• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La blague des « terroristes modérés », à consommer avec modération (...)

La blague des « terroristes modérés », à consommer avec modération !

Or la vérité est autre pour ne pas dire ailleurs. Les Etats-Unis qui ont passé des années et dépensé des dizaines de milliards de dollars pour créer de toutes pièces un nouveau « petit monde » selon leurs besoins, ne veulent pas d’yeux ou d’oreilles indiscrètes ou d’une présence gênante dans cette aire désignée sous l’administration de Bush Junior par le terme de « Grand Moyen-Orient . »

Après les islamistes modérés, les terroristes modérés ! Qu'est-ce qu'on n'aura pas entendu avec cette histoire de guerre en Syrie ! Pour justifier leur protection des différents groupes armés combattant l’armée de Bachar Assad, les puissances occidentales les appellent des « islamistes modérés », sous-entendu des terroristes du juste milieu, dans le genre à vous loger un pruneau bien chaud - et froidement - au milieu du front, pour un oui ou un non. Pourtant l’expression « terroristes modérés » bien que saugrenue semble bien plaire au vulgum pecus qui bien édulcorée par les médias officiels la populace la gobe sans retenue ni modération. Sauf, peut-être, quelque brebis égarées ou galeuses qui affichent maladivement un scepticisme déplacée. « Tous les groupes soi-disant non liés à l’Etat islamique et combattant également l’armée régulière de Syrie, les Occidentaux les appellent eux-mêmes être « des islamistes modérés ». Assez incroyable comme notion. C’est vrai qu’en terme de barbarie et de cruauté, difficile de concurrencer l’EI [même Al-Qaida est devenue un peu ringarde], mais en suivant cette « logique », on arrive à croire qu’il devient presque possible de classer les terroristes en plusieurs groupes, selon leur niveau de radicalité ou de « modération » : terroristes modérés, semi-modérés, plutôt modérés, pas vraiment modérés, pas du tout modérés, radicaux, ultra-radicaux et ainsi de suite. » Le schéma est simple, il se résume en deux camps, diamétralement opposés. D’un côté les bons aux visages angéliques brandissant l’étendard bleu de la liberté et d’autre les méchants aux gueules maléfiques agitant la bannière noire du totalitarisme. Pas besoin d'être grand clerc pour piger de quel côté est Poutine ; les chemins de la cognition étant balisée à l’avance par le martelage interminable de la bien-pensance et leurs cortèges médiatiques. Rien qu’en regardant les physionomies de Poutine et de son protégé Assad, l’on comprend, sans mal, pourquoi ils ne peuvent séduire un esprit occidental formaté (sans jeu de mots) pour les canons de beauté néo-classique. Il est arrivé en « roulant des épaules » commente une voix off de France 24 au sujet de la visite de Poutine à l’Elysée ce vendredi 2 octobre ! Tout est dit ! Poutine c’est le méchant, un de ces tontons flingueurs sorti tout droit d’un thriller de Tarantino.

D’un côté les bons aux visages angéliques

brandissant l’étendard bleu de la liberté

et d’autre les méchants

aux gueules maléfiques agitant la bannière noire du totalitarisme

Or la vérité est autre pour ne pas dire ailleurs. Les Etats-Unis qui ont passé des années et dépensé des dizaines de milliards de dollars pour créer de toutes pièces un nouveau « petit monde » selon leurs besoins, ne veulent pas d’yeux ou d’oreilles indiscrètes ou d’une présence gênante dans cette aire désignée sous l’administration de Bush Junior par le terme de « Grand Moyen-Orient » ; « un espace s'étendant du Maghreb et de la Mauritanie au Pakistan et à l'Afghanistan, en passant par la Turquie, le Machrek et l'ensemble de la péninsule Arabique. » ne pouvant s’opposer frontalement à Moscou, Washington et ses alliés européens accusent l’aviation russe qui a commencé mercredi pour la première fois des frappes sur le fief de Daech à Raqqa, « dont le chef-lieu éponyme est considéré comme la "capitale" de Daech, qui contrôle la moitié du pays en guerre depuis plus de quatre ans », de cibler aussi des combattants de l’armée syrienne libre, autrement dit les « terroristes modérés ». Ces bombardements russes « ont également ciblé des objectifs dans les provinces d’Alep (nord), d’Idleb (nord-ouest) et de Hama (centre). » Le plus drôle encore dans cette bisbille entre les pro-Assad et les anti- Assad c’est que les premiers se tuent à répéter en publique que Moscou doit cibler et seulement cibler Daech. Comprendre que Moscou ne doit pas faire de la défense de ses intérêts en Syrie notamment la base de Tartous un prétexte pour éliminer les opposants d’Assad, comme si Daech était l’ami de ce dernier ! « Assad est l’origine du problème syrien il ne doit pas faire partie de la solution. » ou encore « Assad a tiré sur son peuple au lieu d’ouvrir le dialogue… ». Un échantillon de leitmotivs fatigants qui peinent à tenir la route. Hamad ben Issa Al-Khalifa, roi de Bahreïn n’a-t-il pas maté dans le sang en février 2011une révolte populaire avec l’aide des chars envoyés par l’Arabie saoudite, faisant une centaine de morts. Et ce n’est qu'un petit exemple parmi beaucoup d’autres.

Publié dans Opinion

http://chankou.over-blog.com/2015/10/la-blague-des-terroristes-moderes-a-consommer-avec-moderation.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • eric 3 octobre 2015 09:04

    Cela fait plaisir de constater les progrès des français en langues étrangère. Notre réputation était pourtant catastrophique. Aujourd’hui, chez beaucoup de gens qui défendent les positions actuelles russes en politique internationale, il est frappant de voir à quel point il reprennent quasi mot pour mot la propagande officielle poutinienne.

    Un bon exemple pour les russophones. « Ivan le méchant » Marrant, bien fait. Le contenu c’est très précisément ce que nous répète les propoutines en ce moment chez nous.

    https://www.youtube.com/watch?v=RNKWEeJZIDM

    Attention !

    Je ne dis pas que celle-ci est toujours plus mensongère que la notre. Sur l’Ukraine, des Obamas/Hollande sont sans doute plus dangereux que les russes. Sur la Syrie, écouter Hollande incapable de dire pourquoi les russes ne devraient taper que sur l’état musulman et pas sur les alquaidistes, cela donne presque honte d’être français. Je pense en effet qu’on a toujours les dirigeant que l’on mérite.

    La diplomatie russe repose sur de grands professionnels qui ont des principes. Il y a une bonne collaboration entre ces professionnels et le pouvoir politique. Chez nous une bande de guignols fait preuve d’autant d’amateurisme et d’arbitraire dans ce domaine que dans les autres.

    Cela ne change rien au fait que la diplomatie russe défend, et c’est parfaitement légitime, des intérêts russes. Il peut y avoir des convergences, mais un alignement total de la part de français est aussi une renonciation à défendre des intérêts qui nous sont propres en Syrie, pour le seul plaisir de constater que nos dirigeants actuels sont nuls.


    • leypanou 3 octobre 2015 09:13

      @eric
      « Chez nous une bande de guignols fait preuve d’autant d’amateurisme et d’arbitraire dans ce domaine que dans les autres. » : est ce que votre mentor en fait partie ? Et l’homme en scooter ? Et celui qui avait dit : « Al Nusra fait du bon boulot ? »

      Et quand on lit : « cela donne presque honte d’être français  » : le mot presque n’est pas de trop, non ?


    • eric 3 octobre 2015 09:42

      @leypanou
      L’homme au scooteur vient de détruire, semble-t-il, le jardin d’enfant de l’état musulman. Une performance difficile à comparer avec celles de son prédécesseur pour l’instant. Il faut dire que si il a suivit notre armée au Mali, en Syrie, il semble bien se passer de l’avis des spécialistes. Fabius ? Sans opinion. Presque ? Oui car si j’assume, j’ai quand même la satisfactions de ne pas avoir voté pour hollande.


    • izarn izarn 3 octobre 2015 11:34

      @eric
      Si ça vous échappe encore, il se trouve que les interets russes coincident trés bien avec les notre, français ou européens.
      Alors propagande russe ? Peut-etre d’un point de vue américain.
      Mais chez nous, cela ressort comme une évidence. Pas chez Hollande le caniche, bien sur.
      Il faut etre completement allumé du cerveau pour demander à Poutine, comme un journaliste américain : Quel est le secret de votre popularité ?
      Ce serait comme de dire que la popularité de de Gaulle était basée sur un secret de propagande...


    • elpepe elpepe 3 octobre 2015 16:32

      @eric
      bonne analyse smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 4 octobre 2015 18:55

      @eric
      Notre médiocrité à peu à voir avec nos dirigeants godillots.

      Hier comme aujourd’hui et demain les ordres viennent des USA.
      Si ces derniers deviennent mieux inspirés sans doute seront nous moins médiocres...
       

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 5 octobre 2015 09:43
      @leypanou
      LES FAMILLES ASSAD ET DAESH DOIVENT ETRE ERADIQUES !!!

      sinon le monde dit « civilisé » DISPARAITRA !!!!!!!!!!!!!!!


      f hollande s’est comporté comme « UN VRAI PRESIDENT POUR CHARLIE ET CONTRE ASSAD »

      RUSSES ET IRANIENS VEULENT DIRIGER LE MOYEN ORIENT poutine est un loup du kgb malin comme un renard........ l’ IRAN A UN PEUPLE INTERESSANT MAIS EST SOUS LA DICTATURE DE MOLLAH FOUS ET DANGEREUX ( bombes atomiques )

      CES 2 DIABLES DOIVENT DISPARAITRE OU LE DIT MONDE CIVILISE DISPARAITRA

      le siécle ne doit pas etre un siècle POUR LES BOURREAUX ET L INQUISITION DES RELIGIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      on arrive a regretter le monde COMMUNISTE

      ASSAD DOIT PASSER AU TPI AVANT D AVOIR PASSE PLUSIEURS ANNEES DANS SES SALLES DE TORTURES ET ETRE FUSILLE PAR SON PEUPLE ............



    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 5 octobre 2015 09:49
      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE complément

      f HOLLANDE ne se comporte pas en gesticulateur cocainomane comme son prédécesseur MR BISMUTH ( le bismuth est aussi une poudre blanche se trompe t il ? un président comme lui ON EN VEUT PAS 700 MILLARDS DE PERTES EN 5 ANS LA FRANCE NE LE ) SUPPORTERA PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • 1871-paris 1871-paris 5 octobre 2015 10:03

      @eric

      Sage avis, car il est évident que les interets en jeux sont ceux de la bourgeoisie Russophone, contre ceux de la Bourgeoisie Americano-Occidentale.

      Nous allonrs encore subir le sort de notre endormissement politique du a notre résignation. tant que cette masse prolétaire ne prendra pas son destin en main et ne l’arrachera pas aux quelques mains financières qui le controle, cela n’ira pas !

    • aimable 3 octobre 2015 09:19

      tout ce qui est entrainé , armé , par la c.i.a ne sent jamais très bon et les Russes ont raison de ne pas faire de distinguo entre les islamistes, d ’ailleurs les uns comme les autres finissent toujours par mordre leur « bienfaiteur »
      les Américains sont très doués dans ce genre de stupidité, nous en avons en permanence devant les yeux


      • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 3 octobre 2015 17:06

        @aimable
        Très juste analyse.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 octobre 2015 18:07

        @Abdelkarim Chankou
        « Cette fois, s’en est bien fini des rebelles triés sur le volet ».

        Ce que les médias, Obama, Hollande, Fabius et Merkel oublient de dire, c’est que les gentils- terroristes- opposants - armés par nos soins et nos impôts, sont sur la liste noire de l’ ONU depuis mai 2012.... Décision du Conseil de sécurité de l’ ONU en mai 2012 :
         « Le front Al Nostra en Syrie a été mis sur la liste noire en tant qu’alias d’ Al- Qaïda en Irak = EEIS »


        Le front Al Nostra, l’une des forces armées les plus efficaces dans la lutte contre Bachar el Assad, a prêté allégeance au Chef d’ Al Qaïda, Ayman al Zawarhi en avril 2012.« 
         » Obama accuse la Russie de s’en prendre aux bons terroristes"

      • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 6 octobre 2015 05:56

        @Fifi Brind_acier
        Liste noire ou pas ça ne change rien ; en fait ces listes noires de l’ONU c’est comme les listes noires des casinos, l’interdit du casino pourra toujours jouer à l’Euromillion ou au tapis vert sur internet


      • Le p’tit Charles 3 octobre 2015 09:22

        +++++

        Excellent article sur cette partie du monde, ou (comme vous dites) les terroristes « modérés » livrent bataille contre le régime en place...avec équipements militaires et argent fournis par les « Bons » contre le méchant...mais voilà un OS vient de se glisser dans le jeu de massacre..et cet os dirigé par Poutine à pris le dessus sur la coalition fantoches qui bombarde sans résultats...Je pense que dans les prochaines semaines nous découvrirons une autre réalité de terrain grâce a la Russie...

        • berry 3 octobre 2015 09:26

          John Mac Cain accuse les russes d’avoir ciblé « des rebelles formés par la CIA ».
          Fabius les accuse de frapper « les résistants et les civils ».
          Les médias sont gênés et restent flous. Ils parlent « d’autres groupes que Daesh ».
           
          Beaucoup de citoyens vont s’apercevoir assez vite qu’en fait de rebelles modérés et d’autres groupes, il s’agit essentiellement d’Al-Qaïda et de sa branche syrienne Al-Nosra.
           
          Le bon coté de ce genre de déclarations, c’est que le grand public va prendre conscience de l’identité réelle des chefs du terrorisme international.


          • Pere Plexe Pere Plexe 5 octobre 2015 18:44

            @berry
            Comme quoi l’axe du mal semble mobile...

            Pour ce qui est du soutien US à Al Quaïda Irak même le prudent Wiki n’en fait pas mystère !

          • Fergus Fergus 3 octobre 2015 09:31

            Bonjour, Abdelkarim

            En réalité, il en va de cette situation en Syrie exactement comme de celle qui prévaut en Ukraine : un bal des faux-culs ! Tous les protagonistes ont des torts et des arrière-pensées :

            - Les Etats-Unis veulent imposer un ordre sunnite à leurs bottes et compatible avec leurs intérêts économiques

            - La Russie veut protéger sa base de Tartous et imposer, si possible, avec l’aide de l’Iran un ordre chiite dans la région compatible avec leurs intérêts géopolitiques et économiques

            - Bachar Al Assad est un dictateur sans scrupules qui a tenté de tuer dans l’œuf la révolution en marche en massacrant ses opposants et en participant très largement à l’émergence de Daech, censé noyauter ces opposants

            - La Turquie saisit l’occasion de cette lutte contre Daech pour détruire des positions kurdes afin d’affaiblir ce peuple, toujours désireux d’établir une nation kurde à cheval sur les trois pays : Turquie, Syrie et Irak

            Etc.

            Tout cela pour dire que je souhaite bien du courage à tous ceux qui prétendent détenir la vérité dans cet imbroglio !


            • berry 3 octobre 2015 09:38

              @Fergus
              Le premier des faux-culs, c’est vous.
               
              Vous mettez sur le même plan l’agresseur et la victime.


            • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 3 octobre 2015 09:51

              @berry
              Bien envoyé !


            • Fergus Fergus 3 octobre 2015 09:51

              Bonjour, Berry

              Si je vous comprends bien, vous placez Bachar Al-Assad en situation de victime.

              Permettez-moi de sourire et de vous renvoyer au début du chaos syrien, lorsque Al-Assad s’est senti menacé par la montée des oppositions et a : d’une part, engagé des moyens armés - notamment aériens - pour détruire cette opposition, fût-ce au prix d’un nombre élevé de victimes civiles ; d’autre part, tout fait pour encourager l’émergence des islamistes radicaux devenus depuis le noyau dur de Daech.

              Dans la situation actuelle, il est évident que Bachar Al-Assad devrait être une composante de la lutte contre l’avancée de sa créature Daech (en fait une coproduction). Mais prétendre qu’Al Assad est une victime, non. Ou plutôt si : très largement victime de ses propres agissements !


            • howahkan Hotah 3 octobre 2015 09:51

              @berry

              + 10000000

               smiley


            • leypanou 3 octobre 2015 10:23

              @Fergus
              "Dans la situation actuelle, il est évident que Bachar Al-Assad devrait être une composante de la lutte contre l’avancée de sa créature Daech (en fait une coproduction). " Daesh une coproduction de Bachar al-Assad ? Avec qui ? La Russie non ? ou l’Iran ?

              Ne faites pas semblant de dire que Bachar al-Assad devrait être une composante de la lutte contre de l’avancée de Daesh : dites tout simplement que Bachar al-Assad n’est plus légitime et devrait quitter le pouvoir le plus tôt possible comme François Hollande et Laurent Fabius. Le fait que la France soit membre des Amis de la Syrie pour une transition démocratique en Syrie avec l’Arabie Saoudite et le Qatar est suffisamment ridicule en soi pour que cela ne mérite plus d’aller plus loin. Comme le disait justement eric -qui est sarkozyste- plus haut : une bande de guignols !!!


            • Jelena 3 octobre 2015 11:18

              @Fergus >> Bachar Al Assad est un dictateur sans scrupules (...)
               
              Tout comme Milosevic n’est ce pas ? Ce « dictateur » était soutenu par 80% des serbes, mais j’imagine que ce chiffre de 80%, ce n’est qu’un « détail ».
               
              Quand à l’origine du Daesh, c’est le résultat de la destruction de l’Irak par les amerloques.


            • izarn izarn 3 octobre 2015 11:46

              @Fergus
              Bien entendu, vous croyez que Daesh est sorti du désert comme un champignon, à la barbe de la communauté internaionale horrifiée ?
              Bien entendu il est normal, comme en Libye, que de pretendus manifestants pacifistes, voulant la liberté et la démocratie, tirent à coup d’armes de guerre contre la police ? Vous trouvez ça normal ?
              Puis organisent une guérilla contre le pouvoir légitime en place ?
              Légitime car soutenu à plus de 70% par la population ?
              Ensuite c’est normal d’aider Al Nosra, qui est la meme chose que Daesh ?
              « Al Nosra fait du bon boulot » ?
              Ben pourquoi alors la France n’a pas aidé Castro alors ? Pourtant plus sympa et moins cruel que ce Daesh sorti des délires CIAesques ?
              Bref vous vous fichez de notre tronche, Fergus...
              Mais l’hypocrisie des « Je suis Charlie » est sans limite.


            • damocles damocles 3 octobre 2015 13:02

              @Fergus
              Bonjour Fergus 


              Vous pensez reellement qu’il y a eu une revolte spontannée contre Assad ?

              Tout est preparé de longue date par la CIA  et autres officines plus ou moins secretes britanniques et françaises , comme l’a révélé Roland Dumas ayant été contacté à Londres (en 2008 je crois )par les gens preparant ces « revolutions » 

              D’autres part les volontés de « remodeler » le proche et moyen-orient au profit des atlantistes est de notorieté publique depuis les declarations du general americain Wesley Clark ,un des patrons de l’ OTAN , enumerant la liste des pays qu’il fallait « reprendre » , Lybie , Yemen , SYRIE .....ect

            • Jelena 3 octobre 2015 13:33

              L’histoire « Assad il est méchant avec son peuple », c’est la version cul-cul la praline pour les adeptes de TF1... Fergus sait très bien que si la France veut détruire la Syrie, c’est pour une histoire de gaz, de pétrole et afin d’enrichir les multinationales.
               
              Vous savez quelle est la différence entre les « têtes d’affiche » du IIIeme Reich et les UMPS ? Les nazis eux au moins faisaient preuve de franchise dans leurs objectifs et sont donc plus respectables que les dirigeants français.


            • Henry Canant Henry Canant 3 octobre 2015 17:05

              @sampiero
              Tout à fait, moinsser sampiero est faire preuve de nazisme non modéré. 


            • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 3 octobre 2015 17:20

              @sampiero
              Ce n’est pas qui baisé la main d’un certain kadhafi mais l’un des vôtres le Berlu !
              http://i.ytimg.com/vi/275rDEiTg1s/hqdefault.jpg


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 octobre 2015 18:20

              @Fergus
              « La Russie veut protéger sa base de Tartous ». Avec la Crimée revenue dans le giron russe, l’accès à la Méditerranée est assurée. Vous répétez ce que disent les médias, pour ne pas avoir à expliquer la doctrine de Poutine prononcée à Munich en 2007 : « Le Nouvel Ordre Mondial conçu par Washington n’a pas d’avenir. Ce qui compte, c’est le principe consacré de la souveraineté des Etats ».


              Comme vous êtes opposé à la souveraineté des Etats, il est normal que vous ne compreniez pas ce que font les Russe en Syrie.

              De plus, les Russes savent très bien que l’objectif final de Washington est toujours de détruire les gouvernements russes et iraniens pour mettre la main sur leurs ressources naturelles.
              La Syrie, pour eux, comme pour les djihadistes, c’est le hors d’oeuvre...
               "Mac Cain veut vaincre la Russie en Syrie, comme l’ URSS en Afghanistan.

            • OMAR 3 octobre 2015 18:49

              Omar9

              Salut @Fergus

              Tout en partageant totalement votre point de vue, sur le terrain cela se passe ainsi :

              Assad se bat contre des « djihadistes » et opposant tout en massacrant des syriens.

              L’opposition se bat contre Assad et les « djihadistes » tout en massacrant des syriens.

              Les djihadistes massacrent tout ce qu’ils trouvent sur leur chemin.

              Les turques se battent contre les kurdes tout en massacrant des syriens.

              Les russes et français bombardent l’armée de Assad, les opposants et les djihadistes, tout en massacrant des syriens.

              Enfin, une partie des syriens qui réussissent à fuir, périssent en Méditerranée.

              Le seul point clair de cet imbroglio est qu’il ne fait pas bon d’être syrien en Syrie ou ailleurs.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 octobre 2015 19:51

              @Fergus
              Les révolutions colorées de la CIA ne sont pas des révolutions, mais des manipulations de l’ opinion.
              « Comment la CIA prépare les révolutions colorées. »


            • Fergus Fergus 3 octobre 2015 23:00

              Bonsoir, OMAR

              Voilà un excellent - et déprimant ! - résumé de la situation en Syrie.


            • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 4 octobre 2015 04:04

              @sampiero
              Je dis des Vôtres je parle de l’Occident, d’Europe pas d’une personne désignée
              Moi aussi mon feu oncle paternel a fait la guerre d’Alsace . Blessé par éclats de mine, il survivra longtemps avec une pension d’invalidité de 18 euros par mois avant de décéder ; il n’a jamais demandé la nationalité française ni visité la France depuis sa réforme


            • JC_Lavau JC_Lavau 4 octobre 2015 12:25

              @Fergus
              Tu es un excellent gibier pour les joueurs de pipeau !
              Comme je suis dans un jour de bonté, je te rappelle que depuis Citizen Hearst rien n’a changé dans la presse aux ordres : les journalistes font la propagande que dicte le grand patron, sinon c’est la porte. Cf. la vantardise d’Eric Turcon à son client Alfred Sirven.

              La presse aux ordres arrive même à vous dicter la croyance en un « Réchauffement Climatique Anthropique » miraculeusement médié par le méchant dioxyde de carbone. C’est dire votre naïveté de gobent-tout.


            • spartakus 5 octobre 2015 14:59

              @Fergus
              Un commentaire comme le votre, emprunt de lucidité et d’honnêteté intellectuel, fait très plaisir ; au milieu de tous ces avis tranchés et manichéens... 


            • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 5 octobre 2015 17:07

              @sampiero
              Facile !


            • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 5 octobre 2015 19:17

              @Fergus
              D’accord mais la Russie se moque du sunnisme comme du chiisme, ce qui l’intéresse c’est ses intérêts militaires dans la région ; si Assad tombe il sera remplacé fissa par Karazaï syrien à la botte des USA dont la 1ère décision c’est de fermer la base de Tartous. En résume l’ordre mondial c’est comme un gouvernement à l’échelle d’un pays : pour que ça fonctionne il faut une droite et une gauche et pour le moment la gauche c’est Poutine


            • Analis 5 octobre 2015 19:36

              @Fergus

              Permettez-moi de sourire et de vous renvoyer au début du chaos syrien, lorsque Al-Assad s’est senti menacé par la montée des oppositions et a : d’une part, engagé des moyens armés - notamment aériens - pour détruire cette opposition, fût-ce au prix d’un nombre élevé de victimes civiles  ; d’autre part, tout fait pour encourager l’émergence des islamistes radicaux devenus depuis le noyau dur de Daech.

              Là encore, vous reprenez la propagande discréditée des occidentaux. Non, El-Assad n’a pas essayé de détruire son opposition (une partie de celle-ci participe même au gouvernement) ; la légende des manifestations pacifiques réprimées dans le sang n’est que ça, une légende. Ensuite, non, il n’a ni créé ni favorisé Daech, les islamistes étaient au contraire les adversaires les plus dangereux, les soit-disant terroristes/rebelles « modérés » ne représentaient que des forces impérialistes et affairistes pro-occidentales très minoritaires, ou des miséreux manipulés (qui ont pour la pulpart rendu les armes ou rejoint les milices pro-gouvernementales). Dire que l’EI est sa créature revient à reprendre la tactique éculée employée par les occidentaux, à savoir accusez leurs ennemis de la situation qu’ils ont eux-mêmes créée. Les islamistes ont été mis en place, armés, entraînés, par les occidentaux et leurs turcs et séoudiens afin de plonger la Syrie dans l’enfer le plus barbare et de déstabiliser toute la région, Daech n’en est que l’incarnation la plus récente.


            • Massada Massada 3 octobre 2015 12:02

              L’implication croissante de la Russie dans une guerre à forte connotation sectaire va se traduire par une vague d’hostilité dans les pays à population majoritairement sunnite.
              .
              Cette colère latente, susceptible de se manifester surtout dans le Caucase, ce n’est pas la surprenante position affichée par la hiérarchie religieuse de Russie, enthousiaste partenaire de Poutine, qui peut la désamorcer.
              .
              Si George W. Bush parlait maladroitement de croisade contre Oussama Ben Laden, c’est une guerre sainte qu’évoquait il y a quelques jours le porte-parole de l’Église orthodoxe.
              .
              Le sabre et le goupillon face au cimeterre des fanatiques coupeurs de têtes ? Guerre de religion, choc des civilisations !



              • howahkan Hotah 3 octobre 2015 12:54

                @howahkan Hotah

                google traducteur sauf ceux qui entravent un peux ou bien l’anglais

                bref les chechens veulent aider poutine a se débarrasser d’isis comme ils se sont débarrassé des faux islamistes faux rebelles en chechenie .......la créature usiouxnistes et amis comme les saouds ...


              • howahkan Hotah 3 octobre 2015 13:32

                @howahkan Hotah

                extrait

                ramzan kadyrov,le leader chechen dit :

                This is not idle talk, I am asking for permission to go there and participate in special operations,” Ramzan Kadyrov said in the Friday interview with the RSN radio. “Being a Muslim, a Chechen and a Russian patriot I want to say that in 1999 when our republic was overrun with these devils we swore on the Koran that we would fight them wherever they are,” the Chechen leader said.

                cela n’est pas une discussion à la légère, je demande l’autorisation d’aller en Syrie et de participer à des opérations spéciales, Étant un musulman, un Chechen et un patriote Russe, je veux dire que en 1999 quand notre république fut envahie,infestée avec ces démons, nous avons juré sur le Coran que nous les combattrions où qu’ils se trouvent....


              • OMAR 3 octobre 2015 18:55

                Omar9

                Avoues-donc  @Massacrada.

                « Le sabre et le goupillon face au cimeterre » n’est-il pas le but recherché par Israël ?

                C’est par ce scénario que tes semblables escomptent la victoire juive.
                https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk


              • Laulau Laulau 3 octobre 2015 14:12

                Bien pratiques ces terroristes modérés, ils forment une espèce d’avant garde de l’ EI, au contact des troupes gouvernementales, mais intouchables puisque ennemies de Bachar. Pendant ce temps, l’EI peut écumer le reste de la Syrie, démolir Pamyre, exporter son pétrole, capturer des esclaves, ils sont à l’abri de toute attaque terrestre. Quant aux « frappes » occidentales, elles sont tellement inefficaces qu’on en arrive à douter de leur réalité.
                Les russes au contraire, font de l’appui aérien pour des troupes au sol, c’est autrement plus efficace et si cela continue les « invincibles » islamistes vont avoir très chaud aux fesses, à moins que les USA ses dévoilent en les secourant ouvertement.


                • Poutine et Obama se sont mis d’accord pour présenter a la presse une mésentente de façade. Obama fait face a des réseaux américains et sionistes extrêmement puissants au sein même du territoire américain. Il ne veux pas mettre en péril la sécurité....de ses filles . Suivez mon regard smiley

                   .

                  Obama laissera donc Poutine nettoyer la vermine ; les terroristes - décapiteurs et les terroristes - modérés ! Face a la presse, Obama émettra quelques protestations pour la forme.

                  .

                  Quant a Netanyahu, cet idiot n’a pas encore accepté le scénario final ...alors Poutine lui transmet un avertissement  :

                  .

                  .

                   Si le gouvernement Libanais produit une demande écrite, les russes se disent disposés a protéger l’espace aérien libanais . Un bon système défensif S-400,

                  et le chef de la junte israélienne, Netanyahu, sera beaucoup moins arrogant et menaçant

                   

                  .

                  .De sources iraniennes :

                  IRIB- Après avoir entamé des frappes aériennes, en Syrie, contre les positions des terroristes, la Russie s’est, actuellement, déclaré prêt à protéger l’espace aérien libanais.

                  « Il faut mettre en application la résolution 1.701 interdisant le survol du Liban, par des avions de combat du régime sioniste », a affirmé Serguei Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, cité par le quotidien libanais, « Ad-Diyar ».
                  « Si le gouvernement libanais demande un soutien aérien au Liban, nos avions, à l’aéroport de Lattaquié, sont prêts à apporter leur soutien », a ajouté Lavrov.
                  La Russie avait, auparavant, annoncé que si l’Irak le voulait, les forces aériennes russes pourraient intervenir, en Irak, contre les terroristes.
                  Lavrov a, également, indiqué que le soutien aérien au Liban nécessite l’autorisation du Conseil de sécurité et l’adoption d’une résolution.
                  "Si les avions russes entrent dans l’espace aérien libanais, cela sera considéré comme une guerre aérienne réelle, et Israël n’autorisera pas le déclenchement de cette guerre", a rapporté la chaîne 10 de la télévision du régime sioniste.
                  Cette chaîne a, également, prétendu que la Russie ne devait pas entreprendre cette action, car les avions de combat israéliens resteront, dans l’espace aérien libanais, tant qu’ils l’estimeront nécessaire


                  • Esprit Critique 3 octobre 2015 16:06

                    Merci pour cet excellent article.

                    « il devient presque possible de classer les terroristes en plusieurs groupes, selon leur niveau de radicalité ou de « modération » : terroristes modérés, semi-modérés, plutôt modérés, pas vraiment modérés, pas du tout modérés, radicaux, ultra-radicaux , ....« 

                    Grace à, »la louche dans la nuance« , a »l’abstraction dans le descriptif« , au »padmalgam dans les conglomérats« , et a la main de ma sœur..., On va pouvoir mieux comprendre nos merdias, nos journaleux, et miracle quelqu’un va pouvoir m’expliquer ce que signifie ce qu’est devenu la France, un pays  »Nazislmo - Laïque"


                    • J.MAY MAIBORODA 3 octobre 2015 17:01

                      @Esprit Critique


                      Précisons tout de même que les « islamistes modérés », financés par le Qatar et/ou l’Arabie, et armés par les Occidentaux, sont chantés et louangés par Obama et leurs caniches français.
                      Par contre, les « islamistes radicaux » ou répertoriés comme tels, voire devenus tels après leur préparation militaire dans les officines des « démocrates occidentaux », sont désormais les ennemis à abattre.
                      Pendant ce temps, Poutine frappe les ennemis de ses amis et donne au passage un petit coup de main aux Occidentaux dans leur lutte contre le Golem que ces derniers ont modelé.
                      Effectivement, les choses ne sont pas simples en Syrie.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 octobre 2015 18:33

                      @MAIBORODA
                      Sauf que le Conseil de sécurité de l’ ONU a classé Al Nostra en mai 2012, sur la liste noire, car ayant fait allégeance à Al- Qaïda...
                      L’ancien chef de la DIA avoue que la Maison Blanche a créé l’ Etat islamique.


                    • parousnik 3 octobre 2015 16:12

                      La stratégie du chaos étasunienne qui a fait disparaitre l’Irak et la Libye doit échouer en Syrie et cela pour l’avenir de l’Europe de l’Asie c’est a cela que s’attaque aujourd’hui la Russie et plus discrètement la Chine en détruisant les nids terroristes créés par les Etats Unis. Je voudrais bien savoir comment t se comporterait Hollande si des Bretons ou des auvergnats prenaient les armes pour se libérer du régime ultra libérale que nos dictateurs par intérim nous imposent depuis 50 ans ? Dira t il qu’ils sont modérés ? 


                      • Henry Canant Henry Canant 3 octobre 2015 16:50

                        Si cela a marché pour l’islamisme modéré (par exemple celui de BHL qui a de suite instauré la charia - modérée - en Libye), pourquoi cela ne marcherait-il pas pour le terrorisme qui apporterait alors une terreur modérée accompagnée de morts modérés.


                        • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 3 octobre 2015 17:04

                          Toujours les mêmes gaffes que payent les peuples désarmés  ! En Afghanistan les USA ont monté et pays des hordes de djihadistes venus du monde entier pour chasser l’armée rouge soutien de Najiboullah, après le retrait de l’armée soviétique, naissance des Talibans et de Al Qaida...


                          • eric 3 octobre 2015 18:18

                            @Abdelkarim Chankou
                            Votre commentaire me parait excessif. Il faut quand même signaler que si même les américains étaient aussi coupables que vous et d’autres le prétendez, leurs « honteuses manigances » n’ont l’air de vraiment fonctionner qu’avec des musulmans et encore, surtout arabes.

                            A Cuba, au Viet nam, en Corée du nord, tout petits pays, sans toujours les immenses richesses que l’on connait à certaines zones parmi les plus agités, il ne sont pas parvenu à maintenir un tel désordre avec si peu de moyens.

                            Éliminer aussi vite l’hypothèse que les locaux y sont peut être pour quelque chose me parait typique et faire parti du diagnostic. Les médiocrités technologiques, politiques, économiques, culturelles, humaines, sociales et sociétales d’une majorité de pays arabo musulmans, pourraient être mises au débit de l’occident si la plupart des autres pays de la planète ne s’en étaient sorti entre temps.

                            Vous ne pouvez exclure ainsi que le merdier arabo musulman ait d’abord des causes endogènes.


                          • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 3 octobre 2015 18:57

                            @eric
                            Pas d’accord Eric. La Syrie est riche et occupe une position géo stratégique et vitale. Sa faute c’est d’avoir offert l’hospitalité à la marine de guerre russe (base navale de Tartous). On sait que le Pentagone à des bases dans la région : Turquie, Emirats et Qatar... Pourquoi Moscous n’en fait une maladie. De mêem il y a d’autres pays arabes membre de la Ligue arabe pauvres et dont personne ne parle pas avec autant d’acuité ; je cite la Somalie, le Djibouti , Comores...


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 octobre 2015 20:02

                            @Abdelkarim Chankou
                            Pourquoi avoir offert une base navale et une base aérienne à la Russie est une faute ? La Russie a désormais accès à la Méditerranée par la Crimée et la mer Noire.


                            Les USA ont plus de 1000 bases et installations militaires dans le monde.
                            Dont de nombreuses tout autour de l’ Iran, de la Russie et de la Chine.

                            Que penseraient les Américains si leurs frontières étaient bordées de centaines de bases de missiles nucléaires russes ? Que la Russie leur veut du bien ?

                            Le but des USA est non seulement de redécouper le Moyen Orient, mais de détruire la Syrie, puis l’ Iran et la Russie. « Russia delenda est : Ce que nous voulons, c’est que la Russie n’existe plus ! »

                          • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 4 octobre 2015 17:27

                            @Fifi Brind_acier
                            Absolument d’accord ; en fait les gens ont eu tort de croire que la guerre froide s’est terminée avec la chute du mur de Berlin ; la preuve dans des de l’ex l’Europe de l’Est membres de l’UE construit des murs anti-réfugiés syriens...


                          • Aristoto Aristoto 3 octobre 2015 18:13

                            Qu’est ce que Daech si ce n’est un groupement de résistant armé suunite se battant contre les pantins dit du bord chiite ( putain de guerre tribal 2.0) qui ont été mis là par les américains et qui se sont un peu trop pris pour les parrains indiscutable de la région.

                            Pour ma part un insurrection aussi islamiste qu’elle peut etre, reste une insurrection.

                            Vive les insurrection...surtout armée et violent.

                            Désolé pour les victimes collatérales mais c ça le tragique de l’existence humaine : se tuer à l’usine ou sur le champs de bataille ( ou alors certe la troisième voix se vautrer dans le consumérisme béat et passif...mais ça ça se fait pas sans en payer le prix )


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 octobre 2015 20:04

                              @Aristoto
                              Cessez de rêvasser, il ne s’agit pas d’insurrection, mais de révolution colorée.


                            • @Fifi Brind_acier
                              Révolution colorée avec le sang des égorgés. Ce n’est pas une guerre, aucun pays n’a déclaré la guerre a la Syrie et inversement. Les conventions de Genève ne s’applique donc pas a des terroristes. Ce n’est pas le RÉGIME Assad mais plutôt le Gouvernement de Syrie dirigé par le président Assad- élu. Ce ne sont pas les prisons de Assad, ce sont les prisons du Gouvernement de Syrie. 

                              Ce n’est pas une opposition modérée mais bien des terroristes armés .  Notez bien une opposition armée par les USA...dans un pays membre de l’ONU, la Syrie !   Une opposition armée qui ne détient pas de permis de port d’armes. Ce sont donc des terroristes armées que le Gouvernement de Syrie doit éliminer.

                              Le gouvernement de Syrie n’a pas donné son autorisation de survol aux américains , il y a donc violation de son espace aérien par le gouvernement américain et israélien. Le gouvernement de Syrie, après un avertissement et sommation , pourrait abattre les avions militaires ennemies pénétrant son espace aérien selon les droits généralement reconnus par l’ONU.



                            • Bien, l’armée syrienne (Gouvernement de Syrie) , sous les conseils des stratèges du Hezbollah,

                              vont couper les lignes d’approvisionnements des terroristes -décapiteurs et des terroristes -modérés-égorgeurs de l’équipe américano-israélo-saoudienne. En première étape les lignes d’approvisionnement par la mer.  J’ai une grande confiance dans l’équipe du Hezbollah. Je rappelle qu’il s’agir de terroristes et que les conventions de Genève ne s’appliquent nullement.

                              .

                              .


                               Selon des sources libanaises et iraniennes :

                              IRIB-selon le site Liban 24, le nord de la Syrie ferait l’objet dans un très proche avenir d’une vaste offensive conjuguée de l’armée syrienne et du Hezbollah, offensive que soutiendrait l’aviation russe. "

                               les forces russes ont l’intention de lancer une vaste opération qui viseraient des régions particulières de la Syrie. en effet les priorités de Téhéran et de Damas croisent parfaitement celles de la Russie. l’objectif est visiblement le suivant : les forces gouvernementales syriennes et leurs alliés du Hezbollah prendront le contrôle total des provinces du centre à savoir Damas, Homs et Hama ainsi que kle contrôle des provinces cotières de Lattaquié et de Tartous, ce qui leur permettra d’asseoir leur contrôle sur Alep . Parallèlement la Russie tentera d’affaiblir la milice terroriste Jaysh al Fath, à Idlib pour ainsi sécuriser la bande côtière syrienne. En effet la Turquie a aidé les miliciens takfiris à prendre le contrôle de Jassar al Ghour , tout près de Lattaquié. Pour reprendre Alep, il faut atteindre un double objectif . Le premier objectif consiste à ouvrir la grande voie d’approvisionnement principale de l’armée syrienne dans l’ouest d’Alep , celle qui traverse Maarat al Nomaan à rif d’Idlib. Le second objectif est d’affaiblir les lignes d’approvisionnement des terroristes à Idlib. selon les dernières informations, des equipements et des renforts arrivent massivement en vue de cette grande offensive qui impliquera le hezb et l’armée syrienne. La Resistance compte d’abord reprendre le contrôle de Sahl al Qab qui s’ etend de rif de Hama à rif d’Idlib. Les forces syro hezbollahi comptent aussi reprendre Jassar al saghour, Ariha, ainsi que leur rif . Les forces spéciales du hezbollah ainsi que les unités aérienne et d’artillerie participeront à cette méga offensive. Les frappes russes ouvriront la voie aux opérations terrestres. Les troupes syriennes et hezbollahis se sont rassemblées a Jourin. Les forces avanceront ensuite vers Ariha et Jassar al Shoghour et leur reprise équivaut à consolider la ligne de défense des provinces cotieres....


                              • Massada Massada 4 octobre 2015 08:41

                                Hier soir, un terroriste palestinien a poignardé et ouvert le feu dans la vieille ville de Jérusalem faisant deux morts et deux blessés.

                                IL y a deux jour, ils ont tués un jeune couple israélien devant leur 4 enfants.
                                .
                                La situation sécuritaire vient de s’emballer, tant chez nous, qu’en Europe occidentale.
                                .
                                L’extrémisme musulman sous ses différentes composantes, a pris parfaitement conscience de l’incapacité des démocraties comme la France pour ne citer qu’elle, à réagir ni même à comprendre les motivations de ces courants islamistes destructeurs. De plus, par le pourcentage de la population musulmane très élevé, désormais, dans ces pays, il leur est impossible de prendre prendre position claire sans risquer un surcroit de violence urbaine.
                                .
                                Ici, en Israël, nous sommes, probablement, la seule démocratie de culture Judéo-Chrétienne à avoir pris la mesure de ce danger qui touche désormais toute la planète. Alors il est temps pour notre gouvernement de prendre des mesures coercitives, autrement plus musclées, afin d’enrayer, si il en est encore temps, le début de cette troisième intifada.


                                • chantecler chantecler 4 octobre 2015 09:54

                                  @Massada
                                  Toujours les mêmes arguments :
                                  L’état sioniste a toutes les qualités ,nous protègerait et n’est pour rien dans le chaos du PO .
                                  Conclusion : laissons le continuer à coloniser ,chasser, emprisonner ,murer, détruire ce qui reste dans les territoires palestiniens et imposer le Grand Israël au mépris de la plupart des institutions internationales lesquelles sont il faut le reconnaître passablement trustés par les afficionados sionistes comme vous .
                                  Je ne dis pas qu’Israël est responsable de tout mais de là à nous soutenir le contraire faut pas pousser ..
                                  Mais vous n’êtes pas à ces mensonges près .
                                  Votre marque de fabrique est de vous payer régulièrement nos têtes .


                                • Jelena 4 octobre 2015 10:11

                                  @Massada Pour l’heure en France, ce sont des terrorises isra.. pardon, des « terroristes modérés » qui laissent une carte d’ID dans la voiture au cas ou la police voudrait prendre contact avec eux.... Donc ça va, c’est gérable.


                                • Massada Massada 4 octobre 2015 13:47

                                  @chantecler

                                  Mais vous n’êtes pas à ces mensonges près .

                                  C’est l’hôpital qui se moque de la charité
                                  Vous ne cesser de mentir, désinformer, déformer la réalité.

                                  Je laisse, bien sûr, vos invectives dans le caniveau dont elles n’auraient jamais dû sortir, et où elles sont à leur place et vous aussi.


                                • Massada Massada 4 octobre 2015 13:53

                                  @Jelena

                                  En tant que traitre à la France, vous servez vos maitres de DAECH qui vous ordonne la taqîya.
                                  Mais il vous manque l’intelligence et la subtilité, on vous entend venir de loin avec vos gros sabots smiley


                                • Les généraux israéliens ont finalement convenu avec leurs homologues américains qu’un changement a la tête du régime sioniste serait bénéfique pour l’image d’Israël. Si Netanyahu ne quitte pas de lui-même, la sécurité ( deep state ) du régime pourrait provoquer elle-même ce changement.

                                  .

                                  .

                                  De sources iraniennes et libanaises :
                                  .
                                  .





                                  IRIB- Dans la foulée de l’escalade de l’insécurité en Palestine occupée, les membres du Parti travailliste israélien ont fait part de l’organisation d’une manifestation contre les politiques de Netanyahu.

                                  Les jeunes du Parti travailliste israélien ont fait état d’un rassemblement protestataire devant le domicile du Premier ministre du régime sioniste Benyamin Netanyahu, en guise de protester contre son échec à assurer la sécurité des Israéliens. D’autre part, les membres du Parti travailliste à la Knesset ont insisté sur leur participation à cette manifestation, disant que Netanyahu s’occupait de ses spectacles à l’Onu, alors que les Israéliens étaient tués dans les rues. « Il est l’heure de changer le chef du gouvernement », ont-ils souligné. Pour mémoire, la tension est montée d’un cran en Palestine occupée, suite à la mort en martyre de deux adolescents palestiniens et la mort de deux hauts officiers sionistes lors d’une opération-martyre. Une quinzaine de Palestiniens ont été blessés lors des affrontements les opposant aux sionistes.


                                  • Cette affaire a pour but d’offrir a Obama un prétexte pour concentrer son aviation sur les terroristes opérant en Irak.

                                    .

                                    .

                                    De sources libanaises :

                                    .

                                    .




                                    Syrie : Moscou recommande à Washington de cesser ses vols dans la zone d’opération russe

                                    IRIB- La Russie a recommandé aux Etats-Unis d’arrêter leurs vols dans les régions opérationnelles russes.

                                    Selon la chaîne de télévision Al-Mayadeen, le chef d’état-major des forces russes Andrey Kartapolov a annoncé que l’armée russe avait conseillé aux Américains de suspendre leurs vols dans l’endroit opérationnel de forces aériennes russes. Il a souligné que son pays poursuivrait et intensifierait ses raids aériens contre les terroristes en Syrie. Ce haut responsable militaire russe a ajouté que les récentes frappes aériennes avaient, considérablement, réduit les capacités de combat des terroristes. Par ailleurs, le commandement du quartier général de l’armée russe a affirmé que les services de renseignement militaire russes supervisaient les agissements de Daech, enregistrant ses évasions collectives.


                                    • Voila que notre demi-trisomique , Manu la tremblotte, se présente comme conseiller militaire des russes !

                                       smiley

                                      .

                                      .La Russie ne doit pas se tromper de cibles en Syrie


                                      IRIB- Le Premier ministre français, Manuel Valls appelle la Russie à ne pas « se tromper de cibles » en Syrie en frappant d’autres organisations que Daech.

                                      "Le Président de la République l’a rappelé très clairement à l’occasion de sa rencontre avec Vladimir Poutine vendredi dernier à Paris : il ne faut pas se tromper de cibles", a déclaré le chef du gouvernement à la presse en marge de son déplacement au Japon, en réponse à une question sur les frappes russes et la stratégie de Moscou en Syrie.
                                      Les allégations du minsitre français de l’Intérieur interviennent alors que le minsitère russe de la Défense publie chaque jour une liste des positions visées et attaquées. La Russie a réaffirmé samedi cibler le groupe terroriste de Daech en Syrie, faisant état de 60 frappes en trois jours.


                                      • Massada Massada 4 octobre 2015 15:55


                                        IRIB, ou « Islamic Republic of Iran Broadcasting » ou « Radio-Télévision de la République Islamique d’Iran » en français, est l’organisation iranienne contrôlant la radio et la télévision.

                                        L’IRIB est l’organe de relais des propos et idéologies du gouvernement de la république islamique, la constitution déclare d’ailleurs que les idées d’IRIB doivent être en ligne avec les lois islamiques et les intérêts nationaux de l’Iran.

                                        une de ses sources : Thierry Meyssan, qui semble avoir une certaine expérience dans les théories du complot.

                                        Le Réseau Voltaire, l’Iran et d’autres médias partagent des idées communes et, au-delà du simple partage, ils utilisent le même réseau de communication et travaillent les uns avec les autres. Ce simple élément suffit pour douter de l’ensemble des informations distillées par M. Meyssan et sa « troupe ».

                                        Ces organes ne sont pas des sources d’information mais de la propagande du régime théocratique iranien.
                                         


                                        • Non seulement les Irakiens permettent-ils le passage des avions de la coalition anti-terroristes
                                          (Russie+Irak+Iran+Chine+Syrie) ...mais,de plus, ils offrent une base aérienne aux russes et chinois pour leurs besoins logistiques. Les terroristes-armés-modérément-égorgeurs (? !)
                                          seront bientôt encerclés a l’Ouest et a l’Est. Lorsque la frontière Turque sera sécurisée, les terroristes de l’équipe américano-israélo-saoudienne ne pourront que tenter un retour en Jordanie et en Israël . 

                                          .
                                          .De sources libanaises fiables :

                                          Le Premier ministre irakien Haïdar Al-Abadi a donné son feu vert à la Russie pour bombarder les positions de la milice wahhabite takfiriste Daesh (Etat islamique) en Irak.
                                           
                                          « Nous n’avons aucun problème à ce que la Russie effectue des raids aériens contre Daesh après les avoir coordonnés avec nous », a-t-il assuré lors d’un point de presse organisé dans la capitale irakienne ce samedi. Et de poursuivre : «  l’Irak acceptera toute assistance de n’importe quelle alliance et ne sera pas au cœur du conflit entre les Américains et la Russie ».

                                          Auparavant, Abadi avait indiqué que durant son séjour à New York, en marge de de l’Assemblée générale de l’ONU , il a réalisé 30 rencontres avec des dirigeants et des responsables internationaux pour obtenir leur soutien dans la lutte de l’Irak contre Daesh.

                                          Durant son intervention, le Premier ministre irakien a critiqué la position de certains responsables irakiens qui ont exprimé leurs réserves quant à une collaboration avec la Russie, leur reprochant de se comporter « comme si Obama était l’un de leurs proches ».

                                          Jeudi 1er octobre, Abadi avait accordé un entretien à la chaine de télévision française France24 dans laquelle il s’est dit prêt à étudier toute proposition de la Russie pour bombarder l’EI sur son territoire.

                                          Ce jour même, les Russes s’étaient dit prêts à examiner une telle option. "Si nous recevons une demande en ce sens du gouvernement irakien, ou s’il y a une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU [...], nous en considérerons la pertinence politique et militaire", a indiqué un responsable du ministère des Affaires étrangères, cité par l’AFP.

                                          "La Russie veut vraiment combattre et diriger sa machine de guerre contre Daesh", s’est dit persuadé Abadi durant l’interview, "car il y a plus de 2 000 Russes qui combattent aujourd’hui avec Daesh"

                                          "S’ils rentrent en Russie, ils y provoqueront le chaos. Je crois donc qu’il est dans l’intérêt de la Russie de combattre Daesh, et je souhaite qu’elle le fasse", a-t-il souligné.


                                          • Les terroristes tentent de fuir vers le Nord...par convoi ! Les hélicoptères d’attaques russes détruiront , de jour comme de nuit, ces convois bien avant la frontière turque.

                                            1 Obama Barry Soetoro Barak Kenya 285 bombes nucléaires en Israel positions

                                            .

                                            .

                                            .De sources libanaises




                                            Déménagement des milices

                                            Selon la chaine de télévision arabophone al-Mayadeene, les raids russes ont poussé les milices sur place à transférer leurs dépôts d’armes et de munitions vers les régions qui se trouvent aux confins avec la Turquie. Des centaines de camions ont été vus se dirigeant vers la frontière, assure la correspondante de la television, selon laquelle près de 100 raids ont été réalisés ces derniers jours contre Khan Chaïkoune, Maaret al-Noemane, Jabal al-Zawiyet, Ariha, Salama, l’aeroport de Tabakat et qui ont empêché les groupuscules armés de prendre leur souffle pour réorganiser leurs rangs.

                                            Selon le ministère de la Défense russe, une série de frappes ces dernières 24 heures ont détruit un poste de commandement et un bunker de Daesh près de la ville de Raqqa, ainsi qu’un entrepôt de munitions et un camp d’entraînement dans la province d’Idleb (nord-ouest).

                                             

                                            Version russe : nous allons continuer

                                            Pour sa part, la Russie a affirmé que ses frappes aériennes avaient semé la « panique » chez Daesh et a forcé 600 de ses membres à abandonner leurs positions.
                                             

                                            "Nous avons réussi à réduire significativement le potentiel militaire des terroristes (...).


                                            • Voici une ’’information’’ partiellement vrai et mousser par le renseignement militaire israélien.

                                              Il s’agit donc d’une désinformation, intoxication ; une spécialité israélienne de DEBKAfile et autres sites affiliés au Mossad :

                                              Syrie : Duel Aérien entre des Sukhoi SU-30 SM russes et des F-15 israéliens | Réseau International

                                              Ce site publie des informations PARTIELLEMENT vrais (OPERATION de type COINTELPRO)


                                              ( les f-15 israéliens n’ont survolé que le Liban, ce qui est tout de même contraire a une résolution de l’ONU)

                                              ’’.......Six chasseurs multirôles russes de type Sukhoi SU-30 SM ont mis en fuite des chasseurs israéliens de type McDonnell Douglas F-15 au large des côtes syriennes.

                                              Les appareils israéliens survolent depuis des mois l’espace aérien syrien et plus particulièrement la base aéronavale de Lattaquié, tête de pont des forces russes en Syrie. Les appareils israéliens suivent en général un plan de vol assez complexe et approchent Lattaquié à partir de la mer.

                                              Dans la nuit du 1er au 02 octobre 2015, six Sukhoi SU-30 SM russes ont décollé de la base aérienne syrienne de Hmimim en direction de Chypre avant d’intercepter en position d’attaque quatre chasseurs israéliens F-15.

                                              Surpris par une situation aussi inattendue et probablement non préparés à un combat aérien avec l’un des meilleurs chasseurs polyvalents russes, les pilotes israéliens ont vite rebroussé chemin vers le Sud en survolant à très grande vitesse le Liban.

                                              L’armée libanaise a annoncé officiellement à 2313 Z (heure locale) que quatre « appareils ennemis » (israéliens) avaient franchi l’espace aérien du Liban.

                                              Cet « incident » entre des avions de combat russes et israéliens a frappé de stupeur le commandement des forces aériennes israéliennes, lequel a estimé qu’un éventuel combat aérien entre les F-15 israéliens et les Su-30 russes aurait débouché sur la destruction des quatre appareils israéliens. Israël a vivement protesté auprès de Moscou de cet incident mais les Russes ont exigé des explications sur la présence d’avions de combat israéliens en plein espace aérien syrien. Cet incident indique que la protection de l’espace aérien syrien est désormais sous la protection de l’arme aérienne russe. Ce qui cause des grincements de dents à Washington.

                                              L’incident a été passé sous silence par les grandes agences de presse mais les relais politiques et médiatiques d’Israël aux Etats-Unis, en Europe et dans le monde arabe vont redoubler d’efforts pour diaboliser le soutien russe au gouvernement syrien.

                                              Photo : Sukhoi Su-30 SM russe. Ce chasseur multirôle basé sur la famille du Su-30 MK est admiré par l’ensemble des analystes militaires US........’’


                                              • elpepe elpepe 4 octobre 2015 17:09

                                                merci pour l article -

                                                Pourtant l’expression « terroristes modérés » bien que saugrenue semble bien plaire au vulgum pecus qui bien édulcorée par les médias officiels la populace la gobe sans retenue ni modération.

                                                sauf que ces derniers occidentaux ne s apercoivent pas que la guerre est a leur porte, qd elle aura eclate, et ravagera leurs familles et maison, ils s interesseront peut etre a ces causes, peut-etre ...


                                                • Abdelkarim Chankou Abdelkarim Chankou 4 octobre 2015 17:23

                                                  @elpepe
                                                  Puisse Dieux vous entendre !


                                                • JC_Lavau JC_Lavau 9 octobre 2015 11:28

                                                  On reconnaît un terroriste modéré à ce qu’il possède encore plus de missiles antichars de fabrication américaine que celui qui n’est pas modéré.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès