• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’armée ukrainienne tire de nouveau sur un bus scolaire à Zaïtsevo - (...)

L’armée ukrainienne tire de nouveau sur un bus scolaire à Zaïtsevo - Un soldat de la RPD tué

À la demande des représentants ukrainiens au sein du CCCC, les soldats de la République Populaire de Donetsk (RPD) stationnés à Zaïtsevo respectaient depuis ce matin un cessez-le-feu strict, afin de permettre aux soldats ukrainiens de récupérer le corps d’un des leurs, V. Maïboroda, qui est mort le 8 avril.

Au lieu de respecter eux-aussi le cessez-le-feu, les soldats ukrainiens ont commencé à tirer avec des armes légères sur le village et ses environs dès 14 h, y compris sur la zone où se trouvait un bus scolaire rempli d’une trentaine d’enfants revenant de l’école.

Les soldats de la RPD se sont rendus sur place en urgence, et au péril de leur vie ont mené l’évacuation des enfants vers une zone sûre, en les protégeant littéralement de leurs corps pendant qu’ils les sortaient du bus.

Après cet incident, les soldats ukrainiens ont continué à bombarder le village (à 15 h 30 le village était toujours soumis à des tirs continus). Lors de ces tirs, un des soldats de la RPD qui avait participé à l’évacuation des enfants a été mortellement blessé.

Durant les dernières 24 h, l’armée ukrainienne a de nouveau violé le cessez-le-feu à 27 reprises, tirant 604 munitions dont des obus d’artillerie de 122 mm, et des obus de mortier de 120 mm et 82 mm sur le territoire de la RPD.

Et depuis ce matin 6 h, 16 violations du cessez-le-feu par l’armée ukrainienne ont déjà été enregistrées par le Centre Conjoint de Contrôle et de Coordination du cessez-le-feu (CCCC).

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  3.55/5   (11 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès