• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Israël et les Mollahs : une confrontation militaire sur le point (...)

Israël et les Mollahs : une confrontation militaire sur le point d’avoir lieu

Dans son discours à la récente conférence de Munich sur la sécurité, Netanyahu a brusquement répondu aux menaces de l'Iran à Israël. Le Premier ministre israélien a averti l'Iran « de ne pas tester la patience d'Israël ».

L'inquiétude israélienne n'est pas due à la chute du jet F-16. Elle est plutôt liée à ce qu'a expliqué Herbert McMaster, le conseiller américain à la sécurité nationale, à la conférence de Munich sur la sécurité. L'Iran utilise un modèle du Hezbollah pour construire et armer des milices dans les pays arabes voisins afin de créer des États faibles qui sont effectivement placés sous le contrôle de Téhéran, a averti samedi le conseiller américain à la sécurité nationale.

Les déclarations de Netanyahu confirment qu'il y a une course entre l'Iran et Israël et qu'elle vise à bloquer la stratégie sectaire de Téhéran. Téhéran compte sur les organisations sectaires pour faire la guerre en son nom. Israël, avec son bras long, peut transférer la bataille vers les territoires iraniens.

Les capacités des fusées sont le pouvoir décisif dans cette équation. Le Hezbollah libanais se vante d'avoir plus de 150000 roquettes et plus de 100000 combattants. Les généraux iraniens disent qu'ils construisent une armée professionnelle après la participation au conflit militaire en Syrie. Téhéran a aussi des missiles balistiques. Israël possède également des capacités de missiles sophistiquées. Mais il est préoccupé par le fait que les missiles de l'Iran puissent atteindre les villes israéliennes.

Une confrontation militaire entre l'Iran et Israël est sur le point d'avoir lieu. Les observateurs occidentaux croient que Netanyahu tente de détourner l'attention de ses accusations de corruption. Il a déjà promis une frappe militaire contre Téhéran mais les Etats-Unis l'ont toujours empêché de franchir ce pas.

Le monde est pleinement conscient de la menace iranienne. Israël ne permettra pas à l'Iran de renforcer sa présence en Syrie et de transformer le Liban en une usine de missiles. Les rapports parlent de Téhéran travaillant à faire des frontières syro-libanaises une base de missiles contre Israël.

Les mollahs pensent que leur présence sur les frontières israéliennes empêchera l'armée israélienne de lancer des frappes aériennes contre Téhéran. Mais Israël essaie de protéger sa sécurité intégrale contre les attaques iraniennes.

Le sectarisme a longtemps été financé par les mollahs dans plusieurs pays de la région. Ils comptent sur le sectarisme pour garder le contrôle et inciter les conflits dans la région. Les puissances internationales devraient s'attaquer sérieusement au sectarisme afin d'empêcher les mollahs de mener plus de guerres par procuration.

L'Iran ne sera pas au courant de sa corruption militaire à moins de payer un prix élevé. Téhéran devrait obéir au droit international.

La communauté internationale est consciente de la menace iranienne mais reste sans rien faire. Les mollahs ignorent les engagements internationaux sur la sécurité et la stabilité régionales. Téhéran est la principale source d'instabilité régionale. La politique iranienne coûte cher au Moyen-Orient.


Moyenne des avis sur cet article :  1.42/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • robert 24 février 2018 11:54

    condoléances à israel donc


    • doctorix doctorix 24 février 2018 18:01

      @robert
      Oui, la différence, c’est que les mollah se foutent pas mal de perdre 2 ou 300,000 hommes dans la bagarre.

      En revanche, la perte d’une centaine d’Israéliens serait vécue comme une catastrophe nationale.
      100,000, n’en parlons même pas.
      Alors netaniahou est loin d’être en position de force, et ferait bien de regarder où il met les pieds : c’est lui et son peuple qui ont tout à perdre.
      A mon avis, il serait grand temps de négocier, et même de reculer, d’autant que le soutien américain ne lui est plus acquis.
      Nous savons qu’il est fou, il reste à voir jusqu’à quel point.

    • Jonas 26 février 2018 11:41

      @doctorix

      Je pense que votre analyse du conflit de Syrie relève du bac à sable. 

      1) Il n’y aura pas de conflit Israélo/Iranien. Les Lignes rouges sont tracées par les deux pays. 

      2) Les rapports entre la Russie et Israël sont sérieux. Les deux pays se concertent souvent sans parler des excellentes ententes entre les deux aviations. Ceux qui connaissent Poutine savent parfaitement, qu’en tant que parrain ii ne laissera aucun de ses obligés dépasser la mesure. 


      2) Il ne faut pas sous-estimer les responsables iraniens , qui sont loin d’être des idiots , Ils ne sont pas suicidaires au point d’aller provoquer Israël. Car ils connaissent leurs limites militaires( on ne fait pas la guerre par des milices interposées en oubliant l’aviation la marine et d’autres armes) et Poutine aussi. La preuve , c’est la Russie , qui par la voix de son ministre des Affaires étrangères Seguei Lavrov, qui vient rappeler à l’ordre l’Iran et condamne les appels répétés des mollahs à la destruction d’Israël. Ces appels sont plus destinés aux « masses arabes » qu’aux iraniens qui souffrent de leur situation , économique et sociale en plus des atteintes à leurs libertés. Les révoltes des femmes contre le voile est un autre signe de la détestation du régime et ses mollahs. 

      Les Russes savent , que si par malheur l’Iran( ce que je ne crois pas) attaque Israël, certes , il y aura des grands dégâts en Israël , mais l’Iran disparaitra de la carte. Poutine , n’est pas un rigolo , il connait son sujet .

      Ce sont les manifestants iraniens qui proclament , « Nous ne voulons mourir , ni pour le Hamas, ni pour l’Irak, ni pour la la Syrie, ni pour le Hezbollah, mais pour l’Iran ». 

      3)Une autre preuve , ce sont les responsables iraniens actuels , qui veulent modifier la composition religieuse en Syrie , de ce fait , ils ne font pas appellent aux iraniens , mais aux chiites , du Pakistan, d’Afghanistan et d’autres pays à venir avec leurs familles s’installer en Syrie. 

      4)Quant au Hezbollah, quelque soit le nombre de missiles , 200 000, 300 000 où même 400 000 , Israël , ne restera pas un spectateur , pendant que Nasrallah balance ses engins. 

      Je rappelle, qu’il s’exprime toujours de son bunker et c’est de son bunker qu’il avait déclaré le 27 août 2006 « Je n’aurai jamais ordonné la capture des soldats israéliens ,si j’avais su , que la riposte israélienne serait de cette ampleur ». A l’époque le Hezbollah, ne faisait partie du gouvernement libanais , aujourd’hui , oui , donc , une attaque des supplétifs de l’Iran impliquera le Liban. 




    • JL JL 26 février 2018 11:59

      @kelenborn
       
       
      dont acte : comme je vous l’ai déjà dit, je ne vais pas perdre mon temps à chercher ce qui n’existe peut-être pas. Je vous ai classé à tort parmi ceux qui excluent ? Soit ; cela ne change rien à mon refus de modérateur : je ne vous considère pas comme un auteur qui relève le niveau du site, et c’est la raison de mon vote négatif ; j’en ai fait un principe.
       
      Je dois dire que certain auteur qui avait coutume de tenter toutes les intimidations possibles avant qu’existe le bouton « bloquer ce commentateur » cumule les deux vices : à la fois injurieux et intolérant. Un comble, vous en conviendrez., vous qui avez la prétention d’être tolérant à défaut d’être correct. Quoique, je vois dans cette « tolérance » davantage le gout de la castagne et pas du tout de la tolérance, en témoignent vos injures coutumières qui auraient fait rougir Gilles de La Tourette lui-même.
       
      Sur votre point deux : ce charabia m’est totalement incompréhensible, et je ne vais pas m’y attarder. Et cette allusion aux fosses communes est hideuse ici.
       
      Vous dites ici
       : ’’A toutes fins utiles, sachez que je ferai un copier coller de cette réponse sous chaque post que vous publierez !’’
       
       Fort bien : je vais donc désormais voir en vous un pervers narcissique qui me colle aux basques. Faites donc comme bon vous semble, nous verrons bien lequel de nous deux se lassera le premier : un indice : j’ai fait mienne cette maxime de Chateaubriand :
       
       « En ces temps difficiles, il convient d’accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. »
       
       Il arrivera vite le moment où j’aurais le sentiment de me répéter, et je déteste ça. A bon entendeur salut.


    • JL JL 26 février 2018 12:23

      @totrob
       
       rassurez vous : je n’ai pas le pouvoir de vous en priver.
       
       smiley


    • Gatling Gatling 24 février 2018 11:55

      @l’auteur

      je ne connais personne aussi anti-musulman que vous, même Massada est moins islamophobe smiley

      • OMAR 24 février 2018 17:41

        Omar9

        @Gatling
        .
        En fait, @salem alkatbi n’est autre que notre zami @Christian Labrune.
        Ou son fils.....


      • Eric F Eric F 24 février 2018 19:20

        @Gatling
        vous faites erreur en parlant d’anti-musulman : selon sa description, l’auteur de cet article est émirati, donc appartient à l’axe sunnite mené par les pays du golfe, lequel est opposé à l’axe chiite mené par l’Iran. Il y a une convergence d’intérêt de l’axe sunnite avec Israël sur la question de l’hostilité aux gouvernements chiites, on l’a vu notamment dans le soutien à la rébellion syrienne.
        Ceci étant, les Palestiniens étant majoritairement sunnites, l’alliance conjoncturelle a des limites (ainsi, la rumeur selon laquelle l’AS aurait soutenu un supposé plan Trump demandant aux Palestiniens de renoncer à Jérusalem Est a été démentie).


      • Massada Massada 24 février 2018 11:57

        L’Iran fournit également des financements aux deux plus importants groupes terroristes de la bande de Gaza : le Hamas et le Jihad islamique palestinien.

         
        Chaque groupe, à Gaza, est formé de milliers de combattants, possédant des réserve de roquettes et d’obus de mortier ainsi que des tunnels d’attaques dont certains pénètrent sur le territoire israélien.
         
        L’Iran demandera donc à ses groupes mandataires de combattre Israël depuis le Liban, la Syrie et depuis la bande de Gaza.
         
        La riposte israélienne  se fera « avec le maximum de force en un minimum de temps » et l’Iran sera également frappé.
         
        La prochaine guerre sera dur.
        Mais avant tout, cela sera dur pour nos ennemis.


        • Gatling Gatling 24 février 2018 12:06

          @Massada

          ’La prochaine guerre sera dur. 
          Mais avant tout, cela sera dur pour nos ennemis.’
          .
          Avec 200 têtes nucléaires embarquées sur plusieurs sous-marins ça devrait pas poser de problème !
          .
           smiley

        • Shaw-Shaw Shawford 24 février 2018 12:07

          @Massada

          Salut, ton paquetage est prêt ? smiley


        • Ben Schott 24 février 2018 12:09

          @Massada
           

          Vous avez pensé à faire tchouva ?
           


        • Massada Massada 24 février 2018 12:28

          @Shawford
           

          Il est toujours pret, c’est le devoir du réserviste

        • Gatling Gatling 24 février 2018 12:51

          @Massada

           smiley  smiley  smiley

        • Gatling Gatling 24 février 2018 12:57

          @Massada

          _Rachel où est passé mon packtage !
          _C’est les gamins qui joue avec les gamins palestiniens !
          _Putain David : ne dégoupille pas la grenade !!!
          _BOUM !

        • Shaw-Shaw Shawford 24 février 2018 13:04

          @Massada

          Oublie pas ton ^ (casque) ^^


        • pipiou2 24 février 2018 13:14

          @Massada
          Le discours du petit matamore.


        • myrrhe-lit-on Cyrus 24 février 2018 14:59

          @Massada

          <joke on>

          Tu peut esquiver en te plongeant dans l’ étude religieuse ...lol 
          http://www1.alliancefr.com/actualites/pourquoi-les-juifs-reussissent-ils-reponse-dun-non-juif-6026063 il se prétendent parfait et répande eux même tout les poncif antisémite possible .
          <joke off>

          plus sérieusement , fait attention ou on t’ envoi , et reste vivant pour protéger ta famille .


        • doctorix doctorix 24 février 2018 18:13

          @Massada
          Heureusement, Gott mit uns...

          Feriez mieux de négocier un retrait des zones occupées pendant qu’il en est encore temps.
          Vous allez faire des dégâts, c’est sur. Mais il ne restera pas en Israël une seule bouteille de champagne intacte pour fêter la victoire, et peut-être même personne pour la boire.
          On pourra dire que vous nous avez bien fait chier pendant 70 ans.
          Mais on n’est pas chiens, on aura une larme en pensant à vous.
          Remarquez, vous avez encore un peu de temps pour devenir raisonnables.
          Pas beaucoup.

        • myrrhe-lit-on Cyrus 24 février 2018 18:51

          @doctorix

          Ce n’ est pas tellement nous que les sionistes ont fait chier 70ans , 
          c’ est surtout les « natif » de la palestine aussi bien juif que musulman
          qui se sont fait squatter par plein de pièces rapportées agissant en grand seigneur médiévaux .

          Par contre depuis 2001 , il y a une internationalisation du conflit flagrante ...
          peut importe comment les tours sont tombé ... le résultat est la ...







        • Eric F Eric F 24 février 2018 19:30

          @Massada
          le Hamas et le jihad islamique sont sunnites, l’Iran contribue à les financer car ils ne participent pas sur des fronts anti-chiites (Syrie, Irak), mais il y a aussi des financements de pays sunnites (Arabie, possiblemement Turquie...), la cause palestinienne étant un symbole commun à tout le monde musulman du Moyen Orient et d’Afrique.


        • files_walQer files_walQer 24 février 2018 20:22

          @Cyrus

          « Par contre depuis 2001 , il y a une internationalisation du conflit flagrante ...peut importe comment les tours sont tombé ... le résultat est la ... »

          C’est une opération sous faux drapeau (CIA et Mossad) dont le but était ces guerres.

          La façon dont les tours sont tombées, montre avec un tas d’autres FAITS, la nature de cet attentat immonde.

          Et le fait que ce soit une opération sous faux drapeau, cela change TOUT !

          Ou plutôt cela changerait tout si suffisamment de gens ouvraient les yeux.

          « Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. » Marshall McLuhan


        • Doume65 25 février 2018 19:47

          @Massada
          « Chaque groupe, à Gaza, est formé de milliers de combattants, possédant des réserve de roquettes et d’obus de mortier ainsi que des tunnels d’attaques dont certains pénètrent sur le territoire israélien. »

          Si certains de ces tunnels d’attaque pénètrent sur le territoire israélien, cela signifie que les autres sont cantonnés à l’intérieur de leur tout petit territoire. Dans quel but ? Attaquer des Israéliens qui auraient pénétré l’intérieur de Gaza. Ce sont donc des tunnels de défense. Massada une fois de plus nous montre son aveuglement.


        • leypanou 24 février 2018 12:09

          L’Iran utilise un modèle du Hezbollah pour construire et armer des milices dans les pays arabes voisins afin de créer des États faibles qui sont effectivement placés sous le contrôle de Téhéran, a averti samedi le conseiller américain à la sécurité nationale : l’empire -et son allié- construit un modèle afin de créer des États faibles ou affaiblis (sunnistan, alaouistan, chiitistan, kurdistan, etc) , comme cela a été le cas en ex-URSS éclaté et ex-Yougoslavie, Soudan.


          • Gatling Gatling 24 février 2018 12:18

            @leypanou 

            comprendre :
            .

            Les USA utilisent un modèle d’AL Quaida pour construire et armer des milices dans les pays arabes voisins afin de créer des États faibles qui sont effectivement placés sous le contrôle de Washington, a confirmé samedi le conseiller américain à la sécurité nationale 
            .
             smiley

          • papat 24 février 2018 12:14
            michel louis lévy administrateur de l’INSEE Tableau 1. Population de la Palestine géographique 1800 –2000 (milliers) Année Juifs Chrétiens Musulmans Total 1800  7  22  246  275 1890  43  57  432  532 1914  94  70  525  689 1922  84  71  589  752 1931  175  89  760 1 033 1947  630 143 1 181 1 970 1960 1 911  85 1 090 3 111 1967 2 374 102 1 204 3 716 1975 2 959 116 1 447 4 568 1985 3 517 149 2 166 5 908 1995 4 522 191 3 241 8 112 2000 4 969 217 3 891 9 310

            • Gatling Gatling 24 février 2018 12:25

              @papat

              Oui
              20 000 juifs en 1900 6 000 000 en 2000 soit une démographie x 300
              même au Niger ils ne peuvent pas suivre ..... smiley .... 
              Les palestiniens sont largués !

            • papat 24 février 2018 12:43

              @Gatling

               
              La Palestine (israel) est entouré par 600 millions de Musulmans....dans 100 ans israel ne sera plus qu’une ligne dans les livres d’histoire...

            • Gatling Gatling 24 février 2018 13:01

              @papat
              Et la France deux lignes ... dont la ligne maginot  smiley



            • raymond 2 24 février 2018 13:08

              @papat
              Pas comme avec les indiens d’Amérique c’est plus soft si on peu dire... le sionisme une belle saloperie.


            • doctorix doctorix 24 février 2018 18:23

              @papat
              Il n’y a donc que les chrétiens qui n’abusent pas de leur quéquette.


            • papat 24 février 2018 12:20

              MICHEL LOUIS LEVY administrateur de l’INSEE

              population de la palestine 1800 2000 (milliers)
              année juifs chrétiens musulmans total
              1800   7    22       246     275 
              1890   43    57       432     532
              1914   94    70       525     689
              1922   84    71       589     752 

              qui a volé Qui ?

              • Massada Massada 24 février 2018 12:42

                Israël se prépare pour un exercice militaire d’envergure avec les États-Unis.
                 

                Les manœuvres « Juniper Cobra 2018 », auront lieu du 4 au 15 mars et nécessiteront le déploiement de 2.500 soldats américains normalement basés en Europe, ainsi que 2.000 soldats des Forces de défense israéliennes, des unités logistiques, des forces médicales et d’autres unités de l’armée israélienne.
                 
                Juniper Cobra, simulera un conflit majeur dans lequel Israël serait attaqué par des milliers de missiles.

                • Gatling Gatling 24 février 2018 12:52

                  @Massada
                  Voir des millions pauvre mégalo !  smiley


                • samy Levrai samy Levrai 24 février 2018 13:01

                  @Massada
                  Le Hezbollah est prêt et attend les forces occupantes americano israeliennes... ses missiles connaissent leurs cibles


                  Le hezbollah attend les efféminés israeliens sur le terrain, il va leur apprendre à danser et revoir leur maquillage ( façon puzzle ?)...


                  Israel s’agite car elle fait dans sa culotte, le monde entier sait que les missiles anti missiles americano israeliens n’arrêtent rien... 



                • sls0 sls0 24 février 2018 13:11

                  @Massada
                  La dernière fois que l’armée israélienne a joué à la guerre contre le hezbollah, ils se sont pris une tannée.

                  La réputation d’invicibilité de tsahal a baissé un peu.
                  Il faudrait arrêter de fantasmer. Si déjà ils n’arrivent pas à défaire une petite armée, il vaut mieux qu’ils laissent tranquille du plus gros.
                  Tsahal vainqueur c’était à la période pré-apartheid, le moral était différent.

                • raymond 2 24 février 2018 13:31

                  @Massada
                  Bien sur ils sont très fort et après on s’étonne qu’il y ait de l’antisémitisme. Malheureusement beaucoup de gens confondent sionisme et judaïsme c’est regrétable.


                • myrrhe-lit-on Cyrus 24 février 2018 14:51

                  @Massada

                  Israël se prépare pour un exercice militaire d’envergure avec les États-Unis.

                  Non , ça n’ as rien d’ un EXERCICE , ce sont des MANŒUVRES CONJOINTES , 
                  Destinés a INTIMIDER , exactement comme celle autour de la Corée du nord .
                  Un peut aussi comme le fait aussi poutine en Europe du nord , ou a la frontière des territoire occupé.

                  Armé , sur un territoire ennemi , risquant un possible engagement du pays « menacé » cela ne s’ appelle plus un exercice ni un entrainement , ça s’ appelle la « GUERRE FROIDE » voire même la « GUERRE TIÈDE ».

                  Juniper Cobra, simulera un conflit majeur dans lequel Israël serait attaqué par des milliers de missiles.

                  Les responsables , espèrent bien attiré quelque vrai missiles sur Israël ...
                  Histoire d’ obtenir des preuves de concept et valider le bouclier ;)

                  cependant , en cas de défaillance il porteront la responsabilité des mort civile israélien autant que les servant de missiles 


                • Massada Massada 24 février 2018 15:29

                  @Cyrus
                   

                  Lors de la précédent confrontation de 2006, tous les missiles à longue portée que le Hezbollah possèdait au début du conflit ont été détruits dans les 34 premières minutes du conflit.
                   
                  Certes, les roquettes n’ont jamais cessé de s’abattre sur le nord du pays, mais lorsque plus de 4000 engins explosifs ont frappé un espace restreint d’environ 2000 km2, ceux-ci n’ont fait que 35 victimes directes (dont plusieurs octogénaires victimes de crises cardiaques).
                   
                  Notre système d’alerte et de confinement protégé (les bunkers sous chaque immeuble et plusieurs par kibboutz) ont permis d’épargner de nombreuse vie.
                   
                  Depuis Tsahal s’est doté d’un nouveau système, baptisé Kipat Barzel (Dôme d’acier) qui s’est avéré très efficace.
                   
                  52 chars Merkava ont été touchés : 50 par des missiles et 2 par des IED (mines). Mais touchés ne veut pas dire détruits ! 
                   
                  Au final, cinq chars détruits pour 52 touchés (un sur dix). Et un bilan humain de 23 morts. 
                  Les 52 chars touchés transportaient entre 210 et 230 hommes.
                  Les 23 morts représentent 10% des hommes exposés aux impacts ennemis. Ce qui est peu.
                   
                  Depuis, nos chars sont équipés du nouveau système de défense Meil Rouah en hébreu (manteau coupe-vent) qui fait exploser une sorte de rideau d’acier vers l’extérieur pour intercepter les missiles.
                   
                  En 2006 nous avons commis des erreurs, d’abord l’état major à cru qu’une campagne de bombardements intensifs sur les infrastructures libanaises et des tirs d’artillerie sur les bunkers de l’ennemi suffiront. Ensuite le politique a conduit cette guerre sans objectif précis ce qui a mis en danger nos soldats.

                • Massada Massada 24 février 2018 15:38

                  @Cyrus
                   

                  Quel est la raison d’etre du Hezbollah ? Israel n’a aucune velléité de conquérir le Liban.
                  La seule raison d’etre du Hezbollah est de constituer une armée au service de l’Iran pour détruire Israel.
                   
                  Nous avons prévenus le Liban qu’en cas d’attaque du Hezbollah, la réplique d’Israel sera terriblement destructrice pour tout le pays car nous ne prendrons aucune mesure de préservation des populations civiles. Le Liban sera ramené à la préhistoire.
                   
                  C’est donc en Syrie que l’Iran continue ses installations de missiles pour un objectif de 500 000 missiles pointé sur Israel. Ce conflit va embraser toute la région, nous avons des alliances avec d’autres pays sunnites qui craignent l’Iran encore plus que nous.
                   
                  L’iran lui aussi ne sera pas à l’abris de nos missiles.

                • samy Levrai samy Levrai 24 février 2018 15:50

                  @Massada
                  Sans dec, le Hezbollah aurait déjà attaqué Israel ? Tu crois que ce n’est pas Israel qui envahit le Liban à chaque fois ?

                  Je suis désolé de t’apprendre que la resistance libanaise n’a jamais envahi Israel, elle l’a arrêtée .
                  Je suis désolé de te dire que la defense israelienne n’arrête pas les missiles...
                  Je suis désolé de t’apprendre que le Hezbollah se defendra en lançant des missiles sur les centrales nucléaires israeliennes...
                  Je suis désolé de t’apprendre que les alliés arabes d’Israel ne bougeront pas une oreille pour aider sauf à perdre le contrôle de leur pays...
                  L’Iran n’a attaqué personne depuis des lustres et ne craint pas Israel, les chiens aboient et la caravane passe.




                • Massada Massada 24 février 2018 16:09

                  @samy Levrai
                   

                  La différence entre vous et moi, c’est que je suis sur le terrain.
                  J’ai vu le dome de fer intercepter les missiles menaçant de tomber sur ma ville.
                  En tant que soldat, j’ai fait l’expérience du feu à plusieurs reprises.
                  Alors votre blabla n’est pour moi que du blabla vide.
                   
                  Le dome de fer n’est qu’une partie d’un systeme beaucoup plus vaste d’interception de missiles.
                  Mais je vous laisse à votre bonheur de penser que nous allons tous etre atomisé.
                  Vous n’aurez plus à lire ma prose smiley



                • Gatling Gatling 24 février 2018 16:24

                  @Massada
                  Ô non Massad’ déconnes pas tu nous manques déjà !  smiley


                • samy Levrai samy Levrai 24 février 2018 16:26

                  @Massada
                  La différence c’est que moi je ne suis pas de service pour la propagande de guerre de l’Etat fasciste d’apartheid, que je n’ai pas le nez dans le guidon,...

                  Si les missiles du dome de fer marchaient Israel n’aurait pas besoin de bombarder à tire larigot tous les pays autour de lui , Gaza etc... alors ton blabla n’est pour moi que du blabla d’assiégés qui perd pied.
                  Israel est le seul pays de la région qui possède la bombe atomique et pourtant cela ne le sauvera pas ...
                  Je te souhaite de bien vite revenir dans ta seule patrie que tu n’aurais jamais du quitter pour commettre cet acte ignoble que le massacre et le vol de populations autochtones , les jours de colonisation palestinienne touche à leur fin, repends toi et rentre comme tes frères de combats djihadistes, je ne souhaite pas que tu perdes la vie .

                • Massada Massada 24 février 2018 16:29

                  @samy Levrai
                   

                  « Je te souhaite de bien vite revenir dans ta seule patrie que tu n’aurais jamais du quitter »
                   
                  Je suis né en Israel

                • Gatling Gatling 24 février 2018 16:37

                  @Massada

                  .
                  Massada a le cuir endurci, mais il y a des limites quand même. 
                  .
                  Le second juif sioniste que j’ai appris à apprécier : Ulcan.
                  .
                  Moi j’aime bien ces mecs qui défendent leur identité.
                  .
                  Mazal Tov



                • samy Levrai samy Levrai 24 février 2018 16:39

                  @Massada
                  Les allemands non plus n’avaient pas choisi de l’être... Tu n’as donc rien à faire chez nous, trouve toi un autre endroit quand cela merdra trop, grace aux guerres humanitaires que nous commettons pour les interets israelo américains nous avons assez de réfugiés comme cela qui parlent notre langue.


                • François Vesin François Vesin 24 février 2018 18:13

                  @Massada
                  « 2.500 soldats américains normalement basés en Europe »


                  ...une armée d’occupation qui n’a rien à faire chez nous
                  et qu’on vous laisse avec grand soulagement !!!

                • myrrhe-lit-on Cyrus 24 février 2018 18:38

                  @Massada

                  ... Grace au droit du sol , je pense que tu peut demander la reconnaissance de ta nationalité palestinienne ... je suis pas sur que pour adhérer au fatah ce soit bon par contre ;)

                  Il suffit par fois de quelque centaine de mètres pour naître israélien ou palestinien . 

                • myrrhe-lit-on Cyrus 24 février 2018 19:07

                  @Massada

                  Quel est la raison d’etre du Hezbollah ?

                  Je ne suis pas sur de ma source ... 
                  Mais il me semble que la finalité d’ une armée est de savoir improviser face a un adversaire , d’ occuper des position stratégique ..
                  Pour donner des argument au politique et aux négociateurs .
                  Entre machiavel et sun tsu je te laisse le choix de la source.

                  Pour détruire le hezbolla , il faut l’ isoler et le laisser dépérir , en donnant le necessaire directeent au civil pour virer la « mafia » ... Et il faut faire exactement la meme chose chez vous en retirant les kibouz.

                  Tant qu’ il restera des habitant originelle vous pourrez reconstruire ... une fois les dernier mort , l’ un des deux camps chassera l’ autre ... car vous n’ aurez connus que la guerre a mort .







                • myrrhe-lit-on Cyrus 24 février 2018 19:09

                  @Massada

                  Depuis, nos chars sont équipés du nouveau système de défense Meil Rouah en hébreu (manteau coupe-vent) qui fait exploser une sorte de rideau d’acier vers l’extérieur pour intercepter les missiles.

                  il y a toujours , de bon technicien pour trouver comment percer une protection . 



                • myrrhe-lit-on Cyrus 24 février 2018 19:43

                  @Fifi Brind_acier

                  je ne sous estimerais pas non plus les tech Iranien qui ont quand même réaliser une « bonne copie » de drone .

                  Quand aux syrien ils ont su prouver leur « résilience » , ça les as endurcis d’ être menacé .

                  Les égyptien ont racheté les BTC que nous ne voulions pas vendre aux russe , ainsi que nos rafales ... a quand les premières copies russe  ? on a vus ce qu’ il ont pus faire sur des photo de concorde lol

                  Au passage Bonjours a ton mentor ;)


                • HELIOS HELIOS 24 février 2018 23:19

                  @Fifi Brind_acier


                  Avoir des armes russes, c’est une chose, avoir l’autorisation de s’en servir contre Israel, c’en est une autre !

                • JL JL 24 février 2018 23:44

                  @HELIOS
                   
                   vous croyez que les gens qui possèdent une arme ont besoin d’une autorisation pour s’en servir ?
                   
                  Une autorisation délivrée par qui !?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 février 2018 08:01

                  @HELIOS
                  La Syrie agressée, n’a demandé à personne le droit de défendre la souveraineté de son pays ! On prend le problème à l’envers !

                  La Charte des Nations Unies interdit toute ingérence dans un pays qui n’a déclaré la guerre à personne.

                  Qui a autorisé les USA, la Coalition de l’ OTAN et Israël à bombarder la Syrie ? Personne.

                  Si l’ Iran entre en guerre, c’est qu’il aura été agressé, pas l’inverse.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 février 2018 08:04

                  @Cyrus
                  Asselineau est au Salon de l’agriculture, mais les médias ont passé la journée à suivre le Macaron...


                • JL JL 25 février 2018 12:23

                  @covadonga*722
                   
                   l’autorisation de qui ?


                • myrrhe-lit-on Cyrus 25 février 2018 12:31

                  @Fifi Brind_acier

                  Il y avais aussi des millier d’ agriculteur , seul quelque elu /trier on pu parler ...
                  On parle meme de corruption aviaire ... une certaine agathe serait rentrée ...
                  Entre brigite et le coqu ca va faire poulailer .

                • William 25 février 2018 19:30

                  @Fifi Brind_acier
                  « Qui a autorisé les USA, la Coalition de l’ OTAN et Israël à bombarder la Syrie ? »
                  En l’occurrence, les USA ont bombardé DAESH en Irak puis Syrie, non pas les zones gouvernementales. Par contre effectivement Israël a bombardé des forces pro-gouvernementales.


                • révolQé révolQé 26 février 2018 09:59

                  @sls0
                  Il ya de la grosse commande de Pampers dans l’air...  smiley
                  a part la pleurniche et les coups en douce,sur le terrain ils ne valent rien,tout juste bons à persécuter des femmes et des enfants aux points de contrôles .


                • Jonas 26 février 2018 12:49

                  @sls0

                  Les Arabo-musulmans , gagnent toujours les guerres avant de les faire, il suffit de se reporter aux déclarations de tous les responsables arabo-musulmans , avant , dont notamment celle du grand héros , Nasser, du 3 juin 1967 et sa cuisante défaite du 6 juin 1967. 

                  Quant a la victoire prétendument remportée par le Hezbollah, son secrétaire général Hassan Nasrallah dans sa déclaration du 27 août 2006 apporte quelques rectificatifs qui atténus sa victoire : « Je n’aurait jamais , affirmait-il , ordonné la capture des soldats israéliens, si j’avais su l’ampleur de la riposte israélienne ». 

                  Dans cette région moyen-orientale , il y a deux discours , un pour les masses analphabètes , incultes et fanatiques et un autre pour les instruits . Je rappelle , que les soldats de la FINUL, de l’ONU , sont sur le territoire libanais et non sur le territoire israélien. 

                  Les armées Arabo-musulmans , sont comme ces soldats qui font du surplace tout en criant « En avant ». Les guerres d’aujourd’hui ( je ne parle pas de conflits terroristes , comme en Libye , Algérie, Syrie-Irak, Egypte, Somalie , Soudan , Yémen etc) mais des guerres conventionnelles , demandent de la haute technologie, des stratèges et des stratégiques de haute volée. 
                  - Les pays qui battent le record d’achats d’armes dans le monde sont les pays Arabo-musulmans . 2015/2016 et 2017. Est-ce pour autant des pays qui savent les maitriser et les utiliser convenablement ? Non , sauf pour massacrer leurs coreligionnaires et défendre les pouvoir en place. 

                  Comme le disait André Malraux : « L’homme n’est pas ce qu’il dit , mais ce qu’il fait ». Vous arabo-musulmans, vous parlez beaucoup. 



                • mursili mursili 24 février 2018 13:35


                  Difficile d’y croire. Distance Tel Aviv-Téhéran : 1600 km. Iran : 82 millions d’habitants, superficie de 1 648 195 km2 (plus de trois fois la France). Ni les USA, ni la Russie ni la Chine ne veulent d’un tel conflit. Reste à voir ce que peut donner sur le terrain une alliance militaire entre Israël et l’Arabie Saoudite, mais l’Iran n’est pas seul non plus...


                  • sls0 sls0 24 février 2018 17:00

                    @mursili
                    En Iran 246 villes dont 7 de plus de 100.000 habitants.

                    En Israël 86 villes dont 14 de plus de 100.000 habitants.
                    Si c’est pour jouer avec des missiles, coté israélien c’est plus concentré et il y a moins de cibles à viser.
                    Je serai à la place des israéliens, je réfléchirai à deux fois avant d’employer l’option missiles.
                    Il y a bien leur système anti missile, pas trop efficace contre les cacaouètes qu’il reçoivent de temps en temps.
                    Il y a plus d’un an j’ai lu une analyse de l’Iran par Bloomberg, c’était économique et non statégique. Ils faisaient remarquer qu’au niveau universitaires et ingénieurs, l’Iran était bien équipée pour soutenir le choc de l’ouverture suite à la fin des sanctions.
                    Ce n’est pas un pays du tier monde coté éducation, le fait qu’ils aient récupéré un drone américain laisse entrevoir un bon potentiel technologique.
                    Après leur assistance à la Syrie leur armé contient des éléments qui savent se battre, elle est loin d’être sclérosée.
                    Coté morale des troupes, l’Iran sort d’une victoire en Syrie, Israël d’une défaite au Liban, l’état d’esprit doit être différent, il y a aussi le coté armée de libération d’un coté et d’occupation de l’autre.
                    Ma dernière phrase peut paraitre une propagande mais c’est ce que l’on sert aux bidasses et c’est eux qui sont sur le terrain.
                    Mon père s’est battu contre les allemands et son frère plus jeune en Algérie, le mental et la motivation étaient différents.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2018 19:37

                    @sls0
                    Il faut bien que Bibi fasse diversion, avec les casseroles de corruption qu’il a aux fesses.. Israël sait bien que les carottes sont cuites, dans la région, désormais, c’est Poutine le boss !


                  • HELIOS HELIOS 24 février 2018 23:31

                    @sls0

                    ... sauf que quand on a le dos au mur, et qu’on est seul on se trouve des ressources incroyables.

                    Je ne me fierai pas au chiffres brut de décoffrage entre la force de l’Iran et celle d’Israel.
                    D’autant que cette derniere beneficie de la technologie et des ressources de logistique américaine.

                    C’est sur, un engagement se généralisant contre Israel va faire mal, mais je ne mettrai pas ma tête sur le billau que les iraniens ou qui que ce soit d’autre puissent rentrer plus de quelques kilometres en territoire israélien.

                    ... et surtout, surtout, comme lorsqu’un fauve est coincé, qu’il ne peut plus s ’en sortir, il mord !!! Israel possede surement quelques bombinettes de theatre, celles qui peuvent etre expédiées sans mettre le feu partout... ce serait une premiere certe, mais là je crois que poutine et Trump se chargeraient d’eteindre le feu et Teheran (ou plutot Qom, c’est symbolique) ne sera pas epargnée...

                    espérons que tous ces boutes-feu cessent de jouer avec les allumettes, car nous serions probablement capable de nous en meler et du mauvais coté comme d’habitude.

                  • Emohtaryp Emohtaryp 24 février 2018 13:43

                    Israël et les Mollahs : une confrontation militaire sur le point d’avoir lieu

                    Ça fait plus de dix ans qu’elle sur le point, cette confrontation de gosses attardés.....
                    Celui qui osera ouvrir la boite de Pandore (rien que pour voir) en fera les frais !!
                    S’attaquer à l’Iran sera aussi une déclaration de guerre contre la Russie, et sûrement à la Chine par dessus le marché, alors avis aux amateurs suicidaires ?
                    Comme pour la Corée du Nord, de la gesticulation, de la posture, du gonflage de biscoto, mais il ne se passera rien, ce sont des lâches, Dieu merci.... 

                    • berry 24 février 2018 20:59

                      @Emohtaryp
                      Ce sont des lâches mais aussi des manipulateurs de première.
                      Ils prennent surtout les goys pour des cons et ils espèrent que les américains et les européens feront la guerre à l’Iran à leur place.


                    • leypanou 25 février 2018 11:33

                      @berry
                      Ils prennent surtout les goys pour des cons : et s’ils le sont vraiment (nos dirigeants pas nous) ?
                      Savez-vous combien de marchés avec l’Iran ont été perdus par la France pour se soumettre aux desiderata (israelo-)états-uniens ? Savez-vous le tort qu’ont causé aux agriculteurs français les sanctions contre la Russie ?

                      Au vu de certains choix (géo)politiques, on a l’impression que c’est la soumission à certains intérêts étrangers qui priment.


                    • Doume65 24 février 2018 14:27

                      « Le Premier ministre israélien a averti l’Iran « de ne pas tester la patience d’Israël ».
                      L’inquiétude israélienne n’est pas due à la chute du jet F-16.
                       »

                      C’est évident puisque
                      1) C’est l’armée syrienne qui a descendu l’avion
                      2) Netanyahu a fait cette déclaration suite à la destruction d’un drone selon lui iranien par son armée, dont il avait une pièce en main.

                      Aucun rapport donc entre ces deux événements. L’auteur voudrait-il semer la confusion en en mettant une ?


                      • phan 24 février 2018 15:14
                        Attention aux produits toxiques présents sur les couches culottes livrées à Tsahal qui peuvent provoquer des dommages irréversibles contre le bout du con : "Des composés organiques volatils (Cov) irritants et neurotoxiques, comme le toluène ou le styrène, sont ainsi présents dans neuf des produits testés. Les teneurs sont, certes, inférieures aux seuils réglementaires, mais ces seuils ont été définis en cas d’inhalation : « Il n’y a pas, aujourd’hui, d’évaluation du risque pour le cas de couches appliquées directement sur la peau, toute la journée » 


                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 février 2018 15:22

                          Quelle daube ce « papier »
                          Analyste politique ?? ... smiley


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 février 2018 19:48

                            @bouffon(s) du roi
                            Faut lire jusqu’au bout : « Analyste politique des Émirats Arabes Unis »...
                            En clair, les meilleurs copains des USA qu’il soit !



                            Rien que le fait d’écrire 2 fois : « l’Iran est une menace », c’est signé OTAN !
                            Comparaison des guerres de l’ Iran et des USA...

                            On comprend tout de suite qui menace la paix du monde ...

                          • QAmonBra QAmonBra 24 février 2018 18:02

                            Toujours à la propagande « l’analyste »  ?

                            C’est la monnaie de singe perçue pour vos article qui vous fait ravaler votre Islam et votre arabité, ou du moins la conception que vous en avez ?

                            Mais à qui je m’adresse là ? Chacun sait que le wahhabisme n’est pas et n’a jamais été l’Islam !

                            Pour les wahhabites comme l’auteur et les $ionistes, l’Iran et le Hezbollah c’est comme la muleta pour le taureau !

                            J’estime toutefois que cette superbe bête est moins conne qu’eux, car si ce redoutable animal ne voit pas l’épée du toréador, sait il au moins ce que c’est ? Il ne connait pas la haine, cette aveuglante maladie humaine qui a fait tant de mal à notre espèce et en a détruit plus d’un se prenant pour le nombril du monde . . .


                            • pallas 24 février 2018 19:18
                              Dr. salem alketbi

                              Bonsoir,

                              Les individus de ce monde, ne vivent que dans l’illusion.

                              En France il y a eu « Tabarly » le dernier marin Français, il en est ainsi de bon nombre de navigateurs de tout pays.

                              L’Océan, les mers, les Déesses du vent salée embrasse les hommes voulant sentir le vent de la liberté.

                              La terre ferme ne représente qu’un tiers du globe, les deux tiers sont de la flotte salée.

                              Vous m’agacez sérieusement, prenez une douche ou bien allez faire vogue loin de l’horizon.

                              Salut


                              • egos 24 février 2018 21:43

                                Ce texte est probablement issu de la traduction automatique d’une langue au sens de lecture sinistroverse.

                                Tout y est à l’envers.

                                • DantonQ Jean nemare 24 février 2018 22:02

                                  L’Iran n’est peut-être pas un pays démocratique, loin de là, mais il n’a jamais attaqué ses voisins. Or quels sont les deux pays qui sont les plus grandes menaces à la paix mondiale aujourd’hui ? Indice : ce n’est ni l’Iran ni la Corée du Nord. La bonne réponse est : Israël et les Etats-Unis.
                                  Mais vous savez quoi ? Ce n’est pas un autre pays qui va se charger de punir ces deux-là, c’est Dieu lui-même !


                                  • jesaispas jesaispas 25 février 2018 09:06

                                    La communauté internationale est consciente de la menace iranienne mais reste sans rien faire. Les mollahs ignorent les engagements internationaux sur la sécurité et la stabilité régionales. Téhéran est la principale source d’instabilité régionale. La politique iranienne coûte cher au Moyen-Orient.

                                    Enfin une position sans ambiguïté, en contradiction total avec l’origine de l’article, j explique parce que les francais sont un peu long a la comprenette ...
                                    Si l’Iran mettait réellement en danger ’ Israël au cours d’une confrontation ne nous y trompons pas, l’Iran, serait raye de la carte, et pas simple escalation, la terre rayée de la carte cosmique, et cette humanité qui n’en n’a jamais été vraiment une, disparaîtra, certains pourraient dire que cela n’est pas une grosse perte, en effet on reste en droit de s’interroger ...

                                    L’Iran la joue en 2 voir 3 bandes donc, tout comme les Américains, l’OTAN et la France font pour massacrer des populations civiles en toute impunité et reprendre le contrôle de ressources ou richesses du sol. C’est de bonne guerre non ? et c’est ce que cette article vous explique et Netanyahu met en exergue durant toutes les sessions de l’ONU.
                                    Il faudrait être fou pour ne pas comprendre que cela ne peut que finir en conflit generalise, Ukraine, Iran Syrie, Yemen,Ile Triton, preparez vous a mourir et faites bien votre prière du soir


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 février 2018 08:58

                                      @jesaispas
                                      Je crois que vous n’avez pas très bien compris la situation...

                                      Depuis 2013, les armes de défense russes interdisent aux fous de guerre de faire n’importe quoi...

                                      Le F16 israélien abattu est un exemple.


                                    • Christian Labrune Christian Labrune 25 février 2018 11:04

                                      Sur une autre page, un parfait crétin auquel j’ai préféré ne pas répondre et que je préfère ici ne pas nommer m’écrivait il y a quelques jours :

                                      « L’Iran n’est pas un pays belliqueux, il n’a pas provoqué de guerres depuis 260 ans.
                                      Les cinglés de Tel Aviv en guerre perpétuelle et leurs 300 bombes nucléaires m’inquiètent d’avantage. »

                                      Plus d’une dizaine d’autres enfoirés, admirateurs des bouchers de Damas ou d’Ankara avaient approuvé cette parfaite insanité.

                                      Le gouvernement français qui avait accepté de participer à la partie de bonneteau que fut la conférence sur le nucléaire iranien a été remplacé par un autre tout aussi lamentable en matière de politique extérieure. Il préfère actuellement collaborer avec le régime islamonazi de Téhéran aussi longtemps que les actionnaires des entreprises qui font du commerce avec ce régime pourront engranger des bénéfices. La levée des sanctions permet en même temps aux dignitaires de ce régime pourri de se remplir les poches, de financer les recherches sur les missiles balistiques (rallonge de 520 millions de dollars consentie à la fin de l’été dernier) et de mettre un peu de beurre dans les épinards du Parti de Dieu libanais pour ses bonnes œuvres (800 millions accordés quelques semaines plus tard). Il n’y a pas quinze jours, le crapuleux général Soleimani répétait encore publiquement qu’il fallait « exterminer Israël »(*)

                                      L’article de Salem Alketbi, très bien informé comme d’habitude, fait le point très clairement sur la situation. Massada qui est mieux placé que quiconque pour éclairer la question, apporte toutes les précisions qu’on pourrait souhaiter. Il reste que la suite des commentaires est absolument accablante et fait bien voir que « le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde ». Les mêmes, qui applaudissent aux pires entreprises des massacreurs des Kurdes et des Syriens, se réjouiraient probablement de voir les fanatiques de Téhéran achever l’entreprise génocidaire des nazis. Toute la répugnante racaille antisémite d’AgoraVox est là, bavant sa connerie ordinaire et sa haine.

                                      Il n’est pas du tout impossible, si le régime de Téhéran -qui est à l’agonie- ne s’effondre pas rapidement, que tout cela débouche sur une guerre qui sera sanglante. Seuls les Russes pourront peut-être empêcher les Iraniens de se lancer dans une aventure qui, de toute façon, leur sera fatale. Lavrov, après les déclarations de Soleimani, a clairement posé que si les mollahs, avec leur Hezbollah, s’en prenaient militairement à israël, ils auraient contre eux la Russie. L’Iran des ayatollahs, à la différence d’Israël, est un allié de circonstance pour les Russes, lesquels voient avec la même horreur que nous se développer un totalitarisme islamiste qui menace l’ensemble du monde civilisé. Dans le Moyen-Orient, Israël est et restera le premier îlot de démocratie et de stabilité. Avec l’Egypte et la Jordanie qui ont signé des traités de paix, et plus loin les Emirats qui sont des alliés objectifs, tant sur le plan économique que, désormais, et par la force des choses, sur le plan militaire, quelque chose de très positif pourrait se construire dès que la menace iranienne aura été anéantie. La seule chose qu’on puisse espérer si on est un peu lucide actuellement, c’est que les islamo-fascismes iranien et turc s’effondrent du fait de révolutions internes. Cela permettrait de faire l’économie d’une guerre qui risque d’être plus atroce encore que tout ce qu’on a vu ces dernières années dans la région. Les choses étant ce qu’on les voit être ces derniers temps, elle est quand même fort probable, cette guerre.

                                      (*)Une info du 20 février 2018 à cette page :
                                      https://fr.timesofisrael.com/la-russie-met-en-garde-liran-sur-sa-volonte-de-detruire-israel/

                                      Le début de l’article : « De hauts dirigeants iraniens, dont le Guide suprême l’Ayatollah Ali Khamanei, ont souvent appelé à la destruction de l’État juif.

                                      Plus récemment, Qassem Soleimani, le général du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, chargé de superviser l’activité militaire iranienne au Liban, en Syrie et en Irak, a menacé la semaine dernière d’ « exterminer » Israël. »


                                      • pipiou2 25 février 2018 14:06

                                        @Christian Labrune
                                        "Toute la répugnante racaille antisémite d’AgoraVox est là, bavant sa connerie ordinaire et sa haine."

                                        C’est beau comme du Céline !


                                      • jesaispas jesaispas 25 février 2018 14:22

                                        @Christian Labrune
                                        fait bien voir que « le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde ».

                                        et ta soeur elle est pas feconde ....


                                      • Ben Schott 25 février 2018 14:31
                                         
                                         
                                        Labrune se défend : « on peut rêver de détruire l’Iran et être une personne sensible en même temps ».
                                         


                                      • Christian Labrune Christian Labrune 25 février 2018 15:33

                                        @Ben Schott
                                        Il ne s’agit pas de « détruire l’Iran », il s’agit de mettre hors d’état de nuire un régime néonazi qui opprime sa population et rêve d’exterminer d’autres peuples, même bien au-delà du Moyen-Orient.
                                        Ambition aussi délirante que celle d’Adolf Hitler lançant en juin 41 l’opération Barbarossa. L’Opération iranienne a déjà commencé : l’Irak, la Syrie, le Liban, Gaza ; demain peut-être le Yémen, sont déjà sous le contrôle de ces connards, mais ce qui attend les Gardiens de la Révolution islamique et le Hezbollah sera pire encore qu’un Stalingrad.

                                        Définition programmatique, par l’ayatollah Khomeiny (Petit Livre vert) de la politique mise en oeuvre actuellement par le régime des mollahs :

                                        La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu’elle soit déclarée après la formation d’un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l’Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d’un bout à l’autre de la Terre."


                                      • Christian Labrune Christian Labrune 25 février 2018 15:42

                                        @pipiou2
                                        Je vois que les morveux se mouchent. Ils se sont reconnus. C’est bien.


                                      • Ben Schott 25 février 2018 16:04

                                        @Christian Labrune
                                         

                                        « un régime néonazi qui opprime sa population et rêve d’exterminer d’autres peuples, même bien au-delà du Moyen-Orient »
                                         
                                        Je viens de signaler ton post à Rudy Reichstadt à toutes fins utiles.
                                         


                                      • pipiou2 25 février 2018 23:20

                                        @Christian Labrune
                                        Ils ont surtout reconnu Labrune féconde en xenophobie et detestations diverses.
                                        Et en plus elle parle d’elle-même à la troisième personne smiley

                                        Sérieusement ça ne vous fatigue de nous chier du nazi à tous les commentaires et d’être aussi détestable que le pire des antisémites ?


                                      • Julien Esquié Julien Esquié 26 février 2018 06:41

                                        @Christian Labrune

                                        N’importe qui, pour peu qu’il ait une heure à perdre, étant donné la masse des contributions, étant donné aussi la forme de lassitude, pour ne pas dire d’écœurement que lui inspirera la lecture de ces litanies - n’importe qui pourra constater que, au moment de la primaire de la droite, puis lors du premier tour de l’élection présidentielle, C. Labrune a voté pour F. Fillon, c’est-à-dire pour un candidat (le seul, me semble-t-il) qui s’était prononcé explicitement, jusque sur les plateaux de télévision, pour un accord avec Téhéran qui aurait dépassé, de loin, le cadre de l’accord sur le nucléaire.
                                        A présent, ce même C. Labrune vient donner à tout le monde des leçons de lucidité. Les intentions des mollahs sont claire depuis la publication du livre vert de Khomeini. Lucidité qui date d’hier, disons-le, puisque, quoique avancé depuis un bon moment sur le chemin de Damas, le 23 avril 2017 il n’avait pas encore vu la lumière.
                                        Pire, dans notre correspondance privée (il en déballé une partie, publiquement, sur ce forum, alors je ne vais pas me gêner, à un détail près, qui me distinguera de lui, il faut bien dire que je n’ai pas encore sombré dans ignominie : j’éviterai de donner la moindre publicité à ce que je sais de sa vie privée), aux alentours de 2015, peut-être même de 2016, il considérait l’Iran des mollahs comme un problème tout à fait secondaire. Le régime était condamné, il allait s’effondrer dans la semaine.
                                        Je lui avait dit mon très grand scepticisme.
                                        Aujourd’hui, il a changé d’optique, sans doute a-t-il compris certaines choses qu’il ne comprenait pas alors : on lui concèdera que la République islamique n’existait que depuis 38 ans et que, sans doute, il était encore un peu tôt pour voir clair dans ses intentions.
                                        On ne peut que le féliciter de cette évolution. Mais j’ai quelques doutes sur sa solidité. Il semble s’agir, bien plutôt, de l’adhésion à un camp clairement défini, qui a fait le choix (stratégique et économique) d’apporter son soutien à l’Arabie saoudite, laquelle, si elle n’est pas l’utopie enfin réalisée, est du moins le paradis terrestre de la RAISON cartésienne, du droit des femmes (elles conduisent, désormais !), en un mot des LUMIÈRES. Les nouveaux adhérents à un parti, à une secte, etc. manifestent presque toujours la plus extrême, la plus zélée des ferveurs, on le sait.
                                        Je vois une autre hypothèse.
                                        Je ne crois pas plus que lui dans les théories de Freud. Mais, de deux choses l’une : soit C. Labrune est bel et bien, consciemment, un militant politique (ce que je peine à croire, mais je suis ébahi par la totalité de son évolution, que je ne peux attribuer qu’à la pathologie la plus consternante), soit il est la preuve la plus éclatante de l’existence de l’inconscient.
                                        Un nouvel Antonin Artaud, pas moins.


                                      • Christian Labrune Christian Labrune 26 février 2018 11:17

                                        Pire, dans notre correspondance privée (il en déballé une partie, publiquement, sur ce forum, alors je ne vais pas me gêner, à un détail près, qui me distinguera de lui, il faut bien dire que je n’ai pas encore sombré dans ignominie
                                        ================================
                                        @Julien Esquié

                                        Utilisation de pseudonymes multiples, insultes, harcèlement, calomnie,
                                        Message archivé, comme les précédents. Le dossier est déjà lourd.
                                        https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-penal/calomnie


                                      • Julien Esquié Julien Esquié 26 février 2018 14:23

                                        @Christian Labrune

                                        Je tremble.
                                        Je me contenterai, pour ma part, de :
                                        https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-penal/atteinte-la-vie-privee

                                        Parce que c’est bien ce que j’ai subi sur ce forum.


                                      • Julien Esquié Julien Esquié 26 février 2018 14:35

                                        @Christian Labrune

                                        « multiples » : UN pseudonyme et je m’en suis expliqué. La multiplicité ne saurait commencer à moins de deux. Je ne suis donc pas concerné.

                                        « insultes » : « ignominie » ? N’est-il pas ignominieux de balancer publiquement, dans le seul but de déstabiliser un contradicteur, des éléments (douloureux) de la vie personne du dit contributeur ?
                                        WIKTIONNAIRE
                                        Ignominie - Action honteuse, soit pour celui qui la fait, soit pour celui qui la subit.
                                        Je maintiens le terme.

                                        « harcèlement » : j’écris sur AGORAVOX un message quand C. Labrune en écrit 200. La quantité de ses interventions est en elle-même un harcèlement des lecteurs du forum.

                                        « calomnie » : quelle calomnie ?

                                        Sur ce terrain comme sur tous les autres, de grands mots, des généralités, mais pas de faits. C. Labrune sait pourtant ce que sont les faits : n’a-t-il pas, sur ce forum, balancé des faits de mon existence - faits auxquels, et il le savait très bien, je n’avais l’intention, pour ma part, de donner aucune publicité ?


                                      • Xenozoid 26 février 2018 16:16

                                        @Christian Labrune

                                        L’ironie répugnante des médias occidentaux et du chef de l’ONU appelant à une intervention plus ferme des gouvernement occidentaux en Syrie ...
                                        , mais le dictionnaire définit l’ironie comme « un état de choses ou un événement qui semble délibérément contraire à ce que l’on attend et qui est souvent amusant en conséquence ». Je ne vois rien d’amusant à cela, et « l’intervention des gouvernement occidentaux » semble avoir atteint précisément leur but, l’effusion de sang et le chaos en Syrie qu’il était censé provoquer. mais apparemment pas assez, encore, pour satisfaire les porte-parole des États-Unis.


                                      • Christian Labrune Christian Labrune 27 février 2018 11:30

                                        Sur ce terrain comme sur tous les autres, de grands mots, des généralités, mais pas de faits. C. Labrune sait pourtant ce que sont les faits : n’a-t-il pas, sur ce forum, balancé des faits de mon existence - faits auxquels, et il le savait très bien, je n’avais l’intention, pour ma part, de donner aucune publicité ?

                                        ===================================================

                                        @Julien Esquié

                                        Il serait grand temps que tu arrêtes un petit jeu répugnant et pervers qui n’amuse que toi. Le premier message de Julien Esquié apparaît sur le forum, comme je viens de te l’écrire en privé, le 27 décembre 2017.

                                        Les « faits balancés de [ton] existence » concernaient un intervenant qui s’appelait Padehic. Un de tes nombreux avatars après Jadevo et avant Esquié. Et ce Padehic, dont tu as bien fait de faire disparaître les messages calomnieux et insultants à mon endroit, prétendait, mensongèrement, ne pas me connaître. Question : comme fallait-il faire, sans divulguer sa véritable identité, pour qu’il comprît que je l’avais reconnu et que je n’appréciais pas du tout la lâcheté du procédé ?

                                        Je recopie en bas de page ce que m’écrivait ce Padehic le 22 décembre 2017 à 17:56, soit trois jours avant ton apparition sur AgoraVox en tant qu’Esquié.

                                        Je ne verrai aucun inconvénient à ce que tu demandes à la modération de supprimer les messages que nous avons échangés sur cette page : je ne veux pas la mort du pécheur.

                                        Padehic 22 décembre 17:56

                                        @Christian Labrune

                                        Je vous invite au sang-froid. Qu’est-ce, encore, que ce message ? Qui que soit la personne à qui vous vous adressez, elle a droit à l’anonymat. Elle s’est inscrite sur AGORAVOX sous le nom de Padehic  : ce choix d’un pseudonyme peut vous déplaire, vous devez toutefois l’accepter.
                                        Au lieu de cela, soit vous êtes pris de délire, soit Padehic est vraiment la personne que vous pensez qu’il est. Si tel est le cas : a) vous avez donné son prénom, b) vous l’avez géographiquement localisé, c) vous avez publié un paragraphe de l’un de ses mails, d) vous ajoutez à cela, désormais, deux révélations : que Padehic aurait été la victime d’une « intoxication médicamenteuse », et qu’il aurait subi « il y a deux ou trois ans » des « attaques calomnieuses assez comparables venant d’un proche sur Facebook ».
                                        Je ne suis concerné que par une chose : l’omniprésence et les méthodes (occupation du terrain, véhémence, insultes) de ceux qui squattent les forums de discussion. J’en ai connu beaucoup et c’est quelque chose que je suis incapable d’accepter. Mais si ce que vous dîtes est vrai, alors vous allez encore plus loin que les autres, en osant divulguer la vie privée d’un intervenant. A quand son adresse ? A quand son numéro de téléphone ?
                                        Et après cela, vous vous étonnez d’être persona non grata sur certaines pages d’AGORAVOX ?



                                      • Julien Esquié Julien Esquié 27 février 2018 12:12

                                        @Christian Labrune

                                        « comme je viens de te l’écrire en privé »

                                        écrit C. Labrune - et d’enchaîner, une fois encore, en public.


                                      • pipiou2 25 février 2018 14:02

                                        @Massada
                                        Une sorte d’arche de Noé du bonheur nucléaire.

                                        Israel c’est vraiment l’avenir de l’Humanité, y a pas à dire !  smiley


                                      • pipiou2 25 février 2018 14:04

                                        Parait que dans les universités américaines ils vont déployer des boucliers anti tireur fou smiley


                                      • Samson Samson 25 février 2018 15:30

                                        « Les puissances internationales devraient s’attaquer sérieusement au sectarisme afin d’empêcher les mollahs de mener plus de guerres par procuration. »
                                        L’histoire m’évoque furieusement celle de la paille et de la poutre : hors russes et chinoises, si même elles ne s’en vantent pas, les « puissances internationales » que vous évoquez semblent avoir toutes eu à cœur de grassement financer les plus obscurantistes des imams wahhabites pour prêcher un « jihad » destiné à l’extermination ou la mise en esclavage sans distinction des chrétiens, yézidis, chiites, alaouites, ...

                                        « Téhéran devrait obéir au droit international. »

                                        Nul doute là-dessus ! L’Arabie Saoudite et Israël tout autant, et le Moyen-Orient compterait moins de charniers ! Il pourrait même y faire bon vivre !


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 février 2018 09:14

                                          @Samson
                                           Téhéran devrait obéir au droit international. »

                                          Ils sont marrants ! C’est sûrement de l’ humour involontaire...
                                          « Liste des résolutions des Nations Unies non appliquées par Israël »

                                          J’aime pourtant beaucoup l’ humour juif, mais faut pas dépasser les limites des bornes !


                                        • agent ananas agent ananas 26 février 2018 15:30

                                          Une guerre avec l’Iran ?
                                          Tous les moyens sont bons pour Netanyahu dont la survie politique ne tient qu’a un fil et qui pourrait même se retrouver en prison alors que le scandale de corruption dans lequel il est impliqué prend de l’ampleur suite aux témoignages de ses associés qui se mettent à table...


                                          • Titarmo 26 février 2018 15:57

                                            Je me suis permis de reprendre le dernier paragraphe et de le modifier légèrement pour le remettre en phase avec la réalité :

                                            "La communauté internationale est consciente de la menace Israël/Usa mais reste sans rien faire. Ces 2 pays ignorent les engagements internationaux sur la sécurité et la stabilité régionale. Israël est la principale source d’instabilité régionale. La politique israëlienne coûte cher au Moyen-Orient."

                                            Voilà l’auteur, suffit de demander...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès