• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’ultra violence se propage en Grande-Bretagne

L’ultra violence se propage en Grande-Bretagne

L’ultra violence se propage en Grande-Bretagne..., les émeutes qui secouent Londres depuis plusieurs jours se sont étendues à plusieurs villes comme près de Birmingham, dans le centre, West Bromwich, Manchester, Wolverhampton et Salford.

On voit des images incroyables, des gens sont arrivés à détruire une ville sans revendication politique, sans désir d’améliorations, ce ne sont pas des indignés, ce ne sont pas les jeunes arabes mourant sous des balles pour réclamer un peu plus de libertés à des tyrans mais juste des personnes dont l’ultra violence s’expriment dans un monde qui ne sait pas dire comment dire stop, sans lui même tomber dans le piège de la violence.

Il ne s’agit que de pilleurs, rien d’autre, à qui certains cherchent des excuses, en affirmant que c’est en raison de la hausse des prix de l’accès à l’université , qui ne l’oublions pas ont vu des jeunes étudiants manifester contre ce refus de permettre à tous la possibilité d’étudier de la part d’un gouvernement qui est sans aucun doute un laquais d’un système qui nie les aspirations, le fait que l’on a affaire de l’humain pas des machines.

On a pu voir des images, d’une femme sautant d’un immeuble en feu, un autre homme de 60 ans a souffert de blessures mortelles lorsqu'il a été attaqué par des émeutiers après avoir tenté d'éteindre un feu qu'ils avaient commencé dans une poubelle. Un témoin, a déclaré que des émeutiers ont attaqué la victime quand il a tenté d'éteindre le feu qu'ils avaient commencé au printemps Bridge Road, à proximité du centre Arcadia commerces, à environ 23:00 la nuit dernière. Un homme de 26 ans, blessé par balle lundi soir lors des émeutes à Londres, a par ailleurs succombé à ses blessures selon la police.

On a vu un homme mis à nu par un pillard un autre se faire molester et voler par des passants…mais l’image de l’homme obligé de se mettre à nu et cette image est en train de faire le tour du monde, elle incarne cette ultra violence, cette incapacité de prendre conscience qu’ils donnent au monde une image d’extrémistes, de personnes dont la haine sans borne tue….

Blackberry et message de haines..

Un journaliste du Guardian affirme pour sa part avoir lu des messages invitant à piller six autres quartiers dans le nord de Londres lundi soir. Et que « de nombreuses sources (lui) ont confirmé qu’un BBM, incitant à aller piller la ville d’Enfield, a massivement circulé sur le réseau BlackBerry dimanche en début d’après-midi ».

 PaulLewis Si vous voyez BBM - Blackberry Messenger - diffuse ce soir, n'oubliez pas que vous pouvez partager ici : http://t.co/MBWWIGr ukriots # environ 7 heures par Paul Lewis , rédacteur des projets spéciaux, The Guardian

 Le quotidien britannique cite également un autre message encore plus explicite : « Que tout le monde de tous les coins de Londres se rassemble dans le cœur de Londres (centre) OXFORD CIRCUS. Les magasins vont être dévastés donc ramenez-vous pour choper des trucs (gratos). Que les flics aillent se faire foutre, allons les dégager avec notre émeute ! >:O C’est une guerre raciale là donc si vous voyez un frère… SALUEZ-LE ! Si vous voyez un flic… TIREZ ! ».

 D'autres se servent de Twitter et Facebook pour propager leurs messages haineux n’hésitant pas à mettre en scence leurs larçins.

 

Force est de constater sur les photos qu'il s'agit de consommation, de vols de portables, téléviseurs, ordinateurs, ainsi de suite...

 De toute évidence on est très loin du manifeste des indignés espagnols dont voici un petit extrait : "Une Révolution Morale est nécessaire. Nous avons mis l'argent au-dessus de l'Être Humain alors que nous devrions le mettre à notre service. Nous sommes des personnes, non des produits de marché. Je ne suis pas seulement ce que j'achète, pourquoi et à qui je l’achète". Ces indignés réclament un autre monde d'autres alternatives et l'image véhiculée n'a rien à voir avec ses scènes de pillage.

La police, suite à ces crimes, a décidé de mettre en ligne les visages des personnes commettant ses crimes.

On peut ainsi lire sur new zilla : La police britannique appelle à l’identification des émeutiers sur flickr.

La CCTV, les caméras de vidéosurveillance (que la plupart des émeutiers semblent avoir royalement ignoré) commencent à faire leur travail. La police londonienne lance l’operation Withern, opération consistant à a interroger les témoins et examiner le images de vidéosurveillance dans le but d'identifier les émeutiers.

La police métropolitaine a publié une liste des "Most Wanted" suspects, des perturbations à Londres au cours des trois dernières nuits. Le commandant Simon Foy, qui est commandant de l'opération enquêter sur les troubles, a déclaré :

"Opération Withern se poursuit au même rythme. Ainsi de nombreuses arrestations ont eu lieu et l'équipe travaille dur pour identifier des suspects. Ceux qui ont ou ont l'intention de sortir et de commettre des violents, des actes criminels doivent être avertis. Nous aurons des photos et des preuves que nous allons utiliser pour vous identifier et vous amener à la justice."

 Dans le journal The Telegraph, et Daily mail  on peut voir que les pilleurs ignorent les caméras d'où la décision certainement de diffuser les visages des pilleurs qui semblent de toute evidence apprécier les mises en scenes de leurs crimes.

 

En conclusion sur The Telegraph on peut lire la réflexion de quelques Londoniens :

"Sous le choc de la destruction de sa maison détruite par un gang ils ont exprimé leur fureurs à l'égard des l'émeutiers. Jon Davis, 32 ans, avait vu un gang détruire les fenêtres de sa maison avant de regarder, impuissants les maraudeurs qui mirent le quartier en flammes.

 Il dit : Pourquoi tant de nombreux enfants n'ont pas d'ambition, ils en ont pour être d'horribles criminels qui ne veulent pas faire autre chose causer la misère aux autres ? Leur seule aspiration dans la vie est d'être comme quelqu'un dans un clip de rap ou de gagner à la loterie. Tout ce qu'ils veulent est une solution rapide et être alimentée par les médias et par la publicité.

Et puis il ya toutes les bonnes gens là qui travaillent dur et qui se brise le dos, et nous faisons de notre mieux, et restons dans les limites de ce qui est juste. Je venais de démarrer ma propre petite entreprise, mais cela va être encore plus difficile aujourd'hui dans ce domaine. Je ne blâme pas la police pour ne pas réagir assez vite. Il ya juste des milliers de criminels scumbag là-bas et pas assez de policiers.

20.53 Hills Mike des tweets Times :

mikewhills Juste vu environ une demi-douzaine de jeunes adolescents armés de barres de bâtons en métal, sur leur chemin dans Greenwich..

 Et peut être ce que l'on craignait au Royaume Uni, une guerre entre les ethnies,on peut aussi lire...ainsi qu'il y a un début de réactions de la part d'hommes blancs appelant à une réponse violente...

19.51 Gangs of racist thugs are sprinting through Enfield, Guardian journalist Paul Lewis has said.

#Enfield : 100 white men, 30s-40s, sprinting along Hertford Rd. Shouts of "Get the Pakis."less than a minute ago via Twitter for BlackBerry®  Favorite Retweet  Reply

 Pourquoi nous aimons Peckham ? Des centaines de personnes ont couvert les planches en couleur des post-it avec des messages de bonne volonté et de solidarité, après les émeutes qui ont secoué la communauté.

Voici une sélection des messages  :

- La diversité de la culture et les aliments. Célébration de la diversité des intérêts. 
- La famille, l'appartenance, la créativité. 
- Parce que Dieu aime Peckham. 
- Parce que c'est ma maison. Il ya tellement de potentiel ici. 
- Tous mes enfants et petits-enfants sont nés ici. 
- Parce qu'il ya plus de gens ici qui se soucient de Peckham que ceux qui n'en ont pas. 
- J'ai vécu ici pendant 22 ans et il est plein de bonnes personnes .Gardez tout le monde en toute sécurité".


Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • Bodhi 10 août 2011 21:20

    C’est tellement communautariste ( suivant ton sens du mot) que quand on voit la tête des émeutiers, c’est multicolore. smiley


  • xray 10 août 2011 21:37


    ATTENTION 
    Dans un tel contexte, en France la police participe à la destruction des établissements publics. 


    IMMIGRATION

    La misère est le fondement de la société de l’argent ! 
    (Le malade, l’industrie première.) 

    Il est certain que lorsque l’on n’a pour seul repère que le PIB et que l’on sert le capital de la Dette publique, la vision de l’immigration ne peut être que positive.

    Multiplier la misère et les malades pour générer du PIB. 
    Quand le PIB augmente, c’est de la croissance. Quand le pays fait de la croissance, il s’enrichit. Quand le pays s’enrichit, c’est de l’argent pour ceux qui en ont besoins. Va sans dire, de l’argent pour les riches. Pour être pauvre, on n’a pas besoin d’argent. 

    Toute dégradation est source de PIB. 
    Par leur présence, par les désordres qu’ils occasionnent ainsi que la délinquance et les vandalismes dont ils sont responsables, les immigrés contribuent à générer du PIB et à gonfler de capital de la Dette publique.  

    Le capital de la Dette publique contrôlé par qui ? 

    Il faut se méfier du discours des « intellectuels ». 
    S’il veut bouffer, un intellectuel n’a d’issue que de servir le système qui lui remplit sa gamelle et lui nettoie ses crottes. 

    Bon à rien et nul en tout, bardé de diplômes bidons, il est persuadé qu’il ne peut être qu’un « intellectuel ». 

    Les émeutes de novembre 2005 
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2007/02/14/les-emeutes-de-novembre-2005.html 

    Le bourbier européen 
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com 



  • Carida 10 août 2011 21:41

    Ma grand-mère était principale du collège Léon Blum de Villiers-le-Bel, mon père y était de passage losque c’est arrivé.
    Ce n’était pas de la « haine communautariste ». Oui, ça ressemblait à une guerre civile, oui les hélicos survolaient en permanence la ville, oui on entendait régulièrement des détonations, et oui les commerces étaient saccagés.
    Mais encore une fois, c’est parce qu’un policier avait fait une connerie. Il me semble ( ça commence à dater maintenant ) qu’une voiture de police avait renversé un scooter, et avait causé la mort du gamin qui était dessus.
    Je ne sais plus ce qu’on avait dit dans les médias, mais l’accident n’était pas involontaire, le policier dans sa voiture n’a pas freiné.
    Maintenant, prenez du recul. Villiers le bel est dans la banlieue, quasiment exclusivement composée de familles issues de l’immigration. N’était-ce pas l’endroit idéal pour lancer une campagne islamophobe ? Prenez du recul. Vous venez ( ou vos parents ) d’atterrir en France, avec l’idée folle de pouvoir réussir( Evidemment, ce n’est pas forcément la mentalité des jeunes, mais celle-ci existe aussi ). Mais voilà, un beau jour y’a un flic raciste qui tue un de ces enfants.
    Comment voulez-vous, sincèrement, qu’il se passe quelque chose d’autre que des émeutes ?! Non, ils n’ont pas fait ça parce qu’ils avaient de la haine à extérioriser... Ils ont fait ça parce qu’ils se sont rendu compte qu’un de leurs enfants étaient morts à cause d’un raciste.
    Il faut voir un peu à qui profite le crime. Parce que le résultat a été que les médias ont relaté ceci en faisant l’amalgame entre musulmans et racailles, ce qui a conduit à une augmentation de la haine raciale en France. Ceci allant évidemment dans le sens des idées de notre gouvernement actuel.

    De la même manière en Angleterre. Un homme noir de 29 ans, père de 4 enfants, marié et qui n’avait jamais eu de problèmes, est tué par un policier. Les médias nous disent que c’est ce type qui a tiré en premier sur le policier, qui a miraculeusement été sauvé par la radio qu’il portait. Excusez-moi mais c’est pas un peu gros ? Pourquoi un père de famille réglo aurait tiré sur un flic ?
    La population du quartier défavorisé n’est pas dupe, et a vu l’acte raciste. Ce qui a provoqué l’indignation de ces populations, qui ont commencé les émeutes destructrices.
    Alors je ne dis pas que ces émeutes sont pardonnables, mais ce n’est pas tout blanc ou tout noir.

    Il n’empêche que c’est une stratégie facile et efficace. On veut que la population haïsse une minorité ? On va dans un quartier remplit de cette « minorité », on tue un des leurs en faisant soin de créer un scandale( en maquillant ça comme un accident, ou un acte de défense ), et on attend la réaction agressive de la minorité. Ensuite on les pointe du doigt en disant que c’est des bougnouls de merde qui cassent tout.
    Et nous, on n’a plus qu’à gober et tenir de plus en plus des propos islamophobes.
    Facile.
    Efficace.

    Et tout le monde gobe.

    PS : Je suis issu d’une famille française et athée ( avec quelques émergences chrétiennes ).


  • adam 11 août 2011 02:18

    Et d’autre vive sur celle de la stupidité et de la haine !


  • enréfléchissant 10 août 2011 11:40

    Article stupide au possible, comment a-t-il pu être publié ?! 

    On croirait voir TF1 en pire(c’est dire..)

    • Lorelei Lorelei 10 août 2011 12:00

      la stupidité n’est pas un argument par contre cela ce non argument indique votre propre état...


    • Lorelei Lorelei 10 août 2011 17:47

      La stupidité de vos propos reflète un manque de capacité à argumenter de toute évidence...et une forme de colère envers autrui, mais vous savez qu’il existe des lieux pour apprendre à communiquer sans agresser autrui et il serait bon que vous appreniez aussi à ’écouter et que vous lisiez en dupliquant bien les propos sans les deformer


    • Emmanuel Aguéra LeManu 10 août 2011 19:29

      c’est du reader’s digest. Un non-article, remplaçable par 1/2h sur youtube, mais y’en a qu’ont pas l’temps.


    • armand 10 août 2011 11:42

      L’ultra violence se developpe en ce moment à wall street


      • Fergus Fergus 10 août 2011 16:06

        Bonjour à tous.

        Armand a raison. L’ultra violence n’est pas seulement le fait de bandes de voyous, mais également des spéculateurs qui sévissent sur les marchés. Les « racailles » existent des deux côtés.

        Ce constat fait, il ne faut, par rapport aux casseurs, aux incendiaires et aux pilleurs de Londres, surtout pas tirer d’enseignements péremptoires et définitifs. Rien n’est simple. Et si l’on doit rejeter l’angélisme, on doit tout autant dénoncer la seule réponse ultrasécuritaire. 

        En réalité, on assiste là, selon moi, à la résultante de plusieurs causes convergentes : l’exclusion de l’accès aux produits de consommation coûteux mis en scène partout dans les villes via la publicité et la télévision, la montée du chômage et la réduction drastique des aides sociales, la perte de repères liée à la démission progressive de parents eux-mêmes en grande difficulté sociale, l’influence des gangs et des caïds de quartier qui ont progressivement pris le pas sur les autorités naturelles. Bref, il y avait un terreau potentiellement explosif, et il n’est pas étonnant, comme chez nous en 2005, que le couvercle de la marmite ait sauté. 

        A noter, et c’est important, que nombre de ces jeunes ne sont mêmes pas cagoulés ou dissimulés. Cela démontre qu’ils sont dans une spirale « no future », une fuite en avant jusqu’auboutiste à caractère suicidaire. 


      • Emmanuel Aguéra LeManu 10 août 2011 19:33

        Marrant ça Fergus, j’ai répondu en substance la même chose sur un fil anglais... Ouah la panique... tiens, voilà le seul article dénué à la fois de parano et d’hypocrisie que j’ai trouvé outre-manche... un certain Nik Darlington (?) A noter que depuis hier, le Yard se démène avec Youtube pour bloquer les recherches de « riots » et autre « burning london »... lol


      • Fergus Fergus 10 août 2011 23:14

        Bonsoir, Le Manu.

        Merci pour ce lien.
        Il a raison, Nik, dans ce genre d’affaires, nous sommes tous à blâmer.

        Cordialement.


      • Lorelei Lorelei 11 août 2011 01:38

        vous avez raison fergus mais mon propos n’est pas de dire que l’on doit imposer une approche sécuritaire aux citoyens qui en majorité sont honnetes, mais de faire comprendre que les pilleurs agissent comme les banksters...

        enfin j’ai écris un autre article qui cette fois çi n’a pas pour ligne directe les indignés et parle justement de ce no futur versus get and have and create the futur


      • debase 11 août 2011 12:24

        @armand

        Vous avez raison : il y a une forme d’ultra violence qui se développe à partir de Wall Street et de la City de Londres.

        Ce sont en effet des fiefs de ’l’EMPIRE’ .

        Cette violence due à l’avidité et l’âpreté au gain des riches marchands anglo-saxons existe depuis des siècles (voir par exemple la guerre de l’opium au 19ème siècle ou plus recemment les guerres ’du pétrole’).

        Mais pour relier ce fait avec les émeutes anglaise il faut prendre en compte la réalité suivante :

        Ce sont ces mêmes individus (banquiers, affairistes de tout poil) qui ont organisé, comme toujours de manière totalement irresponsable, l’immigration massive en Europe (tout comme ils ont déclenché la 1ère guerre en Irak de 1990, aux si lourdes conséquences).

        A nouveau ils sont à l’origine d’une situation explosive à terme. Ce qui se passe actuellement en GB était inéluctable.

        Il est frappant de constater que, comme par hasard, aucune des personnalités britanniques interrogées par les médias français ne fait la moindre allusion à cette évidence ???

        Il parait clair que la Grande-Bretagne, sans doute encore bien plus que la France, est dirigée par des mondialistes au service justement de la finance et des affairistes.

        Les dirigeants Anglais vont bien sûr s’efforcer de restaurer l’ordre dans le pays par tous les moyens, y compris les plus brutaux, car le désordre n’est pas du tout dans leur intérêt.

        Par contre on va constater très vite qu’ils ne remettrons pas en cause l’immigration massive car c’est un élément fondamental de leur stratégie de domination et d’exploitation.

        Ainsi et parallèlement, la réaction dite ’populiste’ va donc continuer à s’amplifier en Angleterre ... 30% des Anglais veulent des mesures radicales’ : intervention de l’armée, tirs à balle réelles, etc !

        Une évolution similaire est à prévoir dans toute l’Europe car les mondialistes sont au pouvoir presque partout...

        Il faut s’attendre à une crise en Europe digne des années 30, qui va durer 20 ans minimum due au décalage entre la volonté totalitariste des ’élites’ cherchant à imposer le multi-culturalisme et les aspirations des populations.

        L’Afrique et/ou l’Islam n’ont pas vocation à envahir un Occident très majoritairement blanc et chrétien et qui tient à sa culture et son identité : les pays concernés se doivent de maîtriser leur natalité et de s’organiser afin de fournir un avenir à leurs enfants (certains de ces pays y réussissent très bien) comme le font actuellement tous les grands pays ’émergeants’.

        Les immigrés notamment ceux originaire d’Afrique qui continuent à prendre au 1er degré les discours de la propagande mondialiste dispensée du matin au soir dans tous nos médias (du genre par ex. : « Untel, personnalité préférée des Français... »), les associations anti-racistes, etc... se retrouveront bientôt parmi les COCUS DE L’HISTOIRE (un peu comme comme tout ceux qui à une certaine époque ont cru aux belles idées communistes et qui ont fini dans les camps).

        L’Afrique est riche, elle doit faire sa révolution (avant tout dans les têtes) afin que ses fils aient d’autres rêves que de venir faire l’esclave en Occident en se faisant manipuler par les ’mondialistes’


      • Harfang Harfang 10 août 2011 11:43

        Oui Loreleï, nous sommes loin des Indignés espagnols... mais je pense que les racines du mal sont les mêmes.
        Attention, ça n’excuse en rien les actes commis : rien n’excuse la violence. Mais ça peut l’expliquer...
        Que peut attendre la jeunesse occidentale d’un système qui met leurs parents au chômage ? D’un système qui nie leur droit au respect par une éducation, puis un travail décents ? D’un système qui te donne des chances différentes selon que tu es blanc, noir ou magrébin ? D’un système qui place la satisfaction des investisseurs en bourse au dessus de celle des peuples ?

        Les indignés sont une réaction à ce système qui ne veut pas d’eux. Les émeutiers anglais en sont une autre. On ne peut cautionner ce deuxième type de réaction, alors que le premier est éminemment sympathique, mais dans tous les cas, si on ne traite pas le problème à sa source en changeant le système lui-même, je crains que les images de la BBC ne soient pas les dernières de ce type que nous verrons.


        • Lorelei Lorelei 10 août 2011 12:02

          Bjr harfang

          perso je pense que ces pilleurs sont de la même graine que le capitalisme, même envie de détruire, d’avoir tout toute de suite sans travailler, sans rien donner en echange en un mot la même face d’’une certaine criminalité de type economique et sociale..


        • sisyphe sisyphe 10 août 2011 15:22

          Entièrement d’accord avec Harfang : cette violence n’est qu’une réponse à la vraie violence, originelle ; celle d’un système qui lamine toute une partie de la population au profit de l’argent-dieu, ses maîtres et ses valets. 


          On est loin d’en voir la fin... 

        • missionaryman missionaryman 10 août 2011 15:39

          Ou voyez vous une jeunesse « occidentale » parmi les pilleurs de londres ?
          Ce n’est pas la contestation qui est contestée, c’est la barbarie imbécile répandue par ces « jeunes », tout le monde comprendra, qui ne font que reproduire les valeurs de la civilisation dont ils sont issus. Civilisation de la guerre civile, de l’assistance, de la corruption et du népotisme..Trouvez moi un état africain qui ne correspondont pas à cette définition...
          Les pilleurs ne sont pas indiens, asiatiques, afghans, non ce sont les même que chez nous à Villiers-le-Bel...


        • Harfang Harfang 10 août 2011 17:03

          Qu’ils soient ou non issus de l’immigration (je n’en sais rien, je n’ai pas de statistiques, ni de boule de cristal), ils n’en restent pas moins de jeunes anglais, donc occidentaux. Tout comme les émeutiers de 2005 en france étaient des français, quelle que puisse être leur origine... je n’ai utilisé le terme de « jeunesse occidentale » que pour illustrer le fait que le problème présent est lié au mode de vie occidental et à son système ultralibéral. Notez que je ne cautionne pas pour autant tout autre système socialement destructeur, fut-il occidental, oriental, ou extreme-oriental...


        • Lorelei Lorelei 10 août 2011 17:11

          bjr harfang

          en effet ça n’a aucun intéret de savoir leurs origines si c’est pour dire des choses inadéquates..


        • missionaryman missionaryman 10 août 2011 18:10

          Ce mode de vie occidental, ce sont eux qui sont venus le chercher après avoir tout fait pour virer de chez eux les mêmes occidentaux qui les avaient colonisés.
          Maintenant si je décide qu’ils doivent rentrer dans leur pays libéré, je suis un révolutionnaire éclairé ou un raciste ? En fait, si j’adopte leur point de vue ? Les occidentaux partis de leurs, pays, qu’est-ce qui les a emp^échés de se développer ? Leurs traditions, leurs racines, bref, l’essence même de leur civilisation, et certaines de ces civilisations semblent manifestement laborieusement compatibles avec la notre...(qui est loin d’être parfaite, j’en conviens, mais l’idée : C’EST DE NE PAS CRACHER DANS LA SOUPE !


        • kemilein 10 août 2011 18:32

          «  »rien n’excuse la violence«  »

          mais aujourd’hui tout l’appel, tout la démontre, tout l’explique et la légitime.
          je ne parle pas des films ou des jeux, simple exutoire, mais du monde Fictif dans lequel nombreux et majoritaire sont ceux qui y vivent.

          quand l’esclave demeure la violence est légitime

          le pouvoir est le même il a changé de main.


        • Emmanuel Aguéra LeManu 10 août 2011 19:36

          Loreleï tu t’égares, me semble-t-il... Admettre que notre société pousse à la violence tout en condamnant ceux qui y succombent me paraît de la plus parfaite hypocrisie... J’ai lu mieux de ta part. A+


        • Lorelei Lorelei 10 août 2011 19:46

          le manu

          face à une oligarchie qui peut se montrer hyper violente faire pareil c’est perdre son âme et en plus c’est pour ma part rien d’autre que de la terreur or je préfère les gens qui changent les choses par des idées, des votes , des sittings etc..

          mon éthique est très claire aucune alliance avec ceux qui s’attaquent aux plus faibles tuent car vos pillards ont tués, ceux qui volent et frappent plus faible qu’eux sont à l’image du capitalisme, des criminels et s’allier avec ça c’est aussi faire preuve de stupidité


        • Carida 10 août 2011 21:58

          @ missionaryman

          Il est évident qu’un pays instable induit nécessairement que TOUTE la population qui en est issue adore tout casser et tout voler....
          Continuez d’avaler, et haïssez ces méchants musulmans.

          Rappelez-vous qu’il y a quelques décennies, beaucoup de gens haïssaient les juifs. Un gouvernement sait s’y prendre pour monter son peuple contre une minorité.


        • Lorelei Lorelei 10 août 2011 22:02

          http://www.telegraph.co.uk/

          lisez il y a des musulmans qui ont été tués par les pilleurs il ne s’agit pas de guerre ethinique les criminels tuent point final


        • Croa Croa 10 août 2011 23:23

          Les indignés sont une minorité parmi tout les populations d’Europe mené dans un gouffre et à la baguette. La majorité ne comprends rien aux problèmes qui leurs tombent dessus parce que la culture des majorités c’est foot, télé et marques tel la célèbre virgule sur les godasses des noirs . Dans ces conditions que les révoltes prennent une forme communautariste est normal, les brutes n’ayant pas d’autres repères.

          Bref, il faudrait pouvoir rencontrer ces gens et leur expliquer où se trouvent les vrais sources des problèmes.... Ces gens ne lisent pas AgoraVox, Aucun espoir donc ! smiley


        • Lorelei Lorelei 10 août 2011 23:56

          Bjr croa

          j’ai rédigé un autre article allant dans ce sens celui avait pour but de montrer la différence entre indignés leurs révoltes et les pilleurs que l’on ne peut amalgamer avec cette violence...toutefois vous avez raison, ils ont la culture du foot et ne peuvent pas comprendre ...


        • Lorelei Lorelei 10 août 2011 23:59

          j’ajoute toutefois que les indignés sont nombreux bien plus que l’on ne pense pour le moment le mouvement est en stand by mais il reviendra...et croyez moi les gouvernements ont plus peur d’eux que des pilleurs celui qui se montre violent et idiot n’a aucune chance de toucher et de remporter une adhésion de l’opinion mais les indignés avaient remporter cette adhésion et c’est tres important dans une guerre politique...


        • jakback jakback 10 août 2011 11:50

          Soyez rassurée, si vous cherchée a faire l’unanimité contre vous, il y a de fortes chance que vous gagniez.

          L’idéologie prime sur la raison, jusqu’au jour le boomerang revient.

          1

          • jakback jakback 10 août 2011 12:38

            Je le renverrai bien dans la gueule de tous les fachos teigneux d’extrême droite qu’on a ici, histoire qu’ils aillent se faire mettre avec leur monde qui marche au pas de l’oie et à coup de trique, mais ils pourraient avoir des soucis à saisir le sens du mot « raison ».

            Et eux ils sont quoi ?
            http://www.dailymail.co.uk/news/article-2024358/UK-riots-Sikhs-defend-homes-temples-rioters.html.

            Ils se défendent, c’est facho, de ne pas baisser son froc.

            1

          • Lorelei Lorelei 10 août 2011 12:53

            jakback ses pilleurs sont eux mêmes des fascistes, les plus grands combats ont été gagnés pas des gens comme martin luther king pas par de l’engeance criminelle qui travaille en sous main pour les capitalistes et son systeme


          • Lorelei Lorelei 10 août 2011 12:59

            jakbak ce sont des sikhs vont empecher les pilleurs de s’attaquer à leurs magasins et temples, je le dis aussi dans l’article des groupes d’homme et de femme s’organisent pour contrer les pilleurs...ça n’a rien de fasciste au contraire c’est une reaction saine...face à ceux qui pillent et détruisent


          • sisyphe sisyphe 10 août 2011 15:38
            Par Lorelei (xxx.xxx.xxx.26) 10 août 12:53

            jakback ses pilleurs sont eux mêmes des fascistes, les plus grands combats ont été gagnés pas des gens comme martin luther king 


            Vous rêvez ? 

            Luther King (que j’admire) a été assassiné à 39 ans ; et les « plus grands combats » l’ont été par les peuples en révolte contre la violence qui leur est infligée, quotidiennement, par un système qui nie la valeur humaine, au profit de celle de l’argent-roi. 

            Souvenez-vous de l’Argentine (c’est pas si vieux : 2001) ; c’est grâce aux émeutes du peuple, d’abord pour se nourrir, que le régime a changé ; financièrement (abandon de la parité peso-dollar, puis refus de payer la dette), puis socialement, et que le pays est aujourd’hui une des économies les plus en croissance de l’Amérique du Sud. 

            Quand il y a des révoltes populaires (fussent-elles inadaptées), elles interviennent toujours en réponse à un système qui les crée par sa violence intrinsèque. 

            Quand une frange de la population n’a plus rien à perdre (parce qu’elle ne possède rien, et est sans avenir), il ne faut pas s’étonner de son jusqu’au boutisme ; c’en est la conséquence quasiment inévitable... 

            Arrive un moment où la révolte est un devoir ; comme disait Camus « Je me révolte, donc nous sommes ». 

            Après, on peut gloser sur les formes que prend cette révolte, cette violence, sur l’inadaptation de ses objets, sur les abus qu’elle engendre, c’est vrai, mais la violence du système laisse-t-elle vraiment le choix ?


          • Rounga Roungalashinga 10 août 2011 15:50

            Les émeutiers ne se révoltent pas. Ils profitent d’une révolte pour assouvir leurs envie. Leur violence n’est pas une violence contre le système, mais elle est une facette de la violence du système.


          • Lorelei Lorelei 10 août 2011 16:24

            hé bien je dirais que si on reve assez fort, on peut y arriver, je dis ça pour essayer de faire comprendre que la violence se termine par l’instauration de régime totalitaire aucune revolte de ce type n’a jamais donnée de bon...vous voyez bien que les peuples eux mêmes ne l’accepteront pas et demanderont que l’on envoie l’armée, car ses gens sont des pilleurs à l’image même du capitalisme


          • Lorelei Lorelei 10 août 2011 16:27

            vous avez raison c’est la même facette d’un systeme ils sont comme le capitalisme violent et stupide dans ce désir d’assouvrir une avidité


          • sisyphe sisyphe 10 août 2011 17:22
            Par Roungalashinga (xxx.xxx.xxx.123) 10 août 15:50

             Leur violence n’est pas une violence contre le système, mais elle est une facette de la violence du système.


            C’est exactement ce que je dis ; elle n’est qu’un des effets du système lui-même, et de sa violence. 

            Faut pas venir instaurer la violence COMME système, et venir pleurnicher quand une des formes de cette violence se manifeste ; c’est corollaire ...



          • Lorelei Lorelei 10 août 2011 17:30

            par contre là on diffère totalement c’est que je ne suis pas du tout d’accord pour justifier ma violence car je vis dans système économique violent, je refuse de succomber et de devenir aussi monstrueuse et complice de ce système, car ses pilleurs sont des traitres à la cause des indignés qui eux ne tuent pas ne pillent et ça même s’ils sont victimes de cette supra violence capitaliste..

            ces pilleurs sont les complices de ce systeme et ne valent pas mieux que ce systeme ils en font l’apologie en progeant la même haine et c’est encore pire quand ça vient de quelqu’un qui se dit victime de cette violence et l’inflige à l’autre


          • apres l afrique du nord l europe 

            LONDRES.
            MADRID..PARIS...ROME.....

            C EST PARTI COMME EN 40.... A QUI LE DOIT ON...
            AUX ELUS COMME BALKANY...QUI SIEGERAIT UNE FOIS PAR AN....

            VU LES BIDOUILLAGES DES POLITIQUES ET LEURS CONFLITS D INTERETS..LES JEUNES REAGISSENT.....MAIS NE VOTENT PLUS..

            A QUI LA FAUTE...AUX ELUS CORROMPUS ET A LEURS AMIS DU CAC 40
            -BETTENCOURT WOERTH.. KARACHI...MAM...COPE ET TAKIEDINE...OLIER..
             LA HAGARDE..TAPIE...DSK....AUX SENATEURS QUI SE VOTENT DES PRIMES ET A TOUS LES ELUS QUI SE VOTENT DES DOUBLEMENTS DE SALAIRES


          • Rounga Roungalashinga 11 août 2011 07:59

            C’est exactement ce que je dis

            Non ce n’est pas exactement ce que vous dites car vous identifiez ces actes à de la révolte, alors que ce n’est rien de plus qu’une manifestation (au sens phénoménologique), à une certaine échelle de la violence du système, et non pas une réaction contre elle.


          • paul 10 août 2011 12:29

            Assez lamentable en effet de faire un article à base d’images de violences .
            Pur voyeurisme émotionnel sans aucune réflexion .


            • Lorelei Lorelei 10 août 2011 12:33

              Évidemment pour celui qui fait l’amalgame entre indignés et pilleurs, votre réponse ne pouvait qu’être lamentable et idéologique, les salauds sont sympas et mettons tous le monde dans le même panier...


            • Lorelei Lorelei 10 août 2011 12:47

              ce qui est lamentable c’est de ne pas lire l’article, il y a une prise de position très clairs, d’un côté on a des pilleurs, en un mot des gens qui se comportent comme des capitalistes qui n’ont aucun idéal, des maraudeurs et des voleurs à mettre au travail à coup de pied, ben oui je n’aime pas les gens qui détruisent les choses par pure haine et qui ne construisent rien par dessus le marché qu’ils soient riches où pauvres...la connerie se met dans le même panier peu importe la classe sociale..

              ce sont de pure capitaliste, de la même engeance....des pilleurs rien à voir avec les indignés qui eux ont des idées politiques proposent des alternatives !


            • Lorelei Lorelei 10 août 2011 12:50

              ah et je prefere les martin luther king et autres héros faisant des sitting aux criminels, une affaire de nature, de reflexion qui va plus loin que la vôtre...je le crains pour vous...ces pilleurs sont une source de problemes, c’est comme ça que l’on casse les vrais mouvements en laissant s’infiltrer les extremistes de ce genre, des criminels alors oui je suis claire, eux sont de la mouture de criminel et n’ont rien à voir avec la jeunesse politisée qui veut un meilleur monde sans piller et détruire


            • Lorelei Lorelei 10 août 2011 13:12

              lol de l’autre on a le peuple britannique qui sort dans la rue et défient les pillards et autres maraudeurs, vous avez compris ce qu’il se passe là....


              Certains armé
              s d’épées, de bâtons de hockey, les sikhs se rebelle et garde leurs temples.


              Plus de 700 hommes, dont certains ont 80 ans, ont envahi les rues pour protéger les maisons, entreprises et lieux de culte à Southall, West London.


              Les résidents se sont mobilisés dans une démonstration d’unité contre les pilleurs écho dans d’autres parties du pays, comme les Britanniques ordinaires tenté de reconquérir les rues.


              Un sondage auprès des adultes britanniques révélé qu’une personne sur trois est pour l’usage par la police de balles réelles sur les émeutiers.
              Le sondage de plus de 2500 adultes ont également montré que neuf sur dix des Britanniques pensent de la police devrait être en mesure d’utiliser des canons à eau pour faire face à l’agitation croissante.

              Le sondage YouGov pour le Sun a révélé un appui généralisé pour les tactiques policières disponibles.

              Plus des trois quarts de 77 pour cent) des personnes interrogées souhaitent également l’aide de l’armée de l’aide face à la situation.


              Et inquiétant pour le gouvernement, plus de la moitié (57 pour cent) pense que David Cameron a mal géré les émeutes mal.


              Un massif de 85 pour cent sont également convaincus que la majorité des émeutiers ne restera impuni.


              C’est le peuple britannique vient de dire son avis le même que ’j’ai à l’encontre de cette engeance capitaliste qui pille et détruit...


            • Lorelei Lorelei 10 août 2011 13:16

              bah que voulez vous j’aime pas les criminels, je prefere un martin luther king un buddha et je me sens proche des indignés et pas de cette bande de pillards maintenant à chacun son truc...mais croyez moi ces gens viennent de faire monter l’extreme droite partout en europe, par leurs actions, de plus, à votre contraire je pense que l’image compte, la propreté et le savoir vivre des indignés me plait plus...


            • foufouille foufouille 10 août 2011 13:57

              les pacifistes sont pratiquent pour les les ploutocrates
              on peut les encercler puis les gazer sans probleme
              comme pendant certaines manifs


            • Pyrathome Pyrathome 10 août 2011 14:37

              les pacifistes sont pratiquent pour les les ploutocrates
              on peut les encercler puis les gazer sans probleme
              comme pendant certaines manifs

              Les douces brebis sont faciles à attraper !
              Mais les tigres enragés, beaucoup moins......


            • babaro babaro 10 août 2011 18:39

              Une fois de plus les bobos aveugles tombent dans le panneau.....Lorelei a raison ce ne sont pas des révoltés mais bien des pilleurs ultra-violents de la même engeance que les spéculateurs de wall street mais à un autre niveau. Vous voyez une société dirigée par des mecs comme çà ? D’ailleurs ils ne s’attaquent pas aux institutions ni aux banques, etc.. enfin tout ce qui pourrait représenter l’injustice...NON ils s’attaquent aux plus faibles, pour humilier, dégrader, « aller à la dépouille ». Les mots d’ordres sont de tuer des flics, en fait des petites gens pas des grands Magna... Quel amalgame stupide de la part de Paul et autre Cogno. C’est vous qui par vos œillères êtes responsables de la perte de repères et de la confusion actuelle. Vous servez parfaitement les tenants du NWO qui se régalent en voyant vos élucubrations droits de l’hommesque qui d’ailleurs ferait hurler la plupart de notre population émigrée qui se bat chaque jour pour donner une image favorable que vous salissez d’un coup en les associant à cette racaile que je vous souhaite un jour de rencontrer physiquement afin de vous permettre d’intégrer les nuances !


            • babaro babaro 10 août 2011 18:43

              De plus, il y a fort à parier,que c’est dans cette population que sont recrutés les exécuteurs de basses oeuvres pour le compte des « élites ».


            • Lorelei Lorelei 10 août 2011 19:14

              bjr barbaro,

              en effet ce sont les alliés de wall street, ils sont à un autre niveau tout aussi abjecte et il est heureux que ces personnes ne dirigent rien, car le monde vivrait dans un chaos complet.

              comme je l’ai dis je considére ses personnes comme traitre à la cause des indignés il y a eu meurtre de la part de ses pillards, attaque contre les pauvres et les faibles et c’est intolérable


            • manusan 10 août 2011 12:32

              La société multi-cul dans sa magnificence.

              Je suis étonné que la contagion n’ai pas encore pris en France et ailleurs en UE.

              Vivement les JO de 2012 et bien content que ce ne soit pas à Paris.


              • Lorelei Lorelei 10 août 2011 12:39

                ce n’est pas ma remarque mais celle d’un mec de 32 ans si vous lisiez l’article vous verriez que j’ai mis entre parenthèse en soulignant les propos d’habitants face à cette violence...

                j’ai 27 ans mais en aucun cas, je ne me sens proche de cette racaille, des pilleurs qui sont à l’image du capitalisme....je me sens proche des indignés oui mais pas de ces voleurs, de ces maraudeurs qui donnent mauvaise réputation aux jeunes et au vrai mouvement de révoltes


              • Lorelei Lorelei 10 août 2011 13:18

                vous auriez dû lire l’article je dis un mot sur cameron et son gouvernement ultra liberal toutefois mon article ne concerne pas le capitalisme mais le pillage, le fait que ses gens sont des criminels qui n’ont rien à voir avec les indignés et c’est la ligne directrice de l’article, deux visions deux images..

                et le mot pillage à une connotation economique claire on sait tous que l’on parle du capitalisme..


              • asterix asterix 10 août 2011 13:18

                T’as raison ma petite ! Tiens tête à tous ceux qui font de la récup’.


              • Lorelei Lorelei 10 août 2011 13:23

                merci lol mais c"etait couru d’avance, faut avoir aucun sens de l’observation pour ne pas comprendre d’abord que le peuple britannique allait se révolter et sortir dans la rue pour dire ses 4 vérités à ses pilleurs, aucun peuple au monde ne peut accepter qu’un infime minorité pille vole, qui va jusqu’a tuer et humilier qui va être du côté de ça...personne ne veut se faire amalgamer avec une bande de voleurs qui ne fait que jouer à la victimisation du matin au soir sans jamais se demander comment s’organiser aider son quartier etc..


              • anarcococo 10 août 2011 13:17

                C’est quand même dans l’air du temps :
                - après le printemps arabe
                - l’été anglais
                - que nous réserve l’automne ?


                • jakback jakback 10 août 2011 16:17

                  L’automne seras Français, certain préconise Octobre.

                  1

                • Pie 3,14 10 août 2011 13:20

                  Personne ne vous reprochera de déplorer la violence des émeutes mais cela ne va pas très loin et ne dit pas grand chose.

                  Les émeutes urbaines ne sont pas une nouveauté. Elles sont par définition inorganisées, non politisées, violentes, naissent dans les quartiers pauvres et s’attaquent en priorité à l’environnement quotidien des émeutiers. On détruit des magasins, des écoles, des centres sociaux, des voitures, des bus etc...
                  Elles sont menées par des adolescents et de jeunes hommes qui pillent et détruisent leur quartier. Elles prennent fin à la faveur d’une répression sévère surtout lorsque les pillages commencent à déborder sur les parties plus aisées de la ville.

                  Les émeutes expriment toujours une tension sociale incapable de passer par les voies revendicatrices classiques. Il y a donc indirectement un message politique que les gouvernants devraient entendre. Le gouvernement Cameron a pratiqué des coupes drastiques dans les budgets sociaux qui aggravent considérablement la situation des plus pauvres. Il faut donc s’attendre à de régulières flambées de violences de la part des plus jeunes à qui on ne propose rien d’autre que la résignation et le chômage.
                  Cela n’excuse en rien ces violences mais permet d’aller plus loin que la simple déploration.


                  • Lorelei Lorelei 10 août 2011 13:27

                    sauf que celle çi ont trouvé une contre réaction, c’est le peuple lui même qui défie ses criminels, tension social c’est cela ce sont des voleurs qui n’ont qu’une idée être de gros capitalistes, ce ne sont pas des ouvriers ni des indignés , juste des pilleurs

                    voir

                    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2024358/UK-RIOTS-2011-Sikhs-defend-temple-locals-protect-pubs-Britons-defy-rioters.html

                    même les sikhs ont décidés de défendre leurs temples, leurs villes contre cette bande de « petit fasciste », voilà ce qu’ils sont leurs actions sont juste une action de petit voyou


                  • Pyrathome Pyrathome 10 août 2011 13:32

                    L’ultralibéralisme récolte ses fruits......


                    • Lorelei Lorelei 10 août 2011 13:36

                      « Mon garçon est mort en essayant de protéger notre communauté » : le père Dévastée raconte comment son fils et deux amis ont été fauchés par des voyous 

                      http://www.dailymail.co.uk/news/article-2024375/BIRMINGHAM-RIOTS-3-Asian-men-killed-hit-run-protected-neighbourhood.html

                      vous savez que ses voyous tuent des gens...je veux dire comment peut on voir des héros où pouvoir trouver des excuses à ses gens...

                      quand les espagnols se faisaient frapper, oui là on pouvait dire que c’est de la violence étatique et ultra libérale pareil avec les grecs, mais là on parle de racaille qui tue blesse, vole pille


                    • Pyrathome Pyrathome 10 août 2011 14:31

                      Ben oui, l’ultralibéralisme est une bonne fabrique de bêtes et méchants, c’est bien ce que je disais, on récolte et va récolter les raisins de la colère....
                      Quant à vos meurtriers, ils ne font que s’identifier à la violence qui est partout, les guerres, les crises, le chômage, la misère, les famines, la déliquescence, la justice pourrie, la cupidité, l’avidité, le cynisme, le totalitarisme, l’égoïsme, le culte de l’idolâtrie....etc
                      Je ne soutiens en aucun cas la violence, mais force est de constater que toute cause engendre les mêmes conséquences....la violence n’engendre que la violence, à croire même que ça fait parti du « plan »....


                    • ali8 10 août 2011 16:51

                      quelle racaille pille vole et tue à gde échelle ?? quelle racaille montre l’exemple ??

                      des dizaines de pauvres Lybiens libérés de tout, idem pour des milliers d’Afghans et Afghanes et leurs bambins, idem pour des centaines de milliers d’Irakiens ; bon débarras direz vous !! vous le pensez si fort que je l’entends....

                      et çà VEUT montrer l’exemple et décider pour le monde

                      normal que les repères se perdent, car ni les parents ni les ETATS ne prennent en charge l’éducation des enfants, de leurs enfants de la patrie Allons enfants de la Patrie !!!!

                      alors chérie, change ton fusil d’épaule et vise du bon côté


                    • kitamissa kitamissa 10 août 2011 13:37

                      La ,il s’agit tout bonnement d’une guerre civile organisée ( d’ailleurs les participants se donnent rendez vous par des réseaux sociaux ..) et certainement dirigée par un groupe !


                      et dans ces cas extrêmes ,et afin d’éviter l’escalade,il serait temps de faire intervenir l’armée .

                      dès qu’il y a pillages ,incendies ,et tentatives de meurtres,il faut utiliser les grands moyens !

                      • Lorelei Lorelei 10 août 2011 13:51

                        http://www.dailymail.co.uk/news/article-2024375/BIRMINGHAM-RIOTS-3-Asian-men-killed-hit-run-protected-neighbourhood.html

                        J’ai commencé la RCR sur mon propre fils et mes mains et son visage étaient couverts de sang. Nous sommes ici pour défendre la communauté.Il était un bon garçon âgé de 21 ans, et très bien aimé. "

                        Mohammed Chowdhri, qui connaissait Haroon, a déclaré les trois jeunes gens étaient dans les rues de protéger la mosquée et les entreprises à partir des émeutiers.


                        encore un mort dû aux pilleurs


                      • Pyrathome Pyrathome 10 août 2011 14:33

                        il serait temps de faire intervenir l’armée .

                        Comme en Syrie ? on tire à l’arme lourde dans le tas ?...



                      • Laureline 10 août 2011 15:15


                        Au fait, y ont des parents ces gosses ? 

                      • Franc-tireur 10 août 2011 15:05

                        Depuis quelques jours je vois foisonner sur agoravox les habituels commentaires racistes pointant du doigt les étrangers en Angleterre, en Norvège....

                        Venant de franchouillards en perte de vitesse et sodomisés à longueur de journée par la mafia en costard/cravate, ça me fait rire....juste rire.

                        Nos amis Non666, Calmos, Le Chat et autres petits adorateurs de Marine Le Pen et qui aimeraient dérouiller de l’étranger me font de la peine en réalité.
                        Ils parlent de choses qu’il ne connaissent pas ou reprennent une propagande qu’ils écoutent à longueur de journée sur TF1, BFM ou autre Pravda au service du système.

                        Connaissez-vous l’Angleterre ? Connaissez-vous la Norvège ?
                        Avez-vous déjà voyagé ?
                        Avez-vous quitté une fois ce très beau pays qu’est la France ?
                        Permettez moi d’en douter.

                        Contrairement à la France où une bonne partie de la petite délinquance est d’origine Africaine ou Maghrébine (j’habite une ZUS et je sais de quoi je parle), en Angleterre c’est loin d’être le cas....
                        La communauté maghrébine est très peu présente en Angleterre et il s’agit essentiellement d’ingénieurs, financier, chercheurs qui ont quitté la France ou le Maghreb après leurs études.
                        Les indiens/pakistanais et leurs enfants sont très bien intégré et travaillent beaucoup (beaucoup ont au moins deux emplois).
                        Restent les jeunes « Blanc » et les jeune « Noirs » d’origine Jamaïcaine (dont les parents sont présents en Angleterre depuis la fin du 19eme) qui sombrent dans la délinquance parce que trop défavorisé et vivent comme des sous-merdes.
                        Leurs parents (essentiellement ancien travailleurs des mines) ont été massacré par l’armée dans les années 80 et n’ont aucun revenu leurs permettant de vivre dignement.
                        Ils sont marginalisé par le système et vont facilement vers la violence.

                        SI vous suiviez un minimum l’actualité British (encore faut il parler une autre langue que le Français....mais je pense pas que cela soit votre cas) vous seriez au courant des dizaines de taxes nouvellement imposées par la mafia au pouvoir à Londres depuis 2008, des coupes dans les aides sociales....qui ont humilient les plus pauvres de jours en jours.

                         revenons maintenant à la France.
                        Vous dites que vous voulez la guerre pour chassez les « bougnoules » (Non666 nous appellent Colons)....OK, pas de souci, sauf que je ne pense pas que vous ayez le courage de vous battre cher ami.
                        Vous êtes des moutons à qui le système prend du fric tous jours sans que vous bougez....comment pensez-vous vous battre contre des sauvages comme nous ?

                        Vous pensez que la France va mal à cause de nous ?
                        J’aimerai savoir à quel moment un « bougnoule » a t-il décidé de la politique économique/social de la France ?
                        Ce sont bien des blancs judéo-chrétiens qui décident depuis toujours....
                        En quoi les bougnoules sont responsables ???
                        Mais bon il vous faut des bouc-émissaires pour cacher votre lâcheté....étant donné que vous êtes incapables de vous soulever contre le système.

                        Vous remettez en cause notre loyauté ?
                        Quand l’armée allemande à violé en quelques semaines l’armée françaises....une majorité de français a collaboré et beaucoup ont envoyé leurs voisins juifs en Allemagne se faire fumer.
                        La loyauté et le courage, nous les voyons en temps de guerre....pas en temps de paix derrière un écran de PC.

                        @ non 66, si vous lisez ce message. J’attends toujours votre articles révélations sur le 11 sept qui va (parait-il) va être un tournant dans l’histoire....lol.
                        Vous disiez que vous avez compris la supercheries lors d’un voyage en Bretagne...après le 11 sept.
                        Cher amis, j’ai compris l’arnaque le jour même.
                        Arrêtez de vous prendre pour « plus intelligents que tout le monde »

                        Arrêtez de râler et proposez des solutions.

                        Enlevez le portrait de Marine de votre fond d’écran et mettez-vous au boulot.

                        Bien à vous,

                        PS : je m’excuse par avance pour les fautes d’orthographe et de grammaire....mais je le message est bien clair....enfin je le pense.


                        • Laratapinhata 10 août 2011 15:21

                          Un point de vue très intéressant... merci


                        • Lorelei Lorelei 10 août 2011 17:14

                          Ce sont bien des blancs judéo-chrétiens qui décident depuis toujours....non ce sont des gens riches qui décident ce sont même des gens supra riches qui décident et ils n’ont aucune couleurs de peau, et leurs systemes est ancien aussi ancien que la civilisation sumérienne, n’oubliez jamais que le judéo chrétiens islamique vient d’orient...voir mon article sur lucifer...vous seriez surpris par ce que vous allez apprendre


                        • Pyrathome Pyrathome 10 août 2011 15:31

                          Excellent !!

                          que fait Dominic Noonan au milieu des émeutiers à Manchester ?

                          Il investit dans son fond de commerce...


                        • Laureline 10 août 2011 17:16

                          Ah oui je vois à partir de 0:56 le gros chauve



                        • ELCHETORIX 10 août 2011 15:24

                          Bon ce n’est pas les biens de simples citoyens qu’il faut brûler , ce sont les banques de la CITY, les sièges des sociétés multinationales , bancaires et financières comme les grands groupes d’assurances et autres .
                          Ceci dit , les grands pays colonisateurs des siècles précédents ne récoltent que ce qu’ils ont semé .
                          Les plus grandes violence viennent de ce système économique et financier qui ruine la plus grande partie de l’humanité , je m’étonne d’ailleurs que partout ailleurs les gens continuent d’être passifs face au cynisme des « puissants » de n’importe quel pays de ce monde .
                          Je n’approuve donc pas ce genre de révolte , toutefois je la comprends !
                          Votre article n’est qu’à charge sur ces gens qui expriment piteusement leur colère et non sur les causes de cette colère qui ne fait que commencer - regarder donc du coté des décideurs et des « élites » de la finance , du monde des affaires et des mafieux politiques et industriels , vous aurez un début de réponse pour ce chaos orchestré par ces décideurs ou élites " qui se délitent !
                          RA .


                          • Lorelei Lorelei 10 août 2011 17:42

                            mon article n’a pas ce fil conducteur car il parle de l’image véhiculée par les indignés et eux, qui je le regrette sont les alliés objectives des capitalistes, relisez mon article et vous comprendrez que ma charge contre le capitalisme est sous entendu dans ma prise de position en faveur des indignés c’est clair...


                          • sonearlia sonearlia 10 août 2011 15:59

                            Mais qui vous dit que les pilleurs ne sont pas une majorité ?
                            Rappelez-vous les casseur lors des manifs pour les retraites.



                              • pallas 10 août 2011 16:23

                                Les guerres civils, sont mondiales, et non pas uniquement européenne.

                                La Grande Bretagne à de grave problemes d’infrastructures, du à la corruption, d’une part, mais surtout car son sol est mort, les eaux des fleuves et rivieres pollués.

                                Leurs cotess, sont toutes aussi abimées que les notres, et donc la peche est devenu un luxe au vu de la rareté des poissons et autres crustacé.

                                Il y a aussi un grave probleme dans le phénomene endocrinien, qui touche les gamins la bas, les rendant violent, avec une puberté trop rapide.

                                Je m’interroge sur la sureté nucléaire, qui doit etre dans un état au niveau de délabrement avancée, et qui la, on ne rigole plus.

                                La Grande Bretagne, subie de plus en plus fortement l’indépendantisme de l’Ecosse et de l’Irlande, l’Angleterre est isolé, et ne peut pas grand chose.

                                En d’autre terme, actuellement, nous assistons a une guerre civil, de plus en plus prononcer, comme c’est le cas sur la planete entiere.

                                Si les nations font la guerre en Libye ou autres pays X ou Y, si les guerres régionales, s’accroissent, c’est du pour éviter que la nation s’éffondre.

                                La Chine et Le Japon, ont d’énorme problemes, les tensions s’aggravent, surtout avec leurs eaux territoriales, polluer à la radioactivité ainsi que la fuite de pétrole sur le plancher océanique.

                                Etc etc etc etc, l’état des lieux est saisissant, mais c’était à prévoir.


                                • Laureline 10 août 2011 16:24

                                   RIGOLONS UN PEU !

                                  Le président iranien Ahmadinejad a condamné mercredi « le comportement sauvage de la police britannique ». 

                                  Mouammar Kadhafi appelle Cameron à la démission.

                                  • Cosmicray 10 août 2011 18:07

                                    Les anglais ne doivent pas fumer la même chose que les espagnols, c’est pas de l’ indignation de babacool ca madame.


                                    • Lorelei Lorelei 10 août 2011 18:13

                                       smiley smiley lol de toute evidence


                                    • Canine Canine 10 août 2011 19:35

                                      Le plus insupportable pour moi avec ces émeutes, c’est de lire tout les commentaires qui assimilent la violence bête et cupide de ces racailles aux manifestations des indignés.

                                      C’est incroyable de voir l’étendu de la culture de l’excuse systématique. Ces pillards sont du même métal que les banksters de la finance, la seule différence c’est qu’en plus de la cupidité et l’absence de morale, ils brillent par leur bêtise crasse et leur paresse. Si demain ils arrivaient à la City comme semble le souhaiter une poignée de niais qui mélangent tout, il suffirait aux banques de leur offrir quelques paires de basket pour acheter leur servitude. Ces gens sont la lie de l’humanité.


                                      • Lorelei Lorelei 10 août 2011 19:53

                                        je pense pareil que vous canine d’ailleurs certains n’ont pas capté le fil conducteur de l’article qui est très clairs pas question de faire l’amalgame entre des tueurs, des pilleurs à l’image de la City et de wall street, et les indignés.

                                        Ces pilleurs ne valent pas mieux que le systeme capitaliste et justifier ça en disant que puisque je subis la violence je vais tuer et piller est une vision haïssable de la politique mais aussi ça montre que des gens sont prêts encore au 21eme siècle à justifier le pire et le faire passer ceux qui commettent les crimes pour des victimes pendant que d’autres se battent pour des alternatives en étant éthique, en ayant de la grandeur d’âme !!!

                                        un bon système ne se fait pas par des criminels et des haineux comme ses pillards où les tenants d’un systeme capitalistes, dans les deux cas on a affaire à des fous, mais le changement se fait par des gens pouvant aimer l’autre et qui ont le courage de se battre pacifiquement et intelligemment ...


                                      • Laureline 10 août 2011 19:53

                                        Petite scène de racisme ordinaire : Londres 


                                        • Lorelei Lorelei 10 août 2011 20:59

                                          bjr laureline

                                          en fait la petite scene est mise en photo dans l’article smiley


                                        • sonearlia sonearlia 10 août 2011 20:32

                                          ...
                                          Il y a comme une impréssion de manipulation vous ne trouvez pas ?


                                          • Lorelei Lorelei 10 août 2011 20:57

                                            bjr sonearlia c’est possible que l’on soit face à une manipulation de la masse la moins éduquée et donc plus perméable aux théories de violences mais là même si ils sont tous responsables de leurs actes


                                          • Sat is Fay 10 août 2011 20:48

                                            Avec toute cette mafia autour de nous qui s’ fout d’ notre gueule perpétuellement, qui de temps en temps jettent des miettes pour dire qu’ils font quelque chose, comme un gigantesque coup d’état à l’échelle planétaire.
                                            Résultat maintenant des jeunes qui n’en plus rien à foutre, qui s’ fédèrent en groupes, en gangs et qui cassent, qui brûlent leurs illusions, sans aucun but précis sauf celui de détruire, ils voient qu’en face c’est l’usine et qu’on y sue pour n’être que pauvre et esclave, alors ils font comme le monde leur est représenté, et suivent la logique du mercantilisme ambiant, de la promotion du vide, des belles filles, du règne du fric tout puissant où l’on peut tout s’ payer.
                                            Ce cirque n’est il pas entretenu tous les jours ? alors qui est responsable, qui est coupable ? on l’est tous un peu au final mais on est quand même bien tenus par les roubignolles car il faut manger, tout ça pour le plaisir d’une poignée de parasites décadents.
                                            Où est la justice ?


                                            • Lorelei Lorelei 10 août 2011 21:28

                                              bjr alchimie

                                              merci et en fait j’ai lu les dernières news il y a des sikhs des pakistanais etc..qui se sont constitués en groupe pour empêcher le pillage, hélas les pillards ont fauchés des gens et un homme de 21 ans est mort en voulant protéger mosquées et entreprises de sa communauté, un autre type de 26 ans a été tué et un homme de 60 ans en voulant empecher un incendie..


                                            • Bodhi 10 août 2011 21:29

                                              Une bande de gamin malmenés par la vie et nourris dès le biberon au capitalisme, et la possession du consommateur par l’objet que cela implique, et à la société du spectacle ça donne ce qui se passe en Grande-Bretagne.

                                              On voit bien deux tendances : une qui veut vraiment entrer en confrontation avec la police et l’autre qui est là pour piller. Dans la deuxième il y a ceux qui pillent les biens de surconsommations et ceux qui volent de la nourriture.

                                              Simple, net, précis comme analyse.



                                              • Pie 3,14 10 août 2011 21:29

                                                A lire sur le site du Monde, le point de vue du sociologue Laurent Mucchielli à propos des émeutes de Londres.
                                                C’est intéressant, intelligent et sort du bla bla con-con du style : vraiment, ils sont trop vilains !


                                                • Lorelei Lorelei 10 août 2011 21:34

                                                  Oui pie 3 les cons comme vous dites justifient le meurtre les viols etc..il y aura bien un sociologue pour expliquer que les nazis etaient des victimes...


                                                • Lorelei Lorelei 10 août 2011 21:45

                                                  bjr

                                                  en fait vous avez raison il existe un racisme insidieux, il y a un auteur qui en parlé dans un article, c"etait un philosophe arabe semble t il et il a dit que beaucoup trop d’occident emplis de bons sentiments finissaient par être raciste véritablement en croyant que si on est noir basané on est irresponsable de ses actes, incapable d’accepter la critique etc...remarquez que les associations sont totalement dans ce trip...


                                                • Lorelei Lorelei 10 août 2011 22:04

                                                  je sais c’est un des racismes les plus insidieux et les plus méprisants auxquels on peut faire face, car il y a dans ce racisme l’idée que si on est noir basané musulman etc..on est incapable d’être responsable de ses actes et de faire face à la critique en réagissant avec raison ...


                                                • Pie 3,14 10 août 2011 22:20

                                                  Lisez l’article avant de dire n’importe quoi, un peu de modestie, vous n’êtes pas l’Alpha et l’Omega de la connaissance et ce sociologue n’excuse en rien ces violences, il tente simplement de les expliquer.

                                                  Vous vous contentez d’en rester à la déploration ce qui revient à enfoncer des portes ouvertes.


                                                • Lorelei Lorelei 10 août 2011 22:30

                                                  pie je vais lire l’article toutefois sachez une chose je n’excuse pas le crime, et je ne le ferai jamais, ses pilleurs ont tués, violentés des plus faibles qu’eux ils sont pires que les banksters s’ils avaient incendiés la city, wall street sans faire de morts j’aurai applaudi mais là non, je regarde les infos dans différentes langues allemand anglais et nada, toutes les communautés les condamnent et les traitent de voyous voire de criminel demandez vous si les 3 personnes mortes fauchés par une bagnole car ils voulaient s’interposer pour protéger leurs mosquées leurs maisons méritaient cette mort...

                                                  ne confondez pas ses gens et les indignés, même si je peux comprendre sociologiquement cette violence je ne suis pas d’accord avec la culture de la victimisation, je sais que l’on peut se battre en faisant des sitting ne manifestant en paix, en ecrivant des manifestes digne de ce nom, en faisant des vidéos mais là non il n’y a que pillages...


                                                • Pie 3,14 10 août 2011 23:03

                                                  A ma connaissance, je n’ai jamais écrit qu’il y avait la moindre relation entre ces émeutes et le mouvement des indignés.

                                                  Les indignés ont une démarche citoyenne et politique même s’ils sont peu organisés, une émeute reste un phénomène explosif, incontrôlé et sans revendication politique ( on parlait d’émotions populaires jusqu’au XVIIIème siècle).

                                                  Il n’y a aucune raison de soutenir ces violences, on peut cependant essayer de les expliquer.

                                                  Je vous reproche simplement de rester dans l’émotion et la déploration sans chercher à aller plus loin.


                                                • Lorelei Lorelei 10 août 2011 23:28

                                                  pie c’est ok j’ai rédigé un autre article et j’ai mis un extrait et le lien vers une explication du sociologue si demain mon article est publié vous pourrez lire plus en avant...


                                                • Lorelei Lorelei 10 août 2011 23:53

                                                  je vois mais cette femme a t elle été dépouillée par les pilleurs ??


                                                • Lorelei Lorelei 11 août 2011 01:13

                                                  je crains que vous n’ayez pas compris je disais donc que l’on a eu des millions de gens juifs homos etc..mis dans des camps et les gens qui ont fait sont responsables de leurs actes peu importe s’ils viennent dire qu’ils n’ont qu’obeir à des ordres que c’etait mondial comme epuration...

                                                  par là je repondais à boris pour lui dire que complot mondial où pas où peu importe ce qu’il y a on est tous toujours responsable de nos actes


                                                • Mr-J 11 août 2011 12:42

                                                  Barre de rire, mon bon ami, comme quoi ont se retrouve, hein ?


                                                  Tout ces mensonges de vainqueurs ça doit réellement vous empêcher de dormir.

                                                  Sinon paraît que c’est les nazis qui ont ’niqué’ leurs archives. Bon sinon, tout ça pour dire qu’ont y était pas, en tout cas moi j’ai vu un type qui y est allé en camp par contre (un résistant français, mon grand père aussi en tant que soldat - je vous en ai déjà parler-, mais lui je ne l’ai pas connu), et c’était pas pour les vacances. :) Ils avaient même des musulmans là bas, bon c’était pas les mêmes que chez nous, là bas c’était juste un pauvre type à qui on interdisait de manger totalement, le ramadan, ça devait les faire rire ses porcs. Et vous ça vous fais rire ?

                                                   Après parler de chiffres alors qu’ont parlent de morts, vous me prouvez encore une fois toute l’étendue de vôtre humanité.

                                                  Bonne journée à vous..

                                                  Je les aimes vraiment trop tes « perches » Barre de rire.


                                                • vinvin 11 août 2011 00:38

                                                  Le problème n’ est pourtant pas compliqué a résoudre !....


                                                  Premièrement on fout les anglais DE SOUCHE qui font des conneries en cabane, et Deuxièmement pour les « BASANES  » qui foutent le bordel, on affrète quelques « Charters » pour les renvoyés de là d’ où ils sont venus, (et avec interdiction A VIE du territoire).

                                                  C’ est simple comme de dire m*rde a un cheval !


                                                  Mais les anglais sont des cons, car il me semble avoir lu sur une revue que c’ était le pays européen, (qui ne devrait pas faire partie de l’ UE,) qui accueillait le plus de « Quignons », alors si a présent ils sont dans ma merde qu’ ils ne viennent pas se plaindre.




                                                  VINVIN.




                                                   

                                                  • Abdu Abdu 11 août 2011 05:06

                                                    Ils pourraient aussi les renvoyer par où ils sont venus... Calais !
                                                     smiley)


                                                  • Sat is Fay 11 août 2011 00:40

                                                    Avec tous les massacres qui se passent en notre nom en Lybie on devrait tous être dehors à demander l’arrêt de ces violences mais non tout le monde est là à tergiverser sur la couleur, les ethnies, les tenants et aboutissants, ces émeutiers ne croient plus en rien et à juste titre, à société débile, réactions débiles.


                                                    • Lorelei Lorelei 11 août 2011 02:29

                                                      lol excellent comme comparaison smiley


                                                    • Abdu Abdu 11 août 2011 05:24

                                                      Oui, la différence entre ces voyous (jeunes, pas blanc et donc pas chrétiens) et d’autres voyous (vieux, blancs et donc chrétiens) c’est ce qu’ils ont à porté de main et leur bagage éducatif (au sens large).

                                                      Les jeunes doivent se mettre à plusieurs milliers et mettre le feu à la ville pour en tirer finalement pas grand choses alors qu’un seul vieux arrive en un sourire, une poignée de main et un verre de champagne et sans faire de bruit à spolier des milliers de personnes (certaines aussi mourront, d’autres devront se prostituer etc.).

                                                      Le principal gain des jeunes voyous est de vivre sans subir pendant quelques jours.
                                                      Sils étaient suffisamment éduqués, ils comprendraient à quel point ils rendent service aux vieux voyous qui sont dans la position idéale pour tirer un bon parti des souffrances des privilégiers (les honnêtes gens qui peuvent se battre pour leur survie uniquement par leur travail).
                                                       
                                                      S’ils étaient suffisamment éduqués, ils se comporteraient sans doute en indignés. Mais là, ça craint pour les vieux qui perdent le monopole de la sagesse attribuée à leur age. Alors ce n’est pas demain la veille que les vieux mettrons les moyens pour que tout le monde soit éduqué. Car on a vu ce que ça donne, un peuple éduqué. Au lieu de piller, ça revendique. Et ça c’est pas bon.


                                                    • mike gallantsay 11 août 2011 05:12

                                                      Je suis assez dérouté par les manifestations d’enthousiasmes de certains commentaires qui célèbrent ces lamentables émeutes comme s’il s’agissait des prodromes d’une authentique libération.

                                                      Non seulement il n’en est rien, mais c’est tout le contraire : ces agissements sont absolument contre-révolutionnaires.

                                                      Il est quand-même curieux,alors que sur à peu près chaque événement, une nuée d’herméneutes viennent instantanément démontrer qu’il s’agit de provocations policières, false flag et autres coups tordus de l’Otan, la Cia, le Vatican ou le Mossad, personne ne se pose, devant ces émeutes la moindre question sur d’éventuels tireurs de ficelle et manipulateurs, au service du Système.

                                                      Face aux coups de hache infligés au peuple britannique, celui-ci, voir le mouvement imposant de Juin, commençait à se réveiller de son long sommeil, depuis la défaite historique infligée aux mineurs par Margareth Tatcher, et le spectre d’une grève générale réussie, massive et soutenue par la grande majorité de la population se dessinait pour la rentrée. Du jamais vu depuis...1926 !

                                                      http://fr.myeurop.info/2011/06/30/comment-les-fonctionnaires-veulent-mobiliser-les-britanniques-2851

                                                      Morceau choisi :

                                                      • Proche de ces revendications, le National Campaign Against Fees and Cuts (NCAFC, Campagne nationale contre les frais de scolarité et les coupes budgétaires) est un soutien de poids. Regroupant des étudiants dans tout le pays, il a été un acteur clé dans les révoltes universitaires de l’automne dernier, l’un des déclencheurs du mouvement du J30. Comme UK Uncut, ils revendiquent un mode de mobilisation plus offensif, comme le dit un membre, Michael Chessum.

                                                      • "L’un des succès du mouvement étudiant est que nous avons laissé de côté les manifestations passives en faveur d’action directe dans les rues et sur les campus. La grève générale est l’évolution logique de cela. Nous ne sommes pas là pour protester mais pour résister activement".

                                                      Une union des « classes moyennes » vocable mystificateur mais que tout le monde comprend, de la jeunesse étudiante et du mouvement ouvrier britannique qui sortait de sa torpeur était en train de chercher les moyens de se réaliser .

                                                      Ce, alors que la rupture violente, et l’antagonisme de ces deux catégories de population est, depuis trente ans, la clef de la domination de l’oligarchie, quelque chose de fondamental était en train de changer en Grande-Bretagne, tout cela sur fond de crise sur-aigüe du capitalisme financier anglais, doublé d’une crise morale sans précédent : l’affaire Murdoch.

                                                      Et voilà , quelle coïncidence ! Que des hordes de petits voyous, massivement des ados, donc infiniment manipulables, tabassant, non pas des membres de la Gentry, mais des gens ordinaires, des travailleurs, qui, peut-être, se seraient mis en grève dans quelques semaines, incendiant, non pas les résidences cossues de Kensington, mais les immeubles pauvres de Tothenham, pillant, pas les traders de la City, mais la moyenne surface du coin déferlent « spontanément » et personne ne s’interroge ?

                                                      Personne ne subodore une gigantesque provocation ?

                                                      Alors que les Brits sont les maîtres incontestés des coups tordus ?

                                                      Remember Bloddy Sunday !

                                                      La guerre civile d’Irlande du Nord a été délibérément provoquée par les services secrets britanniques pour tester et améliorer les tactiques de contre guérilla urbaine.

                                                      Ce n’est pas une opinion, c’est un fait révélé par les anglais eux-mêmes trente ans après.

                                                      Greatest Hit ! L’IRA qui, au début des années 70 était un mouvement républicain et nationaliste de gauche s’est transformé, au fil de la guerre en maffia corrompue et rejetée par les irlandais eux-mêmes.

                                                      Les anglais sont les maitres de la manipulation policière.

                                                      Relire Conrad : l’Agent secret.

                                                      Se souvenir que ce sont les bureaux de l’administration coloniale aux Indes qui, partant de l’évidence que des organisations de résistance allaient se créer contre eux, décidèrent de les créer eux-même. Tactique banale depuis.

                                                      Et aujourd’hui, rien ? Pas un soupçon ? Pas une réticence ?

                                                      Au contraire, ce ne sont qu’approbation, compréhension, félicitations, et injures envers cette pauvre Lorelei, qui pourtant ne fait qu’exprimer une position humaniste et réfléchie.

                                                      C’est tout juste si on ne les admire pas.

                                                      Pourtant ces émeutiers forment une catégorie sociale bien connue depuis fort longtemps :

                                                      • « Quant au lumpenprolétariat, ce produit passif de la pourriture des couches inférieures de la vieille société, il peut se trouver, çà et là, entraîné dans le mouvement par une révolution prolétarienne ; cependant, ses conditions de vie le disposeront plutôt à se vendre à la réaction. » Karl Marx et Friedrich Engels, Manifeste du Parti Communiste, 1848

                                                      • «  Le lumpenproletariat - cette lie d’individus déchus de toutes les classes qui a son quartier général dans les grandes villes - est, de tous les alliés possibles, le pire. Cette racaille est parfaitement vénale et tout à fait importune. Lorsque les ouvriers français portèrent sur les maisons, pendant les révolutions, l’inscription : « Mort aux voleurs ! », et qu’ils en fusillèrent même certains, ce n’était certes pas par enthousiasme pour la propriété, mais bien avec la conscience qu’il fallait avant tout se débarrasser de cette engeance. Tout chef ouvrier qui emploie cette racaille comme garde ou s’appuie sur elle, démontre par là qu’il n’est qu’un traître. » Friedrich Engels, Préface de 1870 à La guerre des paysans.

                                                      Avons-nous vraiment tout oublié ?

                                                      Que les cadres et les chefs de bande des SA étaient massivement des voleurs et des assassins, fraichement sortis de prison, par exemple ?

                                                      Que Horst Vessel, le « héros » nazi, tué lors d’une descente contre une section du Parti Communiste allemand était un maquereau ?

                                                      Que les briseurs de grève tabasseurs américains qui détruisirent, dans les années 20 le mouvement ouvrier américain révolutionnaire étaient fournis par la Maffia ?

                                                      Etc...Etc...Etc...

                                                      Le fait que le Système barbare dans lequel nous vivons, engendre des réactions barbares ne justifie aucunement la barbarie.

                                                      Approuver n’importe quelle violence, fut-ce celle de la pègre, au motif que la classe dominante et mafieuse en use constamment est un sophisme inacceptable et dangereux.

                                                      Lorelei a raison de pointer que le comportement des émeutiers est homologue à celui des oppresseurs ordinaires. Individualistes, machistes, pillards, cupides et cruels.

                                                      Et surtout stupides !

                                                      Et pour certains petits caïds, sans doute stipendiés, certainement intéressés.

                                                      Car que croyez-vous qu’il va en résulter ?

                                                      La frilosité des « classes moyennes » qui se dégelait et envisageait de rentrer dans l’action, va se transformer en épouvante et se muer en soutien massif de l’ordre sécuritaire.

                                                      A mon avis la grève générale envisagée est dores et déjà compromise.

                                                      Croyez-vous que la jeune femme qui saute de son immeuble en flammes, ou que le jeune gars mis à poil par la petite frappe va, demain, se mettre en grève, et manifester contre la police ?

                                                      L’État va être légitimé à employer des méthodes, largement employées en Irlande, mais que, jusqu’ici, le peuple anglais n’aurait pas accepté.

                                                      http://www.youtube.com/watch?v=ZFnuuwvikdg&feature=related

                                                      Ces émeutes, réactivant, de surcroit, racisme ordinaire et racisme social, va faire le jeu d’une extrême droite qui n’en demandait pas tant.

                                                      His fecit qui prodest !

                                                      Alors, bien sur, on peut trouver un peu naïve la non violence de principe de Loreleil. Il est des situations où la violence insurrectionnelle est la seule réponse adaptée à celle du système. Je ne ferais jamais grief, par exemple, aux palestiniens, colonisés, matraqués, humiliés, d’user de la violence.

                                                      Encore faut-il qu’elle soit productive.

                                                      Encore faut-il qu’elle ne serve pas à légitimer les méthodes de l’Oppresseur.

                                                      Encore faut-il qu’elle soit exercée contre lui et pas contre le peuple.

                                                      Approuver et préconiser des actions violentes, quelles quelles soient, sans s’interroger, ni sur qui les mène, ni sur leurs conséquences, et alors que le rapport de force est massivement défavorable, est soit, totalement irresponsable, soit, l’action délibérée de provocateurs.

                                                      Je plusse et surplusse l’article de Loreleil, qui, avec sa jeunesse, me paraît avoir bien plus de jugeote que nombre de vieux briscards qui se sont exprimés dans les commentaires.





                                                      • Abdu Abdu 11 août 2011 05:28

                                                        On en revient à ce que j’évoque juste avant : ces jeunes tombent dans le panneau de part leur situation et leur éducation. Ils se rendent coupable d’une part et d’autre part aident les conservateurs et ceux qui tiennent le haut du pavé.


                                                      • Sat is Fay 11 août 2011 08:32

                                                        Comme en 2005, j’ai vu beaucoup de gens qui détestaient Sarkozy en appeler à sa rescousse.


                                                      • Mr-J 11 août 2011 12:01
                                                        L’anarchie est légitime quand ton frère crève en prison.

                                                        Sur père de quatres enfants, tout le monde aura retenu trafiquant de drogue, hein ?

                                                        Vous la voyez tous la police reculez, hein ? Ben souvenez-vous en bien, parceque le jour où vous serez dans la merde elle ne vous aidera pas non plu. Les flics c’est juste bon pour débarquer chez toi à six heures en tenu commendo, fouiller un jeune qui marche tout seul pour lui prendre son bout de chichon, et trimballez des radars. Surtout que personne ne me parle de reconnaissance du ventre, ma famille à suffisament donner, merci.

                                                        Pour moi l’homme qui se fait mettre à nu, c’est la haine du bourgeois. Vous inquiètez pas, ça aussi c’est presque -j’insiste- légitimable.

                                                        Une histoire d’ambitions ? Haha. Il est là le problème, c’est vrai. Mais excusez le peuple de ne plu voter, votre libéralisme, votre pognon : la vrai jeunesse n’en veux plu.

                                                        Vous savez très bien ce qu’ils veulent ; l’arrêt de la prohibition de TOUTES les drogues et un travail payé déçamment ; rien de plus ! Les études comme dit Desproges, c’est fait pour les gens sans talents :p, l’ambition ! Haha ! La morale pendant qu’ont y est ?

                                                        Ils sont nés libres ces gens je vous le rappel, voyez ce que vous faites de votre liberté, voyez ce qu’ils font de la leur. Alors je parie que vous voulez toujours les tuer (ou au moins les mettre en prison ) ? :)

                                                        Aller bonne journée à vous les gens bien.

                                                        • Melara 11 août 2011 12:28

                                                          Lorelei

                                                          Il y a, à mon avis, une différence dans l’accès à la parole entre les jeunes casseurs anglais d’une part et les indignés et des héros comme Ghandi et Martin Luther King, d’autre part. Ces derniers disposent des mots pour exprimer la souffrance, la colère, la révolte. Il est vraisemblable que ces casseurs n’aient pas accès au vocabulaire adéquat, à la dialectique, à tout ce qui permet d’apaiser les conflits par l’expression d’une parole qui peut être entendue. Comme souvent dans ce cas là, l’expression passe alors par des actes violents.

                                                          Il leur est reproché de voler des biens de consommation. Mais peut-être ont-ils écouté Mr Séguela  : « Si à 50 ans on n’a pas de Rollex, on a raté sa vie. » Donc, d’après des personnes comme ce publicitaire, une vie valable est celle qui permet de posséder des objets de luxe. Mais il n’a pas précisé par quels moyens se faisait cette prise de possession. Et les possesseurs de Rolex sont-ils toujours des êtres respectueux d’autrui ?


                                                          • Lorelei Lorelei 11 août 2011 12:48

                                                            Bjr melara

                                                            vous avez raison sur ses points ils sont inculte le seul magasin qui n’a pas été pillé dans un quartier a été une librairie, ils sont « bêtes » ils mettent en photos sur twitter et facebook leurs crimes, comme les pillages, ils sont inculturés, et acculturés, c’est vrai et ils vivent dans la culture de la victimologie, ils ont aussi la même mentalité que ceux de la city des banksters et compagnie...

                                                            mais voilà alors ils sont dans le camps des capitalistes et en se comportant comme eux, ils se détruisent eux mêmes..peut être vont ils le comprendre s’ils vont sur le net et tombent sur des sites comme agoravox


                                                          • Mr-J 11 août 2011 12:51

                                                            Toi tu pense. :)



                                                            C’est gens là ce sont des barbares. Dans le bon sens du terme, bien entendu. Le problème c’est qu’ils vivent très bien dans la merde, ils ont pas suffisamment de quoi se plaindre -y’a qu’a voir les pauvres obéses-.

                                                            Pas la peine de les envoyer à l’armée, c’est déjà des guerriers. ( D’ailleurs entre-nous les envoyer à l’armée, pour les discipliner, ou la charité qui se fout de l’hôpital : c’est dangereux. )

                                                          • Mr-J 11 août 2011 13:08

                                                            Lorelei Vous devez être rayonnantes dans la vie de tout les jours.

                                                            Sinon, vous saviez qu’ont pouvaient sur internet télécharger plu de 500 livres en moins d’une heure ? (Quand, j’ai vu ça, j’y croyais pas ^^)

                                                            Tout le monde n’est pas fétichiste, et tout le monde n’aime pas lire ; étrange non ?

                                                            Y’en a aussi qui aimerais avoir un travail, pour pouvoir avoir une famille ; mais qui sont niqués parcequ’ils ont apparemment pas la bonne patrie. (comprendra qui pourra, mais là je casse des dents ahah )

                                                            Alors qu’es qui font : ils dealent, et ils ce font parfois buter par les flics lorsqu’ils jugent qu’après tout la liberté vaux bien une vie.

                                                            Bonne journée à vous.

                                                          • franc 11 août 2011 16:09

                                                            l’autre jour dans un autre commentaire j’ai exprimé un certain contentement des évènements de Londre de manière ironique et un peu cynique je le reconnais en exclamant :

                                                            est-ce que la City est en flammes !

                                                            et les journalistes ont-ils été brûlés !



                                                             je suis déçu ,rien de tout cela ,------------------mais ce sont des magasins et des immeubles des gens ordinaires qui sont en flammes ;et ce ne sont pas des journalistes perfides et cyniques qui sont écrasés mais des indo-pakistanais qui défendent leur précarré ---------------------------et pourquoi s’attaquer à des temples sikhs

                                                            il ya quelques jeunes qui profitent de l’occasion pour taper sur les flics qui les harcèlent quotidiennement ,je les comprends ,car c’est harassant et énervant cette Angleterre de la sécurité avec des caméras partout ne respectant pas la moindre intimité et l’envie de la liberté de la jeunesse et les flics qui contrôlent sans cesse et à tout va ------------------------------malheureusement avec ces évènements ce sera encore plus de caméras ,plus de flics et plus de contrôle et moins de libertés ,et ce sont les parlementaires travaillistes qui le réclament en reprochant aux libéraux de diminuer les agents de la police


                                                            c’est cela l’Angleterre du capitalisme financier mondialiste multiethnique et multiculturel ,et malheureusement la France prend le même chemin que l’Angleterre ---------------------------------------------c’est la décadence assurée


                                                            • Maldoror 11 août 2011 16:32

                                                              Encore un problème entre créatures et créateurs, l’homme n’est pas mauvais par nature, il le devient (tiens on dirait du rousseau).
                                                              Lautréamont.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès