• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’assassinat de Bhutto : le faux coupable rêvé confirmé (...)

L’assassinat de Bhutto : le faux coupable rêvé confirmé !

L’équipe de Bush, décidément ne nous épargnera rien. Après l’affaire de la fausse attaque des bateaux iraniens et l’aveu tardif des « singes philippins », voilà que l’on annonce maintenant la résolution de l’attentat contre Bhutto. Sans surprise, le directeur de la CIA clame déjà haut et clair que c’est bien... Al-Quaida l’auteur du forfait. Sans preuve aucune. On l’aurait parié à 150 %, celle-là. De même qu’on ressort l’effigie de Ben Laden au bon moment, l’annonce de l’implication « certaine » d’Al-Quaida dans l’assassinat doit bien avoir un but.

Et il est simple, ce but : celui d’apprendre aux Américains qu’une intervention armée sur les "bases" d’Al-Quaida au Pakistan, en faisant fi de l’autorité de son président Musharraf, fait son chemin dans la tête des dirigeants américains. On risque fort dans les jours à venir, de voir une paire de F-18 Hornets décoller pour ratiboiser un coin perdu où il n’y aurait rien, façon Tora-Bora, pour pouvoir dire à la populace que "oui, nous traquons toujours Ben Laden"... avec la même conclusion attendue "oui, mais il s’est encore "échappé". W. Bush s’étant mué depuis bien longtemps en Garcimore de la chasse au Laden. "Ouch, encore raté". Ce qui compte, ça n’a jamais été de l’attraper : c’est de faire croire qu’on courait après.

En fait, Bush a tout intérêt à charger la mule Al-Quaida. Pour une raison simple : affirmer que l’assassinat est bien de la main d’Al-Quaida, c’est s’assurer de l’existence physique de son commanditaire, Ben Laden : pour pouvoir donner des ordres, il faut effectivement mieux être vivant. Comme il devient difficile d’en montrer une vidéo présentable, de notre Ben à ressorts, les stocks de teinture de barbe ne suffisant plus, les manipulations de la bande son n’étant pas extensibles à l’infini (dixit l’Iran), il convient donc d’affirmer son existence d’une autre manière. En lui imputant la responsabilité directe d’un attentat sur lequel même Scotland n’a aucune idée, puisque toutes les traces on été rapidement effacées. Et ce, sans offrir la moindre preuve. Selon le principe dit du WTC, qui veut que plus gros est le mensonge, plus longtemps il sera cru.

Logique donc aujourd’hui de faire sonner les trompettes de la traque ininterrompue par Michael V. Hayden, le nouveau patron de la CIA. Un homme qui n’est pas vraiment le bon choix selon l’ensemble des observateurs. On pourrait même ajouter le personnage à contre-emploi sélectionné par W. Bush selon des critères dont on cherche encore l’origine ou la raison. C’est un militaire, qui pose sur les clichés officiels en uniforme de l’Air Force raide comme un piquet, certainement pas non plus une lumière, et surtout quelqu’un qui n’a aucune expérience dans le domaine. Avant sa nomination, il s’occupait de sécurité... intérieure. Dans le pays, jusqu’en 2005, à la NSA, nommé là pour appliquer la décision de Bush de surveiller tous les mails...des Américains sous prétexte de terrorisme, bien entendu. Ce que notre fidèle s’est empressé de faire à la lettre. Au point de surveiller aussi ceux de la Maison-Blanche, et d’en retirer soigneusement et consciencieusement ceux qui pourraient prêter à discussion plus tard. On en dénombre 473 au total, de disparus, dont ceux de Cheney et de W. Bush à des moments cruciaux de la guerre en Irak et des accusations sur l’usage de la torture dans les prisons militaires. Pas vu, pas pris. En 2006, Haynes a quitté l’administration pour un métier plus lucratif, en tant qu’appointé de l’Armor Group International, une société privée... possédant ses propres troupes, à la Blackwater disons, présente à Dubai, Baghdad et Kaboul. Pas vraiment l’homme qu’il aurait fallu, donc, comme le dit sans ambage le responsable du Bureau de l’Intelligence, Peter Hoekstra, l’organisme officiel qui conseille Bush sur la politique extérieure du pays, qui voit en Hayden "the wrong man at the wrong place at the wrong time." "Le mauvais candidat qui arrive au mauvais moment". Le problème, c’est que les principales critiques le concernant ne proviennent pas en effet des rangs démocrates, mais bel et bien des rangs républicains, qui ne souhaitent pas la mainmise de l’armée sur le renseignement américain. Les vieilles ficelles du clan Bush s’effilochent jusque dans son camp.

Entendre donc Hayden parler de terrorisme, c’est entendre parler Bush directement. Car l’homme est un homme-lige du pouvoir neo-con. Hayden, comme seul fait d’armes, s’était illustré récemment en défendant bec et ongles le programme "extraordinary rendition " consistant à faire questionner les prisonniers de Guantanamo ailleurs que sur le territoire américain, ce qui permettait aussi d’autoriser les tortures sans en rendre compte aux Américains ou à la justice américaine. Avec lui, par exemple, un Allemand d’origine, appelé Khaled Masri a été détenu cinq mois sans aucune preuve, en raison semble-t-il d’une simple homonymie. "They picked up the wrong people, who had no information. In many, many cases there was only some vague association with terrorism", affirmera dans le dos d’Hayden un peu après l’affaire un haut responsable de la CIA. Masri lui sera interrogé en Afghanistan... où il n’avait jamais mis les pieds de sa vie. Et il n’a pas été le seul : "1 245 flights operated by the CIA flew into European airspace or stopped over at European airports between the end of 2001 and the end of 2005". Plus de mille prisonniers ont fait connaissance avec le tourisme en uniforme orange attaché sur un siège de Gulfstream. La plupart n’ayant rien à voir avec le terrorisme. Sans que personne dans le monde ne s’en offusque, ou presque. On a vu le sujet apparaître dans la presse grâce à des spotters, ces drôles de loustics qui tiennent les comptes des départs et des arrivées sur le tarmac des aéroports, et qui prennent même des photos, au cas où. Des fêlés, mais qui ont servi ici à sauver un pan de démocratie qui s’effritait.

L’homme qui a couvert de telles exactions est donc bien mal placé aujourd’hui pour nous dire qui a tué Bhutto. Détenir des prisonniers qui ne sont pas plus terroristes que vous et moi sans même l’avoir vérifié, les torturer et annoncer qu’on en tient un bon aujourd’hui sans montrer davantage de preuves, il faut oser le faire. Ils l’ont fait : chez les neo-cons de l’entourage proche du président, on ne s’embarrasse plus avec une quelconque éthique.

Ni on ne s’inquiète outre mesure s’il faut annoncer des nouvelles vieilles de sept ans parfois en croyant tenir le scoop de l’année devant les journalistes. Le 9 février, les Américains, dans une indifférence générale d’élections américaines, annoncent qu’ils SAVENT enfin où se cache Ben Laden !! Nouvelle extraordinaire !!! On se dit, dans trois jours on l’arrête et dans deux mois on le pend !!! Le monde enfin débarrassé du Frankenstein au turban !!! Que nenni : le communiqué dit ceci :

"Le mollah Omar et d’autres responsables des taliban pilotent les actions des insurgés en Afghanistan de la ville pakistanaise de Quetta et le chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, vit dans les zones tribales du Pakistan"...

Quetta, Quetta... mais bien sûr !! Voilà qui nous ramène en 2001 !!! et à une interview de Ben Laden, par la CIA, dans un hôpital de Dubaï !! ...
Le texte, à l’époque annonçait :

"A few days later, shortly after Ben Laden left for Quetta with a new kidney dialysis machine, the CIA agent bragged to friends about visiting the billionaire saudi and was subsequently recalled to the USA on July 15th." Quetta, avec son aéroport international, ses dépliants touristiques, aurait été depuis 2001 la base arrière de l’homme le plus recherché du monde, et on vient seulement de le découvrir, sept ans après ??? On se moque de qui, là ???

Selon le directeur de la CIA, en tout cas, c’est bien Baitullah Mehsud l’auteur du crime. Evidemment Hayden n’a aucune preuve à nous montrer, seulement ses certitudes. Exactement comme Bush avec l’Iran : on a beau lui remettre des rapports qui disent le contraire depuis juillet 2007, il n’en démord pas en janvier 2008.

L’info, en réalité, n’est pas nouvelle, elle provient en fait de la réaction des services secrets pakistanais, qui le jour même de l’attentat auraient intercepté une conversation téléphonique de l’individu avec le responsable de l’attentat : «  Félicitations à vous, étaient-ce nos hommes ? » - « Oui, c’étaient les nôtres » - « Qui étaient-ils ? » - « Il y avait Saeed, il y avait Bilal de Badar et Ikramaullah » (...). Une conversation qui ferait écrouler de rire n’importe quel attablé de comptoir se prenant pour Bruce Willis ou Sylvester Stallone, mais qui a été prise fort au sérieux par Hayden. Mettez-vous un peu à la place de l’assassin de Bhutto : vous le voyez, vous, empoigner son téléphone portable et appeler dans un pays de montagnes son supérieur hiérarchique en citant les noms précis de ses collègues assassins ? Encore un peu et il aurait donné leur adresse et leur numéro d’immatriculation sociale ! Même dans les pires films d’espionnage on n’oserait faire ainsi ! Pour Hayden, c’est pourtant ça la preuve. Et la seule. Le hic, c’est qu’on ne peut pas entendre la bande. Elle n’existe pas ou les services secrets n’ont pas encore eu le temps de la fabriquer, tous occupés à ajouter des voix à des enregistrements d’appels de bateaux iraniens... On n’entend déjà plus la voix de l’adolescent de 15 ans arrêté fin janvier qui aurait déclaré avoir fait parti de l’attentat... et avoir été envoyé par... Al-Quaida !!!

A quoi peut donc servir cette farce, une de plus ? A une seule chose : à faire croire que derrière tout ça Ben Laden est bien vivant et tire toujours les ficelles. A l’autre bout de l’échiquier, l’homme concerné par les foudres d’Hayden a bien fini par prendre son téléphone, pour dire à l’Associated Press qu ’il n’était pour rien dans ces attaques. Sans confirmer pour autant ce que Musharraf, Karzai et Bhutto ont dit aux télévisions américaines : que Ben Laden était probablement mort depuis longtemps. Mais ça, il ne faut surtout pas le répéter et, ce, des deux côtés. Aucun des partis n’a d’intérêt à le faire. Les islamistes, car ils bénéficient d’une aura inattendue dans ce prétendu chef fédérateur et charismatique, les Etats-Unis qui ont tout basé sur la haine contre un seul individu, et qui ne peuvent s’en passer aujourd’hui, en ayant fabriqué avec lui l’épouvantail parfait à repousser les colombes de la paix.

La politique au Proche et Moyen-Orient de W. Bush repose depuis le début sur le mensonge, on ne verrait pas pour l’instant pourquoi ça changerait. On gardera donc l’idée d’un faux coupable pratique pour tout le monde. Un assassin déjà mort, c’est quand même un beau cas de figure en criminologie. En relations diplomatiques, c’est diantrement efficace. W. Bush avait promis de ramener Ben Laden "mort ou vif" à ces concitoyens : autant le laisser pour mort en faisant croire à ses compatriotes qu’il est toujours vivant. Ça marche comme ça depuis 2002 au moins, la première année où sont apparues des rumeurs sur la disparition de Ben Laden. Il n’empêche, à entendre un président de la plus grande puissance mondiale nous faire prendre des vessies pour des lanternes avec un aplomb incroyable, on en arrive à douter des facultés d’analyse sinon de nos concitoyens, du moins de ceux qui les informent. Quand va-t-on se décider à décortiquer chaque annonce, au lieu de recopier la dépêche sortant tout droit du Pentagone, quand donc ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

177 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 21 février 2008 10:19

    OUi grace au cerveau analytique de MORICE nous sommes et connaissons tout ce qui c’est passé

    D’ailleurs,MORICE affirme " Le 9 février, les américains, dans une indifférence générale d’élections US, annoncent qu’ils SAVENT enfin où se cache Ben Laden !! Nouvelle extraordinaire !!! "

    La question que nous nous posons ici et de savoir pourquoi MORICE n’était pas au courant avant les américains

    Un article hier qui fait comprendre les MORICE,DUGE ET LA TAVERNE

    "Vous publiez un article par jour ? Vous générez les meilleures audiences ? Vous apportez un scoop sur un plateau ? ... Votre prestation devrait être monnayable au moment du partage du gâteau...."

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36191

    A lire d’urgence

     


    • jako jako 21 février 2008 10:22


    • brieli67 21 février 2008 10:59

      http://www.google.com/search?q=veronique+anger+rosnay&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

       

      der Anger c’est la place du village en Allemagne du Nord

      le R à le fin se prononce comme dans leRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRma

      comme Véronique Anger de Friberg ripoline toi en Michel Lerma de Lyon !

      le sang bleu ça marche sur le site citoyen semble t’il  !

       

       


    • spartacus1 spartacus1 21 février 2008 10:59

      Quand devons-nous croire Lerma ? Lorsqu’il poste le premier commentaire (de lerma bien sûr) de cet article du 4 mai 2007 (http://www.agoravox.fr/article...). Il y est violemment TSS, ou maintenant, il est tout aussi violemment anti-TSS. Bientôt ce sera sa période pipi-caca-prout-prout.

       

      Quelques extraits :

       

      Nicolas Sarkozy ne sera pas président par lerma (IP:xxx.x1.72.24) le 4 mai 2007 à 10H13

      Cet homme qui vient de faire 5 ans de politique marketing comme Ministre de l’intérieur a démontré toute son imcompétences pour luttre contre les voyoux et délinquants dans nos quartiers.

      ...

      Il a rendu visite à G.BUSH,pour lui faire alégeance et "s’excuser" du "comportement de la France" sur le dossier de la guerre en IRAK.

      ....

      IL a ,au USA,rencontré des organisations juives et laissé entendre que la France est antisémite !

      ...

      Réfléchissons,que nous à apporté Nicolas SARKOZY à pars des effets de manches dans la presse sur TF1 et la presse people avec sa femme.

      Imaginez vous demain lire dans cette même presse la liaison de Cécilia avec ses amants ?

      Quelles en seraient les conséquences désastreuses pour l’image de la France ?

      Nicolas Sarkozy est un homme publique qui nous à imposé sa famille,alors,que maintenant il ne vient pas dire que nous portons atteinte à sa vie privée quand lui même demande aux RG de faire les poubelles de tous ses opposants politiques (de droite comme de gauche)

      Oui il est dangereux pour notre république et notre démocratie

      Il ne sera pas élu

      ---------------------------------------------------------------------------------------

      Désopilant, non ?

      S’il arrêtait un peu de venir polluer AV ? Les modérateurs ne pourraient-ils pas intervenir ? Je n’aime pas la censure, mais quand il ne s’agit que de se foutre de la gueule du monde, trop, c’est trop !


    • Vincent 21 février 2008 11:28

      Ha ben je vois que ma petite remarque d’hier à propos de notre troller fou est reprise.

      Pensons à faire un copier coller de cet extrait et à chaque intervention non appropriée de notre troller nous lui posterons en dessous, histoire de lui rappeler ses propres incohérences

       


    • Djanel 21 février 2008 11:31

      lerma. . . l’éternel étonné

       

      moi.

       

      UMP. . . les endiablés


    • Trashon Trashon 21 février 2008 14:00

       

      La chanson de lerma : www.deezer.com/track/98556

       


    • dom y loulou dom 2 mars 2008 00:58

      vous ragez lerma ?

      vous aimez ce qui suit ? http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=32#sp32 

      vous défendez pourtant les politiques qui le permettent

       

       

      pteranodon, vélociraptor ? trop habiles... hmm... réfléchissons... diplodocus  !


    • haddock 21 février 2008 10:31

      INFOS-NEWS

       

      Le monde est peuplé de 99,99 % d’ Américains et de 0,00001 %de Belges

       

      c ’est tous des méchants  ! bouh....les méchants.....


      • brieli67 21 février 2008 11:05

        de Dollweg scho am Picon ? Xondheit Santé ! Bis ball Rocla.


      • haddock 21 février 2008 11:13

        Besch shc’ tell du bägser vum gruma Elssass , ech drink nur schokolacafé


      • brieli67 21 février 2008 11:48

        47 balais l’informaticien ! mais quel artiste !

        http://www.usurpateur.com&nbsp ; un site à cèèèèèèder pour çonnant et trébuchant ! kon se le dise........

         

         


      • tvargentine.com lerma 21 février 2008 10:36

        LISEZ BIEN L’ARTICLE http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36191

        Il explique bien la manipulation des MORICE,DUGUE et LA TAVERNE DE LA CENSURE

        Combien d’"articles" ces "prestataires de services" ont-ils écrit à ce jour ?

        Quelque soit vos idées politiques,vous devriez vous poser la question car l’article que j’ai lu hier

         http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36191 exprime bien et démonte bien la mécanique

         

         

         


        • Bernard Dugué Bernard Dugué 21 février 2008 10:44

          Dugué, il anime un café philo mais c’est à la TAVERNE du 7ème art à Talence

          je ne suis pas prestataire de service mais Lerma a trouvé un nouveau job, protestataire de service et d’ailleurs, c’est payé, un peu moins que figurant

          Allez Lerma, retourne à Tarbes dans tes cuisines


        • brieli67 21 février 2008 10:49

          quand on est de la boutique c’est plus facile de publier sur Avox et dans la foulée sur Yahoo

          http://www.google.com/search?q=veronique+anger+rosnay&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a


        • morice morice 21 février 2008 10:47

          Mr Lerma, si vous aviez un cerveau et des neurones, vous auriez de la mémoire. Ce n’est pas le cas, et votre acrimonie qui provient du rejet de vos textes ici, pour la simple raison qu’ils sont mal écrits, ne vous oblige pas à formuler chaque jour des imbécilités dès l’ouverture de chaque papier en ligne. Cela fait plusieurs fois qu’on l’écrit, que Ben Laden est mort. Les services secrets français en sont persuadés, Bhutto l’était, Karzaî et Musharraf l’ont affirmé à la télévision américaine. Vous devez être le seul sur terre à croire qu’il puisse encore être vivant. Voici ce que vous avez pourtant lu, mr Lerma, le 4 février dernier :

          En 2007, si notre homme est toujours vivant, ce dont on peut sincèrement douter à ne plus l’avoir vu autrement que sur des vidéos trafiquées qui montraient un personnage en fort mauvaise santé, nul doute qu’il a rejoint le Pakistan. Dans la région de Peshawar, où il se serait réfugié dès fin 2001 selon beaucoup.

          C’est dans mon article "Tora Bora ou l’art de mener en bateau en plein désert". Donc AVANT que les USA n’annoncent qu’il est au Pakistan, je l’ai EFECTIVEMENT écrit, mr Lerma. Mais votre cerveau ne sait pas enregistrer, comme il ne sait pas ce qu’est l’histoire en général. Inutile de vous en prendre à autre chose : vous ne retenez rien de ce qu"on puisse écrire, vous venez déverser chaque jour votre fiel, en aigri de la non parution. Apprenez à lire, et ensuite à écrire, et ça ira mieux. Ce n’est pas en écrivant à Christine Boutin que vous allez y arriver, à mon avis...Mr Lerma.


          • Alpo47 Alpo47 21 février 2008 11:00

            Une nouvelle analyse argumentée et dont je partage largement les conclusions.

            Peut être ajouter, qu’in fine, les gagnants de cette "traque" à Al Qaida, ou de cette "guerre perpétuelle", sont les usines de l’industrie de l’armement qui tournent à plein, les millions de travailleurs qui continuent de consommer, l’économie US, bien en péril actuellement.

            Comme bien souvent, la guerre est une solution aux difficultés de l’économie.


          • morice morice 21 février 2008 11:04

            Mais c’est qu’il bosse le Lerma... il n’est pas que veilleur de nuit/jour sur Agoravox... enfin bossait. Et pas dans le léger, le Lerma... pas trop fan de Chirac, le Lerma d’avant Sarkozy... et toujours aussi doué... Sur le site, cliquez sur "Quand les Nazis Islamistes imposent leur lois à la République testing garantie 100%. et admirez le travail... Informatiquement, c’est du travail de sagouin. Niveau contenu, je vous laisse juges... on passe sur certaines pages, dignes d’un drzz.. Alors Lerma, toujours euh... "usurpateur" ???

             


          • morice morice 21 février 2008 11:08

            Merci Alpo, c’est bien en effet le but de ce texte. L’industrie de guerre profite à quelques uns, les autres en pâtissent.


          • Serpico Serpico 21 février 2008 12:38

            Morice :

             

            Il est évident que lorsque les pro-américains exigent des arguments de vous ou de quelqu’un d’autre, ce n’est qu’une manière de faire semblant de vouloir discuter.

             

            En réalité, ils sont non seulement sourds à toute explication mais en plus entièrement d’accord avec les actes des USA, de Bush et de tous les criminels que compte la Terre.

             

            Ils savent très bien que les USA sont une puissance fasciste et très peu démocratique et ils sont dans son camp tout simplement.

             

            Ils font juste semblant de discuter en pensant que cela permettra de diffuser un peu plus leur propagande fasciste.

             

            Seule la loi les empèche d’afficher ouvertement leur racisme et leur haine de tout ce qui n’est pas "valeur US".

             

            Personnellement, je crache dessus : je les reconnais ensuite au fait qu’ils soient mouillés même après un mois.


          • morice morice 21 février 2008 11:13

            Au fait, Lerma, à force de vous attaquer à Chirac, puis à Sarkozy, pour finalement revenir à Sarkozy, vous avez mis en branle toute la vie politique française. Même un ex-premier ministre parle de vous ce matin. Votre autre pseudo, c’est pas "mignon" ???


            • Bernard Dugué Bernard Dugué 21 février 2008 11:38

              Merci pour le lien sur Raffarin, Morice, un pile poil sur mon billet de ce jour

              Quant à Lerma, il n’est pas informaticien mais cuisinier à Tarbes

               


            • La Taverne des Poètes 21 février 2008 11:46

              Lerma fait partie de ces "Copains d’avant" qu’on ne souhaite pas retrouver.

               


            • Serpico Serpico 21 février 2008 12:44

              Dugué :

               

              Cuisinier à Tarbes.

               

              Film préféré : les 4 fantastiques...

               

              Un intello de choc.


            • Yohan Yohan 21 février 2008 19:07

              Mieux "copains d’avant" ça résume tout. d’"avant", ce n’est pas d’"aujourd’hui" ni de "demain"


            • Paradisial Paradisial 21 février 2008 11:39

              Lerma pondit son commentaire avant même que cet article n’apparaisse dans le squelette de la page d’acceuil d’Agoravox.

              La lermalite est un comportement parasitaire s’exprimant par une envie irrepressible de pondre prestement et en premier le plus con des commentaires dans la page de son hôte.

              La lermalite est fortement allergène, par contre l’hilarance de son inanité la rend passablement tolérable.


              • Paradisial Paradisial 21 février 2008 11:44

                En se faisant tellement plier, aussi doué qu’il soit, Lerma me rappelle ce chanteur de chez Asterix et Obelix finissant systématiquement perché dans l’arbre tandis que le village festoie.


              • snoopy86 21 février 2008 11:49

                @ Paradisial

                Le barde du village gaulois, c’est assurancetourix, et ce surnom a été donné ici depuis fort lontemps non pas à Lerma mais à La Taverne...


              • Paradisial Paradisial 21 février 2008 12:05

                Snoopy86,

                Pffffff. J’adhère pas au propos. Ni au club de tes amis suiveurs.


              • snoopy86 21 février 2008 12:33

                @ Paradisial

                Que tu n’adhères pas, on s’en doute et on s’en fout...


              • Paradisial Paradisial 21 février 2008 12:45

                Snoopy86,

                Je te le dois bien.

                C’est tout un honneur pour moi.


              • Alpo47 Alpo47 21 février 2008 11:42

                Lerma réussit parfaitement son "coup" : Pourrir le débat sur un sujet qui dérange le pouvoir. Comme tous les jours.


                • TALL 21 février 2008 11:43

                  Je crois que la réalité est un peu plus nuancée que ça. Pour moi, le 11/09, c’est Al Qaïda, et la traque de Ben Laden en Afghanistan était compréhensible. Ce qui l’est nettement moins, c’est la suite.

                  Car Bush a ensuite éhontément exploité la vague du 11/09 pour piquer le pétrole de Saddam, mais sans en faire profiter les peuples occidentaux. Car il maintient expressément l’instabilité en Irak pour tenir le cours du brut au + haut en permanence. Et ça marche ! Tous les records sont battus : + de 100$ le baril à NY depuis 2 jours.

                  Conséquence : toute une chaîne de producteurs en ont profité pour gonfler spectaculairement et souvent artificellement ( gaz électricité ) leur facture, et tous les pigeons que nous sommes payent et le payent cher. Bref, on peut dire qu’en piquant les puits de Saddam, Bush a réussi le casse du siècle. On peut compter en centaines voire en milliers de milliards $ les bénéfs de ses potes sur ce coup. Et ce n’est pas fini.

                  Mais je ne critiquerais pas pour autant les USA ( en général ) autant que Bush & Co car je pense qu’avec Al Gore ou John Kerry, l’Irak n’aurait pas été ce qu’il est, et que le baril serait encore sous les 50$.

                  Ajoutons à ça le refus de signer Kyoto et le créationnisme dans les écoles et j’en arrive à la conclusion que GW Bush aura été la Grande Peste de ce début de 21e siècle. Et comme cet article cible bien Bush sans trop élargir caricaturalement la zone d’attaque pour une fois, je l’ai approuvé hier soir à la modération


                  • Paradisial Paradisial 21 février 2008 12:01

                    Vous avez omis de préciser qu’Al Qaïda est la fille chérie d’Al CIA.

                    Quand le guignol joue sur scène, il ne faudrait pas omettre de l’esprit qu’il y est un marionnettiste derrière qui actionne le pantin.

                    Ne pas se rendre compte de la présence du marionnettiste caché par un éclairage à la lumière noire est toute la finesse qui rend du jeu de guignols un art à part : l’acteur est sur scène, mais est relativement bien dissimulé.


                  • brieli67 21 février 2008 12:01

                    dans l’interview qui était tombée à la trappe BB affirmait que BL a été occis..... C’était qui l’assassin qu’elle citait ?


                  • Djanel 21 février 2008 12:06

                    Lerma j’ai trouvé le responsable.


                  • TALL 21 février 2008 12:15

                    Paradisial, c’est là que je ne marche pas. Bien sûr, c’est toujours intellectuellement plus séduisant de pouvoir tout réduire à un seul schéma logique. Mais l’histoire se prête souvent mal à ce genre de simplification manichéenne. On peut déjà observer la chose dans des petits faits divers n’impliquant qu’une poignée de gens. C’est la même chose à + grande échelle.


                  • Paradisial Paradisial 21 février 2008 12:43

                    Tall,

                    L’histoire se prête souvent mal à ce genre de simplifications manichéennes !!!

                    Quel histoire ?!! Les subtiles conspirations jusqu’ici jamais élucidées dans l’Histoire Humaine ont toutes été tissées de façon manichéenne.

                    Complotisme et manichéisme vont de pair. Les false-flags ne datent pas d’aujourd’hui.

                    Les connivences qaïda-cia ne sont occultées que par les médias classiques.

                    Apparement vous devriez élargir vos lectures quant aux questions suspendues et quant aux grands mystères touchant les attentats du 11/9. Il y a des sites (assez riches et diserts) dédiés à cela ; Morice en possèderait toute une myriade dans son carquois, il pourra vous y aider. De hautes sommités scientifiques, militaires et intellectuelles contestent partout (même au usa) la version officielle du gouvernement us, mais les médias classique s’interposent entre eux et le public pour que leur discours ne puisse être assez audible.

                    - - - - - - - -

                    ps : Je ne suis absolument pas conspirationniste, par contre il ne faudrait pas être hautement intrépide pour concevoir que le manichéisme soit le trait commun de tous les conspirateurs. Pensez à toutes les intrigues de l’histoire, non ou bien mal résolues.


                  • Serpico Serpico 21 février 2008 12:47

                    TALL : "Car Bush a ensuite éhontément exploité la vague du 11/09 pour piquer le pétrole de Saddam, mais sans en faire profiter les peuples occidentaux."

                     

                    *************************

                     

                    Il faut faire attention, TALL : des fois on ne se rend pas compte et on avoue tout. D’un bloc.

                     

                    Inouï comme la mentalité de gangster occidentale s’affiche ouvertement. Race de pillards ?


                  • Zalka Zalka 21 février 2008 13:26

                    @Paradisial : vous connaissez l’histoire de la boite de pandore ? En gros quand on l’ouvre, un tas de merde en sorte. D’une certaine manière, la CIA a ouvert la boite de pandore en recrutant, finançant et formant l’embryon d’Al Qaeda lors de la guerre d’Afghanistant. Il faudrait d’ailleurs, être idiot pour nier la responsabilité de l’occident.

                    Néanmoins, l’origine d’al qaeda ne change pas le problème posé par Al Qaeda. Ces terrorristes doivent être pourchassés sans répit, que ce soit la CIA ou autre chose qui s’en charge.

                    Je ne vois pas l’interêt de dénoncer actuellement "Al CIA". Ce serait comme chercher le pyromane alors que l’incendie continue et menace un bébé au 4ème étage...


                  • Paradisial Paradisial 21 février 2008 13:40

                    Zalka,

                    Al Qaïda a été, est, et restera toujours une antenne de la CIA.

                    Il faudra être assez naïf pour supposer qu’il y eut mutinerie dans les rangs.


                  • Black Ader 21 février 2008 13:41

                    "D’une certaine manière, la CIA a ouvert la boite de pandore en recrutant, finançant et formant l’embryon d’Al Qaeda lors de la guerre d’Afghanistant."

                     ?? C’est Ben Ladden qui payait tout, vu que c’était son organisation et qu’il était volontaire.

                     

                    "Il faudrait d’ailleurs, être idiot pour nier la responsabilité de l’occident."

                    Je ne vois pas ou serait la responsabilité. alors si tu emplois une pute musulman, et que le lendemain elle flingue un passant au hasard, ca serait ta faute ??? Ridicule !

                     

                    "Inouï comme la mentalité de gangster occidentale s’affiche ouvertement. Race de pillards ?"

                    Nan, nous sommes supérieurs et nous allons le rester, rien de plus.


                  • Paradisial Paradisial 21 février 2008 13:48

                    Zalka,

                    Je vous conterai une annecdote imputée à un Tartufe arabe, nommé Jouha, qu’un jour j’avais rapportée à Armand :

                    Jouha était un nogociant très vicieux.

                    Après quelques mauvaises affaires il fut contraint à brader sa luxueuse maison pour un prix dérisoire.

                    Devant une telle mauvaise providence, il imposa à l’acheteur de rester possesseur d’un clou implanté dans l’un des murs de la maison, dont il devait garder la pleine jouissance (sans qu’il n’en soit enlevé - donc droit d’accès compris). Condition très légère que le naïf acheteur s’empressa d’accepter, sans en peser les conséquences. Le marché fut donc rapidement conclu. 

                    Après la conclusion de l’affaire, que fit Jouha ?!!

                    Il se mit à réclamer trop fréquement le droit de jouisssance du clou implanté dans son ancienne maison.

                    Il se mit à visiter son ex-maison à une fréquence (matin et nuit, quelle que soit l’heure) telle que les nouveaux acheteurs en perdirent leur raison et décidèrent de revendre la maison.

                    Ils ne trouvèrent aucun acquéreur, car tous les habitants du village connaissaient le risque d’une telle acquisition : le clou de Jouha.

                    Les propriétaire décidèrent alors de se débarasser de leur maudite maison, coûte que coûte, en la bradant à Jouha à un prix largement inférieur au prix d’achat initial, car Jouha prétextait que son clou avait prit de la plus-value (contrairement à la maison).

                    Cernez-vous la nuance ?!!!

                    En fait, Al Qaïda est le clou de Jouha d’Al CIA.


                  • Paradisial Paradisial 21 février 2008 14:01

                    Black Ader, plutôt : Black Mind,

                    Primaires et primitifs, les cons racialistes ne sont pas prêts de s’éteindre, pareils que les cafards.

                    Sans faire quelconque amalgame entre vous et les occidentaux, permettez moi de vous citer cet adage arabe : aussi haut l’oiseau s’élève - inélucatablement - d’aussi haut il chute.

                    Cela va de soit avec les cafards ailés (qui se prennent des airs de supériorité).


                  • TALL 21 février 2008 14:02

                    Serpico

                    Pour l’instant j’assume cet égoïsme ethnique, car si c’était d’autres qui étaient les + forts, ce ne serait pas + tendre. Pour mémoire : lors de l’esclavage, il y avait des arabes et même parfois d’autres noirs pour vendre leurs frères de race comme esclaves aux blancs. Et l’histoire de la Chine ou du Japon ne baignent pas dans la fraternité non plus.


                  • Black Ader 21 février 2008 14:11

                    "Sans faire quelconque amalgame entre vous et les occidentaux, permettez moi de vous citer cet adage arabe : aussi haut l’oiseau s’élève - inélucatablement - d’aussi haut il chute."

                     

                    Les arabes et autre muslim ne risquent pas de tomber. Sinon, nous nous avons inventé l’avion, la fusée, le satellite, grâce à Dieu, et vous, vous n’avez jamais rien inventé, vous êtes pauvres et pouilleux, parce que vous êtes des hérétiques condamnés à la damnation éternel, dés maintenant. Si on rajoute le bruit.. On a bien du mérite à tolérer votre existence.

                     


                  • Paradisial Paradisial 21 février 2008 14:11

                    Tall,

                    Après une telle belle confession, ne camouflez pas vos antennes sous votre chapeau.

                    Déployez les ailes abrités sous votre gilet, et prenez un bon envol.

                    Vivez pleinement votre sincérité.

                    Zouuuuuw.


                  • Paradisial Paradisial 21 février 2008 14:21

                    Black Mind,

                    La science n’est pas un apanage ni un monopole. Elle fut comme un témoin que les nations se relayèrent entre elles tout au long de l’histoire.

                    Avant de chuter, l’empire arabomusulman remit ce flambeau entre les mains de l’Occident ; d’ailleurs n’en faisons pas une vantardise

                    Dans l’histoire des nations rien n’est durable : aussi haut l’oiseau s’élève - inélucatablement - d’aussi haut il chute. Rappellez-vous des égyptiens, des grecs, des chinois, des mayas.....

                    Aujourd’hui, grâce à la globalisation, la science est en train de se démocratiser : d’ailleurs, une bonne partie des éléments que vous consommez ne sont pas locaux ; ce qui est par contre certains et peut-être un inquiétant pour l’Occident : le centre du monde est en train de migrer vers le Moyen-Orient.

                    Tes enfants apprendrons le chinois. Délecte-toi en dès maintenant.


                  • Paradisial Paradisial 21 février 2008 14:30

                    Erratum : Proche-Orient.


                  • TALL 21 février 2008 14:31

                    Paradisial

                    Non, c’est bien que l’esclavage soit fini, et je préfère que l’humanité devienne plus humaniste, mais y a du boulot, beaucoup de boulot. Ceci dit, avec la technologie des com’s, l’internet, l’anglais etc... on va lentement dans le bon sens.


                  • Paradisial Paradisial 21 février 2008 14:42

                    Tall,

                    Je vous reprochais uniquement votre astigmatisme : c’est comme s’il n’y eut pas en Europe une bourgoisie asservissant le gueux, pas plus que des gueux asservissant d’autres gueux.

                    L’humain possède par défaut des instincts primaires, c’est en les jugulant qu’il s’élève.

                    Je retire mes propos destinés à vous en haut.

                    Salam.


                  • Paradisial Paradisial 21 février 2008 14:57

                    Tall,

                    Pour mémoire, il y eut aussi des européens vendant des européens à leurs frères marchands du sud.

                    C’était une question de cupidité et de bassaisse humaine loin d’être intrinsèque à une frange de pourris par rapport à d’autres pourris du même acabit.


                  • TALL 21 février 2008 15:06

                    Voilà, c’est ça. Il n’y a pas d’ethnie meilleure qu’une autre. Alors, en attendant un monde plus cool, il vaut mieux ne pas être le + faible.


                  • Paradisial Paradisial 21 février 2008 15:22

                    Il n’y a tout simplement pas d’ethnies. Les humains ont la même couleur, avec des nuances différentes. Les nuances ne s’affirment et ne se distancient qu’à cause des fermetures d’esprit.

                    S’il n’y eut pas de fermetures, il n’y aurait eu qu’une seule nuance. Pas important de se demander laquelle, car elle ne l’aurait jamais remarquée (ses autres référents étant exclus).

                    Pour la bête vaut mieux pour elle qu’elle soit forte.

                    Pour l’être humain vaut mieux pour lui qu’il soit éclairé.

                    La belle et la bête ne sauraient donner naissance qu’à un hideux hybride : mi-humain mi-animal.

                    Nos sociétés restent hélas encore inhumaines. La clarté des coeurs et des esprits y font beaucoup défauts.


                  • Serpico Serpico 21 février 2008 23:00

                    Black Ader des der : "Nan, nous sommes supérieurs et nous allons le rester, rien de plus."

                     

                    *****************

                     

                    Ah si c’était vrai !

                     

                    J’imagine rester supérieur avec Bush aux commandes et Sarkozy qui trottine derrière.

                     

                    La fine équipe...


                  • Serpico Serpico 22 février 2008 21:48

                    TALL : "Pour l’instant j’assume cet égoïsme ethnique"

                     

                    *************

                     

                    Ah ! maintenant, l’occident se définit comme une ethnie...

                     

                    Je ne l’attendais vraiment pas.

                     


                  • dom y loulou dom 2 mars 2008 01:15

                    qui vous autorise ou vous fait penser que nous apprécions votre remplissage ici ?

                    vous vous agitez ici comme le fou sur un drakkar Viking, absolument sans intérêt.


                  • morice morice 21 février 2008 12:08

                    Tall : "Pour moi, le 11/09, c’est Al Qaïda, et la traque de Ben Laden en Afghanistan était compréhensible". le seul lien qui découle de ça c’est la découverte inopinée d’un passeport INTACT de Mohamed ATTA au milieu des ruines. Même pas brûlé, un peu empoussiéré mais ... lisible. Dans l’interview de 60 minutes, allez voir ce que pense Saddam Hussein de Ben Laden, c’est assez édifiant je trouve. Deux heures à peine APRES l’effondrement des tours plusieurs chaînes de TV annonçaient SIMULTANEMENT que c’était AlQuaida à l’origine, à partir d"une déclaration officielle du gouvernement US. La BBC va faire mieux : elle va annoncer en direct l’effondrement de la tour 7 alors que cette tour est toujours debout derrière la présentatrice : à moins d’avoir eu des infos pré-formatées, c’est incompréhensible.... Renseignez-vous un peu plus sur le WTC, Tall, et vous verrez tout ce qui CLOCHE. Et Dieu sait s’il y en a !!! Entièrement d’accord avec vous sur le thème "Mais je ne critiquerais pas pour autant les USA ( en général ) autant que Bush & Co car je pense qu’avec Al Gore ou John Kerry, l’Irak n’aurait pas été ce qu’il est, et que le baril serait encore sous les 50$.". Clinton ou Obama partent eux aussi sur les traces des néo-conservateurs pour ce qui est du proche orient, c’est déjà prouvé. MCCain veut y rester "un million d’années". L’instabilité de la région PROFITE aux américains (leur gouvernement, je re-précise) et non la stabilité. On comprend mieux pourquoi ils entretiennent le chaos..Et en ce moment la désinformation, comme le LOURD argument des attentats faits par des malades mentaux, ou la préparation par des enfants : c’est d’une telle INSISTANCE de la part du SEUL Pentagone qu’on ne peur être que suscpicieux avec ces annonces un peu trop martelées.. d’ailleurs la presse les reprend plutôt timidement je trouve, même aux USA... Voyez que l’on peu DISCUTER, et vous remercie de votre APPORT qui clarifie en même temps certains points de l’article et apporte une vision qui n’est pas tout à fait la mienne. Sur le pétrole on est bien d’accord : tout est fait pour que ça monte. La seule chose qui pourrait empêcher ça c’est la bourse de Téhéran. On comprend pourquoi c’est l’objectif prioritaire de l’"équipe Bush, avec les moyens que j’ai déjà décrit en long et en large ici même. Pour moi c’est fait : ils ne peuvent plus qu’attaquer militairement l’Iran. Pour le Pakistan, la tentation d’une intervention soit de la CIA soit des troupes est sur la table également : ’on my watch" ne cesse de répéter ce FOU de Bush. On en reparle bientôt, vous verrez, ce mois de mars va être crucial pour l’avenir du Proche Orient : c’est à qui va attaquer le premier. USA ou israël, que les premiers laisseront passer. Ça devient urgent, car Baradeï risque fort de dire qu’il n’y a pas raison à intervenir militairement... le temps presse, les troupes sont prêtes, tout est en place pour que ça pète. L’avenir dira si j’ai raison : mais je ne suis pas du tout optimiste sur le proche-orient, pas du tout même...


                    • TALL 21 février 2008 12:36

                      Pour moi, le conspirationnisme du 11/09 est farfelu à tous les niveaux : motivations, modus operandi, tout ... Et le fait qu’il y ait certaines choses inexplicables ( à chercher parmi un énorme paquet d’intox en tous sens ) ne justifie en rien la thèse. J’en ai discuté assez lontemps dans d’autres articles, je ne recommence plus.


                    • snoopy86 21 février 2008 12:40

                      Et par ailleurs les talibans sont de saints hommes qui ne pensent qu’à apporter l’amour, la tolérance et la paix sur terre...

                      Idem pour les mollahs iraniens...


                    • TALL 21 février 2008 13:12

                      Non, non Snoopy. Je vais t’expliquer le complot du 11/09. C’est super-génial.

                      D’abord la motivation : le but étant d’attaquer l’Irak pour piquer le pétrole de Saddam. On fait porter le chapeau à Ben Laden qui n’a rien à voir avec Saddam ( Ils sont même ennemis sunnites - chiites ) .Pourquoi ?

                      Mais pour que justement, on ne comprenne pas le truc. Et ils attaquent alors l’Afghanistan pour faire semblant. C’est une diversion, en fait. Et ensuite ils inventent une histoire d’adm à dormir debout pour attaquer Saddam. Histoire éventée d’ailleurs, mais qui n’a pas empêché l’invasion de l’Irak.

                      Alors, tu vas me dire : mais pourquoi pas attaquer l’Irak direct avec l’histoire d’adm, au lieu de tuer 3000 NYkais d’abord ? ... Alloooo ? ... Comment ? .... Merde, on a été coupé !

                      ....

                      Ensuite, pour faire porter le chapeau à Ben Laden, on a utilisé des avions pour camoufler le fait qu’on les faisait sauter à l’explosif.

                      Là tu vas me dire : mais vu que Ben Laden a déjà tenté de faire péter le WTC à l’explosif avant, pourquoi les avions ?

                      Euuuh, et bien, ça c’est pour le show télévisé. Fallait qu’on voie bien les tours qui s’effondrent, c’est + frappant.

                      Là tu vas me dire : mais si on avait donné un coup de fil un peu avant aux stations TV et qu’on les avait fait péter l’une après l’autre, on aurait pu les filmer aussi. ... Alloooo ? ... Comment ? .... Merde, c’est de nouveau coupé !

                      Puuutain, on sait pas causer ici.


                    • Black Ader 21 février 2008 13:38

                      "D’abord la motivation : le but étant d’attaquer l’Irak pour piquer le pétrole de Saddam."

                       

                      L’Irak n’a aucun rapport avec le 11 septembre ! Je me demande quel parti d’extréme gauche à pu vous mettre cette idée dans la tête ??

                       

                      "Et ils attaquent alors l’Afghanistan pour faire semblant. C’est une diversion, en fait."

                       

                      OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAFFF !!!

                      Tu as consutlé récement un psychatre ?

                       

                      "Et ensuite ils inventent une histoire d’adm à dormir debout pour attaquer Saddam. Histoire éventée d’ailleurs, mais qui n’a pas empêché l’invasion de l’Irak."

                      Rien d’éventé : saddam à été incapable de rpouver qu’il avait détruit ces ADM, donc punition.

                       

                       

                      "Ensuite, pour faire porter le chapeau à Ben Laden, on a utilisé des avions pour camoufler le fait qu’on les faisait sauter à l’explosif."

                       

                      De plus en plus délirant.. Mon pauvre... Vous devez avoir une sacré haute opinion de vous même pour nier ainsi la réalité ! Répétez vous plusieurs fois par jour que vous n’êtes qu’une merde, vous verrez, vos yeux se décilleront et vous comprendrez enfin que toute votre vie, vous n’avez vécu que dans l’erreur afin de ne pas avoir à faire face à vous même et votre nulité sur terre.

                       

                      "Euuuh, et bien, ça c’est pour le show télévisé. Fallait qu’on voie bien les tours qui s’effondrent, c’est + frappant."

                      Surtout sur le Pentagone, pas vrai coco ?

                       

                       


                    • TALL 21 février 2008 13:42

                      Et le 2e degré, banane. ?


                    • Black Ader 21 février 2008 13:53

                      "Et le 2e degré, banane. ?"

                       

                      Ca n’existe pas chez les gens de gauche, car cela suposerait chez eux une forme d’intelligence évolué, et donc le constat de leur infini ridicule.

                      Suffit de voir vot’ photo, d’ailleur..

                       

                      Vous balancez cela pour répandre vos opinions nauséabondes, l’air de rien, mais vous êtes un AntiBush.


                    • TALL 21 février 2008 14:08

                      Chez Bush c’est le 2e neurone qui n’existe pas.


                    • TALL 21 février 2008 14:16

                      Car il suffit de 3 neurones et une banane au dessert pour comprendre que la terre n’a pas été créée il y a 4000 ans et qu’elle en train de se réchauffer à fond la caisse. Mais ça le dépasse.


                    • Castor 21 février 2008 12:19

                      Et mes excuses, Momo ?

                      elles viennent mes excuses ?

                      Sinon, il te reste le rendez-vous sur la place Charles Roussel à 12h30 pour m’accorder réparation...

                      C’est marrant, mais je crois que tu ne feras ni l’un ni l’autre, t’es juste bon à traiter tes détracteurs de fachos ou de nazis et à dire qu’ils sont bien planqués derrière leur clavier ces gros lâches...

                      ET BEN PROFITE MOMO, t’en as un qui veut te rencontrer en personne, alors, chiche ?

                       


                      • Djanel 21 février 2008 12:25

                         !!!! On vous avait oublié. Rappelez votre nom !!!


                      • Castor 21 février 2008 13:28

                        Oh merde, quel crampon celui-là, et en plus il bave...

                        Couché !


                      • morice morice 21 février 2008 12:22

                        Si j’en crois cet article, Tall, vous croyez donc aux miracles. C’est une vision des choses, en effet, mais personnellement Bernadette Soubirous, voyez-vous...


                        • fanzy fanzy 21 février 2008 14:05

                           Merci pour cet article et ce lien également très interessant ! Est ce que Lerma s’appelle aussi Roark Howard, car dans les posts liés a cet article, il lui ressemble vraiment, peut etre en mieux, car au moins il tente d’argumenter ! 

                          On se rapproche de notre article sur le 9/11 alors, non ?

                          Fanzy


                        • TALL 21 février 2008 14:49

                          Mais tu crois ce que tu veux, mon vieux. Pour marcher sur l’eau, c’est ici.


                        • jako jako 21 février 2008 12:42

                          Hé oui Libertés que reste t’il en effet encore un article de retiré ce matin sur AV ! heureusement que je l’ai copié j’en était sur.........


                          • snoopy86 21 février 2008 12:48

                            Quel article ?


                          • jako jako 21 février 2008 12:52

                            Un article sur le rapport de l’ESISC


                          • Avatar 21 février 2008 12:59

                            A Jako,

                            Et oui, j’ai aussi noté la disparition soudaine de cet article, brillante synthèse sur les attentats du 11/09.

                            Encore un problème technique du site ?


                          • snoopy86 21 février 2008 14:04

                            C’est vrai que cet article abordait un sujet inédit....


                          • jako jako 21 février 2008 14:31

                            peux importe le sujet et la façon de l’aborder mais le censurer est intolérable on a bien laissé celui de drzzz hier


                          • Patience Patience 21 février 2008 19:14

                            Cet article, je l’avais trouvé remarquable.

                            Je trouve également remarquable qu’il soit maintenant censuré. Je ne m’y attendais pas du tout et n’ai donc jamais pensé en faire une copie.

                            Si quelqu’un pouvait m’indiquer où il est possible de le récupérer...

                            Merci




                          • Patience Patience 22 février 2008 01:03

                            A côté de la plaque, Tall.

                            Merci quand-même.

                            Mais, peut-on accuser de révisionnisme quand il faudrait se contenter d’une pseudo-vérité ?

                            C’est aller un peu vite en besogne. L’épitaphe des victimes du 9/11 reste à rédiger, c’est notre devoir de vivant.

                            Que ceux qui croient soient rassurés pour l’éternité, moi je refuse de mourir idiot.

                            Allez en paix dans la foi de l’ESISC.

                             


                          • TALL 22 février 2008 09:30

                            La faiblesse argumentaire des conspirationnistes est basée sur les mêmes principes que les créationnistes qui s’attaquent au darwinisme. A savoir qu’ils zooment exclusivement sur les faiblesses de la thèse qu’ils attaquent ( dont beaucoup sont même pures inventions ), tout en ignorant systématiquement tout ce qui est en faveur de cette thèse, et surtout ils ne comparent pas la crédibilité de cette thèse par rapport à la leur ( s’ils en ont une ).

                            Car c’est en leur demandant leur thèse qu’on sombre dans le loufoque intégral, avec, d’un côté : la terre créée en 7 jours il y a 4000 ans, et de l’autre : un attentat à l’explosif avec des avions qui sont juste là pour le show. Bref, du total grand-guignol.

                            Commentaire constructif ? -256842236981558852254

                            [ CACHER LE TEXTE ]

                             


                          • Patience Patience 22 février 2008 10:19

                            Si c’est si loufoque que vous le dites, alors pourquoi la censure ?

                            Pourquoi me soupçonnez-vous de conspirationnisme alors que je ne défends aucune thèse, même pas l’officielle ?

                            Je cherche, snif...snif...snif et je suis darwiniste à un point que vous ne pouvez imaginer.

                            Votre "argumentation" est très facile à contrer. Les créationistes croient en une vérité qu’aucun d’entre-eux ne peut mettre en doute. Ca ne vous rappelle rien ?

                             

                             


                          • TALL 22 février 2008 11:38

                            Quelle censure ?

                            On ne voit plus que vous ici. Même le boss relance le manège quand ça se ramollit.

                            Tu tires la floche, et t’as un tour gratuit.

                            Même les chevaux de bois en rigolent smiley


                          • Patience Patience 22 février 2008 12:07

                            Il arrive que des articles soient supprimés. Mais bien sûr, vous n’avez rien remarqué.

                            C’est étrange de la part de quelqu’un qui voit des conspirationnistes partout.

                             

                             


                          • Black Ader 21 février 2008 12:59

                            Ben Laden n’est pas alqaida, donc votre fixette sur lui est ridicule. Pris ou pas, la guerre contre l’islam continuera, jusqu’à ce que les occidentaux s’énervent et fasse un grand ménage.

                            Vous devriez écouter un peu les yankee, ca vous déconiserez.


                            • Zalka Zalka 21 février 2008 13:29

                              Black Ader, le taliban chrétien a parlé...


                            • furio furio 21 février 2008 13:02

                              Morice

                              Encore un bel article. Que du bonheur ! Et peut-être êtes vous encore un peu loin de la sinistre réalité ! Avec les états-uniens le pire est toujours à venir ! Songez que ces gens ont réussit l’exploit de faire bombarder par les Européens un pays européen en 1999 !!! Et que aujourd’hui on commence à prendre conscience des conséquences de cette manipulation immonde avec la déclaration d’indépendance des kosovars !

                               


                              • tvargentine.com lerma 21 février 2008 13:08

                                Tiens,notre ami LA TAVERNE DE LA CENSURE n’est pas présent aujourd’hui ???????

                                Aujourd’hui encore,nous avons droit à l’article du scientologue DUGUE ,de notre ami MORICE qui connait tout les complots de ces salos d’américains mais,nous ne voyons pas celui du supporter du MODEM


                                • morice morice 21 février 2008 13:47

                                  "Et mes excuses, Momo ?" j’ai écrit sur la page concernée que celui qui doit faire des excuses est cleui qui tient ici des propis nazis à l’encontre de Djanel et de moi-même : je ne vais pas vous répondre à chaque fois. Ou plutôt si : "Make my day, Castor, make my day..."


                                  • morice morice 21 février 2008 13:49

                                    lerma, un seul usurpateur vous manque et vous vous sentez dépeuplé.. . C’est dur de vivre comme vous le faites, à la rue, sans Boutin pour vous aider, etc.. on compatit...


                                  • morice morice 21 février 2008 13:51

                                    Merci Furio, ça fait du bien de trouver autre chose que du Blackadérisme ici ... Castor, vous êtes ouvertement raciste, inutile d’insister. Un animal qui traite les humains d’animaux, plutôt à part comme bestiole..


                                  • Castor 21 février 2008 14:49

                                    T’es vraiment une pauvre fille Morice.

                                    Allez, embarque ton caniche Djanel et va jouer avec ton Mako-imprimerie.


                                  • COLRE COLRE 21 février 2008 15:05

                                    "T’es vraiment une pauvre fille Morice" : tiens ?! c’est un degré de plus dans l’insulte de traiter @morice de fille ? pauvre con, va : et ça c’est du vrai, du précis, du fidèle.


                                  • Castor 21 février 2008 16:05

                                    toi je t’ai pas causé et sache quand même que ton Momo m’a traité de nazillon pas plus tard hier.

                                    C’est la raison pour laquelle je lui demande des excuses qui ne viendront pas.

                                    Alors tes réflexions, tu te les gardes parce que quand on sait pas, on dit pas  !


                                  • Le péripate Le péripate 21 février 2008 22:08

                                    Ca, nazillon, ce n’est pas gentil. Nazi, ça a de la gueule, mais ce péjoratif, franchement, pas mignon.


                                  • COLRE COLRE 21 février 2008 23:06

                                    Pauv’con de @Castor, tu dis vraiment n’importe quoi, j’en ai rien à faire de tes excuses, rien à faire que tu ne m’aies pas causé, rien à faire qu’on t’aie traité de nazillon, car si tu ne l’es pas, tu dois pas en être loin.

                                    Mes réflexions à ton égard, je ne me les garde pas, au contraire, je les offre à la communauté. T’avais qu’à pas être aussi con à traiter morice de « pauvre fille » ! t’es vraiment un pauv’mec, et ça il faut que ça se sache.


                                  • COLRE COLRE 21 février 2008 23:12

                                    @Castor, 4 ans d’âge mental… M’sieur, i m’a traité de nazillon, ouinnn, alors moi j’le traite de fille, na ! ça vole pas haut, dis donc… finalement, vaut mieux en rire, ciao.


                                  • Castor 22 février 2008 09:09

                                    Mais dis donc t’es un vrai champion, toi !

                                    Allez va tirer les cheveux d’un autre.


                                  • Nemo 21 février 2008 14:29

                                    qui est en train de gagner les élections législatives ? Les partisans de Buttho. Qui est au pouvoir ? Musharraf. A qui profite le crime ? A plein de monde, Al Quaida et Musharraf compris.

                                    Morice à le mérite de présenter une autre version, et ca fait du bien, c’est tout !


                                  • Le péripate Le péripate 21 février 2008 14:51

                                    Absence de preuve n’est pas preuve de l’absence.


                                  • pascal 21 février 2008 19:20

                                    @nemo,

                                    Bush, stratégiquement n’avait aucun interet dans cet assassinat. Le président actuel du Pakistan est favorable aux Etats Unis. 

                                    L’article ne le dit pas, mais il sous entend que ce sont les américains qui auraient organisés cet attentat pour justifier des attaques US. Bon c’est fatigant à la fin.

                                    Article n’ayant aucun interet si ce n’est faire plaisir au dogme conspirationniste anti-américains.

                                     

                                    Cordialement

                                     

                                     


                                  • morice morice 22 février 2008 09:04

                                    Seb59 : "torchon de racisme anti-americain ! " quand allez-vous comprendre qu je ne suis PAS anti-américain !!! Jamais ??? Il vous est si diificile que ça de dinstinguer le pouvoir du peuple ? Pour vous c’est la même chose . Khadafi c’est TOUS les Lybiens  ?Saddam Hussein c’’était TOUS les irakiens  ? Vous êtes profondément débile et ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, oui !!!

                                    "Votre discours pro-alqaida me degoute, morice." TROUVEZ MOI UNE SEULE PHRASE DANS TOUT CE QUE j’AI ECRIT OU IL EST MARQUE QUE JE SUIS FAVORABLE A ALA QUAIDA BON SANG DE BONSOIR OU APPRENEZ À LIRE  !!!  C’est incroyable votre myopie là !!! Je ne soutiens en aucune façon le terrorisme quel qu’il soit et c’est bien pour ça que je dénonce le terrorisme d’état de certains pays, dont les Etats-Unis !! que ce soi clair dans le petit pois qui vous sert de cerveau !!!

                                    "Bien sur , tout le monde sait que ben laden et les revoltés afghans ont
                                    été supportés par la cia dans le passé. Mais c’etait il y a longtemps.".. super argument de gamin ce 4 ans : c’est vieux, alors c’est plsu pareil !!! débile, profondément débile !!! Ben Laden s’est enfui de Tora Bora avec l’aide de qui ? On a beau vous l’avoir appris, vous le niez encore !!!

                                    ""le directeur de la CIA clame déjà haut et clair que c&rsquo ;est bien...
                                    Al-Quaida l&rsquo ;auteur du forfait. Sans preuve aucune. " Je n’ai pas à PROUVER ceal, moi, mais lui si s’il veut être CREDIBLE, c’st ça que vous ne comprenez pas !!!

                                    "Et quel est il ? Les americains ne savent meme pas ou est le pakistan !" débile : quand un Predator bousille une maison au Pakistan, à votre avis, ils utilisent un carte de la belgique sur le GPS qui le guide ??? Encore une fosi vous ne voyez pas la différence entre le PAYS et les dirigeants, ici de l’armée !! c’est pas vous, sombre abruti, qui allez programmer un bombe BLU française et l’accrocher sous un Rafale : vous en êtes bien incapable !!!

                                    "Il est evident que l’assassinat de butto est l’oeuvre des talibans" pour l’instant vous êtes le seul à le penser : ou alors vous êtes à vous tout seul plus fort que Sotland Yard qui n’a strictement RIEN trouvé pour l’assurer !

                                    "Elle existe bien cette mosquée , non ? C’est quand meme pas une invention
                                    de georges bush"... ah ça pour sûr : même qu’il existe des cathédrales en France, d’où son partis il y a bien longtemps des Croisés pour massacrer dans d’autres lieus saints des hommes, à Jerusalem même où on baignait dans le sang jusqu’à mi-mollet... Mais c’était il y a bien longtemps... comme pour la CIA avec Ben Laden !!

                                    Votre profonfd RACISME et votre haine des autres et de leurs religions ou coutumes vosu fait dire n’importe quoi, Seb 59.. Vous êts profondément facho, voilà tout !!


                                  • Nemo 21 février 2008 14:28

                                    @ Tous,

                                    Il y a un truc dont je suis sûr, c’est que dans le domaine de "la guerre contre le terrorisme", "Al Quaida" et autres "CIA" je ne sais rien. Rien d’autre que ce que les pros de la comm’ du Pentagone (souvenez-vous de la première guerre en Irak avec le contrôle total des images) veulent bien me laisser connaitre.

                                    Alors voila, je ne sais pas dans quelle mesure les révélations et les conclusions de notre institution "Moricienne" sont fondées, mais ce qui est sûr, c’est que c’est un vrai régal de le lire.

                                    Parce que là au moins, on a une autre version, toute autre, et rien que cela, ca fait du bien !

                                     


                                    • TALL 21 février 2008 14:44

                                      Il y a aussi la version E.T. avec les OVNI déguisés en avion de ligne. La BD devrait sortir le 1er avril.


                                    • drzz drzz 21 février 2008 14:34

                                      Alors voila, je ne sais pas dans quelle mesure les révélations et les conclusions de notre institution "Moricienne" sont fondées, mais ce qui est sûr, c’est que c’est un vrai régal de le lire.

                                      Parce que là au moins, on a une autre version, toute autre, et rien que cela, ca fait du bien !

                                      Tu peux lire des romans si tu ne veux pas comprendre la réalité. Quelle expression de gamin à qui on a donné une glace ! Les articles de Maurice sont si ouvertement nuls et mensongers qu’il faut avoir de gros problèmes mentaux pour les apprécier. Gamin, oui !

                                       


                                      • Le péripate Le péripate 21 février 2008 14:47

                                        Parce que dans les articles de Bzzz, le mensonge y est bien dissimulé !

                                        Il y a souvent plus de vérité dans une oeuvre de fiction que n’importe où ailleurs. Mais allez expliquer ça à un type qui voit des fous partout.


                                      • Avatar 21 février 2008 14:40

                                        par snoopy86 (IP:xxx.x21.91.165) le 21 février 2008 à 14H04

                                         
                                        "C’est vrai que cet article abordait un sujet inédit...."

                                         

                                        En tout cas, Snoopy, l’article reste inédit sauf pour les quelques internautes qui ont eu l’opportunité de le lire en début de matinée...

                                        Et comme d’habitude, toujours pas d’explication du site 

                                        Peut-être un problème de propriété de logo comme pour l’article sur les kinés ?


                                        • Paradisial Paradisial 21 février 2008 16:07

                                          Pour employer la formule "libération de l’Irak" votre esprit devrait être sacrément "colonisé".

                                          Colonisé par quoi ?!

                                          Là est toute l’inquiétante question.

                                          Vous avez la pensée bien vichyste.

                                          Il vous est très aisé de vous vous exprimer ainsi sans vous vous mettre dans la peau d’un irakien, femme, enfant ou vieillard.

                                          Sans faire l’éloge de Saddam, l’Irak possédait un revenu par habitant assez supérieur à celui qu’avait un citoyen américain d’une certaine époque. Quoique le régime était corrompu, une bonne partie de la manne pétrolière était investie dans le développement culturel et économique du pays (contrairement aux autres pays du Golf qui importent clef en main le luxe occidental), (à l’exclusion des exactions oppressives contre dissidents) la qualité de vie du citoyen irakien s’en était retrouvée largement améliorée : économiquement, et culturellement l’Irak était le pays phare du monde arabe (je me rappelle encore des programmes télévisés pour enfants en provenance d’Irak, ils étaient des plus excellents).

                                          Libérer l’Irak !!!!! Quel mauvais farceur vous êtes.

                                          Saddam fut le premier allié des américains lorsqu’il s’agissait pour ces derniers de contrer la naissance de l’Iran de Khomeini ; ils étaient d’ailleurs ses premiers fournisseurs d’armes.

                                          Saddam fut implicitement "encouragé" à envahir le Koweit par ces mêmes ricains ; et c’était là sa grossière erreur. La suite de l’histoire tout le monde la connait....

                                          Il faudra libérer Arthure Mage.

                                          En l’internant peut-être.


                                        • TALL 21 février 2008 18:58

                                          Très amusant l’exemple franquiste, Mage. Du fait de son anti-communisme, il a été soutenu par les USA, comme quasiment toutes les dictatures qui étaient anti-communistes pendant la guerre froide ( 1945 - 1990 ). C’était la logique de l’époque : tout sauf les cocos. Et les Talibans de Ben Laden faisaient partie du club. Puis l’URSS a implosé et les vents ont tourné.


                                        • Paradisial Paradisial 21 février 2008 19:32

                                          Arthure Mage,

                                          N’auriez vous pas par la même occasion un article d’un journaliste du temps de Vichy ventant "La Libération de la France par l’Armée Nazie" ?!!!!!

                                          Et un autre, écrit par un journaliste vietnamien du temps de la libération de son pays par l’armée US ?!!!

                                          Pfff, cessons de blaguer. Voilà de la belle info :

                                          Des "Américains inconnus" en train de provoquer une guerre civile

                                          par Robert Fisk, journaliste - The Independant.

                                          Sources :

                                          En Syrie, le monde semble de plus en plus sombre, vu par la lorgnette locale. Aussi sombre que les vitres fumées de la voiture qui m’emmène vers un bâtiment situé dans la zone occidentale de Damas et où un homme que je connais depuis quinze ans - appelons-le une « source sûre », pour reprendre les termes utilisés par les correspondants américains quand ils parlent de leurs puissants officiers de renseignements - m’attend avec son horrible récit du désastre irakien et des dangers au Moyen-Orient.

                                          Ce qu’il dépeint, c’est un portrait effrayant d’une Amérique piégée dans les sables ensanglantés de l’Irak et tentant désespérément de provoquer une guerre civile autour de Bagdad afin de réduire ses propres pertes militaires. C’est un scénario dans lequel Saddam Hussein reste le meilleur ami de Washington, dans lequel la Syrie a répliqué aux insurgés irakiens avec une absence de pitié que les États-Unis préfèrent ignorer. Et dans lequel le ministre de l’Intérieur syrien, découvert mort par balle dans son bureau l’an dernier, s’est suicidé en raison de sa propre instabilité mentale.

                                          Les Américains, soupçonnait mon interlocuteur, tentent de provoquer une guerre civile en Irak de façon que les rebelles musulmans sunnites dépensent leur énergie à tuer leurs coreligionnaires chiites plutôt que les militaires des forces d’occupation occidentales. « Je vous jure que nous avons d’excellentes informations », me déclare ma source, lançant un index péremptoire devant lui. « Un jeune Irakien nous a raconté qu’il avait subi de la part des Américains un entraînement de policier à Bagdad et qu’il avait passé 70 pour 100 de son temps à apprendre à conduire et 30 pour 100 à s’entraîner avec des armes. Ils lui ont dit : ‘Reviens dans une semaine.’ Quand il est revenu, ils lui ont refilé un GSM et lui ont dit de rouler dans une zone très peuplée, à proximité d’une mosquée, et de leur téléphoner. Il a attendu dans le véhicule mais n’a pu obtenir le signal mobile adéquat. C’est ainsi qu’il est sorti de son véhicule pour avoir un meilleur signal. Et, à ce moment, son véhicule a explosé. »

                                          Impossible, me dis-je. Mais ensuite, je me rappelle le nombre de fois où des Irakiens, à Bagdad, m’ont raconté des histoires du même genre. On croit ces rapports, même s’ils paraissent invraisemblables. Et je sais où l’on peut glaner une bonne part des informations syriennes : parmi les dizaines de milliers de pèlerins chiites qui vont prier à la mosquée de Sayda Zeinab, à l’extérieur de Damas. Ces hommes et ces femmes viennent des quartiers déshérités de Bagdad, tels Hillah et Iskandariyah, de même que des villes de Najaf et Bassora. Des sunnites de Fallujah et Ramadi vont également visiter Damas pour y voir des amis et des proches et parler librement des tactiques américaines en Irak.

                                          « Il y avait un autre homme encore, entraîné par les Américains pour faire partie de la police. À lui aussi, on a donné un GSM et on lui a dit de téléphoner vers une zone où se massait une foule - peut-être une action de protestation - et de leur raconter ce qui se passait. Là non plus, le GSM ne fonctionnait pas. Il s’est donc servi d’un téléphone par fil et a appelé les Américains pour leur dire : ‘C’est moi, à l’endroit où vous m’avez envoyé, et je puis vous raconter ce qui se passe ici.’ Et, au même moment, il y a eu une énorme explosion à son véhicule. »

                                          Ma source ne m’a pas spécifié qui pouvaient bien être ces « Américains ». Dans le monde frappé par l’anarchie et la panique qu’est l’Irak, il y a de nombreux groupes américains - y compris les innombrables satellites supposés travailler pour l’armée américaine et le nouveau ministère irakien de l’Intérieur soutenu par l’Occident - qui opèrent au mépris de toutes lois et règles. Personne n’a pu être accusé de l’assassinat de 191 professeurs d’université et autres enseignants depuis l’invasion de 2003, ni du fait que plus de 50 anciens pilotes de chasseurs bombardiers qui ont attaqué l’Iran lors de la guerre irano-irakienne de 1980-88 ont été assassinés dans leurs villes de résidence en Irak ces trois dernières années.

                                          .................

                                          Série d’Articles de Facture Transnationale

                                          Ce que vous ne lirez pas dans Lemonde

                                        • Go : Un ancien détenu à la prison américaine de Boka en Irak, lève le voile sur les méthodes de recrutement des terroristes en prison !
                                           
  • Go : La sale guerre : un plan machiavélique de destruction systématique de l’Irak 

     
  •  
  • Go : Armée fantôme : Blackwater est une multinationale prospère. Depuis 2002, elle loue au gouvernement américain des mercenaires, envoyés en Irak ou en Afghanistan pour compléter le travail de l’armée fédérale. En toute opacité. 

     
  •  
  • Go : Diviser et conquérir, le jeu dangereux de l’administration US Chiites versus Sunnites ? 

     
  • Go : Aucune stratégie militaire ne peut imposer au peuple irakien une occupation qu’il refuse massivement. Sa résistance est nationale et continue !
     
  • Go : Les USA sont la cause des violences en Irak 

     
  • Go : Merci aux libérateurs de la femme irakienne !!
     
  • Go : Les savants irakiens victimes d’un plan de liquidation américano- sioniste

     
  • Go : Interview de Tarek Aziz : « Les Etats-Unis vont se retirer et l’Irak redeviendra uni ! »

     
  • Go : GUERRE DE LIBERATION NATIONALE EN IRAK, par le Général Maurice Cannet

     
  • Go : Les attentats et les assassinats sont l’œuvre des milices liées aux ministre

     
  • Go : Témoin d’un viol collectif de femmes irakiennes par ses supérieurs, un déserteur américain avoue que l’armée de son pays est composée de terroristes !

     
  • Go : Vous avez aimé la guerre d’Irak ? Vous allez adorer la guerre d’Iran ! par Pascal Boniface

     
  • Go : La conspiration de Samarra

     
  • Go : Le crime et le criminel de Mahmoudiya
  • .......

    Vous pourrez retrouver plein d’autres sélections d’articles sur le site Tunisitri plus actuels, relatifs à l’Irak (et autres régions), mais très alternatifs par rapport à ce que vous lisez Monsieur Arthur et à ce que les TF1 et LesMondes vous rassènent.

    Il faudra libérer Arthur Mage.


  • Philou017 Philou017 21 février 2008 21:14

    Ce rémy Ourdan ne semble guere être sorti de son hotel. Pour avoir une vraie vision de l’Irak, mieux vaut écouter les Irakiens et peut-être surtout surtout les Irakiennes :

    femmirakiennes.blogspot.com/2007/02/le-crime-et-le-criminel-de-mahmoudya.htm

    www.riverbendblog.blogspot.com/2007_02_01_riverbendblog_archive.html

     


  • Paradisial Paradisial 22 février 2008 00:25

    Arthur Mage,

    "Le Monde est tout sauf pro-américain".

    Je n’ai rien dit qui aille dans un tel sens ou dans celui contraire.

    LeMonde n’est pas atlantiste, c’est certains, par contre, en ce qui concerne les affaires relatives au Moyen-Orient bein là il devient ussionniste.

    Quand j’utilisais en haut la formule les TF1 et LesMondes, je recourrais à ces appellations comme des noms génériques pour dénoncer l’altérité des traitements accordés aux informations relatives à cette zone du monde par de tels médias.

    On un mot : on ne vous montre pas tout, pis encore : les médias classiques ne sont pas si impartials qu’ils le prétendent. Si vous n’en êtes pas encore conscient, vous n’avez qu’à regarder un bout de temps Al Jazeera International (en voilà le flux video online // flux realplayer) pour vous vous rendre compte de la différence et de la profondeur des informations transmises et de la qualité de traitement qui lui sont accordées. Si les tous les anglophones découvriraient Al Jazeera International, ils délaisseront vite fait les CNN et les Wolfnews.

    Les sources alternatives que je livrais ne sont pas miennes. Il fallait comprendre source alternatives d’information. Par alternatives j’entendais aussi qu’elles sont massivement occultées, sinon filtrées voire déformée. Cela n’empêche pas qu’elles soient répercutées par des médias occidentaux alternatifs.

    Infos Alternatives # Supports Alternatifs !!!

    Quand il y a deux orientations différentes de l’info, chaque information ne peut être qu’alternative à celle de l’autre bord : le sage est celui qui sait s’ouvrir aux deux, pour peut-être mieux les comparer, voire en compléter les lacunes, et filtrer l’intox de l’info qui pourrait exister dans les deux.

    Partialité !!!

    Pourquoi une information livrée par un journaliste irakien à un média arabe sera-t-elle moins crédible qu’une information livrée par un autre journaliste irakien livrée à un média occidental ?!!!

    Robert Fisk !!! Excellent reporter. Wikipédia tient des propos très élogieux sur sa personne.

    Alain Frachon !!!

    Qui dirait à Alain Frachon que Robert Fisk ne dénonce pas les énormes responsabilités des élites des régions couvertes par ses reportages ?!!!! Bein, c’est en remontant à la sources de telles responsabilités que l’on retrouve des connivences complexes et hautement manichéennes reliant despotes orientaux et élites occidentales.

    Dans l’Union en la Magouille Politicienne qui faudrait-il pointer du doigt ?! Le pantin ou bien le marionnettiste ?!!

    ---------------------------

    "pourquoi nombre d’irakiens (moi je dirais quelques irakiens) tiennent les propos tels que rapportés par Rémy Ourdan ?"

    Réponse : pour les même raisons qui pouvaient inciter des journalistes du temps de Vichy de faire l’éloge du régime nazi (ou de le critiquer mollement) au dépend du militantisme britanique et son soutien des résistants de la France Libre. Donc c’est à vous de deviner lesquelles.


  • morice morice 21 février 2008 15:50

    Blackader, au dernier degré de la méconnaissance : « Les arabes et autre muslim ne risquent pas de tomber. Sinon, nous nous avons inventé l’avion, la fusée, le satellite, grâce à Dieu, et vous, vous n’avez jamais rien inventé, » euh cher abruti, vous savez au moins d’où viennent vos mathématiques ????

    « Le monde islamique a vu, vers la fin du huitième siècle, l’apparition de trois entités politiques concurrent, abbassides, Idrissides et Omeyyades. Ce qui a mené à l’apparition de deux séries différentes des chiffres 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 Utilisé à Fez et à Cordoue . »

    Eh vous les dessinez comment vos avions ; cher abruti ? Avec une gomme et un crayon ou un logiciel Catia ??? non seulement vous êtes raciste, mais en plus vous êtes INCULTE. Remarquez, souvent ça va avec !!


    • Castor 21 février 2008 16:10

      eh, le grand donneur de leçons, le grand Morice qui sait tout sur tout et qui range les autres dans ses petits tiroirs, elles ne viennent toujours pas tes excuses pour m’avoir catalogué extrème droite  ?


    • morice morice 21 février 2008 16:20

      « T’es vraiment une pauvre fille Morice » me dit aujourd’hui Castor, extrême droitiste qui ne veut pas le reconnaître. Logiquement, demain je devrais être homosexuel, lundi tzigane et mardi handicapé. Pour mercredi prochain vous avez deviné la suite... Seb59, du même tonneau précise « votre discours pro-alqaida me degoute, morice. » Montrez-moi où je SOUTIENS ce phénomène, dont je doute de l’existence organisée !!! Votre argument est débile :« Bien sur , tout le monde sait que ben laden et les revoltés afghans ont été supportés par la cia dans le passé. Mais c’etait il y a longtemps. » Ah ouais, ils n’ont plus rien à voir ensemble : dans l’article Tora Bora que vous avez lu car vous avez posté vous avez vu que les américains ont PREVENU Ben Laden et qu’’ils l’ont aidé à fuir.. le responsable des attentats imputés à Al Quaida en irak, un ancien dignitaire baaassiste discute avec les US, c’est dans un autre article : ce n’est donc PAS « de l’histoire ancienne »... votre propos se résume à un racisme ordinaire « augmentation du nombre de décérebrés musulmans qui compensent leur misere financiere et intellectuelle dans l’integrisme ! » du gestapisme, rien de moins, car vous semblez oublier que des gens, en France, ont commis des crimes et se sont faits saluer après résistants. Vous, vous récusez la notion car selon vous ce sont des « êtres inférieurs », le discours d’un petit nazi que vous êtes... « Et quelles sont les votres , morice ? ? ? Que dalle ! » je n’ai pas à en fournir, je ne suis pas des services secrets : c’est au dirlo de la CIA de NOUS en fournir s’il veut qu’on le CROIT : encore une fois vous n’avez pas COMPRIS ce qu’on écrit !!! Je demande de le croire, mais pas avec le racontar du téléphone en pleine montagne ! !si vous ça vous suffit, je vous plains, demain vous pouvez gober que Bush es un génie universitaire !! « Les americains ne savent meme pas ou est le pakistan » euh... vous RE-CONFONDEZ peuple et gouvernants : quand un drone tire un missile Hellfire sur une maison censée contenir un membre d’AlQuaida , à mon avis, la carte GPS qu’elle utilise n’est pas celle de la Belgique, encore une fois vous êtes idiot !!! « Il est evident que l’assassinat de butto est l’oeuvre des talibans » ah bon, vous aussi alors vous concluez... sans preuve aucune !!! on vous a expliqué pourtat le rôle de l’ISI au Pakistan ;. mais vous n’avez rien retenu.. Quand a la mosquée rouge, elle est déjà à nouveau pleine : elle existe bien en effet, et ça ne change rien du rôle des services secrets pakistanais en cheville depuis toujours avec les talibans !! « Votre but à vous est très clair, jeter le doute sur les gens qui condamnent la montée de l’integrisme et qui combattent le terrorisme. » C’est VOUS qui êtes persuadé de cette montée : comme W.Bush l’est, à savoir sans chercher à la comprendre pour la contrer autrement qu’en bombardant. Au Viet-Nam les viet-congs représentaient un AUTRE intégrisme : ils ont fini par gagner.... imposant leurs lois. Dire qu’on soutient ces régimes car on critique ceux qui les attaquent est de la forfaiture, Mr Seb 59 : on les critique comme on critique les autres régimes, mais vous ne voulez pas l’entendre. Chavez n’est pas mieux qu’Uribe, loin de là !! mais votre vision en noir et blanc ne supporte que le blanc. Que LES blancs. Coluche vous aurait claqué le beignet en deux mots : j’ai fait long pour encore croire que vous savez lire, mais je doute...


    • Djanel 21 février 2008 21:05

       

      Castor a dit

       

      « elles ne viennent toujours pas tes excuses pour m’avoir catalogué extrême droite  ? »

       

       Et réponse adéquate à la queue plate.

       

      __ « catalogué !!! moi ? »

       

      __ « oui et olé … »

       

      __ « catalogué !!! moi ? »

       

      __ « oui et olé. »

       

      Vous avez perdu castor comme le taureau dans l’arène. Olé ! Tellement vous êtes prévisible. Encore un petit tour. On lui dit cataloguer et tête baissée, il fonce.

       

      __ « Catalogué !!! moi ? »

       

      __ « oui et olé …. »

       

      Vous demandez des excuses alors que vous êtes le premier pour avoir utilisé des propos insultant. Vous êtes d’extrême droite. Vos dénégations n’y feront rien même Le Pen refuse qu’on le qualifie ainsi. Vous réagissez pareil. En tous cas vous avez perdu la bataille malgré votre alliance avec le club des zouillezouilles mal lavées.

       

      Catalogué n’était pas le mot qui convenait mais plutôt ceux-là : classé parmi ou rangé parmi ou encore qualifié ou diffamé ou nuire à ma réputation

       

      Vous êtes d’extrême droite et vous les insultez en refusant ce titre comme si cela était honteux de l’être et là je suis d’accord avec vous.

       

      Vous êtes encore une fois battu archi battu, il ne reste plus que l’insulte et l’on vous battra encore. Allez donc vous coucher. A la niche castor.


    • haddock 21 février 2008 21:16

      Y en a , y sont pas extrème droite , y sont extrème cons .


    • Djanel 21 février 2008 21:48

       

      Haddock

       

      C’est tentant de venir me chatouiller mais VOUS avez peur de perdre le contrôle de votre petite cervelle vu qu’elle pense sans votre permission.

       

      J’ai une question à vous poser. Etes vous abonné aux pompes funèbres et Demian West aux rubriques nécrologiques dans le but de rédiger des oraisons funèbres aussi plates qu’une queue de castor ?


    • italiasempre 21 février 2008 22:27

      @ morice

      vrai pour les mathematiques, maisil faut dire TOUTE la verité ,pas seulement ce qui vous arrange...

      En terre d’Islam on a abbandonné depuis longtemps les math au profit du coran ... et voila le travail : l’obscurantisme religieux a eu raison de la brillantissime civilisation pre-islamique.

      Capisci ?

       


    • Paradisial Paradisial 21 février 2008 23:00

      Italiasiempre, dont la sagesse est si lointaine,

      Vous restez encore embourbée dans des racourcis des plus nullicimes. Les musulmans ne se sont d’ailleurs jamais détachés du Coran.

      Les résultats et causalités que vous voudriez dénoncer ne sont pas en rapport avec l’Islam, mais le fruit d’une décadence sociale, sociétale et politicienne structurellement entretenue par des despotes qui ne surent (et ne sauraient) garder leurs pouvoirs et conserver leurs intérêts qu’en paupérisant les peuples par la faim et l’analphabétisme (qu’ils tentent de prolonger aujourd’hui avec la caution tacite de l’Occident : le riche a structurellement besoin de pauvres à qui vendre sa marchandise ; il n’est pas de son intérêt que l’autre s’enrichisse, sinon il sera perdant dans sa balance des paiements).

      Sachez que c’est bel et bien l’Islam qui permit au "Monde Arabe" d’avoir son âge d’or, ainsi que pour l’Occident (en réunifiant les peuples, en invitant à la science, et en agrégeant, réactualisant et perfectionnant les savoirs dormants des peuples d’antan). Il fut un temps où les apprentis occidentaux se rendaient dans les Mosquées-Universités pour chercher le savoir. Il fut un temps où le savant occidental devait apprendre l’arabe pour accéder aux sciences du moment.

      Mais, ne vantons rien de tout cela. Ailleurs je disais à Claude : "Al Ghazali, Al Farabi, Avéroes..., Avinennes (Ibnu Sina), Razès (ar-Razi), Al Khawarizmi .... Blaise, Pascal, Descartes... Pasteur, Tesla, Einstein ....appartiennent au patrimoine scientifique et culturel de l’humanité. Ce serait idiot de rentrer dans des surenchères voulant s’accaparer l’un ou l’autre médecin, philosophe, scientifique .... pour se l’acapparer seul. Chaque découverte, chaque exploit, chaque belle pensée, ne peuvent être enregistrée qu’à l’actif de toute l’humanité, d’autant si l’on parviendrait à rendre Le Savoir vraiment universel et universaliste".

      En fait, c’est en quittant la "démocratie musulmane" vers la "assabiya" - la lutte intestine pour le pouvoir, par tous les moyens, des plus pires possibles, dont le despotisme entre autres - que les "dirigeants arabes" ramenèrent leurs sociétés vers toutes sortes de décadences.

      Apparement l’Occident a viré de bord comme l’Orient. Tous les deux sont pleinement affectés par la "assabiya" (mot réinventé par Ibn Khaldoun) : les politiciens ne cherchent pas à créer une société viable et vivable, mais lorgnent juste le (plein) pouvoir.


    • italiasempre 21 février 2008 23:13

      @paradisial,

      Il fut un temps... vous le dites si bien...

      maintenant votre mentor s’appelle Tariq Ramadan ...

      Que de chemin parcoru...

       


    • Paradisial Paradisial 21 février 2008 23:33

      Italiasiempre,

      Il fut un temps ; oui, au moins ce n’est pas à occulter comme certains le font, nià en avoir honte.

      La roue de l’histoire ne cesse de tourner. Chaque civilisation a et aura dans ses annales la formule : il fut un temps.

      Je n’ai point de mentor, si ce n’est ma raison propre.

      A propos : saurez-vous me rappeller ce que vous reprocher à Tariq Ramadan ? Car je ne comprends pas jusqu’ici les racourcis menant nulle part que vous tentez d’établir.

      Salam Palomebella.


    • italiasempre 21 février 2008 23:46

      Paradisial, mon coeur,

      ce que je reproche a tariq ramadan ?

      c’est encore une de tes blagues ?


    • Paradisial Paradisial 22 février 2008 00:11

      Italiachérie,

      Non, ce n’est absolument pas une blague.

      Attention : chemin glissant pour vous ma belle.

      Vérifier vos sources avant de les étaler.


    • italiasempre 22 février 2008 00:25

      paradisial, lumiere de mes jours,

      Appel a un moratoire,( pas abolition,) sur la lapidation des femmes ...

      bon , en meme temps tu es un homme... et elles n’avaient qu’a pas cocufier..

       


    • Paradisial Paradisial 22 février 2008 00:38

      Italia, étoile de mes rèves,

      Ledit soir, Tariq était en duplex, et s’était fait coupé sa connexion par l’équipe du plateau télé dès que Nicolas sut accrocher sur le fameux mot moratoire.

      La parole ne fut pas donnée à Tariq pour expliciter comme il se doit (pour le philosophe qu’il est) le propos.

      Tariq Ramadan est loin, est mêmetrès très loin, de tenir quelconque discours dualiste, comme essaie de nous le faire croire Tata Caroline Fourest : toutes ses oeuvres et interventions (écrites, audio et video) sont accessibles au public.

      Vous nous nous limiter qu’à l’incident que vous soulever voilà l’excellente rencontre qui eut lieu entre Tariq Ramadan est Abdelwahhab Medheb.

      Apparement vous l’aviez ratée. Elle mérite vraiment et énormément le détour.

      Que ta nuit soit douce et étoilée.


    • Paradisial Paradisial 22 février 2008 00:56

      Tariq Ramadan a son propre site. Pourquoi hésiter à s’y balader par curiosité !

      Toutes ses cassettes audio sont gratuitement accessibles sur cet autre site.

      Tous ses ouvrages sont accessibles sur le marché de l’édition (faudrait juste les chercher).

      Pas mal de ses débats télévisés avec toutes sortes de détracteurs, et pas mal de ses conférences, existent sur les sites de partage video (faudrait juste les dénicher).

      Prenez le temps de découvrir le philosophe pour être à même de le juger par vous-mêmes cet homme, au lieu d’écouter certaines mésanges qui voudraient vous faire apprendre comment apprécier un philosophe que vous n’avez jamais eu le temps de découvrir sérieusement.

      Tariq Ramadan est une lueure. En Europe, il serait regrétable tant pour les musulmans que pour les non-musulmans de passer outre.

      Il est temps que j’aille dormir. Bonne nuit tout le monde.


    • Paradisial Paradisial 22 février 2008 01:15

      Liste des cassettes audio de Tariq Ramadan (page2)

      Vous avez déjà écouté des gens de l’église, donc vous connaissez déjà la nature de leurs discours.

      Explorez par curiosité ce que dirait le Tariq Ramadan face à un auditoire musulman (et comparez ce que Caroline Fourest vous raconte de ces même cassettes).


    • Avatar 21 février 2008 16:01

       

      Au Mage Arthur,

      "Longue vie à la première démocratie irakienne", vous parlez des 1000 ans de Mc Cain, c’est ça ?


      • Sigma Sigma 21 février 2008 17:13

        au collège de Tourcoing,nous avions un professeur d’histoire qui s’appelait Morice ( Momo le journaliste pour les intimes ) ...

        à la rentrée ,il y avait eu des travaux dans ce collège et quelques transformations ....

        Morice dit à une de ses collègues : avez vous vu ? ils ont installé un distributeur de chewing -gums dans les toilettes ...

        sa collègue lui rétorque : mais ce ce sont pas des chewing-gums ,c’est un distributeur de préservatifs !

        et Morice : ah bon ! je me disais aussi ,c’est la première fois que j’arrive à faire des bulles .

         


        • Sébastien Sébastien 21 février 2008 19:17

          C’est ca la paranoia des conspirationnistes, on etabli une relation fictive entre 2 choses distinctes et on brode avec des info serieuses, le tout bien redige.

          Morice nous annonce ici ni plus ni moins qu’une nouvelle guerre, au Pakistan cette fois-ci.

          La fin du monde c’est pour quelle heure ?


          • morice morice 21 février 2008 19:41

            Sigma : faut être con pour croire que les profs travaillent où ils habitent !! Essayez autre chose pour dénigrer la PERSONNE. Vous n’avez jamais habité Tourcoing, vous. Sébastien : on "brode" tellement que le Pentagone lui-même "réfléchit" à savoir ce qu’il va faire au Pakistan ... déjà qu’il a du mal à imaginer comment régler les problèmes en Irak... la fin du monde est peut être plus proche, tout ce que je sais c’est que l’instabilité de toute la région est RECHERCHEE et non la paix....


            • Philou017 Philou017 21 février 2008 19:55

              La question qu’on peut se poser, c’est pourquoi avoir fait assassiner benazir Bhutto.

              Je vais risquer une réponse. Mousharraf et son clan craignaient de perdre les élections. Ils ont donc accepté le retour de Mme Bhutto afin de l’assassiner, pensant démoraliser le camp adverse. Le résultat a plutôt été contraire. Nul doute que cet assassinat était prémédité. une premiere tentative a eu lieu des le retour de Mme Bhutto.

              Une supposition serait que Mme Bhutto avait des positions insupportables (enquêter sur les faits et gestes de l’Isi, par exemple ; ou se mettre à réellement chercher ben Laden au risque de découvrir qu’il est mort depuis longtemps). On a donc préféré la laisser revenir pour la tuer avant qu’elle soit nommée à un haut poste de responsabilité, où elle aurait été protégée.

              Quand aux accusations relatives à Al Qaida, elles sont risibles. Si Musharraf et sa clique recherchent activement Ben laden, pourquoi s’en prendre à Mme Bhutto, dont on ne sait quelle serait la politique en ce domaine. Ou est le mobile ? Al qaida aujourd’hui, sert même à justifier l’élimination de leaders démocratiques face à un dictateur militaire comme Musharraf. On aura tout vu.

              Al qaida, le couteau Suisse du crime d’état...

              Le mobile est clairement du coté de l’ex-pouvoir. C’est cette clique que Bush & Co considerent comme de bons alliés. Et qu’ils recoivent régulierement, par Musharraf interposé. Cette affaire montre bien qu’une certaine mafia s’est emparée des leviers de commande dans pas mal d’endroits.


              • Le péripate Le péripate 21 février 2008 21:34

                Alors Morice, toujours à te débattre avec les cancres du fond de la classe ? Ca, pour ricaner bêtement, ils savent faire, mais, bon, pour réfléchir, c’est autre chose. Sinon, je tenais à te féliciter pour ton papier sur le satellite états-unien détruit, j’ai entendu à la radio une spécialiste du CNRS pour qui, ça ne fait pas un pli, les ricains ont fait l’essai d’une arme dans l’espace... le problème, c’est que l’espace est censé être un lieu démilitarisé.

                Continue, je ne m’exprime pas souvent sur tes papiers, mais... j’apprécie.

                 


                • dom y loulou dom 21 février 2008 21:53

                  Les mts ne peuvent pas tout, les mots peuvent expliquer, c’est tout. C’est déjà pas mal, mais je commence à me dire qu’on parle absolument dans le vide.

                   


                  • tvargentine.com lerma 21 février 2008 22:06

                    Bref,l’article importe peu,ce qui compte c’est générer des OUI et des NON afin de remplir son contrat de service et nous pouvons dire que MORICE a bien rempli sa journée et qu’il cumule des jetons

                    Bravo MORICE

                    A RELIRE http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36191

                     



                    • Dalziel 21 février 2008 22:23

                      Dites, morice, tout à vos délires rabiques anti-Bush, qu’est-ce que vous allez devenir si le non-blanc Obama accède à la présidence des Etats-Unis ?

                      Avez-vous d’ores et déjà trouvé une monomanie de repli ?

                      Ou allez-vous continuer de casser la barack, au risque de vous faire taxer de racisme ?

                      Racisme, unique péché mortel de la religion des drouats-de-l’hom’


                      • tvargentine.com lerma 21 février 2008 23:01

                        Permettez moi de vous signaler qu’un supporteur de MR DUGUE ,et de MORICE ,un certain @aye ,s’exprime de manière inquiétante ici sur l’article de son maitre à pensée Mr DUGUE

                        "il est impératif de le mettre hors d’état de nuire le plus vite possible. "

                        Voila le résultat de votre travail ici,qui aura consisté à précher la haine d’un homme élu démocratiquement par les citoyens français

                        Vous me permettrez de faire un email sur le site de l’Elysée car c’est un appel au meurtre

                         

                        ARTICLE A LIRE D’URGENCE

                        http://www.agoravox.fr/article...

                         


                        • Yohan Yohan 21 février 2008 23:13

                          @lerma

                           

                          Le toubib, il a laissé une ordonnance pour toi. Je crois bien avoir lu : "tranxène" en perfusion - contacter d’urgence le CH St Anne.


                        • Avatar 22 février 2008 00:51

                          A Yohan,

                          Vous êtes spécialiste de Lerma Freudisme ?


                        • Djanel 22 février 2008 01:27

                           

                          Lerma  en colère

                           

                          Moi le beau Djanel la joie de vivre

                           

                          L’UMP centre des doléances.

                           

                           

                          Votre lien est bidon : « 404 not found  »

                           

                          Vous dites : « Vous me permettrez de faire un email sur le site de l’Elysée car c’est un appel au meurtre »

                           

                          Je ne vous le permets pas mais comme vous n’en faites qu’à votre tête pourquoi nous demander la permission.

                           

                          Il est bizarre ce Lermaphrodite.

                           

                          Dans cette phrase : « il est impératif de le mettre hors d’état de nuire le plus vite possible. » il y voit un appel au meurtre.

                           

                          Vous envoyez donc directement à l’Elysée une dénonciation calomnieuse comme les lâches le firent sous l’occupation à la gestapo mais à la différence avec vous c’est que vous osez l’envoyer directement au führer. A chacun ses entrées. Lerma, est donc quelqu’un d’important quoiqu’il ne sache pas écrire correctement et quoiqu’il manquât de vocabulaire et quoiqu’en plus il comprennasse tout ce qu’il lit de travers et quoique pour finir il ne sachiasse plus à quel saint s’adresser en allant directement voir le bon dieu Sarko. 

                           

                          Morice vos Trolls perdent la tête quoique cela suppose qu’ils en eussent eu une autrefois.

                           

                          Lerma venez à mon secours dans ma dernière phrase, j’ai employé un subjonctif après la conjonction de subordination quoique ce qui est normal mais j’ai conjugué le verbe au plus que parfait pour épater les lecteurs. C’est y bon.


                        • Djanel 22 février 2008 01:36

                           

                           

                          Morice il faut que vous informiez la très haute direction que l’éditeur m’a encore bouffé mes smileys. J’en ai marre, la matière de Cambronne, quoi flûte, crotte

                           

                          lerma en colère

                          moi le beau djanel la joie de vivre

                          L’ump le centre des doléances

                           

                          j’espère que çà va arriver à destination.


                        • morice morice 22 février 2008 01:40

                          Exactement, Djanel, il faiblissent car ne savent pas suivre le rythme. Le temps qu’ils se munissent d’un dico, d’une mappemonde, de leur dictionnaire d’injures , des numéros de téléphone pour rameuter la bande et il est trop tard : ils ont déjà un article de retard !!! bientôt, ils finiront par poster avec un ou deux jours de décalage !!! Merci à ceux qui apportent des éléments de réflexion supplémentaire... honte à ceux qui continuent à injurier bêtement ou à menacer connement.

                          A tous : demain je pars en vacances... loin, loin....

                          PS : si quelqu’un peu expliquer à Lerma où il faut appuyer pour faire + ou -, se serait sympa, il pourrait au moins se mettre des plus à lui-même...


                          • Christoff_M Christoff_M 22 février 2008 05:55

                             merci morice pour cet article... les elections permettant de noyer le poisson les neocons, on devrait les appeler les cons tout court !! cherchent toujours a entrainer la planete derrière eux dans une politique de guerre non réfléchie !!

                            le prix du pétrole encore en hausse avec le record battu de 100dollars et la peur des américains devant des pays arabes ( certains dont l’IRAN) qui veulent se baser sur l’euro, incite encore plus le clan Bush a provoquer un conflit seule issue pour une économie en pleine debandade ; leurs alliés en ISRAEL continuent de leur coté les opérations de provocation avec des intrusions dans gaza....

                            et l’assassinat il y a peu du chef de la sécurité d’Harriri qui devait témoigner dans ce procès qui n’est qu’une mascarade de plus orchestrée par les américains et leurs alliés européens....

                            on ne veut pas d’un pouvoir au Liban avec un Hezbollah représenté.... on a peur de la Turquie qui bascule, on fait tout pour empecher une stabilisation de la Palestine....

                            les américains et leurs alliés ont la trouille, je ne parle pas de l’afghanistan ou le silence radio regne, censure dans la presse occidentale, et quand on a la trouille on fait n’importe quoi surtout avec un guignol comme BUSH aux manettes ; il a déclenché le conflit irakien sur des motifs bidons, il peut tre bien récidiver, il a demandé une rallonge énorme il y a peu au budget militaire... il peut jouer encore pendant un an avec ses télécommandes et ses boutons rouges !!

                            on s’inquiète pour CHAVEZ POUTINE ou autres, eux ont de la croissance et un cerveau mais personne ne s’inquiète pour le décérébré, alcoolo, fils à papa dégénéré de l’ Amérique sous prétexte qu’il se présente sous un drapeau considéré comme démocratique !!

  • Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON

    Auteur de l'article

    morice

    morice

    jeune retraité de l'Education Nationale (PEGC histoire et géographie) et du privé très (très) actif. Et athée.


    Voir ses articles

    Inscrivez-vous pour participer à AgoraVox

    Derniers articles de l'auteur

    Tous les articles de cet auteur


    A lire dans la même rubrique

    International
    Voir tous les articles de la rubrique


    Les thématiques de l'article


    Palmarès

    3 derniers jours

    Articles les plus lus

    1. « Effondrement de l’économie russe » : presque 1 an après, où en est-on ?
    2. Macron selon Etienne Chouard : « un agent de l’Empire, un traître, qui mate la province France »
    3. L’Allemagne prépare la contre-offensive pour l’Ukraine
    4. Les sans-gêne de BFM
    5. Déjeuner secret à l’Elysée : rien de neuf au soleil !
    6.  » The World Turned Upside Down « Le monde sens dessus dessous et la troisième guerre mondiale commence
    7. Les documents classifiés font passer Biden à la casserole
    8. Allemagne : record de la « diversité » avec 500 distributeurs automatiques de billets détruits en 2022 !
    9. Fake News de guerre 29
    10. Panique dans les pharmacies !

    Derniers commentaires