• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La politique aventuriste de quelques gouvernements de psychopathes

La politique aventuriste de quelques gouvernements de psychopathes

JPEG

Le 7 avril 2018, la probable dernière tentative a été faite pour fabriquer des faux témoignages d'une prétendue utilisation par les autorités syriennes de substances toxiques dans la Ghouta orientale.

En effet, les rapports sont «  non vérifiés  » selon The Wall Street Journal ( cf : Raja Abdulrahim, “Dozens killed in alleged chemical-weapons attack in Syria”, The Wall Street Journal, 8 avril 2018 )

 

JPEG

 

Les Casques blancs agissant exclusivement dans les rangs des terroristes ont mis en scène, devant des caméras, de nouveau une attaque chimique improvisée contre les habitants civils de Douma.

Les témoignages reposent exclusivement sur les casques blancs qui sont toujours là, à chaque prétendue attaque chimique de l'armée syrienne !!!. En fait, les casques blancs quand ils ôtent leur casque sont des terroristes comme les autres armés et sanguinaires. Ils assistent aux exécutions sommaires des prisonniers de Daesh ou Al-Qaïda, et ils enterrent les victimes. Drôles de médecins, de secouristes !!!!

 

 

Or depuis un peu plus d'un an, les néo-conservateurs ( John Bolton Chef de la sécurité nationale, Mike Pompeo, ex-directeur de la CIA Chef de la diplomatie des USA, ...) signent leur grand retour dans l'équipe gouvernementale qui entoure Donald Trump. Loin des promesses du candidat, les « faucons » comptent bien imprimer leur marque à la politique étrangère des Etats-Unis.

 

JPEG

Trump et John Bolton

 

L'affaire de la Goutha est dans le sac pour le va-t-en-guerre fou John Bolton, Chef de la sécurité nationale, qui aime jouer les durs. L'OTAN avec à sa tête les USA et la France tiennent enfin la « justification » d'une intervention militaire en Syrie.

 

En plus, des USA, de la France, de la Grande Bretagne, il est question que ces pays entraînent dans leurs exactions l'Australie, .......et même l'Arabie Saoudite experte dans le génocide du peuple yéménite ( cf : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/yemen-pour-une-enorme-goutte-de-201679 )

 

 

Les faits

 

Ainsi tout l'Occident est unanime sur la responsabilité de Bachar el-Assad dans la supposée attaque chimique dans la Ghouta qui auraient tué principalement des enfants !! Bizarre.

En effet, dans une vidéo qui a été prise après la prétendue attaque chimique, on voit une cave où il y a quelque trente enfants morts, de deux à dix ans. Ils semblent avoir été asphyxiés, probablement par du monoxyde de carbone. Ce qui est surprenant, c’est qu’il n’y a pas de femmes, ni d’hommes, morts - seulement des enfants de moins de 10 ans. !!!!

 

Une autre vidéo montre une bouteille de gaz jaune en bon état qui, nous dit-on, a été larguée d’un hélicoptère que personne n’a vu et a traversé un toit en béton. Nous ne savons pas quand, ni où, ces vidéos ont été prises.

 

Par ailleurs, l'’Observatoire syrien des droits de l’homme (SOHR), ne confirme pas l’attaque chimique. Dans sa version des événements, une quarantaine de personnes sont mortes après l’effondrement de leur refuge :

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a fait état d’un plus grand nombre de morts ; selon lui au moins 80 personnes ont été tuées à Douma, dont une quarantaine sont mortes par asphyxie. Mais il précise que l’asphyxie était le résultat de l’écroulement des abris sur les personnes qui étaient à l’intérieur.


 

Notons que les médias grand public, qui citent fidèlement l’Observatoire syrien depuis des années, l’ignorent maintenant, et rapportent une attaque chimique comme s’il s’agissait d’un événement avéré.

 

De plus, la Russie, qui a des observateurs sur le terrain, nie toute implication du gouvernement syrien dans l’incident.

Il est tout à fait évident que l’attaque à l’arme chimique est une attaque sous faux drapeau. Les terroristes commettent le crime et en accusent le gouvernement syrien. Car ils veulent que les États-Unis attaquent le gouvernement syrien.

 

Ainsi, on nous demande de croire qu’à chaque fois que les États-Unis se retirent de la guerre contre la Syrie, le gouvernement syrien réagit par une ‘attaque chimique’ qui oblige les États-Unis à revenir dans la guerre. !!! Bizarre

 

Tucker Carlson, un éminent journaliste de Fox News dont l'émission est très populaire aux Etats-Unis, a osé sortir des sentiers de la pensée unique des médias américains sur la question syrienne.

« Tous les génies qui nous disent que [Bachar] el-Assad a tué ces enfants, en sont-ils vraiment sûrs ? Évidemment ils n'en n'ont aucune idée. Ils inventent. Ils n'ont aucune idée de ce qui s'est vraiment passé », a-t-il attaqué en ouverture de son émission le 9 avril, en référence aux incessants et unanimes appels des médias à intervenir en Syrie .

Et de se demander en ce sens quel est l'intérêt du président syrien de faire usage de gaz au chlore alors même qu'il est train de gagner la guerre et que les forces gouvernementales étaient parvenues à libérer la quasi-totalité de la Ghouta orientale ces dernières semaines.

De plus, quelques jours avant Trump avait annoncé : « Nous allons nous désengager de Syrie très vite, laissons d'autres s'en occuper », ce retrait constituait en soit une bonne nouvelle pour Bachar el-Assad. ( cf : https://francais.rt.com/international/49295-donald-trump-nousallons-nous-desengager-syrie-vite ).

Posons nous la question : pourquoi, le Président syrien aurait donné l'ordre de gazer sa population ?. C'est incompréhensif et insensé, difficile à croire. On ne voit pas pourquoi l'armée syrienne aurait pris un tel risque.

L'histoire se répète

De plus pour étayer son point de vue, le journaliste a mis en perspective cette nouvelle accusation avec celle faite l'année précédente, qui avait déclenché une frappe américaine sur la base d'Al-Chaaryate.

Le schéma était alors identique : juste avant l'attaque chimique de Khan Cheikhoun attribuée à Bachar el-Assad, l'administration Trump avait annoncé que le départ du président syrien n'était plus à l'ordre jour, qu'il n'était plus question d'un changement de régime.

Une position qui avait irrité les va-t-en-guerre à Washington, et quelques jours plus tard, Bachar el-Assad se retrouvait accusé d'avoir utilisé du gaz sarin contre son peuple.

« Mais bien sûr ils mentaient », a rappelé Tucker Carlson, notant que le secrétaire à la Défense Jim Mattis a récemment admis qu'il n'existait pas de preuve de la culpabilité de Bachar el-Assad. 

« Cette histoire n'était que de la propagande pour manipuler les Américains », a conclu le journaliste, mettant en garde ses auditeurs à ne pas retomber dans le même piège.

 

Ainsi, chaque fois que l'armée syrienne remporte une victoire importante : Alep, la Ghouta il y a une affaire, montée de toute pièce, de gazage de la population.

L'objectif d'une telle stratégie est simple c'est un moyen pour tenter d'annihiler les avancées de l'armée syrienne sur le terrain. Quand l'armée syrienne obtient un succès décisif, on invente une nouvelle histoire d'utilisation d'armes chimiques par l'armée syrienne.

 

 

La machine à exterminer se met en marche

 

Trump et l’armée américaine prétendent ’combattre l’EI’ mais en fait ils ont complètement arrêté de le faire. Il y a quelque 3 000 combattants de l’EI dans l’est de la Syrie, près de la frontière avec l’Irak. La plupart d’entre eux se trouvent au nord de l’Euphrate où les troupes américaines sont stationnées.

Si les troupes du gouvernement syrien essaient de traverser l’Euphrate vers le nord, les États-Unis les attaquent. Mais l’EI peut traverser l’Euphrate du nord au sud et lancer de vastes attaques contre les positions du gouvernement syrien dans l’est de la Syrie .

Pendant que Trump et son équipe évaluent les risques d’une attaque contre la Syrie pour rattraper la perte de la Ghouta, Israël s’est dépêché d’attaquer la base aérienne syrienne T4, avec l’espoir de forcer la décision américaine de s’engager contre Damas et Téhéran. L’opération israélienne a elle aussi fait Plouf… 6 missiles sur 8 abattus par la DCA syrienne. Les F15 israéliens ont de nouveau tiré leurs missiles à partir du ciel libanais qu’ils violent à longueur de journée. Suite à cette opération à partir du ciel libanais, les Russes ont décidé d’envoyer dorénavant des patrouilles de leur aviation (avec l’autorisation secrète du gouvernement libanais), pour ne plus permettre aux Israéliens de bombarder la Syrie .

 

Par ailleurs des experts russes ont enquêté sur l'attaque chimique présumée à Douma. Ils affirment n'avoir trouvé aucune trace d'utilisation d'armes chimiques. (cf : https://francais.rt.com/international/49570-selon-armee-russe-aucune-trace-d-armes-chimiques-sur-le-site-de-l-attaque-presumse-a-douma )

 

Nous sommes face à la fabrication d'un événement pour prétexter une intervention de l'Otan, comme en Irak, pour affaiblir l'armée Syrienne face aux terroristes (Daesh, Al-Qaïda,......) ou pour assassiner le Président syrien.

 

Je suis persuadé que les gouvernants occidentaux ne croient pas à l'attaque chimique de l'Armée syrienne, mais l'occasion est « trop belle » !!!

 

Par ailleurs, notons que la majeure partie de la planète est contre les bombardements de la Syrie, certains pays du camp occidental qui ont déclaré préférer se tenir à l'écart de la campagne militaire des Etats-Unis contre la Syrie et son allié russe. C'est le cas notamment de l'Allemagne, du Canada, mais aussi de l'Italie !!!!!.

 

 

Le point de vue russe est clair et pertinent : « L’Occident est sous l’emprise d’un gang de malfrats aidés de médias menteurs et hypocrites au-delà du possible, le grand public occidental étant quant à lui irrémédiablement zombifié. »

 

 

Dernières minutes :

 

Auditionné par le Congrès, le secrétaire états-unien à la Défense, le général James Mattis, a déclaré ne pas avoir de preuve de l’attaque chimique supposée de la Ghouta. !!!!!!! Toutefois, James Mattis, assure que le Pentagone est prêt. Cependant, il est encore en train d’évaluer l’attaque chimique supposée de la Ghouta.

• Le représentant syrien à l’Onu, Bachar Jaafari, annonce que les inspecteurs de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) arriveront en plusieurs groupes en Syrie, les 12 et 13 avril. Tandis que l’OIAC indique que ses experts commenceront leurs travaux samedi et auront toute liberté de déplacement.

 

 

Sources :

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Massada Massada 13 avril 15:36
    « L’opération israélienne a elle aussi fait Plouf… 6 missiles sur 8 abattus par la DCA syrienne. »
     
    Faux, la DCA syrienne n’y est pour rien, il s’agit de missiles appartenant à un système de protection antiaérien russe de type S-400, récemment déployé dans la région par la force expéditionnaire de Vladimir Poutine et desservie par des opérateurs russes.
     
    Les missiles antimissiles russes ne sont pas parvenus à empêcher que le raid soit amplement couronné de succès.
     
    Des responsables médicaux à Khirbat Tiyas, la ville la plus proche de la base aérienne, juste avant que les communications avec la région ne soient coupées, on confirmé environ 30 morts et plus du double de blessés, presque tous des Gardiens de la Révolution Iraniens. On compte 5 officiers de la force Qods parmi les morts.
     
    L’Iran a promis de riposter militairement ce que nous leur déconseillons fortement.
     
    Enfin, Israel n’est pas favorable aux frappes américaines et françaises sur la Syrie car les risques d’un débordement compliqueraient nos opérations contre les installation iraniennes en Syrie.




    • Jeekes Jeekes 13 avril 15:45

      @Massada
       
      ’’Enfin, Israel n’est pas favorable aux frappes américaines et françaises sur la Syrie car les risques d’un débordement compliqueraient nos opérations contre les installation iraniennes en Syrie.’’
       
      C’est p’têt aussi que vous commencez à vous chier dessus.
      Hé oui, foutre le bordel, tirer à balles réelles sur des gamins qui lancent des pierres, pour ça vous êtes forts.
       
      Mais vous retrouver au coeur d’une bonne guerre avec des vrais armes et des vrais soldats, alors là vous avez la colique !
      Vous manquez de couches-culottes ?
       
      Bande de tafioles pourries !!!
       


    • sls0 sls0 13 avril 15:45

      @Massada
      Pour info : la DCA emploie aussi des missiles et ce depuis les années 60.

      La Russie ménage la chèvre et le choux, ils foutraient tout les missiles israéliens au sol ça aurait un coup finan cier et stratégiquement pas nécessaire et il y aurait un très gros questionnement coté israélien.
      La Russie ce n’est pas dans son intérêt de trop perturber Israël qui a son utilité.

    • SEPH SEPH 13 avril 16:29

      Le sioniste de service est toujours prêt à enjoliver les choses en faveur de l’Israël et à chanter des louanges à l’armée israélienne (Tsahal).


      Mais rien au sujet de Tsahal qui tue des innocents désarmés :

        • Un homme en fauteuil roulant qui a été tué d’une balle en pleine tête,

        • Un gamin abattu comme un chien  : un sniper israélien tire sur un Palestinien immobile, sous les cris de joie des soldats (VIDEO CHOC) https://francais.rt.com/international/49609-israel-perturbants-cris-joie-soldats-suite-tir-sniper-palestinien-video

        • Des milliers de Palestiniens vivant dans la bande de Gaza et en Cisjordanie ont organisé, le vendredi 30 mars, à l’occasion du 42e anniversaire de la « Journée de la Terre », leur marche annuelle et pacifique baptisée « grande Marche du retour ». Au cours des rassemblements de la semaine dernière et de cette semaine, près de 30 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées.

        • ....la liste est très longue des crimes de Tsahal

      Israël est le seul État au monde dont la politique officielle est de propager le terrorisme et le chaos à des fins d’hégémonie sans être jamais inquiété par la communauté internationale.


      https://reseauinternational.net/israel-prouve-encore-une-fois-que-cette-entite-est-le-principal-protagoniste-de-la-guerre-au-levant-un-fait-que-les-medias-passent-sous-silence-ou-nient/

       


    • Cyrus Cyrus 13 avril 17:07

      @Massada

      L’Iran a promis de riposter militairement ce que nous leur déconseillons fortement.
      Il fallait peut être faire la paix , avant et surtout ne pas attaquer des positions dans un pays ou vous n’ avez aucun mandat .
      Si l’ Iran veut vous détruire c’ est le moment ou jamais ...
       

      Enfin, Israel n’est pas favorable aux frappes américaines et françaises sur la Syrie car les risques d’un débordement compliqueraient nos opérations contre les installation iraniennes en Syrie.
      Nous n’ étions pas non plus favorable a ce que vous déstabilisiez la region ce qui nous as submergé de terroriste et de réfugié , généré par votre politique au moyen orient .

      Nous l’ avons subit ...70 ans ...Le karma réclame peut être sont du .

      les loi sur l’ antisionismes , ont cette avantage qu’ elle nous oblige a redéfinir une position anti-likoudienne ou anti colonisation , sans nous laisser parasiter par l’ ambiguïté avec l’ antisémitisme .l’ anti goyisme , l’ anti-askhenazisme , ou l’ anti sepharadisme qui sont aussi des formes de racisme sioniste .

      Bref , c’ est le bordel dans le berceau de l’ humanité , l’ endroit ou les nephilim neanderthalien courtisere les fille de cro magnon avant de se diluer et de fondé l’ homme moderne .

      Je sait bien que le mystiscisme te gonflent , il est pourtant très interesant d’ un point de vu historique , philosophique , et bien sur anthropologique .

      Faux, la DCA syrienne n’y est pour rien, il s’agit de missiles appartenant à un système de protection antiaérien russe de type S-400, récemment déployé dans la région par la force expéditionnaire de Vladimir Poutine et desservie par des opérateurs russes.

      Et alors ? est ce que ca fait moins mal a vos missiles et peut être bientôt a vos avions ? il s’ agit en tout cas d’ allié régulier , mandatés par la syrie .
      de fait ils incorporent bien évidement la dca syrienne . la ou vous situez vous dans l’ action illégale et en violation de la souverainetés syrienne .



       




      .










    • Massada Massada 13 avril 17:50
      @Cyrus
       
      Nous ne permettrons pas à l’Iran de nous menacer à partir de la Syrie.
      Pour le reste ils font se qu’ils veulent en Syrie, cela ne nous regarde pas.
       
      Plus grave, mon barbecue à rendu l’âme. 
      Il a résisté jusqu’au bout
      A continué à travailler même sur 1 seul brûleur...
      5 ans...
      Il finira chez les Al tizarem, ces Arabes qui ramassent tout.


    • Massada Massada 13 avril 17:53

      @Cyrus
       

      Nouvelle marche hebdomadaire des palestiniens pour forcer la frontière avec Gaza...de moins en moins de monde, c’est bien.
       
      cette semaine des blessés palestiniens, par un objet explosif déposé..par eux même
       
      Les enfants boucliers devant et au milieu d’eux les tueurs et poseurs de bombes ... comme d’hab.

    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 avril 18:06

      @Massada Charbon de bois ...c’est meilleur.Bonne bouffe.


    • sls0 sls0 13 avril 15:37

      Tout l’occident, l’occident est un peu plus vaste que les USA et ses vassaux.

      L’histoire des gazages n’est pas suivi par tout l’occident, n’opposez pas des blocs.
      C’est les USA et ses vassaux contre le reste, un dixième de la population sans plus.
      Je raisonne en population mais il y a des chances que même les populations n’ont pas la même attitude que leur dirigeants.
      Pendant la seconde guerre mondiale il y en a qui si sont fait des couilles en or avec la guerre. Depuis ils essaient de garder les mêmes revenus exhorbitants.
      Il y a eu la guerre froide, le Vietnam, l’Afganistan, l’Irak, ect.. 
      Ce n’est pas toujours des guerres pour gagner mais toujours des guerres pour faire tourner les affaires du complexe militaro-industriel. 
      La Russie avec des dépenses vraiment moindres arrive à rendre un matériel hyper couteux obsolète. Ca devrait faire réfléchir, non ?
      Dans le Pacifique l’armée US est ridicule face à la Chine coté armement. Du coté du Japon, une mer US, un sousmarin chinois a émergé à deux kilomètres du seul porte avions US. Déjà qu’il ne peuvent pas s’approcher à moins de 400km au risque de se faire couler par les missiles chinois, même à portée de sousmarin ils sont en état de faiblesse malgré leur dépenses astronomiques. 
      Par deux fois la distance les a protégé des dégâts de la guerre tout en les enrichissant. Ils ont raflé la mise.
      Les distances se sont raccourci et le dollar est parti pour perdre sa domination.
      On a à faire à un gosse gâté qui perd ses avantages, il est temps mais il faut faire attention aux réactions de gosses gâtés, c’est rarement la sagesse qui les guide.

      • leypanou 13 avril 15:53

        Pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus, 6mn17 de video ( video ici ) l’interview de l’ancien ambassadeur du Royaume Uni Peter Ford à Damas par la BBC (réputée comme neutre mais complètement orientée) qui a « cassé » le journaliste en lui disant « même un enfant aurait compris çà » quand le journaliste lui demandait quel est l’intérêt de faire un faux attentat chimique de la part des terroristes.

        Pour l’ancien ambassadeur, il n’y a probablement pas eu d’attentat chimique (j’en connais qui auront l’air fin).

        Autre nouvelle : la menace de riposte russe a dû faire réfléchir plus d’un quelque part et D Trump a commencé à rétro-pédaler en twittant qu’il n’a jamais dit que l’attaque sur la Syrie aura lieu (ici et ici).


        • SEPH SEPH 13 avril 16:37

          En complément a mon article :

            Le 13 avril 2018, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a accusé les services spéciaux d’un État « en première ligne dans la campagne russophobe » d’être impliqués dans la mise en scène de l’attaque chimique présumée dans la Ghouta.

          « Nous avons des preuves irréfutables qu’il s’agissait d’une autre mise en scène, et que les services spéciaux d’un État qui est en première ligne de la campagne russophobe ont participé à la mise en scène », a déclaré Sergueï Lavrov lors d’une conférence de presse avec son homologue hollandais Stef Blok. Ceci n’est pas étonnant quand on sait que l’armée syrienne au cours de la libération de la Ghouta a fait prisonnier des conseillers très spéciaux : Us, anglais, français et israéliens.

          Il ne faut pas oublier que les 10000 terroristes de la Ghouta bombardaient depuis quatre ans Damas faisant des centaines de victimes parmi la population civile. Imaginez Paris bombardé depuis sa banlieue infectée de 10000 terroristes !!!!!

          Tout ceci explique peut-être les atermoiements actuels concernant les bombardements de la Syrie.


          • maQiavel maQiavel 13 avril 16:43

            Une parodie sur cette situation dangereuse : 

            https://www.youtube.com/watch?v=D5NzgdiifXg&t=4s

             


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 avril 00:08

              @maQiavel

              Vous n’avez pas compris Trump, il faut inverser les mots :

              Cette situation est la parodie d’une situation dangereuse


            • SEPH SEPH 13 avril 16:59
              Londres impliqué dans la mise en scène de l’attaque chimique présumée en Syrie (VIDEO)

              Au cours d’un briefing, le ministère russe de la Défense a affirmé avoir des preuves de l’implication du Royaume-Uni dans l’attaque chimique présumée en Syrie du 7 avril 2018, évoquant une opération sous faux-drapeau.

               VIDEO : https://francais.rt.com/international/49749-attaque-chimique-syrie-royaume-uni-implique


              • BA 13 avril 17:45

                Syrie : l’armée russe accuse Londres d’avoir participé à la mise en scène de l’attaque chimique présumée.


                L’armée russe a des "preuves témoignant de la participation directe de la Grande-Bretagne à l’organisation de cette provocation dans la Ghouta orientale", près de Damas, a déclaré le porte-parole de l’armée russe Igor Konachenkov.

                Il a accusé Londres d’avoir "exercé une forte pression" sur les Casques blancs syriens, des sauveteurs en zone rebelle qui ont les premiers alerté sur cette attaque chimique présumée, "pour mettre en place cette provocation préparée à l’avance« .

                 »On a dit aux Casques blancs que du 3 au 6 avril, les combattants de Jaïch al-Islam lanceraient une série de tirs d’artillerie sur Damas. Cela provoquerait une réaction des forces gouvernementales que les Casques blancs devaient utiliser pour mettre en place cette provocation", a-t-il déclaré.

                M. Konachenkov a ajouté que Moscou dispose "d’interviews de personnes ayant directement participé au tournage des vidéos destinées à faire croire à une attaque chimique et que les habitants de Douma, qui a été depuis reprise par le régime de Bachar al-Assad, "ont raconté en détail comment ont eu lieu les prises de vue et à quels épisodes ils ont participé".

                Selon les Casques blancs syriens et l’ONG Syrian American Medical Society, des dizaines de personnes ont été tuées le 7 avril à Douma dans une attaque aux "gaz toxiques", imputée par les Occidentaux au régime de Bachar al-Assad, qui dément toute responsabilité.

                Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a qualifié vendredi l’attaque chimique présumée en Syrie la semaine dernière de "mise en scène« à laquelle ont participé »les services spéciaux d’un Etat« , non nommé mais désigné comme »russophobe".


                https://www.romandie.com/news/Syrie-l-armee-russe-accuse-Londres-d-avoir-participe-a-la-mise-en-scene-de-l-attaquechimique-presumee/908528.rom


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 avril 00:06

                  @BA

                  Chouette, on va les voir bientôt !


                • phan 13 avril 17:56

                   ...certains pays du camp occidental qui ont déclaré préférer se tenir à l’écart de la campagne militaire des Etats-Unis contre la Syrie et son allié russe. C’est le cas notamment de l’Allemagne, du Canada, mais aussi de l’Italie !!!!!...


                  L’Article 11 de la constitution italienne : “L’Italie répudie la guerre en tant qu’instrument d’atteinte à la liberté des autres peuples et comme mode de solution des conflits internationaux”.

                  • SEPH SEPH 13 avril 18:23

                    @phan
                    L’Italie répudie la guerre en tant qu’instrument d’atteinte à la liberté des autres peuples et comme mode de solution des conflits internationaux”. Ah oui !!!!

                    Vous oubliez la participation active de l’Italie dans le cadre de la destruction de la Libye qui a fait plus de 110000 civils tués sous les bombes Us, Françaises, britanniques et sans doute italiennes. Ceci a généré le chaos du pays qui a été livré aux mains des terroristes de Daesh et Al-Qaïda. La terreur règne dans ce pays qui était l’un des plus riche d’Afrique mais qui avait tord d’avoir un excellent pétrole.

                    Les avions de l’Otan partaient des bases italiennes : Sardaigne ou Sicile - politique honteuse du gouvernement atlantiste italien.


                  • phan 13 avril 18:55

                    @SEPH

                    L’ Italie appartient aussi à l’UE à travers l’article 42 du traité sur l’Union européenne càd sur la « politique de sécurité et de défense commune » portant la marque honteuse d’une vassalisation à l’OTAN. D’où l’article 42 du TUE est contraire à l’article 11 de la constitution italienne.« renoncer à l’euro, se retirer de l’OTAN, quitter l’Union européenne » : la question se pose aussi en Italie.

                    Les guerres illégales de l’OTAN : Une chronique de Cuba à la Syrie 

                    Ce livre décrit, à travers l’exemple de 13 pays, comment des guerres illégales furent menées dans le passé (Iran, Guatemala, Egypte, Cuba, Vietnam, Nicaragua, Serbie), et le sont encore dans le présent (Afghanistan, Irak, Libye, Ukraine, Yémen et Syrie). Il montre comment les fondements de l’organisation pacifique qu’est l’ONU, et en particulier l’interdiction de faire la guerre, furent clairement sapés. Une terrifiante description d’une angoissante actualité, un réquisitoire contre l’OTAN, un plaidoyer pour la paix de Daniele Ganser.

                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 avril 00:05

                    Je suis tout à fait opposé à une attaque française et américaine :

                    c’est ce qui fournirait « le liant » qui manque pour faire tenir l’attelage improbable Russie Damas Iran Turquie.

                    Par pitié, n’intervenez pas (d’ailleurs, pour quoi faire ? Pour « défendre » 3pâtés de maison et 5 jihadistes ??), et laissez les chiens se bouffer entre eux (ce qui ne manquera pas d’arriver)

                    Les poutiniens sont déjà bien embêtés pour ramer et expliquer pourquoi la Russie, « garante de l’intégrité territoriale syrienne », laisse la Turquie dépecer le pays à Afrin.

                    Laissons la Russie, payer la reconstruction de ce pays si elle veut, un peu comme l’URSS se ruinant avec la canne à sucre cubaine

                    L’ami SEPH pourra encore nous pondre 10 articles pour annoncer la guerre nucléaire demain : « Américains, Pas Bien »


                    • SEPH SEPH 14 avril 09:42

                      @Olivier Perriet
                      « L’ami SEPH pourra encore nous pondre 10 articles pour annoncer la guerre nucléaire ». C’est une plaisanterie !!!


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 avril 11:40

                      @SEPH

                      Cela dit ça vous arrange bien :

                      plus les USA s’ingèrent, et plus on peut dire que c’est de leur faute si tout va mal.

                      à la limite, s’il n’y avait pas les USA, on les aurait déjà inventées.

                      Obama était très passif, mais c’était quand même un salaud. Trump l’hypertwitteur l’est encore plus. Aucune différence.

                      Donc oui, il ne faut surtout pas intervenir !


                    • zelectron zelectron 14 avril 08:52

                      En ce moment les faux-vrais et vrais-faux témoignages fleurissent de tous côtés


                      • zygzornifle zygzornifle 14 avril 09:02

                        Les clébards Macron et May après avoirs jappé et pissé de plaisir partout se sont enroulés autour des pieds a Trump pour chercher la caresse...


                        • zygzornifle zygzornifle 14 avril 09:04

                          J’ai commandé une minerve anti-égorgement car nos amis chance pour la France vont réagir et égorger du mougeon .....


                          • SEPH SEPH 14 avril 10:07

                            Les témoignages qui infirment l’accusation des Casques blancs

                             Vidéo :  http://www.voltairenet.org/article200671.html

                            Les régimes des USA, du Royaume-Uni et de la France (seul pays de l’Union européenne) ont donc bombardé cette nuit la Syrie par humanisme, compassion, horreur des massacres.
                            Par amour et par pacifisme. Avancer une autre hypothèse serait du complotisme. !!!!!!!!!!

                            "Nos présomptueux dirigeants qui n’ont cessé de jouer avec le feu et sont responsables de l’embrasement, ne s’émeuvent pas pour autant, sûrs de leur bon droit et de leur aptitude à gérer les évènements entre affinitaires de belles manières. Si nous l’ordonnons, pensent ces va-t-en guerre qui adorent les ordonnances, il faudra bien que la piétaille des braves gens se mette en marche, au pas cadencé, avec tambour et trompette. C’est le métier de la France d’en bas d’obéir sans broncher à celle d’en haut, pensent-ils. Eh bien non ! Il faut leur donner tort. La France est partie prenante dans la nouvelle agression qui se prépare. Si par grand malheur elle est lancée, nul n’en connaît les suites. Il y aura des représailles et nous ne serons pas épargnés. «  Pourquoi nous ? » ou « nous ne savions pas » seront de piètre utilité. Réveillons-nous car il se fait tard.Michel Raimbaud, ancien ambassadeur : https://www.investigaction.net/fr/allons-enfantshalte-a-la-guerre-infame/


                            • zygzornifle zygzornifle 14 avril 12:44

                              L’art du mensonge et de la désinformation ne fait pas partie seulement de l’art de la guerre mais aussi de la politique ....


                              J’ai autant confiance a la parole du triumvirat Trump May Macron qu’a Bashar el Assad ....

                              • BA 14 avril 13:26

                                Vendredi 13 avril, les médias pro-OTAN avaient donné cette information très importante :


                                « Les inspecteurs de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) doivent arriver samedi matin en Syrie pour débuter leur enquête sur les lieux de l’attaque présumée. L’OIAC devra établir s’il y a eu, ou non, utilisation d’armes chimiques, mais n’aura pas la possibilité d’enquêter sur l’origine de l’attaque. »


                                La question est donc :


                                Pourquoi les membres de l’OTAN ont-ils bombardé la Syrie avant d’avoir eu le résultat de l’enquête de l’OIAC ?


                                Si les membres de l’OTAN avaient été de bonne foi, ils auraient dû attendre le résultat de l’enquête de l’OIAC, et ensuite ils auraient dû prendre une décision de bombardement ou alors de non-bombardement.


                                Or les membres de l’OTAN se sont dépêchés de bombarder la Syrie avant même le début de l’enquête de l’OIAC.


                                Comme d’habitude, le Royaume-Uni, la France et les nations occidentales se sont comportées en caniches des Etats-Unis.


                                Theresa May et Emmanuel Macron sont les caniches des Etats-Unis.


                                https://media.paperblog.fr/i/484/4848858/coiffures-bizarres-dun-chien-photos-L-_HT_nN.jpeg



                                • SEPH SEPH 14 avril 13:54

                                  @BA
                                  Remarque très pertinente. Peut-être pour effacer certaines traces gênantes.
                                  en effet, la Russie avait averti que le trio infernal chercherait à effacer les preuves de la mise en scène de la présumée attaque chimique à la Ghouta, où devaient se rendre les inspecteurs de l’OIAC. Eh bien, c’est chose faite, les inspecteurs peuvent rester à la maison, il n’y a plus rien à voir.

                                  Le site en question ne représentait rien et n’avait aucun caractère stratégique. Mais deux missiles ont trouvé le chemin de ce site qui avait certainement dû être marqué comme cible. Drôle de manière de corroborer les soi-disant preuves détenues par Macron.

                                  D’après Spoutnik , 71 des 103 missiles lancés sur la capitale syrienne dans la nuit du 13 au 14 avril ont été interceptés par la DCA syrienne, ont précisé les militaires russes.

                                  La totalité des 12 missiles visant l’aérodrome de Dumeir situé à l’est de Damas ont été abattus par la DCA syrienne qui a fait usage d’anciens systèmes de missiles sol-air soviétiques, a annoncé samedi le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

                                  Si cela est confirmé : grande victoire du trio diabolique de psychopathes. !!!


                                • SEPH SEPH 14 avril 16:07

                                  Tout l’argent dépensé pour cette mascarade aurait dû être consacré à la lutte contre le terrorisme et en aide humanitaire au peuple Syrien.


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 15 avril 13:32

                                    Ça c’est la bonne nouvelle : https://www.almasdarnews.com/article/jaysh-al-islam-militants-call-us-led-strikes-on-syria-farce-reports/

                                    Mohammed Alloush est furieux de la farce américonne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

SEPH

SEPH
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès