• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Arabie Saoudite tremble : les familles des victimes du 11 (...)

L’Arabie Saoudite tremble : les familles des victimes du 11 septembre se réveillent…

C’est une révolution qui est en cours aux USA : jusque-là, les citoyens ne s’occupaient pas de politique étrangère se contentant d’avaler ce que leur racontent le département d’état et la maison blanche. Jusque-là les USA pouvaient trafiquer ce qu’ils voulaient avec les Saoudiens et vice-versa, pour ne citer qu’eux, cela n’intéressait pas les américains qui faisaient une entière confiance au gouvernement fédéral.

Tout allait bien jusqu’au 11 septembre. Tout peut être classé secret défense sauf une chose : 15 des 19 pirates étaient saoudiens près de ¾. Malgré cela, c’est l’Irak de Saddam Hussein qui fut indexé et les talibans d’Afghanistan pendant que 28 pages d’un certain rapport disparaissaient du regard autorisé au public.

15 ans après le 11 septembre beaucoup de zones d’ombre demeurent et pas des moindres puisque une majorité de ceux qui étudient les faits ne croit pas à la version officielle notamment 500 architectes et ingénieurs qui demandent une nouvelle enquête mais les américains n’en sont pas pour majorité encore là sinon l’administration Bush Jr risquerait de finir en prison ou pire vu qu’il serait question d’un crime dépassant la haute trahison, pour l’instant les familles des victimes, soutenues désormais par le Congrès, s’interrogent sur le rôle des Saoudiens et voilà que dès qu’ils essaient la maison blanche menace du veto une loi qui permettrait aux victimes de poursuivre les saoudiens devant les tribunaux fédéraux.

La loi est votée et aucun argument qu’on entend venant des saoudiens et des pays domestiques qui gravitent autour n’est convaincant même venant de la maison blanche dont le veto peut être contourné par le vote de 2/3 du Congrès. De toute façon, la loi pour poursuivre les états sponsors du terrorisme existe déjà, il suffit que le département d’état déclare que tel pays est terroriste et tout est permis à savoir non pas le poursuivre sur le sol américain mais aller l’attaquer sans autre forme de procès avec ou sans l’accord de l’ONU sans que le peuple américain ne mette son nez dans ces affaires de plus en plus douteuses.

Heureusement les USA sont une démocratie et on peut endormir le peuple quelque temps mais pas éternellement quand un choc comme le 11 septembre demande des réponses sérieuses.

15 pirates de l’air saoudiens et l’Arabie Saoudite wahhabite est épargnée jusque-là...

Pendant ce temps on attaque l’Irak qui n’a rien à voir dans cette affaire pour des armes de destructions massives introuvables.

28 pages à propos de l’implication présumée de l’Arabie Saoudite restent classifiées pendant 14 ans, apparemment pour rien… vu qu’elles ont été rendues publiques. Pourquoi alors les avoir classifiées ? Car si rien ne prouve parfaitement l’implication de l’Arabie Saoudite, il y a dans cette affaire du 11 septembre beaucoup de liens avec les terroristes.

La seule façon pour les victimes du 11 septembre d’en avoir le cœur net est de faire un procès à l’Arabie Saoudite. Pour ce faire, il faut une loi permettant cela. Que craint l’Arabie Saoudite ? Elle a les moyens de se payer de bons avocats et les USA sont un état de droit. Au lieu de ça, l’Arabie Saoudite menace les USA de mettre en vente 750 milliards d’actifs américains si la loi passait !

La Maison-Blanche, le Département d’État et la CIA ne veulent pas de ce déballage et pour cause…

C’est une révolution démocratique qui démarre aux USA, le peuple veut savoir ce que son pays trafique à l’étranger où il est le pays le plus engagé militairement. Le problème c’est que le peuple américain n’est peut-être pas prêt à ouvrir les yeux brutalement car alors les risques internes aux USA sont incalculables car tous les états se méfient de Washington et tous les américains sont armés jusqu’aux dents.

Faut-il pour autant espérer que le peuple de la première puissance militaire reste infantilisé ?

Quant aux rapports entre les Saoudiens et les Qataris avec certains acteurs du terrorisme islamiste, est-ce de la science-fiction ? Pas pour de nombreux spécialistes du sujet...


Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

129 réactions à cet article    


  • aliante 15 septembre 2016 11:22

    Oui mais les Irakiens Pourquoi ils n’ont pas le droit de demander des comptes aux Américains ?
    si il y a une justice il faut qu’elle s’applique pour tous


    • cathy cathy 15 septembre 2016 13:42

      @aliante
      Le terrorisme et la destruction, sont les comptes qu’ils attendaient des irakiens. 


    • agent ananas agent ananas 15 septembre 2016 15:51

      @aliante
      Une irakienne domiciliée aux US a entamé une procédure contre W Bush & Co devant un tribunal californien. Après avoir été débouté à plusieurs reprises, la publication du rapport Chilcott en GB début juillet apporte de nouveaux éléments et l’instruction a été rouverte.
      Son avocat se réfère à la jurisprudence du tribunal de Nuremberg qui a établi que l’immunité d’un représentant de l’état n’est pas valable en cas d’agression internationale. Tout ce que les allemands ont fait était légal selon la loi du Reich.


    • Habana Habana 16 septembre 2016 08:03

      @aliante
      Oh oui il y a une justice, c’est certain : celle du plus riche et du plus puissant !

      Et la France n’a vraiment aucune leçon a donner de ce côté là. Quand on voit les escrocs qui nous gouvernent, qui nous volent, qui trichent et nous méprisent et qui, par dessus le marché, vous disent encore ouvertement qu’ils vous emmerdent...il y a un très grand ménage à faire.
      Mais ça c’est lorsque la justice du peuple s’abattra ! Ce qui m’amène à dire « jamais » quoi !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 septembre 2016 09:00

      @agent ananas
      Plusieurs victimes syriennes ainsi que le Collectif international d’avocats pour la paix ont déposé plainte contre Laurent Fabius pour complicité de crimes en Syrie.


    • Laurent 47 16 septembre 2016 19:08

      @Habana
      Il faut relire la fable de La Fontaine : « les animaux malades de la peste ».
      « Que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir ! »
      A la lumière des évènements actuels, cette fable n’a rien perdu de son charme !


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 septembre 2016 20:27

      @aliante

      Ils s’en foutent des Irakiens.
      Ils ont un excellent prétexte pour les snober par une fin de non-recevoir ; « ils ont libéré les Irakiens de la dictature de Sadam ».
      Les irakiens et les irakiennes crèvent des suites de la pollution des obus à l’uranium appauvri.
      Les crétins d’écolo ne se sont pas portés volontaire pour décontaminer cette population. Certainement trop occupé avec leur violeur de circonstance le M. Baupin....
      Franchement la politique française au féminin pue l’écurie et la vache folle.....
       
         


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 septembre 2016 07:12

      @Habana

      Ce n’est pas la « justice » qui changera quoi que ce soit..... c’est la licence médiatique - parfois suicidaire - qui peut prévaloir aux USA en périodes électorales. La raison d’État peut être mise en berne. Si Trump met les Saoudiens dans le collimateur, on devra le tuer pour sauver la mise... et ça peut mener très loin.

      PJCA




    • visior64 visior64 17 septembre 2016 08:43
      @HabanaLa justice du plus riche et du plus puissant n’a rien de nouveau. Déjà, La Fontaine en faisait état avec « les animaux malades de la peste », dans une magnifique tirade : 
      « Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »

    • agent ananas agent ananas 18 septembre 2016 11:24

      @Fifi Brind_acier
      Comme dans l’affaire du sang contaminé, téflon Fabius sera exonéré si un tel procès avait lieu ... et nous ressortir sans doute le « responsable mais pas coupable ».


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2016 06:36

      @agent ananas

      « Le G 20 Made in China : un séisme géo économique »
      Le vent tourne, le Nouvel Ordre Mondial finira par s’effondrer au profit d’un monde multipolaire où la souveraineté des Etats sera respectée, patience ...


    • visior64 visior64 26 septembre 2016 10:50

      @Laurent 47

      Les fables de La Fontaine sont toutes d’actualité, car la nature humaine ne change pas, hélas !

      Aussi, en cette période pré-électorale, sommes nous tous le corbeau de la fable « le corbeau et le renard »...


    • tf1Groupie 15 septembre 2016 14:40

      Mais puisqu’on vous dit que c’est Bush qui a envoyé les avions sur les tours !!!


      • pemile pemile 15 septembre 2016 14:50

        @tf1Groupie

        Tiens, déjà en train de polluer un nouveau fil, alors que sur deux autres tu te retrouves gros gens comme devant avec ton argumentation de gamin devant sa télé smiley


      • tozzzzz 15 septembre 2016 15:11

        @tf1Groupie


        Mais puisqu’on vous dit que c’est Bush qui a envoyé les avions sur les tours !!!

        aux mieux c’est un laisser faire comme pearl harbor.tocard !

      • zzz999 15 septembre 2016 15:41

        @pemile Ne lui repondez pas c’est un troll professionnel il est l comme vous le dites pour pourir une discussion.


      • Alren Alren 15 septembre 2016 15:48

        @pemile

        Hum ! pemile on écrit « gros Jean comme devant » (« devant » voulant aussi dire autrefois « avant ». cf. les « ci-devants (nobles) » qui après l’abolition des privilèges par la révolution ne l’étaient plus.)

        Par ailleurs j’approuve évidemment votre commentaire.


      • zzz999 16 septembre 2016 08:33

        @pemile

        Le gros troll a moins le mérite de me faire rappeler que la famille Bush avait de gros intérêts pétroliers communs avec de grandes familles Saoudiennes comme les Ben Laden par exemple.

        http://www.vodeo.tv/documentaire/le-monde-selon-bush


      • tozzzzz 16 septembre 2016 09:58

        @tab
        Je vois qu’on est aimable avec tous les contradicteurs.
        je suis malaimable avec les troudcul de ton genre et tf1gogol en fait parti.mais vous vous connaissez bien hein !Vous êtes incorrigible. t’es pas a la sorbonne ici tocard.tu t’es pris pour mon professeur a vouloir me corriger ?

        Quant à votre approbation encore une fois d’un article qui tronque des vérités pour s’en accomoder elle ne m’étonne pas..ou as tu lu que j’ approuvais ou reprouvai l article.je met juste le nez dans son caca a ton pote tf1gogol.

        je fais l’impasse sur ton laiusse sur les gentils seouds qui met au grand jour ici ton indignation a geometrie variable


      • pemile pemile 16 septembre 2016 11:53

        @tab « ce site ne prouve rien. Plus controversé encore que la VO »

        Rhooo, le site de ReOpen911 plus controversé que la VO, encore un gros mensonge qu’Abarnou sera incapable de sourcer !

        Où sont, Mr Abarnou, les 2500 historiens critiquant la centralisation de docs faite par ReOpen911 ?


      • tozzzzz 16 septembre 2016 12:52

        @tab
        Je ne reviendrais pas dessus mais ce site ne prouve rien. Plus controversé encore que la VO. Si c’est tout ce que vous avez à fournir, cela ne suffira pas. 


        si le nY times le dit c’est qu ca doit etre vrai.tocard !!!!

      • cedricx cedricx 16 septembre 2016 13:16

        @tab 
        Et bien ça sera l’occasion de faire le procès d’une idéologie criminelle, le wahabisme, et de ses sponsors, les Al Saoud ...


      • tf1Groupie 16 septembre 2016 15:35

        @tozzzzz

        Pour ton info Reopen expose de fausses lois physiques.

        je parle sans doute dans le désert, mais on ne sait jamais, peut-être que tu peux encore progresser ...


      • pemile pemile 16 septembre 2016 15:41

        @tf1Groupie « Pour ton info Reopen expose de fausses lois physiques. »

        Et pour nous prouver que tu n’es pas encore dans de gros mensonges, tu vas nous dire lesquels ?


      • tozzzzz 16 septembre 2016 15:44

        @cedricx


        Pour ton info Reopen expose de fausses lois physiques.

        je parle sans doute dans le désert, mais on ne sait jamais, peut-être que tu peux encore progresser ...

        progresser pour en arriver a sortir une enormite comme pearl harbor est au mieux un laisser faire ? je passe mon tour je vais rester la tocard !


      • tozzzzz 16 septembre 2016 15:44

        @tf1gogol cela va sans dire !


      • tf1Groupie 16 septembre 2016 15:46

        @pemile

        Dans cette video par exemple.

        Tu n’as pas l’air de bien maitriser le sujet ...


      • tf1Groupie 16 septembre 2016 15:49

        @tozzzzz

        Je ne me faisais pas trop d’illusions tocaaarzzzz  smiley


      • tozzzzz 16 septembre 2016 15:51

        @tf1Groupie
        Je ne me faisais pas trop d’illusions tocaaarzzzz 


        ben alors ferme ta gueule cretin ! retourne piloter des avions et casse pas les couiles mouhahahhahaha mais que t’es abruti s’pas possible !

      • tozzzzz 16 septembre 2016 15:55

        @tf1Groupie


        Tu n’as pas l’air de bien maitriser le sujet ...

        pas comme tf1gogol qui quand ca parle d’avion maitrise parcequ’il est pilote ! on se marre toujours avec tf1gogol ! quel cretin !

      • tf1Groupie 16 septembre 2016 16:11

        @tozzzzz

        On ne va quand même pas laisser les mollusques dialoguer tout seuls sur site .

        Mais si de ton côté tu peux dégager d’ici et rester à tourner en rond sur les sites conspis ça nous fera des vacances, trouzzzzz du cul !


      • tf1Groupie 16 septembre 2016 17:15

        Alors tocarzzzzz, t’es passé où ? T’es rentré dans ta coquille de bulot ??


      • Clouz0 Clouz0 16 septembre 2016 17:16

        @tab

        Ce que vous dites est très juste.... mais, accuser les partisans de Reopen d’un excès de rationalité, je ne sais pas pourquoi (de nombreux souvenirs croustillants sans doute) cela m’a bien fait rire !

        Et pourtant il y a de ça : Une sorte de rationalité hyper-maniaque qui repose sur pléthore de théories farfelues.

      • pemile pemile 16 septembre 2016 17:39

        @tf1Groupie
        C’est quoi les « fausses lois physiques » dans ce documentaire de Mazzucco que ReOpen911 n’a fait que traduire ?


      • pemile pemile 16 septembre 2016 17:48

        @tab « Une poutre ne change rien à l’évènement, faut que ces gens le comprennent »

        Dans une démonstration scientifique, si. Et la démonstration scientifique de la VO pour le WTC7 n’est justement basée que sur la dilatation d’une poutre !

        La relation de causalité entre la chute d’une seule poutre et l’effondrement total observé n’est toujours pas démontré, 15 ans après.

        "Car Reopen ne propose aucun scénario alternatif complet qui dirait à la fois les mobiles, les motivations, les erreurs et les conséquences de l’évènements. Il n’inscrit ses critiques dans aucune perspective. C’est pourtant la base."

        La base de quoi, de dénoncer des coupables ou des boucs émissaires sans preuve, ce que justement vous condamniez !


      • foufouille foufouille 16 septembre 2016 17:54

        @tab
        tu n’as aucun diplôme en science, donc tu ne peut critiquer la moindre analyse scientifique.


      • foufouille foufouille 16 septembre 2016 18:01

        @tab
        "En 2014, la production américaine de pétrole brut a atteint près de 8,7 millions de barils par jour, soit environ 54% de la consommation nationale de brut (à partir duquel sont produits les produits pétroliers par raffinage). Le pays a ainsi dû importer près de 7,3 millions de barils de brut par jour en 2014. La production américaine de pétrole brut connaît certes une forte croissance  : elle a augmenté de 70,6% entre 2006 et 2014 grâce à ses ressources non conventionnelles («  tight oil  » incluant les pétroles de schiste)."


      • tf1Groupie 16 septembre 2016 18:28

        @pemile.

        Ah bon, toi aussi tu crois que les lois de la physique disent que « les objets qui tombent suivent le chemin de moindre résistance » ?

        Je comprends mieux que tu sois autant largué !

        Au moins ce documentaire est utile : à la fin on voit le WTC7 dévoré par les flammes, alors que certains prétendent qu’il ne s’agissait que de feux « sporadiques »...


      • pemile pemile 16 septembre 2016 18:56

        @tab « Reopen fait de physique alors que le 11 septembre c’est de l’histoire, c’est bien là tout le problème »

        Non, le 11 septembre dans sa globalité c’est de l’histoire, l’effondrement du WTC7, c’est de la physique.

        « elle s’appuie 1) sur des a priori : la l’’avion ne peut pas traverser une tour à sa vitesse »

        Eh ! Ce sont des thèses contre lesquelles justement ReOpen911 s’est longuement battu !
        Vous les confondez avec E&R ?

        « Elle fait du test de laboratoire dans un contexte où les facteurs sont multifactoriels »

        Comme si les logiciels de modélisations de faisait pas du « multi-factoriels » !!

        Le logiciel que j’ai mis en lien plus haut, a justement bluffé le DOD par sa capacité à reproduire les dégats observés sur le batiment fédéral Murrah lors de l’attentat à la bombe d’Oklahoma City !


      • pemile pemile 16 septembre 2016 19:02

        @tf1Groupie "Ah bon, toi aussi tu crois que les lois de la physique disent que « les objets qui tombent suivent le chemin de moindre résistance » ?« 

        La belle histoire, il y a UNE bourde, dans un document italien que ReOpen911 a traduit !

         »Au moins ce documentaire est utile : à la fin on voit le WTC7 dévoré par les flammes, alors que certains prétendent qu’il ne s’agissait que de feux « sporadiques »..."

        Sauf que ces feux n’ont pas duré plus d’une heure par zone, que les simulations du NIST n’ont pu trouver qu’une dilatation d’une poutre horizontale, et qu’ils sont incapable d’expliquer l’effondrement total et symétrique par la chute de cette poutre !


      • tf1Groupie 16 septembre 2016 19:17

        @pemile

        Donc il y a des bourdes sur le site Reopen ... mais pour toi tout va bien.
        Et il y en a combien des bourdes comme cela ??

        Parce que celle-là est vraiment grosse et elle y est depuis des années.
        Et pourtant cette bourde qui ridiculise la science ne t’a même pas sauté aux yeux.
        En plus elle n’est pas liée à la traduction.

        Conclusion : Reopen met des énormités sur son site et ne vérifie pas les documents qu’il publie.
        A ce compte-là il faut « ré-ouvrir » Reopen. smiley


      • tozzzzz 16 septembre 2016 19:29

        @tf1Groupie
        Alors tocarzzzzz, t’es passé où ? T’es rentré dans ta coquille de bulot ??



        mouhahahahaha ecoute tocard le jour ou un gogol comme toi me clouera le bec il est pas arrivée.ton niveau de trollage est trop bas.mais je vais t’expliquer un truc on est pas tous troll pro comme toi.c’est juste un passe temps de me payer la fiolle d’un abruti comme toi tu saisi ?
        donc tu seras avertit que j’ai une vie aussi et que j’ai pas tout mon temps a te consacrer.ceci etant dit etant encore coince semaine prochaine le derriere visse derriere un ordinateur de 8 a 17 tu vas saigner encore du cul pendant un moment avant que tu redevienne mon jouet occasionel.

        en attendant n’oublie pas que pearl harbor c’est juste un laisser faire et n oublie pas de nous parler de la terre plate c’est toujours une bonne vanne percutante !

      • pemile pemile 16 septembre 2016 19:31

        @tf1Groupie « En plus elle n’est pas liée à la traduction. »

        Donc elle n’est pas due à ReOpen !

        J’ai pas envie de me taper les 30 minutes de doc, à quelle moment apparait cette bourde, qui la prononce ?

        « A ce compte-là il faut « ré-ouvrir » Reopen »


        Et donc 100% des médias qui ont publié un document externe contenant une bourde !

        PS : si c’est ce genre de truc que la critique du boulot de centralisation de documents fait par ReOpen911 se fonde, c’est plutôt gratifiant pour la qualité de leur travail smiley


      • pemile pemile 16 septembre 2016 19:34

        @tf1Groupie

        Et pour le WTC7, après tout tes arguments bidons sur les deux autres fils, quelque chose à dire ?

        Tes seules sources scientifiques fiables ne sont toujours que « le visible à la télé » ? smiley


      • tozzzzz 16 septembre 2016 19:36

        @tf1Groupie
        On ne va quand même pas laisser les mollusques dialoguer tout seuls sur site .


        rhoooooo il est fache le gogol.c’est ton superviseur qui t’as tancé ? 

        Mais si de ton côté tu peux dégager d’ici et rester à tourner en rond sur les sites conspis ça nous fera des vacances, trouzzzzz du cul !

        arrete de chouiner le licenciement c’est qu’au bout de la 3 eme lettres d avertissement
        .du coup t’en perd ton ironie a deux balles tu devient nerveux.mouhahahhahahahaha

        touché coulé !


      • tozzzzz 16 septembre 2016 19:39

        @tab

        C’est pour ne pas être dur avec eux. J’essaye d’être sympa.

        Mais c’est quelque part assez vrai, ils pensent être rationnels du moins, quand ils ne sombrent pas dans la paranoia. 

        vla qui se prend pour un psychanalyste maintenant ! mais putain quel tocard !

      • tozzzzz 16 septembre 2016 19:41

        @tf1Groupie

        Ah bon, toi aussi tu crois que les lois de la physique disent que « les objets qui tombent suivent le chemin de moindre résistance » ?

        Je comprends mieux que tu sois autant largué !

        Au moins ce documentaire est utile : à la fin on voit le WTC7 dévoré par les flammes, alors que certains prétendent qu’il ne s’agissait que de feux « sporadiques »...


        ouais et puis tf1gogol il pilote des navions donc bon ! mais quel abruti !


      • tf1Groupie 16 septembre 2016 19:43

        @pemile

        Euhhhhhhhhhh ....Donc si Reopen utilise des sources bidons il n’a aucune responsabilité ?

        La quasi-totalité du site Reopen est constitué de documents non produits par Reopen.
        Reopen centralise des infos merdiques, ne vérifie rien mais c’est pas grave ?

        Essaie encore !


      • foufouille foufouille 16 septembre 2016 19:45

        @tab
        non pour critiquer ce genre de raisonnement, il faut un niveau que tu n’as pas.
        surtout que tu met trop souvent tes diplômes en avant.
        donc tu n’as rien à dire.
        et comme même un ingénieur peut se tromper ou être nul, tu encore rien que moins à dire.
        sois au moins un peu logique.
         


      • pemile pemile 16 septembre 2016 19:51

        @tf1Groupie « Essaie encore ! »

        T’as trouvé UNE bourde dans la centaine de documents traduits par ReOpen, tu me contredis comment sur le fait que sur 100% des médias tu peux en trouver aussi ?

        Tu veux parier combien que si on leur signale il publieront un correctif ?

        Et sur ta science « visuelle » sur le WTC7, quelque chose à dire ?


      • pemile pemile 16 septembre 2016 19:54

        @tf1Groupie

        T’es Quand même un sacré roublard, je viens de retourner voir les commentaires sur la vidéo que tu donnes en lien et je constate que ReOpen911 déclare sur cette video :

        IMPORTANT : Ces vidéos traitant des attentats sur le 11 Septembre sont mises à votre disposition de manière à ce que vous puissiez vous forger votre propre opinion. Parmi cette liste, de nombreuses vidéos en langue anglaise ont été traduites et sous-titrées en français, bénévolement, par l’association ReOpen911. Cependant, l’association ReOpen911 n’est pas responsable du contenu de ces vidéos et sur certains points ne partage pas toujours toutes les conclusions et les opinions des auteurs.


      • tozzzzz 16 septembre 2016 20:01

        @tf1gogol

        Reopen centralise des infos merdiques, ne vérifie rien mais c’est pas grave ?

        nan serieux ? c’est sur que c’est pas tf1 qui monterait des vrai fause entrevue avec castro.
        en bon tocard t’as honte de rien !

      • tf1Groupie 16 septembre 2016 20:03

        @pemile

        La petite clause juridique à la con : « Reopen dégage toute responsabilité concernant les informations fournies sur son site ».
        Pour une organisation qui joue les redresseurs de tort ça le fait pas.

        Imagine qu’on dise la même chose pour la VO : « les lois physiques indiquées sont susceptibles de changement sans préavis ».

         smiley  smiley  smiley

        10 ans que Reopen laisse trainer un non-sens scientifique sur son site ... parce qu’il ne partage pas les opinions de ceux qui ont pondu cette énormité.
        Mais alors dans ce qui est disponible sur le site Reopen comment sait-on les opinions que partage Reopen ????????????


      • tozzzzz 16 septembre 2016 20:06

        @tab
         Reopen fait de physique alors que le 11 septembre c’est de l’histoire, c’est bien là tout le problème. 


        ho putain cette crise de fou rire !

        Pourtant, la proba c’est des maths, de la science pure, dont Reopen ne tient pas compte. 

        ouais mais on s’en fout des maths vu que le 11 septembre c’est de l’histoire

        sans deconner tu devient affligeant.faut te reposer mec.tu debites trop de merde a longueur de pavé

      • pemile pemile 16 septembre 2016 20:09

        @tf1Groupie « Mais alors dans ce qui est disponible sur le site Reopen comment sait-on les opinions que partage Reopen ???????????? »

        Il y a le lien sous la vidéo, banane !

        Ainsi que leur synthèse principale sur les 11 points-clés, qui contient cette précision :

        L’association ReOpen911 s’engage à rectifier toute information qui se révélerait inexacte.


      • tozzzzz 16 septembre 2016 20:09

        @tf1Groupie

        La petite clause juridique à la con blabla je m appelle tf1gogole et je dis de la merde sans discontinuer

        Reopen ????????????


        ce qui est bien avec tf1gogol c’est quand il se fait rattraper par la patrouille il ne peut que cacher son desaroi derriere de l ironie au ras des paquerettes.


      • tf1Groupie 16 septembre 2016 21:05

        @pemile

        « L’association ReOpen911 s’engage à rectifier toute information qui se révélerait inexacte »

        Eh bien ils n’ont pas tenu leur engagement depuis 10 ans.

        Tu fondes le club des bulots avec Tozzzzzzzz ?


      • pemile pemile 16 septembre 2016 21:44

        @tf1Groupie « Eh bien ils n’ont pas tenu leur engagement depuis 10 ans. »

        Ben prouve le bouffon, trouve dans leurs 11 points clés une information qui se révélerait inexacte, demande la correction, et revient faire le malin !

        A part troller et toujours te planter, t’es bien toujours incapable de reconnaitre le grotesque de ton argumentation sur les « preuves visible à la télé » smiley


      • tf1Groupie 16 septembre 2016 21:53

        @pemile

        ça fait 10 ans qu’ils affichent une fausse loi physique sur leur site ...........

        Et les preuves visibles à la télé tu les utilises toi-même, dommage.


      • zzz999 16 septembre 2016 21:58

        A TOUS LES COMMENTATEURS HONNETES ET DE BONNE VOLONTE

        Vous n’avez donc pas compris que TF1 Gogol et autre Clou zéro n’en ont strictement rien à faire de ce que vos pouvez dire même si ce que vous pourrez produire est irréprochable, ils ne sont là que pour pourir un fil de commentaires UNE SEULE REPONSE VALABLE : NE PAS LEUR REPONDRE : JAMAIS ! je sais que c’est difficile, je m’y suis moi même laissé prendre plus d’une fois, MAIS NON SEULEMENT C’EST UNE PERTE DE TEMPS MAIS AINSI VOUS LEUR PERMETTEZ DE JUSTIFIER LES EMOLUMENTS DE LEUR SINISTRE JOB !

        DONT FEED THE TROLLS


      • pemile pemile 16 septembre 2016 22:48

        @zzz999 « C’EST UNE PERTE DE TEMPS »

        Et ça pollue tous les fils et peut dissuader les lecteurs curieux de lire ces centaines d’échanges, c’est vrai, mais cela laisse aussi des traces à exploiter pour analyser la valeur et la qualité des échanges dans tous ces débats sur le 911 en France.

        Les trolls pro-VO dévoilent très vite leur limite (et sans fin, c’est facilement constatable ici et ailleurs) et la malhonnêteté de leur argumentation, mais cela sera exploitable par des socio-psychologues.

        Vu que l’état se dit près à légiférer contre toute les « théories du complots », cela permettra peut être de placer les débats sur le 911 à une place particulière, il y a accumulation de traces sur le fait que pseudo-sciences, non rationalité, esprits obtus, préjugés, malhonnêteté et mauvaise foi sont bien dans le camps des pro-VO.


      • tf1Groupie 17 septembre 2016 00:40

        @zzz999

        On vous sent au bord de la rupture les gars smiley

        Je suis d’accord, il vaut mieux vous taire parce qu’entre les insultes et les pseudo lois physiques vous vous enfoncez à chaque commentaire, une sorte de démolition contrôlée ...


      • pemile pemile 17 septembre 2016 02:29

        @tf1Groupie « il vaut mieux vous taire »

        Ben ouais, y’a plus rien à dire, bye bye le troll !

        Merci pour ta participation


      • KALAM KALAM 17 septembre 2016 07:02

        @tab Qu est ce que ça a rapporté à la (cia) au États-Unis d avoir caché et cachent toujours .la morts d une quarantaine de marins tués par leurs ropres armes et commandité par leurs plus sur alliés ::le 8 juillet 1967 en cachant à leur propre peuple l attaque délibérée et la te tentative de coulage du destroyer USS LIBERTY ?????,LES VICTIMES TOUTES US ATTENDENT ENCORE UNE EXPLICATION À L HEURE ACTUELLE ,ET CHAQUE ANNEE LORS DE L HOMMAGE QU ELLES RENDENT AU DISPARUS,ELLES POSENT ,ET SE POSENT LA QUESTION.....POURQUOI ???? ET QU Y À GAGNÉ NOTRE PAYS ??




      • philouie 17 septembre 2016 07:26

        @Pierre JC Allard
        scénario dans lequel vous évitez soigneusement de parler d’Israël bien qu’à au moins deux reprises, vous évoquez des citoyens israéliens.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 septembre 2016 07:28

        @Pierre JC Allard


        Je me demande pourquoi il est parfois si dificile de mettre un lien.....


        PJCA




      • Ben Schott 17 septembre 2016 07:56

        @tf1Groupie
         
        Vous n’êtes pas très regardant quand il s’agit des nouvelles découvertes « scientifiques » du NIST !
         
        « Le bâtiment 7 s’est effondré à cause des incendies. En réalité, nous avons découvert un nouveau type d’effondrement progressif : l’effondrement progressif dû seulement au feu. » Shyam Sunder, enquêteur en chef du NIST pour le WTC (à1:48:16)
         
        J’espère que Quirant a mis ses fiches à jour !
         


      • Rik.D Rik.D 17 septembre 2016 15:31

        @tf1Groupie

        « Donc il y a des bourdes sur le site Reopen ... »

        Bingo.
        Vous l’avez trouvé (et ils leur faudra corriger).

        Néanmoins :

        1 - Vous savez pertinemment que ReOpen ne défend pas le chemin de moindre résistance concernant l’effondrement des tours. (http://forum.reopen911.info/viewtopic.php?id=13159)

        2 - Contrairement a ce que vous affirmez, bien que cela ne s’applique pas pour en ce qui nous intéresse, le chemin de moindre résistance n’est pas « une fausse loi de la physique » (hétp ://www.math.unicaen.fr/lmno/semana/documents/divers/lamoindreaction.pdf).

        3 - C’est bien de relever « l’erreur » de ReOpen, mais en faire une généralité en insinuant qu’ils manipulent volontairement les gens crédules, devient un comportement à la limite de la malhonnêteté. 

        Et pour finir, comme le dit Ben Schott, vous semblez bien plus enclin a pardonner les bêtises des po-vo.
        Comme par exemple Quirant qui affirme encore sur son site que concernant les coulées de métal en fusion observées qq minutes avant la chute du wtc2 : « La couleur argentée de l’aluminium a donc dû fortement pâlir avec la quantité de composants qui se sont mélangés... ».


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 septembre 2016 15:45

        @philouie

        Même si cet article fait allusion a une connivence que je crois bien rèelle, entre les USA et les Saoudiens, j’en ai fait une évidente parodie... et les bonnes blagues doivent s’en tenir à un seul thème..... On pourrait faire un autre article sur les Israéliens qui ont été arrêtés puis exfiltrés, mais l’évacuation prioritaire de la famille Ben Laden par le gouvernement américain me semblait plus stupéfiant.

        PJCA



      • zzz999 17 septembre 2016 20:03

        @pemile

        Ca fait longtemps que l’inanité des arguments des potes à TF1 Gogol a été démontrée et largement documentée, donc ça n’apporte plus rien, d’ailleurs l’audience crépusculaire du site d’un de leurs gourous Rudy Reischtag est là pour le prouver.


      • tf1Groupie 17 septembre 2016 22:49

        @Rik.D

        Soutenez-vous cette affirmation :
        « tout corps qui tombe suit le chemin de moindre résistance »
        Oui ou non ?

        Merci d’être clair quand vous parlez science.

        Car votre réponse pour le moins tortueuse laisse entendre que c’est une question « d’approche » et que finalement ce chemin de moindre résistance est « plutôt vrai ».

        Et merci de ne pas m’attribuer d’insinuations ...


      • Rik.D Rik.D 17 septembre 2016 23:36

        @tf1Groupie


        « Soutenez-vous cette affirmation :
        « tout corps qui tombe suit le chemin de moindre résistance »
        Oui ou non ? »


        Vous connaissez la réponse, alors ne jouez pas au imbécile svp.

        votre réponse pour le moins tortueuse laisse entendre que c’est une question « d’approche » et que finalement ce chemin de moindre résistance est « plutôt vrai ».

        Vous n’avez manifestement pas lu les liens. Vous êtes a coté de la plaque.

        La science ce n’est pas de la magie, dans des problèmes complexes - et si on en n’a la compétences - on peut faire preuve de raisonnements ou de calcul théorique basé sur les travaux d’autre scientifiques et voir si cela s’applique (le principe de la science quoi ...). 
        C’est exactement ce qu’a fait la personne qui a amené le chemin de moindre résistance dans le débat. Lisez le premier lien que je vous est donné, et vous verrez ce qu’il ce passe quand des gens intelligents et humbles échange.

        Et si vous aviez lu le second lien, vous auriez vu - entre autres - ceci : 
        "Euler a la conviction profonde que les lois pour des corps soumis à des forces quelconques doivent a priori obéir à un principe de moindre action."

        Bref, un débat mature a eu lieu et il en est ressorti que cela ne s’applique pas dans le cas des tours du wtc. Point.
        Mais bravo hein, vous avez cherché et vous avez trouvé une erreur sur le site de ReOpen.

        Sinon, que pensez-vous de l’affirmation de Quirant sur les coulées de métal ? C’est scientifiquement clair ?

      • tf1Groupie 18 septembre 2016 00:20

        @Rik.D

        Dans le genre réponse pas franche du collier vous battez des records .

        Il n’y a pas besoin de « débat mature » et d’un document de 50 pages pour énoncer sans ambiguïté. une règle physique.


      • tozzzzz 18 septembre 2016 09:20

        @tf1Groupie

        On vous sent au bord de la rupture les gars smiley

        Non nous ça va en même temps on a pas de superviseur qui nous met la pression hein tocarddddddd


      • tozzzzz 18 septembre 2016 09:21

        @tab

        Tu crois sincèrement que je vais lire tes pavés crétin ?


      • tozzzzz 18 septembre 2016 09:26

        @tf1Groupie

        Soutenez-vous cette affirmation : « tout corps qui tombe suit le chemin de moindre résistance » Oui ou non ? Merci d’être clair quand vous parlez science. Car votre réponse pour le moins tortueuse laisse entendre que c’est une question « d’approche » et que finalement ce chemin de moindre résistance est « plutôt vrai ». Et merci de ne pas m’attribuer d’insinuations .

        T es prie de répondre à la questionnette de tf1gogol grand inquisiteur des temps modernes.


      • tozzzzz 18 septembre 2016 09:28

        @tf1Groupie

        Dans le genre réponse pas franche du collier vous battez des records . Il n’y a pas besoin de « débat mature » et d’un document de 50 pages pour énoncer sans ambiguïté. une règle physique.

        Comment noyer le poisson et ne jamais répondre au question des autres quand on intime aux autres de répondre au siennes. Sinon 00h20 un samedi !?!?! tes maîtres te font traveiller tard en bon chien que tu es.ouaf !


      • tozzzzz 19 septembre 2016 08:21

        @tab


        Votre question n’a pas besoin de réponse

        ferme ta gueule dans ce cas mais que t’es cretin !

      • tozzzzz 19 septembre 2016 08:22

        @tab


        C’est con, je vous explique pourquoi j’ai raison et pourquoi vous avez tord

        oauis c’est balot hein ?

      • tozzzzz 19 septembre 2016 08:23

        @tf1Groupie


        Dans le genre réponse pas franche du collier vous battez des records .

        Il n’y a pas besoin de « débat mature » et d’un document de 50 pages pour énoncer sans ambiguïté. une règle physique.


        ouais puis au pire c’est un laisser faire donc ca va tocard !


      • zzz999 19 septembre 2016 09:42

        @tozzzzz

         Vous ne voyez pas qu’il essaie par tous les moyens de vous pousser à la faute en se lançant dans le même hyper criticisme qu’il reprochera ensuite sans honte chez les méchants conspis.

        Ca fait des années que les zozos de son acabit prétendent qu’on est à bout de soufle alors qu’on gagne maintenant tellement d’audience qu’on oblige OBAMA a se dévoiler et à protéger ses complices Saoudiens pendant que l’audience des sectes atlantistes comme conspiracywatch tombe au niveau du pétrole.


      • pemile pemile 15 septembre 2016 14:52

        @vlane « 500 ingénieurs et architectes »

        Non, un peu plus de 2200 pour l’asso AE911.


        • vlane vlane 15 septembre 2016 15:29

          @pemile
          merci

          ils sont plus de 2600 

          les 500 ce sont ceux qui ont donné leurs avis
          les autres confirment les réserves à propos de la version officielle


        • philouie 15 septembre 2016 15:14

          oui, il est probable que l’Amérique détruise aussi l’Arabie Saoudite. De toutes façon, je ne sais pas s’ils savent faire autre chose que détruire.
           
          Sinon, pour ne pas se tromper et ne pas foncer tête baissée dans un leurre, un petit rappel :
          11 Septembre, le grand tabou


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 septembre 2016 09:10

            @philouie
            Dans le projet de redécoupage du Moyen Orient, concocté par les USA et Israël, il était prévu que l’ Arabie Saoudite soit aussi « redécoupée »... Les USA n’ont pas d’amis, ils n’ont que des vassaux.

            « Le projet de Grand Moyen Orient. »
            (...) Les plans du Colonel Ralph Peters
            Dans son article « Blood borders » publié en 2006 dans le Armed Forces Journal[v],
            il donne une version détaillée et argumentée de son projet. Ce dernier consiste en un découpage régional visant à éliminer les sources de conflits entre les puissants États que sont la Turquie, l’Iran, l’Arabie Saoudite et le Pakistan. Ces pays seront réduits à leur noyau ethnique et seront crées, à leur dépens, des États plus faibles. Ainsi, des nouveaux États verront le jour (Kurdistan, Baloutchistan, Irak Sunnite etc.) tandis que des États déjà faibles comme la Jordanie ou le Yémen verront leur territoire s’agrandir. (...)

            Enfin, ça c’était avant....
            Avant que la Russie n’intervienne en Syrie.


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 septembre 2016 16:00

            @philouie

            J’ai écrit il y a longtemps que tout se terminerait en temps opportun par un ’printemps saoudien et la mise en place par les USA a Riyhad d’un gouvernement vassal parfaitement « démocratique », aux applaudissements de la communauté mondiale qui y verra une juste vengeance pour les lapidations et autres exactions commises par les Saoudiens..... Fin de la primauté di pétrole. et énorme prise d de profit boursière.Tout est tellement prévisible.....


            PJCA

          • zzz999 15 septembre 2016 15:47

            Obama est grill quoi qu’il fasse car de 2 choses l’une soit il fait obstruction et c’est un aveu de complicit soit il laisse faire et son complice saoudien lui fera payer trs cher


            • chantecler chantecler 17 septembre 2016 07:47

              @zzz999
              Et qu’est-ce que ça changera fondamentalement ?
              B. Obama termine son mandat .
              Et la lutte pour la succession est chaude .
              Mais comme le choix est entre la peste et le choléra , ça reste intéressant pour la suite .
              Pas pour savoir qui va l’emporter .
              Ca revient au même .
              Certains films font croire qu’un président US , ou d’autres d’ailleurs , a tous les pouvoirs alors qu’il n’est que le représentant de ce pouvoir .
              Et s’il ne file pas doux , il est destitué par impeachment , ou éliminé physiquement .
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Nixon
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Impeachment_(%C3%89tats-Unis)


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 septembre 2016 08:21

              @chantecler
              Oui et non. J’aurais préféré Sanders, mais Killary lui a savonné la planche.


              Trump a des discours sur l’ Islam aussi puants que ceux de Zemour, mais c’est la première fois qu’un candidat n’a pas recours aux financements privés pour mener sa campagne.
              Et ça change beaucoup de choses quand on est pas financé par les lobbies de la finance, du pétrole et le lobby militaro industriel.
              D’ailleurs Goldman Sachs a interdit de financer Trump...

              Entre autres, Trump veut cesser d’accabler la Russie et normaliser les relations avec elle. Ce qui nous éloignerait d’une 3e guerre mondiale qui mijote chez les pseudo démocrates, et ce n’est pas rien, non ?

            • chantecler chantecler 17 septembre 2016 09:09

              @Fifi Brind_acier
              Le sujet n’est pas tout à fait là .
              Vous auriez préféré « Sanders »...
              Oui, moi aussi .
              Mais leur système est fait pour mettre en avant des politiciens , carriéristes , corrompus , influençables, et aux ordres .
              Dans les faits je me répète , et sauf un retournement qui proviendrait d’un sursaut des citoyens américains qui en auraient marre d’avoir toujours à choisir entre deux pestilences , qui les enferment dans un cauchemar et les plongent dans un chaos interne et externe dont nous sommes tributaires , ils ont donc à choisir une fois de plus qu’entre deux crapules.
              C’est toujours le même Western manichéen , des années d’avant guerre , qu’on leur impose .


            • zzz999 17 septembre 2016 20:06

              @chantecler

              OBAMA représente la parole et la position de la maison blanche et le fait qu’elle veuille couvrir des gens qui se rèvèlent être un peu plus chaque jour les premiers exécutants des attentats ne sera pas oublié de sitôt par le peuple américain.


            • agent ananas agent ananas 15 septembre 2016 16:44

              Curieux que les familles des victimes du 11/9 ont besoin d’une loi pour poursuivre l’Arabie Saoudite alors qu’ils en avaient pas besoin pour poursuivre l’Iran (qui a été condamné en avril dernier par un tribunal de New York à verser plus de 10 milliards de dollars de dédommagements à ces familles).
              Cela démontre un peu plus l’état de confusion dans lequel se trouve l’administration US. Est-ce qu’un jour les esquimaux ou les pygmées seront eux aussi poursuivis si les US ont quelques griefs contre eux ?
              Il est vrai que si l’Afghanistan et l’Irak ont payé pour cette attaque perpétrée soit-disant par des pirates de l’air saoudiens, c’est que les américains ont un gros problème avec la géographie et qu’ils sont fachés avec elle.


              • vlane vlane 16 septembre 2016 01:10

                @agent ananas
                parfaitement mais c’est possible dans le cas de l’Iran peut-être car il est encore sur la liste des pays soutenant le terrorisme via le hezbollah. mais c’est un jugement qui n’engage à rien sauf s’ils trouvent un moyen de puiser dans les avoirs iraniens gelés. ce genre de jugement absurde car il est reproché à l’iran de ne pas avoir apporté la preuve de son innocence ! sera certainement sans suite


                https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201603111023300130-iran-usa-11-septembre/

                c’’est d’ailleurs le même juge qui avait réclamé «  10 millions de dollars de caution d’ici à l’Autorité palestinienne en attendant le résultat de l’appel après qu’elle a été condamnée à verser été condamné à verser des centaines de millions aux victimes d’attentats en Israël qui l’ont poursuivi au civil aux États-Unis. »


                voir aussi paraît-il le même juge qui a relaxé l’arabie saoudite pour manque de preuve et surtout une question d’immunité





              • agent ananas agent ananas 16 septembre 2016 05:16

                @vlane
                La classification d’organisations terroristes par les US est hypocrite. La plupart des organisations terroristes qui servent les desseins géopolitiques US ne sont pas sur cette liste. Par contre celles qui s’y opposent le sont. Cette classification n’est pas sans rappeler que l’Allemagne nazie considérait les résistants comme terroristes.
                Ainsi le Hezbollah, qui est un groupe d’auto-défense formé à la suite du Liban par Israël en 1982. Le Hezbollah participe au système démocratique au Liban et respecte le droit démocratique des citoyens libanais et n’a rien à voir avec les coupeurs de têtes, violeurs, serial-killers financés par les wahhabites rétrogrades d’Arabie Saoudite.


              • agent ananas agent ananas 16 septembre 2016 05:23

                @vlane
                PS : Merci pour ces éclaircissements et les liens.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 septembre 2016 09:13

                @agent ananas
                Vous ne confondez pas le Hezbollah avec le Hamas ?
                Le Hezbollah est financé par l’ Iran, il me semble ...


              • agent ananas agent ananas 16 septembre 2016 13:04

                @Fifi Brind_acier
                 ... et Marine Le Pen par Moscou. So what ?


              • ENZOLIGARK 16 septembre 2016 13:14

                @agent ananas , Aloha * , ... sans doute un simple retour de bOOOmerang contre les sanctions imposees par l ’ UE$A a la Russie * ... ! ( ? ) . Ca destabilise un bon nombre de personnes du RiPouRUMP$ ce genre de pret a taux 0 % !!! . ... AhAhAhAhAh ... . ... РОССИЯ + 1 ... . ... АФФ ИСС ...


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 septembre 2016 08:30

                @agent ananas
                « Quand Israël favorisait le Hamas » par Charles Enderlin.
                (..)Shimon Pérès était à l’époque ministre de la défense du premier gouvernement Rabin. Espérant une victoire des candidats projordaniens, il avait permis la tenue, le 12 avril, d’élections municipales en Cisjordanie. Las, le calcul s’était avéré faux. Les électeurs avaient massivement voté en faveur de l’OLP et de la gauche palestinienne laïque.

                Quelques jours plus tard, pour favoriser l’émergence d’une nouvelle force politique à Gaza, l’administration militaire israélienne avait approuvé la création d’une « Association islamique », dont le but déclaré était la diffusion de la religion musulmane par des activités culturelles et sportives. Le chef spirituel de ce mouvement lié aux Frères musulmans était un cheikh infirme d’une quarantaine d’années : Ahmed Yassine. Il était le favori des gouverneurs militaires qui, régulièrement, venaient lui rendre visite. Les généraux expliquaient : « Il est préférable que les Palestiniens prient et ne s’occupent pas de politique ! » L’arrivée au pouvoir du Likoud ne changera pas cette attitude bienveillante d’Israël envers la confrérie.



                « Le Hezbollah et l’ Iran »
                Comment l’Iran et le Hezbollah sont-ils liés, historiquement ?
                L’Iran a joué un grand rôle dans la création du Hezbollah en 1982. Au moment de l’invasion israélienne au Liban, environ 500 gardes révolutionnaires iraniens ont été envoyés dans la Beqaa pour équiper et entraîner les combattants. Cependant, entre 1982 et 1985, le Hezbollah n’était pas réellement une organisation ou un mouvement politique, dans le sens strict du terme. Il était plutôt une sorte de parapluie sous lequel étaient rassemblées différents cellules engagées dans la résistance à Israël comme le Jihad islamique, Amal Islam, ou encore les Oppressés de la terre. Ce n’est qu’en 1985, qu’un noyau de dirigeants a été formé. C’est à ce moment-là que le Hezbollah a publié sa première lettre ouverte. Jamais mise à jour depuis, cette charte a été élaborée à partir de certains éléments de la Constitution iranienne, comme l’idée d’Etat islamique, de Oumma islamique, d’oppressés de la terre. De nombreux points qui ne sont d’ailleurs plus reflétés dans le Hezbollah d’aujourd’hui.

              • agent ananas agent ananas 18 septembre 2016 01:06

                @Fifi Brind_acier
                Le Hezbollah est financé par l’ Iran, il me semble ...
                Qui vous dit le contraire ?
                Le Hezbollah (chiite) est au Liban et le Hamas (sunnite) à Gaza principalement...
                Oui, le Hamas (islamiste) doit son ascension à Israël qui à l’époque de la première intafada, voyait d’un bon oeil l’émergence d’un groupe rival au Fatah/OLP (laïc) au sein de la communauté palestinienne.
                Merci pour le rappel.


              • DTC (---.---.195.185) 15 septembre 2016 16:54

                La dernière fois que l’Arabie Saoudite a tremblé, c’était en mai lors d’un séisme.


                • yvesduc 15 septembre 2016 19:05

                  Ni les États-Unis, ni l’Arabie Saoudite n’ont intérêt à mettre en danger leur « relation spéciale ». L’Arabie Saoudite est aux États-Unis ce que Foccart était à de Gaulle : un subordonné indispensable. Par ailleurs, les familles de victimes disposent ici, certes, d’un levier mais rappelons que l’on trouve aussi derrière le 11-Septembre la main des services spéciaux pakistanais et israéliens. Et surtout, bien sûr, un considérable faisceau d’indices convergeant vers la Maison Blanche…


                  • Hijack Hijack 15 septembre 2016 19:11

                    T’ain ... c’est aussi con de croire que des saoudiens (les soi disant 19, dont une bonne partie étaient en vie en 2011 et déclarés innocents) que de croire que les USA vont se faire attaquer ... pire, par les plus nuls de la planète, à tous les niveaux.
                    .
                    Bref ... s’ils en sont là, c’est vraiment l’excuse la plus désespérée jamais entendue.
                    .
                    C’est vraiment un attentat à l’intelligence humaine et, ça continue ...


                    • velosolex velosolex 15 septembre 2016 19:45

                      L’intervention en irak était une nécessité économique. Il fallait donc le prétexte, quitte à déstabiliser la région et la mettre sous la coupe des fondamentalistes, un risque que beaucoup avaient diagnostiqué avant le 11 septembre.

                      Je n’ai jamais cru à cette histoire de complot américain autour des twin towers, instruit de façon délibéré, comme adolph l’a fait avec l’incendie provoqué par les nazis du reichstag. Ce qui a provoqué ce qu’on sait, après la nuit de cristal
                      Je pense malgré tout qu’ils ont baissé leur niveau de vigilance, afin d’exploiter un attentat quelconque, qu’ils pensaient certainement bien moindre que ce qui est arrivé. Il est parfois difficile aux incendiaires de controler les limites de leur prédation. Vous voulez foutre le feu à un champ, et voilà que c’est votre village qui brûle....
                      Les saoudiens ont toujours été l’ami obligé des yankees, mais sont détestés par les autres nations arabes, et les perses, pour cette même raison....Ils seront lâchés demain si les circonstances politiques et les enjeux changent.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 septembre 2016 09:20

                        @velosolex
                        Ce n’est pas l’avis des physiciens qui viennent de publier un rapport sur la destruction contrôlée des tours, qui détruit la version officielle. Il fallait pour cela entrer la nuit dans les tours et y disposer des charges d’origine militaire.
                        C’était déjà ce qu’expliquait Susan Lindauer, ancienne employée de la CIA
                        On voit mal comment les branquignols saoudiens auraient pu faire cela ...


                      • oscar fortin oscar fortin 15 septembre 2016 23:16

                        Les personnes à poursuivre ne sont peut-être pas en Arabie Saoudite, mais aux États-Unis. Si on s’en tient à ce documentaire plutôt convaincant, les coupables sont toujours libres au milieu des leurs. 

                        Les secrets révélés des attentats du 11 Septembre 2001 - documentaire 2016 HD


                        À vous d’en apprécier la crédibilité.

                        • agent ananas agent ananas 16 septembre 2016 01:12

                          @oscar fortin
                          Merci pour le partage.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 septembre 2016 09:32

                          @oscar fortin
                          Ou bien les deux !
                          Susan Lindauer, ancienne employé de la CIA explique qu’il y a eu les deux : les branquignols saoudiens, doublés par la destruction programmée des tours.
                          Elle a été condamnée au titre du Patriot Act pour avoir raconté partout ce qu’elle savait.


                        • Alainet Alainet 15 septembre 2016 23:57

                          - D’accord avec Oscar Fortin :
                           Thierry Meyssan enfonce le clou dans sa video et accuse
                          https://www.youtube.com/watch?v=aenDPDCouwA
                          Il t a eu des tonnes d’incohérences et d’invraisemblances occultées officiellement.. et 1 rapport aussi bidon que celui de la commission Warren pour l’assassinat de J.F.Kennedy à Dallas, surtout lorsqu’on veut travestir la réalité afin de mieux manipuler l’opinion publique :
                          https://www.youtube.com/watch?v=VGjFCCCF0AA


                          • fred.foyn 16 septembre 2016 07:01

                            Tous les pays du golfe sont sous la coupe des USA....pétrole oblige.. !

                            L’UE est également sous la coupe des USA....Dollar oblige...
                            Tout le reste est spéculation...

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 septembre 2016 09:28

                              @fred.foyn
                              Oui, mais c’est le début de la fin...
                              « Le G20 Made in China : un séisme géo-économique »

                              Le Ministre de la défense russe à Hashton Carter :’
                              ’ Ne pas confondre l’ordre mondial avec l’ordre américain !"

                              « La Russie a depuis toujours prôné le maintien d’un monde multipolaire et équitable », a dit le ministre avant de souligner que « ce sont précisément les États-Unis qui, en collaboration avec leur partenaires occidentaux, ont détruit progressivement les bases de l’ordre mondial existant, à commencer par la Bosnie et le Kosovo pour finir avec l’Irak et la Libye ».

                              « Chaque fois que nos collègues américains commettent les mêmes fautes en Irak, en Afghanistan, en Libye et dans d’autres pays, ils n’en tirent aucune conclusion », a ajouté Choïgou. « Il est grand temps que les États-Unis changent leur stratégie consistant à ne pas faire d’excuses pour leurs erreurs en rejetant la faute sur la Russie, la Chine et les autres pays qui ont une vision du monde indépendante », a-t-il conclu."


                            • ENZOLIGARK 16 septembre 2016 10:31

                              @Fifi Brind_acier ... , Привет , ... TANT QUE PARLE L ’ ECONOMIE (#) [ Music / VIDEO by ... ] ... ; ... (#) pipee , mOOOdifiee , transformee , ( ... ) , par le$ ecoute$ de la N$A ( US ) [ Hello !!! ... le$ blairOOOs ... ] . ... AFF ISS per Corsica *** . ... 


                            • fred.foyn 16 septembre 2016 10:33
                              @Fifi Brind_acier.....La Russie, la Chine comme l’Asie dans son ensemble sont la cible des USA..ce n’est pas nouveau...depuis la fin de la dernière guerre, l’Amérique dirige ses vues sur cette partie du monde..ce n’est pas nouveau non plus..et dans l’avenir il n’y aura pas de changement !
                              La planète économique agonise..et le plus simple moyen de changer un système qui ne fonctionne pas c’est LA GUERRE...Toutes les grandes nations le font depuis très longtemps...pourquoi voulez vous que cela change ?
                              Pour voir l’avenir, rien de mieux que le passé... 

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 septembre 2016 13:34

                              @ENZOLIGARK
                              Faut arrêter avec la liqueur de myrte !


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 septembre 2016 08:44

                              @fred.foyn
                              Pourquoi voulez-vous que ça change ?
                              1- Parce que l’économie américaine est dans choux.

                              2- Parce la Chine est désormais la première puissance économique mondiale.

                              3- Et parce que plus en plus de pays ne passent plus par le dollar pour leurs échanges commerciaux

                              Conclusion : L’ordre mondial de Washington est terminé !

                              « …L’ordre mondial est terminé ! » Cette phrase, lourde de sens, a été prononcée en juillet 2016 par Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, lors d’un discours tenu à l’occasion du 95e anniversaire du parti communiste chinois. Aucun média atlantiste n’a jugé utile de reprendre cette information.

                              En réalité cette information est capitale. Plus exactement, Xi Jinping a explicitement annoncé la fin de l’ordre mondial en évoquant l’effondrement de l’économie US et la désintégration de l’Union européenne. Pouvions-nous ignorer un discours aussi important ?

                              L’homme dirigeant la manufacture du monde annonce l’avènement d’un changement radical et le début d’une nouvelle ère. On y est. La machine de propagande de l’ancien ordre peut fonctionner à plein régime. Personne n’y croit plus.

                              Le monde est en pleine révolution !


                            • chantecler chantecler 17 septembre 2016 09:15

                              @Fifi Brind_acier
                              Peut être , mais il est possible que ça ne passe pas comme une lettre à la poste .
                              Se faire construire un abri atomique n’est peut être plus superfétatoire .
                              Je m’étonne d’ailleurs qu’il n’y ait pas quelques entreprises qui en fassent la publicité .


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2016 06:53

                              @chantecler
                              On va bien voir la suite des couillonnades...
                              Pour l’instant, c’est le sommet de l’administration Obama qui explose.
                              Le Pentagone et la CIA se battent entre eux par groupes djihadistes interposés...


                              Il n’est donc pas exclu que les bombardements de la Coalition sur l’armée syrienne soient faits pour saboter l’accord Russie- Kerry sur le cesse le feu ...

                            • Osis Osis 16 septembre 2016 12:05

                              « heureusement les USA sont une démocratie »

                              C’est trop drôle...


                              • fatizo fatizo 16 septembre 2016 12:10

                                Plutôt que de s’ en prendre à la France à la première occasion, comme dernièrement avec le Burkina,les médias américains feraient mieux de regarder de ce côté. 

                                On peut toujours croire au courage et à l’indépendance des médias

                                • chantecler chantecler 17 septembre 2016 09:19

                                  @fatizo
                                  Oui, comme d’autres croient au père noël ou aux apparitions de la vierge .
                                  Aux E.T et à l’ensemble des thèses de Reopen à jouir.


                                • 1871-paris 1871-paris 16 septembre 2016 15:53

                                  On peut mentir 1000 fois a une personne,

                                  On peut mentir 1 fois a 1000 personnes,

                                  Mais on ne peut mentir 1000 fois a 1000 personnes...

                                  Abraham Lincoln

                                  • chantecler chantecler 17 septembre 2016 09:25

                                    @1871-paris
                                    Et alors ?

                                    « Mais on ne peut mentir 1000 fois à 1000 personnes... » .... ?
                                    Abraham . Lincoln ne connaissait pas les médias de masse , internet , les journalistes défroqués , les faiseurs d’opinions , les prosélytes sectaires , etc etc ...

                                    Ne le mêlez pas à ce débat absurde et sans fin .
                                    Dont les prolégomènes sont faussés à la base :
                                    Vous pensez que la VO donne toutes les infos ?
                                    Ben non !
                                    Et pour cause ....
                                    Alors Reopen a raison !
                                     smiley

                                  • zygzornifle zygzornifle 17 septembre 2016 09:11

                                    leur seul but c’est la grande Europe Saoudite , réserve d’esclaves blanc corvéables a merci travaillant pour 2 pois chiches ....


                                    • Defrance Defrance 17 septembre 2016 14:06

                                       Les Irakiens n’existent plus car l’Irak de Saddam Hussein à volée en éclats et un demi siècle ne suffira probablement pas pour retrouver sa situation pré -agression US ! 

                                        Je pense que Dieu est un nase qui aurait du provoquer une fausse couche de la grand mère de Bush ! 

                                      • smilodon smilodon 17 septembre 2016 19:27

                                        @ l’auteur : Que les américains se réveillent est (serait) une bonne chose. Mais que les français sortent un peu de leur léthargie en serait une meilleure encore !........Parce que, Franchement, quand on voit l’état de notre pauvre Marianne en haillons, on se la joue un peu de reprocher quoi que ce soit aux « autres » !........ Tout est faussé aujourd’hui, tout est truqué, tout est pipé !....... Entre les 5 minutes de pub avec le « journal télévisé » et les 5 minutes de pub qui le suivent, y’a 30 minutes de « com » !.......Alors, amis français, soit vous vous réveillez, soit vous allez au lit à 8 heures moins 10 !..... Je vous laisse les jeux et le reste.....C’est bien suffisant pour vos pauvres neurones essorées !....... P....... !.... Si la pauvre Marianne revenait, y’aurait moins de monde derrière, sur la « photo » !.. (Pardon Eugène !)....... Aujourd’hui, c’est « François III » qui guide le peuple.....Et « de la croix » il ne faut plus parler, ni rêver ! (jeu de mots)..............VERBOTEN !......Liberté, liberté (ma pauvre) chérie !.......Allez, bonne nuit !.......Adishatz.


                                        • zygzornifle zygzornifle 18 septembre 2016 09:07

                                          Depuis qu’Hollande a filé la légion d’horreur a un de leur sbire ils feraient n’importe quoi pour l’avoir tous .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

vlane

vlane

.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès