Italie : seuls les immigrés résistent à la mafia
Les tristes évènements qui se sont déroulés dernièrement à Rosarno, en Calabre, région du sud de l’Italie viennent de révéler plusieurs choses. Primo, que les Italiens dans leur majorité ne sont pas racistes. D’ailleurs, faut-il indiquer ici que c’est avec l’Espagne, l’un des pays d’Europe qui se retrouve au cœur de l’immigration clandestine d’origine africaine sur la côte atlantique à Lampedusa et gère plutôt avec humanité ces indigents ? Deusio, que la mafia gangrène tous les secteurs d’activités, du petit commerçant au politique, en passant par le travail au noir. Tertio, que seuls les immigrés résistent à la…..mafia. Constat étonnant qu’une journaliste de La Stampa, l’éditorialiste Barbara Spinelli a révélé, démontrant par la même que l’immigration était une chance pour éradiquer la vermine mafieuse. Plaît-il ?
Alors que le calme est revenu en Calabre, après ces violents affrontements qui ont fait plus de 67 blessés, on apprend avec effarement que, le ministre italien de l’intérieur, Roberto Maroni, membre de la triste Ligue du Nord apparentée à l’extrême-droite, a annoncé l’expulsion des immigrés impliqués. Le Pape, Benoît XVI, n’a pas supporté et a lancé un appel solennel avant-hier, appelant au respect de ces travailleurs en ces termes : « Un immigré est un être humain, une personne que l’on doit respecter et qui a des droits et des devoirs. » Cette déclaration hypocrite du ministre montre la puissance de la mafia. En effet, toutes les investigations montrent que la ‘Ndrangheta, mafia locale qui contrôle tout, est à l’origine de ces exactions.
En Italie, enfin, ils osent. Enfin, ils parlent. Ces journalistes à l’exemplarité indéniable se débarrassent de leur chant d’amour aux follicules, pour asséner ces vérités qui dérangent, au risque de leur vie. Fichtre. Ces précurseurs d’une nouvelle idéologie, dépourvue de manichéisme, passent par une critique constructive, tout en dénonçant vertement, tous les histrions qui permettent la pérennité de
Dans la vidéo ci-dessous tournée par Médecins sans Frontières, on voit bien comment vivent les pestiférés d’aujourd’hui que les Italiens sont allés chercher, s’insurgent les journalistes, accusant au passage le salaire de misère de ces derniers : 25 euros par jour pour...16h de travail, voir 18h, en réalité 20 euros puisque 5 sont arnaqué par la mafia qui va des contremaîtres au chauffeur de bus. Même l’auteur de Gamorra, Roberto Saviano qui vit sous protection policière a affirmé que ces Africains sauveront Saverno et peut-être même l’Italie. Ce ne sont que des réalités relatives aux migrations et à la démocratie.
Sur le même thème
Un scandaleux trafic de déchets en Calabre...La crise migratoire italienne : les touristes maghrébins victimes collatérales des regards chargés
Loi Macron-Collomb pour régulariser l’immigration. Enfin !
Grandeur et décadence de l'Italie footballistique
Immigration : attention danger !!!
149 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON