• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Europe face à ses fantômes, Israël face à son ennemi (...)

L’Europe face à ses fantômes, Israël face à son ennemi déclaré

S’il veut gagner le leadership du monde arabe, Mahmoud Ahmadinejad sait qu’il aura besoin tôt ou tard du soutien des Européens pour y parvenir et plus particulièrement de ceux dont la culture rejette toute idée atlantiste. Seul bémol : L’histoire européenne et sa culpabilité vis-à-vis d’Israël depuis que l’Holocauste a été commis en ses terres. Mahmoud Ahmadinejad en est persuadé, ce crime empêcherait certains dirigeants européens de franchir le Rubicon.

Lorsqu’il accueille sur son sol une conférence intitulée Visions globales sur l’Holocauste, poursuivant ici ce qu’il avait commencé l’année précédente avec sa conférence intitulée Le Monde sans le sionisme qui avait aussi déclenché une vive polémique, la stratégie de Mahmoud Ahmadinejad est plus subtile qu’elle n’y paraît.

Même si elle vise également à gagner du temps sur la mise en route de ses centrales nucléaires, à effrayer un peu plus les Occidentaux, à exciter l’Etat hébreux et à se moquer au passage, de la soi-disant puissante américaine, cette propagande, agissant comme une véritable vitrine médiatique, est avant tout dirigée à l’adresse des pays européens.

L’antisémitisme n’existe qu’en Occident et particulièrement en Europe où il a germé à la fin du 19e siècle. Lorsque le président iranien veut banaliser l’Holocauste en le montrant sous la forme d’un épisode banal de l’histoire chaotique du XXe siècle, il construit une véritable stratégie de communication dont le but final est la remise en cause de la légitimité d’Israël.

Cette stratégie vise avant tout des oreilles européennes habituées aux discours culpabilisateurs des historiens sur ce passé récent et tout particulièrement sur la solution finale décrétée par Hitler et appliquée avec beaucoup de zèle par les dirigeants de nombreux pays européens de l’époque avec la complicité passive du Vatican.

Mahmoud Ahmadinejad a perçu ce fil invisible et ténu qui empêche tout dirigeant européen de se prononcer contre Israël parce qu’une posture antisioniste, pour des raisons tenant à l’histoire même de ce continent, impliquerait assurément d’être taxé d’antisémitisme.

Recevant en mai 2006 trois journalistes du magazine allemand Der Spiegel dont son rédacteur en chef, le président iranien s’étonnait en ces phrases : "Nous comprenons la logique des Américains. Ils ont été profondément choqués par la victoire de la révolution islamique. Par contre, nous nous étonnons que certains pays européens soient contre nous... Si, par contre, les Européens se mettent du côté de l’Iran, ils agiront à la fois dans leur intérêt et dans le nôtre. S’ils s’opposent à nous, ils se feront du tort à eux-mêmes. Car notre peuple est fort et déterminé. Les Européens risquent de perdre tout rôle au Moyen-Orient et leur réputation dans d’autres régions du monde, où l’on pensera qu’ils ne sont pas capables de résoudre les crises."

En cas d’un conflit majeur avec les Américains et les iIsraéliens, le président iranien connaît l’immense profit qu’il tirerait d’une Europe assoupie.
Comme lors du déclenchement de la seconde guerre en Irak, une stratégie de guerre ouverte avec l’Iran pourrait conduire les Américains à essuyer un nouveau veto des pays alliés par le truchement des Nations unies. De plus, une guerre ne serait possible qu’avec l’aide stratégique militaire (en hommes et en matériel) européenne et plus particulièrement française.

Ceci arrive à un moment délicat où l’Europe, à travers son opinion publique, est mûre pour changer son discours politique vis-à-vis du Proche-Orient et affirmer sa fermeté vis-à-vis d’Israël. Les récents évènements au Liban et plus généralement la politique catastrophique de l’Etat hébreu dans la gestion du conflit palestinien (depuis le massacre de Sabra et Chatila) n’aura été qu’un accélérateur de ce processus. La seule réticence qui s’oppose à une prise de position pro-arabe généralisée sur le continent est la frilosité des dirigeants des partis traditionnels et démocratiques européens, qu’ils soient aux commandes ou dans l’opposition, à franchir le pas en dénonçant le peuple sioniste, au risque d’une réalité historique intérieure encore douloureuse.

Combien de temps encore Israël pourra-t-il compter sur ce soutien de nature si particulière, lorsque tous les survivants de cette tragédie auront disparu ?

Le sentiment des Arabes vis-à-vis des Israéliens n’est pas un sentiment de nature antisémite, qui reste une attitude très marginale : c’est en traversant la mMéditerranée qu’il le devient. Les Arabes sont dans leur grande majorité des antisionistes convaincus et perçoivent les Israéliens comme des envahisseurs colonialistes qui se sont appropriés les terres palestiniennes grâce à la bénédiction des alliés européens, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, qui se seraient dédouanés de leur massacre en leur laissant acquérir ce territoire, les dédommageant ainsi du génocide perpétré par le IIIe Reich. "Si l’Holocauste a eu lieu, poursuit Mahmoud Ahmadinejad dans son interview avec le magazine allemand, les Européens doivent en assumer les conséquences, et le prix ne doit pas être payé par les Palestiniens. Mais, s’il n’a pas eu lieu, les Juifs doivent retourner d’où ils viennent.. "L’Holocauste a-t-il réellement eu lieu ? Votre réponse est affirmative. Alors la seconde question est  : à qui la faute ? La réponse doit être trouvée en Europe et non en Palestine. C’est parfaitement clair : l’Holocauste a eu lieu en Europe, on doit donc en trouver la réponse en Europe. D’un autre côté, ajoute Ahmadinejad, si l’Holocauste n’a pas eu lieu, d’où vient ce régime d’occupation ?" Puis il conclut  : "L’Holocauste et l’occupation de la Palestine sont directement liés."

Du coup, le Premier ministre israélien Ehud Olmert se voit contraint d’occuper la scène diplomatique européenne en passant par une visite hautement symbolique.... en Allemagne et jouer sur les fausses ambiguïtés lorsqu’il répond à mots couverts au journaliste de la chaîne allemande SAT 1 qui lui demande si son pays possède l’arme atomique (ce qu’Israël n’a jamais affirmé diplomatiquement jusqu’alors). "Le maximum que nous ayons essayé d’obtenir pour nous-mêmes est la capacité de vivre sans terreur. Mais nous n’avons jamais menacé un seul pays d’anéantissement".

Ceci expliquerait aussi pourquoi Israël, d’habitude si prompt à la polémique, ne veut pas se positionner dans le débat politique français, en relevant les bourdes de la principale candidate à l’investiture et ménage un pays qui est à l’origine de sa puissance nucléaire et qui s’avèrerait être un allié incontournable lors d’un éventuel conflit où pour la première fois depuis sa création en 1947, l’Etat hébreu risquerait de tout perdre.


Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (153 votes)




Réagissez à l'article

406 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 4 avril 2007 09:54

    Cet homme est dangereux pour le monde,il est un Hitler en puissance.

    Son régime à exterminé des populations qui étaient contre son régime obscurantisme et corrompu

    L’Europe n’a pas à nous rejouer 1933


    • panama (---.---.198.59) 4 avril 2007 10:13

      @ l’auteur : « Les Arabes, sont dans leur grande majorité des antisionistes convaincus et perçoivent les israéliens comme des envahisseurs colonialistes qui se sont appropriés les terres palestiniennes grâce à la bénédiction des alliés européens, au lendemain de la seconde guerre mondiale qui se seraient dédouanés de leur massacre en leur laissant acquérir ce territoire »

      Faux ! La grande immigration des juifs en Palestine a commencé dès la fin du XIXème siècle. L’argument de la shoa pour la création de l’état d’Israel me fait bien rire. Les anglais étaient contre, c’est pour cela qu’ils ont remis la Palestine entre les mains de l’ONU en 49 !

      Toutefois, et pour aller dans votre sens, vous avez oublié de rappeler que les minorités religieuses sont protégées par la constitution iranienne, et que le parlement iranien possède un siège réservé à la communauté juive de ce pays.

      Mais... les juifs, chrétiens etc. n’ont pas les mêmes droits que les musulmans en Iran, et dans tous les pays arabes d’ailleurs. N’est-ce pas une sorte d’apartheid ? Que diriez-vous si n os musulmans frnaçais n’avaient pas le droit de vote, pas le droit de marier avec un non-musulman, etc ?

      Enfin, je voudrais souligner que, lors d’un voyage très récent en Syrie, j’ai pu constater une fois de plus que les arabes avaient une sorte d’admiration à peine voilée pour l’état hébreu. Admiration que j’attribue à la réussite économique et sociale insolante d’Israël dans cette région, et à au courage exemplaire des israéliens pour défendre leur pays en cas d’agression.


      • fdti (---.---.89.7) 6 avril 2007 07:47

        Réussite économique et sociale d’israel !!!!!!!

        ahahahahahahahahahahahahahah

        T’as avalé un cirque ?

        Tu es complétement aveuglé par la propagande officielle d’israel.


      • veve (---.---.188.90) 6 avril 2007 09:29

        A FDTIJuste comme ca en passant rends toi sur le site israelvalley:Tu y verras les decouvertes scientifiques des israeliens.ensuite son PNB:18624 dollars par habitant ce qui le met au 35 eme rang sur 224 devant le qatar , l arabie seoudite.Il a raison c est une reussite pour cette region du monde.Derniere piqure de rappel:Sur 764 prix nobel,164 ont ete decernes a des juifs ou israelienspour leur contribution aux progres de l humanite(science medecine litterature).ce pour 12 milliond de personnes.en comparaison le monde arabomusulman fort de plus de 400 millions de personnes s est vu decerne 6 prix nobels.De cela il n y a pas de fierte mal placee a tirer.etre juif n est ni une honte ni une decoration.Les muslims sont aussi intelligents que les autres .ls n ont qu a retrousser leurs manches et ca sera bon


      • (---.---.89.7) 6 avril 2007 12:40

        @ veve

        Donne moi le taux de croissance, le nombre d’habitants vivant sous le seuil de pauvreté, le taux de chomage et la tendance de ces différent indices, ce sont là des paramètres pour apprécier la perfomance économique et sociale de ce pays.

        Tu oublis également de parler des milliards de $ injecté par l’administartion us pour soutenir cette économie qui n’a aucun avenir sans échange avec ses voisins immédiats, sans compter les aides et conventions européennes.

        Pour les prix Nobels, pas d’amalgame, tous les israéliens ne sont pas juifs et tous les juifs ne sont pas israéliens.

        Pour ce qui est des musulmans, il faudrait juste qu’ils se débarrassent de leur despotes, pour cela il faut voir nos gouvernats pour qu’ils cessent de les soutenir car cela sert les intérêts de nos compagnies.....

        bon week end


      • veve (---.---.188.112) 6 avril 2007 15:46

        les chiffres des nobels sont ceux de juifs.Pour ce qui concerne les travers de cette societe j en conviens.il existe une pauperisation d une partie de sa population et tous les travers d une societe moderne :scandales financiers elites corrompues chomage etcPour l aide des americains c est evidemment vrai.Mais quel pays n a pas de dettes.Ceci etant Israel a l air de s en sortir assz bien:Export d armes(helas) beaucoup de technologies(le duocuore intel a ete concu a haifa) de pointes : medical electronique )diamants tourisme agriculture d export.si tu veux dire que c est un etat perfectible c est sur .Mais beaucoup de pays alentours seraient deja contents de ce niveau de vie que je connais pour y avoir vecu.Cest l occident en OrientBien a toi


      • (---.---.100.249) 7 avril 2007 15:29

        Israël est un pays ruiné par la guerre qui ne survit que grâce à diaspora surtout américaine qui maintient le pays sous perfusion. Certes pour la recherche ils sont loin d’être mauvais, mais pour l’économie c’est zéro pointé.


      • ali (---.---.88.20) 7 avril 2007 16:48

        n’oubliez pas qu’israel avec ce revenu par habitant trés élevé continue à recevoir des aides économiques des Etas unis comme un pauvre pays du tiers monde .


      • armand (---.---.219.5) 7 avril 2007 20:35

        Hé Daniel, sois un peu cohérent. Tu utilises le mot Nazi comme injure mais en même temps tu as l’air de douter de l’ampleur des massacres qu’ils ont perpétrés. Quant à la susceptibilité des Juifs concernant la Shoah, quand je vois combien tes démêlés avec la police ont l’air de te traumatiser (et je ne me moque pas de toi sur ce sujet douloureux) alors les Juifs qui ont été eux-mêmes, ou leurs familles, touchés par le nazisme devraient être des fous furieux en permanence !


      • veve (---.---.235.159) 8 avril 2007 09:38

        La France consideree comme une puissance economique a une dette abyssale dont elle peine chaque annee a payer les seuls interets.La France vit aussi sous perfusion dans ce cas et est economiquement en faillitte:Dira t on d elle qu elle est un pays sous devellope, qu elle est en ruines.Non.Pour Israel c est pareil.Ses infrastructures sa culture sa jeunesse la plongent dans le 21e siecle et la modernite.Plutot que de vous fier a vos sources livresques je ne peux que vous inviter a y aller.Vous seriez tres etonnes .Ce qui est etonnant chez les intervenants sur l economie d Israel c est que pas un ne saurait reconnaitrequoiquesoit de bon a Israel.C est toujours balaye d un revers de la main.Pffffffffffff C est de la merde.Vous etes prisonniers de votre ideologie.je suis juif d egyppte.Je reconnais sans probleme tout ce que mes parents m ont legue de leur vie en egypte : sa cuisine sa musique son histoire millenaire sa douceur de vivre plein de choses quoi.C est vous qui etes dans le schema :Juif terroriste Palestinien saint.Les realites sont tjours plus nuancees.Voius en apercevrez vous un jour ?


      • veve (---.---.235.159) 8 avril 2007 09:42

        Ca serait super comme SLOGAN D UNE MANIF PROPALESTIENNE OU PRO HEZB. !!!!!!!!!!!!On l organise Quand ?


      • Roland (---.---.74.110) 8 avril 2007 22:25

        Quelques uns des intellectuels et artistes juifs les plus réputés étaient contre le sionisme et/ou pour un état unique non confessionnel : Ludvik Zamenhof ; Martin Buber ; Yeoudi Ménuhin par exemple.


      • N-Y (---.---.183.164) 4 avril 2007 10:26

        le président iranien instrumentalise à son profit, lui aussi bien qu’il ne soit pas arabe, le conflit israelo-palestinien. ne rentrons pas dans son jeu dangeureux et combattons fermement son idéologie d’inspiration nazie.


        • (---.---.100.249) 7 avril 2007 15:34

          Ségolène devrait aller dire en Israël que ce pays doit être métissé, multiracial, multiculturels et tolérant juste pour voir.


        • Briseur d’idoles (---.---.168.37) 7 avril 2007 15:40

          N.Y Je crois deviner la signification des initiales de ton pseudo ! N, comme Nazi et Y, comme smiley


        • veve (---.---.235.159) 8 avril 2007 10:12

          A IP 200249Isreal est justement ce que tu viens de decrire Un pays metisse multiculturel et tolerant.Tu le sais en Israel il y a des juifs d orient de l europe de l est d afrique noire.les citoyens sont arabes juifs druzes chretiens etcLes arabes israeliens sont 1 million et sont representes a la knesset par 3 deputes et un ministre et un ambassadeur .( comme ca en passant en France pour 6 millions de muslims combien de deputes muslims a l assemblee nationale ?!!!)Y a t il des places reservees dan s les bus les ecoles les hopitaux aux juifs et d autres pour les arabes druzes etc ?.Pas que je sache .les langues officielles sont l hebreu et l arabe et l anglais.Rien n est parfait en Israel.Mais rien n est comme ce que vous tentez d accrediter.mais c est plus confortable pour vous de rester dans les a priori dogmatiques diabolisateurs et meprisants que dans les realites.C est beau l Esprit


        • Roland (---.---.74.110) 8 avril 2007 22:33

          « Ségolène devrait aller dire en Israël que ce pays doit être métissé, multiracial, multiculturels et tolérant juste pour voir. » Eh oui ! on en est loin ! actuellement les juifs qui choisissent d’aller vivre au -millieu des arabes, sont des héros de la conscience humaine (toujours très rares !) exemple cette juive d’origine britannique, que son geste a d’ailleurs .... tout de suite ostracisé auprès de ses connaissances juives, qui ont tous rompu les ponts avec elle quand ils se sont rendu compte que son geste était bien conscien et réfléchi !! smiley

          Et pourtant n’y a-t-il rien de plus moralement banal que son geste dès qu’on veut se considérer d’abord comme un pêtre humain ?

          regardez l’article, et si vous arricvez à vous procurer le livre.


        • armand (---.---.202.79) 4 avril 2007 10:31

          Article intéressant, mais qui occulte, je pense, une composante essentielle dans le rejet d’Israël par les pays islamiques qui ont pu, au cours des dernières années, se massacrer joyeusement, porter atteinte à leurs frontières respectives, etc. Le lien entre le peuple juif et la Terre Sainte, à la fois spirituelle et territoriale, car il n’y a jamais eu de véritable interruption absolue dans la présence juive, même ultraminoritaire, sur le terrain. Celui-ci, comme toute légitimité antérieure à l’Islam, est considéré comme nul. C’est ce qui conduit de nombreux musulmans à contester la Reconquista espagnole, la résurrection d’un état hindou en Inde, en somme, toute perte de domination islamique, même si celle-cui s’est imposée d’abord par la conquête. Dans le cas d’Israël la notoriété de la Terre Sainte ne fait que durcir les positions.


          • panama (---.---.198.59) 4 avril 2007 11:09

            C’est en effet comme si les chrétiens demandaient la récupération de la Syrie et de l’Egypte, les deux terres de la naissance de la chrétienté.

            Une nouvelle reconquista quoi.


          • armand (---.---.202.79) 4 avril 2007 13:09

            Si les chrétiens n’avaient pas d’autre terre où vivre sans persécutions, et s’il y avait identification entre la terre et le peuple, oui, sans doute. Mais l’analogie est un peu boîteuse. En fait, il n’y a aucune analogie à la situation.


          • (---.---.198.59) 4 avril 2007 15:44

            C’était en écho à la demande de certains islamistes concernant l’Espagne, je n’étais pas sérieux bien sûr !


          • (---.---.97.237) 7 avril 2007 12:35

            euh parce qu’ils sont persécutés aux Etat-Unis ? En Amérique du Sud ?


          • Briseur d’idoles (---.---.168.37) 7 avril 2007 17:05

            Mais les Juifs sont de grands persécutés. Comme leur maître d’hôtel Sarko a dit à Tarik Ramadan : « Ils ont eu la Shoah » ! smiley

            Sortez vos mouchoirs, car tous les autres peuples n’ont rien eu !!!


          • veve (---.---.235.159) 8 avril 2007 11:29

            Briseur de mes c —lles.Je suis feuj et bien, tu vois ma shoah ou mon appartenance au peuple elu "si t en veux je te la laisse.Seulement il te resterait quoi pour baver ton fiel.Si israel disparaissait tu serais bien emmerde.Il te resterait plus que les fourmis a faire chier


          • Briseur d’idoles (---.---.168.37) 8 avril 2007 11:33

            Je pourrais enfin prendre des vacances méritées !! smiley


          • Briseur d’idoles (---.---.168.37) 8 avril 2007 11:46

            J’ai des potes qui sont d’origine juive qui connaissent parfaitement mes opinions...Ils ont l’intelligence de ne pas mettre leurs origines à toutes les sauces...

            Tu auras compris que pour moi, il n’y a ni de race, ni de religion juive, mais des tenants d’une idéologie raciste, haineuse et génocidaire...

            Tu ignores qu’il y a des personnes « d’origine juive » qui réprouvent cette idéologie...

            Faut sortir un peu, l’Ami, il n’y a pas que les Juifs et le judaïsme dans le monde, il y a aussi 7 milliards d’êtres humains !


          • veve (---.---.235.159) 8 avril 2007 14:19

            A briseur d idoles je suis d accord il y a 7 milliards d individus .Alors tu pourrais peutetre cesser de monopoliser obsessionnellement ton « esprit »sur 6 millions de juifs etabli sur un territoire grand comme la bretagne et du haut de ton esprit de redresseur de torts examiner par exemple les massacres de 2 millions de chretiens par kharthoum l islamisteou le genocide rwandais ou armenien ou cambodgien ou tsigane, que sais je.Il y a de quoi faire.Tiens par exemple tu pense quoi des 500 victimes des courageux islamikazes d il y a 15 jours a bagdad dont 12 ecolieres dechiquetees ou du maassacre de jeunes recrues du fatah par le hamas (QORAISH),


          • psycho (---.---.210.205) 8 avril 2007 17:06

            la différence dans tout ces crimes c’est que seul Israel se présente comme un état démocratique exemplaire en se permettant de donner des leçon de conduite au reste du monde.


          • armand (---.---.43.115) 8 avril 2007 18:02

            Eh ben voilà, psycho : vous abordez un point essentiel. On demande à Israël de se comporter comme un bon chrétien - tendre l’autre joue, pratiquer le pardon des offenses, etc. Plus généralement vous posez le problème de la morale (toujours incertaine) dans les conflits. Surtout quand les conflits opposent des pays qui n’ont pas le même système de valeurs. Un point de vue veut que lorsqu’on se bat contre des grens qui ne respectent pas les règles, on fait des entorses aux règles. Un autre point de vue maintien que si on viole ses propres valeurs, quelle que soit la raison, on perd sa légitimité.


          • Roland (---.---.74.110) 8 avril 2007 22:39

            Ils ont eu la Shoah" !smiley

            Sortez vos mouchoirs, car tous les autres peuples n’ont rien eu !!!

            Surtout les tziganes, comme chacn sait ! ... smiley

            Mais chose curieuse, aprs la Shoah personne n’ose plus ni être anti-sémite, ni même critiquer ce qu’il y a de critiquable à Israel. Par contre les racisme anti-tzigane est touours aussi virulent qu’avant !!! et personne ne s’avise d’accuser d’abomination nazie ceux qui s’avise de la dénigrer et de les diaboliser plus bas que terre...

            ça demande réflexion.


          • Briseur d’idoles (---.---.168.37) 9 avril 2007 11:28

            Tu n’as pas tort, je le reconnais !

            Et je trouve que faire des Juifs des exceptions en tout, est le pire des racismes et de la négation humaine !


          • Unknown (---.---.241.82) 4 avril 2007 10:32

            L’Iran est l’obstacle le plus sérieux à l’accomplissement de la politique de pillage généralisé des ressources du MO. Criez aussi fort que vous le voulez mais Ahmadinejad, Khamenei, la clique des mollahs d’Iran sont des « dictateurs » d’opérette en comparaison des Faucons Ricains, cela fait à peu près 300ans que l’Iran ne s’est pas attaqué à un pays étranger, 300 !! (La guerre Iran-Iraq était une initiative Iraqienne) Ce pays est extraordinaire sous bien des aspects, son seul crime est d’être indépendant et de dire merde à l’ordre infamant des US. Comparer L’Iran et son Président à L’Allemagne ou Adolf relève d’une grave déficience analytique congénitale, ou d’une attitude partisane pro-US-Isr, On emmerde l’Iran depuis près de 150 ans pour de multiples raisons mais surement pas parce qu’ils sont dangereux. Nous (les occidentaux) menaçons bien plus la sécurité du monde que la Chine-L’Iran-Le Pakistan-La Corée du Nord réunies, et ouai !! Ca se passe comme ça chez Mc Donald.


            • psycho (---.---.210.54) 6 avril 2007 16:11

              clap clap

              rien a dire de plus que ce commentaire tranchant de vérité.

              Très bonne article qui nous évite les banalités propagandistes à deux balles dont les médias sont coutumiers.


            • veve (---.---.235.122) 6 avril 2007 21:05

              Alors un grand merci aux mollhahs qui n ont pas hesite avec L irak a faire durer une guerre qui a fait 1 million de morts


            • LE CHAT LE CHAT 4 avril 2007 10:57

              les européens sont sans doute lassés de devoir s’autoflageler à vie pour de faits de plus de 60 ans . Ma génération qui n’y est pour rien voit au contraire comment les sionistes se comportent envers leurs voisins dans l’irrespect total des droits de l’homme et des conventions de genève et n’ont guère d’indulgence envers ceux qui pleurnichards tentent toujours de leur donner mauvaise conscience en ressassant le passé pour occulter les crimes présents .Sans approuver aucunement le régime iranien ,ils sont maitres chez eux et Isreal qui est le 52eme etat US et base logistique de uncle Sam est en première ligne et ne doit pas faire l’étonné de se faire incendier par ceux qui ne veulent pas du joug bushiste . Idem pour les anglais , pourquoi devrait -on plus les croire que les iraniens dans l’affaire des 15 marins ...


              • armand (---.---.202.79) 4 avril 2007 13:17

                Les Israëliens ne se comportent pas plus mal avec leurs voisins que n’importe quelle nation qui aurait été confrontée au même phénomène. Ni mieux, ni pire que les Anglais en Irlande du Nord. Alors arrêtez vos stupidités sur les ’droits de l’homme’- rien que de voir ce que les arabes sont capables de s’infliger les uns aux autres montre bien ce qui attendraient les Israëliens en cas de faiblesse. M’est d’avis, le Chat, que vous maiuleriez autrement si des kamikazes faisaient sauter les autobus, bars, restaus, marchés et supermarchés tout autour . Pourquoi croire les Anglais plutôt que les Iraniens ? Car le régime de Téheran est coutumier des enlèvements et prises d’otages. Rappellez-vous l’affaire de l’ambassade U.S.... mais sans doute est-ce trop loin pour quelqu’un de ’votre’ génération. L’oppositon à Bush ne devrait pas rendre con au point de trouver sans arrêt des excuses à des tarés totalitaires.


              • LE CHAT LE CHAT 4 avril 2007 14:11

                @armand

                et tony Blair , il est pas coutumier des mensonges ,comme debeulyou ? Les iraniens ont bien compris que la croisade bushiste a pour unique but de garantir l’approvisionement futur en pétrole et qu’ils sont les prochains sur la liste .et la façon dont isreal et les américains traitent les prisonniers ne leur donne aucun complexe face à ceux qui se drappent de la démocratie pour accomplir leurs noirs desseins .


              • Alouf (---.---.162.161) 4 avril 2007 16:28

                Le chat votre position d’anti- sioniste primaire ne vous permet pas de juger l’état hébreu, retournez ronronner sur votre coussin et laissez les choses sérieuses aux personnes qui se battent sur le terrain, contre la barbarie fachisante islamique.


              • Joss (---.---.236.59) 4 avril 2007 16:51

                Tu crois que le mossad agit dant la légalité ? Laisse moi rire. Israël ne reconnait pas le droit internationnal. Les Ricains suivent la même voie. Pour des pays dits « civilisés » c’est moche. Va donner des leçons aux pays pauvres aprés cela ?


              • LE CHAT LE CHAT 4 avril 2007 17:05

                @alouf

                c’est certain que j’irais certainement pas faire la force d’interposition. Comme dit la tête de mort, qu’ils se trucident entre eux ,ça ne concerne pas les français . N’empeche que sans le soutien inconditionnel de uncle Sam , les sionistes auraient été balayé depuis belle lurette ou seraient nettement moins arroguants !


              • veve (---.---.235.123) 4 avril 2007 19:03

                A LE CHAT ISRAEL ARROGANT ? Je reve.Compte tenu de sa puissance de feu elle aurait pu raser les territoires palestiniens.Elle fait dans la retenue(8000 victimes depuis l intifada de 2000 des 2 cotes) au contraire des musulmans:guerre irak iran 1million de morts darfour 200000 morts, guerre civile d algerie300000 morts, massacre des chretiens et animistes par khartoum l islamiste2 millons de victimes Alors un peu de decence.Par ailleurs vous oubliez le soutien des russes lors des guerres israeloarabes.Ce n est pas rien.


              • armand (---.---.72.130) 4 avril 2007 23:05

                Eh, le Chat, allez vous constituer prisonnier chez les Talibans, al Qaida ou même les Nazislamistes du hezbollah - m’est d’avis que vous trouveriez que Guantanamo c’est le club med à côté.


              • armand (---.---.72.130) 4 avril 2007 23:06

                Trouvez moi un service secret qui agit dans la légalité internationale... Pauvre naïf, va !


              • psycho (---.---.210.54) 6 avril 2007 16:46

                « pourquoi devrait -on plus les croire que les iraniens dans l’affaire des 15 marins ... »

                j’aime beaucoup le traitement médiatique de cette affaire. Les médias UK se sont empressés de dire que les aveux d’incursion dans les eaux iraniennes ont certainement été obtenues sous la contrainte et que cela en fait de fausses déclarations. Ont-ils été aussi prompt à mettre en doute les confessions du cerveau du 11 septembre qui a passé 5 ans dans des prisons secrète, guantanamo où la torture est pourtant avérée ?

                « Car le régime de Téheran est coutumier des enlèvements et prises d’otages. »

                Mouarf .. que dire des ricains qui enlève des diplomates iraniens dans leur consulat d’Irak sans aucune raison et sans même l’autorisation du pouvoir irakien (c’est bien la preuve qu’il s’agit d’une armée d’occupation et non pas de sécurisation) ? D’ailleurs ces diplomates sont toujours retenu illégalement prisonnier.

                « vous maiuleriez autrement si des kamikazes faisaient sauter les autobus, bars, restaus, marchés et supermarchés tout autour . »

                et toi tu miaulerais autrement si un étranger avait un jour débarqué chez toi te foutant dehors avec un coup de pied au cul et qu’au cours de la bagarre qui aurait suivi il aurait tué ton père .. sans oublier qu’ensuite il aurait le culot de te demander de le reconnaitre comme légitime propriétaire comme condition sine qua non pour faire la paix. Quand la seule porte de sortie qu’on laisse à toute un peuple dans la misère c’est la violence, faut pas s’etonner qu’il la prenne.

                « contre la barbarie fachisante islamique. »

                Après 60 ans d’oppression, de vol de territoires, de mépris pour la dignité humaine palestinienne, de couvre feux, de check point, d’arrestation arbitraire, de blocus économique, de destruction des habitations, d’inombrables « dommages collatéraux » tuant autant d’innocents que d’activistes si pas plus et d’humiliation quotidienne faut pas s’etonner de radicaliser ses victimes ... qui sème le vent récolte la tempete comme on dit.

                « ISRAEL ARROGANT ? Je reve »

                Quand on méprise à ce point l’ensemble du droit international et des conventions internationales (proléferation nucléaire, armes prohibées, ingérence, droit de l’homme, résolution de l’onu jamais respectées) et qu’on se permet de donner de leçon de respect du droit international aux autres pays ... oui j’appelle ça de l’arrogance pure.

                « Compte tenu de sa puissance de feu elle aurait pu raser les territoires palestiniens. Elle fait dans la retenue »

                Israel n’a du sa victoire en 48 que par l’appui en matériel des USA (dont une grosse partie fut généreusement offert). Sans cela, l’embryon d’Israel aurait été écrasé sans problème.

                Et on devrait se féliciter de cette retenue ? Quelle générosité de la part d’Israel de ne pas profiter de sa puissance pour raser la Palestine et procéder à un génocide ^^ Louons le seigneur Jésus pour cette clémence !

                « (8000 victimes depuis l intifada de 2000 des 2 cotes) »

                je suis mort de rire ... comme si 8000 israéliens étaient morts. Vous avez vivez dans la 5ieme dimension pour dire de telles aneries ? Il y a 3 à 4 fois plus de mort du coté palestinien. Votre vision de la réalité est fortement biaisé, votre position sur le sujet me parait donc bien bancale.


              • veve (---.---.235.89) 6 avril 2007 19:48

                a psycho JE Suis ok pour plus de victimes cote palestinien qu israelien.Je n ai pas fait de symetrie juste une mise en perspective des victimes du conflit en Israel et les immenses massacres de la sphere arabomusulmane.Il y a vraiment de quoi se poser la question de cette indignation a geometrie variable


              • veve (---.---.235.89) 6 avril 2007 20:04

                A PSYCHO Pourquoi :les armees arabes dont la syrie etaient munies de Sukoi etNass ser avait une des meilleures armees du Mo.Seulement ce sont de pietres soldats qui desertent souvent et qui n ont jamais voulu mourrir pour une palestine dont ils avaient rien a foutre .Renseignez vous sur le rapport d arafat avec les dirigeants du Mo.A leurs yeux il etait versatile inconsistantet sans parole Rappelez vous Septembre noir (10 a 15000 palestiniens massacres par Hussein), les combats entre les palestiniens du liban et les autres factions entre autres chretiennes.ILs n ont jamais ete aimes parce qu ils ont tjours voulu faire la 5eme colonne des pays d acceuil.UN etat dans l etat Les leaders arabes se srvent des palestiniens a leur gre.Bourguiba disait que le conflit avec Israel etait l aphrodisiaque des Arabes.Le votre aussi semble til ?On se demandepkoi quand par ailleurs il y a tant d autres miseres qui ne semblent pas vous interesser


              • Roland (---.---.74.110) 8 avril 2007 22:44

                Certes les Iraeliens ne se comportent pas plus mal que les autres regimes colonialistes qui les ont précédés dans l’Histoire .... Et plutôt moins cruellement que les USA ne l’ont fait envers les amérindiens. exact

                Bon, quelle conclusion on en tire ?


              • armand (---.---.10.249) 9 avril 2007 10:58

                Différence : ce n’est pas un régime colonialiste. Les juifs sont chez en en Terre sainte.Et des comparaisons plus immédiates s’imposent : les rapports des états arabes entre eux, par exemple, ou avec leurs oppositions internes ou leurs minorités.


              • Briseur d’idoles (---.---.168.37) 9 avril 2007 11:22

                Armand Bonjour, je ne comprends pas, es-tu juif sioniste pour prendre le parti systématique d’Israël...

                Parce que je ne vois pas le droit « divin » que les (...)peuvent avoir sur la Palestine...

                C’est une insulte à Dieu (qui n’est la propriété de personne) que de lui imputer l’élection d’un groupe d’individus et de leur attribution une « terre promise »...

                A la rigueur, je pourrais comprendre que nous soyons Tous des élus de Dieu, encore que Dieu, soit bien au dessus des contingences humaines...

                Affirmer l’élection d’un groupe d’individus est aussi une négation de la Raison !

                Dans l’Islam, voire même dans les Évangiles, on ne trouve aucune de ces incroyables et hallucinantes prétentions...


              • kirinyaga (---.---.242.1) 4 avril 2007 11:07

                Les iraniens ne sont pas des arabes, alors je doute qu’ils veuillent « le leadership du monde arabe ». Ils veulent surtout que les arabes leur foutent la paix, justement.


                • panama (---.---.198.59) 4 avril 2007 11:10

                  ... et en bons chiites, ils sont complétement paranos.


                • Pierre R. Chantelois Pierre R. - Montréal 4 avril 2007 11:07

                  Avec la meilleure volonté du monde, j’ai un peu de difficultés à vous suivre. De l’Iran au troisième Reich, il me semble que le débat est large à l’infini. Je me suis interrogé à savoir si vous aviez actualisé votre propos. Olmert et Bush sont en sérieuses difficultés. Ils sont très affaiblis. L’Iran le perçoit fort bien.

                  Blair va quitter. L’Iran le sait également. Le joueur le plus important qui émerge - et qui entend jouer un rôle essentiel dans la région - est le roi Abdallah. Abdallah n’a pas hésité à qualifier d’illégitime la présence américaine en Irak, montrant ainsi certaines divergences d’approche sur l’Irak : coup dur pour les américains venant d’un de ses plus solides alliés au Proche-Orient. Le souverain saoudien a dénoncé l’« occupation étrangère illégitime » de l’Irak et s’en est pris aux « forces étrangères à la région » qui entendent « dessiner le futur » du Moyen-Orient.

                  Pendant que Washington cherche à isoler à tout prix l’Iran, Riyad - à la tête d’un nouvel « Axe des Modérés » - a tissé des liens avec Téhéran au plus haut niveau.

                  Bush semble de plus en plus en désaccord avec le consensus qui règne au sein des arabes modérés. Il se trouve également davantage d’esprits critiques aux États-Unis pour remettre en question très sérieusement le soutien inconditionnel des américains à l’égard d’Israël.

                  Dans un long article, paru dans le bi-hebdomadaire, New York Book of Review, Georges Soros a, en février dernier, lancé un pavé dans la mare de Georges W. Bush. Soros a déclaré : « Aucun progrès vers la paix ne pourra se faire tant que Georges Bush soutiendra Ehoud Olmert dans son refus de négocier avec le gouvernement palestinien, Hamas inclus. (...) L’exigence faite au Hamas de reconnaître le droit à l’existence d’Israël ne doit pas être une condition de départ des négociations, mais au contraire, une clause qui interviendrait au moment de la signature finale d’un accord ».

                  L’éditorialiste d’opinion Nicholas Kristof a également lancé un pavé dans la mare en écrivant dans le New-York Time : « Security for Israel will emerge only from a peace agreement with Palestinians. We even know what that peace deal will look like : the Geneva accord, reached in 2003 by private Israeli and Palestinian negotiators ».

                  Nicolas Sarkozy ne vient-il pas de déclarer : « On ne peut pas réduire l’Iran aux déclarations insensées de son président sur l’avenir d’Israël ». [...] La France ne serait « pas solidaire » d’éventuelles frappes américaines et britanniques contre l’Iran ».

                  Les ministres européens des affaires étrangères ont demandé à Téhéran de libérer immédiatement les marins britanniques. Ils ont estimé que leur capture le 23 mars dans le nord du Golfe contitue« une violation du droit international ». Déclaration qui a fortement indisposé Téhéran qui a dénoncé« le soutien irrationnel ». de l’Union européenne à Londres.

                  Vous conviendrez que rien n’est simple au Moyen-Orient.

                  En terminant, lorsque vous écrivez : « Comme lors du déclenchement de la seconde guerre en Irak, une stratégie de guerre ouverte avec l’Iran pourrait conduire les Américains à essuyer un nouveau veto des pays alliés par le truchement des Nations unies », permettez-moi de ne pas être d’accord. Le premier veto viendrait d’abord du peuple américain lui-même.

                  Pierre R.

                  Montréal (Québec)


                  • ZEN zen 4 avril 2007 11:55

                    @ Pierre

                    Excellente mise au point. Mais je ne fais pas trop d’illusions sur la réaction du « peuple américain »...du moins pour l’instant.La majorité sait-elle où se situe l’Iran et connaît-elle son histoire récente (au moins depuis Mossadegh) ?. De plus, Le président iranien est en but à une opposition interne et une montée d’un mécontentement populaire, dont la presse du pays se fait l’écho...Compliqué , le MO...


                  • Phileas Phileas 4 avril 2007 12:04

                    Dans mon article je pose les questions suivantes :

                    Pourquoi Mahmoud Ahmadinejad invite des révisionistes à faire salon sur la Shoa pour la remettre en cause ?

                    A quoi lui sert une telle propagange ?

                    A qui s’adresse-t-elle ?

                    Dans quelle contexte diplomatique s’inscrit-elle ?

                    C’est tout, rien de plus.


                  • Pierre R. Chantelois Pierre R. - Montréal 4 avril 2007 12:18

                    @ zen

                    Vous aviez raison de soulever les problèmes intérieurs de Mahmoud Ahmadinejad. Entre vous et moi, ils sont moins apparents que ceux de Olmert et Bush.

                    Pierre R.

                    Montréal (Québec)


                  • Pierre R. Chantelois Pierre R. - Montréal 4 avril 2007 12:24

                    @ Phileas

                    Merci. Ma lecture aurait dû être plus attentive, il me semble. Je n’avais pas perçu le sens que vous m’expliquez lors de ma première lecture.

                    Une deuxième lecture plus studieuse me fera certainement découvrir ces subtilités.

                    Pierre R.

                    Montréal (Québec)


                  • Phileas Phileas 4 avril 2007 15:33

                    Pas de problème mon cher Pierre,

                    Ca me fait toujours plaisir de vous voir réagir et de savoir que vous lisez certains de mes articles (qui sont éclectiques j’en conviens), me touchent également.

                    Cordialement


                  • Phileas Phileas 4 avril 2007 15:34

                    me touche....


                  • FIDEL CHAVEZ (---.---.211.99) 4 avril 2007 19:14

                    A ZEN ...LE MOYEN-ORIENT N EST PAS SI COMPLIQUE QUE CA ET MALHEUREUSEMENT CE SONT LES RICANO-SIONISTES QUI Y BROUILLENT LES CARTES A LEUR BON ESCIENT. DIVISER POUR MIEUX REGNER TELLE EST LEUR DEVISE ET EN FACE D EUX IL N Y A ACTUELLEMENT PERSONNE DE VALABLE (OR IRAN).QUANT VOUS AVEZ UN GOUVERNEMENT DEMOCRATIQUEMENT ELU PAR LES PALESTINIENS ET QU EN FACE D EUX UNE ENTITE D EXTREME DROITE INTRANSIGEANTE DICTE SES VOLONTES !!!MAIS OU VA-T-ON ???.DE QUI SE MOQUES-T-ON ???.QUE LES PALESTINIENS SONT NAIFS !!!.JAMAIS DANS L HISTOIRE UN PRESIDENT N A ETE SEQUESTRE COMME L A ETE Y. ARAFAT QUI POURTANT A JOUE LE DIALOGUE EN TENDANT LA MAIN A Y. RABIN....QUI A ETE TUE PAR QUI DEJA ????. CONCERNANT L IRAN SI LES RICAINS ADOPTENT CETTE ATTITUDE C EST QU ILS N ONT RIEN A « GRATTER » SUR LE PROJET D OU L ENVIE DE TOUT CASSER POUR EVENTUELLEMENT RECONSTRUIRE AVEC UN VALET AUX ORDRES. PARADOXALEMENT CE QUI EST REFUSE A L IRAN EST ACCORDE SANS RESERVE A :L INDE, L AUSTRALIE,LE BRESIL, L ARGENTINE,...,QUI VEULENT (MALGRE DES RESSOURCES INSOUPCONNEES ) RENTRER DANS L ERE ATOMIQUE. JE PENSES QUE BUSH ET LES VAUTOURS SONT DANS UNE LOGIQUE GUERRIERE ET SEUL UN « CASSAGE DE GUEULE » LES ARRETERA.


                  • veve (---.---.235.123) 4 avril 2007 19:47

                    Un peu facile tes slogans de manif.Tu prends les gens pour des c-. nsToutes les intervenants de ce vaste epicentre sont intelligents et chacun d entre eux mene sa barque au mieux.Le seul but de ta prose altergauchorevolutionnonationo est d accrediter l eternel complot judeo sionoamericanosioniste.Moi est ce que je te parle du lobby petrolier et de son soit disant complot .Non je vais ala pompe et je paie et cher en ce moment avec la crise des marins


                  • Aaron (---.---.23.10) 4 avril 2007 11:08

                    Hitler n’aurait pas eu un autre discour que son homologue Iranien


                    • Rand (---.---.134.185) 4 avril 2007 15:29

                      Hitler aurait peut etre eu le même discours mais ca reste des suppositions...

                      Le grand père de Bush ( Prescott Bush) par contre, soutenait carrément le même discours qu’Hitler et là il ne s’agissait pas de suppositions puisqu’il était son principal financier.

                      Donc à bien y réfléchir, Bush reste bien plus dangereux pour la sécurité mondiale et comme on le constate très bien en France en période d’éléctions, mieux vaut se contenter du moins pire, dans un premier temps au moins.

                      Vous irez vous en prendre à l’Iran une fois que les états-unis ne mettront plus en péril la liberté et la démocratie partout où ils passent ( au moins l’Iran se contente de son propre territoire ).


                    • psycho (---.---.210.54) 6 avril 2007 16:54

                      « Les Palestiniens seront écrasés comme des sauterelles... leurs têtes éclatées contre les rochers et les murs » Yitzhak Shamir, Premier ministre israélien, dans un discours à des colons juifs, New York Times 1er avril 1988

                      Hiter n’aurait pas dit mieux non plus

                      Match nul ;)


                    • veve (---.---.235.89) 6 avril 2007 20:25

                      A PSYCHOShamir n aimait pas les palestiniens ? Peut etre avail t il des Raisons.Hussein de Jordanie non plus (septembre Noir) ni Khadafi qui en a vire recemment Ni les libanais qui estimaient qu ils avaient foutu la mdr au Liban.Ni nasser qui s en mefiait et les instrumentalisait.Des fouteurs de merde leurs dirigeants des corrompus qui roulent en luxueuses berlines blindees Mercedes qui habitent de luxueuses villas pendan,t que le peuple creve de faim.Montant de la la fortune d ARAFAT a sa mort ? des milliards de dollars !!!!


                    • psycho (---.---.56.91) 6 avril 2007 20:37

                      le comportement des autres état n’excuse en rien les paroles de Shamir qui sont un véritable appel au génocide. N’importe qui aurait dit un truc style « faut écraser la têtes des juifs sur les murs comme des sauterelles » mais ça aurait provoqué un tolé mondiale. Meme le président iranien ne se livre pas a pareil vindict !

                      Justemment, les palestiniens ont bien vu qu’on les roulaient dans la farine alors ils ont écouté les occidentaux, procédé à des élections libres et élu le Hamas pour que ça change. Les Palestiniens ont joué le jeu de la démocratie et les voila puni pour avoir joué le jeux. Sur ce coup les occidentaux ont été pris à leur propre piège car voter pour le Hamas c’est aussi ça la démocratie.


                    • veve (---.---.235.122) 6 avril 2007 21:22

                      a pycho vous avez une vision idealisee du Hamas.Le hamas c est le massacre tres recent de Quoraish qui a vu des recrues du Fatah exterminees .(ARTICLE DU MONDE)c est des droits de l homme et de la femme bafoues.Tres bientot s il verouille le pouvoir ce sera une republique islamique a la mode des Saoud bien integriste.C est la charia le socle de leur ideologie.Libre a vous de la partager.Vousme faites penser a ces idealistes maoistes ou staliniens et qui un jour on decouvert toutes les horreurs de leur cause.La democratie du hamas n existe pas .Excepte le Liban et Israzel il n y pas de democratie au Po.On est au pouvoir de pere en fils (Cf moubarak Assad ) ou par la force de coup d etats .J ai compris.Je ne vous convraincrez jamais de rien.Ce qui nous differencie c est que de nombreux sionistes ou juifs sont capables de faire une critique de leurs causes.Dans votre camp rarement .Ai je un jour ebntendu reconnaitre la corruption de chefs palestiniens ,leur double discours un pour les arabes l autre pour l occident. et bien d autres choses.je ne m en souviens pas


                    • veve (---.---.235.94) 9 avril 2007 13:50

                      pix Des brigades du Hamas font la chasse aux amoureux, alors que le parti cherche la légitimité par les urnes.

                      Les plages de Gaza, étroite bande de territoire où s’entassent 1,3 million de Palestiniens, deviennent au crépuscule le discret royaume des amoureux. Mais mieux vaut pour eux être en possession d’un certificat de mariage, car les zélés de l’islam ne sont jamais loin. Ces derniers temps, beaucoup de couples, explique un policier qui demande à garder l’anonymat, ont été molestés par des hommes armés de bâtons. Certains ont été grièvement blessés et dépouillés de leurs biens. Mais aucun n’a osé faire appel à la justice. « Ces couples tabassés ne portent pas plainte car leurs familles, qui craignent que cela ne rejaillisse sur leur réputation, les en dissuadent », rapporte un chercheur de l’association de protection des droits de l’homme El-Mezane, qui confirme l’existence du phénomène. « Et puis, surtout, personne n’a envie de se mettre à dos le Hamas, soupçonné d’être derrière ces milices religieuses. » Depuis des années, l’organisation islamiste s’est fait une spécialité de tuer sans autre forme de procès les « collaborateurs » d’Israël. « Chacun sait que, s’il est accusé de collaboration, il est mort le lendemain, note le chercheur. Résultat, cette mystérieuse police des moeurs, qui agit depuis environ un an, n’a jamais été prise sur le fait. » Du moins, jusqu’au 8 avril.

                      « En opération ». Ce soir-là, deux couples récemment fiancés rentrent du bord de mer en voiture. Une Subaru les prend en filature, puis les intercepte sur la route de Beït Lahiya. « Un homme a sauté du véhicule et a immédiatement ouvert le feu sur l’avant de la voiture. Deux coups sont partis », se souvient Majdouline al-Azami, âgée de 17 ans. Sa soeur Yousra est tuée d’une balle en pleine tête. Sans dire mot, quatre autres assaillants tirent violemment les passagers hors de la voiture et les rouent de coups. Même Yousra al-Azami, bien que touchée à mort, est frappée sur tout le corps, comme le confirmera l’autopsie ordonnée par le procureur de Gaza-Nord, Mohammed Salah. « Les gens du voisinage sont sortis dans la rue pour nous aider, se souvient le fiancé de Majdouline, Rami Zarandah, mais ils en ont été aussitôt dissuadés par une rafale tirée au-dessus de leurs têtes. » Deux des assaillants s’emparent de leur véhicule et s’enfuient, avant de planter la voiture sur un tas de sable, juste devant une patrouille de la sécurité militaire de l’Autorité palestinienne, qui remarque des taches de sang suspectes. Les deux hommes, bien qu’ils annoncent être « en opération » pour les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, sont alors arrêtés.

                      Une source judiciaire informée explique que les deux suspects, qui ont entre 20 et 25 ans, ont avoué « spontanément » appartenir aux Brigades Al-Qassam et avoir reçu « l’ordre d’agir de leur supérieur », Youssouf Dayah. Ce dernier leur aurait dit : « Il y a des couples « insolents » sur la plage, donnez-leur une leçon. » Bien qu’en « mission », ils n’avaient pas ordre de tuer. Selon eux, le coup est parti tout seul. Les quatre autres suspects, introuvables, sont recherchés, tandis que les deux personnes écrouées ont été inculpées d’homicide et vol par le procureur de Gaza-Nord. Presque aussitôt, le 11 avril, ce procureur a été victime d’une tentative d’assassinat par des hommes armés. Une action condamnée, le jour même dans un communiqué, par le syndicat des avocats palestiniens, le Fatah au pouvoir et le Hamas lui-même.

                      Arrangement. Le Hamas, qui a décidé en décembre de briguer des mandats électoraux et vise les législatives du 17 juillet, entame alors une intense opération de relations publiques. Considéré comme terroriste par l’UE et les Etats-Unis, le mouvement national-islamiste cherche à se transformer en parti politique légitime et affirme vouloir « s’ouvrir sur le monde, surtout occidental » ; dans ce contexte, l’affaire Al-Azami constitue un obstacle à ses ambitions. Après avoir démenti que les suspects appartenaient au Hamas, l’organisation reconnaît l’évidence, mais explique que les suspects (six au total) ont agi « individuellement ». Selon le fiancé Rami Zarandah, policier de son métier, « le Hamas a envoyé des agents répandre des rumeurs sur notre compte, affirmant que nous faisions des partouzes ». Parallèlement, deux hauts responsables du Hamas se sont rendus en pleine nuit, à deux reprises, chez la famille de la jeune femme tuée pour proposer un arrangement. Le Hamas aurait accepté de payer une diyah (prix du sang, selon la charia) de 80 000 dollars. La famille, qui reconnaît en souriant que des négociations ont eu lieu, dément avoir encaissé cette somme, mais dit en revanche avoir accepté, sur l’insistance du Hamas, de s’en remettre au jugement d’un cadi (juge islamique) choisi par le Hamas.

                      Le procureur général de Gaza, Hussein Abou Assy, qui se dit fier que la loi palestinienne soit inspirée du droit britannique et turc, assure qu’aucun jugement islamique ne peut influer sur les décisions de la justice laïque. « Dans la réalité, corrige le chercheur d’El-Mezane, un accord avec paiement de diyah va énormément influencer le jugement, et l’affaire sera vite classée. » Il se dit en outre convaincu que le Hamas cache son jeu, mais que, s’il arrive un jour au pouvoir, « il appliquera certainement ses principes inspirés de la religion sur la population, conformément à sa vision ». Pour Rami Zarandah, « le Hamas est un parti dangereux et ce genre d’incident va se multiplier. Au pouvoir, ils risquent de devenir aussi intégristes que les talibans ». Une crainte qui est loin d’être dissipée par le discours des candidats du Hamas aux municipales de ce mois-ci. Mohammed Salman, 37 ans, qui appartient depuis dix-sept ans à l’organisation, explique que le Hamas « est un parti religieux qui applique les principes divins... donc on ne peut pas se tromper. Son but est de répandre l’islam dans le monde entier. La politique, le social, le militaire, font partie de la religion, qui englobe tout ».

                      « Identité islamique. » « En huit mois, des dizaines de cafés Internet ont été incendiés à Gaza, ajoute une source judiciaire. Quelques propriétaires ont osé porter plainte mais, là encore, aucune de ces affaires n’a abouti, car ni le Hamas, qui est suspecté, ni l’Autorité palestinienne d’ailleurs n’ont intérêt à ce que ce genre d’affaire soit rendue publique. » Curieusement, Hussein Abou Assy, le procureur général de Gaza, fait de son mieux pour disculper le Hamas. Les suspects n’ont-ils pas avoué avoir agi sur ordre ? « On ne peut pas s’appuyer sur les déclarations d’un suspect », répond-t-il. « Au fond, note le procureur de Gaza-Nord, Mohammed Salah, il y a depuis le début de l’Intifada (en 2000) une sorte de conflit entre une société palestinienne laïque et une société islamiste. Plus l’occupation israélienne est ressentie, plus les gens ont tendance à se replier sur leur identite islamiqueLIBERATION 11 MAI 2005


                    • veve (---.---.235.94) 9 avril 2007 19:39

                      LE HAMAS C EST LA DEMOCRATIE EGLISES ATTAQUEES .POUR PSYCHO .NAIF ?.hihihihiiiiiiiiiiiiiiLes chrétiens ne sont pas les seuls à souffrir de l’enfermement et du chômage dans les Territoires palestiniens, mais ils partent pourtant en plus grand nombre que les musulmans. « Les chrétiens forment la bourgeoisie de la société palestinienne. La situation économique et politique touche davantage cette bourgeoisie, la classe moyenne, que les catégories plus riches ou plus pauvres, observe le père Jamal Khader, responsable du département d’études religieuses de l’université de Bethléem. Sans compter que dans chaque famille, il y a des membres qui vivent à l’étranger, en Europe ou en Amérique. Cela facilite l’émigration des chrétiens ». Comme la plupart des Palestiniens chrétiens, le père Jamal Khader répugne à s’exprimer sur les tensions avec la communauté musulmane. « Il n’y a pas de persécution contre les chrétiens. Ils ne souffrent pas en tant que chrétiens, mais en tant que Palestiniens. Le problème, en un mot, c’est l’occupation ».

                      Les raisons économiques ne sont, toutefois, pas les seules à pousser les chrétiens au départ. Les tensions religieuses existent bel et bien. Pendant l’affaire des caricatures de Mahomet, en février 2006, des églises ont été prises pour cible à Gaza et en Cisjordanie. Dans un magasin d’alcool, prés de l’Eglise de la Nativité, trois hommes d’âge mûr confient sans retenue leur rancœur à l’encontre de l’islamisation de la société palestinienne. « Les filles sont toutes voilées. Quand elles sortent dans la rue, nos filles se font traiter comme des prostituées », lance l’un deux qui dit avoir un fils à Chicago et un autre en instance de départ.

                      Depuis le début de la seconde Intifada, entre cinq cent et six cent familles chrétiennes ont quitté Bethléem. Si la situation dans les Territoires palestiniens continue de se détériorer, d’autres pourraient prendre le chemin du départ, rendant toujours un peu plus incertain l’avenir des chrétiens de Terre sainte.


                    • Unknown (---.---.241.82) 4 avril 2007 11:17

                      A Aaron : t’as connu Hitler mon pote ? Qui tu es pour raconter de tel sornette ? la femme de chambre du Fuhrer ? So supporter N°1, arrête tes balours et explique un peu ton argument avant que je ne rigole franchement.


                      • Unknown (---.---.241.82) 4 avril 2007 11:23

                        Nazi, Nazi, Nazi, Nazi, vous n’avez que ce mot à la bouche, vous travestissez la réalité à coup de formule incantatoire comme pour réanimer quelques chose de perdu, Nostalgique peut-être ? Les Nazis ça n’existent plus, il n’y a pas de gouvernement nazi, ni de chef d’état revendiquant cette idéologie. Aucun, Ok ?


                        • veve (---.---.235.123) 4 avril 2007 16:10

                          plus de nazis ? puique l aricle concerne le moyen orient je te consille le site bilbliotheque procheorientale ou tu devrais y voir les bataillons du hezbollah defilant au pas de l oie et saluts nazis.Ta naivete est confondante


                        • Unknown (---.---.241.82) 4 avril 2007 16:23

                          Je t’invite à me communiquer le lien des vidéos d’arabes nazis pro-Hezbollah.


                        • veve (---.---.235.123) 4 avril 2007 16:39

                          tu vas sur le site indique et tu deroules il y a des infos sur les liens du mufti de jerusalem avec adolf sans ca tu cliques sur photo


                        • veve (---.---.235.123) 4 avril 2007 16:42

                          pour etre plus exact je te parlais de photos je ne crois pas avoir parle de videos


                        • Alouf (---.---.162.161) 4 avril 2007 16:46

                        • veve (---.---.235.123) 4 avril 2007 16:47

                          OU bien le site HOUMOUS.NET tu vas sur archives octobre 2006 tu deroules et il y a des photos du hezb avec salut nazi


                        • veve (---.---.235.123) 4 avril 2007 16:48

                          merci alouf c est la foto que je chercuhais Bien a toi


                        • Unknown (---.---.241.82) 4 avril 2007 16:54

                          C’est un peu faible comme photo... Ch’ui déçu. M’attendais aux drapeaux, le faste, le cuir et tout... Pas très crédible le cadrage qui occulte ce qui se passe à gauche de la photo...

                          Peut mieux faire.


                        • veve (---.---.235.123) 4 avril 2007 17:05

                          TU es de mauvaise foi ou quoi ?lolET celle de houmous.net ou on vvoit les enturbannes du hezb en noir saluant nazi ca te va pas ?


                        • Unknown (---.---.241.82) 4 avril 2007 17:11

                          Non, ça ne me va pas, je veux du cuir


                        • psycho (---.---.210.54) 6 avril 2007 17:05

                          « il y a des infos sur les liens du mufti de jerusalem avec adolf »

                          Ouais ben il y a aussi des archives sur les liens entre Adolf et les sionistes qui l’ont soutenu avant et après son arrivée au pouvoir car ils étaient bien conscient que + il y aurait d’antisémitisme et + les juifs s’enfuieraient en Palestine comme le veut le desein du sionisme. Theodore Herzl dans ses journaux intimes reconnaissait lui même qu’il fallait faire des antisémites leur alliés (noir sur blanc dans le texte).

                          Sinon t’inquiète pas si il y avait un salut anti-palestiniens ont le verrait souvent dans les rangs de Tsahal !


                        • psycho (---.---.210.54) 6 avril 2007 17:42

                          Avec un avatar de Theodore Herzl je ne m’attendais pas a moins de mauvaises fois. Cultivez vous donc un peu mon bougre ça ne vous fera pas de mal.

                          « Les antisémites deviendront nos amis les plus loyaux, les nations antisémites nos alliées ». (Le journal intime de Theodor Herzl, page 19)


                        • Tortue ninja (---.---.241.37) 6 avril 2007 17:47

                          maya ma belle ?


                        • Tortue ninja (---.---.241.37) 6 avril 2007 17:49

                          T’es qui toi t’as qqcose à me’dire ? smiley smiley smiley ; on s’retrouve au comptoir mééétresse ?


                        • veve (---.---.235.89) 6 avril 2007 19:44

                          A PSYCHO Des sources SVP autres que votre prose ?


                        • psycho (---.---.56.91) 6 avril 2007 20:29

                          pour la conivence sioniste/nazi c’est expliqué dans le livre de Yakov M. Rabkin, Au nom de la Torah. Une histoire de l’opposition juive au sionisme

                          vu les paroles de Herzl, il ne doit certainement pas affabuler


                        • veve (---.---.235.159) 8 avril 2007 10:58

                          A PSYCHO Que trouvez vous de si diabolique la dedans, Il ne s agit pas d une alliance contre nature des juifs et du nazisme.Il s agit de dire que evidemment plus il y aura d antisemitime plus le juifs iront vers Sion donc israel.Point.Auriez vous l esprit tordu ?


                        • Milla 8 avril 2007 12:35

                          @ Adama

                          qui peut prétendre connaitre toute l’histoire de cette région ? et surtout émettre un avis sur un sujet aussi sensible...

                          les nazis n’existent plus dit l’autre... on vit le totalitarisme depuis Mussolini, mais qu’est ce qu’il ne faut pas lire ?

                          Milla


                        • Milla 8 avril 2007 12:40

                          @ L’auteur,

                          lors de son allocution télévisée, ce président dit bien « si l’holocauste » a eut lieu...

                          le nier, ou sous entendre qu’il n’a peut etre pas eu lieu fait réfléchir sur les génocides qui ont succédés, Rwanda etc...

                          c’est inadmissible car c’est une porte ouverte à la banalisation du « meutre ».

                          Milla  smiley


                        • (---.---.141.143) 4 avril 2007 11:43

                          C’est toujours la même rengaine. La même vieille histoire. Les Iraniens crèvent de faim. Le gouvernement iranien incapable de faire le minimum de réforme pour sortir de cette situation, multiplie les provocations internationales pour faire diversion. Il est aisé pour lui de dénoncer le complot américano-sioniste et justifier ainsi ses très mauvaises performances économiques. Quant à nous Européens, nous sommes usés, fatigués par le XX siècle. Nous sommes prêts pour tout abandonner sur l’hôtel d’une vague promesse de sécurité. L’Europe a le droit de se désintéresser de la situation au MO. Mais dans ce cas elle doit aussi abandonner sa politique proarabe.


                          • frederic9 (---.---.232.32) 4 avril 2007 12:14

                            La France est en train d’abandonner sa politique pro-arabe.

                            Une politique pro-arabe pour quoi faire ?

                            D’ailleurs, il faudrait dire une politique pro-sunnite, ce serait plus juste.


                            • arturh (---.---.119.98) 4 avril 2007 13:26

                              « S’il veut gagner le leadership du monde arabe, Mahmoud Ahmadinejad ... » Ahmadinejad est perse. Les perses sont les ennemis héréditaires des sémites depuis la nuit des temps. Rien qu’avec cette introduction l’auteur invalide son propos.

                              Plus bas il écrit : "Dans mon article je pose les questions suivantes : Pourquoi Mahmoud Ahmadinejad invite des révisionistes à faire salon sur la Shoa pour la remettre en cause ? A quoi lui sert une telle propagange ? A qui s’adresse-t-elle ? Dans quelle contexte diplomatique s’inscrit-elle ?"

                              Pas besoin d’aller chercher midi à quatorze heures : On a quand même une expérience de la dictaure révolutionnaire. Comme Robespierre, comme Lénine, comme Staline, comme Hitler, Ahmadinedjad ne peut pas répondre aux espoirs de ses concitoyens. Comme dans toute dictature, les iraniens sont condamnés à la crise, à la misère. Ahmahinedjad ne peut pas résoudre les problèmes de l’Iran. Il est donc condamné, comme les dictateurs que je cite, à se trouver des ennemis, à provoquer des crises à trouver des boucs émissaires pour leur faire porter la responsabilité de ses échecs.

                              C’est la mécanique infernale classique des régimes nationalisto-fanatico-totalitaire.

                              Et évidemment, quand on cherche un complot, c’est au juifs qu’on pense en premier. Qu’il exploite le négationisme qui est consubstantiel à l’antisémitisme est donc parfaitement « normal ».


                              • Phileas Phileas 4 avril 2007 15:53

                                @Tennisman

                                Sauf que je ne place pas le problème du côté de la dictature, mais de celui des européens. Confrontez au piège de leur histoire récente, je dis en substance qu’ils sont des alliés fragiles.


                              • ZEN zen 4 avril 2007 13:29

                                Une constante dans la politique étrangère des USA : la guerre (économique et /ou politique). Depuis l’affaire Mossadegh et sa tentative de nationalisation du pétrole ,torpillée par les grands pétroliers, le ressentiment anti-américain et anti-britannique est fort en Iran.

                                http://www.systerofnight.net/religion/html/chomsky.html


                                • Unknown (---.---.241.82) 4 avril 2007 13:48

                                  Et a juste titre. Le régime du Shah, installé, financé, supporté, et entrainé par les US, est, en 1976 le régime le plus oppressif du globe, executions sommaires, « dispparitions », sont alors le lots quotidiens.


                                  • panama (---.---.198.59) 4 avril 2007 15:47

                                    Ah oui ? Et Pol Pot, et tous les régimes communistes ?

                                    Comme vous y allez vite ! Je vous rappelle qu’en 1976, des femmes iraniennes portaient la minijupe à Téhéran.

                                    Si vous trouvez que les iraniens sont plus libres que sous le Shah... vous avez de drôles de notions concernant la liberté.


                                  • Unknown (---.---.241.82) 4 avril 2007 15:51

                                    WAOU !! La mini-juppe, quel indice de liberté pertinent !! Porter la mini-juppe c’est vachement plus cool que d’aller voter, c’est clair.


                                  • armand (---.---.202.79) 4 avril 2007 15:53

                                    Eh unknown, le ’régime du shah’ n’a pas été installé par les Ricains - il existait depuis trois mille ans !


                                  • Unknown (---.---.241.82) 4 avril 2007 16:05

                                    Allons armand, qu’est ce que vous racontez...3000 ans ? Alexandre, Séleucos, Abou Bakh, les Sultans, les seljoukhide, Ogodei des Ilkhanates, et autres dynasties perses (Sassanides, Timurides...) n’ont rien à voir avec le Shah, sa dynastie, et autres, et ces gens là on gouverné l’Iran il y a moins de 3000 ans. Je vous sais trop malin pour croire en ce que vous dites...allons !!


                                  • armand (---.---.72.130) 4 avril 2007 22:59

                                    Il y a toujours eu un Shahanshah en Iran-alors ne jouez pas avec les mots ! Il y a eu des dynasties, certes, Pahlevi, Qadjars, Efshari, Safavi, etc. Les Grands Seldjouks étaient eux aussi des Shahanshah - d’ailleurs Mahmud de Ghazni, de la dynastie des Ghaznévides, a commandé le chef-d’oeuvre de Firdousi. Alors dites que vous n’aimez pas les Phalevi comme dynastes, OK, c’est une opinion qui se défend.

                                    Mais si vous comparez, le régime actuel est largement plus sanglant que celui de feu le Shah.


                                  • arturh (---.---.119.98) 5 avril 2007 08:22

                                    "L’Europe face à ses fantômes, Israël face à son ennemi déclaré par Unknown (IP:xxx.x40.241.82) le 4 avril 2007 à 15H51

                                    WAOU !! La mini-juppe, quel indice de liberté pertinent !! Porter la mini-juppe c’est vachement plus cool que d’aller voter, c’est clair. "

                                    C’est sur que pour Unknown, les femmes iraniennes sont beaucoup plus libres maintenant qu’elle sont obligées de porter le tchador et interdites de porter une mini-jupe. En effet, en compensation, elles ont obtenues le droit de voter... a des élections où les candidats sont choisis par un « panel » de mollah qui imposent aux femmes le port du tchador et l’interdiction de la mini-jupe...

                                    Et bien moi, je préfère la mini-jupe, tant qu’à faire. Mais bon, c’est vrai que je suis un homme.

                                    Alors que disons que je préfère, pour moi comme pour les femmes iranniennes, la démocratie. Et l’Iran est une dictature islamiste.


                                  • ARCHER 8 avril 2007 05:34

                                    L’Iran n’est pas l’Afghanistan. Les femmes fument la clope et se maquillent.

                                    Les peuples ne sont pas les États et les règles « affichées » par un État ne sont pas suivies « à la lettre », surtout dans les villes. Je ne dis pas que la vie des femmes soient faciles, mais il ne faut pas prendre les gens pour des cons.

                                    (Dans les petits villages, c’est une autre affaire, puisque le contrôle social y est plus « efficace ». Hommes et femmes y subissent des contraintes pesantes et ancestrales, p. ex. les mariages arrangés dont on oublie qu’ils sont une contrainte pour les fils autant que pour les filles, bien que les fils finissent par accèder à une vie d’adulte autonome et non les filles).

                                    (Notez que ça me parait marrant qu’on parle toujours des arabes et de la liberté des femmes, mais mais qu’on ne dise rien de l’infanticide des bébés filles en Asie : sans doute qu’on ne veut pas trop exagérer avec le Choc des Civilisations et avoir trop d’ennemis en même temps - les Asiatiques, ce sera pour plus tard. Les Arabes peuvent espérer qu’on leur lâchera la grappe, quand certains se seront trouvé un autre Ennemi « Culturel ».

                                    Almajenihad comme SharOlmert ont tout intérêt à avoir des ennemis, sinon ils seraient chassés en deux jours.

                                    Israel n’a pas de frontière : c’est au pire, de la dynamite, au mieux, du cercle vicieux.

                                    Voilà pourquoi des Soros et des Kristof, qui étaient proisraéliens, sont en train de quitter le navire.

                                    Un État qui se veut le phrase de l’Occident au Moyen-Orient mais refuse de définir ses frontières, c’est une « idée nouvelle » qu’un État occidental ne peut pas accepter à long terme (facile à piger).

                                    Même fictives, les Maîtres du Monde ont besoin de frontières SUR PAPIER.


                                  • (---.---.153.112) 4 avril 2007 13:55

                                    Un résultat de sondage trouvé sur le net : « Selon une étude d’opinion réalisée par le Center for the Campaign Against Racism, publiée le 20 mars 2007 :

                                    Culture : 37 % des juifs israéliens pensent que la culture arabe est inférieure à la culture juive. Arabophobie : lorsqu’ils entendent parler arabe, 50 % des juifs israéliens ressentent de la peur et 31 % de la haine. Sécurité : 56 % des juifs israéliens pensent que les arabes israéliens posent un problème de sécurité à l’État d’Israël. Ségrégation : 55 % des juifs israéliens souhaitent que les juifs et les arabes soient séparés dans les lieux de loisir. Citoyenneté : 40 % des juif israéliens pensent que les arabes israéliens devraient être privés de leur droit de vote. »

                                    Sans commentaires...


                                    • zebulon (---.---.198.199) 4 avril 2007 14:39

                                      Si tu remplaces « juif israélien » par « français d’origine », ça donne quoi, à ton avis ?


                                    • armand (---.---.202.79) 4 avril 2007 15:52

                                      Et si vous sondiez les arabes : l’opinion négative s’aagissant de juifs (et de chrétiens) s’approche plutôt des 100%. Alors vos chiffres montrent plutôt de la retenue et de la mesure chez les Israëliens.


                                    • veve (---.---.235.123) 4 avril 2007 16:17

                                      Un sondage fait aupres des arabes israeliens : a l avenement d un etat palestinien que feraient vous ?90p.cent souhaiteraient rester en Israel 1) pour la democratie 2) pour les droits sociaux.


                                    • citadelle (---.---.180.181) 4 avril 2007 19:46

                                      armand

                                      Et si tu allais voir les juifs ministre dans des pays arabe !

                                      L’autre jour on a vu a la télé un ministre arabe en « israel » . C’était tellement exeptionel que c’est passé au vingt heure « bien que ce ministre n’ait pas de porte-feuille »


                                    • armand (---.---.72.130) 4 avril 2007 22:54

                                      Ah oui ? Combien de ministres juifs dans les pays arabes, dont ils ont été chassés par centaines de milliers ? Une exception, peut-être, le Maroc, en effet. La représentation des arabes israëliens n’est pas parfaite, mais ils peuvent s’en plaindre et se font entendre. Alors c’est vraiment le mauvais argument à avancer !


                                    • veve (---.---.235.159) 8 avril 2007 14:40

                                      REPONSE A SONDAGE Un sondage réalisé auprès de 17 000 européens a de quoi surprendre. Les choses seraient-elles en train de changer, malgré une réelle propagande dans la presse ? Ce sondage réalisé par la société française de sondage TNS-Sofres donne les résultats suivants : A l’affirmation ‘’Nous devons empêcher des pays comme l’Iran de posséder la bombe nucléaire, même si cela implique des actions militaires’’, 52 % des européens sont d’accord, 40% sont contre et 8% sont indécis. L’option militaire obtient son plus grand support au Danemark avec 68% de réponses favorables. Vous savez, le pays des caricatures... La France répond oui à 53%, l’Angleterre à 51%, l’Italie à 49% et l’Allemagne à 45%. En queue de peloton, les slovaques avec 37% de réponses favorables. Honnêtement, je suis surpris. Si les politiques sont bien les esclaves des peuples, les choses pourraient peut être sensiblement changer dans un proche avenir. Autre question, ‘’Percevez-vous le fondamentalisme islamique comme une menace ?’’ 58% de la population européenne générale répond que oui, c’est une sérieuse menace. A l’échelle nationale, ce sont les britanniques qui se sentent les plus menacés, avec 71% de réponses positives, suivis de l’Allemagne, 66% et la France avec 64% de réponses positives. Ce sondage a eu lien courant du mois de mars, on peut imaginer que suite à la crise des otages britanniques, les chiffres aient sensiblement augmentés.

                                      Publié Iran, Europe, Monde musulman | 7 commentaires »


                                    • Briseurs d’idoles (---.---.168.37) 9 avril 2007 19:47

                                      On dit même qu’il serait gay, ce qui explique tout ! smiley


                                    • james dean 10 mai 2007 15:04

                                      bonjour.j’ai lu le sondage, c’est effrayant !! mais ya un truc qui me pose un probleme : je suis allé sur le site « Center for the Campaign Against Racism » et j’ai pas trouvé l’article !!quelqu’un pourait il me donner un lien pour y accèder ? davance merci !


                                    • N-Y (---.---.183.164) 4 avril 2007 13:56

                                      il faudrait toujours rappeler à ceux qui en font profession que, malgré toutes ses précautions oratoires, l’antisionisme est et demeure une atteinte au principe de la souveraineté d’Israël, une injure à la nation juive exprimée politiquement par l’existence d’Israël.


                                      • schroen (---.---.175.112) 4 avril 2007 14:38

                                        Il faudra toujours rappeler aux israéliens que l’on peut être contre les exactions de leur pays et contre son existence actuelle qui est en violation avec les résolutions de l’ONU,sans être antisémite mais bon les points goodwin se distribuant à la pelle j’ai bien peur que cela passe à la trappe...

                                        Il faudra toujours rappeler aux petits fachisants armés de M16 que de couper des oliviers sous pretexte que les agriculteurs palestiniens n’ont pas de titre de propriété, ne peut conduire qu’a des excès de type kamikaze... être le peuple « élu » n’autorise pas tout...

                                        Il faudra toujours rappeler aux israéliens le devoir de mémoire c’est bien et mais que le droit à l’oubli ça existe aussi, que la victimisation à outrance les dessert... du type l’affaire de la SNCF

                                        Il faudra toujours dire aux israéliens qu’ils ne valent pas mieux que les théocracies islamistes qu’ils haissent. En effet, Israel ne dispose pas d’une constitution mais d’un livre soit disant saint pour règle civile (de l’impossibilité de divorcé en israel)

                                        Bref, Israel un grand peuple de psycopate qui se condamne (avec délice ???) à parquer les palestiniens dans des frontières non reconnu par l’ONU.... et chouine après auprès de ses lobbys de washington pour grapiller encore et encore des territoires jusqu’à l’affrontement final... Bref, délocalisons le Moyen Orient sur mars et le monde ne s’en portera que mieux et j’suis sur que ça fera rire les martiens de voir tout ces sionistes (de part sa définition)avec les add ons chiite et sunite se tapper sur la tête pour des histoires religions...

                                        Schroen


                                      • Rand (---.---.134.185) 4 avril 2007 15:34

                                        Il faudrait dans ce cas également rappeler que de très nombreux juifs sont eux-mêmes anti-sionnistes.

                                        Si on se réfère aux écritures d’ailleurs tout les juifs devraient l’être puisque l’établissement d’un état juif est interdit par la torah.

                                        Iriez vous traiter un juif d’antisémite ?


                                      • veve (---.---.235.123) 4 avril 2007 16:27

                                        Israel est le diable a tes yeux ? Je me permets de te rappeler quelques chiffres.Comme dans la mouvance propalestinienne on parle tres souvent de nettoyage etnique de genocide de massacres ,les voici : les palestiniens etaient 500000 en 1950 ils sont 5millions en en l an 2000.C est du genocide a l envers !!!!!!!!!!Quant aux massacres des musulmans Israel n arrivera jamais a la cheville des muslims eux memes.Rien que sur la derniere semaine derniere500 personnes dechiquetees a bagdad dont 12 ecolieres.Conflit irak iran 1million de morts guerre civile algerie300000 morts darfour 200000 morts massacres par les ismamistes d e karthoum2millions de victimes chretiennes et animistes.PAS D INDIGNATION SELECTIVE


                                      • Unknown (---.---.241.82) 4 avril 2007 16:33

                                        Donc ? Donc ? Donc ? Que faut-il faire ?

                                        Les Exploser !! Bien sur !! Leur faire la même chose en mieux, enfin non, en pire !!

                                        Ils ne sont pas parfaits, ils le savent et ça leur arrive même de le dire.


                                      • veve (---.---.235.123) 4 avril 2007 16:56

                                        je pense que tu reagissais a mes propos.Ils n avaient pour but que de recadrer certains propos qui ne font pas la part des choses .c est tout .L oin de moi l idee d en arriver a de tels massacres Je suis contre l indignation selective et l incapacite de reconnaitre ses propres fautes ou mefaits.


                                      • schroen (---.---.175.112) 4 avril 2007 17:29

                                        Y dit qui voit pas le rapport... Y dit qui a mal aux genoux...

                                        Non serieux, j’adore jeune homme (cf:Spinoza) la manière dont vous déplacer le sujet de ma contribution sur la valeur d’une vie humaine, malheureusement le gouvernement israelien soutenu par une frange extremiste de sa population (que j’assimile sans honte à du terrorisme) estime qu’entre un roquette mac gyver qui fait quelques blessés, on doit repond par de soit disant bombardement ciblé souvent erroné que se traduisent par des pertes en nombre beaucoup plus élevé que les actes terroristes en israel...

                                        Comment pouvez dire cela alors que pour 4 soldats en territoire ennemi en effet les fermes de (arff le nom m’échappe) ne sont pas considéré comme territoire israelien par l’ONU, donc en gros je fais ce que je veux qd je le veux parce que j’ai souffert avant...

                                        C’est trop facile, la victimisation est le fond de commerce d’israel. Force de constater que le jeu où cette victimisation ne marchera plus, là ils paraitront sous une image plus vile, c’est de bourreau nationaliste comme il y a dans de nombreux pays...

                                        De plus, on ne peut pas dire que Israel combatte les fantasmes qui lui sont liés, tout d’abord :

                                        - en devant un état appliquant la séparation du temple et de l’état, c’est facile de cracher sur les états islamiques et la charia quant on a pire chez soit (ultra orthodoxe sont réputés je crois pour leur ouverture d’esprit !! smiley a bon , pas de langoustine alors...

                                        - en refusant la divulgation des fiches administratives nazi des déportés (j’admire par la même occasion comment cela sponsorise les antisémites et les tenants du complot mondial)

                                        - en tappant régulièrement et unitéralement sur la gueule de chez voisin (oui, mais en 67... oui je sais tu nous cassais déjà les burnes)

                                        Je ne dis pas que j’ai des solutions loin de là, mais cela m’énerve qu l’on passe sous silence un certain nombre de fait qui désserve les républicains israeliens (suis je bete ceux là sont en france ;p pas tapper humour)

                                        Mais je me réjouie avec mes potes d’obédiance juive d’avoir des débats bien burnés sur israel et sans se voiler les yeux...et ça c’est la république française unie et indivisible smiley


                                      • armand (---.---.11.29) 5 avril 2007 10:18

                                        La France a perdu l’habitude - et la volonté - de se défendre. Elle a baissé pavillon devant Hitler, livrant une partie de sa population, dont de nombreux réfugiés politiques qui ont cru en elle, aux bourreaux. Plus tard, et quoi que l’on puisse penser de l’indépendance de l’Algérie, De Gaulle a livré des centaines de mlliers de pieds-noirs, de harkis, de simples Algériens qui avaient des querelles de voisinage, aux tueurs du FLN, pourtant battus sur le terrain. Pas surprenant que des Français donnent dans de l’anti-israëlisme - voici un Etat qui se défend, rend coup pour coup, ne transige jamais, allant même jusqu’à l’excès, j’en conviens. ça rend mal à l’aise. Car, pour paraphraser une phrase de John Le Carré, ça rappelle aux Français l’époque où ils étaient (encore) des hommes.


                                      • schroen (---.---.175.112) 5 avril 2007 11:26

                                        Encore un résistant à la petite semaine, ne parler pas de chose que vous ne connaissez pas !!!

                                        De plus préciser que proportionnellement que c’est la France que a déporté le moins de ses compatriotes d’obédiance juive... Dans les pays nordiques, le taux de déportation frôle les 90%, je ne crois pas que cela est été le cas en France ?? A moins que du haut de votre obscurantisme pro ultra orthodoxe vous réécriviez l’histoire !!!

                                        Pardonnez moi, vous le faîtes déjà ^^’ , « aux tueurs du FLN, pourtant battus sur le terrain » revisiter vos manuels d’histoire c’était loin d’être si simple...

                                        « Pas surprenant que des Français donnent dans de l’anti-israëlisme - voici un Etat qui se défend, rend coup pour coup, ne transige jamais, allant même jusqu’à l’excès »

                                        ok, donc monsieur le petit nazillon à la sharon le fait de faire alpager 4 soldats en territoire ennemi justifie une action unilaterale !!!!!!!! Le jour ou Israel a force de gaffe ne sera plus en position de force (un jour ou l’autre tout ce paye...c’est un fait) que fera ce pays il ira pleurer à l’ONU et il est bien que ce jour personne ne bougera le petit doigt... J’en conviens c’est cruel, mais on ne déstabilise politiquement pas ses voisins, on les envahit pas, on ne baffoue pas les résolutions de l’ONU, sans un jour avoir un retour de baton...et là faudra pas venir chialer dans les jupes des gens que vous avez insulter !

                                        A l’instart de Montebourg, je dirai que le pire ennemi d’israel c’est israel lui meme...


                                      • armand (---.---.135.49) 6 avril 2007 16:22

                                        Un acte de guerre c’est un acte de guerre - si traverser la frontière, tuer des soldats et en enlever d’autres ne justifie pas une riposte militaire pour toi, alors va t’inscrire chez le Mahatma pour pratiquer la non-violence. Ton texte est confus, et il n’est pas sûr que le terme m’était adressé, mais t’avise pas de me traiter de ’nazillon’ en face. Ce que je reconnais comme droit à l’autodéfense à Israël j’ai tendance à la pratiquer dans la vie de tous les jours. Et ça vaut pour les insultes. Eh oui, relis tes livres d’histoire : le FLN était militairement battu quand De Gaulle a tourné casaque.


                                      • psycho (---.---.210.54) 6 avril 2007 17:23

                                        « Quant aux massacres des musulmans Israel n arrivera jamais a la cheville des muslims eux memes »

                                        c’est pas parce qu’en Irak les musulmans se tapent dessus entre eux que ça rend Israel plus honorable de parquer les palestinien dans des prisons à ciel ouvert en oubliant pas de bombarder de temps à autre les stations d’épuration et de distribution d’eau ou les centrales electriques pour mettre de l’animation dans le quartier.


                                      • psycho (---.---.210.54) 6 avril 2007 17:33

                                        euh je voudrais pas brisé ta vision féérique des choses mais les soldats israéliens ont été CAPTURES comme des combattants ennemis car ils étaient sur le territoire libanais. Cette capture était donc légitime. J’en veux pour preuve que les restes du char israélien détruit (dans lequel 6 hommes sont morts) qui accompagnait les autres soldats se trouve toujours dans le village de Aitaa al-Chaab au Sud-Liban.

                                        T’as été victime (une fois de plus j’ai envie de dire) de la désintox israélienne ...

                                        « Ce que je reconnais comme droit à l’autodéfense à Israël j’ai tendance à la pratiquer dans la vie de tous les jours. »

                                        Merde alors, planquez vos fils et vos femmes va y avoir des dommages collatéraux ! Dit moi, tu amènera un copain américain avec toi alors ? smiley


                                      • veve (---.---.235.89) 6 avril 2007 18:12

                                        A PSYCHO.Israel quitte le liban sud et la bande de Gaza.que font les excites d en face ? Ils se servent de ces terres evacuees comme base de lancement de leurs roquettes.Je te rappelle que c est une guerre a mort.Le hamas veut une palestine du jourdain a la meditrannee( cf sa charte) donc expurgee des Israeliens. 3les juifs a la mer « Les »exactions" commises par Tsahal dont tu parles ne viennent elles pas en represailles des actions des courageux islamikazes qui vont se faire sauter dans les ecoles les bus les discotheques.Tu trouves ca mieux, ?


                                      • veve (---.---.235.89) 6 avril 2007 18:20

                                        a rand Ne considere pas que l avis de quelques rabins dejantes( comme leurs homologues de teheran ) comme l avis des Israeliens.Une grosse majorite d entre eux ne pratiquent pas leur religion.revoie ta copie.De nombreux juifs antisionistes t a vu ca ou,.tu prends tes reves pour des realites.par contre qu une majorite de juifs soient pour la Paix et une solution a 2 etats ,Oui.Ton procede :Ya des juifs qui pensent comme moi donsc j ai raison est enfantin.


                                      • veve (---.---.235.89) 6 avril 2007 18:30

                                        A SHROEN destabiliser ? Envahir ?, dis tu.Israel est un confetti de 27000 km2(trois quarts de la bretagne)pour l instant elle a pas envahi grand chose.Est ce que l egypte ou la jordanie se plaignent de la paix avec israel,les leaders palestinens ne comprennent que la force .La palestine du jourdain a la mer Med donc les juifs a la mer.Comment veux tu dialoguer ? Si on dialogue pas alors c est la baston helas


                                      • psycho (---.---.210.54) 6 avril 2007 19:16

                                        « Israel quitte le liban sud et la bande de Gaza.que font les excites d en face ? Ils se servent de ces terres evacuees comme base de lancement de leurs roquettes. »

                                        Ils quittent Gaza pour mieux coloniser la Palestine, les palestiniens sont pas dupes. Le Liban-Sud a été occupé pendant des années, forcement des années d’occupation ça se paye :/ J’approuve pas pour autant ces attaques mais je les comprends parfaitement.

                                        « Le hamas veut une palestine du jourdain a la meditrannee »

                                        Cf sa charte de 1987, là on est en 2007 et ils sont pret à négocier ce qu’Israel refuse de faire. Tu te doute bien que leur proposition de paix n’est pas de reprendre toute la Palestine et de tuer tout les Israéliens. Si ton voisin veut tout ton gateau ce n’est certainement pas en ne lui en donnant pas une miette que tu vas le calmer.

                                        «  »Les « exactions » commises par Tsahal dont tu parles ne viennent elles pas en represailles des actions des courageux islamikazes qui vont se faire sauter dans les ecoles les bus les discotheques.Tu trouves ca mieux, ?"

                                        C’est reparti pour la tradionelle rengaine « méchant arabes terroristes contre gentils israéliens qui ne font que se défendre » Cette façon d’inverser les lois de la causalité me surprendra toujours ! Ce sont les exactions, humiliations, attaques, blocus, couvre-feux, spoilation des terres, etc .. commises par Israel depuis plus de 60 ans qui ont radicalisé les Palestiniens, leur attaque ne sont qu’une conséquence. Forcement ça devient un cercle vicieux mais quand on remonte cette spirale de la violence à l’envers on fini par aboutir au peché originel qui a tout déclenché : la déclaration unilatérale d’indépendance d’Israel en 1948 au nez et à la barbe de la diplomatie arabe alors qu’aucun compromis n’avait encore été trouvé sur la Palestine. La guerre qui s’en suivra fera perdre aux palestiniens toutes leurs terres (occupées par Israel, la Jordanie et l’Egypte) et mettra des centaines de milliers de palestiniens sur les routes, palestiniens qui n’auront jamais droit au retour.


                                      • veve (---.---.235.89) 6 avril 2007 20:39

                                        A PSYCHO« ils sont prets a negocier » T a s vu ca ou ? leur charte date de1987 et alors ca change quoi ?.Au programme c est tjours les juifs a la mer .Va sur memri .org section videos tu auras une idee de la haine contre les juifs qui suintent dans leurs preches ou dans leurs medias.J te resume:une mouche qui pete le tsunami le rechauffemebt climatique le sida tous les malheurs de la terre c est les juifs.Tu peux partager ce point de vue mais dans ce cas il faut le dire de suite


                                      • psycho (---.---.56.91) 6 avril 2007 21:49

                                        http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=1488&lg=fr

                                        http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=2449

                                        Entretien avec Khaled Meshaal, co-fondateur du Hamas

                                        - un état palestinien à côté d’un état israélien. Est-ce cela, aussi, absolument inacceptable pour Hamas ?

                                        - Non, non. Mais, je dois insister que le Hamas va établir un état palestinien seulement à l’intérieur des frontières de 1967, ce qui inclut la Cisjordanie, Gaza et Jérusalem-EST. Jusqu’à maintenant Israël ne reconnaît pas nos droits sur les territoires, occupés par elle-même. Tout ce que nous, les Palestiniens voulons, est la reconnaissance de ce droit. Au contraire, Israël continue de violer les droits palestiniens, et l’Ouest n’a pas la volonté d’arrêter Israël. Même quand le Président US George W. Bush a parlé d’un état palestinien, il n’était pas particulièrement clair. Le Premier ministre Ariel Sharon et aussi récemment Ehud Olmert ont émis, en répondant à laproposition de Bush chacun de multiples réserves. Ils refusent un état israélien dans les frontières de 1967. Ils veulent un état Israël qui annexe des parties de Cisjordanie et Jérusalem-Est.

                                        - Est-ce que je vous ai bien compris, que Hamas serait prêt à négocier avec Israël et à le reconnaître dans les frontières de 1967, avant qu’il ait commencé avec sa grande dépossession de terres en Palestine ?

                                        - c’est enfin clair !

                                        - Mais, dans les pays de l’Ouest on dit toujours, que le Hamas refuse toute forme de négociation avec Israël et qu’il ne pense à rien d’autre que de jeter des juifs dans la mer.

                                        - Cela n’est pas vrai. Tuer les juifs, cela n’est pas notre but. Depuis des siècles Juifs, Chrétiens, Musulmanes ont cohabité paisiblement en Palestine. Nous combattons Israël parce qu’il continue d’occuper notre pays et parce qu’il opprime nos hommes et femmes. Nous combattons Israël, pour qu’il arrête l’occupation. Nous voulons vivre libres sur notre terre, comme les autres Nations. Nous voulons notre propre terre, tout comme les autres peuples. Mais le mouvement sioniste est venu du monde entier, pour occuper notre terre. Et le vrai propriétaire a été chassé de sa terre. Telle est la source du problème. Mais, pour toute une série de facteurs, nous acceptons maintenant un état palestinien à l’intérieur des frontières de 1967. Mais cela ne veut pas dire, que nous allons reconnaître Israël. Par contre, nous sommes prêts à conclure la paix avec Israël.

                                        - Mais, pourquoi pas de reconnaissance ? Ne serait-il pas une source des tensions permanentes et un risque de guerre ?

                                        - Non, il existe assez d’exemples, ou une non - reconnaissance ne veut pas automatiquement dire guerre. Prenez, par exemple, la Chine et Taiwan. Ils ne se sont pas reconnus mutuellement, mais ils exercent un intense commerce ente eux et ils coopèrent dans d’autres domaines. - Le fait est, que nous ne voulons pas légitimer, après coup, la création de l’état d’Israël, qui conditionne l’occupation de notre pays.

                                        Alors si c’est pas une énorme porte ouverte à une situation de paix ! Tout ce que demande le Hamas c’est qu’Israel retourne dans ses frontière de 1967 en reconnaissant au palestinien le droit de vivre en paix sur les territoires palestiniens. Bref, le Hamas demande ce que la communauté internationale et l’ONU réclame depuis 40 ans.

                                        Mais Israel ne veut pas rendre ces territoires volés et ne les rendras jamais car telle est la volonté sioniste : coloniser un maximum. Dès lors, Israel brandit toujours l’arme de « la reconnaissance (et meme plus) d’abord sinon rien » pour provoquer un blocage et ainsi imputer la responsabilité de l’echec au Hamas.

                                        C’est simple le Hamas propose la paix en echange du retrait des territoires occupés ce qui est completement légitime. De l’autre Israel propose la paix en echange du beurre, de l’argent du beurre et le sourire de la crémière en prime. Dans ces conditions on voit parfaitement que les propositions de paix les plus acceptables viennent ... du Hamas malgré tout ce qu’Israel peut dire et faire croire.


                                      • armand (---.---.219.5) 7 avril 2007 20:45

                                        Faux. L’attaque contre le char israëlien a eu lieu en territoire israëlien. C’était un acte de guerre. On peut discuter de l’opportunité de telles represailles bâclées et démesurées, mais non sur la gravité de la provocation. Petite précision : je réagissais à ce que je percevais comme l’insulte ’nazillon’ qui m’était adressé. Et je n’ai besoin de personne pour y répondre de façon percutante, le cas échéant.


                                      • psycho (---.---.56.91) 7 avril 2007 21:54

                                        « Faux. L’attaque contre le char israëlien a eu lieu en territoire israëlien. »

                                        Mais c’est incroyable cette volonté de deni de la réalité ! Ca ne m’étonne pas que c’est le foutoir en Israel depuis 60 ans avec des fanatiques pires que toi au commande de cet état.

                                        Le char se trouve dans un village libanais. T’expliques ça comment ? un coup des extra-terrestre qui ont déplacé le char avec leur rayon anti-gravité sans doute ?

                                        Si tu prends plaisir à avaler la merde de la propagande de désinformation israélienne c’est ton problème mais ne la partage pas avec les autres.


                                      • armand (---.---.219.5) 7 avril 2007 22:18

                                        Merde de la propagande, c’est plutôt de ton côté que ça se trouve. Je maintiens mon point de vue, qui correspond, d’ailleurs à la version retenue par la plupart des pays du monde, à l’exception des excités qui soutiennent le Hezbollah.


                                      • psycho (---.---.56.91) 8 avril 2007 02:54

                                        Tu m’etonne que c’est la version retenue par les médias occidentaux. Israel fait de veritables relations publiques et campagnes d’information dans les pays occidentaux, ils ont plein de sympatisants qui sont invités dans les plateau télé et studio radio (genre Finkielkraut), qui ont droit à la parole dans tous les médias (alors que personne ne représente la Palestine quasimment en Europe) et qui propagent la version israélienne. On est bassiné de partout avec leur communiqués officiels ... n’importe qui les mettant en doute est directement pointé du doigt et catalogué comme antisémite. Ce topic en est bien la preuve : dès qu’on va contre Israel on est taxé d’antisémitisme. Ce chantage permanent à l’antisémitisme (totalement lâche entre parenthèse) fait qu’aujourd’hui plus personne n’ose aller contre Israel de peur de perdre son emploi ou être trainé dans la boue.

                                        Israel a voulu nous faire croire que l’attaque sur le Liban faisait suite à la capture des soldats .. FAUX. Les plans d’attaques avaient été approuvés 4 mois auparavant, il ne restait qu’a trouver un pretexte pour déclencher une guerre (comme à chaque fois d’ailleurs). Israel a donc surement provoqué le Liban en pénétrant sur leur territoire. C’est ce qu’il se passe en ce moment avec les britanniques qui se retrouvent dans les eaux iraniennes et les avions américains qui pénetrent dans l’espace aérien iranien, et ceci toujours à la frontière. L’objectif : povoquer des représailles et morts d’hommes. A ce moment chacun rejete la faute sur les autres en attestant avoir respecté les frontières et à ce petit jeu là c’est le camp qui fait la meilleur campagne médiatique qui gagne la « vérité » et forcemment à ce jeu là ce sont les occidentaux qui gagnent. Voila comment on déclenche volontairement une guerre en faisant croire que c’est la faute de l’autre. D’ailleurs Israel ne fait strictement rien pour récupérer ses soldats enlevés car pour eux c’était une sorte de mission suicide, ils ont été sacrifié j’en suis convaincu.

                                        Il est tout de même frappant de voir que la plupart des médias ont d’abord annoncé que les soldats israéliens avaient été capturés au Liban comme le disaient les sources indépendantes, et que la version a radicalement changé suite aux communiqués officiels israéliens. La machine à désinformer venait de se mettre en route !


                                      • psycho (---.---.56.91) 8 avril 2007 02:58

                                        et comme le disait l’autre « la premiere victime dans une guerre c’est la vérité » .. alors les communiqués d’un pays en guerre on sait très bien ce que ça vaut. Je fais bien plus confiance aux sources indépendantes, ce que les journalistes devraient faire aussi si ils avaient un tant soit peu de déontologie.


                                      • ARCHER 8 avril 2007 04:32

                                        Mais attends donc l’ami : des incursions dans les territoires des pays voisins, Israel n’a fait que ça (lis donc les mémoires de Begin). Dans tout le Moyen-Orient, d’ailleurs, c’est monnaie courante : ingérence tous azimuts.

                                        Qu’il est dommage qu’Israel soit ... au Moyen-Orient (?...)


                                      • veve (---.---.235.159) 8 avril 2007 10:50

                                        A PSYCHO tu te fatigues pour rien avec tes commentaires sur la desinfo .Elle devrait etre des 2 cotes.Tu connais La real politik ?en tous les cas Ton idole Nasrallah a t il bien dit que s il avait su il n aurait pas enleve les soldats ?Pietre stratege.Sa « victoire divine » finalisee par un accord de cessez le feu.Je rigole pour lui.tu connais une armee arabe victorieuse qui accepte un ceesz le feu ?Israel preparait dit tu depuis longtemps cette confrontation et tu le lui reproches.Quand on voit l arsenal amasse par tes heros depuis des annees c est qu ils cherchaient eux aussi la guerre.Etait ce la 1ere fois qu il y avait eu des enlevements ou incidents de frontieres.Tes recherches de responsabilites sont infantiles : « c est pas moi , c est toi qui a commence le prems » releve le debat.


                                      • Briseur d’idoles (---.---.168.37) 8 avril 2007 10:53

                                        Veve poignet, faut arrêter un peu, ça te monte au cerveau ! smiley


                                      • veve (---.---.235.159) 8 avril 2007 11:41

                                        C est tout ce qu a t a dire ?.C est aussi dense que ton cerveau


                                      • armand (---.---.43.115) 8 avril 2007 17:53

                                        @Psycho Visiblement, vous n’avez jamais fait des classes d’officier. Toute armée passe son temps à échafauder des scénarios d’intervention, de riposte, de défense, qui sont souvent bien loin de la réalité.

                                        Quant aux ’missions suicide’, c’est contraire à l’esprit qui règne dans cette armée. Et imaginer que la GB voulait provoquer l’Iran par une incursion maritime c’est tout aussi farfelue. Vous retournez complètement l’équation ; c’est l’Iran et son âme damnée, le Hezbollah, qui lancent de véritables actes de guerre pour tester leur adversaire. Et le régime de Téheran a inauguré dans le domaine avec la prise de l’ambassade U.S. il y a un quart de siècle.


                                      • veve (---.---.188.151) 10 avril 2007 10:15

                                        PRETS A NEGOCIER DIS TU ?PSYCHO MENT.L orient le jour du 10 avril 2007 Le chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, a promis vendredi que le mouvement islamiste continuerait sa résistance contre Israël et ne renoncerait pas à ses revendications sur l’ensemble de la Palestine. M. Mechaal s’est adressé par téléphone à des milliers de sympathisants du Hamas rassemblés à Ramallah, en Cisjordanie, pour marquer le troisième anniversaire de la mort des anciens leaders du mouvement, Abdelaziz Rantissi et Ahmad Yassine, tués par Israël en 2004. « Le Hamas ne reculera pas. Nous n’abandonnerons pas un seul mètre de notre patrie », a déclaré M. Mechaal. « Nous allons et nous devons continuer sur la voie de la résistance », a-t-il ajouté. Ahmad Yassine, fondateur du Hamas en 1987, était considéré comme le chef spirituel du mouvement jusqu’à sa mort dans une attaque israélienne aérienne le 22 mars 2004. Son successeur, Abdelaziz Rantissi, a été tué quatre semaines après dans les mêmes circonstances.


                                      • N-Y (---.---.183.164) 4 avril 2007 14:12

                                        @ip 153.112 : imaginons le même sondage coté arabe, imaginons un peu quels seraient les chiffres. rappeler aussi que si de tels sondages sont possibles c’est aussi par ce que des arabes vivent en israel. par contre il n’y a aucun juif dans les territoires des arabes de palestine, curieux non ?


                                        • (---.---.153.112) 4 avril 2007 15:02

                                          @N-Y (IP:xxx.x98.183.164) : j’ai mentionné ce sondage tout simplement pour montrer que le racisme, la haine de l’étranger, etc... est aussi d’actualité en Israël. Un point c’est tout. Donc pas besoin de dire que si on faisait ce sondage en France, en Palestine etc.. Ce n’est pas le but de mon propos.


                                        • (---.---.153.112) 4 avril 2007 15:05

                                          dans les territoires des arabes de palestine, curieux non... dans les colonies de Cisjordanie (qui devrait normalement un de ces jours faire partie de l’état palestinien), il y a des juifs non ?


                                        • FIDEL CHAVEZ (---.---.211.99) 4 avril 2007 19:31

                                          UN JUIF DANS UN TERRITOIRE PALESTINIEN(OU ARABE) EST UN COLON ...QUI N HESITERA PAS UNE MINUTE A FAIRE DES VEUVES ET DES ORPHELINS.


                                        • Unknown (---.---.241.82) 4 avril 2007 14:14

                                          Tu me fais de la peine N-Y, n’accorde pas à Israel ce que tu refuses à d’autre.


                                          • Unknown (---.---.241.82) 4 avril 2007 14:15

                                            Il y a des juifs en Iran, mon...pote


                                          • ZEN zen 4 avril 2007 14:25

                                            Voilà plutôt une bonne nouvelle, si la tendance se confirme :

                                            Une grande majorité d’Américains n’adhère plus à la politique étrangère du gouvernement LEMONDE.FR avec AFP | 04.04.07 | 12h05 • Mis à jour le 04.04.07 | 13h00

                                            "Les Américains sont de plus en plus inquiets à propos de la politique étrangère menée par leur pays et peu enclins à l’utilisation de la force militaire pour tenter de résoudre les conflits internationaux, selon une étude publiée, mercredi 4 avril, par le magazine Foreign Affairs et le groupe de réflexion Public Agenda.

                                            Premier constat de cette étude, réalisée auprès de 1 013 adultes entre le 21 février et le 4 mars : les citoyens américains sont visiblement inquiets de la façon dont les Etats-Unis sont perçus à l’étranger et n’ont plus confiance en la diplomatie de leur pays. En effet, 68 % des personnes interrogées estiment que les Etats-Unis ont une image négative dans le monde ; 84 % s’inquiètent de la tournure que prennent les affaire internationales des Etats-Unis, et pour 82 % d’entre eux, le monde est plus dangereux, aujourd’hui, pour les Etats-Unis et ses citoyens.

                                            59 % PENSENT QUE LE GOUVERNEMENT MENT

                                            Autre sujet qui n’inspire pas la confiance des Américains, la guerre en Irak. Seulement 13 % des interrogés pensent que l’administration américaine est capable d’y créer des conditions démocratiques, alors qu’ils sont 70 % à considérer qu’un retrait doit avoir lieu dans les douze mois. « Beaucoup de sondages récents ont montré que les Américains sont pessimiste sur la guerre en Irak, mais cette étude va plus loin », explique Gideon Rose, journaliste à Foreign Affairs. « On voit clairement que l’opinion est prête à limiter sérieusement la marge de manœuvre du pays en matière de politique étrangère parce qu’elle n’a plus confiance en son gouvernement », ajoute-t-il.

                                            D’après l’étude, 59 % des interrogés ne pensent pas que le gouvernement dise la vérité sur sa politique étrangère, un chiffre en augmentation de dix points depuis septembre 2006, date de la dernière étude. L’indice d’« anxiété », qui mesure le degré de confiance des Américains dans la politique étrangère menée par leur gouvernement, est de 137 - bien au-dessus de la moyenne des 100 points - et en augmentation de sept points par rapport à septembre 2006. Cela « met en évidence les doutes de plus en plus nombreux qu’ont les Américains en ce qui concerne leur position internationale », indique l’étude. L’indice « se rapproche des 150 points, la zone rouge qui, selon moi, signale une totale crise de confiance du public », souligne Daniel Yankelovich, président de Public Agenda.


                                            • Pierre R. Chantelois Pierre R. - Montréal 4 avril 2007 14:35

                                              @ Zen

                                              Monsieur Georges W. Bush aura de plus en plus de difficultés de gouverner. Tout s’écroule autour de lui.

                                              Pierre R.

                                              Montréal (Québec)


                                            • LE CHAT LE CHAT 4 avril 2007 15:07

                                              N’empêche qu’il continue à vouloir gouverner en empereur romain , seul contre tous . Il est mécontent de la visite de la démocrate en Syrie , la cohabitation à l’américaine est plus que houleuse .....


                                            • panama (---.---.198.59) 4 avril 2007 15:49

                                              Je proteste, Le Chat !

                                              La comparaison avec les empereurs romains est injuste. Et puis d’abord Hadrien adorait les chats.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès