• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Israël poursuit la scandaleuse colonisation de la Palestine

Israël poursuit la scandaleuse colonisation de la Palestine

Après être intervenu violemment et de manière disproportionnée dans la bande de Gaza cet été, Israël poursuit, inexorablement, la colonisation de la Palestiné, avec ce qui est l’annexation de terres la plus importante depuis une génération selon The Economist.

Une guerre qui ne dit pas son nom
 
C’est sans doute doute un des plus gros scandales des relations internationales des dernières décennies : l’annexation lente et sournoise d’une partie des territoires palestiniens occupés par l’érection de « colonies » ce qui correspond à une forme de vol de terres, qu’Israël se permet car il est plus fort que les Palestiniens et leurs alliés. Quelques jours à peine après la fin des opérations à Gaza, Benyamin Netanyahou a décidé d’un nouveau vol de terres palestiniennes pour créer une nouvelle ville, Givaot, qui va doubler la population de colons dans un bloc qui entoure la ville de Bethléem.
 
The Economist souligne que les habitants du village palestinien de Wadi Fukin, à proximité, ont perdu la bagatelle de 85% de leurs terrains du fait de la colonisation, privant les paysans de terres pour les chèvres et les moutons. L’hebdomadaire conclut « n’ayant plus la possibilité de cultiver, beaucoup d’hommes trouvent du travail dans le BTP souvent pour des colonies juives à proximité. Ils peuvent même être appelés à construire des maisons pour les Israéliens sur des terres qu’ils considéraient comme les leurs auparavant  ». Difficile d’y voir les conditions d’une paix durable.
 
Des batailles et de la guerre

Dans un monde où la règne la loi du plus fort, Israël profite pleinement de sa plus grande force et continue à agir au mépris du droit international, comme à Gaza cet été, sans passer par une résolution pour agir, et en continuant à dépouiller petit à petit le territoire légitime des palestiniens sans que les autres pays ne réagissent vraiment. Outre le manque de mesure, pour ne pas dire l’arrogance de ce peuple sans doute trop fier et sûr de lui, ce comportement est forcément perdant. Car si, comme cela est probable, Israël n’est plus le plus fort demain, il lui sera difficile de demander clémence et modération à celui qui aura pris sa place dans la région. Tel Aviv sème les graines de sa propre déchéance…

Pire pour Israël, l’opinion publique internationale commence de plus en plus à tourner, en défaveur de cet état qui fait tant de victimes en Palestine, de manière totalement disproportionnée. Comme The Economist l’a souligné cet été, si Israël a gagné une bataille à Gaza, il perd de plus en plus la guerre de l’opinion publique, qui commence à évoluer, y compris aux Etats-Unis. En continuant à se comporter comme le caïd du Moyen Orient, qui fait tout ce qu’il veut, quelles que soient les conséquences, y compris humaines, et quelle que soit l’opinion des autres pays, le comportement de l’état d’Israël provoque un rejet de plus en plus fort qui sera extrêmement dangereux quand les forces s’équilibreront.
 
Paradoxalement, c’est aussi pour les Israéliens qu’il faut prendre des mesures très fermes pour imposer la fin de cette colonisation sournoise et injustifiables. Parce que seuls ceux qui s’y seront vraiment opposés pourront demain plaider la mesure à l’autre camp quand la situation sera inversée.

Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • Massada Massada 1er octobre 2014 11:49

    En quoi est-ce un problème ?



    • bourrico6 1er octobre 2014 12:05

      Non non, tout va bien.

      Le jour ou vous allez prendre le retour de balancier, ce ne sera pas un problème pour moi non plus, je te rassures.


    • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 1er octobre 2014 22:17

      Ces abrutis seraient bien emmerdés si Israël n’existait pas. Y pourraient pas essayer de faire croire que l’état hébreux est la source de tout leur problème.

      Mais la source de leurs problème, c’est pas Israël, c’est leur nullité.

       smiley


    • Doume65 1er octobre 2014 23:44

      Massada, j’ai souvent subodoré que l’imbécilité de tes réactions étaient dues au fait que tu étais un raciste anti-juif (j’ai bien dit anti-juif et pas antisioniste) qui caricaturait les sympathisants des israéliens . Ta dernière saillie prouve définitivement ce que je pensais. C’est trop gros. Aucun juif ne serait assez con pour exprimer une pensée aussi minable. Tu n’es donc qu’un gros troll bien poilu, caché en embuscade pour dénigrer un peuple. J’exporte les agoravoxiens de ne tenir aucun compte des propos de cet affabulateur qui ne représente que lui-même et sa haine des juifs.

      A moins qu’il soit vraiment taré...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 octobre 2014 08:12

      Bonjour Massada,
      .
      «  En quoi est-ce un problème ? »
      .
      C’est un problème parce-que nous, les autres citoyens du monde (les non élus) voulons vivons en paix et en « démocratie réelle » hors cet petit état d’Israël crée un désordre monstrueux sur cette planete comme on à jamais vue au part avant.
      .
      Les Palestiniens ont le droit d’avoir leur état.
      .
      Hors Israël empêche la création de cet état.
      .
      Israël contrôle la politique américaine, par l’argent, les banques et à travers le super « CRIF américain » l’AIPAC.
      .
      Pour comprendre pourquoi les États-Unis protègent Israël, l’état SIONISTE, par des vétos il suffit de regarder le documentaire France2 sur l’AIPAC
      .
      L’état Israélien, est un état nationaliste d’ultra droite, qui par ses ingérences multiples et divers plonge des nombreux pays dans des problèmes, conflits voire guerres !
      .
      C’est un problème parce-que il n’existe plus de pluralisme des informations dans les médias français. Nous médias ont été confisque (purgé) par des sionistes. C’est le CRIF contrôle la politique française !
      Regardez la vidéo suivante vous comprendriez mieux.
      https://www.youtube.com/watch?v=H7R1Gdf2emA
      .
      C’est un problème parce-que, l’islamisme radical n’est pas tombé du ciel !!!
      .

      « Moyen Orient : Le plan américano-israélien »
      .

      Ce plan de remodelage du Proche Orient date déjà de plusieurs dizaines d’années.
      .
      Oded Yinon (analyste du ministère israélien des Affaires étrangères) préconisait, en 1982, le démantèlement pur et simple des États arabes.

      .

      Le plan passe en revue dix-neuf États arabes en répertoriant leurs principaux facteurs centrifuges, annonciateurs de désintégration.

      .

      Après une ultime recommandation qui invite Israël à « agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique », Yinon conclut : « La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe.

      .

      Au Liban, c’est déjà un fait accompli.

      .
      La désintégration de la Syrie et de l’Irak en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël sur son front Est. A court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces États.

      .

      La Syrie va se diviser en plusieurs États, suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un État alaouite chiite ; la région d’Alep, un État sunnite ; à Damas, un autre État sunnite hostile à son voisin du nord verra le jour ; les Druzes constitueront leur propre État, qui s’étendra sur notre Golan, dans le Hourane et en Jordanie du Nord ». 

      source : http://www.politique-actu.com/debat...

      .

      Pour comprendre l’impact (trafic d’influence / voire lobbying) de l’état Israélien sur la politique américaine il faut regarder ce petit documentaire France2 sur l’AIPAC (une sorte de super CRIF américain) : https://www.youtube.com/watch?v=KzC...

      .

      Vous comprendriez ainsi pourquoi les États-Unis font jouer systématiquement leur véto sur les questions israéliennes quand il s’agit de prendre des sanctions à l’ONU contre la politique d’occupation des terres en Palestine.

      .


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 octobre 2014 08:24

      Certains liens on été incorrectes
      .
      Oded Yinon
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Yinon
      .
      La Syrie va se diviser en plusieurs États, ...
      http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
      .
      AIPAC (une sorte de super CRIF américain)
      https://www.youtube.com/watch?v=KzCoSUSszBw


    • antyreac 1er octobre 2014 12:33

      Le titre devrait être plutôt :

      La scandaleuse occupation des terres israéliennes par les palestiniens.

      • Massada Massada 1er octobre 2014 13:05

        Le terme « colonisation » à l’égard des Israéliens est un terme qui ne convient pas. 

        Il se réfère à la colonisation européenne dans le monde qui est une suite d’expéditions coloniales.

        Les territoires administrés par Israël le sont à la suite de guerres déclenchés contre lui et qu’il a gagnées sur les Etats agresseurs. C’est le cas de la plupart des Nations en guerre qui les ont gagnées !

        Les guerres déclenchées contre Israël ont conduit les Etats agresseurs à perdre des territoires. Les accords de paix avec Israël leur ont permis de les récupérer ! La nouvelle agression palestinienne contre Israël part de Gaza, évacué par Israël ! Le but recherché et diffusé est la destruction d’Israël
        C’est raté une fois de plus.

        Les ennemis d’Israël sont tenaces et surfinancés par les dictatures pétrolières. Leur haine de la liberté et de la paix les conduisent à opprimer leurs propres peuples et à désigner l’« ennemi sioniste » comme ciment de leurs autorités

        Les ennemis d’Israël savent que 66 ans de luttes contre Israël leur a fait perdre des territoires et garder leur pouvoir, ils préfèrent garder leur pouvoir que laisser les peuples de la région en paix

        Les soutiens à la dictature du Hamas sont responsables du chaos au Proche-Orient et des morts qu’il occasionne.

        Il en va de VOTRE responsabilité, de vos écrits propagandistes, de vos manifestations de haine ! 
        Vous avez des morts sur la conscience par vos encouragements au terrorisme alors que moi j’ai combattu ce terrorisme que vous soutenez et j’ai la conscience tranquille.

        • bourrico6 1er octobre 2014 14:02

          Il en va de VOTRE responsabilité, de vos écrits propagandistes, de vos manifestations de haine ! Vous avez des morts sur la conscience par vos encouragements au terrorisme alors que moi j’ai combattu ce terrorisme que vous soutenez et j’ai la conscience tranquille.

          Calomnies que tout cela.
          Mais si tu veux me faire pleurer, c’est raté, tu me fais plutôt marrer.  smiley


        • soi même 1er octobre 2014 15:57

          A qui pensez vous nous faire gober ta rhétorique convenue ?
          Même des Israéliens n’arrivent plus à gober cette nolvangue, c’est dire comment tu peux êrte crédiblble à nous faire l’éternel couplet de l’agresse agresseur !

          Le génocide palestinien dénoncé par un leader israelien...

          http://www.photo-mege.com/palestine.html

          Un ancien responsable militaire israélien dénonce les thèses annexionnisteshttp://www.monde-diplomatique.fr/1986/04/KAPELIOUK/39145 Des soldats du renseignement israélien dénoncent les « abus
          www.lemonde.fr/.../des-soldats-israeliens-refusent-de-participer-a-de-nouve...

          En faite tu as gagné, car comment peut expliquer ce fait :

          Israel infos : Les israéliens veulent quitter le pays...mais pas ...www.israel-infos.net/Les-israeliens-veulent-quitter-le-pays—mais-pas-tant...

          Car c’est bien cela que tu veux obtenir ?

          Sondage : 30 % de la population israélienne désireuse d ...croah.fr/.../sondage-30-de-la-population-israelienne-desireuse-demigrer-...


        • Cyrus de cylonie cyrus 1er octobre 2014 17:36

          1/ Les territoires administrés par Israël le sont à la suite de guerres déclenchés contre lui et qu’il a gagnées=> flagrant délit de négationnisme

          lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Six_Jours et particulièrement les note et référence en bas de page

          La guerre des Six Jours est la guerre que mena, du lundi 5 au samedi 10 juin 1967, Israël face à l’Égypte, à la Jordanie et à la Syrie.

          Cette guerre fut déclenchée comme une « attaque préventive » d’Israël contre ses voisins arabes, à la suite du blocus du détroit de Tiran aux navires israéliens par l’Égypte le 23 mai 1967

          2/Les soutiens à la dictature du Hamas sont responsables du chaos au Proche-Orient et des morts qu’il occasionne.
          =>également faux , Nasser était un pan-arabiste , a l’ époque l’ islam restait a sa place morale , c’ est la nakba qui as au final permis l’ émergence de mouvement radical islamiste , vous avez donc fabriquer le hamas et le esbola (déstabilisation du liban ) , encore une fois il faut voir la responsabilité la ou elle est et non pas chez les voisins

          3/ Plus symbolique encore que la défaite arabe fut la prise de la vieille ville de Jérusalem. Israël considère alors cette ville comme sa capitale, sans la reconnaissance de la plus grande partie de la communauté internationale.

          Première proposition de l’ONU

          À l’expiration du mandat britannique, le plan de partage de la Palestine de 1947 prévoyait que Jérusalem et Bethléem deviennent un Corpus Separatum sous contrôle international et indépendant de ce qui devaient devenir un État arabe et un État juif. Cette séparation devait ainsi garantir à tous les cultes le libre accès à tous les lieux saints en sécurité. Le Comité spécial sur la Palestine avait prévu qu’après un délai de dix ans de Corpus Separatum, le statut définitif de Jérusalem serait fixé par la population consultée par référendum.

          Position de l’ONU

          La position de l’ONU concernant Jérusalem est liée à la résolution 181 de l’Assemblée générale ainsi que les résolutions de l’Assemblée générale et du Conseil de sécurité qui en découlent.

          Le Conseil de sécurité, dans ses résolutions 476 et 478, déclare que la loi israélienne établissant Jérusalem capitale « éternelle et indivisible » est nulle et non avenue, et constitue une violation du droit international. La résolution invite les États membres à retirer leur mission diplomatique de la ville.

          => il s’ agit donc d’ une violation non punis du droit international et de la convention de Genève , Jérusalem appartient a toute l’ humanité , elle devrais être une zone neutre

          4/ce que dit le talmud et son interpretation orthodoxe :

          chez les religieux, Dieu a détruit le royaume d’Israël pour punir les Juifs, et seul son messie peut le recréer. La vie en terre sainte est possible, mais toute tentative autonome de créer un État est une révolte contre Dieu. Ainsi le Talmud de Babylone (Massekhet Ketoubot 111a), dans son commentaire du Cantique des cantiques déclare8 :

          1. qu’Israël ne « forcerait pas la muraille » (c’est-à-dire que le peuple d’Israël s’engage à ne pas conquérir Eretz Israel par la force).
          2. Que YHWH a fait jurer à Israël qu’il ne se rebellerait pas contre les nations (c’est-à-dire que le peuple d’Israël s’engage à obéir aux gouvernements pendant son exil, en attendant « que la main de Dieu se manifeste aux yeux du monde9 »).
          3. Qu’en échange, YHWH a fait jurer aux nations de ne « pas trop » (yoter midai) opprimer Israël.

          Cette vision, connue sous le nom des « trois serments, […] a joué un rôle considérable dans la pensée religieuse antisioniste, et […] est encore évoquée aujourd’hui par […] les Netourei Karta et les hassidim de Satmar10 ».
          Massekhet Ketoubot indique que Dieu promet que les nations n’essaieront pas de détruire le peuple d’Israël. La Shoah a donc été interprétée par certains haredim comme la conséquence inévitable de la violation par les sionistes des deux premières promesses.

          5/ les colonie

          "Le terme « colonisation » à l’égard des Israéliens est un terme qui ne convient pas. 

          Il se réfère à la colonisation européenne dans le monde qui est une suite d’expéditions coloniales.

          Les territoires administrés par Israël le sont à la suite de guerres déclenchés (contre)/.PAR(=relire point 1/) lui et qu’il a gagnées sur les Etats agresseurs. C’est le cas de la plupart des Nations en guerre qui les ont gagnées !"
          =>une large partie de la communauté internationale juge illégale l’occupation des Territoires par Israël depuis 1967 et que l’art. 49 de la quatrième convention de Genève sur la protection des civils en temps de guerre s’applique à la rive occidentale du Jourdain, à la bande de Gaza et aux hauteurs du Golan. Cette position est soutenue par le CICR, diverses entités américaines et la Cour internationale de justice. La Cour suprême d’Israël a déclaré en 2004 qu’Israël occupe ces régions à la manière d’un État belligérant (occupatio bellica)33.

          L’art. 8,2,b,VIII du Statut de Rome de la Cour pénale internationale (1998) définit « le transfert, direct ou indirect, par une puissance occupante d’une partie de sa population civile, dans le territoire qu’elle occupe » comme un crime de guerre.

          Sans distinguer celles qui étaient nouvelles ou rétablies (Hébron ou Gush Etzion), le Conseil de sécurité des Nations unies et l’Assemblée générale ont condamné plusieurs fois Israël pour la construction et l’agrandissement de ces colonies


        • Gnostic GNOSTIC 1er octobre 2014 14:23


          Dès que ça parle d’ISRAEL Mossad-A accourt comme ZORRO

           

          Faites gaffe il a eut la peau de Saint Just que l’on ne voit plus (banni  ?)

           

          Le mossad a le bras long

           smiley


          • soi même 1er octobre 2014 16:06

            Étrange Boudul dit la même chose !


          • Cyrus de cylonie cyrus 1er octobre 2014 17:42

            le mossad as au moins deux actes terroriste a son actif :

            Pour « venger Munich », le Mossad, dans le cadre de l’opération Colère de Dieu, prend pour cible des responsables de l’OLP, certains des commanditaires présumés ainsi que les représentants de l’OLP en Italie, en France et à Chypre jusqu’au 15 janvier 1991, lorsque, finalement, furent tués les organisateurs du massacre de Munich (Abou Iyad et Abou Mohammed). A été également victime de ces représailles du Mossad, Ahmed Bouchiki, citoyen Norvégien (et frère de Chico Bouchikhi des Gipsy Kings), abattu devant sa femme enceinte de leur fils. Ahmed Bouchikhi avait été confondu avec Ali Hassan Salameh, numéro deux de l’OLP à l’époque.source http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d%27otages_des_Jeux_olympiques_de_Munich


          • Cyrus de cylonie cyrus 1er octobre 2014 17:45

            le mossad as au moins deux actes terroriste a son actif :

            1/Pour « venger Munich », le Mossad, dans le cadre de l’opération Colère de Dieu, prend pour cible des responsables de l’OLP, certains des commanditaires présumés ainsi que les représentants de l’OLP en Italie, en France et à Chypre jusqu’au 15 janvier 1991, lorsque, finalement, furent tués les organisateurs du massacre de Munich (Abou Iyad et Abou Mohammed). A été également victime de ces représailles du Mossad, Ahmed Bouchiki, citoyen Norvégien (et frère de Chico Bouchikhi des Gipsy Kings), abattu devant sa femme enceinte de leur fils. Ahmed Bouchikhi avait été confondu avec Ali Hassan Salameh, numéro deux de l’OLP à l’époque.source http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d%27otages_des_Jeux_olympiques_de_Munich

            2/

            Massacre de Sabra et Chatila Massacre de Sabra et Chatila
            Sabra Date 16-18 septembre 1982 Lieu Beyrouth-ouest ; Liban Victimes entre 762 et 3600 (bilan non établi de manière sûre) Type Massacre Morts de 762 à 3600 Blessés nombre incertain Survivants quelques-uns1 Auteurs  Liban - phalangistes, avec la complicité d’ Israël (Tsahal) Ordonné par Elie Hobeika Guerre Intervention militaire israélienne au Liban de 1982 Coordonnées 33° 51′ 46″ Nord 35° 29′ 54″ Est 
            modifier 

            Le massacre de Sabra et Chatila — deux camps de réfugiés palestiniens de Beyrouth-Ouest — a été perpétré du 16 au 18 septembre 1982 lors de la Guerre du Liban par des phalangistes libanais.

            Les deux camps étaient encerclés par l’armée israélienne, qui y envoya les phalangistes afin d’en extraire des combattants palestiniens présumés présents2,3,4.

            Il fit selon les rapports entre 700 et 2 000 morts parmi des civils palestiniens5.

            À la suite de l’émotion provoquée aussi bien au niveau international qu’israélien, une commission d’enquête, la Commission Kahane, fut chargée par le gouvernement israélien d’enquêter sur le massacre. Elle conclut à la responsabilité directe des Phalangistes et à la responsabilité indirecte de plusieurs dirigeants israéliens lors de la conduite de cette opération6,7. En 1982, une Commission indépendante menée par Sean McBride considère Israël comme « directement responsable du massacre du fait de sa position d’occupant » 8,9.


          • asterix asterix 3 octobre 2014 14:30

            Nonobstant la perte de sympathie accumulée par Israël dans le monde entier, ses dirigeants devraient comprendre que s’ils estiment pouvoir faire ce qu’il veulent sans ne rendre compte à personne, parce qu’ils gagnent toutes les guerres, arrivera bien une fois le moment où l’Etat juif en perdra une.
            Et là, juste retour des choses, personne ne viendra à son secours...


          • lsga lsga 1er octobre 2014 16:15

            Israël ? 


            Non : L’extrême droite israélienne. 

            • Cyrus de cylonie cyrus 1er octobre 2014 17:38

              bien vu , clair net et precis


            • lsga lsga 3 octobre 2014 10:25

              La bourgeoisie Israélienne martyrise le prolétariat palestinien avec l’aide des bourgeoisies Européennes, Françaises, américaines ET RUSSES :



              Bienvenu dans le Capitalisme. 

            • njama njama 1er octobre 2014 18:03

              ce n’est pas parce qu’Israël agrandit son territoire que cela pourrait lui donner une légitimité qu’il n’a jamais eue ...
              mille fois zéro feront toujours zéro

              ce n’est pas en faisant la promotion du Talmud comme base juridique qu’Israël risque de gagner en crédibilité politique

              mais au moins cela nous donnera matière à critiquer le sionisme, ce qui ne saurait être confondu avec de l’antisémitisme

              Netanyahu promet que le Talmud sera la Loi d’Israël
              Netanyahu a affirmé au leader ultra-orthodoxe du Likoud que le calendrier hébreu sera le calendrier officiel de l’État dans la nouvelle Loi fondamentale, le système légal basé sur la loi juive.
              « Je veux mettre noir sur blanc dans cette loi que ce sera une Loi fondamentale de l’État d’Israël, qui s’est élevé et existe sur base de la Torah et de la tradition juive »,

              Report : Netanyahu Promises Talmud Will Be Israeli Law


              • Cyrus de cylonie cyrus 1er octobre 2014 18:24

                oui il ne faut pas confondre sionisme , et anti judaisme ( l’ anti semitisme est plus large et inclu les fils de sem y compris les palestinien . Mais inversement le talmudisme , comme l’ islam ou le catholiscisme ne sont pas negatif a la base c’ est L’ INTERPRETATION qu’ en font les extremiste qui est negative.


              • njama njama 1er octobre 2014 18:42

                le sionisme est à la Torah ce que l’islamisme est au Coran, juste une secte politico-religieuse, comme le passé en a connu. Pas étonnant donc qu’Israël entretienne de bonnes relations avec les wahhabites et autres extrémistes religieux
                déjà que les juifs ne sont pas nombreux sur la planète, et leur religion en voie naturelle de disparition, on peut dire qu’à jouer les zélotes, Netanyahu et ses amis du Likoud se tirent une balle dans le pied ...


              • Massada Massada 1er octobre 2014 19:53
                Vos lamentations de petits français, cul et chemise avec les arabes, nous font bien rire.
                Le monde peut se passer des gauchistes français et européen smiley
                L’UE va mal. Elle a des problèmes économiques, sociaux et perd en crédibilité.

                Le jeu des faux-semblants et de la fiction est terminé. 
                Israël ne veut plus faire comme si il existait une sorte de « peuple palestinien » ayant droit à un état.

                Les « palestiniens » sont des arabes, et les arabes ont déjà 22 états. Ils n’auront pas encore un autre état à l’intérieur des terres israéliennes. Tout palestinien qui souhaite profiter de la souveraineté nationale est libre de se déplacer vers l’un de ces 22 états arabes, mais aucune souveraineté arabe n’existera sur le territoire israélien, ce qui comprend les terres entre le Jourdain et la mer Méditerranée.

                La rive ouest du Jourdain appartient à Israël et est Israélienne de toutes les façons.
                La rive occidentale (susnommée Cisjordanie) fait partie du foyer national juif, l’a toujours été et le sera toujours.

                La Judée et la Samarie appartiennent à Israël depuis toujours… le reste, c’est du bavardage.


                • Cyrus de cylonie cyrus 1er octobre 2014 21:54

                  je t’ encourage a preciser tes connaisance en consultant la carte antique de la judee et de la samarie
                  http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cb/Israel_antique_regions.s vg
                  on est tres loin du « grand israel »


                • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 1er octobre 2014 22:15

                  Une terre appartient à celui qui l’occupe.

                  Et pis en même temps j’ai remarqué qu’il y avait assez peu d’islamistes dans l’armée israëlienne !


                • Cyrus de cylonie cyrus 1er octobre 2014 22:26

                  si comme tu l’ affirme la force prime le droit , rien n’ interdit aux chomeur de piquer la bretagne ou la paca ...
                  ou encore rien n’ interdisait aux FLN de « piquer »l’ algerie ,aux turc de piquer Chypre, tu ne peut pas defendre l’ un et interdire l’ autre , c’ est une question d’ équité ...


                • herope herope 1er octobre 2014 20:04

                  IL serait grand temps que le monde se penche sur ce génocide qu Israel commet sur le peuple Palestinien. Au début le 19eme siecle et le réveil de la conscience juive avec Hertzl, puis la colonisation britannique et l’achat de terre et l’expropriation des Arabes au 20eme siecle et enfin la création de l’etat d’Israel unilatérallement et depuis le rouleau compresseur continue !......
                  BASTA !!!
                  2 états c’est tout !


                  • njama njama 1er octobre 2014 20:06

                    @ Massada
                    quel besoin de tenter de vous justifier sur la Bible qui ne vous justifie plus depuis 3000 ans
                    Et l’Éternel dit à Salomon : Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n’as point observé mon alliance et mes lois que je t’avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.
                    Seulement, je ne le ferai point pendant ta vie, à cause de David, ton père. C’est de la main de ton fils que je l’arracherai.(1Rois 11/9 à 12)

                    Terre promise, promesse honorée, puis consommée
                    feriez mieux d’essayer d’éviter les dérives théocratiques de votre État


                    • Massada Massada 1er octobre 2014 20:14

                      Que vient faire la « Bible » dans cette histoire ?

                      Rien à foutre du blabla religieux, je ne connais que la puissance du feu.


                    • Cyrus de cylonie cyrus 1er octobre 2014 20:45

                      c’ est exactement ton probléme , « a vivre par le glaive tu périra par le glaive » , étonne toi ensuite de l’ hostilités que tu suscite ... on pourrais presque croire a un faux sioniste (mais vrai nazillion genre ordre nouveau qui se ferais passer pour un hebreu) . Tu fait en tout cas tout pour générer de l’ anti-sionisme voire même de l’ anti-semitisme par tes propos . Si tu est atteint d’ une psychopathologie masochiste , a défault de te rééquilibrer par une psychotherapie , je te conseille comme exutoire http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/sado-masochisme/suspension-seins-besoin-sujet_5703_1.htm , ce qui devrai te permettre de donner libre cours a tes fantasme sans nuire a tout les israélien qui oeuvre pour la paix , autre alternative tu peut librement aller dire bonjours au califat entre sadique et maso chacun y trouvera son compte .


                    • Massada Massada 1er octobre 2014 21:02
                      Tu fait en tout cas tout pour générer de l’ anti-sionisme voire même de l’ anti-semitisme par tes propos .

                      Voilà exactement l’erreur des juifs soumis : chercher à plaire, baisser le regard, se soumettre.....
                      Il n’ y a pas de dialogue avec les anti-sionistes ou antisémites.

                      Golda face aux critiques de nos ennemis disait : « Je préfère vos blâmes à vos condoléances » . Tout est dit .

                      On s’en fout que vous ne nous aimez pas, on ne vous aime pas non plus smiley

                    • Cyrus de cylonie cyrus 1er octobre 2014 21:38

                      Autre erreur je suis anti-nazi , la shoah as été la pire horreur , c’ est donc toi que je n’ apprecie pas et non un peuple que je respecte , si tu n’ aime pas les autre peuples , c’ est ton probleme , mais alors pourquoi ne pas prendre un forum en israel ? vient tu faire du proselythisme et foutre le bordel ou chercher le dialogue ?


                    • njama njama 1er octobre 2014 21:57

                      « Que vient faire la « Bible » dans cette histoire ?
                      Rien à foutre du blabla religieux,... »
                      (Massada)

                      OK Massada
                      mais pourquoi invoquer ce genre de choses : Je me permets de re-citer :

                      « La Judée et la Samarie appartiennent à Israël depuis toujours… le reste, c’est du bavardage. »

                      sur quelle attestation historique ? en dehors du récit biblique je ne vois pas (?)

                      Si Israël va vers la démocratie, dans laquelle chaque citoyen de cet Etat (qu’il soit juif ou non) aurait les mêmes droits tout ira bien, et Israël ira vers la paix ...
                      (je rêve, mais c’est vraiment ce que j’espère vraiment)

                      tout autre solution n’est que ségrégation, ’apartheid, discrimination, racisme ...

                      C’est pourtant simple à comprendre ... alors jouer la carte théologique, c’est archi pourri, et perdu d’avance tellement ça sent le rance ...
                      et on ne va pas se priver de continuer de moquer cet Israël qui se prosterne devant les rabbins si vous continuez dans ce sens


                    • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 1er octobre 2014 22:11

                      En même temps, c’est sûr que Golda-Meïr, c’était pas Hollandouille !

                       smiley


                    • Cyrus de cylonie cyrus 1er octobre 2014 22:30

                      la part contre rien a dire , il est grillé comme un toast celui la ;) ... en plus il compte sur un front republicain pour barrer la route de marine lepen , très mauvais calcul ...il vaut mieux voter pour une idee que de voter contre une autre . Je n’ adhere pas , mais elle as malheureusement le peuple derrière elle , on verra si c’ est la catastrophe ou pas ... Mais la légitimité des urne ne souffre pas contestation ...


                    • Cyrus de cylonie cyrus 1er octobre 2014 21:34

                      Personne n’ exige de vous une soumission , la seule chose qu’ on vous demande est LE RESPECT d’ autrui .

                      La Bible n’est pas un cadastre.La paix n’a pas de frontières.

                      « Assez de sang et de larmes. Assez. Nous n’avons aucune haine envers vous, nous ne souhaitons pas nous venger. Nous souhaitons, comme vous, être un peuple capable de construire une maison, de planter un arbre, d’aimer et de vivre près de vous dans la dignité et le soutien mutuel, comme des hommes, comme un peuple libre. »

                      Je viens à vous avec un rameau d’olivier dans la main gauche, et une mitraillette dans la droite. - Ne faites pas tomber le rameau d’olivier.
                      Discours à l’ONU, 13 novembre 1974.
                      10 avril 1948,
                      à M. Shepard Rifkin, directeur exécutif des amis Américains des combattants pour l’indépendance d’Israël (une émanation du Lehi ou groupe Stern, NdT)
                      Cher monsieur,
                      Quand une véritable catastrophe finale s’abattra sur la Palestine, le premier responsable en sera le gouvernement britannique et les seconds responsables seront les organisations terroristes qui émanent de nos rangs.
                      Je ne veux voir personne associé avec ces gens égarés et criminels.
                      Sincèrement,
                      Albert Einstein

                      eux avais tout compris , et sans eux vous n’ auriez pas de place en palestine. respectez les , a default de vous respecter vous meme ...


                      • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 1er octobre 2014 21:49

                        Les Sionistes-Bourgeois ont bien raison !

                        De toutes façon, les pays musulmans se gênent pas eux !

                        Est-ce que la Turquie a évacué Chypre ?
                        Est-ce que le Maroc a évacué le Sahara Occidental ?
                        Est-ce que l’Algérie laissé habiter là bas en 1962, les Français qu’étaient nés sur place ?

                        Bon, alors nous emmerde pas avec la Palestine !


                        • Cyrus de cylonie cyrus 1er octobre 2014 22:20

                          Des gens volent en France est ce que ça me donne le droit de voler a mon tour ?

                          chypre est a moitié grecque , et a moitié turc .

                          le sahara , aurais pu être partagé .

                          oui les français née la bas avais le droit d’ y rester en paix , et n’ aurais pas du être expulsé comme des chien , et on aurais du beaucoup mieux les accueillir en france.

                          l’ oas et le fln n’ ont pas vraiment aidé a pacifier la situation.

                          Pas le droit d’ exprimer un avis sur la palestine ? a ce compte la tu justifie la censure valls-cazeneuve sur dieudonné et soral , c’ est dommage . toute idee peut etre exprimer sinon c’ est la pensée unique .

                          En tout cas le but n’ est pas de t’ emmerder personnellement , le sujet de l’ article est bien israel et la palestine


                          • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 1er octobre 2014 22:26

                            Chypre est grecque, les Turcs sont des envahisseurs !

                            Mais les pleurnicheuses pro-palestiniens ont visiblement l’indignation sélective voire... raciste !

                             smiley


                          • Cyrus de cylonie cyrus 1er octobre 2014 22:42

                            Elle as même été franque a une époque ;) fait nous un joli article bien documenter , je serais ravi de le lire ( apres d’ accord ou pas ca n’ engage que mon sentiment personel ) , bien sur que non je ne vais pas avoir l indignation selective l’ histoire est pleine d’ iniquité , la aussi la solution est dans le dialogue et dans les accord des peuples , coté uckraine je suis egalement indigné de l’ ingerence europeenne dans les affaire ucrainienne , poutine a eu l’ adresse de « piquer la crimee » presque sans une goutte de sang versé .. tres adroit de sa part . Il est toujours tres difficile de prendre position et d’ etre juste , ce qui compte c’ est le resultat , la souverainetée des peuple , et la paix obtenus par des accord juste . Bien sur tu as le droit de penser et de dire le contraire ...et meme si je ne t’ accordais pas cela , tu te generais pour l’ exprimer ca me semble juste puisque moi non plus je ne me gene pas ...


                            • njama njama 1er octobre 2014 22:43

                              très significative de la question « identitaire » israélienne en fait la carte proposée dans l’article !
                              On peut y lire :
                              built-up areas : Jewish / Arab

                              comme si les juifs d’Orient (de Palestine, du Liban, de Syrie, d’Irak, ...) n’étaient pas de culture « arabe » depuis des millénaires ...
                              le problème des « nouveaux colons juifs israéliens » n’est pas tellement qu’ils ne soient pas arabes, mais qu’ils rejettent cette culture arabe qui était pourtant l’essence de leur identité lointaine « sémite »


                              • Cyrus de cylonie cyrus 1er octobre 2014 22:56

                                le problème des « nouveaux colons juifs israéliens » n’est pas tellement qu’ils ne soient pas arabes, mais qu’ils rejettent cette culture arabe=> sont t’ il reelement tous semite ? la diapora a fait de nombreuse "conversion , khazar , ethiopien , slave , indien , le probleme de l’ identitee est bien posé mais très complexe on s’ y perd assez vite.


                              • Cyrus de cylonie cyrus 1er octobre 2014 23:01

                                En fait c’ est le meme probleme que l’ identité Européenne , l’ allemagne domine economiquement , mais nous ne somme pas tous germain , et on commence a voir de sacre envie de dislocation de la zone europe , face a l’ imposibilitte de conserver notre identité nationale . je n’ exclus pas la possibilitee de guerres en europe faute d’ avoir su construire cette identitee pacifiquement , aucune culture n’ as envie de se voire assimilé , ca conduit toujours a des tenssion intercommunautaire


                              • njama njama 1er octobre 2014 23:29

                                @ cyrus
                                il ne s’agit pas de conversion, que d’ailleurs personne ne demande (hormis les stupides takfiris depuis peu)
                                La coexistence des juifs, chrétiens et musulmans est une réalité historique indéniable et si elle n’avait été un minimum, juste, paisible, et équitable, comment aurait-elle pu survivre 14 siècles ...
                                tout comme il est indéniable que certains juifs ou chrétiens ont occupés des postes très importants sous les califats successifs
                                donc l’histoire d’une opposition congénitale sur des bases confessionnelles n’est qu’un mensonge, même pas pieux tellement il relève de la mauvaise foi.
                                Le monde musulman d’Afrique du nord ou du Moyen-Orient a accueilli les dizaines de milliers de juifs expulsés d’Espagne par des chrétiens lors de la Reconquista par exemple
                                Le monde musulman d’Afrique du nord ou du Moyen-Orient n’y est absolument pour rien dans l’antisémitisme (purement chrétien) qui a sévi sur le continent européen pendant des siècles
                                Un oriental, qu’il soit palestinien, libanais, syrien, irakien..., qu’il soit juif, chrétien, musulman ... dira d’abord qu’il est arabe. C’est autour de cette « arabité » que s’est toujours constituée l’unité politique, quelque soit les différentes formes politiques prises au fil des siècles


                              • RICAURET 1er octobre 2014 23:38

                                vous oubliez le livre biblique (la thora) qui demande aux juifs de chercher encore la terre promise
                                cette terre n est pas la terre promise car elle ne fut pas remis par dieu mais par les hommes ce qui change tout vous chassez le FN en France mais en Israël c est l extrême droite qui dirige .
                                trouvez l erreur
                                quand vous créez des rancœurs ,des frustrations vous récoltez la guerre celle de 14 18 fut le lit de
                                39 45 avec son cortège de morts et quelle mort la plus affreuse qui soit

                                l’homme est capable du pire comme du meilleur c’est dans le pire qu il est le meilleur

                                il faut avec par le dialogue avec toutes les parties,faire que cette phrase devienne

                                l homme est toujours capable du meilleur 


                                • Cyrus de cylonie cyrus 2 octobre 2014 00:23

                                  chercher la terre promise oui , mais en paix pas avec des bombes.
                                  Non je ne suit pas antifa , ce sont egalement des extremiste ,antinazi veut dire pour moi contre les exaction qui ont été commise ( et pas seulement sur les juif , gitan ,homo , opposant politique y sont passe aussi), mais il y en as bien d’ autre que je condamne egalement ( staline (genocide sur son peuple ) , indien d’ amerique deposeder de leur terre , indien d’ amazonie qui disparaisse avec la deforestation et notre frenesie de bois exotique , polpot et les kmer rouge , etc , etc , la liste est longue )) , ton propos me semble juste , l’ extreme droite est bien au manette en israel , le fn as sa place légitime aux scrutin , a contrario le front republicain est anti-republicain car il se base sur un vote CONTRE et non un vote POUR un projet de societee .
                                  sans 14-18 , hitler aurais continuer a dessiner , himler a faire de l’ ocultisme , goering a piloter et a se droguer , l’ otan n’ aurais pas envahit l’ europe , que se serait t’ il passer ? sans mirroir quantique (appareil theorique permetant de voir toute les possibiltee d’ evolution d’ un univers) impossible de dire si ca aurais ete encore pire ou meilleur , ca depend de tellement de petite chose , de variable aleatoire que tout est au final possible ... Une seule chose est sure , c’ est par le dialogue et le vivre ensemble que le monde ( et l’ humanité peut s’ ameliorer) ... et surtout ne compter pas sur moi comme leader ou diplomate je n’ ais tout simplement pas les qualitee requise pour ces postes . 
                                   


                                • Cyrus de cylonie cyrus 2 octobre 2014 00:02

                                  « La coexistence des juifs, chrétiens et musulmans est une réalité historique=> elle as meme commencer a medine avec mahomet , elle as permis l’ echange des connaisance entre peuple ((al)chimie ->l’ art des melange en arabe , l’ astronomie , la navigation , les carte , les mathematique ( dont l’ algebre ( art de la reduction en arabe , la medecine (cesarienne , apendicite , amputation pour eviter la gangrene) ) , je n’ oublie pas ce qu’ on as recu grace a la diversité .

                                  la conversion de force est une »heresie« , tout les texte sont d’ accord , une conversion est une affaire personnel , on doit être touché »par la grâce « pour que ce soit reel.

                                  l’ eglise catholique , as effectivement precher l’ antisemitisme , acusant les hebreux d’ avoir tuer jesus christ , grosse erreur car il dit lui meme dans les texte rapporté par ses appotre , qu’ il s’ offre en sacrifice pour sauver l’ humanitée et retarder l’ apocalypse (nous laisser le temps d’ evoluer).

                                   »donc l’histoire d’une opposition congénitale sur des bases confessionnelles n’est qu’un mensonge, même pas pieux tellement il relève de la mauvaise foi. " => ce n’ est pas ce que je disait en parlant des khazar et autre peuples convertis , je pensait plutot au fait que les mouvement sioniste , n’ etait certainement pas la volonté des juif semite , puisque interdit par les texte eux meme , les juif europeen eux sont parfois blond aux yeux bleu et parle yiddish (melange hebreu allemand) , et l’ israel qu’ il ont batis est plus proche de la societte europeene que de l’ ancien israel , grace a l’ argent ils ont pris le pouvoir , face aux habitant qui n’ etait pas parti (les juif palestinien , purement semite) , l’ immigration , l’ alyaha aurais du se batir sur un consensus , sur une volontee de vivre ensemble et de retrouvé des racine culturelle face au traumatisme de la shoah , et non pas sur une volontee d’ exclusion des autre . C’ est bien beau de faire fleurir le desert mais il aurais falut le faire ensemble , et en partager les fruit ensemble pour batir la paix (desert qui as d’ ailleur fleurit par l’ irigation volé a d’ autre peuple) , mais aussi grace a la FORCE DE TRAVAIL DES PEUPLE , et non pa seulement grace a des technique europeenne ( technique que nous avopns d’ ailleur appris des romain qui eux meme les tenait des peuples orientaux.

                                  Nous européen étions des invité , nous somme devenu des opresseurs , c’ est notre crime , esperons qu’ il sera un jours réparé , la paix est notre bien le plus precieux c dommage de le gacher ainsi , je n’ ais rien contre l’ arabité ou la judaite ou meme la gaulicitée , chaque difference mise en commun est une force pour l’ humanitee , un monde de clone serais triste et vide de sens.

                                  je te souhaite a toi ( ainsi qu’ aux autres (y compris massada avec qui j’ ais été un peut dur dans mes propos )) une bonne nuit


                                  • ung do 2 octobre 2014 00:34

                                    La communauté internationale ne reconnait pas les annexions ni aujourd’hui ni demain . Israel peut accaparer toutes les terres pour l ’instant ; mais ce sera en vain . Ca ne lui servira à rien sinon à gaspiller l’argent , à s’enliser de plus en plus , qu’ à se disperser . Il faut se rappeler le cas de l’Algérie et de l’Afrique du sud : malgré une supériorité militaire écrasante , les colonialistes ont du partir . Toutes les justifications historico- religieuses seront inutiles ainsi que les arguments de propagande les plus éhontés , la diabolisation des Palestiniens , l’amalgame des Palestiniens avec les intégristes musulmans avant avec l’Iran , cette année avec l’EI ne serviront à rien
                                    Les bourreaux ne seront pas considérés comme des victimes .
                                    Rappelons que les Palestiniens parqués à Gaza depuis 1948 ne tombent pas du ciel , ils proviennent des viles d’Ashdod et d’Ashkelon et des villages autour de Gaza et ont été chassés de leurs terres . Ils ont subi l’occupation puis après le pseudo retrait de 2005 ( oh le fameux retrait de Sharon ) un blocus infâme et des expéditions punitives à répétition . Ce sont eux qui ont le droit de se défendre comme les Indiens peaux rouges . Quelle argument effronté , éhonté de parler du droit des envahisseurs de se défendre


                                    • Spider 2 octobre 2014 03:06

                                      On tolère d’Israel ce qu’on ne tolère pas de Poutine .. cherchez l’erreur.
                                      Pour occuper le plus de territoire possible, Israel vient faire la retape en France pour que les Juifs fassent leur alya, mais en réalité, cela n’a qu’un seul but, occuper le territoire et chasser les non-juifs .. après les gens viennent chialer parce qu’ils ne trouvent pas de travail ou qu’il est bien moins rémunérateur, mais la vie est chère en Israel, alors bien souvent le père revient discrètement en France (au passage ils sont devenus binationaux) pour retrouver du travail et il fait la navette entre Ia France et Israel .. mais tout çà on ne le dit pas.
                                      En plus, en Israel, il y a juif et juif, parce que selon d’où ils viennent, déjà ils ne se supportent guère entre eux.


                                      • bourrico6 2 octobre 2014 08:22

                                        Israël fait tout pour se faire démonter la gueule, et des ordures comme Massada y contribuent fortement.

                                        Massada est un nazi antisémite et rien d’autre.


                                      • Massada Massada 2 octobre 2014 08:41
                                        « La Judée et la Samarie appartiennent à Israël depuis toujours… le reste, c’est du bavardage. »
                                        sur quelle attestation historique ? en dehors du récit biblique je ne vois pas (?)

                                        Il faut pas sécher les cours d’histoire !!!

                                        # si on nous appellent Juifs c’est parce que nous venons de Judée. Le fait demeure que ces territoires font partie intégrante de l’Etat d’Israël, et ont toujours été connecté au peuple juif.

                                        # Historiens et archéologues des siècle derniers se réfèrent à la Judée-Samarie alors que le terme « Cisjordanie » n’a été inventé que depuis seulement 60 ans. 

                                        # La Jordanie a donné ce nom à la région quand elle l’a occupé après la guerre d’indépendance d’Israël. Aucune nation sur terre à part la Grande- Bretagne et le Pakistan n’a reconnu la revendication de la Judée et de la Samarie par la Jordanie ... 

                                        # Même l’Encyclopedia Britannica, ainsi que les dossiers officiels britanniques et ottomans jusqu’en 1950, utilisaient le terme de « Judée et de Samarie, et non celui de Cisjordanie ». 


                                        # La résolution de San Remo de 1920 « a reconnu les droits nationaux exclusifs des Juifs à la Terre d’Israël en vertu du droit international, et de la force du lien historique du peuple juif au territoire anciennement appelé Palestine. Le résultat de cette déclaration a donné naissance au » Mandat pour la Palestine« , un document de la Société des Nations qui a fixé le droit légal juif à s’établir partout dans la Palestine occidentale, entre le Jourdain et la mer Méditerranée. »(Ce document établit clairement que les « colonies israéliennes » sont tout à fait légales.)

                                        # les territoires de Judée et de Samarie n’ont jamais fait parties légitimes d’un quelconque État arabe, y compris celui du Royaume de Jordanie, il est impossible de déterminer qu’Israël est un occupant en Judée et Samarie dans la définition juridique. Quoi de plus, le peuple juif a un lien juridique, physique et historique à la Judée-Samarie "

                                        # Le lien entre le peuple juif et la terre d’Israël a duré plus de 3500 ans. La Judée et la Samarie, les endroits où vivaient Abraham, Isaac et Jacob, David et Salomon, Isaïe et Jérémie ne nous sont pas étrangers. C’est la terre de nos ancêtres 

                                        # Partout en Judée Samarie ont trouve des traces archéologique des artefacts qui témoignent de la présence juive séculaire dans cette région.
                                         

                                        CQFD








                                        • njama njama 2 octobre 2014 10:27

                                          ah j’oubliais, chez vous l’histoire commence avec Moïse, un égyptien marié à une éthiopienne ...
                                          Hormis le court règne de David et de son fils Salomon, rien n’indique dans l’histoire qu’un peuple juif (la tribu de Juda ? une parmi douze ...) aurait eu un statut d’Etat-nation ...
                                          ça fait un peu léger comme héritage historique (celui d’un soit disant grand royaume dont on ne trouve aucune trace archéologique) pour prétendre revendiquer cette paternité politique

                                          la notion de « peuple juif » ne fait pas du reste l’unanimité chez les juifs eux-mêmes, pas plus que la reconnaissance du sionisme.
                                          L’Etat d’Israël sera toujours une secte, une secte qui aura réussi, mais une secte quand même qui ne saura jamais prendre en otage tous les juifs du monde

                                          Comment fut inventé le peuple juif

                                          Les Juifs forment-ils un peuple ? A cette question ancienne, un historien israélien apporte une réponse nouvelle. Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient. Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David et non — à Dieu ne plaise ! — les héritiers de guerriers berbères ou de cavaliers khazars.
                                          http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

                                          Que faut-il dire à Israël ... merci d’alimenter les communautarismes avec votre politique ségrégationniste ?
                                          et après d’aucuns viennent se plaindre alors que la plupart parmi eux soutiennent la politique sioniste :
                                          "Pour lui [Marc Henry, grand maître de la GLDF qui comptent d’éminents juifs] les « valeurs non négociables » que sont « la laïcité, les droits de l’Homme et la dignité humaine » sont mises à mal « comme elles ne l’ont jamais été depuis la Seconde Guerre mondiale ».

                                          « Toutes les communautés sont attaquées - les juifs, les musulmans, les francs-maçons.... Cela n’est pas acceptable, cela n’est plus possible », a martelé le responsable lors du repas.
                                          http://www.liberation.fr/politiques/2014/09/28/dans-quel-monde-vivons-nous-quand-taubira-planche-chez-les-francs-macons_1110091

                                          le vieux rêve de Ben Gourion en somme, diviser le monde arabe, créer un Etat chrétien au Liban et patin-couffin ...
                                          http://jssnews.com/2010/08/14/le-reve-de-ben-gourion-etait-un-etat-chretien-au-liban/
                                          personne n’est dupe des manœuvres grossières d’Israël
                                           Il faut commencer par dénoncer les revendications d’Israël d’être reconnu comme un Etat Juif, ce qui n’a aucun sens, pas plus qu’un État chrétien, ou musulman ou bouddhiste n’a de sens
                                          même Sarkozy est d’accord là-dessus


                                        • Passante Passante 2 octobre 2014 11:11

                                          Salut njama,


                                          on peut être contre Israël, ou du moins contre la droite israëlienne aux commandes, 
                                          mais l’histoire demeure ce qu’elle est quoi.
                                          le problème c’est que massada parle sur un plan, et vous répondez sur un autre...
                                          ce n’est pas de Judée que les juifs ou les yehoudim tirent leur nom, mais l’inverse :
                                          yehouda ou Juda, dont sera issue la tribu royale par excellence parmi les douze, signifie 
                                          « il louange, il glorifie », 
                                          autant dire qu’il n’en reste pas grand chose dans l’esprit actuel,
                                          et qu’à ce titre question « se trouver en Judée », la géographie passe bien après l’éthique ;
                                          la 11e sourate « houd » est construite sur cette même racine.

                                          historiquement, au premier millénaire avant JC, parallèlement au royaume d’Israël, 
                                          le Royaume de Juda s’étale sur des siècles, des dizaines de souverains se succèdent ; 
                                          c’est tout le sujet du 2e livre des rois surtout, 
                                          c’est-à-dire après la division du Royaume post-salomon ;
                                          on en trouve des traces, timides, dans les annales assyriennes, voire plus tard, côté tell-el-amarna.

                                          le Christ lui-même, dans la généalogie en 42 générations qui en est rapportée, 
                                          s’insicrit aussi dans cette descendance de Juda.
                                          etc. etc.

                                        • philouie 2 octobre 2014 11:48
                                          ce n’est pas de Judée que les juifs ou les yehoudim tirent leur nom, mais l’inverse :
                                          yehouda ou Juda, dont sera issue la tribu royale par excellence parmi les douze, signifie 
                                          « il louange, il glorifie »,

                                          Oui.
                                          Je m’en suis aperçu dans la lecture d’Esther, puisqu’il est dit de Mardochée qu’il est descendant de la tribu des Benjamin et qu’ il est ensuite qualifié de juif, ce qui voudrait dire de la tribu de Juda.
                                          les rabbins expliquent la contradiction en disant que « juif » signifie qu’il a rejeté l’idolâtrie.

                                          C’est la même chose avec Abraham qui est dit musulman dans le Coran. Il s’agit d’une qualité de la personne plutôt que de l’appartenance à un peuple ou une religion.


                                        • Passante Passante 2 octobre 2014 12:10

                                          en effet ça devient un terme générique, mais avec des particularités, comme par exemple sur benjamin, tribu du premier roi d’israël, Saül, savoir que benjamin s’appelait d’abord « ben ’Oni », fils de ma douleur, ou encore lire les derniers chapitres du livre des juges 19 à 21, plutôt révélateur, puisque avant esther déjà, les germes d’une disparition totale et d’un grave conflit interne sont contées ; bref, tout cela est assez rocambolesque, et par exemple natanyahou, en français, c’est « dieudonné », mais chut...


                                        • rocla+ rocla+ 2 octobre 2014 08:49

                                          Non la Samaritaine  appartient à LVMH .


                                          • njama njama 2 octobre 2014 10:53

                                            « La Judée et la Samarie appartiennent à Israël depuis toujours… le reste, c’est du bavardage. »
                                            qu’il nous dit Massada du haut de sa forteresse

                                            on ne peut pas dire que Judée et Samarie étaient vraiment ami-ami, au contraire même puisque ces deux royaumes se constituent avec l’éclatement du royaume de David conformément au sort jeté sur lui par l’Eternel (1Rois 11/9 à 14)
                                            « L’Éternel suscita un ennemi à Salomon : Hadad, l’Édomite, de la race royale d’Édom.  »
                                            etc.
                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Samarie#Selon_la_Bible

                                            Et si on appelait les juifs israéliens des Judéens, cela sonnerait plus juste non sionistiquement parlant, sémantiquement, et sémitiquement ?


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 octobre 2014 20:15

                                              Bonjour,
                                              .
                                              Sans les vétos américain depuis 50 ans Israël aurait déjà été sanctionnée depuis long temps de la part de l’ONU ! Israël à été condamné à des maintes reprises mais jamais sanctionnée !
                                              .
                                              Pour comprendre pourquoi les États-Unis protègent Israël, l’état SIONISTE, par des vétos il suffit de regarder le documentaire France2 sur l’AIPAC (le « super CRIF » américain).


                                              • Cyrus de cylonie cyrus 2 octobre 2014 22:34

                                                définitivement non , il as etablit une responsabilités collective sur un peuple , c’ est exactement la meme erreur que de metre tout les allemand dans le même sac , certain nazi « trop tiède » pour le régime finirent même éxecuté , 

                                                Les SA de Ernst Röhm exigent que la « révolution nationale-socialiste » prenne un tour plus anticapitaliste et rêvent de prendre le contrôle de l’armée. Adolf Hitler fait massacrer une centaine de leurs chefs le 30 juin 1934 au cours de la nuit des Longs Couteaux. Le IIIe Reich s’oriente dès lors vers un « État SS »

                                                d’ autre comme http://fr.wikipedia.org/wiki/Oskar_Schindler , meme s’ il etait nazi n’ était pas forcement visceralement antisemite ...

                                                c’ est tout le probleme de l’ amalgame , on ne va pas persecuter les chretien actuel pour les crime commis par l’ inquisition. La responsabilité ne peut etre qu’ individuelle et non pas collective . idem pour les palestinien ou pour les israelien . les colon pied noir et les colonisé algerien.

                                                dans une guerre il y as jamais de bon coté et de mauvais , ce sont toujours les vainqueur qui écrivent l’ histoire , il l’ écrivent forcement sous un jours qui leur est favorable.

                                                on peut aussi se poser la question sur le fait de présenter tout les juif comme victime et comme « immaculé » , un auteur d’ origine juive as écrit un bouquin assez polémique :

                                                Des juifs dans la collaboration est paru en 1980. L’auteur, le journaliste devenu historien Maurice Rajsfus, est né en 1928, de parents juifs polonais, morts en déportation à Auschwitz et Maurice Rajsfus fut lui-même raflé au Vel d’Hiv alors qu’il n’était qu’adolescent (il en réchappa par miracle). L’ouvrage est préfacé par Pierre Vidal-Naquet, historien connu notamment pour ses travaux sur le génocide juif et le négationnisme, qui apporte au livre son indispensable crédit. Le livre, épuisé, n’a été ni réédité ni réimprimé depuis sa sortie.

                                                on as donc la un cas de figure ou soit ce livre est mensonger soit la version du crif est expurgé ... l’ un des deux est un menteur coupable de faux , il est très difficile de « deterrer » la verite si longtemp apres .La loi Gayssot en devient donc pernicieuse par sa contre-productivitée il faut laisser le droit aux historien de detterrer d’ eventuel squellete , les assumer et les comprendre , pour eviter que ca se reproduise (peut importe le peuple visé demainca pourrais etre les catho , les basque ou les breton ...

                                                 


                                                • smilodon smilodon 2 octobre 2014 23:27

                                                  Le représentant actuel des dinosaures, est le dindon !... Tandis que l’ours blanc, le lion d’afrique ou le tigre du bengale sont issus d’un petit mammifère rescapé d’une éruption volcanique de grande ampleur associée à la chute d’un météorite géant !... Comme quoi l’histoire de chaque espèce reste liée à quelques détails et hasards de « l »histoire«  !... Non ??!!... Nous sommes issus des ces »hasards« , ou »détails«  !... Mais rassurez-vous !.. Nos problèmes de »pollution« , ceux de notre démographie, nos guerres, nos paix, nos maladies, et même la plus grosse de nos bombes atomiques, ne fera (’feront) disparaitre que nous-mêmes !... Nous ne sommes, espèce humaine, qu’un instant sur cette planète !... Elle continuera de tourner bien après nous !.. C’est rassurant !... Elle a 5 milliards d’années devant elle !.... Nous, depuis Néenderthal ou Cro-magnon, et jusqu’à 2014, on aura foulé son sol combien d’années ???..6 ou 7 millions d’années ???....Les »dino« , ces grosses vaches auront été les maitres pendant 160 millions d’années !.... Malgré notre intelligence, jamais on ne régnera aussi longtemps que ces »veaux écervelés" ....... Bravo l’humanité !... Mais pas de souci. La grosse boule tournera encore longtemps, bien après que nous ne nous soyons exterminés !...... Et quelque part, c’est rassurant !... Adishatz.


                                                • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 3 octobre 2014 22:05

                                                  Le représentant actuel des dinosaures, est le dindon !...

                                                  Et voilà ! On en revient à Hollande !


                                                • Cyrus de cylonie cyrus 3 octobre 2014 02:41

                                                  oui elle tournera encore , mais peut être que nous serons le pétrole d’ une espèce de cafard ou quelque chose de vraiment nouveau sur une terre irradié , peut être également que notre pétrole est le résultat d’ une bête météorite il y a 65 million d’ année . Notre choix de la paix conditionne peut être notre evolution , finir vendu par un nouveau TOTAL/BP/ESSO insectoide ,et bruler dans un moteur ou evoluer dans tout les domaine aussi bien en science/connaissance qu’ en morale/spiritualité


                                                  • ung do 4 octobre 2014 00:32

                                                    Dernières nouvelles : la Suède a décidé de reconnaître l ’Etat de Palestine , une reconnaissance pleine et entière .
                                                    En 2012 , la Palestine a été admise à l ’ONU en tant qu’ Etat observateur par 139 états sur 199 ; c’était une reconnaissance de facto et non juridique .
                                                    Le geste de la Suède est une avancée considérable , vu le statut particulier de ce pays et vu le précédent algérien 


                                                    • Cyrus de cylonie cyrus 4 octobre 2014 10:27

                                                      Une tres bonne chose , mais qui ne va peut etre pas encore assez loin ? la palestine reconnus oui , mais par un seul etat ... et sur quellle frontiere ? .... un timbre poste ? la bande de gaza ? ... un territoire virtuel avec juste un nom de domaine interenet ? ... un code bar pour les supermarché ? la suede a fait le premier pas et c’ est deja une avancée , mais faute du texte exact sous les yeux c’ est difficile de se faire une idee de la portee de l’ acte ..


                                                      • ung do 4 octobre 2014 14:12

                                                        près de 100 pays ont reconnu l’Etat palestinien de jure,c’est à dire de plein droit international  : Russie , Chine , presque toute l’Amérique latine, presque toute l’Afrique , tous les pays arabes , presque toute l’Asie , les pays est- européens . Pas l’Australie et pas les valets américains : Japon , Corée du sud
                                                        _ presque tous les pays européens ont donné un statut diplomatique élevé aux palestiniens , c’est à dire de fait , de facto ont reconnu la Palestine
                                                        _ ces reconnaissances valent pour une Palestine avec les frontières de 1967
                                                        _ le vote à l’ONU de 2012 admettant à l’ONU la Palestine comme état observateur a consacré ces reconnaissances de jure ou de facto par 139 voix pour , 40 abstentions et 3 voix contre ( EU , Canada , Israel = 3 pelés et un galeux ) mettant cruellement en plein jour l’isolement des « non  »
                                                        La portée de ces actes est juridique : la communauté internationale ne reconnait
                                                        aucune annexion des territoires occupés , toutes les colonies sont construites sur du sable mouvant , tous les efforts seront vains , tout l’argent investi sera gaspillé .
                                                        La portée est aussi psychologique .
                                                        Et aujourd ’hui , si en plus après la Suède et bientôt les pays européens reconnaissent pleinement la Palestine , Israel et les EU se retrouvent seuls en dehors de la communauté internationale .
                                                        Rappelons nous l’ Algérie , l’ Afrique du sud : supériorité militaire écrasante mais découragement , défaite psychologique et renoncement final des colonialistes


                                                        • Massada Massada 5 octobre 2014 14:38
                                                          tout le monde peut reconnaître la palestine..arabe…mais cette reconnaissance ne sera pas valable, car cette palestine-la, est sous responsabilité d’Israel…..donc, une ambassade de suede en palestine…arabe, n’aura aucune valeur..du fait qu’elle se trouverait dans un pays sous l’egide d’un autre etat ….Israel…et cette ambassade ne peut être valable que si l’etat qui la reçoit est reconnu par l’ONU……or…

                                                          un état indépendant, messieurs les suédois de merde….c’est
                                                          une terre (ou commence-t-elle et ou finit-elle ?
                                                          une langue…
                                                          et une indépendance (y’en a pas, ni hier, ni aujourd’hui, ni demain..surtout depuis la préparation d’une entente avec le hamas,,,entite terroriste )reconnue comme telle.
                                                          alors la suède….si ca vous plait qu’un jour vous deveniez tous bruns…c’est votre problème….en attendant allez voir ailleurs si j’y suis.

                                                          Encore une fois, beaucoup d’agitation pour rien, les Suédois ont-ils peur ? 
                                                          Il est clair que l’islamisation rampante de la Suède fait craindre un conflit entre musulmans et suédois de souche dans les prochaines décennies.

                                                          • Allexandre 5 octobre 2014 19:16

                                                            @ Massada


                                                            Nous y voilà !! Depuis près de 20 ans, le poison sioniste cherche à diviser pour régner. Vous n’attendez qu’une chose, le « choc des civilisations » comme l’a écrit Huntington le sioniste. A nous de ne pas tomber dans le piège qui nous est tendu par les sionistes. De Finkielkraut à BHL, tous nos « intellectuels » phagocytent les médias pour venir distiller leur venin islamophobe dans les consciences françaises. Vous payerez cher ces mensonges propagandistes, croyez moi. Toute malfaisance se paye un jour au centuple. Et ne comptez pas sur grand monde pour gober votre pleurniche habituelle ? Puissé-je vivre assez longtemps pour voir le jour où Israël et ses sbires payeront l’addition...salée !

                                                          • Massada Massada 5 octobre 2014 20:06

                                                            Cela fait plus de 2000 ans que l’on nous menace et nos ennemis on tous été détruit smiley

                                                            Vos menaces nous font marrer, vous creusez votre tombe

                                                          • Allexandre 5 octobre 2014 20:29

                                                            @ Massada


                                                            Tu peux toujours t’en persuader. Rigole bien car le jour n’est pas loin où les sionistes pourquoi Yahvé les a lâchés. Vous serez desséchés par le flot de larmes versées. Mais vous n’aurez personne pour vous plaindre. Une fois, pas deux !

                                                          • Cyrus de cylonie cyrus 5 octobre 2014 21:06

                                                            A jouer les gregory chelli (alias ulcan) , vous abattez un anti-sioniste modéré , et vous creer 10 anti-hebreux fanatique et bien plus dangereux. inch allah , cette fois ci on parlera du suicide hebreux et non pas de shoah ou de génocide ...


                                                          • ung do 5 octobre 2014 21:56

                                                            toute dernière nouvelle : le parlement britannique va discuter bientôt d’une proposition de pleine reconnaissance de la Palestine
                                                            _ l’ Algérie était passée par là ; l’armée coloniale tenait totalement le pays mais la France colonialiste qui avait droit de veto se faisait régulièrement étriller à l’assemblée générale de l’ONU
                                                            Les Algériens ont gagné quand même . Comment ont-ils fait , se demande t-on ?
                                                            Ils n’avaient qu’à persister ; à ne pas capituler et ainsi décourager les colonialistes ; pour ceux ci qui devaient entretenir une armée nombreuse , le jeu n’en valait plus la chandelle , les pertes dépassaient largement les bénéfices
                                                            Il va se passer la même chose en Palestine .
                                                            Les conflits de nos jours sont plus politiques , médiatiques , psychologiques , juridiques que militaires . Sauf sur le plan militaire , les colonialistes sont largement battus

                                                            Par ailleurs , la situation militaire des colonialistes devient critique , vu l’avancée technologique au point de vu des missiles et le manque de profondeur territoriale d’Israël L’un des hauts commandants de l’armée israélienne vient de le reconnaître :

                                                            [ Le « dôme de fer » israélien ne sera pas capable de contrer, à l’avenir, les missiles du Hezbollah et du Hamas, en raison de leur diversité ! « Times of Israel », qui rapporte les propos du général Ephi Mishov, prévoit "une puissance de feu inégalée des missiles du Hezbollah, au cours de la prochaine confrontation, qui toucherait un plus grand nombre de quartiers de Tel-Aviv« . »Le Hezbollah ne se contentera pas de pilonner l’aéroport de Tel -aviv. , beaucoup d’autres cibles y passeront dans la capitale et ailleurs dans d’autres grandes villes« 
                                                             »La région de Goush Dan ( centre d’Israel ) subira un nombre plus important de tirs de missiles et au cours de cette future guerre, le Hezbollah infligera de plus vastes dégâts à Israël« . »Times of Israel« avoue être inquiet, puisque »ce genre de prévisions alarmantes se multiplie, ces derniers temps« .
                                                              »L’arsenal du Hezbollah recèle plus de 100.000 missiles, dix fois plus puissants que ceux que possède le Hamas. Celui du Hamas n’en comptait que 5.000. L’arsenal balistique du Hezb se trouve caché à l’intérieur du Liban en profondeur et il compte des missiles qui pèsent une tonne, voire plus et qui sont dotés de système de téléguidage". Le journal cite, ensuite, d’autres militaires israéliens : "Le général Dun Gold Foss, commandant de la division 79 Hay Ram, a reconnu l’incapacité du « Dôme de fer » à venir à bout des missiles que le Hamas et le Hezbollah utiliseront à l’avenir. "Ces missiles se diversifient , évoluent et rendent les choses bien difficiles". Le chef d’état-major, Benny Gantz, avait, lui auissi, mis en garde contre le danger du Hezbollah, « plus grand que celui du Hamas », tout en mettant en garde le front Nord israélien

                                                            • Massada Massada 6 octobre 2014 07:25
                                                              Le Hezbollah planifie des opérations commandos pour s’emparer de territoires du nord d’Israël tout en ciblant le front intérieur israélien avec un grand nombre de missiles, dans un conflit qui pourrait durer plus de quatre mois.

                                                              En cas de guerre, l’armée israélienne ramènera le Liban « 70 ou 80 ans en arrière, dans tous les domaines.

                                                              Préparerez déjà maintenant vos pancartes pour vos manifestations anti-juives et toutes vos larmes pour pleurer le sort des pov’ islamistes.

                                                              • Christian Labrune Christian Labrune 6 octobre 2014 10:44

                                                                Ras-le-bol de cette propagande imbécile.
                                                                Qui aura déclaré la guerre, en 48 ? La Palestine était alors une région assez faiblement peuplée, vivotant d’un élevage misérable et d’une agriculture sous-développée. Le retour des Juifs dans une région qui était le berceau de leur culture (3000 ans !) n’aurait eu pour les Arabes tardivement arrivés là en 638 à la suite du Sultan Omar qui y annexa la Judée, que des effets positifs. C’est ce que pensaient les Britanniques à l’époque de leur mandat, qui comptaient sur ce qu’on appellerait aujourd’hui des transferts de technologie. Et ils n’avaient pas tort quand on voit ce qu’est devenue la plaine côtière et le rayonnement intellectuel et scientifique de Tel Aviv-Jaffa. Gaza aurait dû connaître la même évolution.
                                                                Mais la haine antisémite du mufti de Jérusalem, Mohammed Amin al-Husseini, ami de Heinrich Himmler, qui avait rêvé à Berlin d’obtenir du Reich une exportation en Palestine de la solution finale devait orienter durablement l’idéologie Palestinienne. Les entreprises terroristes de son neveu Yasser Arafat, celles du Hamas aujourd’hui en sont encore la conséquence directe.
                                                                Les Arabes pensaient en 48 que leurs armées réussiraient parfaitement le nettoyage ethnique, qu’il leur suffirait de quitter leurs terres en attendant la fin de l’opération. Mal leur en a pris, leurs armées ont été ratatinées et le retour problématique.
                                                                Les Israéliens savaient désormais à quoi s’en tenir s’ils baissaient un instant la garde. La même entreprise génocidaire reprendra en 67, avec le succès que l’on sait, puis encore au Kippour, en 73.
                                                                L’objectif de toutes ces entreprises, et notamment celui des agressions organisées par le Hamas, est parfaitement clair : non pas aboutir à la création de deux états, mais à cette extermination du peuple juif que les nazis n’étaient pas parvenus à réaliser entièrement.

                                                                Dernier paragraphe de l’article 7 de la charte du Hamas :
                                                                "Si les maillons ont été éloignés les uns des autres et les obstacles mis par les valets du sionisme sur la route des combattants, le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d’Allah, quelque que soit le temps que cela prendra. Le Prophète, qu’Allah le bénisse, a dit : « Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, O Musulmans, O Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l’arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c’est un arbre des juifs » (rapporté par Boukhari et Moslem).« 

                                                                Si la terre appartient au premier occupant, les droits des juifs sur la Judée et la Samarie sont infiniment plus fondés que ceux des descendants de colonisateurs arabes du VIIe siècle. Mais les Israéliens n’ont jamais prétendu foutre à la mer les Arabes. Il y a deux millions de citoyens arabes en Israël et je ne sache pas qu’il ait jamais été question de les en chasser alors que la vieille ganache Abou Mazen en est encore à exiger, dans l’hypothèse d’une solution à deux états qu’il fait tout pour empêcher, un état palestinien »judenrein". Au lieu de s’émouvoir des inégalités économiques dont souffrent encore les arabes israéliens, on ferait mieux de s’interroger sur le sort des réfugiés palestiniens au Liban, privés de droits civiques, réduits à la misère par toute sorte d’interdictions professionnelles qui les empêchent de s’intégrer, et condamnés à mendier indéfiniment les aides internationales, à jouer le rôle d’éternelles victimes pour un public décérébré sensible à la guimauve du mélodrame.

                                                                L’apport d’Israël au monde moderne est incalculable dans tous les domaines. Les imbéciles qui voudraient, pour contribuer à la réalisation du projet d’extermination islamo-fasciste de ses ennemis déclarés, qu’on boycottât tout ce qui vient de ce petit pays devraient renoncer très vite à leurs téléphones portables, aux ordinateurs et même aux soins médicaux. L’apport des ennemis d’Israël, et actuellement celui du Hamas, c’est quoi ? La même violence ignoble, la même inhumanité, le même fantasme de destruction systématique et criminelle qu’on peut voir à l’oeuvre dans les territoires tombés sous la coupe de Daech. La civilisation se passerait aisément de ces nouveautés du VIIe siècle.

                                                                L’antisionisme, il faut le rappeler encore une fois, est bien pire que l’antisémitisme. Les antisémites des années 30 n’aimaient pas les Juifs. C’était déjà très con mais Ils ne prévoyaient évidemment pas ce que leur passion triste pourrait faire surgir bientôt du côté d’Auschwitz. Daniel Cordier, qui fut le secrétaire de Jean Moulin et un résistant exemplaire avoue que, dans sa jeunesse, à cause de son milieu social, il avait été antisémite. Les leçons de l’histoire l’auront vite fait changer d’avis. L’antisioniste vient après tout cela, il devrait connaître. Il sait ce qu’il fait, comme les connards du NPA qui brandissaient à Sarcelles les drapeaux du Hamas et rêvaient quelque chose comme une nouvelle nuit de cristal.
                                                                Angela Merkel qui ne connaît que trop bien l’histoire, elle, le faisait remarquer naguère dans l’un de ses discours : l’antisionisme est le dernier avatar d’un antisémitisme crapuleux.

                                                                Dans une France qui a produit récemment les exactions de Barbès et de Sarcelles, que les Juifs commencent à quitter en masse - ce que je regrette mais ce que je peux aisément comprendre-, des articles comme celui-ci, de la plus infecte propagande, feront vomir tous ceux qui disposent d’un cerveau.

                                                                 
                                                                 


                                                                • Christian Labrune Christian Labrune 6 octobre 2014 18:59

                                                                  « arrivés là en 638 à la suite du Sultan Omar »

                                                                  ERRATUM
                                                                  CALIFE Omar, et non Sultan ! Excuses.


                                                                • Cyrus de cylonie cyrus 6 octobre 2014 13:36

                                                                  Oui c’ est bien la France qui as provoquer barbes et sarcelle , en interdisant la manifestation pro-palestinienne et en favorisant les manifestation pro-israellienne , la France as ainsi été juge et parti. La LDJ était présente sur place , as participé aux échauffourée , pourtant seul des pro-palestinien ont été arrêté , encore un traitement de faveur inique , dans la moindre baston de bar , les DEUX protagoniste sont emmener au commissariat pour enquête, la loi as donc été appliquer de manière partisane. Parlons enfin des declarion de valls pro-israelienne ou de la kippa porter par notre president , comment concilier ca avec la LAÏCITE  ? Enfin la loi cazeneuve recement voté , criminalise les jihadhiste , mais quid des juif qui vont en israel , s’ incorpore a tsahal et GARDE LA DOUBLE NATIONALITE tout en recevant des avantage fiscaux en cette periode ou le peuple se saignent pour payer ses impots en france ? Si les acteur politique violent ces principe fondamentaux de notre republique , comment peuvent t’ il en toute équité demander au peuple de les respecter ? LIBERTE (notament d’ association , de culte , et de manifestation) , EGALITE (notament de traitement , de droit et de devoir) , FRATERNITE (respect de la difference , assistance mutuel sans distinction de classe , d’ ethnie ou de religion) sont les pilier de notre république , sans eux tout s’ écroule ...


                                                                  • Cyrus de cylonie cyrus 6 octobre 2014 13:59

                                                                    Pour ceux qui ignorent ce qu’ est la ldj , voici quelque images assez parlantes . https://www.youtube.com/watch?v=X65Ox1EMc3E on notera egalement l’ inactivitée des CRS derriere lesquel les « coup-rageux » de la LDJ se replient en toute impunitée , et la complicité de cette brigade de CRS qui charge ensuite les « exités palestinien » , on se demandera ensuite pourquoi les manifestation pro-gaza se sont deroulé tranquilement en province (peut etre grace a l’ absence de LDJ sur place ?)


                                                                    • Christian Labrune Christian Labrune 7 octobre 2014 21:01

                                                                      Cyrus
                                                                      Si on dissout la LDJ, il faudra dissoudre en même temps le NPA qui ose venir agiter à Barbès ou à Sarcelles les drapeaux d’un Hamas dont les exactions n’ont rien à envier à celles de Daech. Les manifestations qu’on a pu voir en juillet n’étaient pas des manifestations pro-Gaza, comme vous le dites, mais des manifestations pro-Hamas, c’est-à-dire anti-Gaza.
                                                                      Les Gazaouis, depuis 2007, sont devenus les otages d’une organisation terroriste et criminelle qui fait crever délibérément ceux qu’elle devrait protéger pour émouvoir les imbéciles en occident qui n’ont pas encore compris le principe de Pallywood. Dans les pays civilisés, en cas de conflit, on pousse les civils dans les abris et les soldats vont en première ligne. A Gaza, le Hamas était à trente pieds sous terre et poussait sur les toits, pour faire face à des avions de guerre, des femmes et des enfants désarmés. Ca vous paraît normal et courageux ?
                                                                      La première urgence, pour les Gazaouis, ce serait de se débarrasser des Frères musulmans du Hamas qui les persécutent. S’il y avait eu des Français favorables aux Gazaouis en juillet, ils auraient dû manifester CONTRE les nazislamistes du Hamas. Il aura fallu seulement un an aux Egyptiens pour comprendre où les mèneraient les Frères de Morsi. A Gaza, après sept ans sous la botte du Hamas, il semble qu’on n’ait toujours pas compris et qu’on se fasse une raison de la servitude volontaire. Ca n’est pas bien glorieux.
                                                                      Quand les Gazaouis se révolteront contre les crapules qui les prennent en otages, je descendrai dans la rue pour les soutenir, mais pas avant.


                                                                    • Cyrus de cylonie cyrus 8 octobre 2014 01:34

                                                                      Si on dissout la LDJ, il faudra dissoudre en même temps le NPA qui ose venir agiter à Barbès ou à Sarcelles les drapeaux d’un Hamas dont les exactions n’ont rien à envier à celles de Daech. => effectivement c’ est bien le drapeau du hamas et non pas celui de la palestine , c’ est bien volontaire de la part du npa , puisque également présent sur certain tract , donc oui votre raisonnement me parait justifié , exactement de la même facon que si le npa sortait un drapeau d’ action directe , ou meme ( improbable c’ est juste pour l’ exemple) celui de l oas, donc oui en toute logique la dissolution devrais etre demander contre tout les EXITES qui transforme le droit de manifester en combat de rue ...Inversement s’ indigner des tonne de bombe déversé de chaque coté et manifester me semble légitime .

                                                                      "A Gaza, le Hamas était à trente pieds sous terre et poussait sur les toits, pour faire face à des avions de guerre, des femmes et des enfants désarmés. Ca vous paraît normal et courageux ?« => c’ est malheureusement exact , et non ce n’ est ni normal ni courageux de prendre des bouclier humain même consentant.Des gens avec des couilles , organiserai un référendum , puis le ferais appliquer avec l’ appui du droit international (c’ est pour ça que je réagissait favorablement a la reconnaissance de la palestine par la suède) , la il n’ aurais pas besoin de se poser en victime on leur reconnaîtrais naturellement cette qualité , je ne condamne pas non plus le peuple palestinien dans son ensemble , une majorités s’ est laissé berné par les urne et ça ne peut pas faire avancer la paix , a contrario , le blocus total de gaza et bien d’ autre exaction n’ as pas non plus aidé , l’ attitude de l’ onu encore moins ...

                                                                      Par »Pallywood" je suppose ( apres avoir googlisé) que vous faite référence au documentaire , je pourrais en parler des que je l’ aurais regarder (ce que je me promet de faire pour essayer d’ être équitable) , tout argument est bon a entendre et a analyser (même et surtout s’ il nous dérange et bouscule notre façon de pensé).

                                                                      Être en désaccord ce n’ est pas grave , bien au contraire je croit que c’ est enrichissant , alors meme que le bete clivage gauche droite , musulman , hebreux ne peut que nous amener a porter des oeuilliere , et donc a nous appauvrir dan notre recherche philosophique (de comptoir , de tout les jours) et non pas la philosophie pontifiante qu’on apprenais a l’ école.

                                                                      On se croisera certainement a l’ occasion d’ un autre post , s’ opposer dans un debat d’ idée respecteusement me semble quand meme plus productif que les polemique sterile ou les nom d’ oiseau qui fleurisse au detour de presque chaque article d’ agora ( surtout quand le débat est passionnel comme celui ci. )

                                                                      En vous souhaitant a tous ( y compris massada envers qui j’ ai été un peut lourd dans mes propos) une bonne nuit pleine de reve de paix .


                                                                    • ung do 7 octobre 2014 00:16

                                                                      On se demande à quoi sert la poursuite de la colonisation en Cisjordanie quand on apprend que dans la partie sud du pays autour de Gaza , la moitié des habitants ne sont pas revenus dans leurs villes et villages fortifiés . Combien vont se risquer à emménager en Cisjordanie ( pardon la .
                                                                      Judée Samarie ) si on risque des obus de mortier et des missiles bientôt ;
                                                                      Les Palestiniens de Cisjordanie se rebiffent de plus en plus
                                                                      Le sol tremble partout sous le pied des colonialistes , le volcan semble se réveiller à nouveau , une éruption énorme se dessine
                                                                      A quoi serviront des bombardements massifs contre d’autres pays arabes , sinon à se faire rejeter de plus en plus ?les Arabes sont chez eux , ils ’ont pas le choix ,ils n’ont pas de pays de rechange ils doivent rester
                                                                      Pourquoi ne pas choisir la voie du compromis comme les Canadiens ou les Africains du sud , un pays pour deux peuples ?


                                                                      • Christian Labrune Christian Labrune 7 octobre 2014 20:37

                                                                        ung do

                                                                        à cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu_de_Juda
                                                                        vous trouverez une carte qui montre les régions qu’occupaient, il y a des millénaires, à l’époque biblique, les douze tribus d’Israël. Vous verrez par la même occasion qu’une grande partie de l’actuelle Jordanie était occupée par les très lointains ancêtres des Israéliens actuels. S’ils « colonisent » la Judée et la Samarie, ils coloniseraient donc leur propre territoire ancestral et ce n’est pas tout à fait le terme « coloniser » qui convient pour ceux qui reviennent au pays.
                                                                        Les Arabes arrivent dans la région à la suite (je l’ai expliqué plus haut) de l’annexion de la Syrie et de la Judée par le Calife Omar, au septième siècle, c’est-à-dire à peu près deux mille ans après la première attestation archéologique d’une présence juive dans la région. « Les Arabes sont chez eux’, écrivez-vous. Oui, mais depuis beaucoup moins longtemps. Si la terre, comme ils paraissent vouloir le prétendre, est au premier occupant, ils n’ont plus qu’à déménager. Ce que personne, en Israël, ne leur demande de faire, à la différence d’un Abou Mazen, héritier spirituel - si j’ose dire - des nazis, qui souhaiterait une Palestine »judenrein« .
                                                                        Vous écrivez encore : »A quoi serviront des bombardements massifs contre d’autres pays arabes , sinon à se faire rejeter de plus en plus« . J’aimerais bien savoir quand les Israéliens se sont amusés à bombarder sans raison d’autres pays. Dans le dernier conflit, vous ne pensiez tout de même pas qu’ils allaient consentir à recevoir jusqu’à la fin des temps deux ou trois mille missiles par mois et courir aux abris dix fois par jours dans les villes du sud sans jamais réagir ?
                                                                        SI vous étiez un peu mieux informé, vous sauriez que des pays qui furent ennemis d’Israël dans les conflits du XXe siècle ont commencé à comprendre que leur intérêt n’était pas du tout de se lancer dans des guerres absurdes où ils ont toutes les chances d’être ratatinés. L’Egypte souhaite encore plus qu’Israël une éradication définitive du Hamas ; contre cet ennemi commun, les deux pays sont des alliés. La coopération économique avec la Jordanie est des plus fructueuses depuis le traité de paix et la menace de l’EI sur la frontière avec l’Irak ne fait que renforcer les liens. Les vociférations de l’islamo-fasciste Erdogan n’empêchent pas des échanges économiques de plus en plus intenses avec la Turquie. L’Arabie saoudite est objectivement alliée à Israël contre la menace iranienne. Loin d’être »rejeté", Israël devient donc une sorte de pivot essentiel pour l’économie de toute la région. Le dernier discours de Netanyahou devant l’ONU expliquait très bien ces changements qui sont tout à fait indiscutables, mais votre connaissance de la situation au Moyen-Orient, apparemment, n’a pas varié depuis la mort de Nasser. 


                                                                      • Christian Labrune Christian Labrune 7 octobre 2014 21:20

                                                                        « A quoi serviront des bombardements massifs contre d’autres pays arabes »

                                                                        ung do

                                                                        A l’heure qu’il est, j’apprends que le Hezbollah revendique une attaque contre une patrouille israélienne dans le Golan. Après quelques tentatives confuses d’incursion ces derniers jours, ils viennent d’essayer de faire exploser un char israélien.
                                                                        Le Hezbollah, qui est déjà aux prises avec Daech, n’a pas du tout intérêt à engager actuellement un conflit avec Israël, mais ce n’était pas non plus l’intérêt d’un Hamas de plus en plus désavoué par les états musulmans « modérés », de faire pleuvoir des roquettes sur Sdérot ou Ashkelon. De l’indépassable connerie de ces organisations terroristes antisémites, n’importe quoi peut résulter.

                                                                        Il n’y a pas eu encore de réaction bien significative d’Israël, mais cela m’étonnerait fort que Tsahal tolèrât bien longtemps ces sortes de plaisanteries. Je suppose que vous allez me répondre, puisqu’on est sur une page vouée à l’antisémisme le plus abject, que contre Israël tous les coups sont permis puisqu’il s’agit de détruire radicalement ce petit pays, conformément aux dispositions de l’article 7 de la charte du Hamas.
                                                                        En attendant, si les exactions se multiplient à la frontière du Golan, beaucoup de civils libanais risquent encore de déguster quelques très sévères représailles. A qui la faute ?


                                                                      • Cyrus de cylonie cyrus 8 octobre 2014 02:16

                                                                        « puisqu’on est sur une page vouée à antisémitisme le plus abject » => la non pas d’ accord , critiquer israel ( a tord ou a raison ) ne veut pas dire avoir « la haine de l’ autre » , il faut peut être aussi se méfier de ces raccourcis trop facile , qui seront bien sur exploité par de « vrai » anti-semite pour ralier le plus grand nombre.Le fait de critiquer le hamas pour l’ usage de bouclier humain , ne fait pas de vous un anti-arabe .Vous proposiez même de manifester pour la paix sous certaine condition , un skin head n’ y penserais même pas :) .

                                                                        l’ article 7 est malheureusement exact il devrais etre abrogé car ignoble.De meme
                                                                        Avigdor Lieberman et son envie de nucléer gaza ne me semble pas prêcher la paix .

                                                                        Plutot qu’ un grand israel instable ne vaudrais t’ il pas mieux s’ en tenir au plan de partage originel (http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27Isra%C3%ABl#mediaviewer/File:UN_Partition_Plan_For_Palestine_1947_fr.svg) et obtenir un israel plus petit , mais plus perenne et surtout en paix ? (quand aux hamas envoyons les en iran , et permetons le retour de tout les modéré qui ont ete contraint de partir (contraint par la guerre , pas seulement par israel) ... Bien sur les roquette doivent cesser , la securité du peuple hébreux doit être assuré dans le même temps. Faute de cela j’ ai peur que le problème daech grandisse bien plus vite qu’ ebola , et malgres la superioritee militaire d’ israel , que la strategie adopté par la guerre ne mène qu’ a « ruine et désolation » sur toute la planète.


                                                                      • Cyrus de cylonie cyrus 7 octobre 2014 02:28

                                                                        C’ est une partie d’ echec , et pour les joueur autour de l’ echequier , irael , comme la palestine ne sont que des pions qui servent a occuper le terrain.L’ urss a fait son temp puis as été demanteler , les states suivront quand la pyramide de ponzi s’ ecroulera , le BRICS emerge , ainsi que le califat (pas seulement celui de l’ EIL) , l’ allemagne nazie as été poussé en son temp par des entreprise americaine , et son role etait probablement de creer israel ... Des pion seulement des pion , certain plus fort que d’ autre (tour , cavalier , fou ,reine) mais au final seulement des pion pousser sur l’ echequier mondial.

                                                                        La grosse question c’ est qui dirigent la partie , les joueurs sont t’ il antagoniste ou travaillent t’ il ensemble a « nettoyer l’ echequier » ?

                                                                        Pour les capitaliste le diable est le comuniste , pour le comuniste c’ est le capital ...
                                                                        pour les hebreux radicaux c’ est les musulman , les islamiste eux accuse les juif ...on peut continuer indefiniment a chercher des bouc emissaire , ca ne fera qu’ accellere les chose ... la fin de partie et l’ echec et mat de l’ humanitee...

                                                                        Je pense que tu as raison , la solution est dans le compromis , le partage et le refus des « pions » de se laisser sacrifier , faire la paix en palestine et en israel et plus generalement partout dans le monde c’ est se donner 50 ans pour trouver les joueurs et peut etre supprimer l’ echequier ...

                                                                        Billalkaifa


                                                                        • ung do 8 octobre 2014 01:25

                                                                          6 sur 10 des Israéliens ont leurs parents qui proviennent de l’Europe de l’est depuis 1948 ou sont venus directement de l’URSS ( ou d’Ethiopie ) ; ils n’ont donc aucun lien avec les anciens habitants juifs de la Palestine et aucune légitimité par rapport aux actuels Palestiniens .
                                                                          Ils ont un pays de retrait , une solution de rechange comme les pieds noirs français en Algérie ; d’ailleurs un tiers des jeunes Israéliens ont émigré temporairement ou définitivement à l’étranger et beaucoup encore au pays ont demandé un passeport étranger
                                                                          Israel est une enclave de haute technologie , un modèle de prospérité , nous dit-on mais on oublie de nous dire que ce n’est qu’une vitrine artificielle , le résultat d’investissements forcenés , comme c’est le cas au Qatar . 
                                                                          Avec la résistance des Palestiniens qui se renforce d’année en année , la facilité de fabrication de roquettes et de missiles et le manque de profondeur territoriale d’Israel , il est de plus en plus difficile de se maintenir ; les coûts vont dépasser les bénéfices .
                                                                          C’est uniquement sur cela que comptent les Palestiniens , décourager l’adversaire en lui augmentant les coûts financiers de l’occupation . Les Palestiniens n’ont aucun espoir de gagner une victoire militaire décisive

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès