• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’armée ukrainienne tire au missile antichar sur un camion civil près (...)

L’armée ukrainienne tire au missile antichar sur un camion civil près de Dokoutchayevsk, le chauffeur est mort

Alors qu’une nouvelle trêve doit débuter ce soir à 00 h 01 afin que la rentrée des classes puisse se faire dans de bonnes conditions, l’armée ukrainienne, fidèle à ses mauvaises habitudes, s’est déchaînée aujourd’hui, tirant à l’artillerie lourde sur le Nord de Gorlovka, et au missile antichar sur un camion civil près de Dokoutchayevsk, tuant le chauffeur sur le coup.

Durant les 24 heures précédentes l’armée ukrainienne a violé le cessez-le-feu à quatre reprises et tiré 47 munitions, dont une vingtaine d’obus de mortier de 120 mm sur les villages de Leninskoye et Sakhanka, dans le Sud de la République Populaire de Donetsk (RPD), heureusement sans faire de victimes.

Tout cela semble-t-il, n’était pas suffisant pour satisfaire les soldats ukrainiens avant l’entrée en vigueur de la trêve de la rentrée. Alors dès ce matin à 6 h 10, l’armée ukrainienne a tiré plus de 20 obus de mortier de 120 mm et deux obus d’artillerie de 152 mm sur la périphérie Nord de Gorlovka, endommageant trois maisons.

N’obtenant pas de l’armée de la RPD des tirs en retour permettant à Kiev de hurler à la violation du cessez-le-feu, moins de quatre heures plus tard, l’armée ukrainienne a alors décidé de monter ses provocations d’un cran.

À 9 h 49, les soldats ukrainiens ont tiré avec un missile antichar Fagot contre un tombereau rigide (camion benne géant utilisé dans les mines et les carrières) de la société Vitiaz, près de Dokoutchayevsk.

Photo : Représentation de la RPD au sein du CCCC

Photo : Représentation de la RPD au sein du CCCC

Photos : Représentation de la RPD au sein du CCCC

La cabine du camion a été touchée de plein fouet et le chauffeur de 57 ans est mort. Au moment du tir, le camion se trouvait très près de la ligne de front, à côté du tas de déchets de calcaires.

Schéma : Représentation de la RPD au sein du CCCC

Schéma : Représentation de la RPD au sein du CCCC

À cause de la proximité du front, les représentants de la RPD auprès du Centre Conjoint de Contrôle et de Coordination du cessez-le-feu (CCCC) ont demandé des garanties de sécurité et un cessez-le-feu strict de la part de l’armée ukrainienne, afin de pouvoir évacuer le corps.

Sans de telles garanties, aucune ambulance ne peut se rendre sur place. Surtout quand on se souvient qu’en plus de tirer sur les voitures et camions civils, l’armée ukrainienne n’hésite pas à tirer aussi sur les ambulances.

Il n’y a aucune justification que Kiev puisse brandir pour ce nouveau crime de guerre de l’armée ukrainienne, car il est impossible de confondre un camion comme celui-ci avec un équipement militaire.

De tels engins sont clairement des camions civils destinés à l’industrie minière. De plus, l’emplacement de l’usine est connu de l’armée ukrainienne, puisqu’elle existait déjà bien avant la guerre.

Voilà comment l’Ukraine respecte le cessez-le-feu et les accords de Minsk, en tuant un civil innocent de plus à quelques jours de la rentrée des classes.

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • kitty-cat kitty-cat 29 août 11:52

    L’armée ukrainienne est l’armée « la plus forte d’Europe » et vraiment très très forte pour tirer sur les civils ! C’est malheureux....


    • V_Parlier V_Parlier 29 août 14:34

      @kitty-cat
      Dans cette discipline il est vrai qu’elle est passée maître. La coalition invente les bombes qui évitent les civils, et bien eux ils inventent les bombes qui évitent les combattants... surtout parce-qu’il n’y a pas de combattants en fait.


    • Dom66 Dom66 29 août 16:15

      Bonjour Christelle Néant,

      Encore merci pour votre travail et votre courage, je ne commente plus, pour ainsi dire vos articles où il est question des civiles qui prennent des tires de nazis sur la tronche ; cela 

      devient « routine » hélas


      Cela ne s’arrêtera jamais, si aucune riposte violente. Riposte qui fera bouger les choses, et uniquement quand dans le Donbass, ils en auront vraiment assez


      Il y a un proverbe chez moi qui est : Pardonner est d’un chrétien, oublier est d’un couillon.


      Bonne continuation



      • Christelle Néant Christelle Néant 29 août 16:29

        @Dom66
        Il n’y aura pas d’oubli ici. Mais la « routine » actuelle risque bien de se transformer en celle de 2014, et le nombre de morts qui va avec, si les rumeurs que j’entends depuis une semaine se confirment.


      • Guy19550 30 août 01:26
        Probablement encore un nationaliste qui voulait faire un carton...

        Il ne fait aucun doute qu’après les élections, tonton chocolat ne sera plus là, mais les nationalistes le seront encore (sous les ordres de Tuchinov, par pesonnes entreposée... Goldorak, je m’excuse pour le « G », mais cela lui va bien...

        J’ai fait le point avec le Bolton :

        Vendredi 24/08/2018
        On passe plus : https://southfront.org/russian-forces-closed-kerch-strait-for-ukrainian-ships-reports/

        Lol : https://www.fort-russ.com/2018/08/bolton-will-make-it-to-kievs-parade-but-will-the-ukrainian-military-gear/

        A propos de Bolton à Kiev ce jour :
        En cherchant avec « ukrainian » on ne trouve rien et en cherchant avec « ukrainian Bolton » on trouve tout sur les dernières 24 heures.

        Il y a une vidéo qui indique que Kiev doit faire certaines choses : https://www.youtube.com/watch?v=zLL3QJsZxH4
        Elle indique plus ou moins tout et les terrorristes de Kiev savent ce qu’il reste à faire. Malheureusement la masse des liens ne parle que des sanctions (pour lesquelles les russes ne sont pas demandeurs pour les lever, je le rappelle). Une autre info qui est apparue est la demande de l’appui des cowboys pour ne pas interférer dans les élections ukrainiennes, là où les ukrainiens ont bien interféré dans les élections russes et le comble est que les cowboys sont d’accord de soutenir l’Ukraine en la matière.
        Bolton invite également les ukrainiens de rechercher d’autres sources pour le gaz que le gaz de Russie. C’est à lier au LNG des pays baltes évidemment mais aussi à l’exploitation du gaz de schiste en Ukraine évidemment (pas trop d’inquiétude à avoir pour ce qui est d’exploiter cela dans le Donbas). Bolton affirme également que des compagnies américaines sont intéressées, ce que l’on sait depuis fort longtemps.

        Bolton ne parle pas du tank ukrainien en panne qui a du être remorqué (je rigole).

        La prochaine ingérance des cowboys viendra avec la venue du FMI en septembre....

        Selon mon opinion personnelle, il m’est apparu que la personne de Bolton joue cartes sur table, au moins pour ce qui est de sa visite à Kiev. Et je rappelle quand même que des gens comme Kerry, Nulland et Obama, n’ont jamais rien fait pour recevoir un tel commentaire. L’Otan restera un point de friction puisque Bolton continue vers une intégration de l’Ukraine à l’Otan, ce qui est innaceptable pour les républiques et aussi pour les russes. La parade à cela pour les russes sera de renforcer les missiles contre ceux de l’Otan (faut pas s’en inquiéter plus). Mais pour les républiques, cela restera un refus complet et cela « devrait pouvoir » se négocier dans le cadre de l’autonomie des régions, mais je me doute bien que les terroristes de Kiev ne veulent pas mettre ce genre de chose au menu, ce qui n’exclu pas certaines libertés pour les républiques d’accepter quelques installations russes dans les républiques, des S300 par exemples controllés par le pouvoir des républiques dans le cadre de leur autonomie, oops.

        Je ne sais pas si on a fait un pas en avant ou en arrière...

        Samedi 25/08/2018
        Si cela est vrai, c’est un signe précursseur d’une débâcle à venir :
        https://dan-news.info/en/society/dozens-of-ukrainian-border-guards-leave-service-and-relocate-to-crimea.html

        Dimanche 26/08/2018
        Ils essaient de résoudre le conflit grandissant des navires :
        http://tass.com/world/1018670
        http://tass.com/politics/1018666

        Ceci ressemble aux habitudes des terroristes de Kiev et je ne vois pas grande différences avec les autres attaques : http://tass.com/world/1018654
        C’est relativement peu fréquent que Tass reporte les attaques.

        Medvedchuk :
        http://tass.com/world/1018680
        Il est dans l’opposition et donc ne sera pas entendu. C’est de toute façon bien trop tard je pense. Il ne soulève pas non plus le problème de l’Otan.

        Pas vraiment d’informations spécifiques pour ce dimanche, c’est calme et ceci en est probablement la raison : https://ukrhotnews.com/2018/08/26/dozens-of-ukrainian-diplomats-went-with-the-military-in-the-donbass/
        Cela reprendra probablement fort vite le cours normal...

        A en croire ce que dit Petro, le terroriste, il n’en a rien à cirer des propos de Bolton, les liens :
        https://www.president.gov.ua/en/news/prezident-na-zustrichi-z-ukrayinskimi-diplomatami-v-zoni-oos-49210
        https://www.president.gov.ua/en/news/mi-boremosya-za-mir-v-ukrayini-prezident-pro-zadachi-sho-sto-49206
        https://www.president.gov.ua/en/news/prezident-nagoloshuye-na-vazhlivosti-zaluchennya-mizhnarodno-49202
        https://www.president.gov.ua/en/news/prezident-doruchiv-diplomatam-aktivizuvati-organizaciyu-reab-49198
        https://www.president.gov.ua/en/news/vin-zahishav-ukrayinu-prezident-razom-z-diplomatami-ta-vijsk-49194
        https://www.president.gov.ua/en/news/prezident-v-avdiyivci-mi-povernemo-okupovani-zemli-ukrayini-49190
        https://www.president.gov.ua/en/news/vitayu-avdiyivku-z-ukrayinskim-gazom-prezident-pid-chas-uroc-49182

        C’est la raison pour laquelle le son des canons et des mortiers était inaudible.


        Lundi 27/08/2018
        Pour ceux qui en doutent : http://nrt24.ru/en/news/poroshenko-promised-hoist-ukrainian-flag-donetsk

        Hug est à Donetsk dans les républiques, le but méchappe. Un peu comme Macron je pense quand il va en Russie comme espion pour les cowboys :
        http://nrt24.ru/en/news/osce-head-ukraine-arrives-donetsk


        Voilà qui est clair : http://tass.com/politics/1019161

        Clair aussi : http://tass.com/society/1019177
        Apparemment, il aura suffit que les russes bloquent la totalité des navires ukrainiens pour résoudre le problème.

        Sanctions ukrainiennes sans impact selon les russes : http://tass.com/world/1019197

        C’est le troisième renouvellement de son mandat d’arrêt : http://tass.com/world/1019193
        La presse internationale n’en parle toujours pas. C’était bien différent quand elle était dans une prison russe... maintenant le seul duquel on parle en assez simplifié comme vue, c’est de Sentov en Russie.
        Les deux font pourtant la grève de la faim, lol.


        Je fais un peu de concurrence à Christelle, lol

        • Christelle Néant Christelle Néant 30 août 11:48

          @Guy19550
          C’est une concurrence bienvenue, merci pour le partage de toutes ces informations intéressantes smiley
          Pour Sentsov ils me font rire, le gars boit des préparations hyper énergétiques, tu parles d’une grève de la faim.... Et le cas Savtchenko montre bien que les défenseurs des droits de l’homme ont une idéologie à géométrie très très variable.


        • Guy19550 31 août 00:58
          Je suis les événements depuis le début, au début je ne postais que sur le forum financier de Boursorama, mais quand est venu la censure régulière des français, j’ai récupéré ce que j’ai pu sauver sur leur site pour le mettre ailleurs :
          L’accès aux liens est plus facile en étant enregistré, mais je n’accepte plus les nouveaux membres car j’ai eu trop de problèmes avec des farfelus, ce qui m’a obligé de les virer et de nettoyer le forum.

          La même logique a été suivie après censure des français pour la Syrie et la Corée et également pour l’affaire Skripal, aussi pour le gaz en Ukraine... Je n’ai pas encore de raison de la faire pour Lula da Silva (Brésil).

          On est soit disant dans une démocratie, c’est peut être vrai, mais à voir la censure qui règne, je dois quand même décliner l’existence de cette démocratie.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès