• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Iran : Le régime torture les manifestants détenus

Iran : Le régime torture les manifestants détenus

Le régime torture les manifestants détenus et arrête les familles des victimes pour empêcher les commémorations. L'ONU doit agir immédiatement pour mettre fin aux crimes contre l'humanité et envoyer une mission voir les prisonniers.

Des informations reçues de l'intérieur de l'Iran dressent un sombre tableau de la torture brutale dans les prisons de Téhéran et d’autres villes d'Iran. Les conditions dans des prisons comme Fachfouyeh, Evine et Gohardacht sont tout aussi critiques selon ces informations. Les Iraniens pleurent traditionnellement leurs morts 40 jours après leur décès. Le régime iranien tente désespérément d'empêcher cette commémoration pour les manifestants qu'il a tués dans la répression du soulèvement de novembre en arrêtant et en intimidant systématiquement les familles des victimes, a annoncé l'organisation des Moudjahidine du peuple d'Iran (OMPI/MEK).

Le régime torture les partisans de ce mouvement pour les contraindre de passer aux aveux. Les victimes subissent des pressions afin de dire qu'elles ont reçu de l'argent de l'OMPI pour incendier les banques, ou que l'OMPI leur a ordonné de tirer sur des manifestants innocents. Les tortionnaires exigent des victimes de répéter les mensonges selon lesquels l'OMPI serait financée par Israël et l'Arabie Saoudite.

1. Les informations indiquent que des prisonniers sont déjà morts sous la torture et que d'autres ont été victimes de disparitions forcées. 
2. Il y a beaucoup de de collégiens de moins de 13 ans parmi les prisonniers. 
3. Certains prisonniers auraient perdu plus de 20 kg ces dernières semaines à cause de la torture. On peut voir des cicatrices de sévices sur leur corps. 
4. Des personnes libérées sous des cautions excessives portent également des marques de torture et ont été menacées de lourdes peines si elles disaient un mot sur ce qu'elles ont vu dans les prisons. 
5. Les prisonniers sont entassés dans des cellules minuscules. A la prison de Fashafouyeh, environ 40 à 50 prisonniers sont obligés de partager une cellule de 10 à 12 m2. Il n'y a aucune possibilité de repos ou de sommeil et les prisonniers sont obligés de rester debout la plupart du temps. Chacun ne peut se reposer que 30 à 60 minutes. 
6. Il n'y a aucun signe d'installations sanitaires ou répondant aux besoins vitaux minimums. Il n'y a pas de couvertures ou d'oreillers. Les prisonniers utilisent une ou deux tasses dans chaque cellule pour boire de l'eau.

Le massacre de 1500 manifestants

Le ministère du Renseignements est néanmoins terrifié à l'idée d'autoriser les familles à commémorer les victimes et a arrêté les parents du défunt Pouya Bakhtiari ces derniers jours. La famille avait été menacée par les autorités de ne pas organiser de commémoration pour leur fils tué. 

La Résistance iranienne avait annoncé précédemment que le guide suprême du régime, Ali Khamenei, avait ordonné la répression qui a abouti à la mort de plus de 1500 manifestants, à plus de 4000 blessés et à l'arrestation de plus de 12000 personnes.

Le massacre de 1500 manifestants, la torture et le meurtre de prisonniers sont des exemples de crimes contre l'humanité et la communauté internationale doit agir pour y mettre fin. Ce régime sanglant doit être isolé de la communauté des nations. 

Maryam Radjavi, dirigeante du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI), a de nouveau appelé les Nations-unies à envoyer sans délai une mission d'enquête internationale en Iran pour se rendre dans les prisons et y rencontrer les détenus.


Moyenne des avis sur cet article :  1.71/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 26 décembre 2019 11:14

    Propagande américaine à la mode ... informations non vérifiées... 


    • Sozenz 26 décembre 2019 12:10

      @samy Levrai
      que cela soit la bas ou ailleurs ; ils font tous la même chose pour faire taire les réfractaires, les donneurs d alertes .


    • DACH 26 décembre 2019 14:42

      @samy Levrai=toujours aussi peu crédible la levrette !


    • sls0 sls0 26 décembre 2019 15:08

      @samy Levrai
      J’essaie de vérifier via les tweets #IranProtests, c’est vrai que c’est très léger coté preuves.
      J’y ai vu une fille, il y avait du sang sous sa tête, pas de traces de blessures, un accident de la route aurait pu avoir les mêmes résultats.
      Des tirs la nuit où l’on ne voit rien, il faut croire sur parole.
      J’y ai vu un manifestant tirant au 9mm vers les forces de l’ordre. Si c’est bon pour le morale des troupes, ça fait tout de suite moins manifestation pacifique.
      Un autre tweet montrant le coté pacifique.
      https://mobile.twitter.com/Khaaasteh/status/1209937889989156864
      Il y a livemap qui informe pas mal sur la région que ce soit la Syrie ou l’Iran. C’est plutôt pro-américain mais on arrive à avoir des informations du terrain, il suffit de faire un trie idéologique. Que ce soit une information FDS qui indique un affrontement avec l’armée syrienne, je m’en fous, c’est le lieu qui m’intéresse. Bref sur ce site la protestation en Iran ils en parlent, il y a des vidéos, elles ne sont pas toujours en accord avec les discours ou messages.
      Les preuves de l’OMPI, il faut quelles soient solides. Du fait que l’OMPI se soit battu avec Sadam pendant la guerre Iran/Irak, la population iranienne risque de lyncher si elle tombe sur un de ses représentants, pas sûr qu’elle coopère avec l’OMPI pour les informations de terrain.
      Je met le lien pour livemap, il me sert plus pour la Syrie où ça bouge en ce moment, ne pas oublier que c’est pro-américain mais c’est le seul endroit où ça parle du terrain. https://iran.liveuamap.com/


    • CLOJAC CLOJAC 26 décembre 2019 19:15

      @Sozenz

      « que cela soit la bas ou ailleurs ; ils font tous la même chose pour faire taire les réfractaires, les donneurs d alertes . »

      Tout pouvoir a une tendance naturelle à vouloir le conserver par tous les moyens, et en dehors de la propagande, je mets au défi quiconque de me démontrer que sur les 197 États reconnus par l’ONU, il y en a un seul qui ait des pratiques vertueuses.


    • Massada Massada 26 décembre 2019 11:20

      Les autorités s’apprêtent à réprimer de nouvelles manifestations qui pourraient éclater en Iran à l’occasion de la célébration du quarantième jour (marquant la fin du deuil) depuis le décès des premiers manifestants antigouvernementaux tués à la mi novembre dernier (plusieurs centaines de morts, des milliers d’arrestations).

       

      Les services de sécurité, en tout cas, ont coupé aujourd’hui l’accès mobile à internet dans les provinces d’Alborz (Nord) du Kurdistan et de Zanjan (Nord-Ouest) et de Fars (Sud-Ouest)
       

      D’autres provinces et Téhéran, pourraient être concernées. Ces manifestations du « 40ème jour » pourraient se poursuivre et donner lieu à de nouvelles actions 40 jours plus tard si de nouveaux massacres ont lieu.



      • Sozenz 26 décembre 2019 12:07

        ce qui m affole c est que des êtres humains puissent torturer , tuer . il faut être sacrément dérangé du ciboulot pour pouvoir produire de tels actes ... ou de les commanditer . ceux qui pratiquent ces actes devraient vraiment se poser des questions sur eux mêmes .tout comme les personnes qui pour s enrichir n hesitent pas à spéculer en sachant que cela va provoquer des morts .. ainsi que ceux qui promulguent des lois mortifères ..ou encore les scientifiques qui continuent à produire ce qui va mettere plus facilement l humain en esclavage ou encore va les tuer .

        Triste monde ...

        comment dire ....

        https://www.youtube.com/watch?v=KvDcbCJYH1Y

        et on fait un procès au christ ...

        tout comme on accuse la fleur de provoquer des allergies à cause de son pollen.


        • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 26 décembre 2019 12:36

          Comment est ce possible tel acharnement contre un pays qui résiste au FACISME US et de l’Otanasie ?

          Cet auteur est un criminel qui appuie les guerres en Syrie, en Irak, en Afghanistan, en Libye, au venezuela, en Bolivie, en Ukraine et partout dans le monde pour assurer la survie d’USRAEL.


          • Massada Massada 26 décembre 2019 12:48

            La population iranienne est seule dans ce combat, désarmée, étouffée, écrasée mais sa capacité de résistance est croissante. Elle supporte mal le gâchis financier dilapidé à l’extérieur du pays dans des aventures militaires coûteuses.
             
            Certes, l’Iran a réduit de manière drastique ses aides aux Hezbollah et aux autres milices chiites qui lui sont inféodées. Mais les Iraniens ne voient pas encore de lueur d’espoir au bout de leur tunnel.



            • Massada Massada 26 décembre 2019 12:52

              Deux chercheuses emprisonnées en Iran depuis plusieurs mois, la Franco-Irannienne Fariba Adelkhah et l’Australienne Kylie Moore-Gilbert (qui affirment toutes deux avoir été l’objet de "tortures psychologiques), ont débuté, mardi 24 décembre, une grève de la faim et de la soif depuis les geôles iraniennes.

               
              Par une lettre qui a pu sortir de leur prison d’Evin à Téhéran, elles ont fait savoir qu’elles commencent « une grève de la faim commune au nom de la liberté académique » :

               
              « Nous allons mener cette grève au nom de tous les chercheurs et universitaires en Iran et au Moyen-Orient qui, comme nous, ont été injustement emprisonnés sur des accusations fabriquées alors qu’ils ne faisaient que leur travail. »

               

              Honte aux intervenants français qui soutiennent la dictature islamiste d’Iran alors leurs compatriotes y sont torturés.


              • mazig 26 décembre 2019 12:54

                Massada , le complice du régime sioniste assassin d’Israel trouve un bon soutien avec l’auteur de cet article qui pue l’odeur nauséabonde du regime des shahs sanguinaires d’Iran .

                En Irak , le régime soutenu par l’occident et Israel a massacré des milliers de manifestants en quelques jours et personne n’en parle.


                • Massada Massada 26 décembre 2019 13:02

                  @mazig
                   
                  Vous ignorez tout de la situation en Irak, heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas smiley
                   
                  Pour votre gouverne, le « régime » est soutenu par l’Iran !
                  De nombreux Irakiens militent pour leur souveraineté car l’Iran exerce une influence majeure en Irak.
                   
                  Les manifestants remettent en cause "l’autorité religieuse chiite".
                  Ils ne veulent plus de la constitution de 2005 qui permet un régime confessionnel. Ils réclament la fin de l’ingérence iranienne  !
                   
                  « Iran dehors, victoire à l’Irak ! », scandent depuis le 1er octobre les manifestants irakiens, des chiites autant que sunnites.


                • JC_Lavau JC_Lavau 26 décembre 2019 13:37

                  @Massada. Tandis que quand l’empire USraélien tient toutes les ficelles, c’est vachement plus chouette...


                • Massada Massada 26 décembre 2019 13:48

                  @JC_Lavau
                   
                  Je ne comprends pas la majorité de vos interventions.
                  Nos différences culturelles sont telles que votre vocabulaire, votre vision du monde me semblent extra-terrestre.
                   
                  Ci-joint ceux qui tirent les ficelles
                  http://free-pictures-hosting.org/upload/2019-12-26-13-47-36-781483-ceux-qui-tirent-les-ficelles.jpg


                • DACH 26 décembre 2019 14:46

                  @mazig=toujours aussi peu efficace dans vos démonstrations supposées ! La théocratie iranoienne est un régime fasciste. Que vous l’aimiez et la défendez ne l’empêchera pas de tomber tôt ou tard. Votre soutien est trop peu efficace pour changer le cours des choses.


                • Kapimo Kapimo 26 décembre 2019 22:40

                  @Massada

                  Nicholas Murray Butler (Doyen université Columbia, Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR, Nobel de la paix 1931) :

                  Le monde se divise en trois catégories de personnes : un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.

                  Président Franklin Delano Roosevelt  : "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."

                  Disraëli (1804-1881), dans Coningsby : "Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l’imaginent ceux dont l’œil ne plonge pas dans les coulisses"


                • Jonas 29 décembre 2019 20:16

                  @JC_Lavau
                  Vous le musulman, honteux , vous sautez , sur n’importe quel article , pour attaquer Israël.( Israël est un havre de paix , en comparaison de son entourage, c-à-d , les pays dont vous êtes frère par la religion)  Sans savoir , que le régime des mollahs , persécute , ostracise et interdit , certaines professions , et celui de pouvoir étudier et s’instruire aux les minorités comme arabe et bah’ie, Ils doivent pour les uns changer de prénoms et pour les autres de confession. 

                  L’’Etat Libanais interdit , 70 professions a vos chers Palestiniens, parqués dans les taudis , sans eau et sans électricité. Je rappelle que le Liban fait partie de la Ligue Arabe. 


                • JC_Lavau JC_Lavau 29 décembre 2019 20:26

                  @Jonas. Ne compte pas m’intimider avec tes insultes.

                  Ta secte ou ta caste a fait de toi une ordure.
                  Compte sur moi pour te le rappeler.


                • Jonas 31 décembre 2019 09:03

                  @JC_Lavau
                  Je suis surpris, que vous preniez ,le fait que je mentionne que vous êtes un musulman , pour une insulte ! Il faut avoir le courage d’assumer ce que vous êtes. 
                  Je vois également , que non seulement , vous soutenez les « islamistes sunnites » mais également le régime chiite des mollahs, sans savoir . ce que le régime des mollahs fait aux minorités , sur son territoire. 

                   Ce régime criminel , non seulement sévit contre sa propre population ( plus de 300 morts et 7 000 blessés, lors des manifestations ) mais aussi contre les Arabes  du Khuzistan qui  sont considérés comme des citoyens de seconde zone , interdits de toute fonction publique , sans parler des expropriation des terres en faveur de la population chiite non arabe. 

                  Les BahaÏs, autre minorité religieuse , n’échappe pas à la vindicte des mollahs. Aucun droit à la justice ni a la propriété , ni accès aux universités ni aux emplois publics etc. 

                  La propagande du régime, cache cela , comme , il cache les massacres effectués en Syrie , pour défendre , le dictateurs Alaouite Bachar Al-Assad.. 


                • JC_Lavau JC_Lavau 31 décembre 2019 09:34

                  Et Jonas dit : « Que tout ce qui s’oppose à nos crimes soit musulman ! J’ai dit ! »


                • popov 1er janvier 09:00

                  @Jonas

                  Bonjour

                  Je suis surpris, que vous preniez ,le fait que je mentionne que vous êtes un musulman , pour une insulte !

                  JC_Lavau mahométan ? Faut pas exagérer !

                  Voyez par exemple son commentaire du 22 août 2016 13:38 sous un article de Hamed


                • GAZAOUI 26 décembre 2019 14:13

                  Encore un HARKI, son seul soutient un sioniste pervers et idiot « massada » qui est sorti d’une poubelle de netanyahoo.


                  • DACH 26 décembre 2019 14:49

                    @GAZAOUI=Savez-vous ce qu’est un harki ? Vous n’êtesz toujours pas sorti d votre poiubelle où vous prenez vos vessies islamiques pour une lanterne !



                    • xana 26 décembre 2019 15:55

                      Article de propagande anti-iranienne, origine vraisembable US/UK/Is.

                      Comment a-t’il passé la modération, je n’en sais rien.

                      Ce qui est sûr c’est que ces articles sont faciles à reconnaître. Aucune nuance dans le ton. On sait dès la première phrase qu’ici on ne fait pas dans la dentelle. Les Iraniens sont tous extrêmement méchants, ils mangent des enfants à chaque petit-déjeuner. Il n’y en a jamais un moins méchant que les autres. Au contraire, tous les ennemis de l’Iran (et on en connaît quelques-uns) sont tous de délicieux angelots incapables de faire de mal à une mouche.

                      Cet article devrait passer sur Libé ou sur Le Monde. Ah, c’est déjà fait ?


                      • Abou Darbrakam Abou Darbrakam 28 décembre 2019 11:34

                        En France l’on fracasse des têtes et explosent des yeux,l’on arrache des mains,des pieds à des innocents,Mais,mais mais ce ne sont que de regrettable accidents.

                        l’on met en prison à tour de bras au hasards des rencontres .

                        je ne sais pas si en Iran l’on tue des gens,mais si c’est vrai,c’est plus grave que de simplement les torturer,qui peut le plus peut le moins.non.. ?


                        • Jonas 29 décembre 2019 19:54

                          Bravo à vous Mazdak Téherani.

                          Ne vous découragez pas , votre admirable peuple vaincra. Si demain , l’islam venait à sortir de sa nuit noire , cela sera l’oeuvre du peuple iranien, qui saura marié la tradition et la modernité. Je ne confonds pas le peuple iranien et le régimes des mollahs. 

                          Vous montrez , par cet article , ce que subi, ce grand peuple Iranien , par le régime des mollahs. La presse internationale et interdite et les journalistes sont arrêtés et taxés d’espions.Les Organisations internationales ne sont pas admises et sont refoulées. Comme dans tous les régimes totalitaires. 

                          Ce régime criminel détient le record mondial des exécutions par habitant et figure chaque année parmi le top trois des pays qui appliquent la peine de mort, en compagnie de la Chine, et Arabie Saoudite. 

                          Les mollahs criminels, et corrompus, utilisent ,les disparitions forcées , les détentions au secret et les tortures, pour venir a bout des manifestants.

                          Des victimes , témoignent de la monstruosité du régime. , des descentes sont effectuées dans les hôpitaux et les centres médicaux pour arrêter les manifestants blessés. Les agents de services de renseignement contraignent les responsables de ces hôpitaux a leur fournir la listes des nouveaux patients 

                          Selon les mères d’un groupe de défenseurs des droits des minorités arrêtés , venus connaître le sort de leurs proches , un responsable de police leur a répondu :

                          <<Nous pouvons faire ce que nous voulons de vos enfants .Nous pouvons les enfermer aussi longtemps que nous le souhaitons , même pendant 10 ans... Nous les exécuterons et vous ne pouvez rien y faire >> Paroles du régime des mollahs. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mazdak Teherani

Mazdak Teherani
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès