• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Gentils pacifistes pro-palestiniens contre méchants israéliens...

Gentils pacifistes pro-palestiniens contre méchants israéliens...

Aucun état n’est traité par les médias mondiaux comme l’est l’État d’Israël. Le plus ridicule est de lire çà et là que la presse et les médias seraient à la solde d’Israël et contrôlés par les Juifs. Si cela devait être le cas, autant dire qu’ils seraient particulièrement mal payés de retour. En tout cas, pour ce qui concerne la "gentille" association "humanitaire" free Gaza, voyez comment ses militants tapent à coups de barre de fer sur les soldats israéliens venus les arraisonner...Pas étonnant que Tsahal soit revenue en force à l’arme lourde ensuite. Bien entendu, vous ne verrez pas cette vidéo dans les médias traditionnels, ni à la télévision, ni dans la presse, ni sur Internet.

Comprenons-nous bien : il faut qu’Israël soit le méchant en toutes circonstances. Aucun autre état ne provoque de telles levées de boucliers lorsqu’une de ses confrontations débouche sur des morts. Partout en Afrique, en Iran, en Chine, en Afghanistan, en Irak, en Syrie, au Liban, en Indonésie, des hommes et des femmes périssent par dizaines, par centaines, par milliers, et même parfois par millions (Rwanda, Soudan) sans que les médias internationaux ne s’en émeuvent outre mesure sauf par de rares articles. Ne parlons même pas des activistes, alter-mondialistes, verts-gauchistes, communistes et nationalistes qui trouvent là l’occasion rêvée d’expurger leur haine du Juif sous le masque de l’anti-sionisme. Anti-sionisme ? Et pourquoi n’y aurait-il pas un anti-kurdisme ? un anti-kabylisme ? un anti-cherokeeisme, un anti-inuitisme ? un anti-Corsisme ? un anti-Tibétanisme ? Je pourrais en trouver des minorités qui cherchent à se regrouper...parfois sur le territoire d’autres nations, au passage. Entend-on alors une levée de boucliers des "pacifistes" et défenseurs de droits de l’homme ? Non. Rien. Un grand silence plane. Quelques voix isolées pour faire bonne figure, mais croyez-bien qu’on fera infiniment moins de bruit que lorsqu’il s’agit de condamner Israël, le Satan de leurs bonnes consciences perverses.

Je n’avalise pas la politique d’Israël. La politique idiote, suicidaire et inique de colonisation de la partie est de Jérusalem et d’une partie de la Palestine est la garantie de réunir tous les ingrédients pour préparer les cocktails les plus explosifs. Cette politique ne fait pas pour autant d’Israël le seul comptable de tous les heurts. Loin de là. La propagande palestinienne haineuse, relayée par certains pays arabes et/ou musulmans, sans compter la gauche de la gauche, l’extrême-gauche et l’extrême-droite qui y voient l’occasion de lutter à la fois contre la démocratie libérale et contre les USA en plus d’assouvir leurs penchants anti-sémites à peu de frais, favorise plus que largement l’incompréhension mutuelle, la haine et la vengeance aveugle. Au demeurant, il y a bien plus de pacifistes israéliens partisans d’une amitié entre les deux peuples que de pacifistes palestiniens de la même veine. Ils existent peut-être, mais, s’ils devaient se manifester, ils seraient maltraités, torturés et liquidés et/ou lynchés.

Au moment où je mets cette vidéo en ligne, elle n’a été vue que 309 fois. Des milliers de fois moins, j’imagine, que les vidéos que les "pacifistes" pro-palestiniens ont préparé. D’ailleurs, peut-on être pacifiste et pro-quelque chose ? Le parti de la paix n’est certainement pas celui du parti pris, ce que rappelait avec sagesse Alain Lamassoure ce midi sur France-Info. Je recommande à cet égard son édito du 29 mai, emprunt d’une grande lucidité.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.13/5   (240 votes)




Réagissez à l'article

536 réactions à cet article    


  • Yohan Yohan 2 juin 2010 11:48

    L’auteur
    Pour avoir dit la vérité tu sera moinssé. Plus tu le seras et plus tu auras raison, car ici sur agoravox c’est radio al jazira qui s’exprime La presse internationale contrôlée par le sionisme ?, quelle galéjade, la preuve en est une nouvelle fois donnée.
    D’ailleurs, quelle place est donnée par la presse internationale aux exactions des islamistes ?


    • robin 2 juin 2010 13:42

      Quel est le seul pays au monde dont l’association représentante locale, au hasard en France, se permet de convoquer président et ministres comme des laquets à son assemblée annuelle ?


    • Yann Amare 2 juin 2010 14:50

      Sommes nous bêtes, on a pas compris que les si les gentils soldats de Tsahal massacrent des dizaines de milliers de civils palestiniens à l’aide d’armes interdites comme le phosphore c’est afin de lutter contre la surpopulation dans la bande de Gaza et ailleurs en Palestine...

      Que si on leur impose un mur coupant leur terre c’est aussi pour leur bien, c’est afin de les protéger des gentils intégristes juifs qui colonisent leurs pays...

      Que si Tsahal emprisonne torture et viole ou tue des enfants palestiniens qui on eu le tort de leur jeter des pierres c’est pour leur bien c’est afin de leur donner une bonne éducation (à ce sujet les enfants Israéliens sont bien éduqués eux aussi on les entraine au maniement des armes presque dés le berceau)...

      Que si les gentils commandos de Tsahal ont intercepté la « meuchanteu flotilleu pacifiqueu », en tuant et blessant 30 ou 40 personnes au passage, c’est afin qu’ils ne se blessent pas en débarquant à Gaza...Qui on le sait est truffé de tunnels creusés par des vilains contrebandiers qui ne pensent qu’à contourner le gentil blocus qui est fait en réalité pour que les habitants de Gaza maigrissent vu qu’ils ont tendance à grossir un peu trop...

      Pourquoi ne comprend-on pas les très humanistes intentions de ce merveilleux gouvernement israéliens composé de grands pacifistes méritant tous sans exception le Nobel de la paix ??... Oui pourquoi ?..Hein, pourquoi tant de mauvais esprit ??.., Qu’est-ce qu’on est cons alors, c’est fou !... smiley


    • Philou017 Philou017 2 juin 2010 16:13

      « La presse internationale contrôlée par le sionisme ? »
      Controlée, non, mais sous influence, oui. Les exactions d’Israel sont souvent minimisées, alors que les exactions des activistes Palestiniens sont toujours mises en exergue. Beaucoup de pro-Israéliens ont accès facilement aux médias.

      Dans cet article du Figaro :
      "Les occupants du Navi Marmara, le plus grand navire de la flottille, auraient ainsi offert une vigoureuse résistance aux militaires, réussissant à en faire tomber plusieurs. Les soldats israéliens assurent n’avoir utilisé leurs armes que lorsqu’ils ont réalisé que les activistes possédaient des pistolets. Deux armes auraient été saisies. Mais les organisateurs de l’expédition affirment eux que le commando a ouvert le feu dès l’abordage, et alors que les navires se trouvaient dans les eaux internationales."
      http://www.lefigaro.fr/international/2010/05/30

      On voit que seuls les soldats Israéliens ont tiré avec des armes à feu. Il n’y a aucun indice du contraire.

      Par ailleurs, l’attaque completement illégale de bateaux dans les eaux internationales doit être considérée comme un acte de terrorisme d’état, et rien d’autre. Dans cette situation, les occupants des bateaux avaient légitimement le droit de se défendre contre l’attaque de gens qui se sont mis dans la position de pirates de haute mer, sans discussion possible. 9 morts et des dizaines de blessés sur des navires civils attaqués dans les eaux internationales par des militaires armés jusqu’au dents.

      On savait que l’état d’Israel était un état voyou, on a maintenant l’évidence qu’il s’agit d’un état terroriste, qui tue et se livre à des actes de piraterie.

      D’autre part, les vidéos prises par les passagers ont toutes été confisquées. on n’a droit qu’aux vidéos israéliennes floues, avec des commentaires invérifiables (barres de fer utilisées, par ex). Ces vidéos ne constituent en aucun cas la preuve d’une mise en danger de la vie des soldats. D’ailleurs, le titre de la vidéo présentée est faux et trompeur, car le soldat n’est pas projeté à la mer, mais sur un pont inférieur situé un étage au-dessous comme on le voit sur cette video, de l’armée Israélienne aussi :
      http://www.youtube.com/watch?v=bU12KW-XyZE&feature=player_embedded# !.

      Des soldats Israéliens auraient été blessés, mais aucun gravement apparemment.

      Toi Yohan et quelques autres continuez à défendre l’indéfendable, ce qui n’est guère à votre honneur. Jusqu’où êtes-vous prêts à aller, quels actes serez-vous capables d’excuser au nom de la sécurité d’Israel  ?
      Que défendez-vous, réellement, et avec quelles valeurs ?


    • Philou017 Philou017 2 juin 2010 16:20

      RB : « Je laisse le soin aux »pacifistes" de m’agresser et m ’insulter comme à leur habitude, il y a bien longtemps que je sais de quel coté ils se trouvent : celui de la haine."

      Pauvre petit.
      Soutenir l’agressivité meurtrière et injustifiable de l’état Israélien représente une haine de la paix , de la démocratie et des valeurs d’humanisme, pour tout citoyen étant capable d’un peu d’impartialité.
      Vous pouvez bien vous complaire dans un sentiment de victime qui vous permet d’évacuer tout examen de conscience, vous ne trompez personne


    • Dzan 2 juin 2010 19:03

      La loi du talion hein ?
      Que dirait Môssieur Yoann si des gens déboulaient un jour, commençaient à construire des maisons sur ses terrains, ne respectant pas les lois internationales.

      A force de jouer aux c... le gvt de Tel Aviv ne fait que renforcer le Hamas et tous les jihadistes.
      Et après, ils viendront se plaindre .

      D’avoir été le peuple de la Soah de donne pas tous les droits !


    • dootjeblauw 2 juin 2010 19:10

      @ l’auteur et autres

      tiens un lien à visionner sur ce qui s’est vraiment passé, en live, la video « la vérité crue en direct du Marmara »

      http://aucune.conspiration.juste.la.verite.over-blog.com/article-manifestations-contres-les-criminels-israeliens-photos-et-videos-mecanopolis-51526680.html


    • Onegus Onegus 2 juin 2010 19:48

      On atteint le degré zéro de la propagande avec ce bulletin promotionnel... Avec la grappe de faux supporters qui viennent en rajouter dans la connerie, c’est carrément clownesque.


    • Didier 67 Didier 67 2 juin 2010 23:10

      Bonjour Djan !

      « Construire des maisons sur ses terrains » dites-vous ?
      Pourriez-vous nous en dire plus ? Les terrains de qui ? Y a-t-il eu un jour sur ces terrains un état palestinien ? Quand ? Le nom de son chef s’il vous plaît ?


    • TAQUINEUR 3 juin 2010 01:51

      pour ROBIN, t es marrant toi, parfois il faut savoir baisser son froc !! regarde yannick noah, il fut un temps ou il était en sloggy dans des affiches publicitaires dans tout paris, les temps sont dures !!!!!!  smiley


    • TAQUINEUR 3 juin 2010 02:33

      TOUJOURS LE MEME REFRAIN : ANTISEMITE, NAZI ET TOUT SA !!! TU VOIS PAS QUE LE MONDE ENTIER VIENT D OUVRIR LES YEUX SUR CETTE ESCROQUERIE QUI DURE DES DECENNIES !!! QUEL CULOT !!, UN NAVIRE DE GUERRE QUI SE FAIT ATTAQUE PAR DES FLOTILLES HUMANITAIRES smiley


    • Rounga le somptueux Roungalashinga 3 juin 2010 09:09

      Trois minutes qui montrent l’ignoble parti pris pro-palestinien des journalistes de France 2. Pendant cette interview, Pujadas a quasiment la bave aux lèvres, il enchaîne les questions plus agressives les unes que les autres, ne laisse jamais parler son interlocuteur, qu’il fait presque passer pour un nazi. Et je ne vous parle même pas du reste du JT, où seule la version palestinienne était rapportée. Quelle preuve faut-il de plus pour se convaincre que France 2 n’est qu’une filiale d’Al Manar ?


    • psycho psycho 5 juin 2010 08:16

      pour ce qui est des valeurs d’humanisme, de democratie,..., je crois que la bande de gaza dirigée par le hamas qui enferme les femmes, conditionne les enfants dans un pratique de la religion archaique et retrograde d’un autre temps, pratique la violence de maniere recurente, n’a pas de lecons a donner..alors je pose la question ? qui des palestiniens ou des israeliens sont nos allies ??ceux qui nous critiquent pour nos condamnations parfois contre les guerres et violences injustifiees pratiquees mais avec qui nous entretenons malgre tout des relations sommes toutes plus que correctes ou ceux qui ont enleves nos humanitaires, nos journalistes(liban) les ont parfois executes, et qui pronent le djihad contre nous les infideles(a quoi devrions nous etre fidele ????).et qui revent que d’une chose nous executer...un peu de lucidite et sachons reconnaitre nos allies...


    • Alpo47 Alpo47 2 juin 2010 11:50

      Nouvelle manière de détourner l’attention. Félicitations pour votre créativité.
      Etes vous ce qu’on appelle un « hasbara », qui soutient tout ce qui est israelien, y compris les « crimes contre l’humanité » ?


      • non666 non666 2 juin 2010 13:59

        Non, ils vont répondre qu’ils sont juste des français lucides....

        http://www.juif.org/fdii/


        Mais bon, on les connait tous, on les repère tous et ils peuvent changer 100 fois de pseudo par an, ils sont tout aussi facile a detecter :

        Dès que le sujet est israel, ils sont pour et invoquent des principe de nationalité, de survie, de statut de victime avérée ad vitam eternam , de droit à leur religion.
        Ils justifient systématiquement la confiscation des terres palestiniennes .

        Dès que le sujet est la France, ils plaident pour le rejet du nationalismpe, la tolerance envers les juifs, le partage de NOTRE terre avec eux....
        Le Gaulois n’existe plus et visiblement nous ne sommes que de futurs palestiniens a exproprier, mais plus tard.

        Dès que le sujet est le monde musulman , ils militent contre lui, pour le suivisme des etats unis , pour la thèse officiele du 11 septembre , pour cet magnifique invention d’al quaida, l’internationale trop mechante et trop secrete de l’islam ...

        Dès que le sujet est l’Otan, l’Europe vassalisée post TCE/traité de Lisbonne , les etats unis , ils trouvent cela magnifique et trouve legitime de s’ouvrir a israel...

        Non vraiment, il est trop dur de les identifier pour ce qu’ils sont : des lobbyistess d’une puissance etrangère agissant sur NOTRE sol. En temps de guerre, ils seraient fusillé pour intelligence avec l’ennemi, mais evidemment, avec Sarkozy, nous sommes du coté de l’ennemi...


      • Traroth Traroth 2 juin 2010 15:11

        La seule question est de savoir combien ils sont. Personnellement, je dirais au moins 2, peut-être 3, mais sans doute pas plus.


      • goc goc 2 juin 2010 17:44

        La seule question est de savoir combien ils sont. Personnellement, je dirais au moins 2, peut-être 3, mais sans doute pas plus.

        en plus ils se compliquent la vie, il leur suffirait d’avoir un seul pseudo, comme ça tout serait clair

        je propose « radio-vichy », ça leur irait bien ?, non ?

        et puis ça leur rappellerait le bon vieux temps celui ou nos résistants (comme Jean Moulin) qui sont mort pour chasser l’occupant nazi, etaient traité de terroristes sur ces mêmes ondes par des collaborateurs zélés dont toute la dialectique sert aujourd’hui de modèle à nos chers « zamis zionistes ».


      • armand armand 2 juin 2010 21:08

        Totenkopf,

        Toujours ton Drumont à fleur de bouche... C’est pour quand ton Fort Chabrol ?

        Que le spectacle de foules en tchador et en keffiyeh, priant en plein Champs Elysées ne t"emeuve pas montre bien que tu n’es qu’un nationaliste de toc, de la même droite que Brasillach et autres traîtres, qui préféraient le totalitarisme étranger pourvu qu’il les sauvât du Juif, unique objet de leur ressentiment.


      • TAQUINEUR 3 juin 2010 01:44

        eh dis donc « non 666 » , j y suis allé à ton liens, putain mais vraiment t es dégueulasse, j ai faillis gerber !!!!


      • Relka CANDYMAN 3 juin 2010 16:10

        Sauf que l’hérétique est justement un gaulois et qu’il n’a pas changé de pseudo depuis belle lurette (- ; et que son blog est l’un des plus lus de la blogosphère politique.


      • Binitials 16 juillet 2010 22:08

        Je suis assez surpris d’apprendre qu’en tant que Français je suis en guerre et que mon président a pris parti pour « l’ennemi ». Il faudrait m’expliquer ce concept !


      • Mohamed55555 19 avril 2012 16:31

        Chers frères,

        Personnellement, je trouve qu’Israël a bien fait puisque les pro-palestiniens cherchaient l’affrontement. Sans doute, s’ennuient ils chez eux (chômage, en manque d’occupation), ils sont partis pour provoquer car qu’ont ils avoir ces européens avec les palestiniens. Si Israël était la Chine ou la Russie, ils ne seraient jamais allés par risque d’être abattus tout simplement. D’ailleurs, ils finiront tôt ou tard par avoir des problèmes avec les palestiniens car ils ne les connaissent pas bien. Je crains que les Européens ne défendent le diable, un diable déguisé en ange. Ils n’ont aucune démocratie et sont régis par des principes dictateurs, ne serait ce sur leurs propres femmes qui souffrent beaucoup de violence conjugale, ... Je pense que vous êtes totalement dans l’ignorance et conditionné par ce que disent les médias. Pourquoi vous n’allez pas quelques temps à Gaza ou à Ramallah et voir de vos propres yeux ce qui se passe. Je vous assure que vous changerez d’opinion très vite. Savez-vous qu’il existe des brigades palestiniennes qui enlèvent des enfants palestiniens de leurs familles pour les placer aux endroits desquels ils lancent les roquettes ou autres endroits dangereux afin qu’ils soient tués et ainsi accuser Israël qui n’a fait que se défendre contre les tirs. Allez à Ramallah et vous verrez où va l’argent des Européens. Ne croyez pas, les palestiniens souffrent énormément de cette corruption, de la prostitution des enfants et des fillettes devenant dépendants de drogue, du trafic d’armes. Les palestiniens vivent dans la terreur. Ce que l’on voit à la Télé, ce ne sont que les dictateurs vers qui va tout l’argent des européens pendant que la population vit dans la pauvreté. Tout se qui se passe dans les pays arabes se passe en Palestine. Et celui qui parle mal se fait aussitôt descendre sous prétexte qu’il aurait été espion pour Israël. Mais c’est faux, il n’y a aucune démocratie en Palestine, aucune liberté et la charia est imposé à certains mais ceux qui l’imposent ne la pratique pas et font tout le contraire. Savez vous qu’à Gaza comme dans les territoires palestiniens, c’est là où la consommation d’alcool et de stupéfiants atteint des records mondiaux. Faîtes un voyage mais surtout fondez vous dans la population et discutez avec eux. Vous parlez couramment l’arabe comme moi, questionnez tout le monde et revenez nous en faire un exposé. Mohamed FeedAllah


      • Rounga le somptueux Roungalashinga 2 juin 2010 11:53

        Je m’étonne de votre article. En effet, lors des exactions d’Israël, que ce soit sur la flotille humanitaire ou sur Gaza lors de l’opération Plomb Durci, les médias invitent toutes sortes de personnalités bien connues pour leur attachement à Israël et qui essaient de défendre leur point de vue. Dans les médias français, dès lors que le sujet est Israël, on entend toujours autant de voix qui le condamnent que de voix qui le défendent.
        Mais considérez ceci : pendant les manifestations iraniennes faisant suite à l’élection controversée d’Ahmadinejad, a-t-on donné la parole à ceux qui défendaient la légitimité d’Ahmadinejad ? Très rarement. Lors des répressions sévères qui ont touché le Tibet à l’approche des J.O, a-t-on entendu la défense des dirigeants chinois ? C’est arrivé, mais alors le pauvre porte-parole était seul face à Arlette Chabot et à Alain Duhamel qui le laissaient à peine parler.
        Les médias français appliquent donc un traitement de faveur à Israël par rapport aux autres pays.


        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 2 juin 2010 11:53

          Excellent article.


          • rastapopulo rastapopulo 2 juin 2010 13:58

            Sauf 2 erreurs classiques même du sionisme adouci qui se veut médiacceptable :

            1° le relativisme : toujours ce besoin de se détourner du sujet avec des situations incomparables

            2 ° Jérusalem-est : comme d’habitude le sioniste moderne ne peut pas approuver le vol des derniers territoires mais par contre la colonisation perpétuelle, le cloisonnement, la fermeture exprès des axes reliant les villes,... ne serait pas des motifs valables de rébellion. 

            Pour le reste les soldats ont essayé de limiter au maximum la casse, c’est évident, mais les matériaux de construction il arrive comment sans forcer le blocus ma chère ?


          • Nycolas 2 juin 2010 14:53

            « Excellent article. »

            Excellent commentaire ?

            Commentaire partisan.


          • Yann Amare 2 juin 2010 16:35

            Hey, cosmictrucmuche, ça paye bien la désinformation au profit d’Israël ? smiley


          • Gavroche Gavroche 2 juin 2010 17:36

            T’es Comique ...........Dancer smiley


          • foufouille foufouille 2 juin 2010 11:58

            les gentils raciste qui osent distribuer de la soupe au cochon ................


            • foufouille foufouille 2 juin 2010 11:59

              en gros, ils doivent pas se defendre
              avant que les israeliens reviennent ils ont jete la DCA et les lance missiles


              • LOKERINO LOKERINO 2 juin 2010 12:03

                Article courageux ici !

                bravo .

                Peu malheureusement prendront suffisamment de recul sur ces évènements , aveuglés par une haine sourde et le besoin permanents d’exutoire


                • robin 2 juin 2010 13:45

                  Tant il faut du courage et une mauvaise foi de plomb pour défendre l’indéfendable


                • LOKERINO LOKERINO 2 juin 2010 14:26

                  Toute cause est défendable, j’admire l’avocat de Klaus Barbie ou de Carlos !

                  Et paradoxalement , vous en faites la démonstration vous même ( vous d’une façon générale) en défendant ainsi le Hamas !!

                  Dans cette navrante affaire, il semble surtout qu’Israel soit tombé dans un piège et une provocation 

                  Il n’est pas question de défendre ici la stupidité de beaucoup de position de l’état hébreux mais en aucun cas apporter la moindre caution au camp d’en face

                  Avez vous manifesté contre le massacre des anciens dirigeants palestinien par le Hamas ? non, je ne me souviens pas ...

                  Quand à parler de courage ici, c’est certes bien relatif dans un certain anonymat et derrière un écran d’ordinateur, n’empêche que je soutiendrai toujours ceux qui défende des opinions minoritaires sur ce site pour qu’ils puissent continuer à les exprimer !


                • Traroth Traroth 2 juin 2010 15:14

                  Israël est tombé dans un piège ? Vous voulez dire que les victimes se sont jetées sur les balles ?


                • LOKERINO LOKERINO 2 juin 2010 15:28

                  ne vs faites pas plus bête que vous êtes ! le piège de la provocation bien évidemment  !

                  Vous allez pas me dire que vous êtes suffisamment naïf pour ne pas savoir que les organisateurs sur les bateaux savaient parfaitement ce qu’ils faisaient et qu’ils allaient être arraisonnés ?
                  vous avez une idée de ce qu’est un blocus militaires et ce que veulent dire des sommations ?
                  Eux oui évidemment !


                • Traroth Traroth 2 juin 2010 15:41

                  Sommations ? Vous voulez dire que les commandos israéliens comptaient faire des sommations après s’être fait hélitreuillés au milieu d’une foule en colère ? Mais vous délirez, mon pauvre !

                  19 MORTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Et vous continuez à prétendre que les assassins sont les vraies victimes !


                • Philou017 Philou017 2 juin 2010 16:33

                  Lokerino :
                  "Dans cette navrante affaire, il semble surtout qu’Israel soit tombé dans un piège et une provocation "

                  Mince. Ils se sont laissé aller à attaquer des navires civils dans les eaux internationales parce qu’ils ont été provoqués. Les passagers agitaient des chiffons rouges sur le pont peut-être ?

                  Il n’est pas question de défendre ici la stupidité de beaucoup de position de l’état hébreux mais en aucun cas apporter la moindre caution au camp d’en face

                  C’est ça le problème, c’est que vous êtes toujours prêt à comprendre les mobiles et raisons des agissements d’un état Israélien sur-armé, mais jamais celles d’un peuple Palestinien occupé, maltraité, dépouillé de ses terres et de ses droits. Les defenseurs de la guerre et de tout ce qui va avec, ont toujours l’excuse du camp d’en face, qui serait le méchant, et qui n’a aucune excuse....
                  Que diriez vous si c’était des Israéliens qui étaient à la place des Palestiniens depuis vingt ans (et inversement). On peut-être sur que vous ne trouveriez aucune excuse au « camp d’en face », avec bien plus de raisons....

                  Avez vous manifesté contre le massacre des anciens dirigeants palestinien par le Hamas ? non, je ne me souviens pas ..
                  .
                  Cantonner depuis 50 ans un peuple à l’exil, à la pauvreté et au désespoir, tout en manipulant certaines factions pour y semer la zizanie, pour ensuite pouvoir l’accuser de dérives et de violences. Quel cynisme. Mais s’il s’agit du camp d’en face, ils ont tort de toute façon....


                • Traroth Traroth 2 juin 2010 16:48

                  « Et cette naïveté s’ajoute à la stupidité comme à la mauvaise foi » : Et vos arguments, on les voit quand ?

                  Des débatteurs comme vous, j’en bouffe deux avant le petit déj’ ! smiley


                • LOKERINO LOKERINO 2 juin 2010 16:48

                   C’est assez dingue ..

                  On essaye d’etre mesuré et de renvoyer chacun vers ses responsabilité et on nous sort :

                  «  »Ils se sont laissé aller à attaquer des navires civils dans les eaux internationales ...« 

                  vous ne devez pas avoir suivi l’information sur laquelle, au moins, tout le monde s’accorde  :

                  Il s’agissait d’une colonne de navires qui tentait de forcer un blocus militaire

                  apparemment cela a du vous échapper.... Naiveté ou mauvaise foi ?

                  A vous lire , finalement , le titre de cette article est très pertinents....

                  et je ne vous parle pas de la »composition des équipages conue de tous y compris des services de renseignements israéliens


                • tourn en ron 2 juin 2010 17:31

                  ne vs faites pas plus bête que vous êtes ! le piège de la provocation bien évidemment !         vous voulez dire qu’ils sont aussi con que les soldat qui on exécuter les ordre de HITLER ?      tes une loke sa ces sure !


                • Traroth Traroth 2 juin 2010 18:22

                  "Il s’agissait d’une colonne de navires qui tentait de forcer un blocus militaire«  : Ce blocus étant totalement illégal, je ne vois pas ce que ça change. Pour dire les choses concrètement, ce blocus sert à faire mourir les Gazaouites à petit feu. S’y opposer est un devoir pour quiconque veut mériter le nom d’être humain.

                   »apparemment cela a du vous échapper«  : apprenez à lire...

                   »et je ne vous parle pas de la "composition des équipages conue de tous y compris des services de renseignements israéliens" : si, si, parlez-en !


                • armand armand 2 juin 2010 18:33

                  Traroth,

                  Question insidieuse : si ce blocus est un crime, pourquoi ne met-on jamais en cause l’Egypte ? Pourquoi aucun convoi terrestre n’essaie-t-il de passer la frontière égyptienne en force ? Parce que ces flottilles sont une machine de propagande contre Israël, et Israël seul, et les authentiques pacifistes qui s’y trouvent sont les otages des militants islamistes. Tout comme les Verts crétins comme Duflot manifestant aux côtés des enfoulardées et enkeffiyehs qui se permettent de faire la prière en plein Champs Elysées.


                • Traroth Traroth 2 juin 2010 18:58

                  On ne mettait pas plus en cause l’Egypte qu’Israël, jusqu’à présent. Et Moubarak a eu l’intelligence d’annoncer la levée du blocus du coté egyptien.

                  Mais sinon, vous avez raison, les Egyptiens, en bons alliés des Etats-Unis, sont les complices d’Israël.

                  Israël, qui dans cette affaire, est quand même le pays qui a décidé de ce blocus, ne vous en déplaise...


                • Cogno2 2 juin 2010 12:05

                  Titre extrêmement mauvais, je ne suis pas allé plus loin.
                  Avec un titre pareil, c’est pas la peine, et sais tout de suite à qui ou à quoi on a affaire.
                  Mais c’est bien, les frustrés d’Israël pourront se tripoter entre eux.


                  • Traroth Traroth 2 juin 2010 16:49

                    La pensée unique pro-israélienne, vous voulez dire ?


                  • armand armand 2 juin 2010 18:34

                    Pogno,

                    Jusqu’à présent, les plaisirs solitaires ça a plutôt l’air de traverser votre camp, qui se gargarise de ses mots d’ordre ronflants.


                  • Traroth Traroth 2 juin 2010 19:02

                    « Toi mêêêêêême »

                    Vous devenez puéril, armand...


                  • Grasyop 3 juin 2010 11:25

                    « Titre extrêmement mauvais, je ne suis pas allé plus loin. »

                    Moi je le trouve très bien le titre. Réaliste, factuel, objectif. Non, c’est par la suite que ça se gâte.


                  • Krokodilo Krokodilo 2 juin 2010 12:12

                    Bon article, et merci pour le lien vers l’excellent édito du député Lamassoure.


                    • mandra 2 juin 2010 12:31

                      "Anti-sionisme ? Et pourquoi n’y aurait-il pas un anti-kurdisme ? un anti-kabylisme ? un anti-cherokeeisme, un anti-inuitisme ? un anti-Corsisme ? un anti-Tibétanisme ?"

                      Et si vous commenciez par supprimer le mot anti-sémitisme ? Y’aurait-il une forme de racisme plus grave que les autres ?


                      • Gavroche Gavroche 2 juin 2010 17:56

                        @ celui qui a écrit ce torchon :

                        Et pourquoi n’y aurait-il pas un anti-kurdisme ? un anti-kabylisme ? un anti-cherokeeisme, un anti-inuitisme ? un anti-Corsisme ? un anti-Tibétanisme ?

                        Et pourquoi n’y aurait-il pas un anti-Bilderberg ? un anti CFR ? un anti Rothschild ? un anti-Rockfeller ? Un anti SarkoKahn ? Un anti-Trilatérale...................


                      • bakounine 2 juin 2010 12:33

                        Vous avez entierement raison les palestinien devrait s’estimer heureux d’etre envahi par Israel un peu comme nous les Francais lorsque les allemands se sont installé en France.
                        Ils voulaient seulement nous amener leurs idéologies, technologies, et voila que des vilains terroristes religieux, laic, de droite, de gauche et meme des sales communistes ont terrorisé les valeureux Allemands.... c’etait une honte !!

                        Israel est une victime, l’histoire ne cessera donc jamais !!
                        Alors oui il faut atomiser cette poche de resist..............terroristes, je dirai même qu’il faut laisser carte Blanche à israel dans le cadre de ses interventions en dehor de sont territoire pour detruire tout ceux qui ne sont pas avec eux........


                        • bakounine 2 juin 2010 12:35

                          Israel tu l’aimes ou on te liquide !!!


                          • sisyphe sisyphe 2 juin 2010 12:41

                            « Gaza sera notre Vietnam »



                            Les guerres révèlent aux peuples de terribles vérités sur eux-mêmes. C’est pourquoi il est si difficile pour eux de les écouter. Nous, Israéliens, étions résolus à ne pas porter un regard honnête sur la première guerre de Gaza [2008-2009]. Aujourd’hui, c’est dans les eaux internationales, où Tsahal a ouvert le feu sur un groupe d’humanitaires et de militants du monde entier, que nous sommes en train de livrer et de perdre la deuxième. Au bout du compte, cette deuxième guerre de Gaza pourrait se révéler bien plus coûteuse et bien plus douloureuse que la première.


                            En partant en guerre à Gaza fin 2008, l’armée et les dirigeants politiques israéliens espéraient donner une leçon au Hamas. Ils y ont réussi. Le Hamas y a appris que le meilleur moyen de combattre Israël était de le laisser aller au bout de ce qu’il avait commencé de son propre chef : ruer dans les brancards, commettre des bévues, faire de l’obstruction, et enrager.

                            Le Hamas mais aussi l’Iran et le Hezbollah ont compris très tôt que l’embargo d’Israël contre la bande de Gaza, dirigée par le mouvement islamique, était l’arme la plus puissante et la plus sophistiquée qu’ils pourraient jamais rêver de déployer contre l’Etat juif. Ici en Israël, nous n’avons pas encore compris la leçon : nous ne défendons plus Israël. Nous défendons désormais le siège [de Gaza] – ce siège qui, à lui seul, devient le Vietnam israélien.

                            Evidemment, nous savions que cela pouvait arriver. Dimanche 30 mai, quand le porte-parole de l’armée a commencé à présenter la flottille humanitaire en route pour Gaza comme une attaque contre Israël, Nahman Shai, député à la Knesset et premier porte-parole de Tsahal pendant la guerre du Golfe de 1991, a déclaré publiquement craindre que ne se réalise son pire cauchemar : des soldats israéliens attaquant les navires et ouvrant le feu sur des pacifistes, des humanitaires et des Prix Nobel de la paix. Miri Regev, députée du Likoud et elle aussi ancien chef du bureau du porte-parole de l’armée israélienne, a estimé lundi 31 mai que le plus important était désormais de réagir au plus vite à la couverture médiatique négative afin d’y mettre un terme.

                            Mais on n’arrivera pas à occulter l’affaire. L’un des bateaux porte le nom de Rachel Corrie [pacifiste américaine], morte il y a sept ans en tentant de barrer la route à un bulldozer de Tsahal à Gaza. Son nom et son histoire sont depuis lors devenus des symboles brandis par les militants propalestiniens.

                            Il y a sans doute plus inquiétant encore : progressant tel le lemming vers une folle dégradation de nos relations avec la Turquie, une puissance régionale de poids qui, si l’on en avait pris conscience, aurait pu contribuer à modifier le cours de la première guerre de Gaza, nous nous sommes dangereusement rapprochés d’une déclaration de guerre à Ankara. “Cela va créer un très gros incident avec les Turcs, c’est certain”, a ainsi reconnu Benyamin Ben-Eliezer, le ministre du gouvernement le plus conscient de l’importance des liens d’Israël avec le monde musulman.

                            Nous affirmons à qui mieux mieux que nous ne sommes pas en guerre avec le peuple de Gaza. Nous le répétons sans cesse parce que nous-mêmes avons besoin d’y croire – et parce qu’au fond nous n’y croyons pas. Il fut un temps où l’on pouvait dire que nous ne nous connaissions vraiment qu’en temps de guerre. Ce n’est plus le cas. C’est là un autre problème issu de notre refus de discuter avec le Hamas et l’Iran : ils nous connaissent bien mieux que nous ne nous connaissons.

                            Ils savent, comme le suggérait la chanson sur la guerre du Liban (Lo Yachol La’atzor Et Zeh) [On ne peut pas arrêter ça], que, incapables de porter sur nous le moindre regard lucide, nous ne sommes plus capables non plus de nous arrêter. Le Hamas, comme l’Iran, a appris à connaître et à tirer profit de la toxicité de la politique intérieure israélienne, caractérisée par une trop grande disposition à hypothéquer l’avenir pour le bénéfice d’un moment de calme apparent.

                            Ils savent que, trop soucieux de protéger notre propre image, nous éviterons de revenir sur des choix politiques qui, de facto, apportent aide et réconfort à nos ennemis, en particulier au Hamas, que le siège de Gaza enrichit grâce aux taxes sur les marchandises transitant par les tunnels [creusés à la frontière avec l’Egypte] et consolide grâce à la colère contre Israël.

                            Beaucoup, à droite précisons-le, vont se réjouir en silence de l’évolution calamiteuse à prévoir. Le refrain des “On vous l’avait bien dit” va retentir : “Quoi que nous fassions, le monde nous déteste. Nous pouvons donc aussi bien poursuivre les constructions (lire : ‘coloniser la Cisjordanie et Jérusalem-Est’) et continuer à défendre nos frontières (lire : ‘renforcer le Hamas et, au bout du compte, nous faire du tort à nous-mêmes en refusant de lever l’embargo sur Gaza’).”


                            Le Hamas, l’Iran et la droite dure en Israël et dans la diaspora sont tous bien conscients que c’est là une épreuve d’une importance cruciale pour Benyamin Nétanyahou. Désireux de voir tous les regards de la communauté internationale fixés sur l’Iran et la menace qu’il représente pour le peuple israélien, le Premier ministre doit prendre conscience, lui, que le monde entier a aujourd’hui les yeux rivés sur Israël et la menace que l’Etat juif représente pour le peuple de Gaza.



                            Bradley Burston

                            éditorialiste de Ha’Aretz
                            .


                            • morice morice 2 juin 2010 13:11

                              bien vu Sysiphe. Vous écrivez aussi comme certains peignent : avec justesse. Très bon choix de texte.


                            • sisyphe sisyphe 2 juin 2010 17:04

                              Eh ben, mon vieux : on se la joue amer, cynique ?? smiley 

                              En l’occurence, il ne s’agit pas, ci-dessus, de MA pensée ; je n’ai fait que copier-coller l’éditorial de Ha’Aretz, écrit par un israelien, comme chacun peut le voir...

                              Des petites aigreurs d’estomac, peut-être ? smiley 

                              Bof ; moins grave qu’une balle dans la tête, hein ? 

                               smiley 


                            • morice morice 2 juin 2010 12:46

                              coincé sur son propre blog, il vient le caser ici


                              regardons ce qui accompagne son texte CHEZ LUI et qu’il ne met pas ici, bien entendu ::

                              Je constate aussi que l’on présente la flotille comme un groupe de doux pacifistes, ce qui est totalement faux : il y a là une organisation notoirement anti-israélienne avec des militants du Hamas qui ont juré la destruction d’Israël.

                              Bon, je me demande si je ne devrais pas fermer les commentaires sur mon blogue par mesure de prophylaxie. Je lis la presse et constate une condamnation unanime ou presque d’Israël après que ce dernier ait intercepté une flotille qui s’apprêtait à aborder à Gaza en passant par ses eaux territoriales.

                              mais il y a mieux :

                              Ils ont donc sciemment cherché à faire des victimes pour pouvoir disposer de martyrs à montrer à l’opinion publique mondiale Pourquoi ont-ils pris le risque de faire des victimes dans ces conditions ? J’ai également compris des bribes d’information dont je dispose que les soldats israéliens avaient été attaqués à l’arme blanche.



                              et ça, c’est bien ce que l’auteur se refuse à NOUS MONTRER ICI : le « rayé » qu’il s’est interdit de dire car c’est exactement la thèse s’israel, qu’il DEFEND DONC ENTIEREMENT..

                              mais notre FOURBE, ici, ne vient pas PRESENTER L MEME CHOSE : ici, ça commence par «  »Je n’avalise pas la politique d’Israël. « 

                              et bien si ; mon vieux , vous l’AVALYSEZ et vous vous en faites son porte parole chez vous...comme ici : vous MENTEZ, mon vieux, vous MENTEZ...

                              ah oui, dans votre site on remarque un étrange »glorieux ancêtres« 

                              on clique, et on tombe sur ça :


                              ça suffit, je pense....

                              oh, on peut aussi ajouter ça 
                               »Mais depuis quelques temps, il déraille. Il a d’abord hébergé une série de notes insipides venant d’un des membres les plus en vue du Bureau Exécutif avant de se draper récemment dans les habits du chevalier blanc qui, sur son fier destrier, s’acharne à venir au secours de la maison MoDem quand d’abominables félons attaquent la citadelle de leurs critiques militantes. Il est ainsi devenu l’utime rempart numérique, le gardien d’un temple improbable, le héros et le body guard épistolaire de nos dirigeants malmenés. Si c’est respectable, c’est dommage car la qualité de ses papiers s’en est appauvrie d’autant, sous le poids de cette auto-contrainte. 
                              "http://www.ginisty.com/Pourtant-je-l-aimais-bien-l-Heretique_a251.html

                              Mais si j’en fais une note aujourd’hui, c’est qu’il vient de pondre deux notes dont je n’aurais jamais imaginé qu’il pu les commettre. 

                              - Electeurs de Gauche, vengez-vous de la gauche : votez MoDem (http://heresie.hautetfort.com/archive/2009/10/06/electeurs-de-gauche-vengez-vous-de-la-gauche-votez-modem.html
                              - Electeurs de Droite, vengez-vous de la droite : votez MoDem (http://heresie.hautetfort.com/archive/2009/10/06/electeurs-de-droite-vengez-vous-de-la-droite-votez-modem.html#) 



                              • L'Hérétique L’Hérétique 2 juin 2010 17:06
                                @morice
                                N’importe quoi, c’est AgoraVox qui a repris mon article (je leur laisse le droit discrétionnaire de reprendre les articles qu’ils veulent quand ils le veulent issus de mon blogue depuis longtemps).
                                Je sais que vous aimez les théories du complot, mais tout de même...
                                Qu’avez-vous contre le MRP ? Mouvement politique de résistants uni avec communistes et socialistes dans un programme commun après-guerre ?
                                Pour le reste, si c’est tout ce que vous avez...

                              • Onegus Onegus 2 juin 2010 20:01

                                L’Hérétique, inutile de la ramener, morice vient de vous mettre à poil. Vous n’êtes qu’un propagandiste à la petite semaine, pas même capable de faire le ménage chez lui ! smiley

                                On comprend mieux le ridicule de ce papier caricatural...


                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 juin 2010 01:19

                                « Ils ont donc sciemment cherché à faire des victimes pour pouvoir disposer de martyrs à montrer à l’opinion publique mondiale... »

                                L’Hérétique, c’est du délire. Vous êtes malade.


                              • kitamissa kitamissa 2 juin 2010 12:46

                                bien l’auteur !....

                                article qui remet le choses en place sans passion,

                                sur Avox évidemment ,vous risquez d’être moinssé par toute la bande de pseudo humanistes qui sévit ici et qui vitupère à corps et à cris ,toujours les même d’ailleurs,prêts à l’insulte parce qu’ils n’ont que ce moyen d’expression,aveuglés par leur idéologie Marxo-Verts-Islamo-Gôcho-Coco...


                                • morice morice 2 juin 2010 12:50

                                  ah voilà les militaires qui débarquent


                                • Yohan Yohan 2 juin 2010 13:04

                                  L’équipe Momo est en plein travail. Etre aussi présent partout au même moment sur tous les fils et produire autant d’aricles, de fiches de renseignement sur les posteurs et de commentaires est impossible, sauf chez MOmo  smiley


                                • morice morice 2 juin 2010 12:49

                                  définitiion de son blog 


                                  « Adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré... »
                                  on comprend mieux son attitude : dire constamment l’inverse de ce qui est dit

                                  c’est INTENABLE et DANGEREUX.

                                  • finael finael 2 juin 2010 12:56

                                    Vous oubliez que l’attaque s’est produite dans les eaux internationales, en violation de tous les traités.

                                    Vous oubliez qu’il existe bien des moyens d’arrêter un navire et que l’abordage n’est que le plus violent.

                                    Vous oubliez que les commandos d’élite israéliens étaient lourdement armés, que de l’aveu même de nos propres professionnels on ne procède jamais ainsi sauf en cas de dernier recours et uniquement dans ses propres eaux territoriales.

                                    Vous oubliez les centaines de personnes emmenées de force puis emprisonnées « pour avoir pénétré illégalement sur le territoire israélien », ce qui est quand même un comble !

                                    Il ne s’agit pas, comme vous le prétendez, de « dénigrer » systématiquement Israël dont les propres journaux expriment la même indignation, mais de dénoncer les excès de gouvernements qui entrainent environ 1000 victimes pour chaque victime israélienne. Qui occupe depuis 43 ans des territoires conquis par la force sur ses voisins.

                                    Il ne s’agit pas de prendre parti pour les « fous de dieu », mais de mettre fin à une situation qui ne peut qu’entrainer toujours plus de haine et de violence.

                                    Ce n’est certainement pas ainsi qu’Israël méritera le respect ... et la paix !


                                    • morice morice 2 juin 2010 13:09

                                      il OUBLIE TOUT, il fait un coup médiatique... RATE.


                                    • xbrossard 2 juin 2010 14:49

                                      tout à fait Finael, d’ailleurs je me demande pourquoi les israëliens n’ont pas tout simplement fait un barrage avec leurs bateaux pour empêcher le convoi de passer ?

                                      S’ils avaient un minimum d’intelligence, cette solution aurait éviter l’assault et dans le pire des cas, le convoi aurait été obligé d’éperonner les bateaux israëliens et ils auraient ainsi pu passer pour des victimes d’affreux terroristes islamique...

                                      j’aimerais bien avoir l’avis de tout les défenseurs d’israël du site sur cette question mais je sais déjà à l’avance qu’ils ne répondront pas, trop content de pouvoir rester dans leur réthorique...


                                    • goc goc 2 juin 2010 17:56

                                      @xbrossard

                                      tout à fait Finael, d’ailleurs je me demande pourquoi les israëliens n’ont pas tout simplement fait un barrage avec leurs bateaux pour empêcher le convoi de passer ?

                                      le problème c’est que le régime sioniste, dans sa folie, ne sait plus rien faire d’autre que de frapper avec sa « force armée ».

                                      Ils ne savent que « démontrer » leur force, or pour cela il faut etre fort, ce qui n’est plus le cas depuis 2 ans (depuis leur défaite au Liban).

                                      Mais n’espérez pas qu’ils comprennent quelque chose, ils continueront toujours et toujours. Je suis même certain que la prochaine fois, ils essayeront de faire pire encore dans la barbarie, car c’est leur seule vision du monde : « nous somme invulnérable et intouchable, donc nous nous arrogeons le droit de tuer tous nos ennemis » et en plus, vu les réactions ici, ils en prennent du plaisir, à la limite de l’orgasme comme lors du génocide de Gaza !!


                                    • armand armand 2 juin 2010 18:46

                                      Non, Finael, ce qui indigne les Israëliens ce n’est pas le principe de l’interception (TOUS les Etats se moquent de la notion d’eaux internationales quand ils estiment que leur sécurité est en jeu - il y a bien des avocaillons qui prétendent que notre Marine se comporte en pirate... contre les pirates somaliens) mais les erreurs tactiques.
                                      Même armés, des commandos hélitreillés un à un sur le pont d’un navire sont effectivement à la merci de n’importe quelle grappe d’excités armés de barres de fer - même si objectivement un soldat armé est beaucoup plus puissant. Pourquoi ont-ils choisi cette tactique dangereuse ? C’est là la question. PArce que c’était spectaculaire ? Parce qu’ils estimaient qu’il n’y aurait pas de résistance ? Certains se demandent si le but n’était pas de se mettre en difficulté pour justifier une riposte massive.

                                      Personnellement j’attends les résultats de l’enquête, l’identité des victimes, les récits des participants. Tout le monde ici, ou presque, semble oublier qu’une bagarre confuse, au petit matin, sur un gros navire à plusieurs ponts, peut prendre plusieurs formes. Des soldats ont pu avoir été attaqués par des militants violents et armés ; des pacifistes véritables peuvent avoir été malmenés ; il a pu y avoir une dizaine de cas de figure qui correspondent au champ de vision de chaque participant. Pas besoin de rappeler Fabrice Del Dongo à Waterloo pour le savoir.


                                    • finael finael 2 juin 2010 20:27

                                      @ Armand

                                      Ce n’est pas ce que j’ai lu ici par exemple (Ha’artez est bien un grand quotidien israélien ? - j’ai simplement pris le premier lien, il y en a d’autres).

                                      Vous êtes quand même « un tout petit peu » excessif quand vous parlez de « danger pour la sécurité » d’Israël à propos de la flottille.

                                      Et non ! les Etats ne font pas fi volontiers des eaux internationales. Peut-être le pensez-vous mais c’est une grosse erreur. Reconnaissez au moins que cette action ne peut être que négative pour la paix et donc pour Israël.

                                      Aucun état dans l’histoire ne s’est maintenu bien longtemps par la seule force des armes.


                                    • armand armand 2 juin 2010 20:33

                                      finael,

                                      Haa’retz est un journal véritablement pluraliste, qui a publié également (j’ai donné le lien sur un autre fil) le récit de ce à quoi étaient confrontés les soldats.

                                      Maintenant, je ne suis pas loin de partager le jugement sur un gouvernement de « sept idiots », et que cette opération a été très mal conçue et exécutée.

                                      Cependant, je ne vois pas beaucoup de gouvernements, en état de guerre ou de conflit, qui se conduisent avec mesure et sagacité.
                                      Un Etat ne peut se maintenir par la seule violence, peut-être. Mais un Etat qui ne se défend pas disparaît à coup sûr.


                                    • Defrance Defrance 2 juin 2010 21:34

                                      Pourquoi n’ont il pas tendus des filets sur les bateaux , cela aurait pratiquement interdit hélitreuillage ? 


                                    • Free Palestine Free Palestine 2 juin 2010 12:57

                                      "Aucun état n’est traité par les médias mondiaux comme l’est l’État d’Israël"

                                      Aucun état au monde ne se permet une telle impunité depuis un demi siècle !


                                      • morice morice 2 juin 2010 13:08

                                        « Aucun état n’est traité par les médias mondiaux comme l’est l’État d’Israël »

                                        Aucun état au monde ne se permet une telle impunité depuis un demi siècle !


                                        pas mieux.


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 2 juin 2010 17:45

                                        Eh ben voila, Morice, il suffisait de le dire sous l’autorite d’Abdel Free Palestine !

                                        Morice estime qu’Israel est impuni depuis sa creation. Quel sioniste de gauche, ce Morice !


                                      • armand armand 2 juin 2010 18:50

                                        Remarque crétine !

                                        Israël ne se permet pas le dizième de ce que la Chine se permet au Tibet.
                                        Et les Tibétains n’ont pas menacé d’exterminer les Chinois encore et encore, ni tenté de le faire il y a soixante ans.
                                        Quant à la Russie, elle a exterminé dix fois plus de musulmans en Tchétchénie qu’Israël n’aurait pu le faire en soixante ans.

                                        Amusant comment nombre des pro-palestiniens militants sont également des pro-chinois et des pro-Poutine. Cherchez l’erreur.
                                        C’est qu’en réalité ils n’en ont rien à br...ler des Palestiniens, ils sont d’abord anti-américains et, accessoirement, anti-Israël. Quand ils ne sont pas carrément antisémites.


                                      • Mycroft 3 juin 2010 15:14

                                        Les Tibétains sont coupé de toutes sources d’alimentation par un mur ? Je ne crois pas. Prouvez vos dire par des sources, je vous prie.

                                        De plus, si Israël est comparable à la chine, il ne mérite pas d’être notre allié. La Chine n’est pas un pays allié à la France, juste un partenaire économique (parce qu’elle est devenue incontournable).


                                      • Free Palestine Free Palestine 2 juin 2010 13:02

                                        On a déchiqueté des enfants à coup de bombes au phosphore ,le sioniste de gauche Peres a donné l’ordre du bombardement du camp de l’onu de Cana au Liban en 1996 ou des civils innocents ont été broyé et ce clown vient apporter de l’eau au moulin des gangsters internationaux sionistes.
                                        Il peut perdre son temps dans un papier nauséabond et pitoyable, reflet de sa pauvreté intellectuelle et de son cynisme affiché,la Palestine sera libérée quoi qu’il en coute aux thuriféraires du sionisme.


                                        • armand armand 2 juin 2010 18:52

                                          Crétinerie encore et encore,

                                          Les alliés ont déchiqueté des milliers de Français à Royan ou au Portel pour les libérer des Allemands. Alors attribuer les bavures inhérentes de la guerre moderne - surtout quand l’adversaire utilise à dessein les boucliers humains et se proclame ouvertement « amoureux de la Mort » - à une volonté maléfique de la part des Israëliens c’est de la stupidité. Ou de la propagande.


                                        • Philou017 Philou017 3 juin 2010 00:00

                                          Armand a raison. Ces salauds de militants pro-palestiniens qui viennent se jeter sous les hélicos remplis de militaires Israéliens, quelle provocation morbide.
                                          Apres, il suffit qu’un malheureux militaire Israélien laisse parler sa nervosité pour que ca fasse une dizaine de morts. Si ca se trouve ils ont ouvert leur chemise pour provoquer les tireurs d’élite Israéliens. Ces provocations sont vraiment inadmissibles.
                                          Ils n’avaient même pas de gilet pare-balle.... les inconscients...


                                        • morice morice 2 juin 2010 13:08
                                          Bien entendu, vous ne verrez pas cette vidéo dans les médias traditionnels, ni à la télévision, ni dans la presse, ni sur Internet.

                                          joli mensonge ..

                                          le gars nous dit qu’elle n’est pas visible sur Internet et met lui-même la copie d’écran You Tube : c’est donc un MENTEUR. Ou un inconscient.

                                          là, on a affaire à un faiseur, qui a trouvé une idée pour faire le malin en disant le contraire des autres : il y a t-il une analyse derrière : NON, seulement une POSTURE...

                                          elle est INTENABLE et RIDICULE, sa POSTURE.

                                          • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 2 juin 2010 13:42

                                            Jules,
                                            Franchement un peu de sérieux...

                                            Evidement qu’il devait y avoir quelques activistes prêt à en découdre sur les bateaux surtout vu la manière dont les commandos s’y sont pris (assaut éliporté !... pour déchainer la viloence en retour y’a pas mieux !)

                                            Aucune unité spéciale de part le monde n’équiperait un groupe d’intervention avec M16 et balles réélles pour maitriser quelques fanatiques armés d’armes blanches aux milieux d’une foule de pacifistes !!
                                            Dans nos banlieux les crs reçoivent des pavés, barre de fer, voire balles mais répondent avec : lacrimogènes, tazer, balle en caoutchouc... et s’équipent d’armures kevlar... bref tout l’attirail « non létal » destiné à maitriser une foule hostile...

                                            Visiblement Israél a cherché à provoquer un clach...ou alors leur chef des op est vraiment un incompétant !



                                          • rastapopulo rastapopulo 2 juin 2010 14:06

                                            Le 1° assaut était au paintball regardez les images, c’est flagrant.

                                            Qu’il n’y ai pas d’images des tirs réelles est compréhensible vu que personne ne tient dèjà compte de celle là !

                                            J’espère que ça ne va se retourner contre les palestiniens qui ne sont pas à Gaza et qui eux ne reçoivent pas d’attention alors que nous savons que Israël se fout de Gaza (du moment qu’il n’ont pas de matériaux de construction c’est vrai je vous l’accorde).


                                          • Nata Ki 2 juin 2010 13:14

                                            « Gaza sera notre Vietnam »

                                            Ici en Israël, nous n’avons pas encore compris la leçon : nous ne défendons plus Israël. Nous défendons désormais le siège [de Gaza] – ce siège qui, à lui seul, devient le Vietnam israélien.

                                            http://www.courrierinternational.com/article/2010/06/02/gaza-sera-notre-vietnam


                                            • Emile Red Emile Red 2 juin 2010 16:01

                                              N’as-tu pas trouvé quelqu’un d’autre comme exemple que ce salopard de va-t-en guerre ?

                                              Pour qu’il y ait légitime défense il faut avant tout avoir été attaqué, dans le cas présent ceux qui ont exercé leur légitime défense sont ceux que tu accuses.

                                              « Ils ont affronté la marine armés de barres de fer et de couteaux », ça me rappelle le conseil d’un prof il y a longtemps : « si tu ne veux pas mourir en duel, choisis l’épée à quinze pas »...

                                              Comme quoi même la plus évidente des solutions ne peut avoir de vérité face à la bétise.

                                              Quant aux défenseurs de la liberté, leur prisons fermées ou à ciel ouverte démontrent ce qu’ils en font de cette liberté en huralnt qu’elle est trop bonne pour les autres.

                                              Jacob, je t’ai dit cent fois de comprendre ce que tu lis avant de le retranscrire encore plus quand ça vient d’un facho du type Lieberman, tu es vraiment un indécrottable mouton.


                                            • Gavroche Gavroche 2 juin 2010 18:38

                                              C’est bien avec toi Jules/Jim, on sait que l’on peut te moinser sans même te lire 


                                            • 65beve 65beve 2 juin 2010 22:10

                                              @JULOT,

                                              " armés de barres de fer et de couteaux, avec l’intention évidente de s’en prendre à la souveraineté israélienne"

                                              Bigre !
                                              Tu as oublié la fronde vue à la télé.
                                              Les billes en verre étaient destinées à percer le mur de la honte ?

                                              Houllala ; on l’a échappé belle !
                                              Sacré Julot, va ! ta constance m’impressionne.

                                              cdlt
                                              bv


                                            • morice morice 13 juin 2010 11:32

                                              Jacob, je t’ai dit cent fois de comprendre ce que tu lis avant de le retranscrire encore plus quand ça vient d’un facho du type Lieberman, tu es vraiment un indécrottable mouton.


                                              et vous un beau faux cul... disons.

                                            • ysen.grin 2 juin 2010 13:25

                                              Bon je ne lis même plus les commentaires, je zappe...


                                              Bravo à l’auteur qui a tout compris.

                                              +1000

                                              • Sébastien Sébastien 2 juin 2010 13:27

                                                Excellent article, merci.


                                                • rastapopulo rastapopulo 2 juin 2010 14:07

                                                  Quid du relativisme larvé ?


                                                • On pourra regretter qu’il n’y ait eu aucun acteur, artiste ni intellectuel français dans cette flottille.

                                                  Tenus en laisse par le passé vichyste de la France (Lettre à un ami israélien – Régis Debray), aphones, c’est à croire que nos artistes, auteurs et intellectuels sont tous des fils et petits-fils de collabos tellement la culpabilité les cloue sur place !


                                                  • King Al Batar King Al Batar 2 juin 2010 15:14

                                                    POur le coup si Dieudonné avait pu faire parti des 9 qui se sont fait tué, ca m’aurait arrangé.

                                                    Mais bon pour aller sur une embarcation pacifique, il fallait qu’il le soit, ce qui ne me parait pas étre son cas....

                                                    De toute facon, il manque un peu trop de couilles, et aime trop sa petite personne pour partager la vedette avec 700 personnes.


                                                  • 65beve 65beve 2 juin 2010 22:18

                                                    Serge Uleski,

                                                     Vous faites là un bien triste constat.
                                                     A part des inconnus, il n’y avait aucun intello français connu à bord (la peur du mal de mer peut-être ?).

                                                     J’aurais bien vu la mère Betancourt (ingrid) pulvériser le blocus et délivrer les femmes de Gaza.

                                                     smiley


                                                  • robin 2 juin 2010 13:35

                                                    l’Hérétique ne s’est pas encore pris assez de commentaires dans les dents sur Marianne, alors il en reprend sur Agoravox.

                                                    Masochiste l’Hérétique ?

                                                     

                                                     


                                                    • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 2 juin 2010 13:45

                                                      Jules (bis),
                                                      Franchement un peu de sérieux...

                                                      Evidement qu’il devait y avoir quelques activistes prêt à en découdre sur les bateaux surtout vu la manière dont les commandos s’y sont pris (assaut éliporté !... pour déchainer la viloence en retour y’a pas mieux !)

                                                      Aucune unité spéciale de part le monde n’équiperait un groupe d’intervention avec M16 et balles réélles pour maitriser quelques fanatiques armés d’armes blanches aux milieux d’une foule de pacifistes !!
                                                      Dans nos banlieux les crs reçoivent des pavés, barre de fer, voire balles mais répondent avec : lacrimogènes, tazer, balle en caoutchouc... et s’équipent d’armures kevlar... bref tout l’attirail « non létal » destiné à maitriser une foule hostile...

                                                      Visiblement Israél a cherché à provoquer un clach...ou alors leur chef des op est vraiment un incompétant !


                                                    • robin 2 juin 2010 14:00

                                                      A coup de couteaux, de barres de fer, d’ustensiles de cuisine contre des commandos surarmés ?

                                                      Vous vous foutez de qui ?


                                                    • rastapopulo rastapopulo 2 juin 2010 14:08

                                                      Un coussin peut tuer alors un couteau ou une barre !!!!!!!


                                                    • Céphale Céphale 2 juin 2010 13:39

                                                      Heretique


                                                      Et la Corée du nord, hein ? C’est-y pas une honte, mon bon monsieur, que les médias mondiaux y soyent tous contre la Corée du Nord ?

                                                      • rootsboy 2 juin 2010 13:39

                                                        slt slt !!!
                                                        alors premier paragraphe : à côté de la plaque. En effet la video que vous postez, je l’ai vu dans les journaux télé et sur de nombreux sites hier et aujourd’hui donc elle a été ou peut être vu très facilement et sans même faire une recherche. Et dire que les medias sont très critiques face à l’état israelien relève de la mauvaise foi, sauf je vous l’accorde depuis l’opération plomb durci ou on commence enfin à entendre des voix discidentes, mais c’est tout à fait nouveau.
                                                        Deuxième paragraphe : vous mélangez tout. dans tous les pays que vous citez, il s’agit de guerres civiles dans le pays (utu vs tutsis, chiites vs sunites, etc...) qui n’en sont pas moins d’atroces massacres, mais ce n’est pas du tout la même chose qu’un état qui colonise une population, qui bloque tout échange commerciale, etc... ça n’a aucun rapport. Pour les minorités citées, de même, le rapprochement est faussé et vous mélangez tout. Comment comparer les cheerokis, inuites ou tibétains au peuple d’israel je ne comprends même pas la comparaison tellement les situations sont différentes.
                                                        Troisième paragraphe : encore et toujours faux. S’il est vrai qu’il existe de nombreux sites internet appelant à la haine et clairement antisémites, ceux ci sont fustigés et critiqués par de nombreux musulmans. Il y a largement autant de palestiniens qui veulent juste vivre en paix qu’il y en a du côté israelien. Et encore, je dirais que de nombreux juifs du monde souhaitent une paix entre les deux peuples, mais pas forcément les israeliens vu comment le gouvernement leur rabache depuis leur plus jeune age que le monde entier deteste les juifs et surtout les musulmans, ce qui est totalement faux. Les palestiniens avaient acceptez des plans de partage mais l’etat d’israel n’a jamais tenu ses engagements (traité de lausanne, recul des colonies, etc...).

                                                        Au final il faut se battre contre les appels à la haine grandissants de la part de certains musulmans mais pour cela il faut comprendre leur ressentiment et voir que la haine appelle à la haine, et ce n’est pas avec la ligne de conduite israelienne que ça va changer. Or, si on voit fleurir ces appels à la haine c’est à cause d’un ras le bol après des dizaines d’années d’attente pour au final toujours s’en prendre plein la face pour rester poli. Avant de porter tel ou tel jugement, vous feriez bien de lire un peu d’histoire, ça aide à comprendre un peu mieux le conflit. Et arrêtons les amalgammes : critiquer le gvt israelien n’est en rien une critique des juifs, et se lever contre les appels à la haine de certains arabes n’est en rien une critique des musulmans ou un support à israel.


                                                        • Will Will 2 juin 2010 13:40

                                                          Je souscris totalement aux propos de Finael et alchimie,
                                                          les israéliens ont procédés à un acte de piraterie dans les eaux internationales, point barre.

                                                          Quant à l’auteur, comment peut-il imaginer être sur un bateau, se faire attaquer par des commandos, et rester bras croisés, en disant merci peut-être ?
                                                          Alors que le seul but est de briser un blocus illégal et meurtrier...

                                                          Et bien sur qu’il y a un but manipulatoire de l’information et des opinions, c’est une partie indivisible de la lutte des palestiniens,comme de toute lutte actuelle, et les israéliens manipulent les médias à de bien plus hauts niveaux.
                                                          C’est un combat, et n’oublions pas que israel OCCUPE de plus en plus de terres illégalement, DETRUIT les maisons des palestiniens dont le seul tort est d’exister, et n’hésite pas à TUER des innocents désarmés.


                                                          • moebius 2 juin 2010 22:33

                                                            dans le 93 apprenez mon bon monsieur qu’on utise pas des club de golf, c’est a Neuilly que l’on fait usage de cette arme


                                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 2 juin 2010 14:00

                                                            Pitoyable argument.
                                                            Que vient faire ici le drame de Deir Yassin ?
                                                            C’est ca, vos methodes pacifistes ?
                                                            Faut vous repondre comment ? Avec celui d’Hebron en 1929 ?

                                                            "Le Massacre d’Hebron fait reference au massacre en 1929 par des civils et par des policiers palestiniens, de soixante-sept Juifs de la ville d’Hebron, alors partie de la Palestine sous mandat britannique.
                                                            Ce massacre a des consequences profondes et durables sur la communaute juive locale. Les survivants du massacre sont obliges de quitter la ville, leurs biens sont saisis par les habitants arabes et leurs maisons occupees jusqu’apres la Guerre des Six Jours de 1967 et pour certaines jusqu’a present[1]. Le massacre conduit aussi a une reorganisation et au developpement des organisations de defense juives telles que la Haganah, qui deviendra plus tard le noyau des Forces armées d’Israel."


                                                          • TSS 2 juin 2010 13:48

                                                            la majorité de ceux qui ont attaqué les Commandos de la marine israélienne montant à bord du bateau.

                                                            vous inversez les roles

                                                             ils ont defendu leur bateau dans les eaux internationales  !quelqu’un qui penetre chez moi

                                                            sans y être invité qu’il soit Israëlien ou javanais ,je lui explose la tronche !!

                                                            Lieberman condamne « l’hypocrisie » de la communauté internationale !!

                                                            choisissez quelqu’un d’autre que ce facho repris de justice pour defendre Israël.... !!


                                                            • docdory docdory 2 juin 2010 13:49

                                                              @ L’hérétique


                                                              Bravo pour votre excellent article qui rétablit la réalité des faits .
                                                              Ci-joint un article polémique sur le sujet, paru dans « riposte laïque » qui devrait fortement énerver les partisans du Hamas qui semblent nombreux parmi les commentateurs :

                                                              • Traroth Traroth 2 juin 2010 14:56

                                                                Les commandos israéliens ont été attaqué ? Vous voulez dire que les types qui descendent en rappel sont les humanitaires ? On nous aurait menti ?


                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 2 juin 2010 20:11

                                                                @L’auteur,
                                                                 Merci pour la vidéo. Elle rassure. Cela prouve qu’on peut se défendre contre la piraterie.


                                                              • Totor le fort Totor le fort 3 juin 2010 01:23

                                                                « Bravo pour votre excellent article qui rétablit la réalité des faits . »

                                                                Faut vraiment être tapé pour écrire un truc comme ça après avoir lu un tel monceau de conneries... smiley


                                                              • Hadrien Hadrien 2 juin 2010 13:50

                                                                « Je n’avalise pas ceci, je n’avalise pas cela, moi je ci, moi je ça. »

                                                                Mais tout le monde se fiche de votre ego et de celui de votre parti en déconfiture, mon petit Hérétique.

                                                                Ecrivez sans boursouflure du moi ça vaudra mieux... Ce n’est pas un hasard si tous les blogs « politiques » propulsés en tête des classements de blogs ont une prose aussi vide qu’une élection présidentielle française.

                                                                Le système bipartisan, voire tripartisan, n’a rien à dire, mais il le dit quand même !


                                                                • TSS 2 juin 2010 13:54


                                                                  petit aparté :

                                                                  je ne vois pas ce que fait Israël dans l’OCDE ,dans les championnats d’Europe ,ils ne sont pas

                                                                   européens pas plus que la Syrie ou l’Egypte ... !!


                                                                  • robin 2 juin 2010 13:59

                                                                    Israël est dirigé en fait par des illuminés apocalyptiques (au sens biblique) qui veulent jouer à Dieu à la place de Dieu en se victimisant devant le monde entier comme c’est prévu dans le texte du prophète (le monde entier doit se liguer contre eux), les illuminés en question oublient simplement 2 choses :

                                                                    - Ils ne sont pas Dieu,

                                                                    - L’Israël qui est visé dans l’apocalypse est l’Israël spirituelle, cad celle qui fait la volonté de Dieu dans la nouvelle alliance, (on en est loin ....lol ! )

                                                                    Dans les 2 cas ils ont tout faux.


                                                                    • heliogabale boug14 2 juin 2010 14:03

                                                                      arrêtez de raconter des conneries...ça atteint des sommets de mauvaise foi : la flottille était dans les eaux internationales donc dans l’absolu ce qu’a fait Israël était un acte de piraterie et les activistes avaient toute les raisons de se défendre et même de tuer. Ils ont joué aux pirates somaliens point barre. Il n’y a pas à discuter sur de tels agissements dignes d’un état voyou. Si la communauté internationale ne fait rien contre Israël, elle sera totalement discrédité. Elle n’aura plus la légitimité pour imposer le respect du TNP par l’Iran, ne pourra rien faire contre la Corée du Nord qui aurait attaqué un navire sud-coréen.
                                                                      Attaquons le problème à la racine : il faut imposer un embargo militaire à Israël.


                                                                      • heliogabale boug14 2 juin 2010 14:07

                                                                        « et même de tuer » j’entends légitime défense bien évidemment.


                                                                      • rastapopulo rastapopulo 2 juin 2010 14:18

                                                                        Déjà il y a pas d’eau international en méditerranée et je suis désolé même si l’article est nulle et nauséabond de sionisme raciste, ça ne devrait pas être des humanitaires qui quitte leur rôle pour se battre qui devrait le plus nous révolté alors que Jérusalem-est est LE sujet.

                                                                        Seul point positif ? si enfin les média exprime bien la honte de ne pas laisser des matériaux de constructions rentrer en Palestine.


                                                                      • Voris 2 juin 2010 14:12

                                                                        Bonjour L’Hérétique,

                                                                        Votre article est provocateur. Néanmoins, le titre a le mérite de souligner, d’une manière délibérément provocante, le manichéisme de nombreux commentateurs d’Agoravox et leur parti-pris trop fréquent dans ce remake permanent du mythe de David contre Goliath.

                                                                        Les deux camps sont aveuglés de haine et violent les règles de la guerre, des droits de l’Homme et le droit international.

                                                                        Les deux camps sont mûs par le fanatisme religieux.

                                                                        Les deux camps ne communiquent qu’à coups de propagande et de manipulation malhonnête, voire pire...

                                                                        Je me méfie d’un camp comme de l’autre et n’ai aucune envie de me déclarer pro-ceci ou pro-cela.

                                                                        Votre papier me paraît provocateur et excessif même s’il contient une certaine vérité bonne à dire : ainsi lorsque vous écrivez que nombre d’exaltés utilisent l’alibi de l’antisionisme pour laisser libre court à leur antisémitisme. Mais, heureusement, beaucoup d’autres font la différence entre ces deux choses. Comment les différencier ?

                                                                        Je suis atterré de voir l’impuissance de l’ONU et la castration des Etats-Unis face à Israël.
                                                                        Mais je suis aussi atterré de voir comme on peut aisément duper et enflammer l’opinion publique internationale avec des images trop prestement diffusées sans attendre, pour mieux juger, les images fimées par les Israéliens. On ne traite pas les gens en adultes, on exaltent leurs passions.

                                                                        Votre titre est parlant : ce n’est que la haine qui parle dans cette triste affaire. Hélas ! ce n’est pas l’ONU qui fera quelque chose !


                                                                        • Traroth Traroth 2 juin 2010 14:55

                                                                          Effectivement, Voris ne comprend rien.
                                                                          La composante religieuse de ce conflit est totalement marginale. Il s’agit d’un peuple qui a volé le territoire d’un autre peuple, et maintenant le peuple spolié cherche à le récupérer alors qu’il est moins fort militairement. C’est aussi simple que ça.
                                                                          Il suffit de lire kronfi pour en avoir confirmation !


                                                                        • Mycroft 2 juin 2010 15:18

                                                                          Les cons, à mon avis, il faut les chercher du coté de l’occident qui prend directement partie dans ce conflit en soutenant Israël, se mettant à dos le monde arabe (et son pétrole) alors que laisser tomber Israël nous serait infiniment plus profitable.

                                                                          Le jour où les USA cesseront de perdre leur argent à soutenir un pays qui n’a jamais fait le nécessaire pour se faire accepter de ses voisins, ils pourront faire des économies et je crois qu’ils vont en voir bien besoin dans un proche futur.

                                                                          La raison qu’on a de critiquer Israël plus que les autres pays responsable de crime de guerre ? C’est qu’officiellement, Israël est notre allié. Et qu’on est censés le protéger s’il rentre en guerre. Et nous n’avons pas le temps ni les moyens de rentrer dans une guerre causé par la stupidité des dirigeants d’Israël.

                                                                          Comme dit plus haut, face à des activistes armés de barre de fer, on y va à la CRS, pas à la commando. Sinon, on pousse plus de monde à s’opposer à nous.

                                                                          La France doit retirer son soutient militaire à ce pays qui ne fait rien pour pacifier sa situation. Voir qui fait tout pour envenimer les choses.


                                                                        • Traroth Traroth 2 juin 2010 15:44

                                                                          "aucun pays ne s’est constitue sans empiete sur le territoire de l’autre

                                                                          la France y compris"

                                                                          La France est critiquable sur pas mal de sujets, mais si vous affirmez qu’à un moment ou à un autre, des conquérants ont chassé ou exterminé la population pour s’installer, c’est que vous êtes encore plus givré que je ne le pensais !

                                                                          Cela dit, il y a UN autre pays qui a procédé ainsi : les Etats-Unis. Le dernier allié d’Israël. Un hasard, sans doute...


                                                                        • Captain Zeupa 2 juin 2010 14:16

                                                                          Merci l’Hérétique pour cet article et cette vidéo. On discerne très bien la violence avec laquelle les soldats israeliens ont été accueillis.

                                                                          Les images parlent d’elles-mêmes. Rien à ajouter


                                                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 2 juin 2010 14:32

                                                                            Les « images qui parlent d’elles-memes » tout comme les declarations des militants, quand on vous les presente, vous en niez la realite.
                                                                            En outre, la Turquie n’avait-elle pas garanti qu’il n’y avait pas d’armes a bord ? Une barre de fer, c’est du carambar ?

                                                                            Un porte-parole de Tsahal a presente, mercredi, une video revelant la maniere dont s’est deroule l’arraisonnement du Mavi Marmara, lundi.

                                                                            La video montre comment les commandos ont immediatement ete attaques par l’equipage du bateau. "Ca vient de toutes les directions, nous devons evacuer maintenant !", annoncait un soldat.

                                                                            Puis : « Ils ont des armes, ils nous tirent dessus ! », s’exclamait un autre.

                                                                            L’armee avait deja rendu publique une premiere video de l’operation de lundi, qui montrait les activistes en train d’attaquer les soldats israeliens a l’aide de differentes armes, dont des barres de fer et d’autres objets en metal"


                                                                          • Traroth Traroth 2 juin 2010 14:36

                                                                            « Les images parlent d’elles-mêmes. Rien à ajouter »

                                                                            Si ! Quelque chose à ajouter, au contraire : LE BILAN !

                                                                            19 morts chez ceux qui ont si « sauvagement agressés » les soldats venus leur apporter des fleurs, quelques blessés légers chez lesdits soldats !

                                                                            Donc si ces images parlent d’elles-mêmes, j’aimerais bien savoir : elles vous disent quoi, au juste ?


                                                                          • Traroth Traroth 2 juin 2010 14:38

                                                                            @Cosmic Dancer :

                                                                            "En outre, la Turquie n’avait-elle pas garanti qu’il n’y avait pas d’armes a bord ? Une barre de fer, c’est du carambar ?" Et peut-être même qu’ils avaient des fourchettes, ces salauds !

                                                                            Je n’arrive pas à croire que vous arriviez à dire des choses aussi débiles. Vous êtes d’une mauvaise foi, ça fait peur à lire ! Le jour où les Israéliens balanceront une de leurs bombes atomiques sur Gaza, vous trouverez encore des justifications. C’est vraiment consternant !


                                                                          • Traroth Traroth 2 juin 2010 15:01

                                                                            @Cosmic Dancer : Vous n’avez pas les vidéos où les Israéliens ouvrent le feu et TUENT SAUVAGEMENT 19 PERSONNES, par le plus grand des hasards ? Non, hein ! Comme c’est commode...


                                                                          • sisyphe sisyphe 2 juin 2010 15:02

                                                                            votes : -4
                                                                            Par Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.195) 2 juin 14:32

                                                                            Les « images qui parlent d’elles-memes » tout comme les declarations des militants, quand on vous les presente, vous en niez la realite.

                                                                            En outre, la Turquie n’avait-elle pas garanti qu’il n’y avait pas d’armes a bord ? Une barre de fer, c’est du carambar ?

                                                                            Houla ; vous rendez compte, Mâme Levy ; une BARRE DE FER ; si c’est pas une honte...

                                                                            Bon ; face à des Uzi, c’est sûr que ça fait un peu léger, mais quand mêêêêêêmmmme...

                                                                             smiley


                                                                            Un porte-parole de Tsahal a presente, mercredi, une video revelant la maniere dont s’est deroule l’arraisonnement du Mavi Marmara, lundi.

                                                                             smiley smiley 

                                                                            Oui ? 

                                                                            On attend maintenant la version du Mossad, pour contrebalancer ! 

                                                                             smiley smiley 


                                                                          • sisyphe sisyphe 2 juin 2010 15:27

                                                                            ... et si une barre de fer, c’est pas du carambar, 

                                                                            les uzi, c’est des mistral gagnants ?? 

                                                                             smiley smiley 


                                                                          • Traroth Traroth 2 juin 2010 15:47

                                                                            Ca me fait penser à Ovadia Sofer et ses célèbres « pierres meurtrières », pendant la première Intifada...


                                                                          • Totor le fort Totor le fort 3 juin 2010 01:26

                                                                            Mais bien sûr qu’elle le fait exprès, la cosmic troupière, elle est même formatée pour ! smiley


                                                                          • jako jako 2 juin 2010 14:46

                                                                            Expldr Jules, iles ont même mis les outils de la salle machine pour faire bon poids..., un coupe papier de la salle des cartes et quelques barres en alu de la coupée , t’as pas une video des roboccop en face ?


                                                                          • Traroth Traroth 2 juin 2010 14:49

                                                                            Laissez moi mettre les choses au clair, là. Votre version, c’est que les gens sur ce bateau ont emmené exprès des armes improvisées comme des marteaux et des clés à molettes, avec comme « armes absolues » des frondes et des couteaux de cuisine pour affronter les forces spéciales de l’armée israélienne  ?
                                                                            Parce qu’en Turquie, on ne peut pas trouver de meilleures armes, j’imagine...

                                                                            Les forces spéciales israéliennes :

                                                                            http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/44474000/jpg/_44474808_soldiers_searc h_416ap.jpg
                                                                            http://www.isayeret.com/guides/images/t-52.gif
                                                                            http://www.isayeret.com/guides/images/yamas-25.jpg

                                                                            Vous trouvez que ça tient la route, votre histoire ? Vous pensez vraiment que quelqu’un peut gober ça ?


                                                                          • Emile Red Emile Red 2 juin 2010 16:42

                                                                            Jacob, pour être crédible, une fois dans ta vie, évite de sortir systématiquement des liens en provenance des ministères.

                                                                            Il ne faut pas être idiot pour savoir qu’Israël, comme la plupart des pays d’ailleurs, a tous les moyens de faire sa propagande, tu en es l’exemple patent, même si te concernant, ils devraient revoir leur sujet.

                                                                            Entre deux lances incendies et quelques barres pour empêcher l’abordage, une caisse à outil et le fond d’un tiroir de cuisine, je ne sais pas si tu sais encore faire la part des choses, quant à la vidéo finale, n’importe qui peut dire « negative, negative », même les plus analphabètes mitrons de Tsahal.


                                                                          • Voris 2 juin 2010 14:20

                                                                            Il faut dénoncer sans faiblir les exactions et les mensonges des deux camps et de leurs alliés ! 

                                                                            Il faut aussi botter le cul de l’ONU pour qu’elle redevienne la force de paix qu’elle était. Et le cul des Américains pour qu’ils ne se défilent pas ! On voit déjà Obama qui se cache...


                                                                            • Radis Call 2 juin 2010 17:42

                                                                              Voris : légalement si la Palestine était un état reconnu , l’ONU pourrait être missionnée pour intervenir avec casques bleus...

                                                                              C’est évidemment une partie du problème : pour les Israéliens et dans la propagande occidentale , non seulement les Palestiniens ne sont pas un peuple , donc n’ont pas droit à un état , mais ce ne sont que des« terroristes »

                                                                              La guerre d’Algérie n’a jamais eu lieu : l’Algérie étant un département français...Il y a eu donc les « évènements » d’Algérie , du maintien de l’ordre contre des « terroristes »...

                                                                              Quand il y a colonisation l’ennemi ne peut être que « terroriste » et on fait tout pour le radicaliser.


                                                                            • Traroth Traroth 2 juin 2010 14:34

                                                                              Quel article profondément mensonger !

                                                                              "Aucun état n’est traité par les médias mondiaux comme l’est l’État d’Israël«  : Pour n’importe quel autre pays, les condamnations auraient pris beaucoup moins de gants, et on n’aurait pas laissé (déjà) oublier les premières affirmations parlant d’armes à feu, de haches et de couteaux chez les victimes de l’attaque ! Des mensonges éhontés et déjà »oubliés« par les médias !

                                                                               »voyez comment ses militants tapent à coups de barre de fer sur les soldats israéliens venus les arraisonner«  : Arraisonner ? Moi, j’appelle ça »attaquer«  ! Quand les forces spéciales surentrainées de l’armée israélienne les ont attaqué, ils ont utilisé ce qu’ils avaient sous la main pour se défendre. En face, ils avaient des fusils d’assaut ! N’importe qui a le droit de se défendre quand il est attaqué. Et le bilan est suffisamment éloquent pour qu’on comprenne que vos vidéos ne signifient vraiment, VRAIMENT pas grand chose : Quelques blessés légers du coté des agresseurs, 19 morts chez les agressés !

                                                                               »Aucun autre état ne provoque de telles levées de boucliers lorsqu’une de ses confrontations débouche sur des morts" : Ça, c’est tout simplement faux et stupide. Les contre-exemples sont abondants. Rwanda, Géorgie, Irak, Afghanistan... On se demande où l’auteur va chercher des affirmations aussi ridicules ! Vous ne servez pas la cause que vous cherchez à défendre avec des bobards aussi évidents !


                                                                              • Traroth Traroth 2 juin 2010 14:51

                                                                                Je ne suis pas votre « cher traroth ». Gardez vos distances.

                                                                                Votre baratin est sans aucun rapport avec mon commentaire et je n’y répondrais donc pas. Au lieu de ça, je vais me contenter de le reposter :

                                                                                Quel article profondément mensonger !

                                                                                "Aucun état n’est traité par les médias mondiaux comme l’est l’État d’Israël" : Pour n’importe quel autre pays, les condamnations auraient pris beaucoup moins de gants, et on n’aurait pas laissé (déjà) oublier les premières affirmations parlant d’armes à feu, de haches et de couteaux chez les victimes de l’attaque ! Des mensonges éhontés et déjà « oubliés » par les médias !

                                                                                "voyez comment ses militants tapent à coups de barre de fer sur les soldats israéliens venus les arraisonner" : Arraisonner ? Moi, j’appelle ça « attaquer » ! Quand les forces spéciales surentrainées de l’armée israélienne les ont attaqué, ils ont utilisé ce qu’ils avaient sous la main pour se défendre. En face, ils avaient des fusils d’assaut ! N’importe qui a le droit de se défendre quand il est attaqué. Et le bilan est suffisamment éloquent pour qu’on comprenne que vos vidéos ne signifient vraiment, VRAIMENT pas grand chose : Quelques blessés légers du coté des agresseurs, 19 morts chez les agressés !

                                                                                "Aucun autre état ne provoque de telles levées de boucliers lorsqu’une de ses confrontations débouche sur des morts" : Ça, c’est tout simplement faux et stupide. Les contre-exemples sont abondants. Rwanda, Géorgie, Irak, Afghanistan... On se demande où l’auteur va chercher des affirmations aussi ridicules ! Vous ne servez pas la cause que vous cherchez à défendre avec des bobards aussi évidents !


                                                                              • Rounga le somptueux Roungalashinga 2 juin 2010 14:56

                                                                                mon cher traroth le conflit israelo-arabe en terme de morts est classe au 49 eme rang dans les conflits les plus meurtiers de ce monde depuis la 2eme WW.

                                                                                tu parles de massacres .......

                                                                                Mais combien de souffrance, combien de frustrations, combien d’injustices, combien de haines ?


                                                                              • Traroth Traroth 2 juin 2010 15:05

                                                                                @Roungalashinga :

                                                                                « Mieux vaut Sharm el-Sheikh sans la paix que la paix sans Sharm el-Sheikh », Moshe Dayan

                                                                                Cette citation résume la position israélienne depuis toujours ! Israël ne veut pas et n’a jamais voulu la paix. C’est aussi simple que ça.


                                                                              • Traroth Traroth 2 juin 2010 15:25

                                                                                « traroth me hait » : Certainement pas. Vous n’êtes pas assez important pour mériter ma haine. Je vous méprise, c’est tout. Si ça peut vous consoler...



                                                                              • sisyphe sisyphe 2 juin 2010 15:51

                                                                                votes : -4
                                                                                Par kronfi (xxx.xxx.xxx.68) 2 juin 15:07

                                                                                avez vous pense a mon petit personnel, frustre de ne pas avoir mon train de vie, frustre de voir que je vis dans l’opulence,


                                                                                Et l’autre espèce de plouc parvenu, il se la joue, comme s’il était le Roi des Carpathes ! smiley smiley 

                                                                                Aucun sens du ridicule, le pauvre kronfi ; il a toujours confondu l’être et l’avoir, et il s’imagine, dans son insondable vacuité, que tout le monde l’envie ! smiley 

                                                                                Mais si tu avais ne serait-ce qu’un éclair de lucidité, pauvre bambane, tu te rendrais compte à quel point PERSONNE au monde ne peut envier quelqu’un d’aussi con, et à quel point personne n’en a rien à branler de ton « train de vie », qui t’emmène à la vitesse d’un TGV vers la connerie la plus crasse... ! smiley 

                                                                                Ton « train de vie » , c’est pas lui qui te permettra d’acheter les neurones qui te feront toujours defaut, banane ! 

                                                                                 smiley 



                                                                              • Emile Red Emile Red 2 juin 2010 17:03

                                                                                Kronfi c’est le genre même de type qui déclenche les relents antisémites.

                                                                                Je doute de sa qualité tant il manie le mépris et décrédibilise la Judéïté. Un pur exemple de Provokation directement issu de l’histoire.


                                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 2 juin 2010 17:53

                                                                                Tiens, Sysy est revenu !

                                                                                Et il n’a toujours pas dit ce qu’il pense des videos que je lui ai soumises hier, dont l’une a ete tournee par les militants du navire dramatique, et l’autre provient de la tv du Hamas la veille de l’arraisonnement.
                                                                                Faut-il donc que je les lui presente une troisieme fois ou les rejouissantes perspectives de mourir en martyr d’Allah en tuant des Juifs lui conviennent-elles au point qu’il ne moufte pas ?


                                                                              • Traroth Traroth 2 juin 2010 18:26

                                                                                Lui aussi, vous lui avez expliqué qu’il était normal d’assassiner les gens qui chantaient des chants qui vous déplaisent ?

                                                                                « Si vous continuez à chanter, nous serons forcé d’ouvrir le feu ! »


                                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 2 juin 2010 18:28

                                                                                Menteur, en plus. Ou juste aveugle par sa doxa.

                                                                                Allez donc raconter vos delires aux Arabes du coin, Traroth ! Il se pourrait que vous ayez de mauvaises surprises.


                                                                              • Traroth Traroth 2 juin 2010 19:04

                                                                                C’est ça, on lui dira !


                                                                              • Traroth Traroth 2 juin 2010 19:06

                                                                                @Cosmic Dancer :

                                                                                Au passage, "Allez donc raconter vos delires aux Arabes du coin, Traroth ! Il se pourrait que vous ayez de mauvaises surprises", c’est une magnifique manière de montrer votre racisme. Vous jetez enfin le masque...


                                                                              • sisyphe sisyphe 2 juin 2010 19:21

                                                                                Cosmic Dancer 

                                                                                Tu peux essayer de ramer tout ce que tu peux, avec tes vidéos, ma pauvre

                                                                                Les FAITS SONT que les membres de la flotille n’étaient pas armés, et que tsahal a procédé, comme d’habitude, à une attaque meurtriètre, en tirant dans le tas, dans discernement, a tué 19 PACIFISTES HUMANITAIRES, et en a blessé 50 autres, sans aucune menace à leur égard. 

                                                                                Ben oui ; ça te gratouille, mais c’est comme ça.. 

                                                                                Et, de toutes façons, tu continueras à te tortiller dans tous les sens pour justifier tous les CRIMES d’Israël, parce que tu es une sioniste ultra, ennemie des arabes, de la paix, de la vérité, et parce que tu es une personne minable, emplie de haine, de mépris et de fiel. 

                                                                                J’en ai mis une, aussi, de vidéo ; tu peux prendre le temps de la regarder ; mais ça ne sert à rien ; tu continueras à dénier, à mentir, à désinformer, pour justifier ta position injustifiable de soutien aux criminels. 

                                                                                Je perds mon temps, d’ailleurs, à répondre à des gens comme toi qui n’en valent pas la peine ; humainement, tu es un petit être méprisable. 

                                                                                De l’air.


                                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 2 juin 2010 19:22

                                                                                Racisme ? Parce que je parle avec des Arabes qui vous jugent ridicule et dangereux ?

                                                                                Ah bon.


                                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 2 juin 2010 19:29

                                                                                L’insulte est le muscle mou des laches qui n’ont plus d’argument, Sysy.
                                                                                Autant dire, ta specialite.

                                                                                T’inquiete.
                                                                                J’ai bien compris dorenavant que tu soutiens les martyrs d’Allah.
                                                                                C’est ton choix, camarade smiley


                                                                              • COLRE COLRE 2 juin 2010 19:38

                                                                                Bonsoir chère Cosmic smiley,

                                                                                Désolée d’avouer que je n’ai pas lu le fil… mais de loin en loin, je te lis et admire toujours autant ta détermination et même ton humour sous les insultes les plus viles et les plus grossières.

                                                                                Je suis de tout coeur avec toi, mais tu m’excuseras de peu participer à ces curées et cette désinformation généralisée de nos chers amis de la gauche auto-proclamée, j’ai vraiment et désormais autre chose à faire. Mais, continue, tant que tu peux et veux : bon courage !

                                                                                Tous mes voeux t’accompagnent.



                                                                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 2 juin 2010 19:47

                                                                                Merci a toi, chere COLRE.
                                                                                Je prends tes voeux avec moi et j’espere que, de loin en loin, nous aurons encore l’occasion de partager cette amitie tissee sur AV.
                                                                                Je te souhaite de tout coeur que tes projets qui t’occupent aboutissent.
                                                                                Je t’embrasse.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès