• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Guerre de Poutine en Ukraine : est-ce une guerre sainte ?

Guerre de Poutine en Ukraine : est-ce une guerre sainte ?

La raison officielle de la guerre de #Poutine en #Ukraine c’est d’arrêter la progression de l’#OTAN et de garantir la sécurité de l’URSS. Mais la guerre froide est terminée. Alors pourquoi se « défendre » contre l’occident ?

Cette guerre est une belle occasion pour analyser les liens entre spirituel et temporel, entre spiritualité et société. En apparence, les deux sont désormais dissociés en occident. Le sont-ils vraiment ?

Quelle est la raison profonde de cette guerre ? Poutine le dit lui-même, de manière allusive, mais il le dit. La raison, c’est la famille. À aucun moment, il ne se place son discours dans un registre religieux ni ne parle de guerre sainte, mais nous allons voir qu’il n’est que l’autre facette d’une même pièce. Si nous cessons de raisonner comme si le religieux et le politique n’avaient rien à voir, alors les choses deviennent très claires.

Pourquoi ces tensions avec l’occident ? Dans son discours du 24 février, les raisons invoquées sont uniquement géopolitiques : l’OTAN qui amasse des armes à la frontière de la Russie, les abus de pouvoir répétés de l’occident, l’émergence d’un nouveau pôle Sino-Indien qui remet en question l’équilibre des forces. Poutine analyse la situation exclusivement à l’aune des rapports de forces internationaux. C’est son rôle. Il rappelle les guerres de Yougoslavie, Irak, Syrie, Libye.

Avec raison, on peut dire avec certitude que l’ensemble du soi-disant bloc occidental, formé par les États-Unis à son image et à sa ressemblance, est ce même « Empire du mensonge ».

Poutine, discours du 24 février

Pourquoi, aux yeux de Poutine, les USA font la guerre ? Pour le pétrole ? il n’y en avait pas en Yougoslavie. Pour la démocratie ? Soyons sérieux. De quels mensonges Poutine parle-t-il ? De quelle menace existentielle doit-il défendre son peuple ? Il nous le dit lui-même :

En fait, jusqu’à récemment, les tentatives de nous utiliser dans leurs intérêts, de détruire nos valeurs traditionnelles et de nous imposer leurs pseudo-valeurs, qui nous rongeraient, nous, notre peuple, de l’intérieur n’ont pas cessé. Ces attitudes ils les imposent déjà agressivement dans leurs pays et elles mènent directement à la dégradation et à la dégénérescence, car elles sont contraires à la nature humaine elle-même.

Poutine, discours du 24 février

Nous y voila, le fond du problème, ce sont les « pseudo-valeurs contre-nature ». Il conclut plus loin en disant que la vérité est de son côté et qu’il s’agit pour chaque citoyen de défendre sa famille, son foyer, sa Patrie.

Dans son discours au forum économique de St Petersbourg c’est la même chose. Poutine parle des mesures économiques que son gouvernement prend pour le pays. Il égraine de nombreux sujets sur l’économie Russe. Mais il aborde aussi succinctement un point important :

Par ailleurs, je voudrais souligner une autre chose. Pour les héritiers, les possibles héritiers du capital, personne ne sait ce qui est le plus important : l’argent et les biens dont ils ont hérité, ou la bonne réputation de leurs ancêtres et les services rendus à leur pays. Personne ne va le gaspiller, excusez mon ironie, personne ne va le boire.

Et ce qui restera aux futures générations d’héritiers, c’est leur bonne réputation qui restera avec eux pour toujours. Et elle les accompagnera sûrement tout au long de leur vie, de génération en génération, les aidera, les soutiendra dans la vie, les rendra plus forts que tout l’argent ou les biens dont ils pourront hériter.

[…]

L’avenir de la Russie est une famille avec deux, trois enfants ou plus. Par conséquent, nous ne devons pas seulement parler de soutien financier direct – nous devons cibler, adapter aux besoins des familles avec enfants le système de santé, l’éducation, toutes les sphères qui déterminent la qualité de vie des gens.

Discours de Poutine au forum économique de St Petersbourg

Là encore, ce sont des petites allusions qu’il faut aller dénicher, mais elles sont fondamentales : ce n’est pas l’argent qui compte, mais la réputation, les ancêtres, en un mot : la lignée. Qu’est-ce qui compte pour l’avenir de la Russie : une famille avec 2 ou 3 enfants, donc, la lignée.

Dans chaque discours, Poutine reste dans son rôle : en géopolitique, il parle de rapport de force, en économie, il parle de finance. Mais il donne des indices, destinés, je suppose, à ceux qui lisent entre les lignes.

Heureusement, nous n’avons pas à deviner grand-chose, même si pour certains le simple fait de parler de « famille » explique déjà tout. Le patriarche Cyrille dévoile dans un discours qui a horrifié les médias occidentaux le fond du problème :

Aujourd’hui, il existe un test de loyauté envers ce pouvoir, une sorte de laissez-passer vers ce monde « heureux », un monde de consommation excessive, un monde de « liberté » apparente. Savez-vous ce qu’est ce test ? Le test est très simple et en même temps terrifiant : il s’agit d’une parade de la gay pride. La demande de nombreux pays d’organiser une gay pride est un test de loyauté envers ce monde très puissant ; et nous savons que si des personnes ou des pays rejettent ces demandes, ils ne font pas partie de ce monde, ils en deviennent des étrangers.

[…]

Si l’humanité accepte que le péché n’est pas une violation de la loi de Dieu, si l’humanité accepte que le péché est une variation du comportement humain, alors la civilisation humaine s’arrêtera là.

[…]

Si l’humanité accepte que le péché n’est pas une violation de la loi de Dieu, si l’humanité accepte que le péché est une variation du comportement humain, alors la civilisation humaine s’arrêtera là.

[…]

Tout cela dit, nous sommes engagés dans une lutte qui n’a pas une signification physique mais métaphysique.

6 mars 2022 – Déclaration du patriarche Kirill au terme de la Divine liturgie

Les fameuses « valeurs contre-nature » évoquées par Poutine ne seraient-elles pas ces « gay-pride » (entre autres choses, mais c’est le symbole qui compte ici), avec le culte de l’argent (évoquant subtilement la crise de 2008).

Même si cela peut sembler léger comme preuves, il semble évident que Poutine et Cyrille sont de mèche. Chacun reste strictement dans son rôle, l’un s’occupe de politique et donc de rapport de forces, et l’autre de spirituel, donc de ce qui est sacré. Mais les deux se rejoignent sur la question de la famille traditionnelle. Je ne suis pas le seul à faire cette analyse.

La croyance en une « destinée manifeste » de la Russie traverse toute l’histoire de ce pays, depuis les écrits du moine Philothée sur la Troisième Rome jusqu’au Bolchévisme, en passant par la réflexion des slavophiles sur l’arriération « providentielle » de la Russie. Aujourd’hui, on retrouve cette thématique chez le penseur néo-Eurasianiste Alexandre Douguine. Reprenant la doctrine des cycles de l’école de la Tradition mais aussi certaines intuitions d’Heidegger, il voit dans l’Occident la terre du crépuscule et de l’oubli de l’Être où toutes les grandes questions existentielles sont occultées par les valeurs marchandes et le règne de la technique. La Russie au contraire, qui n’aurait pas complètement perdu le contact avec les puissances du chaos originaire et ce malgré une modernisation superficielle, aurait vocation à être le lieu d’un nouvel avènement (Ereignis), d’un retour de l’Être que le dernier Heidegger appelait de ses vœux. Chez Douguine, l’eschatologie philosophique de Heidegger rejoint les prophéties chrétiennes sur l’Armageddon et le dernier Antéchrist dont la société postmoderne serait la préfiguration. La Russie et plus particulièrement son président, Vladimir Poutine, seraient investis d’une mission de Katechon : le concept remonte à Saint Paul et désigne chez Carl Schmitt des figures historiques dont l’action retarde le triomphe des forces de ténèbres qui doivent précipiter les évènements de la fin.

Cependant, nous n’avons fait que gratter la surface, car en réalité la Russie est « travaillée » par une vision de sa destinée très différente de celle de l’occident. Il s’agit du « cosmisme ». Je ne vais pas trop m’étendre sur ce sujet, je donnerais quelques liens pour ceux qui veulent creuser la question, mais pour faire simple, c’est une vision qui s’oppose au transhumanisme occidental, sans rejeter la technologie pour autant. La vision Russe vise à marier les valeurs traditionnelles et la technologie, le but ultime étant de conquérir la mort, coloniser l’univers, et ressusciter ses ancêtres au passage !

C’est un courant de pensée, semble-t-il, qui imprègne les élites Russes. Je vous cite un tout petit extrait à l’appui de mes dires. Glazyev Sergey Yuryevich (né en 1961) est un éminent économiste national, homme politique et homme d’État, académicien de l’Académie des sciences de Russie. Conseiller du président de la Fédération de Russie sur les questions d’intégration eurasienne. L’un des initiateurs, membre permanent du club d’Izborsk :

Et puisque nous sommes à la pointe d’une guerre hybride, on peut vraiment considérer que la guerre avec l’Occident est pour le sort de l’humanité. Et l’Occident d’aujourd’hui n’a aucune image de l’avenir. La chipisation universelle, l’intelligence artificielle et la déshumanisation, les LGBT, la destruction de la famille, la cessation de toutes les formes d’identité humaine – c’est une image de la mort, pas du futur. C’est ce que nous apporte l’Occident. Puisque nous sommes en confrontation directe avec lui, nous pouvons supposer que nous nous battons vraiment pour la préservation de l’humanité.

Sergei Glazyev : la Russie se bat pour la préservation de l’humanité Sergueï Glazyev – 4 juillet 2022, 10:47

https://theconversation.com/le-cosmisme-une-mythologie-nationale-russe-contre-le-transhumanisme-151941

https://philitt.fr/2020/10/05/le-cosmisme-russe/

Source de l'article : Blog "La loi de l'UN" : Guerre de Poutine en Ukraine : est-ce une guerre sainte ? par johann.oriel

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.29/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

210 réactions à cet article    


  • jacques 15 juillet 2022 18:01

    et re pffffffff


    • voxa 15 juillet 2022 18:31

      « Je ne suis pas le seul à faire cette analyse. »

      Et pour cause.

      Personne ne vous contredira et puisqu’une censure de plomb règne sur l’Europe mortifère. Sur la Russie, il est juste permis et recommandé d’en dire du mal.

      Tout va bien, l’Euro a déjà perdu 20 % par rapport au dollar félon...

      L’Europe vassalisée va se geler le cul cet hiver...

      Nos économies dégringolent...

      Les ricains rigolent.

      Mais, tout de même, il y a une couille dans le potage...

      Le dollar se casse la gueule aussi, et, ça, c’est très con et ce n’était pas prévu.

      Les Russes sont vraiment « roublards ».

      Les Ricains et nous, allons prendre cher.


      • Jonas Jonas 15 juillet 2022 18:33

        « Quelle est la raison profonde de cette guerre ? Poutine le dit lui-même, de manière allusive, mais il le dit. La raison, c’est la famille. À aucun moment, il ne se place son discours dans un registre religieux ni ne parle de guerre sainte »

        L’affrontement entre les géants Vladimir Poutine et Joe Biden, les deux blocs russe et américain, est en réalité une lutte violente et sans merci entre respectivement la volonté de préserver la spiritualité, l’intégrité de l’homme, créature faite à l’image de Dieu, et le projet du « Great Reset » voulu par le Diable, soumettre l’homme au diktat argent et consumériste, le grand Mammon.

        "Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales, la foi en Dieu est égale à la foi en Satan.
        Cet excès de politiquement correct a conduit à ce que des personnes parlent sérieusement d’enregistrer des partis politiques dont l’objectif est de promouvoir la pédophilie. Dans beaucoup de pays européens les gens sont embarrassés de parler de leur religion. Les jours de fête sont abolis ou appelés différemment : leur essence est cachée, tout comme leur fondement moral. Et les gens essaient agressivement d’exporter ce modèle à travers le monde. Je suis convaincu que cela ouvre un chemin direct à la dégradation et au primitivisme, aboutissant à une profonde crise démographique et morale. Quoi d’autre que la perte de la capacité à se reproduire pourrait être le meilleur témoignage de cette crise morale ?
        Aujourd’hui presque toutes les nations développées ne sont plus capables de se reproduire par elles-mêmes, même avec l’aide des flux migratoires. Sans les valeurs présentes dans la chrétienté et dans les autres religions du monde, sans les standards moraux qui se sont formés durant des millénaires, les gens perdront inévitablement leur dignité humaine. Nous considérons cela naturel et juste de défendre ces valeurs. On doit respecter le droit de chaque minorité à être différente, mais les droits de la majorité ne doivent pas être remis en question. »
        Discours de Vladimir Poutine prononcé le 19 Septembre 2013 au forum de Valdaï (Russie), défenseur de la civilisation européenne christique face à l’avènement du Nouvel Ordre Mondial satanique.

        Vladimir Poutine affronte le Nouvel Ordre Mondial


        • sylvain sylvain 15 juillet 2022 20:10

          enfin un article sur la russie qui ne se contente pas de reprendre la propagande d’un camps ou de l’autre mais qui apporte une réflexion originale, merci.


          • Pascal L 16 juillet 2022 12:18

            @sylvain
            Certes, mais l’appropriation du pouvoir spirituel par le pouvoir temporel est une constante aussi vielle que l’humanité. L’histoire du christianisme n’est remplie que de ces luttes entre spirituel et temporel, sachant que l’Église Catholique a toujours réfuté cette appropriation (Rendez à César...). Il ne faut pas oublier que le schisme entre catholiques et orthodoxes a justement pour origine une différence de position vis-à-vis de ce pouvoir, l’orthodoxie ayant préféré s’accommoder de ces arrangements. Poutine utilise cette caractéristique à son profit. L’église orthodoxe de Cyrille légitime la position de Poutine et assure la stabilité d’un régime qui ne reconnait pas la puissance de l’amour de Dieu.


          • Captain Marlo Captain Marlo 15 juillet 2022 20:13

            L’auteur voit les choses par le petit bout de la lorgnette. L’Occident méprise la Russie, qui le lui rend bien en considérant que l’Occident est peuplée de dégénérés. Mais là n’est pas la question essentielle.

            Il s’agit de savoir si le monde unipolaire imposé par les guerres par les USA va se terminer, pour laisser place à un monde multipolaire et coopératif !?

            Cf « La Russie est prête à contribuer à l’élaboration d’un nouvel ordre mondial »


            • LOST on Earth Louis 15 juillet 2022 20:42

              @Captain Marlo
              Et Marlo aussi par le petit bout de la lorgnette aveuglée par son idolatrie à saint poutine
              Je vais vous donner un scoop, le nouvel Ordre Mondial sera .... CHINOIS
              Les ricains seront KO (ça vous fera plaisir) mais aussi les russes
              Je vais soumettre un article à la modération ce week end la-dessus (et sourcé en plus)
              Parce que Louis il ne se contente pas de commenter comme Marlo il soumet des articles (censurés en modé c’est vrai mais il soumet)
               smiley


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 juillet 2022 20:55

              @Louis
              Article , c’est le nom de ta femme ? Vais en parler à la De Haas !


            • samy Levrai samy Levrai 15 juillet 2022 23:07

              @Louis
              Une personne ayant une mentalité de laquais peut il imaginer un monde sans maitre ?


            • Louis 16 juillet 2022 10:45

              @Louis

              Toujours à vous lamenter sur la censure dont vous seriez la victime et toujours aussi impuissant qu’une vieille femme aux pieds bandés. Vous préférez vous poser en victime plutôt que relire toutes les insanités que vous débitez à longueur de mois sur Agora Vox


            • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 10:51

              @Captain Marlo

              La lumière en Russie fait apparaître encore plus l’ombre sur nous. Poutine ne veut pas que le peuple russe suive les voies de la destruction que nous avons suivies en Occident. 

              La marche dite des « fierté » homosexuelles est aussi le sujet de cette guerre. Il suffit de lire et d’entendre les sessions de la Douma qui ne prend pas ce sujet à la légère. 

              Déjà, il ya tout un champ sémantique que l’Occident utilise. « Gay Pride »....Qu’est ce que la fierté et la vanité viennent faire dans l’homosexualité ? Ou encore « communauté homosexuelle ». Parme t’on d’une communauté hétérosexuelle ? Non. 

              Le jour où les soldats de Zelensky qui sont envoyés dans l’arène ukrainienne comme chair à canon pour l’Occident réaliseront qu’ils se sont sacrifiés pour pouvoir faire une marche « des fiertés » à Kiev, ils seront dégoutés. 


            • LOST on Earth Louis 16 juillet 2022 14:16

              @Louis
              Salut louis II je ne me lamente pas car j’en ai RAB que mes nartics soient publiés ou pas
              C’est juste pour faire remarquer que ce média dit citoyen n’est pas plus tolérant et libre que les autres
              Sinon t’en es à 7 commentaires postés depuis le 13 juillet 2022 comment alors peux tu avoir lu toutes les insanités débitées à longueur de mois que tu m’attribues ???
              Bref t’es un FAUX CUL et un FAUX NEZ qui répparait sur AV après en avoir été viré
              T’étais qui avant ?
               smiley


            • Captain Marlo Captain Marlo 16 juillet 2022 17:39

              @Louis
              Et Marlo aussi par le petit bout de la lorgnette aveuglée par son idolatrie à saint poutine

              Ce n’est pas Poutine qui me motive, mais la sortie et/ ou la fin de l’ Otan.
              Sinon, la vidéo d’Asselineau sur l’histoire de l’Ukraine déjà 400 000 vues.


            • Seth 16 juillet 2022 20:11

              @Louis

              En plus d’une possible guerre mondiale, on voit poindre une guerre interlouisienne.
              Sombres temps !


            • LOST on Earth Louis 16 juillet 2022 20:53

              @Seth
              bah non louis 2 c’est tout simplement Mondot qui a été striké
              pas difficile à piger
              Tin pour ta peine un bon thriller pour ce WE : un thriller sur l’attentat de NICE le 14 juillet 2016
              Attention ça craint CENSURE MAX
               smiley
               


            • CYRUS 6russe2sioux 16 juillet 2022 21:14

              @Louis

              ha non louis c’ est l’ originale , puisque toi t’ est bendidon la calamité sur pate faite smarties  smiley


            • Louis 16 juillet 2022 22:47

              @Louis

               Bonjour Louis. Je suis inscrit sur AgoraVox depuis une dizaine d’années et je n’avais jamais rien écrit. Je déversais mon fiel sur RI de temps en temps, jusqu’à ce que le général d’opérette et sa clique me virent (mes commentaires publiés le lendemain par le modérateur) après que j’ai conseillé avec raison à une de leurs stars de retourner à la fac prendre des cours de droit. Par contre je lisais tous les jours quelque articles ou je parcourais les titres sur AgoraVox

              « Bref t’es un FAUX CUL et un FAUX NEZ qui répparait sur AV après en avoir été viré
              T’étais qui avant ? »

              Je constate que pour un spécialiste de la Chine tu n’as jamais lu les textes du Président MAO ZEDONG que je paraphrase


            • mmbbb 17 juillet 2022 09:31

              @Louis Vous êtes censurés ? diantre , je pensais que ce média etait de libre pensée , et non pas comme ces affreux médias détenus par les grands groupes !


            • LOST on Earth Louis 17 juillet 2022 09:34

              @Louis
              Ah ben merci de m’avoir répondu Louis bis
              Et je l’avoue, je n’ai jamais lu MAO, Trotsky, Marx, hitler, de gaulle, lénine et autres idéologues qui ont souvent fait plus de mal que de bien.
              Par contre j’ai lu LAO TSEU et Tchouang tseu et pour rester dans le tao j’ai aussi lu le TAO de la physique de Fritjof Capra.
              Chacun ses valeurs comme dirait la mère bordeau chesnel
               smiley


            • LOST on Earth Louis 17 juillet 2022 09:38

              @mmbbb
              Et toi meumeumeubeubeubeu depuis le temps que tu sévis sur AV je vois sur ton profil que tous tes articles ont été censurés (enfin refusés)
              Tu dois avoir la rage cool mmmmmbbbbb, reste ZEN
               smiley


            • mmbbb 17 juillet 2022 09:52

              @Captain Marlo Poutine l a aussi affirmer dans l un de ses discours . Il est évident que l ordre mondial change la ou l occident s affaisse .
              Poutine constate que la civilisation européenne est moribonde, il n est pas le seul historien philosophe dressent ce bilan
              Il en va de toutes le civilisation, c est ainsi , l histoire nous l apprend


            • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 09:56

              @Louis

              T’as pas lu De Gaulle mais t’as lu Rakoto ! Remets toi pour ton article mon Louis numéro Un, on dirait que tu découvres les réseaux de copinage de la censure d’Agoravox, j’avais compris moi-même ce qu’il se passait au bout de trois mois d’inscription. 


            • LOST on Earth Louis 17 juillet 2022 10:10

              @Joséphine
              Oh que si que j’ai compris ma fifine
              Et il n’y a pas que les réseaux de copinage faut pas oublier que le site vit de la publicité et donc comme pour les autres supports médias faut pas crisper les annonceurs !


            • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 12:07

              @Louis

              S’il te plait, ne m’appelle pas comme ça, j’ai horreur de ça. De toutes façons je vais changer mon nom, je vais m’appeler « Point Godwin » ! Qu’est ce que je regrette d’avoir mis mon vrai prénom en pseudo sur ce site . Qu’un site vive de publicités, c’est normal, mais la petite coalition qui se trouve à la modération n’a rien de catholique. C’est le cas de le dire. 


            • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 12:09

              @Louis

              Tu pourrais écrire copier ton article dans des commentaires ? Comme ça au moins on pourrait le lire.


            • Pauline pas Bismutée 17 juillet 2022 12:39

              @Louis

              Salut Louis
              J’ai votépour votre article, au nom de la pluralité d’opinion, car chacun devrait avoir sa chance de « poser » son avis (que je sois d’accord ou pas n’est pas le sujet, vu qu’il y a un truc qui s’appelle la tolérance...)
              Mais bon, vu que d’après un avatar (un peu obsédé par la sexualité) je ne suis ici que pour pourrir le site de propagande LB blah blah, merci de me preciser si je dois persévérer dans mon entreprise d’ouverture ????


            • LOST on Earth Louis 17 juillet 2022 13:48

              @Pauline pas Bismutée
              Merci j’espère que c’est celui sur la Chine (l’autre au frigo sur les usa et poutine RAC déjà oublié)
               smiley


            • Pauline pas Bismutée 17 juillet 2022 14:04

              @Pauline pas Bismutée

              Non, c’était l’autre, mais je viens de plusser le dernier (il est a +1 maintenant), et pas besoin de remerciement.
              Les moinsseurs pavloviens masqués passent smiley

              Pas forcément d’accord, mais comme la tolérance est en train de partir en c.... ici, je fais mon « colibri »...


            • Pauline pas Bismutée 17 juillet 2022 14:12

              @ Louis

              Oups le message de 1404 hrs était pour Louis bien sur..


            • roman_garev 15 juillet 2022 20:56

              Lorsque le président Poutine s’adresse à l’Occident collectif devant les dirigeants de la Douma et les chefs des partis politiques, il a l’impression qu’une comète frappe une planète inerte. Il ne s’agit même pas d’un cas de « perdu dans la traduction ». « Ils » ne sont tout simplement pas équipés pour comprendre.

              La partie « Vous n’avez encore rien vu » était au moins formulée pour être comprise même par des simplets :

              « Aujourd’hui, nous entendons qu’ils veulent nous vaincre sur le champ de bataille, eh bien, que puis-je dire, qu’ils essaient. Nous avons entendu de nombreuses fois que l’Occident veut nous combattre jusqu’au dernier Ukrainien – c’est une tragédie pour le peuple ukrainien. Mais il semble que tout se passe comme ça. Mais tout le monde doit savoir que, dans l’ensemble, nous n’avons encore rien commencé ».

              Fait. Dans le cadre de l’opération Z, la Russie utilise une fraction de son potentiel militaire, de ses ressources et de ses armes de pointe.

              Puis nous en venons au chemin le plus probable à emprunter sur le théâtre de la guerre :

              « Nous ne refusons pas les négociations de paix, mais ceux qui les refusent devraient savoir que plus ça traîne, plus il leur sera difficile de négocier avec nous ».

              Comme dans le seuil de douleur va augmenter, lentement mais sûrement, sur tous les fronts.

              Pourtant, l’essentiel avait été dit plus tôt dans le discours : L’expression « augmenter le seuil de douleur » s’applique en fait au démantèlement de l’ensemble de l’édifice de « l’ordre international fondé sur des règles ». Le monde géopolitique a changé. Pour toujours.

              Voici le passage clé :

              « Ils auraient dû comprendre qu’ils ont déjà perdu dès le début de notre opération militaire spéciale, car son début signifie le début d’une rupture radicale de l’ordre mondial à l’américaine. C’est le début de la transition de l’égocentrisme américain libéral-mondialiste vers un monde véritablement multipolaire – un monde fondé non pas sur des règles égoïstes inventées par quelqu’un pour lui-même, derrière lesquelles il n’y a que le désir d’hégémonie, non pas sur des doubles standards hypocrites, mais sur le droit international, sur la véritable souveraineté des peuples et des civilisations, sur leur volonté de vivre leur destin historique, leurs valeurs et leurs traditions et de construire une coopération sur la base de la démocratie, de la justice et de l’égalité. Et nous devons comprendre que ce processus ne peut plus être arrêté ».


              • Iris Iris 15 juillet 2022 21:16

                @roman_garev
                Déjà vu ! Pas grave, à force de répéter on va finir par y croire. On se croirait sur BFM.


              • roman_garev 15 juillet 2022 21:32

                @Iris
                Encore !
                « J’ai couru après vous durant trois jours pour vous dire à quel point vous m’êtes indifférent. »


              • Iris Iris 15 juillet 2022 21:40

                @roman_garev
                Et oui encore la même propagande.
                Ça fait 6 jours de perdus !


              • roman_garev 15 juillet 2022 21:49

                @Iris
                Mes condoléances...


              • Iris Iris 15 juillet 2022 22:10

                @roman_garev

                Ça fait 9 jours que vous me courrez après, je vais finir par m’attacher moi.
                Je ne sais pas qui vous êtes roman_garev, mais j’espère pour vous que vous défendez vos intérêts.
                Tenez :
                https://www.leparisien.fr/international/guerre-en-ukraine-au-moins-12-morts-dans-des-bombardements-russes-sur-vinnytsia-ville-du-centre-du-pays-14-07-2022-XINKVMWRDFGYZGTVIQLJ3C5PNQ.php
                Alors c quoi votre théorie ? Erreur de tir ? Propagande aussi grossière que la vôtre ? False flag ?


              • Lynwec 15 juillet 2022 22:35

                @Iris

                Radio Paris ment....
                Ce n’est la même époque...bien que, par certains aspects...finalement...

                C’est sur que niveau crédibilité, honnêteté, absence de parti pris, le Parisien,c’est la référence...

                On n’est pas loin du « vu à la télé » niveau gobage de carabistouilles, un peu du genre des attaques à l’arme chimique montées par les « casques blancs » pour essayer de diaboliser le président qui ne « mérite pas d’être sur Terre », d’après un responsable pas coupable ayant une compréhension élastique de la constitutionnalité des lois...

                A votre crédit, la connaissance du faux drapeau, et n’oublions pas qui en est particulièrement friand ...USS Liberty, ça vous parle ?


              • Iris Iris 15 juillet 2022 22:46

                @Lynwec
                C’est donc encore Zelensky qui fait zigouiller son propre peuple.
                C’est la guerre, la propagande est à son comble des deux cotés, mais vous n’arriverez pas à faire croire à un false flag à chaque civil Ukraninen tué.
                Et question crédibilité les sources de la propagande Russe ne valent pas mieux que celles de l’OTAN.
                Je ne veux pas de votre crédit.


              • samy Levrai samy Levrai 15 juillet 2022 23:21

                @Iris
                Et tu es aussi révolté quand les civils serbes, afghans, irakiens, syriens, libyens, yéménites, somaliens,..., se font massacrer par centaine de milliers, pardon par millions, ou bien c’est seulement sur commande médiatique que tu t’indignes ? 
                Qui est responsable de cette guerre ? qui la cherche depuis 30 ans ? 


              • Iris Iris 15 juillet 2022 23:34

                @samy Levrai
                Je suis révolté lorsque quelqu’un se fait trouer la peau parce qu’il est au mauvais endroit. Par exemple un civil Ukrainien qui se prend un obus parce que Poutine et ses homologues occidentaux n’ont pas su régler les problèmes pacifiquement. Vous voulez croire que Poutine n’est pas co-responsable de cette catastrophe ? Votre problème.


              • samy Levrai samy Levrai 15 juillet 2022 23:48

                @Iris

                Tiens j’ai trouvé cela :

                « LE KALIBRAGE SUR VINNYTSIA

                Aujourd’hui, nous avons plus de précisions sur le bombardement russe par missile Kalibr sur le bâtiment de la Maison des Officiers dans la ville ukrainienne de Vinnytsia.

                Le Ministère russe de la Défense a expliqué la frappe via un missile Kalibr sur la Maison des officiers par le fait qu’il »y a eu une réunion entre le commandement de l’armée de l’air ukrainienne et des représentants de fournisseurs d’armes étrangers sur le transfert du prochain lot d’avions et d’armes aux Forces armées d’Ukraine, ainsi que l’organisation de la réparation de la flotte d’aviation ukrainienne.« 

                Evidemment, la propagande de la Junte de Kiev relayée par les merdias de l’OTAN vous parle d’un bombardement aveugle contre le civils. L’inversion accusatoire systématique qui justifie le terme de presstitution pour les petites journalopes occidentales.

                J’oubliais l’essentiel : »à la suite du Kalibrage, les participants à la réunion ont été détruits« précise le communiqué. Aux suivants ! »


              • Iris Iris 16 juillet 2022 00:05

                @samy Levrai
                Aux suivants !
                Vous avez l’air tout à fait heureux de cette réussite. Vous n’oubliez rien ?


              • samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2022 00:11

                @Iris
                La vie semble être faite de « au bon endroit au bon moment » ou pas...
                Biden et Zelenski veulent se battre jusqu’au dernier ukrainien , ainsi soit il...

                Que faisais tu en 62 lors de la crise de Cuba ? 
                Que faisais tu lors du coup d’Etat UE/USA contre un gouvernement élu et sa chambre de représentants lors du Maiden ? 
                Parlons nous d’un pays qui a des frontières avec les USA ? les USA se sentent agressés ? 
                Que faisais tu pendant ces 8 dernières années quand les civils du Donbass étaient, lâchement bombardés par les ukronazis ? tu étais révolté ?
                Vas tu grandir ou toujours entrer en dissonance cognitive et recommencer toujours le même discours neuneu distillé par tous les médias ?
                Le pays agressé est la Russie et elle a décidé de se défendre. Envoyer des armes pour que des russes soient tués est juste la meilleur chose à faire pour que le retour de manivelle soit très très douloureux d’autant que cela représente surtout beaucoup de souffrance pour les ukrainiens , prolongeant la guerre artificiellement.
                Nos « génies » gouvernants nous amène de manière certaine vers la guerre, ce sont des laquais mis en place par les américains qui eux ont besoin d’une guerre à cause de l’écroulement rapide de leur empire ...
                Es tu prêt à mourir pour que les américains puissent ouvrir des bases militaires ou bon leur semble ? 


              • samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2022 00:20

                @Iris
                « Vous avez l’air tout à fait heureux de cette réussite. Vous n’oubliez rien ? »
                Est ce que tu as lu qu’il s’agissait d’un objectif militaire ?
                Sinon oui , je suis content que les russes mettent une raclée aux ukronazis depuis le début, je suis content que les buts de guerre et le cadran de douleur augmentent avec le temps, je suis content car nous allons enfin nous, nous sortir de la colonisation américaine au vu de la nouvelle branlée qu’elle se prend ( après toutes les autres partout... ), être colonisé par un pays qui prend l’eau de toute part a un prix , nous le payons deja depuis pas mal de temps mais cela va etre difficile à ignorer quand les missiles commenceront à tomber.


              • Lynwec 16 juillet 2022 08:01

                @samy Levrai

                Iris semble ignorer (ou fait semblant d’ignorer) la méthode consistant à utiliser des bâtiments supposés abriter des civils pour y placer des militaires et leur équipement, ce qui permet ensuite avec un peu d’organisation, de venir chouiner sur les médias occidentaux sur l’intolérable attaque russe sur des civils...
                L’ignorance est pardonnable, la mauvaise foi moins...


              • roman_garev 16 juillet 2022 08:08

                @Iris
                Merci, mais, étant propagandiste, comme vous dites, je n’ai pas le temps ni besoin de lire votre paperasse mensongère et inutile...
                En général je ne fais que propager (ici vous avez raison) l’information dont vous (pas vous en personne, évidemment, étant contre-propagandiste, donc immunisé contre la vérité quelconque) avez tant besoin dans votre petit monde de censure et de mensonge totaux.
                Vos soi-disant commentaires ne sont jamais intéressants car vous n’êtes pas capale de réfuter quoi que ce soit de mon information. Vous ne pouvez qu’exprimer votre haine impuissante.
                Les chiens aboient, la caravane passe. Vous n’y pouvez rien, et c’est ça qui vous met en rage.


              • Louis 16 juillet 2022 10:56

                @Iris

                Chaque civil ukrainien tué. !!!! C’est des dommages collatéraux comme on dit  quand il s’agit d’afghan d’arabes  ou d’autres « bronzés » .Ya pas de quoi émouvoir les foules


              • Iris Iris 16 juillet 2022 17:20

                @roman_garev, levrai, lynwec
                Je m’oppose à la propagande car elle dresse les peuples les uns contre les autres et va à l’encontre du règlement pacifique des conflits. Je m’oppose à la votre, mais aussi à celle du camp d’en face, il y a Grua ici par exemple.
                Ma tristesse n’est pas à géométrie variable, je déplore la mort d’un civil quelque soit sa nationalité, mais aussi la mort d’un soldat qu’il soit appâté par l’argent ou convaincu par la propagande de son camp.
                De la même façon, je blâme nos dirigeants, infoutus qu’ils sont de régler les problèmes pacifiquement, qu’ils soient Américains, Russes, Européens, Chinois...
                Je me fiche d’Agorabolox et de ce que vous pouvez penser de moi. smiley


              • pemile pemile 16 juillet 2022 17:29

                @Iris " je déplore la mort d’un civil quelque soit sa nationalité, mais aussi la mort d’un soldat qu’il soit appâté par l’argent ou convaincu par la propagande de son camp."

                Un soldat qui défend sa famille et son pays attaqués est pour toi victime de propagande ?


              • Iris Iris 16 juillet 2022 17:55

                @pemile
                Dans certains cas c’est évident, il peut aussi être payé, envoyé de force sur le front, avoir perdu un proche sous les balles de l’ennemi dans un précédent conflit auquel cas la propagande sera inutile...
                Vous n’ignorez pas qu’un des buts principaux de la propagande de guerre est de susciter la haine pour convaincre les gens d’aller se faire trouer la peau.


              • Captain Marlo Captain Marlo 16 juillet 2022 18:09

                @Iris
                Depuis le début, l’armée russe cible les infrastructures militaires de l’Ukraine.
                Puis Zelensky et l’ Otan font passer les militaires morts pour des civils.

                Car Zélensky a toujours besoin d’armes, de milliards et plus de sanctions contre la Russie. Il faut bien émouvoir les mougeons européens pour qu’ils acceptent de payer pour une guerre qui ne les concerne pas et que leurs pays soient ruinés par les sanctions imbéciles prises contre la Russie...


              • Iris Iris 16 juillet 2022 18:37

                @Captain Marlo
                Puisque vous me servez la propagande Russe habituelle, Liza serait donc un militaire qu’on a fait passer pour un civil ?


              • Seth 16 juillet 2022 20:20

                @samy Levrai

                Iris sait tout, elle est messagère des dieux. Mési !


              • CYRUS 6russe2sioux 16 juillet 2022 20:24

                @Seth

                a une époque on pensait qu’ elle était a la recherche du phallus de pemile-osiris ...


              • Louis 16 juillet 2022 23:32

                @Iris

                Je lis sur la version internet d’un des plus vieux journaux français que les lecteurs-commentateurs  proposent de lever les sanctions. Qu’on oublie tout et qu’on recommence comme avant : énergie quasi gratuite et autres matières premières payée en monnaie de singe que nos amis descendant des nazies impriment Outre – Rhin.

                Je me demande ce que pourrait penser une veuve de guerre russe ou des parents qui ont perdu un des leurs si le président Poutine n’exigeait pas une réparation forte. Il n’y a pas à se faire d’illusions la Russie a gagné la guerre et si une armée étrangère pénètre sur le territoire de la Russie le gouvernement russe mettra à exécution les avertissements que le président Poutine a adressé à la bande de coulos qui nous dirigent. Malheur aux vaincus


              • jjwaDal jjwaDal 17 juillet 2022 00:28

                @Iris
                La faute à « padbol », assez « similaire » au bombardement de l’abri anti aérien « Amiriyah » à Bagdad le 13 février 1991, où deux bombes US guidées laser ont « malencontreusement » incinéré 400 civils qui trainaient par là. Avec la meilleure couverture satellitaire du monde, les meilleurs services de renseignement de la planète, comment auraient-ils pu savoir ? On leur pardonne bien volontiers...
                Il se trouve que la guerre est l’art de transformer des êtres humains en viande hâchée. Selon le camp dans lequel on incline à se trouver, on parlera de bavure, d’acte terroriste, de légitime défense, de cible légitime, mais le résultat final est des gosses orphelins, des veuves de guerre et de la haine qui dégouline pour une génération minimum.


              • Iris Iris 17 juillet 2022 00:33

                @Louis
                Je peux aussi imaginer qu’une mère Russe qui vient de perdre son fils en Ukraine en veuille terriblement à Poutine. Cette dame a-t-elle un autre fils à perdre ? Cette affaire avec le Donbass est-elle si importante que ses fils doivent aller se faire trouer la peau en Ukraine ? Mais peut être avez-vous raison, et que sa douleur est si forte que seule la vengeance compte... elle ira peut être elle même en Ukraine.


              • Iris Iris 17 juillet 2022 00:43

                @jjwaDal
                Quelle connerie la guerre !


              • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2022 08:22

                @Iris
                Cette affaire avec le Donbass est-elle si importante que ses fils doivent aller se faire trouer la peau en Ukraine ?

                Sortez donc un peu le nez des pâquerettes ! Les USA veulent détruire la Russie, c’est donc une guerre vitale pour les Russes. Non pas contre les Ukrainiens mais contre l’Otan qui les arment et les soutiennent. Et la guerre religion, c’est du côté américain. Cf « Pompeo appelle à la guerre sainte contre la Russie et la Chine »

                "Le 24 juin, au groupe de réflexion de l’Institut Hudson, l’ancien chef de la CIA et secrétaire d’État du président Trump, Mike Pompeo, a prononcé un discours de plus de 5000 mots (...) L’Amérique mène le combat partout dans le monde, tant comme puissance militaire que comme puissance économique(...) 
                Il faut empêcher la formation d’un colosse paneurasien incorporant la Russie, mais dirigé par la Chine. Pour ce faire, nous devons renforcer l’OTAN. En outre, "l’Union AUKUS [l’alliance militaire asiatique récemment créée par les États-Unis et le Royaume-Uni] devrait être intégrée à cette alliance de sécurité élargie",
                et que l’OTAN devienne une alliance mondiale contre la Russie et la Chine, afin de préserver le leadership mondial de l’Amérique. Son argument de base est que c’est soit nous, soit eux, et ils doivent être conquis, parce que Dieu le veut, et nous servons Dieu.etc



              • mmbbb 17 juillet 2022 09:34

                @Iris oui mais les médias nous disent que la Russie va perdre la guerre , et ces médiias nous intiment l ordre d etre derrière le gentil Zélinski !


              • jjwaDal jjwaDal 17 juillet 2022 11:14

                @Captain Marlo
                Les USA sont dirigés par des salauds et leur politique étrangère est abyssale de connerie , c’est entendu au sens où c’est abondamment documenté sur 50 ans. Ceci dit l’histoire de la « menace existentielle » qu’une Ukraine dans l’OTAN ferait peser sur la Russie est de la foutaise pour nous, quoi que pas forcément pour eux.
                La seule façon de détruire l’empire américain, ce n’est pas par les armes mais bien par l’économie.
                Or, une Ukraine dans l’OTAN n’empêchait nullement la Russie de coucher avec la Chine, d’inciter le monde entier à dédollariser les échanges et à changer les règles du jeu (analogues du FMI et de la BM mais destinées aux BRICS++).
                Il y a eu déjà tellement de preuves que les USA se servent du dollar comme arme de guerre économique et comme outil de sanction pour faire plier ceux qu’ils ne peuvent envahir, faute de pouvoir être partout, même la confiscation des avoirs russes dans les banques étrangères était superflue pour faire bouger pas mal de monde.
                Quelqu’un pense sérieusement qu’on allait envahir la Russie avec ses milliers de têtes nucléaires et la meilleure armée en Europe (supérieure aux forces de l’OTAN) ? Non, la Russie était et est toujours sanctuarisée y compris par ses forces conventionnelles.
                Scott Ritter l’a dit explicitement, l’OTAN n’a pas les forces nécessaires pour contrer conventionnellement une Russie agressive, alors de là à attaquer...
                Il y avait donc d’autres motifs à l’intervention en Ukraine, raison pour laquelle j’attribue une part de responsabilité à la Russie dans cette guerre.
                Que l’essentiel de la faute incombe aux Ukrainiens, aux USA et même à l’U.E., incapable de prévenir ce conflit, n’y change rien.


              • Iris Iris 17 juillet 2022 11:39

                @Captain Marlo
                Vous savez bien qu’ils n’ont pas les moyens de détruire la Russie sans sacrifier la vie de millions de vies de leurs citoyens.
                Ne vous laissez pas intoxiquer par la propagande.


              • Iris Iris 17 juillet 2022 12:04

                @jjwaDal

                Quelle dommage que Poutine n’ait pas utilisé les nombreux leviers économiques à la disposition de la Russie.

                Quand vous dites « Il y avait donc d’autres motifs à l’intervention en Ukraine, », vous pensez à quoi ?


              • Seth 17 juillet 2022 12:56

                @6russe2sioux

                Peut être l’a-t-elle trouvé, allez savoir...


              • jjwaDal jjwaDal 17 juillet 2022 17:12

                @Iris
                Ma réponse ne tiendrait pas dans un commentaire, mais vous n’ignorez pas que seule la partie ouest de la Russie (allez, jusqu’à l’Oural) a un tropisme marqué vers l’Europe, la partie Est voyant plus les relations avec l’Asie, la Chine plus proche. Elle est dans une situation proche de l’Ukraine sous cet aspect.
                Poutine dans ses déclarations voulait d’un partenariat fort avec l’U.E. à laquelle il n’aurait pu se joindre, la bureaucratie bruxelloise n’acceptant en son sein aucun Etat souverain. Et il a vu partir et faire partie du « Club » tous les pays d’Europe centrale et son pays mis à l’écart.
                La Russie a été dans la situation d’un « amoureux éconduit » et ce sentiment a dû les travailler un bon moment.
                « L’Amour est enfant de bohème, qui n’a jamais, jamais connu de loi, si tu n’aimes pas je t’aime et si je t’aime, alors prends garde à toi !... ». Nous y voilà...
                L’U.E. aurait trouvé les moyens de ce partenariat, il n’y aurait pas de guerre en Ukraine. Mais sous tutorat des USA, aucun espoir...
                Un argument parmi d’autre. Un second évident est la volonté de vouloir corriger les erreurs soviétiques du passé qui ont voulu « russifier » des régions en dispersant des populations russes un peu partout. Au sein de l’URSS, cela avait peu d’importance. Mais cette population expatriée pose de multiples problèmes. A l’issue de cette guerre, la population russophone en Ukraine aura choisie à cause de la guerre, son appartenance, soit en bougeant vers l’Est conquis, soit en s’acceptant comme « Ukrainiens » et en coupant le cordon ombilical avec la Russie.
                Ce point pourrait expliquer et justifier (côté pratique) d’aller jusqu’à Odessa et faire une continuité territoriale jusqu’à la Transnistrie, avec capture de tout l’accès à la mer noire. Se poserait la question de Kaliningrad, autre séquelle d’un passé sanglant.
                Avant 2014, les ukrainiens (tous) aspiraient à vivre ensemble, tout en reconnaissant les différences culturelles entre l’est et l’ouest du pays. Il aura fallu un pompier pyromane pour faire prendre un feu qui n’avait pas vocation à se déclencher sans aide.
                Le plus grand gâchis du XXième après la seconde guerre mondiale vient de connaître son épilogue. Et c’est une très, très mauvaise nouvelle pour les Européens.


              • roman_garev 15 juillet 2022 21:23

                Le 16 décembre 1943 dans une prison de Berlin a été exécutée (guillotinée) la couturière de 43 ans Elfriede Scholz.
                Elle a été exécutée « pour propagande outrageusement fanatique en faveur de l’ennemi ».
                Un des clients a déclaré :
                Elfrida a dit que les soldats allemands étaient de la chair à canon, que l’Allemagne était vouée à la défaite et qu’elle mettrait volontiers une balle dans le front d’Hitler.
                Au procès et avant l’exécution, Elfrida s’est comportée avec courage.
                Il y a des preuves que le juge lui a dit :
                Ton frère, malheureusement, s’est enfui de nous, mais tu ne peux pas t’enfuir.
                Les autorités ont envoyé à sa sœur une facture pour le maintien d’Elfrida en prison, son procès et son exécution - 495 marks 80 pfennigs.
                Après 25 ans, une rue de sa ville natale d’Osnabrück portera le nom d’Elfriede Scholz.
                Le frère aîné et unique de la condamnée était Erich Maria Remarque.
                Remarque lui a dédié son roman L’Étincelle de vie, publié en 1952.


                • La Vérole mondiale prend racines en Occident SAVING-Private-ASSANGE 16 juillet 2022 00:12

                  La question a déjà été traitée dans une très bonne vidéo de 54mn




                    • jjwaDal jjwaDal 17 juillet 2022 12:40

                      @Captain Marlo
                      Je pense que la direction russe sait très bien que ce n’est pas en son pouvoir de décider de cela, vu qu’elle est concrètement en guerre hybride contre les USA et l’U.E qui sont cobelligérants par leur aide massive, financière, humaine (formation déjà) et matérielle (des armes envoyées sur le terrain tue des russes).
                      Par contre, c’est elle qui a probablement le pouvoir militaire de décider de ce qui restera de l’Ukraine et donc de son pouvoir de nuisance potentielle sur le plan géopolitique. Mais une Ukraine dans ses frontières du 24 février 2022 admise dans l’OTAN, n’existera jamais.
                      L’Ukraine ne sera pas neutre, soit, mais toute sa partie est (voire sud) le sera, ce qui est fondamentalement le souhait russe. L’Ukraine de l’ouest peut bien aller dans l’OTAN et l’U.E., la Russie s’en fout manifestement.
                      L’Ukraine aurait dû signer les accords de Minsk. L’alternative est de poursuivre la guerre avec la Russie jusqu’au dernier ukrainien ou jusqu’à ce que les stocks occidentaux d’armes envoyées, se tarissent.
                      Pat Buchanan a offert récemment une mise en perspective qui fait réfléchir. Par deux fois la promesse d’une aide à un confetti sur la carte du monde a déclenché une guerre mondiale et on vient de commettre la même erreur, car l’Ukraine isolée aurait signé les accords de Minsk (avec raison selon beaucoup), pour éviter la guerre. Il n’y sont allés qu’avec la certitude que nous allions botter les fesses de la Russie et plus vite que ça.
                      Comme disait Audiard , « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ».


                    • chantecler chantecler 17 juillet 2022 12:49

                      @jjwaDal
                      Oui , et bien je modifierais un peu la citation : « les cons et les salauds ça osent tout , etc .... .... »
                      Parce que dans cette histoire il n’y a pas que des cons .
                      Disons que les cons suivent ....


                    • jjwaDal jjwaDal 17 juillet 2022 20:31

                      @chantecler
                      Souvent les cons signent... Mais ça n’a pas marché pour les accords de MInsk manifestement. C’est la chaleur dsl...


                    • eau-mission eau-mission 16 juillet 2022 08:58

                      Côté Otanesque, les seuls qu’ont compris l’enjeu sont les quelques soldats satanistes Ukrainiens qui diffusent leurs vidéos de torture.

                      Les statistiques montrent paraît-il la forte corrélation entre le refus des injections et le rejet de la poutinophobie, deux injonctions déversées à grands flots par les médias chez nous.

                      Mon problème, c’est le silence Russe sur la cividiotie concrère, qui devrait aller de pair avec le rejet théorique du transhumanisme ?


                      • roman_garev 16 juillet 2022 09:42

                        @eau-mission
                        Si votre « cividiotie concrère » signifie la « covidiotie comcrète », je peux témoigner son absence complète en Russie.
                        De même pour le « rejet théorique du transhumanisme ». Est-ce un rejet de qqch lorsque personne n’évoque cette qqch ? Moi je n’ai rencontré ce mot « transhumanisme » qu’en français, juste sur les forums ou on se demande si la Russie en est aussi contaminée.
                        N’y espérez pas. On est immunisé en Russie contre ces inventions occidentales...


                      • njama njama 16 juillet 2022 10:07

                        @eau-mission

                        « Qu’est-ce qu’une femme ? » Le document qui remet à leur place les idéologues du genre

                        « Qu’est-ce qu’une femme ? » est un documentaire américain de 2022 traitant des questions de genre et de transgenre, présenté par Matt Walsh, produit et publié par The Daily Wire et réalisé par Justin Folk. Faussement naïf, Matt Walsh a posé sa question (qui est une question piège) à des universitaires et à des bobos californiens, sans obtenir de réponse bien précise. La distinction entre imaginaire et réalité semble floue. Les Massaïs, eux, ont des réponses claires et nettes. Conclusion : les Occidentaux sont les meilleurs clients des laboratoires, que ce soit pour les vaccins expérimentaux, les médicaments hormonaux ou les théories perverses.
                        (...) vidéo https://odysee.com/@ERTV:1/What-is-a-woman-VF-ERTV:e

                        Une nouvelle clientèle : les enfants transgenres
                        Selon une étude de 2013, seulement 2 à 14 enfants sur 100 000 s’identifiaient comme transgenres. McKinsey, qui conseille Abbvie, a été convaincant : en 2021, ils étaient 9 000 enfants sur 100 000 ! Le laboratoire AbbVie, issu d’une scission d’Abbott, déjà été condamné 50 fois pour un total de 3,4 milliards de dollars pour infractions liées aux soins de santé. Ses principaux actionnaires sont les habituels Vanguard Group (8,1 %) et BlackRock (4,57 %). Chaque enfant transgenre traité avec un bloqueur de puberté comme le Lupron représenterait plus de un million de dollars pour l’industrie pharmaceutique (trois mois de traitement à plus de 11 000 dollars, auxquels s’ajoutent les chirurgies de transformation de genre).
                        (...)
                        Des savants fous, d’Alfred Kinsey à John Money (cela ne s’invente pas), leur ont préparé une théorie du « genre » propre à leur apporter une nouvelle clientèle ! George Soros les soutient au nom de la liberté de choix sexuel. Le lobby LGBTQ+ a le triple intérêt de mettre à l’arrière-plan les inégalités sociales, de vendre des médicaments et de limiter la population.

                        https://lemediaen442.fr/quest-ce-quune-femme-le-document-qui-remet-a-leur-place-les-ideologues-du-genre/


                      • eau-mission eau-mission 16 juillet 2022 10:15

                        @roman_garev

                        Vous avez bien rectifié (covidiotie concrète).

                        Comment expliquez-vous cette absence chez vous : les décennies entre 1920 et 1990 auraient durablement immunisé les gens contre les mensonges des médias ?

                        Côté transhumanisme, je ne vois pas s’immuniser autrement qu’en percevant que c’est une illusion. Et ce n’est pas simple de ne pas passer de l’étonnement devant bienfaits de la technique à l’illusion de donner le pouvoir à la machine.


                      • eau-mission eau-mission 16 juillet 2022 10:22

                        @njama

                        Ok, encore des confirmations. Y’en a qui pensent que si quelque chose est possible, il faut le faire (ici à grande échelle interférer avec l’évolution spontanée du système hormonal).

                        Une chose est incontestable dans l’article : le peu de spontanéité des manifs gay-pride.


                      • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 11:07

                        @njama

                        Pendant que l’Occident se dirige dans l’abîme de l’enfer progressiste-transgenre-LGTBQ à la sauce Woke , le représentant du Congrès mondial des familles et des valeurs traditionnelles en Russie , Alexey Komov, a déclaré ceci : 

                        « Du côté de l’Occident, des choses aussi évidentes et fondamentales que la tradition ou la valeur de la famille sont soumises aux attaques . Dans la question de la protection des valeurs traditionnelles, la Russie doit devenir un leader, diriger les autres. Par conséquent, il vaut vraiment la peine de réfléchir aux initiatives à prendre dans ce sens. »


                      • Aristide Aristide 16 juillet 2022 12:10

                        @Joséphine

                        Dans la question de la protection des valeurs traditionnelles, la Russie doit devenir un leader, diriger les autres.

                        Démonstration évidente de cette propension impérialiste de la Russie en cette affaire.


                      • roman_garev 16 juillet 2022 14:39

                        @Aristide
                        C’est pourtant Joséphine qui a énoncé cette prétention, et pas la Russie.
                        La Russie protège ses valeurs traditionnelles dedans elle-même. Elle ne s’occupe plus d’exportation de ses valeurs, comme le faisait l’URSS et comme le fait toujours l’Occident avec les EU en tête.


                      • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 23:53

                        @roman_garev

                        C’est une traduction de ce site : 

                        Володин в День семьи, любви и верности предложил особый запрет (tsargrad.tv)

                        Le verbe « diriger » est peut-être mal choisi , cela aurait pu être « montrer la voie », ou encore « montrer l’exemple », mais c’est la spécialité de ce nid de couleuvres qu’est Agoravox ! Ces vieux tordent vos commentaires en tout sens, ils en extirpe un mot, un seul, et le Grant Tribunal de l’Inquisition commence. 


                      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 16 juillet 2022 09:26

                        Oui, bien sur..........


                        • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 10:17

                          Il est bon de rappeler qu’au delà du champ de bataille ukrainien, Poutine est en guerre contre le LGTBétisme et contre toute l’idéologie mortifère d’un Occident dégénéré . Le slogan de Poutine c’est : Tradition, Héritage, Famille et Patrie. La Russie célèbre toutes les valeurs traditionnelles chrétiennes pendant que l’Occident a déconstruit toutes ces valeurs . Poutine, immensément chrétien et intensément conservateur, se bat pour quelque chose de grand, et je ne sais pas si les français , qui ont déserté leurs traditions et détruit leurs églises, sont capables de comprendre cela. . 


                          Pendant que l’Occident monstrueux célèbre et promeut l’homosexualisme, l’homoparentalité et la mort de toutes les traditions ancestrales , la Russie a célébré ce 8 juillet la journée de la famille et des valeurs chrétiennes : 

                          « Le président de la Douma d’État, Viatcheslav Volodine, a souligné que la célébration de la Journée de la famille, de l’amour et de la fidélité à Dieu nous permet de nous éloigner des valeurs étrangères qui nous sont imposées.

                           

                          Le parlementaire Viatcheslav Volodin a proposé de renforcer davantage les valeurs morales traditionnelles en Russie. Le 8 juillet, Journée de la famille, de l’amour et de la fidélité à Dieu, cette année est officiellement célébrée dans notre pays pour la première fois. »


                          Source Tsegrad : https://tsargrad.tv/news/samyj-vazhnyj-zakon-rossii-eshhjo-ne-prinjat-pora-reshatsja_581988

                          Nous voyons bien là cette volonté de la Russie de se détacher des déconstructeurs occidentaux qui ont piétiné et anéanti toutes les valeurs traditionnelles , souvent taxées de « bourgeoises » depuis 1968. La Russie est bel et bien en guerre contre cette idéologie suicidaire occidentale. .La Russie se bat pour les vraies valeurs humaines et est en lutte contre « le post-humain » occidental

                          Bravo à ce grand pays qui montre la voie pour le salut de notre civilisation. Voilà pourquoi la clan mondialiste les Soros, Gates & co ont tant de haine pour ce pays , pour son peuple et son président. Le lobbie LGTB-Woke n’est pas une priorité en Russie.



                          Le terme « post-humain » pour désigner l’homme occidental progressiste et woke a été employé par le chef de la Douma en personne.




                          • pemile pemile 16 juillet 2022 11:29

                            @Joséphine "Il est bon de rappeler qu’au delà du champ de bataille ukrainien, Poutine est en guerre contre le LGTBétisme et contre toute l’idéologie mortifère d’un Occident dégénéré« 

                            Oulalala !

                            C’est bien de nous rappeler que Poutine rase infrastructures, villes et villages, et bute du civils ukrainiens, pour en fait, combattre un »Occident dégénéré" !

                            Bonne raison de soutenir la population ukrainienne contre ce taré !


                          • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 11:33

                            @pemile

                            Je ne soutiens pas l’OTAN , comme plus de 50% des français. 

                            ’Oulàlà"...


                          • pemile pemile 16 juillet 2022 11:36

                            @Joséphine « Je ne soutiens pas l’OTAN , comme plus de 50% des français »

                            Mais tu soutiens plus qu’activement Poutine, un faux dilemme qui n’a besoin que de deux neurones !


                          • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 11:40

                            @pemile

                            C’est clair que le slogan de Poutine et du Ptariarche Kyril «  Tradition, Héritage, Famille et Patrie. » , ça doit pas te parler beaucoup. Ce sont « d’horribles valeurs bourgeoises » selon les boomers soixante-huitards dont tu fais partie. En fait, ces valeurs là sont le refuge de la vraie dissidence en Occident. On est loin du LGTBétisme militant de la NUPES n’est-ce pas ? 


                          • pemile pemile 16 juillet 2022 11:46

                            @Joséphine « . En fait, ces valeurs là sont le refuge de la vraie dissidence en Occident »

                            Deux pelés et trois tondus nostalgiques de Pétain ?


                          • Aristide Aristide 16 juillet 2022 11:56

                            @Joséphine

                            Je ne soutiens pas l’OTAN , comme plus de 50% des français.

                            Pas du tout , pour les Français :
                            Question : Êtes-vous favorable ou opposé(e) à la présence de la France au sein de l’OTAN  ?
                             — 47% sont très favorables (18%) ou plutôt favorables (29%)
                             — 12% sont ni favorables ni opposés
                             — 16% sont totalement opposés (8%) ou plutôt opposés (8%)
                             — 11% ne savent pas 

                            Vous n’êtes pas dans les 50% mais dans les 16% !!!


                          • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 12:05

                            @pemile

                            Encore un petit effort Pémile, tu vas bientôt atteindre le Point Godwin ! Tiens regarde, j’ai un cadeau pour toi, juste pour toi : 

                            https://ligue-enseignement.be/assets/godwinlaw.jpg
                            *
                            Félicitations ! 


                          • Aristide Aristide 16 juillet 2022 12:07

                            @Joséphine

                            Sur le fond, vous soutenez une vision assez ridicule qui partagerait les français sur leur soutien ou au contraire leur opposition à la guerre en Ukraine sur le seul critère du conservatisme ou du progressisme. Votre propos n’est que la reprise du discours de Poutine entre Occident dégénéré et une Russie qui saurait conserver de vraies valeurs.

                            Vous pouvez penser ce que vous vous voulez de cette opposition frontale, de Poutine, de la Russie ...., mais vous ne pouvez dissimuler l’impérialisme russe derrière cet argument fallacieux. 

                            Pas plus que les américains ne défendaient des valeurs « morales » dans toutes leurs interventions extérieures, leurs guerres et leurs interventions : « Les Etats n’ont pas de morale, ils n’ont que des intérêts ». Tout le reste est foutaise et manipulation


                          • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 12:35

                            @Aristide*

                            Et l’impérialisme de l’OTAN qui repousse toujours plus loin ses frontières ? Les cartes chronologiques des installations de l’OTAN sont parlantes. Toujours plus loin, et surtout, toujours plus proches de la Russie . Ce n’est pas menaçant ça pour vous ? Vous ne trouvez pas légitime que la Russie se sente menacée dans son intégrité ?

                            Imaginez un instant que la Russie ait fait pareil, et que ses canons se seraient , au fil des années , dirigés vers la tempe de la France, l’Allemagne et l’Angleterre ? Vous ne voudriez pas vous défendre ? Les otanistes pourraient au moins admettre cela. 


                          • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 12:39

                            @Aristide

                            Mais en parlant de l’OTAN ou d’impérialisme , nous nous éloignons beaucoup du sujet transcendantal de l’article qui parle des valeurs civilisationnelles qui se effritées en Occident et renforcées en Russie. 


                          • Captain Marlo Captain Marlo 16 juillet 2022 18:24

                            @Aristide
                            mais vous ne pouvez dissimuler l’impérialisme russe derrière cet argument fallacieux. 

                            Vu l’impérialisme US, ça arrangerait bien du monde que Poutine soit impérialiste !
                            Ce que propose Poutine c’est une monde multipolaire.
                            Les Brics, ce sont des accords de coopération entre pays souverains.

                            Rien à voir avec la construction européenne par les USA.
                            Cf « Affiche du Plan Marshall »pour cimenter l’Europe".
                            En clair, pour la vassaliser.

                            Les pays européens ne sont plus souverains, car l’Europe est une colonie de l’Empire américain.


                          • Lynwec 16 juillet 2022 23:39

                            @Aristide

                            Dis-moi qui paie le sondage, je te dirai le résultat...

                            C’est beau, tant de naïveté...


                          • Louis 17 juillet 2022 00:33

                            @Aristide

                             

                             Le président Bush et la rhétorique de l’axe du mal

                             Bernadette Rigal-Cellard

                             Dans Études 2003/9 (Tome 399), pages 153 à 162

                            George W. Bush et l’Irak : Une croisade contre « l’Axe du Mal » ?

                            PAR ROBIN EVANS · PUBLIÉ 5 MAI 2021 · MIS À JOUR 7 MAI 2021

                             

                             

                            Benoit Leprince19/05/2009 à 03:26

                            Le président Bush était informé sur la guerre d’Irak par des mémorendums d’inspiration biblique !


                          • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 06:12

                            @pemile

                            « Deux pelés et trois tondus nostalgiques de Pétain ? »

                            Non Pémile, des millions d’êtres humains , voire des milliards , accordent une grande importance aux traditions. Ainsi qu’à la Foi, à l’Héritage, à la Famille et à la Patrie.

                            Les autres pays ne sont pas des jean-foutre, et des ethno-masochistes comme les français tu sais. Va en Espagne, en Italie, en Russie, au Japon, en Chine et même en Amérique, et dans les pays arabes . Des milliards Pémille, des milliards....


                          • Aristide Aristide 17 juillet 2022 10:34

                            @Joséphine

                            J’ai simplement corrigé vos chiffres, ce 50% des français contre l’OTAN. C’est 16% !!!

                            Pour le reste on y est, car cette alibi de la défense de valeurs morales n’est qu’un faux-nez à un impérialisme qui ne dit pas son nom. Nous avons depuis longtemps fait le choix culturel occidental, dégénéré d’après vous, mais ce choix est fait et il n’existe aucun Poutine qui puisse imposer un autre modèle.

                            La preuve, c’est le sens des immigrations de toutes natures. Que vous le vouliez ou non, c’est le modèle occidental qui est privilégié par tous ces migrants politiques ou économiques !!!


                          • Yaurrick Yaurrick 17 juillet 2022 11:24

                            @Captain Marlo
                            Un monde multipolaire pourquoi pas, mais si c’est pour s’arrimer à la Chine ou à la Russie, je ne vois pas l’intérêt.


                          • roman_garev 17 juillet 2022 11:48

                            @Yaurrick
                            Arrimez-vous à vous-même, personne ne vous invite.
                            On verra ce que vous deviendrez bientôt avec les justes prix des ressources, sans votre pillage habituel du reste du monde.


                          • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 11:58

                            @Aristide

                            Non Aristide, ce « choix » n’est pas fait, et au demeurant il ne sera pas éternel car la raison triomphera. Ne me dites pas que vous avez envie de voir votre fils, votre frère, votre père, tortiller du cul à poil sur un char de la Gay Pride. L’Occident s’est perdu , et de plus en plus de gens votent pour « l’extrême droite ». C’est le début de quelque chose de grand. Je ne donne pas cher pour des Trudeau, des Macron et des Zelensky. Les gens se révoltent contre ça, ils veulent un retour aux valeurs, aux terroirs, aux traditions. On en reparle dans 10 ans quand ce que vous appelez « extrême droite » sera au pouvoir partout en Europe. 

                            Voyez-vous, le LGTBétisme ne sera pas notre priorité. 


                          • Aristide Aristide 17 juillet 2022 12:54

                            @Joséphine

                            Vous avez le droit de ne pas apprécier les exhibitions festives de la Gay Pride. Je vous avoue même que cela ne me plait pas non plus. Notre différence ? C’est simplement que je ne me permet pas de leur donner des leçons de morale. Et a fortiori de déduire des ces agapes assez ridicules quelques conséquences sociétales d’une extrême gravité.

                            Je suis vraiment opposé « moralement » à toutes ces dérives qui aboutissent au reniement de nos valeurs ; je suis opposé à l’écriture inclusive, je suis opposé à cette mode woke de la repentance, je suis opposé à tous les excès de cette culture qui contestent nos moeurs, nos coutumes, nos usages, notre mode de vie ... Par contree je suis pour l’égalité des sexes sur tous les plans, sur la liberté sexuelle de chacun dans le respect des lois, ...

                            Pour le reste, ils peuvent mette des plumes là ou ils souhaitent sans que cela m’en touche l’une sans faire bouger l’autre.


                          • Pauline pas Bismutée 17 juillet 2022 13:10

                            @Aristide

                            Je ne suis pas souvent d’accord avec vous, mais là, tout à fait d’accord. Surtout que les donneurs de leçon sont ceux qui injurient, ne supportent ni la contradiction, ni la liberté d’opinion et menacent...
                            Il y a évidemment une grosse manipulation sous tant de bêtise.


                          • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 13:42

                            @Aristide 

                            Vous vous méprenez Aristide. Je combats l’idéologie LGTBétiste, c’est à dire que je combats le militantisme homosexuel politique. A l’instar des hongrois, des chinois, des russes, de l’Amérique qui a voté Trump, et de tous les pays arabes et africains , je lutte contre un concept globaliste et immensément politique qui s’appelle LGTBétisme . 

                            La « Plug-analo-sphère » nous traite bien de « fachosphère ». On a parfaitement le droit de combattre des idées. 


                          • CYRUS 6russe2sioux 17 juillet 2022 14:39

                            @Aristide

                            C’est simplement que je ne me permet pas de leur donner des leçons de morale. Et a fortiori de déduire des ces agapes assez ridicules quelques conséquences sociétales d’une extrême gravité.

                            Il faut aussi etre coherent , on peut pas faire un scandale nationale de couple qui baise en plein air https://www.ladepeche.fr/2022/06/26/ils-copulent-en-public-un-village-du-val-doise-envahit-par-des-couples-adeptes-de-sexe-en-plein-air-10397707.php et ne rien dire quand ce sont des LGBT qui font les pire saloperie en groupe dans la rue .

                            Soit on aplique la loi pour tous , soit on decide d’ etre laxiste pour tous .
                            Il n’ y a aucune homophobie a demander au LGBT la meme discretion qu’ au hetero .


                          • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:04

                            @6russe2sioux
                            En tant qu’hétérosexuelle , suis-je fière ?Et toi ? Non, nous ne sommes fiers de rien ! Je suis fière pour d’autres raisons que ma sexualité. Je suis fière de me battre pour l’indépendance de mon pays par exemple, ou fière d’avoir de beaux Carlins de race , mais comment peut-on être « fier » de sa sexualité ? La sexualité se vit effectivement dans l’intimité, avec des rideaux fermés et opaques. Qui sont ces gens qui sont « fiers » d’être homosexuels ? Des soldats d’Ursula, de Soros ? Une recherche s’impose. 


                          • CYRUS 6russe2sioux 17 juillet 2022 18:14

                            @Joséphine

                            en fait en psycho , etre « trop fiert » dans ce domaine , est une surcompensation de certain manque et nevrose en resultant smiley

                            ou comme dirais mac cain , ceux qui en parle le plus en mange le moins smiley
                            https://www.youtube.com/watch?v=epaHrWHZVDY


                          • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:16

                            Des Carlins racés voulais-je dire...Des LOF quoi


                          • CYRUS 6russe2sioux 17 juillet 2022 18:22

                            @Joséphine

                            des carlin lof et des jument plein papier je te dit pâs le melange smiley

                            et c’ est pas gentils de traiter aldo de carlin smiley


                          • pacifico 17 juillet 2022 18:24

                            @6russe2sioux

                            • en fait en psycho , etre « trop fiert » dans ce domaine , est une surcompensation de certain manque et nevrose en resultant 

                            Absolument d’accord , d’autant qu’au plan de la simple logique cet excès de fierté implique que nous devrions , nous,ressentir une honte de ne pas être « fiers comme eux »

                          • CYRUS 6russe2sioux 17 juillet 2022 18:28

                            @pacifico

                            le retour de messire bubu ? <MDR>


                          • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:29

                            @6russe2sioux

                            Comme Poutine, et tous les acteurs de la Douma, je trouve ça hallucinant d’être « fier » pour....ça ! 


                          • CYRUS 6russe2sioux 17 juillet 2022 18:35

                            @Joséphine

                            si le but est de faire un mome , etre un vieux papy de 80 ans au tuyaux elastique , ou un jeune rocosiffredi avec une barre de pompier ca marche aussi bien smiley


                          • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:36

                            @pacifico

                            Bonjour Pacifico ,

                            Je suis parfaitement d’accord avec vos propos. Hier soir avec ma soeur et moi on s’est amusées à vérifier toutes les lettre du sigle LGTBQIA et je vous dis pas à quel point nous étions mortes de rire ! Il y’a aussi les « cisgenres ». Alors accrochez vous, d’après ce qu’on a compris, les « cisgenres » sont « d’atroces bourgeois criminels » qui acceptent leur genre à leur naissance. Genre, Cyrus est né homme, et il accepte son genre, donc c’est un criminel ! Moi je suis née femme, et je le revendique, donc je suis une criminelle. 

                            L’Occident est un asile psychiatrique à ciel ouvert. 

                            Poutine est aussi en guerre contre tout ça, il est utile de le rappeler. 


                          • CYRUS 6russe2sioux 17 juillet 2022 18:36

                            @Joséphine

                            je sent qu’ on va se faire virer , ... la discussion est pas assez LGBT pour l’ espace publique ....

                            shocking comme dise les anglais smiley


                          • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:40

                            @6russe2sioux

                            En tout cas des pays comme la Hongrie mènent une vraie politique de natalité pour que les femmes hongroises puissent élever en toute sécurité les enfants hongrois. Nous on donne la CAF à toute la galaxie. Cherchez l’erreur. 


                          • CYRUS 6russe2sioux 17 juillet 2022 18:41

                            @Joséphine

                            J’ ai oublié son nom , mais un psychologue avais pondu une etude sur le fait que les meilleur soldat etait des homoxexuelle refoulé ou a l’ inverse des hetero contrarié ...

                            la femme de bubu pourra peut etre nous retrouver le nom du psycho ...

                            Joséphine 17 juillet 18:36

                            @pacifico

                            Bonjour Pacifico ,

                            Je suis parfaitement d’accord avec vos propos. Hier soir avec ma soeur et moi on s’est amusées à vérifier toutes les lettre du sigle LGTBQIA et je vous dis pas à quel point nous étions mortes de rire ! Il y’a aussi les « cisgenres ».



                          • CYRUS 6russe2sioux 17 juillet 2022 18:43

                            @Joséphine

                            et les allemand font encore mieux , il se veulent gare de triage , et sponsorise les ingenieur avec des bourse au merite et renvoit les autre chez les concurent europeen ....

                            c’ est paperclip a l’ envers smiley


                          • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:43

                            Ma soeur et moi voulais je dire....Et ma mère était là aussi. Qu’est ce qu’on s’est marrées avec ce sigle hallucinant LGTBQIA


                          • CYRUS 6russe2sioux 17 juillet 2022 18:44

                            @Joséphine

                            « leger teubé , cul il y a ? » 


                          • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:46

                            @6russe2sioux

                            Tu veux dire les « ingénieurs » de Syrie et d’Afghanistan ? Ceux-là mêmes qui déambulent dans les rues de mon ex-ville en France  ? Oui, bien sûr , la Fac de Kaboul est enviée dans le monde entier. 


                          • CYRUS 6russe2sioux 17 juillet 2022 18:47

                            @Joséphine

                            le NWO joue beaucoup sur ce genre de détail pour conditionner les foules .


                          • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:52

                            @6russe2sioux

                            A bientôt Cyrus, je dois y aller car ce soir je vais manger avec des vrais hommes , et avec des vraies femmes autour d’un bon plat typique de la région où je suis . Ursula et Macronella doivent être horrifiées de la perspective de ma soirée . Poutine approuve ! 


                          • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:53

                            Et on va bouffer de la viande ! Ce sera pas Végan ! Bon appétit les végans. 


                          • CYRUS 6russe2sioux 17 juillet 2022 19:06

                            @Joséphine

                            Non plutot parmis les turk qui fuit l’ islamisme ... idem pour les iranien , et on as tari le fillon du pakistan ( seul pays a avoir donner un prix nobel )


                          • CYRUS 6russe2sioux 17 juillet 2022 19:08

                            @Joséphine

                            buen COCHINILLO ASADO smiley
                            rreible le cochon noir iberique , meme meilleur que le cochon corse smiley


                          • moussars 20 juillet 2022 11:51

                            @Aristide
                            L’opinion des gens, des citoyens, c’est normalement le principe même de la démocratie.
                            Mais leur opinion est-elle libre, indépendante, basée sur une information libre, impartiale, objective et diverse ? La grande majorité des individus est-elle équipée intellectuellement ? Prend-elle le temps de réfléchir par elle-même ? Le mode de société le permet-il ?
                            Là est la question. Pour ma part, la réponse est non.
                            Alors, sommes-nous en démocratie ?


                          • bernard29 bernard29 16 juillet 2022 11:12

                            Vraiment n’importe quoi !

                            Et une erreur vous dites : «   Vladimir Poutine, seraient investis d’une mission de Katechon » ? 

                              MAIS NON, vous n’y êtes pas !!


                            Vladimir Poutine, poursuit une mission de Cacheton , comme son patriarche Cyrille


                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2022 11:33

                              Sainte, je ne sais pas mais certainement un peu (beaucoup ?) juive ^^


                              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2022 11:57

                                @bouffon(s) du roi

                                Les moinseurs ...  smiley  smiley


                              • Clocel Clocel 17 juillet 2022 13:07

                                @bouffon(s) du roi

                                Tu t’es fait plein de potes, tu finiras par faire des jaloux ! smiley


                              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 juillet 2022 15:09

                                @Clocel

                                Bah, comme a dit Brigitte « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre » smiley


                              • Furax Furax 16 juillet 2022 11:51

                                @auteur

                                Il y a du vrai dans votre analyse, mais il faut la compléter.

                                Alain Juillet livre une remarquable analyse historique expliquant en quoi ce conflit était inévitable, reprenant l’histoire de ce pays depuis ...1918 :

                                https://reseauinternational.net/alain-juillet-comment-en-sommes-nous-arrives-la/

                                Et nous avons ici une démonstration des causes de la haine envers Poutine de la part de la City en général et des Rothschild en particulier :

                                https://reseauinternational.net/alain-juillet-comment-en-sommes-nous-arrives-la/


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 12:30

                                  Il y a juste quarante ans, l’homosexualité ne rentrait plus dans le cadre d’un délit. Cette décision fut prise sous Mythe Errant...qui reçu la francisque et était ami de BOUSQUET.... vu l’état catastrophique actuel, on peut se demander quels en furent les bénéfices ????


                                  • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 12:37

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Mitterrand, encore lui.. La fraternelle maçonnique .ICe président socialiste a fait beaucoup de mal à la France, il a certainement été l’instigateur de cette mondialisation immonde et progressiste. 


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 12:46

                                    @Joséphine Mon ancien compagnon, très ami de Rocard a reçu toutes les confidences de celui-ci. En plus, mon amie est proche de la nièce Mitterrand. Elle ne veut JAMAIS parler de lui... ;


                                  • Louis 16 juillet 2022 23:55

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                    Ils votaient tous comme un seul « homme »(?) pour le PS sous la houlette de berger le grand pédéraste (Gay si vous vous piquez d’anglophilie linguistique) et retour d’ascenseurs : les places, les sinécures, les apanages et le recrutement par le tour extérieur


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 12:36

                                    Le vrai visage de Mitterrand : Christian Nots.


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 12:42

                                      Mitterrand était plus rosicrucien, que catholique. Et en connaissait un bout sur l’alchimie. Ordo ab chaos ou solve et coagula


                                      • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 12:50

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                        Et aujourd’hui en France, des députés NUPES demandent le départ des ministres « LGBTQIAphobes »

                                        Les mondialo-gauchistes apparaissent pour ce qu’ils sont. 


                                      • CYRUS 6russe2sioux 16 juillet 2022 12:57

                                        @Joséphine

                                        Et demain il vendront les PD et les GOUINE aux islamistes si ceux ci constitue une force politique leur permetant de regner sur l’ hemicycle ...

                                        La conversion au ZOMBulmanisme ne leur posera aucun probleme morale ...
                                        on as bien tord de pas les envoyer faire leur politique en arabie saoudite voir si nos gentils bedouin les accepterais comme des freres smiley


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 13:13

                                        @Joséphine N’oubliez-pas que les « gauchistes » adorent le marquis de Sade qui a violé et tué une ou plusieurs fillettes. 


                                      • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 13:58

                                        @6russe2sioux

                                        Je me demande toujours ce que vont devenir les danseurs de chars de la Gay Pride lorsque la Charia règnera en Europe....Au fait, la Hongrie vient de voter des lois anti-LGTBétisme et interdit toute promotion LGTBQ sur son territoire. Bravo à toi peuple hongrois ! 

                                        Macron et Ursula se sont évidemment précipités car ils veulent organiser des sanctions contre la Hongrie ! Ils en ont pas marre avec leurs sanctions à la con ? 


                                      • CYRUS 6russe2sioux 16 juillet 2022 14:02

                                        @Joséphine

                                        les riche pede qui organise la gaypride le font toujours dans des quartier populaire , jamais dans leur quartier ... une fois partis les homo moins politiser se font taper sur la gueule par les islamiste ...

                                        triste realité , les leader LGBT se foute du peuple , mais s ’en serve .


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 12:50

                                        Mitterrand se voyait en Sethi 1er... Lire absolument un de ses admirateurs (qui est un personnage ambigü). Johan Dreue ; Axes majeurs et portails temporel. Johan Dreue nous présente le président Mitterrand sous l’angle d’un bâtisseur initié et Grand Monarque qui a réalisé des projets ... Lire aussi Jean Parvulesco...


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 13:10

                                          Mais pour jean Parvulsco (lu par Guy Debord et lecteur de Guenon), le but était de reconstruire l’axe Eurasie sans l’Otan et la Chine


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 13:14

                                            Les millénaires ont toujours été le moment d’une guerre sainte..


                                            • Jetokex Jetokex 16 juillet 2022 13:21

                                              Lu’,

                                              Cet article est une mignonette de crémé de citrouille soupoudré de poudre de truffe et décoré d’une tomate naine, enduite de ricine. T’est une belle raclure l’op de me tendre ceci.

                                              « Nous » occidentaux, avons toléré l’existence de sectes et d’idéologie extrémiste aux sein de nos élites beaucoup trop longtemps, et les conséquences sont la tyrannie, le génocide, et la guerre.

                                              « Nous » occidentaux, avons perdu le contrôle de nos puissant tarés qui sont devenu des eugénistes, des transhumanistes, des écologistes, des covidistes et toute sorte de FLEAUX POUR LA TERRE ENTIERE.

                                              Dieu merci que l’église orthodoxe russe ramasse le flambeu que le pape François a jeter au sol dans un rire satanique, Dieu merci que poutine se soit révolté contre la dérive sectaire de la clique de davos.

                                              Dieu soit loué car il y a deux ans, nous étions mort, condamné au génocide. Il ne semblais y avoir rien a faire, les humains se faiser déposséder, déporté, stériliser et euthanasier sans défense, parfois même sans conscience, sans nul part ou fuir.

                                              Grace a cette guerre, les nation se sont levé et on voté a 70% pour enfermé l’occident dans un rideau de fer. Le monstre génocidaire occidental est contenu. Nous somme mort, mais l’humanité survivra.

                                              Les ’russ’ sont déjà mort et ils le savent. Comme les Français. Trop de siècle de dysgénésie, c’est la fin, c’est tout. Mais l’héritage des russ sera transmis aux tatars, aux kasaks, aux novoruss, aux sibériens, aux peuples de la fédération, pas a satan.

                                              ++


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 13:26

                                                La Sainte Sophie des Orthodoxe est l’ISIS des égyptiens. Après avoir découpé Osiris en quatorze morceaux. Le 14ème étant jeté dans Nil : le pénis... Isis tenta de rassembler 13 morceaux restants et SETH encore tenta de le détruire.... Seth, c’est SATAN (l’oeuvre au noir, la KAABA).... Horus la lumière


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 13:48

                                                  Mais pour ne pas tomber dans le dualisme : bien ou mal. Il faut savoir que les ténèbres ont besoin de lumière.... Et inversement. Car dans la religion catholique, le père naturel de Jésus est aux abonnés absents.. Père, pourquoi m’as tu abandonné ??? Raison pour laquelle de nombreux homosexuels se réfugient dans les églises....


                                                  • SilentArrow 16 juillet 2022 15:15

                                                    @johannoriel

                                                     

                                                    La raison officielle de la guerre de #Poutine en #Ukraine c’est d’arrêter la progression de l’#OTAN et de garantir la sécurité de l’URSS.

                                                    L’URSS a cessé d’exister. Il n’est plus nécessaire d’en garantir la sécurité.

                                                    Je suppose que vous avez voulu dire la Russie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité