• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > « Je hais tous les Iraniens »

« Je hais tous les Iraniens »

Je n’ai même pas envie de faire un commentaire. Au moins, cette femme a le mérite de montrer la véritable nature de ceux que l’on va devoir combattre pour éviter le cataclysme.

"Je hais tous les Iraniens"

traduction d’un article de Gary Leupp, original ici.

En d’autres temps, c’était synonyme de suicide politique. Un officiel de l’administration Bush (plus spécifiquement, l’assistant du ministre de la Défense pour les affaires de la coalition) a prononcé les mots suivants devant un groupe de six parlementaires britanniques, "quoi qu’il en soit, je hais tous les Iraniens". Trois parlementaires qui étaient présents à cette réunion ont confirmé ces propos au tabloïd britannique le Daily Mail.

L’officiel en question, Debra Cagan, apparaît en photo dans le Daily Mail, dans une veste de cuir rouge accompagné de ce qui semble être un collier de cotte de mailles autour du cou doublé d’un pendentif en forme de croix martiale, bien qu’à ma connaissance cette femme soit juive. Ses cheveux sont gominés vers l’arrière comme chez un membre d’une de ces bandes de jeunes des années 50. Cela lui donne le look d’une "gouine dominatrice sado-maso" [Ndt : "butch dominatrix" expression argotique difficile à traduire]. J’espère qu’elle ne sera pas offensée par cette description parce qu’elle est fidèle et que je suspecte qu’il est dans son intention de projeter une telle image. (On pourrait la comparer à celle de la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice quand elle débarqua à l’aéroport militaire de Wiesbaden en février 2005, portant une jupe noire laissant à peine entrevoir ses jambes, un grand manteau noir à boutons dorés descendant à mi-mollets, et une paire de bottes à talons hauts montantes jusqu’au genou. Quelle volonté d’affirmation vestimentaire anime ces puissantes femmes politiques ?)

Habillée de cette manière, elle affirme dans un aparté détendu avec de respectables Britanniques, comme s’ils étaient susceptibles de comprendre et pouvaient avoir une autre réaction que celle d’être consternés : "je hais tous les Iraniens". A-t-elle pris la précaution de préciser "juste entre nous les impérialistes" ? S’attendait-elle juste à ce qu’ils acquiescent sympathiquement et gardent cette information pour eux ? Le Daily Mail rapporte qu’ils ont en fait été "interloqués", ce qui nous rassure sur leur état mental.

Donc le mot est maintenant lâché, mais de manière prévisible, il a fait l’objet d’un démenti. Un officiel anonyme du département de la défense a assuré le Daily Mail "qu’elle ne s’exprime pas de cette manière". Au début du XXIe siècle, il n’est pas à la mode de haïr des peuples entiers, et dans les pays civilisés, il existe en fait des lois qui punissent les discours de haine. Un officiel du département de la défense ne peut pas dire à des parlementaires britanniques, "quoi qu’il en soit, je hais tous les juifs", par exemple. Cela était possible dans les années 1930, mais ça serait un suicide politique aujourd’hui. Mais peut-être est-il possible de dire la même chose que ce qu’a dit Cagan sans conséquence pour son emploi.

Lorsque la totalité des sénateurs appellent les Etats-Unis à "se confronter" à l’Iran, lorsque la totalité des parlementaires décident, sous l’injonction de l’AIPAC [Ndt : American Isaeli Public Affairs Committee], de refuser de demander que Bush consulte le congrès avant une attaque de l’Iran, lorsque l’empire Perse de Xerxès est dépeint de manière ridicule comme un ennemi de la "liberté" dans un film populaire [Ndt : le film 300], lorsque le président d’une grande université américaine utilise l’opportunité d’une invitation du président iranien pour l’insulter en long et en large avant de lui laisser la parole... Eh bien, vous comprenez que les normes de la civilité ne s’appliquent plus. La logique et la raison font pâle figure à côté de la puissance des mythes et des arrière-pensées de ceux qui cherchent à créer leur propre réalité, nouvelle, sauvage, et spectaculairement démente. Les nazis appelaient cela "le triomphe de la volonté" - la volonté qui anéantit ceux que l’on haît, les faibles, les insignifiants et qui permet aux "Übermenschen", les surhommes, de réaliser leur destin.

D’une certaine manière, il semble approprié qu’un officiel du département de la défense parle de manière aussi directe alors même que trois porte-avions américains croisent au large des côtes iraniennes, que la campagne de désinformation anti-iranienne richement dotée bât son plein, et que des idéologues néoconservateurs qui ont un large accès à la Maison-Blanche demandent explicitement le bombardement de l’Iran [Ndt : Norman Podhoretz]. Il s’agit-là du paroxysme naturel de la vague de diabolisation. Si vous les haïssez "tous" (alors même que vous êtes grotesque dans votre ignorance de leur très grande contribution à la civilisation humaine,) pourquoi ne pas les atomiser, eux, leurs monuments et leurs trésors, en détruisant 3000 ans d’Histoire, et en "les rayant de la carte" ? Pourquoi ne pas préparer l’opinion publique pour ce scénario bouleversant, tout en écrasant de ses bottes la conscience de tous les sympathisants de ceux que vous appelez "nègres des sables", alors que vous cherchez à propager l’évangile de haine de Bush ?

Gary Leupp est professeur d’histoire à l’université de Tufts, et professeur adjoint de l’étude des religions.


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

193 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 5 octobre 2007 11:54

    Ce n’est qu’une étape supplémentaire, visant à manipuler l’opinion, avant de passer à l’action ... A ce niveau de pouvoir, rien n’arrive par hasard, ni la déclaration, ni le fait qu’elle ait été reprise par les médias.

    Pour certains (suivez mon regard), au pouvoir, il importe peu que des millions d’hommes meurent, qu’une région entière, sinon le monde, s’enfonce dans une tragédie sanglante.

    Seule, la survie de leur groupuscule fanatique importe.


    • Alpo47 Alpo47 5 octobre 2007 14:34

      Tiens, un lien pour démonter un des arguments des « va t-en guerre » :

      http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1306

      Reste donc plus que les ADM et là, l’expérience du passé peut aider, non ?


    • Lisa SION 2 Lisa SION 28 octobre 2007 06:33

      Je ne suis pas d’accord !

      Réduisons à néant tous les perturbateurs de l’ordre mondial qui empèchent les dieux vivants de mener à son terme la première paix humaine.

      Pour ce faire, l’Amérique latine doit devenir le grenier d"agro-carburants, la Patagonie, la résidence secondaire de puissants de ce monde, la Chine le vivier de main-d’oeuvre gratuite corvéable à souhait, l’Afrique le bac à sable de tous les primitifs et accessoirement le terrain de cross de tous les 4x4, le Moyen orient le terrain de manoeuvres de la guerre finale, celle où les dieux vivants pourront utiliser leurs gigantesques stocks d’armes devenues obsolètes depuis l’avènement du dernier cri des armes les plus sophistiquées...Un TAZER géant.

      Et réjouissons nous, la femme ne sera pas l’avenir de l’homme, mais la machine... !


    • LE CHAT LE CHAT 5 octobre 2007 12:13

      Est ce qu’il a une tête à nucléariser n’importe qui ? http://www.lepersan.com/ smiley

      quoi qu’il en soit , est ce que cette crypto marxiste est vraiment représentative de la société iranienne ? pas plus que l’ex FLNC en corse ...... smiley


      • Dominique Larchey-Wendling 5 octobre 2007 20:49

        Vous ne semblez pas avoir compris que Debra Cagan est une officielle américaine. Pas une iranienne. Et c’est des gens comme elle qu’il va falloir combattre pour éviter qu’ils ne déclenchent ce qu’ils souhaitent en réalité, la troisième guerre mondiale.


      • Dominique Larchey-Wendling 5 octobre 2007 20:58

        Je reviens sur ce que j’ai dit plus haut : Agoravox a changé mon titre qui était le suivant : « Elle me laisse sans voix, mais très en colère ».

        Il semble que d’avoir simplement repris le titre de l’article traduit « Je hais tous les iraniens » a conduit certains lecteurs à une mauvaise interprétation de ma pensée, voir certains même à croire que c’est moi qui affirmait cette horreur que je dénonce. Il semble même que le titre a été sans les guillemets à un moment donné ...

        Je suis stupéfait de la légèreté d’Agoravox dans cette affaire. Affirmer « je hais tous les iraniens », c’est de l’appel à la haine et on peut condamner les gens pour de tels propos. M’avoir mis malgré moi dans une situation ambigüe sur un tel sujet en changeant le titre, c’est très limite.


      • Avatar 5 octobre 2007 21:08

        A se demander si Agoravox ne fait pas parfois qq experiences douteuses avec les lecteurs...

        L’avenir de l’information en médiacratie c’est ptet ça.

        On balance le truc si des sites d’information d’abord et puis après on voit si on peut balancer le tout au JT de TF1, voir sur l’international.

        - « Ok Paulo, sur le web y sont gobés que tous les iraniens sont nuisibles, tu peux envoyer le reportage qui les aidera à mieux comprendre pourquoi on va leur taper sur la gueule !!! »

        Mêeeeeeeeeeeeeeee,

        Y’a pas de mais !!!

         smiley


      • Avatar 5 octobre 2007 22:37

        Non, la fuite je la laisse a des spécialistes comme vous...

         smiley


      • libremax libremax 6 octobre 2007 17:41

        Bof ! Politiquement combien de temps lui reste t-il à vivre ?


      • hgo04 hgo04 7 octobre 2007 08:34

        Eh oui, c’est vous qui écrivez, c’est nous qui décidons....


      • Zalka Zalka 5 octobre 2007 12:59

        Cette croix peut effectivement faire penser à une croix de guerre allemande. En tous cas aucun rapport avec la croix gammée ni avec le nazisme.

        L’article ne m’a pas convaincu non plus. Si les paroles transmises sont inquiétantes, la mentalité de l’auteur ne l’est pas moins.


      • Zalka Zalka 5 octobre 2007 13:56

        Nous sommes d’accord !


      • Dominique Larchey-Wendling 5 octobre 2007 20:02

        « Je me demande quand l’auteur passera ici pour reconnaitre qu’il a traduit et publié un article qui racontait n’importe quoi sur l’apparence de celle à qui il s’en prend. »

        Mais je suis là ... simplement, j’étais aller écouter Hubert Védrine à Saint Dié.

        La croix (une récompense) est un élément dont j’étais conscient au moment de la traduction, mais peut-être pas l’auteur au moment où il a écrit le texte ; ça je n’en sais rien. Il est exact que l’auteur fournit une analyse sur la tenue de Cagan, croix y compris.

        Ceci dit, la croix (type martial) n’est pas le seul élément pris en compte. Il y a le look général, veste rouge, cheveux gominés ... et surtout ce que dit cette dame et le fait, non rapporté dans le texte original mais présent dans l’article du Daily Mail, que cette dame intimidait ses interlocuteurs ... évidement, ce sont des impressions personnelles d’officiels britanniques.

        Mais un désaccord sur l’interprétation de la façon dont s’habille cette dame doit-il nous faire oublier ce qu’elle dit, sachant la position de pouvoir qu’elle occupe et le contexte dans lequel elle le dit, contexte que nul n’ignore ici ?

        Je n’ai pas l’impression que cela soit votre position non plus.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 octobre 2007 20:22

        A Florentin Piffard & à tous : cet article est la traduction littérale et sans commentaires significatifs d’un texte de "Gary Leupp, Professor of History at Tufts University. On peut reprocher à celle qui nous le présente sur AV et aux modérateurs un mauvais choix, mais il semble abusif de vouloir leur attribuer les inexactitudes du texte original.

        PJCA


      • Dominique Larchey-Wendling 5 octobre 2007 20:34

        Je m’appelle Dominique mais je suis un homme, pas une femme et j’assume parfaitement mon choix de texte. Je ne peux pas laisser passer une chose pareille ... ça m’exaspère que des gens qui se prétendent « civilisés » puissent dire des monstruosités pareilles.


      • Dominique Larchey-Wendling 5 octobre 2007 21:20

        Je ne suis absolument pas d’accord quand vous parlez d’erreur et encore plus d’erreur grossière. Voilà ce que l’auteur écrit :

        « L’officiel en question, Debra Cagan, apparaît en photo dans le Daily Mail, dans une veste de cuir rouge accompagné de ce qui semble être un collier de cotte de mailles autour du cou doublé d’un pendentif en forme de croix martiale, bien qu’à ma connaissance cette femme soit juive. »

        L’auteur ne dit pas comment elle s’est retrouvée dans cette accoutrement. Il ne met pas en avant la croix plus qu’autre chose. Ce qu’il écrit n’est pas faux. Nul part l’auteur n’écrit que Debra Cagan ait cherché à ressembler à un dignitaire Nazi.

        Alors d’accord il manque l’info. que la croix est une décoration dans le texte de l’auteur. Mais je ne vois pas ce que ça change. La veste rouge, les cheveux gominés et le discours ... ce sont les choix de Debra Cagan. Franchement, cette information sur la croix m’a parue secondaire et ça ne me dérange pas de le dire.

        Vous déviez le fond du discours « je hais les iraniens » sur un aspect vestimentaire secondaire qui ne change rien au fond de ce qui est dit ...


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 octobre 2007 22:16

        @ DLW : Désolé du quiproquo. Je ne vous reproche pas non plus votre choix ; nous sommes vraiment du même côté de cette barricade. Je disais seulement à vos détracteurs, vous croyant absent, que SI on voulait vous reprocher quoi que ce soit, ce ne pouvait être que votre choix et non pas les détails de l’article que vous ne pouviez honnêtement citer que ne varietur.

        PJCA


      • Dominique Larchey-Wendling 5 octobre 2007 22:16

        Ma traduction est la plus fidèle possible au texte original car justement c’est une traduction. Sur l’impression laissée aux parlementaires britanniques, je vous invite à lire l’article du Daily Mail dont le lien est dans l’article.

        Enfin, sur la croix, j’avais lu quelque part qu’elle était une récompense ou une médaille mais vous avez l’air d’insinuer que la photo n’a pas été prise à l’occasion de la rencontre avec les britanniques ... ça je l’ignore.

        Mais (j’y reviens) le fond de l’article, c’est la déclaration de cette officielle, pas sa tenue et je ne vais pas en parler 107 ans.

        Je me fous de la manière dont elle s’habille mais ce qu’elle dit, encore plus dans le contexte actuel, me révulse et m’inquiète énormément.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 octobre 2007 22:44

        @ Florentin Piffard : Une américaine en position d’autorité nous dit qu’elle déteste tous les Iraniens. C’est inacceptable. Elle devrait être révoquée. Le reste, pour citer un auteur trop peu connu, me fait songer à un petit garçon bien content de lui qui donnait à manger aux ours. smiley

        Or les ours sont des grizzlies. Je ne les déteste pas tous, seulement la majorité de ceux que je connais... Mais ils me font tous peur.

        http://nouvellesociete/5168.html

        PJCA



      • Dominique Larchey-Wendling 5 octobre 2007 22:49

        Je ne suis pas d’accord, l’auteur ne dit pas que cette dame est une gouine ... son analyse consiste me semble-t-il à montrer qu’elle (comme d’ailleurs sous un autre accoutrement Condi Rice) cherche volontairement à projeter une image intimidante, ce qui est corroboré par ce que dit le Daily Mail de l’impression des parlementaires britanniques.

        Ensuite, vous focalisez sur ce paragraphe comme si le reste n’existait pas. Vous semblez trouver l’image plus choquante que les mots. Ce n’est pas mon cas.


      • armand armand 5 octobre 2007 23:15

        Curieux comme vous êtes le dernier à fustiger les élucubration haineuses des ayatollahs, mais là c’est du pain bénit : américaine, juive, en cuir rouge, gominée, et l’excès haineux à la bouche.


      • Dominique Larchey-Wendling 5 octobre 2007 23:32

        Tiens justement, les propos haineux qu’on prête au président iranien, spécifiquement : « il faut rayer Israël de la carte », sont une manipulation mais elle continue d’être répétée à tord et à travers dans nos médias. Ce qu’il a dit est qu’il souhaite « une chute du régime sioniste », ce qui, en terminologie US s’appelle « changement de régime ».

        Alors ce n’est pas très agréable pour le gouvernement Israélien, d’accord. Mais ce n’est pas pire que la rhétorique américaine d’axe du mal et de « changement de régime ». Pourtant, personne ne semble révulsé de cette position officielle américaine, surtout quand on connait son implantation sur le terrain comme par exemple en Irak.

        J’aurais tendance à renvoyer dos à dos les deux discours.

        Mais les mots de Cagan dépassent de loin le « changement de régime, » c’est une justification de la guerre raciste.


      • Dominique Larchey-Wendling 6 octobre 2007 11:53

        Je parlais spécifiquement des termes « rayer Israël de la carte » qui sont répétés en long et en large dans nos médias. Pourtant, ce n’est pas ce que le président Iranien a dit. D’autant plus que souvent l’amalgame est fait avec la volonté supposée (ou devrais-je dire imputée) de l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire ce qui conduit beaucoup de gens à interpréter cette phrase comme : « Ahmadinejad veut atomiser Israël ». Ceci est une grossière manipulation en plus d’être absurde, mais ça renforce la haine des gens.

        Le président Iranien exprime nettement des sentiments anti-sionistes et anti-Israélien. Je n’ai pas entendu parler de persécution des juifs ni même de volonté de s’attaquer à ce peuple. Là aussi il y a un amalgame qui arrange bien ceux qui veulent diaboliser l’Iran pour lui faire la guerre. Les motivations sont bien-sûr à chercher du côté du pétrole, mais chut ....

        Enfin, sur la question de l’Holocauste, j’ai déjà donné ma perception du problème dans un autre fil. Pour résumer, je crois qu’il ne faut pas confondre la perception européenne du génocide juif, dans lesquels nous sommes responsables et la perception de cet évènement au MO, où les gens sont étrangers à Ce crime. Ce qui ne veut pas dire qu’ici ou là dans l’histoire du MO ou du monde arabe les juifs n’ont pas été persécutés, ce n’est pas ce que je dis.

        Ce que moi j’ai entendu en écoutant le président Iranien à plusieurs reprises, c’est qu’il pose la question de la responsabilité des palestiniens dans le génocide juif et demande pourquoi eux devraient payer pour ce crime. Je ne vois rien d’illégitime à cette question là.

        L’Holocauste est tabou en Occident pas seulement sur la question de la vérité historique, qui a été amplement prouvée la question n’est pas là, mais aussi sur la question des responsabilités et surtout de qui doit les assumer. Evidemment, les européens n’ont pas envie de regarder cette phase abjecte de leur Histoire, et donc nous continuerons à payer le prix de notre lâcheté.

        Mais prenons maintenant le cas du génocide arménien. Pas plus tard qu’hier, Bush vient de poser son véto à une loi passée au congrès US qui reconnait le génocide arménien. Doit-on pour autant considérer que Bush nie ce génocide ? Est-ce un négationniste ? Qu’en pensez-vous ? Pourquoi ce mot n’apparait-il pas une seule fois dans l’article du Monde ?


      • John T. John T. 6 octobre 2007 17:37

        Ce n’est pas la même chose. Cette comparaison à Hitler me fait toujours sourciller et il y a de quoi. je vous rappelle qu’il existe une communauté juive en Iran et qu’Ahmadinejad n’a jamais pris position ni contre eux ni contre le peuple juif. On est loin du portrait machiavélique que dépeignent les médias israéliens et US du président iranien. Ahamadinejad a effectivement dit « ta regime e sionisti az beyn beravad ». Traduction exacte et littérale : « jusqu’à ce que le régime sioniste disparaisse ». Le reste n’est que rajouts et interprétations de notre cher lobby juif sionniste occidental. Je vous invite à lire la lettre qu’Ahmadinejad a adressé à Bush en 2006 sur www.iranresist.org pour vous rendre compte de la personnalité réelle de cet homme populiste,idéaliste et sans doute naïf, mais loin d’être la bête méchante dont on parle souvent. Cet article est excellent, Dominique, parce qu’il a le mérite de souligner un fait inacceptable, cette machinerie grotesque et sans honte que les juifs du monde entier ont mis en route contre l’Iran. Vous vous étonniez des propos de Kouchner ? Pas moi. Kouchner est juif, ses grand-parents furent pris à Auschwitz. (cf : http://www.israelvalley.com/news/2007/09/12/12765/isrannl-france-bernard-kouchner-mon-grand-pnnre-et-ma-grand-mnnre-sont-morts-no-auschwitz-je-suis-no-moitinn-juif ) Voilà, maintenant, il faut que le Français moyen décide de sa vraie liberté d’expression. Allons-nous réitérer Vichy en collaborant cette fois avec une union juive dont l’axe New-York/Paris/Tel Aviv veut imposer sa vision au monde en diabolisant un à un les pays qu’il veut asseoir ou allons-nous nous révolter, comme avant la guerre en Irak ?

        Moi j’ai choisi mon camp, non du fait de mes origines seulement, car je pourrais préférer une attaque sur l’Iran si j’étais certain que les conséquences en seraient bénéfiques, mais parce que je vois bien ce que cela signifierait pour le monde et également pour cette région.

        Encore bravo pour votre esprit critique et votre clairvoyance, à vous et aux autres auteurs d’Agoravox, Voltairenet, Révoltes et tous ces sites qui maintiennent une liberté d’expression qui fait la force de la France, vraiment.


      • Dominique Larchey-Wendling 7 octobre 2007 20:06

        « Bush dit que la vérité historique n’a pas à être établie par un parlement mais par des historiens. »

        Je suis aussi de cette opinion mais vous semblez ne pas avoir conscience qu’en ce qui concerne l’Holocauste, la vérité historique n’appartient plus aux historiens, en Europe en tous cas. Ce cas est une exception par rapport aux autres massacres et génocide de l’Histoire. Comme je m’en suis déjà expliqué, je comprends ce point de vue européen en raison de notre responsabilité et de l’antisémitisme chrétien en particulier, bien antérieur au génocide juif, et facteur d’au moins notre passivité dans ce drame.

        Mais il ne faut pas projeter cette culpabilité sur les perses (car ils sont étrangers à ce crime) et par conséquent, pourquoi n’auraient-ils pas eux le droit de considérer le génocide juif comme Bush considère lui le génocide arménien, comme une question de nature historique à approfondir ? Voilà la question que je pose en réalité. Je suis étonné que vous ne constatiez pas la symétrie de la situation. La contestez-vous ?

        « Le fou de Téhéran quant à lui organise une conférence prétendument scientifique pour nier l’ampleur du crime nazi. »

        Qu’il ait organisé une conférence sur l’Holocauste, ok. Qu’il en soit arrivé à la conclusion que ça n’a jamais existé, je ne l’ai pas entendu dire une chose pareille. Vous extrapolez ici. Ce que je l’ai entendu dire, à plusieurs reprises, c’est qu’il ne comprend pas pourquoi les palestiniens doivent payer de leurs terres pour laver les crimes des européens.


      • Nobody knows me Nobody knows me 8 octobre 2007 11:08

        Dans les régimes fascistes, il y a la propagande. Dans les démocraties, on appelle cela la « communication ».

        Comme disait Coluche :« Si on vous montre des conneries à la télé toute la journée, vous finissez par les acheter... Vous n’êtes pas raisonnables non plus ! »

        Ici nous avons affaire aux maîtres de cet art, aux modèles qui inspirent tous les « spin doctors » du monde entier.

        Cette technique est plutôt vicelarde (y en a-t-il seulement une qui ne l’est pas ?). On grille qqn en public, on dément mais le message est passé pour la majorité de l’opinion.

        Avant la guerre en Irak, la majorité de l’opinion publique américaine croyait que l’Irak détenait des ADM, abritait Al Qaida, ... La seule vérité : Saddam était un dictateur mégalo (y en a-t-il un qui ne l’est pas ?) et cela devait changer. Là aussi, un gros travail de fond a été fait pour enfoncer le clou.


      • Arnaud 5 octobre 2007 12:42

        Ce qu’a dit cette dame est un truc de fou ! Cependant attention que de l’anti bush primaire ne fasse pas oublier que l’Iran est un pays pas trop democratique.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 octobre 2007 20:36

          @ Arnaud et autres aficionados de la « primarité » : Que dois-je faire pour que mon antiaméricaniste - dont je suis fier et que je considère un prérequis, aujourd’hui, à la plus rudimentaire analyse politique - cesse d’être « primaire » et soit accepté comme une opinion respectable ? Ma question est sérieuse : dites-moi et j’essayerai de satisfaire à vos critères. Ainsi, nous seront politiquement corrects et parlerons du Président Bush avec le même respect qu’on doit à tous les présidents, maréchaux et chanceliers de l’Histoire.

          PJCA


        • armand armand 5 octobre 2007 23:19

          ’concepts bourgeois à la con" ! facile à dire... si c’est comme ça que vous appelez toute critique d’un régime théocratique sanguinaire qui considère la moitié de ses habitants, les femmes, comme des sous-humains, alors c’est vous le c...rd. Et je vous le dis en face.


        • John T. John T. 6 octobre 2007 17:47

          Armand, de deux choses l’une. Soit vous êtes vous-même impliqué dans cette propagande anti-iranienne, soit vous êtes réellement ignorant de ce qui se passe en Iran et je vous pardonne. Sachez, mon cher Armand, que, quoi qu’en disent les films de certains réalisateurs iraniens (que ne feraient-ils pas pour gagner un oscar), qu’en Iran, 65% des étudiants sont des étudiantes,que la loi de parité française a été instaurée après qu’on ait su en 1998 qu’il y avait plus de femmes au parlement iranien qu’à l’assemblée nationale française, qu’il y a davantage de femmes qui travaillent à Téhéran qu’à Paris, et que la femme iranienne est citoyenne et vote depuis -535 av JC.

          Quant au voile et règles vestimentaires, si c’est cela dont vous parlez, sachez que ces mêmes règles s’appliquent aux hommes (chemise ras-le-coup et manches longues, shorts bannis). Nous sommes d’accord sur ce point, la liberté de pensée religieuse est « orientée » et « imposée » en Iran et tout est fait pour que l’ordre religieux islamique soit respecté. Mais cela n’a rien à voir avec toutes le tares que l’on prête à l’Iran. Renseignez-vous, vous verrez que l’Iran est le seul pays musulman où 99% des femmes sont lettrées, et nombre de grands quotidiens persans sont d’ailleurs dirigés par des femmes.

          Cordialement, smiley


        • armand armand 6 octobre 2007 18:16

          Cher Jean,

          Je ne nie pas les chiffres que vous avancez - mais ils témoignent plutôt de l’extraordinaire vitalité et intelligence du peuple iranien sous une dictature. Le principe même de velayat-i-faqih est une montruosité, de soumettre le pouvoir civil à un gouvernement des religieux. Vous ne pouvez pas nier qu’aux yeux de la loi, un femme ’vaut’ la moitié de l’homme. La sexualité ’illicite’ est punissable de graves peines, voire la mort dans certains cas. Les pasdarans représentent un ’état dans l’état’ et mouillent l’Iran dans le soutien à des entreprises terroristes. Finalement, même si les hommes sont soumis à des normes vestimentaires, celles-ci sont infiniment moins contraignantes que celles qui pèsent sur les femmes. Et, de toute façon, un état n’a pas à dicter à sa population comment s’habiller. Et je ne parle pas des prémices millénaristes complètement illuminées qu’incarne la ligne Ahmedinejad et qui peuvent faire craindre une politique du pire (c’est à dire tendant vers l’embrasement général).

          Les mauvaises langues pourraient dire : mais lui et Bush devraient alors s’entendre entre excités. Seulement critiquer la politique criminelle de Bush et son entourage (qui, je l’espère, auront un jour à affronter un ’impeachment’ en bonne et due forme) ne devrait pas servir à minorer la noirceur du régime de Téheran.

          Et pour finir, de toute façon, celui-ci est issu du renversement sanglant du gouvernement légitime de l’Iran, celui qui justement remonte 2500 ans en arrière. C’est précisément parce que j’aime l’Iran et sa civilisation (y compris son adaptation de l’Islam)que j’exècre l’image projetée par le régime actuel.

          Et c’est aussi pourquoi j’estime que toute opération militaire contre l’Iran serait non seulement un crime, mais, comme l’aurait dit Talleyrand, une faute, car je fais confiance aux Iraniens eux-mêmes pour faire le travail.

          La personne dont il est question dans cet article, si bel et bien elle a prononcé les paroles qu’on lui prête, est simplement une conne, dont l’ignorance et la grossièreté sont en phase avec celle d’une grande partie des collaborateurs de Bush. Mais ce n’est pas Bush lui-même, ni Rice, ni même Rumsefeld qui ont prononcé ces paroles. Alors que les propos d’Ahmedinejad sur Israël et la Shoah sont ceux d’un président en exercice.

          Cordialement


        • Stephan Hoebeeck Stephanesh 7 octobre 2007 05:41

          Cher Armand

          Je me permets de douter que les iraniens renversent eux-même leur régime. Vous pouvez vous référer aux événements récents de Birmanie. Ces deux pays ont des similitudes, une population flaiblement armée, plutôt pacifiste, un régime qui n’hésitera pas à réprimer implacablement tout véléité de demande de réformes.

          Je pense donc que la guerre est malheureusement la meilleur option.

          On racontait une blague sur la tcheechoslovaquie. Il existe deux moyens pour que notre pays soit délivré des russes : Un moyen naturel et un moyen surnaturel. Le moyen naturel c’est que dieu envoie ses anges les chasser d’ici, et le moyen surnaturel c’est qu’ils s’en aillent d’eux-mêmes.

          Je pense que si les moyens policiers de l’iran sont anéantis il y a de fortes chances que le régime s’effondre.


        • armand armand 7 octobre 2007 10:28

          Pas vraiment comparable, cher stephanesh : il existe tout de même des élections en Iran, plusieurs centres de pouvoir. Indéniablement les pasdarans feraient de la résistance, mais l’armée régulière peut aussi se retourner du côté de la population. Le régime acctuel n’a pas réussi à résoudre quoi que ce soit, et les sanctions font mal. En revanche, j’insiste, toute intervention extérieure aurait un effet diamétralement inverse.

          En foutant la m...de en Irak, les Américains ont retourné une population qui leur était bcp plus favorable - intéressant de voir comment les régimes violemment anti-américains ont souvent des populations pro-américaines et, bien sûr... vice-versa.


        • Stephan Hoebeeck Stephanesh 7 octobre 2007 12:16

          De toutes manières les infos ma paraissent de plus en plus aller dans le sens de la guerre

          http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071007/twl-irak-iran-petraeus-38cfb6d_1.html

          Vous avez raison les sanctions font mal.

          Cela rend d’autant plus crédible une attaque US. Pourquoi, plus les sanctions affaiblissent le régime plus il se trouve confronté à sa fin, plus il risque d’attaquer, perso je ne laisserai pas à l’Iran l’avantage d’une attaque surtout d’un régime qui n’a plus rien à perdre (frappes chimiques sur Israel, etc.) Il est toujours possible qu’ils ne fassent rien, mais on ne peut exclure une réaction (syndrome pearl harbor). De plus, les USA en continuant à laisser des forces trop importantes dans le golf ils affaiblissent l’ensemble de leur dispositif stratégique (et on se doute que taiwan risque d’être confronté à d’énormes problèmes dans les mois qui suivent et ils risquent de devoir intervenir.


        • John T. John T. 7 octobre 2007 16:39

          Pour une fois, Armand, nous sommes d’accord. Sauf... sur la valeur de la femme qui vaudrait moitié de l’homme. Trop de ce genre de phrases ont noirci les pensées occidentales. Cette affirmation repose sur le fait qu’en Islam, pour prouver l’adultère, le Coran énonce que la parole d’un homme témoin extérieur au couple suffit, tandis que dans ce cas, c’est la parole de deux femmes qu’il faut valider. Et le Coran a même expliqué pourquoi : la jalousie entre femmes, qui existe depuis la nuit des temps.

          Pour tout le reste, les citoyennes iraniennes ont les mêmes droits. Mais cet argument, comme d’autres, a trouvé un tel écho dans la pensée occidentale que le filon a été surexploité, jusqu’à raconter n’importe quoi.

          Cependant, votre commentaire reste globalement en accord avec ce que je pense, aussi je considère que nous sommes sur la même longueur d’onde.


        • TSS 5 octobre 2007 13:33

          de tous les cotés on prepare les gens à un conflit majeur avec l’Iran qui bientôt s’etendra à tout le moyen orient avec attentats tout azimuth à la clé !!


          • armand armand 5 octobre 2007 23:21

            Et les propos débiles que vous répandez là, ça commence à bien faire aussi. Allez « mugir » ailleurs.


          • armand armand 7 octobre 2007 10:36

            C’est marrant, Maugis, il se dégage de tes imprécations une douce nostalgie, celle de l’époque ou moi-même et tes semblables échangions coups de barre de fer et invectives tous les week-end à la gare St.Lazare. Ou avec mes camarades de Prépa militaire on dissertait sérieusement de l’affrontement inévitable avec les bolcheviks... Depuis, pfttt, le bloc communiste, après avoir réduit la population mondiale de plusieurs (centaines ?) de millions d’âmes au cours du XXe siècle, s’est dégonflé comme une baudruche. Et il te reste toi, à faire la sentinelle à Santiago (pas à la Havane, bien sûr, trop contraignant je suppose...) et à réciter la vulgate qui autrefois remplissait les cours des facs et les rues à chaque manif’ des moscoutaires, des trotsks et des maos...


          • CAMBRONNE CAMBRONNE 7 octobre 2007 10:44

            SALUT ARMAND

            a moi aussi MAUGIS le dernier des bolchéviques me fait penser à ma jeunesse et à mes souvenir « d’ancien combattant de la guerre froide » que nous avons gagné d’ailleurs . Pauvre MAUGIS qui n’accepte pas la disparition de son monde fantastique (au sens sale du terme )

            Qu’il se console le gars Poutine est en train de réhabiliter l’oncle Jo le petit père des peuples .........

            Salut et fraternité .


          • Barbathoustra Barbathoustra 5 octobre 2007 13:42

            L’auteur s’est trompé ; sur la photo avec le vynil rouge et la croix de guerre en ivoire, il s’agit de Carla Domina, la nouvelle maitresse spé-bondage du spank flash club de Rungis.


            • Machiavel 5 octobre 2007 14:03

              Hummm...Dans qu’elles conditions a t’elle tenue ces propos dérisoires et d’une monumentalle bêtise ? A force et relater les dires des uns et des autres , la forme est quelque fois largement corrompue ,bien que le sens général de ces propos me semble assez ubuesque !


              • herve33 5 octobre 2007 14:16

                Dans 20 minutes ce matin , un journaliste ( Eric Laurent ) affirment que les Etats Unis planifient depuis 2 ans une intervention militaire contre l’Iran . Il y parle que les dommages collatéraux seraient énormes ( population civile ) .

                Quand on sait que seuls les gouvernants Bush et sa clique et les mollahs iraniens sont prêts à aller à la confrontation , alors que le peuple iranien et américain ne souhaite qu’une chose , la paix ....

                Plutot que de partir vers une guerre dont l’issue sera catastrophique sur tous les plans et pour tout le monde ( y compris l’Europe ) , mieux vaut t-il ne pas donner le pouvoir aux peuples ???

                On se demande même si les néo-cons américains ne sont pas aussi fanatiques que leurs homologues iraniens .

                Quels sera l’attitude de notre président caniche de Bush ?

                Il faut s’attendre au pire dixit Kouchner ....


                • Zalka Zalka 5 octobre 2007 15:47

                  Michel, est ce que quelqu’un vous a prévenu que le Che est mort ?


                • iggnir 5 octobre 2007 17:33

                  Je suis bien d’accord avec toi. Je pense qu’on a moins à avoir peur de l’Iran que des Etats Unis en ce moment...


                • Dominique Larchey-Wendling 5 octobre 2007 20:30

                  L’intention de Cheney (VP américain) est au moins depuis janvier 2001 d’envahir le Moyen Orient pour y placer des régimes sous contrôle américain afin d’assurer aux USA le contrôle de réserves de pétrole dans cette région. Et ceci, pour assurer l’hégémonie des Etats-Unis sur le monde. Rien de plus, rien de moins. C’est ça le « Projet pour un nouveau siècle américain. »

                  Si vous étudiez ses discours et ses actions, c’est absolument évident. Et pour parvenir à ses fins, il ne reculera devant absolument rien. Je le croirais inoffensif, lui (et les néocons,) le jour où il sera mort.

                  La diplomatie européenne et française en particulier commet une erreur extrêmement grave en le sous-estimant. J’ai entendu aujourd’hui même Védrine expliquer que les néocons étaient discrédités aux USA ... Je l’aime bien Védrine mais je l’ai trouvé plus que léger sur ce coup. Cheney est toujours VP et c’est lui qui mène la danse ... Rove a dégagé et Rice est une doucerette de la politique comparé à ces brutes.


                • armand armand 5 octobre 2007 23:22

                  Alors, un bon petit point Godwin, Maugis ?


                • armand armand 5 octobre 2007 23:23

                  Vous nous fatiguez avec vos imprécations : l’opposition U.S. désormais majoritaire, a réduit Bush et sa bande à une présidence de ’canard boiteux’.


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 octobre 2007 05:17

                  Faut-il vraiment que les discussions sur ce blogue tournent à l’invective ? Je ne puis m’imaginer qu’une personne ayant tout son bon sens puisse soutenir aujourd’hui une agression des USA contre l’Iran. Si quelqu’un le fait, je ne vois aucune raison de l’insulter. Je prends pour acquis qu’une très vaste majorité des lecteurs de ce fil cesseront seulement de lui accorder leur attention. http://nouvellesociete.org/5120.html

                  Pierre JC Allard smiley


                • Nobody knows me Nobody knows me 8 octobre 2007 11:28

                  Quand bien même il y aurait une dictature en Iran, on a VU et on VOIT encore le résultat de l’intervention des USA en Irak... Les USA sont mauvais, ils ont « perdu » quasiment toutes leurs guerres (cela dit pour moi, faire la guerre c’est perdre au départ), agressent systématiquement les populations qu’ils « libèrent », pillent les ressources (et ne sont pas les premiers à le faire) et maintenant s’enlisent comme ils l’ont fait au Vietnam.

                  Abbu Grahib, Guantanamo, les cow-boys de Blackwater, ça ne suffit pas ? Noooon, les profits d’Aliburton, Lockeed-Martin & co ne sont pas encore assez satisfaisants...


                • Internaute Internaute 5 octobre 2007 14:19

                  Je suis toujours étonné par ce besoin de « préparer l’opinion publique ».

                  L’opinion publique n’a strictement aucun pouvoir et lorsqu’elle n’est pas d’accord on s’en fiche.

                  Plus de 90% des britanniques sont contre l’intervention anglaise en Irak et il y a eu à Londres des manifestations monstres ce qui n’a pas empêché Tony Blair d’y aller.

                  L’opinion publique européenne est globalement contre l’entrée de la Turquie ce qui n’empêche nullement les politiques de tout faire pour l’intégrer le plus rapidement possible.

                  En dictature comme en démocratie les gouvernants n’ont que faire de l’opinion publique.


                  • ju ju 5 octobre 2007 19:49

                    Je suis toujours étonné par ce besoin de « préparer l’opinion publique ».

                    Moi pas. Le matraquage médiatique aux USA disant que Saddam Hussein avait des liens avec al Quaeida et qu’il avait des ADM et allait les utiliser rapidement contre les USA à parfaitement fonctioné. Peu avant l’invasion 51% des américains croyaient que Saddam Hussein était personnelement responsable du 9/11 et la majorité des américains étaient derrière G.W.Bush pour l’invasion de l’Iraq. Si l’opinion publique américaine avaient su les mensonges sur les ADM et les liens avec al Quaeda, je suis pas persuadé qu’elle aurait soutenu G.W.Bush. Il y a donc bien je pense préparation de l’opinion publique. De plus, par la suite la « préparation » s’est affinée, il faut montrer que notre cause est juste alors ont dépeint les soldats américains comme des combattant de la liberté apportant la démocratie.

                    L’opinion publique n’a strictement aucun pouvoir et lorsqu’elle n’est pas d’accord on s’en fiche. Plus de 90% des britanniques sont contre l’intervention anglaise en Irak et il y a eu à Londres des manifestations monstres ce qui n’a pas empêché Tony Blair d’y aller.

                    Elle n’a peut être pas de « pouvoir » sur le moment mais après coup elle peut en avoir. Je pense à l’Espagne et à l’Italie dont les opinions publiques étaient largement contre l’invasion (millions de personnes manifestant à Barcelone et Rome). Lors des présidentielles elles se sont « séparées » de leurs présidents qui ne les avaient pas écouté.


                  • armand armand 6 octobre 2007 18:19

                    Mais mon pauvre Maugis, vous devriez vous réserver une place au Museum sous le panneau ’Homo Maoicus’- vous devez porter toujours le deuil du régime de Pol Pot qui au moins lui ne s’embarrassait pas de ’démocratie bourgeoise’.


                  • Serpico Serpico 6 octobre 2007 20:25

                    Armand :

                    Vous êtes le specimen de l’occidental convaincu. On a beau illustrer, démontrer, démonter, dévoiler le mensonge permanent consistant à présenter l’Ouest comme une démocratie, vous persisterez toujours à vivre dans un rêve éveillé.

                    Les pays dits du « monde libre » ne sont même plus des démocraties pour leurs propres autochotones.

                    Sur le plan international, il y a longtemps que tout le monde a compris que la démocratie n’existe pas. Seule règne la loi du plus fort.

                    C’est évident tous les jours mais vous préférez vous complaire dans le rôle du bon contre les mauvais.

                    Les ravages du cinéma...


                  • armand armand 7 octobre 2007 20:48

                    Vous ne démontrez rien du tout, et je préfère encore des démocraties imparfaites à des dictatures avérées. Vomir Bush et sa kléptocratie, qui va jusqu’à privatiser et ’outsourcer’ la guerre ne me fait pas aimer pour autant la théocratie d’Ahmedinejad. Ni adopter les thèses conspirationnistes de certains ici.


                  • Barbathoustra Barbathoustra 5 octobre 2007 14:29

                    Qu’est ce que vous voulez qu’on vous dise ? Les Etats-Unis sont les premiers fabricants au monde de névrosés hystèriques mégalomaniaques, c’est pas une nouveauté. On se souviens par exemple d’Ayn Rand à la fin des années 70 encourageant son pays à bombarder l’URSS ... Heureusement que ce pays compte encore suffissamment de gens de raison afin d’empecher ce genre de dingues de passer à l’action.


                    • elateolibre 5 octobre 2007 15:20

                      Michel Maugis @ Demain West.

                      Vous déconnez complètement.

                      1) Si il y a incitation à la haine, vous ne dîtes pas contre qui. Ce ne peut être contre les Iraniens, vu la teneur de l’article.

                      2) de plus les guillemets y sont, contrairement à ce que vous dîtes

                      3) et même s’ils n’y étaient pas le « JE » fait que l’auteur n’aurait exprimé que sa haine contre les iraniens. Cela ne peut en aucun cas être considéré une incitation à la haine, sauf contre lui même.


                    • Dominique Larchey-Wendling 5 octobre 2007 20:16

                      « je hais tous les iraniens »

                      plusieurs choses :

                      1/ c’est une traduction.

                      2/ c’est une citation.

                      3/ l’auteur de cette phrase est Debra Cagan.

                      4/ elle a dit texto : « In any case, I hate all Iranians. »

                      5/ Agoravox a changé mon titre sans m’en avertir et ce titre était « Elle me laisse sans voix, mais très en colère »

                      Evidemment, vous aurez compris que je dénonce ce qu’elle dit de la manière la plus vigoureuse et je suis horrifié par ce qu’elle dit, et aussi par le fait qu’elle se croit autorisée à dire une chose pareille dans sa position d’officiel.


                    • masuyer masuyer 5 octobre 2007 22:41

                      elateolibre c’est aussi Michel Maugis ? j’y comprends rien. smiley


                    • Nobody knows me Nobody knows me 8 octobre 2007 11:40

                      « Et bien, en lisant le titre, j’ai pensé que l’auteur jouait avec ces propos haineux pour faire de l’audience par provocation. »

                      Tiens ! La description, c’est vous ! Audience, provocation...

                      « C’est pourquoi j’ai réagi et que, comme toujours, on m’injurie parce que je vois ce que les autres ne voient pas. »

                      Vous êtes un visionnaire et une victime, Demian.

                      Pardon, j’ai trollé. Je le referais plus... Mais c’était trop tentant !! Il est fort ce DW.


                    • LE CHAT LE CHAT 5 octobre 2007 14:59

                      Merde alors , Marylin Manson s’habille en rouge ! smiley


                      • Marie Pierre 5 octobre 2007 15:06

                        Salut Chat, tu l’as reconnu toi aussi ? Remarque, ce collier ça fait très gothique !


                      • Chichile Chichile 5 octobre 2007 15:14

                        Merci Miaouss, c’est peut être le meilleur commentaire de ce fil smiley


                      • Adama Adama 5 octobre 2007 15:23

                        Chichil,c’est pas gentil pour Maugis smiley


                      • LE CHAT LE CHAT 5 octobre 2007 17:10

                        @marie pierre et chichille

                        il vaut mieux en rire avec des articles à pleurer ! smiley

                        merci à vous pour votre soutien


                      • dasnet dasnet 5 octobre 2007 15:54

                        Il va falloir se préparer à contrer l’offensive médiatique occidentale anti-Iran ! J’estime qu’on ne peux laisser faire une telle machination et laisser tout arriver sans rien faire. Les puissants nous préparent une guerre injuste, aussi injuste que celle contre l’Irak, qui a vu l’exécution publique de Sadam Hussein (atroce et impudique, insultante pour toutes les democraties du monde aux yeux de tous les peuples et generations a venir... c’est grave...imaginez le symbole laissé) On veut nous impliquer dans leur guerre idéo-économique Moi, je dis non, pas d’accord, et je serai dans la rue pour le dire. Mais Quand ? quand il sera trop tard ? quand les portes-avions auront commencé leur attaque éclair ? quand nous serons déjà « agréssés » ? .... Je pense qu’AgoraVox, média citoyen donc Parole citoyenne, doit aider maintenant l’expression des personnes à ce sujet et créer un premier mouvement massif : Petition - Sondage - Dossier special. .... c’est ici a priori le seul endroit ou les paroles citoyennes ont leur place légitime, malheuresement pas dans la politique... .... MERCI DE REAGIR dasnet


                        • Adama Adama 5 octobre 2007 16:39

                          Pourquoi vous dites cela ? il était serein le bourreau des kurdes et de schiites, une petite prière à Allah et hop dans le trou avec les acclamations du public chiite.


                        • Dégueuloir Dégueuloir 5 octobre 2007 21:45

                          mon cher adama,lisez donc ceci sur votre ami.......http://www.ilfautlesavoir.com/presse/La-fortune-des-Bush-entachee-du


                        • perditadeblanc perditadeblanc 7 octobre 2007 02:06

                          bonjour le khazzar...faudrait pas attaquer israËl aussi et qu’on ne parle plus de problémes au moyen orient ?


                        • citadelle 7 octobre 2007 13:39

                          « aussi injuste que celle contre l’Irak, qui a vu l’exécution publique de Sadam Hussein (atroce et impudique, insultante pour toutes les democraties du monde aux yeux de tous les peuples et generations a venir... c’est grave... »

                          Ce qui est grave aussi et qui reste en mémoire pour beaucoup de monde est que Saddam a été executer le jour de l’Aid el Kibir (qui veut dire Le grand jour sacré). Ce n’est qu’un detail pour certains ,mais il a une grande importance pour d’autres. C’est surement une premiere dans l’histoire qu’un musulman soit executer en ce jour par d’autres musulmans, on a meme du mal a le croire.

                          Quand des dirigeants irakiens parlent de terrorisme devant des journalistes, ils s’adressent pour le public américains, un peu comme pour l’execution de Saddam qui devait avoir lieu avant la fin de cette année là selon Bush


                        • citadelle 7 octobre 2007 13:42

                          C’est pas plutot les nazis ? Tu es sure ?


                        • Philippe Astor Philippe Astor 5 octobre 2007 17:27

                          Tous les iraniens ne sont pas à mettre dans le même sac, ni tous les américains. Je m’étonne de la violence de certains commentaires. Et surtout de l’intolérance qu’ils véhiculent. Il y a plus de va-t-en guerre dans ce forum que dans une caserne de parachutistes. Et beaucoup de haine de l’autre, juif, iranien ou musulman. Voilà qui m’attriste encore plus que le degré zéro d’intelligence manifesté par cette officielle américaine.


                          • sale bête 5 octobre 2007 20:08

                            la haine est une source inépuisable d’énergie et de profit !

                            certains excellent dans la gestion de ces « ressources humaines », ce serait peut être même génétique !?

                            tenez :

                            "L’histoire de Prescott BUSH, grand-père de l’actuel Président Prescott Bush, 1,5 Million de Dollars à son époque, et Auschwitz. La fortune de la famille Bush est liée à la Shoah : Prescott Bush finança Hitler avant et pendant la guerre. Il finança et tira profit de la shoah en se servant des Juifs et autres déportés comme esclaves ! ...

                            http://www.ilfautlesavoir.com/presse/La-fortune-des-Bush-entachee-du


                          • yvesduc 5 octobre 2007 20:02

                            La déclaration de Debra Cagan est symptomatique de la propagande de guerre que déversent actuellement Paris et Washington. Flattez les sentiments xénophobes des peuples et malheureusement, ça prend. L’étranger est notre ennemi. L’étranger est méchant. Il hait notre liberté. Il est prêt à mourir pour détruire les symboles de notre réussite et tuer quelques-uns des nôtres. Haro sur l’étranger !!! ... Suis-je dans « 1984 », dans « V pour vendetta » ? Le deuxième est une bonne approximation. Soupir.


                            • Barbathoustra Barbathoustra 5 octobre 2007 20:52

                              http://www.redakcjawojskowa.pl/gazeta/images/stories/Irak/czerwiec/pentagon _m.jpg

                              C’est parce que j’en ai une petite comme ça que ma femme va leur en mettre une grosse çacom aux Iraniens ...


                            • Barbathoustra Barbathoustra 5 octobre 2007 20:54

                              Les démocrates se payent bien sa gueule au passage :

                              http://i243.photobucket.com/albums/ff81/fairhenbane/shrubblecross.jpg


                            • Serviteur Serviteur 5 octobre 2007 20:40

                              Comme toute personne censée je suis opposé à la guerre : c’est pas bon pour le business (à part pour les vente d’armes et encore) ajoutez à ça tous ces clients potentiels qui crèvent sous les bombes, sans parler du cout d’une intervention pour le contribuable,...

                              Plus sérieusement et au vu de l’histoire, l’intervention(tapis de bombe, population traumatisée et développement d’une haine inextinguible, enfin toute la beauté de la guerre que nous pourront admirer depuis nos écrans)va sembler inévitable à nos chers dirigeants qui se rappelleront peut être qu’Hitler avait été élu démocratiquement (attention je vous vois venir avec vos gros sabots : non le président iranien n’est pas Hitler je ne suis pas la victime d’une guerre d’intox et franchement un homme qui a été élu démocratiquement par un si grand nombre de personne ne peut pas etre un méchant démagogue elu par une population peu cultivée des campagnes) et qu’a Munich les européens ont fait une belle connerie au non d’un idéal de paix et sous la pression de leurs populations respectives (traumatisé par la premiere guerre mondiale...).

                              La guerre préventive c’est pas autorisé au niveau du droit international,ça n’aura que des conséquences néfastes sur la population iranienne (conflit->raffermissement religion->fanatisme->conflit perpétuel->raffermissement religion->...enfin vous voyez ce que je veux dire) mais un Iran disposant de la bombe surtout s’il est aux mains de religieux qui ne sont pas connus pour leur ouverture d’esprit mais plutôt pour une petite tendance à appeler de leurs vœux le jugement dernier ne laissera pas le choix aux américains et aux européens.

                              D’un autre coté le Pakistan c’est envisageable aussi mais bon se sont les indiens et les chinois qui seront aux premières loges donc on est moins concerné et je rajouterais même histoire de voir si on peut rire de tout avec tout le monde que si l’Iran disposant de l’arme atomique décide de rayer Israël de la carte, au vu de la situation actuelle entre les palestiniens et l’état d’Israël ça sera toujours ça de pris pour la résolution du conflit, après tout « La mort résout tous les problèmes, pas d’hommes, pas de problèmes. »Staline (et on peut lui faire confiance il savaient de quoi il parlait le bougre)

                              Comment conclure ce petit commentaire sans prétention ?

                              Je me suis dis qu’un message d’espoir serait approprié et donc je vous cite Platon (enfin il parait que ce n’est pas lui mais je trouve ça plus classe cf. http://plato-dialogues.org/fr/faq/faq008.htm) :« Seuls les morts ont vu la fin de la guerre » amis pacifistes bonsoir.


                              • Serviteur Serviteur 5 octobre 2007 20:41

                                oups « Seuls les morts ont vu la fin de la guerre » désolé.


                              • sale bête 5 octobre 2007 21:42

                                Comment conclure ce petit commentaire sans prétention ?

                                au moins là dessus vous êtes lucide !

                                sur les conséquences d’une attaque de l’iran

                                (hitler, munich, carte rayée) un peu moins

                                regardez là http://fr.wikipedia.org/wiki/Shahab-3

                                et là http://www.ladocumentationfrancaise.fr/cartotheque/golfe-routes-du-petrole-2002.shtml

                                ainsi tous les terminaux et installations qui représentent les 2/3 des ressources de pétrole mondiales peuvent être frappés en moins de 130 secondes par l’iran ... (200 km maxi avec des missiles volant à 1,5 km/s)

                                et les chinois qu’est ce qu’ils vont penser si on leur bombarde leur principal fournisseur ?

                                (essayez d’imaginer comment réagiraient les usa si les chinois bombardaient l’arabie saoudite)

                                quand aux russes ils deviendrait le 1er fournisseur d’un pétrole à 300 $ le baril !

                                j’espère que vous vous chauffez pas au fuel, sinon l’hiver risque d’être rude !


                              • Algunet 6 octobre 2007 07:21

                                Vous dites : « La guerre préventive c’est pas autorisé au niveau du droit international », je me permet un rectificatif : Au niveau internationnal la guerre préventive n’est pas interdite et c’est sur cette ambiguité que les US ont joué pour ce passer de l’aval des instances internationnales.


                              • Dominique Larchey-Wendling 5 octobre 2007 20:59

                                Je reviens sur ce que j’ai dit plus haut : Agoravox a changé mon titre qui était le suivant : « Elle me laisse sans voix, mais très en colère ».

                                Il semble que d’avoir simplement repris le titre de l’article traduit « Je hais tous les iraniens » a conduit certains lecteurs à une mauvaise interprétation de ma pensée, voir certains même à croire que c’est moi qui affirmait cette horreur que je dénonce. Il semble même que le titre a été sans les guillemets à un moment donné ...

                                Je suis stupéfait de la légèreté d’Agoravox dans cette affaire. Affirmer « je hais tous les iraniens », c’est de l’appel à la haine et on peut condamner les gens pour de tels propos. M’avoir mis malgré moi dans une situation ambigüe sur un tel sujet en changeant le titre, c’est très limite.


                                • Barbathoustra Barbathoustra 5 octobre 2007 21:18

                                  Si c’est de DW dont il s’agit, on a l’habitude vous en faites pas. Son dernier article ayant été plus impopulaire que jamais, les autres rédacteurs vont devoir payer la note.


                                  • Barbathoustra Barbathoustra 5 octobre 2007 21:39

                                    C’est normal, quand je parle de toi ; c’est de moi dont je parle. Quand je me moque de ta médiocrité, c’est de la mienne que je ris. Inutile de préciser, je suis sûr que tu as compris.

                                     smiley


                                  • joseW 5 octobre 2007 21:41

                                    Excellent papier, et malheureusement très inquiétant :

                                    Il souffle comme un vent mauvais sur l’histoire la plus récente, un vent qui vient de l’Ouest...


                                    • moebius 5 octobre 2007 22:30

                                      ..et pourquoi agora aurait changé votre titre ?


                                      • Dominique Larchey-Wendling 5 octobre 2007 22:38

                                        je l’ignore ... peut-être qu’ils ont fait une mauvaise manip. ou alors qu’ils ont trouvé le sous-titre plus accrocheur ... je ne suis pas content. On ne balance pas un titre comme ça sans explication.


                                      • Avatar 5 octobre 2007 22:39

                                        Puisqu’on vous dit que c’est juste une expérience...

                                         smiley


                                      • Avatar 5 octobre 2007 22:50

                                        Quand on peut changer un titre, on peut changer l’histoire...

                                        Et c’est plus fastoche et rapide avec l’ère numérique...


                                      • Dominique Larchey-Wendling 5 octobre 2007 22:54

                                        Absolument pas, je n’étais pas connecté quand l’article est sorti, je suivais la conférence de Védrine à St Dié et quand je suis revenu, vous aviez déjà frappé.


                                      • Avatar 5 octobre 2007 23:02

                                        C’est cool le média citoyen.

                                        Des fois y’a des titres qui changent.

                                        Des fois ce sont des commentaires qui disparaissent, certains justifiés au niveau légal, d’autres pas...

                                        Des fois y’a des fils qui sont purement bloqués, sans pouvoir même répondre... (alors que les tous premiers commentaires restent visibles)

                                        Des fois y’a des agoravoxiens qui se font bloqués leur IP (cf. Rapetout)

                                        Et de plus en plus, y’a de la pub et de l’infopub.

                                         smiley


                                      • Barbathoustra Barbathoustra 6 octobre 2007 01:00

                                        Même les pseudos changent figurez vous. Quand je répond à votre commentaire par exemple, il est écrit que je répond à celui de mon poto moebius. Dingue ....


                                      • Barbathoustra Barbathoustra 6 octobre 2007 01:15

                                        Et de plus en plus, y’a de la pub et de l’infopub.

                                        — >

                                        Tant qu’elles sont pas clignotantes, en boucle, et avec musique abrutissante qui t’oblige à couper le son de tes enceintes ... J’espères que la plaisantin qu’a eu cette idée à la con en début de semaine à eu au moins un gage.


                                      • Barbathoustra Barbathoustra 6 octobre 2007 01:46

                                        Le jour ou comme nombre de pervers, de sadiques et de psychophates ; les Français se mettront à parler d’eux à la 3ème personne, il faudra commencer à s’inquiéter Demian.


                                      • Nobody knows me Nobody knows me 8 octobre 2007 11:48

                                        « ...quand je suis revenu, vous aviez déjà frappé. »

                                        DW trolle plus vite que son ombre, tout le monde le sait !


                                      • frédéric lyon 5 octobre 2007 23:01

                                        La cinquième colonne, une fois de plus à l’oeuvre ! Et qui ne rend pas compte que sa propagande est contre-productive.

                                        La conférence sur le Moyen-Orient, qui se déroulera aux USA en Novembre, va régler le problème palestinien et permettre la création de l’Etat Arabe qui avait été prévu, dès le début de cette affaire, en 1948.

                                        Les discussions en cours qui se déroulent depuis plusieurs mois entre Abbas et Olmert ont permis de déblayer la route.

                                        Fort bien, il suffit à présent de pousser la bille et d’écarter tous ceux qui se mettront en travers. Il y a deux candidats pour la poubelle : l’Iran et la Syrie.

                                        Commençons par la Syrie : Les pitreries de Bachir al Assad, qui dit qu’il ne viendra à cette conférence que si on y parle aussi du plateau du Golan, font rire tout le monde. La Syrie ne récupèrera pas le plateau du Golan, qui appartient aux Druzes. Par conséquent la Syrie n’aura pas à se déplacer à Washington.

                                        Celà n’a aucune importance, car le sort de la Syrie est suspendu au sort de l’Iran, et parce qu’Israël est bien assez grande pour régler le compte de Bachir al Assad le moment venu, sans l’aide de personne.

                                        Donc la seule question interessante qui reste aujourd’hui sans réponse est de savoir ce que vont faire les Iraniens sur la question nucléaire. L’idéal serait qu’ils s’entêtent jusqu’au bout, à l’instar de Saddam Hussein, afin qu’on puisse se débarrasser du même coup du régime ayatollesque.

                                        Si les Ayatollahs mettaient les pouces au dernier moment sur la question nucléaire, pour sauver leur régime, on risquerait de perdre une bonne occasion, bien sûr.

                                        Attendons et nous verrons bien ce qu’ils feront.


                                        • Stephan Hoebeeck Stephanesh 6 octobre 2007 01:38

                                          Vous devriez vous renseigner sur l’armée syrienne.

                                          Une guerre syriano-israélienne sera gagnée par Israel, mais à quel prix...

                                          La syrie possède de très nombreux missiles équipés de gaz neuro-toxique qui tuent et blessent malgré les masque à gaz, etc...

                                          Une guerre totale entre ces deux pays en regard de la puissance de leurs armements détruirait totalement la syrie, mais rendrait israel inhabitable.

                                          Je ne pense néanmoins pas qu’il y aura une guerre syriano-israélienne, pour plusieurs motifs.

                                          1) Vous devriez visionner les poignées de main entre Sharon et Assad à l’enterrement de Jean Paul II, certes tous deux ont dit qu’ils ns s’étaient pas reconnus, mais je ne crois pas cela crédible.

                                          2) Assad est allaouite, une minorité chiite dont l’enseignement est proche des druzes, si les frères musulmans devaient prendre le pouvoir en Syrie, ses premières victimes seraient les allaouites. Les druzes dont ils sont proches ont clairement choisi et servent dans tsahal.

                                          3) Vosu devriez remarquer que les armées israéliennes et syriennes ont eu des affrontements limités au Liban pendant de nombreuses années...

                                          Au risque de vous choquer assad et israel ont des contacts entre eux, même si la situation se dégrade. La dégradation de leurs relations ont probablement comme motif la capacité de Assad à maîtriser les Frères musulmans.

                                          Concernant la conférence de paix, je n’ai qu’une question est-ce que les palestiniens vont renoncer au droit au retours, ou non ? La réponse donnera le résultat de cette conférence.


                                        • Stephan Hoebeeck Stephanesh 6 octobre 2007 01:50

                                          C’est marrant nous humain passons nos journées à traiter tous le monde de con, de connard, etc. Quand c’est un homme politique qui le dit cela surprend tout le monde (Sarkosy, le Debra etc.)

                                          Les chefs d’états sont des humains normaux, ceux qu’ils insultent ce sont d’autres hommes d’état, ou des pays ennemis, etc.

                                          Pour le reste tous les gens qui soutiennent Ahamdinajab et détestent Bush, me font quand même bien rire, le jour où il aura des armes nucléaires et menacera l’europe, ils seront les premiers à demander la destruction de son pays...

                                          Ah mais oui j’oubliais cela n’arrivera pas car son programme nucléaire est exclusivement civil.

                                          Mettons les choses au point, c’est vrai une arme nucléaire cela fait beaucoup de dégat, néanmoins, même si l’Iran fabriquait sa première arme nucléaire aujourd’hui il lui faudrait encore 20 ou 30 ans pour la miniaturisée et l’optimisée. Néanmoins son armement bactériologique et chimique, lui est redoutable et pourrait détruire une majorité d’Israélien.

                                          Les néocon US sont peutêtre des pourris mais ahmadinajab ne vaut certainement pas mieux qu’eux, et les néo con au moins on peut les virer après 4 ans, et c’est probablement ce qui va arriver dans quelques mois car patriot act ou pas les USA sont encore une démocratie.


                                        • liberty59 6 octobre 2007 21:08

                                          reponse a michel maugis

                                          vous dites :1)- Des gens qui soutiennent Ahmadinejad ?

                                          Vous vouliez peut être dire des gens qui soutiennent Ahmadinejad dans le droit souverain de l’Iran, premier pays créateur de la notion de droit de l’Homme, à développer une industrie nucléaire à des fins civiles et a exprimer son souhait, celui de la communauté internationale, sur la fin d’un régime sioniste criminel qui occupe des territoires palestiniens.

                                          Je crois que vous poussez le bouchon un peu loin au moment ou l’iran sous la conduite de son president taré annonce avoir atteint les 3000 centrifugeuses. vous nous affirmez que c’est pour le nucleaire civil vous nous prenez vraiment pour des cons. c’est votre droit mais si vraiment l’occident vous emmerde allez donc planter des choux en iran en coree du nord, a cuba,ou dans le golfe persique vous verrez vous y serez parfaitement bien. maintenant ne prenez pas le temps de me renvoyer l’ascenseur car comme disent les europeens la france est un merveilleux pays malheureusement il y a les francais et a mon age ayant bien compris la chose je part l’annee prochaine au canada de maniere definitive.

                                          autre observation la vulgarite n’a jamais fait avancer la moindre discussion, de meme que le refus de regarder les choses en face, car c’est exactement ce que vous faites et ce qui ce dit sur ce site.

                                          peut etre que dans 20 ou 30ans lorsque l’islam sera devenu majoritaire en europe vos enfants ou petits enfants ne vous pardonnerons jamais d’avoir baisser les bras ou pire de ne pas vous etre opposé a ce qui était prévisible.

                                          mais peut etre comme beaucoup vous ne voyez pas bien clair sur l’expension mondiale de l’islamisme et de sa maniere de gouverner : la charia vous connaissez ????????

                                          liberty 59


                                        • Stephan Hoebeeck Stephanesh 7 octobre 2007 02:33

                                          Question @ Maugis

                                          L’ambassade d’Iran vous paye combien ?


                                        • Stephan Hoebeeck Stephanesh 7 octobre 2007 02:40

                                          Je tiens à rappeler aux malades des bons et des mauvais points.

                                          On donne un bon point quand la réponse est en rapport avec le sujet

                                          On donne un mauvais point quand la réponse n’est pas en rapport avec le sujet

                                          Quand on est pas d’accord avec ce que quelqu’un a dit on peut réagir et défendre une position contraire, par contre on ne donne pas de mauvais point.

                                          La question « commentaire constructif » OUI/NON s’entend en rapport avec l’article pas en rapport avec les opinions personnelle du lecteur


                                        • Stephan Hoebeeck Stephanesh 7 octobre 2007 03:41

                                          1)- Des gens qui soutiennent Ahmadinejad ?

                                          Vous dites

                                          Vous vouliez peut être dire des gens qui soutiennent Ahmadinejad dans le droit souverain de l’Iran, premier pays créateur de la notion de droit de l’Homme, à développer une industrie nucléaire à des fins civiles et a exprimer son souhait, celui de la communauté internationale, sur la fin d’un régime sioniste criminel qui occupe des territoires palestiniens.

                                          Stephanesh répond

                                          L’iran n’est plus zoroastrien. Je vous signale que les zoroastriens sont d’ailleurs menacés dans leur pays par le taré que vous défendez

                                          Les souhaits de la communauté international reconnaissent le droit à Israel d’exister et de se défendre.

                                          Je suis d’accord qu’Israel ferait mieux d’évacuer la Cisjordanie.

                                          A tout hasard vous ne savez pas qu’Israel aimerait bien refourger la Cisjordanie à la Jordanie, et ben elle en veut pas

                                          Vous devriez préciser « des territoires palestiniens »

                                          Puisque vous semblez ne même pas reconnaître à Israel le droit d’exister, peut être trouvez vous comme votre cher Ahmadinajab que les juifs devraient immigrés au Canada.

                                          2)- « et détestent Bush »

                                          Vous dites

                                          Vous vouliez peut être dire, qui détestent à juste titre Bush pour sa politique terroriste à l’égard de l’Iran, Irak, Syrie, Liban, Corée du Nord, Venezuela, Bolivie, Nicaragua, Equateur ( non, celui là c’est pour plus tard), Cuba, Zimbabwe, Bielorussie ( la dernière « dictature » d’Europe).

                                          Stephanesh réponds

                                          Je vous signale que l’iran a une politique terroriste,

                                          Le liban est assez proche des américains excepté les pro syriens ’(Aoun, Hezbollah)

                                          La Corée du Nord est en réconciliation

                                          Je respecte les mouvements indiens (chavez etc.) je trouve dommage que sous prétexte d’anti-bush ils se commettent avec des gens comme Ahmadinajab

                                          Les autres je sais pas mais à mon avis vous non plus...

                                          3)- « me font quand même bien rire ».

                                          SI c’est pour les raisons ci-dessus, alors il vous faut donner un raisonnement, sinon vous risquez de passer pour un fier imbécile.

                                          Je vais essayer de répéter ce que vous ne semblez pas avoir compris

                                          Le jour où l’iran aura des armes nucléaires et des missiles longue portée et qu’il fera excécuter quelques attentats dans le métro parisien et qu’on ne pourra même pas l’attaquer à cause de ses missiles, vous, les appeurez de la guerre contre l’Iran, vous direz alors mais Pourquoi n’a-t-on pas attaqué l’Iran quand il ne savait pa s nous menacer, c’est pour cela que vous me faite rire bien qu’en réalité vous me faites plutôt pleurer par votre incapacité à comprendre des faits géopolitiques.

                                          4)- « le jour où il aura des armes nucléaires et menacera l’Europe, ils seront les premiers à demander la destruction de son pays »

                                          Vous prenez ces gens qui défendent la souveraineté d’Iran et haïssent le criminel de guerre Bush pour des idiots. C’est bien vous qui m’insultez le premier, hypocritement et implicitement.

                                          Il faut vraiment être taré pour menacer la France avec la bombe atomique. ET pourquoi l’Iran menacerait la France ?

                                          L’Iran a du pétrole, la France non ! Et pourquoi la France à la bombe atomique ? Pour menacer quel Pays ? N’est ce pas ce con de Kouchner qui menace l’Iran ? ET n’est ce pas les USA qui ont lancé, par deux fois, la bombe atomique sur des civils, inutilement, pour déclencher la guerre froide et menacer le monde entier.

                                          Et pourquoi pensez vous que je demanderais la destruction de l’Iran ?

                                          Je vous réponds

                                          Mais voir aussi la réponse ci-dessus

                                          Parce que dans un attentat aveugle vous perdrez peut être un proche...

                                          Évidemment si vous êtes chiite iranien je comprends mieux votre point de vue

                                          5) - « Ah mais oui j’oubliais cela n’arrivera pas car son programme nucléaire est exclusivement civil. »

                                          Vous dites

                                          Donc vous êtes un haineux raciste anti-iranien pour faire des suppositions, des spéculations pour pouvoir justifier une guerre coloniale contre Iran.

                                          Je réponds

                                          Si vous connaissiez quoi que ce soit en technologie nucléaire civile et militaire vous sauriez que l’Iran compte tenu de ses recherches civiles a de très fortes possibilités de dissimuler un programme militaire.

                                          Mais bon l’Allemagne d’Hitler était pacifiste, je suis certain que en 38 vous auriez tenu le même langage

                                          Je ne suis pas raciste, jaime énormément l’Iran, je trouve simplement que l’Iran mérite mieux que ce régime de merde, en témoigne les millions d’iraniens qui ont fuit ce régime maudit...

                                          6)- Mettons les choses au point, c’est vrai une arme nucléaire cela fait beaucoup de dégat, néanmoins, même si l’Iran fabriquait sa première arme nucléaire aujourd’hui il lui faudrait encore 20 ou 30 ans pour la miniaturisée et l’optimisée. Néanmoins son armement bactériologique et chimique, lui est redoutable et pourrait détruire une majorité d’Israélien.

                                          Effectivement. Vous l’avez dit POURRAIT. Et les Israéliens pourraient détruire la totalité de l’Iran avec son armement atomique. Pourquoi n’en parlez vous pas dans les même termes ? Et les Étatsuniens détruirent la Chine, la France etc..

                                          Seriez vous un raciste pour avoir des spéculations sélectives ?

                                          Je vous réponds

                                          Vous constatez chaqu’aujourd’hui, comme hier, comme avant hier, Israel n’a pas utilisé ses armes nucléaires.

                                          Si vous aimez l’Iran, vous feriez bien de commencer à soutenir des bombardements américains, parce ce que vous ne comprenez c’est que le jour où l’iran des mollah sera nucléaire, la seconde suivante il sera rasé...

                                          Quoi qu’en dise la femme ci-dessus, les américains aiment l’Iran mais haissent les mollah.

                                          Je constate en outre que le raciste anti juif c’’est vous, puisque vous oubliez de condamner les armements chimiques et biologiques de l’Iran

                                          (je vous signale que je ne suis pas juif, je suis belge marié à une marocaine et tous deux militants laics)

                                          7- « Les néocon US sont peut être des pourris mais ahmadinajab ne vaut certainement pas mieux qu’eux »

                                          Phrase totalement idiote, concaténant un « peut être » avec un « certainement ».

                                          Non !. Les néocons sont SUREMENT DES ORDURES, pourris certainement.

                                          Mais pour eux, vous employez le modérateur « peut être ».

                                          Et pour Ahmadinejad, c’est « certainement ».

                                          certainement peut être un pourri ? ? ?.

                                          « Certainement » par « peut ètre » = « peut être » Pourrait on connaître sur quoi est basée votre certitude ?

                                          Je vous réponds

                                          Ahmadinajab est un pitre qui ne fait pas rire... C’est une certitude. Evidemment vous devriez lire les déclarations de ce personnage, ah mais j’avais oublié le sort des israéliens vous est indifférent, même je crois que vous aimeriez qu’Israel soit détruit.

                                          Ah oui ma construction est linguistiquement correcte, mais bon quand on a rien à répondre on dit conneries.

                                          Je maintiens que des gens comme vous me font aimer les néo cons que je n’aime pas...

                                          Ah ou vous êtes peut être aussi un négationiste comme votre idole Ahmadinajab

                                          8)- et les néo con au moins on peut les virer après 4 ans,

                                          Et les remplacer par d’autres tout frais, le PNAC restant toujours en œuvre. Surtout que cela fait déjà 8 ans qu’ils sont au pouvoir frauduleusement, alors que Ahmadinejad l’est légitimement avec seulement 3 ans.

                                          Mais pourquoi voulez vous que Ahmadinejad parte ? Il ne menace personne lui. Il a émis un souhait tout à fait acceptable et accepté par la communauté internationale. Celle-ci a clairement exprimée le droit de l’Iran à l’énergie nucléaire à usage pacifique.

                                          L’Iran n’a pas envahi de pays en 2000 ans. Peut on en dire autant aux USA en 100 ans ?

                                          C’est le pays de la première déclaration des droits de l’Homme.

                                          Je vous réponds

                                          C’est vrai l’Islam défend les droits de l’homme, il faut encore préciser que seuls les musulmans sont des hommes, les non musulmans en tant que non musulmans rénient leur humanité.

                                          C’est bizarre ce discours me rappelle un autre discours que tenait des hommes dans les années 30 et 40...

                                          Frauduleusement, je vous signale que Bush a été légalement élu contre Gore et contre Kerry, ce qu’ils ont tous deux admis. Je vous signale qu’aux USA, le perdant de l’élection présidentielle annonce le gagnant.

                                          Enfin libre à vous de continuer vos délires anti-bush. Il existe suffisamment de choses à lui opposer pour ne pas s’enfoncer dans des délires. Mais bon ce qui est rationnel doit avoir peu d’intérêt pour vous

                                          9)- « et c’est probablement ce qui va arriver dans quelques mois car patriot act ou pas les USA sont encore une démocratie. »

                                          Dans quelques mois on sera peut être tous dans la merde grâce à des types comme vous qui apportez du soutien au criminel Bush.

                                          La clique criminelle au pouvoir aux USA ne peut lâcher prise.

                                          En 2008, ce sera les neocons démocrates qui seront au pouvoir. Ils essayeront de terminer « l’Œuvre » de Bush, et maintiendront l’objectif de leur Mein Kampf. Et rebelote.

                                          N’est ce pas un bon « démocrate » qui bombarda l’Europe (yougoslavie)

                                          Je vous réponds

                                          Vous avez raison de dire que la politique Bush ou Clinton, ou Gore, etc. sont des politiques assez proches, et si vous aviez une quelconque compréhension de la politique internationale, vous comprendriez pourquoi.

                                          Ah oui, l’objectif des néo cons n’est pas mein kampf... je vous signale que la bible des néo cons est traduite en français, peut être devriez vous la lire, cela vous remettrai les idées en place.

                                          J’espère que sincèrement un jour vous étudierez autre chose que les articles anti bush d’agoravox, d’alter info de tv iran, etc.

                                          Je suis on ne peut plus critique sur la politique néo cons mais il ya des points où ils ont raison, l’iran est malheureusement un point sur lequel ils ont raison.

                                          L’Iran par la faute des américains en Irak est occupé à se dresser comme la puissance régionale moyenne orientale, je ne considère pas cela comme une bonne chose et ce sera en définitive un grave problème.

                                          Pour le reste les USA attaqueront l’iran, pas pour Israel, mais pour l’Arabie Saoudite... Eh oui il existe des traités d’alliance entre ces deux pays.

                                          Si les USA quittent l’Irak, les chiites d’Irak écraseront les sunnites d’Irak

                                          Si les sunnites d’Irak sont écrasés, l’Arabie Saoudite interviendra.

                                          Si l’Arabie intervient en Irak, les chiites irakiens seront écrasés.

                                          Si les Chiites d’irak sont écrasés, l’Iran interviendra en Irak

                                          Si l’Iran intervient en Irak l’arabie saoudite sera écrasée.

                                          Si l’Arabie saoudite est écrasée les USA par les traités d’alliance qui les lie à ce pays devront intervenir dans des conditions qui ne leur seront pas favorables.

                                          En réalité une intervention rapide en Iran sera limitative d’un chaos infiniment plus dangeureux, mais

                                          Mais bon tout cela doit quelque peu vosu dépasser...


                                        • liberty59 7 octobre 2007 09:23

                                          Réponse de Liberty59 a M.Maugis

                                          Votre réaction me déçoit, comment pouvez vous dire, je vous cite : « J’ai rien compris de votre vocifération haineuse ».

                                          Si vous n’avez rien compris a ma réponse précedente (ce dont je doute fort) comment pouvez vous dire que que mon message est haineux.

                                          En le relisant je n’y ait pas trouvé de haine,je contatais simplement votre rancoeur envers l’occident.

                                          Pour votre info : 3000 centrifugeuses et plus = enrichissement de l’uranium uniquement a des fins militaires.

                                          demandez donc a des scientifiques car au moins sur ce point vous avez tord a 100%.

                                          Concernant mon raisonnement je vous trouve vraiment gonflé,en vérité vous n’admettez pas que l’on vous oppose une vérité, dans cette situation vous perdez les pédales car vous n’arrivez plus à répondre sur le fond.

                                          sans rancune

                                          Liberty59


                                        • Xerxès Xerxès 6 octobre 2007 01:31

                                          @Monsieur Dominique Larchey-Wendling

                                          Bravo, quelle franchise ! C’est dans ces termes qu’on fera des louanges de cette dame ! Du moment qu’on a la bénédiction de l’AIPAC. C’est sésame(s)... ! Toutes les portes s’ouvrent... ! Suffisant pour se lâcher sans soucis !

                                          Certains sont omniprésents sur les fils d’Agora pour dénoncer les déclarations « haineuses des ayatollahs », bien sûr toujours dans le but de mieux cautionner les déclarations de guerre contre l’Iran.

                                          « Je déteste tous les Iraniens »...de la bouche d’une haut responsable de W, bien évidemment ça ne les choquent pas !!!

                                          Mais dès qu’ils entendent « un jour ce régime sioniste disparaîtra de la face du monde » pour eux c’est de l’anti-sémitisme...peut-être pas assez à leur goût, car ils ont décidé de le relayer dans le monde entier avec cette version beaucoup plus hard : « Israël doit être rayé de la carte » ! ça faisait mieux vendre leur argument à cette bande sanguinaire de va-t-en-guerre.

                                          Les « philosophes » autoproclamés (Fine-quel-crotte, Glucksman, BHL, Taguieff...) ont fait des adeptes filou-sophes sur Agora toujours prêt à bondir pour s’attaquer à celui qui ose critiquer le Sacro-saint régime sioniste.

                                          Demandez à Monsieur Pascal Boniface qui a osé s’aventurer sur ce terrain glissant...il en a vu de toutes les couleurs...

                                          Dans les « démocraties » occidentales dans 2 cas vous êtes immédiatement taxés d’anti-sémitisme aujourd’hui :

                                          - Si vous attaquez « l’inattaquable » Israël

                                          - Si vous défendez « l’indéfendable » Iran

                                          Bien à vous

                                          Xerxès


                                          • Mohand 6 octobre 2007 08:36

                                            T’es un malade toi xerxes, les iraniens détestent plus les arabes que les juifs, moi je suis tranquille je suis kabyle.

                                            Bien sur qu’il faut tuer le président iranien ce petit salopard antihomo antijuif antitout,bravo a cete dame, et merci au traducteur de l’article.


                                          • Serpico Serpico 6 octobre 2007 22:38

                                            Mohand :

                                            En voila un qui est bien intégré !

                                            Le zèle des nouveaux convertis soulève les montagnes.


                                          • Philippe MEONI Philippe MEONI 6 octobre 2007 03:18

                                            J’ai beaucoup de mal à comprendre les prises de position d’un certain public qui reprend les arguments pipés des puissances qui n’ont d’autre intérêt que la main-mise sur d’autre pays...

                                            Les français en ont eu marre du régime royaliste, ils se sont révoltés. Les Polonais en ont eu marre du joug communiste, ils l’ont viré. Les Roumains ont fait de même avec Ceauşescu et que dire de la révolution orange en Ukraine ou que penser des révoltes Birmanes du moment ?

                                            Ceci pour dire que jusque là, nous n’avons vu ni le peuple Irakien ou Iranien manifester la moindre amorçe de révolte vis à vis du régime de leur pays, aussi dictatorial soit il... Ce qui amène à déduire que ces peuples vivent en harmonie avec un régime qu’ils acceptent, même si difficile à tolérer à nos yeux...

                                            Certains peuples ne comprennent pas et ne veulent pas de la démocratie... Et quand on veut la leur imposer, voyez le résultat en Irak...

                                            Alors, pour ou contre la guerre en Iran est une vraie question mais pitié, pas sous le prétexte de libérer ce peuple de la dictature tant qu’il n’en manifeste pas lui-même le désir...


                                            • Mohand 6 octobre 2007 11:34

                                              meoni on va te mettre un hidjab sur ta tronche ensuite t’enculer et après te lapider pour atteinte au code de famille et après sa tu dis que les iraniens ne veulent pas de democratie ils ont la trouille c’est tout.


                                            • Philippe MEONI Philippe MEONI 6 octobre 2007 11:54

                                              Bonjour mohand,

                                              Ne croyez vous pas que les hommes et femmes qui se sont libérés d’une dictature n’avaient pas la trouille eux aussi ? Croyez vous qu’on aurait envié le sort de dissidents roumains aux prémices de leur révolte ?

                                              Pourtant, ils sont passés outre : Ça s’appelle le courage.

                                              Quant aux Iraniens, je ne pense pas qu’ils envisagent vivre un seul jour sous un pouvoir non Islamique... C’est leur choix... Et je ne me sens pas le droit de le contester du moment qu’ils ne me l’imposent pas...


                                            • frédéric lyon 6 octobre 2007 07:11

                                              @ Stephanesh :

                                              « Au risque de vous choquer assad et israel ont des contacts entre eux, même si la situation se dégrade. La dégradation de leurs relations ont probablement comme motif la capacité de Assad à maîtriser les Frères musulmans »

                                              ...............

                                              Vous ne me choquez pas, je crois seulement que vous vous trompez.

                                              La chute du régime de Bachir al Assad (qui sera une conséquence directe de la chute des ayatollahs à Téhéran) est un message qui signifiera que, malgré la chute de Saddam Hussein à Bagdad, il n’y aura pas « d’arc chiite », sous la direction des perses, au moyen-orient.

                                              C’est tout.

                                              Qu’ensuite les diverses communautés qui vivent en Syrie se précipitent les unes sur les autres pour s’entre-dévorer, à l’image de ce qui s’est passé en Irak, ce n’est pas notre affaire.

                                              Il est probable que les druzes et les kurdes de Syrie en profiteront pour prendre un peu d’air et que les sunnites régleront de vieux comptes avec les allaouites. Et alors ?

                                              Il est logique que ce soient les sunnites qui prennent le pouvoir à Damas, de même qu’il était logique que ce soit les chiites qui règnent à Bagdad. C’est tout. Le reste ne nous regarde pas.

                                              Quant aux frères musulmans, à vrai dire on s’en fout. Tout le monde s’entendra pour leur tomber dessus s’ils bougent une oreille. Qu’ils foutent donc un peu le bordel ne sera pas plus mal, après tout.

                                              Et quant aux rodomontades au sujet des capacités guerrières de l’armée syrienne, laissez moi rire. Tsahal entrera en Syrie comme dans du beurre.

                                              La récente opération en profondeur des commandos de Tsahal, pour prélever les preuves de la collusion de Bachir al Assad avec la Corée du Nord et la destruction du site par l’aviation israëlienne, qui a déjoué les nouvelles batteries antiaériennes fournies par les russes dont on disait pourtant qu’elles étaient redoutables, et ceci sans aucune opposition de l’aviation syrienne qui n’a même pas pris l’air, montre que les israëliens se baladeront le moment venu.

                                              Quant au « droit au retour » des palestiniens arabes, vous pouvez vous asseoir dessus. Pour obtenir celà, il aurait fallu que les arabes gagnent la guerre qu’ils ont déclaré à Israël en 1948. Or ils l’ont perdu, et la perde peu plus chaque jour qui passe.

                                              En fait Ben Laden les a conduit à une catastrophe et il semble que certains d’entre eux aient compris qu’il était temps de sauver quelques meubles pendant qu’il était encore temps.

                                              D’où cette conférence à Washington en Novembre.


                                              • manusan 6 octobre 2007 11:04

                                                Ne tournons pas autour du pot. S’il n’y avait pas de pétrole en Iran, les gouvernements occidentaux s’en fouteraient royalement et ne nous lobotomiseraient pas le cervaux pour aller leur pêter la gueule.


                                                • Mohand 6 octobre 2007 11:14

                                                  t’es un louf manu, u vois bien que c’est un petit pédé cet ahimadaj qu’on lui coupe les souilles et c’est tou. Elle a raison la petite juive les iraniens sont des encules. et larchex aussi.


                                                • manusan 6 octobre 2007 11:38

                                                  mohand, donne moi les noms de tous ses petits copains africain, ouzbeck ... tu les connais pas. Bin normal, y a que du sable la-bas.

                                                  Dis moi, si les iraniens te disaient : votre président c’est un dictateur, on viens vous libérer à coup d’ADM. Tu réagis comment ?

                                                  faire la guerre par humanisme derrière son poste TV en admirant les culs de jatte, c’est la trouvail du siècle ça.


                                                • fouadraiden fouadraiden 6 octobre 2007 11:56

                                                  « Tiens justement, les propos haineux qu’on prête au président iranien, spécifiquement : »il faut rayer Israël de la carte« , sont une manipulation mais elle continue d’être répétée à tord et à travers dans nos médias. Ce qu’il a dit est qu’il souhaite »une chute du régime sioniste« , ce qui, en terminologie US s’appelle »changement de régime".

                                                  salut dominique,

                                                  crois-mois avec la meilleure intention du monde vous n’y parviendrez pas ,car cette façon que vous avez de critiquer le régime israelien s’apparentera forcément à lui refuser le droit à exister.personne en Occident ne peut vous suivre étant donné que pour une conscience occidentale Israel n’est pas un Etat comme un autre.le nier ou faire semblant de l’ignorer vous condamne aux yeux de vos semblables à l’antisémitisme et le président iranien exploite cette possibilité.rien de moins.

                                                  pour les Arabes ,et particulièrement les palestiniens, cet Etat juif voulu par la conscience occidentale contemporaine c’est juste une aberration.mais contre une abérration idéologique occidentale que peuvent opposer les Arabes ? Rien ! ils n’ont que leur misère à faire valoir.

                                                  Israel opprime disions-nous :à quoi ils rétorqueront toujours avec le même refrain , mais quoi ! vous niez aux Juifs le droit à exister. l’oseriez-vous ? certains vous sortirons les oeuvres d’Hitler pour vous confondre et si vous persister dans cette voie,d’autres oseront vous expliquer que l’antisémistme est d’origine islamique ,le prophète était bien un teur de juifs,non !

                                                  ce sont d’ailleurs les mêmes qui hier encore chassaient les Juifs.voire pire encore.mais les volià ,aujourd’hui ,à plastronner à leur côté leur judéophobie récente au détriment des Arabes.et devinez pourquoi ?

                                                  Tout cela est ridicule !

                                                  Soyons donc vigilants.


                                                  • COLRE COLRE 6 octobre 2007 12:03

                                                    erreur, @Fouad, « cet Etat juif voulu par la conscience occidentale contemporaine », ben, non, par la majorité des états de la planète, à l’ONU. La majorité, vous savez ce que c’est ? ce n’est pas l’Occident, seulement. Vous me semblez un peu mono-obsessionnel.


                                                  • fouadraiden fouadraiden 6 octobre 2007 12:09

                                                    votre croyance, puérile,est la preuve de mon propos.


                                                  • Dominique Larchey-Wendling 6 octobre 2007 12:09

                                                    Oui fouadraiden c’est difficile d’exprimer un point de vue même raisonnable dès que ça touche de près ou de loin à la question « sacrée » d’Israël. Mais je ne crois pas qu’il soit possible de renoncer car cela nous condamne à accepter la guerre, la destruction et les idéologies qui vont avec.


                                                  • COLRE COLRE 6 octobre 2007 12:21

                                                    @auteur,

                                                    Je ne vois pas ce qui vous permet de me répondre indirectement de cette façon ! Je ne vois pas en quoi par mes propos je considère Israel comme une question sacrée. Je ne vois encore moins en quoi Fouad exprime un point de vue raisonnable...

                                                    Votre réaction, épidermique, est au contraire très éclairante ! vous tombez le masque, et le motif réel de votre article bizarre est désormais très lisible.


                                                  • fouadraiden fouadraiden 6 octobre 2007 12:31

                                                    cette affaire est inextricable.allez ! soyons de bonne volonté.attendons la conférence de nomvembre pour connaître les intentions réelles des américano-israéliens au sujet du droit au palestien à exister ordinairement.si rien n’en sort,je prends la carte du parti Hamas.

                                                    un livre ,aux Etats-unis, sur le lobby israelien ,fait grand bruit en ce moment.j’ai hate de voir la façon dont on réussira à nous l’exporter. J’’en ris déjà..........


                                                  • fouadraiden fouadraiden 6 octobre 2007 12:32

                                                    suspectez,suspectez !c’est là la seule chose que vous sachiez faire .


                                                  • Mohand 6 octobre 2007 16:32

                                                    larchez c’est l’hitler d’agoravox.

                                                    Putain il faudrait lui couper les couilles pas sur qu’il en ait d’ailleurs il aboit de loin ce fils de chien.


                                                  • armand armand 7 octobre 2007 10:13

                                                    Cher Fouad,

                                                    Ne fais pas semblant de ne pas savoir que ’régime sioniste’ est un euphémisme pour Israël et st utilisé par ceux qui ne veulement même pas prononcer son nom, de peur que cela soit interprété comme une reconnaissance. En ce sens Ahmedinejad va beaucoup plus loin que les Palestiniens ; son prédécesseur, Khatami, s’est contenté de dire qu’il suivrait l’avis des Palestiniens, principaux concernés dans l’affaire. Donc s’il parle de rayer le régime sioniste, il parle de rayer Israël cqfd.

                                                    Prendre une carte du Hamas, mais mon pauvre Fouad, il me semble que tu es marocain, non ? ça te regarde autant, ou aussi peu, qu’un français. Ou bien faut-il en conclure que l’Oumma, ou la Grande Nation Arabe, a le pas sur la citoyenneté ? Franchement, je ne me sens pas concerné par les exactions anti-chrétiennes en Indonésie au point de m’engager. J’ai tort, peut-être.


                                                  • Dominique Larchey-Wendling 7 octobre 2007 18:46

                                                    @ COLRE

                                                    « Je ne vois pas ce qui vous permet de me répondre indirectement de cette façon ! »

                                                    Je ne vous répondais pas ... je m’adressais à fouad.


                                                  • Dominique Larchey-Wendling 7 octobre 2007 18:51

                                                    « il aboit de loin ce fils de chien. »

                                                    Oui de tellement loin que vous connaissez mon nom. C’est lâche d’aboyer en anonyme, de proférer des insultes et des menaces. Mais ça ne m’étonne pas d’un autoritaire minable comme vous.


                                                  • Dominique Larchey-Wendling 7 octobre 2007 18:56

                                                    Petite nuance : j’ai traduit, c’est Gary Leupp qui écrit.


                                                  • dom y loulou dom 6 octobre 2007 13:59

                                                    cette dame porte ostensiblement une croix d’honneur allemande (prussienne) de 14-18, je la reconnais parce qu’un de mes grand-pères, qui avait fait la première guerre mondiale, en avait reçue une. smiley

                                                    Par la suite de nombreux disgnitaires nazis la portaient sous le règne d’Hitler. sans l’ombre d’un doute là.


                                                    • Barbathoustra Barbathoustra 6 octobre 2007 15:13

                                                      3 commentaires à la minute ! Merde, mais c’est le rêve de tout troll qui se respecte que d’exercer un jour le pouvoir comme cette anoréxique sous stéroïdes en vynil rouge ... et autre abrutis de prince potache avec sa croix gamée. Depuis le temps que je rêve de présenter mon chat à la face du monde tout en racontant des blagues sur les polonais :

                                                      http://www.admit-one.net/webimages/kitler.jpg

                                                      A part ça, je voulais demander l’avis des experts ; Télérama a mis 5 étoiles jaunes au dernier album de Jean Jacques Goldman ! Pensez vous que ce magazine est antisémite ?


                                                      • Marco Marco 6 octobre 2007 15:55

                                                        Merci Dominique pour cette traduction qui montre bien l’extrémisme - plus précisément le fascisme - de la pensée néoconservatrice.

                                                        Non seulement les nécons utilisent les mêmes méthodes qu’Hitler (11 septembre/incendie du Reichstag, USA Patriot Act/Loi sur les pleins pouvoirs, etc.), mais ils partagent sa haine de peuples entiers.

                                                        Faudra-t-il attendre de voir des champignons atomiques s’élever du territoire iranien pour que les citoyens américains et des européens prennent enfin la mesure de cet extrémisme ?


                                                        • Mohand 6 octobre 2007 16:30

                                                          marco t’es qu’un débile d’enculé va te faire voir chez les iraniens ils aiment les pendre et se faire mettre.


                                                        • Stephan Hoebeeck Stephanesh 7 octobre 2007 03:50

                                                          Je vous signale qu’aujourd’hui la thèse qui veut que ce soit les nazis qui ont détruit le Reichstag ne tient plus la route, de nouvelles enquêtes ont montré que le communiste dont j’ai oublié le non semble bien avoir été l’incendiaire du Reichstag, on a retrouvé ses notes manuscrites

                                                          Références wikipedia

                                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_Reichstag

                                                          Par contre les nazis ont exploité l’incendie pour justifier leur politique de répressions envers les communistes...


                                                        • Barbathoustra Barbathoustra 6 octobre 2007 16:13

                                                          Je pense que c’est un HOAX.

                                                          Vous pensez sérieusement qu’un conseiller en com républicain puisse être assez con pour balancer devant un micro une gamine de 8 ans et en plus de lui avoir conseillé de s’habiller comme une représentante de sex shop nostalgique du 3ème reich ? Soyons sérieux ...


                                                          • Mohand 6 octobre 2007 16:29

                                                            Vous etes vraiment une bande de louf l’iranien nabot et hargneux n’est qu’un sale con et la petite juive a eu raison de le dire .

                                                            Les iraniens sont des enculés comme larchez aussi.

                                                            Quelle bande de naze sa m’ étonne pas qu’il vous baise l’autre nain vous aimez ça.


                                                            • Barbathoustra Barbathoustra 6 octobre 2007 17:15

                                                              Vous etes vraiment une bande de louf l’iranien nabot et hargneux n’est qu’un sale con et la petite juive a eu raison de le dire .

                                                              — >

                                                              Détend toi, respire un coup, remonte ta braguette ... je t’explique.

                                                              Justement, elle n’a pas dit « Ahmadinejad est un méchant monsieur, etc ... » Ca, on est tous d’accord. Elle a dit TOUS ( T comme téodule , O comme Oscar, U comme ursulle et S comme sophie ) les Iraniens sont des méchants et j’aime LES Iraniens.

                                                              Tu saisi la nuance ?


                                                            • Mohand 6 octobre 2007 17:17

                                                              et alors c’est bien qu’elle le disey’en a plein ici qu’ime pas les juifs et si on les aime paq on doit le dire je suisd’accord avec sa. Larchez est vraiment une enflure.


                                                              • Barbathoustra Barbathoustra 6 octobre 2007 17:24

                                                                Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec les juifs. D’ailleurs quand elle dit « je hais TOUS les Iraniens » cela englobe la communauté juive Iranienne il me semble.


                                                              • Mohand 6 octobre 2007 17:33

                                                                t’est debile ou tu le fait expres,vous occidentaux vous vous prosterner devant ces fous comme avec khomeiny l’exotisme sans doute et vous vommissez surles americains et juifs,les arabes ils vous enculent et vous aimez cela regarde ce qui se passe en francey’a preque autant de boucheri traditionelle que de boucherie hallal en region parisienne, bref sa va etre comme notre kabylie on va devenir minoritaire chez nous


                                                                • Barbathoustra Barbathoustra 6 octobre 2007 18:22

                                                                  T’es un clown pareil qu’Adama toi. Tu accuse gratuitement les gens bien planqué derrière ton PC mais si je te demande tes coordonées afin de te poursuivre en justice pour accusations calmonieuses, racisme ( et accessoirement homophobie ) tu va tout de suite disparaitre dans la nature ou te fourvoyer. T’es qu’un lache !


                                                                • Xerxès Xerxès 6 octobre 2007 17:45

                                                                  Mohand c’est en fait Lucien Samir qui se lâche pour de bon... smiley


                                                                  • armand armand 6 octobre 2007 18:30

                                                                    Encore un peu de ton tchoss, Jerky ? Remarque, tu t’es fait deux bons copains, ici, le Mugissant et Larchey. Vous pourriez vous retrouver au pied d’une des tours de Beaugrenelle et toaster le petit führer de Téheran que vous aimez tant.

                                                                    Pour ta gouverne, dans les discours officiels, le ’régime sioniste’ c’est un euphémisme pour Israël, car on se refuse à prononcer son nom.


                                                                  • Xerxès Xerxès 7 octobre 2007 01:55

                                                                    C’est qu’il est toujours aux aguets le petit Olaghcheh depuis sa « terre promise » de Boulogne sur Mer !

                                                                    Ô qu’il se précipiterait même au fond du gouffre, avec son lourd fardeau, pour défendre « l’inattaquable »... ! La « filou-sophie », à sens unique, ne lui est pas étranger avec des profs comme Fine-quelle-crotte. Il ira même verser son sang pour leur faire plaisir... ! Pour démontrer son Anti Anti-Sionisme... ! Quel sens de sacrifice admirable... !

                                                                    La France ? Je l’ai quitté depuis bien longtemps mon cher olaghcheh...

                                                                    C’est volontiers que je trinquerai avec des hommes respectables tels que Messieurs Maugis et Larchey-Wendling. Le RDV est pris à Santiago, Nancy ou Téhéran.


                                                                  • armand armand 7 octobre 2007 10:04

                                                                    Eh bien, petit haramzadeh, va trinquer avec le mugissant sous la protection du lider maximo sénile, qu’il est un des derniers à encenser. Mieux encore, viens faire un tour dans le Pas de Calais et fais part aux autochtones du mépris qui tu exprimes pour cette nbelle région. Même moi j’aurais pitié de ce qu’on risque de te faire ensuite.


                                                                  • Adama Adama 6 octobre 2007 18:12

                                                                    Le président iranien qualifie de « mythe » le massacre des juifs

                                                                    Article publié le 14 Décembre 2005 Source : LE MONDE.FR Avec AFP et Reuters Taille de l’article : 464 mots

                                                                    Extrait : Mahmoud Ahmadinejad poursuit ses provocations. La semaine dernière, il avait déjà mis en doute l’Holocauste et appelé les Européens à accueillir un Etat juif sur leur territoire. Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a encore une fois provoqué l’indignation et la colère en dénonçant mercredi le « mythe du massacre des juifs » et en proposant que l’Etat israélien déménage en Europe, aux Etats-Unis, au Canada ou encore en Alaska. "Ils [les Occidentaux] ont inventé le mythe du massacre des juifs et le place au-dessus de Dieu, des religions et des prophètes.

                                                                    Hier encore : Lors du défilé de la journée mondiale de Jérusalem qui s’est tenu à Téhéran, le président iranien a appelé à organiser un référendum auprès de musulmans, de chrétiens et de juifs pour déterminer si Israël doit ’’déménager en Europe, au Canada ou en Alaska’’. Il a également condamné lsraël pour les ’’carnages perpétrés’’

                                                                    Obsédé par l’alaska le potentat perse ou par les juifs ?

                                                                    Larchey wending votre gourou dément vos dires de jour en jour.  smiley Cette fois votre subtile dialectique va nous persuader que l’alaska est la terre promise mentionnée de la bible smiley


                                                                    • Barbathoustra Barbathoustra 6 octobre 2007 18:33

                                                                      Mouais c’est bien sauf qu’on s’en fout, c’est pas le sujet ...


                                                                    • Harald 6 octobre 2007 18:56

                                                                      Adama...

                                                                      Il me rappelle une histoire raconté par un ami juif (que je considère comme un frère) :

                                                                      Ce sont 3 naufragés qui débarquent sur une île déserte.

                                                                      Sur la plage il y a, échoués, des papiers et des crayons.

                                                                      Comme ils s’emmerdent et qu’il y a plein d’éléphants sur l’île, le premier naufragé, un italien, propose aux autres d’écrire un ouvrage sur les éléphants.

                                                                      Au bout de 3 jours l’italien revient avec un bouquin de 150 pages intitulé « Les éléphants et l’amour ».

                                                                      3 mois plus tard c’est l’allemand du groupe qui débarque avec un pavé de 600 pages dont le titre est « L’organisation sociale des éléphants ».

                                                                      6 mois plus tard c’est au tour de l’israélien de présenter le 1er volume de son traité.

                                                                      Son titre ?

                                                                      « Les éléphants et la question juive. » smiley


                                                                      • otij 6 octobre 2007 19:49

                                                                        il y a probablement des travelos bien fait ,mais pourquoi une femme essaillerais de ressembler à un travelo « mal foutu » ?


                                                                        • galilée 6 octobre 2007 19:59

                                                                          En l’ occurence , la plaisanterie est authentiquement apropos .

                                                                          L’ arme nucleaire entre les mains d’ un petit Perse antisémite ,ridicule et complexé , devient une vrai question pour les Juifs.

                                                                          Le dernier petit mec ridicule , complexé et antisemite avait été pris un peu trop à la légére par les Européens lors de sa prise de pouvoir en Mars 1933 .

                                                                          Peut etre beaucoup éspéraient en secret , se débarrasser de la concurrence Juive ?

                                                                          Les Juifs n’ ont absoluement pas l’ intention de rester passif devant la menace qui monte .

                                                                          L’ arme nucléaire est une invention Juive pour l’ essentiel... e=mc²... et cela confère une certaine responsabilité quand à ceux qui la posséderaient .

                                                                          C’ est cette arme qui a arrété la guerre en 1945 ,en stoppant ainsi les génocides perpétrés par les Japonais dans les pays conquis : 10.000.000 de victimes de cette holocauste meconnu ? dont 6.000.000 de Chinois .. C’ est elle qui a évité l’ invasion de l’ Europe par les chars soviétiques , et qui a finalement abattu l’ empire rouge sans guerre mondiale .. Tout benef pour vous , humanistes eclairés qui auriez fini dans un goulag de George Marchais !!

                                                                          Il est nettement préférable de détruire les installations islamo-perses de destruction nucléaire massive et d’ éviter ainsi aux Iraniens d’ etre atomisés et vitrifiés par une replique juive à une attaque nucléaire Iranienne décidée par le Grand Ahmadinjab pour la plus grande gloire d’ Allah le Misericordieux . Quelque soit la tenue de Mme Cagan , quelque soit sa coiffure et son orientation sexuelle , cela n’ enléve rien à l’ utilité grandissante d’ une opération préventive visant à neutraliser le monstre .


                                                                          • otij 6 octobre 2007 20:15

                                                                            ça parait logique tout ça ; moi j’aime pas un président français par exemple je vais buter tous les français. okay ,bravo vous m’avez convaincu ! Et l’usage des bombes atomique comme si vous aviez vous même le doigt sur le bouton ça parrait fontastique.surement mieux que d’aller se fritter a coup de baillonnette sur le terrain , et je sais que vous êtes vous meme prés a y aller ; pour défendre qui rappeler le moi ?


                                                                          • Serpico Serpico 6 octobre 2007 20:31

                                                                            Galilée :

                                                                            Conclusion : isarel est un véritable fou furieux incontrôlable.

                                                                            Or un fou est irresponsable.

                                                                            Donc israel a tous les droits.


                                                                          • manusan 7 octobre 2007 05:38

                                                                            galilée, par pitié changé de pseudo. pour le développement de la bombe, allez voir cette page :

                                                                            http://mendeleiev.cyberscol.qc.ca/carrefour/rescol99/bombe-6.html


                                                                          • Barbathoustra Barbathoustra 6 octobre 2007 20:27

                                                                            Sans oublier qu’il faudrait aussi raser la Pologne ou Dieudonné est en train de construire des chambres à gaz ...


                                                                            • Serpico Serpico 6 octobre 2007 20:29

                                                                              Vous avez entièrement raison d’insister sur le look de cette malade.

                                                                              Ceux qui prétendent que ça n’a rien à voir sont de fieffés hypocrites dans un monde où l’image de soi est élevée au rang d’un art.

                                                                              Que la croix ait été offerte par la Hongrie ne diminue en rien l’aspect martial de cette hommasse vulgaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès