• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Ukraine accélère sa somalisation et la sécession du Donbass avec (...)

L’Ukraine accélère sa somalisation et la sécession du Donbass avec l’aide de ses patrons américains - Démence, guerre et rock’n’roll

Lancée depuis son saut de l'ange post Maïdan, l'Ukraine continue sa chute de manière de plus en plus accélérée, et en profite pour donner toujours plus de raisons au Donbass de ne surtout pas vouloir retourner sous le giron ukrainien.

Car les autorités ukrainiennes ont beau essayer de cacher la merde sous le tapis, il y en a tellement, qu'à la fin il n'y a plus assez de place sous le dit tapis pour y ajouter quoi que ce soit. Ainsi, à l'approche de la date de l'Eurovision, les autorités de la ville de Kiev se sont soudainement rendues compte qu'elles avaient un problème de taille à régler : celui des sans abris. Qu'à cela ne tienne, on n'a qu'à les cacher !

Ça vous semble trop gros pour être vrai ? Eh bien non. De manière tout à fait officielle, les autorités de Kiev ont décidé de déloger du centre ville les 20 000 sans abris qui s'y trouvent, afin de ne pas incommoder les visiteurs étrangers. C'est vrai que ça serait dommage que les étrangers voient la véritable situation de l'Ukraine et de la ville. Cela pourrait ruiner quelque peu les efforts de l'énorme machine de propagande qui tourne à plein régime depuis trois ans.

Et là, toute personne un tant soit peu humaine se demande ce que les autorités ukrainiennes vont en faire, surtout quand on sait qu'il n'y a plus qu'un seul refuge de 152 lits pour accueillir les sans abris à Kiev. Et bien, là c'est le silence radio le plus total… Oui, personne parmi les officiels à Kiev n'est capable de dire ce que l'on va faire de ces 20 000 personnes que l'on va déloger de la capitale.

Les autorités assurent réfléchir actuellement à la destination de ces 20 000 personnes, alors que le concours commence à peine dans deux semaines. Comment les autorités comptent-elles élaborer une solution d'hébergement digne et convenable pour 20 000 personnes en si peu de temps ? Interrogé par le journal Vesti, un policier qui patrouille à la gare centrale de Kiev envisage même possible que les autorités les larguent dans un terrain vague en dehors de Kiev… Sans commentaire.

Le guide de sécurité à l'attention des étrangers venant à Kiev pour assister à l'Eurovision 2017, laisse lui aussi sans voix. Ainsi les visiteurs se voient conseiller de ne dormir que dans les hôtels officiels, de changer leur argent uniquement dans les établissements bancaires, de ne pas jouer et de ne pas boire d'alcool dans les endroits publics en compagnie d'inconnus (en clair de locaux).

Pas vraiment de quoi tranquilliser les éventuels touristes (en même temps il y a de quoi ne pas être rassuré quand on voit que l'Ukraine est classé comme 10e pays le plus dangereux au monde). Sans parler du risque que le métro de Kiev puisse ne pas fonctionner pour cause de factures impayées. Ça donne envie de venir à Kiev tout çà…

Il faut dire que l'Ukraine bat de plus en plus de records ces derniers temps, et pas vraiment pour le meilleur. Ainsi, en plus d'être le pays le plus corrompu et le plus pauvre d'Europe, l'Ukraine se retrouve troisième au classement mondial des pays où les gens sont les plus malheureux, juste après le Soudan du Sud et Haïti…

Le sondage qui a permis d'établir ce classement a ainsi révélé que 57 % des Ukrainiens estiment que leur niveau de vie baisse, 41 % sont dans une situation lamentable et 46 % ont manqué d'argent l'an passé pour acheter de la nourriture (c'est à dire des biens de première nécessité). C'est le pire score de tous les pays de l'ex-URSS. À peine 9 % de la population est en situation de bien-être, soit moins d'une personne sur 10. Même au Cambodge les gens sont plus riches qu'en Ukraine. C'est pour dire…

Dans le même temps, les États-Unis soufflent le chaud puis le froid sur l'Ukraine, jusqu'à donner le tournis. Ainsi alors que le projet américain de budget 2018 annonce une baisse de 69 % de l'aide financière accordée à l'Ukraine (passant de 570 millions initialement à 177 millions de dollars pour raisons d'économies nécessaires), l'aide militaire, quant à elle, se poursuit activement, comme le montre l'arrivée de nouveaux instructeurs américains dans le Donbass (le même genre que ceux qui ont formé les fameuses unités de sabotage ukrainiennes qui ont tué le colonel Anaschenko à Lougansk, et qui sont soupçonnées d'avoir posé la mine antichar qui a tué un observateur de l'OSCE dimanche).

Ingérence américaine sur un continent dont les affaires ne les concernent pas, et dans une guerre qui ne les regarde pas vous avez dit ? Non voyons vous êtes juste un horrible complotiste de suggérer cela, d'après les médias dominants en Occident.

Par contre Porochenko peut déballer aux médias occidentaux ses délires (alcooliques ou narcotiques ?) concernant l'armée russe dans le Donbass, sans l'ombre d'une preuve, sans être étiqueté complotiste ou auteur de « fake news ».

Un exemple ? Cette interview accordée à Sky News, et reprise sur le site du soi-disant président ukrainien, où ce dernier déclare sans rougir qu'il y aurait 700 chars d'assaut, plus de 1250 pièces d'artillerie et plus de 300 lance-roquettes multiples russes dans le Donbass. Avec une armada pareille, si l'armée russe avait réellement envahi l'Ukraine, le drapeau russe flotterait depuis longtemps sur Kiev.

Des médias qui délivrent une information et une indignation à géométrie plus que variable et surtout très sélective (comme la mémoire de certains de leurs journalistes). Ainsi, si ces journaux ont révélé la mort de l'observateur de l'OSCE, les morts et blessés civils du Donbass, eux, sont passés à la trappe.

Selon que vous soyez observateur américain ou simple habitant du Donbass, si vous sautez sur une mine, vous êtes respectivement intéressant ou pas pour les médias occidentaux. Pareil, si vous êtes tué lors d'un bombardement ukrainien, comme l'un des soldats de la République Populaire de Donetsk (RPD) ces dernières 24 h, ou même simplement blessé, comme ces quatre civils habitant en périphérie de Donetsk, vous n'aurez pas droit à une ligne. Comme à Alep, selon de quel côté de la ligne de front vous êtes, votre souffrance est intéressante, car exploitable, ou pas.

Alors que les médias occidentaux avaient poussé des cris d'orfraie quand Avdeyevka (sous contrôle ukrainien) avait été privée d'eau et d'électricité (à cause des actions de l'armée ukrainienne qui occupe la localité), étonnamment, personne ne s'émeut du fait que l'Ukraine n'a toujours pas rétabli la fourniture d'eau potable à la République Populaire de Lougansk (RPL), mais qu'en plus depuis le 25 avril à minuit, elle a aussi coupé l'approvisionnement en électricité de la république, commettant de ce fait des crimes de guerre.

Heureusement que la RPL a deux centrales thermiques qui suffisent à couvrir ses besoins, mais malgré cela plusieurs localités restent privées d'électricité à cause de la façon dont le réseau a été conçu. Résultat, la Russie, encore une fois, a pris la décision de prendre le relais et de fournir de l'électricité à la RPL, à des fins humanitaires.

À chacune de ces actions débiles, les autorités ukrainiennes enfoncent un peu plus le coin qui sépare la RPD et la RPL de l'Ukraine et les rapprochent de la Russie. Et le fait que Kiev envisage de faire subir la même chose à la RPD dès que le réseau sera adapté en ce sens à Avdeyevka, n'est pas franchement un signal de bonne volonté quant au règlement pacifique du conflit.

Car le fait que Kiev n'applique absolument pas les accords de Minsk, les journaux occidentaux n'en parlent pas, et continuent leur antienne stupide sur le fait que la Russie ne les appliquerait pas, d'où les sanctions qu'elle subit.

De une il serait temps que mes « confrères » apprennent à lire et à faire la distinction entre un pays qui doit appliquer un accord et un pays garant d'un accord (la Russie étant dans la deuxième catégorie, comme l'Allemagne et la France, elle n'a RIEN à appliquer du tout, les accords sont signés entre la RPD, la RPL et l'Ukraine, sous la supervision de la France, l'Allemagne, la Russie et l'OSCE).

Et de deux, comme l'a souligné Sergueï Lavrov, le ministre des Affaires étrangères russe, à ce jeu là, l'UE devrait donc aussi imposer des sanctions à l'Ukraine pour son non respect total des accords qu'elle a pourtant signés (et sur lesquels elle s'assoit publiquement, même dans des interviews accordées à des journaux occidentaux).

Sergueï Lavrov a d'ailleurs appelé encore une fois les autres pays garants des accords de Minsk et qui font partie du Format Normandie à faire pression sur Kiev pour faire cesser les provocations et violations des accords que l'Ukraine a signés.

Cette complicité active de l'UE, a même été dénoncée par le chef de l'armée russe, Valery Gerasimov, qui a déclaré que si la guerre peut se poursuivre ici, c'est bien grâce au soutien que l'UE fournit à l'Ukraine.

Ce haussement de ton côté russe a lieu alors que la situation sur le front se détériore à nouveau, avec 54 violations du cessez-le-feu, plus de 806 tirs de mortiers, chars d'assaut et lance-grenades, ainsi qu'un mort et six blessés pour les dernières 24 h en RPD. Alors que les festivités de mai approchent, la situation se tend dans le Donbass, et on risque d'assister à nouvelle escalade de la situation sur fond de dégradation continue de la situation en Ukraine.

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 27 avril 08:49

    Salut Christelle...

    un hôpital psy que ce pays...pas tout le monde sûrement et loin de là...bien sur , merci à l’ UE..aux US....et esclaves...dont la France...

    je vois bien un tel avenir pour la France, en plus lent....le maître qui croyait la posséder à partir de 1940..perd patience....le plan a 75 ans de retard....Mr R s’énerve

    Merci de continuer l’info......


    • Christelle Néant Christelle Néant 27 avril 10:59

      @Hecetuye howahkan
      Merci de vos encouragements. Oui ce qui se passe en Ukraine est annonciateur de ce qui attend pas mal de pays d’Europe. Malheureusement la plupart des gens en Europe ne le comprennent pas...


    • Lugsama Lugsama 27 avril 17:12

      @Christelle Néant

      Oui le danger russe on est au courant, mais vu qu’ils n’ont pas les moyens de s’en prendre à l’OTAN ça ira :)

    • Christelle Néant Christelle Néant 27 avril 17:33

      @Lugsama
      Ahahah c’est surtout l’inverse mais bon continuez de prendre vos désirs pour la réalité si ca vous chante. Y a aucun danger russe pour l’Europe, les Russes n’ont aucune envie de nous envahir. Par contre l’OTAN cherche la confrontation avec la Russie. Et il suffit de regarder une carte des bases de l’OTAN pour s’en rendre compte.


    • Mychris Mychris 27 avril 23:11

      @Christelle Néant
      Et cette carte Christelle, elle vous rappelle rien ?)

      http://www.farac.org/images/article/fullWW2/carte1.png


    • JC_Lavau JC_Lavau 28 avril 08:55

      @Mychris. Ôte moi d’un doute ! Il ne serait pas septante deux ans plus tard, des fois ?


    • Mychris Mychris 28 avril 09:57

      @JC_Lavau

      L’histoire bégaie souvent )


    • Christelle Néant Christelle Néant 28 avril 12:20

      @Mychris
      Impossible d’ouvrir votre carte ici, elle ne se charge pas jusqu’au bout.


    • JC_Lavau JC_Lavau 28 avril 14:07

      @Mychris. Je vais te faire de la peine, mais je te dois la vérité : Iossif Vissarionovitch Djougachvili est mort voici plus de soixante quatre ans.


    • Christelle Néant Christelle Néant 28 avril 14:50

      @Mychris
      Ca y est j’ai enfin réussir à ouvrir votre machin. Comme l’a dit JC_Lavau : Staline est mort hein. Poutine n’est pas son clone. Faut arrêter de coller les miquettes aux européens avec cet épouvantail qui pue la naphtaline... La Russie n’est pas la défunte URSS. Remettez vos pendules à l’heure, vous avez entre 22 et 70 ans de retard là....


    • goc goc 27 avril 11:51

      Bonjour Christelle

      Je vais encore me répéter, mais bon parfois il faut le faire, alors : Merci pour votre travail

      juste trois petites choses
      1 - Ça serait quand même rigolo que l’eurovision soit privé d’électricité juste au début de la retransmission.

      2 - Beaucoup moins drôle : Il semble bien qu’au Venezuela, on assiste à un remake de « Maidan » avec des tirs contre les manifestants.

      3 - Un regret : que le sujet "Ukraine ne soit pas abordé par nos deux candidats. Ça aurait eu au moins le mérite de savoir dans quel camps ils se situent. alors que là on est en droit de se poser des question (coté MLP) sur une éventuelle remise en cause de son rapprochement avec la Russie. j’avais déjà été surpris lors de ses déclarations aux agriculteurs, qu’elle ne parle pas des conséquences du boycotte russe sur le cours des produits, et donc sur l’appauvrissement de nos paysans



      • Lugsama Lugsama 27 avril 17:18

        @goc

        Au Venezuela, le vilain peuple qui en a marre de mourrir de faim, salop de peuple qui vote mal.

        Sontr trop fort les américains, ils votent en Ukraine, votent au Venezuela. Oui évidement quand un peuple ne votent pas en faveur des régimes autoritaires, ce sont forcément des complots américains !

        Vous êtes vraiment des clowns. Et dire que vous osez prendre les autres pour des naifs..

      • Christelle Néant Christelle Néant 27 avril 17:38

        @Lugsama
        Non c’est vous qui prenez clairement les gens pour des cons. Les USA ne se sont même pas cachés lors de toutes les révolutions colorées. Voir le très bon documentaire de Manon Loiseau sur la CIA et les révolutions de couleur. Mme Nulland sur la place du Maïdan avec ses petits gâteaux et ses « FUCK THE EU », déclarant ouvertement au téléphone, que les USA avaient investi 5 milliards en Ukraine pour y placer qui ils voulaient à la tête, et que Iatseniouk était leur homme. C’était pas de l’ingérence çà peut-être ? Arrêtez de prendre les gens d’Avox pour des pigeons svp. Retournez commenter sur Libé, ou autre site pour mougeons.


      • anna anna 27 avril 12:28

        En Ukraine ou tout_va_très_bien_madame_la marquise_Mychris :


        Un match de foot entre « Dinamo » de Kiev et « Chakhtar » de ex-Donetsk a tourné en une manifestation raciste :
        les supporters de foot se sont habillés en membres de KKK :
        une tribune entière :

        Notre ami Mychris, qui lit la presse ukrainienne 
        (par exemple —>
        https://www.ua-football.com/ukrainian/high/1492800353-dinamo-shahter-0-1-oranzhevyy-pragmatizm-belaya-obrechennost.html ) nous dira, que comme la presse ukrainienne n’en dit pas un mot, c’est que ...c’est que tout va bien en Ukraine !
        Sauf que la presse Britannique, un peu plus libre que la presse ukrainienne et française, a été très choqué par cet évènement, et a sorti un article le prouvant :


        Mychris_tout_va_bien_en_Ukraine, ne sais pas peut être lire anglais ? Qu’il regarde les photos, alors !


        • Mychris Mychris 27 avril 13:13

          @anna

          Ya chitayu po angliyski dostatochno khorosho i po russki tozhe))

          les supporters du Dynamo de Kiev sont reconnus pour être les plus radicaux et racistes d’Ukraine.


        • goc goc 27 avril 13:28

          @anna
          Un match de foot entre « Dinamo » de Kiev et « Chakhtar » de ex-Donetsk a tourné en une manifestation raciste :

          une fois de plus la FIFA et l’UEFA vont se distinguer par leur humanisme.
          Ils continuent à accepter des club israéliens qui sont en territoires occupés et donc statutairement dans l’illégalité complète, mais vous aurez l’occasion d’entendre leur silence assourdissant concernant le dynamo de Kiev.
          Déjà on a pu mesurer leur courage quand ils ont décider de « punir » et Istanbul et Lyon alors que les incidents n’ont été que du fait des turcs
          Alors on n’est pas prêt de voir ces organismes avoir du courage.
          C’est pas en Suisse qu’ils doivent mettre leurs siège, mais plutôt à Vichy


        • Mychris Mychris 27 avril 13:28

          Pour info, cela existe partout même dans le pays de la démocratie rayonnante :
          http://www.ouest-france.fr/russie-78-hooligans-nazis-interpelles-1674387 ))


        • Mychris Mychris 27 avril 13:31

          @goc

          "Déjà on a pu mesurer leur courage quand ils ont décider de « punir » et Istanbul et Lyon alors que les incidents n’ont été que du fait des turcs"
          Que cela soit des turcs qui aient foutu la merde c’est un fait, mais qui a organisé le match ?


        • goc goc 27 avril 20:01

          @Mychris
          Que cela soit des turcs qui aient foutu la merde c’est un fait, mais qui a organisé le match ?

          Premièrement : ce stade a été homologué par les différents services de sécurité.Les lyonnais ont déjà organisé pas mal de matchs (dont l’Euro de foot) sans problèmes

          Deuxièmement : si certains supporters turcs ont réussi à faire rentrer des bombes agricoles, cela prouve surtout une volonté délibéré et surtout criminelle de nuire. Et en plus ils ont réussi, puisque les supporters lyonnais ont été interdit de stade pour le match retour. Ceci est bien une prime à la violence gratuite. On introduit une bombe et ce sont les victimes qui sont sanctionné.

          Troisièmement : l’Uefa reproche aux organisateurs l’envahissement du terrain.
          Visiblement on a affaire à des dirigeants nostalgiques du Heysel. Ils auraient largement préféré voir les spectateurs, pris de panique (je rappelle qu’on a entendu une bombe !!) se faire écraser sur des grilles plutôt que de fuir sur le terrain.
          C’est l’UEFA qu’il faut interdire.


        • goc goc 27 avril 20:11

          @Mychris
          Pour info, cela existe partout même dans le pays de la démocratie rayonnante  :

          C’est vrai que Ouest-France (comme la majorité de la presse française) est un exemple d’objectivité face à la Russie.

          http://www.ouest-france.fr/europe/russie/


        • Doume65 27 avril 20:57

          @Mychris
          Ton lien nous informe que 78 hooligans arborant des drapeaux nazis ont été arrêtés.
          Donc, d’une part, ce n’est pas une tribune entière, mais surtout, ils sont arrêtés. Tu saisis la nuance ? Crois-tu que le peuple qui a payé le plus lourd tribut en affrontant les armées nazies soit prêt à accepter le nazisme ?


        • Mychris Mychris 27 avril 21:56

          @Doume65

          C’est bien mal connaitre l’univers du football, lorsque la tribune Boulogne du parc des Princes des ultra-nationalistes ont été identifiés : entre 150 et 200, les autres sont des suiveurs, tu penses que l’on a arrêté les 10 000 personnes de la tribune ?

          Le phénomène hooligan est très largement lié au néo-nazisme et au racisme dans le monde :

          En France :
          http://mcetv.fr/wp-content/uploads/2015/09/OM-Lyon-des-croix-celtiques-des-chants-nazis-et-des-cris-de-singes-des-supporters-lyonnais-auraient-mis-le-feu-au-poudre-2.jpg

          En Grèce :
          http://www.choicetv.org.uk/wp-content/uploads/2013/03/Giorgos-Katidis-008.jpg

          En Italie :
          http://www.repubblica.it/2003/e/gallerie/calcio/livornolaz/ansa724081411121 55530_big.jpg

          En Turquie :
          http://i2.cdn.cnn.com/cnnnext/dam/assets/130531081904-racism-in-football-gallery-1-horizontal-large-gallery.jpg

          En Hongrie :
          http://i1.mirror.co.uk/incoming/article8229532.ece/ALTERNATES/s1200/Hungary -fans-before-their-Euro-2016-Group-F-game-against-Iceland.jpg

          En Russie (Lokomotiv) :
          http://cdn.images.dailystar.co.uk/dynamic/1/photos/874000/537874.jpg

          Quant au 100% Blanc de la tribune ce sont les couleurs historique du club :

          Les couleurs traditionnelles du Dynamo Kiev sont le blanc, prédominant, et le bleu marine . Le maillot, initialement blanc à short et bas bleus, a connu un certain nombre de variations : il est rouge pendant la seconde guerre mondiale et est souvent bleu foncé au cours des années 1960. Lors du premier titre de 1961, le maillot est blanc barré d’une diagonale bleue. Lors de ses triomphes européens de 1975 et 1986, le maillot de l’équipe est totalement blanc, avec des cols et épaules bleus.

          Une autre question camarade ?


        • Mychris Mychris 27 avril 13:53

          Petit article traduit de Novaya Gazetta traduite dans le Courrier International :

          http://www.courrierinternational.com/article/enquete-la-crimee-nouveau-paradis-fiscal-pour-banquiers-russes-vereux

          Bientôt également dans le Donbass réunifié à la mère patrie ?)


          • Christelle Néant Christelle Néant 27 avril 17:42

            @Mychris
            Novaya Gazetta l’usine à fake news... Ca c’est de la source purée. Les mêmes qui avaient sortie le coup des camps de concentration pour homosexuels en Tchétchénie, le tout démenti par le mouvement LGBT russe qui a décidé de poursuivre le journal pour diffamation. Allez chercher autre chose pour prouver vos dires svp.


          • Mychris Mychris 27 avril 20:09

            @Christelle Néant

            Tiens, tiens un journal d’opposition russe c’est forcement une usine à fake news, comme c’est bizarre )))

            « le tout démenti par le mouvement LGBT russe »

            Je cite un article :

            Des militants de GayRussia.ru ont déposé une plainte contre le journal Novaya Gazeta en ce qui concerne les allégations contenues dans les articles de la publication sur la persécution des homosexuels en Tchétchénie.
            Dans un entretien avec la publication TJournal , Alekseev a précisé qu’il espère que le procès obligera Novaya Gazeta à réfuter ses allégations selon lesquelles la persécution des homosexuels résulte de la tentative de GayRussia de promouvoir des manifestations de masse en Tchétchénie . GayRussia reclame également un million de roubles.

            Alekseev a également déclaré qu’il avait l’intention de faire appel à la commission d’enquête de la Russie pour engager une affaire pénale en diffamation.

            Après avoir reçu des nouvelles du parquet, le rédacteur en chef de Novaya Gazeta , Alexei Polukhin, a écrit sur Facebook que « pour l’auto-promotion et les gestes symboliques de la [Cour européenne des droits de l’homme], les partisans d’Alekseev » ont demandé le droit de tenir des parades [homosexuelles] [en Tchétchénie], et alors les répressions ont commencé. »

            Dans une interview accordée au journal RBK , Nadezhda Prusenkova, porte-parole de Novaya Gazeta, a déclaré : « Ce que nous avons rappelé , c’était la déclaration de GayRussia sur les défilés de la gaypried dans le Caucase du Nord qui o,t conduit à une commencement de persécution des homosexuels dans la région. Il semble qu’ils essaient de se blanchir de leur faute, mais ils le font de manière plutôt étrange. »

            Le mouvement LGBT attaque Novaya Gazeta pour les avoir cités comme les déclencheurs des répressions en Tchétchénie mais pas sur les faits de répression eux-même.

            Alvi Karimov le dit de toute façon il y a pas en Tchétchénie d’homosexuels :

            En réponse à ces accusations, Alvi Karimov, porte-parole du président Ramsan Kadirov a prétendu qu’une telle répression de masse n’existait pas dans la mesure où il n’y avait pas d’homosexuels sur le territoire et où, s’il devait y en avoir, «  les agences d’état n’auraient pas à se préoccuper d’eux car leurs familles elles-mêmes les enverraient quelque part d’où ils ne pourraient jamais revenir ».

            Voila la réalité un peu éloigné de votre déclaration, Christelle.)))

             


          • Christelle Néant Christelle Néant 27 avril 21:16

            @Mychris
            Voilà ma source http://russiepolitics.blogspot.com/2017/04/repressions-homosexuelles-en.html
            Vous pouvez couper les cheveux en quatre, NG a menti dans son article et raconté de la merde. Le même genre de connerie qu’on nous a sorti avec les soi disant goulags en RPL qui étaient d’énormes fake. NG est une usine a fakes parce que c’est un fait avéré quand on regarde ce qu’ils racontent et qu’on compare avec la réalité. Que ce soit un journal dit d’opposition c’est censé les blanchir des conneries qu’ils racontent ? Cette opposition libérale qui soutient mordicus Navalny, monsieur corrompu et condamné pour détournements de fonds qui sniffe de la coke sur des putes et se pose ensuite comme pourfendeur de la corruption. Ahum...
            Que la situation des homosexuels en Tchétchénie soit loin d’être idyllique c’est une chose, mais c’est le cas dans la plupart des pays musulmans malheureusement. C’est pas pour autant qu’il faut inventer de la merde et raconter n’importe quoi. C’est comme ces journaux qui partent dans des délires sous acide avec la Corée du Nord alors qu’ils se décrédibilisent avec leurs exécutions à coup de DCA ou de chiens qui ne tiennent pas la route. Et donc NG est bien une usine à fake, ne vous en déplaise. Ils sont prêts à raconter n’importe quoi pour salir le pouvoir russe actuel et ses soutiens. C’est du même niveau que ce reportage de France 24 que j’avais débunké.


          • Mychris Mychris 27 avril 22:19

            @Christelle Néant

            Non relisez, je ne coupe pas les cheveux en quatre je rétabli la vérité sur vos affirmations)
            Le mouvement LGBT en Russie soutient que les homosexuels sont persécutés et détenus arbitrairement, lisez donc :

            https://www.lgbtnet.org/ru


          • Christelle Néant Christelle Néant 27 avril 22:27

            @Mychris
            Le mouvement LGBT les déclare persécutés, mais la détention est supposée comme explication pour le silence de deux personnes.... De plus on a que leur déclaration comme preuve (et avec le coup des goulags de la RPL sur la BBC, qui étaient soi disant étayés par le témoignage de gens qui n’existent pas, vous m’excuserez de rester circonspecte). On est loin des camps de concentration and co.... Faut arrêter les conneries. Ce qu’a raconté NG est de la merde en barre. Vous pouvez essayer de tourner ca comme vous voulez ca ne change rien au fait que NG est une usine à fake news.


          • Mychris Mychris 27 avril 22:38

            Soutenons donc Kadirov, puisque c’est un pote de Poutine))


          • Christelle Néant Christelle Néant 27 avril 22:44

            @Mychris
            Tiens on a atteint l’instant troll. Ca tombe bien j’ai mieux à faire que de vous lire. J’ai une série d’articles à bosser. Je vous laisse à vos hallucinations et délires en tout genre.


          • Mychris Mychris 27 avril 23:01

            @Christelle Néant

            Allons Christelle, reprenez donc vos articles précédents, changez 287 tirs de mortiers par 472, saupoudrez par quelques nazis, bandéristes et autre somalisation, faites relire par vos maitres et il vous en coutera 10mins))


          • Christelle Néant Christelle Néant 27 avril 23:06

            @Mychris
            Allons Mychris reprenez donc vos commentaires précédents, changez Poutine l’horrible dictateur par Kadirov le sanguinaire, saupoudrez de quelques torchons made in presstitués, faites relire par votre chef du service de trolls, et il vous en coûtera 5 minutes....


          • Mychris Mychris 27 avril 23:13

            @Christelle Néant

            ahahhahahaah c’est mieux)


          • Mychris Mychris 27 avril 14:32

            Documentaire intéressant sur les risques bien plus élevés qu’encourent les supporters de tous pays à la coupe du monde 2018 en Russie :

            https://www.dailymotion.com/video/x5c9ktl

            Ici pas de de mise en garde dans un fascicule pour touristes, les officiels soutiennent :
            http://www.rtl.fr/actu/international/euro-2016-un-responsable-du-football-russe-soutient-les-violences-des-hooligans-en-france-7783658155


            • JP94 27 avril 17:03

              Suite au premier tour de la Présidentielle ici, petit échange avec les voisins, déçus par le choix « démocratique » entre la facho et le poupon des Rotschild qu’il nous reste au menu du 2d tour.


              Et voilà qu’on dit, un peu en plaisantant, mais ça a du sens : « Les résultats locaux ( 94) sont bien meilleurs qu’au niveau national...on devrait faire une République populaire ici » Oui, comme au Donbass,"

              Ce petit échange montre que même si les médias occidentales occultent totalement ce qui se passe au Donbass, il existe des gens, politisés , pour qui la lutte de la RPD et de la RPL est un modèle dont on sera peut-être amené à s’inspirer...

              Mais évidemment l’UE et les affidés optent pour le régime facho de Kiev.

              • Mychris Mychris 27 avril 18:00

                @JP94

                Je crois que Macron est arrivé en tête dans le 94, suivi de Méluche. Quand une minorité décide de faire sécession, c’est un peu un coup d’état, non ?))


              • quid damned quid damned 27 avril 18:01

                Bonjour Christelle,
                pourriez-vous faire ou pourriez-vous me recommander un article qui résume le plus « simplement » possible la situation dans la région ?


                • Christelle Néant Christelle Néant 27 avril 18:05

                  @quid damned
                  Hum un article qui résume de façon simple la situation ici ce n’est pas simple. J’en ai vu passer 2-3 l’an passé mais je vous avoue que je ne les ai pas gardé en stock car ils étaient vraiment succints. Mais je vais voir à en faire un, c’est une bonne idée. Avec l’histoire du début de la guerre, ou juste la situation actuelle ?


                • quid damned quid damned 27 avril 18:27

                  @Christelle Néant
                  Merci de votre réponse, je ne veux pas vous faire perdre de temps avec ça, mais il est vrai que j’ai (et ne suis probablement pas le seul) une vision assez confuse de la situation. En dehors des clichés, je sens bien qu’il y a une entourloupe de la part de nos medias mainstrams.
                  Une re-contextualisation serait effectivement intéressante, donc un bref résumé historio-géopolitique serait le bienvenu pour bien comprendre la situation actuelle.

                  « ... qui résume de façon simple la situation ici ce n’est pas simple. » A l’impossible nul n’est tenu. :)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires