• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Israël et les Mollahs : une confrontation militaire sur le point (...)

Israël et les Mollahs : une confrontation militaire sur le point d’avoir lieu

Dans son discours à la récente conférence de Munich sur la sécurité, Netanyahu a brusquement répondu aux menaces de l'Iran à Israël. Le Premier ministre israélien a averti l'Iran « de ne pas tester la patience d'Israël ».

L'inquiétude israélienne n'est pas due à la chute du jet F-16. Elle est plutôt liée à ce qu'a expliqué Herbert McMaster, le conseiller américain à la sécurité nationale, à la conférence de Munich sur la sécurité. L'Iran utilise un modèle du Hezbollah pour construire et armer des milices dans les pays arabes voisins afin de créer des États faibles qui sont effectivement placés sous le contrôle de Téhéran, a averti samedi le conseiller américain à la sécurité nationale.

Les déclarations de Netanyahu confirment qu'il y a une course entre l'Iran et Israël et qu'elle vise à bloquer la stratégie sectaire de Téhéran. Téhéran compte sur les organisations sectaires pour faire la guerre en son nom. Israël, avec son bras long, peut transférer la bataille vers les territoires iraniens.

Les capacités des fusées sont le pouvoir décisif dans cette équation. Le Hezbollah libanais se vante d'avoir plus de 150000 roquettes et plus de 100000 combattants. Les généraux iraniens disent qu'ils construisent une armée professionnelle après la participation au conflit militaire en Syrie. Téhéran a aussi des missiles balistiques. Israël possède également des capacités de missiles sophistiquées. Mais il est préoccupé par le fait que les missiles de l'Iran puissent atteindre les villes israéliennes.

Une confrontation militaire entre l'Iran et Israël est sur le point d'avoir lieu. Les observateurs occidentaux croient que Netanyahu tente de détourner l'attention de ses accusations de corruption. Il a déjà promis une frappe militaire contre Téhéran mais les Etats-Unis l'ont toujours empêché de franchir ce pas.

Le monde est pleinement conscient de la menace iranienne. Israël ne permettra pas à l'Iran de renforcer sa présence en Syrie et de transformer le Liban en une usine de missiles. Les rapports parlent de Téhéran travaillant à faire des frontières syro-libanaises une base de missiles contre Israël.

Les mollahs pensent que leur présence sur les frontières israéliennes empêchera l'armée israélienne de lancer des frappes aériennes contre Téhéran. Mais Israël essaie de protéger sa sécurité intégrale contre les attaques iraniennes.

Le sectarisme a longtemps été financé par les mollahs dans plusieurs pays de la région. Ils comptent sur le sectarisme pour garder le contrôle et inciter les conflits dans la région. Les puissances internationales devraient s'attaquer sérieusement au sectarisme afin d'empêcher les mollahs de mener plus de guerres par procuration.

L'Iran ne sera pas au courant de sa corruption militaire à moins de payer un prix élevé. Téhéran devrait obéir au droit international.

La communauté internationale est consciente de la menace iranienne mais reste sans rien faire. Les mollahs ignorent les engagements internationaux sur la sécurité et la stabilité régionales. Téhéran est la principale source d'instabilité régionale. La politique iranienne coûte cher au Moyen-Orient.


Moyenne des avis sur cet article :  1.42/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • robert 24 février 11:54

    condoléances à israel donc


    • doctorix doctorix 24 février 18:01

      @robert
      Oui, la différence, c’est que les mollah se foutent pas mal de perdre 2 ou 300,000 hommes dans la bagarre.

      En revanche, la perte d’une centaine d’Israéliens serait vécue comme une catastrophe nationale.
      100,000, n’en parlons même pas.
      Alors netaniahou est loin d’être en position de force, et ferait bien de regarder où il met les pieds : c’est lui et son peuple qui ont tout à perdre.
      A mon avis, il serait grand temps de négocier, et même de reculer, d’autant que le soutien américain ne lui est plus acquis.
      Nous savons qu’il est fou, il reste à voir jusqu’à quel point.

    • Jonas 26 février 11:41

      @doctorix

      Je pense que votre analyse du conflit de Syrie relève du bac à sable. 

      1) Il n’y aura pas de conflit Israélo/Iranien. Les Lignes rouges sont tracées par les deux pays. 

      2) Les rapports entre la Russie et Israël sont sérieux. Les deux pays se concertent souvent sans parler des excellentes ententes entre les deux aviations. Ceux qui connaissent Poutine savent parfaitement, qu’en tant que parrain ii ne laissera aucun de ses obligés dépasser la mesure. 


      2) Il ne faut pas sous-estimer les responsables iraniens , qui sont loin d’être des idiots , Ils ne sont pas suicidaires au point d’aller provoquer Israël. Car ils connaissent leurs limites militaires( on ne fait pas la guerre par des milices interposées en oubliant l’aviation la marine et d’autres armes) et Poutine aussi. La preuve , c’est la Russie , qui par la voix de son ministre des Affaires étrangères Seguei Lavrov, qui vient rappeler à l’ordre l’Iran et condamne les appels répétés des mollahs à la destruction d’Israël. Ces appels sont plus destinés aux « masses arabes » qu’aux iraniens qui souffrent de leur situation , économique et sociale en plus des atteintes à leurs libertés. Les révoltes des femmes contre le voile est un autre signe de la détestation du régime et ses mollahs. 

      Les Russes savent , que si par malheur l’Iran( ce que je ne crois pas) attaque Israël, certes , il y aura des grands dégâts en Israël , mais l’Iran disparaitra de la carte. Poutine , n’est pas un rigolo , il connait son sujet .

      Ce sont les manifestants iraniens qui proclament , « Nous ne voulons mourir , ni pour le Hamas, ni pour l’Irak, ni pour la la Syrie, ni pour le Hezbollah, mais pour l’Iran ». 

      3)Une autre preuve , ce sont les responsables iraniens actuels , qui veulent modifier la composition religieuse en Syrie , de ce fait , ils ne font pas appellent aux iraniens , mais aux chiites , du Pakistan, d’Afghanistan et d’autres pays à venir avec leurs familles s’installer en Syrie. 

      4)Quant au Hezbollah, quelque soit le nombre de missiles , 200 000, 300 000 où même 400 000 , Israël , ne restera pas un spectateur , pendant que Nasrallah balance ses engins. 

      Je rappelle, qu’il s’exprime toujours de son bunker et c’est de son bunker qu’il avait déclaré le 27 août 2006 « Je n’aurai jamais ordonné la capture des soldats israéliens ,si j’avais su , que la riposte israélienne serait de cette ampleur ». A l’époque le Hezbollah, ne faisait partie du gouvernement libanais , aujourd’hui , oui , donc , une attaque des supplétifs de l’Iran impliquera le Liban. 




    • JL JL 26 février 11:59

      @kelenborn
       
       
      dont acte : comme je vous l’ai déjà dit, je ne vais pas perdre mon temps à chercher ce qui n’existe peut-être pas. Je vous ai classé à tort parmi ceux qui excluent ? Soit ; cela ne change rien à mon refus de modérateur : je ne vous considère pas comme un auteur qui relève le niveau du site, et c’est la raison de mon vote négatif ; j’en ai fait un principe.
       
      Je dois dire que certain auteur qui avait coutume de tenter toutes les intimidations possibles avant qu’existe le bouton « bloquer ce commentateur » cumule les deux vices : à la fois injurieux et intolérant. Un comble, vous en conviendrez., vous qui avez la prétention d’être tolérant à défaut d’être correct. Quoique, je vois dans cette « tolérance » davantage le gout de la castagne et pas du tout de la tolérance, en témoignent vos injures coutumières qui auraient fait rougir Gilles de La Tourette lui-même.
       
      Sur votre point deux : ce charabia m’est totalement incompréhensible, et je ne vais pas m’y attarder. Et cette allusion aux fosses communes est hideuse ici.
       
      Vous dites ici
       : ’’A toutes fins utiles, sachez que je ferai un copier coller de cette réponse sous chaque post que vous publierez !’’
       
       Fort bien : je vais donc désormais voir en vous un pervers narcissique qui me colle aux basques. Faites donc comme bon vous semble, nous verrons bien lequel de nous deux se lassera le premier : un indice : j’ai fait mienne cette maxime de Chateaubriand :
       
       « En ces temps difficiles, il convient d’accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. »
       
       Il arrivera vite le moment où j’aurais le sentiment de me répéter, et je déteste ça. A bon entendeur salut.


    • totrob 26 février 12:21

      @JL
      Ah non JL ne nous privez pas de Kellenborn, c’est le seul mec de droite qui est marrant ici et qui a de l’esprit , les autres sont insipides , de grace laissez le nous.


    • JL JL 26 février 12:23

      @totrob
       
       rassurez vous : je n’ai pas le pouvoir de vous en priver.
       
       smiley


    • Gatling Gatling 24 février 11:55

      @l’auteur

      je ne connais personne aussi anti-musulman que vous, même Massada est moins islamophobe smiley

      • OMAR 24 février 17:41

        Omar9

        @Gatling
        .
        En fait, @salem alkatbi n’est autre que notre zami @Christian Labrune.
        Ou son fils.....


      • Eric F Eric F 24 février 19:20

        @Gatling
        vous faites erreur en parlant d’anti-musulman : selon sa description, l’auteur de cet article est émirati, donc appartient à l’axe sunnite mené par les pays du golfe, lequel est opposé à l’axe chiite mené par l’Iran. Il y a une convergence d’intérêt de l’axe sunnite avec Israël sur la question de l’hostilité aux gouvernements chiites, on l’a vu notamment dans le soutien à la rébellion syrienne.
        Ceci étant, les Palestiniens étant majoritairement sunnites, l’alliance conjoncturelle a des limites (ainsi, la rumeur selon laquelle l’AS aurait soutenu un supposé plan Trump demandant aux Palestiniens de renoncer à Jérusalem Est a été démentie).


      • Massada Massada 24 février 11:57

        L’Iran fournit également des financements aux deux plus importants groupes terroristes de la bande de Gaza : le Hamas et le Jihad islamique palestinien.

         
        Chaque groupe, à Gaza, est formé de milliers de combattants, possédant des réserve de roquettes et d’obus de mortier ainsi que des tunnels d’attaques dont certains pénètrent sur le territoire israélien.
         
        L’Iran demandera donc à ses groupes mandataires de combattre Israël depuis le Liban, la Syrie et depuis la bande de Gaza.
         
        La riposte israélienne  se fera « avec le maximum de force en un minimum de temps » et l’Iran sera également frappé.
         
        La prochaine guerre sera dur.
        Mais avant tout, cela sera dur pour nos ennemis.


        • Gatling Gatling 24 février 12:06

          @Massada

          ’La prochaine guerre sera dur. 
          Mais avant tout, cela sera dur pour nos ennemis.’
          .
          Avec 200 têtes nucléaires embarquées sur plusieurs sous-marins ça devrait pas poser de problème !
          .
           smiley

        • #Shawford Shawford 24 février 12:07

          @Massada

          Salut, ton paquetage est prêt ? smiley


        • Ben Schott 24 février 12:09

          @Massada
           

          Vous avez pensé à faire tchouva ?
           


        • Massada Massada 24 février 12:28

          @Shawford
           

          Il est toujours pret, c’est le devoir du réserviste

        • Gatling Gatling 24 février 12:51

          @Massada

           smiley  smiley  smiley

        • Gatling Gatling 24 février 12:57

          @Massada

          _Rachel où est passé mon packtage !
          _C’est les gamins qui joue avec les gamins palestiniens !
          _Putain David : ne dégoupille pas la grenade !!!
          _BOUM !

        • #Shawford Shawford 24 février 13:04

          @Massada

          Oublie pas ton ^ (casque) ^^


        • pipiou2 24 février 13:14

          @Massada
          Le discours du petit matamore.


        • l' hermite Cyrus 24 février 14:59

          @Massada

          <joke on>

          Tu peut esquiver en te plongeant dans l’ étude religieuse ...lol 
          http://www1.alliancefr.com/actualites/pourquoi-les-juifs-reussissent-ils-reponse-dun-non-juif-6026063 il se prétendent parfait et répande eux même tout les poncif antisémite possible .
          <joke off>

          plus sérieusement , fait attention ou on t’ envoi , et reste vivant pour protéger ta famille .


        • doctorix doctorix 24 février 18:13

          @Massada
          Heureusement, Gott mit uns...

          Feriez mieux de négocier un retrait des zones occupées pendant qu’il en est encore temps.
          Vous allez faire des dégâts, c’est sur. Mais il ne restera pas en Israël une seule bouteille de champagne intacte pour fêter la victoire, et peut-être même personne pour la boire.
          On pourra dire que vous nous avez bien fait chier pendant 70 ans.
          Mais on n’est pas chiens, on aura une larme en pensant à vous.
          Remarquez, vous avez encore un peu de temps pour devenir raisonnables.
          Pas beaucoup.

        • l' hermite Cyrus 24 février 18:51

          @doctorix

          Ce n’ est pas tellement nous que les sionistes ont fait chier 70ans , 
          c’ est surtout les « natif » de la palestine aussi bien juif que musulman
          qui se sont fait squatter par plein de pièces rapportées agissant en grand seigneur médiévaux .

          Par contre depuis 2001 , il y a une internationalisation du conflit flagrante ...
          peut importe comment les tours sont tombé ... le résultat est la ...







        • Eric F Eric F 24 février 19:30

          @Massada
          le Hamas et le jihad islamique sont sunnites, l’Iran contribue à les financer car ils ne participent pas sur des fronts anti-chiites (Syrie, Irak), mais il y a aussi des financements de pays sunnites (Arabie, possiblemement Turquie...), la cause palestinienne étant un symbole commun à tout le monde musulman du Moyen Orient et d’Afrique.


        • files_walQer files_walQer 24 février 20:22

          @Cyrus

          « Par contre depuis 2001 , il y a une internationalisation du conflit flagrante ...peut importe comment les tours sont tombé ... le résultat est la ... »

          C’est une opération sous faux drapeau (CIA et Mossad) dont le but était ces guerres.

          La façon dont les tours sont tombées, montre avec un tas d’autres FAITS, la nature de cet attentat immonde.

          Et le fait que ce soit une opération sous faux drapeau, cela change TOUT !

          Ou plutôt cela changerait tout si suffisamment de gens ouvraient les yeux.

          « Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. » Marshall McLuhan


        • Doume65 25 février 19:47

          @Massada
          « Chaque groupe, à Gaza, est formé de milliers de combattants, possédant des réserve de roquettes et d’obus de mortier ainsi que des tunnels d’attaques dont certains pénètrent sur le territoire israélien. »

          Si certains de ces tunnels d’attaque pénètrent sur le territoire israélien, cela signifie que les autres sont cantonnés à l’intérieur de leur tout petit territoire. Dans quel but ? Attaquer des Israéliens qui auraient pénétré l’intérieur de Gaza. Ce sont donc des tunnels de défense. Massada une fois de plus nous montre son aveuglement.


        • leypanou 24 février 12:09

          L’Iran utilise un modèle du Hezbollah pour construire et armer des milices dans les pays arabes voisins afin de créer des États faibles qui sont effectivement placés sous le contrôle de Téhéran, a averti samedi le conseiller américain à la sécurité nationale : l’empire -et son allié- construit un modèle afin de créer des États faibles ou affaiblis (sunnistan, alaouistan, chiitistan, kurdistan, etc) , comme cela a été le cas en ex-URSS éclaté et ex-Yougoslavie, Soudan.


          • Gatling Gatling 24 février 12:18

            @leypanou 

            comprendre :
            .

            Les USA utilisent un modèle d’AL Quaida pour construire et armer des milices dans les pays arabes voisins afin de créer des États faibles qui sont effectivement placés sous le contrôle de Washington, a confirmé samedi le conseiller américain à la sécurité nationale 
            .
             smiley

          • papat 24 février 12:14
            michel louis lévy administrateur de l’INSEE Tableau 1. Population de la Palestine géographique 1800 –2000 (milliers) Année Juifs Chrétiens Musulmans Total 1800  7  22  246  275 1890  43  57  432  532 1914  94  70  525  689 1922  84  71  589  752 1931  175  89  760 1 033 1947  630 143 1 181 1 970 1960 1 911  85 1 090 3 111 1967 2 374 102 1 204 3 716 1975 2 959 116 1 447 4 568 1985 3 517 149 2 166 5 908 1995 4 522 191 3 241 8 112 2000 4 969 217 3 891 9 310

            • Gatling Gatling 24 février 12:25

              @papat

              Oui
              20 000 juifs en 1900 6 000 000 en 2000 soit une démographie x 300
              même au Niger ils ne peuvent pas suivre ..... smiley .... 
              Les palestiniens sont largués !

            • papat 24 février 12:43

              @Gatling

               
              La Palestine (israel) est entouré par 600 millions de Musulmans....dans 100 ans israel ne sera plus qu’une ligne dans les livres d’histoire...

            • Gatling Gatling 24 février 13:01

              @papat
              Et la France deux lignes ... dont la ligne maginot  smiley



            • raymond 2 24 février 13:08

              @papat
              Pas comme avec les indiens d’Amérique c’est plus soft si on peu dire... le sionisme une belle saloperie.


            • doctorix doctorix 24 février 18:23

              @papat
              Il n’y a donc que les chrétiens qui n’abusent pas de leur quéquette.


            • papat 24 février 12:20

              MICHEL LOUIS LEVY administrateur de l’INSEE

              population de la palestine 1800 2000 (milliers)
              année juifs chrétiens musulmans total
              1800   7    22       246     275 
              1890   43    57       432     532
              1914   94    70       525     689
              1922   84    71       589     752 

              qui a volé Qui ?

              • bob14 bob14 24 février 12:39

                Toujours pas en prison le voyou juif de Palestine ?


                • Massada Massada 24 février 12:42

                  Israël se prépare pour un exercice militaire d’envergure avec les États-Unis.
                   

                  Les manœuvres « Juniper Cobra 2018 », auront lieu du 4 au 15 mars et nécessiteront le déploiement de 2.500 soldats américains normalement basés en Europe, ainsi que 2.000 soldats des Forces de défense israéliennes, des unités logistiques, des forces médicales et d’autres unités de l’armée israélienne.
                   
                  Juniper Cobra, simulera un conflit majeur dans lequel Israël serait attaqué par des milliers de missiles.

                  • Gatling Gatling 24 février 12:52

                    @Massada
                    Voir des millions pauvre mégalo !  smiley


                  • samy Levrai samy Levrai 24 février 13:01

                    @Massada
                    Le Hezbollah est prêt et attend les forces occupantes americano israeliennes... ses missiles connaissent leurs cibles


                    Le hezbollah attend les efféminés israeliens sur le terrain, il va leur apprendre à danser et revoir leur maquillage ( façon puzzle ?)...


                    Israel s’agite car elle fait dans sa culotte, le monde entier sait que les missiles anti missiles americano israeliens n’arrêtent rien... 



                  • sls0 sls0 24 février 13:11

                    @Massada
                    La dernière fois que l’armée israélienne a joué à la guerre contre le hezbollah, ils se sont pris une tannée.

                    La réputation d’invicibilité de tsahal a baissé un peu.
                    Il faudrait arrêter de fantasmer. Si déjà ils n’arrivent pas à défaire une petite armée, il vaut mieux qu’ils laissent tranquille du plus gros.
                    Tsahal vainqueur c’était à la période pré-apartheid, le moral était différent.

                  • raymond 2 24 février 13:31

                    @Massada
                    Bien sur ils sont très fort et après on s’étonne qu’il y ait de l’antisémitisme. Malheureusement beaucoup de gens confondent sionisme et judaïsme c’est regrétable.


                  • l' hermite Cyrus 24 février 14:51

                    @Massada

                    Israël se prépare pour un exercice militaire d’envergure avec les États-Unis.

                    Non , ça n’ as rien d’ un EXERCICE , ce sont des MANŒUVRES CONJOINTES , 
                    Destinés a INTIMIDER , exactement comme celle autour de la Corée du nord .
                    Un peut aussi comme le fait aussi poutine en Europe du nord , ou a la frontière des territoire occupé.

                    Armé , sur un territoire ennemi , risquant un possible engagement du pays « menacé » cela ne s’ appelle plus un exercice ni un entrainement , ça s’ appelle la « GUERRE FROIDE » voire même la « GUERRE TIÈDE ».

                    Juniper Cobra, simulera un conflit majeur dans lequel Israël serait attaqué par des milliers de missiles.

                    Les responsables , espèrent bien attiré quelque vrai missiles sur Israël ...
                    Histoire d’ obtenir des preuves de concept et valider le bouclier ;)

                    cependant , en cas de défaillance il porteront la responsabilité des mort civile israélien autant que les servant de missiles 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès