• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Etats-Unis : le nettoyage est en cours

Etats-Unis : le nettoyage est en cours

 

En quelques secondes, Twitter a supprimé le compte personnel du président des Etats-Unis, fort de ses 88,7 millions d’abonnés. Sans offrir le droit de se défendre, les réseaux sociaux sanctionnent qui bon leur semble. Cette opération de « nettoyage » totalitaire est le premier autodafé numérique de l’histoire.

JPEG

Depuis le 6 janvier 2021 et les évènements du Capitole, l’histoire s’est accélérée. Donald Trump devrait quitter la Maison Blanche dans moins de 10 jours et pourtant, un formidable déchaînement de violence, à l’apparence d’un règlement de compte, vient de s’abattre sur lui et ses supporters.

Damnatio memoriae !

Dans la nuit du 8 au 9 janvier 2021, le compte Twitter personnel du président Trump a été supprimé avec ses 88,7 millions d’abonnés. Le compte POTUS (compte officiel du président des Etats-Unis) n’a pas été supprimé mais il a été bloqué à la date du 24 décembre 2020. Les messages postés après le 24 décembre 2020 ont tous été supprimés et plus aucun message ne peut être posté. Le compte de Donald Trump n’a pas été le seul compte supprimé au cours de cette nuit : certains évoquent même près de 4 millions de comptes ayant subi le même sort. En France, le compte de Joachim Son Forget a lui aussi été supprimé. Il est vrai le facétieux député avait ajouté le nom de Trump à son nom de profil… fatale plaisanterie, la réaction de Twitter a été immédiate et impitoyable. 

Cette purge des comptes du président des Etats-Unis et de nombreuses personnes qui le soutiennent ou le suivent entre dans une logique du « nettoyage du mouvement » que représente Trump, à savoir celui des Patriotes. Cette expression sordide du « nettoyage » de ceux qui ne pensent pas comme vous est employée par la chaîne abc. Ce qui s’est passé dans la nuit du 8 au 9 janvier 2021 constitue le premier autodafé numérique de l’histoire car avec la suppression des comptes de Donald Trump et de ceux qui le soutiennent ou le suivent, ce sont des millions de messages, de partages et de commentaires qui ont été supprimés d’un coup ; c’est une partie de l’histoire contemporaine des Etats-Unis, mais aussi du monde, qui a disparu. Ce qui avait été dit, commenté et illustré avec des photos et des vidéos a été totalement effacé.

Tout récemment, Françoise Degois, journaliste, a écrit à propos de la censure par Twitter et de ceux qui s’en offusquent : « Je propose que tous ceux qui hurlent à la censure @Twitter décident de ne plus l’utiliser étant donné qu’il ne s’agit pas d’un service public mais bien d’une entreprise privée souveraine et que personne ne vous oblige à utiliser, hein ?! #Trump ». Exemple parfait d’une journaliste qui pousse la réflexion de quelques microns et pas plus. Si on suit le raisonnement très « démocratique » de Mme Degois, demain, on validera sans état d’âme la création de citoyens de seconde zone en mettant au banc de la société, ceux qui auront refusé de se faire vacciner. Les cafés, les restaurants, les salles de spectacles, les transports, tous ces services qui ne sont pas des services publics, mais des services privés, pourront interdire leur accès à ces sous-citoyens. On leur dira avec assurance : « Vous ne vous êtes pas fait vacciner, vos libertés sont entravées, eh bien ne râlez plus et n’allez pas dans les cafés, dans les restaurants, dans les salles de spectacles, dans les transports étant donné qu’il ne s’agit pas de services publics mais bien d’entreprises privées souveraines, libres de vous interdire leur accès et personne ne vous oblige à les utiliser, hein », tout cela dégoise ! Le raisonnement de Mme Degois est douteux car il ouvre la porte à tous les dérapages autoritaires d’un régime sans scrupule. Par ailleurs, elle oublie de dire que Twitter bénéficie d’une fiscalité accommodante au prétexte notamment que cette société ne se présente que comme un support de diffusion de données et non comme une plateforme éditoriale. Or, donner un avis sur le contenu d’un message et réglementer ce contenu revient à adopter une ligne éditoriale. Si Twitter veut bannir des gens au nom de sa liberté et en raison de leur opinion, que cette société assume ce qu’elle est et paye les bons impôts.

Twitter et Facebook ont donc censuré pléthore de comptes dont certains regroupaient plusieurs millions de personnes. Pire, la plateforme Parler proposant une alternative à Twitter, a été censurée par Google (elle n’est plus disponible sur Google Play) et a reçu des menaces d’Apple pour une censure similaire. En clair, les GAFA exercent une censure rarement atteinte dans l’histoire de l’humanité. Il est légitime de se demander si cette censure est compatible avec la démocratie.

Certaines personnes de bonne foi, et un peu naïves, diront que des clauses générales d’utilisation existent et que ces clauses ont été violées par ces utilisateurs qui se plaignent d’avoir été censurés. C’est une argumentation à la Degois car, si on enquête, on découvre que la justification de la censure repose le plus souvent sur des formules générales et imprécises du style « vous avez violé la charte d’utilisation etc.. ». Rarement, les censeurs disent quelle publication a violé la charte et en quoi elle l’a violée. La mauvaise foi est totale avec Twitter qui a censuré le compte de Donald Trump en donnant un peu plus d’explications : le président américain aurait mis en ligne des contenus appelant à la violence ! Les Degois and Co reprennent ça en chœur sans même vérifier. Or, ce qui est remarquable, c’est que les deux dernières vidéos publiées par le président Trump, publication ayant entrainé la suppression de son compte, étaient des vidéos dans lesquelles le président demandaient à ses supporters de respecter la loi, de rester calme, d’agir en paix et, le soir de l’envahissement du Capitole, de rentrer chez eux ! En matière d’appel à la violence, c’est faiblard. Twitter peut donc mentir sans se justifier. Il suffit de dire que le président Trump encourage la violence pour que ce soit vrai et indiscutable. En fait, il fallait censurer Trump et le réduire au silence quels que soient ses actes et ses déclarations.

Quel nettoyage ?

La présidence de Donald Trump se termine le 20 janvier 2021. Le président Trump n’exerce encore les pleins pouvoirs que pour une dizaine de jours. Pourtant, vous remarquerez que se multiplient les appels à le censurer, à le destituer, voire à le déclarer fou. Pourquoi vouloir à tout prix faire taire le président Trump dont la présidence s’achève bientôt ? Cela est étrange. Il est vrai, le président Trump a déclaré qu’il allait déclassifier certains dossiers concernant notamment M. Biden et d’autres personnes. Des rumeurs se propagent au sujet d’un ordinateur de Nancy Pelosi que des forces militaires auraient « exfiltré » du Capitole. Visiblement cette déclassification et cette histoire d’ordinateur de Mme Pelosi effrayent les Démocrates. Les multiples censures du président américain prennent l’apparence d’une tentative de mise sous silence, d’une réduction des canaux de communication et de diffusion des informations déclassifiées. Jamais une telle coordination d’actions pour étouffer la parole d’un homme, qui est encore le président de la première puissance militaire au monde, n’a été aussi forte et absolue : Twitter, Facebook, Google, Spotify, Snapchat, Instagram, Shopify, Reddit, Twitch, Youtube, Tik Tok ou Pinterest ont censuré Trump ou menacé d’autres médias s’ils ne le censuraient pas. Nous ignorons évidemment le contenu de ces documents si sensibles mais une chose est sûre : au regard des moyens déployés pour réduire Donald Trump au silence, leur contenu doit être explosif ! Mme Pelosi, M. Biden et leurs alliés semblent craindre d’être les victimes d’un nettoyage sur la base de documents déclassifiés et rendus publics. A Washington, l’ambiance délétère et crépusculaire semble annoncer une chute spectaculaire qui dépasse, et de loin, les lignes de partage entre Républicains et Démocrates. Désormais un combat féroce se déroule entre des Patriotes, représentés par Donald Trump, et des Mondialistes, représenté par Joe Biden. Le combat est violent et le vainqueur est incertain.

Face aux évènements en cours, s’informer est vital

La censure va continuer à s’accélérer dans les prochains jours. Il est urgent et vital que les citoyens puissent accéder à des informations autres que celles diffusées par les mass médias. Pour ce faire je vous propose de consulter fréquemment quelques sites qui se caractérisent par leur sérieux, la fiabilité de leurs sources et la qualité du travail produit.

Pour accéder à une information brute, vous pouvez consulter des sites de traduction de vidéo. Ces sites traduisent en français des reportages de médias étrangers ou des interventions de personnalités pour les rendre accessibles au public francophone. Ce travail permet d’accéder à une information plus diversifiée. Il ne s’agit pas de prendre pour argent comptant ce qui est montré, mais d’avoir sous la main des éléments d’information susceptibles d’apporter un plus large éclairage sur des faits d’actualité. Aux citoyens de creuser les sujets, de les vérifier et de se faire leur propre opinion. Les sites sont les suivants : Jeanne Traduction et Miss Red Pill.

Pour accéder à une information commentée et insérée dans un schéma explicatif, deux sites d’analyse : la Croix du Sud et Fils de Pangolin (au 9 janvier 2021, ce dernier site n’a toutefois plus publié de nouvelles informations depuis le 17 décembre 2020). Ici aussi, il ne s’agit pas de venir chercher la bonne parole mais d’entendre une parole moins formatée que dans les mass média.

Enfin, un site qui décode l’actualité en se fondant systématiquement sur des éléments factuels et sourcés : les Déqodeurs. Encore une fois, il ne s’agit pas de prendre pour argent comptant tout ce qui est dit mais d’accéder à une information expliquée selon des angles différents de ceux des grands médias habituels. L’intérêt de ce site, outre la qualité de ses intervenants, est de pouvoir interagir en direct avec les déqodeurs (si vous assistez au direct bien sûr).

Il y a bien d’autres sites intéressants mais vous pourrez les découvrir à partir des sites que je vous conseille. N’oubliez pas : il ne s’agit pas de quitter une chapelle pour entrer dans une autre chapelle. Le plus grand défi qui s’impose aux citoyens est de retrouver leur liberté et notamment leur liberté de se faire une opinion sans être obligé de reprendre celle de telle ou telle groupe. Le prêt-à-penser doit être mis à la poubelle. Les enjeux sont trop nombreux et complexes pour que vous laissiez d’autres personnes vous dire ce qu’il faut penser et faire.


Moyenne des avis sur cet article :  3.84/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

229 réactions à cet article    


  • Rantanplan Arschloch 10 janvier 09:45

    Vous aviez cru que Zuckerberg était le messie ?

    Vous devez tomber de haut !


    • velosolex velosolex 11 janvier 16:34

      @Arschloch
      Le grand nettoyage est en court....

      Si cet article passé sous Avast, il n’en resterait pas grand chose, tant il est bourré de malwares et de virus.
      Allez savoir si l’auteur lui même ne passerait pas à la corbeille. Pas un virus très sophistique c’est vrai. Un simple nettoyage du registre devrait suffire à la faire disparaitre


    • The White Rabbit The White Rabbit 10 janvier 09:50

      Si l’incitation à la haine est une des bornes de la liberté d’expression, il n’en reste pas moins que ces bannissements posent question.

      Ce sont des groupes privés qui feraient mieux de supprimer les posts haineux plutot que de bannir de façon générale et permanente.

      Et cela vaut aussi pour agoravox qui laisse le choix de la demande de bannissement à l’auteur.

      On ne peut être juge et partie.

      Mais cela implique une solide équipe de modérateurs ayant des notions de droit ; donc cela a un cout.

      Le bannissement du compte de Trump est aussi une perte pour le rire. On ne peut plus lire et rigoler des tweets du genre :

      "Désolé les losers et les rageux, mais mon Q.I. est un des plus élevés et vous le savez ! Ne vous sentez pas stupides ou mal dans votre peau, ce n’est pas de votre faute."

      Sorry losers and haters, but my I.Q. is one of the highest -and you all know it ! Please don’t feel so stupid or insecure,it’s not your fault

      — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) May 9, 2013


      • ZXSpect ZXSpect 10 janvier 09:54

        @The White Rabbit
        .
        Après Donald, je connais un autre canard qui pourrait dire « my I.Q. is one of the highest » smiley


      • berry 10 janvier 14:03

        @The White Rabbit
        Faut pas vendre la peau de Trump avant de l’avoir tué.
        Il vous prépare une quenelle pour la semaine prochaine, j’en rigole d’avance.


      • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 10 janvier 14:15

        @berry
        je n’y crois pas du tout mais puissiez vous avoir raison ce serait une quenelle miraculeuse  :)


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 janvier 18:15

        @Bendidon
        Selon une de mes sources, Nancy Pelosi aurait été arrêtées enn tentant de passer la frontière.
        Ce qui corroborerait ce qui suit : du vitriol :


        Avis de tempête

        Nous vivons un moment historique, que nous devons replacer dans son contexte.

        Précisons que si nous ne mettons qu’un lien pour ne pas alourdir ce document, nous avons tous les éléments pour prouver nos dires.

        Le Monde est gouverné depuis toujours par une partie sombre de l’humanité. Nous l’appellerons « l’État Profond » (Deep State en anglais). On pourrait aussi dire la Cabale ou les Satanistes, ou une autre appellation, ce n’est pas important. Dans la suite du texte nous dirons « l’EP ».

        « L’EP » a fini par infiltrer tous les rouages de la société, la politique, mais aussi l’information, l’éducation, les sciences, la médecine, la justice… Toutes les guerres ont été organisées par « l’EP ». « L’EP » organise tous les trafics, dont de drogue, la traite des êtres humains et des enfants en particulier (viols, meurtres), le grand banditisme, etc..

        À la tête on trouve le clan Rothschild (qui a placé celui qui est à la tête de la France), le clan Rockefeller, des milliardaires comme George Soros, Bill Gates, mais aussi le clan Bush, Barack Obama, la famille Biden, notamment. Biden est sénile, mais avant de l’être, il a trahi son pays avec le Parti Communiste Chinois, et était connu comme pédophile.

        « L’EP » a organisé tous les grands attentats de l’histoire, dont le « 11 septembre 2001 ».

        Un président des USA s’est battu contre « l’EP », il a dénoncé toutes ses exactions, ses crimes contre l’humanité, c’est John F. Kennedy. Perdu, « l’EP » l’a fait assassiner !

        Mais dès lors, le clan Kennedy, n’a eu de cesse que de reprendre son combat, et singulièrement son fil, JFK junior, grand ami d’un certain… Donald Trump. Or, d’après l’avocat Lin Wood, Joe Biden a voulu enlever JFK junior, ce qui l’aurait poussé à simuler sa disparition. À ce jour, on ne sait donc pas s’il est réellement décédé dans un accident d’avion, ou si c’était une façon de protéger sa vie au vu des assassinats des membres de sa famille… Le fait est que le clan Kennedy, aidé par une partie des militaires patriotes, a organisé depuis 1963, et surtout ces 25 dernières années, un Plan complet pour éradiquer complètement et définitivement « l’EP », et ainsi libérer l’Humanité. Ce Plan militaire est connu sous le nom de « Q », parfois remplacé par « 17 » (place de la lettre Q dans l’alphabet), pour des raisons de censure. Au départ, la partie militaire optait pour une méthode expéditive, à savoir un coup d’État. Mais ayant sélectionné un milliardaire (donc moins dépendant des pressions financières) et motivé par de nobles sentiments, ce que nous appellerons désormais « l’Alliance Q », c’est tourné vers une voie entièrement légaliste. Il faut dire que leur choix, à savoir Donald Trump, souhaitait redonner le pouvoir au peuple, et ce, dans le Monde entier. Il a d’ailleurs dit qu’il serait le dernier président des USA. De fait, pratiquement tous les gouvernements du Monde sont compromis avec « l’EP ». Tous, non pas vraiment : C’est ainsi que font partie de « l’Alliance Q », Vladimir Poutine, le Pdt de la Russie (lui aussi en prise avec « l’EP » dans son pays), Xi Jinping, eh oui, le Pdt Chinois, en prise avec le Parti Communiste Chinois, élément majeur de « l’EP » (avec l’Iran), et Andrés Manuel López Obrador, le Pdt du Mexique (liste non exhaustive).

        Si lors de l’élection de Trump en 2016, « l’Alliance Q » est intervenue pour neutraliser les fraudes de « l’EP », en 2020, elle a opté pour une stratégie inverse, à savoir, laisser faire pour régler l’affaire des votes volés, une fois pour toutes, et ce, dans le reste du Monde aussi…

        Nous en sommes là, la fraude massive a été avérée, et même certifiée ce 6 janvier. Des pays étrangers sont compromis dans cette fraude, assimilée dès lors à une ingérence étrangère criminelle. Aussi ceux qui y ont participé ont été ou seront arrêtés, certains mêmes probablement arrêtés pour Haute Trahison (et pour d’autres pour assassinat d’enfants, mais c’est la cerise sur le gâteau) et exécutés.

        Mais à partir de là, nous entrons dans une période à venir, même si elle est très proche, et donc dans les hypothèses. Comme par exemple, ces 474 000 membres de « l’EP » qui devraient être emprisonnés, dont 74 000 à Guantanamo et 400 000 à Castel Rock 7 (Zone 51).

        Comme d’affirmer que Biden ne sera jamais Président des USA, comme de dire que la loi martiale devrait être déclarée prochainement (aux USA puis en Europe), avec des tribunaux militaires.

        La censure considérable des réseaux sociaux, y compris du compte Twitter du Président des USA en exercice, est le déclenchement de toutes ces opérations. Des opérations militaires d’une importance jamais connue pour l’armée US ! Attendez-vous à une interruption provisoire de certains services.

        Prenez vos précautions et faites des réserves. Cela devrait chahuter fort dans les jours et semaines à venir, mais c’est la libération de l’Humanité qui est en jeu. L’objectif est de lui éviter l’asservissement total et son extermination massive (80 à 90 %), selon le Plan de « l’EP » (et là nous avons toutes les preuves). Un Plan qui connaît un début d’exécution avec l’Opération Covid-19 et le faux « vaccin » à ARNm, deux armes biologiques de prétextes et d’outils à une destruction massive à terme.

        Que vous aimiez ou pas le Président Donald Trump, avec son épouse Melania, ils œuvrent contre la traite des êtres Humains, et singulièrement des enfants. Aussi, souhaitez qu’ils réussissent dans leur plan de détruire l’État Profond et de ne pas permettre à ce dernier de se renforcer en plaçant leur pion Biden à la tête des USA !

        https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/aux-etats-unis-lhistoire-se-joue-quel-impact-pour-la-france


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 janvier 18:16

        Ensuite :

        Message de Sidney Powell, avocate, le 8/01/21 (extrait sur “Parler”)

        « Juges, chefs de police, milliardaires, médias, Hollywood et de nombreux dirigeants étrangers.

        Je vous dis cela parce que certains d’entre vous sont inquiets et que je suis préoccupée par votre santé et votre bien-être.

        Trump a annoncé qu’il y aura une transition pacifique vers la nouvelle administration. Certains d’entre vous ont mal interprété cette annonce.

        La nouvelle administration est la sienne, il va amener beaucoup de nouvelles personnes, elle aura une apparence et un fonctionnement complètement différents.

        Trump avait besoin du drame des deux derniers mois pour voir qui il pourrait utiliser. Il le sait maintenant.

        Soyez patients, n’écoutez pas les nouvelles, même les émissions chrétiennes conservatrices n’ont aucune idée de ce qui se passe.

        Il n’y a pas de station parfaite où aller, mais ce sont des gens qui savent en qui vous pouvez avoir confiance. Il s’agit de DJT, Sidney Powell, Lin Wood et Gen Flynn.

        Il ne reste plus que quelques jours et il va commencer à se déployer. Certains seront difficiles à croire, mais ils ont tous des preuves solides et faciles à comprendre.

        Cela a pris beaucoup plus de temps que ce que nous voulions tous, mais chaque minute était importante et en valait la peine.

        Trump aurait pu l’arrêter bien plus tôt, mais il avait besoin que vous le voyez, que vous attrapiez tous les acteurs et que vous arrêtiez ces familles de criminels qui volent notre pays depuis des générations. Bonne nuit et que Dieu vous bénisse. 


      • sirocco sirocco 10 janvier 18:19

        @The White Rabbit

        « ...l’incitation à la haine est une des bornes de la liberté d’expression... »

         
        C’est tout récent : ça date de l’époque où le sionisme a pris le contrôle de la quasi totalité des moyens d’expression non privés et a voulu empêcher, en la criminalisant, toute critique à son sujet. Ce sont d’ailleurs les sionistes qui décident ce qui doit être considéré comme une « incitation à la haine » ou pas. La simple énonciation de faits objectifs peut être interprétée comme telle. Tout le monde a des exemples en tête...

         
        Auparavant et ça ne remonte vraiment pas loin on avait encore le droit de dire ce qu’on voulait à partir du moment où tout pouvait être contesté par les mêmes moyens. Les innombrables publications, pamphlets, journaux... qui ont circulé depuis l’invention de l’imprimerie en attestent. Ce temps est malheureusement terminé : nous sommes sous muselière et chape de plomb. Ne prononcez plus le mot « liberté », il ne correspond plus à rien.

         
        Si la liberté d’expression n’est pas totale, elle n’existe pas.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 janvier 18:27

        @sirocco
        Ne désespérez surtout pas : cette liberté va revenir, et bien plus vite qu’on ne croit.
        Je pense que le story telling du Covid 19 va disparaitre dans la foulée, et que macron et son équipe de tordus ont du souci à se faire.


      • Gollum Gollum 10 janvier 18:29

        @doctorix, complotiste

        Bravo ! Vous vous êtes surpassé là... 

        Quand je lis ça j’ai l’impression d’être dans un bistro avec un aviné qui débite ses salades... engloutissant ballon de rouge sur ballon de rouge..


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 janvier 18:42

        @Gollum
        Je vois que vous connaissez bien ces lieux et cette faune, que je ne fréquente pas, et que vous y avez vos habitudes : c’est au moins quelque chose dont vous pouvez parler en connaisseur.
        Je ne suis pas l’auteur de ces textes, je les transmets, simplement, sans espoir que vous puissiez comprendre. Ce qui n’est dommage que pour vous, car votre éveil va être pénible.


      • cyrus ㄈϤ尺Цら 10 janvier 18:45

        @ZXSpect

        En ecrivant ca , tu passe un peut pour ranta-PLAN qui se moque de joe et cautionne averele smiley

        c’ est presque aussi positif que ta chasse au petit dessin smiley

        ˚ ༘✶ ⋆。˚ ⁀➷ PLOP !!!


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 janvier 18:55

        Ici, vous découvrirez (entre autres) la photo des milliers de faux bulletins de vote retrouvés dans le comté de Fulton en Georgie :
        https://francksparce.tumblr.com/post/639922676798013440/cela-se-passe-source-george-news
        Ainsi que les bons d’achats de 25$ offerts à ceux qui votaient « bien », en échange d’une photocopie de leur vote biden, avec des primes jusqu’à 500$ par tirage au sort, ou des bons d’essence.
        Voilà où sont passés les 300 millions de $ que biden a dépensés en plus que Trump pour sa campagne, à défaut de meetings..
        Et plein d’autres choses, qui ne devraient laisser de doute à personne (personne de bonne foi, je veux dire, ce qui exclue white rabbit, gollum, pemile, alti péa et quelques autres).
        Ils ricanent, mais rira bien qui rira le dernier.


      • The White Rabbit The White Rabbit 10 janvier 18:57

        @Gollum

        L’état profond est celui dans lequel erre Doctorix.

        Toujours avec ces fakes news et toujours des liens vers des sites complotistes.
        Mais comme le type au bar auquel vous faites allusion, il fait rire et en même temps pitié ! smiley


      • pipiou2 10 janvier 19:03

        @doctorix, complotiste
        Ces cartons sont également ceux qui contiennent les détonateurs utilisés pour les démolitions contrôlées du 11 sept.  smiley

        A sinon j’ai aussi des photos de crop circles si t’es intéressé.


      • Gollum Gollum 10 janvier 19:04

        @The White Rabbit

        Ce qui m’a carrément scié c’est l’affirmation selon laquelle Pelosi aurait franchi la frontière...  smiley

        Et quand on la reverra bientôt sur les écrans il sera capable d’inventer que ce sont de vieilles images ou bien qu’il s’agit d’un clone.. que sais-je... 

        Complètement disjoncté le gars... Non seulement il boit du rouge mais il doit aussi fumer du sheet...


      • bubu123 10 janvier 19:06

        @Gollum

        ah non mais la il se surpasse de jour en jour smiley


      • Gollum Gollum 10 janvier 19:10

        @bubu123

        Ouaip... C’est clair... Mais j’en viens à me dire que ce type est victime de son addiction complotiste, c’est devenu une drogue dure... Il est obligé d’en rajouter de plus en plus délirant car il est addict.. 

        Comme les types qui ont des conduites à risque et qui en sont enivrés et qui veulent toujours aller plus loin... jusqu’au crash..


      • Ausir 10 janvier 20:25

        @doctorix, complotiste

        Je ne suis pas sur que Trump maitrise tout , ni qu’il soit si organisé que ca , ni sur de sa victoire , quoiqu’en dise les qanon , 
        je pense qu’il est un outil du destin  que si la Providence s’en mêle, nous aurons peut -être une chance de le voir élire .
        2 médiums en qui j’ai confiance le voit élu in fine , mais après beaucoup de tergiversations , de retard , un autre voit même 2 présidents pendant un certains temps :Trump ne voulant pas lâcher et ensuite après son élection beaucoup de remise en cause , procès , violence etc , les tribulations dureront 4 à 5 ans .

        Au niveau métaphysique nous sommes arrivés à la fin de plusieurs cycles et entrés dans une phase d’élévation vibatoire :
        le problème est la perte de la conscience par l’humanité du divin et la descente dans la matière avec plus en plus d’oubli de notre nature vibratoire , le matérialisme est arrivé à un extrême ou les forces du mal essayent de déconnecter les hommes de leur véritbale nature qui est vibratoire et divine 
        ,
         nous allons passer une étape ascensionnelle qui va laisser sur le carreau ceux qui n’auront pas le potentiel spirituel pour le supporter :

        il va y avoir une ascension (par des forces magnétiques qui bombardent la terre , et qui ont d’ailleurs déjà commencées et sont ressenties par quelqu’uns) , ceux qui ont déjà conscience depuis longtemps de vivre dans l’illusion des apparences et que tous nos cadres sont une grosse supercherie sont déjà ascensionnés en partie et vont vivre de façon tranquille ce passage ,
        il y a les matérialistes qui vont le vivre comme une déflagration et ne pas le supporter ,
        et puis les sceptiques qui au moment venu, vont pencher dans un sens ou dans un autre selon leur choix ;il est crucial pour ceux-ci de choisir l’acceptation plutôt que la résistance , sinon il vont devenir fous , déprimés , suicidaire ou vont mourir d’une crise cardiaque :car il vont voir la réalité en face et celà risque de faire exploser leur psychisme , tellement ils sont dans le matérialisme et ne voient pas au délà de leurs croyances .

        L’élection américaine arrive en plein dans cette période .

      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 janvier 20:54

        @Gollum et les autres vicieux
        Bon, c’est pas tout ça, les petits chiens de garde. Faut que je me préoccupe de votre avenir. Vos CDD se terminent ; avec vos deux patrons, l’un pendu et l’autre en taule pour perpète, ça va pas être facile de retrouver du boulot, ça fait des taches ur votre CV.
        Sans compter que votre participation active à une entreprise mafieuse va encore compliquer la tâche. Il faut commencer à vous faire discrets.
        Faudra pas être trop gourmand, mais vos compétences vous permettront peut-être d’accéder au statut de dame pipi ou de balayeur dans un beau quartier.
        J’ai quelques appuis, en cas de difficulté, je vous appuierai, avec des certificats de faiblesse intellectuelle qui vous vaudront l’indulgence de vos futurs employeurs.
        Ne me remerciez pas, j’essaye juste d’obtenir des indulgences du Ciel, qui me recommande la charité.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 janvier 21:12

        @Ausir
        J’aime bien votre analyse.
        Il y a des années que je me dis qu’il faut raisonner autrement, et que ce monde n’est pas voué à la matière, mais à l’esprit.
        Ce parcours rend solitaire car incompris. Mais ça ne rend pas impuissant. Au contraire, je me sens animé d’une grande force qui me semble venir d’ailleurs.
        J’ai l’impression de savoir pourquoi je suis venu sur terre, et de faire ce que je dois.
        Cela remplit une vie.
        Il se peut que le processus dure 5 ans, comme vous le pensez. Mais il est possible qu’il soit beaucoup plus rapide, comme un changement instantané de paradigme.
        Les jours qui viennent nous le diront.
        D’ailleurs, si tout ce que je transmets s’avère, on ne voit pas comment cela pourrait prendre du temps : la destruction de l’Etat Profond est la clé, et c’est la finalité de l’opération en cours.


      • bubu123 10 janvier 21:18

        @doctorix, complotiste

        un vrai clown ce doctorix. 
        au fait ou en l’arrestation du pape ? smiley


      • The White Rabbit The White Rabbit 10 janvier 21:23

        @bubu123

        Le pape est dans un état profond mais vibratoire et en connexion avec le Ciel.

        Comme Doctorix d’ailleurs. smiley


      • The White Rabbit The White Rabbit 10 janvier 21:29

        C’est un truc que les athées ne peuvent pas comprendre :

        "C’est peut-être l’événement le plus fantastique depuis que la Bible a été écrite, et sans doute sa justification, son aboutissement.
        C’est peut-être la fin du règne de satan sur cette terre, dont tout le monde a l’intuition, et l’avènement du Bien pour les siècles à venir.
        Pas besoin d’être bigot pour en prendre conscience.

        " (Doctorix)

        Heureusement que grâce à Doctorix , il pourra me rédiger, en toute éthique médicale, un faux certificat pour devenir balayeur.
        C’est un métier bien utile mais qui pour lui est une punition, c’est dire son degré d’humanisme citoyen. smiley


      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 10 janvier 22:37

        @The White Rabbit

        Point de vue philosophique du lapin. Tu sais, boule de poils, encore beaucoup de réincarnation pour toi avant de reviendre sous forme humaine avec, qui sait, une petite faculté à raisonner, voire à comprendre ce que plénitude veut dire.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 janvier 23:39

        @The White Rabbit
        Décidément, rien ne sort de votre petite tête d’oiseau, vous ne faites que reproduire tout ce que j’écris. C’est du plagiat.
        Je vais finir par vous réclamer des droits d’auteur....


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 10 janvier 23:49

        @The White Rabbit

        Sorry losers and haters, but my I.Q. is one of the highest -and you all know it ! Please don’t feel so stupid or insecure,it’s not your fault

        — Donald J. Trump (@realDonaldTrump) May 9, 2013

        Je peux comprendre ça.
        Vous pas, évidemment....
        Je ne vois pas pourquoi l’intelligence devrait rendre modeste.
        La stupidité, par contre, oui... Mais le problème est qu’il faudrait que vous soyez intelligent pour comprendre que vous êtes stupide.
        Sacré paradoxe...


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 janvier 00:10

        Selon mes sources :


        « Washington is being inundated with people who don’t want to see an election victory stolen by emboldened Radical Left Democrats. Our Country has had enough, they won’t take it anymore !

        We hear you (and love you) from the Oval Office.

        MAKE AMERICA GREAT AGAIN ! » (Donald Trump, 5 janvier 2021)

        Vous y êtes ! Le monde se tourne vers Washington.

        Le monde ne sera jamais plus comme avant.

        Ce jour du 6 janvier 2021 restera gravée dans l’histoire comme le Day of Day à l’image du 6 juin 1944 avec le débarquement des forces Alliés.

        Au programme :

        Debarquement Day, Declassification Day, Devil Debacle Day, Democrats Death Day, etc.

        Mais également Dooms Day.

        Un jour et une heure que le monde n’oubliera pas car vous serez saisi d’effroi puis de joie. Avant que ce jour ne s’achève vous ne reconnaîtrez plus le monde tellement il aura changé après ces heures terribles puis lumineuses.

        Il y aura beaucoup de sang mais c’est le prix de la victoire du bien et de la libération !

        Priez, veillez.

        Ceci est votre jour.

        Le jour de Victoire des forces du Bien. Le jour qui débute les jugements. Un jour de libération.

        Aujourd’hui, 6 janvier 2021, une journée qui va faire basculer le monde dans l’effroi.

        http://clearlook.unblog.fr/2021/01/04/la-chute-du-faucon-noir/

        http://clearlook.unblog.fr/2020/12/16/its-time/

        Déjà dès cette nuit, ‘nuit de déportation’ où les forces militaires sont visibles. Une nuit où la guerre silencieuse devient visible et où 3000 personnes sont arrêtées, jugés et exécutés dans le cadre de l’opération Devil Storm. C’est la première vague : beaucoup de ravitailleur K35, hélicoptères Black Hawk et beaucoup de gros porteurs C17 et C130.

        La deuxième vague sera accompagnée d’environ 16 000 gros porteurs.

        Environ 470 000 personnes seront arrêtées, jugés et condamnés.Surveillez vos écrans radars, ponts aériens massifs à venir. Vols d’assaut.

        Nous sommes à Zéro Dark Thirty.

        Aujourd’hui les anges du Bien sèment le chaos sur les forces du mal.

        Destination Gitmo !


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 janvier 00:29

        Coté vaccin :

        « Ces deux groupes (pro et anti-vaccin) sont désormais séparés par une ligne qu’il sera difficile de faire bouger… peu importe les arguments avancés, les scandales établis ou les preuves apportées, ceux-ci se noieront dans un récit national inaliénable impossible à dénoncer sauf à être traité de complotiste…

        Organiser l’affrontement de ces deux groupes de la population est une possibilité - opportunité ? – désormais envisageable. Nos dirigeants devraient rapidement s’en saisir pour encourager une organisation sociale qui opposerait bons et mauvais citoyens, gens sains, dociles, responsables et vaccinés et gens toxiques, rebelles, inconséquents et non vaccinés. Ce système de bons citoyens est présent en Chine. Il repose sur la délation et l’obéissance à la règle. »


        Brrrrr... Ce vaccin évoque bien la marque de la bête dans St Jean (Apocalypse)...
        Ce gouvernement a utilisé toutes les techniques de manipulation mentale qui sont propres aux sectes, au travers de ses media, créant deux groupes qui vont s’opposer.
        La suite ici :

        https://www.le-journal-catalan.com/pro-ou-anti-vaccin-lavis-du-psychiatre-frederic-badel/86849/
        A part Trump, je ne vois pas de solution.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 janvier 00:40

        Plus je réfléchis (et je réfléchis beaucoup ces temps-ci), plus je ne vois que l’intervention de l’armée pour nous sortir de ce merdier.
        Peut-être y-a-t’il en France une partie de l’armée qui voudra venir au secours des Français englués dans la toile d’araignée macronienne, exactement comme il semble que ça se passe aux USA.
        Contre notre « président » félon, comme l’armée US est pour le sien, si magnifique pour protéger son peuple.
        Il me semble que le Gal De Villiers pourrait jouer ce rôle, pour ce que je connais de lui.
        Pure spéculation de ma part.


      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 11 janvier 00:46

        @ㄈϤ尺Цら
        Lulzsec : (2011)

        13 juinPirate le site du Sénat des États-Unis.15 juinFait tomber le site de la CIA11

        Effectivement, ça peut aider...

        Mais je cois que c’est fait, cette fois légalement.


      • cyrus ㄈϤ尺Цら 11 janvier 00:52

        @doctorix, complotiste

        il faudra plus qu’ une partie de l’ armée , mais bien une majorité confortable des troupe , sous off , et officier supérieur d’ active ...

        Il faudrait aussi des preuve flagrante et exhaustive pour les motiver .

        c’ etait limite lors de la repression des gilet jaune , mais ca n’ as pas suffit .

        Un seul devillier ne suffira pas , il faudrais les deux ...

        chacun a son domaine de compétence a apporter .

        Mais la encore , l’ election est faite par les media et la masse ...

        je vois deja les veaux aller voter pour macron ( qu’ il deteste) pour desinguer l’ autre candidats ) ...

        Aujourdhui le peuple vote contre des epouvantail et plus pour un projet d’ adhesion .


        le peuple se reduit lui meme a l’ esclavage pour avoir le sentiment d’ etre protégé ... lamentable smiley


      • cyrus ㄈϤ尺Цら 11 janvier 01:01

        @doctorix, complotiste

        Mais je cois que c’est fait, cette fois légalement.


        On verra ce qui sort , garry Mc kinnon aka « solo » n’ as jamais pu communiquer ses documents ... mais lui leur as donner des bouton ... j’ ais jamais vu des gens s’ acharner autant smiley ca devais demanger un peut smiley


        Depuis des année les pirates se sont profesionaliser , ce sont des armée chinoise , us , israelienne , ou des compagnie privé qui oeuvre dans l’ ombre ...


        le temps du lone rider est aujourdhui un vieux souvenir smiley


      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 11 janvier 01:50

        @ㄈϤ尺Цら

        le temps du lone rider est aujourdhui un vieux souvenir

        Pas vraiment, on peut découvrir assez facilement des zero day, c’est question d’imagination et de compétences.

        J’ai joué en son temps avec des fonctionnalités avancées de l’assembleur, s’agissant de détourner DOS, par exemple, et de rendre des programmes parfaitement invisibles, capables de détourner le système lui-même (stealth techniques).

        J’ai appris énormément avec ça, tout simplement en faisant le reverse engineering de virus qui étaient les plus performants.

        On peut encore faire ça aujourd’hui, je l’ai déjà fait il y a moins de dix ans.

        Il y a plein de formats tout pourris, genre rtf ou pdf que tu peux exploiter à souhait, faut juste chercher un peu.

        Le vrai hacker c’est celui qui travaille dans l’ombre. Ceux qui disent l’être ce sont des « kévin ». Des clowns.

        Moi j’ai un peu passé l’âge et j’ai arrêté après avoir appris à mon gamin comment ça marchait. Il a plutôt bien capté, quelques semaines après avoir appris l’assembleur il s’est mis en tête de développer son propre kernel.

        Aujourd’hui il est master en info, et lui non plus, ça ne l’amuse plus.

        Chacun ses jouets.

         smiley


      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 11 janvier 01:55

        @ㄈϤ尺Цら

        le peuple se reduit lui meme a l’ esclavage pour avoir le sentiment d’ etre protégé ... lamentable

        Content que tu le voies. Cette histoire de prise de pouvoir par l’armée me fait littéralement hérisser le poil.


      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 11 janvier 01:57

        @doctorix, complotiste

        je ne vois que l’intervention de l’armée pour nous sortir de ce mer

        Calmos, Pierre Henri. Tu veux une « autre » dicature, c’est ça ?


      • cyrus ㄈϤ尺Цら 11 janvier 02:10

        @Philippe Huysmans

        Bien sur qu’ il n’ ont pas tous disparu ...
        ce n’ est pas ca que j’ expliquait ...

        les « trou de souris » sont encore la et permette de rigoler avec le site des fufu sans rien casser non plus smiley

        mais un lucky luke tout seul ne tiendras pas longtemps devant une cyberarmée bien formé ...

        La faille n’ est peut etre zeroday que pour toi , pour etre a jeu egal il faudrais la trouver en quelque heure apres publication de la mise a jours ... pas 3 ans apres ...
        car la cyber armée la trouve elle en quelque jours mois forte de ses millier d’ homme smiley 

        plus vicieux egalement , quand une faille zero day est repéré , soit tu la bouche en interne , soit tu met des pot de miel smiley

        c’ est en cela que le lone rider facon solo est obsolete , seul des groupes peuvent afronter des groupe , c’ est ce qui a tuer le CDC des année 80 , les RG les ont infiltré comme n’ importe quel groupe d’ activiste ... 

        Mon grand truc de gammer , c’ etait de rechercher les adresse memoire dans DUMP de jeux video pour tricher un peut et changer ou geler les "contrainte du programme ...

        Ca marchais encore tres bien , ya quelque année sur jewelled sur facebook en flash smiley 


      • cyrus ㄈϤ尺Цら 11 janvier 02:29

        @Philippe Huysmans

        @ㄈϤ尺Цら

        le peuple se reduit lui meme a l’ esclavage pour avoir le sentiment d’ etre protégé ... lamentable

        Content que tu le voies. Cette histoire de prise de pouvoir par l’armée me fait littéralement hérisser le poil.

        même avec une armée de conscription populaire , ça serais mort a cause de la propagande médiatique et des cadre a 60% fidèle au régime en place ...


        par contre un ticket electorale des deux devillier as une petite chance de reussir .


      • cyrus ㄈϤ尺Цら 11 janvier 02:33

        @doctorix, complotiste

        J’ espere que c’ est moins facile sur les machine dominion 
        parce que sur un jeux video meme toi tu peut le faire smiley

        https://www.youtube.com/watch?v=hRUUfxUaAKc&feature=emb_logo


      • cyrus ㄈϤ尺Цら 11 janvier 02:42

        @ㄈϤ尺Цら

        meme methode , mais cette fois ci pour declencher une boucle machine a la main .
        https://www.youtube.com/watch?v=bCIiEzSDEsY


      • cyrus ㄈϤ尺Цら 11 janvier 02:48

        @ㄈϤ尺Цら

        ca n’ est bien sur possible que parceque les développeur de jeux flash travaille comme des P1000 smiley ils on meme pas idée de crypté les donnée de leur programe ( temps ou type de block )

        ce qui tue notre republique c’ est la promotion de l’ incomptence ...
        t’ imagine un P1001 sur des machine a voter ou a programer des serveur minitel ?
        https://www.agoravox.fr/commentaire5903971


      • cyrus ㄈϤ尺Цら 11 janvier 03:01

        @ㄈϤ尺Цら

        pour les linuxien confirmé smiley 


      • Ausir 11 janvier 05:47

        @doctorix, complotiste

        Les tribulations dureront 4 ans parcequ’il y aura de la résistance , la paix ne peut se rétablir en 3 mois .
        Beaucoup de gens ne comprendront pas et seront incrédules , même avec toutes les preuves , il sera plus confortable pour eux de rester dans le déni que de voir leur cadre exploser , ils préfèreront s’arcbouter sur leurs croyances pour ne pas devenir fous .Apocalypse = révélations dans la douleur .

        C’est là que soit ils accepteront petit à petit , soit leur psychisme explosera .On le voit déjà car le choix se présente déjà à nous :beaucoup de conflits , rupture dans les familles , avec les amis , les relations , parceque certains restent bloqués dans la croyance au système malgré que la supercherie soit de plus en plus évidente . 

        Ce que vous appelez grande force est une conviction intérieure , vous avez accès à la réalité , vous voyez l’esprit dans la matière , alors que la plupart des gens sont voilés .


      • pemile pemile 11 janvier 08:46

        @ㄈϤ尺Цら « t’ imagine un P1001 sur des machine a voter ou a programer des serveur minitel ? »

        T’es jaloux ?

        Par contre, le Cyrus en hacker de jeux flash et Huysmans en hacker du MSDOS, là, on sent le high level ! smiley


      • velosolex velosolex 11 janvier 19:07

        @berry
        Une quenelle ?

        un étron vous voulez dire !


      • JPCiron JPCiron 10 janvier 10:19

        Etouffoir démocratique ?


        • cyrus ㄈϤ尺Цら 10 janvier 18:48

          @JPCiron

          Non , un etoufoir republicain , ou on se sert de la populace pour cautionner un statut d’ elite au detriment de la res publica qui profite a tous ...

          Une republique n’ est pas forcement democratique , 
          et une democratie n’ est pas forcement non plus republicaine .

          c’ est bien plus une extinction massive de la diversité dans la Noosphere pour a remplacer par une espece de pensée unique facon ferme au mille vache bien dressée ...


        • JPCiron JPCiron 13 janvier 09:19

          @ㄈϤ尺Цら

          Oui, un veau bien ’’éduqué’’ se sent libre à l’intérieur de sa sphère de certitudes.
          Et avec il se méfiera de tous les complotistes qui se trouvent hors du troupeau.
          .


        • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 10 janvier 10:51

          « Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter. »

          Kierkegaard


          • cyrus ㄈϤ尺Цら 10 janvier 19:04

            @Séraphin Lampion

            tres bien dit , faut que je le lise un peut celui la ...


          • Pere Plexe Pere Plexe 10 janvier 19:27

            @Séraphin Lampion
            Cela dit la liberté de pensée s’exerce d’autant mieux que la parole est libre non ?
            La censure c’est souvent la volonté de cacher et le peu de confiance en l’esprit critique. 


          • jefresi 10 janvier 10:51

            Le propriétaire de Twitter ou autre fait ce qu’il veut de ce dont il est le propriétaire. Le jour un équivalent public, contrôlé par le public, c’est à dire en mesure de le financer, de le maintenir, d’en amender le contenu selon les courants d’opinions un pas sera franchi. On peut rêver, non ?


            • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 10 janvier 11:04

              @jefresi

              Ce pas a été franchi en Chine, pays qui continue à afficher un drapeau rouge pour voiler la réalité d’un système dans lequel l’état est au service de quelques milliardaires pour contrôler la population. Ca s’appelle le « contrôle social ».
              On peut rêver, mais c’est plutôt un cauchemar.


            • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 10 janvier 11:30

              @jefresi
              Certes Twitter est privé. Toutefois, cette plateforme bénéficie d’une fiscalité avantageuse qui ne correspond plus à sa réalité puisque Twitter décide de na nature, voire de l’orientation politique de son contenu. IL faudrait enquêter sur la naissance de twitter, voir quelles ont été les financements initiaux et vérifier si ce support ou média n’a pas bénéficier d’aides publiques. Selon l’origine de ses financements, le droit de Twitter de censurer peut devenir discutable. De toute façon, indépendamment de son droit ou pas à censurer, la méthode met en lumière une pensée, une façon de voir le monde et une ouverture aux opinions contraires incompatibles avec les principes d’une démocratie.
              Par ailleurs cette pensée totalitaire prend de l’ampleur. Certaines sociétés demandent même aux USA la mort sociale de tous ceux qui ont soutenu et qui soutiennent Trump : licenciement, bannissement de tous les réseaux, inactivation des cartes bancaires etc... En ce sens, la suppression des comptes de Trump dépasse et le loi encore la problématique « je suis pour Trump », « je suis contre Trump ». C’est la survie de nos démocratie qui en jeu.
              Un réseau public serait idéal mais un réseau public non contrôlé par l’Etat. Un réseau financé par ses utilisateurs avec des CGU claire et précise et une procédure de débat contradictoire avant toute censure. En effet, il y a des contenus que l’on ne peut pas accepter : racismes, antisémitismes, appel au meurtre, dénonciation calomnieuse. Tout cela nécessite des contre pouvoirs, des procédures de droit de la défense, aucun blocage ne devrait se faire unilatéralement sans discussion possible.


            • bernard29 bernard29 10 janvier 13:45

              @Régis DESMARAIS

              « Twitter décide de na nature, voire de l’orientation politique de son contenu  »

              Vous êtes un drôle de rigolo, parce qu’alors vous pourriez dire que Twitter était trumpiste .  « TRUMP et la politique par le Tweet » ; Il a produit près de 56 000 tweets lors de son mandat« .
              peut être que Twitter a fait une indigestion des »trumperies" et c’est très bien, même si c’est tardif. C’est même très sain.


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 10 janvier 13:52

              @Régis DESMARAIS
              Cette censure s’appelait « mise à l’Index » dans un autre temps.


            • Jonas Jonas 10 janvier 14:15

              @jefresi « Le propriétaire de Twitter ou autre fait ce qu’il veut de ce dont il est le propriétaire. »

              Bien sûr, mais ce n’est pas le sujet. Twitter profite de sa position dominante, la plateforme abrite les comptes d’institutions internationales, d’hommes politiques, d’acteurs, de chanteurs, de sportifs,...suivis par des centaines de millions de personnes à travers le Monde, un tentaculaire réseau social pour imposer par une censure rigoureuse, une pensée formatée totalitaire.
              Ceux qui dérogent à la pensée unique peuvent en quelques jours se trouver en mort sociale par le bannissement et l’ostracisation de masse.

              « Comme d’habitude, le visage d’Emmanuel Goldstein, l’Ennemi du Peuple, avait jailli sur l’écran. Il y eut des coups de sifflet çà et là dans l’assistance. La petite femme rousse jeta un cri de frayeur et de dégoût. Goldstein était le renégat et le traître. Il y avait longtemps (combien de temps, personne ne le savait exactement) il avait été l’un des meneurs du Parti presque au même titre que Big Brother lui-même. Il s’était engagé dans une activité contre-révolutionnaire, avait été condamné à mort, s’était mystérieusement échappé et avait disparu. Le programme des Deux Minutes de la Haine variait d’un jour à l’autre, mais il n’y en avait pas dans lequel Goldstein ne fût la principale figure. Il était le traître fondamental, le premier profanateur de la pureté du Parti. Tous les crimes subséquents contre le Parti, trahisons, actes de sabotage, hérésies, déviations, jaillissaient directement de son enseignement. Quelque part, on ne savait où, il vivait encore et ourdissait des conspirations. Peut-être au-delà des mers, sous la protection des maîtres étrangers qui le payaient. »
              George Orwell - « 1984 »


            • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 10 janvier 14:29

              @bernard29
              Je suis heureux d’être rigolo pour vous en ces temps si anxiogènes. Twitter a considéré que les 2 dernières vidéos étaient des appels à la violence. Le visionnage de ces vidéos montrent que la réalité est contraire à ce que déclare Twitter. C’st gênant et le mensonge n’est pas un fondement d’un système qui se veut démocratique et soucieux de valeurs humanistes.


            • Jonas Jonas 10 janvier 14:36

              @Daniel PIGNARD « Cette censure s’appelait « mise à l’Index » dans un autre temps. »

              Pourquoi « dans un autre temps » ? La mise à l’Index existe toujours.


            • pemile pemile 10 janvier 14:46

              @Régis DESMARAIS « Twitter a considéré que les 2 dernières vidéos étaient des appels à la violence »

              Vous pouvez le sourcer ?


            • Jonas Jonas 10 janvier 15:04

              @pemile « Vous pouvez le sourcer ? »

              Donald Trump a été banni officiellement de Twitter pour « risque d’incitation à la violence », avec pour seule justification les deux tweets suivants publiés le 8 janvier :
              « Les 75 millions de grands patriotes américains qui ont voté pour moi, l’Amérique d’abord, faire de l’Amérique à nouveau un grand pays, auront une grande voix ouverte pour le futur. Ils ne seront pas traités irrespectueusement ou injustement en aucune manière ou en aucune forme. »
              et 
              « À tous ceux qui m’ont demandé, je n’irai pas à l’inauguration du 20 janvier »

              Il n’y a là rien de fondamentalement menaçant ou appelant à la haine.
              Le bannissement de Twitter pour ces propos est tout simplement une aberration et une volonté politique assumée de détruire et d’ostraciser Donald Trump.
              Des milliers de comptes référençant Donald Trump ont également été bannis sans raison.


            • cyrus ㄈϤ尺Цら 10 janvier 23:12

              @Jonas

              Ca fait également ralliement de la dernière heure de colabo qui n’ ont rien dit pendant 4 ans et ont bien profiter du phénomène Donald ...


            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 10 janvier 23:13

              @Séraphin Lampion

              Chine, pays qui continue à afficher un drapeau rouge

              C’est plus complexe que ça. La Chine est un pays plus libéral que les USA, mais le pouvoir régalien reste au PCC.

              Comme j’ai lu sur Twitter, en Chine, le Président met au silence l’homme le plus riche du pays tandis qu’aux USA ce sont les hommes les plus riches du pays qui mettent le président au silence.

              La démocratie n’existe ni en Chine ni aux USA ni nulle part ailleurs à ma connaissance.


            • cyrus ㄈϤ尺Цら 10 janvier 23:16

              @Philippe Huysmans

              Wanted ,
              on recherche JACK MA ,
              mort ou vif une prime en point de
              citoyenneté sera accordé a tout delateur anonyme ...

              (ca c’ est un pays pour la TEAM )


            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 11 janvier 00:04

              @ㄈϤ尺Цら

              Ouais, pourtant pas un mauvais type, pour autant que j’ai compris. Un petit Chinois qui a commencé de rien, il avait juste une idée, et des couilles.


            • cyrus ㄈϤ尺Цら 11 janvier 00:31

              @Philippe Huysmans

              c’ est bien le probleme , il servait de prete nom et a penser qu’ il pouvais emetre des idée comme s’ il était de la Caste ...

              il as été « exfiltrer » dans les paquet de nouille chinoise ...
              plus fort que ghosn et ses instrument de musique (sic)

              Tu sait que la société de livraison est l’ armee chinoise ?
              c’ est pour ca que les frais de port coute plus cher que l’ article ...

              grace a cet combine le bugdget de l’ armée chinoise est en croisssance exponentiele smiley

              y sont malin smiley


            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 11 janvier 01:59

              @ㄈϤ尺Цら

              Non les frais de port sont pratiquement nuls, tu paies moins cher un recommandé par avion de chine qu’un envoi de carte postale depuis la maison qui est en face de chez toi (je sais qu’il n’y en a pas), par envoi simple.

              Raison ? Financé par l’État !


            • cyrus ㄈϤ尺Цら 11 janvier 02:21

              @Philippe Huysmans

              Non je parlais plustot de gros colis , genre serre a monter , cabanne de jardin ...
              j’ allucine parfois , 300€ de produit 700€ de frais de port ... c’ est des gros colis pas des enveloppe recommandé ...


            • velosolex velosolex 11 janvier 19:11

              @Daniel PIGNARD
              Dommage qu’Adolph Hiller n’est pas été mis à l’index de son temps !

              Perso, j’appelle ça de l’auto défense, face à un cinglé. Dont on peut trouver des prédécesseurs. Caligula, Néron, Hitler, Pol pot


            • Fergus Fergus 10 janvier 10:57

              Bonjour, Régis

              Trump a démontré  et pas seulement ces derniers jours qu’il est un psychopathe amoral et manipulateur. 

              Pour autant, qu’une société privée s’arroge le droit de supprimer ses comptes est une énorme atteinte aux libertés d’expression.

              Sur le fond, cette suppression n’est pas totalement absurde au vu des évènements, mais elle est de fait illégitime car venant de personnes non représentatives de quiconque ni élues qui s’arrogent le droit de décider qui peut s’exprimer ou pas sur leur plateforme. Ce précédent est extrêmement dangereux et doit être dénoncé comme tel.

              Il serait bon dans l’avenir, pour éviter toute dérive de nature totalitaire, que la décision de supprimer ou pas des comptes litigieux appelant, comme dans le cas de Trump, à la sédition sur des bases mensongères, soit prise par une entité juridique dûment saisie et plus par des Zuckerberg ou des Dorsey !


              • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 10 janvier 11:03

                @Fergus
                Trump a démontré  et pas seulement ces derniers jours  qu’il est un psychopathe amoral et manipulateur.  
                Ah ben en France on en a un aussi et qui se pommade en plus smiley



              • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 10 janvier 11:33

                @Fergus
                Ce qui est grave aussi, ce sont les récents appels à la mort sociale de tous ceux qui soutiennent le président Trump. Ce genre d’appels est digne du nazisme. Pour Trump, je ne partage pas votre point de vue mais je le respecte évidemment. Je ne vais pas répondre sur ce point car cet article est pour moi une dénonciation d’une pensée totalitaire qui se met en place et qui ne se cache plus ; Aujourd’hui Trump, demain vous, demain moi ? La liberté d’expression n’est pas à géométrie variable. Elle est ou elle n’est pas. Bien sûr, liberté d’expression ne veut pas dire liberté de dire n’importe quoi. Mais dans ce cas, il doit y avoir possibilité de défendre ses propos avant de les voir supprimés.


              • bernard29 bernard29 10 janvier 11:41

                @Fergus
                bonjour, 

                contrairement à vous , je suis tout à fait d’accord avec la déclaration de Mme  Françoise Degois, citée dans l’article, qui a écrit à propos de la censure par Twitter et de ceux qui s’en offusquent : « Je propose que tous ceux qui hurlent à la censure @Twitter décident de ne plus l’utiliser étant donné qu’il ne s’agit pas d’un service public mais bien d’une entreprise privée souveraine et que personne ne vous oblige à utiliser, « . 

                De plus , on demande régulièrement à ces plateformes de supprimer des textes racistes, homophobes, révisionnistes, appels à la violence,  etc.. et on les incite à se doter d’une charte déontologique de bonne utilisation,. Il faut aussi remarquer que la précaution prise par ces plateformes sur TRMP peut résulter d’une crainte d’être poursuivie pour complicité de sédition et d’atteinte à la sécurité de l’Etat. .

                Par ailleurs l’auteur ,  »cher régis« , tente par cet article ,laborieux et fallacieux, sur la liberté d’expression de chercher des arguments pour expliquer la dégringolade pitoyable de son »« GEANT de la politique » et looser Trump. voir ; Trump : la réélection d’un Géant ? - AgoraVox le média citoyen . 


              • bernard29 bernard29 10 janvier 11:47

                @Régis DESMARAIS
                vous affirmez ; 

                « Bien sûr, liberté d’expression ne veut pas dire liberté de dire n’importe quoi. Mais dans ce cas, il doit y avoir possibilité de défendre ses propos avant de les voir supprimés.  »

                mais ceci contredit complétement tout votre article . Pouquoi ? ne criez vous pas sur les télés qui ont à de multiples reprises arrêté les retransmissions d’interventions du nazi TRUMP. Vous dites n’importe quoi !!


              • Francis, agnotologue Francis 10 janvier 11:57

                @Régis DESMARAIS
                 
                 à Fergus : ’’une dénonciation d’une pensée totalitaire qui se met en place et qui ne se cache plus ; Aujourd’hui Trump, demain vous, demain moi ?’’

                 « La gauche condamne les fascismes, pas les totalitarismes » (Orwell)
                 
                 La droite c’est l’inverse. Quel sac de nœuds !



              • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 10 janvier 13:36

                @bernard29
                Si Twitter avait dit à Donald Trump en quoi ses 2 dernières vidéos appellaient à la violence, le président US aurait pu expliquer en quoi ses vidéos n’appelaient pas à la violence. L’échange aurait été fructueux car quiconque a visionné ces vidéos ne peut que constater que le président Trump appelle au calme, à la paix et au respect de la loi. Visiblement vous n’êtes pas offusqué par les censures et les menaces de licenciements des supporters de Trump, il faut hélas du mauvais pour que le bien redevienne visible. Vous jouer votre rôle dans le camps des soutiens à la censure de ceux qui ne pensent pas comme il faut. C’est votre droit et c’est même utile pour éclairer les autres sur la noirceur de certains.


              • bernard29 bernard29 10 janvier 13:55

                @Régis DESMARAIS

                De fait , Trump s’est résigné à faire un appel à « renter chez vous » et au respect des policiers, après que Biden l’ait sommé de le faire par un appel télévisé. Mais l’intervention de Trump n’était pas un appel à la paix et au respect de les institutions et de la loi, c’était une minable contrition de Trump.

                Quant au reste, c’est du pipeau de votre part. ; parce qu’ au contraire vous pourriez dire que Twitter était trumpiste . « TRUMP et la politique par le Tweet » ; Il a produit près de 56 000 tweets lors de son mandat« .
                peut être que Twitter a fait une indigestion des »trumperies" et c’est très bien, même si c’est tardif. C’est même très sain.

                 


              • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 10 janvier 15:12

                @bernard29
                On ne bascule pas du jour au lendemain dans la dictature. Certes Trump a pu s’exprimer mais demain en sera-t-il de même pour Trump ou un autre qui s’opposera aux Démocrates, à la ligne politique des GAFAM ? Rein n’est moins sûr. J’apprécie votre qualification de pipeau pour le contenu de mon article, je laisse aux lecteurs de soin d’apprécier ce mode de rapport avec quelqu’un.


              • bernard29 bernard29 10 janvier 16:40

                @Régis DESMARAIS

                « On ne bascule pas du jour au lendemain dans la dictature  »
                Oui, il a fallu quatre années pour que toutes les lamentables facettes dictatoriales de TRUMP s’expriment . Si on y réfléchit bien c’est quand même historiquement rapide pour un « géant de la politique », et c’est sans doute, la force de la démocratie américaine d’avoir pu l’arrêter avant des dégâts plus fâcheux. 


              • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 10 janvier 18:26

                @bernard29
                Trump n’a jamais censuré qui que soit sur les réseaux sociaux ni demandé que les supporters de ses adversaires politiques soient licenciés et tués socialement. Nous avons une définition différente de la dictature. 


              • Captain Marlo Captain Marlo 10 janvier 19:09

                @Fergus
                soit prise par une entité juridique dûment saisie et plus par des Zuckerberg ou des Dorsey !

                Ils se passent fort bien de la Justice et édictent eux mêmes leurs lois. Voici le genre de décisions qui va impacter les populations bien au delà de Trump !

                •  Google a supprimé l’application Signal de Google Store. Signal est un concurrent non fliqué de WhatsApp, qui a été racheté par Facebook, et qui, à partir du 1er février, vous oblige à partager avec Facebook votre numéro de téléphone et celui de toutes les personnes avec qui vous communiquez.

                • La société qui propose le navigateur Firefox, Mozilla, déclare que la mise au silence temporaire ou le retrait permanent des « mauvais acteurs » des plateformes de médias sociaux n’est pas suffisante, il faut les pourchasser jusqu’au bout, les priver de toute ressource pour vivre et manger, les faire mourir socialement.

                • Les millions de partisans de Trump, les patriotes, les conservateurs, pourraient se retrouver un jour bannis de Uber, d’Amazon, de leurs cartes de crédit, de leur accès internet et de leur ligne téléphone mobile quand le département d’Etat les désignera, que le « terrorisme intérieur », et que BigTech décidera d’intervenir.

                On ne voit pas ce qui pourra les empêcher de faire pareil avec le passeport sanitaire : « Vous refusez de vous faire vacciner, vous êtes un danger public et un terroriste ! »


              • Captain Marlo Captain Marlo 10 janvier 19:17

                @Bendidon

                Les Démocrates paniquent : où est passé le portable de Pélosi ? Il n’y a pas que le portable de Pélosi qui a été récupéré par les militaires, mais tous les portables des Démocrates. Ils font dans leur froc !


              • Captain Marlo Captain Marlo 10 janvier 19:36

                @bernard29
                il a fallu quatre années pour que toutes les lamentables facettes dictatoriales de TRUMP s’expriment .

                Mon pauvre bisounours, vous êtes pathétique de niaiserie et d’ignorance, vous recrachez du BFMTV à longueur de commentaires !

                Vous ne comprenez pas que les médias français appartiennent à une dizaine de milliardaires, que Macron a été propulsé par la finance et que les médias français privés et publics mentent sur tous les sujets qui mettent en cause la domination et les intérêts des riches ?? 

                Trump est dangereux pour eux, car il remet en cause la mondialisation qui leur a permis de s’enrichir et d’appauvrir les Français. Donc ils tapent sur Trump depuis 4 ans et ils mentent constamment pour défendre leurs intérêts, qui ne sont pas les nôtres, ni les vôtres, à moins que vous ne soyez milliardaire ?

                A qui appartiennent les médias français ?
                .
                Le pouvoir d’influence délirant des 10 milliardaires français.

                "Dix milliardaires ont pris le contrôle d’une grande partie des médias français. Ces oligarques, venus du BTP, de l’armement, du luxe ou de la téléphonie, ont accaparé les grands quotidiens nationaux, les chaînes de télévision et les radios, pour asseoir leur influence. Avec à la clé, conflits d’intérêts, censures, pressions, licenciements, ingérence malsaine...
                Cette concentration des moyens de production de l’information entre les mains de quelques uns met en péril l’indépendance de la presse dans notre pays.
                Et porte ainsi atteinte au fonctionnement démocratique.
                Comment garantir la liberté de l’information et le pluralisme de la presse ?...etc 


              • Pere Plexe Pere Plexe 10 janvier 19:38

                @Fergus
                « Ce précédent est extrêmement dangereux et doit être dénoncé comme tel. »
                En fait depuis longtemps déjà des comptes sont suspendus sans raisons claires.
                Twitter Facebook et les autres ne respectent pas les règles de modérations que pourtant ils fixent.
                Et laissent des comptes qui les enfreignent largement.
                Sans jamais rendre compte.
                Mais c’est aussi vrai de la plupart des modérations de journaux et sites sur lesquels on peut intervenir. 


              • Fergus Fergus 10 janvier 19:47

                Bonsoir, Pere Plexe

                C’est malheureusement vrai.


              • cyrus ㄈϤ尺Цら 10 janvier 23:13

                @Fergus

                Pendant 4 ans les GAFA on considerer les pire connerie comme normale ...
                il faut bien qu’ elle se refassent une virginité pour plaire aux nouveaux maitres ...

                ha les pourris smiley


              • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 10 janvier 23:15

                @Séraphin Lampion

                Ah les jeunes corps d’éphèbes en sueur, ça le fait bander, choupinet.


              • bernard29 bernard29 10 janvier 23:53

                @Captain Marlo

                « Grincheux » et pathétique , vous en êtes toujours à vouloir réveiller votre Blanche Neige. Vous feriez mieux d’aller baver aux bals des sept nains plutôt que de vous essayer à jouer les grandes personnes. Allez ne lâchez pas votre tétine ou prenez une sucette. bonne sieste.. 


              • vesjem vesjem 11 janvier 09:45

                @Fergus
                n’essaie pas de redorer ta popularité
                dans ces dernières affaires, tu t’es dévoilé grave, et discrédité pour un bail
                tu peux, par contre, changer de nom, et repartir sur de nouvelles bases plus saines


              • Très bien, les fachos entre eux. Bon débarras..


                • vesjem vesjem 11 janvier 11:44

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  t’aurais dû utiliser le mot nazi, comme d’habitude


                • Remplacez fachos par manipulateurs pervers et psychopathes...Les toxiques dehors...


                  • Albert123 11 janvier 09:17

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    visiblement vous n’avez pas compris que non seulement ils sont encore au pouvoir et que ceux qui arrivent sont bien pires que les précédents


                  • C’est tout de même fou. On nous dit que le Covid est dangereux et qu’il faut s’n protéger. Mais quand il s’agit d’être humain, au non de la fraternité et des droits de l’homme ont doit les accepter. Ou est la logique ? Ces fous qui nous gouvernent....La PONEROLOGIE POLITIQUE. 


                    • Yann Esteveny 10 janvier 11:32

                      Message à tous,

                      L’oligarchie a la mainmise sur les médias, répand ses mensonges et conforte sa censure en France comme aux Etats-Unis.

                      Ces médias indiquent indirectement les sites qui ne leurs sont pas soumis :

                      https://www.20minutes.fr/high-tech/2936119-20201221-sites-publie-plus-intox-coronavirus-france
                      https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-internet/20160101.RUE7577/charlie-hebdo-qui-sont-ces-sites-qui-vous-parlent-de-complot.html

                      La censure interdit votre perception des faits ainsi que votre jugement sur des actions importantes en cours et vous condamne à vivre dans le faux. Des prétextes fallacieux sont présentés pour faire taire votre conscience et lui faire accepter cette normalité sociale.

                      Plusieurs de mes articles sont censurés depuis des mois sur Agoravox.

                      Bon courage !


                      • Sozenz 10 janvier 12:02

                        https://francais.rt.com/international/82603-nous-devons-faire-plus-que-deplateformer-proteger-internet-mauvais-acteurs

                        Satisfait de la censure de Donald Trump sur les réseaux sociaux, Mozilla fait plusieurs propositions pour « construire un Internet meilleur », où les idées véhiculant « haine, violence et suprématie blanche » n’auraient pas leur place
                        mais où toutes autres violence , haine et suprématie est autorisé ?
                        un intrernet meilleur !
                         ils ont un sacré sens de la justice et de l équité !

                        ils n ont pas mieux pour monter les blancs contre les autres ?
                        ce sont des enfants de cafards et de serpents !


                        • Sozenz 10 janvier 12:05

                          @Sozenz
                          ps : restez dans la ligne de la justice quoiqu’ il arrive et ne suivez pas les chemins qu’ ils veulent vous faire prendre .
                           ils chuteront  !
                           ainsi soit il !


                        • sirocco sirocco 10 janvier 13:46

                          @Sozenz

                          La « justice » est au service de l’oligarchie dont la chute n’est nullement programmée...


                        • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 10 janvier 14:26

                          @Sozenz
                          On voit dans l’usage par Mozilla des mots « haine, violence et suprématie blanche » que le sens des mots et leur pouvoir de conditionnement est fort. Mozilla veut expulser la haine des réseaux, et à juste titre, mais il confond haine et opinion contraire et sans s’en rendre compte (car par principe, je présuppose que les gens sont sincères) Mozilla adopte des comportements de haine. Cette confusion des sens et des valeurs, ces endoctrinements qui font perdre les repères à une partie de la population m’inquiètent et me paraissent une voie royale vars la mise en plus du plus grand des régimes totalitaires que l’humanité a connu.


                        • Captain Marlo Captain Marlo 10 janvier 20:07

                          @sirocco
                          La « justice » est au service de l’oligarchie dont la chute n’est nullement programmée..

                          Si, si, vous allez voir dans les jours qui viennent, le Kraken est engagé aux USA, il y a eu aujourd’hui une alerte aux communications. Message des DéQodeurs.
                          .
                          Pour ceux qui prennent Trump pour une andouille, voici en quoi consiste le Kraken.
                          "Le « Kraken » est un programme de guerre cybernétique géré par le Ministère de la défense qui traque et pirate divers autres systèmes afin d’obtenir des preuves d’actions malveillantes de la part de l’État profond !

                          Le président Trump et les loyaux patriotes du commandement militaire et spatial ont maintenant toutes les preuves de fraude électorale et de trahison liée aux élections. Ces preuves seront utilisées contre les ennemis de l’Amérique !

                          Ce à quoi nous assistons avec les élections de 2020 n’est PAS une élection.

                          Nous assistons à la tentative de renversement du gouvernement des États-Unis.
                          La CIA, le FBI et le DOJ sont pleins de rats des marais traîtres qui ont l’intention de voler le siège présidentiel et de prendre le contrôle de l’Amérique pour l’ordre mondial.

                          Ce sont de méchantes marionnettes mondialistes qui poussent audacieusement leur coup d’État à détruire l’Amérique et à mettre en œuvre une réinitialisation mondiale et à inaugurer l’Agenda 2030 des Nations unies, qui est la version révisée de l’Agenda 21 du développement durable.

                          Ils sont au coude à coude et donnent tous leurs coups de poing à des Américains sans méfiance alors que les nations du monde entier font de même avec leurs citoyens. Vont-ils réussir ? La réponse est NON !...etc


                        • pemile pemile 10 janvier 20:17

                          @Captain Marlo "Vont-ils réussir ? La réponse est NON !...etc "

                          Le Captain Marlo va aller mettre le feu au Capitol et promouvoir une présidence à vie pour Trump ?


                        • Captain Marlo Captain Marlo 10 janvier 21:22

                          @pemile
                          Le Captain Marlo va aller mettre le feu au Capitol et promouvoir une présidence à vie pour Trump 

                          Si vous n’êtes pas milliardaire, vous remercierez Trump de vous avoir épargné la dictature des mondialistes , en mettant en taule toute cette racaille mondialiste !!

                          Vous vivez sur une autre planète, pour ne pas voir la dictature qui se met en place dans les pays occidentaux ?? Ou bien vous avez des peaux de saucisson devant les yeux ?


                        • harry stot 11 janvier 22:07

                          @michalac
                          Mon cher, vous omettez un détail : tout demandeur d’emploi de plus de 18 mois n’est plus un chômeur aux states !
                          Donc , il fallait comprendre : 102 M de personnes en âge de travailler n’ont pas de travail.
                          Tout est un question de critères ! (comme dirait kurt gödel ) .


                        • jef88 jef88 10 janvier 12:07

                          Le réel objectif des anti-Trump ? ? ?

                          L’empêcher de se re-présenter en 2024


                          • ETTORE ETTORE 10 janvier 12:29

                            Je me demande si tout cela est bien raisonnable.

                            Les Ricains sortent d’une période ou les accusations de fraude ( vraies ou fausses) ont été le fer de lance de toute la communication portant sur l’élection d’un président.

                            On voit très bien les canyons qui se sont creusés maintenant, dans la population du pays.

                            Ce qui vient, comme un raz de marée, contenu, préparé, légitimisé par les attentes ....

                            Je crains que ceux qui justifient cela comme des réponses de destructions collatérales nécessaires, ne se foutent le doigt dans l’oeil, en allant plus loin que le raisonnable. Et que de fait, ne fassent la lumière sur la véritable étendue de leur pouvoir.....Trop, pour certains, qui étaient pourtant acquis au libre choix de la nation.


                            • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 10 janvier 12:42

                              J’espère que tout ce remue-ménage n’a pas pour but de provoquer une escalade, une bonne guerre-guerre justifiant encore plus de lois liberticides en retour.

                              une recette qui a déjà fait ses preuves tant de fois...

                              La situation économique est désespéré et le coronavirus-circus ne pourra pas encore très longtemps masqué une réalité trop désagréable pour être dévoilé au citoyen lambda hédoniste.

                              Quoi qu’il en soit, ceux qui espère une révolution insurrectionnelle ne doivent pas perdre de vue que celles-ci échouent en période d’effondrement économique et celles qui réussissent engendre des régimes encore pires.

                              A contrario, celles qui ont eu une bonne issue se sont déroulés dans des périodes d’expansion économique.


                              • Jonas Jonas 10 janvier 13:31

                                Politique de censure de Twitter dénoncée par Andréa Kotarac  : Mélenchon qui appelle aux manifestations violentes des Black Lives Matter qui ont fait 24 morts, Barack Obama qui a livré une guerre impitoyable en Libye ayant fait des milliers de victimes n’ont pas vu leur compte suspendu.

                                Deux poids deux mesures ?


                                • Captain Marlo Captain Marlo 10 janvier 20:38

                                  @Jonas

                                  Mélenchon qui appelle aux manifestations violentes des Black Lives Matter qui ont fait 24 morts, Barack Obama qui a livré une guerre impitoyable en Libye ayant fait des milliers de victimes n’ont pas vu leur compte suspendu. Deux poids deux mesures ?

                                  .
                                  C’est sûr que la Gauche « coucouche panier » ne sera pas censurée ! Elle soutient toutes les conneries que font les Démocrates US : l’abandon des classes populaires, le soutien aux minorités, les BLM, les guerres sans fin, la mondialisation...

                                  Quelques perles de la Gauche coucouche panier, bien alignée sur les médias mainstream, et pas un mot sur les fraudes :

                                  Mélenchon : " l’attaque du Capitole par des putschistes pro-Trump. Jean-Luc Mélenchon revient sur cet évènement exceptionnel où l’on a vu se déchaîner l’extrême droite américaine pour tenter de s’emparer du Congrès américain.

                                  « 

                                  le NPA :
                                   »USA : soulèvement réactionnaire contre le parlement« 
                                  .
                                  C’est d’autant plus rigolo que ces deux organisations ont toujours pris la défense des »révolutions colorées de la CIA", en faisant croire qu’il s’agissait de révoltes populaires... Mais le peuple américain, qui s’est fait voler cette élection, n’a pas droit à la même attention de leur part.


                                • Jonas Jonas 10 janvier 13:33

                                  Audition du fondateur de Twitter Jack Dorsey le 17 novembre 2020 devant la commission de la justice du Sénat américain et portant notamment sur les nombreuses censures de Twitter concernant l’élection présidentielle américaine, pendant la campagne et après le vote. Le sénateur Ted Cruz démasque la politique de censure de Twitter.


                                  • agent ananas agent ananas 10 janvier 14:15

                                    Ce qui s’est passé dans la nuit du 8 au 9 janvier 2021 constitue le premier autodafé numérique de l’histoire car avec la suppression des comptes de Donald Trump et de ceux qui le soutiennent ou le suivent, ce sont des millions de messages, de partages et de commentaires qui ont été supprimés d’un coup ; c’est une partie de l’histoire contemporaine des Etats-Unis, mais aussi du monde, qui a disparu.

                                    A la lecture de ce paragraphe, ces effacements ne sont pas un autodafé mais une destruction d’ampleur biblique, équivalant à la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie ... Intéressant parallèle lorsqu’on sait que la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie aurait eu lieu pendant la guerre civile entre César et Pompée ...

                                    Aujourd’hui, est-ce le début d’une guerre civile où les américains utiliseront le second amendement pour défendre le premier ?


                                    • pipiou2 10 janvier 14:49

                                      Totalitaire ??

                                      Trump a encore largement la possibilité de s’exprimer par tous les autres canaux disponibles, notamment les télés, beaucoup plus que vous et moi.

                                      Et Agoravox existe encore, alors pas d’inquiétude.


                                      • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 10 janvier 15:09

                                        @pipiou2
                                        Avec Twitter, il avait accès à presque 90 millions de personnes en direct. Il est sur Parler mais cette plateforme va être supprimée ce soir. Certes, il reste des canaux car on ne passe pas encore de la démocratie à la dictature absolue en quelques heures. Toutefois tout s’effondre et les alternatives comme Gab.com peinent à supporte un afflux de 10 000 personnes par heure. En tout cas merci pour votre commentaire rassurant.


                                      • pipiou2 10 janvier 17:15

                                        @Régis DESMARAIS
                                        « tout s’effondre » ... !!?
                                        Qu’est-ce qui s’effondre, sérieusement ?
                                        Etes-vous en train de dire qu’avant l’existence de Twitter on était en dictature absolue ?

                                        C’est Trump qui a mis Twitter à la mode , et pour quoi faire ? Pour tweeter d’infâmes conneries, des gamineries, des clashes et du buzz, 

                                        lisibles par « 90 millions de personnes » .

                                        Je crois que c’est votre esprit critique qui s’est effondré


                                      • arthes, Britney for ever arthes 10 janvier 17:29

                                        @pipiou2
                                        Euh....Twitter n’est qu’un vecteur de conneries, qu’elles viennent de Trump ou autre qui s’en sert pour sa propagande et yen a un paquet qui y cèdent....Donc Trump n’a fait que céder , comme tant d’autres à ce vecteur de l’égo....S’pas pour défendre Trump hein, mais bon, ça existait avant lui et était très « in the wind » des communicants, de tous bords...


                                      • pipiou2 10 janvier 17:29

                                        Ceci dit, quand on voit les comptes Twitter auxquels R Desmarais est abonné, on voit le niveau de sa culture démocratique (Philippot, Comité Trump, Bigard, Rioufol ...)


                                      • pipiou2 10 janvier 17:32

                                        @arthes
                                        Je suis d’accord que Twitter regorge plus d’ordures que de pépites, et que la propagande y est omni-présente, mais l’auteur ici présent semble considérer que ce réseau est un vecteur essentiel de démocratie.


                                      • arthes, Britney for ever arthes 10 janvier 17:40

                                        @pipiou2

                                        mais l’auteur ici présent semble considérer que ce réseau est un vecteur essentiel de démocratie.

                                        ...................................................................... ...............................................

                                        lol

                                        C’est exactement ce que veulent nous faire croire les mondialistes qu’il voudrait réfuter ...Tordant , n’est ce pas ?



                                      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 10 janvier 17:49

                                        @arthes

                                        C’est ce qu’on appel des idiots utiles. 


                                      • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 10 janvier 18:35

                                        @pipiou2

                                        Je dis tout s’effondre dès lors que l’on supprime sans état d’âme et sans réelles justifications des comptes à partir desquels des gens communiquaient. Le faire en toute impunité et sans que cela choque est un signe d’effondrement des valeurs démocratiques et de leur perception. 

                                        Avant twitter, le monde existait. Mais avant twitter, le public lisait un peu plus la presse papier (qui lentement a perdu de sa diversité) et était assez tributaire des infos données par la radio et la télé. Aujourd’hui une part importante de la population s’est détournée de la presse écrite et des mass média en général pour aller sur internet. Qu’on le déplore ou non, aujourd’hui Twitter et Facebook sont des réseaux majeurs de communication et de partage d’info. Les jeunes générations ne vont en général que sur ces réseaux ou de plus récents. Alors quand un réseau comme twitter supprime un compte on ne peut pas faire comme si on ignorait sa place et les nouveau mode d’accès aux info. Enfin, on peut le faire mais ce n’est pas de bonne foi. 


                                      • pipiou2 10 janvier 22:59

                                        @Régis DESMARAIS
                                        Ce n’est pas sérieux de dire que les tweets de Trump contenait une information significative.
                                        A aucun moment vous ne mentionnez le fait que Twitter diffuse principalement de la propagande et de l’opinion. Vous confondez Internet et Twitter, qui est à Internet ce qu’est la télé-réalité pour la télévision.
                                        Conditionner la démocratie à Twitter est assez ahurissant et pour tout dire très inquiétant de votre part ; l’effondrement il est plutôt là.


                                      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 10 janvier 23:08

                                        @pipiou2

                                        Couper le président en exercice de ses presques 89 millions d’abonnés n’est pas exactement ce que j’appelle une décision démocratique.

                                        Une chose est sûre, ça se paiera.


                                      • cyrus ㄈϤ尺Цら 10 janvier 23:36

                                        @Philippe Huysmans

                                        Aucun message ne devrais être censuré avant condamnation (rapide) en justice .

                                        La on est dans minority report on applique la peine sans savoir si l’ accusé est coupable ...


                                      • cyrus ㄈϤ尺Цら 10 janvier 23:59

                                        @oncle archibald

                                        89 -75 , ca fait quand meme 14 millions qui ont disparut magiquement dans les urnes ...


                                      • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 11 janvier 11:56

                                        @pipiou2
                                        Vous vous plaisez à déformer mes propos. Pourtant je vous ai expliqué votre erreur. Vous persistez, donc vous faites délibérément de la manipulation pour faire croire que je considère que Twitter est un vecteur essentiel de démocratie (formule boiteuse). Alors, je m’explique à nouveau, non pas pour vous puisque vous n’êtes pas dans l’échange mais dans la déformation délibérée des propos, je m’explique pour ceux qui lisent ces échanges.
                                        Que l’on aime ou que l’on aime pas Twitter, il est incontestable que si ce n’est pas un vecteur (formule étrange) c’est un acteur puissant dans les outils permettant l’expression publique des idées et la communication entre individus. DE fait, sauf à être malhonnête, on ne peut pas ignorer, ni feindre, que Twitter joue un rôle important dans l’effectivité du principe fondamentale de la liberté d’expression. Bannir quelqu’un de Twitter, c’est le couper d’une audience publique et de ses abonnés. rappel : le compte de Donald Trump avait 88,7 millions d’abonnés (Biden en a que 23 millions !)
                                        Certains disent que Twitter est privé et qu’il fait ce qu’il veut. Le raisonnement est fallacieux car il omet une chose essentielle : toute personne, physique mais aussi morale, doit respecter les lois d’un pays et les principes fondamentaux qui fondent une démocratie et notamment la liberté d’expression. On vous dira que si vous ne pouvez pas aller sur Twitter, cela n’est pas grave, vous irez ailleurs  ! Certes, mais cet ailleurs, hier encore pouvait être la plateforme Parler mais cette dernière vient d’être supprimée dans son intégralité ! Ce n’est pas grave, vous irez encore ailleurs ? Pourquoi pas, mais où ? Tout sera supprimé. On peut même vous couper l’accès à Internet. Il ne restera que la rue pour faire entendre sa voix. Pas de chance, entre les couvre-feux, les confinements, les limitations du nombre de personnes pouvant se rassembler et les infiltrations de tout mouvement revendicatif par des personnes dont le but est de dénaturer la protestation par la violence, il ne reste plus rien ! La dictature règne en maître et pire, sous l’apparence d’une démocratie.
                                        Faire celui qui ne voit pas ce qui se passe revient à collaborer avec cette dictature fasciste qui au prétexte de sauver la démocratie l’assassine et donne au régime en place l’apparence d’une démocratie alors qu’il n’est qu’arbitraire et détestation de ceux qui n’ont pas les mêmes opinions, et pire, tentent de les exprimer et de les partager.


                                      • harry stot 11 janvier 22:12

                                        @pipiou2
                                        C’est quoi toi ton niveau de culture ? Soviet suprem ?
                                        https://www.youtube.com/watch?v=Pb-Fx4zLpfA


                                      • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 13 janvier 00:58

                                        @arthes
                                        Vous vous trompez. 

                                        Je considère pas que Twitter est un vecteur essentiel de démocratie (la formule est étrange). 

                                        Que l’on aime ou que l’on aime pas Twitter, il est incontestable que si ce n’est pas un « vecteur de démocratie » c’est un acteur puissant dans les outils permettant l’expression publique des idées et la communication entre individus. De fait, sauf à être malhonnête, on ne peut pas ignorer, ni feindre, que Twitter joue un rôle important dans l’effectivité du principe fondamentale de la liberté d’expression. Bannir quelqu’un de Twitter, c’est le couper d’une audience publique et de ses abonnés. rappel : le compte de Donald Trump avait 88,7 millions d’abonnés (Biden en a que 23 millions !)

                                        Certains disent que Twitter est privé et qu’il fait ce qu’il veut. Le raisonnement est fallacieux car il omet une chose essentielle : toute personne, physique mais aussi morale, doit respecter les lois d’un pays et les principes fondamentaux qui fondent une démocratie et notamment la liberté d’expression et la liberté d’opinion. On vous dira que si vous ne pouvez pas aller sur Twitter, cela n’est pas grave, vous irez ailleurs ! Certes, mais cet ailleurs, hier encore pouvait être la plateforme Parler mais cette dernière vient d’être supprimée dans son intégralité !

                                        Ce n’est pas grave, vous irez encore ailleurs ? Pourquoi pas, mais où ? Tout sera supprimé. On peut même vous couper l’accès à Internet. Il ne restera que la rue pour faire entendre sa voix. Pas de chance, entre les couvre-feux, les confinements, les limitations du nombre de personnes pouvant se rassembler et les infiltrations de tout mouvement revendicatif par des personnes dont le but est de dénaturer la protestation par la violence, il ne reste plus rien ! La dictature règne en maître et pire, sous l’apparence d’une démocratie.

                                        Faire celui qui ne voit pas ce qui se passe revient à collaborer avec cette dictature fasciste qui au prétexte de sauver la démocratie l’assassine et donne au régime en place l’apparence d’une démocratie alors qu’il n’est qu’arbitraire et détestation de ceux qui n’ont pas les mêmes opinions, et pire, tentent de les exprimer et de les partager.


                                      • ETTORE ETTORE 10 janvier 15:12

                                        pipiou2

                                        @

                                        Et Agoravox existe encore, alors pas d’inquiétude.

                                        __________________________________________________________________

                                        Pipiou.2.. Pensez vous vraiment, avoir toute latitude, pour saisir les évènements plus que probables, et vous en moquer...avant ?

                                        Pensez vous que, ce que votre subconscient, vous étiquette comme humour, ne soit pas une réalité tangible de ce que nous réserve notre futur ?

                                        A moins, à moins, que vous ne vous prévaliez déjà, de certaines critiques....futures, avec ce jeu de mot ambivalent ?


                                        • pipiou2 10 janvier 17:18

                                          @ETTORE
                                          C’est vraiment de la bouillie incompréhensible ce que vous dites.
                                          Vous voyez, vous avez une totale liberté d’expression ici, mais vous n’en faites pas grand chose de très intéressant.

                                          Quand au futur : ça fait 15 ans que sur Agoravox on nous prédit la dictature, la 3eme guerre mondiale et la crise économique finale ...


                                        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 10 janvier 18:08

                                          @pipiou2

                                          vous avez une totale liberté d’expression ici, mais vous n’en faites pas grand chose de très intéressant.

                                          Effectivement, la plupart des articles et des commentaires sont des régurgitations de la presse « main stream » et des tendances des réseaux dits « sociaux » totalement manipulés par leurs opérateurs. 

                                        • cyrus ㄈϤ尺Цら 10 janvier 23:40

                                          @Opposition contrôlée

                                          Tient mon nouveau pote censeur , 
                                          sera tu celui capable de me dire pour-quel motif conforme a la charte j’ ais été bannis sur tes articles .. ???

                                          A+ smiley


                                        • Adèle Coupechoux 11 janvier 08:13

                                          @pipiou2

                                          ça fait 15 ans que sur Agoravox on nous prédit la dictature, la 3eme guerre mondiale et la crise économique finale ...

                                          Vous n’avez pas entendu Macron déclarer la guerre le 16 mars 2020 avec son fameux « nous sommes en guerre » répété au moins 6 fois de suite ? Il semblerait qu’elle soit en plus mondiale cette guerre, non ?

                                          Quant à la dictature, elle est mise en place par la prolongation de l’état d’urgence sanitaire. Un état d’urgence qui me semble devenir permanent. Avec des mesures comme les restrictions sur la liberté de circulation, de rassemblements, et des réquisition de biens et de service, par exemple.

                                          Quant à la crise économique, si elle ne vous touche pas, elle est pourtant bien là si vous vous donnez la peine d’observer autour de vous.
                                          En ville, je découvre tous jours des commerces qui mettent la clé sous la porte, ou alors qui sont quasi vides, les restaurants et les bistrots sont fermés et les rues sont glacées. Plus de touristes, plus de cinémas, ni de théâtres, ni de musées, plus de gastronomie...Jamais, nous n’avons eu aussi « froids ».
                                          Au troisième trimestre, la France compte 628 000 chômeurs en plus.
                                          https://www.insee.fr/fr/statistiques/4930129


                                        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 11 janvier 12:19

                                          @ㄈϤ尺Цら
                                          Parce que tu pourri l’espace de discussion avec des postes sans rapport avec les articles.


                                        • cyrus ㄈϤ尺Цら 11 janvier 21:52

                                          @Opposition contrôlée

                                          Ce n’ est pas un motif présent dans la charte , 
                                          et si ça le devenais tu devrai virer pas mal de gens de tes article ...

                                          J’ accepte ta decision , et te remercie d’ avoir eu la courtoisie de répondre ...


                                        • pipiou2 12 janvier 00:50

                                          @Adèle Coupechoux
                                          La guerre ...est une métaphore, naïve Adéle.

                                          En fait la seule chose qu’Agoravox a été incapable de prévoir c’est le Covid, ne vous en déplaise.
                                          Y a pas de dictature sanitaire, les mesures restrictives, loin d’une dictature, seront bientôt levées et la crise, qui n’est qu’une crisette, ne va durer longtemps non plus.

                                          Bref vos gesticulations sont peu convaincantes. smiley


                                        • Le421... Résistant Le421 10 janvier 16:41

                                          On ne peut pas en même temps suspendre le compte d’un crétin sans influence qui tient des propos iniques sur les réseaux sociaux et admettre qu’un président se permette d’appeler à la sédition ses partisans !!

                                          Sans déconner.

                                          On voudrait accepter n’importe quoi, même si c’est illégal, du moment qu’on est d’accord. Moi, si je dépasse la vitesse plusieurs fois devant le radar, on me sucre mon permis. Même si rien de mal ne s’est passé...


                                          • Jonas Jonas 10 janvier 16:48

                                            @Le421 « On ne peut pas en même temps suspendre le compte d’un crétin sans influence qui tient des propos iniques sur les réseaux sociaux et admettre qu’un président se permette d’appeler à la sédition ses partisans !! »

                                            Donald Trump n’a jamais appelé ses partisans à la sédition.
                                            Le bannissement de Trump est une volonté politique assumée par les militants progressistes (mass-média, politiciens démocrates) pour détruire et ostraciser le président.


                                          • Legestr glaz Legestr glaz 10 janvier 17:00

                                            @Le421

                                            « Qu’un président se permette d’appeler à la sédition ses partisans », écrivez-vous ! Vous prenez vos renseignements sur BFMTV ???

                                            Vous appelez donc ça « appel à la sédition » ???? 2mn55 pour comprendre la propagande des médias de masse. 

                                            https://odysee.com/@MEDIAPORT:d/message_from_trump_08-01-2021:f


                                          • samy Levrai samy Levrai 10 janvier 17:18

                                            @Le421
                                            Cette amour de la « gauche » pour l’interdiction et la punition m’a toujours semblé suspect... ( enfants battus ? )
                                            Le crime de pensée à la Orwell ne leur fait plus peur et il faut faire taire l’opposition par tous les moyens, la fin les justifiant.
                                            La loi de twiter et de facebook est supérieure à celles des tribunaux nationaux, il faut s’y plier comme pour ces aberrants radars et leurs aberrantes punitions pour notre bien... ça sent le larbin, c’est mieux que le sapin mais ça reste pas terrible.


                                          • berry 10 janvier 17:28

                                            @Le421
                                            Vous avez choisi le camp de la gauche totalitaire qui pense que la fin justifie les moyens.
                                            Ce n’est pas vraiment une surprise, on ne vous entend jamais pour dénoncer toutes les saloperies des mondialistes, comme si vous ne les remarquiez pas. Du moment que ça va dans le bon sens...
                                            Les gauchistes, les sionistes et les immigrés ne sont pas forcément d’accord entre eux, mais ils s’entendent bien pour nous baiser.


                                          • Xenozoid Xenozoid 10 janvier 17:34

                                            @berry

                                            heureusement qu’il y a avx pour te donner ta vaseline....

                                             smiley

                                          • Le421... Résistant Le421 10 janvier 18:43

                                            @Jonas

                                            Donald Trump n’a jamais appelé ses partisans à la sédition.

                                            Appeler à marcher sur le Capitole et reprendre le pouvoir par la force, vous appelez cela comment ?
                                            Et en plus, ça s’est produit pour la première partie...

                                            En PS, je précise que je trouve logique que l’extrême droite soutienne Trump, vu que la démocratie est l’ennemie de cette frange politique.
                                            Sauf pour l’amener au pouvoir... Bien sûr !!


                                          • Jonas Jonas 10 janvier 19:06

                                            @Le421 « Appeler à marcher sur le Capitole et reprendre le pouvoir par la force, vous appelez cela comment ? »

                                            Vous êtes pire que la milice politique de Twitter ma parole ! Où et quand Donald Trump a-t-il appelé à reprendre le pouvoir par la force ?


                                          • berry 10 janvier 19:19

                                            @OMAR
                                            Au point de vue économique, je suis d’accord avec vous, la gauche traditionnelle n’existe plus aux USA et en France, elle a été remplacée par le marxisme sociétal et une forme de libéralisme économique qui profite à une petite oligarchie.
                                            Cela ne fait pas les affaires des ouvriers et des employés, mais ça plait bien à la clique mondialiste et c’est la seule chose qui compte de nos jours.


                                          • Le421... Résistant Le421 10 janvier 20:36

                                            @samy Levrai

                                            Cette amour de la « gauche » pour l’interdiction et la punition m’a toujours semblé suspect

                                            Celle-là, elle est excellente !!
                                            Je la mets dans un coin...

                                            Bon, venant de « très à droite », je comprends les critiques !!
                                            D’ailleurs, il faudrait que je pense à vous interdire d’Agoravox !!

                                            Naaaannnn, je déconne !!  smiley
                                            Je m’ennuierais sans l’ UPR et ses moulins à prière.


                                          • Le421... Résistant Le421 10 janvier 20:40

                                            @berry
                                            Pour trouver un « gauchiste » aux states, il faut un bon microscope électronique...
                                            Croyez-moi.
                                            Biden n’est pas de gauche.
                                            Il a fait virer Sanders qui était un peu plus à gauche avec l’aide des lobbies macchartistes.


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 10 janvier 21:06

                                            @Le421
                                            Appeler à marcher sur le Capitole et reprendre le pouvoir par la force, vous appelez cela comment ?

                                            Quand il s’agissait des révolutions colorées de la CIA, en Syrie, en Libye ou en Ukraine, vous avez applaudi en disant qu’il s’agissait de « révoltes populaires ».

                                            C’est curieux que le peuple américain, furieux devant les fraudes démocrates, n’ait pas droit aux mêmes attentions de votre part....

                                            Alors qu’en Syrie & en Libye, il ne s’agissait pas du peuple, mais des fascistes islamiques au service de l’OTAN et de la CIA.
                                            .
                                            En Ukraine, non plus, il ne s’agissait pas du peuple, mais de fascistes tout court !
                                            Et pas qu’un peu fascistes !
                                            .
                                            Vous êtes muets comme des carpes quand les fascistes défilent en Lettonie pour fêter la Waffen SS ! La Lettonie est dans l’Union européenne, donc elle est sacrée !
                                            .
                                            Vous ne dites rien quand, à l’ONU, la France et l’ UE refusent de condamner le fascisme pour la 2e ou 3e fois....

                                            Et vous traitez ceux qui ne veulent plus de la mondialisation, « de fachos et de complotistes » ?? Va falloir rebrancher les neurones dans le bon sens.


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 10 janvier 21:36

                                            @samy Levrai
                                            Cette amour de la « gauche » pour l’interdiction et la punition m’a toujours semblé suspect..

                                            C’est la divergence que j’avais avec les communistes, pour eux, la fin justifie toujours les moyens, même quand ils ne peuvent pas justifier de la fin, et même s’ils ont du sang jusqu’aux coudes !

                                            Depuis, la contagion s’est répandue au reste de la Gauche. Elle considère, à tort, qu’elle est « le Camp du Bien », qu’elle est « le peuple élu », « la Vérité », que tous les autres sont des réactionnaires, des conservateurs, et qu’il faut les faire taire.

                                            Alors qu’elle a viré de bord, qu’elle défend les politiques pourries des Démocrates US, qu’elle a tout échoué en Europe depuis 30 ans, en Grèce en particulier, mais elle la ramène quand même, et veut faire taire les critiques.

                                            "Un examen actuel de l’échelle F d’Adorno et de la personnalité autoritaire révèle que ce sont en fait les progressistes et les libéraux qui manifestent la quintessence des tendances fascistes.

                                            Alors que la corrélation des conservateurs et des nationalistes contemporains avec l’échelle F ne peut pas dépasser 0,12 (1 trait sur 9), la corrélation des libéraux et des progressistes avec l’échelle F d’Adorno peut atteindre 0,88 (8 sur 9).

                                            Adorno avait-il alors totalement tort ? Pas nécessairement. L’échelle F d’Adorno décrit la condition autoritaire qui est caractéristique de l’hégémonie, de la domination et d’une vision du monde particulièrement exceptionnaliste.

                                            Dans les années 1930, certains idéologues nationalistes européens de droite ont évolué vers un exceptionnalisme radical. L’échelle de F décrit leur attitude avec précision. Aujourd’hui, ce sentiment d’exceptionnalisme et d’appartenance à une élite est un territoire progressiste, car les progressistes se trouvent être des personnes qui croient que les autres sont réactionnaires. Les progressistes, en tant que tels, sont des personnes qui se croient supérieures, donc choisies.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité