• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Explosion et tirs dans une école polytechnique à Kertch (Crimée) : 18 morts (...)

Explosion et tirs dans une école polytechnique à Kertch (Crimée) : 18 morts et 47 blessés

Une attaque a eu lieu aujourd’hui dans une école polytechnique de Kertch en Crimée. Le bilan provisoire fait état de 18 morts et 47 blessés.

JPEG - 456.2 ko
Photo : Ekaterina Keïzo - TASS

Une attaque a eu lieu aujourd’hui dans une école polytechnique de Kertch en Crimée. Le bilan provisoire fait état de 18 morts et 47 blessés.

Qualifié d’abord de simple explosion en début d’après-midi, l’acte a été requalifié en attentat terroriste, avant d’être rétrogradé comme meurtre. D’après les informations préliminaires, il semble qu’un engin explosif non identifié aurait fait exploser une bonbonne de gaz (l’école n’était pas reliée au réseau et était alimentée en gaz liquéfié par des bonbonnes), puis un ou des hommes auraient ouvert le feu sur les personnes présentes.

Le premier bilan qui faisait état de 10 blessés s’est très vite alourdi, et le bilan actuel de 18 morts et 47 blessés n’est toujours que provisoire et pourrait encore s’alourdir. La plupart des personnes tuées sont des étudiants, qui ont été touchés par balles.

Parmi les blessés, au moins 34 personnes ont dû être hospitalisées. Les blessés ont été répartis dans deux hôpitaux de Kertch.

Le chef de la République de Crimée, Sergueï Aksionov s’est rendu sur place, où le ministère des Situations d’urgences et une unité de l’armée (200 soldats) sont sur place pour organiser les secours, l’évacuation des blessés, fouiller les décombres, mais aussi empêcher d’autres explosions. D’après les dernières informations reçues, personne ne serait coincé sous les décombres.

Le président de la fédération de Russie a donné ordre au ministère de la Santé, au ministère des Situations d’urgence et aux autres services de porter assistance aux victimes.

À l’hôpital N°1 de Kertch, huit équipes chirurgicales travaillent en parallèle pour prendre en charge les blessés, et le ministère de la Défense a mis à disposition un de ses hôpitaux militaires. Une ligne directe a aussi été mise en place pour informer la population et les personnes qui s’inquiètent pour leurs proches fréquentant l’établissement.

Vladimir Poutine a aussi adressé ses profondes condoléances aux familles et amis des victimes, et un deuil de trois jours a été déclaré sur la péninsule.

Le FSB, le ministère de l’Intérieur et la Garde Nationale sont rapidement arrivés sur place. Le lieu de l’explosion a été bouclé, et l’enquête criminelle est en cours. Sergueï Melikov, Premier chef adjoint de la Garde Nationale a très vite qualifié l’explosion d’acte terroriste, et l’enquête a été lancée sous ce chef d’accusation, avant d’être changé pour « meurtre ». Le président russe a ordonné au FSB et aux forces de l’ordre de faire toute la lumière sur ce qui s’est passé.

Des témoignages recueillis par la presse ont permis d’y voir rapidement plus clair. Ainsi, la concierge de l’école Natalia Panikorovskaya a déclaré à RT qu’elle a vu deux explosions suivies d’une fusillade.

«  Je ne sais pas comment ils sont rentrés. Il y avait des enfants, beaucoup d’enfants […]. Quand les enfants sont passés, il y a eu une explosion. Je pensais que c’était un poste de télévision qui avait explosé. Puis la seconde explosion. Et puis des gens sont descendus en disant avoir entendu une fusillade au premier étage  », déclare-t-elle.

Le deuxième témoignage vient de l’un des étudiants qui a confié à RT avoir vu des hommes masqués tirer après la première explosion, et jeter des engins explosifs.

«  Au début, il y a eu une explosion dans la cantine, et immédiatement après, des personnes avec des armes automatiques ont commencé à sortir des toilettes. Ils avaient des masques sur leurs visages. Il était impossible de savoir de quelle nationalité ils étaient. Il y en avait beaucoup, mais je ne peux pas dire combien. Ils ont tiré sur des étudiants et des enseignants – tous ceux qu’ils rencontraient sur leur chemin. J’ai vu un ou deux blessés. En outre, ces personnes ont jeté des engins explosifs  », a-t-il déclaré.

Selon lui, des personnes fuyant les lieux auraient même sauté par les fenêtres.

Des images de vidéo-surveillance auraient filmé l’auteur présumé de l’attaque. D’après les dernières informations reçues, le jeune homme était un ancien étudiant, et s’appelait Vladislav Rosliakov. Il aurait mis fin à ses jours après l'attaque, et son corps aurait été retrouvé dans l’école d’après Sergueï Aksionov. Pour l’instant les motivations de ce jeune homme ne sont pas connues.

En attendant que l’enquête fournisse des informations sur les motivations de cette attaque, la sécurité du pont de Kertch et celle de l’ensemble de la péninsule de Crimée a été renforcée.

Christelle Néant

Voir l'article sur Donbass Insider


Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • V_Parlier V_Parlier 17 octobre 2018 17:02

    D’après les dernières annonces, la concierge aurait cru voir plusieurs assaillants du fait que le meurtrier repassait un peu partout, abattant tout le monde sur son passage. D’où ces descriptions contradictoires.


    • Christelle Néant Christelle Néant 17 octobre 2018 17:08

      @V_Parlier
      Oui et le bilan est désormais de 19 morts... Quel carnage smiley 


    • V_Parlier V_Parlier 17 octobre 2018 18:57

      @Christelle Néant
      Et ça touche encore plus quand c’est dans une ville où on s’est déjà rendu (même si ce n’est pas vraiment rationnel), ce qui est mon cas.


    • roman_garev 18 octobre 2018 11:07

      @V_Parlier
      Et quand c’est dans une ville sans gros problèmes qui n’a jamais connu une chose pareille.


    • Jelena Jelena 17 octobre 2018 19:30

      Visiblement il s’agit de l’acte d’un fou isolé, car Porky a adressé ses condoléances aux proches des victimes.


      • roman_garev 18 octobre 2018 09:09

        @Jelena

        Bonjour Jelena,
        Ça m’étonne que vous considérez des déclarations du chef d’État nazi comme une preuve de quoi que ce soit.
        Il n’a que saisi cette occasion que pour nommer les victimes des « enfants ukrainiens » (en sous-entendant que l’assassin, lui, était russe). Pour faire croire que la Russie tue les Ukrainiens en Crimée occupée.


      • Jelena Jelena 18 octobre 2018 09:56

        Zdravo Roman,

        On verra bien ou mènera l’enquête, mais d’après « radio Belgrade » le criminel n’a pas de liens avec Kiev.
         
        Après, je me doute bien que Porky n’a pas le coeur brisé...

      • roman_garev 18 octobre 2018 10:36

        @Jelena
        Oui, il se mit à sourier largement tout de suite après ces soi-disant condoléances.

        Et oui, jusque-là en Russie on n’accuse pas Kiev. Tout au contraire de Kiev lui-même qui accuse la Russie tout de go, pour chaque meurtre ou même sa simulation (voir l’affaire Babtchenko).

      • Arthur Gohin 17 octobre 2018 20:41

           La thèse du fou isolé s’avère souvent fausse à ma connaissance, sauf aux Usa, or la Russie n’est pas du tout les Usa comme mentalité. Au moins deux témoins ont vu plusieurs hommes cagoulés tirer. Et comment est-ce qu’un jeune de 18 ans n’ayant acquis que récemment une arme pourrait toucher autant de monde avec une telle éfficacité ? Et puis suicidé ou tué ? Ce n’est ni lui ni la balle qui va le dire !

           Poutine veux faire de l’Ukraine un modèle de retour à la Russie. Porochenko veut le contraire, et les condoléances d’une ordure aussi phénoménale que lui ne veulent absolument rien dire. N’a-t-il pas récemment donné l’ordre à son armée de tirer, ce qu’elle fait sur des civils ?

        • V_Parlier V_Parlier 17 octobre 2018 22:08

          @Arthur Gohin

          Des tueurs venus d’Ukraine, ce serait possible mais pas forcément sous les ordres de Porochenko (ils sont assez « freelance », ces fameux bataillons qui ont le droit de tout. Porochenko leur doit son pouvoir donc il regarde ailleurs).

          Ensuite, alors que nos officiels nous présentent le pouvoir russe comme cherchant à chaque instant à « exploiter les tragédies » pour incriminer la douce Ukraine, là on serait plutôt en présence de l’exact contraire : Cacher l’origine terroriste du carnage par soucis extrême de pacification. mmmh... bon. L’un comme l’autre m’étonne.

          Il est vrai que les témoignages mentionnant plusieurs assaillants m’intriguent. Mais à côté de ça, certains habitants rapportent qu’ils ont entendu successivement de plusieurs témoins des versions déjà complètement contradctoires, l’effet de panique n’aidant pas à la compréhension à chaud de ce qui se passe. Bref, pour l’instant je suis perplexe.

        • sls0 sls0 17 octobre 2018 23:44

          @Arthur Gohin
          Il n’avait pas réussi à avoir une greencard pour les USA, il s’est dit si je me la fait à l’américaine peut être que ?


          Ok c’est très tendance aux USA mais en mai en Suisse les flics ont arrêté un jeune juste avant qu’il passe à l’acte.
          En Suède ils ont donné aussi.

          Pour ce qui est de l’efficacité du tir une kalach à 5-6m il ne faut pas être tireur d’élite.

        • Mychris Mychris 18 octobre 2018 08:32
          @Arthur Gohin

          Hola l’ami,
           Moi aussi je peux faire des conclusions à l’emporte pièces...
          Pourquoi-pas une action de porte-flingues Tchétchène visant à terme à décrédibiliser le pouvoir de Kiev en lui faisant porter le chapeau ? Ou mieux, de démontrer qu’il s’agit de radicaux Tatars afin d’interdire définitivement tout les groupes politiques de ces derniers ?
          Les victimes sont encore chaudes que l’on part dans des délires complotistes...
          C’est un triste et dramatique fait divers (au sens judiciaire) pour le moment.

        • roman_garev 18 octobre 2018 09:20

          @sls0
          À quoi bon faire croire qu’en Russie n’importe quel adolescent peut se procurer d’un kalach ?

          L’assassin maniaque se serait préparé à l’acte depuis ses 14 ans, lors ses jeux sanglants aux shooters.
          Il s’est préparé au tir, il a fourni tous les documents nécessaires pour obtenir un permis d’acheter l’arme à chasse en bonne et due forme à ses 18 ans.
          Et n’oubliez pas que la plupart des victimes étaient celles de l’explosion en cantine. Le dispositif mis en marche par le tueur aurait 300 grammes d’equivalent du TNT et serait bourré d’élements métalliques. On a trouvé d’autres explosifs après.

        • roman_garev 18 octobre 2018 10:32

          @roman_garev 
          Arme : fusil à pompe turc Hatsan Escort AimGard 12/76, 150 cartouches à mitraille (pour la chasse au loup), le tout payé moins de 300 Euros et acheté légalement le 15 octobre 2018, sur passeport et permission livrée le 9 octobre 2018, avec signature dans le journal de vente du magazin.


        • generation désenchantée 18 octobre 2018 11:29
          • @roman_garev
          a mitraille ? c’est de la chevrotine ?

        • roman_garev 18 octobre 2018 12:00

          @generation désenchantée
          Oui, exact, la chevrotine. La mitraille, c’était l’imperfection du dictionnaire russe-français...


        • generation désenchantée 18 octobre 2018 12:37
          • @roman_garev

          pas étonnant que le bilan soit si lourd , pas besoin d’ être un bon tireur avec ça
          9 plombs de 7 a 8 mm par cartouche , autant de blessures et en plus groupées

        • generation désenchantée 18 octobre 2018 01:05
          • semblerait que son arme était un fusil a pompe calibre 12
            il a dût voir comment faire en se documentant sur les précédentes tuerie de masse

          • roman_garev 18 octobre 2018 11:54

            Déjà 21 morts...


            • Christelle Néant Christelle Néant 18 octobre 2018 12:27

              @roman_garev
              Oui, j’ai vu que le bilan s’est alourdi smiley


            • roman_garev 18 octobre 2018 12:07

              Une nuance de plus : la mère et l’assassin faisaient partie de et fréquentaient volontiers la secte « Témoins de Jéhovah ». Cette secte, interdite en Russie, est très répandue en Ukraine dont la Crimée faisait partie.

              D’ailleurs, cette abondance de sectes en Ukraine (on n’en parle que rarement) explique beaucoup dans le comportement de la société ukrainienne.

              • Tom France Tom France 18 octobre 2018 12:43

                Plusieurs pistes possibles :

                1- Soit il s’agit d’un tireur isolé ayant agi pour divers motifs personnels en rapport avec son état mental
                2- Soit une faction de l’état ukrainien est derrière cette attaque dans le cadre d’une politique de sabotage et de harcèlement visant à « reprendre la Crimée »
                3- Soit israel a commandité l’attaque pour se venger de la livraison de S-300 à la Syrie qui l’empêche désormais de mener ses opérations anti Iranienne et Syrienne à souhait
                4- Soit une partie de l’état profond US a commandité l’attaque dans une tentative désespérée de faire « mal » à la Russie et maintenir certaines tensions actives sur la scène mondiale.

                Perso, je penche plus pour la thèse 2 et 3, le terrorisme n’étant qu’un instrument de guerre entre état !

                • dafuniks 18 octobre 2018 14:36

                  @Tom France
                  5- Soit c’est les services Russes qui ont manipulés ce jeune pour faire accusé un autre état. Un peu comme le 11 sept et la CIA US.


                • Mychris Mychris 18 octobre 2018 16:37
                  @Tom France

                  Jusqu’à preuve du contraire, c’est un taré qui à trop joué à Stalker... Il faut raison gardé.
                  Concernant les kalachnikov , je confirme c’est plus facile de s’en procurer une en Seine St Denis ou à Marseille qu’en Russie.


                • roman_garev 18 octobre 2018 19:43

                  @dafuniks
                  La Russie n’a pas besoin de simuler des attentats de la part de l’Ukraine (comme l’Ukraine l’a fait avec Babtchenko et le sang du porc), vu que cette dernière fournit des vrais attentats en abondance.


                  D’autre part, imaginer un tel massacre barbare de la part du FSB envers ses propres écoliers en parle beaucoup de votre esprit pervers d ’un russophobe et raciste acharné.

                  Enfin, jusqu’à présent la Russie n’a pas accusé l’Ukraine (contrairement à vos voeux). Elle ne l’accusera qu’après avoir trouvé des preuves incontestables (si des fois elle les trouve). La Russie n’est pas une petite-bretagne pour accuser un autre État sans aucune preuve, exlusivement selon la propre conviction (et encore, existe-t-elle au fait, cette conviction ?) de la folle au pouvoir qui fait tout pour détourner l’attention de son public à la catastrophe imminente. d’un brexit non-guidé. La Russie n’a pas de tels problèmes.


                • generation désenchantée 18 octobre 2018 20:04
                  • les tueurs de masse veulent se suicider , il y en a même qui veulent être tué par les forces de l’ordre , mais ils veulent surtout que ce soit médiatisé pour être connut après leur mort

                    le pire c’est que même les tueurs en série ont des fans

                    au fait juste une question , qui peut me dire le nom d’une seule victime d’une tuerie de masse , sans chercher dans la liste des victimes sur internet  ?

                • roman_garev 18 octobre 2018 20:28

                  @generation désenchantée
                  La liste des 20 victimes en russe (mais avec les dates de naissance tout à fait compréhensibles).

                  En somme, trois professeurs et 17 étudiants.
                  En français, pour l’exemple : fille et mère Baklanov :

                  19. Nastya Baklanova - née le 01.11.1991
                  20. Svetlana Baklanova - née le 12.07.1961.
                   

                • generation désenchantée 18 octobre 2018 23:40
                  • @roman_garev

                  oui , mais essaye pour une tuerie de masse plus ancienne , utoya par exemple , celle de las vegas , bataclan , columbine , ou la fusillade de l’université du texas a austin en 1966

                  mais pour celle de 1966 , si on avait eut les outils médicaux d’aujourd’hui , elle n’ aurait peut être pas eut lieu , le tireur avait une tumeur au cerveau

                • OMAR 18 octobre 2018 20:20
                  Omar9
                  .
                  @C. Neant :« l’acte a été requalifié en attentat terroriste, avant d’être rétrogradé comme meurtre. »
                  .
                  Après une enquête des plus minutieuse, aucun « Allah Akbar » n’a été entendu...
                  .
                  Ouf, nous l’avons échappé belle... ;
                  .
                  Car ces 19 innocents assassinés par une racaille, une crapule, ne l’ont pas été par un terroriste, terme qui ne s’applique qu’à une communauté bien précise...
                  .
                  Donc, les malheureux parents de ces victimes doivent moins souffrir...

                  • Xenozoid 18 octobre 2018 20:25
                    @OMAR

                    oui omar fait attention avec la déconstruction,je connais aussi....

                    mais tu as raisons de le souligné,même si chistelle aurait pu esperé des terroristes ukrainien....
                    c’est mieux nuancé ,omar ?

                  • Xenozoid 18 octobre 2018 20:26
                    @Xenozoid
                    ou tatar

                  • roman_garev 18 octobre 2018 20:45

                    @OMAR
                    En Russie on connaît largement plus de terroristes que vous ne vous imaginez.Ceux dont vous parlez n’ont pas de monopolie de terrorisme en Russie.

                    La requalification a eu lieu, car jusqu’à présent on n’a pas trouvé des indices d’un acte terroriste qui est rigoureusement défini dans le Code pénal russe.
                     
                    Pour l’info : aucun symbole ni clameur religieux n’y figurent pas...

                    Mais jugez vous-même, voici la définition d’un acte terroriste dans le Code pénal russe (Article 205) :

                    La perpetration d’une explosion, d’une incendie intentionnellel ou d’autres actes qui menacent de faire des victimes, de causer des dommages matériels importants ou d’autres conséquences graves, en vue de déstabiliser les autorités ou les organisations internationales ou d’influer sur la prise de décisions, ainsi que la menace de commettre ces actes, en vue d’influer sur la prise de décisions par les autorités ou les organisations internationales...

                    Comme vous voyez, on n’a pas trouvé ici cet « en vue de déstabiliser les autorités... »

                  • Christelle Néant Christelle Néant 18 octobre 2018 20:45

                    @OMAR et @Xenozoid
                    Le terme de terroriste n’est pas propre à une communauté. Il y a des terroristes ukrainiens. Comme ce cher Oleg Sentsov, qui projetait de faire péter une bombe en Crimée. Allez relire la définition du mot terrorisme cela vous évitera de sortir des âneries.
                    Votre commentaire et ceux de Xenozoid sont plus que déplacés. Cela ne change rien à la peine des proches des victimes, ni à ceux qui ont été blessés. Cela a de l’importance pour l’enquête et les conséquences potentielles si cela avait été un acte terroriste. Et je n’espérais pas que ce soit des terroristes ukrainiens. Gardez vos fantasmes malsains pour vous et évitez de les coller sur les autres.


                  • Xenozoid 18 octobre 2018 20:46
                    @Christelle Néant


                    tu es trop froide christelle

                  • roman_garev 18 octobre 2018 20:50

                    @Xenozoid
                    Mais sincère.


                  • Xenozoid 18 octobre 2018 21:00
                    @roman_garev

                    attend je dis a omar que déconstruire et ramené tout a un groupe n’aide pesonne pas plus que d’espérer quelque chose...et je le prouve
                    mais tu as raisons de le souligné,même si chistelle aurait pu esperé des terroristes ukrainien....
                    c’est mieux nuancé ,omar ?
                    bon vous êtes tous un peux binaires quand même...
                    clairs mais binaires,
                    je répondais à omar pas au massacre...ok ?

                  • roman_garev 18 octobre 2018 21:07

                    @Xenozoid
                    D’accord. Je dirais plutôt : binaires mais clairs. Sans « highly likely » et autres arabesques occidentales et orientales.


                  • Xenozoid 18 octobre 2018 21:09
                    @roman_garev
                    a force de déconstruction , j’ai peur des mots qui ne disent rien....voila

                  • Christelle Néant Christelle Néant 18 octobre 2018 21:14

                    @Xenozoid
                    Trop froide ? Je suis tout le contraire justement....


                  • Mychris Mychris 19 octobre 2018 01:08
                    @Christelle Néant

                    « Comme ce cher Oleg Sentsov, qui projetait de faire péter une bombe en Crimée »
                    Chère Christelle, on pourrait parler pendant des heures d’Oleg Sentsov et de Oleksandr Kolchenko...
                    Qui pour le coup comme mascarade de procès et disproportion de verdict se pose en maitre étalon.


                  • Christelle Néant Christelle Néant 19 octobre 2018 10:49

                    @Mychris

                    Pour le coup c’est votre pseudo neutralité concernant la situation en Ukraine et en Russie qui est une mascarade Mychris.
                    Le procès qu’il a eu en Russie était tout ce qu’il y a de plus normal, légal, et la sentence proportionnée. Il a voulu commettre un attentat terroriste (préparation de bombes devant exploser sur les lieux de la flamme éternelle et de la statue de Lénine de Simféropol la nuit du 9 mai) et avait déjà participé à deux incendies volontaires à visée terroriste !
                    Ce n’est pas parce que la justice en France est laxiste et laisse sortir des gars comme lui après 6 mois de prison que la Russie doit faire de même.
                    Pour rappel un ex-soldat nationaliste ukrainien a avoué publiquement avoir lui-même remis les explosifs à Sentsov et demandé au SBU d’enquêter pour savoir qui avait trahi Sentsov !!!
                    Alors arrêtez de défendre l’indéfendable. Encore un peu et vous allez défendre Al-Bagdadi ou l’État Islamique....

                  • OMAR 19 octobre 2018 11:42

                    Omar9

                    .@Christelle Néant
                    .
                    La Crimée n’est pas un état américain où les armes sont en vente libre.
                    De plus, nous savons comment cette péninsule ukrainienne est devenue russe.
                    .
                    2 bonnes raisons qui font que la piste terroriste ne peut être abandonnée aussi rapidement.
                    .
                    Donc, mon coms s’inscrit parfaitement dans la dénonciation partiales de qualification des crimes abjectes commis sur des innocents, surtout quand les victimes sont des enfants ou des ados.
                    .
                    Par contre, votre référence à Al-Bagdadi et l’État Islamique indique parfaitement un hiatus qui matérialise vos propres phantasmes symbolisant de manière exclusive, le terrorisme.
                    .
                    Comme si les bombardements russes en Syrie ou américains en Afghanistan ne sont pas des actes terroristes...

                  • Christelle Néant Christelle Néant 19 octobre 2018 12:47

                    @OMAR
                    Si vous aviez lu les autres commentaires de Roman vous sauriez comment il s’est procuré le fusil. Le reste était des explosifs maison, fabriqués grâce à internet...
                    La nature des victimes ne change rien au type d’acte. Et contrairement au Royaume-Uni ou aux USA qui accusent à tord et à travers, la Russie ne veut pas qualifier cet acte de terroriste sans preuves solides.
                    Pour l’instant, les preuves indiquent un seul assaillant, qui s’est donné la mort après avoir tué et blessé des dizaines de personnes, et qui semblait avoir eu des motifs personnels de se venger de ses camarades. Donc faut arrêter les commentaires à côté de la plaque tant que d’autres éléments ne corrèlent pas votre version des faits.
                    Concernant la suite, j’ai déjà clairement mentionné qu’il y a des terroristes ukrainiens. Donc de nouveau vous racontez de la merde (pour rester polie). J’ai mentionné l’État Islamique pour montrer que monsieur Sentsov ne vaut pas mieux que les membres de cette organisation terroriste, qui elle est reconnue comme telle par tout le monde (j’ai choisi exprès un exemple faisant consensus, arrêtez d’y voir des fantasmes de ma part). Et que soutenir l’un, revient à soutenir les autres. Si vous n’êtes pas capable de le comprendre, tant pis pour vous.
                    Pour moi et je le redis encore une fois le terme terroriste n’est pas lié à une religion ou une ethnie. Concernant les bombardements russes en Syrie, vous mélangez tout et n’importe quoi. Les USA sont un état terroriste, comme leur marionnette ukrainienne d’ailleurs. Cela je l’ai déjà dit à plusieurs reprises. Par contre les bombardements de l’aviation russe en Syrie avaient pour but de détruire les terroristes de Jabat Al-Nosra, de l’État Islamique et j’en passe. Donc oui votre commentaire c’est n’importe quoi. Vous confondez tout et son contraire et calquez sur les autres vos propres problèmes d’interprétation.
                    Allez relire la définition du mot terrorisme, bon Dieu. Il s’agit d’actes de violence ou de menaces contre des civils pour terroriser et intimider un groupe ou un gouvernement.
                    La définition de consensus de l’ONU concernant le terrorisme est très claire :

                    « Le terrorisme est une méthode d’action violente répétée inspirant l’anxiété, employée par des acteurs clandestins individuels, en groupes ou étatiques (semi-)clandestins, pour des raisons idiosyncratiques, criminelles ou politiques, selon laquelle — par opposition à l’assassinat — les cibles directes de la violence ne sont pas les cibles principales. Les victimes humaines immédiates de la violence sont généralement choisies au hasard (cibles d’occasion) ou sélectivement (cibles représentatives ou symboliques) dans une population cible, et servent de générateurs de message. Les processus de communication basés sur la violence ou la menace entre les (organisations) terroristes, les victimes (potentielles), et les cibles principales sont utilisés pour manipuler la (le public) cible principale, en faisant une cible de la terreur, une cible d’exigences, ou une cible d’attention, selon que l’intimidation, la coercition, ou la propagande est le premier but, »
                    Là on a un jeune qui manifestement s’est vengé de ses camarades. On ne rentre donc absolument pas dans le cadre du terrorisme.

                  • Mychris Mychris 19 octobre 2018 12:58
                    @Christelle Néant

                    Je pense que ce n’est pas le lieu pour en parler. J’ai des informations différentes, il ne s’agit pas de dédouaner Sentsov de son activisme mais bien des circonstances de son procès. Nous pourrons en reparler dans un calme relativement dépassionné, sur un autre post

                    Cordialement,

                  • Christelle Néant Christelle Néant 19 octobre 2018 16:33

                    @Mychris
                    Dépassionné ? Ah mais je suis parfaitement calme quand je vous dis que votre dernier commentaire vient de me donner envie de vomir.

                    « Dédouaner Sentsov de son activisme » vous dites ? Vous vous relisez avant de poster vos commentaires ? De l’activisme ? Ce que cet homme faisait n’était pas de l’activisme mais du TERRORISME !!! Et en changeant de mot c’est exactement ce que vous venez de faire : le dédouaner. Minimiser son crime, que dis-je, si on vous écoute il a juste fait une bourde ! S’il avait réussi à poser ses deux bombes et les faire péter le 9 mai, et qu’il avait fait des victimes innocentes, vous auriez aussi pris sa défense ? Les auriez-vous qualifiées de dommages collatéraux de l’activisme de monsieur Sentsov ? Je ne sais même pas comment vous arrivez à vous regarder dans le miroir le matin en écrivant des horreurs pareilles.
                    Vous êtes vraiment à vomir Mychris. Et croyez bien que je pèse et mesure mes mots pour rester polie. Vous venez de me prouver que votre prétendue neutralité concernant la situation en Ukraine n’existe pas. Vous êtes bel et bien un « pote » de gens comme Sentsov, des ultra-nationalistes de Secteur Droit et autres ramassis d’adeptes de Bandera. Vous les défendez, vous minimisez leurs crimes, édulcorez les termes qui les définissent. Pour mieux faire passer la pilule.
                    [ironie ON]
                    Si ce que Sentsov a fait et qui lui a valu de la prison était « de l’activisme », l’Ukraine est une grande démocratie et les gars de Secteur Droit sont sûrement de grands démocrates pacifistes selon vous. Comme Hitler, qui était le plus grand démocrate du monde d’après votre « ami » Parouby, le néo-nazi président de la Rada... Pareil pour ceux qui ont fait péter les pylônes électriques dans la région de Kherson pour priver la Crimée d’électricité en plein hiver !!! C’était sûrement juste des « activistes »....
                    [ironie OFF]
                    Et ne venez plus me raconter ici que ces gens là ne sont pas vos amis, ou que vous ne les soutenez pas, alors que vous venez de le faire de manière manifeste et publique ici. Qualifier Sentsov de simple activiste, c’est comme dire de Secteur Droit ou de Svoboda que ce sont de simples nationalistes. Ça s’appelle enrober de sucre du poison, parce que vous savez que l’idéologie de ces gens là est à vomir, et qu’il vous faut maquiller la vérité pour permettre à ces gens de continuer leur « activisme », y compris dans le Donbass. En faisant cela vous les soutenez et vous devenez donc leur complice. Point.
                    Remballez votre pseudo neutralité et allez la servir ailleurs.

                  • Mychris Mychris 19 octobre 2018 18:25
                    @Christelle Néant

                    Et à par ça vous êtes calme.... Je suis donc à vomir. Je le répète je ne suis pas d’accord avec les conclusions du procès. Il existe de nombreuses zones d’ombres lorsque l’on se plonge un minimum dans le déroulé de l’enquête.
                    Sentsov a toujours nié avoir participé aux exactions que vous décrivez tout en refusant de demander sa propre grâce.
                    C’est votre liaison directe avec radio Moscou qui vous fait suivre la ligne officielle.
                    Je vous invite donc à visionner ce documentaire afin d’ouvrir votre esprit :

                    On peut ne pas soutenir le pouvoir de Kiev tout en considérant le procès de Sentsov comme une mascarade. Le monde n’est pas binaire, ce n’est pas on, off.
                    Je vous rappelle que votre nouveau président intérimaire, fut en son temps leader d’une escroquerie financière nommée MMM (une Pyramide de Ponzi) et que votre plume est bien indulgente voir muette concernant ces faits avérés et ayant ruinés quelques ukrainiens russophones du Donbass.

                    Prenez donc du Vogalib pour vos nausées

                  • Christelle Néant Christelle Néant 19 octobre 2018 18:51

                    @Mychris
                    Oui oui si je n’étais pas calme, je vous aurais insulté. Donc oui je suis très calme.
                    Des zones d’ombres parce qu’il a clamé qu’il était innocent ? C’est vrai que c’est inhabituel des criminels qui clament leur innocence... Non mais on est sérieux 5 minutes. Le fait qu’il n’a pas demandé sa grâce c’est pour mieux politiser son emprisonnement. Comme avec sa pseudo grève de la faim qui a duré le double de la durée au bout de laquelle il aurait dû être mort s’il avait réellement fait une vraie grève de la faim.... Du cirque, du grand guignol, comme ce qu’est devenu la vie politique en Ukraine.
                    Je n’ai aucune ligne directe avec Moscou, vous par contre vous en avez une avec Kiev et vous l’avez prouvé par vos propos. Arrêtez de faire genre vous ne soutenez pas Kiev. Vous êtes grotesque.
                    Je sais quel est le passé de Pouchiline, et je sais ce qu’il a fait et risqué depuis plus de quatre ans pour la RPD. Ça s’appelle se racheter. Et ce qu’il avait fait avant n’a rien à voir avec la gravité d’un acte terroriste. Arrêtez d’essayer de noyer le poisson. Vous vous êtes grillé par vos propos. Assumez-les.
                    Quant au Vogalib, merci bien, mais il n’y a aucun médicament qui peut stopper l’envie de vomir quand je lis votre commentaire précédent. De l’activisme.... Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire....


                  • Mychris Mychris 20 octobre 2018 01:08
                    @Christelle Néant

                    C’est qu’en même terrible d’être comme vous êtes, je veux dire passablement aigri et pleine de haine envers l’occident. Tous ce qui n’est pas avec vous est donc contre vous ? C’est extrêmement manichéen comme manière de penser. Il faut réapprendre la mesure et la nuance.
                    Sans rancune.

                  • Christelle Néant Christelle Néant 20 octobre 2018 10:58

                    @Mychris

                    Aigrie et pleine de haine envers l’occident ? Non réaliste tout simplement sur la nature véritable de cet occident que vous adulez. Ce que vous transposez en me décrivant ainsi c’est vous même vis à vis de la Russie monsieur...
                    Ce qui est terrible c’est d’être comme vous à ce point empêtré dans vos biais cognitifs russophobes et pro-occidentaux au point d’être incapable de considérer que la justice russe fonctionne (avec ses erreurs et ses défauts comme toutes les justices du monde) et que tous ceux qu’elle envoie au trou ne sont pas des prisonniers politiques par la simple magie du fait qu’ils sont opposants à Poutine....Que ces gens là peuvent aussi commettre de vrais délits et crimes pour lesquels ils sont tout simplement condamnés quelle que soit leur opinion politique.
                    Comme Pitor Pavlenski adulé comme Sentsov et qui a finit en prison en France après avoir voulu mettre le feu à la banque de France (sic), prouvant par la même que s’il avait été emprisonné en Russie ce n’était pas juste pour ses idées.
                    Ou cette chère Savtchenko qui était décrite comme la Jeanne d’arc ukrainienne quand elle était en prison en Russie, et qui est oubliée de tous depuis qu’elle est en prison en Ukraine (là d’un seul coup tout le monde s’en fout, ce qui montre bien que l’indignation et la carte magique procès politique ne marchent QUE quand c’est la Russie qui emprisonne).
                    Je n’ai aucune vue manichéenne des choses contrairement à vous, qui considérez tout opposant à Poutine qui se retrouve en prison comme un prisonnier politique. Vous n’arrivez pas à admettre que ces gens ont commis des délits ou des crimes qui méritaient cette peine de prison.
                    Je constate que vos paroles ont tout simplement finit par vous trahir. Celui qui devrait apprendre la mesure et la nuance c’est vous. Commencez par bosser sur vos biais cognitifs, cela vous permettra d’appréhender ce qui se passe en Russie un peu moins en noir et blanc....

                  • Christelle Néant Christelle Néant 20 octobre 2018 11:24

                    @Mychris
                    Karine Bechet Golovko a très bien résumé ce que sont Piotr Pavlenski et ses semblables :
                    http://russiepolitics.blogspot.com/2017/11/pavlenski-lidiot-utile-de-loccident-en.html


                  • Mychris Mychris 20 octobre 2018 11:57

                    @Christelle Néant


                    Chère Christelle. On a chacun nos modèles mais nous ne sommes pas obligé de suivre la voie de nos dirigeants. Le système français est perfectible je vous l’accorde bien volontiers mais c’est un système auquel je suis attaché qui me permets tous les jours de dire ce que je pense même si ma voix ne porte que dans mes premiers cercles.

                    Ce que je reproche à votre démarche encore une fois c’est de faire des généralités et de mettre tout le monde dans le même sac : Je trouve que le procès de Sentsov est une mascarade, donc je suis pro Porochenko.

                    Je pourrais faire des raccourcis identiques vous concernant : Vous vous dite communiste, mais vous êtes sensible à la relation FN - Poutine et la position de Marine Le Pen sur la Crimée (je pourrais vous citer). Donc je peux dire que dans vos propos vous rejoignez les idées du Front donc dans l’absolu que vous êtes fasciste. C’est absurde et donc tout aussi absurde que vos conclusions.

                    Je citais votre président pour une raison bien simple. Ce qu’il a fait dans le passé a plongé dans la misère de nombreuses personnes en Ukraine. Ce n’est pas en risquant sa vie pour une cause que l’on se rachète, désolé c’est en étant responsable de ses actes et en assumant les conséquences judiciaires.

                    J’ai un scoop pour vous, On peut être contre la politique de Poutine sans être russophobe ! Je parle tous les jours avec des russes, je travaille même avec eux. Vous savez la plupart des milieux intellectuelles russes sont ouvert au dialogue, pro ou non Poutine. J’ajoute même que j’estime que Poutine a eu une grande valeur pour le peuple russe. Je suis même inquiet pour sa succession, car les suivants pressentis ne semblent pas aussi « modérés »

                    En définitive, ce sont malheureusement vos conclusions et votre manière de penser qui envoient des innocents en prison et qui en font en effet des prisonniers politiques.

                    Ce n’est pas mon modèle définitivement.

                    Petit P.S. :

                    Il y avait pas que des fascistes sur le Maïdan, étonnant non ?


                  • Mychris Mychris 20 octobre 2018 12:38
                    @Christelle Néant

                    Karine Bechet Golovko reste très près du Kremlin, des mouvement anti européens... et de la branche pro-russe des républicains. Une sorte d’égérie journalistique pour vous)
                    Pavlenski a des problèmes psychiatrique me semble-t-il.

                  • Christelle Néant Christelle Néant 20 octobre 2018 13:00

                    @Mychris

                    Reprenons :
                    1) Vous croyez que la France est une démocratie où vous avez le droit de dire tout ce que vous voulez. Vous vivez dans l’illusion de la démocratie et de la liberté de parole. Vous n’avez le droit de dire QUE ce qui ne met pas le système établi en danger. Regardez ce qui se passe avec la loi fake news ou au Danemark où ils veulent criminaliser le fait de soutenir des vues pro-russes. Si ca pour vous c’est la démocratie nous n’en avons pas la même définition.
                    2) En Russie, France24, CNN, etc sont acceptés au Kremlin sans problème. En France, RT et Sputnik n’ont pas le droit d’accéder à l’Elysée. Et ne venez pas me sortir que France24 ou CNN ne sont pas des organes de propagande. Sinon vous vous grillez définitivement.
                    3) Concernant les généralités. Ma position concernant la Crimée n’est en rien rattachée à celle de Madame Le Pen, qui n’est d’ailleurs pas la seule politicienne a avoir cette position. Il y a aussi des politiciens d’extrême gauche qui ont la même position. Ma position a été la même depuis le début des événements en Crimée et elle est basée sur le droit international, qui n’est ni de gauche, ni de droite, ni d’extrême droite. Vous par contre vous me sortez la même soupe que tous les pro-Kiev occidentaux russophobes. Faut comparer ce qui est comparable. Et ne me sortez pas l’excuse du « oui mais je connais des Russes, donc je ne suis pas russophobe mais poutinophobe ». Merci je la connais cette excuse en carton. La Russie que vous voulez c’est celle qui obéit aux occidentaux, comme à l’époque Eltsine. Désolée de vous réveiller mais Poutine représente très bien la Russie et les Russes dans leur très grande majorité. D’où son score aux dernières élections présidentielles. Sa politique est dans l’ensemble soutenue par la grande majorité de la population. Donc être contre sa politique de manière générale (je ne parle pas de points précis comme la réforme des retraites je parle dans la globalité), c’est être contre les Russes et la Russie. C’est aussi simple que ça.
                    3) Concernant Pouchiline. Vous avez le droit de considérer que payer de sa personne et risquer sa vie pour se racheter n’est pas suffisant, et j’ai le droit de considérer le contraire. Faire le bien a toujours été à mes yeux une façon honorable de racheter le mal qu’on a pu faire dans le passé.
                    4) Concernant vos deux pseudo antifascistes ils sont de la même veine que les antifascistes européens qui font semblant de ne pas voir Secteur Droit, l’OUN et les autres fascistes ukrainiens au pouvoir à Kiev, et qui hurlent en traitant de facho toute personne qui ne va pas dans leur sens. Ce n’est pas eux qui ont fait le Maïdan et renversé Ianoukovitch, mais bien les bandéristes ukrainiens. Encore une fois, vous pouvez sortir ces pseudos exceptions de votre chapeau, cela ne change pas l’histoire générale. Ce n’est qu’une pitoyable tentative de noyer encore une fois le poisson.
                    5) En quoi ma manière de penser envoie des innocents en prison ? Je considère que la justice russe fait son travail, et je la laisse faire son travail. À force de hurler au prisonnier politique pour un oui ou pour un non, cette excuse a été complètement décrédibilisée. Sentsov est coupable d’avoir organisé des attentats terroristes, faudra vous faire une raison. Et encore heureux que le FSB l’ait arrêté AVANT qu’il n’ait commis son attentat et tué de vrais innocents pour le coup !!! C’est votre façon de pensée qui met les innocents en danger, en exigeant que des terroristes comme Sentsov soient libres de continuer leurs crimes.
                    Je ne veux pas de votre modèle de pseudo démocratie qui pratique le double standard. Regardez la poutre que vous avez dans l’oeil avant de regarder la paille dans celui du voisin.

                  • Christelle Néant Christelle Néant 20 octobre 2018 13:04

                    @Mychris
                    Vous ne devez jamais lire Karine pour sortir de telles âneries... Merci de montrer que celui qui fait des généralités à côté de la plaque d’est vous.
                    Karine est une anti-capitaliste convaincue, qui critique souvent Poutine, et son parti Russie Unie.
                    Quant à Pavlenski, et ses problèmes psychiatriques... Marrant quand il avait des problèmes en Russie c’était un prisonnier politique, maintenant qu’il fout le brin en France, c’est un cas psychiatrique. Double standard, comme d’habitude... Et à part ça c’est mes conclusions et ma manière de penser qui mettent des innocents en prison... La votre de manière de penser permet à des tarés, des criminels et des terroristes de rester en liberté pour qu’ils puissent continuer leurs méfaits.


                  • Mychris Mychris 21 octobre 2018 00:39
                    @Christelle Néant
                    Vous croyez que la France est une démocratie où vous avez le droit de dire tout ce que vous voulez.
                    Assez bizarrement en France, vous n’avez pas eu de journaliste ou d’opposant politique emprisonné voir assassiné ces dernières années. 
                    J’entends des gens comme Zemmour s’exprimer à la télévision ou la radio régulièrement.
                    De même Melenchon, Le Pen ou Besancenot s’exprime librement.

                    En France, RT et Sputnik n’ont pas le droit d’accéder à l’Elysée.
                    CNN et France24 sont en effet des organes de propagande dans le sens qu’elle soutienne respectivement la politique Américaine et Française dans le monde, Ce que font fort bien et avec beaucoup d’application RT et Sputnik pour la Russie. Le problème avec l’Elysée c’est que ces derniers ont fait ouvertement campagne pour Le Pen aux dernières élections tout en colportant des infos sur Macron visant à décrédibiliser sa candidature :
                    Et ne me retoquez pas que ce n’est pas RT ou Sputnik qui parlent, car nous savons fort bien vous et moi pourquoi ces articles sont sorties.
                    ils ne faut donc pas s’étonner après que ces 2 médias d’état soient persona non grata à l’Élysée mais ils restent autorisés jusqu’à preuve du contraire.

                    Donc être contre sa politique de manière générale (je ne parle pas de points précis comme la réforme des retraites je parle dans la globalité), c’est être contre les Russes et la Russie. C’est aussi simple que ça.
                    Bah non c’est un raccourcis, lorsqu’en 2002 Chirac fait 82% aux élections il n’y à pas 82% d’adhérents RPR en France. De la même manière à considérer 100% des allemands nazis en 1933 parce qu’ils ont voté pour Hitler. C’est juste un raisonnement idiot d’une personne qui ne voit pas plus loin que le canon de son fusil.

                    Pouchiline leader des MMM a ruiné des gens allez donc leurs demander si il s’est racheté en risquant sa vie. Un article intéressant à ce sujet de votre copine : http://russiepolitics.blogspot.com/2018/09/lavenir-de-dnr-et-la-tres-controversee.html

                    Concernant vos deux pseudo antifascistes ils sont de la même veine que les antifascistes européens qui font semblant de ne pas voir Secteur Droit, l’OUN et les autres fascistes ukrainiens au pouvoir à Kiev, et qui hurlent en traitant de facho toute personne qui ne va pas dans leur sens. Je confirme vous êtes bien une antifasciste européenne dans ce cas, c’est très exactement ce que vous faites puisque je ne vais pas dans votre sens, je suis pro Kiev, donc néo-nazi. Et donc de reprendre votre rhétorique consacré : « Merci de vous décrédibilisé définitivement. »

                    En quoi ma manière de penser envoie des innocents en prison ?
                    Vous savez ce principe stalinien qui vous reprenez à votre compte : Vous n’êtes pas mon ami donc vous êtes mon ennemi, donc vous méritez d’être éliminé. C’est en ça que votre raisonnement est dangereux.




                  • Jelena Jelena 21 octobre 2018 09:43

                    @Mychris : Juste une remarque...
                     
                    >> Vous n’êtes pas mon ami donc vous êtes mon ennemi, donc vous méritez d’être éliminé.
                     
                    Il faut croire que le camarade Staline est une source d’inspiration pour les USA : « Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous » (Bush junior suite au 911).


                  • Mychris Mychris 21 octobre 2018 10:47
                    @Jelena

                    Bonjour Jelena, la politique des États Unis est en effet du même bois dont on fait les cercueils, C’est également le principe du gouvernement actuel ukrainien, La France n’est pas en reste également avec la Libye, et ses interventions en Afrique. Je prône une politique différente, c’est tout

                  • Christelle Néant Christelle Néant 21 octobre 2018 11:58

                    @Mychris
                    1) Asselineau ne peut pas s’exprimer librement sur les ondes françaises. Olivier Delamarche a été mis à la porte de BFM parce que ses analyses dérangeaient. Etc. La méthode française est « soft » mais efficace. Je l’ai vu avec un journaliste venu ici pour le Figaro et qui a voulu dire la vérité : le Figaro l’a foutu à la porte. Donc non la France n’est pas une démocratie. De plus à part des accusations foireuses soutenues par rien, comme dans l’affaire Skripal, qu’est-ce qui étaye le fait que vos « opposants » assassinés l’ont été sur ordre du Kremlin ? Pareil pour ceux qui sont emprisonnés. La « conviction » occidentale n’est pas une preuve. Le fait de répéter 20 000 fois la même chose dans les médias non plus. Sentsov est un terroriste et il a été jugé comme tel, et non pour ses idées politiques. Par contre la censure soft en France est avérée depuis longtemps. Donc désolée mais là dessus j’ai raison.

                    2) Concernant RT et Sputnik, France24 et CNN ne passent-ils pas leur temps à dénigrer Poutine et n’ont-ils pas soutenus Navalny puis Ksenia Sobtchak ? Là encore vous oubliez un morceau de l’histoire selon ce qui vous arrange. Et cela dure depuis bien plus longtemps pour France24 et CNN que pour RT et Sputnik. Ca s’appelle la réponse du berger à la bergère.
                    3) Vous comparez encore une fois des poires et des pommes. Chirac a fait ce score au deuxième tour lors d’un vote de barrage contre le FN. Poutine a fait son score au premier tour contre plus d’un candidat !!! C’est votre raisonnement qui est idiot monsieur. Vous comparez tout et n’importe quoi pour faire dire ce que vous voulez.
                    4) Je connais l’article de Karine, et je ne suis pas d’accord avec elle sur ce point. Tout simplement parce qu’elle n’a pas en mains certaines informations que j’ai. Ce qui est normal, elle vit en Russie, moi ici. Concernant les gens ruinés par l’arnaque MMM, la pensée de beaucoup ici a été résumée par un de mes collègues : « Si les gens ont été assez cupides ou idiots pour se lancer là dedans et croire qu’ils allaient pouvoir se faire de l’argent aussi facilement, alors c’est bien fait pour eux. » Fin de citation.
                    5) Non monsieur vous êtes un pro-néo-nazis parce que vous soutenez à longueur de journée des gens comme Sentsov, essayez de cacher sous le tapis les Parouby et autres néo-nazis au pouvoir, et la preuve ultime vous me sortez ces deux anti-fascistes du chapeau pour essayer de prouver mordicus ce qui est l’évidence depuis 4 ans pour deux ceux qui ont un cerveau en état de fonctionnement, à savoir que le Maïdan a bien été un coup d’État mené par des néo-nazis et des ultra-nationalistes. C’est pas parce qu’il y avait ces deux gugusses au milieu que cela change l’image globale. C’est ce que vous refusez de comprendre. Vous me parlez de généralités, je vous parle de regarder ce qui constitue la majorité. Parce que c’est ça qui permet d’avoir une image globale de la situation. Pas de se concentrer sur les deux exceptions au machin. Je ne vous qualifie pas de soutien de facho parce que vous n’êtes pas d’accord avec moi, je vous traite de soutien de fachos parce que vous prouvez par vos paroles dans vos commentaires que vous en êtes un. Donc celui qui se décrédibilise tout seul c’est bien vous et pas moi.
                    6) Pour finir, où ai-je dit que toute personne qui n’est pas mon ami est mon ennemi et qu’il devait être éliminé ? Allez-y bonne chance pour trouver. Vous me collez sur le dos une mentalité que je n’ai pas, et que je n’ai jamais eu. Vous projetez vos propres fantasmes et façons de penser sur moi. Ca s’appelle faire de la projection. Une personne qui n’est pas mon ami je m’en fiche. Et même mes ennemis je ne souhaite pas leur destruction. Sauf s’ils m’attaquent et veulent ma destruction, alors là oui il y a réponse. Ce qui est totalement normal. Ca s’appelle de la légitime défense, et ce n’est en rien un principe stalinien que je sache. Donc mon raisonnement imaginaire que vous fantasmez n’existant pas, non ma façon de penser n’envoie pas des innocents en prison.
                    Vous avez un biais cognitif terrible que n’arrivez même pas à admettre. Pour vous tout opposant à Poutine est forcément innocent de ce dont on l’accuse. Vous êtes incapable de considérer le contraire. Tant que vous n’aurez pas travaillé sur vous même vous continuerez à voir les choses à travers vos lunettes roses, tout en m’accusant de ce que vous faites vous même.

                  • Christelle Néant Christelle Néant 21 octobre 2018 12:00

                    @Christelle Néant
                    « de prouver mordicus l’inverse ce qui est l’évidence depuis 4 ans »


                  • Christelle Néant Christelle Néant 21 octobre 2018 13:12

                    @Christelle Néant

                    « de prouver mordicus l’inverse de ce qui est l’évidence depuis 4 ans »
                    Désolée pour les fautes, dues à la fatigue.

                  • Mychris Mychris 21 octobre 2018 15:37
                    @Christelle Néant

                    On pourrait palabrer pendant des heures, vous ne démontrez dans vos réponses votre manque d’ouverture d’esprit et votre vision manichéenne du monde. Binaire en quelque sorte. Je ne vous ai pas attaqué c’est bien vous qui l’avait fait au départ, reprenez l’historique de ce fils.

                    J’ajoute que votre remarque «  Si les gens ont été assez cupides ou idiots pour se lancer là dedans et croire qu’ils allaient pouvoir se faire de l’argent aussi facilement, alors c’est bien fait pour eux. » est pour le coup proprement à gerber (je vous cite à nouveau) car exploiter la naïveté des gens simples qui n’ont aucune notion de finance pour l’immense majorité d’entre-eux c’est proprement scandaleux et ignoble. Ces personnes sont de la même condition sociale que celles que vous défendez tous les jours. Pour le coup vous feriez mieux de vous taire sur ce sujet précis au lieu de défendre mordicus les anciennes activités criminelles de votre dirigeant.

                  • Mychris Mychris 21 octobre 2018 15:52
                    @Mychris

                    Pour votre Asselineau juste un chiffre : 0,92% aux dernières élections.
                    Pas étonnant que son temps de parole soit proportionnel à ses résultats.
                    Il faudrait demander aux russes du site si on voit Grigori Iavlinski souvent à la télé....

                  • Christelle Néant Christelle Néant 21 octobre 2018 16:03

                    @Mychris
                    Non Mychris, c’est vous qui avez sauté sur l’affaire Sentsov pour m’attaquer. N’inversez pas les choses comme vous avez l’habitude de le faire. Vous avez une vision manichéenne des choses que vous déguisez sous des nuances imaginaires dont l’épaisseur ne dépasse pas celle d’une couche de vernis à ongles.
                    Concernant la remarque que vous citez, APPRENEZ À LIRE !!! Ce n’est pas MA remarque mais celle d’un COLLÈGUE !!! Vous êtes d’une malhonnêteté crasse de me coller une citation qui celle de quelqu’un d’autre. Merci de prouver ainsi votre degré d’honnêteté, qui frôle le niveau des températures hivernales en Sibérie. J’ai été choquée par cette phrase, mais ce collègue est loin d’être un cas isolé. Quand je parle de l’affaire MMM ici, au mieux les gens disent que c’était avant la guerre et qu’ils s’en foutent, ou alors ils me répondent peu ou prou comme mon collègue ! C’est ainsi. Où avez vous pêché que je défend mordicus ce que Pouchiline a fait ? Encore une fois, déformation, mensonge, malhonnêteté se retrouvent dans VOS propos. Apprenez à lire, et arrêtez cette pratique malhonnête de tout déformer pour faire dire aux faits ce qu’ils ne racontent pas !!! Vous êtes et je le confirme à GERBER !!! Ce genre de méthode montre bien quel genre de personne vous êtes.


                  • Christelle Néant Christelle Néant 21 octobre 2018 16:13

                     @Mychris
                    Concernant Asselineau vous inversez la cause et la conséquence. C’est parce qu’il est invisible dans les médias qu’il ne peut pas monter au dessus d’un tel score. Concernant Iavlinski il a participé au débat entre candidats à la présidentielle, en France les « petits » candidats ont été exclus du débat. En Russie, Iavlinski a même eu droit fin 2017 à une émission complète de près d’une heure sur Perviy Kanal https://www.youtube.com/watch?v=MJ8db9C9OAc
                    Encore une fois, la comparaison n’est pas à l’avantage de la France.


                  • Mychris Mychris 21 octobre 2018 16:20
                    @Christelle Néant

                    A bon ? bah en effet juste 25mins lors du débat présidentiel :

                  • Christelle Néant Christelle Néant 21 octobre 2018 16:26

                    @Mychris
                    Je parle du premier débat sur TF1 http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/20/35003-20170320ARTFIG00333-la-colere-des-petits-candidats-exclus-du-premier-grand-rendez-vous-mediatique.php
                    Qui est l’équivalent du débat qui a eu lieu sur la première chaîne russe.


                  • Mychris Mychris 21 octobre 2018 16:30


                    Je me cite : Chère Christelle, on pourrait parler pendant des heures d’Oleg Sentsov et de Oleksandr Kolchenko...
                    Qui pour le coup comme mascarade de procès et disproportion de verdict se pose en maitre étalon.

                    Excusez-moi si vous avez senti une attaque personnelle dans ma réaction. C’est très exactement ce que je dis on ne peux pas avoir une opinion différente dans votre monde.


                  • Mychris Mychris 21 octobre 2018 16:40
                    @Christelle Néant
                    TF1 est une chaine privée, ils font ce qu’ils veulent.
                    Voici les temps d’antennes de Monsieur plus ou moins 1% :

                    C’est loin d’être ridicule à être comparé à Mélenchon
                    qui lui à fait 18%

                  • Christelle Néant Christelle Néant 21 octobre 2018 16:43

                    @Mychris
                    Sauf que ce que vous exprimez dans cette phrase n’est pas une opinion. Vous sortez ça comme étant un fait. Or ce n’en est pas un. Donc c’est de la diffamation contre la justice russe. Et s’il y a un truc que je ne supporte pas, et vous le savez très bien, c’est la diffamation et les accusations gratuites. Donc vous saviez très bien que j’allais y répondre. Vous pouvez essayer de tourner cela dans tous les sens, voire appeler ça une provocation plutôt qu’une attaque, cela n’y change rien. Vous avez de vous-même provoqué cette discussion en partant dès le départ sur une affirmation gratuite.
                    Et surtout ne vous excusez pas de m’avoir diffamée et d’avoir été d’une malhonnêteté crasse en m’accusant d’avoir tenu des propos que je n’ai pas tenus. Cela vous obligerait à vous remettre en question et à être honnête 5 minutes.
                    Vous avez dévoilé votre vrai visage, celui que je soupçonne depuis longtemps derrière vos airs faussement neutres. Je discute sans problème avec des gens de tous horizons politiques, religieux, etc. Mais cela implique une chose : l’honnêteté intellectuelle et le respect.
                    Vous appelez opinion le droit de raconter des mensonges, de diffamer, et de salir. Une conception fascinante des choses.


                  • samy Levrai samy Levrai 21 octobre 2018 17:13

                    @Mychris
                    Asselineau 1% du temps total de parole politique, ceci pendant la campagne avec obligation de lui donner la parole... chaque fois perdre la moitié du temps à répondre à des questions stupides sans rapport avec la presidentielle...

                    Depuis la fin du premier tour, l’UPR doit avoir eu le droit à zero minute, zero seconde de media de masse... avant les présidentielles il en était de même.pourtant il a eu plus de 330000 voix et a plus de 32 000 adhérents...
                    Tu crois que la France aurait des leçons à donner à la Russie en matière de démocratie ? connais tu seulement la définition de democratie ? 
                    L’UPR est interdit de média de grande diffusion alors qu’il est le seul opposant du parti unique euro atlantiste qui regroupe tous les partis de la FI au RN en passant par tous les autres, tu vis aujourd’hui dans l’equivalent de l’ex URSS avec des parlements sans pouvoir et un organe non élu qui décide meme du nombre de poils que doit avoir une brosse à dent...
                    La Russie est une democratie beaucoup plus aboutie que la France qui n’a plus rien à voir avec une quelconque democratie, mais connais tu le sens des mots que tu utilises ?





                  • Mychris Mychris 21 octobre 2018 17:16
                    @Christelle Néant

                    Et surtout ne vous excusez pas de m’avoir diffamée et d’avoir été d’une malhonnêteté crasse en m’accusant d’avoir tenu des propos que je n’ai pas tenus.

                    Enfin Christelle, pourquoi citer un collègue sans dire que vous êtes en désaccord avec ce dernier ?
                    "Concernant les gens ruinés par l’arnaque MMM, la pensée de beaucoup ici a été résumée par un de mes collègues : « Si les gens ont été assez cupides ou idiots pour se lancer là dedans et croire qu’ils allaient pouvoir se faire de l’argent aussi facilement, alors c’est bien fait pour eux. » Fin de citation.

                    Si vous n’êtes pas d’accord avec ça alors ouvrez la discussion ou mieux ne citez pas votre collègue qui pour le coup est à gerber.






                  • Christelle Néant Christelle Néant 21 octobre 2018 17:21

                    @Mychris
                    Concernant TF1 je parle de l’importance de l’audience, que la chaîne soit publique ou privée n’a rien à faire dans l’histoire.
                    Concernant vos jolies courbes. Premier problème cela ne couvre QUE la campagne présidentielle, je vous parle de la couverture média globale d’Asselineau au départ, pas de la présidentielle. De deux il faudrait pondérer chaque temps de parole avec l’audience de chaque radio ou chaîne TV, parce que passer 2 h dans une petite radio locale, ce n’est pas la même chose que passer 2 h sur TF1. Encore une fois vous ciblez les faits qui VOUS arrangent, comme ça VOUS arrange.
                    De deux, regardez les courbes et vous verrez déjà un premier fait flagrant, la courbe d’Asselineau est proche de zéro jusqu’au mois de mars, alors que celle de Mélanchon est déjà au dessus de 50 000 pour le temps d’antenne dès le début. Ce fait confirme ce que je dis plus haut. De deux quand vous faites le total du temps d’antenne, vous avez un rapport de 1 à 5,16. De nouveau à mettre en perspective avec le fait que Mélanchon apparaît régulièrement dans les grands médias le reste de l’année. Donc le score d’Asselineau est totalement logique, quand on lui accorde seulement au moment de la campagne plus de 5 fois moins de temps d’audience que Mélanchon, qui lui est présent sur les grands médias à longueur d’année. CQFD.
                    C’est dans ce genre de cas qu’avoir une image globale de la situation est importante. Parce qu’en focalisant sur des points de détails en oubliant de regarder ce qui dérange sa petite théorie on peut faire avaler pas mal de couleuvres.


                  • Christelle Néant Christelle Néant 21 octobre 2018 17:39

                    @Mychris

                    Parce que quand je cite les horreurs racontées par Porochenko, Tourtchynov et d’autres, je n’ai pas besoin de préciser ce que j’en pense, ni à censurer ces paroles parce qu’elles sont choquantes. Je cite la personne qui assume seule ce qui se trouve dans ses propos. Si je suis d’accord avec une personne citée je l’indique. Comme lorsque je cite certains analystes dont je rejoins les conclusions. Si j’avais été d’accord avec le collègue je l’aurais dit. À partir du moment où je ne le fais pas, ce n’est qu’une citation d’une personne clairement définie. Point.
                    C’est vous qui avez surinterprété cette citation. Comme je l’ai déjà dit, vous interprétez tout à votre sauce sans prêter attention à ce que vous lisez.
                    Et comme je l’ai indiqué aussi, pour choquante que soit cette phrase, il n’est de loin pas le seul à m’avoir sorti ça. La majorité des gens que j’ai interrogé en privé après l’accession de Pouchiline au poste de chef de la République, à propos de MMM m’ont dit « c’était avant la guerre, on s’en fiche, l’important c’est ce qu’il fait maintenant ».
                    Que cela vous choque est votre droit, mais c’est ce que les gens m’ont sorti. Je le restitue de manière directe et honnête. Point. Je ne vais pas censurer ce que mon collègue a dit parce que ça vous choque. C’est un fait, il a tenu ces propos et encore une fois il n’est pas le seul. Vous avez votre façon de percevoir les choses, les gens d’ici en ont une autre. À vous d’admettre qu’il y a des gens qui ne pensent pas comme vous. Les gens ici en sont à leur cinquième année de guerre. Vous avez le droit d’avoir votre opinion, et mon collègue a le droit d’avoir la sienne. Il n’appelle pas au meurtre, à la haine interethnique interreligieuse ou autre, et donc son opinion ne tombe pas sous le coup de la loi. J’ai été très choquée quand il me l’a sorti, mais c’est son droit de penser ça, même si ce n’est pas ma façon de penser. Si je parle du fait de se racheter pour Pouchiline, c’est bien que je considère qu’il y a quelque chose à racheter. Si je pensais comme mon collègue, je considèrerais qu’il n’a rien à racheter. Vous saisissez ou pas ?

                  • roman_garev 18 octobre 2018 21:03

                    Exclusivement pour les adultes aux nerfs d’acier : la photo (18+) de l’assassin suicidé.


                    L’inscription noire en toutes lettres sur son T-shirt : НЕНАВИСТЬ (LA HAINE).

                    De la haine, rien que de la haine envers tout et tous. Faut-il en rajouter ?

                    • Christelle Néant Christelle Néant 18 octobre 2018 21:15

                      @roman_garev
                      Non c’est très parlant....


                    • generation désenchantée 18 octobre 2018 23:53
                      • @roman_garev

                      je suis toujours étonné par cette attitude des tueur de masse de se suicider , après leur tuerie
                      ils ne peuvent pas se suicider avant , puisque leur but est toujours de se suicider après leur massacre 
                      ils veulent toujours faire des victimes avant de se suicider , pour ne pas partir sans être connut

                    • Christelle Néant Christelle Néant 19 octobre 2018 10:38

                      @generation désenchantée
                      C’est quelque chose que je ne comprends pas non plus....


                    • generation désenchantée 19 octobre 2018 14:35

                      @Christelle Néant

                      • certains peuvent avoir des problèmes mentaux
                        le seul cas que je connait qui avait un problème médical pouvant expliquer sa tuerie , c’était la fusillade de l’université du texas en 1966 , celui ci avait une tumeur au cerveaux

                        l’ autopsie dira si c’est aussi le cas , mais brimades et humiliations des camarades scolaires créer pas mal de ce genre de tueurs de masse , columbine , virginia tech par exemple
                        c’est Columbine qui semble avoir été la source d’ inspiration de celui de virginia tech et peut être celle de Kertch , puisque il a aussi utiliser des explosifs

                    • Christelle Néant Christelle Néant 19 octobre 2018 16:14

                      @generation désenchantée
                      Je sais que des problèmes mentaux peuvent générer ce genre de tueries. smiley


                    • generation désenchantée 20 octobre 2018 14:01
                      • @Christelle Néant

                      celle d’aurora , dans le cinéma en est l’exemple même , mais dans ce cas tu peut même ajouter
                      des prescription de médicaments avec des effets secondaires amplifiant les problèmes plus une psychiatre qui augmente les doses de médicaments et tu as un cocktail explosif

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_d%27Aurora

                    • Christelle Néant Christelle Néant 20 octobre 2018 18:35

                      @generation désenchantée
                      Oui, ça aussi j’avais vu des articles mentionnant le fait que dans beaucoup de cas de fusillades aux USA, les auteurs étaient sous médicaments de type psychotrope, antidépresseurs, etc.


                    • generation désenchantée 20 octobre 2018 20:24
                      • @Christelle Néant
                      tu oublie aussi les anti douleur de la famille des opioïdes , prescrit très souvent et dont les patients deviennent dépendant , c’est aussi une des explications d’une partie de ces tueries de masse

                    • Christelle Néant Christelle Néant 20 octobre 2018 20:37

                      @generation désenchantée
                      Information intéressante. Comme quoi faut vraiment faire attention avec ce qui est prescrit comme médicaments....


                    • Guy19550 Guy19550 19 octobre 2018 22:52

                      Condoléances dans l’ordre
                      1 Poutine et PM
                      2 Petro (mais ils donne des condéances à des ukrainiens)
                      3 Estonie (j’ai été surpris, vu les relations dégradées avec les russes)
                      Est-il nécessaire de ne pas avoir de différent pour présenter des condoléances, je pense que non.
                      4 plus personne après pendant 24h
                      5 Italie et conseil de l’Europe
                      6 Autriche et les Anglais.
                      Rien vu pour Trump, Merkel et l’espion des américains en France.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité