• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’affaire de l’avion Il 20 abattu en Syrie : un point de vue (...)

L’affaire de l’avion Il 20 abattu en Syrie : un point de vue géopolitique plutôt pro-israélien

Israël a fait (encore) l’actualité par une intervention controversée de 4 de ses chasseurs F16 en territoire syrien et ce qui semblerait être à première vue une bavure.

Beaucoup d’articles sont sortis sur ce sujet et notre « plus-value » ne se situe pas au niveau de la recherche des faits mais d’une plus grande intelligence en ce qui concerne leur articulation et leur décryptage.

Tout travail mérite salaire. Merci de passer à la caisse.

Sur AgoraVox, un antisioniste que nous ne condamnons pas (les sionistes ont tous les grands média et il en faut pour tout le monde) a donné une version anti-sioniste des faits. On ne va pas pour autant sur la même plateforme redire ce qu’un autre a dit et que nous modérons favorablement bien entendu au titre de la liberté d'expression.

Cependant, il ne faut pas confondre néammoins la critique normale et de bon aloi avec un prétexte à un déferlement de haine antisémite sur le web.

Chez certains géopoliticiens patentés invités sur des chaînes alternatives, on note aussi des omissions curieuses car il est certain que ces personnes ne peuvent pas ignorer que Israël et la Syrie sont en guerre. La thèse de l'abruti du café du commerce ne tient pas avec eux. Ils cachent volontairement au public une information essentielle.

Cet article remettra les choses à leur juste place : Nous faisons des enregistrements systématiques des vomis antisémites sur la toile (Satanhaou, Israhell et infiniment d'autres). Ceci est rigoureusement inadmissible et on partage entièrement la position du gouvernement à ce sujet : l'antisionnisme devient un antisémitisme haineux digne de l'Affaire Dreyfus. L'espace public n'est pas un vide-ordures.

Que ce soit sur la Syrie, sur l’Ukraine, sur l’EU, sur les « réfugiés » et même sur le pape (un énorme scandale de pédophilie qui éclate après un de nos articles suivi d’un formidable « circulez y’a rien à voir » on ne se trompe en général pas trop. Il nous reste donc encore quelques neurones en état de marche.

Les chercheurs de vérité prennent des risques et le lecteur oublie toujours un détail : passer au porte-monnaie. Ce n’est pas spécifique à la France. Certains en sont réduits à vendre des compléments alimentaires, d’autre à ouvrir une maison d’édition, d’autres à attendre la retraite pour l’ouvrir. You-tube démonétise et ferme les comptes à tour de bras. A part aux États-Unis où les citoyens sont très attachés au premier amendement de la constitution et sont prêt à passer à la caisse, le français, lui, pique du nez dans son assiette et regarde ailleurs. Dieu étant juste, il le punit de son avarice et de sa vanité par 5 ans de politiques des Sarkozi, Hollande, Macron et, on en est quasiment sûr, du prochain. Le Français paiera toujours pour les journaux subventionnés avec ses impôts et en sera la caisse de résonance. Quand on parle avec un français même moyennement cultivé, ce n'est pas sa pensée qu'en entend mais l'échos de des faiseurs d'opinion. On sent immédiatement si on a un homme ou un zombie en face de soi. Le zombie se reconnaît pas sa loghorrée, l'absence d'intégration de ses propos en une pensée cohérente personnelle et originale, des réflexes d'anathèmes conformistes. Dans le cas de L'Il 20, le vieux fond antisémite français tient enfin son prétexte pour déverser son venin. 

Il faut se cultiver, lire, réfléchir, apprendre des langues étrangères au lieu de rester devant la télé-réalité et le match de foot. C’est ainsi. Quand on ne sait pas, il faut apprendre à poser des questions, prendre des notes. Quand on passe le permis de conduire, on n’explique pas au moniteur le code de la route.

Bien que non spécialiste de l'Orient compliqué, on vous a dit en 2012 la vérité sur la Syrie. Qu'en avez-vous fait ? Nous vous avons parlé de l'empire 2.0 britannique ? Avez-vous intégré cette information ? RIEN.

Faut il être très intelligent pour comprendre que la problématique diffère radicalement entre un etat en guerre sans profondeur stratégique et la destabilisation d'un pays souverain par des puissances prédatrices qui n'ont en rien leurs intérêts vitaux en jeu ? 

Il est hallucinant qu’un peuple se fasse berner 3 fois de suite sans sérieuse remise en question. L’auteur de ces lignes avait averti avant. De même le diagnostic ukrainien était le bon et nous disions au lecteur en juin 2012 que les britanniques manigançaient un mauvais coup en Syrie, avec un lien vers un article donnant la clef de compréhension du complot syrien (ben oui, les complots ça existe, a existé et existeront toujours). Qu’a fait le lecteur de ces informations. Combien de syriens innocents sont morts à cause de l’inaction et de la cécité volontaire des soi-disant progressistes humanitaires occidentaux ? Par son inaction, le peuple français et non plus seulement l'état a désormais du sang sur les mains. Sans l’intervention russe, il n’y aurait plus un seul chrétien en Syrie aujourd’hui. Christenfrei comme il y a pu y a voir en d'autres temps le terme Judenfrei. Pas un seul chrétien n'est persécuté en Israël et pas un musulman n'y est tué à cause de sa religion.

Le pape a-t-il fait en 2012 une condamnation ferme et publique de la déstabilisation occidentale en Syrie. Rien. La France soi-disant protectrice des chrétiens d’Orient a-t-elle bougé ? Bien au contraire ! Le peuple français a-il bougé ? Quasiment pas sauf quelques uns dont l'histoire retiendra les noms.

Ne pas oublier que les anglo-américains (de façon perverse d’ailleurs mais c’est un autre article) avaient largué des reproductions de bulletins de vote avec leur bombes sur les villes allemandes. On ne peut pas infiniment voter de façon irresponsable. La Russie devra un jour finir par tirer les conséquences de ces « citoyens-là » qui font tout pour ne pas savoir et ne rien faire. La Russie est aujourd’hui fatiguée de ces mensonges permanents et ces attitudes de peuples irresponsables. Si demain elle se fâche vraiment, pourra-t-on réellement la blâmer (on en aura de toutes façon pas le temps). Que fait Mélenchon ? C'est son métier. Nous ne sommes pas un homme politique. A chacun son travail.

On rappelle que la France étant une puissance nucléaire, la doctrine militaire russe, accessible à qui se donne la peine de la lire, fait des pays nucléarisés des cibles valables pour ses fusées nucléaires, aujourd’hui invincibles. « La Russie se réserve le droit de se servir de son arme nucléaire en riposte à une attaque à l’arme nucléaire ou à une autre arme de destruction massive, réalisée contre elle et/ou ses alliés (c’est nous qui soulignons), ainsi qu’en cas d’une agression massive à l’arme conventionnelle mettant en danger l’existence même de l’État ».

Il va sans dire que l’anathème Hitler nous est déjà tombé dessus mais c’est normal. Nous ne somme ni antisémite ni hitlérien ni même anti-sioniste. Il faudra vraiment trouver autre-chose.Qu'ils fassent un procès et ils se couvriront de ridicule.

 

  1. Le peuple juif a donné à la civilisation beaucoup plus que le pourcentage de son poids démographique (100 fois plus ?). Il est évidemment nécessaire que le peuple juif existe. Existe-t-il un peuple qui par l’invention du monothéisme, de la loi, du christianisme et de l’Islam ait plus apporté au processus de civilisation ? Le tribunal civil juif est incontestablement une avancée de civilisation quand ailleurs la question est résolue par un crâne fracassé à coup de francisque ou de marteau, le rapt des femmes et la mise en esclavage des hommes. Enfin, en tant que gardiens des lieux saints, dans un contexte de poudrière permanente, Israël ne s’en tire pas si mal que ça et en tout cas bien mieux que les croisés qui firent du Kubbat-al-Sakhra le templum domini et dal-Aqsa la résidence des rois de Jérusalem (1).

  2. On ne peut pas militer pour le droit des peuples à disposer de leur affaires en Europe et refuser au peuple juif un état légalement constitué sur lequel il puisse développer son génie propre.

  3. Hitler nous aurait éliminé dès 1934 comme AgoraVox d’ailleurs. Pauvre lecteur qui n’a plus la moindre idée de la difficulté quotidienne de rester en vie dans les années 30 entre Rhin et Vladivostok. Encore des anathèmes creux qui n'ont aucun poids. Le dernier homme encore et toujours.

Contrairement au respectable et honorable Sayed Hasan qui parlait le 19 septembre « d’acte criminel odieux, de chutzpah typique, hybris meurtrière – ou plutôt suicidaire », nous pensons qu’il se trompe.

Israël est en état de guerre avec la Syrie. Il n'y a pas d'acte criminel à détruire des objectifs militaires ennemis quand on est en guerre avec un autre état. C'est NORMAL.

Qu’Israël prenne le risque de se faire un ennemi de la Russie qui est précisément la force bienveillante qui peut s’interposer si l’Iran voulait attaquer Israël ne tient pas la route. On ne comprend pas comment Israël prendrait le risque de voir mise en place une zone d’exclusion aérienne par la Russie qui a tous les moyens de la faire respecter. Les intérêts d’Israël dans cette région ne coïncident pas avec ceux des ex-puissances coloniales qui peuvent créer le chaos et s’en aller en s’en lavant (en se frottant ?) les mains. Le but géopolitique d’Israël est au contraire d’exister de façon permanente dans la durée et dans un environnement hostile.

L’irruption d’une Russie forte au Moyen-Orient, d’où elle était évincée depuis Sadate est un facteur nouveau, inattendu et perturbateur, frustrant peut-être mais qui ne remet pas en soi en cause l’existence d’Israël. La Russie est l’État successeur de l’URSS qui a voté pour la création de l’État Juif en 1947 et jamais la Russie n’a remis en cause la validité de son existence. Très soucieuse de la légalité internationale (contrairement à d’autres), on peut être presque certain que la Russie soutiendrait Israël s’il était attaqué.

L’enquête n’est pas terminée. On imagine que des avions qui décollent partent avec un ordre de mission, il faudra savoir le degré d’initiative que les pilotes israéliens peuvent avoir, les trajectoires devront être reconstituées, les signaux radars étudiés. Un avion de reconnaissance électronique voit par définition tout (il est fait pour ça).

 

Reste à comprendre l’attitude d’Israël envers la Syrie.

 

Les Nations Unies ont voté la création de l’État d’Israël en 1947. L'imbroglio avait été crée par les Accords Sykès-Picot, la fiction du "mandat", promettre un état aux arabes contre les turcs, puis duplicité anglaise typique, revenir sur sa promesse en promettant en même temps un foyer national juif puis en empêchant les juifs persécutés par l'Allemagne nazie de s'y rendre et finalement en partant en se lavant les mains de toute le "merdier" créé. 

On est presque sûr qu'une fois sortis de l'UE à leur avantage, ils vont torpiller financièrement le continent (c'est à dire vous). Il n'existe pas peut-être au monde de pays plus pervers que la Grande-Bretagne, avec ses paradis fiscaux qui récoltent et blanchissent tous les produits de la prostitution, de la drogue, du meurtre, du jeu tout en s'affirmant en même temps "autorité régulatrice et vertueuse". 25 % des capitaux mondiaux sont détenus par l'empire britannique 2.0. 40 % avec les anciennes possession type Hong-Kong - Singapour. Ceci on vous le disait en 2012

Entendre parler pour discréditer les autres de "théorie du complot" quand un pays n'est que complots plus tordus les uns que les autres durant toute son histoire (deception) montre l'état d'abrutissement où en sont arrivées des populations entières.

Encore une fois, il faut ouvrir des livres et se cultiver.

Israël se borne a essayer de ne pas être rejeté à la mer par des populations et états qui n'ont jamais accepté l'idée de son existence. 

Or cet état est légal, créé par les Nations Unies et combattu par des pays qui font partie et bénéficient des Nations Unies. La contestation du principe de la légitimité de cet état par un autre pays membre des Nations Unies constitue une violation de la charte de celle-ci, même pour ceux qui ont voté contre.

Tout état membre des Nations Unies a des droits et des devoirs.

Tout état subitement attaqué par un autre état a le droit de légitime défense. Les guerres de 1948 et 1973 étaient légitimes. La guerre de 1967 l’était aussi car tombant dans la catégorie de la guerre préemptive (et non préventive, interdite). Lorsque l’attaque d’un autre état est certaine et imminente un état n’a pas à attendre le premier coup de l’ennemi ni à en passer par la lourde intervention du conseil de sécurité.

Israël et la Syrie sont en guerre. Les avions israéliens peuvent donc y effectuer des frappes et les autorités syriennes faire tout ce qui est en leur pouvoir pour les abattre. Israël est la seule puissance qui ait le droit d’intervenir en Syrie contre la volonté du gouvernement syrien. Les autres occidentaux commettent une grossière ingérence dans les affaires d’un autre pays et une flagrante violation de la charte des Nations Unies.

Ce n’est pas Israël qui a attaqué brusquement et sans déclaration de guerre l’Égypte et la Syrie le 6 octobre 1973. Le 11 novembre 1973, après qu’Israël ait repoussé les agresseurs, un cessez le feu qui n'est pas la paix a été signé par des agresseurs en déroute. 

L’Égypte est en paix avec Israël depuis 1978. Avec la Syrie, l’état de guerre perdure. Le Quai d’Orsay ferait bien mieux d’utiliser son influence résiduelle à favoriser la signature d’un traité de paix entre Israël et Syrie plutôt que d’envoyer des frégates et de tirer des missiles assez onéreux au large d’un pays qui ne lui a jamais rien demandé, qui combat des terroristes entraînés et armés par « certains » et qui lui a même donné des listes de terroristes susceptibles de se rendre en France, liste ignorée avec dédain (si ça vient d'Assad ... pouah - ne mérite pas de vivre-)

Il serait peut-être temps qu’un traité de paix soit signé entre Israël en la Syrie. Israël ayant déjà « incorporé à la loi israélienne » le Golan, on sait à peu près le prix qu’aurait à payer la Syrie pour la paix. Un pays qui attaque un autre pays et qui est vaincu doit accepter de douloureux mais justes sacrifices en échange de l’État de paix retrouvé.

Les Nations Unies n’ont à ce jour mis aucun outil contre les attaques surprises d’un autre état contre un autre. Tant que la paix n’est pas signée entre Israël et la Syrie, il est légitime qu’Israël rende impossible la reconstitution d’une armée syrienne capable de l’inquiéter, notamment par des missiles. La Syrie ayant déjà attaqué Israël sans déclaration de guerre préalable, elle peut le refaire. 

Si la Syrie en fait officiellement la demande, l’État d’Israël a l’obligation de lui faire savoir quelles sont ses conditions de paix. L’établissement de relations diplomatiques (qui n’existent pas) peut ensuite normaliser les rapports entre ces deux États et ils pourrons échanger autre-chose que des pommes et des obus.

La Russie peut justement jouer un grand rôle de paix dans cette région. Penser qu’Israël se fasse un ennemi de cette taille ne serait pas de l’hybris mais de la démence. Les Israéliens ne sont pas fous.

La Russie gène, il faut reposer les équations, l’échiquier change, il y a peut-être de la frustration. De là à provoquer une guerre avec la Russie, on ne le crois pas.

S’il s’avérait que le haut commandement israélien avait effectivement demandé à ses chasseurs d’ utiliser un avion russe comme bouclier pour attaquer les syriens, on rentrerait dans un scénario stratégiquement désastreux et effectivement suicidaire à terme. Encore une fois on ne le crois pas.

La délégation militaire israélienne envoyée à Moscou a affirmé que la DCA syrienne « avait agi de manière irresponsable et non professionnelle au moment où nos avions n’y étaient pas, et que cela a causé le crash de l’avion russe ». La DCA syrienne aurait tiré plus de 20 missiles au moment où les avions étaient déjà de retour dans l’espace aérien israélien. C'est leur version mais si on la recoupe avec celles de Vladimir Poutine en marge du sommet avec Victor Orban, l’hypothèse « d’une série de circonstances tragiques » n’a pas de raison d’être mise en doute. Cette zone est un mouchoir de poche et les F16 volent à un peu plus de 2000 km/h.

Une chose est bien certaine : les données sont trop nombreuses pour que l’on ne sache pas la vérité à froid. Qui sommes nous pour juger des capacités techiques de F16 et de batteries sol-air ? Les techniciens feront leur rapport et la vérité sera connue. Comme pour les "affaires", on attend pas les résultat des enquêtes pour agir. C'est dangereux. De notre point de vue, le communiqué du ministère de la défense russe n'était-il pas un peu précipité ? L'opinion russe est chauffée à blanc reproche au président sa faiblesse. Stop ! On n'a pas les résultats de l'enquête.

Nous avons montré qu’Israël vise sa survie sur une terre dans le long terme. Une guerre avec la Russie va à l’encontre de cet objectif cardinal.

La signature d’un traité de paix entre Israël et la Syrie, pour que de telles choses deviennent imaginables, devient urgente. 45 ans après une guerre 1973, on pourrait penser à ouvrir des pourparlers de paix sous l’égide de Vladimir Poutine qui mériterait alors largement un prix Nobel.

Qu'on tourne les yeux en direction de l'Egypte. Depuis la signature du traité de paix, l'Egypte a-t-elle été survolée ou bombardée par l'aviation israélienne ? NON

Israël demande juste à l'Egypte de ne pas faire du Sinaï une zone de non droit. Chaque état a le devoir d'assurer l'ordre et la sécurité sur son territoire. Dans le cas contraire, on tombe dans la problématique des "failed states" de type Somalie. 

Israël a très peur de l'Iran. Le problème stratégique majeur d'Israël est qu'il ne peut se permettre d'attendre pour voir si cette peur est justifiée ou exagérée. Il n'y a pas d'espace de repli stratégique. En 1914, l'armée française a pu reculer avant de contre-attaquer sur la Marne. En 1941, l'URSS a eu d'immenses territoires de repli avant de mener des contre-attaques. La situation stratégique israélienne la condamne à une vigilance maximale et pro-active. Le terme "axe de la résistance" est idéologique. L'axe de la résistance vise naturellement la destruction de l'Etat d'Israël et non pas à soulager les souffrances du peuple palestinien. C'est avec des missiles qu'on soulage les souffrances de populations civiles ? 

Comme le pape pour les réfugiés qui parle beaucoup mais n'en accueille aucun (le quota du Vatican serait de 4)  : pourquoi ces pays n'ouvrent-ils pas leurs frontières au peuple palestinien pour soulager ses souffrances ? Parce qu'on se fiche encore une fois des souffrances du peuple palestinien. Le rôle attribué à de ce peuple est d'être l'épine dans le pied d'Israël et le prétexte future à une intervention qui se terminerait pour Israël comme les pieds-noirs d'Algérie : la valise ou le cercueil.

Israël est donc dans son droit de veiller par des bombardement ciblés à ce que la Syrie n'ait pas la possibilité de refaire le coup de 1973.

Jusqu'à un traité de paix avec la Syrie qui sécurise les frontière Nord-Est d'Israël sur le modèle Egyptien.

Ensuite, se posera la question du Liban dont l'Etat n'est pas en mesure de faire régner son autorité sur l'ensemble de son territoire. Chaque état a le devoir d'assurer l'ordre et la sécurité sur son territoire

La Russie qui partage cette conception d'ordre et de sécurité internationale est le meilleur allé d'Israël mais Israël ne l'a peut-être pas encore compris.

C'est un peuple intelligent qui le comprendra bien vite.

Le pire n’est donc pas toujours certain

_______________________________________________________________________________________________

"Tout ouvrier mérite son salaire" ((Luc 10/7 ) Nous exprimons par avance notre très chaleureuse reconnaissance aux personnes qui feront un don ponctuel ou récurrent. Nous proposons aussi d'autres formules aux personnes sans moyens.

Pour faire un don en argent par paypal, cliquer ici

Pour accéder à des formules de parainage, cliquer ici (à venir bientôt)

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.94/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Massada Massada 22 septembre 2018 16:35

    Moscou a accepté la version de Tsahal qui affirme que non seulement l’avion russe était loin des lieux où ses appareils attaquaient l’armée syrienne, mais en plus qu’il a été atteint à un moment où les avions israéliens avaient déjà regagné l’espace aérien de leur pays.

     
    Israël n’est pas la Turquie d’Erdogan et ne s’amuse pas à abattre ou faire abattre des avions russes pour démontrer… on ne sait quoi d’ailleurs. 
     
    L’armée syrienne, a, comme souvent, tiré de façon indiscriminée, sans se préoccuper de la présence éventuelle d’avions russes dans le secteur. 
     
    La faute en revient donc entièrement aux Syriens. On peut donc s’attendre à une coopération renforcée entre Moscou et Jérusalem, de sorte que ce genre d’incidents ne se reproduise plus.

    • roman_garev 22 septembre 2018 17:57

      @Massada
      « Moscou a accepté la version de Tsahal... »

      Fausse vision israélocentrique, basée sur rien et mêlée à la bravade habituelle, propre aux petits États.
      Moscou énoncera sa propre version basée sur les faits incontestables de sa propre investigation, elle n’a à « accepter » aucune version d’autrui.
      C’est aux autres, non impliqués dans l’affaire directement, d’accepter ou pas une version de qulconque.

    • zak5 zak5 22 septembre 2018 18:10

      @Massada
      je pense que s’est bien plus compliqué que cela, les syriens ne savaient pas qu’un avion russe était dans les parages care les russes effectuaient une mission de surveillance secrète. Par contre, les syriens affolés et tellement désireux d’abattre un avion israelien ont tiré plus de missiles qu’il ne fallait, c’était carrément un tir de barrage 


    • Dom66 Dom66 24 septembre 2018 12:01

      @Massada


      Bonne nouvelle  smiley


      Suite à la catastrophe de l’Il-20 près des côtes syriennes, la Russie a pris la décision de livrer d’ici deux semaines des systèmes antiaériens S-300 à Damas, a déclaré la Défense russe.


      « Les aéronefs militaires étrangers qui franchissent la frontière syrienne avec des intentions incompréhensibles ne devraient pas se sentent impunis. Ils doivent comprendre qu’à tout moment ils peuvent être frappés, ils seront visés en cas de menace pour nos militaires. Ce sera l’un des facteurs dissuasifs pour les activités criminelles des États qui bombardent ou qui envisagent de le faire », a déclaré M. Chvytkine.


    • Massada Massada 22 septembre 2018 16:41

      Israël a pour ennemi l’Iran, régime qui a juré sa destruction et l’extermination de son peuple et qui, dans le cadre de son expansion islamiste, arme et finance les organisations terroristes Hezbollah et Hamas.

       
      Poutine sait parfaitement qu’Israël ne peut autoriser l’Iran à se rapprocher de ses frontières et c’est, chaque fois, avec l’autorisation tacite du Kremlin, que Tsahal bombarde les positions iraniennes en Syrie ainsi que les convois d’armes en direction du Hezbollah. 
       
      Tous les experts le savent et le régime syrien lui-même le sait !
      On ne peut que se féliciter d’une alliance de fait entre Russes et Israéliens.


      • JC_Lavau JC_Lavau 22 septembre 2018 17:28

        @Massada. israël a pour ennemis tous les goyim qui sont rétifs à sa domination sur l’essentiel de notre pays.


      • Massada Massada 22 septembre 2018 17:38

        @JC_Lavau
         

        La terre étant plate comment se fait-il que les océans ne se vident pas ?
        Vous en êtes toujours à ce stade et je ne discute pas avec les débiles.




      • zak5 zak5 22 septembre 2018 18:50

        @Massada
        JC est un antisémite patenté, il faut au contraire discuter avec lui pour tenter le guérir de cette maladie ou au moins le rendre plus souple avec ses contradicteurs quand il propose un article sur ce sujet


      • Ben Schott 22 septembre 2018 19:59

        @zak5

         
        « JC est un antisémite patenté »
         
        Oui, comme moi et des centaines de milliers de goyim. Par essence. J’attends que tu viennes me guérir de « cette maladie » !...  smiley
         


      • zak5 zak5 22 septembre 2018 20:29

        @Ben Schott
        sérieusement vous guérir vous serait contre productif, vous êtes tellement une caricature de l’antisémitisme qu’il serait dommage de vous changer


      • JC_Lavau JC_Lavau 23 septembre 2018 03:39

        @Massada et zal 5. Un point factuel a été réglé : http://www.tribunejuive.info/histoire/un-president-americain-juif-par-victor-kuperminc
         

        LBJ n’avait rien à refuser à ceux qui l’ont aidé à assassiner JFK. Coutumiers d’assassinats politiques.
        Il l’a bien montré le 8 juin 1967, quand ensemble encore une fois dans le crime, ils ont tenté de couler le Liberty pour avoir le prétexte pour envoyer trois bombes atomiques sur l’Egypte.

      • njama njama 22 septembre 2018 16:54
        Les sionistes, la cinquième colonne de l’empire britannique ont colonisé la Palestine, comme les français avaient colonisé l’Algérie.
        Quoi d’autre ?
        L’antisémitisme est d’occident, et n’a rien à voir dans cette histoire.

        • Massada Massada 22 septembre 2018 17:29

          @njama
           

          Mais l’antisémitisme arabe notamment en Syrie a beaucoup à voir dans cette histoire.
          Un nombre impressionnant de dignitaires nazis se sont réfugiés en Syrie après la deuxième guerre mondiale, parmi lesquels Aloïs Brunner, bras droit d’Adolph Eichmann, et qu’ils y ont enflammé un antisémitisme latent d’origine religieuse, moteur du conflit permanent entre Juifs et Arabo-musulmans.
           
          Aujourd’hui, Mein Kampf et les Protocoles Des Sages de Sion, sont des best-seller en Syrie.


        • roman_garev 22 septembre 2018 18:18

          @Massada
          Israël, hormis ses ennemis que vous vantez tant, possède encore pas mal d’amis. Surtout ces petits amis coupe-gorges barbus islamistes, ennemis mortels du monde entier... sauf, chose étonnante, Israël et Arabie Saoudite, soignés et dorlotés dans les hôpitaux israéliens pour mener au bien leur lutte dans les intérêts israéliens... Je n’ai rien confondu, Massada ? 


        • Massada Massada 22 septembre 2018 18:23

          @roman_garev
           

          Que répondre aux amateurs de théories du complot ? 
          Ces accusions sont totalement absurdes.
           
          En l’espace de 4 ans, l’armée israélienne a en effet soigné et sauvé plus de 4000 personnes, hommes, femmes et enfants !
          Au cours de la même opération, Israel a fourni aux villes du sud syrien quelques 450,000 litres de carburant, des générateurs d’électricité, des pompes, 250 tonnes de nourriture, des médicaments pour bébé, des chaussures, de vêtements chauds et des tonnes de matériel d’infrastructure pour permettre aux populations civiles de proximité d’avoir un semblant de vie normale. 
           
          On ne laisse pas les gens mourir quand ils demandent de l’aide, même si ce sont des ennemis.
          Ce n’est que votre mauvaise foi et votre haine d’Israel qui vous font dire n’importe quoi

        • roman_garev 22 septembre 2018 18:32

          @Massada
          Maintenant racontez-moi un peu sur la lutte d’israël contre Daech... J’adore des contes des fées.


        • Ben Schott 23 septembre 2018 06:11

          @cric

           
          Le bruit des gros sabots commence à être assourdissant !  smiley
           


        • Dom66 Dom66 24 septembre 2018 23:07

          @Massada

          En l’espace de 4 ans, l’armée israélienne a en effet soigné et sauvé plus de 4000 personnes, hommes, femmes et enfants !  smiley  smiley  smiley  smiley mort de rire

        • njama njama 22 septembre 2018 17:00
          Israël est en état de guerre avec la Syrie.
           ?
          depuis quand ? un casus belli, où ça ? vos sources ?

          En toute impunité, Israël mène des actions terroristes sur le territoire syrien avec des raids aériens et sert de force d’appui aux terroristes islamistes.

          • Massada Massada 22 septembre 2018 17:25

            @njama
             

            Israël et la Syrie sont officiellement en guerre depuis des décennies. 
            Les deux pays ne disposent pas de relations diplomatiques formelles. 

          • zak5 zak5 22 septembre 2018 18:54

            @njama

            Israël est en état de guerre avec la Syrie.
             ?
            depuis quand ? un casus belli, où ça ? vos sources ?

            avec vous même avec la géopolitique la Takia bat son plein 

          • Mefrange 22 septembre 2018 20:49

            @njama
            Njama, votre réaction est intéressante. En effet, si personne ne vous dit que Israël et la Syrie sont en guerre, vous penserez légitimement que Israël est un pays terroriste qui avec des F16 "mène des actions terroristes sur le territoire syrien avec des raids aériens et sert de force d’appui aux terroristes islamistes« .
            Si on vous cache une information clef, comment pouvez vous avoir une bonne idée de la situation ? Ce n’est pas de votre faute. Israël et la Syrie sont sous un régime de cesser-le feu depuis 45 ans, comme les deux Corées. Ces pays sont techniquement en guerre. Dans une guerre, il peut y avoir des périodes plus ou moins longues pendant lesquelles les armes se taisent
            - La trêve ponctuelle et courte (pour évacuer des blessés par exemple)
            - Le cessez-le feu parfois imposé par une tierce partie (les Nations Unies dans ce cas). Un cessez-le feu n’est en aucun cas la paix mais une suspension des hostilités.- L’armistice,, acte politique, qui précède normalement un traité de paix et le (r)établissement de relations diplomatiques normales. 
            Le cessez-le feu entre Israël et la Syrie a été imposé par les Nations Unies (le machin de de Gaulle) le 22 octobre 1973 et renvoie à la résolution 242 du 22 novembre 1967. On dit »machin« car en empêchant aux conflits d’aller à leur terme, il les fait pourrir sur place pendant des décennies avec de grands mots comme »l’instauration d’une paix juste et durable au Moyen-Orient« , »Depuis 70 ans le "respect et reconnaissance de la souveraineté, de l’intégrité territoriale et de l’indépendance politique de chaque État de la région et leur droit de vivre en paix à l’intérieur de frontières sûres et reconnues à l’abri de menaces ou d’actes de force« restent des mots creux car à part l’Égypte, les pays arabes n’acceptent pas l’existence d’Israël et Israël reste sur le pied de guerre ne faisant pas confiance à l’ONU pour garantir sa sécurité.

            Si Israël a recommencé des bombardements, c’est qu’il doit considérer que le cessez-le feu est violé par la Syrie en faisant appel à des forces iraniennes et que des fusées iraniennes sont une menace existentielle. niant son »droit de vivre en paix à l’intérieur de frontières sûres et reconnues« .

            Pour avoir la position arabe, il suffit de prendre les mêmes mots et de les retourner contre Israël. Ces mots ont été choisis justement pour ça smiley

            Nos diplomates ne sont pas payés à ne rien faire à l’ONU smiley)

            Il n’y a pas de mon point de vue de »paix juste et durable« simplement imaginable au Moyen-Orient tant que les pays arabes n’auront pas reconnu le principe de l’existence d’Israël. On ne signe pas la paix avec une »entité« ou un »cancer".

            La source : http://mjp.univ-perp.fr/constit/il1967.htm

          • njama njama 22 septembre 2018 22:42

            @Mefrange


            En l’occurrence, entre les années 1973 et 2011 j’appellerais « guerre froide » ce que vous appelez trêve entre Israël et la Syrie.

            Et qui donc relança les hostilités, la Syrie, ou Israël ?

            Je maintiens qu’Israël est un État terroriste, tant de choses l’attestent.

            Ceci dit, ni voyez pas d’antisémitisme, je ne désespère pas du genre humain, la politique peut changer de cap, et d’horizon.

            Israël n’a que des ennemis autour de lui, posez-vous la question du pourquoi ...

          • njama njama 22 septembre 2018 23:58

            @Mefrange

            En effet, si personne ne vous dit que Israël et la Syrie sont en guerre,..

            Dans les faits, non, il y a une forme de statu quo, il n’y avait ni guerre, ni trêve.
            Israël ne respecte pas les Résolutions de l’ONU...etc... une situation en souffrance d’issue politique...
            Israël occupe toujours militairement des territoires qui en principe ne lui appartiennent pas, comme le Golan, la Cisjordanie, ... Ne l’oublions pas, la Résistance palestinienne, qui est régionale, ne cesse de le rappeler.
            Dans la pratique, on ne peut le savoir que si l’on est directement concerné. Un palestinien expatrié de longue date, aux USA par exemple, se fera refouler à son arrivée l’aéroport de Tel-Aviv. Il lui faudra se démerder pour passer par la Jordanie, arriver par le Pont Alleby... et là, attendre le bon vouloir très incertain des autorités israéliennes pour qu’il pourrait éventuellement rentrer sur le territoire contrôlé par Israël (par Tsahal en fait), et pour combien de temps, après avoir montrer patte blanche et dollars évidemment.
            J’ai un Visa syrien sur mon passeport, je serais pareillement refoulé d’office en arrivant à l’aéroport Ben Gourion ! ou arrêté, questionné, ... (?)
            Notez que la réciprocité coercitive est politique, un visa israélien sur votre passeport vous refusera l’entrée en territoire syrien.
            Guerre froide, guerre administrative... un pourrissement qui ne date as d’hier.

          • alinea alinea 23 septembre 2018 00:11

            @njama
            Merci de le noter !! cet article est complétement fou, enfin dans l’incohérence de son agitation !


          • Mefrange 23 septembre 2018 00:29

            @njama

            Oui, c’est l’impression de pourissement sur place que j’ai. Chaque partie reste sur ces positions. Pour débloquer cette situation il faut une autre approche. Poutine a su débloquer des dossiers bloqués (îles Kouriles). Les tracasseries permanentes, je les connais. Dans l’ordre des sentiments je suis en pleine compassion avec vous.


          • njama njama 23 septembre 2018 00:50
            @Mefrange

            Vous devriez prendre en compte que la paix n’intéresse pas Israël, mais absolument pas du tout.
            Et que dès lors, quelle pourrait être la ligne politique de cet État sans frontières définies qui ne fantasme que sur son expansion ( = colonisation) fondée sur une mystique biblique tri-millénaire qui lui sert de cadastre et de justification politique.

            Israël est un État colonial, vous n’en avez peut-être pas pris acte, suffisamment, noyé sous la propagande et les jérémiades de la Shoah sans rapport avec l’expansion sioniste .
            Vos références à Hitler dans votre article sont assez symptomatiques de votre compréhension anachronique du mouvement sioniste et de sa genèse.
            .

          • Mefrange 23 septembre 2018 03:58

            @njama Si la Syrie en fait officiellement la demande, l’État d’Israël a l’obligation de lui faire savoir quelles sont ses conditions de paix.

            Je ne répondrai plus à des commentaires ayant la haine antisémite comme fondement déguisée en critique d’un « système colonial ».

            Je connais les dérapages israéliens en tant que puissance occupante directe ou indirecte. Ils sont bien plus modérées que les pratiques coloniales britanniques, française, néerlandaise etc... comme l’occupation turque. Vous imaginez vous quelle aurait été la réaction de l’Empire Ottoman en cas d’actions hostiles à Gaza ? Demandez aux arméniens. Le refus des pays arabes qui font partie de l’ONU et qui en bénéficient de reconnaître l’existence d’un autre membre de l’ONU bloque toute paix et n’incite pas Israël à avoir confiance dans cette institution. Les relations correctes entre Israël et l’Egypte (personne ne demande le grand amour mais des relations fonctionnelles) montre que cette non reconnaissance est bien la cause profonde du blocage et du pourrissement dont vous subissez les effets. Quant à la protection par l’ONU, l’invasion puis l’occupation dure du Koweit par l’Irak montre qu’il faudrait être fou pour confier sa sécurité à l’ONU. Dand le cas d’Israël, cela aurait été la valise ou le cercueil. Que le fait d’être entourés de gens qui veulent votre disparition de la surface de la terre soit de nature à provoquer une mentalité d’assiégé et des réactions paranoïdes est compréhensible. Quand les 21 états qui n’acceptent pas la création de l’Etat d’Israël l’auront reconnu inconditionnellement , préalablement et sans conditions dans ses frontières de 1967, il y aura un sens de se mettre à une table des négociation pour discuter du reste.


          • alinea alinea 23 septembre 2018 13:06

            @Mefrange

            Vous nous faites un petit speech en début de paragraphe sur tous ces cons qui sont tant sujets à influence ! et vous, vous traitez d’antisémites des gens qui regardent et voient un État, que certains veulent considérer légitime parce que Occident l’a voulu tel, qui est toujours dans l’illégalité la plus totale avec ses voisins !
            Alors, vous gardez vos leçons de morale pour vous, et si vous pouviez ouvrir les yeux,... quoique personnellement, je m’en contrefous.

          • Le421... Refuznik !! Le421 23 septembre 2018 17:01

            @alinea

            Honnêtement, ce qui me rends dingue, c’est de voir cette forme d’autisme ou de cécité qui fait passer Israël pour un pays de pauvres victimes.
            Et ça n’a strictement rien à voir avec de l’antisémitisme.
            Israël est dirigé par l’extrême droite la plus vindicative que l’on connaisse.
            Comme on le voit bien souvent, c’est celui qui dit qui est...

          • cevennevive cevennevive 23 septembre 2018 17:42

            @Le421, alinéa, bonjour,


            Et il ne faut pas oublier, qu’en plus, Monsieur Netanyahu est un drôle de bonhomme qui en « rajoute » à l’impéritie de ce régime autoritaire.

          • manech42 manech42 24 septembre 2018 01:27

            @Mefrange

            Et c’est sans doute en attendant d’être reconnus qu’ils continuent de coloniser des terres qui ne leur appartient pas après avoir expulsés sans ménagement les habitants !


          • roman_garev 22 septembre 2018 17:07

            @l’auteur

            Merci pour cet article.
            Le cas considéré est très complexe. Pas de noir et blanc dedans, mais des multiples faces.
            Trop d’acteurs sur ce petit terrain, chacun avec ses propres intérêts.
            Oui, la déclaration du MD russe était trop précipitée pour être juste.
            Et oui, les pilotes israéliens, et surtout leur commandement qui devait prévenir d’avance le côté russe de cette frappe aérienne, ne sont pas pour rien dans cet accident.
            Et oui, le Président syrien a exprimé ses condoléances longtemps après celles des EU et d’Israël, et surtout sans un mot d’excuse (pourtant le fait que IL-20 a été abattu par le S-200 syrien, paraît incontestable).
            Et oui, les systèmes de la DCA syrienne livrés par l’URSS et la Russie ne sont pas dotés de dispositif d’identification « ami-ennemi » (le MD russe vient de le confirmer).
            Pour demain, le 23 septembre, le MD russe vient d’annoncer la présentation publique de toutes les circonstances de l’accident, avec les données de tous les radars. On verra.
            La seule chose qu’on puisse dire pour le moment, c’est qu’une confrontation Russie-Israël aspirée par tant d’acteurs n’aura pas lieu.
            Mais quelque chose changera sans doute. Je ne serais pas étonné de voir bientôt des S-300 dans les mains de la Syrie, ce qui rétablirait l’équilibre militaire (ce n’est pas juste quand un côté ne peut rien opposer aux F-16 de l’autre) et peut-être mettra fin à cette guerre Syrie-Israël...
             

            • Massada Massada 22 septembre 2018 17:36

              @roman_garev
               

              Israël a annoncé haut et fort qu’il ne se mêlerait pas du conflit interne à la Syrie pour une simple raison : il n’y a aucun intérêt !
                
              La seule préoccupation d’Israël (ou ligne rouge à ne pas franchir) est l’approvisionnement en armement de l’organisation terroriste Hezbollah par l’Iran, avec la complicité de la Syrie. De ce fait, Tsahal ne s’est pas privée d’intervenir sur le territoire syrien, chaque fois qu’un convoi d’armes était signalé en direction du Liban.
               
              Poutine sait parfaitement qu’Israël ne peut autoriser l’Iran à se rapprocher de ses frontières et c’est, chaque fois, avec l’autorisation tacite du Kremlin, que Tsahal bombarde les positions iraniennes en Syrie ainsi que les convois d’armes en direction du Hezbollah. 

            • roman_garev 22 septembre 2018 18:03

              @Massada
              « De ce fait, Tsahal ne s’est pas privée d’intervenir sur le territoire syrien, chaque fois qu’un convoi d’armes était signalé en direction du Liban. »

              Oui, jusqu’à présent, mais attendons le temps où (ou si) la Syrie sera armée de S-300.
              On comptera alors le nombre de braves pilotes israéliens prêts à bombarder la Syrie.

            • Massada Massada 22 septembre 2018 18:15

              @roman_garev
               

              Les forces aériennes israéliennes ont bien étudié les capacités de systèmes antiaériens russes et mis au point des moyens de lutte radioélectronique pour les contourner.
               
              Je ne demande pas de me croire, laissons l’avenir nous le dire smiley

            • zak5 zak5 22 septembre 2018 18:19

              @roman_garev
              oui bien sur, après les s-300, vous alllez nous dire les s-400 et ensuite les s-500 etc, pour la simple raison que les isréliens ne dorment pas sur leur lauriers


            • roman_garev 22 septembre 2018 18:24

              @Massada
              Ah, c’est pourquoi votre Premier ministre s’était rendu tant de fois à Moscou, avec la seule, mais cruciale demande de ne pas fournir des S-300 à Damas. Pourquoi vous ne lui avez pas raconté cette fable, afin qu’il dorme tranquille ?

              Jusqu’à prrésent cela a marché, mais les circonstances ont changé.

            • roman_garev 22 septembre 2018 18:27

              @zak5
              Contre les F-16 les S-300 sont plus que suffisants.

              Et pour les F-35... attendons qu’ils commencent à voler pour de bon.

            • zak5 zak5 22 septembre 2018 18:46

              @roman_garev

              Contre les F-16 les S-300 sont plus que suffisants.

              sur le papyrus

              Les israéliens sont d’excellents pilotes et leurs ingénieurs sont tout a fait capables de transformer un F16 et le rendre encore plus performant. J’avoue que cette ingéniosité des israéliens est dopée par les syriens notamment

              c’est dommage, si je vous connaissez, je parierais avec vous que les israéliens se baladeront dans le ciel syrien et libanais encore bien longtemps 

            • roman_garev 22 septembre 2018 20:26

              @zak5
              Pourquoi me semble-t-il que mi-septembre 2015 vous auriez parié que « le régime du boucher Assad » tomberait d’ici deux ou trois semaines ?

              Et, pour remonter encore plus haut, fin juin 1941, en prenant votre café quelque part au Montmartre sous la soi-disant « occupation » vous auriez parié que l’Armée rouge ne tiendrait qu’un mois tout au plus ?
              Votre faute perpétuelle est de ne piger absolument rien en Russie. D’extrapoler stupidement vos propres capacités sur celles des Russes. Continuez dans le même genre, c’est bien marrant.

            • zak5 zak5 22 septembre 2018 20:38
              @roman_garev
              Pourquoi me semble-t-il que mi-septembre 2015 vous auriez parié que « le régime du boucher Assad » tomberait d’ici deux ou trois semaines ?

              j’avais parié que le régime de Bachar restera. 

              Votre faute perpétuelle est de ne piger absolument rien en Russie.

              S’il y a bien un pays qui connait les russes et la Russie c’est bien israel. Le russe est quasiment langue officiel en israel 

              Continuez dans le même genre, c’est bien marrant.

              cela me fais plaisir de vous faire marrer, je vous trouve sympathique 

            • roman_garev 22 septembre 2018 21:35

              @zak5
              Merci. Moi aussi, je vous trouve bin sympa.


              Mais je crois que l’Israel (aussi que le Brighton Beach) ne connaît qu’une Russie d’antan. Celle de l’URSS, de Gorby, tout au plus d’Eltsine...

              J’avoue que moi-même, vivant toute ma vie en Russie, n’en pige presque rien... Chaque jour, c’est une découverte. L’année passée, c’est déjà de l’antiquité à croire à peine.

              De sorte qu’avec la connaissance d’une Russie des années 80 (qui n’existait pas en fait, c’était une réservation dans l’URSS), ou des 90 (zéro parfait), ou même des 2000 (lent réveil) l’israël, malgré sa connaissanse du russe (de l’époque) ne connaît rien de la Russie de 2018...

            • Christian Labrune Christian Labrune 23 septembre 2018 11:39
              mais attendons le temps où (ou si) la Syrie sera armée de S-300.
              On comptera alors le nombre de braves pilotes israéliens prêts à bombarder la Syrie.
              =================================
              @roman_garev

              Il semble que vous n’ayez pas compris grand chose à la situation dans la région. La Russie n’est « alliée » de la Syrie, de l’Iran, voire de la Turquie, que parce qu’elle a besoin d’avoir, avec ses bases en Syrie, une ouverture sur la Méditerranée, et cela lui permet également d’écouler sa production d’armes en les vendant à des armées qui, de toute façon, et on vient encore de le voir, ne sont pas très capables de les utiliser correctement. Mais il s’agit d’alliés de circonstance, et Poutine serait assez cynique pour s’allier momentanément avec le diable s’il le fallait, pour le rouler à la fin dans la farine.

              Les relations de la Russie avec Israël sont d’un tout autre ordre. SI la menace que représentent les Iraniens pour Israël est de nature existentielle, la présence de bases russe en Syrie n’inquiète pas plus Israël que celle des bases américaines en Turquie ou au Qatar. Ce sera même toujours un facteur de stabilité pour la région. Et de même, pour les Russes, sans la présence d’Israël, qui peut toujours servir d’intermédiaire entre eux et les Américains dans les périodes de tension, la situation au Moyen-Orient serait infiniment plus dangereuse. La démocratie israélienne, à la différence des régimes islamisés de la région, est d’une stabilité à toute épreuve, et la politique russe mise de plus en plus sur cette stabilité. Poutine sait très bien que le régime des ayatollahs va s’effondrer prochainement et que la même chose risque fort d’arriver en Turquie. Ce n’est donc pas sur ces pays-là, et encore moins sur les autres de la région, minés par de très grandes instabilités internes, qu’on peut miser pour construire une politique à long terme.
               
              Ce qui m’amuse beaucoup depuis des mois, c’est l’extrême duplicité de la Russie vis-à-vis de ses « alliés » chiites ou sunnites, lesquels ne peuvent aucunement éviter de s’en rendre compte, mais ils sont dans leurs petits souliers et ils n’osent piper mot. Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu une seule protestation de Bachar el-Assad visant « l’allié » Russe après les plus terribles bombardements des installations iraniennes en Syrie. Non seulement la Russie laisse faire, mais elle est même tout à fait complice dès lors que ses propres installations ne risquent pas d’être touchées, et les échanges du Renseignement entre Russes et Israéliens sont évidemment constants. Pour donner le change, de temps à autre, Lavrov, avec sa mine de pince-sans-rire, proteste un peu, mais personne n’est dupe.

              Ce qui frappe aussi n’importe quel observateur, c’est l’extrême subtilité de cette politique des Russes, des Israéliens et des Américains au Moyen-Orient, quand les Européens, depuis belle lurette, sont complètement hors-jeu, ne comprenant visiblement rien à « l’Orient compliqué ». Il y a du cynisme et du calcul dans cette politique, elle ménage très bien les intérêts de ces puissances, mais ce qui la rend assez fascinante, c’est qu’elle n’est pas non plus contraire aux intérêts des peuples de la région, lesquels devront bien finir par cesser d’obéir à la logique délirante d’un islamo-fascisme qui a désormais fait son temps.

            • generation désenchantée 22 septembre 2018 17:53
              C’ est vrai que c’est assez confus , cette affaire , il y a eut tellement de rumeurs que c’est dur de voir ce qu’il s’ est passé exactement

              les seules choses qui semblent avoir été prouvé sont un bâtiment en syrie a été détruit et un avion de reconnaissance russe s’ est fait abattre

              tous les autres faits sont masqués sous un déluges d’ infos contradictoires , mais ce devait être la panique durant cette nuit



              • Christian Labrune Christian Labrune 24 septembre 2018 14:12
                C’ est vrai que c’est assez confus , cette affaire ,
                ===============================
                @generation désenchantée

                Il n’y a rien du tout de « confus » dans cette affaire, si ce n’est les discours officiels, qui sont autant d’écrans de fumée par lesquels les Russes essaient de l’expliquer pour embrouiller les opinions publiques tant en Russie que dans les pays musulmans « alliés ».

                Les derniers commentaires des responsables dans l’armée russe, hier, reconnaissaient qu’il s’agissait d’un accident résultant d’un concours de circonstances, et non pas d’une intention hotile de Tsahal, de descendre un avion russe. C’est bien différent de ce qui s’était passé quand les Turcs avaient délibérément tiré sur un avion qui avait simplement effleuré leur frontière !

                Si les Russes ne rendaient pas les Israéliens responsables de l’accident (un peu comme les compagnies d’assurance déterminent quel conducteur est responsable quand deux voitures se rentrent dedans à la sortie d’un parkng), il faudrait qu’ils reconnaissent qu’ils sont de mèche avec eux dans tous les raids effectués par l’aviation israéienne sur le territoire Syrien. Leur duplicité, qui est évidente pour quiconque réfléchit un peu, ils ne peuvent pas la reconnaître officiellement. Il n’empêche que cela ne risque en rien d’affecter dans l’avenir leur politique réelle vis-à-vis d’Israël : ils auraient trop à y perdre. Or, ils sont très froidement réalistes.


                • phan 22 septembre 2018 21:03

                  @Passante
                  Merci pour les sous-titres, remarquez que les Vietnamiens constituent un peuple non-juif, non-musulman et non-chrétien, juste en ballottage défavorable dès le premier tour. 


                • roman_garev 22 septembre 2018 22:09

                  Utile à considérer. Le point de vue iranien (pardon pour cette traduction de Yandex) :


                  L’auteur de la célèbre édition panarabe « AR-Rai Al-Yaum », le chroniqueur politique et analyste Abdel Bari Atwan, a consacré la mort, à la suite des actions agressives de l’armée de l’air israélienne à Lattaquié, de l’avion russe et la crise internationale qui l’a suivi, à son autre matériel, que cette édition a publié. L’auteur arabe écrit ce qui suit : « le ministère de la défense de la Russie impose toute la responsabilité de la mort de son avion de reconnaissance de type il-20 dans l’espace aérien syrien du côté israélien, puisque quatre avions de l’armée de l’air israélienne qui ont attaqué des cibles en Syrie dans la province de Lattaquié ont utilisé l’avion russe qui se trouvait dans le ciel comme » bouclier aérien » contre les missiles syriens. Tout s’est terminé par la destruction de l’avion russe et la mort de 15 soldats à son bord.Le chef du ministère de la défense de la Fédération de Russie Sergueï Choïgou a eu une conversation téléphonique avec le ministre militaire israélien Avigdor Lieberman et « officiellement » lui a promis de prendre la Russie les mesures nécessaires en réponse à la mort de l’avion. Mais le ministre russe n’a pas précisé la nature de ces mesures.Avant de plonger dans les détails de la réponse possible mais inévitable aux actions hostiles d’Israël, nous devons souligner que jusqu’à présent le silence de la Russie sur les bombardements israéliens, qui, selon certaines sources israéliennes, ont fait un total de 207 raids seulement au cours des six dernières années et demie, a effectivement conduit à ce qu’Israël a décidé de ce non seulement criminel, mais aussi tout simplement insultant pour la Russie et personnellement son président Vladimir Poutine. Celui que le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a toujours appelé « son ami ». Alors que trois fois depuis le début de cette année, « ami » l’a lui-même accueilli à Moscou…Ainsi, les dirigeants israéliens, militaires et politiques, ont humilié leur « ami russe ». Cependant, ils ont eu recours délibérément à cette humiliation et l’ont fait pour les raisons suivantes ::Premièrement, le bombardement et le bombardement Par Israël d’installations militaires syriennes dans la province de Lattaquié ont eu lieu près de la base aérienne russe Hmeimim, et cela a été une menace pour la Russie et son important objet militaire sur le territoire de la République arabe. En outre, cela peut être considéré comme une étape provocatrice, tout simplement menaçant la sécurité des militaires et des pilotes russes présents ici.Deuxièmement : les commandants militaires russes, qui ont toujours « convenu » avec leurs homologues israéliens des détails des combats et des opérations en Syrie, reconnaissent qu’Israël seulement une minute avant le début des frappes aériennes sur Lattaquié a informé de tels « partenaires russes ». C’était un mouvement délibérément hostile qui n’était rien d’autre que la trahison de son partenaire et qui montre le manque de confiance du partenaire. Entre - temps, il n’a fallu que quelques heures supplémentaires pour prévenir ce crime. Cela pourrait être le cas si les intentions d’Israël étaient réellement honnêtes et sincères.Troisième : le bombardement est fait à l’Instant même où (Israël, — env. traîner.) il était très nécessaire de détruire tout l’optimisme de la Russie à l’égard de l’accord stratégique conclu avec la Turquie, qui empêchait ou au moins retardait une solution purement militaire à la crise d’Idleb. L’accord conclu par le président russe Poutine et son collègue turc Recep Tayyip Erdogan à Sotchi-quelques heures avant ces bombardements et les bombardements.Nous ne savons pas pourquoi les avions de guerre russes de la base aérienne De hmeimim à Lattaquié n’ont fait aucune opposition à ces bombardements israéliens immédiatement après la violation de l’espace militaire syrien à proximité immédiate de la base militaire et à leur apparition sur le « territoire interdit » — et cette fois-ci sans aucun « accord » avec les militaires et les commandants russes, comme cela s’est toujours produit auparavant, devant les avions de guerre précédents de l’armée de l’air israélienne. Ou est-ce que...l’Accord cette fois-ci était dans un tel comportement « irresponsable »de la Russie, dans des circonstances qui sont évidentes à tous ??Nous fournirons des détails purement militaires aux experts dans ce domaine : nous devons en principe comprendre, et poser la question de savoir quelle sera la nature de la réponse probable de la Russie, sa vengeance pour cette trahison-cette réponse sera-t-elle immédiate, ou se produira-t-elle dans quelques jours, semaines ou même mois ?Il est clair qu’une chose-Netanyahu continue de provoquer la Russie en Syrie avec un tel comportement. Il a presque officiellement menacé de nouveau-les bombardements sont dirigés contre les « positions de l’Iran en Syrie ». À ce sujet, il a déclaré directement à Poutine lors d’une conversation téléphonique, qui a eu lieu au sujet de la catastrophe de l’avion russe, et il a même répété avec insistance plusieurs fois.Jusqu’à présent, nous sommes absolument convaincus que ces menaces de la part de Netanyahu contre Poutine sont un défi grossier, arrogant et sans vergogne pour ce dernier. Un appel qui semblait penser sérieusement à Netanyahu - il traite et parle au président d’une sorte de « Micronésie " microscopique, perdue quelque part dans les eaux du Pacifique, dont le nombre d’habitants ne dépasse pas plusieurs milliers de personnes. Mais pas avec le président de la grande puissance, la Fédération de Russie. Pas avec le président du pays, qui est en train de mener les plus grands exercices militaires du monde et de l’histoire.Les attaques aériennes israéliennes contre des « cibles militaires iraniennes en Syrie » constituent une violation de toutes les normes internationales, une tentative flagrante de souveraineté territoriale d’un pays membre de l’ONU et n’ont aucune justification légitime. C’est soit le comportement d’un tyran enterré qui a ressenti son impunité, soit l’abus manifeste de la situation militaire et politique en Syrie. Et la Russie, en tant que pays membre du conseil de sécurité de l’ONU et considéré comme l’allié le plus proche de la Syrie, ne devrait pas être indifférente à tout cela et continuer à « s’entendre » sur ses actions avec Israël : il doit lui résister ouvertement »-résume son raisonnement par l’auteur de la publication arabophone.Nous ne sommes certainement pas des gens proches de Moscou. Tout comme nous ne sommes pas ses commandants militaires, ni ses dirigeants politiques, pour être sûrs de savoir ce que sera la « nature » ou le « caractère » de la réaction de la Russie à un autre coup dans le dos qui frappe Israël. Mais nous pouvons, sur la base de tout ce qui précède, faire nos hypothèses et conclusions, qui peuvent être résumées aux deux postulats suivants:La première-la réponse de la Russie se résume à une confrontation directe avec l’agresseur rouillé, à l’opposition, avant tout, aux raids aériens barbares, et si nécessaire, à l’effondrement total de ses forces aériennes dans les jours les plus proches.Le second est l’approvisionnement de la Syrie, de son allié, des systèmes de défense aérienne, C-300 et C-400, dans le seul but : protéger l’intégrité territoriale de la Syrie, contrecarrer toute incursion aérienne dans ce pays à l’avenir, la protéger de toute agression similaire. Après tout, les dirigeants russes ont déjà fait des promesses dans ce domaine, puis, sous la pression d’Israël et des États-Unis, se sont retirés de leurs promesses.Que choisira la Russie ? Nous n’avons pas de réponse à cette question, mais, en tout état de cause, elle doit se montrer dissuasive face à une nouvelle vague d’agression israélienne. Et mettre fin à toutes ces provocations auxquelles Israël tente d’impliquer Poutine. Pour ce faire, avant que la Syrie et l’Iran eux-mêmes commencent leurs actions, qui ne se contentent pas de se défendre et de se battre. Nous comptons sur le fait que tout cela deviendra une affaire des jours à venir, en dernier recours, des semaines. Et nous espérons que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps !

                  • phan 22 septembre 2018 23:02
                    Le peuple juif a donné à la civilisation beaucoup plus que le pourcentage de son poids démographique (100 fois plus ?).
                    Quelques figures de ce peuple :
                    Entre 1965 et 1973, l’armée américaine largue près de 7,08 millions de tonnes de bombes sur le Vietnam, soit deux fois plus que durant toute la Seconde Guerre mondiale ; comme chacun sait, les Alliés larguèrent 2,7 millions de tonnes de bombes sur l’Europe occupée, et 595 000 tonnes sur le Japon (Encyclopédie de la Seconde Guerre mondiale, 2015).
                    (*) Johnny Wet-start : C’est la frite John McCain mêlé avec l’incident d’USS Forrestal, dont le père couvrait l’enquête du false flag d’USS Liberty, était le sponsor de Daesh, descendu par un Sam V2 lors de son 23ème bombardement démocratique chez les goyim (gooks en anglais).

                    • Christian Labrune Christian Labrune 22 septembre 2018 23:51
                      Je vois cet article fort intéressant un peu tard, mais étant donné le niveau des commentaires, je ne suis pas trop mécontent d’avoir, bien involontairement, évité de perdre mon temps.

                      Les Russes ne sont pas contents, et on les comprend : plus d’une dizaine d’entre eux viennent de perdre la vie, et il sera difficile de faire admettre ça au peuple russe. Qui est responsable ?
                      Le commandement russe le serait, il ferait tout pour le nier. Si ce n’est pas le commandement russe, c’est donc Israël, comme l’avait dit Poutine dans les premières heures. Celaa faisait gagner un peu de temps, c’était toujorus ça ! Et puis, on pourrait toujours revenir sur ces premières accusations courroucées destinées à l’opinion publique, ce qui fut très bien fait.

                      Ils sont très malins, ces Syriens, qui s’empressent de descendre, avec les petits missiles qu’on
                      leur a imprudemment confiés, les avions de leur précieux allié ! Si des malheureux qui qui ne méritaient pas ça n’y avaient pas laissé leur peau, on rigolerait.

                      Il semble que les Russes aient été avertis un peu trop tard, cette fois, de l’intervention israélienne, mais il pourrait y avoir, une autre fois, bien d’autres causes d’erreurs ou de contretemps qui aboutiraient à une semblable catastrophe. Etant donné le nombre des raids aériens de Tsahal sur l’Iran en Syrie depuis quelques mois, c’est un vrai miracle qu’il n’y ait pas eu d’autres accidents du même genre.

                      Cela n’aura pas la moindre incidence sur les très bonnes relations qu’entretiennent Israël et les Russes. Pour ménager les opinions publiques, il faut évidemment protester, par principe, mais les responsables russes ne sont pas dupes de ces sortes d’écrans de fumée. Au reste, il y a suffisamment d’officiers Israéliens d’origine russe pour que les conversations, qui sont constantes entre les états majors des deux pays, sur l’utilisation de l’espace aérien, se fassent toujours en russe. Avec près d’un million d’immigrés venus de la Russie, Israël est une petite Russie et un véritable allié, qui ne s’est jamais associé, par exemple, aux sanctions contre la Russie que les gouvernements européens ont multipliées. Si la Russie, en revanche, soutient encore l’Iran, c’est vraiment comme la corde soutient le pendu.

                      • jocelyne 23 septembre 2018 11:49

                        Je me demande de plus en plus si ce système S300 ( ou plus) existe tout simplement.


                        • roman_garev 23 septembre 2018 18:14

                          @jocelyne
                          Continuez bien vous demander. Fallait commencer en 1997.



                        • izarn izarn 23 septembre 2018 12:21

                          Je ne vois pas ou mène ce rabachage...
                          Ceci dit, il est tout a fait possible qu’Israel ne soit pas directement coupable de la perte de l’avion russe.
                          On se souviendra du F16 turc qui a abattu un Su-24 russe...Résultat in fine, Erdogan achète des S400, puis se trouve en réunion avec à sa droite le président iranien et à sa gauche le président Poutine...Attaque d’apoplexie au Pentagone smiley
                          Erdogan a subit un coup d’état du fait de son armée noyautée par l’OTAN, comme par coincidence. Sauvé par la Russie, on comprends mieux son attitude. L’actuelle attaque US contre l’économie turque nous renseigne amplement sur l’origine de la frappe contre le bombardier russe : Le Pentagone.
                          Un mot de Trump qui déclare qu’il serait possible, lors d’une frappe contre la Syrie d’atteindre des soldats russes....Et puis 15 militaires russes morts. Etrange non ?
                          Je crois que vous avez tous compris.
                          Et devinons la suite.
                          La complicité de la France dans l’affaire : La frégate ou corvette « Auvergne » lance un missile dans la zone la plus surveillée de la Mediterranée, avec des S200 syriens sur les dents, attendant la nouvelle frappe des franco-anglo-américains...
                          Pure provocation. Soit le commandant est cinglé, soit il en a reçu l’ordre de notre psychopathe chef des armées. De fait le missile se dirige vers l’espace aerien syrien, et les S200 sont lançés. Les renseignements américains étant bien fait, le missile est lançé juste au passage de l’Il-20. Le S200 (modèle basique) frappe l’avion qui se trouve sur ses capteurs.
                          Il se trouve par pure coincidence(? Tiens ; encore !) une attaque israélienne, surprise par le lancement d’un S200. Pourquoi la Syrie frapperait des F16 de retour de mission, plutot qu’à l’aller ? Etrange non ?
                          Les généraux israeliens se précipitent chez Poutine pour expliquer leur cas.
                          Ensuite il faut savoir que l’armée de l’air israelienne cherche à remplacer ses F15 déclassés par Les Su-30 MS et le Su-35...Elle voudrait un super « F15 » ainsi qu’une partie de l’US Air force...
                          Paceque le JF35 qu’ils ont testé est une daube...
                          Comme le pouvoir US est un véritable bordel, il est possible qu’on (Le complexe militaro industriel qui construit le JF35) ai voulu menacer Israel. Mais aussi les néocons seraient dans l’affaire, car Netanyaou passe trop de temps à Moscou et ils se doutent de quelque chose...
                          Trump est-il au jus ? C’est même pas certain !
                          Israel a déclaré que la Syrie avait gagné la guerre. Ce qui implique qu’ils cesseraient de bombarder la Syrie, au grand damn du Pentagone. Tout se tient.
                          Ceci dit, il est possible qu’Israel in fine se troune vers la Russie, pour lui acheter ses Su-35.
                           smiley
                          Les cons ça ose tout, c’est justement à ça qu’on les reconnait !


                          • Esprit Critique 23 septembre 2018 16:47

                            Cet article contient plein de remarques de rappels de faits plein de bons sens et de réalités historiques.

                            Je lui reprocherais de ne pas être assez clair vis a vis de deux « sal.. ».s particulièrement « crapul… ».

                            Hollande et Fabius fournisseurs d’armes aux nazislmmistes en Syrie, Qui tuenet en France !

                            Ceci devrait être rabâché tout les jours !


                            • Mefrange 24 septembre 2018 14:23

                              @Esprit Critique

                              Nous avons écrit il y a des années en pleine narrative « guerre civile, Assad bourreau » un article intitulé : « Fabius démasqué ». Rétribution de la prise de risque et du courage = 0.00


                            • AmonBra QAmonBra 23 septembre 2018 23:51
                              L’auteur se trompe aussi en croyant qu’une armée s’auto congratulant du titre « de la plus morale au monde », mais ciblant et assassinant spécifiquement un maximum de gosses, n’est pas capable d’un tel coup tordu à l’encontre de l’équipage du IL-20, c’est à dire des combattants luttant, dois je le rappeller ? Contre ceux là même qui viennent assassiner nos proches en France !

                              En tous cas les russes ne se font aucune illusion, ils savent très bien à qui profite in fine ce sanglant merdier, donc à qui ils ont affaire et, déjà, agissent en conséquence. . .

                              • Matlemat Matlemat 24 septembre 2018 11:09

                                « L’Égypte est en paix avec Israël depuis 1978. Avec la Syrie, l’état de guerre perdure » ...« Il serait peut-être temps qu’un traité de paix soit signé entre Israël en la Syrie. Israël ayant déjà « incorporé à la loi israélienne » le Golan, on sait à peu près le prix qu’aurait à payer la Syrie pour la paix. Un pays qui attaque un autre pays et qui est vaincu doit accepter de douloureux mais justes sacrifices en échange de l’État de paix retrouvé. »


                                 Pourquoi pas un mot sur le fait que le Sinaï a été rendu à l’Egypte en échange de la paix ? 

                                 Mémoire sélective de l’auteur ?

                                 Pourquoi la Syrie ne pourrait pas récupérer le Golan en échange de la paix ?

                                 A cause des richesses en eau et en pétrole sur ce plateau ?

                                • Mefrange 24 septembre 2018 14:19

                                  @Matlemat Ce n’est pas à nous de dire les conditions de paix. Israël peut aussi rendre le Golan. Une conférence internationale peut se réunir. Pas de paix sans reconnaissance de l’existence de l’autre partie. Le bon sens a disparu.


                                • njama njama 24 septembre 2018 11:16
                                  Les sionistes restent la cinquième colonne de l’empire britannique comme vient de le rappeler Dr Bachar al-Jaafari, délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies devant le Conseil de Sécurité de l’ONU  :

                                  Aussi, permettez que je rappelle à mon collègue, délégué de la France, les paroles de M. Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères de son pays, lors d’une émission de BFM TV en juin 2013. Je cite :

                                  « Il y a deux ans à peu près, avant que les hostilités ne commencent en Syrie, je me trouvais en Angleterre pour d’autres choses, pas du tout pour la Syrie. J’ai rencontré des responsables anglais et quelques uns, qui sont mes amis, m’ont avoué, en me sollicitant, qu’il se préparait quelque chose en Syrie. C’était en Angleterre et pas en Amérique ! L’Angleterre préparait une invasion de rebelles en Syrie [...] C’est pour dire que cette opération vient de très loin. Elle a été préparée, conçue, dans le but très simple de destituer le gouvernement syrien parce que, dans la région, il est important de savoir que ce régime syrien a des propos anti-israéliens [...] J’ai la confidence du Premier ministre israélien, qui remonte à très longtemps, qui m’avait dit : on essaiera de s’entendre avec les États autour et ceux qui ne s’entendront pas on les abattra ! » [2].

                                  Fin de citation. Mais c’était une autre France ! C’était la France de François Mitterand. C’était la France de de Villepin et de Chevènement. C’était la France de Roland Dumas... [Paroles dites en français ; NdT].

                                  [2] Roland Dumas / LCP

                                  https://www.legrandsoir.info/onu-syrie-allocution-du-dr-bachar-al-jaafari-au-lendemain-de-la-destruction-de-l-il-20-russe.html




                                  • Christian Labrune Christian Labrune 25 septembre 2018 01:46
                                    Les sionistes restent la cinquième colonne de l’empire britannique comme vient de le rappeler Dr Bachar al-Jaafari,
                                    ======================================
                                    @njama

                                    Et le propagandiste antisioniste, nostalgique semble-t-il de l’homme à la francisque, qui se cache derrière le pseudonyme « njama » et qui ne rate aucune occasion, à la manière de Mohammed Amin al Husseini, de cracher sur les sionistes, de quelle cinquième colonne en France pourrait-il bien être l’agent ?

                                  • Charles Martel Charles Martel 24 septembre 2018 11:20

                                    en gros l’auteur fait la quête ?


                                    • Mefrange 24 septembre 2018 14:05

                                      @Charles Martel Charles Martel a du se battre dur avec le pape pour avoir les moyens financiers lui donnant les moyens d’affronter l’armée sarrasine. Faire la quête n’est pas extorquer ni taxer ni voler ni faire chanter ni vendre : le libre arbitre doit toujours être préservé. Dieu l’a voulu ainsi en précisant par son fils « l’ouvrier mérite son salaire ». Parole divine. Rien n’est imposé.


                                    • la mandale ou rien l’ hermite 25 septembre 2018 18:12

                                      @Mefrange

                                      Les templiers également ont été obligé de se développer économiquement , a une époque ou ni les roi chretien ni le pape ne se souciait de la sécurité des pèlerins.Mais seulement de leur « puissance » et de leur richesse venue du moyen orient. 

                                      On connait leur fin subite , et la confiscation de leur bien au profit de la couronne .

                                      L’ histoire les dépeint comme les « pire croisée sanguinaire » peut être justement car il entretenait de trop bon rapport avec les juifs et les musulmans de terre sainte .




                                        

                                    • AmonBra QAmonBra 24 septembre 2018 13:19

                                      Scier la branche qui les porte ou donner le bâton pour se faire frapper résume en quelques mots l’arrogance trop souvent impunie des $ionistes locaux.

                                      A ce titre, j’ai toujours pensé et affirmé qu’ils sont et seront les principaux artisans de la cessation d’activité de leur antenne locale en Palestine,


                                      Nous pouvons donc les remercier car, grâce à eux, nous allons bientôt voir à l’œuvre les fameux S 300, en sachant que les russes bossent déjà sur le modèle S 500. . .




                                      • Debrief 24 septembre 2018 13:28

                                        Ahhhhhhhhh ! Israël !
                                        Ils ont prévenu au moment où ils frappaient, ils ont frappé à l’ouest alors qu’il disaient au nord et se sont planqués derrière l’avion d’un pays avec lequel ils ont depuis 2015 un accord pour éviter les agressions mutuelles !
                                         
                                        Et pour commencer, ils bombardent un pays tiers à leur bon plaisir !
                                         
                                        Si il n’y a plus rien à démontrer de ce qu’est l’état juif, on ne s’étonnera jamais assez des fourberies à répétitions qu’ils sont capables d’inventer. De vrais créatifs !


                                        • DACH 24 septembre 2018 17:00

                                          @Debrief=Ah, ce sont surtout vos affirmations qui ont été irradiées de par leur bon plaisir.. Les Isréaliens ont un talent fou pour faire parler les imbéciles et parfois stimuler leur antisémitisme comme avec les affirmations de Omar le coyotte., Comme cela les Israéliens iréalisent ce qu’ils ont à faire à la grande frustration de leurs ennemis et détracteurs. AVox est vraiment devenu un moment de distraction. Encouragements à l’auteur qui s’efforce de faire une analyse au-delà de toute opinion enfermée dans des obsessions compulsives.


                                        • DACH 24 septembre 2018 18:18

                                          @Raymond75=demandez à votre cervelle de construire des arguments de discussions et non des invectives infantiles ! Mais au moins votre stupidité vous rend sympathique !


                                        • Christian Labrune Christian Labrune 24 septembre 2018 19:40
                                          Ah ça y est : Dash a prononcé le mot clé : ’antisémite’
                                          ===============================
                                          @Raymond75

                                          Il faut toujours appeler un chat un chat et un antisémite un antisémite.
                                          Pardon aux chats, que j’aime tant de les mêler à cette sinistre affaire : j’ai vécu avec beaucoup de chats fort intelligents et aucun, évidemment, n’était antisémite. Au reste, je ne l’aurais jamais supporté.

                                        • Mefrange 24 septembre 2018 13:53

                                          J’ai écrit ce matin un article dénonçant ce pays voyou. Pas encore passé la modération. Israël est indéfendable. Il ne tiendra pas. Pauvres israéliens qui vont se prendre un nième châtiment biblique. Prions pour eux malgré tout.


                                          • Christian Labrune Christian Labrune 24 septembre 2018 20:36
                                            @Mefrange

                                            Si vous regardez l’espace de modération, vous verrez un article d’un certain Sayed Hassan, qui n’est pas un article, mais un simple copié-collé d’un discours de Nasrallah.

                                            Je viens de protester en écrivant à la Rédaction d’AgoraVox : il est intolérable que ce site consente à se faire le vecteur de la propagande de l’une des pires organisations terroristes existantes.

                                            Les macronistes nous racontent complaisamment qu’on fait tout pour empêcher la propagation de la haine par l’Internet. En fait, on ne fait rien du tout et on en voit le beau résultat.

                                            J’espère que je n’aurai pas été le seul à essayer d’empêcher cette publication innommable.

                                          • roman_garev 24 septembre 2018 19:14

                                            Voilà !

                                            D’après Serguey Choïgou, Ministre russe de la défense.

                                            D’ici 15 jours la Russie livrera à la Syrie le système S-300.
                                            La DCA syrienne recevra le régime automatique et le système d’identification des avions russes, les deux pareils à ceux de la DCA russe.

                                            Finita la commedia israéli...


                                            • roman_garev 24 septembre 2018 19:27

                                              @roman_garev
                                              Et encore : les moyens russes de lutte radioélectronique vont organiser dans les parties de la Méditerranée proches au littoral syrien la répression de la navigation par satellite, des radars et des systèmes de communication de toute aviation militaire.


                                            • Christian Labrune Christian Labrune 24 septembre 2018 20:50
                                              Finita la commedia israéli...
                                              ==========================
                                              @roman_garev

                                              Ca vous ferait donc tant plaisir, qu’Israël finisse par être ratatiné, et que l’Iran n’ayant plus d’ennemi dans la région puisse commencer à s’occuper de l’Europe ?

                                              Les Russes, actuellement, essaient de ne pas perdre la face, et ils ne feront rien de ce que vous espérez. S’ils le faisaient, ils savent très bien que les frappes israéliennes ne se limiteraient pas à la Syrie, que l’Iran serait immédiatement dans la ligne de mire de Tsaha, et qu’ils ne tarderaient pas, eux-mêmes, à avoir affaire aux Américains, ce qui donne quand même à réfléchir.

                                            • la mandale ou rien l’ hermite 24 septembre 2018 21:32

                                              @Christian Labrune

                                              Israël ne peut pas être « ratatiné » , Pas plus que le terrorisme jihadique ne peut être éradique .
                                              Israël peut par contre a force d’ interventionniste perdre une grand partie de son territoire et de sa population aussi bien juive qu’ arabo-palestinienne.

                                              L’ Iran est bien moins une menace pour l’ Europe que nos allié anglo-saxon dans cette europe putride en décomposition .

                                              Les russe ne sont certe pas des gentils , mais il savent très bien que si l’ Iran tombe ça sera ensuite leur tour , puis celui de la chine qu’ on oublie un peut dans l’ équation .

                                              Souvenez vous de l’ ukraine et de la Crimée ... demain si Israël se trompe encore de cible il perdront peut être le Golan et la Cisjordanie , ... 

                                              Israël serait fort avisé de faire la paix chez lui , au lieux de viser d’ hypothétique convoi iranien/hezbollah .Ce sont les même erreur qui ont été faite avec le Liban 

                                              Bonne soirée vieux bouc...hein
                                              (bouquin)




                                            • roman_garev 24 septembre 2018 21:44

                                              @Christian Labrune
                                              « Les Russes, actuellement, essaient de ne pas perdre la face, et ils ne feront rien de ce que vous espérez. »

                                              Nous le faisons DÉJÀ, cher Christian. Justement à cet instant... Dormez bien.

                                            • Christian Labrune Christian Labrune 25 septembre 2018 01:20
                                              Les russe ne sont certe pas des gentils , mais il savent très bien que si l’ Iran tombe ça sera ensuite leur tour , puis celui de la chine qu’ on oublie un peut dans l’ équation .
                                              ==================================
                                              @l’ hermite

                                              Ce sera aussi, par voie de conséquence, le tour de la république d’Andorre et des iles Tuamotu. Ne me demandez pas pourquoi : vous avez beaucoup d’esprit - et du meilleur ! - ; vous le savez donc probablement mieux que moi.

                                            • la mandale ou rien l’ hermite 25 septembre 2018 09:43

                                              @Christian Labrune

                                              le royaume de Navarre aussi se pensait « Éternel et pérenne » il disparut pourtant face au royaume catholique espagnol .

                                              Aurait t’ il du faire préventivement la guerre a ses voisins fanatique d’ une religion moyen oriental romanisé ? ... devenir une nation militaire au detriment du reste .

                                              N’ hésitez pas a faire un tour dans les Tuamotu ... 



                                            • Jonas 25 septembre 2018 17:07

                                              @roman_garev


                                              Est-ce que vous prenez les russes pour des demeurés , sans mémoire ? 

                                              Un peu d’histoire . L’Union soviétique de l’époque avait doté , l’Egypte et la Syrie de différents types de MIG et lors des guerres de 1967 et 73 , les aviateurs Arabes des deux pays , n’ont pas pu s’en servir convenablement, Un certain nombre de ces avions fut pris et livré aux services de renseignements Occidentaux , pour études ce qui avait ruiné la réputation de l’aviation russe . 

                                              Ce n’est pas dans les mosquées que l’on forme les pilotes. Les mosquées forment les égorgeurs qui s’entraînent sur les moutons. 

                                              Aujourd’hui en 2018, croyez -vous sincèrement , que l’aviation ou une autre arme soit capable d’utiliser les S-200 ? 300 où 400 en quelques semaines. Je ne le pense pas . Parce que l’armée du dictateur ne tient debout que grâce aux béquilles Russes et Iraniennes. Beaucoup de ses meilleures éléments ont été tuées ou ont pris la fui.

                                              Si jamais les S-200, 300 ou 400 doivent intervenir c’est seulement avec leurs serveurs Russes , ce qui compliquera la situation de la Russie, qui cherche à sortir du bourbier syrien. 

                                              Aussi bon qu’il soit , un chauffeur de taxi, ne pourra jamais piloter convenablement une Ferrari de F1 et gagné une course. Les hommes ne sont pas interchangeables. 


                                            • Jonas 25 septembre 2018 09:41

                                              Pourquoi la Russie ne pourra pas rentrer en conflit avec Israël et ne fera rien contre Israël.


                                              1) La guerre contre l’Etat Islamique en Syrie n’est pas finie et ne finira pas avant longtemps. Poutine le sait, il a l’expérience de la Tchétchénie , du Daguestan et de l’ingouchie. Le terrorisme islamique durera plusieurs décennies. 

                                              2) Israël, a expliqué à plusieurs reprises ses lignes rouges , jamais il ne laissera , l’Iran des mollahs et ses supplétifs , du Hezbollah s’incrustés le long de sa frontière. Poutine le sait. 

                                              3 Les pilotes Russes , sont très au point pour bombarder , des villes , comme en Tchétchénie , Géorgie, ,Ukraine, Syrie, mais ne sont pas adaptés à affronter des pilotes, aguerris dans la haute haute technologie.C’est une des raisons pour lesquelles ni l’avion russe , ni celle du dictateur syrien , ni des mollahs ne vont au devant. L’aviation russe a subi , des pertes en Ukraine et dernièrement en Turquie. 

                                              4) En dehors des discours officiels , le peuple Russe déteste , les arabo-musulmans. Plusieurs TV, russes , ont montré des reportages sur les banlieues de France , avec les souks , les femmes voilées , les hommes en Kamls barbus, etc en tirant un signale d’alarme , sur l’envahissement de la France par l’islam. L’Eglise Orthodoxe est vent debout contre l’islam. 

                                              5) La Russie se trouve dans une situation économique très grave , un conflit , de plus , comme en Géorgie, ( Abkhazie-Ossétie du Sud) Ukraine( Dombass) Les trois Etats .T.D.I. Syrie lui grève son budget. 

                                              6) Israël a sauvé beaucoup de Russes en signalant , les attentats ,préparés par les terroristes musulmans. 

                                              Conclusion : Après quelques brouilles tout rentrera dans l’ordre, comme tout le monde sait , un Etat n’a pas d’amis , mais des intérêts . A part la Syrie , dont liens avec la Russie datent , quels sont les intérêts de la Russie avec le monde Arabe , c’est certainement pas dans la haute technologie .

                                              • Massada Massada 25 septembre 2018 10:19

                                                @Jonas
                                                 

                                                Très bonne analyse (comme toujours)
                                                Israel continuera de détruire les infrastructures militaire iraniennes en Syrie et les transferts d’armes au Hezbollah, c’est évident.


                                              • Jonas 25 septembre 2018 13:42

                                                Bonjour Massada. 


                                                L’avenir d’Israël ne dépend pas de la volonté ou des vapeurs de Poutine , mais du peuple et du seul peuple Israélien.

                                                En revanche l’avenir de la Syrie , lui, en effet dépend du bon vouloir de Poutine , et des concessions que le régime syrien consentira. Car une fois la guerre terminée , il faut payer l’ardoise , sans parler de la construction et ce n’est ni la Russie ni le régime des mollahs qui peuvent la financer , étant donné sur situation économique. Je rappelle , que le peuple Iranien comme le peuple Russe, sont révoltés contre les dépenses , en armes et en hommes fournis à la Syrie. 

                                                Je n’aime pas les régimes qui marchent sur la démocratie et les droits de l’homme , Poutine en fait partie. Mais , il est le seul homme actuellement qui sait agir comme les musulmans et les Arabo-musulmans. Il bombarde en Syrie sans états d’âme , ni mistigris des droits de l’homme, comme il la fait en Tchétchénie en envoyant chez le prophète Muhammed , 250 000 personnes soit 1/4 de la population , sans qu’un seul pays des 57 qui forment (OCI) Organisation de la coopération islamique ne bouge le petit doigt.   
                                                 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité