• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Kiev invente des lois « hybrides » pour faire face à un envahisseur sans (...)

Kiev invente des lois « hybrides » pour faire face à un envahisseur sans nom, pendant que le pays et l’armée se disloquent totalement

Pendant que Porochenko lors de sa visite en France insistait pour qu'Anne de Kiev soit considérée avant tout comme Ukrainienne (alors que comme l'a si bien dit la directrice de l'école d'Alexandrovka, elle est autant l'ancêtre des Ukrainiens que des Russes et des Biélorusses, tout comme une grand-mère est celle de tous ses petits-enfants et pas d'un seul aussi capricieux soit-il), et continue de mendier des sanctions contre la Russie ou les états européens participant au projet Nord Stream 2 (considéré comme étant une vengeance de Moscou) et de l'argent pour son pays, ce dernier plonge de plus en plus dans le grand n'importe quoi.

Un n'importe quoi dont Porochenko ferait bien de s'occuper en priorité s'il ne veut pas voir le pays se disloquer totalement dans un avenir proche. Et ce n'est pas avec des lois farfelues comme celle dont il a accouché avec Tourtchynov qu'il va sauver son pays.

Car si on regarde le fameux projet de loi sur la réintégration du Donbass, il y a de quoi se gratter la tête et se demander si on est pas tombé au beau milieu d'un asile de fous. Après plusieurs semaines de spéculations sur son contenu et des déclarations contradictoires entre Tourtchynov qui se posait en partisan de la guerre, et Porochenko qui essayait de faire semblant de sauver le processus de Minsk, des éléments concrets de ce que va contenir ce projet de loi ont enfin fuité dans la presse ukrainienne.

Et ce contenu, laisse quelque peu pantois. Pour commencer les zones des oblasts de Donetsk et de Lougansk qui ne sont pas sous contrôle de Kiev (c'est-à-dire les Républiques Populaires de Donetsk et Lougansk - RPD et RPL) seront déclarées comme étant des « territoires occupés », MAIS le nom du pays envahisseur/occupant ne sera pas inscrit dans la loi.

Donc ces territoires sont soi-disant occupés mais par personne, ou par un pays qui n'existe pas, peut-être un pays imaginaire ou les extra-terrestres allez savoir avec Kiev… L'opération anti-terroriste ne serait alors plus une opération anti-terroriste mais une guerre, mais contre qui, mystère… Après la menace fantôme, l'occupant fantôme.

La loi contiendra aussi une mention aux accords de Minsk comme étant la solution privilégiée (pacifique donc) pour résoudre le conflit. Ce qui pose un premier problème puisque ces accords ne parlent aucunement d'une quelconque occupation par un pays envahisseur… Cela va donc entrer en conflit avec le premier point du projet de loi.

Le troisième point est tout aussi alambiqué, puisqu'il s'agit d'autoriser l'établissement de la loi martiale, MAIS seulement dans les territoires concernés jusqu'ici par l'opération anti-terroriste, permettant ainsi à l'armée ukrainienne d'agir comme dans une vraie guerre sans que cela soit appelé une guerre (cela sera appelé une agression).

J'aimerai savoir quelle sera la différence avec ce qu'ils ont fait jusqu'ici ? Le massacre de 10 000 civils par l'armée ukrainienne depuis trois ans c'est quoi ? Une bataille de polochons ?

Le fin du fin étant les déclarations de politiciens ukrainiens visant à justifier cette loi « hybride » (moi j'aurai dit bancale/racontant tout et son contraire) qui est censée permettre à l'Ukraine de faire face à la guerre « hybride » du Donbass (encore un terme fourre tout qui sert à se donner un genre).

« Vous comprenez que si nous écrivons que l'envahisseur est la Russie, et que nous déclarons alors la loi martiale là-bas, alors nous déclarerons de fait la guerre à la fédération de Russie. Et ce n'est absolument pas ce que nous voulons [ndlr si si c'est ce que veulent un certain nombre de députés et politiciens néo-nazis ukrainiens qui clament qu'ils seront à Moscou en un rien de temps, bizarre que d'autres députés semblent beaucoup moins chauds pour aller à l'affrontement direct avec l'armée russe, la vraie, celle que soit disant l'armée ukrainienne retient depuis trois ans d'après Porochenko]. Officiellement, il n'y a pas d'armée russe régulière, mais simplement des « envahisseurs » de qui nous devons être capables de libérer nos territoires, » a ainsi expliqué l'un des députés qui a pondu ce truc improbable appelé « loi hybride ».

Ce député finit par lâcher la véritable raison derrière ce remaniement de l'Opération Anti-Terroriste : l'Ukraine veut encore et toujours obtenir des USA des armes létales (elle en reçoit déjà, mais du petit calibre et l'Ukraine veut du lourd).

« Maintenant nous nous sommes mis d'accord avec les États-Unis, ils sont, en principe, prêts à nous fournir des armes létales. Mais ils disent  : « Écoutez, comment pouvons-nous vous fournir des Javelins, si vous menez une opération anti-terroriste  ? », a déclaré ce député issu du parti d'Arseni Iatseniouk.

Le côté ultra alambiqué de cette loi et le fait que la loi martiale ne sera déclarée que localement sont faits pour obtenir à la fois des armes létales des États-Unis, tout en ne compromettant pas le financement venant du FMI (puisque l'institution n'a pas le droit de financer en pays en guerre) et en n'offrant pas à la Russie un casus belli en or.

Ce qui montre bien quand on a un peu de jugeote, que l'invasion russe de l'Ukraine est une vaste fumisterie, puisque l'un des députés qui a aidé à pondre cette loi dit lui-même que l'armée russe n'est pas dans le Donbass, et qu'ils ne veulent pas lui offrir un prétexte légal pour y venir. Or si l'armée russe n'est pas dans le Donbass, qui est « l'envahisseur » ? Les miliciens qui à 99 % sont originaires du Donbass ? Sauf qu'ils sont nés ici, c'est leur terre, qu'ils défendent. Donc ils n'ont rien envahi du tout… On voit bien par cette démonstration le côté totalement farfelu voire loufoque de cette loi.

Et puis sincèrement quand on voit l'état actuel de l'armée ukrainienne, l'imagine lancer une véritable guerre (et pas seulement des provocations) dans le Donbass pour reconquérir ces territoires relève de l'utopie la plus complète. Les autorités ukrainiennes sont vraiment totalement déconnectées de la réalité pour pondre des lois pareilles.

Car en plus des suicides, des désertions de masse, des affrontements entre bataillons néo-nazis et armée régulière (comme ici avec des membres du bataillon Donbass arrêtés de manière violente) et des morts parmi des officiers de haut rang (comme ce colonel des services de renseignement militaire mort à Kiev dans l'explosion de sa voiture), l'armée ukrainienne manque de tout, même des choses les plus basiques.

C'est sur un site d'information ukrainien, tout ce qu'il y a de pro-ukrainien, censor.net.ua, qu'est paru un article qui a de quoi laisser baba. Il s'agit de l'appel d'un groupe de volontaires à aider les soldats de la zone de l'OAT en leur fournissant, entre autre (je ne vais pas mettre toute la liste) : des bâches, de la lessive, des chaussettes (1 000 paires), des t-shirts, des bandanas, des cafetières/théières, des lampes frontales pour les médecins (! !!), des bassines, des réservoirs d'eau, des casseroles, et même des légumes pour pouvoir faire du borchtch !!!!

Voilà dans quel état est l'armée (professionnelle je le rappelle) du pays. Ils en sont à mendier dans les journaux de quoi se nourrir et se vêtir correctement. Et c'est une armée dans cet état qui retient soi-disant depuis trois ans l'armée russe, l'empêchant ainsi d'envahir l'Europe d'après Porochenko.

L'Ukraine n'existait pas il y a 100 ans

Au lieu de désigner l'URSS comme responsable de la corruption endémique qui règne en Ukraine (décidément l'URSS a le dos large, surtout quand on sait que si l'Ukraine existe c'est justement grâce à l'URSS), Porochenko ferait mieux de surveiller ses arrières où Ioulia Tymochenko est prête à tout pour obtenir des élections anticipées (qu'elle se voit gagner bien sûr pour devenir ainsi calife à la place du calife, pardon présidente à la place de Porochenko), y compris à déclarer que si de telles élections ne sont pas organisées, le pays cessera d'exister d'ici 2019.

Une prédiction qui deviendra réalité bien plus vite que ne l'envisage la princesse du gaz si l'Ukraine continue dans sa folie, prenant ses fantasmes et délires divers pour la réalité.

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.55/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 29 juin 08:24

    Bienvenue dans un nouveau conflit avec un État contre des autres sans État...


    Une sorte de prolongation du conflit israélo-palestiniens parti sur des bases différentes...

    • baldis30 29 juin 10:15

      bonjour

      excellent article


      • Jelena Jelena 29 juin 11:02

        >> Tymochenko est prête à tout pour obtenir des élections anticipées
         
        Tu parles d’une alternative... Choisir entre Poroch ou Tymoch, ce serait comme choisir entre « Bill ou Hillary ».


        • QAmonBra QAmonBra 29 juin 11:58

          Merci @ Christelle pour le partage.


          « Pendant que Porochenko lors de sa visite en France insistait pour qu’Anne de Kiev soit considérée avant tout comme Ukrainienne (alors que comme l’a si bien dit la directrice de l’école d’Alexandrovka, elle est autant l’ancêtre des Ukrainiens que des Russes et des Biélorusses, tout comme une grand-mère est celle de tous ses petits-enfants et pas d’un seul aussi capricieux soit-il), » (. . .) 

          Excellente introduction pour un article qui l’est tout autant, au train ou va le petit enfant capricieux, il n’existera bientôt plus et, si cela peut le consoler, il ne sera ni le premier ni le dernier état a disparaître, je pense aussi, comme Leonard, à l’autre en Palestine. . . 

          • anna anna 29 juin 12:44

            Que Anne de Kiev soit considérée avant tout comme princesse Ukrainienne c’est la même chose que considérer que :


            le papier et la poudre ont été inventés par les ukrainiens
            le premier néandertal était un ukrainien 
            l’alphabet et les chiffres arabes ont été inventés par un ukrainien
            les ukrainiens ont creusés la mer Noir
            la démocratie a été inventé par les ukrainiens, et s’appelait Zaporojskaia Setch
            sans oublier que le dernier Mammouth a été éliminé sur l’ordre de Poutine

            • Alex Alex 29 juin 16:34

              L’Ukraine s’est bâtit un capital de sympathie en Europe. Il est très important que la Russie reste bien dans ses frontières. 


              • JC_Lavau JC_Lavau 29 juin 21:20

                @Alex. Crois-tu que le prochain nuage radioactif qui s’élèvera d’une centrale ukrainienne restera dans ses frontières ?


              • Alex Alex 29 juin 22:32

                @JC_Lavau

                Excellente comparaison entre l’impérialisme russe et un nuage radioactif !

              • Charly83 29 juin 22:39

                @Alex « L’Ukraine s’est bâtie (pas bâtit, crétin) un capital de sympathie en Europe »... Ah bon ? Où çà ??? Bon, mon petit Alex, soit tu fais partie du monde journalistique, auquel cas tu es excusable parce que c’est une espèce de secte qui s’ignore, et qu’il est difficile de s’en extraire (cf Polony)... soit tu es un zombie, et donc excusable parce que totalement « zombifié »... soit tu es un scélérat, une ordure à la Mengele, mais qui n’assumerait pas sa vilenie au grand jour et qui continuerait à défendre l’indéfendable en faisant semblant (suprême ignominie) d’être dans le camp du Bien... Prière de nous notifier dans quelle catégorie tu te situes, si tant est que tu aies l’honnêteté de l’avouer...

                Personnellement, je préfèrerais que tu assumes pleinement, et aux yeux de tous, ta position ignoble. Comme le dit Michel Drac en parlant de Zbignew Brezinski, je préfère un salaud qui s’assume (ce qu’il appelle un sociopathe chimiquement pur) et qui ne cherche pas à se parer de vertu en donnant des leçons de morale, à un troll dans ton genre qui essaie de se faire passer pour un « gentil » tout en défendant des thèses immorales.
                Bref, tu assumes ton allégeance au côté obscur ou pas ?

              • Alex Alex 29 juin 22:49

                @Charly83

                Oui, bâtie. J’avais remarqué. Mais trop tard. Hé hé ! Oui, j’assume ma préférence pour l’Ukraine. La Russie, je connais aussi. Un peu voyagé. Je suis russophile d’ailleurs. Cependant tendance ukraine toute. Ca te dérange hein l’hystérique russe ? L’histoire est en marche. Et de notre côté. 

              • Charly83 29 juin 23:27

                @Alex Ha ha haaaa !!! Mais mon pauvre petit, tu es à l’ouest (c’est le cas de le dire). Hystérique, moi ??? Ha ha haaa !!! Tu me fais mourir de rire. Je n’ai jamais été aussi calme, équilibré et confiant de toute ma vie. L’histoire est en marche, tu dis ??? Tu es sérieux ? Mais mon pauvre idiot, c’est tout le contraire. Te rends—tu compte, au moins, que l’Empire décline chaque jour ? A moins que tu ne prennes tes désirs pour la réalité, tu ne vois donc pas que ton monde s’effrite ??? Mais ça ne m’étonne pas, si tu t’identifies à ces abrutis au pouvoir actuellement en Ukraine... En réalité, l’’histoire n’est pas en marche dans le sens que tu souhaites, désolé de te décevoir. Qu’est-ce que ça te fait ? Tu en souffres ? Non, sérieusement, blague à part, tu es conscient au moins que ton monde se délite ? Oui ? Non ?


              • Charly83 29 juin 23:31

                @Charly83 Autre chose : ma femme est Ukrainienne, de Nikolaev. Tu assumes ta préférence pour l’Ukraine ? Et moi je serais contre l’Ukraine ? Espèce de salaud, tu veux nous faire croire qu’il n’y a qu’une manière d’être Ukrainien ??? Décidément, tu es une ordure...


              • Alex Alex 29 juin 23:41

                @Charly83

                Il se délite, oui. L’avenir passera par un ressaisissement. De l’Europe ! Que l’« Empire » comme tu dis aille par conséquent se faire voir outre-Atlantique. De même que les Grands-Russes, qui n’ont qu’à chercher partenariat avec Iran ou Ouzbékistan. Pas touche à l’Ukraine ! Nous on y tient. Qu’elle continue de basculer de ce côté-ci du monde.

              • Charly83 30 juin 00:07

                @Alex Tu es complètement à côté de la plaque, mon pauvre... « Que l’Empire aille se faire voir ??? » Mais dans quel monde vis-tu, jeune padawan ? Tu ne comprends absolument rien à la géopolitique... Qui a touché à l’Ukraine en premier, espèce d’imbécile ? Tu m’excuseras, mais tu mérites qu’on te traite d’imbécile. « Nous, on y tient » ??? Mais lève tes sales pattes de l’Ukraine, de même que je te demande de lever tes sales pattes de la Syrie. Tes amis ont détruit l’Afghanistan, l’Irak et la Syrie. Cela ne te suffit pas ???????? Il te faut aussi l’Ukraine ?


              • Alex Alex 30 juin 00:17

                @Charly83


                Je connais Nikolaev pour y être allé. Une ville que les pro-russes pensaient faire basculer de leur côté mais où finalement le drapeau ukrainien flotte sur les bâtiments. 

              • Alex Alex 30 juin 00:22

                @Charly83


                Est-ce que tu as compris que l’Ukraine s’est désarrimée de la Russie ? Le peuple dans sa grande majorité voulait ça. C’était bien le moment d’ailleurs ! L’Ukraine d’aujourd’hui est résolument tournée vers l’Europe. Le divorce a été consommé en 2014. C’est du définitif. Toc toc Charly83 ! « La Russie et l’Ukraine sont des pays différents » comme on dit ! Et cela n’a pas l’air de te plaire. Mais qu’en pouvons nous ? 

              • Charly83 30 juin 00:42

                @Alex Espèce d’abruti (ce n’est pas une insulte, c’est un constat)j, ne vois-tu pas que l’Europe est en train de crever ? Les Ukrainiens qui ont été « zombifiés » par Soros et ses agences non-gouvernementales n’ont pas réussi à détourner l’immense majorité des Ukrainiens de leurs racines slaves.«   »Toc toc Alex !" Tu as remarqué que l’Ukraine et la Russie ont beaucoup plus en commun que l’Europe et l’Ukraine ??? Non ? Alors, c’est que tu n’es pas Ukrainien.


              • JC_Lavau JC_Lavau 1er juillet 08:28

                @Alex. Mais alors, le prochain nuage radioactif qui s’élèvera d’une centrale ukrainienne ? Déjà oublié ?


              • Alex Alex 29 juin 23:14

                Charly83Il faudrait voir à te revisiter. Tu as tendance à sortir les mêmes propos quel que soit l’interlocuteur. Ci-dessous ce que tu « assenais » il a deux jours à @Ann O’Nymous.. 27 juin 11:28

                @Ann O’Nymous Pourrais-tu assumer, enfin, ton allégeance au côté obscur ? L’inversion des valeurs n’a ceci d’honorable que si elle avance à visage découvert... Il n’est rien de plus détestable que le mal qui se pare de vertu pour attaquer le bien.


                • Charly83 29 juin 23:33

                  @Alex Et alors ??? Au moins ça montre que je suis cohérent... smiley


                • Alex Alex 29 juin 23:46

                  @Charly83

                  Non, ça montre que pour toi les nuances ne t’intéressent pas. En cela tu ressembles à ces Russes qui crient « fascistes ! fascistes ! » à qui ne sont pas avec eux.

                • Charly83 29 juin 23:49

                  @Charly83 J’ai l’impression que je lui ai coupé le sifflet, à cette ordure... On peut aimer l’Ukraine tout en détestant les individus de son acabit. Je dirais même que c’est parce qu’on aime l’Ukraine qu’on trouve insupportables de tels énergumènes... Et ma femme, qui est Ukrainienne, se joint à moi pour exprimer ce que beaucoup d’Ukrainiens pensent mais n’osent exprimer ouvertement. Bref, cet « Alex », je ne sais pas qui il représente ni au nom de qui il s’exprime, mais une chose est sûre : c’est un bel emphoiré...


                • Charly83 29 juin 23:53

                  @Alex « à qui ne sont pas avec eux ». D’abord, ce n’est pas français. Tu as école demain ? Tu essayes, comme tous les trolls, de noyer le poisson, avec des phrases qui sont limite hors sujet. Tu te rends compte, au moins, que ce que tu dis n’a aucun sens ?


                • Alex Alex 30 juin 00:03

                  @Charly83


                  « Enfoiré ». Pas « emphoiré », Charly83 qui m’aurait « cloué le sifflet ». 
                  Non mais sans blague. Tu croyais tenir tes théories conspirationnistes, afficher ton grand-poutinisme et ton pro-russisme salaud, hideux pour le peuple ukrainien, te faire le suppôt de l’envahisseur, de l’Empire de l’est qui a occupé une partie de l’Europe presque cinquante ans et qui joue aujourd’hui l’intimidation !, et penser recevoir nos applaudissements unanimes ?  


                • Charly83 30 juin 00:19

                  @Alex Faute d’orthographe lexicale, ça arrive, mais ce n’est pas aussi grave qu’une faute grammaticale. « Tu croyais tenir tes théories conspirationnistes », ça ne veut rien dire, voilà qui est plus grave qu’une simple erreur lexicale. Tu n’as pas les idées claires, tu ne sais que « gerber » les clichés en vigueur dans la bien-pensance, pauvre imbécile. Et tu ne peux pas t’empêcher d’enchaîner avec des figures de style du genre « pro-russisme », « suppôt de l’envahisseur ».

                  « Et qui aujourd’hui l’intimidation » ??????? Où est le verbe ??? Décidément, tu es un crétin qui ne fait que recracher la propagande atlantiste. Est-ce que, au moins, tu te rends compte que tes phrases n’ont ni queue ni tête ? Et qui est l’envahisseur ? Les extraterrestres ???

                • Alex Alex 30 juin 00:28

                  @Charly83

                  Tu me fatigues. Les Russes qui « crient à qui ne sont pas avec eux »fascistes !«  », c’est français contrairement à ce que tu affirmes. Et dans la phrase « et qui aujourd’hui joue l’intimidation » il y a bien un verbe. Simplement faut-il encore avoir l’envie de le voir.

                • Charly83 30 juin 00:34

                  @Alex Qui es-tu pour parler au nom du peuple ukrainien, espèce d’ordure ??? Ma femme est Ukrainienne, et ses amies Ukrainiennes aussi sont lasses de vos manigances. La vie est de plus en plus dure en Ukraine, et nombreux sont ceux qui ne disent rien mais n’en pensent pas moins, espèce de salaud. A cause de tes amis, on est obligé d’envoyer tous les mois de l’argent à sa mère pour qu’elle puisse vivre. Et tu oses parler au nom des Ukrainiens ??? Mais que le diable t’emporte, espèce de salaud, bien confortablement assis derrière son ordi.


                • Alex Alex 30 juin 00:41

                  @Charly83


                  Tu n’as pas à porter un regard méprisant sur l’Ukraine au motif qu’elle est encore pauvre. Quant à ta femme : mes hommages. 
                  J’en connais pas mal des comme toi Charly83. Des mecs qui tombent amoureux d’une Russe ou Ukrainienne et qui prennent fait et cause pour la vision du monde soutenu par sa tendre moitié ou belle famille. C’est respectable tout ça mais faut pas pour autant venir casser les pieds avec son grand-russisme à deux balles. 

                • Charly83 30 juin 00:59

                  @Alex Mais qui porte un regard méprisant sur l’Ukraine ??? Décidément, tu ne vaux pas mieux que les politiques corrompus qui gouvernent l’Ukraine. Oserais-tu dire qu’ils ne sont pas corrompus ???

                  Ma vision du monde n’a rien à voir avec le fait que je vive avec une femme ukrainienne. D’autant plus que sa mère est une Ukrainienne pur beurre. Quelquefois, Vika est obligée de lui dire : « Parle russe, parce que Charles ne comprend pas l’ukrainien ». Donc, rien à voir avec le fait d’être avec une Ukrainienne. Et, entre parenthèses, sa mère n’est absolument pas pro-Kiev.
                  Bien essayé, mais tu t’es encore planté : le fait d’être Ukrainienne ne la rend pas ipso facto russophile ; si elle est russophile c’est parce qu’elle qu’elle est intelligente, c’est tout, et qu’elle est croyante, elle prie tous les matins et je l’admire pour ça. Et elle est un peu voyante aussi : elle perçoit que les forces obscures sont à l’oeuvre en Ukraine. Si tu n’as pas encore compris que Satan c’est l’Etat profond américain, on ne peut plus rien pour toi. On pourrait te rappeler l’Afghanistan, l’Irak, la Lybie, la Syrie, et donc également l’Ukraine, ce serait comme si je te parlais des résultats de la dernière coupe du monde de cricket...

                • Charly83 30 juin 01:01

                  @Charly83 Erreur : je voulais dire « le fait d’être Ukrainienne ne la rend pas ipso facto russophobe ».


                • Alex Alex 30 juin 01:13

                  @Charly83

                  Mes hommages à ta belle-maman. 
                  Tu ne m’as pas compris ou tu fais exprès. Je disais que ça arrive fréquemment qu’un amoureux transi prenne fait et cause pour sa tendre moitié russe ou ukrainienne. 
                  On a bien compris que ta femme et sa mère ne sont pas pro-Kiev. D’où probablement ton rejet du nouveau pouvoir.
                  Bien qu’en général, statistiquement, une Ukrainienne (je parle ta femme et de sa mère) est bien-sûr pro-ukrainien. 

                • Charly83 30 juin 01:29

                  @Alex J’ai parfaitement compris, c’est toi qui ne comprends pas qu’on puisse être pro-slave.

                  Et tu penses qu’il faut être pro-Kiev pour rejeter le nouveau pouvoir ? Ne faudrait-il pas être tout simplement lucide et raisonnable ? Quand tu dis « pro-ukrainien », décidément tu ne peux t’empêcher de dire une imbécilité. Comme si tous ceux qui étaient contre le gouvernement fasciste de Kiev étaient contre l’Ukraine ??? Franchement, qu’est-ce que tu trouves à ce gouvernement ?

                • Alex Alex 30 juin 01:35

                  @Charly83


                  Je n’ai pas la nette impression que les Slaves sont pro-russes. N’oublie pas l’occupation soviétique. 
                  Le gouvernement de Kiev n’est pas fasciste. C’est de la propagande russe que de dire une telle énormité. 
                  Le gouvernement ne casse pas des briques mais au moins il défend bien tout ce qui touche à l’indépendance.

                • babelouest babelouest 30 juin 03:36

                  @Alex
                  non le gouvernement de Kiev est plutôt nazi, ce qui n’est pas terrible effectivement.


                • Alex Alex 30 juin 03:43

                  @babelouest

                  L’Ukraine défend bec et ongles son indépendance. ça te dérange visiblement.

                • Charly83 30 juin 08:16

                  @Alex Mais est-ce que tu te rends compte des âneries que tu dis ? D’abord, le peuple russe est l’un de ceux qui ont le plus souffert du joug soviétique. Tu devrais lire Soljenitsine. Ensuite, ce sont les Soviétiques qui ont créé l’Ukraine.

                  « Le gouvernement de Kiev n’est pas fasciste ». Je ne sais pas ce qu’il te faut. Je crois qu’ils ont dépassé le stade du fascisme, ce sont des néo-nazis qui rêvent d’éliminer les gens du Donbass. Heureusement, ils n’ont pas les moyens de réaliser leurs désirs. Et ça les rend fous, littéralement. Oui, on peut dire que ce sont de vrais psychopathes. Ils ne défendent pas l’Ukraine, ils sont en train de la détruire. Toute personne saine d’esprit se rend compte qu’ils ont perdu les pédales,

                • Christelle Néant Christelle Néant 30 juin 11:09

                  @Alex
                  Même Reuters a fini par admettre que oui le gouvernement ukrainien est fasciste et infiltré de néo-nazis
                  "Ukrainian officials are also guilty of a number of recent anti-Semitic outbursts. A retired general affiliated with Ukraine’s security services called for the destruction of the country’s Jews ; a member of Parliament suggested Ukrainians use the ethnic slur « zhid » ; a Ukrainian official called Ukraine’s SS Galizien division - created with the support of Heinrich Himmler - “heroes” and the Poroshenko administration awarded Ukraine’s Order of Freedom to an author of two books considered blatantly anti-Semitic."
                  Mais ca doit être un organe de propagande russe. Ah merde, c’est Reuters.... Oups. Bug système pour Alex en vue.
                  http://www.reuters.com/article/us-cohen-antisemitism-idUSKBN19B2SS


                • anna anna 30 juin 12:08

                  @Christelle Néant


                  Il y a une grande différence entre les médias anglo-saxons et français. 
                  Les français sont les pires moutons de Panurge. 
                  Je ne sais pas comment expliquer cela.
                  L’école française du journalisme est elle la plus mauvaise ? 
                  Les allemands sont plus intelligents ? 
                  Les anglais sont plus courageux a dire la vérité de temps en temps ? 
                  Cela devrait faire un thème pour le bac...

                • anna anna 30 juin 12:10

                  @Christelle Néant

                  un petit off-top

                • anna anna 30 juin 12:18

                  @Charly83
                  Exact

                  Il y a plusieurs millions d’ukrainiens qui vivent en Russie et travaillent en Russie. Sans compter ceux qui sont a moitié ukrainien et a moitié russe.
                  Cet « Alex » est un débile profond, dans le déni de la réalité

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès