• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Iran : appel de deux enfants pour sauver leur mère de la lapidation

Iran : appel de deux enfants pour sauver leur mère de la lapidation

Sakineh Mohammadi Ashtiani, une Iranienne de 43 ans, mère de deux enfants a été reconnue coupable d’adultère par un juge de la région pour avoir eu des relations sexuelles illégales dans des circonstances qui ne sont pas claires. Elle a déjà reçu 99 coups de fouet en 2006 et risque la lapidation. Celle-ci parait suspendue suite à la mobilisation internationale, mais sans certitude.
 
Pour sauver leur maman de cette horrible mort, ses enfants âgés de 20 et 16 ans ont lancé un appel à la communauté international. “Aidez-nous à sortir de ce cauchemar“, demandent Farideh et Sajad.
 
On rappellera que la peine de lapidation existe toujours en droit iranien, et qu’elle est régulièrement appliquée de façon effective, y compris à des hommes. Le Figaro a cité quelques cas survenus en 2009.
 
Quand leurs efforts pour la défendre se sont avérés infructueux, son fils a fait appel aux organisations de défense des droits de l’homme en occident - un geste risqué qui lui a déjà valu une convocation chez les policiers. Amnesty International et Human Rights Watch se sont occupé de ce cas. Les femmes de nombreux pays, de la Norvège au Canada, y compris la PDG d’Indigo Books, Heather Reisman, ont organisé les pétitions sur Internet (freesakineh.org ).
 
La mobilisation internationale a payé jusqu’à un certain point. La lapidation parait arrêtée, suspendue ou commuée, les termes des autorités iraniennes ne sont pas clairs. Pour autant, son avenir reste incertain. Sakineh est toujours dans le couloir de la mort de la prison de Tabriz et pourrait être exécutée par pendaison.
 
Elle n’est pas seule dans ce couloir. D’après Madame Namazie, militante iranienne des droits de l’homme, 200 personnes attendent leur exécution.
 
Ainsi Maryam Bagherzadeh, 25 ans, en prison depuis quatre ans. Son exécution a été reportée parce qu’elle est tombée enceinte durant une période hors prison. Habituellement le régime attend pour tuer ces femmes enceintes qu’elles aient accouché (voir vidéo La lapidation expliquée à ma fille).
 
Il y a aussi Azar Bagheri, 19 ans. Elle avait 14 ans quand elle a été contrainte à un mariage forcé. Après le mariage, son mari a engagé des poursuites contre elle, en arguant qu’elle ne l’aimait pas et qu’elle avait eu des relations avec un autre homme. Elle a été arrêtée, condamnée à mort par lapidation pour adultère à seulement 15 ans. Par deux fois au moins on lui a fait un simulacre de lapidation, enterrée jusqu’à sa poitrine et menacée de mort à moins qu’elle ne fasse des aveux. Parmi les détenues du quartier des condamnés à mort il y a des enfants, des adolescents et 18 personnes qui sont condamnées à la pendaison pour homosexualité. Au début du mois, une fille de 16 ans s’est suicidée dans sa cellule pour échapper à cette pendaison.
 
Ces circonstances n’ont pas empêché l’Iran d’être élu à la Commission des droits de la femme de l’ONU.
 
Orwelien ...
 
 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.74/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • jako jako 21 juillet 2010 11:51

    Grenoble St Aignan et Bercy cela va mieux donc ?
    Relocalisons nos problèmes smiley


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 21 juillet 2010 14:57

      SOURCE : LE FIGARO
      ACTIONNAIRE : D’ASSAULT AVIATION. (marchand d’armes)

      Effectivement...Orwélien....
      Et c’est souvent qu’en publicité ils t’invitent à visiter Israel....
      Faudra prendre la bonne pilule pour l’auteur de l’article...


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 21 juillet 2010 15:20

      Ici nous avons le profil des supporters d’Ahmadinejad :
      http://www.youtube.com/watch?v=XrOxFI3_DWQ

      La lapidation n’existe pas en Iran. Ce ne sont que des mensonges. En réalité il ne reste plus qu’a faire tomber l’Iran Pour les Illumi-Nazis. Ils ont installé les Saoudes en Arabie-Saoudite,c’est à dire un faux Islam qui n’a jamais gouverné en 1400ans d’histoire Islamique.
      Ils ont fait tombé la Turquie via Attaturk....
      Ils viennent de faire tomber l’Irak(capitale historique Chiite) ,et il ne reste plus que l’Iran. Et toutes les capitales historique musulmane seront sous emprise américaine(peut etre sursaut de la Turquie...)

      Et tout les coups sont permis. Bien évidemment. En faisant la promotion calomnieuse de la lapidation contre l’Iran, cela valide implicitement la nécéssité d’envahir ce pays pour les éduquer. Alors que 85% du peuple Iranien est derrière le guide supreme.

      Et bien évidemment toujours des idiots pour relayer la propagande oligarchique.

      Rappelez vous le flacon d’urine ’arme de destruction massive’ sur l’Irak....Mort de rire.
      Vous verrez bien....hihihihi

      3 voitures brulées à Téhéran,c’est la révolution.....plus de 1000 voitures incendiées chaque nouvelle an en France,c’est les terroristes.....

      Concernant Orwell, bien évidemment, L’Iran fait partie de ce genre de sujets. Tout comme vous donnez une fausse définition de laicité(qui reviendrait à combattre les religions) et de la démocratie(alors que ploutocratie voir ’monarchie’).

      Autre élément de l’Orwélisation de son texte. En Iran tout le monde connait le Guide supreme.
      En France personne ne connait le Juge Supreme...Et ça c’est typiquement Matrice...
      D’ailleurs vous pouvez enqueter sur cette organisation,elle a les memes pouvoirs à la sauce républiquaine que les Mollahs façon Islam en Iran. Sauf qu’en Iran les types bossent pour le pays, ici non. Sinon la France ne serait pas à la dérive bien évidemment...

      Donc effectivement,j’affirme que l’auteur de l’article est non seulement une imposture, mais en plus vous maintient dans le mensonge permanent.

      D’ailleurs, si l’état ne validait pas implicitement les thèses de ’riposte laique’, le site aurait déjà été fermé. Puisque véritable insulte à la laicité.
      Mais comme le pouvoir et les médias sont intéréssés par ce genre d’organisation (presque anonyme mort de rire). Vous regardez leurs vidéos,ils étaient 15 à la manif.
      C’est pas anodin que les caméras se déplacent pour ces imposteurs...Qui en réalité n’en n’ont rien à secouer de la laicité, ni de la véritable démocratie qui est celle direct.(vous maintiennent dans une pensée Orwélienne de France= démocratie)
      Et bien évidemment qu’ils ne vous parlerons jamais de démocratie direct, puisque généralement ceux qui ont la haine des autres, ne peuvent etre en faveur de ce système. Puisqu’il reviendrait a faire le partage du pouvoir avec de gens que vous détestez.D’ou vos convictions oligarchique.Car finalement le système dictatorial français vous convient bien.

      D’ou leur silence...


    • ELCHETORIX 21 juillet 2010 17:58

      Merci de rétablir une part de vérité et de réagir contre ces démagogues et leurs manipulations !
      Vive l’IRAN et tous les peuples et pays qui résistent face à l’EMPIRE oligarchique , impérialiste , qui promeut l’économie ultra-libéral et le capitalisme financier comme industriel .
      Vive l ’ IRAN et son peuple  !
      Message adressé à antioligarchie !
      RA .


    • Shaytan666 Shaytan666 21 juillet 2010 19:56

      Ce qui est bizarre, c’est que ceux qui écrivent que la lapidation n’existe pas en Iran sont les même qui écrivent qu’il n’y a pas de prisonnier politique à Cuba ou bien pire, que les nazi n’ont jamais gazé aucun juif.


    • ELCHETORIX 21 juillet 2010 20:50

      C’est vrai qu’à mon âge je reste comme à 20 ans , je me suis toujours insurgé contre l’impérialisme , par exemple US , au VIETNAM , et ATLANTIQUE aujourd’hui en IRAK et AFGHANISTAN , une manière de rester jeune .
      Mais plus que jamais je combats le colonialisme au PO , et le fascisme économique de l’ UE , des USA de la GB et de l’entité Israélienne et même de le CHINE actuelle dans une moindre mesure  ; comme le CHE je refuse le capitalisme étatique comme celui naguère de l’ex URSS !
      RA .


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 22 juillet 2010 04:58

      Elchetorix

      Mon témoignage est le fruit de l’expérience du terrain.
      J’ai eu la chance de rencontrer des musulmans de toutes les nationalité.Dont Iran (groupe que je préfairais avec les Algériens/algériennes)

      Elles ont systématiquement poufé de rire concernant le sujet de la lapidation. Une Iranienne qui a vécus 10 ans en Belgique m’a confirmé que 99% des donnés sur l’Iran sont fausse.
      75% ont retiré le voile arrivé en France.99,99% n’échange pas l’Iran, contre la France.

      D’ailleurs c’est très simple. Avez vous une vidéo dispo de lapidation ? Non...mort de rire.
      La CIA doit bien avoir ça sous la main, non ?....avec toutes les preuves irréfutable...
      Si lapidation il y a, c’est des bavures digne des bébés dans le congélateur...

      Cette histoire de dire voile=soumission de la femme, c’est du grand n’importe quoi. Un système de pensée totalement orwélien, du pure terrorisme intellectuel.

      Voici une vidéo intéréssante sur l’Iran et la démocratie :
      http://www.dailymotion.com/video/x9i93q_iran-democratie-judaisme-et-liberte_news

      Ce que vous allez voir ici est totalement exceptionnel. Absolument aucun pays, pas meme la Chine est capable de cela :
      http://www.youtube.com/watch ?v=HbYqckFvUJI

      Une mami prétends que l’Iran possède plus de 60 millions de bombes atomiques vers 2 min :
      http://www.youtube.com/watch ?v=ELFPIYCUHJQ&feature=related

      Ici nous avons un rap financé 100% Mollahs. En réponse au film 300 qui présente les Perses comme des animaux sous titré anglais(a regarder jusqu’a au moins 4 minutes entier) :
      http://www.youtube.com/watch?v=OPWyJ1qT_2s


    • ELCHETORIX 22 juillet 2010 08:55

      bonjour antioilgarchie et merci pour tes liens
      RA .


    • amipb amipb 21 juillet 2010 11:57

      Pétition signée, mais il faudrait tout de même voir à ne pas devenir monomaniaque, Catherine.


      • LeGus LeGus 21 juillet 2010 12:01

        @l’auteur,

        Je fais une petite exception à ma décision de ne plus intervenir sur agoravox, rien que pour vous !

        Comment fabriquer de la bonne propagande ? En mélangeant la vérité et le mensonge, et dans le cas présent c’est un mensonge par omission.
        Car en effet vous omettez de dire que Sakinet Mohammadi Ashtiani et veuve, que son mari à été assassiné, que les hommes avec qui elle est accusée d’avoir entretenu des relations sexuelles sont précisément les assassins de son époux.
        http://www.hns-info.net/spip.php?article24439
        http://www.iranfocus.com/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=8126:iran-sakineh-mohammadi-ashtiani-condamnee-a-la-lapidation-&catid=4:femmes&Itemid=29


        • LeGus LeGus 21 juillet 2010 12:03

          correction :« ..que Sakinet Mohammadi Ashtiani est veuve... »


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 21 juillet 2010 13:19

          Comme je l’ai dit, la situation de Sakineh n’est pas claire, et j’ai essayé de rédiger l’article sans rajouter d’information quand je n’en avais pas.

          Le premier des articles que tu cites dit :

          « Sakineh Mohammadi Ashtiani est une mère azérie de deux enfants qui a été condamnée en dernière instance à la peine de mort par lapidation. Dans une interview avec la Radio Azadliq, une radio d’informations de la République d’Azerbaïdjan, son avocat Mohammad Mostafavi explique que Madame Ashtiani avait déjà été condamnée à 100 coups de fouet pour adultère. Madame Ashtiani est actuellement en prison et accusée d’avoir tué son mari avec son amant. Elle a nié à plusieurs reprises être coupable et déclaré avoir subit des pressions et des violence pour lui extorquer ses « aveux » »

          L’autre dit :

          "

          Elle a été interrogée en 2006 pour l’assassinat son mari. Lors de la séance d’interrogatoire, Sakineh avait avoué avoir commis un adultère avec Nasser et Seyyed Ali, les deux hommes présumés responsables de l’assassinant son défunt mari.

          En mai 2006, la branche 101 de la Cour criminelle de Oskoo dans la province de l’Azerbaïdjan oriental (au nord-ouest de l’Iran) a condamné Sakineh à 99 coups de fouet pour adultère.

          Après avoir purgée sa peine, elle a été libérée. Quatre mois plus tard, la branche 6 de la Cour pénale de l’Azerbaïdjan iranien l’a soudain à nouveau condamnée à mort par lapidation pour adultère pendant le mariage."


        • LeGus LeGus 21 juillet 2010 14:15

          Mon propos est de constater qu’on « oublie » les élément gênants.
          -Dans ce cas que cette femme est accusée d’avoir « payé de sa personne » les assassins de son mari, ce qui est très diffèrent de l’innocent veuve qui voudrait refaire sa vie avec l’homme de son cœur.
          -La dernière manipulation du genre était la pendaison de deux hommes, présentés comme deux innocents homosexuels amants, alors qu’ils était accusés du viol en réunion avec violence d’un gamin.

          Toujours le même procédé, la même trahison des faits dans un but de diabolisation d’un état revêche et producteur de pétrole, comme par hasard.


        • oncle archibald 21 juillet 2010 15:02

          on peut chichiter tant que l’on veut sur le pourquoi du comment etc .. mais la question de fond est : la peine de lapidation prononcée par un tribunal quel qu’il soit vous parait-elle admissible ou au contraire une peine inhumaine et dégradante ... voila-voila .. qu’ils soient iraniens, grecs, ou incas, est-il admissible ou à combattre qu’en 2010 des magistrats puissent prononcer une telle peine ....


        • LeGus LeGus 21 juillet 2010 15:53

          @Oncle archibald,

          Est-ce admissible oui ou non ?
          Il semble que malgré l’évidence de la réponse, vous doutez, alors je vous répond : Non ce n’est pas admissible.
          Et vous, trouvez vous admissible qu’on mente dans un but de guerre ?
          Si vous hésitez sur le réponse, je vous aide volontiers : un des chefs d’accusation de Nuremberg était complot contre la paix...
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Nuremberg
          Un cas en particulier devrait vous interpeler :
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Julius_Streicher

          Un pur propagandiste, le plus bas au test QI des inculpés et le seul à avoir perdu toute dignité devant la corde..


        • oncle archibald 21 juillet 2010 16:26

          Le Gus : je vous remercie de me préciser que pour vous non plus ça n’est pas admissible, mais vous auriez pu vous dispenser de la suite qui laisse penser que finalement, tant qu’il y aura des menteurs et des magouilleurs, on pourra continuer à lapider .. Sur ces bases, ça n’est pas demain que ca va s’arreter ...


        • A. Nonyme A. Nonyme 21 juillet 2010 17:00

          LeGus nous dit donc : "Comment fabriquer de la bonne propagande ? En mélangeant la vérité et le mensonge..."

          Comme votre pote Morice ?


        • Deneb Deneb 21 juillet 2010 17:52

          Tiens, vu le résultat de l’islamiste Le Gus, je crois que nous avons de nouveau un cas d’autoplussage multiple, par changement d’IP. Ces islamistes n’ont vraiment honte de rien. Sauf que personne n’est dupe.


        • Shtounga 21 juillet 2010 18:15

          allah est le seul dieu qui vote sur avox



        • @distance @distance 21 juillet 2010 18:25


          allah est gland sur Av smiley



        • Catherine Segurane Catherine Segurane 21 juillet 2010 23:54

          « Dans ce cas que cette femme est accusée d’avoir »payé de sa personne« les assassins de son mari »

          ______

          Source ?


        • LeGus LeGus 22 juillet 2010 00:41

          J’ai déjà indiqué mes sources en début de fil, ma chère....

          Vous êtes gonflée de me demander des sources concernant une affaires pour laquelle vous avez commis un article sans creuser autant que moi.
          http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gYDz4GSZDfnI5GMzk21onITO nrtg

          Voila.

          Inutile de revenir plus tard, je retourne dans ma phase silencieuse concernant agoravox.


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 juillet 2010 06:43

          Le Gus, j’avais déjà suivi vos liens avant d’écrire « Sources ? ».


          Ceux-ci n’indiquent pas que Shakineh aurait « payé de sa personne » les assassins de son mari.




        • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 juillet 2010 11:30

          Pour autant, je n’ai pas lu qu’elle était accusée d’avoir commandité le meurtre.


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 22 juillet 2010 11:35

          Marc Gelone :
          « C’est sûr que ça change tout. Dans un cas comme celui-là, la lapidation, c’est plutôt une fleur qu’on fait à la condamnée... »
          _____

          Doit-on comprendre que vous trouvez la lapidation trop douce ?


        • fonzibrain fonzibrain 21 juillet 2010 12:12

          Youpi, encore un petit fait divers dans un pays étrangers pour stigmatiser TOUS les musulmans.


          à quand un article sur les bébé congelé en france et le fait que toutes les femmes frnaçaise sont des dégénérees qui congèlent leur bébés....

          c’est du même acabit...




          • Captain Zeupa 21 juillet 2010 12:28

            fonzibrain

            Ce n’est pas qu’un fait divers, la lapidation est bien dans le sharia, la loi islamique. Elle est appliquée au Nigeria, en Arabie saoudite, en Iran, au Soudan, en Afghanistan, au Pakistan, aux Emirats arbes unis et au Yemen. 

            Les islamistes (Frères musulmans, waabites et salafistes) aimerait la faire appliquer partout dans le monde, France comprise.


          • LeGus LeGus 21 juillet 2010 12:40

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapidation

            L’islam est loin d’en avoir l’exclusivité, bouddhiste de pacotille.
            Kurdistan irakien « libéré par nous », afghanistan « libéré par nous », Arabie sahoudite « nos chers alliés », gréce antique « nos pères en humanisme », Talmud,....


          • Shaytan666 Shaytan666 21 juillet 2010 12:47

            @Le Gus
            Une chose dont je suis sûr c’est que l’ex beau-frère de votre grande copine a de la chance de ne pas vivre en Iran, sinon il sécherait au bout d’une grue  smiley


          • norbert gabriel norbert gabriel 21 juillet 2010 15:31

            un peu caricatural, entre un fait criminel comme ’les bébés congelés’ et une peine de lapidation inscrite dans la constitution, il y a quand même une différence, celle de la barbarie constitutionnelle et de la civilisation humaniste.


          • solaetimi solaetimi 22 juillet 2010 11:24

            La lapidation n’est pas une invention musulmane, et existe depuis tres longtemps..royant ou pas, deja a l’epoque de Jesus...
            Que la lapidation soit dans la Sharia est totalement faux. C’est une desinterpretation volontaire. La religion musulmane, comme toutes les religions, inculque amour et respect.
            Vous confondez musulmans et islamistes, comme il y a les juifs et les sionistes, a ne pas confondre non-plus.


          • Shaytan666 Shaytan666 22 juillet 2010 11:34

            Mais oui, mais oui et chez nous au Moyen-Age on rouait et écartelait en place de Grève.
            Ce que vous ne voulez pas voir, vous les islamophiles, c’est que ces pratiques ont été abandonnées dans presque tous les pays occidentaux (j’exclus les USA qui eux pratiquent toujours la peine de mort).
            Il y a bien longtemps que chez nous on a plus brûlé aucun hérétique ni exécuté de femme adultère, ni d’homosexuel.


          • fonzibrain fonzibrain 21 juillet 2010 12:15

            pourquoi vous n’ integrez pas que 10% de la population est de culture arabo-africo-musulmane, 
            et que donc, de fait, ils ne peuvent pas se comporter comme des blanc chrétiens.

            je ne comprends pas que vous ne compreniez pas ça.

            enuite, il y quelque dizaines de milliers de petit jeunes destructurués qui font n’importe quoi, soit, c’est très grave, il y a souvent des drames , et bien souvent c’est entre eux qu’ils s’entretuent, ça suit un schéma US ou les pauvres noirs s’entretuent. on sait tous que chaque vague d’immigrès est sur représenté dans les crimes, ce n’est absolument pas un problème ethnique ou religieux mais un problème social.


            votre problème c’est que c’est une islamophobie revendiquée qui vous guide, sans parler que ça me déppasse de dire que l’islam est une religion néfaste quand on connait un minimum le judaisme, peut de gens savent que les 10 commandement ne s’appliquent qu’aux juifs, c’est cela que jésus a voulu changer .

            enfin bref, ce qui msse aussi c’est que vous usez des même méthode de dénigrement systématique que les antisémites du début du siècle, vous savez pertinement que c’est exactement les même argument :

            la france s’enjuive / 
            la france s’islamise

            les juifs ne sont pas soluble dans la démocratie
            les musulmans ne sont soluble dans la démocratie.

            les juifs prennent les travail des français
            les musulmans prennent le travail des français.

            les juifs ne font pas allégeance à la républlique
            les musulmans ne font pas allegeance à la république.

            les juifs ne sont pas français
            les musulmans ne sont français.


            ce qui me gène c’est l’hypocritie, pourquoi vous n’avouez pas que c’est les mêmes critiques, c’est pourtant d’une clarté totale.

            , v

            • fonzibrain fonzibrain 21 juillet 2010 12:18



              , votre but c’est quoi,
              que les musulmans, même ceux nés ici soient déporté ou forcé à fuir
              que les musulmans abandonne l’islam et devienne des français de culture

              parceque si les mosqué ça vous gave, si le hallal ça vous gave, si leur culture vous gave, je comprends pas très bien ce que vous voulez.

              enfin si, votre rève c’est une sorte de néo kémalisme transformant les musulmans en laic occidentaux, le truc c’est que ça n’arrivera pas, ces gens sont attaché à leur culture, ils aiment croire en Dieu,.


              il y a un principe de réalité contre lequel nous ne pouvons rien faire, ces gens sont la, en plus ce qui me fait douter de votre sincérité , c’est le fait que VOUS NE PARLEZ JAMAIS DE CEUX QUI ONT MIS EN PLACE CES POLITIQUES «  et pourquoi, des millions de gens totalement différent ont été autorisé à venir avec femmes et enfants ; elle est la la question fondamentale.

              et vous n’en parlz jamais, pourquoi.

              dite moi ce que vous voudrez qui soit fait pour » régler « le  » problème " de l’islam en france, tu ne crois pas que le modèle république une et indivisible est dépassé, qu’il faut inventer un modèle nouveau en acceptant que plus de 10 % de la population ne paratage pas la même culture que les autres.

              vous voulez quoi, une guerre civile à la kosovarde, je ne saisi pas votre objectif puisque vos critiques sont vaines, les musulmans se comportent en musulmans et ils sont née en france, ils sont français. Il n’y a pas à les opprimer religieusement, nous sommes un pays libre, quoique, que pensez vous du fait que plusieurs personnes ont fait de la prison ferme pour penser differement, il se disent révisionnistes, jusu’à 10 ans de prison ferme en occident pour dire je ne crois pas à la chambre à gaz, vous ne trouvez pas que c’est grandement exagéré, on n’envoit pas en taule quelqu’un parcequ’il pense differement.

              l’occident à ses propre prisonnier politique et on peut dire que chaque pays dans le monde à son tabou qui envoit en prison, meme en europe libre et démocratique.
              il n’y a que les usa qui assurent réelement la liberté de parole, c’est comique...



              • Shaytan666 Shaytan666 21 juillet 2010 12:29

                Bien entendu, tous les musulmans doivent être déporté aux îles Kergelène, là elles pourront porter une burqa de laine pour se protéger du froid.


              • fonzibrain fonzibrain 21 juillet 2010 13:55

                je n’ose imaginer si je disais qu’il faudrait déporter les juifs de france,( meme en rigolant)


                enfin bref, le deux poid deux mesure


              • Shaytan666 Shaytan666 21 juillet 2010 14:07

                Il ne tiendrait qu’à moi, tout juif qui ne se comporte pas d’une façon convenable peut être expulsé vers Israël ou St Pierre et Miquelon.
                Les Kergelène c’est uniquement pour les musulmans français ne possédant qu’une nationalité, les autre hop vers le pays d’origine. De même pour les juifs.


              • manusan 22 juillet 2010 09:06

                pas la peine d’expulser en masse, faut juste construire des murs.

                c’était en 2002, 8 ans déjà

                http://blip.tv/file/3910105/

                ... et puis ensuite couper les vivres, alloc ...


              • ELCHETORIX 21 juillet 2010 12:23

                @l’auteur
                votre article fait parti de la propagande sioniste qui veut diaboliser ce grand pays , l’IRAN , la PERSE avec une histoire ancienne , comme l’IRAK !
                Savez - vous que le KOWEIT avant la colonisation effectuée par « l’empire Anglais », faisant partie intégrante de l’IRAK , voyez où mène la propagande des néo-cons sionistes , donc colonisateurs des « élites » US .
                Quant aux problèmes de la société actuelle Iranienne , laissez le peuple Iranien évoluer et résoudre la question sociétale , comme ici en l’Hexagone .
                L’ennemi des peuples ce n’est pas une religion quelle quelle soit , c’est le système à économie ultra-libérale avec son capitalisme financier et industriel !
                C’est ce système qu’il faut détruire , càd mettre hors d"état de nuire tous ceux qui promeuvent et soutiennent ce système prédateur et mortifère !
                RA .


                • norbert gabriel norbert gabriel 21 juillet 2010 15:34

                  Est-ce de la propagande que rappeler que la peine de lapidation est dans la constitution de l’Iran ? Vous semblez avoir une vision très partielle, ou partiale de la situation.


                • ELCHETORIX 21 juillet 2010 16:21

                  Dans ce cas tézigue rappelle - moi la constitution de l’ ARABIE SEOUDITE et d’autres pays du golfe !
                  Ce n’est pas un hazard si l’on découvre des articles sur l’IRAN en ce moment , non ?
                  Puis AHMANIDEJAD , n’a pas écrit cette constitution , puis les affaires intérieures d’un pays ne regardent que les citoyens de ce pays , à partir du moment où ce pays ne menace pas la souveraineté d’un autre ! , cela te va , comme ça , camarade !
                  RA .


                • ELCHETORIX 21 juillet 2010 21:01

                  ET MOI JE SUIS atterré de voir à quel point vous vous laissez manipuler par la propagande des médias qui stigmatise à la fois l’Islam et l’IRAN
                  Moi je garde ma religion de naissance , sans être pratiquant , je regarde qui est l’ennemi des peuples et je fais mes choix , en aucun cas je ne me fais ni endoctriner par la propagande Atlantiste et sioniste , ni enrôler par une idéologie ou religion radicale quelle qu’elle soit .
                  CAPPICE paolo
                  RA .


                • Catherine Segurane Catherine Segurane 21 juillet 2010 13:07

                  Fonzibrain :
                  "

                  pourquoi vous n’ integrez pas que 10% de la population est de culture arabo-africo-musulmane, 
                  et que donc, de fait, ils ne peuvent pas se comporter comme des blanc chrétiens."
                  ______

                  Jamais on ne m’a damandé par référendum la permission que les frontières de la France soient ouvertes au point d’y faire venir, si vos chiffres sont exacts, 10 % de population arabo-africo-musulmane.

                  Jamais il ne m’a été demandé par référendum si j’étais d’accord pour leur donner la citoyenneté, donc le droit d’influer sur le devenir identitaire de la France dans son ensemble.

                  Vous êtes en train de me direqu’on a pris, derrière mon dos de citoyenne, de très lourdes décisons touchant à la structure de la population, et vous vous étonnez que je refuse de les entériner sans broncher.

                  Désolée, mais je suis démocrate.

                  Je décisions des politicards, cheffaillons, patrons et autres zélites prises derrière mon dos, je les combats, je ne les entérine pas.

                  • fonzibrain fonzibrain 21 juillet 2010 13:29

                    alors ne n’en prend pas à eux, prend toi en à CEUX qui les ont fait venir, et ce ne sont pas des musulmans, c’est simone weil qui a autorisé le regroupement falmilliale, sous les hospice des rotschild et du patronat, il y a d’ailleurs une alliance objective entre le patronat et les lubie de régularisation massive de l’extrème gauche.



                    l’immigration doit etre stoppé, c’est une évidence, mais il faut que tu comprennes que ton combat est vain, même si la grande majorité de ces immigrés (donc bcp sont français) se francisent peu à peu, il faut accepter que d’autres français croeint en islam et se comportent comme des musulmans, c’est trop tard, ces gens sont la, ils sont français et musulmans et nous devons vivre ensemble, c’est ça la réalité.

                    toutes vos gesticulation ne serviront à rien, ils resteront des arabo-noir musulman, on ne pouurra pas les transformer en blanc chrétiens, alors autant apprendre à vivre ensemble sans tension inutile.

                    on ne peut pas opprimer ces gens et leur interdire leur référent culturel, on est pas des staliniens.


                    vous ne pouvez pas refuser d’entériner ces décisions, puisqu’elles ont été appliquées, les arabes et les noirs SONT FRANçAIS, ils ne partiront pas et ne deviendront pas des blancs chrétiens, alors pourquoi les stigmatiser puisque la situation ne changera pas.

                    c’est ça que je ne comprend pas, tu as un combat de retard, tes articles et ton militantisme, c’etait dans les années 70 qu’il fallait l’ouvrir, la c’est trop tard.


                    donc, nous devons apprendre à vivre ensemble, puisqu’ils ne partiront pas,

                    je ne veux pas de guerre civile dans mon pays, je veux que nous vivions ensemble.


                    la france a changé, c’est définitif, essaye de le comprendre, met ton énergie à ce que nous vivoions ensemble sereinement plutot que de jeter de l’huile sur le feu, d’autant que ça ne changera rien.


                    critiquer l’islam, ça sert à quoi ?.
                    tu crois que plus les musulmans seront stigmatisés, plus ils auront tendance à partir ?
                    partir ou, ils sont née ici, tu dirais à des français blancs de quitter la france, et bien c’est pareil.

                    de nombreux musulmans vivent en france, c’est un fait incontournable et impossible à changer, alors pourquoi les critiquer en longueur de journée ????


                  • Captain Zeupa 21 juillet 2010 13:36

                    éh le fonzi du cerveau

                    pourquoi on accepterait 10% de musulmans intolérants alors que dans aucun pays musulman n’est accepté 0,01 % de chrétiens et autres confession ?


                  • fonzibrain fonzibrain 21 juillet 2010 13:47

                    parceque nous, ils sont chez nous (et chez eux) !!!! c’est tard, c’est dingue que vous ne comprenez pas ça !!!!!



                    combien de fois je vais vous le dire, on ne peut pas les expulser et on ne peut pas les transformer en blanc chrétien, c’est trop tard, il fallait l’ouvrir avant qu’ils viennent
                    mais la, ils sont chez eux.

                    tu veux quoi, expulser ou des gens qui sont née ici ? tu m’explique


                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 21 juillet 2010 13:58

                    Fonzibrain :
                    « c’est tard, c’est dingue que vous ne comprenez pas ça !!!!! »
                    ______

                    Si si si, je comprends ça très bien.

                    Qu’il soit tard, que l’invasion soit déjà en partie réalisée, j’en suis très consciente.

                    C’est bien pour cela


                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 21 juillet 2010 13:59

                    Message corrigé :

                    Fonzibrain :
                    « c’est tard, c’est dingue que vous ne comprenez pas ça !!!!! »
                    ______

                    Si si si, je comprends ça très bien.

                    Qu’il soit tard, que l’invasion soit déjà en partie réalisée, j’en suis très consciente.

                    C’est bien pour cela que je ne veux pas laisser passer l’échéance de 2012.


                  • sonearlia sonearlia 21 juillet 2010 14:09

                    « pourquoi on accepterait 10% de musulmans intolérants alors que dans aucun pays musulman n’est accepté 0,01 % de chrétiens et autres confession ? »


                    C’est vous qui êtes intolérant, pas les musulmans qui sont en France.

                  • sonearlia sonearlia 21 juillet 2010 14:12

                    Ont leurs a jamais demander par référendum a leurs ancêtres la permission de faire des colonies française.


                  • sonearlia sonearlia 21 juillet 2010 14:14
                    « Si si si, je comprends ça très bien.
                    Qu’il soit tard, que l’invasion soit déjà en partie réalisée, j’en suis très consciente »
                    L’invasion est dans votre tête, nul par ailleurs.

                  • Shaytan666 Shaytan666 21 juillet 2010 14:24

                    La tolérance est la vertu des faibles. Marquis de Sade
                     La tolèrance ? Il y a des maisons pour ça. Paul Claudel
                    Toute tolérance devient à la longue un droit acquis. Geoges Clémenceau.





                  • sonearlia sonearlia 21 juillet 2010 14:41

                    Et la guerre c’est la vertus des fort n’est-ce pas ?


                  • oncle archibald 21 juillet 2010 15:10

                    « L’invasion est dans votre tête, nul par ailleurs. » .. 

                    Vous ne sortez jamais dans la rue ? vous ne voyez jamais cette partie de notre population, puisque ces hommes et ces femmes sont Français, qui nous explique ne serait-ce que par un refus de s’habiller à l’occidentale, qu’elle est chez nous juste pour les allocs mais qu’elle ne se sent Française que le 1er du mois ? 

                  • sonearlia sonearlia 21 juillet 2010 15:22

                    Aucune loi n’obligent a s’abillier a l’occidentale.

                    Et non il ne sont pas là pour toucher les allocs, mais soit parce qu’il sont français, soit parce qu’il font le travail que le français ne veulent pas faire (BTP).

                    Mais c’est pas une invasion.

                  • oncle archibald 21 juillet 2010 16:19

                    Aucune loi certes, mais la politesse oui ... Il faut accepter d’etre Français .. Ceux qui ostensiblement refusent de se « fondre » dans la masse me donnent clairement l’impression d’etre français le 1er du mois .. Allez dans certians bureaux de poste ou caisses d’epargne sur les periodes fin de mois / début de mois .. Vous y entendrez : « elles sont arrivées les allocs » plus souvent que toute autre demande ... 


                  • sonearlia sonearlia 21 juillet 2010 16:26

                    Et bien vos impressions sont fausse.

                    Se fondre dans la masse ça veut dire quoi ? Se balader avec un béret et une baguette de pains sous le bras ?
                    Quand aux allocations familiale , c’est quoi ce qui vous pose problème ?

                  • Shaytan666 Shaytan666 21 juillet 2010 19:47

                    Puis-je vous conseiller ceci comme nouveau picto  smiley


                  • armand armand 22 juillet 2010 10:50

                    No-Brain,

                    Il aurait fallu hurler à l’impossibilité d’expulser toute une minorité quand il s’agissait des Pieds-Noirs...


                  • Philou017 Philou017 21 juillet 2010 13:10

                    Miss Segurane se livre à ses exercices de désinformation habituels, suivant stupidement la propagande complaisamment propagée par la presse occidentale.

                    La réalité de la situation en Iran est bien plus compliquée que celle décrite.
                    D’abord, Sakineh Ashtiani n’est plus comdamnée à la lapidation. Sa peine est en délibéré au ministère de la justice. Reprendre aujourd’hui ce thème est donc mensonger.
                    http://www.guardian.co.uk/world/2010/jul/12

                    Ensuite, il faut comprendre que ces pratiques lamentables sont le fait de traditions Iraniennes et non du gouvernenent qui a établi un moratoire en 2002 afin d’empêcher les executions barbares, notamment par lapidation. Ces peines sont décidées par des tribunaux locaux dans certaines provinces et exécutées par des exécutants locaux.

                    Depuis 2002, le pouvoir central a annulé la plupart des comdanations barbares (lapidations, exécution de mineurs,...). Mais il ne le fait pas toujours, c’est vrai. Dans un pays dominé en partie par le pouvoir religieux, on peut comprendre qu’il peut être difficile parfois d’intervenir dans certains bastions religieux du pays.

                    La vérité est que ces pratiques sont encore en cours du fait d’une notion d’honneur tout à fait rétrograde dans certaines familles Iraniennes. Dans cet article du Guardian :

                    Des activistes iraniens révèlent que la tragédie est que les familles des personnes condamnées à mort souvent les ignorent. "Cela n’a pas d’importance pour eux, que l’accusation d’adultère soit vraie ou pas parce que l’honneur de la famille est entaché de sorte qu’ils en oublient la pauvre créature attendant la mort", a déclaré Soheila Vahdati, qui est maintenant basé en Californie.

                    "Il n’est pas possible de parler de ces prisonniers en public parce que leurs familles ne veulent pas que leurs noms soient mentionnés ou leurs photos publiées. Leurs familles ne veulent pas les défendre non plus. Le cas de Mohammadi Ashtiani est étonnant parce que ses enfants sont en campagne courageusement et clament que leur mère est innocente. "

                    Shammameh Ghorbani, qui est en attente de la lapidation, supplie de ne pas être libéré de prison parce qu’elle craignait d’être tuée par sa famille.

                    http://www.guardian.co.uk/world/2010/jul/08/iran-death-stoning-adultery

                    Ces mœurs rétrogrades existent dans plusieurs pays de la région, et ne sont guère imputables au gouvernement Iranien, qui a tendance à s’y opposer, suivant un moratoire signé en 2002.

                    http://www.ambafrance-ir.org/article.php3?id_article=461 

                    Jeter ces faits en pâture au public, sans préciser la réalité des choses, relève du fanatisme anti-Islam dont l’auteur est coutumière, et plus loin entretenir une propagande anti-Iran, quand on oublie nombre d’exactions semblables dans d’autres pays.

                    On attend de l’auteur une condamnation des attentats en Iran, notamment ceux du mouvement Jundolla, dont il est patent qu’il est soutenu par des puissances occidentales. Par exemple :

                    "Selon le quotidien britannique Daily Telegraph, Jundollah n’est qu’un élément d’un plan dénommé “Black Operation” faisant appel à des “opérations psychologiques et d’autres couvertes afin de soutenir la dissidence parmi les minorités baloutches(sud-est), mais aussi arabes (sud), Azeri (turcophone, nord-ouest) en Iran, mélangées à d’autres tactiques de maneuvres militaires et de gestes conciliatoires afin d’améliorer la position américaine dans toute prochaine négociation avec la République islamique”. D’autre part, toujours selon le quotidien, cette “Black Operation” est “coordonnée avec une campagne consistant à pratiquer la désinformation, la propagande satellite, ainsi que la manipulation du cours de la monnaie iranien ainsi que des transaction bancaires internationales”.

                    http://iran.blog.lemonde.fr/

                     Il y a quelques jours, un attentat de Jundolla a causé 27 morts et plus de 250 blessés. Mais on sait qu’en matière d’équité, les fanatiques comme Ségurane ont une vision et des indignations à géométrie très variable.

                    Il est évident que la guerre visible et secrète menée par des puissances occidentales contre l’Iran ne fait que ralentir un processus de libéralisation qui doit avoir lieu en Iran. Une certaine radicalisation du pouvoir Iranien est la conséquence directe de ces ingérences et ne peut rendre que plus difficile la résolution de problèmes comme la lapidation.
                    C’est pour cela qu’on peut traiter d’imbéciles tous ceux qui gobent la propagande occidentale, dont l’effet réel est l’inverse de celui prétendu : la démocratisation et la libéralisation de ce pays.


                    • Shaytan666 Shaytan666 21 juillet 2010 14:12

                      Un moratoire pour les lapidations, on croirait parler de la chasse à la baleine, du Hani Ramadan en plein. Car contrairement à ce que beaucoup pensent ce n’est pas Tariq mais Hani qui a parlé d’un moratoire des lapidations.


                    • LeGus LeGus 21 juillet 2010 14:24

                      @shaytan,

                      Un des premier a parler d’un moratoire, c’est JC :
                      "Que celui d’entre vous qui est sans péché lui lance la première pierre !"


                    • Waldgänger 21 juillet 2010 14:50

                      C’est pas JC qui l’a dit ; c’est JL, et on comprend pourquoi, il avait bien compris que ça servait son propre intérêt.


                    • armand armand 22 juillet 2010 09:16

                      Philou,

                      Vous êtes employé par l’ambassade d’Iran, ou en sous-main par les Gardiens de la Révolution ?
                      Arguments ineptes : il faut maintenir un arsenal répressif en matière de moeurs sans quoi les « familles » feraient pire encore...
                      En somme, on emprisonne pour éviter le lynchage.
                      Mieux encore on condamne à mort pour éviter une mise à mort plus barbare encore.
                      Vous en avez d’autres, des crétineries de la même espèce ?

                      Vous passez sous silence le fait que le régime entier applique une législation tatillonne et rétrograde, non pour « accompagner » la société, mais pour graver dans le marbre ces interdits. La preuve en est que ces interdits étaient infiniment moindres du temps du Shah.

                      Quant aux attentats sunnites, que le gouvernement de l’Iran chiite soit composé de fondamentalistes n’enlève rien à la haine des fondamentalistes sunnites à leur encontre. Et cela ne date pas d’hier.


                    • inès 21 juillet 2010 13:26

                      Philou017

                      Merci à vous, j’ai lu en diagonale votre post mais je vais le relire en profondeur . Rien à dire sauf qu’il y a en assez de tous ces perroquets de la propagande.

                      Qu’ils travaillent pour le FN ou le capitalisme financier en sous-main, je ne goberai jamais les propos de ces saucissons pinard.


                      • armand armand 22 juillet 2010 10:47

                        Inès,

                        Vous seriez certainement ravissante en tchador.


                      • Heil Cartman Heil Cartman 22 juillet 2010 16:57

                        Et vous avec juste la tête qui sort du sable.

                        A part ça je vois vraiment pas le problème avec la lapidation. Contrairement aux produits chimiques américains utilisés dans les injections létales la peine de mort par jet de pierre à l’avantage d’être écologique, offrant une réelle alternative bio à ces méthodes modernes qui dégradent notre environnement naturelle.

                        A la rigueur ils pourraient faire un effort sur le côté technologique et nous acheter le brevet de la guillotine, même si il faut du bois pour la bâtir elle reste malgré tout écolo à l’usage.
                         
                        Il faut chercher aujourd’hui les solutions de demain pour préserver notre environnement, c’est TF1 qui me l’a dit.


                      • Nobody knows me Nobody knows me 22 juillet 2010 17:14

                        Ouille ! Caustique le Cartman...
                         smiley


                      • Catherine Segurane Catherine Segurane 21 juillet 2010 13:28

                        Philou 017 :
                        "

                        Miss Segurane se livre à ses exercices de désinformation habituels, suivant stupidement la propagande complaisamment propagée par la presse occidentale.

                        La réalité de la situation en Iran est bien plus compliquée que celle décrite.
                        D’abord, Sakineh Ashtiani n’est plus comdamnée à la lapidation. Sa peine est en délibéré au ministère de la justice. Reprendre aujourd’hui ce thème est donc mensonger.
                        http://www.guardian.co.uk/world/2010/jul/12« 
                        __________

                        Non, c’est toi qui mens.

                        J’ai écrit, textuellement, ceci :

                         »La mobilisation internationale a payé jusqu’à un certain point. La lapidation parait arrêtée, suspendue ou commuée, les termes des autorités iraniennes ne sont pas clairs. Pour autant, son avenir reste incertain. Sakineh est toujours dans le couloir de la mort de la prison de Tabriz et pourrait être exécutée par pendaison"


                        • sonearlia sonearlia 21 juillet 2010 14:21

                          « La mobilisation internationale a payé jusqu’à un certain point. »

                          Relisez mieux, La mobilisation internationale n’y est pour rien.


                        • Philou017 Philou017 21 juillet 2010 16:44

                          Le titre de votre article dit le contraire, ce qui est volontairement trompeur.
                          On peut penser que la lapidation n’aura pas lieu Dieu merci.

                          Quand à cette personne, le ministre de la justice dit que de lourdes charges pèsent sur elle, concernant son mari. Je ne le crois pas sur parole, évidemment, mais pourquoi ne pas citer toutes les données de l’affaire, au lieu de rabâcher ce qui parait dans les dépêches d’agences ?

                          Sur Agoravox, les gens attendent autre chose que les copié-collé qu’on voit sur tous sites dots d’informations at autres blogs.


                        • Philou017 Philou017 21 juillet 2010 16:46

                          Mon clavier bafouille. Il voulait dire :
                          « sur tous sites dits d’informations et autres blogs. »


                        • Catherine Segurane Catherine Segurane 21 juillet 2010 13:40



                            <SCRIPT id=omnitureGeneratorScript type=text/javascript>
                          //<![CDATA[
                          if(true) {
                          var s_account="guardiangu-news,guardiangu-network";
                          writeScript('http://static.guim.co.uk/static/92207/common/scripts/omniture-H.20.8.js', false, function(){});
                          }
                          //]]>
                          </SCRIPT> <SCRIPT src="http://static.guim.co.uk/static/92207/common/scripts/omniture-H.20.8.js" type=text/javascript></SCRIPT> <SCRIPT id=omnitureScript type=text/javascript>


                          //<![CDATA[
                          if(true) {
                          if (false) {
                          s.pageName = document.title;
                          } else {
                          s.pageName="Sakineh Mohammadi Ashtiani will not be stoned to death - for the time be:Article:1424948";
                          }
                          s.channel = "World news";
                          s.pageType="";
                          s.server='01';
                          s.prop2='GUID:(none)';

                          s['prop3']="Guardian";
                          s['prop4']="Iran (News),World news,Capital punishment (News)";
                          s['prop5']="Not commercially useful,Unclassifed Contributors";
                          s['prop6']="Ian Black";
                          s['prop7']="10-Jul-13";
                          s['prop8']="1424948";
                          s['prop9']="Article";
                          s['prop10']="News";
                          s['prop11']="World news";
                          s['prop13']="";
                          s['prop25']="";
                          s['prop30']="content";

                          s.hier2="GU/World news/Iran";
                          s.events="";
                          s.eVar23="";

                          var s_code=s.t();if(s_code)document.write(s_code);
                          }
                          //]]>
                          </SCRIPT>
                          <SCRIPT type=text/javascript>
                          ensurePackage('guardian.r2');

                          guardian.r2.dropDownMenu = function () {

                          // bar set up
                          jQ('.top-navigation').css('display', 'block');
                          jQ('#fake-bar').remove();

                          // functionality
                          jQ('.drop-down').mouseover(function() {
                          jQ(this).find('ul').css('display', 'block');
                          });

                          jQ('.drop-down').mouseout(function() {
                          jQ(this).find('ul').css('display', 'none');
                          });

                          };

                          jQ(document).ready(function() {
                          var myDropDownMenu = new guardian.r2.dropDownMenu();
                          });
                          </SCRIPT>
                          <SCRIPT type=text/javascript>
                          //<![CDATA[
                          if (true) {
                          if (true) {

                          OAS_AD('Top');
                          }
                          }
                          //]]>
                          </SCRIPT>

                          <SCRIPT language=JavaScript1.1>
                          if(typeof oas_camp_list=="undefined" || oas_camp_list==null)
                          {
                          var oas_camp_list= "Guardian/Rubicon_France_RON^Top;";
                          }
                          else
                          {
                          oas_camp_list += "Guardian/Rubicon_France_RON^Top;";
                          }
                          var oas_d=new Date();
                          var oas_m=oas_d.getTime();
                          oas_d.setTime(oas_m+1209600000);
                          document.cookie="OAX_tmp=775245543655784732674941422f734d;expires="+oas_d.toGMTString()+";path=/;";
                          </SCRIPT>
                          guardian.co.uk World news Web

                          Philou,

                          Au moment même où tu écris que Sakineh n’est plus condamnée à la lapidation, tu donnes un lien qui dit qu’elle ne l’est plus FOR THE TIME BEING, c’est à dire, in French : POUR LE MOMENT.

                          Je place ci-dessous l’in-extenson de ton article, et je mets en gras les passages qui montrent que la condamnation à mort de Sakineh tient en principe toujours. Condamnation à mort par lapidation ou autrement, je ne peux pas préciser car les passages se contredisent.

                          Sakineh Mohammadi Ashtiani will not be stoned to death - for the time being

                          Senior official says Iran may still execute her by stoning or another method ’whenever the

                          An Iranian woman, symbolically dressed as a victim of death by stoning, takes part in a National Council of Resistance of Iran protest outside a European Union foreign ministers meeting in Brussels in 2005. Photograph : Thierry Roge/Reuters

                          Iran’s judiciary has said that the stoning sentence for a woman convicted of adultery will not be carried out – for now. But the fate of Sakineh Mohammadi Ashtiani, which has generated huge international concern, remains uncertain.

                          Malek Ajdar Sharifi, the senior judicial official in East Azerbaijan province, where the mother-of-two was convicted, told the Irna state news agency yesterday the sentence « will not be implemented for the time being. »

                          Ajdar Sharifi added that the sentence would still be carried out if the judiciary wanted, despite protests from the west. Mohammadi Ashtiani’s crimes were « various and very serious » and not limited to adultery, he insisted.

                          « Although the verdict is definitive and applicable, it has been halted due to humanitarian reservations and upon the order of the honourable judiciary chief. »

                          Mohammadi Ashtiani, 43, was found guilty of having an « illicit relationship » with two men in 2006 but her lawyer and family denounced the trial as a sham.

                          « Whenever the judiciary chief [Sadeq Larijani] deems it expedient, the verdict will be carried out regardless of western media propaganda, » the official said.

                          Mohammadi Ashtiani received 99 lashes but was subsequently accused of « adultery while being married » during the trial of a man accused of murdering her husband. « If we give the details of the crimes she committed, the public will understand the depth of her inhuman and criminal nature. But due to humanitarian considerations we can’t give the details, » said Ajdar Sharifi. He said her crimes were so severe that « if she had only cut her husband’s head off, it would have been better than what she has done. »

                          On Friday, Iran’s senior human rights official Mohammad Javad Larijani said Mohammadi Ashtiani’s sentence was « under revision » as the chief of judiciary preferred to use another method for executions instead of stoning.

                          Iran says stoning is used only rarely. Last year, three people sentenced to death by stoning were hanged instead. Guardian research has also found 15 people, 12 women and three men, who are currently on death row awaiting stoning.

                          The last stoning of a woman in Iran was in 2007, when the execution of Mahboubeh M sparked outcry. She had been forced to confess to adultery.

                          Iranhas clearly been rattled by the campaign against the sentence, which was first highlighted in this paper last week. The case has brought furious condemnation from the US, Britain and many other countries as well as from celebrities and intellectuals across the globe. William Hague, the foreign secretary, warned that if the « medieval » execution went ahead it would « disgust and appal » the world.


                          • sonearlia sonearlia 21 juillet 2010 14:27

                            Comme quoi il y en a en Iran qui font évoluer les chose, patiente n’oubliez pas qu’en Europe la condition des femme n’était pas meilleur qu’en Iran.



                          • sonearlia sonearlia 21 juillet 2010 14:29

                            Et puis la prochaine fois enlevez le code inutile avant de cliquer sur « envoyer au site ».


                          • sonearlia sonearlia 21 juillet 2010 14:00
                            Bivouac-id postedeveille...
                            Toute cette histoire n’est que fiction.


                              • cmoy patou 21 juillet 2010 14:11

                                90% des séparations sous entendes des problèmes sexuels.


                                • Bobby Bobby 21 juillet 2010 17:08

                                  Il semble même, que (d’après Avaaz), cette personne aurait été jugée dans une langue qu’elle ne comprenait pas...


                                  • Albar Albar 21 juillet 2010 17:12

                                    « Pour autant, son avenir reste incertain. Sakineh est toujours dans le couloir de la mort de la prison de Tabriz et pourrait être exécutée par pendaison »


                                    Pour un tel délit ( adultère), l’ Islam ne prononce jamais une telle sentence, a savoir la mort par pendaison, ceci d’une part, d’autre part cette femme se sachant vivre dans une société conservatrice en connaissait les conséquences d’un tel acte ( un Homme averti en vaut deux ). Ceci étant, tout agriculteur vous dira qu’une pomme pourrie peu contaminer facilement tout le casier ; aussi toute partie  gangrenée d’un membre, se termine par une ablation afin de préserver le restant des parties saines. J’ajoute , et c’est un fait de l’histoire des croisés, les français se sont défait aux portes de la terre sainte du fait de la syphilis. On ne peut dénigrer les lois des autres tout en s’oubliant soi même, la femme occidentale n’est supposée libre qu’en apparence, sa déchéance est grande, elle en est arrivée a se soustraire de l’homme (male) juste par dépravation ou par manque de confiance en celui-ci.

                                    Quant à l’auteur du présent article, son combat pour la Femme n’est qu’une chimère, car son réel combat est celui contre l’Islam.

                                    Pour preuve, les mots clés qui en ressorts : Femme, dilapidation, le prophète Mohamad, et Islam ; La conclusion est faite " l’Islam n’a aucune considération pour la femme", ce qui n’est pas vrai bien sur.

                                     


                                    • armand armand 22 juillet 2010 09:21

                                      Albar,

                                      On croit rêver !
                                      En somme, parce qu’on vit sous un régime ubuesque il faut s’y conformer. Assimiler une femme adultère à une pomme pourrie montre cependant le grand cas que vous faites de la femme.

                                      Si vous aviez un peu de culture et un peu de jugeotte vous auriez pu rappeler que le Coran ne prescrit nulle part la lapidation, seulement quelques hadiths. Ce qui montre la stupidité du régime iranien, qui impose des peines nullement prévues à l’origine.


                                    • @distance @distance 21 juillet 2010 18:04


                                      Le système juridique iranien se base sur les principes islamiques.
                                      L’Iran prévoit la peine de mort pour
                                      - l’homicide, le vol à main armée, le viol, le blasphème, l’apostasie, la conspiration contre le gouvernement, l’adultère, la prostitution, l’homosexualité, les délits liés à la drogue.

                                      Les observateurs des droits humains estiment que nombre de personnes exécutées pour des délits communs, et notamment pour des délits de drogue, sont en réalité des opposants politiques.

                                      De 1991 à 2001, environ 5000 trafiquants de drogue ont été exécutés en Iran, et plus de 90 000 personnes - soit environ 60% de la population carcérale du pays - est en prison pour délits de drogue. Le pays totalise environ 2 millions de personnes dépendantes à l’opium et à l’héroïne et les chiffres sont en croissance continue.

                                      La loi islamique (art. 179 de la loi sur les punitions islamiques) interdit
                                      - la consommation de boissons alcoolisées, qui est punie par des coups de bâton et par la peine de mort pour quiconque violerait trois fois cette disposition.

                                      La Sharia iranienne ne prévoit pas seulement la peine de mort, elle prévoit également des coups de fouets en cas de rapports sexuels avant le mariage, des coups de bâton pour qui consommerait de l’alcool, et l’amputation des mains et des pieds pour les maraudeurs.




                                      • @distance @distance 21 juillet 2010 18:16

                                        VIVRE EN FRANCE C’EST AFFREUX !!!

                                        Le 27 décembre 2003, après un verdict favorable émis par le leader l’Ayatollah Ali Khamenei, est entrée en vigueur une loi votée en janvier et qui garantit aux minorités non musulmanes le droit au même « prix du sang » que les musulmans, correspondant à 150 millions de riyals (18 750 dollars). Le prix du sang pour la vie d’une femme continuera cependant à être la moitié de celui d’un homme.

                                        Les exécutions se produisent habituellement par pendaison, mais aussi parfois par lapidation. Dans ce cas, le condamné est enveloppé des pieds à la tête dans un vêtement blanc et enterré (la femme jusqu’aux aisselles, l’homme jusqu’à la taille) ; un chargement de pierres est livré sur le lieu de l’exécution et les fonctionnaires en charge - voire parfois même dans certains cas de simples citadins autorisés par les autorités - accomplissent l’exécution.

                                        L’art. 104 du Code pénal établit que « les pierres ne doivent pas être assez grandes pour provoquer la mort avec un ou deux coups », afin que la mort soit lente et douloureuse. Si le condamné réussit à survivre !!!, il restera emprisonné au moins 15 ans, mais il ne sera pas exécuté.

                                        En 2009, on déplore plusieurs condamnations à mort et exécutions pour des jeunes iraniens, mineurs au moment des faits. Selon Amnesty, depuis la présidentielle controversée du 12 juin 2009, il y aurait une « hausse alarmante » des exécutions (condamnations à mort de nombreux manifestants). On dénombrerait déjà 311 exécutions depuis le 1er janvier (chiffres : début août 2009).



                                        • sonearlia sonearlia 21 juillet 2010 19:09

                                          Amnesty internationale = CIA


                                        • @distance @distance 21 juillet 2010 19:13


                                          ah ! un adepte du guru cheikh Morice de Tourcoingue ? smiley


                                        • bluebeer bluebeer 21 juillet 2010 19:56

                                          Coucou Catherine, comment ça va ?

                                          Toujours en train de militer ? Le FN s’est converti au bouddhisme et à la non-violence, ou c’est le contraire ? Juste un petit mot en passant pour soutenir le Gus, Philou017, et tous ceux qui cherchent à garder la tête froide face à votre campagne de propagande quotidienne. Deux trois points à préciser.

                                          1) Personne ici n’aime la charia et ne voudrait vivre sous son diktat. Inutile de taper sur le clou jour après jour pour nous en convaincre.

                                          2) L’Iran a beaucoup de soucis pour le moment. Il cherche à préserver son indépendance, son intégrité face à l’occident. Faut-il que vous lui en ajoutiez un autre, votre harcèlement quotidien ?

                                          3) N’ayez crainte, c’est une vieille nation, elle en a vu d’autre. Tous les Iraniens que j’ai rencontré (en exil, c’est vrai) étaient des gens intelligents et pleins de ressource. Il existe des organisations humanitaires en Iran (c’est de là que vous tirez vos billets quotidiens), cette société va certainement évoluer, et nous sommes tous prêts à la soutenir dans cette démarche. D’humain à humain, pas de « civilisé » à « islamiste ».

                                          4) Ne feriez vous pas mieux de vous occuper de démocratie et de justice près de chez vous ? Balayer devant votre porte ? Ou alors, si ce sont les grandes causes mondiales qui vous intéressent, vous attaquer à la Chine, par exemple, où Amnesty renonce à dénombrer les exécutions tant elles sont opaques et nombreuses.

                                          5) Soyez gentille, Agoravox n’est pas une tribune électorale, c’est un site d’échange et de réflexion. Respectez cette vocation, et tant que vous y êtes, réfléchissez.

                                          Dans les périodes de trouble et d’incertitude, les personnes les plus précieuses sont celles qui ne laissent pas leur jugement s’obscurcir par leurs émotions. Cessez de nous y inciter.

                                          Merci d’avance.


                                          • Pyrathome pyralene 21 juillet 2010 20:22

                                            Personne ici ne soutient la lapidation pas plus que les guerres et la torture US......
                                            Allez faire votre propagande honteuse ailleurs, bande de rats d’égout borgnes....


                                          • armand armand 22 juillet 2010 09:22

                                            Pyralène,

                                            Puisque vous courez défendre le régime iranien sur une affaire de lapidation comme des mouches se ruant sur une merde, vous défendez ipso-facto la lapidation.
                                            Pauvre crétin !


                                          • Heil Cartman Heil Cartman 22 juillet 2010 17:43

                                            Halala, la politique par le fait divers, ca marche toujours avec les plus bêtes, sur la politique nationale comme sur l’internationale et en particulier quand il s’agit de nations islamiste.

                                            On a voulut instaurer la castration chimique pour les violeurs récidivistes en 2009 suite au viol et meurtre d’une joggeuse (dont personne ne se souvient du nom, soyons honnête) et maintenant on veut mener une guerre contre tout un peuple pour une bête histoire de trahison, meurtre, adultère, un fait divers en somme. Ca me rappele quand certains en appelaient à bomber l’Iran suite à l’histoire de la fameuse Neda, sauf que dans les manifestations ils affichaient des portraits d’une autre Neda qui n’a rien a voir avec l’histoire et qui est bien vivante.

                                            La vérité c’est que ces débiles arabophobe ont besoin d’un prétexte, n’importe lequel, pour demander à la communauté internationale d’assouvir leurs soif d’effusion de sang de « l’autre-qui-vit-pas-comme-nous-et-qui-se-soumet-pas » en menant une jolie guerre pleine d’un humaniste bienveillant de type « on-les-tue-pour-le-bien-de-l’humanité ».

                                            Armand et consort se foutent royalement du sort de cette femme, tout comme de celui de Neda, ou de la joggeuse de 2009, la seule chose qui les interesse c’est de se servir de leurs histoire pour demander que des gens soient punis, du sang, vite ! Pourtant, dans le cas de l’Iran, une telle guerre entrainerait des souffrances bien pires à des gens (femmes et enfants compris) qui sont à priori tout aussi innocents que ceux de ces histoires médiatisées. Mais non, peu leur chaut, du moment qu’on va casser du bougnoule (pas la peine de vous réfugier derrière vos histoire d’islamistes, de talibans, de mollahs ou je ne sais quoi d’autres, vous voulez casser du bougnoule, ayez au moins la décence de le reconnaitre).

                                            Les va-t-en guerre sont idiot à en pleurer, Armand en tête.

                                            La joggeuse de 2009
                                            http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-meurtre-de-la-joggeuse-relance-le-debat-sur-la-recidive-01-10-2009-659019.php

                                            Neda, erreur de photo dans les manifs et médias
                                            http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Le-terrible-destin-de-la-vraie-fausse-Neda-169027/


                                          • armand armand 22 juillet 2010 18:56

                                            Heil,

                                            Encore des inepties à la pelle. C’est la somme des faits divers qui donne la tendance de toute une société. Sinon, pas de statistiques.
                                            Mais pour l’Iran, même pas besoin de cela. Un régime qui considère comme un crime des rapports sexuels entre personnes non mariées n’a pas sa place parmi les pays civilisés. Rentre ça dans ton crâne de demeuré.
                                            Je défends partout le droit des femmes (et des hommes) de coucher avec qui bon leur semble. C’est là un des droits les plus fondamentaux. Même si je n’aime pas spécialement l’adultère (enfin, quand j’en suis victime, et non quand j’en suis la cause... bien sûr), et que je considère que l’adultère est une raison suffisante pour divorcer aux torts de celui ou de celle qui en est responsable.
                                            Or il se trouve (je me répète, mais il le faut bien devant des êtres mal-comprenants) TOUS les régimes islamistes ou réislamisés commencent par le volet moeurs avant toute chose. Il n’y a pas d’exception.
                                            Même si les TEXTES de bases (notamment le Coran) pourraient être interprétés dans un sens plus libéral.


                                          • Arafel Arafel 21 juillet 2010 20:30

                                            Pas de lapidation en Iran :

                                            Pendaison d’un Iranien reconnu coupable d’adultère :
                                            Pendaison d’un Iranien reconnu coupable d’adultère <script type="text/javascript" language="javascript">var id2 = '0.5660070639968984';</script>

                                            En Iran, l’adultère est encore puni par lapidation ou pendaison

                                            Un Iranien, Abdollah Farivar, âgé de 50 ans et condamné à la lapidation pour relation adultère avec une jeune fille de 17 ans, a été pendu jeudi à Sari (nord), a rapporté samedi le quotidien Etemad Melli. Le journal ne précise pas pour quelle raison la peine de lapidation a été transformée en pendaison.

                                            Selon le journal, la famille de M. Farivar, un professeur de musique, a protesté contre cette exécution en affirmant que la relation n’était pas illégitime car il avait contracté un mariage provisoire avec la jeune fille et que sa femme était au courant de cette relation.

                                            En janvier, le chef de la justice iranienne, l’ayatollah Mahmoud Hachémi Shahroudi, a décidé de commuer une peine de lapidation d’une femme en 100 coups de fouet et de libérer deux autres femmes condamnées à la lapidation pour preuve insuffisante.

                                            Avec la pendaison de jeudi, il reste désormais cinq femmes et un homme condamnés à la lapidation dans les prisons iraniennes. La justice a confirmé en janvier que deux hommes ont été lapidés fin décembre à Mashhad (nord-est) pour relation adultère malgré une directive du pouvoir judiciaire, publiée en 2002, suspendant ce type de peine.

                                            Selon la loi islamique en vigueur en Iran, l’adultère est punissable de lapidation. Le condamné est placé dans un trou et enterré jusqu’à la taille si c’est un homme et jusqu’au cou si c’est une femme. Il a la vie sauve s’il arrive à en sortir. (belga)

                                            http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/712705/2009/02/21/Pend aison-d-un-Iranien-reconnu-coupable-d-adultere.dhtml

                                            Deux hommes lapidés à mort pour adultère

                                            Article publié le 11/01/2009 Dernière mise à jour le 11/01/2009 à 16:45 TU

                                            La lapidation est officiellement suspendue depuis six ans en Iran. Mais la presse de Téhéran rapporte ce dimanche, la mise à mort, à coup de pierre, de deux hommes accusés d’adultère. Cela se serait passé dans le nord-est du pays à la fin du mois dernier. Un groupe d’avocats iraniens mène campagne depuis des années pour exclure la lapidation du code pénal.

                                            Avec notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi

                                            L’ayatollah Mahmoud Hachémi Shahroudi, à l’origine, en 2002, d’un décret suspendant les peines de lapidation, décret qui n’est toujours pas appliqué en Iran.
                                            (Photo : AFP)

                                            Selon le journal, les deux hommes ont été lapidés à la fin du mois de décembre dans la ville de Mashhad. L’exécution par lapidation s’est déroulée dans le cimetière de Behesht Reza de la ville, située à la frontière afghane.

                                            Le pouvoir judiciaire n’a pas encore confirmé pour le moment cette information. Selon la loi islamique, les personnes accusées d’adultère peuvent être exécutées par lapidation. Le condamné est enterré jusqu’à la taille s’il est un homme, et jusqu’au cou, s’il s’agit d’une femme. Ensuite, des pierres de taille moyenne sont lancées sur les condamnés. S’ils arrivent à s’échapper du trou, ils ont la vie sauve.

                                            Le chef du pouvoir judiciaire, l’ayatollah Shahroudi, a suspendu en 2002 la lapidation. Le décret de l’ayatollah Shahroudi n’a pas toujours été respecté. En effet en juillet 2007, un homme Jafar Kiani, reconnu coupable d’adultère, a été lapidé dans le nord de l’Iran.

                                            Selon les organisations de défense des droits de l’homme, huit femmes et deux hommes font l’objet d’une condamnation à mort par lapidation, mais leur peine n’a pas encore été appliquée.

                                            Des avocats iraniens demandent depuis des années la suppression de la lapidation du code pénal. Mais, pour le moment, le pouvoir a toujours refusé cette demande.

                                            http://www.rfi.fr/actufr/articles/109/article_77180.asp

                                            Françoise Guillitte
                                            Iran. La mort par lapidation, une peine choquante et inacceptable

                                            COMMUNIQUÉ DE PRESSE

                                            Neuf femmes et deux hommes attendent en Iran d’être lapidés à mort. Amnesty International lance un appel ce mardi 15 janvier aux autorités iraniennes pour qu’elles abolissent la peine de mort par lapidation et imposent un moratoire immédiat sur cette pratique horrible, spécifiquement conçue pour accroître la souffrance des victimes.

                                            Dans un nouveau rapport rendu public ce mardi 15 janvier 2008, l’organisation appelle les autorités à abroger ou modifier de toute urgence cette disposition du Code pénal iranien et à veiller à ce que soit appliqué entre-temps le moratoire sur les lapidations décrété par le responsable du pouvoir judiciaire en 2002.

                                            « Nous saluons les récentes avancées réalisées en vue d’une réforme du Code pénal et les informations qui nous sont parvenues faisant état de débats au sein du Majlis (le Parlement iranien) pour modifier le Code pénal, afin de rendre possible la suspension d’au moins quelques condamnations à la lapidation, dans des affaires où cela serait jugé « préférable », a déclaré Malcolm Smart, directeur du programme Moyen Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International. Mais les autorités doivent aller plus loin et prendre les mesures nécessaires pour que le nouveau Code pénal n’autorise plus la lapidation et ne prévoit plus la peine de mort pour adultère, quelle que soit la façon dont la peine est administrée. »

                                            Le Code pénal iranien prévoit l’exécution par lapidation. Il prescrit même que les pierres utilisées doivent être assez grosses pour causer de la souffrance, mais pas grosses au point de tuer la victime immédiatement. L’article 102 du Code pénal dispose que les hommes doivent être enterrés jusqu’à la taille et les femmes jusqu’à la poitrine pour subir la lapidation. L’article 104 dispose, pour l’application de la peine pour adultère, que « les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux ; elles ne devront pas non plus être si petites qu’on ne puisse leur donner le nom de pierres. »

                                            L’incurie du système judiciaire iranien aboutit souvent à des procès inéquitables, y compris dans les affaires dans lesquelles la peine de mort peut être prononcée. En dépit du moratoire décrété en 2002 et des dénégations des officiels iraniens qui soutiennent qu’aucune lapidation ne se produit plus dans le pays, plusieurs exécutions par lapidation ont été signalées. Jafar Kiani a été lapidé à mort le 5 juillet 2007 dans le village d’Aghche-kand, près de Takestan, dans la province de Qazvin. Il avait été reconnu coupable d’adultère avec Mokarrameh Ebrahimi, avec laquelle il avait deux enfants et qui a également été condamnée à mort par lapidation. Cet homme a été lapidé alors que son exécution, contraire au moratoire en vigueur depuis 2002, avait été suspendue par décision judiciaire.

                                            Il s’agissait de la première lapidation officiellement reconnue depuis le moratoire, bien que la lapidation d’une femme et d’un homme ait été signalée à Meched en mai 2006. Il est à craindre que Mokarrameh Ebrahimi ne subisse le même sort. Elle se trouve dans la prison de Choubin, dans la province de Qazvin, avec l’un de ses deux enfants semble-t-il.

                                            Amnesty International s’inquiète également dans son nouveau rapport du sort de huit autres femmes et de deux hommes qui pourraient subir la même peine.

                                            La majorité des personnes condamnées à mort par lapidation sont des femmes. Les femmes sont davantage exposées à ce châtiment que les hommes. L’une des raisons est qu’elles ne bénéficient pas d’un traitement équitable devant la loi et devant les tribunaux, en violation flagrante des normes internationales d’équité des procès. Elles sont particulièrement vulnérables aux procès inéquitables, étant plus souvent que les hommes illettrées et donc susceptibles de signer des aveux pour des actes qu’elles n’ont pas commis. La discrimination contre les femmes dans d’autres aspects de leur vie les rend aussi plus susceptibles d’être reconnues coupables d’adultère.

                                            En dépit de cette réalité sombre, il y a quelque espoir que la mort par lapidation soit totalement abolie à l’avenir en Iran. Des efforts courageux sont entrepris par des défenseurs locaux des droits humains, qui ont lancé en Iran la campagne contre la lapidation Stop Stoning Forever après les lapidations de mai 2006 à Meched. Depuis lors, leurs efforts ont permis de sauver quatre femmes et un homme – Hajieh Esmailvand, Soghra Molai, Zahra Rezai, Parisa A et son mari Najaf – de la lapidation. Une autre femme, Ashraf Kalhori, a vu sa condamnation à la lapidation temporairement suspendue.

                                            «  Nous demandons instamment aux autorités iraniennes de prêter attention à nos appels et à ceux des Iraniens qui luttent sans relâche pour obtenir que soit mis fin à cette pratique horrible », a déclaré Malcolm Smart.

                                            Mais ces efforts ont un prix. Ceux qui participent à la campagne en Iran sont victimes d’actes de harcèlement et d’intimidation de la part des autorités. Asieh Amini, Shadi Sadr et Mahboubeh Abbasgholizadeh, également à la tête de la campagne Stop Stoning Forever, font partie des 33 femmes arrêtées en mars 2007 lors d’une manifestation organisée pour protester contre le procès de cinq militantes à Téhéran. Trente et une détenues avaient été libérées à la date du 9 mars. Mahboubeh Abbasgholizadeh et Shadi Sadr ont été libérées sous caution le 19 mars, après versement d’une somme de 200 millions de toumans (plus de 145 500 euros). Elles seront très probablement jugées, pour « troubles à l’ordre public » et « atteintes à la sécurité de l’État », entre autres charges.

                                            Les défenseurs des droits humains en Iran sont convaincus que la pression internationale et la publicité faite à leurs actions, en soutien aux efforts sur place, peuvent contribuer à changer la situation dans le pays.

                                            http://www.amnesty.sn/spip.php?article688

                                            Pas de lapidation, oui, c’est vrai, ça c’est certainement notre imagination.




                                            • sonearlia sonearlia 21 juillet 2010 20:47

                                              Le message de bluebear vous l’avez lu ?


                                            • Arafel Arafel 22 juillet 2010 00:34

                                              Décidément, vous voyez des sionistes partout, faut penser à vous faire traiter.


                                            • croacroa 21 juillet 2010 20:38

                                              Palestine : appels d un peuple pour mettre fin au genocide sioniste !!!

                                              Elle a d autres sujets d interets dans l existence que l islam la comtesse de ségur âne ???



                                                • sonearlia sonearlia 21 juillet 2010 23:27

                                                  Même genre d’amalgame que musulman=iranien.


                                                • Annie 21 juillet 2010 21:17

                                                  Il est possible de dire dans le même souffle que la lapidation est une pratique barbare, que le délit d’adultère n’est pas un délit, mais aussi que l’Iran est réceptif aux pressions des pays occidentaux et d’organisations comme Amnistie Internationale, ce qui est un développement plutôt encourageant ; il faut signer toutes les pétitions qui essayent de sauver de la mort cette femme, même si elle a commis un crime, après tout si on est contre la peine de mort, cela doit s’appliquer à toutes les condamnations à mort, même en Iran, mais il faut aussi refuser de souscrire aux motifs spécieux qui ne voit dans le malheur d’une femme qu’une opportunité à exploiter à des fins politiques.


                                                  • furio furio 21 juillet 2010 21:34

                                                    ATTENTION ! auteur payé par la propagande israélite.


                                                    • Shaytan666 Shaytan666 22 juillet 2010 11:37

                                                      ATTENTION ! Commentateur payé par la propagande iranienne.
                                                      Je serais curieux de savoir qui gagnent le plus, les agents sionistes ou les agents islamistes.
                                                      Si je demande cela, c’est uniquement pour savoir où je dois solliciter, actuellement j’ai des petits problèmes de liquidités.


                                                    • sisyphe sisyphe 22 juillet 2010 08:19

                                                      Il est louable de mobiliser l’opinion contre une femme condamnée à mort.

                                                      Ce procédé barbare devrait être interdit dans le monde entier.

                                                      Or, si elle subsiste dans un pays comme la République islamique d’Iran, malheureusement, il y a des pays où elle est encore plus fréquente...

                                                      Aux USA, par exemple, il y a eu, lors de l’année écoulée, environ 600 condamnés à mort exécutés, tandis que des centaines attendent encore dans les couloirs de la mort.

                                                      Quant au reste du monde, la peine de mort est pratiquée en République populaire de Chine, premier pays au monde en nombre d’exécutions de condamnés à mort (le leader en taux d’exécutions par habitant serait Singapour ou l’Arabie saoudite).

                                                      Or, jamais lu de mobilisation contre les condamnés à mort aux USA, en Chine, ou en Arabie Saoudite, par exemple...
                                                      Curieux, non ?

                                                      Mais soyons certains que la valeureuse Catherine Segurane ne manquera pas de monter au créneau pour nous informer sur les exécutions à venir, et d’attirer notre attention sur, notamment, les condamnés à mort du champion de la liberté dans le monde ; les démocratiques Etats Unis d’Amérique, ou bien encore la République Populaire de Chine, où, rappelons le, la famille du condamné doit payer les balles qui servent à l’exécuter.

                                                      Attirer notre attention, également, sur les « dégâts collatéraux » et autres bavures provoquant la mort de milliers de civils innocents, là où « le camp du bien » tente d’importer la démocratie et la liberté ; Irak, Afghanistan.... (bientôt Iran ??)

                                                      Merci d’avance, Catherine Segurane, de votre oeuvre pacificatrice, et sans aucune arrière-pensée.

                                                      C’est beau, c’est grand, c’est généreux, la compassion...


                                                      • COLRE COLRE 22 juillet 2010 08:50

                                                        « Or, jamais lu de mobilisation contre les condamnés à mort aux USA, en Chine, ou en Arabie Saoudite, par exemple... 
                                                        Curieux, non ? »

                                                        Il faut sortir le dimanche… Un peu d’info basique pour combler l’inculture ou l’intox…

                                                        http://www.revoltes.org/

                                                        http://www.amnesty.org/fr/death-penalty

                                                        http://www.abolition.fr/ecpm/index.php

                                                        http://www.fidh.org/-Peine-de-mort-

                                                        http://www.peinedemort.org/peinedemort.php

                                                        etc etc…


                                                      • armand armand 22 juillet 2010 09:29

                                                        Sisyphe,

                                                        En somme, pour toi l’adultère est aussi grave qu’un assassinat particulièrement barbare. Tu ne me feras pas croire qu’une intelligence comme la tienne ne sait pas faire la différence. Ce qui compte ce n’est pas tant la peine de mort en soi - encore que je soit contre en raison des risques d’erreur - mais son application dans des cas aussi bénins que l’adultère.

                                                        Mais force est de constater que dans la doxa islamiste, les affaires qui ne regardent que deux adultes consentants sont réprimés avec une hystérie qui en dit long sur l’échelle des valeurs.
                                                        Ai-je besoin de rappeler qu’avant que ne s’élèvent une houle de protestations indignées, le premier ministre turc Erdogan voulait criminaliser l’adultère ? Ce qui n’avait jamais été le cas en Turquie kémaliste ?


                                                      • sisyphe sisyphe 22 juillet 2010 09:54

                                                        @ Colre 

                                                        Totalement hors sujet. 

                                                        C’est bien gentil d’essayer de venir à la rescousse de la très orientée Catherine Segurane, mais je parle, évidemment (comme tous ceux qui lisent l’auront compris), des articles sur AgoraVox, concernant les appels à l’abolition de la peine de mort, et à ceux qui y sont condamnés. 

                                                        Merci de votre passage (hors de propos). 

                                                        @ Armand 

                                                        Il ne faut pas venir jouer les naïfs. Je n’assimile certainement pas l’adultère à un crime ; je relève, simplement, les traitements fondamentalement différents réservés au principe même de la peine de mort, selon qu’elle soit appliquée dans certains pays ou dans d’autres. 

                                                        Outre le fait qu’on sait pertinemment qu’aux USA, certains éxécutés l’ont été alors qu’il n’y avait aucune preuve formelle de leur culpabilité, qu’en Chine, les motifs de condamnation sont au bon vouloir du pouvoir en place, et qu’en Arabie Saoudite (c’est bizarre, on n’en parle jamais, de l’Arabie Saoudite, on multiplie les articles sur l’Iran, mais l’Arabie Saoudite ; pfuit.... axiste pas.... serait-ce parce qu’elle est l’alliée des USA ?? Je n’ose le croire... smiley ) ; en Arabie Saoudite, donc ; 

                                                        L’Arabie saoudite a l’un des taux d’exécution les plus élevés au monde, tant dans l’absolu que par rapport à sa population. Contrairement à l’appel des Nations unies en faveur d’une réduction progressive du nombre de crimes passibles de la peine capitale. Résolution 32/61 adoptée le 8 décembre 1977 par l’Assemblée générale des Nations unies et résolution 1999/61 de la Commission des droits de l’homme des Nations unies., l’Arabie saoudite a étendu le champ d’application de ce châtiment à toute une série de crimes, notamment à des infractions n’entraînant pas mort d’homme comme l’apostasie. L’apostasie est le fait pour un individu de renier sa religion., le trafic de drogue, la sodomie et la « sorcellerie ». Les très nombreuses personnes exécutées chaque année, dans bien des cas pour des crimes n’ayant pas impliqué l’usage de la violence, sont mises à mort à l’issue de procès sommaires, sans avoir eu la possibilité de se défendre et sans avoir bénéficié d’une réelle protection contre les erreurs judiciaires.

                                                        Les hommes sont décapités en public et, selon certaines sources, les femmes sont soit passées par les armes soit décapitées, parfois en public. Le bourreau Said bin Abdullah bin Mabrouk al Bishi a expliqué ses méthodes :

                                                        « J’utilise une épée pour décapiter les hommes [...] et des armes à feu, plus précisément des pistolets, pour tuer les femmes. Je pense qu’on utilise les armes à feu pour épargner la femme, car être décapitée supposerait qu’elle se découvre la tête et montre son cou ainsi qu’une partie de son dos. Interview parue dans Al Madina al Munawwara, n° 8006, op. cit.. »

                                                        Les personnes mariées condamnées pour adultère peuvent être lapidées. Dans les affaires criminelles impliquant l’usage de la violence et considérées par les autorités comme très graves, il arrive que le supplicié soit ensuite crucifié.

                                                        Je parle donc de la peine de mort en général, et des articles qu’on trouve sur AVox, curieusement orientés vers, toujours les mêmes cibles... 

                                                        Tu n’avais pas remarqué, peut-être ? 

                                                         smiley 


                                                      • COLRE COLRE 22 juillet 2010 10:35

                                                        « hors sujet » ?

                                                        Mais apprends donc à lire, vain dieu !
                                                        Mon sujet n’était pas l’auteure que je n’ai pas lue, c’était TOI, sysiphe, avec tes déclarations péremptoires, biaisées, incultes ou propagandistes au choix : en tout cas, fausses et/ou idiotes.


                                                      • armand armand 22 juillet 2010 10:44

                                                        Sisyphe,

                                                        Tu ne me feras pas l’injure de suggérer que je n’ai pas, encore et toujours, dénoncé le wahhabismle séoudien, plus nocif encore, à mon sens, que le système iranien.

                                                        Et je suis d’accord que des condamnations prononcées en Chine ou aux USA sont souvent issues de procès bâclés.
                                                        Mais dans ton intervention tu focalisais non sur les dérives, ni sur les motifs, mais sur l’existence de la peine capitale. C’est pour cela que je recentrais le débat.

                                                        Sans ériger nos sociétés en paradis terrestres, il est licite de souligner que l’islamisme, et même parfois tout simplement le conservatisme musulman, a un grave problème avec le droit inaliénable des hommes et des femmes de disposer de leurs corps comme bon leur semble. Quel bloc de pays s’oppose systématiquement à la dépénalisation de l’homosexualité ?
                                                        Chassez le naturel il revient au galop, je vois l’exemple en Turquie actuellement, dès qu’un parti islamiste (avéré ou implicite) arrive au pouvoir, tôt ou tard il se focalise sur deux mesures signatures : interdire l’alcool et encourager la séparation entre hommes et femmes, soit par des tenues différenciées (en Turquie, la résurgence du foulard, voir du tcharschaf à l’ancienne) soit par la législation. Le tout dans l’obsession du contrôle exercé sur les corps et les comportements.


                                                      • sisyphe sisyphe 22 juillet 2010 12:09

                                                         
                                                        Par COLRE (xxx.xxx.xxx.117) 22 juillet 10:35

                                                        « hors sujet » ?

                                                        Mais apprends donc à lire, vain dieu !

                                                        Mon sujet n’était pas l’auteure que je n’ai pas lue, c’était TOI,


                                                        Très fort !! smiley smiley 

                                                        Confirmation exacte de ce que je disais plus haut ; totalement hors sujet ; et pour cause, la brave Colre avoue qu’elle n’a même pas lu l’article..... smiley 

                                                        ou comment se tirer une balle dans le pied, direct ! 

                                                        Et elle me demande d’apprendre à lire !! 

                                                        Sacré Colre, va ; tu nous auras au moins bien fait rigoler... 

                                                         smiley 



                                                      • sisyphe sisyphe 22 juillet 2010 12:32

                                                        @ Armand 

                                                        quant à ce que tu dis là (je cite) : 

                                                         il est licite de souligner que l’islamisme, et même parfois tout simplement le conservatisme musulman, a un grave problème avec le droit inaliénable des hommes et des femmes de disposer de leurs corps comme bon leur semble.

                                                        J’en suis absolument d’accord ; je me suis suffisamment exprimé contre l’ostracisme, l’archaïsme et l’obscurantisme de toutes les religions, au premier chef desquelles l’islam, pour ne pas entretenir le moindre doute à ce sujet. 

                                                        Simplement, je relève la différence de traitement accordée, sur ce site, et plus précisément par certain(e)s auteur(e)s sur certaines cibles plutôt que sur d’autres ; l’Iran étant, comme par hasard, en tête de gondole, quand tout le monde sait la propagande forcenée menée contre l’Iran, par Israël et ses alliés US, dans le but évident de légitimer une attaque de ce pays (comme cela a été fait pour l’Irak, au prix de mensonges éhontés), pour pouvoir enfin disposer de gouvernants fantoches favorables à l’exploitation des gisements de pétrole iranien par les compagnies occidentales privées. 

                                                        Tu es suffisamment au faite de ces choses pour ne pas venir jouer les naïfs, quand même, non ? 


                                                      • Reinette Reinette 22 juillet 2010 18:43

                                                        Aux USA, il y a eu, lors de l’année écoulée, environ 600 condamnés à mort exécutés, tandis que des centaines attendent encore dans les couloirs de la mort.
                                                        Par sisyphe

                                                        Comment voulez-vous après ça que l’on vous prenne au sérieux, non mais smiley
                                                        vous minimisez les méfaits des mollahs et grossissez ceux des Etats-Unis - franchement vous n’avez pas honte


                                                        En 2009, aux Etats-Unis il y a eu 38 exécutions
                                                        pour plus de précisions  http://www.desmainsunies.com/pdm/faits.htm


                                                      • armand armand 22 juillet 2010 09:31

                                                        Et je rappelle à Sisyphe, concernant les bavures : les bavures infiniment plus tragiques infligées par l’aviation alliée en France occupée pendant la guerre nous autorisent-elles à regretter la Libération ?


                                                        • sisyphe sisyphe 22 juillet 2010 09:38

                                                          armand, 

                                                          cet éternel sophisme, que tu nous ressors à tour de posts, n’a aucune valeur comparative, et tu le sais parfaitement, puisque l’aviation alliée attaquait des FORCES D’OCCUPATION, pour libérer des pays de leur envahisseur, 

                                                          quand les victimes civiles des pays dont je parle, sont victimes, elles-mêmes, de forces d’occupation. 

                                                          Si tu veux réellement faire une comparaison, compare les morts civils irakiens, afghans, palestiniens, avec les Français et européens tués par l’armée allemande d’occupation ; c’est le seul point de comparaison pertinent. 


                                                        • armand armand 22 juillet 2010 10:36

                                                          Sisyphe,

                                                          On peut tout aussi bien soutenir qu’une partie de l’Afghanistan est occupée par la milice aidée par des contingents étrangers - c’est la réalité des talibans.
                                                          On peut discuter de la légalité de l’intervention en Irak (j’étais contre), des méthodes (catastrophiques) rien de tout cela ne permet de décerner un certificat de légitimité à la turannie de Saddam Hussein - et encore moins aux talibans.

                                                          Les bavures ont une cause, et une seule - un armement de plus en plus destructeur. Et cela vaut des deux côtés, quand la moindre rafale du PM peut coucher une dizaine de personnes et le moindre IED détruire un transport de troupes.


                                                        • sisyphe sisyphe 22 juillet 2010 12:23

                                                          Armand 

                                                          Personne n’a songé à décerner « un certificat de légitimité à la tyrannie de Saddam Hussein - et encore moins aux talibans. » ; personne ! 

                                                          Là aussi, hors sujet ! 

                                                          Je me référais à ton sophisme d’une comparaison qui n’a aucune pertinence, puisqu’il est question de victimes civiles tuées SUR LEUR PROPRE SOL ; d’un côté par des « alliés » qui se battent contre des FORCES D’OCCUPATION de pays envahis

                                                          d’un autre côté par des armées étrangères qui attaquent un pays censé être souverain, quel que soit, par ailleurs, le régime de ce pays . 

                                                          C’est comme si il était légitime, par exemple, que des armées étrangères attaquent les Etats-Unis, sous prétexte qu’ils abritent des sections du KKK....

                                                          Et pour ce qui est de l’Afghanistan, on connait ton insistance à prôner la solution militaire, quand l’histoire, les faits, tous les spécialistes de la région, montrent, depuis des années, que ce ne sera pas possible  ; à tel point (tu ne dois pas être sans l’ignorer) que (je cite) : 

                                                          La communauté internationale, dont les Etats-Unis, a apporté mardi 20 juillet son soutien au « programme de réconciliation » du pouvoir afghan avec les talibans. Selon le communiqué final de la conférence de Kaboul, le plan a été initié par le président Hamid Karzai.

                                                          Sortie prévue en 2014 : le temps de tuer encore pas mal de civils innocents, et de faire, ainsi, le jeu des talibans.... 

                                                          Encore bravo ! smiley 



                                                        • armand armand 22 juillet 2010 19:04

                                                          Sisyphe,

                                                          On peut en discuter à l’infini.
                                                          Pas tellement à propos de l’Irak, où j’ai été depuis le début écoeuré par cette invasion, qui n’était qu’une vendetta du fils Bush contre un ennemi personnel.
                                                          Mais l’Afghanistan, où l’on aurait été en droit de considérer que les talibans étaient les fantoches de l’extérieur (Pakistan, Arabie séoudite) et les groupes du Commandant Massoud les défenseurs d’une certaine idée de l’Afghanistan. Au moment où les talibans ont été chassés, pas grand monde en Afghanistan les regrettait.
                                                          La négligence et les erreurs des alliés ont radicalement changé la donne.
                                                          Une autre dimension, qu’on creuse moins, c’est la nature même de ce pays. Qu’est l’Afghanistan sinon une construction dynastique - les terres conquises par le clan pachetoune des Durrani il y a deux siècles à peine.
                                                          Denadez à n’importe quel Tadjok, OUzbek ou Hazara ce qu’il pense des Pachetounes en général, des talibans en particulier.


                                                        • Reinette Reinette 22 juillet 2010 18:58


                                                          une Iranienne de 43 ans, mère de deux enfants a été reconnue coupable d’adultère par un juge de la région pour avoir eu des relations sexuelles illégales dans des circonstances qui ne sont pas claires. Elle a déjà reçu 99 coups de fouet en 2006 et risque la lapidation.

                                                          Sisyphe a t-il bien lu : une femme risque la lapidation pour adultère !!!

                                                          on se le demande, lorsqu’on lit son 1er com ? 
                                                          Par sisyphe (xxx.xxx.xxx.176) 22 juillet 08:19

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès