• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La France doit-elle devenir un pays neutre ?

La France doit-elle devenir un pays neutre ?

Dans le contexte de plus en plus probable d’un retrait américain en Europe, nos dirigeants souhaitent désormais avancer vers une alliance européenne et de manière plus folklorique notre Président souhaiterait quasiment faire la guerre aux américains au Groenland et aux russes en Ukraine. Mais quels sont réellement les enjeux du monde d’aujourd’hui pour la France ?

La guerre froide arrive enfin à son terme ! Après l’effondrement du bloc de l’Est à partir de 1985 et l’arrivée de Gorbatchev au pouvoir, nous assistons en direct à l’effondrement du bloc de l’ouest avec l’arrivée de Trump au pouvoir. Et ce que les dirigeants européens n’acceptent pas, c’est que cela change tout en Europe et dans le monde.

La Russie va obtenir ce qu’elle souhaite : ne plus être encerclée et pouvoir respirer ! Cela change tout car même si la génération post-Poutine sera plus dure que ce dernier, elle se concentrera certainement sur la résurrection de la puissance russe et se tournera plus vers son espace intérieur que vers l’Europe. Les craintes des dirigeants européens (et de ceux qui les manipulent) sont infondées.

Les Etats-Unis vont sortir ou affaiblir fortement l’OTAN en se retirant d’Europe pour faire des économies et se concentrer sur l’essentiel : la montée en puissance de la Chine. Le challenge industriel, monétaire et militaire est le plus important pour l’Amérique post-Trump car toute grande puissance accepte difficilement de décliner et de voir son rôle fortement diminuer.

Les puissances des BRICS verront leur rôle continuer à augmenter, notamment du fait de leur industrialisation et de leur présence croissante dans l’utilisation des matières premières, de l’énergie et dans le commerce international.

Alors quelle est la place de la France dans ce nouveau concert des Nations ? En dehors des DOM, nous n’avons pas d’intérêts en Amérique du Nord et du Sud (désolé pour les québécois). Il en est de même en Océanie. Nous aurons besoin encore longtemps d’importer de l’énergie du proche-orient et des produits manufacturés d’Asie de l’Est, une flotte limitée et une base à Djibouti pourrait suffire pour cela. Se pose alors la question de l’Afrique : nous avons été évincés comme des malpropres ce qui ne se justifiait sûrement pas, car nous avons fait notre possible pour aider militairement les pays en question. Mais il nous faut prendre cela comme une libération : quittons ce continent qui ne nous apporte que des problèmes, il nous faut nous contenter de commercer avec lui.

En fait, notre seul réel intérêt porte sur les états proches : Espagne, Italie, Allemagne, Grande-Bretagne. Ce sont les seuls chez lesquels un problème grave aurait de fortes répercussions sur nous. Même l’Europe de l’est ne représente pas un fort enjeu pour nous.

La France va faire face dans les années qui viennent à de forts enjeux intérieurs, baisse probable du PIB, désindustrialisation déjà bien réelle, désordres dus aux migrations. Nous devons nous recentrer sur nos problèmes et les prendre à bras le corps. Nous devons nous retirer de l’OTAN et concentrer nos ressources sur nous-mêmes au lieu de nous mêler de ce qui ne nous regarde pas.

Du point de vue militaire l’enjeu essentiel consistera à maintenir les dépenses (et non de les passer officiellement à 5 % du PIB en les diminuant en réalité face à la baisse du PIB qui a déjà commencée). Et à moderniser nos systèmes d’armes et à favoriser l’armée de terre (création d’une vraie Garde Nationale ?) face aux menaces intérieures qui apparaissent car la sécession qui vient est un enjeu fort pour notre pays.

Lien : https://france-vigilante.fr

(2565) LA FRANCE EN FACE par Christophe Bugeau - YouTube

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.4/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Seth 27 février 14:39

    Ainsi l’auteur est de Bordeaux....


    • Buzzcocks 27 février 15:01

      Comment peut on être neutre, on est un des 5 membres permaments de l’ONU ? 

      Et puis le coup e la garde nationale contre la guerre civile, on voit tout de suite de quel bord vient ce tissu de c...


      • Parrhesia Parrhesia 27 février 16:13

        La France ne doit pas devenir neutre. Elle doit le redevenir.

        Comme elle le fut le temps d’un battement de cil à l’échelle de l’histoire : la présidence du général de Gaulle.

        Ce fut une neutralité cohérente qui a coïncidé avec une prospérité et une influence diplomatique extraordinaires et qui était garantie par la force de dissuasion nucléaire : une force incontournable que seule l’association de la loyauté patriotique et de la prospérité par la compétence avait permis de mettre en place.

        Rien de comparable avec les spasmes belliqueux pro-mondialistes de certains qui, ayant ruiné et détruit la France, envisagent maintenant de faire cadeau de notre force nucléaire à madame von der Leyen.

        Sans réaction du peuple de France, le stade suivant sera sans doute l’abandon à un mondialiste quelconque de notre droit de veto au Machin !


        • La Bête du Gévaudan 27 février 16:26

          La France risque en effet de devenir un champ de bataille militaire d’ici la fin du siècle... les militants de gauche, ivres de haine contre leur propre civilisation, ont importé de force et de masse des étrangers aux moeurs hétérogènes voire hostiles...

          évidemment, les militants de gauche se fichent éperdument des immigrés et des « pauvres musulmans »... les militants de gauche ont assassiné sans vergogne des dizaines de millions d’innocents au nom de leurs idées saugrenues... pour les militants de gauche, les gens sont des choses, des pions, des objets consommables qu’on déplace et qu’on brise comme des poteries... Leur but est de jeter les peuples les uns contre les autres, afin de créer un immense chaos guerrier et génocidaire à l’occasion duquel ils espèrent instaurer leur dictature. 

          En ce moment, on peut en effet observer toute la gauche réactionnaire et raciste, groupée autour de Mélenchon, Hollande, Villepin, Macron, Von der Leyen et Thierry Breton cracher sa haine contre Trump. Ils pressentent que leur règne inique et nihiliste touche peut-être à sa fin, et que leur religion de mort n’aura pas le dernier mot. Alors ils essayent un dernier baroud de déshonneur, façon NKVD ou Milice 1944, pour créer une dictature euro-socialo-islamiste. 

          La France peut parfaitement quitter l’UE et l’OTAN tout en restant alliée des USA trumpiens et même de la Russie poutinienne. Ils sont de la même civilisation que nous.

          Quant à votre vision économique, je suis assez d’accord.


          • Parrhesia Parrhesia 27 février 17:16

            @La Bête du Gévaudan
            A l’appui de votre commentaire, combien de fois ceux qui, comme moi, se trouvaient dans la banlieue rouge de Paris dans les années cinquante et plus ont entendu la phrase suivante : « Même s’il faut sacrifier une génération ou deux pour faire triompher la révolution, ça vaut la peine ».
            Mais que sont une génération ou deux ? Quand on aime, on ne compte pas !


          • Gasty Gasty 28 février 07:31

            @La Bête du Gévaudan

            De vrais capitalistes pur et dur ces gauchistes de merde. Toute la misère du monde vient d’eux, les guerres, la pauvreté, la pollution, la colonisation etc...

            Il faut les combattre : " et à favoriser l’armée de terre (création d’une vraie Garde Nationale ?) face aux menaces intérieures qui apparaissent

            " c’est ce que dit l’auteur.
            Et il a raison ! Toutes ces manifestations, ces gilets jaunes, ces gueux....

            (Pôv c.. )


          • charlyposte charlyposte 27 février 16:34

            Je propose en urgence de débrancher les têtes nucléaire made in France... nos futurs gouvernants vont êtres assez fous pour déclarer la guerre à la Russie smiley la Russie ne peut pas être détruite, c’est beaucoup trop vaste...à l’inverse, la France peut être détruite complètement avec une seule bombe Russe smiley vive la France des lumières éteintes ! hum smiley


            • adeline 27 février 16:41

              @charlyposte
              pas la peine de les débrancher, depuis quelles sont stockées la mêche est surement foutue..... smiley


            • charlyposte charlyposte 27 février 16:44

              @adeline
              Je confirme smiley


            • Jason Jason 27 février 18:56

              C’est tellement délirant que j’en reste bouche bée ! Vous avez trouvé vos idées chez le débile de Washington ?


              • charlyposte charlyposte 27 février 19:06

                @Jason
                Sources !!!


              • Jason Jason 27 février 19:34

                @charlyposte

                Washington DC, The White House


              • Durand Durand 28 février 09:46

                « La France doit-elle devenir un pays neutre ? »

                Si en tant qu’état membre de l’UE, la France était libre de devenir ce qu’elle veut, la question ne se poserait pas !

                D’autre part, la France n’a jamais eu vocation à être un pays neutre mais un pays LIBRE, c’est-à-dire UN PAYS NON-ALIGNÉ.

                ..


                • xana 28 février 11:54

                  En ce qui me concerne, la vocation de la France etc, c’est fini.

                  Je m’en moque. Je ne pouvais pas décider à la place de mes millions de concitoyens, collés à leur télé. Puisqu’ils ne voulaient pas réagir, je me suis expatrié, et je n’ai jamais eu le moindre regret.

                  Oui, j’aimais la France et je me sentais Français. Autrefois.

                  Désormais je suis un « apatride » car je n’ai même pas cherché à devenir citoyen dans mon pays adoptif. Et j’ai bien fait, car les dirigeants de ce pays viennent de montrer que la volonté de leur propre peuple est sans importance en éliminant un candidat à la Présidence qui ne leur convient pas.

                  Je ne regrette qu’une chose : C’est de ne pas avoir émigré 500 km plus loin, dans un pays vraiment libre. Maintenant je suis trop vieux, je ne parle que très mal le Russe. Peut-être mes enfants iront-ils ?


                  • ETTORE ETTORE 28 février 12:14
                    La France doit-elle devenir un pays neutre ?

                    ......................................................................

                    Rassurez vous...

                    Nous sommes déjà un pays.....Neutralisé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Christophe Bugeau

Christophe Bugeau
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité