• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Gaza : une stratégie plus ambitieuse ?

Gaza : une stratégie plus ambitieuse ?

Trop c’est Trop, disait Tzipi Livni. Et si cette exaspération n’était qu’une pièce de théâtre, cachant une stratégie plus ambitieuse, et planifiée de longue date ?

C’est ce que l’on pourrait croire, si l’on se fie à la déclaration sur Al-Jazeera du Roi de Jordanie. En effet, le Washington Post fait mention d’un projet qui pourrait voir l’éradication des palestiniens, la bande de Gaza passant sous contrôle égyptien, au profit d’une structure tripartie (Egypte - Jordanie - Israël) qui conviendrait à l’état hébreux : ” Instead, we should look to a "three-state" approach, where Gaza is returned to Egyptian control and the West Bank in some configuration reverts to Jordanian sovereignty [....] They should receive financial and political support from the Arab League and the West, as they both have for years from the United States. Israel should accept political and administrative roles by Jordan and Egypt”.

 
L’opération aurait été planifiée depuis au moins 6 mois, et probablement depuis 18 mois, selon le journaliste israélien J. Cook. L’attaque aurait été escomptée après avoir poussé les palestiniens à bout, par cumul de restrictions successives : ”Mr Barak began expanding the blockade to include shortages of electricity and fuel. It was widely assumed that this was designed to pressure the civilian population of Gaza to rebel against Hamas”.
 
Selon Chossudovsky, les préparatifs seraient encore antérieurs, et les prétentions bien au-delà de Gaza. L’auteur fait état d’une livraison d’armes d’une ampleur exceptionnelle, 3000 tonnes, selon un accord qui date de 2005. Le doute concerne la destination de ces armes, qui, en regard de leur quantité et de leur calibre, en regard de leur pouvoir de pénétration à l’uranium appauvri, « seraient plus « adéquates pour viser l’ensemble des cibles iraniennes, à l’exception peut-être de l’installation enterrée à Natanz, qui pourrait exiger la brise bunker BLU-113 [plus puissante, une variante de la GBU 28] ».
 
Il est tentant de faire le rapprochement, au moment où la Russie achève Bushehr, avec les récentes ventes d’armement anti-aérien à l’Iran par la Russie. En dépit des protestations d’Israël, Moscou, qui n’a qu’une confiance très limitée dans la sagesse nucléaire américaine, est resté dans le vague relativement aux caractéristiques des missiles.
 
Les tirs de roquettes du Liban du 8 janvier, que le Hezbollah a nié avoir tiré, puis celles tirées le 14 janvier, pourraientt générer un dérapage dans ce qui ressemble de plus en plus à une guerre par procuration entre les Etats-Unis et l’Iran, qui fournirait en missiles Grad son pion le plus avancé, le Hamas. Pour l’instant, les Etats-Unis ont répondu, à la demande d’Israël en 2008 d’attaquer l’Iran, qu’ils mèneront « une opération secrète visant à saboter au niveau international la mise au point par Téhéran de ses projets nucléaires, et de mener des attaques contre les réseaux informatique et électrique iraniens », alors qu’une centaine de F-15 et F-16 faisaient des exercices perçus comme une répétition d’attaque de l’Iran. Rappelons que Bush avait déclaré, le 17 octobre 2007, que si l’Iran parvenait à l’arme nucléaire, cela pourrait mener à la 3ème guerre mondiale.

L’avenir immédiat nous dira si les Etats-Unis tenteront d’avaler l’Iran à leur propre sauce ou s’ils le feront par procuration en remontant par le Hamas.

Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

230 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 15 janvier 2009 10:49

    les chars israeliens font en ce momment le nettoyage de Gaza city en tirant sur les immeubles d’habitations , les civils n’ont plus aucun lieu où se réfugier en sécurité . Ce massacre a été planifié par les nazionistes au pouvoir à Tel Haviv et en effet après avoir ruiné complétement la bande de Gaza , il serait pour eux intéressant de s’en débarasser ainsi que les habitants survivants en donant le territoire à l’Egypte pour mieux se recentrer sur l’annexion totale de la Judée Samarie dont on expulserait les habitants ! Israel , état privilégié car il a le droit de violer toutes les résolutions de l’ONU et toutes les conventions internationales grâce à l’oncle Sam , est la honte de l’humanité . smiley


    • Gül 15 janvier 2009 18:08

      Ca !

      Après les histoires de pastèque.... smiley


    • Shahin Shahin 15 janvier 2009 18:23

      Je pense qu’Agorovox n’y est pour rien car ce sont des annonces google qui sont aléatoire
      Pour preuve, moi j’ai eu la pub pour arrêter de fumer (j’aurais préféré les arabic girl dating) smiley


    • fouadraiden fouadraiden 15 janvier 2009 18:25

      Où ça smiley, c’est fonction des mots tapés je crois , alors attention à ne pas trop répeter le mot boudin.


    • morice morice 15 janvier 2009 18:35

       ne vous plaignez pas, c’est que votre post....


    • Médiateur Médiateur 15 janvier 2009 18:42

       Philippe Renève,
      Les publicités sont affichées automatiquement par une régie publicitaire. C’est une solution temporaire qui sera bientôt remplacée par un système, disons, moins dépendant des critères de choix de la "régie publicitaire externe".

      Pourquoi dites-vous que vous avez été censuré ?


    • Médiateur Médiateur 15 janvier 2009 19:31

      Philippe Renève,
      Nous n’acceptons pas les publicités sans réserve puisque nous en avons déjà refusé certaines.

      Bien sûr que votre commentaire a été supprimé, suite à votre propre signalement.


    • Yann Takvorian 15 janvier 2009 20:34

      Je ne vois pas en quoi lire <sexy arab girls> est plus indignant que les nombreux <sexy russian girls> et <sexy asian girl> que l’on voit partout.

      Oui, il y a énormément de femmes d’origine arabe qui sont belles, sexy et qui aspireraient à une vie meilleure en occident, loin des guerres, de la misère et des contraintes. Leur passeport ? leur beauté comme celui des hommes est leur formation ou intelligence (comme souvent, les femmes n’ont pas accès à l’éducation. Que leur restent-il donc ?)

      Un peu d’humanité quand même.


    • Médiateur Médiateur 15 janvier 2009 20:41

      Shawford,
      Je n’ai pas d’informations précises à vous donner à ce sujet. C’est sûrement par mesure de précaution, pour éviter un éventuel litige avec une personne ou une société citée dans l’article. Je n’en sais pas davantage pour l’instant.


    • masuyer masuyer 15 janvier 2009 20:41

      Et tant pis pour les moches. Pour l’espoir d’une vie meilleure, mesdames, bienvenu en Occident.

      Putain le niveau de clichés, pathétique... smiley


    • masuyer masuyer 15 janvier 2009 20:45

      mom post s’adresse à Yann Takvorian


    • Gül 15 janvier 2009 20:59

      @ Yann T-machin-chose

      Hou ! la !la !

      "Comme souvent, les femmes n’ont pas accès à l’éducation" ?????

      Heu...Comment ? Pardon ?

      Vous envisagez d’adopter une belle gazaouie, peut-être ?

      Etes-vous bien sûr, que les hommes de ces lointaines contrées, sont tellement éduqués que cela ???? smiley

      Allez donc voir le dernier Will Smith, ce doit être de votre niveau...Et, casse-toi, p.......

       smiley


    • masuyer masuyer 15 janvier 2009 21:04

      Gül,

      il voulait simplement passe une annonce :

      " JH occidental, gd coeur, sauverait de la mysoginie musulmane jf, bien gaulée, pas trop instruite. Aptitudes à la vaiselle bienvenues. Moches s’abstenir"

       smiley


    • Gül 15 janvier 2009 21:12

      Ho !!! C’est dingue !!! Tout moi !!!! smiley

       smiley


    • Médiateur Médiateur 15 janvier 2009 21:36

      Philippe Renève,
      Nous ne choisissons pas les publicités au préalable. Au mieux il est possible de signaler (a posteriori) à la régie publicitaire qu’une publicité ne convient pas. Nous sommes bien conscients des désagrements occasionnés par ce mode de fonctionnement, d’où le caractère temporaire de ce système d’affichage des publicités (qui sera bientôt remplacé ).
      Cette publicité en particulier fera l’objet d’une demande de suppression.

      Il est très fréquent que des commentateurs signalent leurs propres commentaires. 99 fois sur 100 ces commentaires sont mal placés, contiennent des erreurs, ou ont été postés en double. Il sont donc bien signalés pour être supprimés. Si 1 commentaire parmi ces 100 est signalé pour attirer l’attention (sans être supprimé bien entendu) je ne suis pas en mesure de le détecter parmi les autres (sauf à avoir la capacité de lire dans l’esprit de ceux qui signalent des abus ; vous aurez compris que je n’ai pas ce don...).
      Il y a une solution pour joindre un message en signalant un abus, si on le fait sans être connecté (ça peut obliger à se déconnecter pour ensuite se reconnecter mais vous pouvez argumenter le signalement d’abus de cette façon).


    • stephanemot stephanemot 16 janvier 2009 07:14

      Je me suis deja retrouve avec des pubs pour la Scientologie ou encore des sectes illuminees sur mon blog. Sur des posts senses les denoncer, naturellement...

      Google AdSense offre la possibilite de filtrer certaines URL mais il est impossible de toutes les lister, d’autant que la plupart des campagnes passent par des proxys.


    • LE CHAT LE CHAT 16 janvier 2009 10:20

      à +37 , mon post cloue le bec de Thierry Jacob selon lequel TSAHAL aurait le soutien des français !
      pas sur agoravox en tous cas ! le Nazionisme ne passera pas !


    • non666 non666 16 janvier 2009 12:13

      Bien joué le chat !

      Bon quand on voit Kouchner, on comprends qu’il ressent plusque jamais que ses postures sont desormais comprises par les français.

      Celui qui voulait du devoir d’ingerence en yougoslavie, n’en veux pas et trouve cela inutile en Palestine occupés et en Palestine encore " libre" mais déjà envahie.
      La fracture entre l’opnion publique française et ses dirigeants est au moins sur ce point parfaitement consommée.

      Comme il s’agit "comme par hasard" des memes qui etaient pour le suivisme des etats unis en Irak, on comprends que l’opinion publique française est en train de basculer.
      Peut etre tenterons il d’organiser une nouvelle "french intifada" , ou un nouveau vrai faux attentat avec des petards qui exploseront ce coup ci, histoire de forcer le regroupement de l’opinion publique derriere le micro-timonier....
      Mais bon, il fait trop froid pour faire durer les nuits d’emeutes en ce moment...

      Nous attendrons donc le printemps, juste avant les europeennes, ce serait bien....


    • Liberty 15 janvier 2009 11:07

      Israël a toujours servi de base avancée à l’occident (nous tous) au Moyen Orient.
      En cette période de crise, l’outil Israël est simplement sorti de sa réserve pour être utilisé afin d’assurer à l’occident la continuité de sa suprématie pour un temps .
      C’est horrible, ça ne se dit pas, mais c’est une réalité !

      Le Hamas a compris que si une force internationale envahit Gaza l’Afrique du nord sera coupée du Moyen Orient, . Dont de l’Arabie saoudite qui sera coupée de l’Iran et du reste du Moyen Orient.

      Il suffit de regarder depuis quand les sionistes ont des visées sur la Jordanie, ce qui explique pourquoi les USA étaient très favorables à la création de l’état d’Israël .
      Si en plus la Jordanie et l’Egypte (qui a sous traité la torture de Guantanamo) sont en accord avec Isrël cela fais un axe énorme au moyen orient : Egypte, Palestine, Israël, Jordanie, Irak ...

      De se rendre compte que les partis négationnistes sionistes revendiquent la Jordanie depuis TOUJOURS.

      La donne est très claire, ce n’est pas une "guerre juste" mais juste une guerre de suprématie mondiale pour le nouvel ordre mondial .

      Les intérêts communs sont évidents, si Israël s’empare de la Jordanie ils seront voisins de L’irak.
      Stratégiquement Israël offre une brèche vers la mer et l’axe Israël, Jordanie, Irak isole totalement l’Afrique du nord, l’Arabie Saoudite, la Turquie, L’Iran etc...
      Une véritable aubaine pour "the new world order" !

      Il faut aller voir plus loin pour comprendre ...
      Notre système économique est en fin de course.

      Comme après la dégringolade de 1929, une guerre est souhaitée par nos cher dirigeants bienfaiteurs, car comme chacun sait, elle nous fera oublier la responsabilité des dirigeants dans la banqueroute actuelle . (si seulement les Fils de Sarko y participaient en première ligne)

      A l’issue on pansera les plaies de cette guerre (qui se dessine) et nous oublierons la banqueroute politique actuelle face à l’économie mondiale, tout comme 1939-1945 a fait oublier 1929 !
      Après 1945, l’économie est repartie de plus belle !


      Nous sommes TOUS complices, surtout nos gouvernements !
      C’est les intérêts occidentaux qui sont défendus en Israël aussi bizare que cela puisse sembler, une économie en bout de course, un développement à la ramasse .

      Rien n’est certain dans mes propos mais il faut regarder les différents événement, harmonisation européenne, union atlantique, union des pays d’amérique etc...

      Après 1945, nous avons crée l’OMC et l’ONU, après le futur merdier nous créerons "le nouvel ordre mondial" et le "new deal" à l’échelle planétaire.


      Rien n’est ceratin, c’est de la spéculation digne d’Attali, mais tout est tellement évident ...


      • appoline appoline 15 janvier 2009 13:06

        @ Liberty,
        La base avancée, comme vous dites, commence à nous démanger comme un vieux morpion qu’il va falloir gratter énergiquement pour s’en débarasser.


      • Liberty 15 janvier 2009 15:19

        Appoline

        Malheureusement le but final est engagé .
        Israël n’est pas le plus gros souci, le plus gros souci c’est la complicité active de nos politiques .
        L’ennemi est à l’intérieur de nos états .

        Voilà que même Attali fais du Nostradamus :

        Une brève histoire de l’avenir de Jacques Attali.

        Dans ce texte fascinant, notre national docteur ès-mondialisme livre noir sur blanc le « plan » des classes dirigeantes occidentales pour conserver la domination du monde, à l’heure où le substrat ethnique de leur puissance se défait sous les coups conjugués de l’immigration et de la déculturation. Ça vaut le coup d’œil.

        Pour Attali, le XXI° siècle sera divisé en trois phases :

        - l’hyperempire, qui débutera vers 2030, et qui verra le monde passer d’un système unipolaire américanomorphe à un système multipolaire, régi en pratique par le capital mondialisé,

        - l’hyperconflit, qui débutera peu après l’avènement de l’hyperempire et le submergera progressivement – un temps de chaos anarchique et ultraviolent à l’échelle du globe,

        - l’hyperdémocratie, qui succèdera à l’hyperconflit et se construira en réaction à ses excès – une sorte d’âge du Verseau, pacifique et « transhumain ».

        Cette vision de l’avenir est appuyée en premier lieu sur une étude du passé. Pour Attali, l’histoire humaine se résume à un nombre limité de lois, qu’il affirme connaître.

        - Le moteur de l’Histoire est l’affrontement multimillénaire entre nomades et sédentaires, et ce sont d’une manière générale les nomades qui créent le progrès


        - La démocratie résulte du marché , en particulier parce que le marché facilite l’échange au sein des élites, échange par hypothèse créateur de progrès, même quand il oppose des civilisations ennemies...


        - L’idéal démocratique, c’est-à-dire selon Attali le sous-jacent théorique de la ploutocratie, consiste à établir les droits de l’homme, et il dit le Bien

        - La loi universelle qui régit toutes ces lois secondaires est l’extension indéfinie de la liberté individuelle, supposée être l’objectif en soi de l’humanité .

        Attali enchaîne sur la partie de loin la plus intéressante de son bouquin : l’analyse des mutations de cet « ordre marchand » dont il est persuadé qu’il incarne le sens de l’Histoire. Là, son propos est vraiment instructif :

        - Attali analyse l’ordre marchand comme un processus de définition d’une « langue » unique, la monnaie (« langue » rendue nécessaire, selon lui, une fois que le rêve de l’Eglise, l’unification autour du latin, est devenu caduc), monnaie qui permet la maximisation de l’échange, donc, dit-il, du « progrès ». Cet ordre marchand a toujours un centre qui, nous dit Attali, s’enrichit par la richesse qu’il sait créer (.. ;

        - Le centre de l’ordre marchand finit toujours par succomber, parce qu’il ploie tôt ou tard sous le coût de son empire ;

        - L’implosion financière « ratifie » le déclin des « cœurs » successifs du capitalisme. Attali identifie une dizaine de « cœurs » successifs. Passons sur les premiers, et intéressons-nous à l’histoire récente. Pour Attali, la crise de 1929 marque l’implosion d’un premier « cœur » américain (Boston, économie du charbon), puis, après une crise, la naissance d’un nouveau « cœur » (New York, économie du pétrole et de l’électricité). 1979 marque l’implosion de ce deuxième « cœur », dont Los-Angeles prend le relais (économie de l’information). A chaque fois, la naissance du nouveau « cœur » passe par la captation de technologies que le « cœur » n’a pas forcément inventé, mais qu’il sait s’approprier parce qu’il détient le Capital .

        Vraiment, nous avions Paco Rabane, Nostradamus, Elisabeth Tessier, maintenant nous avons ATTALI .


      • mamed 15 janvier 2009 15:22

        tiens c le premier commentaire intelligent que je lit depuis longtemp.
        Meme si ce n’est pas aussi manicheen le debut de la reflexion est bonne.
        Juste pour vous donner une autre vision : 
         dans peu de temp les etats unis vont se retirer d’irak. l’offrant sur un plateau au iraniens.
        une fois les 6 millions de sunnite irakiens egorgées ou emprisonné ( et la ,la presse bien pensante va comme d’habitude detournée son regard des vrai massacre barbare ) l’iran va s’attaquer a son vrai objectif qui est le koweit et surtout l’arabie saoudite. pas vraiment pour le petrole comme les occidentaux pourrait le croire mais pour le vrai tresor : LA MECQUE.
        Quoi de plus magnifique pour des mollah fanatisé que de diriger le lieu le plus saint de l’islam.
        de quoi faire augurer de bon petits massacre de sunnites dans les années qui viennent.
        Israel a cote c’est des enfants de choeurs.
        la bombe atomique c surement pas pour la balancer sur un israel tellement petit que les radiations rendrait inhabitable aussi la jordanie et le liban et rendrait jerusalem impraticable !!!!
        Non les iraniens ne sont pas aussi bete que ça, mais par contre elle sera bienvenue la bombe pour empecher les etats unis qui ont un pacte de defenses avec l’arabie saoudite , d’intervenir.
        voila c vrai que malheureusement dans ces temp de manipulation mediatique personne ne parle de ça mais la sontt les vrai enjeux de ce qui se passe en ce moment n israel.
        d’ailleur les pays arabe comme la syrie et larabie saoudite on commencé a le comprendre et c’est pour ça qu’il font marche arriere a toutes vitessee au proche orient sur les reseau islamique. et comme le hamas et sunnite et pas chiite l’iran aujourd’hui le sacrifie avec un grand plaisir car tout de meme le hamas chasse sur ses terres de l’intolerance religieuse et peut etre la seule armée sunnite qui peut eventuellement ne pas accepter que l’iran prenne possesion des lieux saint de la mecque.
        rendez vous dans dix ans
        Salam


      • Liberty 15 janvier 2009 16:04

        mamed

        Merci de nous cultiver sur ces éléments qui sont étrangers à beaucoup d’entre nous .
        Les suptilités religieuses ce n’est pas notre point fort ...


        Ce scénario est également possible, je n’ai aucun doûte qu’il y en ai de rechange .
        L’union des pays d’Amérique, L’union Européenne, L’union Atlantique sont très inquiètants .
        Bientôt l’occident tout entier devra aller voter aux USA pour influer sur son avenir .
        La crise économique prouve que c’est déjà le cas ...


      • moussa 15 janvier 2009 17:12

             Un chapelet d’idées incongrues et infondées et trés éloignées des réalités du moment ! L’Iran adéjà conquis les coeurs des musulmans toutes tendances confondues et ceci grace à sa fermeté envers les américains et les israéliens, dores et déjà il peut se targuer d’être le porte paroles des masses arabes et musulmanes opprimées car il exprime de manière claire leurs aspirations profondes. L’Iran est crédible lorsqu’il affirme que maîtriser la technologie nucléaire à des fins pacifiques est un droit légitime pour tout état qui se respecte, et a affirmé à maintes reprises qu’il n’a pas l’intention de fabriquer des armes atomiques, supposer ou prêter l’intention aux iraniens de fabriquer et d’employer la bombe atomique contre les sunites c’est de l’affabulation, il est certain ça ne vous déplairait pas que cette hypothèse se produise, on peut toujours rêver !


      • Shahin Shahin 15 janvier 2009 18:19

        ya hossein !


      • bek 15 janvier 2009 19:43


        "L’Iran a déjà conquis les coeurs des musulmans toutes tendances confondues et ceci grace à sa fermeté envers les américains et les israéliens"

        du blabla...

        L’iran est le bras droit des américains dans le moyen orient, c’est grace à leur aides que les yankee se sont emparés de l’afganistan et ensuite de l’irak, c’est Rafsanjani lui même qui le dit. La fermeté des iraniens n’a jamais dépassée le stade de l’indignation et le droit de riposte. 
        tout les musulmans avertis n’attendent rien de bon de Ahmednejad qui rien ne différencie de ses semblables pantins aux services des américains en terre d’islam.


      • moussa 15 janvier 2009 22:05

            Beurk        Un trou de mémoire et beaucoup de mauvaise foi, tout l’occident était derrière Sadam dans son agression contre l’Iran, lui fournissant toutes sortes d’équipements y compris l’armement chimique ; les despotes arabes qui soutiennent actuellement les états unis et Israel ont contribués financièrement pour défaire l’ennemi perse au nom du panarabisme, ils ont échoués et Sadam toujours encouragé par les américains a envahi le Koweit fournissant le prétexte d’une intervention dans le golfe ; d’autre part l’Iran n’a pas de frontière avec les belligérants mais cela ne l’a jamais empêchè de contribuer dans la mesure de ses moyens au renforcement des mouvements de résistance.


      • John Lloyds John Lloyds 15 janvier 2009 11:14

        @ l’équipe AV

        J’aurais quand même préféré mon titre original, il faudrait au moins enlever le doublon du vôtre

        "Gaza : une une stratégie plus ambitieuse ?" Merci par avance



          • Shahin Shahin 15 janvier 2009 18:25

            Oui c’est vrai que le Hamas est beaucoup plus civilisé smiley


          • morice morice 15 janvier 2009 18:36

             tsahal "respecter" ?? quand donc ???


          • fouadraiden fouadraiden 15 janvier 2009 11:37

            Papier sans véritable intérêt .énième mauvaise version d’une fiction de série z régionale


             voyons les choses positivement et considérons les déclarations du roitelet jordanien comme une bonne nvelle. car à quoi bon ajouter un pays arabes à 22 autres déjà exsangues.

             qd les arabes cesseront de se diviser inutilement en multipliant des dirigeants aussi inutiles que soumis aux occidentaux peut -être que les choses iront un peu mieux.


            • John Lloyds John Lloyds 15 janvier 2009 11:48

              "voyons les choses positivement"

              Rayer (avec des armes non conventionnelles - pour aller plus vite) un peuple de la carte, civils compris, pour lequel même Sarko considère qu’il a droit à une nation, le rayer par simple convenance nationale, c’est effectivement très positif. On en est presque au point où plus aucune règle, ni nationale, ni internationale, ne va exister.


            • Liberty 15 janvier 2009 11:58

              Fouadraiden

              Les pays Arabes ne sont pas un consorsium de pays Musulmans ou même Talibans, il ne faut pas tout confondre.

              Regardez donc la cohésion européenne entre la France et l’Allemangne, nous n’avons pas grand chose à envier aux pays Arabes au niveau de la division ...

              Il ne faut pas tout mélanger, souvenez vous que l’Egypte a sous traité par avions entiers les interrogatoires de la prison d’otages de Guantanamo !
              Donc il y a des pays arabes collabos, des pays Arabes intégrises, et des pays Arabes indépendants.

              C’est bien l’avenir de l’indépendance des nations qui se joue là, rien d’autre.
              Les USA manichéens disent "tout ce qui n’est pas avec nous est contre nous", le pire c’est que cela fonctionne.


              Regardez les liens donnés dans l’article, ça sent la poudre et le napalm !


            • fouadraiden fouadraiden 15 janvier 2009 13:03

              vs racontez n’importe quoi liberty


               cette région du monde ne tient que par ses divisions internes. l’occident peut frapper n’importe quel point localement précisément parce que le monde Arabe ne présente actuellement ni queue ni tête. ils peuvent s’appuyer sur les islamistes saoudiens et prétendre combattre les islamistes du Hamas, un autre jour vanter la laïcité de Saddam contre l’islamiste chiite et ensuite arracher la tête au "laic" arabe pour détention d’AMD.

               et ça fait 50 ans que cette politique dure.

               en réalité si les peuples arabes devaient réellement choisir entre des dirigeants type arabe et des dirigeants type israélien, ils opteraient sûrement pour l’ennemi sioniste. ils auraient au moins la certitude d’avoir des services publics dignes de ce nom , une armée et un Etat qui considèrent la population comme autre chose que du bétail.

               les dirigeants arabes n’ont aucune considération pour leur population, qd on se promène dans les rues de Tanger ,de Casa , d’Alger ou du Caire, on a parfois l’impression d’etre à dans une impasse de Gaza et on comprend vite ou se situe les premières responsabilité.


               donner aux palestiniens un Etat arabe dirigé par le Fatah revient de facto à créer un merdoir arabe supplémentaire.
               

               les Palestiniens devraient militer pour un Etat israélien unique ds lequel ils auraient les mêmes droits que les juifs d’Israel.


               on peut continuer à pleurer les enfants palestinens ça ne changera rien , demain l’horreur sera encore plus terrible.

               Combien d’enfants et de femmes irakiens sont morts durant les 2 guerres du Golfe menées par l’Occident ? cela a t il changé qque chose ?


            • masuyer masuyer 15 janvier 2009 13:34

              Salut Fouad,

              toujours en forme à ce que je vois. smiley


            • Liberty 15 janvier 2009 14:29

              fouadraisen

              C’est pas mal votre commentaire, sauf que quand l’occident a envie de mettre un "homme fort" au pouvoir il y arrive (Saddam Hussein a été mis en place par les USA)

              Tout comme l’Afrique est instable d’ailleurs !

              C’est très arrangeant de garder des citoyens dans la misère, comme cela, en soutenant des gouvernements corrompus, on peut avoir des matières première et la main d’oeuvre à bas prix !


            • fouadraiden fouadraiden 18 janvier 2009 15:34



               Contrairement à toi Cake smiley


            • John Lloyds John Lloyds 15 janvier 2009 12:08

              Oui, d’auant que la dernière nouvelle de ce matin peut faire craindre le pire :

              "Avigdor Lieberman, chef du parti d’extrême droite ‎sioniste "Notre maison Israël" a menacé de frapper Gaza ‎par des bombes atomiques"


            • furio furio 15 janvier 2009 12:38

              cherchez pas trop ? car pour ma part le mossad en a fait partir la plupart de ces roquettes artisanales. La preuve du bidouillage de cette affaire des roquettes, on en trouve une lors du bombardement de l’Ecole de l’UN. Les israélites ont accusé l’école d’avoir été le cadre de tirs de roquettes !!! ce qui était archi-faux.

              Vous savez dans cette agression barbare il n’y a aucune justification tangible, commes les états uniens en Irak, les mobiles ont été trafiqués. Le silence des médias et la complicité même de ces médias a fait le reste, il ne restait alors plus qu’à MASSACRER INDUSTRIELLEMENT LE PEUPLE DE GAZA.
               


            • iomej 15 janvier 2009 13:16

              Que les israeliens soient touchés par une folie meurtrière collective, cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Qu’ils emploient des bombes au phosphore et des DIME, non plus. Mais de là à apporter le moindre crédit à la menace d’une bombe atomique sur Gaza, c’est du délire. Tout simplement parce qu’il y aurait inévitablement des retombées radioactives sur la population israelienne. Sans parler du fait que ce pays qui est en train de terminer de perdre la guerre de l’image dans l’opinion occidentale, se verrait mettre au ban de la communauté internationale. Les gesticulations de l’auteur de cette menace ne sont pas crédibles.
              Je ne suis pas expert en relations internationales, mais je pense de la même manière que la bombe iranienne est surtout un instrument de propagande. J’imagine mal (par naîveté peut-être) ce pays toucher indirectement avec cette arme ses propres partisans, hezbollah et hamas.
              Il se passe déjà sufisamment de saloperies dans ce conflit, de part et d’autre, pour ne pas avoir besoin de délirer et de raconter n’importe quoi.


            • mamed 15 janvier 2009 15:37

              Faut arreter la paranoia.
              les etats ne s’amuse pas au massacre .
              ils ont d’autere interets que ceux des foulent en exaltations.

              moi je trouve bizarre par contre que personne ne soit intervenue quant le Hamas a massacrées les palestinniens de gaza qui etait partisans du fatah.
               C ’est tout de meme le premier mouvement de resistance palestinniens depuis plus de 60 ans alors que le hamas vient a peine d’arriver et est controler par l’iran, enfin jusqu’a que l’iran le laisse tomber cette années par peur de rendre trop puissant le hamas.
              Certain de mes amis vivent a Gaza.
              il esperent juste s’en sortir vivant de l’histoire mais aussi, il esperent que le hamas va etre liquider pour avoir moins peur de vivre et de commencer le vrai challenge : vivre un peux mieux a gaza.
              nos freres qui sont reste en israel vivent assez bien materiellement et nous aussi on en a marre de vivre pour mourir.
              beaucoup de palestiniens veulent juste vivre trankquille maintenant.
              alors qu’on arrete d’exploiter notre misere surtout par des gens ki n’habite pas sur place.
              si vous voulez aider les palestinniens alors envoyer de l’argent ou venez ouvrir des affaires qui nous feront travailler a gaza et en cisjordanie.
              le martyr on en a marre c ’est pas des valeur bon musulman sunnites de tuer et de ce faire tuer.
              d’ailleurs je crois que c les valeurs de personnes.


            • furio furio 15 janvier 2009 15:59

              Attends, mais nous sommes en présence d’un génocide !!! C’est pas 100 morts 1000 morts c’est au MINI 100 000 MORTS. C’est un MASSACRE planifié organisé millimétré !! C’est pas une réaction sporadique ! un coup de sang ! C’est de l’EXTERMINATION dont il s’agit ! C’est une combat à armes égales ! Le hamas n’a rien pour combattre ! En face les bouchers ont des ADM et opèrent à distance sans risque !! En appuyant sur un bouton en visant dans les lunettes de vue nocturne !
              Eh ! le zo il faut se réveiller ! 


            • moussa 15 janvier 2009 17:37

                   Le Hamas n’a pas procédé à des massacres cela ne s’est jamais produit, les néocons ainsi que les sionistes ont le monopole de ce genre de comportement. La majorité des cadres du Fatah emarge auprès des services israéliens (tel que le sinistre Dahlan), les liquidations ciblées des politiques du hamas, c’est récent, vous vous en souvenez ? vous vous êtes certainement posé des questions sur la précision quasi chirurgicales des frappes, tout ça c’est grace aux collabos du Fatah, et quand ils ont eu l’occasion ils n’ont pas hésité à se mouiller directement ,de même les éléments du Fatah voulaient saborder toute trêve avec Israel en exécutant des tirs de roquettes à partir de Ghaza alors qu’ils avaient toute la cisjordanie à leur disposition. Aussi etait il impératifde mettre un terme à cette dangereuse situation en neutralisant les traitres qui n’ont rien trouver de mieux que de se refugier chez l’état hébreux.


            • morice morice 15 janvier 2009 18:37

               lui est fou, et c’est le second du pays !! 


            • ZEN ZEN 15 janvier 2009 12:17

              L’article du W.P. semble bien mettre en évidence le plan très ancien, réactualisé aujourd’hui :
              comment se débarasser des Palestiniens avec l’aide des pays voisins aidés par Washington...
              Tout prend une cohérence
              Problème : comment vont réagir les Palestiniens en Israël , qui ne sont pas indifférents au sort de Gaza et à la progression de la colonisation en Cisjordanie... ?

              Israël se prépare un avenir ingérable...


              • Momo Momo 15 janvier 2009 12:22

                Que tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche pendant ces 8 dernières

                années alors que la population civile du sud d’Israel rececevait de

                multiples attaques avec missiles Kassam depuis la bande Gaza,

                maintenant que l’Etat d’Israel réagit et se défend comme n’importe

                quel pays l’aurait fait depuis le premier missile, qu’ils la ferment

                aujourd’hui aussi.

                 

                Tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche depuis 3 ans qu’Israel s’est

                retiré de Gaza, voyant des milliers d’Israeliens condamnés à

                abandonner leur terre et qu’en contrepartie une fois réfugiés dans le

                sud ont vu leurs champs continuellement bombardés, qu’ils la ferment

                maintenant aussi.

                 

                Tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche depuis trois ans voyant que

                les dons européens affluant vers Gaza n’étaient pas affectés à une

                population qui se disait affamée mais servaient à payer les Qassams et

                les obus de mortier destinés à la population civile israélienne et à

                enrichir les dirigeants du Hamas, qu’ils la ferment maintenant aussi.

                 

                Tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche pour dire aux Palestiniens

                comme l’ont fait les Egyptiens ou le même Mahmoud Abbas que les

                Israeliens allaient enfin réagir aux pluies de Qassam, obus, grads,

                katioucha et autres merveilles artisanales gazaouis, et qu’il fallait

                mettre un terme à cette agression, qu’ils la ferment maintenant aussi.

                 

                Tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche voyant que la « trève » qui

                existait depuis 6 mois n’était respectée que de la part des Israeliens

                et que les Gazaouis continuaient quotidiennement à bombarder Israel,

                et qui ont laissé la situation arriver aux extrêmes d’aujourd’hui sans

                réagir jamais, qu’ils la ferment maintenant aussi.

                 

                Tous ceux qui aujourd’hui critiquent Israel et lui refuse le droit de

                se défendre en invoquant une réation « disproportionnée » alors

                qu’Israel n’a pas encore rendu coup pour coup les 3.800 missiles reçus

                depuis trois ans, qu’ils la ferment aujourd’hui aussi.

                 

                Tous ceux qui n’ont pas ouvert la bouche voyant le Hamas viser les

                populations civiles, qu’ils ne critiquent pas non plus Israel de viser

                depuis une semaines les bases d’armement et de tuer involontairement

                les civils et les enfants dont le hamas se sert comme bouclier humain,

                et qu’ils la ferment aujourd’hui aussi.

                 

                Tous ceux qui n’ouvrent pas la bouche en constatant que les Israliens

                ne veulent que vivre en paix et non mourrir comme des héros comme

                leurs voisins, qu’ils la ferment aujourd’hui aussi.

                 

                Mais ceux qui ont ouvert la bouche pour la libération d’ingrid

                Bethancout la franco-colombienne prise en otage par les Farcs, qu’ils

                l’ouvrent aussi pour le franco-Israel Guilad Shalit sauvagement enlevé

                par les terroristes du Hamas et dont on ne sait rien depuis presque 1000 jours !


                • katalizeur 15 janvier 2009 12:52

                  @ moumouh

                  tu as raison le monde a fermé sa geule depuis trop longtemps.



                  ......enough is enough......60 ans que le monde la ferme aujourd’hui il est qu’il l’ ouvre et lutte contre l’entité sioniste et les nazisioniste qui gouvernent............


                • Liberty 15 janvier 2009 12:56

                  @ Momo

                  Momo tu es Zinzin !
                  8 morts en 7 ans en Israël, ça se passe de commentaires ...
                  Gaza a une densité démographique 10 fois plus élevée qu’Israël, 64 x 64 Km à bombarder avec des avions et des hélicoptères, ce n’est pas un exploit .

                  Est-ce que le Hamas a des avions et des hélicos ?
                  Gaza est une prison à ciel ouvert .

                  Pendant ce temps nous voyons à la télévison des Israéliens regarder le spectacle du haut de leur colline, ils n’ont vraiment pas l’ai effrayés, ils sont au spectacle !


                • Olga Olga 15 janvier 2009 14:05

                  Liberty,
                  La Bande de Gaza n’a pas du tout cette superficie : " 64 x 64 km "...


                • Liberty 15 janvier 2009 14:24

                  Olga

                  C’est un raccourci, la bande de gaza fais 360 Km 2 ...


                • Philippe D Philippe D 15 janvier 2009 14:29

                  Et 64 x 64 font............ 4096 km² !
                  Loupé pour le raccourci.

                  De mémoire c’est 35 x 10 km


                • Olga Olga 15 janvier 2009 14:30

                  Pour sa superficie on pourrait parler de 60 x 6 km ou de 36 x 10 km, pour obtenir les 360 km2...
                  Enfin, je dis ça mais je n’ai pas eu l’occasion d’aller mesurer par moi-même. Et en ce moment ça n’est pas conseillé.
                  Pour la densité, les chiffres sont revus à la baisse de jour en jour (surmortalité inexpliquée d’après un porte-parole du gouvernement israélien).
                  Il est à noter que le chiffre de la densité de population pourrait être revu à la hausse en cas de réduction manu militari de la superficie de La bande de Gaza (chose tout à fait envisageable d’après ce même porte-parole du gouvernement israélien).


                • Liberty 15 janvier 2009 16:08

                  Désolé à TOUS

                  C’est exact j’ai dérapé, c’est Philippe qui a raison c’est bien 360Km2 ....


                • gimo 15 janvier 2009 20:14

                   TU EST ENdoctriné la laissive du cerveau a fait son travail il n’y a pas de comparé ni de jugement objectif une victime de plus !!


                • gimo 15 janvier 2009 20:19

                   pour momo



                  • katalizeur 15 janvier 2009 13:00

                    @ voix de ses maitres

                    video pour video

                    http://lecafepoliticien.blogspot.com/


                  • masuyer masuyer 15 janvier 2009 14:07

                    Dis Peripate, tu n’as pas trouvé un site moins "orienté" ?

                    Paradisial a raison de te renvoyer dans tes buts . propagande contre propagande. Se plaindre de désinformation quand on interdit l’entrée des medias dans Gaza c’est un peu faux-cul, non ? pas très liberal en tout cas. smiley


                  • Le péripate Le péripate 15 janvier 2009 14:21

                     C’est une info, point. Avez vous entendu parler de la pluralité des sources ? Comme le point de vue de France 2, de l’extrême gauche et du Hamas est largement représenté, je présente autre chose. 


                  • masuyer masuyer 15 janvier 2009 14:25

                    Peripate,

                    tu penses qu’aujourd’hui l’ideologie dominante en France serait pro-Hamas ? je te pose la question en toute innocence, donc ne monte pas sur tes grands chevaux, je pense ne pas être de ceux qui te tombent sur le rable systematiquement ici.


                  • masuyer masuyer 15 janvier 2009 14:30

                    Au fait Peripate, je crois que tu es dans le cinema. La video mise en lien me semble un peu loin de ce que j’attends de l’info. Je te renvoie au petit texte introductif.


                  • Le péripate Le péripate 15 janvier 2009 15:39

                     En toute rigueur, cette vidéo peut avoir été tournée comme le sont les productions de Pallywood, c’est à dire, partiale et bidonnée. Il en ressort en tout cas une violence qui me semble montrer la main de fer du Hamas sur sa population. Mais on peut la contester, comme on peut tout contester, comme on peut contester" l’erreur" de France 2. France 2, qui, dans ses excuses, a négligé de préciser que les images diffusées résultaient de l’explosion de missiles du Hamas. Excuses incomplètes, donc, et qui peuvent laisser penser que ce carnage, est d’origine israélienne.
                    Les médias ne sont pas pro Hamas, ils sont anti-israéliens pour une part, et prompts à vendre du sensationnel et du compassionnel d’autre part. Et ce n’est pas compensé par une bonne perception de ce qu’est le Hamas.

                    Le virage a été Sabra et Chatila. Aujourd’hui encore, il se trouve du monde pour être encore persuadé que les responsables en sont les israéliens. Comme quoi la presse fait très mal son travail, qui est d’informer.
                    D’autre part, le vote arabe en Europe est courtisé, par tout le monde, mais surtout par les partis minoritaires, FN et extrême gauche. Sans parler du pétrole. Alors, que comptent Israël, et la vérité.... peu de chose.


                  • moussa 15 janvier 2009 18:07

                        De la désinformation, rien que de la désinformation ; Gaza est sous les bombes, les images arrivent en direct, la situation désespérée de la situation est confirmée par des observateurs au dessus de tout soupçon et de toutes nationalités y compris par des israéliens ; Les services israéliens ont le savoir faire, ils disposent des techniques les plus avancées pour produire des documents, des images et des vidéos des plus convaincants, lesquels, néanmoins n’ont aucun rapport avec la réalité, ils travaillent dans le calme, dans des studios climatisés, loin des clameurs de la guerre, et avec les moyens dont ils disposent, ils sont capables de tout ; vous avez du bon sens, vous êtes doués de raison, vous connaissez des gens honnêtes bien intentionnés qui ont du se rétracter sous la pression des médias (à la manière de Gallilée et de l’abbé Pierre qui essayai de défendre son amitié avec le philosophe Roger Garaudi ), aussi le fait que des chaines publics se rétractent ne signifient pas qu’elles sont en fautes mais qu’elles ont dues céder devant un lobby puissant et déterminé. 


                  • morice morice 15 janvier 2009 18:39

                     pro palestinienne mais pas pro hamas : si elle l’est devenue c’est grâce à ... israël et ce qui vient d’être fait !


                  • Le péripate Le péripate 15 janvier 2009 21:25

                     Vous critiquez ces images ? Très bien. Vous apprenez.


                  • Jojo 15 janvier 2009 22:09

                    Masuyer, tu vas m’en vouloir mais tant pis !
                    Au fait Peripate, je crois que tu es dans le cinema.

                    Au fait Masuyer, je crois un tas de choses (normal, oui je sais) :
                    · Un, que tu ne crois pas ce que tu viens de dire, n’étant pas homme à rater des épisodes,
                    · Deux, que le cinéma aussi est en crise et depuis un moment,
                    · Trois, que ça a vraiment l’air d’être un temps plein cette fois-ci,
                    · Quatre, que la tâche est ardue et que même Naomi Klein doit y passer, 
                    · Cinq, qu’heureusement l’archiviste est bon et l’information vite digérée, 
                    · Six, que la recrue est si brillante qu’elle brûle parfois la politesse aux officiels,
                    · Sept, que pour recruter, il y a la toile, mais aussi le bon vieux Compact Disc …
                    · Huit, que je me souviens d’un temps où il te disait qu’il avait répondu à ta place à quelqu’un qui cherchait un Islamo-gauchiste … smiley
                    · Neuf, que si l’on vend son âme au Diable, c’est que Dieu n’en est pas toujours acquéreur.
                    · Dix, que je n’aime toujours pas, que son pseudonyme soit déformé et encore moins en périp*te et enfin,
                    · Onze, que les filles de joie ne vendent que leurs charmes, …, elles.


                  • masuyer masuyer 15 janvier 2009 22:50

                    Salut Jojo,

                    je ne suis pas faché, mais ton message est un peu trop sybillin pour mes synapses de bûcheron. Et en plus même si je ne suis pas homme à le faire, j’ai raté un paquet d’episodes. smiley

                    Bonne soirée Constant (si je ne fais pas erreur smiley )


                  • Olga Olga 15 janvier 2009 22:53

                    Olga pour Jojo,
                    Je vous reçois Sept sur Onze...
                    Pouvez-vous expliciter les points Un, Sept, Huit et Dix ?
                    Charlie – Golf – Foxtrot – Lima – Uniforme, à vous.
                     smiley


                  • Gül 15 janvier 2009 23:08

                    Et bien Jojo !!!!

                    Il semble y avoir du pain sur la planche !!!

                    J’espère que vous avez farine, eau et sel, ce qui n’est pas le cas de tout le monde actuellement.... smiley

                    Bon courage aux femmes de Gaza ! smiley


                  • Jojo 15 janvier 2009 23:21

                    Bonne soirée à toi aussi cher Masu, surtout ne repars pas trop vite en cure …

                    Bonsoir Olga, plus d’explications ?! Vous n’y pensez pas, je n’ai ni les avocats ni les moyens de deux carats, alors, … heu, … Courage citoyens, …, j’ai du lait sur le feu !


                  • Olga Olga 15 janvier 2009 23:39

                     Gül,
                    Tout à fait ! Bon courage aux femmes de Gaza ! smiley 
                    En parlant de femmes, dites-moi si je me trompe, mais ça ne serait pas Hillary qui va prendre la tête de la Diplomatie Américaine la semaine prochaine ? Et en Israël son homologue Ministre des Affaires étrangères n’est autre que la douce Tzipi.
                    Je suis curieuse de savoir ce qu’elles nous mijotent toutes les deux...


                  • Jojo 15 janvier 2009 23:42

                    Bonsoir Shawford détendez-vous, rien de bien méchant dans ce que je dis. Un jour peut être qui sait, vous finirez par admettre que les musulmans ne sont pas (loin s’en faut), ceux dont vous devez vous méfier le plus.

                    Gül,
                    Ce n’est pas la première fois que vous réagissez ainsi à un commentaire volontairement équivoque de ma part (je me souviens de l’histoire du bateau mouche parIsis que je conseillais d’éviter, me prendriez-vous pour ce que je ne suis pas ? smiley


                  • Jojo 15 janvier 2009 23:52

                    Avec le recul et si j’ai bien compris, seul Masu m’a fait confiance. C’est déjà ça de pris vous me direz.
                    En effet oui, je m’en contenterai.


                  • Olga Olga 16 janvier 2009 00:06

                    Jojo,
                    Demain il fera jour...
                    Nous mettrons ça au clair en faisant preuve de calmitude.
                    Sur ce, j’ai aussi du lait sur le feu... smiley 

                    Bonne nuit à toutes et tous

                    PS : Un dernier message pour Hillary et Tzipi de la part d’un certain Gandhi :
                    "There is no way to peace ; peace is the way."


                  • Jojo 16 janvier 2009 00:20

                    Mais je sais aussi que vous êtes très vigilent (et tant mieux pour nous tous), sur les commentaires haineux, racistes ou pouvant conduire vers des violences ou pire vers des cassures brutales entre communautés en France ou ailleurs.

                    Mais vous conviendrez que ce rôle de veille encore une fois salutaire (cf. votre échange avec non666 ô combien édifiant), peut aussi blesser quelqu’un qui n’a rien à se reprocher, lorsque trois personnes qu’il considère pourtant comme ‘non hostiles’, se mettent ensemble à demander des explications sur un simple commentaire contenant des piques destinées à une tierce personne qui a … beaucoup changé en peu de temps.
                    Le destinataire des piques est passé cet avis n’engage que moi évidemment, d’un humaniste aux qualités indéniables défendant par exemple mes coreligionnaires sur certains fils débordant de haine gratuite à leur encontre, à une toute autre personne fermant les yeux sur ce qui se passe à Gaza mieux, le légitimant de toutes ces forces. Quoi de plus normal qu’une telle … conversion lui attire des inimitiés dont la mienne.

                    Seulement voilà, sans paranoïa aucune, je n’ai apparemment pas droit au second degré, ni d’employer des mots clés genre recrutement, ou éviter un bateau mouche qui porte le nom d’une déesse chère aux babyloniens des temps anciens et modernes.

                    Oh, il est probable que n’aurais même pas relevé s’il s’était agi d’autres que vous trois mais bon, on ne se refait pas. Bonne nuit.


                  • Jojo 16 janvier 2009 00:22

                    Le début du commentaire a sauté dans le copier-coller n’est pas Bulgroz qui veut ... Je reprends

                    Désolé Shawford, j’ai du mal m’exprimer.
                    Je sais pertinemment pour vous avoir beaucoup lu (sous d’autres pseudonymes également), votre droiture et que vous n’êtes pas du tout, le genre à trier les autres en fonction de leur religion.

                    Mais je sais aussi que vous êtes très vigilent (et tant mieux pour nous tous), sur les commentaires haineux, racistes ou pouvant conduire vers des violences ou pire vers des cassures brutales entre communautés en France ou ailleurs.

                    Mais vous conviendrez que ce rôle de veille encore une fois salutaire (cf. votre échange avec non666 ô combien édifiant), peut aussi blesser quelqu’un qui n’a rien à se reprocher, lorsque trois personnes qu’il considère pourtant comme ‘non hostiles’, se mettent ensemble à demander des explications sur un simple commentaire contenant des piques destinées à une tierce personne qui a … beaucoup changé en peu de temps.
                    Le destinataire des piques est passé cet avis n’engage que moi évidemment, d’un humaniste aux qualités indéniables défendant par exemple mes coreligionnaires sur certains fils débordant de haine gratuite à leur encontre, à une toute autre personne fermant les yeux sur ce qui se passe à Gaza mieux, le légitimant de toutes ces forces. Quoi de plus normal qu’une telle … conversion lui attire des inimitiés dont la mienne.

                    Seulement voilà, sans paranoïa aucune, je n’ai apparemment pas droit au second degré, ni d’employer des mots clés genre recrutement, ou éviter un bateau mouche qui porte le nom d’une déesse chère aux babyloniens des temps anciens et modernes.

                    Oh, il est probable que n’aurais même pas relevé s’il s’était agi d’autres que vous trois mais bon, on ne se refait pas. Bonne nuit.



                  • Le péripate Le péripate 16 janvier 2009 01:20

                     smiley Les propos de Jojo n’était pas sybillin pour moi. 
                    Je ne crois pas avoir changé. Mais j’ai appris. L’injustice me révolte toujours autant, soyez en sûr, même si vous pouvez avoir une autre impression.



                  • Gül 16 janvier 2009 07:30

                    @ Jojo,

                    Soyez assuré mon ami que je n’ai absolument rien contre vous !

                    Je me suis sans doute mal exprimée ce qui vous fait mal me comprendre. Mes questions sont sincères et je ne vous prend que pour le peu de ce que je connais de vous, et que je respecte infiniment.

                    Alors, pardon pour mes mots qui devinrent des maux !

                    Je vous embrasse. smiley



                    • katalizeur 15 janvier 2009 13:07

                      @ ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,hyde ripate

                      http://intransigeants.wordpress.com/

                      meme les islamo gauchiste sont contre : http://intransigeants.wordpress.com/


                    • Zalka Zalka 15 janvier 2009 13:36

                      Lien interressant, mais pas dans le sens où vous le souhaiteriez, Le Péripate. Ce brave type passe totalement à côté des motivations du hamas, ce qui illustre à merveillle l’incapacité des dirigeants israëliens à comprendre leur ennemi.

                      Déjà, il nie toute disproportion sur le fait que c’est l’intention de terrorriser et de blesser qui compte. En clair, s’il n’y a que quelque blessés côté israëlien, c’est du à l’incompétence du hamas. Comme si on pouvait comparer le tir de quelques roquettes avec le déploiement d’une centaine de char et de chasseur... Bon, sur cette partie, il y a une grande part de subjectivité de part et d’autre.

                      Ce qui suit par contre prouve clairement l’incompréhension : selon lui, le hamas aurait sous estimé la réaction d’Israël ! Mais absolument pas. Les élections approchant, les travaillistes la jouent toujours un peu plus musclé de peur de passer pour des mous impuissants et de perdre les élections, ce professeur le dit, et le hamas est parfaitement au courant. Car c’est là la stratégie du hamas. Ils veulent cette attaque. Ils veulent ces morts tués par Tsahal, car ils savent que les familles, les voisins, les proches se rallieront au hamas sous effet de la colère !

                      Tous cela, il le dit, mais n’en tire pas les conclusions qui s’imposent : contre le hamas, Tsahal ne peut que faire plus de bien que de mal.

                      Je crois qu’au final une des principales raisons de l’échec de la paix, c’est la lubie israëlienne de conditionner la paix à une absence totale de violence de la part des palestiniens. Cette absence d’agression est faisable de la part d’un pays avec un vrai gouvernement (que ce soit Israël, la Jordanie, l’Egypte etc...), mais dans le cas de la Palestine, où les Israëliens se sont toujours attachés à saper l’autorité principale et l’unité, c’est l’anarchie. Et lorsque c’est l’anarchie, le gouvernement peut toujours promettre de ne rien faire, il se trouvera toujours un petit groupe d’électrons libres pour bafouer la trêve et provoquer des représailles.

                      C’est la raison de l’échec des accords d’Oslo.

                      Un des moyens de renouer le dialogue serait peut être de redonner une force aux fatah. Pas en éliminant par les chars, le hamas, mais en signant un accord uniquement avec le fatah : contre votre promesse de ne pas attaquer, nous nous retirons de toutes les colonies. Le Fatah aurait alors un résultat tangible à exhiber aux palestiniens, une preuve que la négociation donne plus de résultat. Le chemin resterait long et douloureux, mais cela vaut mieux que cette dégradation actuelle.


                    • masuyer masuyer 15 janvier 2009 13:44

                      Zalka,

                      je souscris à ton commentaire. D’ailleurs refuser de négocier avec des "terroristes", c’est aussi les laisser maitre du jeu.


                    • Le péripate Le péripate 15 janvier 2009 14:16

                       Mais qui vous dit que c’est ce que je souhaite ? Vous êtes dans ma tête ? C’est une info, point.


                    • Zalka Zalka 15 janvier 2009 14:27

                      Au temps pour moi. Je n’aurais pas du me baser sur votre défense exclusive de la légitimité d’Israël à se défendre.

                      Je maintiens tout de même mon analyse.


                    • Le péripate Le péripate 15 janvier 2009 14:29

                       Ceci dit, je ne suis absolument pas d’accord avec l’analyse de Zalka. Le Hamas était persuadé qu’Israël n’interviendrait pas. L’équation fasciste du Hamas est assez simple : état de guerre larvée par les tirs de roquettes, d’où blocus côté israélien, refus du Hamas de discuter avec l’Egypte et l’Autorité Palestinienne, d’où blocus côté égyptien, d’où contrôle de la population, monopole du contrôle des tunnels, d’où profits immenses sur les marchandises entrantes, et pour le reste l’aide internationale y pourvoit .


                    • Zalka Zalka 15 janvier 2009 14:43

                      Comment le Hamas aurait il pu se tromper à ce point ? Surtout après la guerre contre le Hezbollah au Liban.
                      Ce sont des salauds, mais pas des idiots.

                      Quand à cette histoire de "bénéfice", pardonnes moi, mais tu te gourres totalement sur la nature du Hamas. Ils ne sont pas là pour les thunes, pas là pour accumuler un pouvoir économique, mais un pouvoir politique de nature religieuse. Ce sont des fanatiques, pas des marchands !

                      Pour eux, blocus ou guerre, c’est gagnant à tous les coups. En cas de guerre, pour les raisons que j’expose dans mon post précédent. En cas de blocus, pour les raisons que tu exposes à une différence près : ils ne font pas de bénéfice en or, mais en aura. Ils ne vendent pas les marchandises, ou alors à un prix très bas. Ce qui leur permet d’avoir la même aura auprès des palestiniens, de passer pour les seuls qui les soulagent de leurs souffrance.

                      Je ne comprend même pas comment on peut être libertarien au point de nier toutes motivations autres que mercantiles...


                    • masuyer masuyer 15 janvier 2009 14:50

                      Peripate,

                      un journaliste de CNN (qui me semble assez peu suspect d’islamo-gauchisme) estime que c’est Israel aui a brisé la treve

                      http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2476


                      Qu’en penses-tu ?

                      J’ai peur qu’à force de vouloir te demarquer d’une "gauche" parfois caricaturale, tu finisses par abdiquer ton sens critique. Syndrome ex-mao ? smiley


                    • mcm 15 janvier 2009 15:00

                      @Zalka,

                      Vous m’avez persuadé que le hamas, contrairement aux autres mouvements politiques vivait d’amour et d’eau fraiche. Je présume que le compte en banque de monsieur Anieh doit être aussi dégarni que celui de feu monsieur Arafat. 


                    • masuyer masuyer 15 janvier 2009 15:01

                      mcm,

                      que dire de celui de M. Olmert ? je vous trouve plus discret à ce sujet.


                    • fouadraiden fouadraiden 15 janvier 2009 15:01


                       tu te trompes Zalka ,ce qui est normal.

                       le Hamas sont bien évidemment des idiots comme ts ces dirigeants arabes qui n’aboutissent a rien sinon a être etre humilié et écrasés tjrs plus.

                       être islamiste en 2008 et tenir des tigres avec des chats, qu’est ce d’autre sinon de l’idiotie.

                       le curseur est mal placé .la seule différence , et qui peut -etre provient de leur modèle prophétique , est simplement quils n’abdiqueront jamais quitte à tt perdre ds cette affaire d’autant que ds leur esprit l’ennemi quils combattent est le pire d’entre ts les ennemis. se faire botter le cul par les Juifs c’est pire que tt pour un musulman normalement formé.


                    • mcm 15 janvier 2009 15:12

                      Masuyer,

                      Je n’exclue pas plus monsieur Olmert du clan des politiciens qu’il ne s’en exclue lui-même, ce qui me gêne se serait plutôt que des politiciens se fassent passer pour des anges de bienfaisance auprès du peuple, aurez vous remarqué que ces anges de bienfaisance, ne sont plus caractérisés par 2 ailes dans le dos, mais par une cagoule sur la face ? Sans doute pour humblement préserver l’anonymat de leurs dons !


                    • Zalka Zalka 15 janvier 2009 15:12

                      @MCM : votre intervention est parfaitement pathétique.

                      Je ne prétend pas que le hamas est gentil, je les qualifie même de salaud. Je ne pointe que le fait suivant : en tant que fanatique religieux, ils ne visent pas une richesse matérielle. Cela ne les rend en aucun cas meilleur.

                      Et je dis clairement que le bénéfice qu’ils comptent retirer existe. Sous forme de popularité, pas sous formes sonantes et trébuchantes. Bien sûr qu’ils ont des sources de revenus. Mais celles ci ne proviennent certainement pas des palestiniens sans le sous.

                      Bref, vous auriez mieux fait de la fermer, ou alors de réfléchir avant de parler.


                      Hier, j’ai été pris à partie parce que je dénonçais l’antisémitisme d’une partie des pseudo soutiens au Hamas, et aujourd’hui, je réussis à me faire qualifier de pro hamas alors même que je les qualifie de salaud. C’est bien la preuve qu’il y a des gros cons dans les deux camps...


                    • Le péripate Le péripate 15 janvier 2009 15:54

                      L’enrichissement personnel des chefs de guerre n’est qu’un aspect de ce fascisme, ou warlordisme. Le pouvoir est tout. Encore une fois, rien ne vaut que de se reporter à la charte du Hamas, et aux déclarations des ses dirigeants (dont les plus importants sont à Damas).
                      Qui a rompu la trêve ? Si on considère comme un état de chose normal les tirs répétés, et en augmentation régulière (ainsi que l’amélioration de leur portée), c’est clair qu’Israël a rompu la trêve. C’est vrai qu’il a procédé à quelques assassinats ciblés sur des dirigeants du Hamas.
                      Cette situation durait depuis assez longtemps pour que le Hamas puisse penser que rien ne se passerait de plus. Et, encore une fois, ce que montre son attitude, à la fois côté israélien, et à la fois côté égyptien (et Autorité Palestinienne), montre qu’il était demandeur de Gaza fermé, condition de son pouvoir.


                    • masuyer masuyer 15 janvier 2009 17:45

                      Peripate,

                      je te propose un autre article, surement plus partisan, mais qui montre que le Hamas avait plutôt bien respecté la trêve.

                      Tu vois, je n’ai aucun problème avec tes penchants pour les théories libérales (je trouve même qu’Adam Smith ne dit pas que des conneries), disons qu’il y a des choix à faire. Mais j’évite autant que faire se peut, de prendre position contre. Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis. La réaction de Léon sur ta vidéo me semble assez légitime, et il ne me semble pas être toujours d’accord avec Léon.

                      Bien à toi.


                    • Shahin Shahin 15 janvier 2009 18:36

                      "Ce sont des fanatiques, pas des marchands" ..... et les taxes "islamiques" qu’ils imposaient à toute marchandise égyptienne qui passait par les tunnels ?? et les millions de vrai/faux dollars qu’ils recevaient des généreux donateurs iraniens (les commercants de Rafah s’en souviennent encore..) pour financer le "vote démocratique" des palestiniens ??


                    • morice morice 15 janvier 2009 18:40

                       125 assassinats pendant la trêve : israel n’a PAS arrêté ces assassinats ciblés : qui l’a rompu alors ?


                    • Le péripate Le péripate 15 janvier 2009 21:41

                       Oui Masu, je suis allé voir. Très différent de ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. Si c’est vrai, alors Israël a vraiment rompu la trêve. Pour savoir la vérité, il faudra probablement attendre des études plus impartiales. Et c’est en contradiction avec les témoignages que j’ai pu lire.

                      En tout état de cause, ça me confirme dans ce que je pense : je pense que la raison est du côté de l’indifférence. Car si nous étions plus indifférents, les acteurs de ce conflit finiraient bien par trouver par eux-mêmes la solution. Rappelons quand même que cette incroyable concentration de palestiniens réfugiés à Gaza est largement du aux aides européennes et au refus des pays arabes d’intégrer les réfugiés palestiniens.Ca, c’est aujourd’hui, et non une histoire mythifiée.
                      Note : je suis étonné de ton insistance à perler du libéralisme en cette matière... je ne vois pas le rapport. 


                    • mcm 15 janvier 2009 21:45

                      @Zalca,

                      Mais, enfin, je n’ai jamais dit que vous êtiez fan du Hamas, j’ai dit que vous les absolviez un peu trop vite de la vénalité...


                    • miwari miwari 15 janvier 2009 13:11

                      Un revenant d’outre-tombe, un message de bienvenu à Obama mais posté par qui ?

                      Dire qu’il va y avoir des crédules pour avaler ça ! smiley


                      • Liberty 15 janvier 2009 13:29

                        Miwari

                        Pas grand monde pour y croire à celle là !
                        SI Ben Laden était encore vivant ce serai un miracle : Il est sous dialyse depuis des années, se cacher sans se chopper une infection par du matériel portable est peu probable.
                        Le matériel de dialyse serai surveillé de très près .

                        Si il était vivant il aurait tout intérêt à le prouver de façon indiscutable, donc par ses empreintes dentaires, son ADN, ou même ses empreintes palmaires collées sur un journal récent.
                        RIEN de tout cela !
                        Pourtant cela servirai sa cause et ne coûterai rien à part un journal, du sang sur le journal, des empreintes digitales, des empreintes dentaires ...

                        Les seuls à qui profite la sois disante preuve de vie de Ben Laden, qui n’en est pas une, sont les USA, ça justifie tout .
                        Génial, il ressort de son silence JUSTE AU BON MOMENT !


                      • katalizeur 15 janvier 2009 13:13

                         @ aux hoomes et femmes politiques de FRANCE

                        Mauvais vin
                         
                        Même en Grèce, certaines personnalités restent éveillées...
                        L’ambassade israélienne à Athènes a envoyé au député socialiste grec Theodoros Pangalos 3 bouteilles de vin pour les fêtes de fin d’année. M. Pangalos a renvoyé les bouteilles avec cette lettre :Cher Ambassadeur,Merci pour les trois bouteilles de vin que vous m’avez envoyé pour les fêtes.
                        Meilleurs voeux, à votre famille, aux membres de votre ambassade et une bonne et heureuse année. Bonne santé et progrès pour vous tous.

                        J’ai malheureusement noté que le vin que vous m’ avez offert a été produit sur les Hauteurs du Golan.J’ai toujours su, depuis tout petit, que l’on ne doit ni voler ni accepter les fruits d’un vol.Je ne peux donc accepter ce cadeau et je dois vous le restituer.Comme on le sait, votre pays occupe illégalement les Hauteurs du Golan qui appartiennent à la Syrie, selon le droit international et de nombreuses décisions de la communauté internationale.
                        Je saisis l’occasion pour exprimer mon espoir qu’Israël obtiendra la sécurité à l’intérieur de frontières reconnues et que les activités terroristes contre son territoire, de la part du Hamas ou de tout autre, seront contenues et rendues impossibles ; j’espère en outre que votre gouvernement cessera de pratiquer la politique des punitions collectives appliquées sur une échelle totale par Hitler et ses armées. Les actions comme celles que les militaires israéliens exercent actuellement à Gaza, rappellent les holocaustes de Grecs à Kalavrita, Doxato,Distomo et certainement aussi dans le Ghetto de Varsovie.Sur ces pensées,permettez que je vous exprime, ainsi qu’aux citoyens d’Israël et aux habitants de toute la région, mes meilleurs vœux.
                        Athènes, 30/12/2008

                        • dup 15 janvier 2009 13:24

                           

                          IL Y A PRÈS de soixante dix ans, au cours de la Seconde guerre mondiale, un crime odieux fut commis

                           

                           dans la ville de Léningrad. Pendant plus de mille jours, une bande d’extrémistes appelée "l’Armée rouge" ont pris les millions d’habitants de la ville en otage et provoqué les représailles de la Wehrmacht allemande dans les centres de population à l’intérieur de la ville. Les Allemands n’ont eu d’autre alternative que de bombarder la population et d’imposer un total blocus qui a causé la mort de centaines de milliers de personnes.

                          Quelque temps avant cela, un crime semblable avait été commis en Angleterre. La bande à Churchill se cachait dans la population londonnienne, utilisant les millions de citoyens comme boucliers humains. Les Allemands ont été obligés d’envoyer leur Luftwaffe et de réduire la ville en ruines. Ils ont appelé cela le Blitz.

                          C’est la description qui serait faite dans les livres d’histoire aujourd’hui – si les Allemands avaient gagné la guerre.

                          Absurde ? Pas plus que les descriptions quotidiennes dans nos médias, qui répètent ad nauseam : Les terroristes du Hamas utilisent les habitants de Gaza comme "otages" et exploitent les femmes et les enfants comme "boucliers humains", ils ne nous laissent aucune alternative que de procéder à des bombardements massifs, dans lesquels, à notre grand regret, des milliers de femmes, d’enfants et d’hommes désarmés sont tués et blessés

                          http://futurquantique.org/axe-du-mal/575-combien-de-divisions-


                          • Francis, agnotologue JL 15 janvier 2009 14:48

                            @ Dup, errare humanum, etc.

                            Léningrad est aujourd’hui St Pétersbourg. La ville dont vous parlez ne s’appellait-elle pas plutôt Stalingrad ?

                            Cordialement  smiley

                            J’en profite pour dire ceci : il y a bien des années, Israël ne pratiquait pas encore les attentats ciblés mais une répression aveugle. Je me souviens en avoir discuté avec un partisan à de la cause sioniste, et je concédais alors d’une bonne foi que pensais réciproque que les attentats ciblés seraient une méthode moins cruelle. Aujourd’hui, je vois mon erreur d’autant que les attentats ciblés sont désormais ciblés que sur toute la population.


                          • masuyer masuyer 15 janvier 2009 13:36

                            Question banco aux spécialistes de la question :

                            quelle est la capitale d’Israel ?


                            • LE CHAT LE CHAT 15 janvier 2009 13:41

                              @Masuyer

                               wall street ! smiley


                            • Olga Olga 15 janvier 2009 13:42

                               Washington ?


                            • masuyer masuyer 15 janvier 2009 13:45

                              Olga et le Chat,

                              mauvaises réponses. smiley


                            • Olga Olga 15 janvier 2009 13:48

                               Arlington (Virginie) - QG des faucons smiley


                            • masuyer masuyer 15 janvier 2009 13:51

                              Shawford,

                              ñais Alesia se trouve-elle à Alise Ste Reine ? faut demander à Mourey


                            • Zalka Zalka 15 janvier 2009 13:51

                              Tel Aviv est la capitale officielle reconnue depuis la création d’Israël. Cependant, Israël s’est depuis choisi Jerusalem pour capitale, bien que cela ne soit pas reconnu au niveau de l’ONU et qu’une large partie des administrations demeurent à Tel Aviv pour des raisons de sécurité assez évidente.


                            • Liberty 15 janvier 2009 13:52

                              masuyer

                              Soit Washington, soit le second temple détruit depuis 2500 ans !
                              Israël n’est qu’un lopin de terre de Omri (samarie) à Béthel, je sais pas si il y a une capitale dans cette région ...

                              Il faut peut être demander à l’ONU puisqu’ils ont décidé, ils le doivent savoir, nous n’avons pas encore compris la géographhie de cet état.
                              Il faut dire que ses frontières changent sans arrêt, alors on ne sait plus !


                            • masuyer masuyer 15 janvier 2009 14:01

                              Zalka champion.

                              pour la position de l’ONU résolution 478 du conseil de securite.

                              Liberty, je suis pour ma part favorable à l’existence de deux etats. Mais il va falloir que la communauté internationale ait le courage de s’en mêler, il est impossible que les belligérants s’entendent.
                              Il faudra peut-être placer Jerusalem sous mandat international pour parvemnir à un accord.


                            • mcm 15 janvier 2009 14:07

                              Et la capitale de la palestine c’est Téhéran ou Damas ?


                            • LE CHAT LE CHAT 15 janvier 2009 14:11

                              @MCM

                              je sais que ça été Tunis pendant quelques temps !  smiley


                            • masuyer masuyer 15 janvier 2009 14:12

                              mcm,

                              il n’y a pas d’etat palestinien, donc pas de capitale. C’est un peu comme en France sous l’occupation, la collaboration en moins.

                              Sinon, je vous ai répondu dans le fil de l’article de Troutman.


                            • Liberty 15 janvier 2009 14:15

                              masuyer

                              Moi aussi j’y suis favorable mais il faut rendre à César ce qui appartiens à César !
                              C’est super arrangeant pour notre occident ce qui se passe actuellement + la miraculeuse vidéo du défunt Ben Laden qui tombe du ciel !

                              Je n’ai jamais vu l’histoire être plus unilattéralement favorable à une décision prise par des hommes, même beaucoup trop de faits favorables pour ne pas être artificiels ...

                              Sans être certain de ce que j’avance il y a quelques faits très troublants dont le projet d’Union Atlantique  :

                              Pour voir où nous allons il faut regarder d’où nous venons, où nous sommes et où nous voulons aller .

                              Il faut être sensible au sens du vent et aux événements puisque tout est lié sur cette vieille terre .

                              Le but du jeu ?
                              Le pognon, l’énergie, la survie d’une économie en bout de course, la suprématien occidentale.

                              Personnellement je ne désire pas un nouvel ordre mondial, ni l’europe-alibi telle qu’elle est, alors encore moins une union Atlantique !
                              On s’est déjà bien fait repasser au nom de l’harmonisation européenne

                              &#9;&#9;&#9;&#9;&#9;Nous sommes TOUS complices, surtout nos gouvernements !
                              C’est les intérêts occidentaux qui sont défendus en Israël aussi bizare que cela puisse sembler, une économie en bout de course, un développement à la ramasse .


                              Alors les pays occidentaux favorisés ont inventé un concept : Le nouvel ordre mondial !
                              TOUT l’occident est complice du sionisme depuis 1948, le gros souci c’est que ce secret de polichinelles a été conservé loin de l’éducation des citoyens.

                              Je n’approuve pas, je me cultive et je constate (Hugin et Munin = pensée et mémoire)

                              Israël a toujours servi de base avancée à l’occident (nous tous) au Moyen Orient.
                              En cette période de crise, l’outil Israël est simplement sorti de sa réserve pour être utilisé afin d’assurer à l’occident la continuité de sa suprématie pour un temps .
                              C’est horrible, ça ne se dit pas, mais c’est une réalité !

                              Le Hamas a compris que si une force internationale envahit Gaza l’Afrique du nord sera coupée du Moyen Orient, . Dont de l’Arabie saoudite qui sera coupée de l’Iran et du reste du Moyen Orient.

                              Il suffit de regarder depuis quand les sionistes ont des visées sur la Jordanie, ce qui explique pourquoi les USA étaient très favorables à la création de l’état d’Israël .

                              De se rendre compte que les partis négationnistes sionistes revendiquent la Jordanie depuis TOUJOURS.

                              La donne est très claire, ce n’est pas une "guerre juste" mais juste une guerre de suprématie mondiale pour le nouvel ordre mondial .


                              Un type à l’apparence objective m’a forcé à aller plus loin .
                              Bien entendu grace à lui il est devenu historiquement incontestable qu’Israël ne devrait pas être plus grand que la région de Omri (samarie) à Béthel .
                              Israël n’était à la base qu’un temple .

                              D’autres m’ont forcé à pousser la recherche politique .

                              J’en ai appris sur leur histoire, je n’avais jamais remis en question la légitimité de leur état, et pourtant ...

                              Que ce soit archéologiquement, historiquement ou politiquement il n’y a pas de justification possible à l’occupation de la Palestine sauf mystique ou stratégique made in USA (USA qui connaissaient l’Irgoun et ses objectifs depuis 1930).

                              Les intérêts communs sont évidents, si Israël s’empare de la Jordanie ils seront voisins de L’irak.
                              Stratégiquement Israël offre une brèche vers la mer et l’axe Israël, Jordanie, Irak isole totalement l’Afrique du nord, l’Arabie Saoudite, la Turquie, L’Iran etc...
                              Une véritable aubaine pour "the new world order" !

                              Apprendre de leur politique c’était encore plus grave, puisque j’ai réalisé que nombre de partis Israéliens sont révisionnistes, ils ne se contenteront jamais d’Israél d’aujourd’hui, encore moins d’Israël de 48, ils revendiquent la Jordanie au nom de je ne sais quel délire mystique .
                              Le Likoud, le Hérout, le Irgoun .

                              5 200 Tonnes de bombes juste pour Gaza cela fait plus de 10 tonnes de bombes pour un lopin de 10 mètres sur une longueur de 100 mètres .Autant dire impossible

                              Préparer les futurs conflits avec les pays voisins d’Israël et de l’Irak c’est plus plausible .
                              Un axe Israël / Jordanie / Irak serai rêvé par tous les stratèges Yankee et Israëliens, voire même occidentaux en entier .

                              L’Afrique du Nord serai coupée du Moyen Orient, l’Arabie Saoudite isolée, la Turquie également .
                              Cette guerre est avant tout une guerre stratégique avant d’être une guerre pour une réelle raison .

                              Il faut bien préparer le terrain, trouver des prétextes, pour les futures frappes préventives Yankee’s n’est-ce pas.
                              Ce sera peut être la différence avec GW Bush, les USA vont provoquer jusqu’à trouver des prétextes apparement légitimes pour attaquer un pays .

                              The new world order dicatorial est en route .

                              Israël et le sionisme sont complices consentants de l’occident, il en a toujours été ainsi .

                              Je n’ai pas d’avis sur la question, à force de lire les propos de tous je me suis renseigné dans tous les sens.
                              J’avoue avoir besoin d’un moment pour digérer la réalité ...
                              La vieille cuplabilité Judéo-Chrétienne sans doûte .

                              On nous a vendu la mondialisation de l’économie comme une arme de pacification du monde .
                              En 2009 l’OMC est devenu un prétexte à faire des guerres . New world order.
                              En réalité c’est ça, préparé au cas ou depuis 1948, l’occident entier en est complice.

                              J’ai comme qui dirait de gros hémorroïdes à soigner ...
                              Franchement le nouvel ordre mondial ne me fais pas rêver, l’alliance Atlantique non plus, l’Europe (en cet état là) non plus .

                              Nous voyons où nous allons, ce de plus en plus clairement .
                              Je ne sais pas si c’est cela le progrés mais cela và à l’encontre de tout ce que la morale, la philosophie, la littérature, toutes les religions nous ont inculqués depuis 3000 ans .

                              3000 ans de culture ne se balayent pas du revers de la main.
                              Combien de gens avons nous manipulé pour aller à la guerre au nom de ces valeurs de tolérance, de liberté, d’indépendance.
                              Des millions, voire des milliards de morts pour de fausses valeurs ?

                              Si tel est le cas, mon pays, ses alliés, les états ont tous des comptes à rendre à leurs citoyens .
                              L’homme est en phase terminale de crétinisation, le pire, c’est qu’il y a 100 ans être crétin était compréhensible, nous n’avions pas tous accès à la culture, en 2009 c’est volontaire !

                              En 2009 nous en sommes à un stade de cynisme terminal .
                              Je ne me sens plus aucune leçon à recevoir de mes dirigeants et de mes politiques, ce, en aucun domaine.

                              « Lorsque les pères s’habituent à laisser faire leurs enfants,
                              lorsque les fils ne tiennent plus compte des paroles des pères,
                              lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
                              lorsque finalement les jeunes ne respectent plus au-dessus d’eux l’autorité de rien ni de personne,
                              Alors c’est là le début de la tyrannie. »

                              Platon (IVe siècle avant Jésus-Christ)


                              Comprendre nos parents, nos valeurs essentielles, celles léguées par nos pères et nos pairs .

                              Comme j’aimerai me tromper !
                              &#9;&#9;&#9;&#9;


                            • mcm 15 janvier 2009 14:37

                              @Le chat,

                              Le passage à tunis a été plus paisible que celui à Amman, qui par les bons soins du roi Hussein est devenu un passage à tabac, mais l’OLP a su se ressaisir de ce passage à vide en émigrant au sud Liban.

                              Sud Liban dont les terres sont comme celle de la bande de Gaza, un gruyère de galeries creusées sous les frontières par des lapins géants qu’un merveilleux instinct aura poussé à creuser, sans doute pour intensifier l’import-export de carottes géantes utiles à leur alimentation.


                            • moussa 15 janvier 2009 21:44

                                                                                                                                                                                                                                                Tu te trompes les collabos existent, il s’agit de Abbas et de fatah dont la volonté de résistance a cédé à la corruption.


                            • ZEN ZEN 15 janvier 2009 14:14

                              "...Après la chute d’obus sur son complexe, l’Agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés (Unrwa) a annoncé la suspension de ses opérations à Gaza. Trois employés de l’agence onusienne ont été blessés, jeudi, par des obus de chars israéliens qui ont endommagé son complexe à Gaza. Un autre responsable de l’Unrwa parlant sous couvert d’anonymat a affirmé que des dépôts dans le complexe avaient pris feu et que des "centaines de tonnes" d’aide humanitaire avaient été dévorées par les flammes. Un incendie s’est déclaré dans l’hôpital Al-Qods relevant du Croissant-Rouge palestinien de Gaza après la chute d’obus lors d’une attaque israélienne dans le quartier de Tal Al-Hawa à Gaza-ville.

                              Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a estimé, à Tel-Aviv, que les conditions étaient réunies pour que les combats cessent "maintenant" à Gaza. M. Ban Ki-moon a qualifié d’"insupportable" le nombre des victimes palestiniennes, qui a dépassé le millier.

                              Deux cameramen palestiniens ont également été blessés dans une attaque contre un immeuble abritant les bureaux de plusieurs médias arabes et internationaux, ont indiqué des témoins. Les deux journalistes blessés travaillent pour la télévision arabe d’Abou Dhabi, ont indiqué des responsables de la chaîne à Gaza. L’immeuble Al-Shourouq visé par le raid israélien abrite les bureaux de l’agence de presse Reuters, des télévisions Fox, Sky et RTL ainsi que des médias arabes comme les chaînes Al-Arabiya et MBC." (Le Monde)

                               
                               

                              • ZEN ZEN 15 janvier 2009 14:23

                                "Trop, c’est trop"... !

                                Crie un médecin urgentiste français à Gaza


                                • fouadraiden fouadraiden 15 janvier 2009 14:46

                                   ils sont bien avancés avec ça smiley


                                • LE CHAT LE CHAT 15 janvier 2009 14:49

                                  @zen

                                   et dire que certains qui ont critiqué les méthodes des russes à Grozny applaudissent l’oeuvre de Tsahal ! smiley

                                   

                                  et dans le même temps Tsipi Livni balaie d’un revers de main les accusation comme quoi il y a une grave crise humanitaire à Gaza et la marine israelienne refoule un navire chargé de médicaments venant de Chypre


                                • katalizeur 15 janvier 2009 14:28

                                  @USRAEL

                                  DES IMAGES revoltantes sur el djaz.....a

                                  la chaine n’a pas floutée les visages des elements sionistes se sauvant de leurs positions apres avoir abondonnés leurs materiels. ( veridique...)

                                  que fait le griff, c’est un scandale , pour les familles surtout que certains sont reconnaissable car filmés en gros plans.

                                  un vrai scandale........... les arabes comme a leurs habitudes ne repectent pas les conventions adisabagda. ;; ;; ben ki moule en colere ;; ;; ; mais n’ose denoncer ,peur du lobby zarbis. 


                                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 15 janvier 2009 14:36

                                    Bonjour John,

                                    Juste après les élections qui ont vu la victoire du Hamas, ( les plus nombreux, les moins soumis, mais les moins armés ), sur le Fatah, la tension a été vive parce que la bande de Gaza s’est réveillée... divisée. Le blocus qui a suivi aurait dû, comme un lourd couvercle sur une soupière sur un gaz ardent, déclencher la dernière guerre civile inter-palestinienne, et règler tous les problèmes d’un coup, surpopulation et insoumission. Seulement, les Gazaouis ne sont pas dupes et n’ont pas éclaté, seuls, de l’intérieur, dans l’indifférence générale et internationale.
                                    Le peuple Palestinien a résisté à l’auto-destruction par la guerre civile interne, et lutte par tunnels pour son approvisionnement. L’acte odieux dont le monde entier est témoin, la destruction au lance flamme de toute une population, est la façon dont l’Amérique se sert et nourrit le terrorrisme international. Elle se basera sur les représailles pour envahir l’Iran, dans le même esprit purement mensonger qu’elle ne l’a fait à propos de l’Irak.

                                    Les supporters de cette politique de la guerre contre les racines de notre civilisation ont un objectif extrèmement précis et occulte. C’est dans ces lieux : http://www.ezida.com/musee0.htm que sont contenues les témoignages les plus vivant de la naissance de notre civilisation. La guerre n’est que la manière qu’utilisent l’occident pour effacer et privatiser la conscience populaire.

                                    Ces supporters sont identifiables, les pièces volées trônent dans leurs jardins privés...


                                    • John Lloyds John Lloyds 15 janvier 2009 16:01

                                      Bonjour Lisa Sion

                                      "L’acte odieux dont le monde entier est témoin, la destruction au lance flamme de toute une population, est la façon dont l’Amérique se sert et nourrit le terrorrisme international. Elle se basera sur les représailles pour envahir l’Iran, dans le même esprit purement mensonger qu’elle ne l’a fait à propos de l’Irak."

                                      Mon pronostic est que les représailles se baseront sur un attentat false-flag à l’intérieur des états-unis, au moins équivalent à celui du 11 septembre. Mais l’équipe de Washington est tellement pourrie dans l’âme qu’il faudrait une imagination machiavélique pour pouvoir lire dans leurs pensées ; les pronostics sont presque mission impossible. Rien ne dit que cette livraison massive d’armement à destination de l’Iran, dont parle Chossudovsky, n’ait un lien avec le génocide actuel de Gaza. Mais avec eux, il faut néanmoins envisager toutes les possibilités.

                                      "Les supporters de cette politique de la guerre contre les racines de notre civilisation ont un objectif extrèmement précis et occulte. C’est dans ces lieux :http://www.ezida.com/musee0.ht...que sont contenues les témoignages les plus vivant de la naissance de notre civilisation. La guerre n’est que la manière qu’utilisent l’occident pour effacer et privatiser la conscience populaire"

                                      C’est effectivement un problème grave, mais ce n’est qu’une infime partie du problème. On pourrait citer les écrits intertestamentaires, dont la plus grosse partie est encore en cours de traduction ... en Israël (dont on peut craindre une traduction partisane), ou encore, chez nous, l’affaire Glozel, dont la plupart des pièces ont disparu. Mais vous avez raison, je pense que les anciens livres d’archéologie mésopotamienne et assyro-babylonienne prendront bientôt beaucoup de valeur, notamment ceux de Parrot, et ceux de la série NRF "l’univers des formes", pour ne citer que ceux-là


                                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 15 janvier 2009 17:04

                                      John,

                                      Sur le lien que j’ai inclus, apparaissent des tables gravées. Cliquez dessus et vous observerez qu’elles refusent d’être agrandies comme les autre images de sculptures.

                                      " On pourrait citer les écrits intertestamentaires, dont la plus grosse partie est encore en cours de traduction "
                                       
                                      Je ne voudrais pas décourager ceux qui pensent détenir les clés de la compréhension humaine écrites sur les fameux " rouleaux de la mer morte " qu’ils séquestrent anormalement, car une simple pratique de la contemplation personnelle suffit à comprendre l’origine de la vie, et celle-ci est pratiquée par des milliards d’humains depuis toujours.

                                      " C’est effectivement un problème grave, mais ce n’est qu’une infime partie du problème. En effet, ce n’est pas la raison mère ou maitresse, mais juste la raison occulte.

                                      Ceci pourrait bien être une autre des raisons occultes de ce conflit chronique. "
                                      http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/05/21/01008-20080521ARTFIG00656-le-sauvetage-de-la-mer-morte-par-la-mer-rouge-a-l-etude.php . Cette idée de vider la mer Rouge ou Méditerrannée dans la mer Morte, tout en récupérant l’énergie serait un bienfait économique incommensurable pour les propriétaires du lieu...et qui sont-ils... ?


                                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 15 janvier 2009 17:43

                                      Pour beaucoup, ce projet « Red Dead » est vital. Non seulement il permet d’envisager un sauvetage de la mer Morte, tout en faisant s’asseoir autour de la table Israéliens, Jordaniens et représentants de l’Autorité palestinienne, mais surtout il apporte une solution au problème crucial de l’eau dans cette région. La hausse constante de la population et donc des besoins d’eau ont eu raison des dernières nappes phréatiques et autres lacs, source d’eau pour le robinet ou l’irrigation.


                                    • fouadraiden fouadraiden 15 janvier 2009 14:43


                                      l’enfer à Gaza au fond n’est qu’un épiphénomène dans ce vaste foutoir désordonné qu’est l’espace arabe et demain on en parlera déjà plus( je paris 50 euros) .
                                       
                                      Chaos qui tient au fait qu’il manque aux arabes un Poutine ou un parti communiste à la chinoise capables d’imposer un ordre, tyrannique soit-il. dans ces circonstances la sécurité compte mille fois plus que la liberté .les peuples arabes n’ont ni l’une ni l’autre.

                                       les arabes ont 22 petits potentats "modérés" impuissants et inutiles aux arabes.

                                       le constat qu’on oublie et qu’il est important de relever est que le monde arabe échoue aussi à la tyrannie et ceci n’a rien de cynique si on part du fait que les démocraties sont occidentales historiquement, et qu’ elles ne s’appliquent pas à ces peuples comme elles ne s appliquent ni aux chinois ni aux russes ni aux africains et encore moins aux eskimaux.c’est ainsi et je n’y peux rien.


                                       Dans ces conditions pkoi Israel devrait -il négocier, et avec qui, et en raison de quoi ? l’ONU a imposé( en a til la compétence seulement ??) un pays occidental dans une région à dix mille ans de l’occident.


                                       Le monde arabe c’est comme un trou noir ,une sorte d’effondrement gravitationnel ( propos d’un énième rapport de l’ONU constatant le désastre social qui caractérise le monde arabe) que personne ne pourra sauver même pas les islamistes radicaux ( qui eux quoi qu’on en dise ont des couilles pour dire merde aux occidentaux et à leur diktat).


                                      • fouadraiden fouadraiden 15 janvier 2009 15:15


                                         je ne pense pas et maintiens mon propos. relativiser est encore ce qui peut le mieux ns aider.

                                         Hussein de Jordanie n’avait pas hésité à massacrer 10000 palestiniens : des femmes des vieux des enfants, tt y est passé pour sauver son petit trône offert par les britanniques.


                                        et le massacre perpétrés par les Etat Unis en Irak durant les deux guerres du Golfe.vite passé par pertes et profits on dirait.

                                         à l’échelle des massacre propre à cette région , 1000 palestiniens c’est mille fois rien sans parler des millions de noirs massacrés autour des gds laques depuis des années.


                                         et puis soyons lucides, l’Occident n’a pas parachuté Israel en plein milieu du paysage arabe pour le rendre plus agrébale à contempler durant les nuits glaciales du désert arabe.
                                         

                                         puis fallait pas somnoler pour se réveiller entourés de charognards, pendant que les autres civilisations progressaient.

                                         puis merde...........


                                      • fouadraiden fouadraiden 15 janvier 2009 15:27


                                        et je parie tjrs 50 euros que ds quelques jours tt ça sera si loin qu’on ns prépare déjà le prochain massacre régional.

                                         ces gens qui massacrent les autres pour sauvegarder leur démocratie ont des siècles d’avance.


                                      • masuyer masuyer 15 janvier 2009 15:29

                                        Fouad,

                                        il me semble un peu excessif d’affirmer que l’ONU a imposé la création d’Israel. L’ONU a tenté de stabiliser une situation venimeuse, a enteriné une politique du fait accompli. Israel et le sionisme sont aussi le symbole de l’incapacité des "etats occidentaux" a intégrer, ou plus exactement à proteger leurs populations juives. Rappelons que le sionisme est né chez les Askhenazes, afin de mettre les juifs en securité. La question etant, les juifs Askhenazes sont-ils aujourd’hui plus en securité en Israel/Palestine ou dqns les etats occidentaux ?


                                      • Liberty 15 janvier 2009 15:34

                                        fouadraiden

                                        Tu as raison, comme nous avons fait des guerres d’inquisition et de christianisation nous sommes foutus, pas mieux que tes exemples .

                                        C’est encore un épiphénomène aussi .

                                        Là où tu as vraiment raison, c’est que ce n’est pas une coïncidence si l’état d’israël a été voté en 1948 !
                                        Dès le départ nous connaissions les visées du parti Irgoun, ce, depuis 1930 !

                                        Le souci dans cette guere c’est que ce sont les plus pauvres et les plus faibles qui payent la facture.
                                        C’est vrai, la Corée du Nord, la Russie ou la Chine ce serai un peu gros !

                                        Tu as raison : Et puis merde !


                                      • fouadraiden fouadraiden 15 janvier 2009 15:40


                                         à vrai dire oui.


                                         j’ai commencé à changer de perspective sur le conflit.. les deux Etats c’est du pipeau. j’encourage donc les palestiniens à militer en faveur d’un Etat- Israel qui leur donnerait les mêmes droits que ts ces juifs installés là et venus d’on ne sait où.

                                         quitte à renouveler des illusions orientales, je propose celle-ci.


                                      • fouadraiden fouadraiden 15 janvier 2009 16:04



                                         s’agissant de l’onu tu as bien évidemment raison même si officiellement Israel a été créé par un vote onusien ,les états unis et les russes ayant voté oui, et qd on voit encore aujourd’hui le fonctionnement de cette institution j’imagine les facilités pour la réalisation d’un tel projet. quelqu’un posait la question suivante, l’onu a t il cette compétence de créer de tte pièce un Etat ? et créer n’est pas diviser, pour ceux qui sortirait l’exemple pakistanais.


                                         il ne s’agit pas plus avec Israel d’être en sécurité provisoirement . ça c’est réglé . Israel cherche, vainement, à effacer ce qui a eu lieu. 


                                         


                                      • morice morice 15 janvier 2009 18:41

                                         dans les pays occidentaux, c’est la thèse de Burg...


                                      • Leila Leila 15 janvier 2009 15:33

                                        Préparation d’une annexion par l’Egypte ? C’est une idée qui vient naturellement à l’esprit. Mais il ne faut pas sous-estimer l’influence des Palestiniens dans le monde, Fatah, Hamas et Chrétiens confondus. Sans compter le formidable discrédit d’Israël dans le monde en raison de ce massacre programmé.


                                        • fouadraiden fouadraiden 15 janvier 2009 16:13


                                           Tu te mets le doigt ds l’oeil, Leila.

                                           devant le Hamas, ou autre parti politique arabe palestinien, laïc ou adorateur de Grischnou, et quoi que puisse faire Israel, à long terme se sont tjrs les mêmes qui perdront et les mêmes qui l’emporteront.


                                          ce sont ce genres d’illusions auxquelles s’accrochent les gens comme Leila qui accentuent tjrs un peu plus le trou noir arabe.


                                          en dehors de sa force brutale, Israel a bcp de choses à offrir au reste du monde . les arabes absolument rien et tt le tps.


                                        • katalizeur 15 janvier 2009 22:03

                                          @ fouad

                                          j’avais des doutes ;....... je n’en ai plus........ lol....... ;des comme"" toi""" il y en a un certain nombre sur les forums communautaires........ tu sais que je sais ......le masque a juste un peu glissé....remet le en place

                                          ppas trop deçu de la tournure des evenements pour les eunnuques qui avance a reculons............


                                        • mcm 16 janvier 2009 10:03

                                          Leïla, toujours aussi comique, nous parle des "Palestiniens... Fatah, Hamas et Chrétiens confondus", en oubliant de nous préciser que les chrétiens ont été quasi-totalement eradiqués de la palestine par le nettoyage méthodique des musulmans.

                                          L’exemple de Gaza, où la population chrétienne est d’à peine 0,2% avec tendance à la baisse, résume parfaitement le sort des chrétiens en terre d’islam.


                                        • LE CHAT LE CHAT 15 janvier 2009 15:44

                                          Bravo à Evo Morales et Hugo Chavez qui n’ont pas hésité à virer les émissaires de ce pays aux dirigeants inhumains ! il faut plus que jamais boycotter les produits israeliens !


                                          • delamothe delamothe 15 janvier 2009 15:46

                                            Je crois que les ventes de missiles sol air russe à l’Iran ont été démenti (http://fr.rian.ru/world/20081225/119167392.html) , les russes sont spectateurs et ne réagissent pas depuis l’attaque de Gaza.

                                            Quand au plan américano israelien au Moyen Orient , Chossudovsky dit qu’il s’agirait peut etre d’une escalade militaire incluant la Syrie et l’Iran , les stocks d’armes dans le port grec de Astakos sont suspects .(http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=11795)

                                            Les rééls motivations de cette escalade sont flous meme pour les journalistes et surtout l’abscence de réaction américaine , bien sur derrière l’argument de la défense de l’intégrité et de la sécurité territoriale d’Israel se cache :

                                            _pour Gaza : le controle des ressources gazières (http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=11756) ; de basses manoeuvres politiques ; le test de nouvelles armes et techniques de guerres en vue de l’attaque futur d’autres pays ; le rachat de l’état major israeliens après le désastre libanais

                                            _pour l’Iran et la Syrie (hypothetique) : Destruction des capacités nucléaires iraniennes (Israel dément avoir l’ame nucléaire de manière hypocrite car interdit par le droit international , alors que tout le monde sait que ce pays a la bombe depuis les transferts technologique français (illégal )  ; accomplissement d’une prophétie biblique pour certains fondamentalistes protestants aux Etats Unis ; Création d’une vaste zone "occidentalisé " de part et d’autre du moyen Orient ,...

                                            Le peu de réaction de Washington intrique tout de meme et laisse penser que ces pays marchent vraiment main dans la main (http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-01-14-US-Israel)


                                            • delamothe delamothe 15 janvier 2009 15:59

                                              désolé je remets les liens qui ne marchent pas :
                                              http://fr.rian.ru/business/20081222/119116234.html
                                              Les liens du site mondialisation.ca ne sont pas possible alors je vous renvoie à ce site et aux articles (_La guerre et le gaz naturel : l’invasion israélienne et les gisements de Gaza en mer

                                              _Les États-Unis et Israël projettent-ils d’étendre la guerre au Moyen-Orient ?
                                              de Michel Chossudovsky

                                              http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-01-14-US-Israel

                                            • furio furio 15 janvier 2009 16:07

                                              Mais enfin les isarélites ont des ailes. le modèle c’est l’épouvantable GENOCIDE des habitants de FALLUJAH ! la ville a été vidée de son sang !! vous entendez ! Toute la population a disparue. Les états-uniens ont tenu les journalistes a distance, ils ont envoyé les bulldozers et le génocide de PLUSIEURS DIZAINES DE MILLIERS DE PERSONNES s’est transformé en bilan humain de 1000 morts.....attendez 1000 combattants islamiques.
                                              Le ville est devenue fantôme et les bushers états uniens ont déplacé les habitants des campagnes environnantes pour les faire habiter en ville.


                                            • morice morice 15 janvier 2009 18:42

                                               ce sont les mêmes armes en effet qui ont servi..


                                            • Leila Leila 15 janvier 2009 15:48

                                              Le poignant témoignage d’une jeune Palestinienne de Gaza


                                              • gaiaol 15 janvier 2009 16:33

                                                il est clair aujourd’hui que l’opération israelienne sur gaza était prévue de longue date. qu’elle a profité des carences du pouvoir israelien et palestinien, mais surtout américain pour que le seul pouvoir qui puisse être en mesure de lui faire entendre raison quant à la violence de sa bousherie soit absent du débat.

                                                il est clair qu’israel doit avoir reçu l’approbation des plus hauts dirigeantsaméricains, anglais y compris union européenne, qui ont laissé faire pendant près de 15 jours avant de lever le petit doigt, et timidement, ont fait observer que peut être, la riposte serait disproportionnée.

                                                il est clair qu’israel et ses amis ont aussi profité du changement de présidence de l’union européenne, sachant que sarkosy qui vient de laisser la présidence aux tchèques, a préféré ne pas être directement impliqué, ce qui ne gêne absolument pas les tchèques, depuis longemps inféodés aux américains et favorables à israel.

                                                il est clair d’en déduire qu’ obama était au courant de l’opération israelienne pour les meems raisons

                                                il est clair aujourd’hui que le hamas n’est pour rien dans l’interruption de la trève (sources prouvées). et que c’est bien israel qui a deux reprises en novembre a sciemment rompu le pacte de cessez le feu

                                                il est clair que les dirigeants arabes se sont pliés à la doxa américano israelienne pour toutes les raisons invoquées par fouad, et que leurs gesticulations restent et resteront vaines.

                                                il est clair qu’il s’agit d’un plan global tendant à rendre enragés les palestiniens pour qu’ils se tournent vers hamas et son plan de société, comme il a déjà été pensé pour l’irak et pour l’afghanistan, pour avoir totalement raison d’eux en tant que "terroristes"

                                                il est clair qu’israel veut refouler le plus de palestiniens chez les voisins arabes, épuration ethnique, sans les mots pour le dire. comme il est clair que le lien donné par zen ? tendant à incorporer ceux qui restent dans l’axe irak jordanie égypte est une constante chez les israeliens et les américains depuis les années 2000 et sharon.

                                                il est clair qu’en l’état actuel, la palestine n’existe plus. et que c’est ce qui fait le plus "délirer" fouad et comme je le comprends...

                                                il est tout aussi clair que l’image d’épinal d’israel vient d’être définitivement brisée, que son idéologie est reconnue par tous les peuples comme honteuse et dangereuse. que sa propagande ne lui sera plus d’aucune utilité. et que le déni de certains ici ou ailleurs, proisraeliens jusqu’au boutisme ne sert qu’une politique de fous et un monceau de cadavres qui leur rappellera à tout jamais que l’écrasement du peuple palestinien les a rapprochés de l’immonde dont ils se croyaient exempts... mais une contre histoire, qui a germé tout au long de ces dernières décennies, se développe sous nos yeux et façonne totalement la réalité que les nouveaux dirigeants du monde rêvent d’imposer. le tout est de savoir si nous en sommes conscients et que faut-il faire ?



                                                • fouadraiden fouadraiden 15 janvier 2009 16:52

                                                   Rien absolument rien.


                                                   Qu’as-tu fais hier qd les memes forces au nom des memes principes rasaient des quartiers entier à Bagad ? Rien, n’est-c e pas.

                                                   aujourd’hui l’Amérique est pardonnée de ts ses péchés car elle aurait changé depuis de tête.Israel fera la même chose .


                                                • gaiaol 15 janvier 2009 17:11

                                                  je sais que tu as raison...

                                                  pourtant...

                                                  en irak, il s’agissait des seuls irakiens... on sait déjà que les arabes vivants ou morts ne comptent pas.

                                                  mais quelques facteurs peuvent, meem petitement, influencer l’avenir et il ne pourra venir que des israeliens eux meems

                                                  le suicide de plusieurs soldats israeliens qui se tirent une balle dans la tête après être revenus des territoires

                                                  la réaction des israeliens de l’intérieur après s’être vus dans le miroir de l’ignoble...

                                                  la violence et la maffia à l’intérieur de la société israelienne dont sharon disait qu’ils étaient plus inquiétants que le terrorisme lui meem

                                                  la diaspora juive si elle arrive à se débarrasser des pressions de ses lobbys

                                                  et bien entendu la capacité de résistance des palestiniens

                                                  les irlandais se sont défaits des anglais après de nombeux siècles. les algériens après 130 ans. de meem l’apartheid d’afrique du sud etc...

                                                  je sais bien que ces points sont, pour l’instant, de pure form, mais en ce qui concerne l’aptitude des gens à encaisser, on peut s’attendre parfois à des surprises de taille



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès