• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Hausse de 10 % des salaires du secteur public en RPD au 1er (...)

Hausse de 10 % des salaires du secteur public en RPD au 1er novembre

Denis Pouchiline, chef de la République Populaire de Donetsk (RPD) par intérim, vient d’annoncer que les salaires du secteur public seront augmentés de 10 % à partir du 1er novembre 218.

«  Il est réaliste d’augmenter les salaires des travailleurs du secteur public de 10 % dès le 1er novembre. La décision a déjà été prise  », a déclaré Denis Pouchiline.

D’après le chef de l’État par intérim, cette augmentation des salaires a été rendue possible grâce à un certain nombre de facteurs, comme la réorganisation du système fiscal, l’augmentation de la production locale, de nouveaux débouchés pour les produits fabriqués en RPD, le renforcement du secteur manufacturier et les recettes budgétaires qui en résultent.

« Le travail visant à améliorer le niveau de vie de nos citoyens est en cours ; les autorités de la RPD ont coopéré activement avec les dirigeants de la RPL sur ces questions  », a-t-il déclaré.

Histoire de rassurer ceux qui craignaient un virage ultra-libéral de la politique de la République, après la mort d’Alexandre Zakhartchenko, Denis Pouchiline a tenu à réaffirmer sa volonté de continuer la politique sociale de son prédécesseur.

« L’augmentation constante et systémique des prestations sociales de l’État destinées à nos citoyens est la pierre angulaire de la politique intérieure de la RPD. Rien qu’en 2018, les retraites ont augmenté deux fois  », a ajouté Denis Pouchiline.

Le chef de l’État par intérim a tenu à rappeler que le gouvernement de la RPD a augmenté les salaires et les avantages sociaux l’an dernier. Il a aussi souligné qu’il est prévu de continuer ces augmentations à l’avenir.

« Aujourd’hui, il est crucial de renforcer les garanties sociales en investissant dans les personnes. Ce travail est en cours  », a-t-il conclu.

Cette augmentation des salaires du service public s’inscrit dans la démarche de développement économique des républiques du Donbass initiée lors de sa réunion du 3 octobre, avec son homologue de la République Populaire de Lougansk (RPL), Léonid Passetchnik.

Christelle Néant

Voir l'article sur Donbass Insider


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • Guy19550 17 octobre 10:37
    Tant mieux pour les gens de là-bas, je préfère cela à la corruption. Un point noir, Zakhartchenko s’y serait opposé et loin de moi l’idée de vouloir relancer la polémique sur le sujet qu qui est derrière l’assassinat. J’ai toujours des doutes sur le sujet.

    Je passe à autre chose, un américain a été ecorché mortellement dans un SU27 de Kiev. Que faisit-il là dedans, c’est aussi contre Minsk II car on ne peut pas prôner à la fois les accords de Minsk pour la paix et prendre part activement dans des SU27 au conflit.

    • Christelle Néant Christelle Néant 17 octobre 11:24

      @Guy19550
      Zakhartchenko se serait opposé à quoi ? Je ne comprends pas bien votre phrase. À la corruption ou à la hausse des salaires ?
      Pour le SU27 l’accident a eu lieu dans le cadre des exercices Clear Sky.


    • Guy19550 17 octobre 15:23

      @Christelle Néant
      Zakhartchenkon’a jamais parlé de corruption mais à plusieurs reprises il a parlé des salaires. Il en disait que les gens avait plus dans les républiques que dans le reste de l’Ukraine et il m’a donné l’impression de gérer cela avec beaucoup de rigueur, sans laisser filer inutilement trop de sous. Après son assassinat, il est question de corruption et de sous pour les gens. Il est donc possible que sa gestion ait déplu à certains dans la république. C’est de la fiction pour le moment car on est loin de savoir tout. Cela me laisse perplexe, mais je préfère garder toutes les possibilités dans ma tête.@Christelle Néant


    • Christelle Néant Christelle Néant 17 octobre 16:40

      @Guy19550
      Zakhartchenko était engagé dans la lutte contre la corruption, il avait même une équipe d’enquête qui ne répondait qu’à lui sur ce sujet. Mais il ne voyait pas tout, et certains en ont profité malheureusement.
      Concernant les salaires, comme les retraites, Zakhartchenko était pour l’augmentation régulière en fonction du budget disponible. Les retraites étaient prioritaires sur les salaires à cause de leur très faible niveau. Mais le but était aussi d’augmenter les salaires au fur et à mesure.
      Pour moi son assassinat n’a rien à voir avec sa gestion de la république, qui était très bonne sur certains points et moins sur d’autres (personne n’est parfait, et Batia ne l’était pas plus que vous ou moi). Pouchiline poursuit la ligne sociale de la politique de Zakhartchenko, tout en améliorant certaines choses.
      Je comprends que certains aient peur en voyant ces changements, mais pour l’instant ils semblent n’aller que vers un mieux. Pouchiline n’est pas un soldat comme l’était Zakhartchenko mais c’est un bon négociateur et il connaît bien les lois. Je pense qu’il sera un bon gestionnaire.


    • zygzornifle zygzornifle 17 octobre 10:59

      Mince il n’est pas « en marche » ......


      • dafuniks 17 octobre 14:58
        C’est bien d’annoncer 10% de hausse des salaires, mais il faut savoir aussi de combien est l’inflation des prix.

        Si le prix des patates a augmenté de 25%, une hausse de salaire de 10% ne compense pas cette augmentation des prix.cf le vénézuela !

        Merci de nous donner tous les élements.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès