• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’armée ukrainienne bombarde le village de Zaïtsevo à coup de (...)

L’armée ukrainienne bombarde le village de Zaïtsevo à coup de lance-roquettes multiples Grad après avoir tiré hier sur un bus scolaire

Après le bombardement lourd de la semaine dernière sur le territoire de la République Populaire de Donetsk (RPD) qui avait impliqué l'usage massif des lance-roquettes multiples, l'armée ukrainienne a de nouveau utilisé ces armes lourdes extrêmement destructrices, contre le village de Zaïtsevo cette fois-ci.

Hier matin, entre 7 et 8 h, c'est un bus scolaire qui transportait des enfants à l'école qui s'est retrouvé sous les tirs d'obus de mortier de 82 mm de l'armée ukrainienne. Heureusement, les enfants ont pu aller se réfugier derrière un bâtiment proche, et aucun n'a été blessé. Sans cela, les enfants de la RPD auraient encore payé un lourd tribut à cette guerre.

Ce bombardement cynique et inhumain des rues d'un village à l'heure où les enfants partent à l'école montre bien la véritable nature terroriste de la soi-disant « opération anti-terroriste » menée par les forces armées ukrainiennes.

Et ce matin, à peine 24 h après ce nouveau crime de guerre, le Centre Conjoint de Contrôle et de Coordination du cessez-le-feu nous a informés que l'armée ukrainienne avait tiré 80 roquettes de Grad sur le village de Zaïtsevo cette nuit, vers 00 h 40.

Les tirs venaient de la zone de Dzerjinsk, qui est sous contrôle ukrainien.

Bombardement de Zaïtsevo

D'après le CCCC, l'armée ukrainienne a tiré 1 775 munitions de tout calibre au cours de ses 57 violations du cessez-le-feu des dernières 24 h, dont 22 obus de 152 mm, 8 obus de 122 mm, 80 roquettes de lance-roquettes multiples Grad, 52 obus de mortier de 120 mm, 505 obus de mortier de 82 mm, 4 obus de canon antichar de 100 mm, 8 obus de chars d'assaut, et 109 tirs de BTR ou BMP (véhicule de transport de troupe blindés et véhicule de combat d'infanterie).

Plusieurs des obus de 152 mm tirés ont touché la zone près de l'aéroport de Donetsk hier soir (le centre Volvo et la localité de Jabichevo).

Toutes ces violations du cessez-le-feu et ces crimes de guerre, ont eu lieu à la veille d'une réunion des Groupes de Contact qui doit avoir lieu à Minsk aujourd'hui.

Fidèles à leurs mauvaises habitudes, les autorités ukrainiennes cherchent à saboter les négociations à Minsk en tirant massivement sur le territoire de la RPD, avant de se plaindre de la hausse des violations du cessez-le-feu.

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • lejules lejules 16 novembre 09:38

    Ces articles ne servent pas à grand chose
     si aucune action n’en débouche directement mais lentement une prise de conscience collective se fait dans le silence des consciences. il vient un moment ou l’on se doit de choisir et d’intervenir. c’est a chacun de choisir son camps politique associatif ou syndical intervenir dans un domaine c est intervenir dans tous. je milite UPR pour que la France quitte l Organisation Terroriste de l Atlantique Nord ( OTAN)


    • Christelle Néant Christelle Néant 16 novembre 11:24

      @lejules
      Merci d’avoir expliqué à lansquenet et aux autres en quoi informer est plus important qu’on ne le croit smiley


    • JP94 16 novembre 17:56

      @Christelle Néant


      Si informer ne servait à rien , alors pourquoi nos médias ne nous informent-ils pas ? Informer sert.

      Certes, ça n"a qu’une faible audience, mais ça permet aux gens qui le veulent de se tenir informés. 
      C’est une bataille de l’information qui se mène pour contrer les soldats de Kiev et de l’OTAN.

    • Vraidrapo 17 novembre 18:11

      Ce pays que l’on nous présentaient, il y a 4 ou 5 ans dans la misère totale au point que les belles ukrainiennes devaient tapiner dans les bordels de Chypre Nord et Sud.. a qd même les moyens de s’offrir du matériel militaire, le pétrole (pas russe mais ???) raffiné qui va avec et alimenter la troupe...
      Que d’énigmes !!  !!


      • Christelle Néant Christelle Néant 17 novembre 19:52

        @Vraidrapo
        Vous n’avez tout de même pas cru que l’aide financière accordée par le FMI, l’UE, la Suisse, le Canada et les USA avait pour but d’aider la population ukrainienne ? Non tout ces milliards servent à payer la guerre dans le Donbass. Vos impôts servent à payer tout ça.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires