana Navka !!!  Celle-là je vais l’écrire 100 fois pour ne pas l’oublier.  smiley

                • gueule de bois 26 mars 2018 20:34

                   @Pierre
                  Tatiana Navka !!! Celle-là je vais l’écrire 100 fois pour ne pas l’oublier.
                  Comme vous voulez, mais moi je regarderai plutôt 100 fois sa photo. Question zyeux elle peut rivaliser avec Sophia Loren et Michel Morgan, le reste est à l’avenant, mais on s’écarte du sujet.
                  АХ, КАКАЯ ЖЕНЩИНА !
                  смотри !


                • gueule de bois 26 mars 2018 21:57

                  lire :
                  je regarderais
                  et puis Michèle Morgan


                • nadezhda 26 mars 2018 12:13

                  merci a Pierre pour l’article et merci a xana pour les commentaires...


                  • JMBerniolles 26 mars 2018 12:14
                    Bonjour,

                    Merci pour cet article qui met bien en évidence l’absurdité de la thèse officielle sur ce « false flag » du MI6 vraisemblablement

                    Donc la Russie n’a pas commis ce crime.... Que signifie cette affaire ?

                    Contrairement à ce que vous dites les positions de Thereza May et du bouffon Boris Johnson montrent que c’est une opération conçue au niveau du pouvoir et plus largement par l’empire anglo-saxon. 

                    Dans quel but ?

                    Il est clair qu’au niveau européen il y a de plus en plus de réticences à suivre la politique agressive de l’empire en Ukraine et plus largement à l’est de l’Europe.. Notamment de la part de l’Allemagne.
                    L’agression militaire du Donbass par le régime de Kiev bute justement sur ce problème. 

                    Il s’agit donc d’essayer de recréer un front uni anti russe en Europe de l’ouest

                    Est-ce que cela va marcher ?    Non 

                    • Pierre Pierre 26 mars 2018 13:01

                      @JMBerniolles
                      Bonjour et merci pour votre commentaire.

                      Je suis totalement d’accord avec vous en ce qui concerne les tentatives d’intoxication de l’opinion publique avec de fausses informations sur la Russie et sur les autres pays qui ne se soumettent pas aux dictats néolibéraux des Occidentaux.
                      C’est vrai que l’Allemagne en a peut-être assez de payer pour le tonneau des danaïdes ukrainien.
                      A propos, avez-vous lu cette nouvelle ? Il n’est jamais trop tard pour bien faire !

                    • JMBerniolles 26 mars 2018 14:13
                      @Pierre

                      Merci. Non je n’avais pas lu cela qui va dans le sens de ce que je pense.

                      Que l’éclatement d’une guerre au Donbass, dont le régime de Kiev a un besoin urgent (à condition de la gagner ce qui ne me parait pas évident) soit ainsi freiné est une très bonne chose.

                      J’ai vu aussi que Le Drian, ce criminel de guerre, s’était fait aussi jeter au niveau européen.

                      Il faut aussi noter que la violente campagne anti Trump des médias européens, favorise aussi un éloignement des positions américaines de la part d’un pays comme l’Allemagne.
                      Au niveau de la politique extérieure il faut vraiment approfondir à partir de déclarations officielles qui sont souvent des actions diplomatiques. 

                    • Kostic 26 mars 2018 18:21

                      @Pierre,
                      Bonjour et merci pour votre article. J’avais collecté ce lien au sujet de snipers en Ukraine, de l’article de Sputnik ’’Sputnik publie les dépositions des snipers géorgiens’’ : 


                      https://fr.sputniknews.com/international/201802151035152204-ukraine-maidan-depositions-snipers-georgiens/

                      Il présente des comptes-rendus très intéressants eti peut vous être utile.


                    • Pierre Pierre 26 mars 2018 22:14

                      @Kostic
                      Bonjour,

                      Ce n’est pas le sujet de l’article mais il y a un rapport avec l’aveuglement des Occidentaux comme pour l’affaire Skripal.
                      Je n’ai pas le lien mais la version de Kiev avait été mise en doute dès le premier jour par une femme médecin qui avait constaté que les morts et les blessés des deux camps avaient été touchés par les mêmes armes.
                      Il y eut ensuite la conversation entre Catherine Ashton et Urmas Paet plus tard en 2014 qui avait révélé une conspiration menée par l’opposition.
                      Nos démocraties modèles n’ont bien sûr jamais mené d’enquête pour confirmer ou infirmer cette hypothèse. Je m’arrête ici parce que il y a des trolls qui scrutent ce que j’écris pour ensuite me traiter d’agent russe, de poutinolâtre, d’être dans un bureau de propagande de Saint-Petersbourg etc.  smiley
                      Merci pour le lien.

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mars 2018 21:04

                      @JMBerniolles
                      Le but était de bombarder Damas, après une attaque chimique à la Goutha, qui n’a pas eu lieu.

                      Attaque chimique à Londres + attaque chimique à la Goutha = les Russes sont responsables = bombardement de Damas...

                      Mais le plan à lamentablement foiré.


                    • leypanou 26 mars 2018 12:19

                      on peut penser que le FSB est capable de commettre des assassinats, il en est de même des autres services secrets comme le MI6, la CIA ou la DGSE  : vous n’en avez pas mentionné un, et de taille.
                      Car les assassinats ciblés, et les false flags, celui non mentionné est vraiment maître en la matière.


                      • leypanou 26 mars 2018 12:27

                        @leypanou
                        Vil Mirzanayov, un scientifique ayant participé au programme novitchok, s’est réfugié aux États-Unis et qu’il a publié la formule dans un livre : le rôle qu’il y a joué est plutôt secondaire d’après le scientifique russe Léonid Rink qui lui y a participé (détails ici).

                        Bref, un de ces enfumeurs qui, réfugiés à l’Ouest, font tout pour salir leur ancien pays.


                      • Pierre Pierre 26 mars 2018 13:06

                        @leypanou

                        « Car les assassinats ciblés, et les false flags, celui non mentionné est vraiment maître en la matière. »
                        Vous avez raison mais vous savez bien que mentionner ce pays dévalorise un article donc en ce qui me concerne, je ne l’évoque pas.

                      • Marc Delantre Marc Delantre 26 mars 2018 12:29

                        Oui, je confirme. En fait, cet assassinat, à grouper avec celui de son ami, une semaine plus tard, est une opération False Flag, organisée dans le but de créer le problème tel qu’il existe aujourd’hui.

                        Celui d’un début de guerre froide, en plus d’avoir créé un excellent alibi pour la prochaine attaque chimique, quel que soit l’endroit, où elle se passera. En effet, cette attaque « chimique » vient quelques jours après l’envoi d’une lettre contenant une substance inconnue et d’une provenance inconnue dans un langage inconnu envoyée à une base américaine. Cela avait touché 11 militaires, dont deux ont été envoyés à l’hopital. Il y en aura d’autres, mais l’intérêt de celle sur Skripal, c’est que les faux coupables sont tout désignés et que les prochaines attaques auront à nouveau la Russie pour coupable.

                        L’organisation de cet attentat, comme celui qui vient de se dérouler à Trèbes, ont été organisés par les mêmes, plus exactement Gladio version 2015 à 2018, qui est par ailleurs, derrière tous les attentats depuis 2015. Je suis bien placé pour le savoir, vu que je suis averti des attentats avant qu’ils ne se produisent ou au moment même qu’ils se produisent. Pour Skripal, j’ai été averti sur mon serveur Web, du 2 mars au 14 mars, autrement dit de la filature de sa fille à Moscou, jusqu’après l’ultimatum, qui semblait être également planifié, en passant donc par leur rencontre, leur activité, l’attaque, celle de son ami, la découverte du corps par la fille de ce dernier etc.

                        Vous trouverez tout cela très en détail dans ce rapport régulièrement mis à jour : http://docdro.id/pCNWQWR

                        Dossier dont je voulais faire état sur ce site, mais dont Agoravox a refusé la pulication. Trop explosif.

                         


                        • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 26 mars 2018 12:40

                          @Marc Delantre

                          Je termine à l’instant le livre de Sorj Chalandon « Profession du père ».

                          Je me demande si vous n’êtes pas celui qui a servi de modèle au personnage du père (pour ceux qui lisent autre chose que les commentaires sur Agoravox ...)


                        • Marc Delantre Marc Delantre 26 mars 2018 13:03

                          @Parlez moi d’amour
                          Je ne sais pas si c’est dit avec humour ou non, mais je suis dans ce millieu depuis près de 10 ans. J’ai risqué ma vie à de très nombreuses reprises, empoisonné deux fois. J’ai commencé par être sous couverture pour les autorités françaises dans le crime organisé franco-belge, puis sous protection et agent pour le Mossad, pendant près de 3 ans, puis en contact permanent avec différentes agences... dont le FBI en 2017 (450 emails échangés, 150 reçus, notamment pour l’attentat de Las Vegas et de Manhattan) ...
                          Oui, je me considère comme un « agent », mais pas vraiment secret, puisque je parle maintenant un maximum de mon expérience, mais jusqu’il y a peu, c’était essentiellement avec les autorités. Mais depuis, qu’il ne se passe rien et que les attentats continuent et exactement de la même veine, je me mets à rendre les choses publiques. Tout est dans mon dossier : http://docdro.id/pCNWQWR


                        • L'enfoiré L’enfoiré 26 mars 2018 13:42

                          @Marc Delantre & Pierre bonjour,

                           La question est toujours « à qui un crime profite ? »

                           Cet un vieil agent russe. C’est dire qu’il est de peu d’intérêt.
                           Vous l’expliquez très bien.
                           Votre article rappelle ce précédent qui dit la même chose.
                           
                          @Marc, .
                           Votre lien m’intéresse.
                           J’écris actuellement un eBook fiction sur un sujet du même type (mais pas de cela précisément).
                           La fiction dépasse parfois la vérité.
                           Mais c’est toujours mieux d’avoir des idées de l’intérieur


                        • Shaw-Shaw Shawford 26 mars 2018 13:50

                          @Marc Delantre

                          Rassurez vous, vous avez quand même déjà ici de nombreux fans, et qui brulent de vous entendre :

                          https://www.agoravox.fr/commentaire5144003

                          Ne les, ne nous décevez pas ! ( ^^ )


                        • L'enfoiré L’enfoiré 26 mars 2018 13:55

                          @Marc Delantre

                           Vous êtes donc belge, comme moi.
                           Vous avez donc eu des échos de l’affaire des tueurs du Brabant wallon toujours non résolu.
                           Vous avez sauté ce passage.
                           Est-ce voulu ?


                        • Marc Delantre Marc Delantre 26 mars 2018 14:08

                          @L’enfoiré
                          Lisez mon histoire, vous ne serez pas déçu et si vous voulez écrire un roman de mon histoire, n"hésitez surtout pas, d’autant qu’à mon avis la fin est pour bientôt.

                          Il est vrai que mon histoire, ma vie, dépasse de très très loin toute fiction. Même comme scénario, on ne la croirait pas. J’ai parcouru vaguement l’article que vous avez mis en lien et j’y lisais que réaliser l’opération Skripal, ne demandait pas grand chose, pour arriver à ce genre de situation.

                          Détrompez vous, c’est l’une des opérations les plus complexes parmis celles que j’ai vécues, mais ce n’est qu’un millième de ce qu’il a fallu aux scénaristes/terroristes qui sont en train de gérer ma vie, depuis près d’un an.
                           

                          Je parlais de Gladio dans mes précédents commentaires, mais en fait, je peux le dire, je bosse réellement pour Gladio et ses terroristes.

                          Je suis comme la majorité des membres de Gladio, forcé de répondre à leurs demandes, si je ne veux pas craindre pour mes jours. Et leur volonté aujourd’hui, est de faire connaître ce qu’ils font.

                          C’est bien détaillé dans mon histoire. Pour donner corps, à ce que je raconte, et Agoravox l’a vécu en direct ; les 6 derniers attentats ont été provoqués pour confirmer ou réagir à, ce que j’écrivais, y compris celui de celui de Trèbes. Encore là maintenant, ils lisent ce que j’écris ici, sur mon propre écran. Pour Trèbes, Je venais d’écrire que Gladio, qui utilise essentiellement des policiers ou des militaires, ne tue, en principe, jamais parmi ces derniers, même s’ils font mine de les attaquer à tout bout de champ. Et bien, ils ont voulu démontrer le contraire, face à mon dernier rapport et ce fut Trèbes.

                          Mais je suis aussi à l’origine de l’opération Skripol, car je venais d’écrire à l’ONU, L’explosion de Leicestrer, car je venais d’envoyer mon article à Agoravox, Vienne, car je venais de prendre contact avec un parlementaire européen etc. Chacune de ces opérations a commencé dans l’heure suivant mon envoi. Je peux le dire et le vérifier par le canal de communication instauré par eux, avec moi.

                          Mais imaginer cela pour un film ou un roman, ou même imaginer que cela puisse être vrai est un travail de réflexion, impossible à réaliser. Personne n’est prêt à entendre cette vérité. Là, je vais bientôt sortir une longue vidéo avec ma voix sur tout cela, car les gens ne lisent plus de livres et qu’ici, cela concerne tout le monde.


                        • Shaw-Shaw Shawford 26 mars 2018 14:11

                          @Marc Delantre

                          J’espère que vous offrirez une séance de dédicace en Gare de Perpignan le jour venu, si vous êtes encore de ce monde, œuf corse ! ^^


                        • Marc Delantre Marc Delantre 26 mars 2018 14:15

                          @L’enfoiré
                          Oui, belge. Enchanté. Les « Tueurs du Brabant », non, je ne l’ai pas sauté, du tout d’ailleurs, mais, dans mon histoire, il est à la date, où j’ai enfin compris, le rapport avec mon histoire et que j’ai pu donner un nom à cette organisation, que j’avais sur le dos, depuis 2013.

                          Donc à la mi-octobre 2017 et confirmé par des ex de Gladio et par un agent du Parquet fédéral belge (tj en fonction), tous les deux enregistrés sur MP3 ! Oui, Gladio n’est pas mort comme beaucoup voudraient le penser. J’en suis la preuve vivante et ces enregistrements également. Celui de Gladio me disait d’ailleurs, qu’il devrait « voter » mon « élimination »... Oui, je vis très dangereusement. Ne faites pas comme moi. Par contre, parlez de moi.


                        • Marc Delantre Marc Delantre 26 mars 2018 14:18

                          @Shawford
                          Oui, la vidéo, cela me demande un travail inoui et comme je le disais, avec la pression de Gladio aux fesses. Elle sera en français et en anglais. Un gros site, couvrira sa sortie.


                        • Shaw-Shaw Shawford 26 mars 2018 14:27

                          @Marc Delantre

                          Ils vous laissent quand même faire tout ça ? Wow ! smiley

                          D’autres petites questions me taraudent :
                          - pourquoi vous retrouvez-vous récipiendaire unique de cette cohorte d’attentats mondialisée et pluri-décennale ?
                          - quel est le ressort mystique -en forme de doigts de Satan par exemple- et que l’on peut reconnaître sur vos infographies, qui tombe ou s’incarne en/sur vous ?

                          Bref, seriez le Christ ressuscité en lanceur d’alerte citoyen ? smiley ^^


                        • Marc Delantre Marc Delantre 26 mars 2018 14:29

                          @Shawford
                          oui, à propos de ceci : https://www.agoravox.fr/commentaire5144003 Agoravox a tout bloqué, alors qu’ils s’étaient rendu compte que l’article arrivé chez eux avait provoqué un attentat.

                          Ils me l’ont écrit ! En me demandant d’arrêter d’écrire !! 
                          Un lecteur de Agoravox, m’avait d’ailleurs demandé si Gladio se comparait à Satan et cela en avait provoqué un second en plus de la réponse envoyée par Gladio ; le signe à trois doigts de Satan ’gloire à Satan« .

                          Agoravox l’avait aussi constaté, puisque c’était le thème de mon article suivant. Ils ont tout bloqué, car ils n’ont pas douté un seul instant de cette vérité, mais elle fait trop peur !

                          Comme preuve des gens dont je parle, comme de la censure appliquée à mes articles »vérité" par Agoravox, c’est difficile de faire pire.

                          Régalez vous de mes commentaires ici, car ils pourraient ne pas faire long feu. Lisez mon dossier et partager le http://docdro.id/pCNWQWR. Faites-en des articles. Contactez moi sur ma page FB. Cherchez Marc Delantre. Ce dossier, cette vérité, ont besoin de votre support.


                        • pemile pemile 26 mars 2018 14:29

                          @Marc Delantre « Dossier dont je voulais faire état sur ce site, mais dont Agoravox a refusé la pulication. Trop explosif. »

                          Ou trop ridicule, entre autre, dans sa partie informatique, pour un soi disant ex-informaticien !


                        • Shaw-Shaw Shawford 26 mars 2018 14:39

                          @Marc Delantre

                          Je n’en doute pas une seule seconde ! smiley

                          Je vais faire mieux que ça : je vais traverser l’Atlantique d’un coup de clavier pour alerter Morice chez Centpapiers (si vous je le connaissez pas, il faut absolument que vous approchiez cet homme) de la nécessité absolue de donner du crédit à vos dires, et surtout d’alimenter la chaudière : la forêt amazonienne n’y résistera pas !
                          Cela va bien nous conduire en 69 : un petit pas pour vous, un grand pas pour l’humanité ! ^^


                        • Marc Delantre Marc Delantre 26 mars 2018 14:46

                          @Shawford
                          Wow, c’est une interview que vous me faites là !


                          • + Pourquoi ? C’est une très longue histoire, voir mon dossier, mais en résumé, car ils me connaissent depuis toujours et qu’ils avaient failli me recruter dans le crime organisé il y a 10 ans, raison pour laquelle, je suis devenu, indic, puis agent. En 2013, ils m’ont expédié au fin fond de l’Afrique, mais comme je m’accrochais à vouloir tout dénoncer et qu’ils ne pouvaient pas m’éliminer, ils ont choisi de m’utiliser. Je ne l’ai compris qu’en 2017 et encore, il m’a fallu du temps. Quand on parle à un graphique, à une fréquence, que j’appelle maintenant, le Signal 21, il faut apprendre à décoder. Ils utilisent ce moyen de communication, donc au travers d’un botnet, car cela protège leur anonymat.

                          • + Pluri-décénnale, oui je vous l’accorde, mais moi, je ne suis concerné que par les 10 dernières années, un peu plus plus depuis 2015, et jusqu’au coup, depuis décembre 2016. Mais, à mon avis, ils avaient prévu cette évolution.

                          • + le Signe de Satan, des 3 doigts (auriculaire, index, pouce) avec l’outil dont, ils disposent, le Signal 21, vous le trouvez à la date du 1er mars 2018 ! Alors qu’ils lancent l’opération Skripal,du pure Satan ! Et les terroristes se disent eux-même fils ou esclaves de Satan, utilisant la mère de Satan comme explosif. Gladio, c’est la main du diable et ils adorent cette comparaison.

                          • + Gladio ne me laisse pas faire tout cela. Il l’exige. Ils me surveillent par tous moyens existant aujourd’hui, jusqu’au satelite (pas une blague) et y compris tout ce que j’écris. Ils ont investi sur moi, des moyens inimaginables, avec une surveillance 24h24, de moi ou ma compagne. Si je veux rester en vie, je dois communiquer, c’est ce qu’ils veulent.

                          • + le Christ ressuscité, non. Au départ, lanceur d’alerte citoyen oui, c’est évident. Mais je suis à peu près comme le gendarme, je sais que j’ai très peu de chance de rester en vie, non seulement par Gladio qui a certainement prévu une fin pour moi, mais aussi par ceux qui ne veulent pas que Gladio révèle ses activités et pour qui !

                        • Marc Delantre Marc Delantre 26 mars 2018 14:58

                          @pemile
                          ridicule... Oui, c’est la réaction classique des gens versés un peu vers l’informatique... Mais ce dossier ne peut pas rentrer dans les détails informatiques. Tout ce que je peux répondre à votre commentaire, c’est que le FBI a investi 100.000 dollars et a nommé 7 experts sur mon serveur, pour comprendre son lien avec Mirai botnet, puisque c’est Mirai botnet qui m’averti des attentats. Je vous envoie en privé qlq dizaines de mails parmis les 450 échangés avec eux. Il faudra que vous pensiez à leur dire qu’il ne fallait pas investir autant... Ils ont d’ailleurs toujours un full access à mon serveur et vérifient comme moi, toute alerte attentat. C’est vrai qu’un serveur qui fait l’objet de 150 à 250 connections uniques et différents par heure, d’objets appartenant à Mirai botnet original, cela arrive tous les jours. Il faut croire que le FBI n’y connait rien. Vous devriez postuler. Pareil aussi auprès de mon datacenter, qui a dû donner accès au FBI à leurs infrastructures et qui a dû changer leur sécurité. Je croule sous les preuves de ce que je raonte, mais les gens qui nous lisent, ne savent pas digérer ce genre de chose. Si vous aviez des questions liées à l’informatique, il suffisait de les poser. Evidemment, il est plus simple, de se cacher. Je ne suis pas de ce genre là. Bon passons...


                        • Shaw-Shaw Shawford 26 mars 2018 15:04

                          @Marc Delantre

                          Ah ça la main de Satan qui apparaît sur les graphiques grâce au Signal 21 : je suis trop fan.

                          Vous imaginez, ces quantités astronomiques de petits bits, agités par ces impulsions sur la planète entière et qui n’ont pour seul but de venir s’agglomérer en petites courbes ingénues sur votre écran pour signifier que vous êtes en relation directe avec Satan himself (ou sa main donc si j’ai bien tout suivi) !

                          Wowwwwwwwwwwwwww ! ^^


                        • Marc Delantre Marc Delantre 26 mars 2018 15:12

                          @Shawford
                          https://www.agoravox.fr/commentaire5144003


                          Oups, je n’avais pas vu la très longue liste des commentaires concernant mon dossier. Merci !

                          Vous devriez vous y replonger car depuis, il y a plusieurs affaires, y compris Skripal, mais Trèbes, n’y est pas encore et un truc un peu inoui, pour hier soir. Vous avez donc vu ces graphiques. Vous en imaginez le bord supérieur, et je les voyais hier, titiller à plusieurs reprises le bord supérieur de mon graphique montrant le niveau continu du Signal. Je finis, première fois que je fais cela, par poser un notepad devant mon graphique à mon écran, devinant qu’ils voient, comme moi, mon écran. Je leur demande :

                          Vous voulez peut-être que j’augmente la taille de mon graphique ?? Vous savez sur quoi je bosse (la vidéo). Alors laissez moi bosser, je fais au plus vite. Si vous me lisez, baissez moi la fréquence de 500 points pendant une heure. 

                          Et ils l’ont fait !! J’utilise pourtant les meilleures protections qui soient, mais strictement rien ne les arrêtent. Ils ont un controle total sur moi et mes outils. Il faut presque espérer qu’ils ne soit pas fâchés avec Agoravox d’avoir censuré mes articles, car moi, ils m’ont détruit 2 serveurs et 3 processeurs. Quand ils ne sont pas contents, je le sais de suite et rien, mais vraiment ne les arrête.



                        • Shaw-Shaw Shawford 26 mars 2018 15:40

                          @Marc Delantre

                          Si vous me lisez, baissez moi la fréquence de 500 points

                          Ce qui vous a permis de dessiner l’auriculaire de la main de Satan, c’est ça ?

                          Pro-di-gieux smiley

                          Si vous le permettez j’ai une petite demande à formuler : est-ce sue vous pourriez lors de la prochaine séquence les inviter à faire apparaître le visage de Satan ; je suis sûr que cela pourrait apporter une pièce décisive au dossier, non ?

                          Pour les dommages aux serveurs et aux processeurs, c’est une bien petite perte matérielle et qui n’est rien face aux enjeux qui se comptent en millions de morts potentiels, n’est ce pas ?
                          Et surtout une petite campagne de crowdfunding et il n’y paraîtra plus ! ^^


                        • Marc Delantre Marc Delantre 26 mars 2018 15:54

                          @L’enfoiré
                          Oui, j’avais vu et revu... Mais Gladio à l’international, ne s’est jamais dissout. Ou si on veut, la partie visible et identifiée de l’iceberg a été démontée, mais l’énorme organisation qui se trouvait en-dessous ne l’a pas été.

                          Pourquoi se défaire d’une organisation qui a fait ses preuves ? Autant la rendre plus secrète.
                          J’ai un enregistrement en 2017, ou un ex de Gladio, disait avoir des solicitations de Gladio, jusque 2014 et où il dit, que l’on décrive un chat par sa queue ou par sa tête, cela reste un chat. C’est exact et cela veut dire que l’organisation a simplement muté en quelque chose de plus confidentiel. 

                          Les états ont toujours besoin de ce genre d’armée secrète, seule explication possible d’ailleurs à beaucoup d’opérations. 

                          Aujourd’hui, même le mot Gladio n’ose plus se murmurer dans les couloirs de la justice et de la police. J’ai cela sur MP3 en 2017 de la part d’une personne du Parquet fédéral qui me demandait si je n’avais pas été récemment empoisonné. Si deux fois madame, donc votre élimination est la prochaine étape dit-elle. Et cela m’est dit en 2017. Alors de quel chat, parle-t-on ?

                          J’ai déposé 6 plaintes pour terrorisme, dont une rédigée avec l’aide des services secrets, convaincus de ce que je racontais. La justice a fait bloc et j’ai été envoyé en Afrique. Aucune plainte n’a provoqué d’enquête. Pourquoi ? Gladio, avant même que je l’ai moi-même compris.

                          Le chat est peut-être devenu guépard, mais l’ennemi est resté le même, en infiniment plus puissant, avec l’aide des agences de part le monde. 


                        • Pierre Pierre 26 mars 2018 16:01

                          @L’enfoiré
                          Bonjour ;

                          Merci pour le lien qui m’avait échappé. Je pense qu’un vendu qui ne prend que 13 ans de prison pour son crime n’est qu’un petit poisson sans intérêt qu’on élimine pas pour l’exemple. 
                          Je me répète encore une fois : je ne tiens pas à démontrer qu’aucun Russe n’est impliqué dans cette tentative d’assassinat. Je dénonce plutôt la tentative de manipulation du gouvernement britannique qui veut impliquer toute l’Europe dans une réponse musclée alors que l’enquête est en cours et cela sans fournir d’éléments autres que sa conviction intime. Je me fous que les Britanniques la suivent mais que l’Europe continentale lui emboîte le pas me reste en travers de la gorge.

                        • Marc Delantre Marc Delantre 26 mars 2018 16:03

                          @Shawford
                          Non, le moins 500, c’était hier soir (25 mars 2018), agassé de les voir flirter avec mon bord de graphique (2 mm à mon écran)

                          Je n’ose pas trop abuser, mais il y aura une suite. S’ils m’ont répondu une fois, ils le feront encore. Cela est devenu plus interractif. 

                          J’ai ouvert une pétition, pour la vérité sur les attentats : 52 signatures ! et un petit crowdfunding. Pas de visite. Les deux sont mentionnés à la fin de mon rapport. Pour le moment, mes communications sont trop limitées. Partagez Shawford... Merci !

                          Quant à moi, je vais donc passer à la vitesse supérieure avec l’aide d’un gros site et une longue vidéo. Il faut que le monde sache. C’est primordial, même si j’y laisse ma peau.


                        • Marc Delantre Marc Delantre 26 mars 2018 16:09

                          @Pierre
                          Non, cela ne m’étonne pas vraiment, même si j’étais choqué par la même chose. 


                          Mais il y a des conversations entre ces pays dont nous n’avons pas connaissance. J’ai un lien direct avec le Ministre des Affaires étrangère belge. Il connait mon dossier et a pris une position, confirmant le risque terroriste et donc la véracité du dossier, mais il se joint à Theresa May. Il y a donc autre chose pour que l’Europe, dans sa totalité suive l’Angleterre, dans ce qui ressemble à un complot gros, comme une maison, alors que certains sont au courant de mon dossier et y ont même pris des positions. 

                        • Shaw-Shaw Shawford 26 mars 2018 16:14

                          @Marc Delantre

                          Je n’ose pas trop abuser

                          Je vous trouve bien frileux, ils ont l’air pourtant si serviables !
                          Action-réaction, pfiouf, direct !

                          Partagez Shawford

                          Comme j’ai pas de serveur et de processeur de remplacement, ça m’embête un petit peu quand même, vous comprenez ?
                          Rien que de vous répondre, je sens des fluctuations sur mon clavier et un attentat qui se prépare quelque part dans le monde en relation directe avec nos échanges présents... et je vous fais pas dire d’où ça doit venir, hein... alors vaut peut être mieux que cela reste entre nous...

                          Pour le reste ménagez-vous/nous un peu quand même !

                          Au plaisir (si on peut dire ça comme ça) ! ^^


                        • Marc Delantre Marc Delantre 26 mars 2018 16:23

                          @Shawford


                          Vous me faites rire. C’est vrai que moi, je suis un peu passé outre, même si je stress un max. C’est eux qui n’arrêteront plus. J’en suis convaincu. On est arrivé aux derniers épisodes, mais je ne prédis rien de bon. Peut-être une mise à mal totale de Gladio et un énorme 11 septembre, probablement chimique, à différents endroits et qui sera réellement attribué à Gladio.

                          C’est comme ça que je vois la fin, mais je peux me tromper.

                        • pemile pemile 26 mars 2018 16:58

                          @Marc Delantre "C’est vrai qu’un serveur qui fait l’objet de 150 à 250 connections uniques et différents par heure, d’objets appartenant à Mirai botnet original, cela arrive tous les jours. Il faut croire que le FBI n’y connait rien. Vous devriez postuler"

                          Si c’est des attaques UDP avec du spoofing un seul ptit raspberry pi vous en balance 1000 fois plus !


                        • nono le simplet nono le simplet 26 mars 2018 17:23

                          @pemile & @ shawshaw


                           euh, rien ... smiley

                        • Marc Delantre Marc Delantre 26 mars 2018 17:50

                          @pemile
                          Même, un million de fois plus, mais justement. Faites un peu marcher vos méninges. Quand un lance- missile nucléaire vous envoie des flèches de bois, alors que vous voyez les missiles chauffer, cela veut dire quoi ? C’est une situation qui, en principe, n’existe pas. D’un tank, on reçoit un obus et non, une pierre.

                          Je n’ai jamais dit que j’étais attaqué par Mirai botnet, Non du tout. Mirai communique dans une fréquence définie de 150 à 1800 connections par heure (leur choix), maximum, autrement dit rien du tout, face à aux millions de connexions qu’il pourrait m’envoyer. Ce n’est tout simplement pas le but. C’est cela qui est particulier. C’est pourquoi, je parle d’un signal et non d’attaques. Près de 800.000 objets se sont identifiés sur mon serveur et cela augmente chaque heure, mais ce n’est pas non plus le but. Le but c’est que le niveau de connexions correspond aux attentats et Mirai, dans ce cas-ci est utilisé comme un simple émetteur radio dont je dois comprendre la signification. Et ce système de communication entre eux et moi, a mis 4 ans à s’installer.


                        • pemile pemile 26 mars 2018 23:51

                          @Marc Delantre "Le but c’est que le niveau de connexions correspond aux attentats et Mirai, dans ce cas-ci est utilisé comme un simple émetteur radio dont je dois comprendre la signification"

                          Et qu’’est qui vous permet d’associer des machines infectées par mirai avec ces connexions ?

                          Quelle type de connections d’ailleurs ?


                        • Marc Delantre Marc Delantre 27 mars 2018 03:46

                          @pemile
                          Vous vous accrochez. Connexions TCP, en grande partie ports 23* et ce, depuis la naissance de Mirai, donc avant même que le code soit publié. Cela a été analysé pendant 3 mois de manière continue par cette équipe du FBI, sous la conduite du grand manitou Mirai au FBI et par une équipe chez moi. Et à l’analyse, on est bien tombé sur des quantités de caméra.

                          Je suis même rentré en contact avec Krebson security, qui a été subjugué en apprenant les liens entre Mirai et le terrorisme. Aujourd’hui, Mirai compte 800.000 objets infectés alors que les USA ont été attaqués avec huit fois moins. Cela a une puissance redoutable et mortelle, contre un centre névralgique, tel qu’une centrale nucléaire, un aéroport, un centre de distribution de gaz ou d’électricité... C’est comme préparer des immeubles à des tremblements de terre. C’est presque impossible. Il est d’ailleurs fort compréhensible qu’une organisation telle que Gladio prenne possession d’une telle arme. C’est bien des hackers qui l’ont imaginée et surtout des Israéliens, mais elle n’est plus entre leurs mains. Gladio s’est d’ailleurs arrangée pour faire arrêter les hackers et prendre le contrôle de leur joujou.


                          L’avantage de Mirai par rapport à d’autres virus comme les ransonwares, c’est qu’il est paramétrable comme un missile et le lanceur peut avoir disparu, avant que le missible touche sa cible avec une grande précision. Aucun autre virus, n’a ce genre de potentiel. 

                          C’était d’ailleurs le but de leur opération, à mon égard. 1. ils m’effacent mon serveur chez Dyn Dns. 2. ils attaquent Dyn DNS et je connais donc, comme tout le monde, la puissance de l’arme. 3. ils font se connecter l’arme chez moi et je fais le lien avec les deux premiers points. 4. Mirai m’averti des attentats. Vous enlevez un seul de ces éléments et rien ne tient plus. Bien sûr, il faut par contre ajouter des éléments du genre, pourquoi moi ? Réponse, mon parcours dans l’anti terrorisme et ma proximité avec celui qui dirige Gladio aujourd’hui. Mirai n’est qu’un outil, comme je le suis aussi.


                        • JC_Lavau JC_Lavau 27 mars 2018 14:31

                          @Pierre : « alors que l’enquête est en cours ». Aucune trace qu’il y ait vraiment une enquête.
                          Les journalistes auraient oublié de la suivre ?


                        • Marc Delantre Marc Delantre 27 mars 2018 16:12

                          @JC_Lavau
                          Il n’y a pas d’enquête. Par contre, une analyse du poison est en cours, mais à ce jour, il n’y a strictement aucune preuve que ce soit les Russes. Cela ne l’est d’aillieurs pas, mais de cela, ils s’en moquent. L’important était de pouvoir dire que c’était les Russes.


                        • pemile pemile 27 mars 2018 17:47

                          @Marc Delantre « Vous vous accrochez. »

                          J’essaye, mais ça glisse !

                          « Je suis même rentré en contact avec Krebson security, qui a été subjugué en apprenant les liens entre Mirai et le terrorisme »

                          Et vous comme unique élu destinataire ?


                        • Marc Delantre Marc Delantre 27 mars 2018 18:31

                          @pemile
                          Oui, en effet. L’élu, mais pour un tas de raisons. Cependant, je n’ai pas choisi cette place. Mais alors pas du tout. Je l’ai même découverte au fur et à mesure. Aujourd’hui, certains me disent que je suis devenu un membre de Gladio. On peut dire cela, si ça permet mieux de comprendre.


                        • L'enfoiré L’enfoiré 7 avril 2018 09:38

                          @Marc Delantre,

                           Voilà, le 3ème volet de ma fiction sur l’espionnage à la NSA, et, en début, je parle de votre histoire


                        • Blé 26 mars 2018 13:42

                          Jusqu’à la lecture de cet article, j’ignorai la dangerosité de ce produit qui si je comprends bien , ne peut être manipulé qu’avec de grandes précautions par celui ou celle qui veut empoisonner une victime.

                          Comme beaucoup, il ne m’a pas semblé impossible que cet ancien espion ait pu être empoisonné par un membre de l’état russe car je suis loin d’avoir les tenants et les aboutissants de l’affaire en étant informée que par les média dominants.

                          Poutine semble déranger pas mal de monde dans la sphère politique internationale (même sans être spécialiste, on le perçoit bien). Que poutine serve de bouc émissaire pour faire avaler des couleuvres aux populations de l’Union européenne ne m’étonnerait pas. Par exemple, L’union européenne doit se prononcer sur de nouveaux O G M (il y en a déjà 24 en circulation dans l’ Union) certainement pas pour le bien être des populations mais pour le profit de quelques uns.


                          • Pierre Pierre 26 mars 2018 18:27

                            @Blé
                            Voila un commentaire bien rafraîchissant. 

                            Pour la dangerosité, il n’y a qu’à voir les précautions que prennent les enquêteurs (à moins que ce ne soit du bluff). 


                          • husky husky 26 mars 2018 13:49

                            Pierre faites gaffe si il y a une guerre mondiale vous allez recevoir une belle balle de vos soi disant amis les russes. 


                            • Pierre Pierre 26 mars 2018 16:13

                              @husky
                              La bonne blague ! Les Russes ont autant envie de venir ici que moi d’aller en enfer.  smiley


                            • Shaw-Shaw Shawford 26 mars 2018 14:00

                              Bon admettons que la Russie ait fait liquidé des espions russes et que les rosbifs voient là dedans une circonstance les autorisant à déclencher la WW3 !

                              Qu’est ce que ce sera quand la Russie liquidera des espions anglais : on fera sauter le système solaire tout entier ? ^^


                              • Shaw-Shaw Shawford 26 mars 2018 15:55

                                @arthes

                                T’as donc pas apprécié ou compris l’ironie adressée à la Perfide (ou tragiquement débile et mortifère plus surement) Albion !

                                Tant pis smiley

                                smiley )


                              • Matlemat Matlemat 26 mars 2018 16:16

                                @arthes
                                 Qu’il voulait rentrer au pays et qu’il pouvait divulguer des choses ? Bizarre que les Anglais aient fait confiance a un type qui a trahi son propre pays . Et je ne crois pas que Poutine pouvait lui pardonner, ça aurait été un signe de faiblesse et le message que trahir la Russie ça n’est pas si grave. 


                              • Pierre Pierre 26 mars 2018 16:24

                                @arthes
                                D’après ce que j’ai lu sur le sujet, Sergueï Skripal se rendait parfois à un club d’anciens espions britanniques mais y était-il bien reçu ? Pour un agent, un traître reste un traître surtout si sa motivation était de l’argent. 

                                Intuitivement, je pense comme vous pour le mal du pays et son désir de retour. Je ne sais pas s’il a été déchu de sa nationalité, cela a aussi son importance s’il désirait revenir en Russie.

                              • xana 26 mars 2018 18:25

                                @arthes
                                Je pense la même chose, et liquider cet agent double avant qu’il retourne, pardonné, en Russie, pouvait être une excellente occasion d’alimenter la propagande russophobe. Et en plus à un moment gênent pour Poutine.

                                Mais trop de précipitation peut amener l’effet inverse. Les Russes ont compris que cette affaire était (encore) montée contre eux, et ils ont serré les rangs comme d’habitude. Même les tièdes on voté contre l’Occident agresseur !


                              • Shaw-Shaw Shawford 26 mars 2018 18:58

                                @arthes

                                Poutine pouvait parfaitement pardonner à un ex espion devenu inoffensif

                                Tout à fait, ou de toute façon, il avait carrément plus intérêt à ce qu’il remette les pieds en Russie pour pouvoir le faire liquider tranquille.

                                En fait dans l’affaire, il n’y a pas seulement à chercher un intérêt pour le régime russe à liquider l’ex espion mais à comprendre pourquoi celui-ci souhaitait provoquer les rosbifs sur leur propre territoire, et là j’attends vraiment que les atlantistes nous indiquent une seule bonne raison !!


                              • roman_garev 27 mars 2018 09:57

                                @Pierre
                                Bonjour et grrrrrand merci pour votre article !


                                Mais vous écrivez :« Je ne sais pas s’il a été déchu de sa nationalité ».

                                Tout d’abord, en Russie personne, quel traître ou autre criminel soit-il ou citoyen de quel(s) autre(s) pays soit-il, ne peut être déchu de sa nationalité russe (sauf le cas où il a obtenu cette nationalité d’après des documents ou des informations faux). C’est la Constitution de la Russie (Article 6) qui veut ça :
                                « 3. Le citoyen de la Fédération de Russie ne peut être privé de sa citoyenneté ni du droit d’en changer. »
                                Et si vous suivez les discours de nos diplomates, il s’agit toujours de deux citoyens russes (Skripal et sa fille) dont le sort inquiète la Russie. Le fait de la deuxième nationalité britannique éventuelle de Skripal n’y change rien.

                              • Pierre Pierre 27 mars 2018 16:10

                                @roman_garev
                                Bonjour, J’ai fait des recherches après mon commentaire et selon TASS, l’ambassadeur russe au Royaume-Uni a confirmé que Sergueï Skripal a la double nationalité. J’ai laissé le lien à Anna.


                              • roman_garev 27 mars 2018 16:21

                                @Pierre
                                Il peut avoir une triple, ou quadruple nationalité.

                                Mais moi je parle d’autre chose.
                                Cela n’a aucun trait avec sa nationalité russe, et il ne peut pas en être déchu (comme vous l’avez supposé), même théoriquement. (Est-ce possible en France ?)
                                Certes, il est libre de la refuser de son gré, mais c’est toute une procédure, longue et parfaitement transparente.

                              • zygzornifle zygzornifle 26 mars 2018 14:04

                                Meme si la Russie n’est pas coupable tous les clébards qui rêvent de la mordre n’abandonneront pas le nonos ...


                                • Emohtaryp Emohtaryp 26 mars 2018 14:21

                                  @zygzornifle

                                  tous les clébards qui rêvent de la mordre

                                  Ils se contentent seulement de rêver, car ils savent que leurs rêves auront tôt fait de se transformer en vrais cauchemars...
                                  Alors, Il ne leur reste plus qu’à aboyer en meute et fabriquer des provocations, et ça oui ils vont continuer à créer des false flag pour lui mettre sur le dos, stratégie récurrente des faibles et des lâches....

                                • Emohtaryp Emohtaryp 26 mars 2018 14:09

                                   Bonjour, 


                                  Déductions pertinentes, ce que je trouve hallucinant, c’est qu’on voudrait nous faire croire que Poutine est assez stupide pour commanditer l’assassinat d’un ex espion double déjà jugé, qui ne représente plus aucun danger depuis des lustres, 15 jours avant une élection présidentielle....
                                  Nan mais allô, quoi....
                                  La première réflexion qu’on peut se faire, c’est qu’on cherche bien évidemment à nuire à Poutine, alors qui ??
                                  Sa propre opposition ? ou des services secrets occidentaux ? 
                                  À qui profite le crime ? une chose est sûre, pas à Poutine......
                                  Faut vraiment être con pour tomber dans un tel panneau.....

                                  • Pierre Pierre 26 mars 2018 16:28

                                    @Emohtaryp
                                    Bonjour, 

                                    Vous posez les bonnes questions mais bien plus que sur l’élection, c’est sur la Coupe du monde de football que cela risque d’avoir des repercutions.

                                  • anna anna 26 mars 2018 15:32

                                    Compléments d’information :

                                    1. il n’existe pas de gaz neurotoxique « Novitchok »
                                    l’agent en question, (dont les britannique accusent la Russie ) porte le nom de A-234
                                    2. c’est un gaz neurotxique binaire, qui, pour être utilisé, nécessite d’être « mélangé » peu avant son utilisation. Cela veut dire, que l’empoisonneur devrait être habillé en combinaison, genre astronaute, comme on a vu sur les photos de BBC. Cela n’aurait pas pu échapper aux caméras britanniques, qui sont, parait-il, partout. Or, ils sont incapables de nous dire ni quand ni comment le gaz a été administré aux victimes
                                    3. il y a un seul homme qui appelle cet agent - « Novitchok », et c’est Vil Mirzoianov. Il vit actuellement aux USA, et se présente comme l’inventeur du « Novitchok ». 
                                    Or il n’est pas son inventeur. Lui, il travaillait dans ce laboratoire, en Ouzbékistan, comme un laborantin. C’était toute une groupe des scientifiques, qui travaillaient sur ce système (ce programme). Novitchok est le nom de programme, alors que le gaz s’appelle A-234
                                    4. Vil Mirzoianov, s’est dit un inventeur, en réalité ne l’est pas. Il est tatare de nationalité, et se présente aussi comme « Le président du Tatarstan Libre », comme vous pouvez constater, il ne l’est pas non plus. Cet homme, en réalité est un « timbré »
                                    5. Au début, les britanniques annoncent, que les Skripals sont empoisonnés au fentanyl, et après au « Novitchok » (qui est le gaz mortel dans la série- fiction  « Strike Back » )
                                    Or, si les Skripal ne sont pas mort tout de suite, c’est que les britanniques leurs auraient administré un antidote
                                    Comment ils ont su quel antidote utiliser, vu que la confusion avec le gaz utilisé a duré plusieurs jours ? Invraisemblable !
                                    6. Personne n’a vu les victimes ! Personne ne peut affirmer qu’ils ont été empoisonné
                                    La fille Youlia Scripal est une citoyenne russe. Les britanniques n’ont pas le droit de refuser l’accès a une citoyenne russe pour le consulat russe en GB. Or ils refusent, en bafouant complètement la loi internationale.
                                    7. Skripal est un ukrainien, il est né a Kiev
                                    8. les deux téléphones portables des Skripals ont été « éteints » durant 4 heures, qui précédent l’événement. Pourquoi ? 





                                    • Pierre Pierre 26 mars 2018 16:51

                                      @anna
                                      Merci. J’avais déjà lu la plupart de vos informations. J’ai employé le terme « novitchok » pour que les lecteurs ne s’embrouillent pas tout en sachant que ce n’est pas le nom que les Russes lui avaient donné.

                                      Je n’ai pas le temps de vérifier mais il me semblait que Sergueï Skripal est né à Kaliningrad mais il a effectivement des ascendances ukrainiennes.
                                      Il y a plusieurs évolutions de cet agent neurotoxique et la dernière est effectivement binaire. Cela facilite le transport mais pas l’utilisation.
                                      Si c’est vraiment l’agent A-234 qui a contaminé les Skripal, il n’y a pas d’antidote. Tout ce qu’on peut faire, c’est de les maintenir artificiellement en vie. Il s’agit d’une attaque qui détruit définitivement le système nerveux et on ne peut ni le guérir ni le remplacer.  C’est dramatique pour les victimes et je suis désolé de le dire aussi platement. 

                                    • anna anna 26 mars 2018 17:10

                                      @Pierre
                                      Non, non, Pierre  smiley


                                      Skripal est né a Kiev.... mais l’Ukraine n’est pas accusée
                                      L’agent neurotoxique en question a été élaboré en Ouzbékistan, mais l’Ouzbékistan n’est pas accusé
                                      Vil Mirzoianov vit aux USA, mais les USA ne sont pas accusé
                                      Skripal était un agent de MI6, mais la Grande Bretagne n’est pas accusé

                                    • Pierre Pierre 26 mars 2018 22:29

                                      @anna
                                      Je savais que j’avais lu que Sergueï Skripal est né à Kaliningrad.


                                    • Pierre Pierre 27 mars 2018 04:41

                                      @Anna
                                      Selon l’ambassadeur de Russie au Royaume-Uni, Sergueï Skripal est russe.

                                      C’est dans le même lien.
                                      Il a été arrêté en décembre 2004. Il aurait donc juste terminé sa peine de 13 ans de prison. 
                                      Une coïncidence ? Il devait vérifier son statut mais il y a de fortes chances qu’il pouvait rentrer libre en Russie. Il faut tenir compte qu’il n’a tué personne et qu’il a vendu ces informations durant les années 90, sous Eltsine, quand les salaires n’étaient plus payés et que les Américains étaient considérés comme de proches amis dont on devait se rapprocher. C’était un très petit poisson qui a été condamné pour des actes commis à une époque où tout le monde cherchait des solutions pour ne pas crever de fin. 
                                      Toute la Russie avait été pillée à cette époque. Les Américains s’étaient emparé des secrets militaires et des secrets du programme spatial sans que les responsables russes de ces fuites ne soient punis. Les Américains ont même été à deux doigts d’avoir les codes de lancement des armes nucléaires russes.
                                      Je ne cherche pas des circonstances atténuantes à Sergueï Skripal, je contextualise son délit et cela me conforte dans mon idée qu’il n’est pas une cible importante à éliminer pour la Russie.






                                    • anna anna 27 mars 2018 05:46

                                      @Pierre
                                      votre page wiki est en anglais ...

                                      mais sur la page wiki russe, il est écrit qu’il est né a Kiev :
                                      Биография[править | править код]

                                      Сергей Викторович Скрипаль родился 23 июня 1951 года в Киеве[1]. В 1972 году окончил военно-инженерное училище в Калининграде по специальности сапёр-десантник. После училища поступил в Военно-инженерную академию имени Куйбышева по десантной специальности. Из ВДВ перевёлся в ГРУ. В 1999 году ушёл в отставку в звании полковника.

                                      et sur toutes les chaines télé russes on dit aussi, qu’il est né a Kiev, il est citoyen russe, (on a plus de 80 nationalités en Russie), mais il n’est pas russe pour autant, son nom « Skripal » se traduit de l’ukrainien comme « un violoniste »
                                      cela n’a peut être pas grande chose avoir avec cette affaire, mais comme l’empoisonnement de A. Litvinenko était dans le même cas de figure, je trouve que L’Ukraine actuellement aurait tout intérêt du monde a ce genre de provocation de barbouze contre la Russie. Et n’oublions pas le fameux « empoisonnement » de V.Iouchenko a dioxine, qu’on a mis sur aussi sur le dos de Poutine


                                    • Pierre Pierre 27 mars 2018 07:44

                                      @anna
                                      Oui, il y a une contradiction entre les deux pages Wikipédia. Dans ce cas-ci, je me fierais plutôt à la page en russe. 

                                      En revanche, d’après TASS, Sergueï Skripal aurait la double nationalité britannique et russe. 
                                      http://tass.ru/politika/5053917
                                      On ne parle pas de nationalité ukrainienne mais il a des ascendances ukrainiennes, je l’avais déjà écrit.
                                      J’ai lu pas mal de choses sur lui et une qui m’a étonné, c’est qu’il disait se sentir soviétique plutôt que russe. Je sais que beaucoup d’Ukrainiens, surtout parmi les plus âgés, ont le même sentiment d’appartenance. J’ai aussi lu que beaucoup d’ex-Yougoslaves partagent aussi ce genre de sentiment.

                                    • joelim joelim 26 mars 2018 15:46

                                      Merci pour cet article. Je pense que l’idée avec cet attentat était en quelque sorte de valider l’attentat aux armes chimiques qui était prévu dans la Goutha et qui a été stoppé par l’armée syrienne. L’idée à mon avis était une opération de renfort à la manipulation de l’opinion publique occidentale du type : "encore un crime chimique perpétré par le régime syrien, ah la la, et en plus Poutine empoisonne des gens dans la Perfide Albion, c’eut été tellement claironné dans les médias que les gens n’eurent pas trouvé choquant que les sbires d’Obama (bah oui, c’est lui qui est encore au pouvoir un peu non ?) attaquent militairement Damas, le but de l’opération. Enfin c’était l’idée.


                                      Pourquoi Skrypal ? Déjà c’est un russkof donc ça ne compte pas, en plus il veut revenir en Russie et ça c’est trop la honte pour le régime de Thérèsa smiley , et peut-être aussi voulait-on le faire taire suite par exemple à ses liens avec le Russiagate ou en tout cas avec Christopher Steele.

                                      Voila. C’est pas bien beau et c’est plutôt stupide puisque personne de sensé ne peut raisonnablement, après réflexion, y voir la main de la Russie. Vivement jeudi, j’espère des documents d’époque sur la participation de la perfide Albion au développement du nazisme afin que Johnson finisse par être obligé de manger son chapeau. smiley 

                                      • Pierre Pierre 26 mars 2018 16:57

                                        @joelim
                                        Merci, Je n’avais pas fait le lien avec d’éventuelles utilisations d’armes chimiques en Syrie mais cela tient la route, surtout pour le timing.

                                        Voila que les Russes se mettent à jouer au suspens en nous mettant l’eau à la bouche pour jeudi.
                                        J’espère que ce ne sera pas un pétard mouillé.

                                      • Xenozoid 26 mars 2018 17:05

                                        @Pierre
                                        l’humour anglais.les russe disent que les rebelles vont fair des attacke au gaz pour accusé la russie...

                                        les anglais réponde avec un.

                                        you russian fucker ,we do not need your gas we have the médias for that,too...think about it


                                      • phan 26 mars 2018 15:48
                                        A la base militaire anglaise de « Porton Down », on a expérimenté sur les jeunes recrues pendant cinquante ans ! En 1953, Ronald Maddison, meurt à la suite de tests humains du sarin. En 2004, l’enquête a conclu qu’il avait été « tué illégalement » par son propre gouvernement et, deux ans plus tard, sa famille a reçu une indemnisation de 100 000 livres sterling.
                                        Affaire SKripal, Cui Bono : OTAN. Les Britanniques quittent l’UE, par contre restent fidèles à l’OTAN, une organisation belliqueuse et criminelle.


                                        • Matlemat Matlemat 26 mars 2018 16:02

                                           Les seuls qui auraient vraiment des intérêts dans cette histoire sont des gens qui ont pour ennemis à la fois les Russes et les Anglo-américains, c’est à dire les islamistes. Etrange que la piste terroriste n’a pas été privilégiée par les Anglais. 


                                          • leypanou 26 mars 2018 16:04

                                            A cause de cette affaire, la propagande a tellement bien marché que la Pologne va expulser 4 diplomates russes, pareil pour l’Allemagne, les États-Unis eux ce sont 60 diplomates russes expulsés plus la fermeture du consulat russe de Seattle.

                                            On attend donc la réaction française qui il n’y a pas longtemps, ne voulait pas de diplomatie fantaisiste mais a changé d’avis depuis.

                                            Le monde vit une période dangereuse, surtout avec les récentes nominations de faucons chez l’empire.


                                            • leypanou 26 mars 2018 16:32

                                              @leypanou
                                              Au total, ce sont 14 pays européens qui ont décidé d’expulser des diplomates russes : Allemagne (4), France (4), Pologne (4), Italie (2), Tchéquie (2), Lithuanie (3), Finlande (1), Hollande (2), Danemark (2), Lettonie (1+1),...(détails ici)

                                              Sur une simple accusation sans preuve à ma connaissance.


                                            • leypanou 26 mars 2018 16:38

                                              @leypanou
                                              La Russie va riposter en conséquence (détails ici).


                                            • Jelena Jelena 26 mars 2018 17:32

                                              @leypanou : Au total ce sont 48 diplomates qui vont se faire expulser (UE, USA, Canada...) +12 membres de l’ONU, soit un total de 60 diplomates.


                                            • Kostic 26 mars 2018 18:39

                                              @leypanou : < Sur une simple accusation sans preuve à ma connaissance. >

                                              Si, il y a une preuve : ’’C’est la Russie’’ !  :)


                                            • Ruut Ruut 27 mars 2018 06:53

                                              @leypanou
                                              ça permet de voir qui sont les vassaux des USA.
                                              Tous ceux qui ont réagis sans preuves.


                                            • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 26 mars 2018 16:15

                                              Les Ukrainiens et les Polonais sont aux ordres de l’OTAN et des anglos-américains

                                              Stay behind ...........
                                              https://www.youtube.com/watch?time_continue=28&v=9fVDewJx0W4

                                               smiley 


                                              • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 26 mars 2018 16:16

                                                Sans oublier les plus pourris le Mot-Sade ............


                                              • microf 26 mars 2018 16:37

                                                Du jamais vu dans les annales de la Politique des Relations Internationales, l´heure est très grave, á chacun de faire son testament.

                                                Le Président américain Donald Trump a ordonné d’expulser 60 diplomates russes dans le cadre de l’affaire Skripal

                                                L’Allemagne expulse quatre diplomates russes à la suite de l’empoisonnement de Sergueï Skripal,

                                                La France expulsera quatre diplomates, ressort-il d’une déclaration du ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

                                                Varsovie a aussi officiellement informé la mission diplomatique russe de sa décision d’expulser quatre diplomates russes du pays.

                                                Le Danemark a déclaré deux diplomates personae non gratae, d’après le ministre danois des Affaires étrangères Anders Samuelsen.

                                                D’après le chef de la diplomatie néerlandaise Stef Blok, les Pays-Bas expulseront deux « agents de renseignement russes » suite à des consultations intenses « avec leurs alliés et partenaires ». Le ministre a fait cette déclaration sur Twitter.

                                                ​La Lituanie a décidé d’expulser trois diplomates russes qui devront quitter le pays d’ici une semaine, d’après le ministre lituanien des Affaires étrangères Linas Linkevicius. Par ailleurs, 44 autres Russes se verront interdire l’entrée dans le pays.

                                                Selon l’ambassadeur russe en Lettonie Sergueï Oudaltsov, la décision de Vilnius concerne des diplomates de haut rang dont deux attachés militaires.

                                                ​La Lettonie a annoncé qu’elle expulserait un diplomate et un employé de la compagnie aérienne russe Aeroflot, a déclaré l’ambassadeur de RUssie en Lettonie Evguéni Loukianov lors d’une conférence de presse à Riga. Selon lui, les noms de ces personnes ne seront pas divulgués pour qu’elles puissent rentrer en Russie sans être importunées. 

                                                L’Estonie a pris la décision d’expulser l’attaché militaire de Russie, d’après le ministre des Affaires étrangères Sven Mikser.

                                                « L’attaché militaire de Russie doit quitter l’Estonie d’ici une semaine », a indiqué M.Mikser.

                                                L’ambassade de Russie dans la République tchèque a confirmé que trois diplomates devraient quitter Prague. Le premier ministre tchèque, Andrej Babiš, avait précédemment indiqué que le gouvernement expulsait trois membres de la mission diplomatique russe.

                                                « L’ambassadeur a été convoqué au ministère tchèque des Affaires étrangères. Il s’est vu remettre une note selon laquelle trois diplomates ont été déclarés personae non gratae », a indiqué le porte-parole de l’ambassade Alexeï Kolmakov.

                                                Le Canada expulsera quatre diplomates russes qu’elle considère comme des agents de renseignement et refusera les demandes d’accréditation déposées par trois autres diplomates russes qui devaient prochainement arriver dans le pays, a annoncé lundi le ministère canadien des Affaires étrangères. Ottawa a dit entreprendre ces actions en signe de solidarité avec Londres.

                                                ​« Le Canada prend aujourd’hui des mesures contre sept membres du personnel russe. Nous expulsons quatre membres du personnel diplomatique de la Russie travaillant à l’ambassade de la Fédération de Russie à Ottawa ou au consulat général de la Fédération de Russie à Montréal », a indiqué le ministère dans un communiqué.

                                                La Roumanie a annoncé l’expulsion d’un diplomate russe dans le cadre de l’affaire Skripal, tout comme la Finlande et la Croatie.

                                                Treize diplomates russes en poste en Ukraine devront aussi rentrer dans leur pays.

                                                Le monde va très tres mal, et il n´ya pas d´autres solutions, et l´Occident doit s´asseoir avec la Russie et faire la Paix, sinon, nous courons á une catastrophe.
                                                Les peuples en Occident ne bougent aussi pas, ces peuples doivent se soulever en masse, protester et forcer leurs Dirigeants au Dialogue avec la Russie, sinon, le jour oú les bombes vont tomber, ce sont ces peuples Occidentaux qui vont faire les frais.


                                                • Dom66 Dom66 26 mars 2018 17:12

                                                  @Jarod

                                                  J’espère que la Russie va prendre des mesures en représailles car là ça vole très bas.

                                                  Et que les Astronautes occidentaux iront à pied vers l ‘ISS


                                                • microf 26 mars 2018 17:31

                                                  @Jarod

                                                  C´est vrai @Jarod, ils ont vraiment touchés le fond.
                                                  Quant á savoir s´ils vont nous entrainer dans une guerre programmée, mais nous y sommes déjá, car lorsqu´on arrive plus á se parler, le prochain pas après l´explusion des Diplomates, sera la vraie guerre, alors, á chacun de faire son testament pour ceux qui resteront encore vie, si des fois, il en restera.


                                                • phan 26 mars 2018 19:27

                                                  @microf
                                                  Par réciprocité, la Ghouta orientale a presque expulsé tous les diplomates ... pardon djihadistes occidentaux !

                                                   

                                                • Oceane 28 mars 2018 18:22

                                                  @Dom66



                                                  « Et que les Astronautes occidentaux iront à pied vers l’ISS ».

                                                  Mais c’est loin à pied !




                                                • JC_Lavau JC_Lavau 31 mars 2018 00:28

                                                  @Oceane. Bin, on a déjà vu le petit roi Nico le Hutin promettre que le Réchauffement Climatique Anthropique, il irait le chercher lui même à la nage jusqu’à la Lune !


                                                • izarn izarn 26 mars 2018 16:48

                                                  Mais j’en ai rien à foutre de l’espion double russo anglais empoisonné !
                                                  On monte ça en épingle que ç’en est délirant !
                                                  C’est n’importe quoi !
                                                  Quelle bassesse, petitesse, c’est à gerber !
                                                  Quelle médiocrité, quelle veulerie, quelle connerie que :
                                                  May, Macron, Merkel, Trump....
                                                  L’Occident s’écroule dans le fumier, la dette, la bétise, la pleutrerie...
                                                  Beurk !


                                                  • blablablietblabla blablablietblabla 26 mars 2018 17:32
                                                    Marc Delantre , je me demande bien ce qu’il a pris , l.s.d 35 ,champignons hallucinogène , et comme il nous pond tous ça tout cool y a pas de speed dedans c’est sur.
                                                     Punaise , ceci dit l’article est bien ficelé comme d’habitude bravo pierre, et n’écoute pas Bob14 c’est un troll bien connu ici qui est dans tous les articles en faite il faut pas lui répondre.
                                                    .....Les russes sont entrain de réserver un gros cadeau pour les anglais parait-il .

                                                    • blablablietblabla blablablietblabla 26 mars 2018 17:55

                                                      @Jarod

                                                      Salut, les anglich ont comparé la russie au 3éme Reich et visiblement c’est pas passé ça du coté russe et je lès comprend eux qui ont laissé plus de 20 000 000 de morts .

                                                      D’après l’étude de James r.flynn les anglais ont perdu 14 points du Q.I et les français on a perdu 4 points, c’est dire que les anglais vont devenir bête à manger du foin.
                                                      Les anglais ne sont plus que l’ombre d’eux même .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès