• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Guerre antisociale en France, guerre contre les peuples à l’international

Guerre antisociale en France, guerre contre les peuples à l’international : le régime Macron ami de Trump, ennemi des peuples !

« L’ennemi principal est chez toi » (prononcé par le député internationaliste allemand Karl Liebknecht en août 1914).

PNG

L’attentat commis en violation ouverte du droit international par Trump, Macron et Mme May contre la Syrie souveraine est gravissime en ceci qu’il affaiblit gravement, voire irréversiblement, l’Organisation des Nations-Unies – si insuffisant que soit cet organisme issu des rapports de forces géopolitiques de 1945 – et qu’il renforce lourdement « l’unilatéralisme » étatsunien.

Il est loin le temps où Chirac sauvait l’honneur français en refusant de cautionner l’énorme crime contre la paix fomentée par Bush contre le peuple irakien : aujourd’hui Macron prolonge sa guerre de classe contre les travailleurs et la nation française en s’alignant sur le bellicisme euro-atlantique. Honte à ceux qui, comme P. Laurent, ont feint de condamner les frappes sans organiser la moindre riposte de masse et en renvoyant dos à dos le « régime syrien » – c’est-à-dire l’Etat syrien légal ! – et l’impérialisme, ennemi principal des peuples et de la paix.

Pour sa part, le PRCF appelle à associer dans nos luttes la défense du progrès social démoli par Macron-MEDEF à la sauvegarde de la paix mondiale et la renaissance de l’indépendance française que Folamour-Macron sacrifie à l’euro-atlantisme. C’est pourquoi les militants du PRCF collent présentement une affiche ainsi libellée : « Trump, Macron et l’OTAN jouent avec la paix mondiale : NON A LA GUERRE IMPERIALISTE EN SYRIE ».

Pas plus en ce domaine que sur le front social Macron n’est parvenu à obtenir l’ « union sacrée » tant sont nombreux les censeurs de cet acte irresponsable. Il est en particulier odieux que Le Drian accuse la Russie et la Syrie d’ « effacer les traces » de l’attaque chimique imputée sans preuve à Damas. Quelle étrange « justice » que celle qui frappe d’abord et qui s’inquiète ensuite de savoir si les preuves du forfait imputé à la personne « punie » existaient bel et bien ! Macron redouterait-il que l’enquête officielle n’établise que l’attaque au gaz provenait des « gentils rebelles » et autres intégristes armés jusqu’aux dents par l’Occident et par les pétromonarchies ?

https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/guerre-antisociale-en-france-guerre-contre-les-peuples-a-linternational-le-regime-macron-ami-de-trump-ennemi-des-peuples/


Moyenne des avis sur cet article :  4.09/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 25 avril 09:08

    Voyez comment notre impuissanté a fait la bise à Trump. Notre Jupiter se croyait dans son milieu naturel. Encore heureux qu’il ne se soit pas retourné et ait baissé son pantalon
    https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/24/la-bise-de-macron-a-surpris-trump-et-quelques-medias-americains_a_23418723/


    • Christ Roi Christ Roi 25 avril 13:41

      Au dernières élections, pour qui le PRCF a-t-il appelé à voter ? smiley


    • Jean Roque Jean Roque 25 avril 11:25

       
       
       
      GUERRE CONTRE LES PEUPLES AU NATIONAL : LA TRAITE NÉGRIÈRE
       
       
       
       
      LE PARTI « ISLAM » DU FRITTELAND
      REFUSE DE MÊME REGARDER LES SOUCHIENNES
       
      Occident, chiure finale des soumis glands remplacés.
       
      https://francais.rt.com/international/50132-charia-refus-regarder-femmes-republique-islam-belgique
       

       


      • zygzornifle zygzornifle 25 avril 12:49

        Tous les régimes sont ennemis de leur peuple sauf pour les riches donateurs bien entendu ....


        • Jean Roque Jean Roque 25 avril 16:50

           
           
          « A bas le sala­riat ! Tel est le mot d’ordre de l’heure. » Liebknecht en novembre 1918
            

          « A bas le sala­riat !  » Titi rouge le souchien de 68
           
           
          «  Des mosquées !  » Colon Barbu
            

          «  Des Masérati et des putes !  » Colon Intouchable
           
           


          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 25 avril 17:57

            «  »Il est loin le temps où Chirac sauvait l’honneur français en refusant de cautionner l’énorme crime contre la paix fomentée par Bush contre le peuple irakien«  »


            Faux, archi-faux, totalement faux !!! Je l’avais dénoncé à chaud et j’avais expliqué comment le Sorcier Chirac avait entraîné les brutes US jusqu’au début de la « mise à mort de l’Irak » pour se retirer et se mettre « hors jeu »  ! Dans ce jeu hypocrite et de haute trahison, seule la France sait faire, mais il arrivera peut-être un jour où tout le monde comprendra... 

            Sinon, comment pouvez-vous expliquer que puisque « la communauté internationale », « le Bidule de Bruxelles » et tout le monde, veulent maintenir tel quel « l’accord sur le nucléaire iranien », missieu Macron au contraire veut entraîner les USA vers la « révision » et donc vers la trahison de cet « accord » ? La diplomatie, la politique, l’idéologie française nuisent à la marche du Monde ! 

            Puisque la France chante « l’Europe », elle doit discuter cette « décision » au cirque de Bruxelles, non ? Puisque la France veut la « paix » pour les zzzarrabes, elle doit arrêter de les sacrifier dans l’entrainement permanent de ses « armées », non ? 

            A vrai dire, depuis Di Goule, la France poursuit la même idéologie. Et tous les successeurs de missieu Macron, de Gauche ou de Droite avaient tous manipulé les forces brutes américaines et détruit les pays zzzarabes et africains ! 

            Le terrain explique tout !

            Et vous du PRCFAUX, il fallait dénoncer avant que la faute ne soit commise !



            • canard54 canard54 25 avril 19:25

              Vous avez rejeté MLP et bien maintenant mangez en du Macron et dans 5 ans reprenez en encore une louche....


              • Ar zen Ar zen 25 avril 19:44

                @canard54

                Vous parlez de celle qui voulait « renégocier » les traités ? Façon grecque peut être ?

                Savez vous que les traités européens ont une force supérieure au loi nationale et que le Conseil constitutionnel, en France, empêche toute velléité de faire autrement que ce que les traités et directives préconisent ? Le savez vous canard54 ?

                Par exemple la « directive transport ferroviaire » doit être « transposée » en droit français avant la fin 2018. Alors comment elle fait MLP pour ne pas appliquer cette directive imposée par Bruxelles ? L’UE est une prison !

              • canard54 canard54 25 avril 22:39

                @Ar zen

                On a pas essayé donc on ne peut rien dire, tandis qu’avec Macron qui était déjà dans le gouvernement Hollande on l’avait déjà vu à l’œuvre le freluquet des basses manœuvres...


              • Ar zen Ar zen 26 avril 14:02

                @canard54

                Je vous invite simplement à lire 3 articles de la Constitution française. les articles 55, 61 et 62.

                Vous parlez « d’essayer ». Mais il n’y a rien à « essayer » puisque la loi « suprême » de notre pays, la Constitution, empêche toute décision contraire à celles émanant des traités et des directives européennes. Ceci est soigneusement caché au peuple, vous ne le savez d’ailleurs pas. Je ne fais pas le savant puisque, moi même, je l’ignorais encore il n’y a pas longtemps. 

                C’est donc une véritable farce à laquelle on assiste. « Essayer » n’est pas possible puisqu’interdit d’une manière constitutionnelle ! Le seule chose qui soit autorisée de manière constitutionnelle, c’est l’application de l’article 50 du TUE. Tout le reste est une mascarade : les négociations avec l’UE, les changements dans les traités, la désobéissance, tout ceci est voué un échec certain et cuisant. 

                Maintenant, si les Français refusent de voir le contenu de leur Constitution, c’est autre chose. Ils peuvent toujours de nourrir d’illusions alors que tout est écrit dans la Constitution. 

              • yvesduc 25 avril 20:24
                Merci pour votre article.
                Certes, l’agression tri-partite contre la Syrie renforce, au premier abord, l’unilatéralisme atlantique. Mais au premier abord seulement ! Comme le dit Thierry Meyssan, l’efficacité de la défense militaire syrienne (donc russe) renforce au contraire la bipolarité. Les Russes ont en effet montré qu’ils étaient de retour au top niveau de la technologie militaire et capables d’arrêter une volée de missiles. Thierry Meyssan précise même, mais allez savoir s’il s’agit de vantardise russe !, que le fameux système de brouillage russe a contribué à désorienter à la fois les missiles de l’OTAN, et les lanceurs (sic).

                • euheuh 25 avril 21:10

                  PRCF ?
                  Pute Reconstituée a base de pâte mole d’origine contrôlee du Communisme Franchouillard ?


                  • CN46400 CN46400 26 avril 08:40

                    Trump et Macron ne sont pas des ennemi du peuple, puisque leur classe, la bourgeoisie est une partie (petite) du peuple. Par contre ce sont des ennemis du prolétariat, immense majorité du peuple....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès