• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Istanbul : Erdogan fait annuler les résultats des élections (...)

Istanbul : Erdogan fait annuler les résultats des élections municipales

Dans mon dernier article intitulé : « La liberté d’expression existe, à condition de plaire au Sultan d’Ankara ! » je faisais état de la pression permanente du régime d’Ankara sur les gens (turcs et étangers), afin qu’ils rentrent et restent dans le droit chemin et, surtout, qu’ils arrêtent d’embêter le maître du pays, le néo-sultan Erdogan.

Cette pression est encore plus grande en période électorale. Cela équivaut, à la longue, à un simulacre d’élection.

Ce fut le cas en 2016 lorsqu’Erdogan souhaitait avoir une majorité au Parlement lui permettant de convoquer un référendum pour changer la constitution (depuis il a réussi à créer le régime présidentiel sur mesure qu’il souhaitait). Alors, comme le résultat des élections de juin de cette année ne lui convenait pas, il a provoqué des élections anticipées pour le mois de septembre de la même année. Entretemps, il avait lancé une guerre contre les Kurdes (officiellement contre le terrorisme) afin de souder l’électorat nationaliste. Résultat : il a gagné les « élections » et a fait sa réforme ! Bravo l’artiste !

Aujourd’hui, les résultats des élections municipales, notamment dans les grandes villes d’Istanbul et Ankara ne lui conviennent pas.

Le plus douloureux pour Erdogan, qui a commencé sa carrière politique à Istanbul, fut la perte de cette dernière au profit des kémalistes. Inacceptable !

Alors, il a appliqué la bonne vieille méthode : la Commission électorale (qui dépend totalement du maître d’Ankara) a annulé le scrutin d’Istanbul (sur forte incitation du président turc) !

Je ne serais pas surpris si d’ici à la fin juin (date du nouveau scrutin) le sultan d’Ankara nous concocte une petite guerre « contre le terrorisme » par exemple, ou multiplie les provocations contre ses voisins, afin d’attiser le nationalisme turc et regagner Istanbul.

Non mais depuis quand les peuples peuvent décider contre la volonté de leurs guides illuminés (!) par l’auréole de la vérité révélée ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Dom66 Dom66 7 mai 13:25

    Qui c’est assit sur le vote des Français contre l’Europe ?

    C’est aussi « insultant » et nos élus nous ont pris pour des têtes de Turcs, Non ?

    Par contre d’accord avec vous au sujet

    d’Her Dogan !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mai 14:19

      @Dom66
      Qui s’est assis sur le vote des Français contre l’Europe ?

      Réponse au hasard :
      Les 55% qui ont voté pour Sarkozy en 2007 ?


    • L'Astronome L’Astronome 8 mai 04:40

       

      Et vous connaissez la dernière ? Merdogan veut la création d’écoles turques en France.

       


      • victormoyal victormoyal 8 mai 08:43

        Air-Dos-Gant..un mec complètement taré au pourvoir pour commander les « Loukoums » de ce pays... smiley


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mai 14:18

          @victormoyal

          Tiens revoilà Fred Foyn, alias Le P’tit Charles alias...
           smiley

          Salut Fred smiley


        • baldis30 8 mai 12:13

          bonjour,

          il faut signaler qu’actuellement la population d’Istamboul n’est pas tout à fait dans la ligne d’Erdogan . Elle manifeste bruyamment par des concerts de casseroles et autres bruits divers, dès la nuit tombée. Cela ne promet pas des lendemains aussi chantants que le voudrait le pouvoir, car la décision juridique-hum n’est pas appréciée à l’étranger ... mais l’Europe l’exprime peu, de crainte que le futur partenaire et fournisseur de main d’œuvre pas chère échappe à sa gloutonnerie.

          On ne va tout de même pas déranger les idées de Merkel dans la droite ligne B.B.B. valable depuis Bismarck ( et même avant) et poursuivie par tous les pouvoirs germaniques depuis !

          Ah si tous ces futurs immigrés turcs pouvaient former un belle armée blanche ( aryenne quoi si vous n’avez pas compris !) sans toucher aux grands blonds, vikings aux yeux bleus, à la démarche en pas de l’oie , quel plaisir serait-ce !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès