• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Arabie Saoudite a mis le feu à l’Orient du Monde

L’Arabie Saoudite a mis le feu à l’Orient du Monde

Ça y est. C'est fait. Avec la bénédection de l'Occident, l'Arabie Saoudite a mis le feu au Moyen Orient. En envahissant le Yémen, un pays plus grand la France, et peuplé comme la moitié de notre patrie, l'Arabie Saoudite a allumé un incendie qui ne s'éteindra pas de sitôt.

JPEG - 134.4 ko
L’Arabie Saoudite a mis le feu à l’Orient du Monde
Montage de l’auteur.

 

Une invasion en règle.

Depuis le 26 mars de cette année, l'Arabie Saoudite, alliée à huit autres pays arabes et deux grandes "démocraties" islamiques non-arabes : le Pakistan et l'inévitable Turquie - toujours dans les "bons" coups – a envahi un état souverain : le Yémen. Le prétexte avancé : l'Arabie Saoudite viendrait au secours de la moitié de la population yéménite sunnite en guerre contre l'autre moitié chiite.

 

Qui relance un conflit multi-millénaires.

Comme toutes les guerres, celle-ci se dissimule sous la couverture idéologique du moment : celle d'une bataille entre deux idéologies ou deux religions en l'occurence l'Islam chiite contre l'Islam Sunnite. En réalité l'enjeu est tout autre ordre. C'est une guerre multi-millénaires qui vient de raviver sous nos yeux, celle opposant les Perses aux Arabes.

Depuis 2500 ans l'Iran est la puissance dominante de la région. De Rome à Saddam Hussein, l'Iran depuis des temps immémoriaux a fait face aux envahisseurs d'où qu'ils viennent. Que ces envahisseurs soient Occidentaux ou armés par des Européens n'est pas une situation inédite.

Une nouvelle fois, des forces poussées par l'Occident s'en prennent à l'Iran via ses alliés.

 

Contre un Empire et ses alliés.

Car l'Iran, comme tout grand empire qui se respecte, a des alliés.

Comme jadis, l'Union Soviétique instrumentalisait tous les Communistes de la planète au service des intérêts de la Russie, allant jusqu'à s'allier au IIIem Reich, l'Iran a instrumentalisé, du Liban, à l'Iraq, de la Syrie au Yémen, tous les Chiites du monde, au service du peuple iranien, au service de la Puissance Perse.

Ce sont ces Chiites qui sont frappés aujourd'hui au Yémen, comme ils le furent il y a quelques années à Bahrein. Tout cela dans l'assourdissant silence des puissances occidentales, d'habitude si promptes à dénoncer les interventions étrangères, quand elles viennent ou viendraient(!) de Russie, par exemple !

 

Une guerre d'une nouvelle dimension.

Cette guerre, peu couverte par nos media(*), peut-être un peu honteux de voir les USA et leurs amis, habituels champions de la démocratie, allié de l'Arabie Saoudite qui n'est pas vraiment un modèle du genre, mais enfin après ce qu'on a vu en Ukraine ... est d'une importance qui dépasse celles déjà en cours en Syrie, en Iraq ou en Libye, car elle fait s'opposer directement plusieurs états dont la puissance arabe dominante de la péninsule du même nom.

 

Déclenchée par un irresponsable, mal calculée et mal préparée.

Cette guerre a été déclenchée par un roitelet saoudien mal dégrossis et sans expérience : Mohammed ben Salmane al-Saoud qui ne mesure visiblement pas les conséquences de ses actes. L'Arabie Saoudite est à peine plus peuplée que le Yémen (30 millions d'habitants contre 26 millions). Elle est elle-même un régime totalement vermoulu et au bord de l'implosion. Son armée, équipée, par des Occidentaux, selon des critères de guerres classiques occidentales, c'est à dire de guerres frontales comme on en vit entre 1939 et 1945 et comme on l'imagina pendant la Guerre Froide, n'est absolument pas pensée, entraînée et encore moins expérimentée pour une guerrilla urbaine comme il s'en produit aujourd'hui au Yémen.

Le petit calcul pensant intelligent de placer cette guerre pendant les négociations finales sur le nucléaire iranien ne changera rien à l'affaire.

 

L'issue en est inscrite.

Dans cette guerre, on voit la première puissance arabe de la région directement impliquée, dans des batailles qu'elle ne peut pas gagner, parceque son armée n'est pas conçue pour et que la volonté de son peuple est inexistante (les Saoudiens ne luttent pas contre une invasion iranienne mais contre leurs frères Arabes, où est leur motivation ?). L'Arabie Saoudite va donc prendre les pires coups de face, sans qu'aucun pays tampon, aucune mer, aucun relief infranchissable ne la protège d'une contre-offensive ou d'une contagion du Yémen voisin.

La défaite est programmée avec en arrière plan l'effondrement d'un régime corrompu et... un embrasement possible de la région autour des Lieux Saints.

L'incendie est allumé, L'Arabie Saoudite avec la bénédiction des Etats-Unis et de leurs alliés a mis le feu au Moyen Orient. L'embrasement commencé en Iraq, en Lybie puis en Syrie est désormais général.

 

 

(*) Notons, en revanche que ce conflit est très bien couvert par les medias russes.


Moyenne des avis sur cet article :  3.82/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • Nicolas_M bibou1324 1er avril 2015 09:23

    Et pendant ce temps, la Suisse déploie ses troupes pour annexer la Haute Savoie. Les militaires helvètes, au nombre variant entre 3 et 10 000 selon les sources, auraient pour mission de conquérir le fief du reblochon et du blanc sec, pour enrichir leur patrimoine culturel. A cet heure, on dénombrerait 30 000 morts.




    • Layly Victor Layly Victor 5 avril 2015 21:05

      @lsga
      on attendait l’agent du Pentagone Isga et on n’est pas déçu : toujours aussi nul.
       Agent Isga, votre mission, si vous l’acceptez, sera de taper sur la France à chaque occasion (pour détourner l’attention de l’alliance d’Israël avec l’Arabie saoudite et de l’implication d’Israël dans la guerre mondiale). Pour ce faire, vous vous déguiserez en révolutionnaire prolétarien.

      Si par ailleurs vous étiez démasqué, le département nierait avoir tout contact avec vous.


    • Le p’tit Charles 1er avril 2015 10:48

      ben..ils ont le feu vert des USA et consort...Prochaine étape....la « CORSE »


      • leypanou 1er avril 2015 10:54

        « l’Iran a instrumentalisé, du Liban, à l’Iraq, de la Syrie au Yémen, tous les Chiites du monde, au service du peuple iranien, au service de la Puissance Perse » : sur quoi vous basez vous pour faire cette affirmation ?

        Dit autrement, les Chiites de Bahrein doivent attendre les aides des Etats-Unis pour améliorer leurs situations car une aide de l’Iran sera considérée comme au service de la Puissance Perse ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er avril 2015 19:50

          @leypanou
          Voici ce qui s’est passé au Bahrein : alignement complet de la France, de l’ UE sur Washington.


        • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 1er avril 2015 21:27

          @leypanou

          Bahrein a fait l’objet d’une invasion en règle par les chars saoudiens à la manière de la Hongrie en 56 par les Soviétiques !

          Et l’Occident donneur de leçon de démocratie a trouvé ça très bien ! L’Iran n’a pas eu beaucoup à se fatiguer pour gagner l’alliance des Bahreinis !


        • Séraphin Lampion P-Troll 1er avril 2015 10:58

          « Avec la bénédiction de l’Occident »


          Ça n’est pas une « bénédiction », c’est une stratégie de l’occident et une usurpation d’identité !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er avril 2015 20:17

            @P-Troll
            Il se peut que ce soit aussi le moyen pour l’Occident de se débarrasser de la monarchie régnante en Arabie Saoudite, en l’envoyant au casse pipe ?
            L’accord imminent avec l’ Iran sur le nucléaire explique peut-être le tempo ?
            Surtout que la Russie envoie ses navires mettre de l’ordre dans le coin....


            Dans ce texte sur le Projet du Grand Moyen Orient, au bénéfice d’ Israël et des USA, il est question de faire éclater 5 pays en 15 petits califats et de remodeler tout le Moyen Orient.
            Et dans le lot, il y a l’éclatement ... de l’ Arabie Saoudite.
            « L’Arabie Saoudite sera démantelée dans un proche avenir ».

            Comme Machiavel leur sert de boussole, d’ici à ce qu’ils aient trouvé ce moyen d’en finir avec la famille des Saoud... Thierry Meyssan parlait en 2013 de « suicide saoudien »...

          • JC_Lavau JC_Lavau 6 avril 2015 22:56

            @Fifi Brind_acier.

            Voici une info beaucoup plus fiable, sur les plans logistique, militaire, et politique :
            http://reseauinternational.net/depart-dune-flotte-descorte-chinoise-pour-le-golfe-daden/

            Des chinois, et avec une mission diplomatiquement beaucoup plus recevable.
            Un destroyer, une frégate, un ravitailleur. Zéro engins de débarquement.
            A mes yeux le 886 de la photo est ce ravitailleur de soutien, faiblement armé avec ses bitubes (anti-aériens et anti-abordeurs).



          • Dom66 Dom66 1er avril 2015 11:23

            Perso, je suis plus attristé et inquiet par ce qu’il se passe en Ukraine, mais alors là, entre toutes ces « grandes démocraties » que sont l’Arabie Saoudite etc impliquées dans cette affaire, je dis bien "alors là" je m’en bas les C…..es

            Les Chiites, contre les Sunnite, les Whoa la bite, contre les Samsonites, les Yennes mes nites, etc, RAB

            Le monde laisse les Palestiniens se faire massacrer, sans rien dire, du coup cette invasion, me fait absolument rien.

            Que fait pendant ce temps Daesh ? Autrement plus inquiétant.


            • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 1er avril 2015 15:47

              @Dom66
              Daesh est l’Arabie Saoudite c’est la même chose puisque cette dernière finance le premier.

              Et vu que Daesh est à la peine face aux Houtis, le bailleur de fond donne un coup de pouce.

            • Dom66 Dom66 1er avril 2015 16:45

              @TARTOQUETSCHES

              Oui je sais, je disais ces choses pour faire mousser, pour moi ce sont tous une bande de

               C… ards


            • morice morice 1er avril 2015 11:38

              Kergoat un breton qui affiche sur son site l’étendard du Mont Athos : un catho nationaliste, opposé à l’Europe, et qui répand ses soutiens au dictateur Bachar, comme si de rien n’était..


              pouah...

              exemple de sa prose :

              En Syrie, Bachar El Assad, depuis le début ne joue que des bons coups. Il déploie une stratégie extrêmement intelligente qui ne tombe dans aucun piège et saisit toutes les perches qui lui sont tendues.


              bref, massacrer 200 000 personnes est un acte à saluer, pour lui : décidément, ce site est POURRI par les idées d’extrême droite la plus veule !

              • agent ananas agent ananas 1er avril 2015 13:18

                @morice

                bref, massacrer 200 000 personnes est un acte à saluer, pour lui : décidément, ce site est POURRI par les idées d’extrême droite la plus veule !

                Quoi, on m’aurait menti ? Bashar el-Assad est soutenu par les néo-nazis ukrainiens de Pravyit Sektor et Svoboda ? smiley


              • Aldous Aldous 1er avril 2015 18:09

                @morice
                Ce n’est pas l’étendard du mont athos mais celui de l’Eglise orthodoxe.

                Soyez béni. 



              • Bob dit l'âne Bob dit l’âne 1er avril 2015 19:02

                @morice

                79 % de vote positif pour l’article de Le Kergoat...

                çà fait mal au sphincter au pépère Morice ! C’est pas à lui que çà risque d’arrivée...



              • wesson wesson 1er avril 2015 20:17

                @morice

                Je ne pense pas que l’on puisse me cataloguer sur la partie droite de l’échiquier politique, toutefois je pense que notre politique avec Assad a été catastrophique. 

                Et je sais bien en quelle compagnie je suis lorsque je pense cela : l’extrême droite tendance catholique intégriste de Papa Le Pen. Je ne les apprécient pas, c’est peu dire. 

                Il n’empêche que je persiste et je signe : La guerre contre Assad - afin de permettre à un pipeline de passer vers l’Europe - a été une erreur monumentale, comme d’ailleurs l’assassinat de Kadafi, dont découle directement les milliers de réfugiés qui viennent se noyer en méditerranée, mais également tout le merdier actuel au Mali ainsi que l’existence de l’organisation Boko Haram.

                Sous prétexte d’instaurer ça où là des démocraties occidentales, nous avons mis le feu à tout le moyen orient, et là d’ailleurs on est en train de le remettre chez nous en Europe (ou les nationalismes montent absolument partout). 

                Mettre sur le dos d’Assas les 200.000 morts de cette guerre est d’une part assez grossièrement faux, et relève de la paresse intellectuelle.



              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er avril 2015 20:26

                @morice
                Heureusement qu’on a Morice et BHL pour défendre le « monde libre » !!

                « La France a fourni des armes aux rebelles syriens anti-Assad.  »

                « L’aide américaine a Daesh se confirme. »

                « Les Nations Unies confirment l »existence d’une coordination Israël -Al Nostra"
                Mais à part ça, la Coalition combat les djihadistes..., un peu comme Kiev combat les néonazis, en somme.


              • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 1er avril 2015 21:31

                @morice

                Une citation coupée de son contexte est un mensonge. L’analyse que j’ai faite porte sur l’efficacité de la stratégie de Bashar El Assad, pas sur la morale.Cependant, j’ai du mal à croire que les coupeurs de tête de Daesh soient des êtres plus moraux que Bashar El Assad. Je suis même convaincu du contraire.

                Pas de réponse sur les attaques personnelles. Elles sont déplacées dans le cadre d’un forum comme celui-ci.

                Bien à vous.


              • Philippe Stephan Slipenfer 2 avril 2015 12:06

                @Le Kergoat

                quand un guerrier sans peur meure au combat c’est avec honneur et gloire
                On ne va quand même pas plaindre 200 000 machos, violeurs, mutilateurs de
                mourir selon leurs codes.
                pour eux c’est une chance,une félicitée,le summum de leurs vie, la preuve
                de leur grandeur et de leur courage (qui est réel).

                bon... moi c’est pas mon truc je préféré les câlins.. smiley


              • Charles 5 avril 2015 18:39

                @morice

                C est une blague qu Assad a tué 200 000 personnes. ? L armée syrienne a perdu plus de 50 000 jeunes et qui ont été massacrés par « assad » aussi, n est ce pas ? Et les chrétiens de Sednaya, maaloula, Kassab et Adra balancés vivants dans les fonderies(fours à métaux) c est Assad qui les a balancés ou les Barbus. ?

                Tout chef d Etat à qui on menace l existence même de son pays souverain a l obligation de défendre les citoyens. Et ce n est pas Hollande qui doit nommer le Gvt syrien. Déjà il est incapable de faire quoi que soit chez lui ( c est la raison qu il a été nommé et qu il reviendrait en 2017..Un guignol comme chef d Etat est plus facile à le tirer avec une petite ficelle que de le pousser...

                Les Cheikhs chèques sont pour beaucoup de choses, déjà leurs royaumes-emirats sont des dictatures absolues.Il fallait que le monde entier les oblige à nettoyer devant chez eux (avec un Karcher et des désinfectants très puissants avant d aller soit disant défendre l Islam et soi disant déloger les dictateurs ou les autoritaires desquels de ces derniers ( autoritaires ) Assad se trouve.

                Que s est il passé en Libye et en Irak, j espère que vous n êtes pas ravis voire révoltés de ce qu est advenu ces deux pays, des non pays sans ni Etat ni capitale.Tiens la Libye est un Hub d enseignement de terroristes dont les PDG sont Qatar et Erdogan.


              • Layly Victor Layly Victor 5 avril 2015 21:29

                @morice

                évidemment, la limace Morice profite de l’occase pour taper sur les cathos. Gros pourri qui fait semblant de s’indigner contre Bachar et de ne pas voir que c’est Israël et ses alliés qui ont déclenché la guerre en Syrie et qui cherchent à l’étendre partout. L’objectif d’Israël avec toutes ces guerres qu’il veut faire durer le plus possible : tuer le maximum d’Arabes, avec la complicité active de Fabius, le pote de Morice et des vipères lubriques qui se proclament « de gauche ».

                Alors, toute personne opposée à l’injustice et à la perversion du système mondial est qualifiée de « catho nationaliste opposé à l’Europe ». Qu’il est profondément et irrémédiablement bête, ce Morice !
                Ce cire pompe de la bourgeoisie parisienne ne se rend ps compte qu’il a fort à faire, avec les « cathos nationalistes » pas seulement bretons, mais vendéens, aquitains, basques, béarnais, ariégeois, occitans, auvergnats, provençaux, savoyards, bourguignons, franciliens, lorrains, alsaciens et chtis : ça en fait du monde à dénoncer.
                Personnellement, comme je suis un « catho nationaliste opposé à l’Europe », j’aime bien tous ces gens.
                Je dois préciser à ce pauvre abruti que j’aime bien aussi tous les européens, mais je n’aime pas la politique de Bruxelles


              • edouard 1er avril 2015 13:51

                En effet ça va de mal Empire... chacun veut restaurer ou instaurer son hégémonie :

                l’Empire ottoman des Turcs qui englobait la Syrie, l’Irak, le Yemen et une partie de l’Arabie, les Perses, les Egyptiens....et parmi les nouveaux venus l’empire colonial français, l’empire ricain et le pire du pire le Grand Israël... la grande Russie ? la Chine impériale ?... ;
                Gros très gros bordel sur fond de pétrole et de gaz et de l’effondrement du système.

                Au moment où nous causons, on peut affirmer sans trop se tromper que les choses vont se calmer.
                Pourquoi ?
                Pour la simple raison que les ricains agonisants et battus ont refilé le bâton merdeux de ce coin à Poutine, c’est lui le patron , c’est lui qui va calmer les ardeurs arabo sionistes déjà il a prévenu les Saouds et Tel Aviv et il est prêt là plus que dans le Donbass a venir faire le shérif.

                Staline disait :« le Vatican ? combien de divisions ? »
                Poutine dit : « Ryad ? combien d’ogives ? »

                fin du bouzin !








                • Céline Ertalif Céline Ertalif 1er avril 2015 14:07

                  L’Arabie saoudite en guerre ? Un sujet qui pourrait devenir très sérieux. La presse est presque muette. Ici, certains commentaires disent n’importe quoi...


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er avril 2015 20:33

                    @Céline Ertalif
                    Ils ne disent surtout pas que les navires russes arrivent sur zone...
                    C’est bizarre, parce qu’en Ukraine, chaque matin, ils avaient des visions de chars russes entrant en Ukraine, qu’ils n’arrivaient jamais à photographier... Mais là, silence radio !


                  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 1er avril 2015 22:12

                    @Céline Ertalif

                    Au moins en parle-t-on !


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 2 avril 2015 01:09

                    @Céline Ertalif
                    En effet.
                    Quant au sujet, curieusement, personne n’aborde la situation intérieure en Saoudie. Une bonne petite Guerre est souvent bien utile, surtout à l’étranger.


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 3 avril 2015 19:16

                    @Emmanuel Aguéra
                    Bon.
                    Plouf.


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er avril 2015 14:41

                    Bonjour Kergoat,
                    .
                    L’Arabie Saoudite joue un rôle important dans la ré-modélisation du proche et moyen orient.
                    .
                    Mais qui tire les ficelles ?
                    .
                    Comme le révèle la dépêche Reuters du 23 mars 2015 signée Tom Perry, les armées occidentales ont même intensifié leurs livraisons d’armes à Al Qaeda sur le Front Sud. C’est par la frontière jordano-syrienne que ces armes, pour la plupart offertes par l’Arabie saoudite, le plus grand importateurs d’armes au monde, parviennent à la coalition anti-Assad du Front Sud. Israël n’est pas en reste puisque des sources officielles reconnaissent désormais fournir de l’aide aux forces anti-Assad dont Al Qaeda dans le Mont Bental sur le plateau du Golan (Yaroslav Trofimov, Wall Street Journal, 12 mars 2015).
                    source et suite : http://michelcollon.info/Les-USA-et-les-Saoud-au-secours-de.html?lang=fr
                    .
                    Cela confirme une fois de plus que Israël tire les ficelles pour poursuivre son plan de balkanisation du proche et moyen orient, c’est à dire le plan de Oded Yinon.
                    http://arretsurinfo.ch/israel-une-strategie-perseverante-de-dislocation-du-monde-arabe-par-oded-yinon/
                    .
                    L’idée que tous les États arabes doivent être fragmentés en petites unités, par l’œuvre d’Israël, est une idée récurrente dans la pensée stratégique israélienne.
                    .
                    On perçoit très clairement le lien étroit qui existe entre ce projet et la pensée néo-conservatrice américaine, particulièrement dans les notes de l’auteur pour son propre article. Mais, en dépit d’une référence de pure forme à la « défense de l’Occident » face au pouvoir soviétique, l’objectif réel de l’auteur, et du régime israélien actuel, est bien clair : faire d’un Israël impérialiste une puissance mondiale. En d’autres termes, Sharon se propose de tromper les Américains après avoir joué le monde entier.
                    http://arretsurinfo.ch/israel-une-strategie-perseverante-de-dislocation-du-monde-arabe-par-oded-yinon/
                    .
                    A lire également :
                    L’éléphant saoudien dans un magasin de porcelaine arabe
                    http://www.michelcollon.info/L-elephant-saoudien-dans-un.html
                    .
                    .


                    • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 1er avril 2015 21:24

                      @eau-du-robinet

                      Bonsoir,

                      J’ai du mal à décrypter la politique d’Israël dans cette affaire. Israël soutient effectivement l’Arabie Saoudite et les pires islamistes sunnites. C’est à mon avis idiot et contraire à ses intérêts.

                      A moins qu’il ne plaise à Israël l’idée d’avoir pour seul adversaire cette bande d’arriérés que sont les intégristes sunnites plutôt que l’Iran qui est et reste une grande puissance. Israël pense peut être que Daesh lui fera moins d’ombre que l’Iran. Encore une fois c’est idiot. Israël sera beaucoup moins menacé par un Iran puissant que par une bande de sauvages !

                      Mais là bas, dans le gouvernement israëlien et chez ceux qui l’ont choisi, les voies du Seigneur restent impénétrables... surtout à un minimum de logique ! Mais est-on au pays de la logique ?


                    • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 1er avril 2015 21:40

                      @Alex

                      Peut être avez vous raison, mais dans ce cas la politique israëlienne est très dangereuse y compris pour israël.


                    • alinea alinea 1er avril 2015 22:32

                      @Le Kergoat
                      Évidemment !!


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 avril 2015 21:58

                      Bonjour Le Kergoat,
                      .
                      Il ne faut pas oublier le jeux stratégique que joué Israël qui crée si l’occasion le permet des alliances temporaires, quand c’est à son avantage, c’est à dire pour avancer sur la réalisation du plan de Oded Yinon, la balkanisation des pays du proche et moyen orient ... et un bon jour ça serra certainement le tour de l’Arabie Saoudite, mais avant Israël emploi toutes ses forces pour lancer la guerre contre l’IRAN !
                      .
                      La je vous parle de géopolitique à moyen et long terme, celle qui est mené depuis des dizaines d’années en commencent par le Liban ...
                      .
                      Petit rappel :
                      Le plan israélien de remodelage du Proche Orient. Le plan Oded Yinon (analyste du ministère israélien des Affaires étrangères) préconisait, en 1982, le démantèlement pur et simple des Etats arabes. Le plan passe en revue dix-neuf Etats arabes en répertoriant leurs principaux facteurs centrifuges, annonciateurs de désintégration. Après une ultime recommandation qui invite Israël à « agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique  », Yinon conclut : « La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe. Au Liban, c’est déjà un fait accompli. La désintégration de la Syrie et de l’Iraq en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël sur son front Est. A court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces Etats. La Syrie va se diviser en plusieurs Etats, suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un Etat alaouite chiite ; la région d’Alep, un Etat sunnite ; à Damas, un autre Etat sunnite hostile à son voisin du nord verra le jour ; les Druzes constitueront leur propre Etat, qui s’étendra sur notre Golan, dans le Hourane et en Jordanie du Nord  ».
                      http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/

                      .
                      Une curieuse alliance

                      Les alliances bizarres d’Israël avec les intérêts sunnites ont évolué ces dernières années, lorsqu’Israël et l’Arabie saoudite sont apparus comme un étrange ménage commun dans la lutte géopolitique contre l’Iran chiite et ses alliés en Irak, en Syrie et au Sud-Liban. En Syrie, par exemple, des responsables israéliens ont dit clairement qu’ils préféreraient que les extrémistes sunnites l’emportent dans la guerre civile plutôt qu’Assad, qui est un alaouite, une branche de l’islam chiite.
                      .
                      En septembre 2013, l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Michael Oren, alors proche conseiller du Premier ministre Benjamin Netanyahou, a déclaré au Jérusalem Post qu’Israël préférait les extrémistes sunnites à Assad.
                      http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/12/al-qaida-larabie-saoudite-et-israel-les-revelations-de-zacarias-moussaoui-arret-sur-info/
                      .
                      L’alliance maudite Israël/Arabie saoudite contre Iran !

                      L’Arabie saoudite, premier importateur d’armes en 2014, a mis sur pied une stratégie visant à faire du pays, le fer de lance de la mobilisation régionale contre l’Iran.
                      .
                      Pour ce faire, elle a eu recours à des alliances stratégiques, comme celle avec la Turquie et l’Égypte. Cette dernière alliance explique pourquoi l’Arabie saoudite a financé, en partie, l’achat de 25 rafales par l’Égypte à la France, au mois de février.
                      .
                      Il n’est pas question pour le royaume saoudien de laisser le « croissant chiite » se renforcer. C’est pourquoi, il a accepté qu’Israël utilise son espace aérien pour attaquer l’Iran, en échange, soi-disant, d’une progression des négociations avec les Palestiniens ! « Les autorités saoudiennes sont complètement en phase avec Israël sur toutes les questions liées à l’Iran. […] Les Saoudiens ont dit qu’ils étaient prêts à accepter que les forces de l’air israéliennes survolent l’espace aérien saoudien pour lancer, si nécessaire, une attaque contre l’Iran », a déclaré un fonctionnaire de Aroutz 2 (la chaîne la plus populaire en Israël), ayant requis l’anonymat. L’accord permettra à l’entité sioniste d’économiser du temps et du carburant. Le fonctionnaire a ajouté que les deux pays échangeaient des renseignements sur le programme nucléaire de l’Iran à un niveau très poussé.
                      http://www.partiantisioniste.com/communications/l-alliance-maudite-israel-arabie-saoudite-contre-iran-2314.html
                      .
                      Ainsi, même après la mort du roi Abdallah, l’alignement des intérêts israéliens et saoudiens se poursuit et se développe. On se souvient que l’offensive de Gaza, l’été dernier, avait laissé le royaume saoudien bien silencieuxPire, il avait mené une campagne contre la résistance palestinienne ! Son attitude fait douter de l’authenticité de la contrepartie demandée par l’Arabie saoudite, en échange du survol de son espace aérien par les forces sionistes : serait-ce de la poudre aux yeux pour endormir la communauté arabo-musulmane ?
                      .
                      Le Parti Anti Sioniste ne s’en étonne plus ; il décrit le sionisme et le wahhabisme comme les deux faces d’une même pièce. Les deux frères diaboliques sont, avec les puissances occidentales, à l’origine d’un fondamentalisme ultra violent —DAESH— développé dans le but déstabiliser les gouvernements séculaires de la région, tel l’Iran, dont l’orientation politique ne va pas dans le sens de leurs intérêts. De plus, en s’alliant à l’entité sioniste –ennemi N°1 de l’islam– contre l’Iran, l’Arabie saoudite trahit un principe essentiel de l’islam : l’unité de la communauté !
                      http://www.partiantisioniste.com/communications/l-alliance-maudite-israel-arabie-saoudite-contre-iran-2314.html
                      .
                      Après le journal britannique Sunday Times, le monde commence à parler d’une nouvelle alliance en formation entre l’Arabie Saoudite et son ennemi juré – Israël.
                      .

                      Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a signé le 16 février 2015 au Caire cinq contrats d’achat d’armement avec la France portant sur :
                      - 24 Rafales de Dassault Aviation ;
                      - 1 frégate multi-missions Fremm, fabriquée par DCNS ;
                      - des missiles air-air Mica et de croisière Scalp produits par MBDA.
                      - des missiles air-sol 2ASM de la Sagem
                      - des systèmes de leurre pour les Rafales produits par Lacroix.
                      .
                      En réalité, les États-Unis ont décidé de créer un Pacte militaire régional, sous l’autorité d’Israël, incluant les régimes sionistes musulmans (notamment la Jordanie, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis), de manière à garantir la sécurité de la colonie juive de Palestine après le déplacement des troupes états-uniennes vers l’Extrême-Orient [1]. Mais il est hors de question que le général al-Sissi, qui a fait campagne sous les auspices de feu le président Nasser, y fasse adhérer l’Égypte. Washington a donc confié à Riyad le soin de stabiliser le pays du Nil de manière à l’empêcher de rejoindre son allié historique, la Syrie. La commande égyptienne sera donc intégralement payée par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis et sa livraison s’étalera sur au moins deux ans. Le choix des Rafales s’explique par le fait que l’Égypte ne pouvait accepter de matériel états-unien et que la France est le seul membre de l’Otan à avoir conservé son industrie de défense aéronautique à haut niveau, tous les autres l’ayant abandonnée dans l’espoir de participer au F-35 états-unien.
                      http://www.voltairenet.org/article186743.html


                    • lsga lsga 2 avril 2015 22:03

                      Sauf que ce n’est pas ISRAËL qui exploite le pétrole du Yémen, c’est la FRANCE avec TOTAL. 

                      Mais pour critiquer l’impérialisme français, il n’y a plus personne....

                    • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 3 avril 2015 17:50

                      @eau-du-robinet

                      Tout à fait d’accord avec vous , en juin 2012, j’avais publié Moyen Orient : Le plan américano-israélien , qui corrobore ce que vous dites.

                      Maintenant, c’est au tour de l’Arabie Saoudite d’être démantelée, selon le plan ci-dessus.

                      Comme le piège tendu à Saddam (envahissez le Koweït, on vous dira rien) , l’empire anglo-sioniste tend un piège mortel aux Saoudiens : envahissez le Yémen, on est derrière vous.

                      N’oublions pas aussi que le Qatar lorgne sur la partie de l’Arabie la plus riche en pétrole et qu jouxte ce minuscule vilain petit.

                      Le piège sera total si l’armée saoudienne de terre entre au Yémen.


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 avril 2015 21:02

                      Merci pour votre commentaire Hannibal GENSERIC smiley


                    • Layly Victor Layly Victor 5 avril 2015 21:42

                      @lsga
                      Fatigant, l’agent du Pentagone. Voir mon commentaire plus haut.
                      Pour l’instant, à ce jour, il me semble que les seuls français qui sont des fauteurs de guerre sont vos potes Fabius, Hollande, BHL, Sarko, Juppé et leurs satellites, surtout de la gauche bien-pensante.

                      D’autre part, dois-je comprendre que les abrutis de votre espèce seraient heureux si l’approvisionnement en pétrole de la France était entièrement entre les mains de compagnies étrangères (vous connaissant, US de préférence) ?


                    • Marianne 6 avril 2015 00:13

                      @eau-du-robinet Savez-vous qu’il se passe en ce moment des choses affreuses a #Yarmouk en Syrie qui est devenu un véritable guetto de Varsovie. J’ai capte des images insoutenables d’enfants en train de mourir de faim. Les rebelles ISIS viennent de prendre le contrôle du camps ou ils vont massacrer la population.Personne ne dit rien ici et personne n’en parle. SVP aidez-nous a disséminer ces nouvelles


                    • Dom66 Dom66 1er avril 2015 16:12

                      Où avez-vous vu que l’Arabie Saoudite a « envahit » le Yémen ? Aucune new dans les medias à ce sujet ?

                      Le lien SVP, merci


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er avril 2015 20:04

                        @Dom66
                        « Le Yémen brûle, la Russie joue les pompiers »


                        26 mars 2015 : la Russie envoie ses navires vers le détroit de Bab-el Mandeb

                        « La Russie met en garde sur le déclenchement de toute guerre au Yémen , appelle à l’arrêt des attaques contre la population. Moscou avertit que si la guerre ne cessait pas dans les 24 heures, elle passerait à l’action et débarquerait ses forces sur le territoire du Yémen.


                        L’agence Reuters confirme que les navires russes se dirigent vers le détroit de Bab-el Mandeb. »

                      • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 1er avril 2015 21:33

                        @Dom66

                        Bonsoir,

                        Je vous renvoie à mes liens. L’intervention est en cours. Certes, la 1er phase est aérienne. Mais prendre des bombes sur la tronche n’est-ce pas déjà être envahis ?


                      • Dom66 Dom66 1er avril 2015 22:26

                        @Fifi Brind_acier

                        Merci pour les liens : mais sur "les navires russes se dirigent vers…

                        La Russie envoie ses navires et menace d’un débarquement dans 24heures ??

                         Cette info date  du 26 Mars à 17:10 ! Pour le moment la Russie n’impressionne pas…hélas.

                        Perso j’aimerais que les Russes se fâchent une bonne fois pour tout, pour dire stop, mais là rien pour le moment ?


                      • Dom66 Dom66 1er avril 2015 22:32

                        @Le Kergoat

                        Bonsoir,

                        Non prendre des bombes sur la tronche n’est pas envahir, cela est une attaque.

                        Envahir : Définitions :

                         Entrer en nombre et par la force dans un pays, une région, s’en emparer militairement : Les troupes ennemies ont envahi le nord du pays.

                        · Pénétrer quelque part en nombre, de manière abusive ou non autorisée ; occuper, faire irruption dans un lieu : Les manifestants ont envahi le ministère.

                        · Se rendre en très grand nombre dans un lieu : L’été, les touristes envahissent le village.

                        Occuper en nombre un espace que l’on s’approprie de fait ; S’installer à une place occupée auparavant par autre chose



                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er avril 2015 22:38

                        @Dom66
                        J’attends aussi pour voir la suite. Poutine n’est jamais là où l’ Occident l’attend...


                      • JC_Lavau JC_Lavau 2 avril 2015 11:12

                        @Fifi Brind_acier.

                        Tous les ingrédients sont réunis pour des batailles navales sanglantes, qui pourraient être nucléaires. Un porte-avions ça peut se couler, il y a des sous-marins et des torpilles qui sont faits exprès pour. Même notre Charles de Gaulle sous commandement amerloque peut se couler.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 3 avril 2015 21:21

                        @Fifi Brind_acier.

                        Sur un déploiement de flotte russe, l’info n’est toujours pas confirmée. Elle était du reste au minimum prématurée, vu les contraintes logistiques.



                      • JC_Lavau JC_Lavau 4 avril 2015 13:04

                        @Fifi Brind_acier.
                        L’annonce qui enflammait Wikistrike et Fifi-Brind-acier le 26 mars demeure une parole verbale.

                        Des fusiliers marins russes, et qui parleraient arabe, et qui seraient aguerris à combattre en climat très chaud, il n’y en a pas beaucoup...
                        Après destruction des ports par les bombardements saoudites, il faut débarquer avec des chalands de débarquements, dont le rassemblement et le convoyage ne sont ni rapides ni discrets. Et existent-ils dans les rares ports russes du Pacifique Nord ? Un marin russe bien constitué n’a pas perdu la mémoire de la mission dévolue à l’amiral Rojevienski, ni de la bataille de Tsou Shima.

                        En position d’interception, il y a une forte flotte américaine, y compris notre Charles de Gaulle.
                        Les navires de projection du commandement, de la couverture hospitalière et des hélicos, bin, ils sont payés mais pas livrés...

                        Pour intercepter les bombardiers saoudites, il faut des missiles et/ou des chasseurs. Pour les chasseurs il faut des porte-avions. Pour les missiles sol-air, il faut les acheminer, et les protéger. Aller baser des chasseurs au sol au Yémen suppose la remise en état des pistes, et installer immédiatement des batteries de DCA et de missiles sol-air autour, en protection. Plus vite dit que fait, tout cela.

                        Les yéménites sont bien seuls.

                        Une flotte combinée OSC, Inde-Iran-Chine-Russie, aurait de sérieuses chances d’être efficace dans ce cas de figure, mais il est dix ans trop tôt pour l’envisager.


                      • JC_Lavau JC_Lavau 5 avril 2015 11:28

                        @JC_Lavau.
                        A défaut de tout renseignement concret, je lève mon doigt mouillé pour conjecturer quelle force navale la Russie peut avoir envoyé vers le Bab el Mandeb :
                        Deux ou trois frégates, deux hélicos embarqués.
                        Deux corvettes et un ravitailleur. Disons que si ça existe, c’est suffisant pour intimider les démonstrations navales égyptiennes, avec le handicap toutefois d’être loin de ses bases. Assez de puissance d’artillerie pour dissuader un débarquement égyptien sur une côte yéménite, mais impuissance si le débarquement se fait plus au nord sur une côte saoudite, à charge pour les fusiliers égyptiens de crapahuter à travers la montagne.
                        Des bases somalies ou malgaches il n’y faut plus compter depuis longtemps, il reste l’Inde, comme base de ravitaillement en pièces et munitions, et renouvellements dans l’équipage. Ou l’Iran, si l’on tente de franchir sous haute surveillance le détroit d’Ormuz.

                        Avec déjà deux de ses avions de ligne abattus, la Malaysia y regardera à deux fois avant de mécontenter Big Brother.

                        Légers détails encore : les détroits.
                        Rien que pour sortir de Russie il n’y a pas énormément de choix, Entre Sakhaline et Hokkaïdo, ou le détroit de Corée, ou par la mer d’Okhotsk.
                        Plus au Sud, deux passes de part et d’autre de Taïwan, puis le détroit de Malacca. Ou le passage des Moluques, bôf, car la suite à travers l’Indonésie est fort mal pavée. Pour sortir de la mer de Florès, c’est pas terrible.
                        Le grand tour au sud de la Tasmanie ? Ouais bôf...

                        Vraiment pas des perspectives à mettre le sourire sur le visage d’un officier de marine.

                        Toute perspective de durer réside dans les rotations des navires ravitailleurs.

                        Une opération combinée OCS ? Mais elle se coordonne en quelle langue ? Pour l’OTAN on sait : son Armee Deutsch, c’est l’anglais. Mais là ? Le farsi ? L’hindi ? Le russe ? Le mandarin ?




                      • JC_Lavau JC_Lavau 17 avril 2015 23:55

                        @Fifi Brind_acier.

                        On sait à présent ce qu’il en est :
                        Le weekend dernier, le navire des forces navales russes Priazovié a emmené du Yémen 308 personnes, dont 159 Yéménites, 45 Russes, 18 Américains et 14 Ukrainiens. La porte-parole du département d’Etat américain a remercié la Russie d’avoir évacué des ressortissants US du Yémen, en proie à de violents combats.


                        http://fr.sputniknews.com/international/20150417/1015699612.html

                      • Taharqa 1er avril 2015 18:33

                        Comme d’habitude : hystérie, tremolos de bhl et propagande atlantiste à donf pour l’Ukraine. En revanche quand l’Arabie Saoudite s’attaque à son voisin, violant franchement le droit international, silence radio et silence télé.



                        • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 1er avril 2015 21:36

                          @Fifi Brind_acier

                          BHL est grave comme mec !

                          1/ Les Chrétiens se battent désormais au sein de milices chrétiennes, pas avec des Kurdes musulmans.

                          2/ Si BHL connaissait un peu l’Histoire, il saurait que les Kurdes sont avec et peut être devant les Turcs les premiers responsable du génocide des Arméniens. Certes, il s’agit de leurs arrière-grand-parents. Mais ça devrait inciter à la prudence !


                        • Dom66 Dom66 1er avril 2015 22:43

                          @Fifi Brind_acier

                          BHL est vraiment une Grosse merde, il se réveille, il va bientôt nous pondre un livre, je tiens les paris. J’ai même le titre..... "Moi avec les peshmergas"  smiley

                          Quel guignol encore une preuve que c’est lui qui commande, après Sarko, c’est Flamby la menace.  


                        • Layly Victor Layly Victor 6 avril 2015 10:22

                          @Le Kergoat

                          Pour être plus précis, les Turcs ont utilisé les Kurdes pour massacrer les Arméniens. C’est une méthode habituelle dans l’histoire des massacres.


                        • sls0 sls0 1er avril 2015 18:45

                          L’aviation saoudienne vise un camion de ’’terroriste’’ bilan une trentaine d’enfants enfants de tués sur les 62 recensés.
                          On voit que c’est l’armée US qui les entraîne. Comment se faire aimer comme libérateurs ils connaissent.

                          On verra peut être plus tard dans les livres d’histoire :
                          ’’C’est fin de la mainmise des saouds suite à la tentative d’invasion du Yémen qui est à l’origine de la fin du pétro-dollar, l’empire US ne s’en est jamais relevé.’’

                          Il n’est pas interdit de rêver un peu.


                          • Taharqa 1er avril 2015 19:00

                            @sls0
                            En fait, tout concorde pour une fin brutale de l’expansionnisme US même si un retournement de situation n’est jamais à exclure : dettes abyssales, montée en puissance des brics, début de la fin de la suprématie du FMI, main-mise de la Chine sur la région pacifique et maintenant possible écroulement de la dynastie des Saouds. Ca peut faire un beau feu d’artifice
                             
                            Il n’y a plus guère qu’Hollande, le caniche préféré d’Obama, pour ne pas avoir compris ça.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er avril 2015 21:01

                            @Taharqa
                            « Le déclin de l’Empire US », avec une nouvelle carte du monde qui imagine tous les pays des BRICS collés les uns contre les autres...


                            Dessin sur Obama : « Go home ! »

                          • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 1er avril 2015 21:37

                            @sls0

                            Je pense désormais que ce pays artificiel qu’est l’Arabie Saoudite a un pied dans la tombe !


                          • Taharqa 2 avril 2015 13:35

                            @Fifi Brind_acier
                             
                            Merci. La Chine avance surement ses pions sans faire de bruit


                          • Rik.D Rik.D 1er avril 2015 21:50
                            La vision du PNAC continue a êtres mise en oeuvre. 
                            Les USA ont juste sous-traité cette tache (le Yémen) à l’Arabie Saoudite.

                            Mais tout ça, on le sait depuis longtemps, non ? :

                            • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 1er avril 2015 22:09

                              @Rik.D

                              Bonsoir,

                              Je suis assez d’accord avec vous.Les Américains ont sous-traité certaines de leurs agressions, à l’Arabie Saoudite dans le cas du Yémen.

                              Ce qui est très intéressant pour qui connait l’Histoire, c’est que l’Iran est dans le lot des pays qu’ils veulent envahir. Or, depuis l’époque romaine, il est un pays que les Romains, puis les Byzantins, puis les Européens n’ont jamais réussi à prendre : l’Iran.

                              Les Empereurs Romains l’avaient, en général compris, et, à quelques exceptions prés, fichaient la paix aux Perses. Mais il faut croire que le QI des néo-cons américains est sensiblement inférieur à celui de la populace romaine et le QI d’un Bush ou d’un Obama, pas supérieur à celui de Caligula (l’empereur qui nomma son cheval Premier Consul) !


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er avril 2015 22:42

                              @Le Kergoat
                              L’Iran , pas plus que la Russie..., en plus d’être idiots, ils sont masos.
                              Nettanyahu ne cesse de montrer l’ Iran comme un danger public.
                              Comparaison des guerres de l’ IRAN et des USA.


                            • Dom66 Dom66 1er avril 2015 22:56

                              @Rik.D

                              Merci pour les liens.


                            • Rik.D Rik.D 1er avril 2015 23:11

                              @Le Kergoat

                              Bonsoir,

                              En ce qui concerne l’Iran, je pense malheureusement qu’ils leur faudra toucher du doigt pour acter de la difficulté, et de la folie de ce « projet ».
                              Leur QI n’est pas en cause, c’est bien l’inexpérience et l’immaturité de leur conscience collective - en tant que nation - qui met l’humanité en danger.

                              Un ado aux commande du Monde, va falloir y survivre !

                              Par ailleurs, et en ce qui nous concerne, je trouve déplorable le traitement des médias français sur ce conflit : le (quasi) néant ... 

                            • JC_Lavau JC_Lavau 1er avril 2015 23:06

                              Je n’entrevois aucune solution politique au Yemen.
                              Pauvres d’eux !


                              • goc goc 2 avril 2015 02:56

                                J’oserais une autre hypothèse

                                Celle de l’implication de l’équipe Obama dans la création d’un nouveau front et ce pour la raison suivante :
                                Alors que les neo-cons et autres pro-sionistes républicains poussent à la guerre avec la Russie, Obama pense (à juste raison) qu’un déclenchement d’une guerre qui mettrait l’Arabie Saoudite en grande difficulté, obligerait les « fous de guerre » à oublier les ukrainiens et à se mobiliser pour sauver leurs copains saoudiens. En plus une défaite des princes mettrait aussi en difficulté israel même, et donc permettrait à Obama de se venger de l’affront du discours au Sénat de netanyaou


                                • elpepe elpepe 2 avril 2015 03:12

                                  Apres la Chine s eveillera, c est le tour de la Perse,
                                  Il est interessant que nos societes reconsiderent l Irak, sa civilisation et la considere a juste titre comme un acteur a part entiere,
                                  Il reste que nos democratie dites occidentales, vis a vis des peuples de Bharein, de l’Ukraine, de Syrie, de Palestine et maintenant Yemen, passont pour des belles salopes, belles d’ailleurs je devrais dire vieilles salopes que nous sommes.
                                  Le probleme est que nous en tant que contribuable on paye pour toute cette merde
                                  Il ne faut pas voter blanc mais radicalement contre, reste a trouver un candidat ?


                                  • elpepe elpepe 2 avril 2015 03:19

                                    @elpepe
                                    Errata remplacer Irak par Iran, il faut que j arrete le rose, pas mauvais d ailleurs au Quebec qd il est importe smiley


                                  • L'enfoiré L’enfoiré 2 avril 2015 13:31

                                    Les schismes religieux ont toujours existé et les meurtres avec eux toujours « au nom de .... ».

                                    Chiites contre sunnites... et tant d’autres
                                    Catholiques contre protestants, orthodoxes, Orient contre occident.
                                    Pour ceux qui ne sont pas dans « ma » pensée est d’office un hérétique, quand ce n’est pas un mécréant.
                                     
                                     

                                    • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 2 avril 2015 22:50

                                      @L’enfoiré

                                      Et la Saint Barthélémy, hein ? ça ne rigolait pas en ce temps là ! smiley


                                    • HELIOS HELIOS 2 avril 2015 15:10

                                      hypocritement, je ne vois pas en quoi cela nous concerne.


                                      Nous avons un systeme diplomatique qui est chargé de s’occuper de nos ressortissants, de nos intérêts économiques et cela est bien suffisant.

                                      S’interresser a qui fait quoi dans ces pays ne nous concernent pas tant que nos concitoyens ou nos intérêts ne sont pas attaqués. Laissons les se démerder... est-ce que vous toléreriez qu’un quelconque pays se mêle de nos affaires chez nous ?

                                      • JC_Lavau JC_Lavau 2 avril 2015 20:14

                                        @HELIOS.
                                        Voici un scénario :
                                        On n’a pas oublié le bon roi Dagobert, tancé par son orfèvre et argentier Eloi :
                                        Le bon roi Dagobert
                                        Se battait à tort, à travers !
                                        Le bon saint Eloi
                                        Lui dit
                                        « Ô mon roi !
                                        Votre majesté
                                        Pourrait se faire tuer !
                                         »
                                        « C’est vrai lui dit le roi !
                                        Mets toi bien vite devant moi !
                                         »
                                        (trompettes guerrières en bravoure pour le refrain)

                                        Alors comme ça la flotte étazunienne voit de travers la flotte russe, aidée de quelques navires chinois, qui viennent gêner les bombardements saoudites sur le Yemen, et gêner les opérations d’invasion terrestre.

                                        Le bon amiral tazunien donne l’ordre au Charles de Gaulle :
                                         « Mets-toi bien vite devant moi ! », entre lui et les navires russes.
                                        C’est alors, que pas de bol ! Pof une torpille nucléaire en plein sous le Charles de Gaulle ! Qui coule. Aucun moyen de faire l’expertise, pour savoir si c’est une torpille russe, ou une autre, sous faux pavillon ! Vraiment pas de bol !

                                        Voici 25 siècles, Sun-Tzu nous avait déjà expliqué tout l’intérêt des agents morts. Ceux du vol malaisien MH17 en ont fait l’expérience. L’équipage du porte-avion fait lui aussi un excellent agent mort pour la propagande.

                                        Les féminazies qui nous gouvernent au gouvernement se consolent vite : très peu de femmes dans l’équipage perdu, presque rien que des mecs, à peine du négligeable à leurs yeux, des sous-femmes infra-humaines.

                                        Les israéliens sont vengés de la sentence inexpiable articulée par Charles de Gaulle : « un peuple d’élite, sûr de lui et dominateur ! ».

                                        De toutes façons l’Arabie éclate en émirats impuissants. De toutes façons les représailles nucléaires volent, etc.

                                        Heureuse Arabie heureuse !


                                      • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 2 avril 2015 22:48

                                        @HELIOS

                                        Bonsoir,

                                        C’est une position. Je ne la défends pas, mais je lui reconnaît d’être cohérente.


                                      • elpepe elpepe 3 avril 2015 03:55

                                        @HELIOS
                                        Bonjour votre analyse s arrete a la frontiere de votre village, mais le monde est beaucoup plus vaste et complexe, et les interets interlies et contradictoires. Hier, nos gouvernement ont pu nous epargner, endormir et tout le monde profitait bien,
                                        Aujourd hui le reste du monde se reveille, la demographie a explose, la mondialisation avec, les ressources manquent, la guerre est a notre palier, et le destin du peuple Ukrainen, Syrien, Palestinien et Yemenite nous concerne tous, car nos vies en seront impactes qu on le veuille ou non ... le monde est totalement interconnecte, aussi avec les flux migratoires, la disponibilite de l information ou desinformation, mais tout s emballe, et de moins en moins on ne pourra rester neutre, il faudra choisir son camp ...


                                      • HELIOS HELIOS 3 avril 2015 16:49

                                        @elpepe


                                        ... je vous suis bien dans votre raisonnement, mais il ne faut pas répondre de façon parcellaire a mon message... 
                                        je n’ai donné qu’un avis générique, mais pas de detail structurel.

                                        Je prétends, et j’insiste, que notre role n’est pas de se meler directement de ça... mais nos interets sont souvent plus globaux, vous avez raison. Nos marchand d’armes y voient, eux, des avantages que nous devons soutenir, non pas face a une morale universelle, nous avons crée des instances MONDIALES comme l’ONU pour cela, auxquelles ces pays peuvent s’y referer, s’ils veulent .... en clair ce n’est pas a nous de ne pas vendre d’armes, c’est a eux de ne pas se faire la guerre !
                                        Nous avons avons aussi des fournisseurs, comme ceux qui nous vendent le petrole, mais pas que le petrole... nous pouvons defendre nos approvisionnements dans la mesure ou nous nous commerçons d’etat a état et nous savons, lorsqu’il le faut, defendre nos interets, a quoi sert le Ch. de Gaulle ???

                                        Mais, il y a autre chose qui n’est pas dit dans mon message, sur lequel vous sautez a pied joint.... oui, c’est vrai, nous sommes dans un systeme mondialisé, Mais rien, absolument rien ne vous permet de dire que nous devons SUBIR cette mondialisation. L’Europe et une pensée unique a laquelle je n’adhere pas, ainsi qu’une couardise de nos « elites » - pour ne pas ecrire une trahison de nos elites-, nous imposent cette perte de souveraineté qui nous interdit de nous defendre. Les anglais, au cours de siecles ont laissé pourrir les situations jusqu’a ce que les conditions soient favorables... laissons les saoudiens... laissons les yemenites, gardons nous seulement de ne pas importer chez nous leurs conflit comme nous laissons le conflit israelo-palestiniens se developper chez nous..., et si un jour, ils demandent de l’aide, nous verrons comment et a quelles conditions la leur fournir.

                                        L’immigration, l’information et tout ce que vous citez ou laissez entendre, d’autres pays qui se portent bien s’assoient dessus et ça fonctionne tres bien chez eux !
                                        Les grandes Valeurs républicaines universelles s’arretent toujours là ou nos interets vitaux s’en trouvent menacés. nous capitulons, actuellement, en tant qu’etat, là est notre catastrophe française, j’espere que nous allons nous reveiller un jour, mais en attendant, et comme je l’ai ecrit, hypocritement, : laissons les se demmerder....

                                        merci a ceux qui ont également répondu...
                                        ,

                                      • Layly Victor Layly Victor 6 avril 2015 10:38

                                        @HELIOS
                                        Vous avez raison : occupez vous de votre portable, de vos connexions, de vos maîtresses et de vos histoires de cul.
                                        Nous sommes concernés car nos grands dirigeants politiques interviennent au proche Orient en armant et finançant les djihadistes. Notre système diplomatique est dirigé par un agent israélien.
                                        Nous sommes concernés car la France, pays ayant eu le mandat sur la Syrie après la chute de l’empire ottoman, a donc une importante responsabilité.
                                        Nous sommes concernés car la Syrie a été le premier foyer chrétien de l’histoire et que les chrétiens y sont massacrés avec les armes et l’argent de la France.

                                        Maintenant, pour répondre à votre dernière question, il existe une puissance étrangère qui s’occupe de nos affaires chez nous, puisque Israël contrôle tous nos médias et notre diplomatie (comme aux US d’ailleurs).


                                      • QAmonBra AmonBraQ 2 avril 2015 16:43

                                        Merci @ l’auteur pour le partage.

                                        Devant nos yeux médusés, le proche et moyen orient s’embrasent, l’Histoire s’emballe et resserre davantage son étreinte.

                                        En moins de 10 jours, deux dirigeants-clé fraîchement intronisés viennent de déclencher officiellement le processus aboutissant inéluctablement à la fin de leurs états respectifs et de leurs pouvoirs de nuisance dans cette région et au delà.

                                        Le premier en déclarant que de son vivant il n’y aura jamais d’état palestinien, le second en agressant le Yémen à la tête d’un pseudo coalition dans le pur style U$.
                                        Hassan Nasrallah considère d’ailleurs le 1er comme « le dernier roi d’i$raël » et son alter égo yéménite affirme que « la libération d’Al Qods (Jérusalem) du joug $ioniste passe par la Mecque et Médine ».

                                        Bien que cela ne soit nullement mentionné dans leur propos, le terme ayant été totalement perverti par les wahhabites, ceci s’apparente néanmoins en pur Islam à un appel au Djihad par les armes.

                                        N’en déplaise aux croque-morts et autres vautours guettant la fin de l’Histoire, cette dernière n’a jamais été aussi vivace et le sens qu’elle prend aussi clair.

                                        Prière donc d’attacher les ceintures, de ménager son souffle et d’être aussi très attentifs à la trajectoire prise par les évènements dans cette partie de la planète, car dorénavant à tout moment et dans tout domaine, tout peut s’enchainer de façon, apparemment, irrationnelle . . . 


                                        • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 2 avril 2015 22:47

                                          @AmonBraQ

                                          Non seulement ce n’est pas la fin de l’Histoire, mais la situation empire, ce pourrait être la fin de la civilisation.


                                        • QAmonBra AmonBraQ 3 avril 2015 09:52

                                          @Le Kergoat

                                          A mon avis, mais peut être suis je excessif, toutes les civilisations qui se sont succédé depuis l’avènement de l’écriture à nos jours, quelles que soient les richesses et merveilles qu’elles ont su produire en tous domaines, n’ont été que des pré-civilisations de par les horreurs qu’elles ont aussi produit.

                                          Je pense que dans quelques siècles ou millénaires, c’est idem face à l’éternité, si l’humanité survit à l’Armageddon, Apocalypse ou Malhama qu’elle se prépare résolument, ce qui est très probable, les scientifiques du futur nommeront Histoire pré-civilisationnelle notre période comme nous appelons pré-histoire celle qui nous a précédé.

                                          Le point de basculement historique pourrait être le moment tragique que nous traversons, car, individuellement ou collectivement, nous apprenons mieux et plus en profondeur par nos échecs et malheurs, que par nos succès et bonheurs, l’humanité est ainsi faite et vogue la galère pour un pire qui enfantera douloureusement du. . . Meilleur.


                                        • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 3 avril 2015 21:07

                                          @AmonBraQ

                                          Vous croyez que nous apprenons encore ? Vous êtes optimiste.


                                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 2 avril 2015 16:58

                                          C’est cela le but ultime du TERRORISME OCCIDENTAL, amener les peuples à s’autodétruire ! Puisque la france semble avoir réussi ce qu’elle avait engendré en Afrique du Nord, pourquoi ne pas le refaire partout dans pays qui ne comprennent rien !

                                          Même si les pays occidentaux arrêtaient leur développement, les pays idiots ne seraient pas capables d’entamer le leur étant occupés à lutter contre LES RÉACTIONS TERRORISTES DOMESTIQUES !

                                          Le monde semble aller dans ce sens : Ralentissement du développement infernal occidental et désordre et anarchie dans les pays moins que rien !

                                          C’est le Nouveau Monde de la mondialisation bâtarde de l’argent : Les gens travaillent pour rien, les politiques jacassent pour rien, les scientifiques cogitent pour rien. Seuls les milliardaires apatridies qui ont compris la faiblesse humaine ont réussi à créer leur monde parallele au monde imbécile des prolétaires : Toutes les révolutions ont échoué au profit de toutes les contre-révolutions !


                                          • Gasty Gasty 4 avril 2015 11:15

                                            @Mohammed MADJOUR

                                            Ma foi ! c’est pas faux sauf que les imbéciles de prolétaires sont des gens qui souhaitent seulement vivre bien, sans réaliser le niveau de la cupidité sans bornes de certains. C’est probablement une erreur ou une naïveté mais pas une imbécilité.


                                          • smilodon smilodon 2 avril 2015 21:52

                                            @ l’auteur : C’est bien la preuve que de manière « génétique » le monde « arabe » n’a aucun besoin de « l’occident » pour se faire la guerre !... Il en a toujours été ainsi !.... Pas la peine de refaire l’histoire, puisque l’Histoire est (par définition) déjà faite !.. Refaire les livres d’histoire ne change pas l’Histoire !.... Tout comme l’Afrique, le « monde Arabe » n’a jamais eu besoin de nous pour s’étriper !.. La preuve !.... Ca continue ou ça recommence, comme on veut !... Il reste en ces peuples, du sang de « maures » ou de « sarrasins », tout comme il reste en nous du sang des celtes ou « gaulois » !... Chacun son histoire, son sang, son passé et son avenir !... Et c’est « simple » pour personne !........ Lourd héritage, ici comme ailleurs !..... Question de « terroirs » et de « territoires » !... De « gênes » aussi un peu !... N’en déplaise à certains !... Nos pigments de peau nous viennent d’un lointain passé !... Pas en phase avec notre esprit actuel, certes !.. Mais bon !... Faut pas en avoir honte.... On est que le « fruit » de tout ce qui s’est passé bien avant notre naissance !.... Honte ou honneur ??.. A nous de voir !... Adishatz.


                                            • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 2 avril 2015 22:46

                                              @smilodon

                                              Bonsoir,

                                              Oui, les Arabes, pas plus que les Africains n’ont besoin de nous pour s’entretuer.

                                              Ceci étant dit, n’oubliez pas que les Iraniens ne sont pas plus Arabes que les Français.


                                            • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 3 avril 2015 20:35

                                              Bonsoir à tous et merci pour vos réaction votre participation au forum.

                                              Ce espace de débat nous change vraiment de la médiacratie qui peuple nos télés et nos radios, à quelques exceptions prés.


                                              • Gasty Gasty 4 avril 2015 08:02

                                                « Comme jadis, l’Union Soviétique instrumentalisait tous les Communistes de la planète au service des intérêts de la Russie, allant jusqu’à s’allier au IIIem Reich, »

                                                Et pour les USA, c’est comment ? Un pack neutralité avec fournitures stratégique, matériels et énergétiques au IIIèm Reich ?


                                                • Crab2 6 avril 2015 09:17

                                                  Après l’attaque de l’université de Garissa

                                                  " Le sang va couler à flots rouges dans les villes du Kenya "- les shebab -

                                                  Une annonce’’ porte la mort ’’ vient résumer le peu d’importance qu’accordent les islamistes à la vie d’autrui y compris de leurs propres vies puisque croyants fermement à la vie éternelle après la mort, ils sont sûrs d’être choisis par leur dieu puisque, selon le coran, ce ne sont pas eux qui tuent mais Allah( le commando avait laissé partir les étudiants musulmans et gardé les autres otagesavant, tout en riant, de leur tirer dessus... ),ils ne trouvent rien de mieux( faute de munitions pour poursuivre le massacre ),et sans regret de se faire exploser

                                                  Quand le monde comprendra qu’on ne peut …

                                                  Suites :

                                                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/04/la-vie-eternelle.html

                                                  ou sur

                                                  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/04/05/la-vie-eternelle-5597867.html


                                                  • Topaze Topaze 6 avril 2015 19:17

                                                    Pourquoi le silence et la passivité des Etats-Unis à l’égard de cet allié qu’est l’Arabie Séoudite ?
                                                     
                                                    Petit retour dans l’Histoire.
                                                    De retour de la conférence de Yalta en 1945, le déclinant président Roosevelt a signé avec le roi Ibn Saoud à bord du croiseur Quincy en rade de Djeddah un pacte privé d’une durée de 60 ans assurant la protection militaire des Étas-Unis à la famille Saoud en échange du monopole de l’exploitation du pétrole et de la garantie du paiement de ce pétrole en dollars qui est ainsi devenu la monnaie de réserve mondiale permettant aux Etats-Unis « d’exporter » sans frais sa colossale dette intérieure. Ce pacte contre nature entre la première démocratie occidentale et la théocratie la plus réactionnaire du monde musulman a été renouvelé en 2005 pour une durée de 60 ans par l’administration Bush dont la plupart des responsables étaient étroitement liés à l’industrie du pétrole ou à l’industrie militaire dont l’Arabie est grande consommatrice.
                                                    Outre une alliance stratégique constante des deux pays face à l’URSS d’abord et à l’Iran ensuite, c’est pourquoi, malgré les rapports annuels du Département du Trésor américain et les nombreux avis d’experts mettant régulièrement en cause l’Arabie dans le financement de la violence islamiste, les différentes administrations américaines ont toujours fermé pudiquement les yeux sur les turpitudes du Royaume, entraînant dans leur sillage les chancelleries européennes et les membres de l’OTAN.
                                                    Mais les choses sont sans doute là aussi en train de changer. L’administration Obama semble mettre à profit son second mandat pour réorienter sa politique extérieure vers la zone Asie-Pacifique, se désengager au moins partiellement des problématiques du Moyen-Orient, explorer les voies d’un apaisement avec l’Iran qui demeure la principale puissance économique et démographique de la région. Même si on en est encore aux balbutiements, le « pacte du Quincy » pourrait bien en faire les frais...


                                                    • JC_Lavau JC_Lavau 6 avril 2015 19:50

                                                      @Topaze. Une autre explication est évidente : la stratégie d’Israël pilote celle des U.S.A.

                                                      Ils ont prévu d’éclater l’Iraq en trois lambeaux, l’Arabie Saoudite aussi en trois, la Syrie aussi, le Yemen en deux, etc. Rien que des émirats impuissants, faciles à corrompre et soumettre.
                                                      En 1990 ils ont encouragé Saddam Hussein à envahir le Koweit pour lui tomber dessus aussitôt après. Ici aussi ils poussent les saoudiens à la faute dont ils ne se relèveront pas.


                                                    • Topaze Topaze 6 avril 2015 20:48

                                                      @JC_Lavau Mais oui, mais oui... etc... et surtout parce que ma tante qui fait du vélo...
                                                      Ça fonctionne bien le conspirationnisme et l’abrutissement, à défaut de prendre des cours universitaires de géopolitique.... 
                                                      Au secours ! Platon reviens !


                                                    • QAmonBra AmonBraQ 6 avril 2015 21:17

                                                      @JC_Lavau

                                                      « la stratégie d’Israël pilote celle des U.S.A. » . . . « Ici aussi ils poussent les saoudiens à la faute dont ils ne se relèveront pas. »

                                                      Remarques pertinentes et quand on a $ion pour mentor, on a pas besoin d’ennemis, à leur tour bientôt les U$A l’apprendront à leurs dépens . . .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès