• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Israël en danger ?!

Israël en danger ?!

Depuis son élection en 2014, le Président d'ISRAËL, Mr Reuven Rivlin a fait plusieurs interventions puissantes, par lesquelles il apparaît comme un homme de Vision. Ces interventions, cependant, vont franchement à contre-courant de la politique appliquée par le gouvernement en place. Comment est-il possible que ces deux logiques coexistent ? Voici sept éléments d'appréciation, recueillis à diverses sources :

 

A – Le triste résultat d'un conflit de plus de 50 ans.

B - Le conflit israélo-arabe parmi les autres conflits.

C - Les chiffres de cette 'guerre de basse intensité'.

D - L’État d'Israël a gagné sur tous les fronts.

E - Les importants problèmes internes d'Israël.

F - Qu'en dit le Président d'Israël Reuven Rivlin ?

G - Quelles solutions à l'extérieur et à l'intérieur ?

 

 

A – Le triste résultat d'un conflit de plus de 50 ans.

Tony Blair, premier ministre britannique, a déclaré en juillet 2003 devant le Congrès américain que « Le terrorisme ne peut pas être vaincu sans la paix au Moyen-Orient entre Israël et les Palestiniens. C'est de là que vient le poison. C'est là que l'extrémisme est capable de perturber l'esprit d'un nombre effrayant de gens au point de confondre la plaidoirie en faveur d'un État palestinien avec la destruction d'Israël.  Ce point de vue conduit beaucoup d'Européens, entre autres, à considérer Israël comme le pays constituant la principale menace pour la paix dans le monde. » (1)

 

 

B - La place du conflit israélo-arabe parmi les autres conflits

Tout d'abord, je pense qu' en l'absence d'un Plan d'accompagnement préalable (dont l'élaboration aurait nécessairement impliqué les populations qui étaient ou se sentaient concernées), la survenue de ce conflit était très largement prévisible dès avant 1947. Et était donc évitable ou gérable.

Gunnar Heinsohn (1) a fait la liste de tous les conflits 'importants' intervenus dans le monde depuis 1950, et les a classés en fonction du nombre de victimes humaines. Il a recensé 67 conflits, qui totalisent 85 millions de morts. Le conflit israélo-arabe vient en 49 ième position avec 51.000 morts (35.000 Arabes et 16.000 Israéliens). Soit 62.000 morts depuis 1947 (40.000 Arabes et 22.000 Israéliens).

La plupart de ces 67 conflits sont localisés en Asie et en Afrique.

 

Depuis 1948, environ 11 millions de morts Musulmans ont été victimes de mort violente, dont 40.000 (soit 0,4%) dans le cadre des 60 ans le lutte contre Israël. Et 95% de ces 11 millions ont été tués par d'autres Musulmans. (1)

« En dépit du bilan relativement peu meurtrier du conflit israélo-arabe, il est probable que sa renommée, sa notoriété, sa complexité et sa portée diplomatique continueront de lui valoir une importance démesurée dans l'imagination collective. Et la réputation d'Israël continuera d'en payer le prix. » (1)

 

 

C - Les chiffres de cette 'guerre de basse intensité'

En 2009, sur les 20 précédentes années, on a compté 8881 victimes (2) :

7398 Palestiniens ( soit 83 % ) dont 1537 mineurs ( soit 17 % de mineurs )

1483 Israéliens ( soit 17 % ) dont 139 mineurs ( soit 1,5 % de mineurs )

 

Derrière les chiffres globaux, il faut regarder les évolutions des tendances ci-après (3) :

De 2000 à 2014, 8166 victimes sont recensées (7065 Palestiniens et 1101 Israéliens).

Cependant, les choses ont beaucoup changé depuis 2007 :

De 2000 à 2007, les victimes palestiniennes faisaient 65 % du total (soit 35% pour Israël)

De 2008 à 2014, les victimes palestiniennes font 95 % du total (soit 5% pour Israël)

 

« (…) le lancinant conflit israélo-palestinien est une guerre de basse intensité, selon le jargon des militaires. Sur les vingt dernières années, l’État hébreu a perdu en moyenne 70 citoyens chaque année, c’est-à-dire moins que le nombre des tués sur les routes d’Israël au cours de la même période. » (2)

 

 

D - L’État d'Israël a gagné sur tous les fronts.

« De cette réalité, certains n’hésitent pas à tirer la conclusion suivante : pourquoi Israël aurait-il intérêt à faire de douloureuses concessions territoriales aux Palestiniens ?

(…) avec la construction du Mur de séparation entre l’État hébreu et la Cisjordanie, Israël a remporté la guerre contre le terrorisme.

(…) avec la deuxième Intifada et les attentats du 11 Septembre, les dirigeants israéliens ont réussi à retourner le débat sur une occupation illégale de territoires en une lutte contre le terrorisme, soutenue par l’Occident. » (2)

« (...) cette thèse est défendue par nombre de militaires, mais aussi par certains bons connaisseurs d’Israël, ou « amis de l’État hébreu ».

(...) Même si cette thèse est « politiquement incorrecte », il convient de ne pas la sous estimer, si l’on veut comprendre l’obstination des dirigeants israéliens à refuser, depuis quinze ans, les indispensables concessions à toute paix véritable avec leurs voisins palestiniens. » (2)

 

Par ailleurs, Israël a obtenu une paix avec l’Égypte et avec la Jordanie

 

 

E - Les importants problèmes internes d'Israël.

L’État d'Israël est peuplé de huit millions de résidents, dont 6 millions de « juifs » (provenant de plus de cent pays différents de tous les continents), 1,4 million d' « Arabes », et 0,4 million d' « autres ». Plus 0,1 million d'immigrés réguliers (Asie, etc). (4)

Il s'agit donc d'un des pays les plus multiculturels du monde. Cependant, le multiculturalisme, qui plaide pour une pleine reconnaissance des minorités (ethniques, culturelles, etc) est absent. (4)

« Le projet national dont le sionisme a accouché est fondé avant tout sur une conception ethno-culturelle et non politique de la nation. Pour autant, si l’État d'Israël est lié au groupe juif, il a également accepté l'ordre individualisant de la citoyenneté. Comment dès lors qualifier Israël ? Comme une ethno-démocratie où la souveraineté politique appartient à l'ensemble des citoyens mais où l’État est celui de la seule nation juive. » (4)

« Ce qui menace encore Israël en dehors du terrorisme, n'est donc pas tant les armées arabes mais peut-être l'évolution de sa société prise entre la marginalisation croissante de sa minorité arabe et la montée inéluctable de sa minorité radicale, peu encline au compromis tant avec les Palestiniens qu'avec les Israéliens libéraux. » (5)

« La guerre politique et aussi démographique que mènent les courants orthodoxes traditionalistes (Harredims, mais il y a aussi une myriade de groupuscules ou sectes éparpillées : Natourei Karta, Kach, ...) voire radicaux (Mafdal, Agoudat Israel, Shass, … et autres bien plus radicaux encore) dont certains contestent l’État israélien lui même peut profondément modifier la nature de l’État d'Israël. » (5)

 

Dès lors, l'Etat d'Israël n'a-t-il pas aussi un problème de déploiement de la démocratie ? :

« L'élection ne fait pas la démocratie. Laquelle suppose un système éducatif efficace, une justice indépendante, une administration impartiale, une presse libre, le respect des droits des minorités et un minimum de sécurité, physique comme alimentaire. » (6)

 

Néanmoins, avec la récente Nation-State Bill, les concepts d'égalité et de démocratie (inscrits dans la Déclaration d'Indépendance de 1948) seraient officiellement abandonnés. (11)

 

 

F - Qu'en dit le Président d'Israël Reuven Rivlin ?

Depuis son élection, en 2014, le Président d'Israël a eu l'occasion de mettre 'les pieds dans le plat', à plusieurs occasions.

«  Le moment est venu d'admettre qu'Israël est une société malade, dont la maladie requiers un traitement (...)  » (7)

 Pour ce qui concerne les Juifs, il déclara : «  Je ne demande pas s'ils ont oublié comment être Juifs, mais s'ils ont oublié comment être des être humains décents. (…). » (7)

 

« (…) la réalité et la démographie ont changé, créant un nouvel ordre israélien, où les minorités ne seront bientôt plus des minorité mais des tribus. Notre société sera bientôt formée de quatre tribus, qui ne se connaissent pas, ne se fréquentent pas, n’ont pas le même système éducatif. Ces enfants venus d’implantations ou de villes orthodoxes, de Tel Aviv ou de Rahat, non seulement ne vont pas se rencontrer, mais vont aussi avoir leur propre vision de la société, de la culture, de la religion. » (…) « Nous ne pouvons vivre dans le déni : (...) Il existe un fossé énorme entre les courants centraux de ces quatre tribus et ces différences ont un impact sur notre avenir. » (8)

« Au niveau politique : la tribu arabe ne participe pas au jeu politique tandis que les trois autres travaillent pour leur propre intérêt. Si cette situation perdure, ce sera la catastrophe. »(…) Auparavant, Tsahal constituait le creuset de notre société. Mais deux des quatre tribus ne servent pas dans Tsahal.  » (8)

« Je me contente de voir la réalité en face, alors que certains choisissent de vivre dans le déni. (…) Or, nous sommes là pour rester : laïques, sionistes religieux, orthodoxes et arabes. (…) « Nous devons regarder cette réalité en face afin de trouver des réponses et créer, ensemble, une vision commune. Je ne veux pas imposer de réponses, mais je me dois, en tant que président, de poser des questions. » (8)

 

G - Quelles solutions à l'intérieur et à l'extérieur ?

 Le président Reuven Rivlin a été invité à la Brookings Institution de Washington, où il a parlé de la nécessité de favoriser la coexistence et la confiance entre les populations juive et arabe d’Israël, comme une première étape vers la paix régionale. (9)

Un article du « Journal des Forces Armées » Américaines de 2006 intitulé « Frontières de Sang » concluait que « Pour qu'Israël ait quelque espoir de vivre en paix avec ses voisins, il devra revenir à ses frontières d'avant 1967 - avec quelques ajustements locaux indispensables à couvrir de légitimes préoccupations de sécurité  » (10)

«  Il est presque impossible d’imposer quelque chose à quelqu’un ; chaque fois que cela est possible, ils vont se rebeller  » (9)

« Donc nous devons comprendre que nous vivons en communautés, mais les communautés ont besoin de coopérer parce que nous vivons aussi comme un pays, comme un seul peuple… comme un peuple qui a des approches différentes de la vie et de croire en des approches différentes de mode de vie et même de valeurs, mais nous devons avoir des valeurs communes et comprendre que chacun de nous peut vivre avec l’autre partie. Le melting-pot doit être quelque chose qui se trouve en chacun d’entre nous ». (9)

«  La paix viendra quand nous serons en mesure de comprendre que nous vivons réellement dans le même espace de terre avec deux États, un État, trois États de la Confédération, peu importe. » (…) «  Nous ne sommes pas condamnés à vivre ensemble. C’est vraiment notre destin de le faire ». (9)

«  Aucune des quatre tribus ne doit sentir qu’elle doit renoncer à son identité pour faire partie de la société commune. C’est la première condition sine qua non : tendre la main vers l’autre  ; le comprendre, même si a priori nous n’avons aucun rapport les uns avec les autres. Le deuxième axiome : nous sommes tous responsables de la pérennité de notre pays, de sa sécurité et de son économie. Le troisième axiome est le principe d’égalité  : les budgets doivent être accordés de manière égalitaire. Le quatrième axiome consiste à créer un « israélisme » commun ensemble. Ce nouvel ordre ne doit pas nous pousser vers la division mais vers l’union. Cela prendra longtemps, mais si nous croyons que nous sommes faits pour vivre ensemble, nous y arriverons. Chacun d’entre nous doit faire un effort dans ce sens » (8)

 

 

« Cela prendra longtemps... » disait Reuven Rivlin !

 

Le plus petit commun dénominateur

serait-il de construire un État laïque ?

Est-ce cela l'israélisme commun ?

 

Abandonner l'idée d'un État seulement Juif,

et créer un État multiculturel rayonnant,

un melting-pot du 3ième millénaire ?

 

En attendant, le poison cité par Tony Blair

continue à se déverser et à se répandre,

sous les hideuses formes qui nous meurtrissent.

 

 

JPCiron

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

(1) – Gunnar Heinsohn & Daniel Pipes – FrontPageMagazine – Oct 2007

(2) – Analyse de Georges Malbrunot – billet blog.lefigaro du 24 novembre 2009

(3) – Slate.fr Magazine – 16 juillet 2014 – Conflit israélo-palestinien

(4) - « Israël : une société multiculturelle sans multiculturalisme » - Alain Dieckhoff – 2015

(5) – Jean-François Daguzan – Directeur adj. À la Fondation pour la Recherche Stratégique

(6) – Vincent Hugeux – Journaliste (Prix Bayeux des Correspondants de Guerre – 2005 )

(7) – introduction de la Conférence sur le thème « De la haine de l’Étranger à l'acceptation de l'Autre » - oct. 2014

(8) – Exposé sur « Le nouvel ordre israélien » lors de la Convention de Hertzliya – juin 2015

(9) – Intervention de Reuven Rivlin à la Brookings Institution de Washington – dec 2015

(10) – « Blood Borders » is the title of a 2006 US 'Armed Forces Journal' article. It asserts that 'For Israel to have any hope of living in reasonable peace with its neighbors, it will have to return to its pre-1967 borders – with essential local adjustments for legitimate security concerns. »

(11) – Extrait de la Déclaration d'Indépendance d'Israel de 1948 : « The state of Israel will promote the development of the country for the benefit of all its inhabitants ; will be based on precepts of liberty, justice and peace taught by the Hebrew prophets ; will uphold the full social and political equality of all its citizens without distinction of race, creed or sex ; will guarantee full freedom of conscience, worship, education and culture ; will safeguard the sanctity and inviolability of shrines and holy places of all religions ; and will dedicate itself to the principles of the Charter of the United Nations. »

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.38/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

156 réactions à cet article    


  • Hecetuye howahkan 7 août 2018 09:28
    Pas plus que les autres humains....

    notre schizophrénie, dans le sens pré psychanalyse pour le pognon et la destruction mentale, dans le sens donc de séparé du réel, notre schizophrénie fait de nous la énième quasi extinction potentielle.



    • JPCiron JPCiron 11 mars 2019 09:56

      @Hecetuye howahkan

      Voir aussi l’excellent article de Michel STASZEWSKI

      "Les Sionistes face à l’Antisionisme" du 10 mars 2019, que reprend l’ Union Juive Française pour la Paix (UJFP).

      Article qui analyse très bien les problématiques en présence :

      http://www.ujfp.org/spip.php?article7023


    • Passante Passante 7 août 2018 09:45

      Israël est dans le talmud et se porte bien.


      pour le reste, disons qu’il est des populations au sein desuqelles une bonne part de l’activité économique est consacrée à l’effort de guerre, 
      cet effort est continu, 
      150 ans au moins que ça dure...

      maintenant si on fait le zoom out sur le 20ème siècle deuxième épisode, on constate :
      Israël et la zone semblent tenir lieu de fourneau central de cette locomotive
      et tout fonctionne plutôt bien sur mon train électrique, alors pourquoi j’arrêterai ?
      d’abord je peux pas, comment je vais nourrir tous mes fabriquants de bombes ? 
      tu comprends ? « Cela prendra longtemps » disait Reuven Rivlin !

      • Passante Passante 7 août 2018 15:06

        @Passante


        - 6 ! tu t’es pris Passante ?
        allez... je vais en remettre une couche :

        donc tu vis après 1917 (début de la guerre éternelle)
        ton souci c’est que l’Europe demeure bien séparée de la Russie !
        au début, t’as ton mur, c cool,
        puis les cons ils l’ont renversé !

        donc tu remets ça en plus soft
        et puis de toute manière tu as ton point de fixation, Israël le verrou qui tient le tout :
        il empêche à la fois la route de la soie
        mais aussi des trucs genre vladivostok-lagos ou berlin-pretoria ou paris-dubaï
        ça empêche tout donc ça tient tout, pas question que ce feu s’arrête, compris ?

        entre temps tu grossis, 
        tu fais maintenant plus de 50% du budget américain 
        avec ton military industrial complex...

        juste pour te donner une idée :
        la moitié du budget en France, à l’armée !
        t’as pas de sécu, elle est privée, ils te pompent
        si tu perds ton job t’es plus couvert !
        les medocs ? dix fois le prix !
        l’école publique ? tu veux rire...
        va voir le luxe dans l’Alabama 
        déclaré zone du tiers-monde par l’ONU...

        donc un budget dans le budget
        c’est un bled dans le bled
        y’a pas d’amérique, c’est des pauvres dormants
        c’est une occupation en bonne et due forme
        assurant une autre occupation
        on s’occupe de tout....
        c’est gaza côté clinquant
        1000 bases militaires déclarées around the world...

        c’est une excroissance qui n’a rien à voir avec les peuples et les nations
        et dont Israël est la première victime
        comme un holocauste qui n’en finirait pas
        leur sacrifice perpétuel
        mais pour quel Moloch effréné ?

      • aimable 7 août 2018 17:56

        @Passante
        il ne faut jamais laisser tomber la famille .


      • Massada Massada 7 août 2018 11:22

        Un nieme article annonçant la fin d’Israël.
        C’est une passion bien française.
         

        Je vous rassure de suite Israël se porte bien et les petits tracas auxquels nous devons faire face sont parfaitement sous contrôle. 
         
        Pour moi le seul problème qui préoccupe n’est pas le problème palestinien, le Hezbollah ou l’Iran mais l’influence des ultra-orthodoxes.
         
        La societé israélienne est morcelée en quatre communautés juives : 40% de laïques , 23% de conservateurs, 10% de religieux et 8% d’ultra-orthodoxes (haredi). 
         
        Par ailleurs, Israël compte 14% de Musulmans, 2% de Druzes et 2% de Chrétiens.
         
        Les laïques peuvent se dire athées tout en suivant certaines traditions culturelles.
         
        Seuls 30% des Juifs déclarent que la religion est très importante dans leur vie.
        Un chiffre qui est deux fois plus élevé chez les Arabes Israéliens. 
         
        Le problème vient surtout des revendications de plus en plus pressantes des ultra-orthodoxes : la séparation hommes/femmes, l’arrêt des transports le shabbat, la question des mariages réformés, la conscription des ultra-orthodoxes...
         
        Le plus absurde et révoltant, c’est que la majorité laïque, dans sa naïveté, finance ce processus autodestructeur en consacrant des budgets astronomiques à l’entretien d’un réseau d’enseignement haredim indépendant.
         
        Autrement dit, finissons-en avec les réseaux indépendants d’enseignement gérés par les partis ultraorthodoxes et incorporons de force les haredim dans l’armée. 
         
        Jamais nulle part dans la diaspora, ni en Pologne ni au Maroc, les Juifs n’ont osé imaginer vivre comme des parasites aux crochets de la société alors qu’ici en Israël ils se comportent en véritable parasites.

        • JPCiron JPCiron 7 août 2018 12:52

          @Massada

          Bonjour,
          Les Haredim ne font de mal à personne.
          Ils ont un mode de vie bien tranquille.
          En Europe, on accepte souvent les objecteurs de conscience.
          Pourquoi vouloir faire faire aux Haredim ce que leur conscience condamne ?
          N’est-ce pas une position qu’ailleurs qu’en Israel, on nomme Antisémitisme ?

        • Massada Massada 7 août 2018 13:16

          @JPCiron

           
          Les Haridim ne travaillent pas, ils vivent d’allocations, ce sont des parasites
           
          « Les Haredim ne font de mal à personne »
           
          ah oui ? laissez moi vous raconter cette anecdote.
           
          A Kiryat Shmona, 42 degrés à l’ombre. Un jeune orthodoxe, chemise blanche, pantalon noir, est dans la rue avec ses trois enfants : deux garçons, normalement vêtus, et une petite fille de quatre ans, en jupe arrivant sous le genou et avec des COLLANTS EN LAINE. 
           
          Je me suis approché du mec pour lui parler, lui expliquer qu’il était en train d’infliger un authentique supplice à sa propre fille, mais il n’a pas demandé son reste et a fuit avec sa progéniture.
           
          Cela afin de ne pas provoquer de pulsions sexuelles chez les hommes adultes. 4 ans, 42 degrés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
           
          La place de ces gens est en prison et la responsabilité du gouvernement et de la justice est engagée. 
           
          La liberté individuelle s’arrête là où des personnes sans défenses - en l’occurrence des enfants - se voient infliger un traitement inhumain. 
          Mais la force politique des orthodoxes est telle que personne n’ose ouvrir la bouche.


        • harry stot 7 août 2018 13:46

          @Massada
          Juif n’est pas une religion, c’est le judaïsme qu’est une religion inculquée par les lévites a la tribu de juda(et benjaminites)

          Etre juif, c’est faire partie de la tribu, c’est communautaire, pas religieux.
          A noter que les israélites ne sont pas des judaïtes.

        • Christian Labrune Christian Labrune 7 août 2018 14:00
          @JPCiron

          Vous devriez regarder les excellents reportages que Marie-Françoise Lantieri a consacrés aux « sortants », c’est-à-dire à ces jeunes gens du milieu ultra-orthodoxe privés de tout accès à la vie moderne, et qui n’en peuvent plus de subir les contraintes de leur milieu. Certains mènent une double vie, affectant d’être religieux le jour bien qu’ils ne croient plus à rien, et vivant la nuit comme ceux de leur âge. D’autres, carrément, choisissent de rompre avec leur milieu d’origine. Ils deviennent des « sortants », ce qui ne va pas sans difficulté dans une société développée où la connaissance de la Bible est beaucoup moins nécessaire que celle des mathématiques et des sciences dont ils ont été privés dans les dont on les a privés dans la yeshiva.

          Tous les orthodoxes ne sont évidemment pas aussi obscurantistes. Beaucoup comprennent de plus en plus la nécessité de travailler pour échapper à la misère et aux aides. Ils sont de plus en plus nombreux aussi à accepter de faire leur service militaire, et les femmes des milieux orthodoxes qui ont davantage les pieds sur terre parce que souvent c’est elles qui travaillent, commencent à ruer dans les brancards.

        • Odin Odin 7 août 2018 14:26

          @Massada

          Bonjour Massada,

          Votre commentaire est réaliste mais vous oubliez le principal problème pour les israéliens, le taux de natalité.

          Ces ultra orthodoxes, qui vivent aux crochets de la société, seront à terme majoritaires et comme ils sont improductifs, il faudra toujours plus d’aides financières de la diaspora.

          Cela ne pourra durer éternellement, la paupérisation guette votre pays si Bibi ou un de ses disciples restent au pouvoir en continuant de pratiquer l’apartheid. 


        • JPCiron JPCiron 7 août 2018 15:31

          @Massada Oui, des integristes, il y en a partout Certains mouvements du Judaisme imposent aux femmes de ne rien montrer qu’une petite fente pour les yeux. En plein soleil. Comme les musulmanes intégristes. Aux USA, il y a plein de sectes qui refusent les transfusions. Et ils sont dignement représentés par des Sénateurs. Tout cela devrait être réglementé. Pour toutes les croyances. Mais tant que cela n’est pas fait, il serait injuste de ne pointer que les Haredim du doigt.


        • JPCiron JPCiron 7 août 2018 15:33

          @harry stot

          Utile précisions. Effectivement, être Juif est souvent d’abord un style de vie, des traditions, une communauté. En un mot, une IDENTITÉ.


        • spearit 7 août 2018 20:33

          @Massada


          Massada la police de la pensée et de la bien séance, il a pas tord l’autre, ça va être très long pour certain avant que la lumière ne se fasse...

          Estimez-vous heureux que le type d’en face de vous imprime pas sa main dans votre tronche d’homme droit , juste et honnête... de quoi vous mélez-vous, êtes vous vraiment un dieu vivant pour pouvoir dicter la bonne conduite à n’importe qui qui a le malheur de passer dans votre champs de vision...

          En tout cas c’est à ca qu’on les reconnait !!!!

        • GHEDIA Aziz GHEDIA Aziz 8 août 2018 14:35
          @Massada 

          Autrement dit, il y a des intégristes partout.


        • Garibaldi2 9 août 2018 03:40
          @Massada

          Et vous nous parlez de ’’petits tracas’’ !!!!

        • njama njama 7 août 2018 11:46
          Israël en danger ?!
          non, pas du tout, il passe son temps à montrer ses biceps, à chercher querelles avec ses voisins pour continuer à coloniser. La paix est son pire ennemi, elle l’obligerait à se définir des frontières. Israël est une idéologie fondée sur un mythe. Israël est un projet colonial anglais du XIX° siècle qui a embobiné la moitié des juifs de la planète comme le joueur de flûte de Hamelin a embobiné les rats...
          Israël est un danger ! un État voyou, fasciste, raciste gouverné par l’extrême droite. Quand il changera de politique, sûrement récoltera-t-il quelques sympathies, et peut-être serais-je le premier à lui en adresser, mais en attendant on ne va pas lui lancer des fleurs, la résistance à l’oppresseur sioniste a toute sa raison d’être, elle s’impose d’elle-même.
          Qu’il libère le Golan déjà pour commencer, qu’il se retire du Liban sud qu’il occupe en partie, qu’il...

          • JPCiron JPCiron 7 août 2018 12:59

            @njama
            Bonjour,

            Israel est une idée bien plus ancienne que l’Angleterre.
            On la lit dans l’A.T. Gen 17:8 (du Jourdain à la mer) et Gen. 15:18 à 21 (de l’Euphrate au Nil)

          • njama njama 7 août 2018 13:19
            @JPCiron

            A la base, aucune territorialité. Israël est un nom hébreu attribué, selon la Bible hébraïque, au patriarche Jacob, dont ses descendants sont appelés les « enfants d’Israël » ou « Israélites ».
            Israël porte davantage l’idée de tribu(s), d’un peuple, que d’un lieu géographique. Le judaïsme était prosélyte, et cosmopolite. Le sionisme est du Davidisme si on peut dire, il en a repris l’emblème du reste sur son drapeau. Ce qui n’était pas un symbole religieux juif antique, le seul étant la Menorah.

            Comme disait Ytzhak Rabin « La Bible n’’est pas un cadastre » . Une parole de trop peut-être ? qui lui aura coûté la vie ?

            Sur l’origine anglaise du sionisme voir Lord Shaftesbury en 1841, donc un demi-siècle avant le Congrès de Bâle.


          • Massada Massada 7 août 2018 15:29

            @kader
             

            Celui qui vit pas l’épée périra par l’épée
             
            oui, bon celui qui a dit ça est quand meme mort assassiné à 33 ans smiley
             
            pas terrible comme conseil.

          • Passante Passante 7 août 2018 15:37

            @Massada

            « celui qui a dit ça » massada, c’est isaac dans la torah
            s’adressant à esaü... (gn 27.40)

          • Massada Massada 7 août 2018 15:41

            @Passante
             

            « Tu vivras de ton épée et tu seras asservi à ton frère. Cependant, en errant librement çà et là, tu échapperas à la domination qu’il t’aura imposée. »

            quel rapport ?


          • Passante Passante 7 août 2018 16:52

            @Massada

            la tradition fera le rapprochement avec nemrod
            et conclura que de toute manière il est mort de son épée
            que c’est par cette parole d’isaac que la mort est déclarée
            j’ai pas les références là mais bon..


          • Passante Passante 7 août 2018 16:53

            sans oublier que cette « errance » étant le propre de caïn

            cela l’inscrit donc désormais dans cette lignée...

          • Passante Passante 7 août 2018 16:55

            et plus loin le rapprochement avec canaan 

            dans le « tu seras asservi » (idem que en gn 9.25)
            or le arour adressé au cananéen est le même que celui adressé au serpent d’eve
            esau tombe aussi sous cette même malédiction

          • shuvom 8 août 2018 09:03

            @kader

            « Toute l’histoire des premiers hebreux est l’histoire des fideles d’akhenaton exilés. »

            Bonjour, assez hermétique mais pertinente remarque. Toutefois, les germes du monothéisme sont présent dans l’ensemble des panthéons « agrégé ». Le brahmanisme moderne est un bon exemple, je pense, de ce qu’a du être l’aspect monothéiste du panthéon égyptien.


            « Toutankamon avait sous son masque d’or une Kippa. »

            Non, trois fois non, Toutankamon a un « shalom », une « calote », une pièce d’armure de cerveau qui protége notament les tempes, présente aux quatres coins du monde. Ce n’est pas une *utain de kipa. 

            ++

          • Jean-Marc LAMBERT Jean-Marc LAMBERT 8 août 2018 23:18

            @kader


            "Les hébreux, sont les Yahouds, prêtres et fidèles du dieu unique d’Akhenaton, expulsés d’ Égypte après la mort d’Akhenaton, qui ont été conduits à Canaan par le général .... Moses."

            Cette version me semble plausible, évidemment il faudrait comparer avec la chronologie de ce qui s’est passé.

            Cela urge : Il faut un Etat Federal, -AMAL-, avec une Reine en Palestine, et un Régent (puis un Roi) en Israel => www.lapaixmaintenant.be (Il y a des documents pdf téléchargeables, cliquez sur le drapeau adéquat en haut à droite)

          • shuvom 8 août 2018 23:30

            @kader

            Elle est en métal et elle protège les tempes, t’en trouvera des celtes, des méso-américaine, des chinoises.Un usage stratégique du métal : protéger le cerveau de ton roi. On le trouve en masse sur des cranes musulman, perses, indiens, a des époques plus récentes ou le métal est moins rare.

            Ce ne sont pas des *utains de kipas.




          • njama njama 7 août 2018 11:58
            Tony Blair, premier ministre britannique, a déclaré en juillet 2003 devant le Congrès américain que « Le terrorisme ne peut pas être vaincu sans la paix au Moyen-Orient entre Israël et les Palestiniens. C’est de là que vient le poison. ... »
            ---------------------------------------------------------------------
            Ils ont dû bien se marrer les sénateurs en l’entendant ! lol
            C’est tellement vrai que ce sont les US qui ont commencé à financer les islamistes en 1979 en Afghanistan selon les aveux du conseiller à la sécurité nationale du président des États-Unis Jimmy Carter, de 1977 à 1981. Et ça n’a rien à voir avec Israël et le conflit avec les Palestiniens. Le poison vient de Washington !

            Zbigniew Brzezinski : Oui. Selon la version officielle de l’histoire, l’aide de la CIA aux moudjahidine a débuté courant 1980, c’est-à-dire après que l’armée soviétique eut envahi l’Afghanistan, le 24 décembre 1979.

            Mais la réalité gardée secrète est tout autre : c’est en effet le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l’assistance clandestine aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul. Et ce jour-là j’ai écrit une note au président dans laquelle je lui expliquais qu’à mon avis cette aide allait entraîner une intervention militaire des Soviétiques.

            http://www.voltairenet.org/article165889.html

             !


            • JPCiron JPCiron 7 août 2018 13:05

              @njama
              Bonjour,

              Oui, rien n’est simple, ni « blanc ou noir ».
              J’ai aussi vu des articles de Haaretz parlant des actions terroristes d’Israel.
              En voici un autre :


            • spearit 7 août 2018 20:42

              @JPCiron

              Bonjour,

              A vous lire vous donnez l’impression d’être un sioniste « modéré »
              Me trompe-je ??

            • JPCiron JPCiron 7 août 2018 21:55

              @spearit

              Je pense que vous vous trompez lourdement.... 🤪

               smiley


            • njama njama 7 août 2018 12:12
              Le mot « terrorisme » ne me semble pas approprié au conflit entre israéliens et palestiniens.

              Sauf à voir que les deux parties qui s’opposent sont l’une et l’autre terroristes, et l’une qu’il est inutile de nommer plus que l’autre compte-tenu d’un rapport de force disproportionné entre elles.

              Guerre, ou confit oui, mais « terrorisme » dans le contexte historique ça n’a aucun sens.




              • JPCiron JPCiron 7 août 2018 13:11

                @njama
                Bonjour,

                Du point de vue du Droit International, il y a une différence entre ’’terroriste’’ et ’’résistant’’ ...

              • njama njama 7 août 2018 13:32
                @JPCiron

                Tout dépend de où part le point de vue ?
                Si l’on prend par exemple le Hezbollah, il est classé ennemi terroriste par Israël comme chacun sait, ainsi que par les États-Unis. Il ne l’est dans l’Union €uropéenne que depuis la fin du printemps 2013, date à laquelle il s’est impliqué dans le conflit en Syrie. Un classement opportuniste...
                D’un point de vue libanais, il ne l’est pas pas du tout. Il est même très respecté et est un acteur incontournable de la vie politique libanaise. D’abord en tant que parti politique reconnu qui a des députés, qui participe au gouvernement, et aussi comme deuxième armée qui protège le Liban et soutient la cause palestinienne.
                Au choix, vous pouvez le considérer terroriste, je le considère résistant.


              • spearit 7 août 2018 20:47

                @JPCiron
                Le droit international... Mmmmmhhh ce truc dont Israël (entre autre, on va pas tous les citer) se torche le cul avec ???


              • JPCiron JPCiron 7 août 2018 22:08

                @spearit

                Je ne comprends pas toutes vos expressions idiomatiques.

                Pour ce qui est des Droits de l’Homme et du Droit International, je pense que des règles communes respectées sont le seul moyen pour des gens et des peuples d’horizons , de cultures et d’histoire différents, de pouvoir coexister raisonnablement.


              • Laurent 47 7 août 2018 13:06
                Remplacez donc l’étoile de David que vous ne méritez plus, par une croix gammée !
                Ainsi, vous serez mieux compris de la Communauté Internationale, vu le comportement d’Israël en Palestine depuis 1967 !
                Et surtout, ne criez pas à l’antisémitisme, car seuls 5% des israéliens sont sémites, alors que les palestiniens que vous traitez comme les juifs du ghetto de Varsovie, sont sémites à 100 % !

                • DACH 7 août 2018 14:32

                  @Laurent 47=votre n’importe quoi permet au moins de bien en rire.


                • DACH 7 août 2018 14:38

                  @Raymond75=ne connait rien à la culture juive :


                • DACH 7 août 2018 14:42

                  @Laurent 47=encore un antisémite qui s’ignore à l’insu de son plein gré. QUEL INFANTILISME dans ses propos.


                • Christian Labrune Christian Labrune 7 août 2018 14:53
                  @Laurent 47

                  Ces sortes de propos antisémites n’ont pas leur place sur ce forum. Relisez la charte « de bonne conduite », si vous savez lire.

                • Ben Schott 7 août 2018 14:58

                  @Laurent 47

                   
                  Ne vous laissez pas impressionner par les petits censeurs ultra sionistes hystériques !
                   


                • harry stot 7 août 2018 17:06

                  @Raymond75
                  le ghetto est une création juive.

                  Depuis toujours, ils ont voulu se couper du reste du monde
                  En 621 av jc les lévites, qui réussirent à mettre les judaites et les benjaminites sous leur coupe,leur firent part de la doctrine qu’ils avaient mis au point : la loi mosaique que refusèrent les israelites.
                  La torah n’est que fables et mythologie qui servent de point d’appui au deuteronome qui veut dire seconde loi(qui vient remplacer les 10 commandements)

                • Christian Labrune Christian Labrune 7 août 2018 19:32
                  @kader

                  Les enfoirés qui se cachent lâchement derrière un pseudonyme pour venir déposer ici leurs petits déjections antisémites, je ne me sens nullement obligé de leur répondre. Ils n’ont qu’à aller se faire foutre.
                  Cessez donc vos provocations imbéciles  : vous vous ridiculisez et vous perdrez un temps que vous pourriez consacrer plus utilement à combler vos lacunes.

                • Christian Labrune Christian Labrune 7 août 2018 21:32
                  Mais toi tu t’ecoutes parler et tu ronronnes... (tu vois j’ai dit ca poliment)
                  @kader

                  Un type qui se cache derrière un pseudonyme pour venir insulter un autre qui écrit sous sa propre identité, qui se permet de tutoyer quelqu’un qui aurait probablement l’âge d’être son grand-père, je ne vois vraiment pas en quoi cela pourrait avoir un quelconque rapport avec la politesse. Il y en a un autre sur ce site, un certain Omar. Lui ne me traite pas de raciste mais, carrément, de nazi. Allez-y, ne vous gênez pas, faites comme lui. La connerie ne connaît aucune limite.

                  Dans vos petites cervelles étroites formatées par le racisme islamique, tous les coups sont permis contre ces faces de craie de Céfrans, n’est-ce pas ? Ces salauds sont probablement responsables, et les Juifs en particulier, de toute la misère du monde, et c’est ce qui vous autorise à vous comporter ici comme des porcs dans une porcherie.

                  Vous et vos pareils qu’on voit encore sévir sur cette page, vous n’irez probablement pas planter un couteau de cuisine dans le lard d’un passant, ce serait trop risqué, mais ce que vous écrivez, qui est merdique et absolument débile, qui est l’exacte reproduction de ce que produit le discours des imams prêcheurs de haine dans les banlieues, poussera aussi bien au crime d’autres qui vous liront et qui sont encore plus décérébrés.

                  Après cette ébauche d’une esquisse, si vous ne voulez pas voir votre portrait achevé, je vous conseille d’en rester là.


                • Christian Labrune Christian Labrune 8 août 2018 10:09

                  @Raymond75


                  Je considère que l’épithète « raciste » est une injure grave, même proférée par un ignorant qui recopie une propagande à deux sous et n’entend rien au débat en cours. L’injure, ici, est encore lourdement aggravée par le tutoiement grossier. Il faudrait laisser passer cela, peut-être ? Se laisser insulter sans réagir ?

                  Je vous mets à peu près dans le même panier. Vous développez des thèmes antisémites d’une imbécillité terrifiante et criminelle, de ceux qui ont induit pas mal de crétins, en France, à passer à l’acte et à trucider bien du monde, et vous voudriez qu’on fît comme si on ne l’avait pas remarqué. Mais je ne suis sur ce site, et plusieurs autres aussi, que pour faire barrage à cette idéologie de merde. S’il n’y avait pas ici cette propagande antisémite responsable déjà de tant de morts ces dernières années, je n’aurais jamais ouvert un compte sur un forum qui est par ailleurs, intellectuellement, aussi minable.

                  Si les responsables de ce forum respectaient la charte - lisez-la-, dites vous bien que pas une seule de vos interventions débiles ne subsisterait plus de dix minutes sur les écrans. Le boulot n’étant pas fait, il faut bien que des citoyens responsables s’y collent et disent : « no pasaran ! ».


                • Ben Schott 8 août 2018 11:34
                  @Zinzin
                   

                  En ce qui te concerne, c’est l’épithète « antisémite », omniprésent dans chacun de tes commentaires pour accabler le moindre de tes contradicteurs, même les plus policés, qui commence à casser les couilles à tout le monde.
                   
                  Tu ferais bien de te reprendre avant de te faire virer d’Agoravox, mon bonhomme.
                   
                  Si les responsables de ce forum étaient plus présents, il te diraient d’aller voir ailleurs si j’y suis ! On ne peut pas à la fois tendre le bâton pour se faire battre et pleurnicher que les coups de bâton ça fait mal.
                   
                  Tu comprends ou pas ?
                   


                • Allexandre 8 août 2018 18:17

                  @DACH
                  La réalité crue vous fait toujours réagir ainsi !! mais Laurent 47 a entièrement raison. Les juifs sionistes détestent qu’on mette leur nez dans leur kk, pas vrai ?


                • Garibaldi2 9 août 2018 04:10
                  @Christian Labrune

                  En quoi les propos de Laurent47 sont-ils antisémites ?

                • Oceane 13 août 2018 18:08

                  @kader

                  « Vous êtes si naturellement raciste ».

                  Il aurait naturellement supporté l’apartheid en Afrique du Sud.


                • Massada Massada 7 août 2018 14:35

                  Il y a quelques instants, des terroristes du Hamas ont tiré sur des soldats de Tsahal sans faire de victimes depuis un poste du Hamas situé dans le nord de la bande de Gaza. 

                   
                  En réponse un char de Tsahal a ciblé le poste du Hamas, deux terroristes éliminés.
                   
                  Quoi de neuf sous le soleil ?


                  • Massada Massada 7 août 2018 15:37

                    @robert
                     

                    la petite bourgeoise gauchiste qui pensait donner un sens à sa vie en criant je suis Palestine et qui s’est mise à l’arrière bulldozer qui recule.
                    Pas très futée
                    Eh bien oui, Caterpillar est plus fort que toi !


                  • Massada Massada 7 août 2018 16:27

                    @robert
                     

                    ma réponse est ma pensée brut de décoffrage.
                    Je suis athée, juif athée


                  • harry stot 7 août 2018 17:08

                    @Massada
                    Ce ne sont pas des terroristes mais des résitants a l’occupation !


                  • Massada Massada 7 août 2018 17:28

                    @harry stot
                     

                    Les résistants, les vrais ne vont pas dans les maisons familiales la nuit pour égorger toute une famille.
                    Mais avec la merde qui vous sert de cerveau, vous etes incapable de la faire la différence.


                  • DACH 7 août 2018 14:36
                    Pour ceux et celles qui souhaitent s’informer, l’analyse de l’avocat P L révèle les erreurs d’interprètations sur l’état nation juif et ses légétimités


                    • Christian Labrune Christian Labrune 7 août 2018 15:12

                      @DACH

                      Je vais lire l’article de Lurçat, qui est un analyste particulièrement lucide.
                      Je recommande vivement la lecture de La trahison des clercs d’Israël qu’on trouvera à cette page, et qui permettra à beaucoup de ceux qui parlent sans savoir de comprendre pourquoi ils croient pouvoir penser ce qu’ils pensent très naïvement :

                      J’essaie de trouver aussi d’excellentes analyses d’Emmanuel Navon ; je communiquerai un lien si je parviens à retrouver cela.



                    • Allexandre 8 août 2018 18:27

                      @DACH
                      Oui c’est l’ouverture dans la fermeture. A part vous conforter dans le mensonge entre vous, que connaissez-vous d’autre ? Rien visiblement !!


                    • Christian Labrune Christian Labrune 7 août 2018 14:37
                      à l’auteur,
                      Votre article est intéressant parce qu’il donne des informations quantitatives tout à fait incontestables, lesquelles ne s’accordent pas du tout avec ce que disent à propos d’Israël des gens qui n’en entendent parler en France qu’à travers les dépêches de l’AFP ou les émissions de propagande pro-palestinienne dont la chaîne Antenne 2, à l’époque d’Enderlin, s’était fait une tristes spécialité.

                      Néanmoins, votre discours n’a rien de vraiment objectif. C’est celui que reproduisent à plaisir les media français qui n’acceptent de connaître Israël qu’à travers ce qu’en peuvent dire les journaux d’une gauche israélienne rongée par la mauvaise conscience et qui ne se rend même pas compte que, ce faisant, elle nuit considérablement à son pays.

                      Vous reproduisez les propos de Reuven Rivlin où vous voyez une sorte de sagesse quasi prophétique. Cet ancien du Likoud adopte des positions qui me paraissent tout à fait estimables, mais qui sont quand même d’un irénisme souvent très en porte-à-faux avec la dure réalité. A ce titre, elles sont assez souvent contestées, aussi bien que les décisions d’une Cour Suprême qui paraît souvent plus motivée par un désir de faire en sorte qu’on ne puisse pas critiquer Israël que par un réel souci d’être en cohérence avec les nécessités du temps présent et les menaces qui pèsent sur le pays.

                      Quelque part, vous citez le propos d’un politique reprochant à Israël de ne pas faire les « concessions nécessaires » qui permettraient l’établissement d’une paix durable. Cet argument est absolument dérisoire et ridicule. Les « Palestiniens » n’ont jamais voulu la paix et ils n’ont jamais accepté un partage du territoire. Ben Gourion, dans la proclamation d’indépendance, s’appuie sur les préconisations de l’ONU en novembre 47. Rien n’empêchait les « Palestiniens », dès le lendemain, de faire la même chose. Il y aurait eu quelques discussions sur des questions de frontières ou sur Jérusalem, mais les difficultés n’auraient pas été insurmontables. C’est que le seul état « palestinien » possible, pour ceux qu’on n’appelait pas encore des Palestiniens, devait aller de la Méditerranée au Jourdain et ; selon les théories du mufti nazi de Jérusalem encore très actif en 48, être strictement judenrein. D’où la nécessite de foutre à la mer les Juifs ou de les exterminer jusqu’au dernier, ce qui fut entrepris dès le lendemain du discours de ben Gourion. Erreur monumentale, comme on sait, mais qui se reproduira encore en 67.

                      L’erreur des Israéliens aura été, à l’époque d’Oslo, de croire à la bonne fois d’un Arafat. L’erreur aura été, pour Sharon, de se retirer totalement de la bande de Gaza en 2005. Dès qu’Israël croit pouvoir faire confiance à ceux qui se définissent pourtant explicitement comme ses ennemis, le pays le paie extrêmement cher. La plupart des Israéliens ont très bien compris aujourd’hui qu’Oslo avait été une erreur monumentale, et ils ne sont pas près d’accepter de retomber dans un tel piège.

                      Quand on fait la guerre pour faire prévaloir le droit du plus fort, exterminer un peuple et qu’on en prend plein la gueule, il n’y a pas lieu de se plaindre, et les territoires qu’on n’a pas été capable de défendre, on les a perdus. Moshe Dayan, admirable stratège par ailleurs, mais un peu trop marqué par les principes de la gauche israélienne, n’aura pas osé aller jusqu’au bout de son avantage et annexer purement et simplement les anciennes terres des royaumes de Juda et d’Israël. C’est peut-être bien regrettable, mais quand on n’est pas Israélien, comme c’est mon cas, et qu’on voit les choses de Paris, il serait bien téméraire de vouloir se prononcer sur de pareilles questions.

                      • JPCiron JPCiron 7 août 2018 15:06

                        @Christian Labrune Bonjour, Merci pour votre éclairage. La vérité présente toujours plusieurs visages, souvent contradictoires. On avance souvent des questions de Droit. Mais, avec Harari, on sait qu’il n’y a pas de justice dans l’Histoire. Nous verrons bien. Inch’Allah.


                      • DACH 7 août 2018 20:21

                        @kader= Vous , nous n’avons toujours pas découvert l’étendue de vos connaissances ! Peut-être que votre désert attend la pluie fertile !


                      • microf 7 août 2018 15:55
                        Bonjour mon cher @Massada, je pense que vous et votre famille se portent bien et vous le souhaite.

                        Chaque fois qu´apparait un article sur Israel, la lecture du jour pour les Catholiques concerne le comportement d´Israel. Coincide avec ce qui arrive dans cette région, á savoir l´oppression d´Israel envers les autres peuples, et un appel de Dieu á son peuple choisi Israel á changer de comportement, á revenir vers Lui.
                        La lecture d´aujourd´hui pour ceux qui iront á la Sainte Messe ou pour ceux qui voudront s´informer, est prise du livre de Jérémie au Chapitre 30, verset 1á 22.

                        Le Seigneur invite Israel á changer, s´il le fait, Il fera de cet Israel une Nation encore plus grande et forte que ce qu´est Israel actuellement.
                        Et pour Israel changer c´est quoi ?, c´est d´abord revenir vers Lui en reconnaissant son Messie Jésus le Christ.
                        C´est pratiquer la justice et refuser l´iniquité, ce á quoi nous en sommes très loin en ce moment en Israel.
                        Mais tout ce qui se passe lá a été prévu par Le Seigneur, le jour oú Israel changera, il y aura la Paix non seulement dans cette région, mais dans le monde entier.
                        C´est pourquoi nous les Catholiques ne cessons de prier pour qu´arrive enfin ce jour, oú nous tous, seront UN, unis autour de Jésus le Christ dans la nouvelle Jérusalem.

                        J´ai déjá été á la Sainte Messe ce matin mon cher @Massada et j´ai prié pour celá, je vous prie de vous joindre á mes prières comme á celles de tant d´autres, pour hâter ce moment.

                        Bien á vous
                        @microf

                        • microf 7 août 2018 22:45
                          @kader

                          Il ne faut pas en rajouter @kader, nous avons besoin de Paix.

                        • Ben Schott 8 août 2018 05:49

                          @kader

                           
                          « merci pour ce message de paix »
                           
                           


                        • jaba 7 août 2018 17:23

                          Hé bien oui, c’est pô juste que ton fils il aille a la filoche et pas celui de ton voisin.


                          • George L. ZETER George L. ZETER 7 août 2018 20:26

                            deja sans lire l’article : « Israël en danger ?! » ce devrait plutôt être « Israël LE danger ! »


                            • George L. ZETER George L. ZETER 7 août 2018 20:33

                              « Le triste résultat d’un conflit de plus de 50 ans. » = un conflit demande deux armées face à face, alors que là ce sont des militaires suréquipés qui flinguent des civiles.

                              « Les chiffres de cette ’guerre de basse intensité’ » = ce n’est pas une guerre, c’est un pays colonialiste qui occupe illégalement des territoires.

                              « D - L’État d’Israël a gagné sur tous les fronts. » = ha oui ? mais certainement pas sur le front de la honte !

                              Alors même si le president qui ne sert pas à grand-chose reconnaît qu’il faudrait reculer aux frontières de 67 ; le grand vizir « bibi » est là pour tenir la boutique et l’open bar : tirez à vue !!!


                              • JPCiron JPCiron 7 août 2018 21:46

                                @George L. ZETER Il est vrai que je n’ai pas abordé ces sujets sous l’angle moral.

                                Pour ce qui est de Reuven Rivlin, c’est un homme dEtat que je respecte grandement. Non seulement pour la qualité de son analyse à long terme, pour sa lucidité, mais aussi pour son courage exposer ses vues au grand jour. Il a dû affronter des menaces de mort...


                              •  Mohamed Takadoum Mohamed Takadoum. 7 août 2018 21:16

                                Quand Daniel Salvatore Schiffer écrit « Ainsi, conscient qu’un Juif ou un Israélien ne vaut ni plus ni moins, tant sur le plan éthique que politique, et a fortiori anthropologique, qu’un Palestinien ou un Arabe, ne puis-je que m’insurger contre cet indigne papier d’un intellectuel tel que Bernard-Henri Lévy lorsque, dans l’hebdomadaire « Le Point » de ce 27 avril 2018, il ne craint pas d’écrire, à l’occasion des soixante-dix ans de la création de cet Etat d’Israël, qu’il y a « 70 raisons de célébrer et aimer Israël ».

                                 On voit bien le philosophe ; le vrai, doublé de l’humaniste qui tranche avec ces pseudo intellectuels, BHL Finkielkraut ou autres sionistes qui sévissent sur l’espace médiatique de l’Hexagone et qui aveuglés par la haine qu’ils portent aux arabes et aux musulmans applaudissent les exactions et les assassinats commises par les troupes de l’armée israélienne. Une armée qui devient de ce fait aussi un simple groupe terroriste comme les autres car tuant de sang froids des civils désarmés ou si ; armés de lances pierres et qui auraient pu être dispersés avec des forces de police anti émeutes comme cela se passe dans tous les pays du monde y compris dans les dictatures.

                                On peut défendre l’existence d’Israel ; le droit de ses habitants de vivre en paix comme tous les peuples de la terre mais on ne peut pas occulter l’existence du peuple palestinien qui a aussi le droit de vivre et c’est le sens de cet article il me semble. Quant aux trolls sionistes ou pro qui sévissent en meute sur ce site ils feraient bien de ne plus continuer de polluer ce genre d’article qui est d’une haute tenue philosophique et morale.


                                • JPCiron JPCiron 7 août 2018 22:47

                                  @Mohamed Takadoum.

                                  Les Palestiniens, on les a entassés à Gaza ou en Jordanie , où poussés encore ailleurs ailleurs. On essaie d’ailleurs de leur supprimer leur statut de réfugiés, avec l’aide des USA.

                                  La Cisjordanie n’est plus viable économiquement (ni humainement d’ailleurs) : l’eau, les terres, les carrières, et même les déplacements des « indigènes » sont sous contrôle de l’occupant.

                                  Peut-être les palestiniens seront-ils contraints de signer pour un pseudo-Etat, qui ne sera qu’un protectorat sous contrôle total d’Israel.

                                  En tout cas, les souffrances infligées à une population « arabe » dont la plupart n’étaient pas nés en 1947 ou 1967 est assez inhumaine. Dans son livre sur lOrdre du Monde, Henry Kissinger écrivait que l’attitude habituelle dIsrael lors des négociations exacerbait les tensions qu’un processus de paix est sensé atténuer. Il est vrai qu’Israel a été autorisé à disposer de l’arme nucléaire, et que l’ONU a les mains liées par la règle du veto.


                                • Christian Labrune Christian Labrune 9 août 2018 10:39

                                  @JPCiron


                                  Pitoyable !

                                  Vous écrivez un article qui fournit des statistiques assez précises, et apparemment, vous ne savez même pas les lire, et voilà que vous cautionnez les propos d’un Takadoum, un des pires antisémites qu’on puisse lire en ouvrant ce forum.

                                  Ce sinistre personnage qui, avec la complicité d’AgoraVox, a fait en sorte que je ne puisse pas commenter ses articles infâmes me dégoûte tellement que je préfère ne pas lui répondre ici. Il n’y a pas de mots assez forts pour exprimer le mépris que peuvent m’inspirer des individus de cette sorte, qui paraissent être, comme tel autre, un certain Chitour, des vecteurs de la stratégie des Frères musulmans.

                                  Au lieu de vous apitoyer sur le sort des Palestiniens, surtout ceux de Gaza qui sont soumis actuellement à une tyrannie abjecte depuis onze ans et paraissent s’en accommoder, vous feriez mieux de vous interroger sur ce que vivent depuis plus de trois mois les habitants du sud d’israël dont on brûle les terres et qui n’ont pas dix secondes pour se mettre à l’abri des missiles.

                                  Cette nuit, Sdérot a reçu des dizaines de roquettes. Il est bien probable qu’après plusieurs mois de provocations répugnantes d’un côté et de patientes « concessions » de l’autre, le Conseil de Sécurité se résolve enfin à éliminer le Hamas et les autres factions du fanatisme islamique. Il serait temps.

                                  Vous paraissez n’avoir pas encore compris que la seule « concession » des Israéliens qui pourrait satisfaire les Palestinien, serait qu’ils consentissent à cesser d’exister. C’est aussi le rêve de tous les antisémites de votre espèce. Mais les Juifs ont été suffisamment persécutés dans l’histoire pour vouloir désormais continuer à exister en dépit des assassins réels et de leurs supporters sur cette page. Ils ont mille fois raison.

                                • Ben Schott 9 août 2018 10:56

                                  @JPCiron

                                   
                                  On vient de vous faire un commentaire enragé dans lequel son auteur vous traite d’antisémite (le rayon paralysant !), commentaire dans lequel il est question d’« un des pires antisémites », Takadoum, celui-là même auquel vous répondiez sereinement. Takadoum a banni l’énergumène du fil des commentaires de ses articles, qui s’en offusque alors qu’il est lui-même l’un des censeurs les plus actifs de ce site (disons qu’il tente par tous les moyens de l’être) ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteur de cette rage n’est pas étouffé par ses contradictions !
                                   

                                • chantecler chantecler 9 août 2018 10:58

                                  @Christian Labrune

                                  "Vous paraissez n’avoir pas encore compris que la seule « concession » des Israéliens qui pourrait satisfaire les Palestinien, serait qu’ils consentissent à cesser d’exister.« 
                                  Curieux : cette phrase peut se lire dans les deux sens .
                                  Qui doit consentir à cesser d’exister  ?
                                  Il s’agit d’un beau délire paranoïaque , dans le cadre d’une idéologie extrême .
                                  Ca ressemble à »la guerre totale" menée par les nazis contre l’ex URSS en 41

                                • Christian Labrune Christian Labrune 9 août 2018 13:02
                                  @chantecler

                                  Il est ici question d’une concession « des Israéliens », non pas des Palestiniens, et une concession est tout le contraire d’une agression, celle qui consisterait par exemple à ratatiner les Palestiniens. Si je veux la disparition de l’ennemi, comment cela pourrait-il être considéré, de ma part, comme une manière de « concession » ? Cesser d’exister à la demande de l’adversaire, ça, en revanche, ce serait une belle concession des Israéliens, comme il était précisé dans la phrase précédente, concession à laquelle seuls pourraient cependant consentir de parfaits imbéciles suicidaires, ce qui n’est évidemment pas le cas. A contrario, si les Palestiniens cessaient d’exister, ce serait une concession des Palestiniens, et non pas « des israéliens », et ces derniers, en l’occurrence, ne concèderaient rien du tout mais achèveraient bien plutôt de les réduire . De quelque manière que vous puissiez tenter de retourner la phrase, vous aurez tort.

                                  Bref, vous ne savez pas lire et vous projetez sur ce qui est écrit vos propres fantasmes de pervers fasciné par la violence palestinienne et qui, pour se dédouaner, selon un schéma désormais bien classique, prétend faire des bourreaux les victimes. Vous auriez pu aisément vous épargner d’être aussi odieusement ridicule.

                                  Je recopie ma phrase, qui est parfaitement claire et univoque pour quiconque sait lire :

                                  "Vous paraissez n’avoir pas encore compris que la seule « concession » des Israéliens qui pourrait satisfaire les Palestiniens, serait qu’ils consentissent à cesser d’exister« 

                                  J’ajouterai que l’objectif bien connu du Hamas a toujours été d’exterminer les Juifs entre la mer et le Jourdain. Le septième article de l’ancienne charte du Hamas se terminait par la citation de ce hadith à ambition explicitement génocidaire : »Le jour du Jugement ne viendra pas que les musulmans n’aient combattu les Juifs. Le jour du Jugement, les rochers et les arbres diront : « Ô musulman, il y a un Juif qui se cache derrière moi. Viens le tuer ». Seul l’arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c’est un arbre des Juifs".

                                  C’est ce hadith qu’un imam de Toulouse, dont la moquée avait été fréquentée par l’assassin des enfants de l’école Ozar Hatorah, a trouvé bon de réciter publiquement il y a quelques mois. Une instruction judiciaire est en cours. Un autre imam qui avait récité le même texte dans un pays du nord de l’Europe vient d’être expulsé, ce qui était bien la moindre des choses.

                                • chantecler chantecler 9 août 2018 13:31

                                  @Christian Labrune

                                  Vraiment vous me décevez ....
                                  Parce que par exemple le conflit israélo-palestinien est bien antérieur au Hamas ...
                                  Parce que , entre autre , Israël a pris soin d’éliminer physiquement tous les modérés ,de part et d’autres , ceux qui souhaitaient un armistice , un traité de paix .
                                  Alors effectivement vous n’avez plus en face de vous qu’une proportion de radicaux , d’extrémistes ce que vous souhaitiez , ce dont vous rêviez ...
                                  Parce que « l’on ne traite pas avec les terroristes » .
                                  Pardonnez ce retour au point Goldwin : pourquoi cette lutte à mort contre les nazis , de certains juifs dans le ghetto de Varsovie ?    smiley
                                  Vous savez : vous avez le plus gentil des toutous : si vous l’affamez , ne lui filez que des coups de pompes , il est aisé de le rendre enragé .
                                  C’est d’ailleurs ce que font leurs maîtres pour les combats de chiens .

                                • JPCiron JPCiron 9 août 2018 20:29

                                  @Christian Labrune

                                  Je vous souhaite une bonne soirée...


                                • JPCiron JPCiron 9 août 2018 20:37

                                  @Ben Schott

                                  Tout animal enragé n’est plus le maître de lui-même...


                                • Christian Labrune Christian Labrune 9 août 2018 22:45
                                  Parce que par exemple le conflit israélo-palestinien est bien antérieur au Hamas ...
                                  ======================================
                                  @chantecler

                                  C’est bien , vous progressez !

                                  Peut-être que vous finirez pas être capable de nous expliquer ce qui s’est passé tout de suite après la déclaration d’indépendance lue par Ben Gourion le 14 mai 48.

                                  Pourquoi la guerre, le lendemain même, à laquelle se trouvent immédiatement associés cinq états arabes de la région, et non pas la proclamation d’indépendance d’un état palestinien prévu par l’ONU en novembre 47 ? Proclamation à laquelle les Israéliens n’auraient vu, évidemment, aucune espèce d’inconvénient .

                                  Abou Mazen, dans un petit accès dépressif, confiait dans une interview, il doit y avoir déjà plus d’un an, que les Juifs n’avaient jamais pardonné aux Palestiniens l’erreur d’avoir déclaré la guerre en 48 au lieu de créer immédiatement cet état qu’ils réclament depuis. Là étaient probablement la cause de toutes leurs difficultés. Il reste qu’entre 48 et 67, ils avaient eu quand même très largement le temps de réfléchir, les Palestiniens. Mais non : Le droit du plus fort n’avait pas pu s’imposer en 48. Peut-être bien qu’il pourrait s’imposer enfin en 67 ! Nouvelle déculottée, encore plus magistrale.

                                  Ben Salmane, en voyage aux Etats-Unis, a fait naguère cette déclaration devant un public juif : les Palestiniens ont détruit depuis le début toutes les chances qu’ils ont eues d’avoir un état. S’ils continuent à refuser de négocier, il ne leur restera bientôt plus qu’à accepter ce qu’on voudra bien leur donner ou à cesser de se plaindre.

                                  Mais je répète ma question : pourquoi cette énorme connerie de la guerre en 48 ? Si vous voulez remonter aux origines du conflit, allons-y.

                                • JPCiron JPCiron 9 août 2018 23:21

                                  @Christian Labrune

                                  Début 1947, on savait que le conflit était ineluctable si la résolution de l’ONU était promulguée en l’Etat. Cela avait été exprimé clairement par la Commission.

                                  Il aurait fallu impliquer et se coordonner avec les pays de la région, et trouver une solution. La Communauté Internationale porte une lourde responsabilité dans cette affaire.

                                  Néanmoins, il a été décidé d’aller de l’avant en ignorant les protestations des pays « Arabes » qui avaient déclaré leur ferme opposition au projet. On aurait voulu pourrir la situation dès le début, on n’aurait pas fait autrement !

                                  De Gaulle parlait des « conditions particulières » dans lesquelles l’affaire a été menée...


                                • Christian Labrune Christian Labrune 10 août 2018 10:29
                                  De Gaulle parlait des « conditions particulières » dans lesquelles l’affaire a été menée...
                                  ======================================
                                  @JPCiron

                                  J’avais toujours eu une si vive admiration pour De Gaulle, et une telle horreur de l’antisémitisme, que j’ai eu très longtemps tendance à « refouler », comme diraient les psychanalystes, son discours d’après le conflit de 67 à propos du « peuple fier et dominateur ». Je n’en avais retenu (je n’avais pas vngt ans en 67) que ces deux adjectifs qui, au demeurant, venant d’un ancien chef de guerre, pouvaient paraître plutôt laudatifs. Les protestations d’un Raymond Aron, connues plus tardivement, me paraissaient aussi fantaisistes que les incohérences d’un Mendès France ancien résistant devenu anti-gaulliste qui finirait au stade Charléty, en 68, par vouloir mettre sur le chemin de l’Elysée un copain de René Bousquet décoré de la francisque. Mais depuis qu’on a accès par l’Internet à toute sorte d’archives, j’ai revu plusieurs fois la video du discours de 67. Il est tortueux, alambiqué et, de fait, très salement antisémite, ce discours. Et plus encore la politique répugnante qu’il aura autorisée par la suite. Le Quai d’Orsay avait toujours été après la guerre le lieu de refuge des vichyssois qui avaient pu, tel Couve de Murville, échapper sans trop de difficultés aux règlements de compte de la Libération. Sa politique, depuis cinquante ans -il suffit de lire les déclarations d’hier à propos des tensions avec le Hamas - est le comble de l’abjection et me fait honte d’être français.

                                  Vous écrivez : ", il a été décidé d’aller de l’avant en ignorant les protestations des pays « Arabes » qui avaient déclaré leur ferme opposition au projet« .
                                  Cela montre fort clairement que vous ne comprenez rien du tout à un Orient compliqué dont vous ne connaissez pas l’histoire. Les »pays arabes« , de la région, au lendemain de la guerre, étaient plus favorables à l’Allemagne nazie qu’aux alliés. Nasser avait une immense admiration pour Rommel que Sadate lui-même, signataire plus tard du traité de paix avec Israël, avait essayé plusieurs fois de rencontrer. Le mufti nazi de Jérusalem, très actif en 68, qui n’avait pas pu obtenir de son copain Himmler l’extension à la Palestine de la solution finale n’avait qu’un mot d’ordre ; foutre à la mer les Juifs ou les exterminer jusqu’au dernier. Bref, la présence dans une région vouée au culte musulman d’un pays grand comme un peu plus de trois départements français a toujours été pour les arabes un véritable scandale, et si on avait voulu faire droit à leurs exigences, il aurait fallu, par un moyen ou par un autre, en faire disparaître tous les Juifs, profiter même de l’occasion pour exterminer ceux qui, depuis la diaspora résultant en 70 de la destruction du temple d’Hérode, avaient réussi à s’y maintenir de siècle en siècle.

                                  L’ONU avait parfaitement compris qu’après la shoah, il était nécessaire d’imposer aux nations le droit à l’existence d’un peuple dispersé qui venait d’être à moitié exterminé et ne paraissait pas du tout en mesure de se défendre face aux agressions, qu’elles fussent germaniques ou arabes. Ce peuple menacé d’extermination en 48, en 67, l’est encore aujourd’hui par des fanatiques musulmans décérébrés. Entre le Hamas à Gaza et le le Califat à Raqqa, quelle différence ? Quelle différence entre le projet génocidaire des mollahs iraniens et le programme des nazis à Wannsee ? La nouveauté, c’est que ce peuple a réussi en soixante-dix ans à faire d’une région misérable et de dimensions ridicules la huitième puissance mondiale, laquelle fait profiter pacifiquement l’ensemble de l’humanité des immenses progrès qu’elle apporte dans tous les domaines de la technique et de la recherche fondamentale.
                                  On a volé aux Juifs dès l’antiquité leur religion originale ; on en a fait ces deux grosses niaiseries que sont le christianisme et plus encore l’islam. On a volé leurs terres, les anciens royaumes de Juda et d’Israël sur lesquels, étant revenus au début du XXe siècle, on a voulu les exterminer en vertu du droit du plus fort. C’est le droit du plus fort que les Arabes ont voulu faire prévaloir en 48 et 67, mais le droit du plus fort n’a du droit que le nom, et quand on est partisan du droit du plus fort, qu’on est platement ratatiné, je vois mal qu’on puisse ensuite faire appel à un droit international qu’on n’a jamais cessé de piétiner quand on se berçait de l’illusion qu’on allait pouvoir dominer.

                                  De Gaulle a tort. Le peuple juif n’est pas un peuple »dominateur« , si ce n’est dans le domaine de l’intelligence où la domination de la raison pure est parfaitement nécessaire au regard de la philosophia perennis. L’intention d’Israël en 67 n’était nullement de conquérir le Sinaï et la bande de Gaza. Cette occupation, du reste, qui n’était motivée que par des nécessités stratégiques contingentes, a pris fin assez vite. Moshe Dayan aurait pu imposer la souveraineté d’Israël sur la Judée et la Samarie dont une Jordanie ratatinée venait d’être obligée de se retirer. Il a préféré laisser les choses en suspens et confier à des débats politiques ultérieurs, qui feraient intervenir le droit et non pas le droit du plus fort, la résolution de la question d’une souveraineté sur des territoires pourtant juifs à l’origine qui sont ainsi restés, depuis, des territoires »disputés".

                                  Face à des puissances misérablement faibles qui s’illusionnent de pouvoir massacrer les peuples alors qu’elles n’en ont pas moyens, la seule faiblesse d’Israël devenu l’un des états les plus puissants de la planète est sa réticence à user de la force, et même contre ceux qu’anime une ambition génocidaire et qui rêvent de l’anéantir. Imaginez hier, dans la conjoncture de l’actuel conflit, un Hamas disposant de toute la puissance de Tsahal. Que resterait-il, à l’heure qu’il est, de Jérusalem ouest et de Tel Aviv ? Ils auraient été rasés cette nuit même et il n’en resterait pas pierre sur pierre.

                                • Christian Labrune Christian Labrune 10 août 2018 10:34
                                  ERRATUM
                                  « Le mufti nazi de Jérusalem, très actif en 68 »
                                  Très actif en 48, et non pas en 68 ! Ce con est mort en 74, mais ses derniers méfaits datent de la conférence de Bandung, en 55.
                                  Excuses.

                                • lloreen 7 août 2018 21:20
                                  A mon humble avis il vaut mieux s’adresser directement au Dieu de l’argent plutôt qu’à ses « ceints » pour trouver la réponse.

                                  Sinon, une certaine baronne a peut-être elle aussi un semblant de début de réponse concernant le sujet...
                                  „Les Rothschild sont doués pour deux choses : la banque et le vin. Toujours du liquide !“

                                  Source : https://citations-celebres.fr/auteurs/nadine-de-rothschild/

                                  "Les Rothschild sont doués pour deux choses:la banque et le vin.Toujours du liquide !
                                  Nadine de Rothschild.

                                  J’ajouterais un troisième élément : faire couler le sang. Encore et toujours du liquide.

                                  • Massada Massada 8 août 2018 08:01
                                    En 1990, la moitié de la population du Koweït était palestinienne. Deux ans plus tard, il n’en restait presque rien.
                                     
                                    Avec le soutien de la communauté internationale, quelque 700 000 Koweïtiens avaient expulsé des centaines de milliers de Palestiniens de leur pays. S’ils ne l’avaient pas fait, un simple calcul nous démontre que les Palestiniens auraient dépassé les Koweïtiens au Koweït en une génération seulement.
                                     
                                    Les Palestiniens du Koweït étaient dès lors, kidnappés, torturés et assassinés. « Tuer un Palestinien et gagner le paradis », devint le slogan. Lors de la « libération » du Koweït, des tanks et des véhicules blindés avaient été dépêchés dans la banlieue Hawally de la ville de Koweït, connue sous le nom de la petite Palestine. La moitié des bâtiments avaient subséquemment, été démolie par des bulldozers. Certains prisonniers Palestiniens furent enterrés dans des fosses communes. La grande majorité, dont ceux qui sont nés au Koweït, ont été expulsés ou contraints de fuir une terre où ils avaient vécus pendant une génération.
                                     
                                    Le violent nettoyage ethnique de centaines de milliers de Palestiniens est passé inaperçu. Alors que les Koweïtiens purifiaient ethniquement leurs territoires des palestiniens, ils finançaient en parallèle la terreur palestinienne contre Israël et condamnaient Israël pour avoir violé les droits de l’homme de ceux qu’ils déportaient.
                                     
                                    La Nakba koweïtienne n’est même plus quelque chose dont on se souvient. Il n’y eut jamais de ralliements de vieilles femmes trimballant des clés des maisons perdues à Hawally. Les palestiniens avaient misés sur Saddam Hussein et avaient payé le prix de leur trahison.


                                    • Massada Massada 8 août 2018 08:06

                                      La population juive et les migrants musulmans qui se sont installés en Israël sont intrinsèquement incompatibles. 

                                       
                                      Le problème palestinien pourrait être résolu quelque part en Jordanie ou en Syrie. L’histoire et l’expérience nous disent que le conflit ne sera jamais résolu en Israël.
                                       
                                      Israël n’a pas de problème national avec les « Palestiniens », il fait face à des menaces de clans maraudeurs qui dominent la direction des groupes terroristes islamiques tels que l’OLP et le Hamas. Personne n’a encore réussi à faire la paix avec les Husaynis. Et ils ne la veulent pas.
                                       
                                      La première étape pour résoudre le problème palestinien est de reconnaître qu’il n’existe pas. 

                                      La seconde consiste à déterminer quels clans palestiniens seraient plus compatibles en Syrie, en Irak, au Yémen, en Libye et en Egypte.


                                      • Massada Massada 8 août 2018 09:28

                                        @Raymond75
                                         

                                        Non le grand projet secret est le déplacement des palestiniens en France smiley
                                        Macron est très demandeur


                                      • Francis, agnotologue JL 8 août 2018 09:51

                                        @Massada

                                         
                                         ’’le grand projet secret est le déplacement des palestiniens en France’’
                                         
                                        pour intensifier la guerre inter-communautés ?
                                         
                                        Pas mal comme plan pour détruire un peu plus la République.

                                      • Massada Massada 8 août 2018 10:20

                                        @Raymond75


                                        Malgré tous ses défauts, la vision universaliste de la France est une plein succès 


                                        C’est la guerre civile qui vous attend. 
                                        Vous ne vous rendez pas compte de la réalité. Vous êtes obnubilés par votre image : tout ce qui compte pour vous, c’est d’avoir l’air d’être un humaniste.



                                      • Massada Massada 8 août 2018 11:44

                                        @Raymond75
                                         

                                        C’est clairement un crime communautaire comme il y a en a des centaines en France.
                                         
                                        Il existe en France une population qui a décidé d’imposer ses us et coutumes dégénérés, et de chasser ceux qui ne leur ressemblent pas, des territoires qu’ils ont décidé de s’approprier.
                                         
                                        Ce sont des milliers de gamins qui sont élevés dans la haine de l’Autre qui est non musulman et que la rue éduque à la violence.

                                      • chantecler chantecler 8 août 2018 11:59

                                        @Massada

                                        C’est la vie !
                                        Beaucoup de ces « gamins » , ces bandes , sont français, issus de la seconde ou troisième génération .
                                        Cet état de chose semble te faire plaisir .
                                        Evidemment puisque tu te fais passer pour un israélien ..., admiratif de la manière forte ....
                                        Que proposes-tu ?
                                        Il faudrait faire vider ces quartiers par l’armée , en utilisant fusils , grenades , karcher ?
                                        Et concentrer les occupants dans un guetto ?
                                        Ca réglerait le problème ?
                                        Mais quand on s’attaque ainsi à certaines minorités , fussent elle pénibles , il n’y a pas de limites .
                                        L’histoire nous l’apprend .

                                      • Christian Labrune Christian Labrune 9 août 2018 22:55
                                        Les Palestiniens ne sont pas des migrants qui se sont installés en Israël, mais se sont les juifs qui se sont installés en Palestine, depuis le 19ème siècle.
                                        =======================================

                                        @Raymond75
                                        La moitié des Palestiniens sont égyptiens et l’autre moitié sont saoudiens .
                                        Ce n’est pas moi qui le dis, c’est un ministre de l’intérieur du Hamas. On trouvera la video, sous-titrée, à cette page :



                                      • Oceane 14 août 2018 07:45

                                        @Christian Labrune

                                        Trouve autre chose. Certains préfèrent l’immigration polonaise, italienne, bref, intra-européenne à l’immigration arabe et africaine.


                                      • Oceane 14 août 2018 08:08

                                        @Massada

                                        Il est plus pertinent de dire « les migrants européens et la population arabe de Palestine... » Et tirer les conclusions qui s’imposent : retourner en Europe ou s’intégrer.


                                      • Oceane 14 août 2018 08:12

                                        @Massada

                                        Tous les Européens du Moyen-Orient savent de quel pays ils viennent.


                                      • Oceane 14 août 2018 08:21

                                        @Massada

                                        « Crime communautaire » ? La communauté europeenne du Moyen-Orient le commet en grand, avec des avions et autres armes sophistiquées, pour éradiquer la communauté autochtone.


                                      • Massada Massada 14 août 2018 08:29

                                        @Oceane
                                         

                                        Je ne suis pas un migrant, je suis né en Israel, mon pays.
                                        Vivez en 2018



                                      • Massada Massada 8 août 2018 08:12
                                        Depuis vendredi, les dirigeants du Hamas tiennent une série de réunions à Gaza mais aucun détail de leurs discussions n’a filtré. Celles-ci devaient porter sur des propositions de l’ONU et de l’Egypte sur une possible trêve avec Israël et sur la levée du blocus, selon un responsable du Hamas.
                                         

                                        Le gouvernement palestinien OLP, s’oppose à cet éventuel accord.
                                         
                                        Encore une affaire de clans

                                        • zygzornifle zygzornifle 8 août 2018 08:31

                                          Quel pays , on nous bassine a longueur d’année avec les arabes , les juifs , les migrants la pollution , le réchauffement climatique , le diesel , le Macron , quand vas t’on nous lâcher la grappe 5 minutes ....


                                          • Massada Massada 8 août 2018 08:45

                                            @zygzornifle
                                             

                                            crif crif crif .... smiley

                                          • zygzornifle zygzornifle 8 août 2018 17:35

                                            @Massada


                                             t’as oublié hourra....lol

                                          • zak5 zak5 8 août 2018 10:20

                                            Une bonne nouvelle pour tous les antisémites

                                            Les israéliens iront sur la Lune

                                            http://www.slate.fr/story/164639/israel-route-lune-nouveau-contexte-strategique-conquete-spatiale


                                            • Massada Massada 8 août 2018 10:53

                                              @zak5
                                               

                                              Les palestiniens ont déjà fait savoir qu’ils allaient revendiquer des droits sur la lune.
                                              Et qu’ils y avaient des preuves de leurs présence sur la lune datant d’avant la création d’Israël.
                                              Durant les manifestations des femmes palestiniennes exhibaient les clés de leur maisons lunaires.

                                            • zak5 zak5 8 août 2018 11:19

                                              @Massada
                                              cela sera plus subtile que ça. On leur conseillera (car les palestiniens ne décident rien d’eux même c’est bine connu) de dire que les scientifiques israéliens travaillent sur leurs terres spoliées (même s’il s’agit de Tel Aviv) et donc ....

                                              Mais bon, les israéliens ne sont pas encore sur la lune peut-être qu’ils atteindront Mars avant la lune, ils ont toujours un plan B (qui est le vrai plan A) ces diables


                                            • Massada Massada 8 août 2018 14:54

                                              @kader

                                              1) je suis né en Israël et donc je n’ai rien envahi.
                                              2) je ne fantasme pas sur les palestiniennes, ma femme est africaine et oui, je trouve les africaines les plus belles femmes du monde.
                                              3) j’y suis, j’y reste smiley


                                            • jazzyjay jazzyjay 8 août 2018 17:12

                                              @zak5

                                              Avant d’aller sur la lune il va falloir résoudre le problème de la ceinture de van halen

                                              https://m.youtube.com/watch?v=aGiJ21rgIDI

                                              La NASA a ,elle meme avouée, ne pas savoir comment faire...


                                            • zak5 zak5 8 août 2018 18:12

                                              @jazzyjay
                                              Faites confiance a ce minuscule pays qui gouverne le monde (si vous ne me croyez pas, demandez a tous ces antisémites qui infestent ce forum, ceux qui interviennent et ceux qui distribuent des étoiles). 


                                            • jazzyjay jazzyjay 8 août 2018 19:24

                                              @zak5

                                              Faire confiance à un pays ? Non desolé, faire confiance aux dirigeants d’une nation serait ne pas avoir retenu les leçons du 20eme siècles et les 100 millions de morts qui en ont découlés (en Europe). Je préfère me méfier des gens qui dirigent et me questionner sur leurs intentions, être sur le « qui vive ».

                                              Concernant les antisemites, il faudrait s’intéresser à la définition du sémite, et arrêté d’utiliser la définition du sémite version Nazi, peut être que ça arrange certains d’utiliser le vocabulaire défini par le régime Nazi ?


                                            • JPCiron JPCiron 8 août 2018 23:09

                                              @kader

                                              Pourquoi parler des « descendants des Hébreux » comme point de départ du raisonnement ?

                                              Avant que les Israélites n’aient eu des descendants en « Palestine », une partie d’entre eux ont dû y arriver...

                                              Que nous dit le Pentateuque à ce sujet ? Que ces Israélites vivaient dans la pays de Canaan comme étrangers.

                                              Il y avait donc des Cananéens installés là depuis bien des siècles avant que plusieurs groupes d’Israelites ne commencent à s’y installer.

                                              Le Pentateuque nous apprend que ces Israélites du pays de Canaan étaient polythéistes. Ces Dieux étaient en fait des Dieux cananéens, « adoptés » par eux.

                                              À cette époque, lesdits Israélites ne pratiquaient pas l’endogamie. La encore, c’est le Pentateuque qui nous le dit.

                                              Par conséquent, toutes les populations actuellement « indigenes » de Palestine sont des descendants des Cananéens (la population initialement la plus nombreuse) qui ont « absorbé » des populations venues d’autres horizons.


                                            • Christian Labrune Christian Labrune 9 août 2018 10:42
                                              Pourquoi parler des « descendants des Hébreux » comme point de départ du raisonnement ?
                                              @JPCiron

                                              Vous ne comprenez absolument rien aux questions dont vous prétendez parler. Vous êtes encore plus pitoyable que je ne le disais plus haut.



                                            • JPCiron JPCiron 9 août 2018 20:31

                                              @Christian Labrune

                                              Merci, vous êtes trop aimable.

                                              Mais vous en êtes un autre...


                                            • Oceane 14 août 2018 08:28

                                              @zak5

                                              Bon vent !

                                              Mais leur retour en Europe, pour ceux qui refusent de s’intégrer est plus que nécessaire.


                                            • zak5 zak5 8 août 2018 14:15

                                              A tous les antisémites, salam alikoum

                                              C’est un peu trop facile de demander aux israéliens de déguerpir du pays qu’ils ont construit sur un désert, ou sur de vieux villages en ruine

                                              Bien sur, les israéliens pourraient faire comme l’Angleterre ou la France colonialistes et offrir l’autodétermination aux palestiniens (il faudrait que les palestiniens se mettent d’accord sur un projet de société, on est encore loin du compte). En effet, la France et l’Angleterre avaient tout un empire, et déplacer les colons vers la métropole ce n’était pas insurmontable. C’est bien pour cela que ceux qui comparent par exemple israel et l’Algérie française sont des nazes (ils se reconnaitront)

                                               Et qu’apprend l’histoire aux israéliens ? que les pays décolonisés sont en ruine, ravagés par la corruption, la médiocrité et la démographie et que la jeunesse de ces pays décolonisés rêvent tous de venir vivre chez l’ancien colonisateur, fut-il au péril de leur vie et de leur dignité surtout

                                              Donc que demandent les antisémites au israéliens en réalité ? ils leur demandent de retourner sur les terres d’où ils ont été massacrés ou chassés (pays arabes, l’Europe) parce qu’ils étaient juifs. Et pourquoi faire ? Pour que des palestiniens islamistes ou corrompus (parfois les deux) prennent le pouvoir (comme dans tous les pays du coin sans aucune exception) sur un petit territoire et découvrent enfin le paradis, et ainsi les palestiniens deviendraient l’exception qui confirme la règle dans l’histoire de la décolonisation


                                              • zak5 zak5 8 août 2018 18:08

                                                @Raymond75

                                                vous vous êtes insignifiants et en plus vous prenez les israéliens pour des cons, alors qu’ils sont au courant de tout se qui se trame dans les états et populations arabes et musulmanes

                                                Dans quasi tous les pays arabes (même en Egypte et en Jordanie), toute la Palestine est considérée comme un territoire occupé. Dans toutes les écoles et universités arabes l’on juge et l’on enseigne (avec un marteau sur la tête s’il le faut) que pas un seul m2 de la Palestine n’est israélien . Dans toute la presse arabe et musulmane, quand on parle d’un coin d’israel, même s’il s’agit de Tel aviv, on dit « ici du territoire occupé …. »

                                                Les israéliens savent que s’ils se retirent sur les frontières de 67, on leur demandera de se retirer sur les frontières de 48 et comme les palestiniens (comme d’ailleurs dans tous les pays arabes) sont incapables de se mettre d’accord sur un projet de société, même avec les frontières de 48, les palestiniens continueront a harceler les israéliens pour justifier leur carences (comme d’ailleurs les occidentaux sont harcelés par les hordes de migrants)

                                                Non mon pauvre petit antisémite, ce que constate les israéliens dans ce monde n’a rien d’encourageant pour qu’ils cèdent aux arabes (maintenant on dit plus arabes mais musulmans, c’est encore pire) 




                                              • Allexandre 8 août 2018 18:19

                                                @zak5
                                                Mais personne ne leur avait rien demandé !!Alors vos arguments bidons, gardez les pour d’autres sionistes ne connaissant que le talmud et la torah, enfin vaguement !


                                              • jazzyjay jazzyjay 8 août 2018 21:23

                                                @zak5

                                                Israël ressemble plus à là conquêtes des Amériques qu’aux colonisations britanniques ou françaises, celles-ci ont colonisé des pays qui existaient déjà avec des frontières, une monnaie,...

                                                La Palestine n’a jamais été un état à part entière avec une monnaie etc...

                                                Il suffit juste maintenant à Israel de finir le boulot, comme cela a été fait aux Amériques. Un petit genocide, au calme, et d’ici 300 ans plus personne ne vous le reprochera. Votre génération va essuyer les plâtres, et encore ! Vous serez les héros de la Nation ! Au pires vous réécrirez l’histoire, en tant que vainqueur, c’est sans risque. En plus, vous avez l’armée la plus morale du monde accouplée à la plus belle des démocraties, tout le monde attend un mouvement de l’élite mondiale, que l’on nous montre la voie !

                                                En ce moment, c’est une belle opportunité qui s’offre à vous, car c’est clairement open bar ! Vous pouvez travailler tranquillement dans la région, personne ne vous dira rien. Regardez la France et les États Unis, on va dans les pays arabes, on bombarde et tue tout ce qui bouge, ça passe crème !

                                                Courage ! Passé la 2nd, tout est à porter de main, vous vous chiez dessus ou quoi ? Vous avez le cadastre biblique avec les permis de construire qui va avec... c’est pas quelques millions d’immigrés illégales qui vont faire la loi sur votre terre, vous vous comportez comme des locataires alors que l’histoire indique clairement que c’est à vous ! N’ayez pas peur ! Foncez, cette histoire peut se finir en 2 jours et le monde se portera mieux grâce à VOUS !!!


                                              • jazzyjay jazzyjay 8 août 2018 21:39

                                                @jazzyjay

                                                Illégaux ! OMG !


                                              • zak5 zak5 8 août 2018 22:25

                                                @jazzyjay
                                                encore un pauvre petit antisémite qui délire . Les israéliens n’ont besoin ni de mon avis ni du votre, ils fonctionnent en vase clos. Vous êtes addict a la moraline ou aux discours rédempteur ? vous avez pour cela les palestiniens, depuis qu’ils se sont révélés au monde, ils n’ont jamais eu leur propre initiative, ils n’ont fait qu’exécuter les fictions qu’on leur propose


                                              • JPCiron JPCiron 8 août 2018 23:20

                                                @zak5

                                                En fait, les Israéliens fonctionnent en vaseS clos. Chaque « tribu » fonctionne pour son compte. La coalition au gouvernement n’en fait qu’à sa tête.

                                                Cependant, tout cela ne tient que grâce à la protection providentielle de l’Amerique.


                                              • jazzyjay jazzyjay 9 août 2018 02:06

                                                @zak5

                                                Merci du compliment !

                                                Peut être un jour, il vous poussera des couilles et vous finirez le boulot...

                                                Zak5 : « j’y suis, j’y reste »

                                                Surtout ne bouge pas !!

                                                Je suis un bon gar, « ma femme est africaine »

                                                Obligé de nous indiquer que sa femme est africaine, déjà je la plaint d’être avec vous, mais un africain vivre en Israel !? Wahou, elle a du courage... c’est déjà pas simple en Europe ou en Amérique du Nord, là on va vers le masochisme... Vous féliciterez votre femme pour son courage et soutené la pour ce long chemin de croix que sera sa vie...

                                                https://m.youtube.com/watch?v=jlhi369i0ZU

                                                Peut être qu’un jour, vous vous émanciperez de la définition Nazi du sémite...


                                              • microf 9 août 2018 11:06
                                                @jazzyjay

                                                J´ai visionné le lien, c´est honteux pour Israel de traiter ainsi les noirs, et c´est vrai ce n´est pas déjá facile pour un noir en nulle part, mais en Israel c´est carrément l´enfer d´après ce que j´ai vu dans la vidéo, et le monde entier regarde et ne dit rien.

                                                Israel n´est pas reconnaissant envers l´Afrique, l´Afrique a déjá beaucoup fait pour ce peuple, malheureusement au lieu de rendre l´ascenseur au moment oú l´Afrique se débat dans des difficultés, c´est le contraire.

                                                Moise fut sauvé des eaux par une africaine qui le prit chez elle et l´éleva comme son enfant, jusqu´á lui donner une place très importante dans le Royaume..., le reste, chacun le connait.

                                                Joseph vendu par ses propres frères, arriva en Afrique en tant qu´esclave.
                                                Mais grace á la générosité de l´africain, il devint une personne importante dans le Royaume.
                                                Et lorsqu´en Israel on mourrait de faim comme les africains meurent ajourd´hui de faim, ses frères arrivèrent en Afrique pour chercher de la nourriture..., lorsque le Pharaon l´apprit, il ordonna qu´on donne á Israel le pays de Joseph autant de nourriture que possible pour qu´ils ne meurent pas faim, et ceci fut fait.

                                                Lorsque Jésus enfant ses frères veulent le tuer, il obtint le statut de refugié en Afrique, il y grandira tranquillement et rentrera chez lui lorsque la ménace sera écartée.

                                                Voilá au moins trois exemples oú l´Afrique a apporté son aide á Israel, aujourd´hui.
                                                L´Afrique se débat aujourd´hui dans des problèmes, certains africains trouvent refuge en Israel, que fait Israel envers les africains ? ... https://m.youtube.com/watch?v=jlhi369i0ZU

                                                Merci Israel, rendez-vous chez Dieu.


                                              • jazzyjay jazzyjay 9 août 2018 13:34

                                                @microf

                                                Les Africains noirs sont considérés comme des sous merde, la vidéo que j’ai mise en lien est soft, il y en a des beaucoup plus dures sur le net et dans des documentaires passés à la télé.

                                                La société israélienne est castée, les juifs en haut, les deux derniers de la classe sont les noirs et les musulmans (un musulman est une ethnie en israel, c’est ce que nous dit Zak5 à ce sujet).

                                                Et biensur, les « migrants en situation illegale » palestiniens sont derrières les rats, les verts de terre ou une merde de chien résidante en Israel, tout en bas...

                                                Israel ne prend dans la bible que ce qui l’arrange.

                                                On parle d’Israel, autoproclamée plus belle démocratie du monde, avec l’armée la plus morale du monde, etc... C’est de la pure propagande qui fonctionne encore aujourd’hui...

                                                Je vous conseille vivement de vous détacher de ce conflit et d’en rire. Aujourd’hui je me fou complètement du sort des Israéliens et des Palestiniens. Ils peuvent se faire la guerre pendant 500 ans, ou décider de s’aimer, je m’en fou complet.


                                              • Oceane 14 août 2018 08:47

                                                @zak5

                                                On ne dit plus Européens, mais Juifs. C’est astucieux.


                                              • Massada Massada 8 août 2018 19:55

                                                Feu sur le Sud
                                                Patrouilles de Tsahal attaquées
                                                Pluies de roquettes..

                                                 

                                                On a l’habitude... avant toutes possibilité de cessez le feu..le hamas balance tout , fait le fier, « montre ses muscles » comme on dit ici...
                                                Tout cela pour faire croire a sa population qu’il a rendu décérébré..que c’est nous qui implorons et que c’est eux qui ont gagné
                                                Et la populace y croit et oublié sa misère

                                                 

                                                La tristesse d’être gazaouis.....



                                                • lloreen 8 août 2018 22:45
                                                  Les israéliens sont tellement heureux là-bas qu’ils sont de plus en plus nombreux à fuir le territoire palestinien .Rothschild seul là-bas...Cela doit être cela, le danger, un cauchemar de vieillard en fin de vie...En pleine ligne de mire...avant le grand saut...

                                                  • Massada Massada 8 août 2018 23:16

                                                     A Berlin, ville des JO hitleriens de 1936 : L’Israélienne Lonah Chemtai Salpeter remporte le titre de championne d’Europe du 10 000 m en 31’43’’29 après avoir pris seule les commandes de la course à un peu plus de trois kilomètres de l’arrivée


                                                    Kol akavod championne !!



                                                    • Jean-Marc LAMBERT Jean-Marc LAMBERT 8 août 2018 23:20

                                                      Cela urge : Il faut un Etat Federal, -AMAL-, avec une Reine en Palestine, et un Régent (puis un Roi) en Israel => www.lapaixmaintenant.be (Il y a des documents pdf téléchargeables, cliquez sur le drapeau adéquat en haut à droite)



                                                        • DACH 9 août 2018 08:18

                                                          Le Michel Collon est un affabulateur belge qui prétend que tout ce qu’il n’affirme pas est fakenews, mensonges, et tout ce qu’il affirme est seule vérité avec un complot sioniste et un état qui n’a pas le droit d’exister ! Au nom de quoi je me le demande. Ses soi-disantes démonstrations sont truffées de mensonges et d’erreurs. Intéressant à écouter pour mieux comprendre la bêtise qui fera perdre la cause qu’il prétend défendre.


                                                          • Ben Schott 9 août 2018 08:37

                                                            @DACH

                                                             
                                                            Te fatigue pas, sayan, les gens se réveillent...
                                                             


                                                          • DACH 9 août 2018 11:15

                                                            @Ben Schott=te fatigues pas les vérités ont la peau plus dure que tes mensonges et conneries infantiles.


                                                          • Ben Schott 9 août 2018 11:29

                                                            @DACH

                                                             
                                                            Ça va, il fait pas trop chaud où tu es ? Putain de canicule, hein !?...
                                                             


                                                          • Massada Massada 9 août 2018 08:50
                                                            Les ripostes israéliennes se poursuivent sans discontinuer.
                                                             
                                                            A 0h38, un véhicule utilisé pour le lancement des roquettes, qui venait de larguer un projectile sur Israël, a été pris pour cible par le Khe’l Avir, causant la mort d’un milicien et en blessant trois autres.
                                                             
                                                            De source palestinienne on annonce que le milicien abattu est Ali el Randor (surnommé Abou Ali) et qu’il est le fils du commandant en chef des Brigades Ezzedine al Qassam, le bras armé du Hamas, Abou Anas el Randor.
                                                             
                                                            Sinon la grande nouvelle du jour :

                                                            Chemtai Lonah Salpeter a largement dominé l’épreuve du 10 000 mètres, reléguant sa dauphine, la Néerlandaise Susan Krumins à plus de 9 secondes. 
                                                             
                                                            La championne d’Europe est née au Kenya. A l’âge de 20 ans, elle se rend en Israël en tant qu’assistante maternelle pour s’occuper des enfants de l’ambassadeur du Kenya. En 2014, elle a épousé son entraîneur, Dan Salpeter et a ainsi acquis la nationalité israélienne.

                                                            • chantecler chantecler 9 août 2018 08:53

                                                              @Massada

                                                              Avec vous on se retrouve aux J.O de 1936 à Berlin .
                                                              Qui a réservé quelques désagréables surprises aux nazis .

                                                            • Massada Massada 12 août 2018 10:34

                                                              @kader
                                                               

                                                              Vous écoutez souvent la radio israélienne ?
                                                              patate va smiley

                                                            • Oceane 14 août 2018 17:20

                                                              @Massada

                                                              Pas étonnant de la part de personnes issues d’un peuple masochiste. Mercenaires au féminin. A quoi pense-t-elle de la vidéo qui semble offusquer un Microf toujours prêt à s’aplatir ?


                                                            • Passante Passante 9 août 2018 13:11
                                                              c’est dommage, le Liban était lentement en train de rapatrier home ses réfugiés syriens
                                                              sans parler des pauvres palestos...
                                                              et il se prépare soudain une fournée de druzes !
                                                              des tous frais !
                                                              du diplômé, du recyclable smiley

                                                              si c’est pas beau l’histoire, 
                                                              si c’est pas rocambolo

                                                            • Passante Passante 9 août 2018 13:18

                                                              en tous cas j’ai pas tout compris...

                                                              mais Israël conçu en tant qu’état juif j’achète les yeux fermés, c’est le plan parfait.
                                                              pourquoi ?
                                                              parce qu’ils vont se retrouver seuls avec leur Torah -
                                                              et c’est là que l’épreuve finale commence.

                                                            • Massada Massada 9 août 2018 13:25

                                                              @Passante
                                                               

                                                              comme vous dite, vous ne comprenez rien smiley
                                                              La différence entre vous et nous, c’est que nous avons un objectif et une stratégie pour le réaliser.
                                                              En France vous naviguez sans capitaine, sans but en essayant tant bien que mal de ne pas couler


                                                            • chantecler chantecler 9 août 2018 13:44

                                                              @Massada

                                                              Pardon !
                                                              Les capitaines sont à votre solde .
                                                              Aucune chance qu’ils soient élus sans votre imprimatur .

                                                            • pemile pemile 9 août 2018 13:56

                                                              @Massada « Mais bon quand on voit votre président on a tout compris, du vent, du vent et encore du vent »

                                                              On va abandonner le nucléaire pour de l’éolien !



                                                            • Massada Massada 9 août 2018 14:01

                                                              @chantecler
                                                               

                                                              Mais oui vous avez raison !

                                                              C’est juste que j’ ai constaté que vous partiez de trop loin dans l’imbécillité, pour que je vous récupère.


                                                              Il faudrait entrer dans une véritable démarche de pédagogie différenciée, où on fait le bilan des acquis, pour ensuite déterminer un objectif, et finir par mobiliser les outils didactiques adéquats pour vous instruire.

                                                              En bref, ça demande trop d’énergie. Et sans aucune garantie de résultats.
                                                               
                                                              Alors bon vent smiley


                                                            • Ben Schott 9 août 2018 14:16

                                                              @Massada

                                                               
                                                              « Et sans aucune garantie de résultats »
                                                               
                                                              T’as remarqué toi aussi que ça devenait de plus en plus difficile d’enfumer le péquin ?
                                                               
                                                              Le problème, c’est que pour tes patrons tu as une obligation de résultat !
                                                               


                                                            • DACH 9 août 2018 15:41

                                                              De F E, «  »« ....Il est réconfortant aussi de constater que la majorité écrasante des 120 000 Druzes vivant fidèlement en Israël accepte sans équivoque le texte de la Proclamation de l’État juif du 14 mai 1948. Ce qui n’est pas le cas des Arabes et de leurs députés à la Knesset.

                                                              «  »


                                                              • JPCiron JPCiron 9 août 2018 23:01

                                                                @DACH

                                                                La Déclaration d’indépendance de 48 précisait que (et j’ai déjà donné le texte exact sur ce site) :

                                                                1 - Qu’il y aurait une égalité totale de tous les citoyens Israéliens. Le texte précise qu’il n’y aura pas de discrimination basée sur la race, la religion, le sexe, etc. Ces termes étaient parfaitement en ligne avec les conditions exigées par la décision de création de l’Etat « dit Arabe » et de l’Etat « dit Juif » de 1947.

                                                                2 - Le même texte dit que l’Etat d’Israel respectera les règles de l’ONU.

                                                                Les députés Arabes de la Knesset ont toujours exigé l’application des termes de la Déclaration d’Indépendance.


                                                              • DACH 9 août 2018 16:27
                                                                Interviews de Palestiniens qui en disent long sur les échecs du Hamas.

                                                                • Dron 9 août 2018 23:20

                                                                  Grande liberte d’expression sur Avox , tous mes posts ont été supprimés , alors qu’il n’y avait rien qui enfreignait la charte , et tous cela à cause d’une dénonciation calomnieuse du sieur Lavau , qui lui peut tout se permettre ici , parce qu’il pond 2 bouzes que personne ne lit. Bravo à la modération qui fait preuve d’impartialité , alors que tous les antisemites de ce site peuvent baver leur haine de l’etat Juif en tout impunité et sous l’acclamation générale . Site citoyen et libre qu’ils disaient.


                                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 10 août 2018 11:09

                                                                    @Dron

                                                                    Il serait temps que les rédacteurs et les intervenants qui, sur AgoraVox, ne sont ni antisémites ni conspirationnistes ni fascinés par les systèmes totalitaires ni membres fanatiques d’une orientation politique particulière, au lieu de s’épuiser à lutter quotidiennement contre l’empire de la connerie commencent à s’organiser un peu plus efficacement.

                                                                    Il y a bien une charte, sur AgoraVox. Elle n’est pas respectée et on pourrait même dire que dans les faits, les pratiques encouragent implicitement ce qui est officiellement prohibé. On peut ainsi vous insulter impunément, vous interdire de commenter tel ou tel article publié par les antisémites les plus notoires, et il est absolument impossible de publier des articles qui aillent contre cette doxa infecte : ça ne passe pas la barrière de la modération.

                                                                    Depuis pas mal de temps je prends soin, à la fin de la journée, de faire une copie de l’ensemble des textes que j’ai envoyés. S’ils disparaissent, je les recolle en signalant qu’ils ont été supprimés. Cela dit, il y a quelques mois, à la suite d’un article qui faisait l’apologie du philosophe nazi Heidegger, la mise au point que j’avais faite aura bien été supprimée plus de cinq fois, et j’ai dû la coller à la suite d’un autre article, où elle doit être encore, en expliquant la raison de sa présence incongrue en pareil lieu.

                                                                    Si la charte était appliquée, laquelle stipule que l’expression de l’antisémitisme n’est pas acceptée, plus de la moitié des interventions haineuses et inconsistantes qui font suite à cet article déjà très confus auraient dû être supprimées.

                                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 10 août 2018 11:22
                                                                    @DRON
                                                                    Pour faire une copie de vos envois d’une manière qui ne soit pas trop fastidieuse, mettez-vous sur la page « tableau de bord », demandez l’affichage de 20 interventions, faites un copié-collé en partant du dernier texte en bas de la page et supprimez, dans la fenêtre du traitement de texte toutes les petites icônes associées à vos envois avant de faire la sauvegarde. Cette suppression indispensable (sinon, le fichier peut aisément se corrompre) est ce qui prend le plus de temps, mais la procédure pour copier une vingtaine d’interventions ne prend pas plus de trois ou quatre minutes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité