• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Exodus remake

Que l'on ne se méprenne pas (certains se méprendront quand même mais on s'en fout) :

Le but de cet article n'est pas de condamner et accuser de tous les maux des migrants qui en somme sont pour la plupart de pauvres hères manipulés pensant trouver leur compte dans un départ pour l'Europe. Depuis des décennies de décolonisation lumineuse et teeellement heureuse ils sont tiraillés entre des théocrates haineux et violents et des dictateurs sans scrupules. ils meurent de faim et de privations de liberté, souffrent mille morts alors qu'on leur avait promis le rêve, la fin de leurs malheurs sans se poser la question une seconde de leur bien-être, de leur intégration dans les pays occidentaux.

 

De plus, il ne faudra surtout pas se poser la question de notre capacité à les accueillir, de nos facultés d'intégrations alors que déjà de nombreuses personnes sont en voie de paupérisation en France en nos temps de casse sociale.

 

Pour faire pleurer Margot internaute dans les chaumières virtuelles ou non, surtout éviter toute réflexion nuancée sur la question, il convient de faire dans l'émotionnel, dans l'affectif, de bien appuyer sur la corde sensible, quitte à rappeler des grands films dont l'histoire est inscrite dans l'inconscient collectif. Pourquoi pour faire accepter l'afflux massif de migrants ne pas faire un remake de "Exodus" d'Otto Preminger (avec un scénario du grand Otto Preminger) ? Avec des membres d'ONG dans le rôle de Paul Newman et Eva Marie Saint, avec des migrants très présentables pas trop décharnés dans le rôle des figurants...

 

Cela ressemblera à une épopée tire-larmes, bien entendu il conviendra de filmer complaisamment les migrants sur le bateau avec force gros plans :

Leurs chants tellement pittoresques ("tu ne trouves pas chéri que ça rappelle nos vacances au Sénégal ?"), leurs habits colorés et inhabituels, leurs grands sourires jusqu'aux oreilles...

 

En passant, je trouve que cette vision des pauvres migrants montrés comme des "bons sauvages" de fable, des personnages d'Hergé -on songe à "Coke en Stock" - est un chouïa raciste finalement. Un racisme à l'envers, un racisme par excès de bonnes intentions. On note d'ailleurs que sur "l'Aquarius" tous ceux qui ont l'autorité sont blancs, et, ou, européens. Ces pauvres noirs incapables de se débrouiller sans les blancs, encore un beau cliché bien ethnocentriste, non ?

 

Vous êtes bien sûr libres de vous laisser prendre à ce "storytelling" et aux pains, et aux jeux...

 

Sic Transit Gloria Mundi, Amen

Amaury - Grandgil

 

illustration prise ici


Moyenne des avis sur cet article :  2.95/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • sylvie 18 juin 18:30
    • trop long 

    • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 18 juin 18:52

      @sylvie

      Lisez le par petits bouts respirez


    • Montdragon Montdragon 18 juin 18:49

      Il n’est effectivement pas déshonorant d’être envahisseur..le déshonneur retombe sur nos épaules a ne pas vouloir résister à cette vague et à ses promoteurs, la coalition au-dessus-c’est-le-soleil.


      • Cateaufoncel2 18 juin 19:31
        Dans le bled où je vis, il y a pas mal d’Italiens. J’en connais un certain nombre, je n’ai pas encore trouvé un seul qui dise que Salvini a tort.

        Et son mouvement, la Ligue, dans le dernier sondage de l’institut SWG, de Trieste, publié aujourd’hui, est en tête des intentions de vote à l’échelon national, alors qu’au départ, c’était un parti régiuonaliste, la Lega Nord.

        • Clocel Clocel 18 juin 19:50

          C’est pas du bon devant nous les enfants, on a été un peu vifs en prétendant avoir atteint les sommets de l’horreur, Babylone en a encore sous la pantoufle, Ô combien !


          • hunter hunter 18 juin 19:53

            @Clocel


            Ah oui, y’a de la réserve....quelques centaines de millions.........« Le Camp des Saints » !

            Adishatz

            H/

          • Cateaufoncel2 18 juin 21:23
            @hunter

            « Le Camp des Saints » !

            A l’époque où on l’a lu pour la première fois, un million d’Indiens, ça paraissait énorme, à peine croyable, presque extravagant...

            Aujourd’hui, les réalités pulvérisent toutes les prédictions, mais dans les différents pays se manifeste un acteur que Jean Raspail n’avait pas mis en scène : le peuple ! S’il tient le coup et fait bloc derrière ses dirigeants « populistes », il peut l’emporter


          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 19 juin 08:48

            @Cateaufoncel2
            Le peuple ne réagit pas


          • hunter hunter 19 juin 14:01

            @Cateaufoncel2


            Salut camarade,

            Oui, exact, la vieille traînée germanique en a déjà accueilli pour un million depuis 2015, et ça arrive au rythme de 10000 par jour en ce moment !

            Mais bon, l’enrichissement culturel est à ce prix....il semble pourtant que mémère Kel ait dorénavant quelques soucis avec ses « alliés », qui visiblement ont compris que chez les teutons, l’importation de pouilleux muzz ne passe plus très bien !

            Je ne parle pas de l’équivalent de nos gogochons bien-pensants, mais de citoyens un peu plus « aware », comme dirait le grand philosophe contemporain, Jean-Claude V.

             smiley

            Adishatz

            H/

          • troletbuse troletbuse 18 juin 20:13
            J’espère que nos envahisseurs ont la liste de nos médecins bienveillants
            En revanche, il y a une Française qui va augmenter le trou de la SS ? Rendez-vous compte 2 boites de Stilnos par jour.
            Rassurez vous, ce doit être un fake news vu que je n’ai rien trouvé sur l’Immonde  smiley


            • Trelawney Trelawney 19 juin 09:23

              Plusieurs années à fréquenter les zones de combats et les camps de réfugiés m’ont appris une chose.

              Pour le ONG comme « SOS Méditerranée », qui affrète le bateau Aquarius, le migrant qu’elle recueille n’est qu’un outil à leur business. La principale motivation de cette ONG à l’instar de sa cousine « Médecins sans frontière » est de se faire du fric, plein de fric et pour cela comme ils sont très bien formés à la « com », ils jouent sur la corde sensible pour recueillir dons des particuliers et mécénat des grosses sociétés, mais pas que.

              Déjà ils jouent sur le nom de bateau Aquarius qui rime avec Exodus, histoire de faire fonctionner les codes.

              Ensuite ils entretiennent des rapports très ambigus (je peux même dire complice, avec les mafias qui gèrent ce trafic d’êtres humains.

              Je te préviens dès que je suis sur zone et tu m’envoies tes zodiaques bourrés de migrants, je les récupère et montre par l’intermédiaire de médias complice, combien de gens traverse la méditerranée au péril de leur vie.

              Bien que leur terminologie laisse penser le contraire, ces  ONG sont très en cheville avec les gouvernements européen et arrive donc à négocier des visas pour les migrants qui se trouve sur ce rafiot. Voyager par ce système est donc l’assurance pour le migrants d’arriver sans encombre et surtout de pouvoir rester dans un pays d’Europe et un pays si possible qui adopte le « droit du sol ». Car vous avez tous remarquez que nombres des femmes à bord sont enceintes et le bébé aura la nationalité du pays où la maman accouche.

              Ce voyage a bien sur un prix et les gens qui sont sur ce bateau, ne sont pas les mêmes qui tentent la traverser à la rame sur un canoé de plage ou ceux qui seront vendus comme esclaves dans les pays du moyen orient.

              Comme « SOS Méditerranée » reçoit des dons en liquide, vous comprenez aussi qu’ils servent de blanchisseur à ce trafic.

              Si jamais, les gens se désintéressent de ces migrants ou qu’un pays comme l’Italie adopte des mesures pour mettre un terme à ce business, quelques zodiaques coulés avec plein de morts autour donnera des belles photos pour les médias et relancera ce commerce en titillant notre sensibilité.

              Le pire dans tout cela c’est que les gens qui œuvre sur ce bateau, sont des bénévoles qui pensent bien faire pour l’humanité alors qu’ils ne sont sans le savoir, que des complices de trafiquants.

              Je salue la décision de l’Italie de refuser un port à ce bateau. Tous les pays devraient faire de même.


              • hunter hunter 19 juin 13:49

                @Trelawney


                Ce que les gogochons bien-pensants n’ont pas compris : toutes ces ONG font du BUSINESS !
                Le migrant, ça représente de la maille qui va rentrer dans les caisses, car plus on en charge, plus on peut aller pleurer de la subvention chez les gouvernements et l’Open Society !

                En plus, comme ils ont plein de bénévoles ( ah les pauvres cons....), qui vont sur les rafiots câliner l’envahisseur pour pas un brozouf, ça fait encore plus de maille pour les dirigeants !

                Mais ça, le gauchiste est trop con pour le voir.....ou alors il refuse de le voir, ce qui est pire !
                Adishatz

                H/

              • Massada Massada 19 juin 09:33

                Aquarius :

                bateau ambulance qui recueille des migrants perdus en Méditerranée.
                 
                Ces migrants viennent d’Afrique subsaharienne, du Proche et du Moyen-Orient. C’est migrants sont pour leur très grande majorité des musulmans, qui fuient leur pays pour des raisons de guerre ou de famine. Il y a une majorité d’hommes, très au courant des droits qu’ils vont trouver et souvent munis de smartphone dernière génération avec des abonnements internationaux.
                 
                Exodus :
                Des milliers de juifs étaient parqués dans des camps en Allemagne, en Autriche ou en Italie, une population juive qui avait subit la Shoah, n’avait plus de pays , généralement libéré des camps, elle n’aspirait qu’a rentrer chez elle, le pays des juifs , la terre de ses ancêtres, celle ou ils pourraient vivre la tête haute, sans risque de pogrom ou d’élimination.
                 
                Aquarius vs Exodus
                A l’inverse des migrants d’aujourd’hui qui quittent leurs pays d’origines pour un avenir meilleur en Europe pour profiter des lois sociales ,
                 
                Les migrants juifs de 47, quittaient une Europe qui les refusaient pour rejoindre une terre désertique ou tout étaient à construire

                • Alren Alren 19 juin 19:14
                  @Massada

                  Des milliers de juifs étaient parqués dans des camps en Allemagne, en Autriche ou en Italie, une population juive qui avait subit la Shoah, n’avait plus de pays

                  Faux, ils avaient une nationalité ! Et beaucoup sont retournés dans le pays de leur naissance à commencer par la France.
                  Les camps ont été vidés à mesure des moyens de transports qui étaient réduits du fait de la guerre et après qu’on se soit assuré que les internés n’étaient pas porteur de maladie contagieuse (entre autres le typhus et la tuberculose) qui auraient pu créer une épidémie dans le pays de retour et du coup auraient créé un rejet de la part des populations.

                  La Palestine n’était nullement la terre leurs ancêtres !!! On le sait bien maintenant grâce à l’ADN.
                  C’était simplement le pays où avait été créée leur religion.
                  L’essentiel de la foi catholique a été élaborée en Grèce avant de passer aussi à Rome.
                  Les catholiques du monde entier peuvent-ils dire que la Grèce est la terre de leurs ancêtres et s’y installer par la force en chassant les autochtones ?

                • zygzornifle zygzornifle 19 juin 10:25

                  Quand l’Europe sera complètement conquise et les citoyens démoralisés et abusés il y aura des gouvernements comparable a ceux d’Afrique dans tous les pays , la corruption régnera ,les services publiques , les hôpitaux deviendront des dispensaires , plus de ramassage d’ordures les écoles se délabreront et seront a l’abandon l’écriture sera rare, plus personne ne sera capable de régler les problèmes de la vie courante , il y aura moins d’électricité presque plus d’eau potable des pandémies apparaîtront et nous seront dépassés par l’Inde le Pakistan et autres qui eux n’ouvriront jamais leurs frontières a nous pauvres européens désirant quitter ce naufrage .....


                  • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 19 juin 10:48

                    @zygzornifle

                    "Quand l’Europe sera complètement conquise et les citoyens démoralisés et abusés il y aura des gouvernements comparable a ceux d’Afrique dans tous les pays , la corruption régnera ,les services publiques , les hôpitaux deviendront des dispensaires , plus de ramassage d’ordures les écoles se délabreront et seront a l’abandon l’écriture sera rare, plus personne ne sera capable de régler les problèmes de la vie courante"
                    Ce n’est pas déjà le cas en grande partie ?

                  • Jean Roque Jean Roque 19 juin 10:50

                     
                    LES OFFICINES NÉGRIÈRES GOGOCHONES
                     
                    NE SAUVENT PAS DES MIGRANTS EN DÉTRESSE,
                     
                    LES COLLABOS LES CHARGENT À LA FRONTIÈRE POUR LE CAPITAL MONDIALISTE
                     
                    25km des côtes libyennes ,limite des eaux territoriales, et font 95% du parcours.
                    Rdv pris avec les mafias islamiques qui les sifflent au portable.
                    Gocho, le collabo faux-cul du Capital, multiethniquer et les riches seront bien gardés
                     
                    https://archive.fo/sy9Xy#selection-1887.0-2067.380
                    (article avec souscription Financial Times : https://www.ft.com/content/3e6b6450-c1f7-11e6-9bca-2b93a6856354)
                     
                    https://francais.rt.com/international/51677-migrants-ong-alimentent-systeme-trafiquants-criminels-magistrat-italien


                    • Loatse Loatse 19 juin 11:04

                      JE SUIS POUR que toute l’afrique vienne en France.. ce n’est pas un problème et puis c’est trop tard... bientôt c’est par paquebots qu’ils viendront..vous verrez (c’est que j’ai lu le camp des saints moi, y’a bien longtemps déjà d’ailleurs)


                      on leur laisse ainsi qu’aux gauchistes pas encore revenus de leurs illusions du vivre ensemble dans le respect mutuel, la pluvieuse région parisienne, la province ou l’on s’ennuie à cent sous de l’heure, la cote d’usure bétonnée et ses leclerc, repères potentiel de tailladeuses de sales mécréants, sa promenade des anglais ou l’anglais se fait rare - les années pas meurtrières ou non - 

                      et nous on démonte notre tour eiffel, (une fois ceux ci tous viendus).. zé la basilique saint denis, délocalisant également nos rois zé reines du coup . Puis on réinstalle le tout en afrique vidée alors de ses occupants partis de leurs plein gré avec moulte enthousiaste vers l’eldorado europe...

                      On leur laisse le panthéon, le sacré coeur qui s’appelera dorénavant « la sacrée mosquée » qu’on verra de loing et qui s’entendra idem, ca leur fera plaisir et comme ca on sera quitte une fois pour toutes des dettes de nos ancêtres avec l’afrique du nord et subsaharienne ! (quoique...)

                      (ah j’allais oublier : emmener également le mobilier de france style louis XV, ainsi que le service elyséen d’assiettes de sévres ainsi que la manufacture..et biot (le verre à bulles ;) et la tapisserie des gobelins....

                      le tapis impression zèbre je sature...




                       

                      • zygzornifle zygzornifle 19 juin 13:11

                        @Loatse


                        On pourrait meme demander a Mérluchon et a ses ouailles FI d’aller dans les village Africains pour demander aux habitants de venir en France quitte a les embarquer de force s’ils résistent ?....

                      • hunter hunter 19 juin 14:11

                        @Loatse


                        Pas une bonne idée...en 20 - 30 piges, l’Afrique sera devenue parfaitement fonctionnelle, et les attardés muzz qui auront détruit l’europe, demanderont à revenir et nous foutront dehors, au nom des droits de l’homme et de leurs droits ancestraux....

                        Et bien entendu, les bien-pensants les aideront....non, qu’ils retournent chez eux, qu’ils travaillent (au lieu de passer leur temps à faire des mômes et à magouiller), qu’ils acquièrent les technologies qu’on peut leur donner, qu’ils se débarrassent de leurs dirigeants qui les baisent et se goinfrent depuis 60 piges, et leur continent pourra être un havre de bien vivre pour eux !

                        Mais évidemment, c’est plus facile d’aller chercher de la subvention chez les descendants de colons, d’autant qu’ils ont très bien compris qu’ils étaient devenus cons et pleurnichards, drivés par leurs seules émotions !

                        Adishatz

                        H/

                      • Loatse Loatse 19 juin 13:35

                        Surtout pas.. le mec il fait peur plutôt qu’autre chose...



                        • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 19 juin 13:43

                          @Amaury Grandgil
                          Ah Merluchon, ok


                        • hunter hunter 19 juin 13:54

                          @Loatse


                          Il y enverra ses valets issus de la diversité, il en a plein, puisque de toute façon, il ne se sent bien qu’avec des allogènes, puisqu’il n’a pas hésité à dire qu’il n’aimait pas les génotypes européens, en particulier les blonds aux yeux bleus.

                          Le mieux serait qu’il se casse et aille donc vivre dans un « shit hole » country, comme dirait Donald !
                          Et qu’il emmène avec lui ses partisans.....ils vont voir comment ils vont être accueillis dans un pays muzz, va y avoir du sport !

                          Ça serait peut-être le meilleur moyen de leur faire comprendre les réalités : ces gens ont le droit de vivre chez eux entre eux, et nous avons le droit de vivre chez nous, entre nous, et sans eux !

                          Adishatz

                          H/

                        • ukulele ukulele 19 juin 14:03

                          Que vous êtes pessimiste Monsieur Grandgil…
                          Vous voyez bien que les gouvernements européens sont de plus en plus marqués à droite. Que l’Europe des Nations est un concept qui rencontre de plus en plus de succès. Vous voyez bien que la droite dure s’organise maintenant à l’échelle de l’Europe et plus seulement à celle de l’hexagone. Que la technologie à venir va permettre un flicage et une répression sans précédent…
                          Encore 1 ou 2 mandats présidentiels et vous l’aurez votre Poutine français qui fermera frontières et mosquées. Enfin un pouvoir fort qui renverra à coup de pied dans le fion tous ces faux crèves la faim. Et puis tenez, quelques gauchistes et journalistes prendront le même chemin ! Elle est pas belle la vie ?
                          Vous allez gagner et vous continuez vos plaintes ?
                          C’est à n’y rien comprendre…


                          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 19 juin 14:05

                            @ukulele
                            J’en suis pas vraiment certain...


                          • ukulele ukulele 19 juin 14:15

                            @Amaury Grandgil
                            Par contre, une fois ce merveilleux pouvoir mis en place, il faudra vraiment l’aimer et l’apprécier… Car dans le cas contraire, vous n’aurez plus que le droit de fermer votre gueule. Ou subir le même traitement que les basanés et autres gauchiasses… Mais bon. Je vous fait confiance, vous avez l’air d’un homme qui sait ce qu’il veut.
                            Bonne journée…


                          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 19 juin 14:20

                            @ukulele
                            Ah oui le retour des z-heures les plus sombres toussa...ah, ah, ah, smiley


                          • hunter hunter 19 juin 14:33

                            @Amaury Grandgil


                            Les habituelles litanies des gauchistes....le peu qu’ils aient retenu des pauvres programmes de leur chère éduc’-nat’....

                            Ils demanderont asile à leurs allogènes préférés, leur cher « Big Other », qu’ils aiment tant....

                            Chut, faut pas leur dire, vont être un peu déçus, mais bon....


                             smiley

                            Adishatz

                            H/

                          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 19 juin 14:36

                            @hunter
                            ils comprendront quand il sera trop tard


                          • hunter hunter 19 juin 14:40

                            @Amaury Grandgil


                            Je n’en suis même pas certain.......

                            Adishatz

                            H/

                          • aimable 19 juin 15:35

                            @hunter
                            ils adorent aller dans le tonneau , même quand ce n’est pas leur tour  smiley


                          • ukulele ukulele 19 juin 15:40

                            @Amaury Grandgil
                            Quelles heures sombres ? Mais non, que vous êtes taquin, je faisais référence aux heures lumineuses de la nouvelle grande Russie.

                            Ne le prenez pas mal, mais à force de lutter contre la bienpensance démagogique des droitsdel’hommistes dhimmisés féminisés qui se marient entres même sexe, vous avez quand même violemment et dangereusement développé votre esprit critique. Au moment du changement politique vers une nouvelle France propre et ordonnée, il faudra oublier tout ça et réapprendre fissa à bien positionner vos doigts sur la couture…

                            Imaginez qu’à ce moment là vous pondiez une légère déception sur un blog… Et hop :
                            https://rsf.org/sites/default/files/dp_fr.pdf

                            Ou encore que vous n’ayez finalement pas exactement la bonne opinion politique… Et hop :
                            http://www.leparisien.fr/international/assassines-emprisonnes-exiles-le-triste-sort-des-opposants-dans-la-russie-de-poutine-27-03-2017-6799731.php

                            Évidemment, c’est du lien de gauchiasse vendu à Soros, il faut bien gagner sa vie… Mais quand même il faudra être un bon soldat quand le miracle arrivera et ne pas renâcler pour des peccadilles.
                            Mais bon, comme je l’ai dit plus haut, je vous fais confiance. pour baisser les yeux quand vous serez sous la botte…


                          • hunter hunter 19 juin 19:22

                            @aimable


                            Absolument exact ! Des mentalités de victimes pleurnichardes, des larbins-nés !

                            Adishatz

                            H/

                          • Amaury Grandgil Amaury Grandgil 20 juin 18:19

                            @ukulele
                            be oui les fââchiiistes voilà le vrai risque  smiley


                          • Ouam Ouam 29 juin 23:27

                            @ukulele

                            "Par contre, une fois ce merveilleux pouvoir mis en place, il faudra vraiment l’aimer et l’apprécier… Car dans le cas contraire, vous n’aurez plus que le droit de fermer votre gueule.« 

                            Bonjour ,
                             
                            Souffriez vous d’helzeimeir ? ou....
                            Vous ne vivez pas en France peut etre, ceci expliquant cela  ?
                             
                            Vous pensez etre en démocratie (que vous confondez avec »république" ) ?
                             
                            Auriez vous oublié un des seuls réferendums populaire (en 2012) ?
                             
                            Le choix du peuple... ?
                            Et ce qu’il en est devenu ?
                             
                            Seuls des régimes totalitaires agissent ainsi,
                            Alors qu’il soit rose ou noir ou bleu...
                            Ou est la différence entre ferme ta gueule et cause toujours ?
                             
                            Ouam,

                          • BA 19 juin 14:44

                            Bruno Le Maire : « L’Europe est dans un processus de décomposition. »


                            Sur l’Europe, Bruno Le Maire dresse un constat alarmant.


                            Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, était l’invité de BFM TV mardi 19 juin.


                            « L’Europe est dans un processus de décomposition sous nos yeux », s’est alarmé le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, sur BFM TV.


                            Et de pointer du doigt « les Etats qui se replient sur eux-mêmes ». Selon lui, la question migratoire ou celle du risque financier, notamment, « ne peuvent avoir de solutions que européennes ».


                            https://www.lopinion.fr/video/phrase/l-europe-bruno-maire-dresse-constat-alarmant-154052



                            • covadonga*722 covadonga*722 19 juin 15:38

                              ami entend tu le vol noir des corbeau sur nos plaines

                              ami entend les cris sourds du pays qu’on enchaîne 
                              ohé partisans..........

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès