• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > « La première victime d’une guerre, c’est la vérité » (...)

« La première victime d’une guerre, c’est la vérité » *

Depuis 2020, la croix gammée est redevenue tendance dans nos défilés et c’est un produit qui s’exporte très bien. Chacun s’approprie le symbole sans trop réfléchir à sa charge historique pour en affubler d’autres, qui pensent différemment.

Et comme les nazis sont des génocidaires, la boucle est vite bouclée par des tenants de la synthèse hasardeuse. Chez nous, les « nazis » vaccinent aidés par les « collabos » soignants et préparent une élimination de masse d’une population soumise à l’aide d’un vaccin et de la puce 5G qu’il contient. Comme de bien entendu, il s’agit d’une atteinte aux droits fondamentaux de ceux qui s’y opposent et dénoncent un complot mondial.

Plus à l’est, il faut « dénazifier », et il n’est donc pas surprenant que ceux qui accusent nos dirigeants de mettre en œuvre la solution finale, soient intéressés par ce qui s’y passe, étant entendu qu’il s’agit également de mettre fin à un « génocide » mis en œuvre par une « junte » composée de « drogués » (voire de déviants), par une « opération militaire spéciale », sans doute animée des meilleures intentions, pour le bonheur du peuple.

Certes, il est facile de se focaliser sur ces régimes autoritaires qui déclarent la guerre comme on déclare son amour au sein d’un couple ou la communauté de vie est remplacée progressivement par une haine fabriquée et une histoire revisitée. Mais à l’heure des applications de rencontres furtives sans lendemain, les envies d’ailleurs, ce serait ignorer une autre partie de la planète qui mondialise à tout va et nous propose une autre forme d’autoritarisme basé sur l’injonction à consommer et à produire, quitte à commercer avec le diable.

Bienvenue donc, dans ce monde pacifié où le bruit des guerres est assourdi par un environnement cotonneux de publicités, de stars, d’influenceurs et de dirigeants tous plus beaux les uns que les autres, dont la vie merveilleuse s’affiche dans la presse people et fait saliver le bon peuple. Tout est lisse, chacun a droit à développer sa personnalité, et de dire qu’il est discriminé, chacun donne son point de vue, qui est souvent le copier-coller, sans recul, d’un avis déjà majoritaire et qui n’apporte rien de nouveau au débat. Les bruits de bottes sont soigneusement atténués, comme partout, par des « éléments de langage », de la « communication institutionnelle » qui remplace la propagande, ou la sous-traitance des basses œuvres : Blackwater d’un côté, Wagner de l’autre…

La notion de bonheur des peuples repose sur d’énormes mensonges fabriqués par ceux qui en profitent, d’un côté les milliardaires occidentaux qui façonnent notre monde à leur intérêt, affaiblissant les pouvoirs représentatifs et de l’autre les oligarques, milliardaires également, à la botte, cette fois, de dirigeants qui leur sous-traitent l’économie moyennant quelques retours sur investissements.

Deux blocs, deux systèmes porteurs d’une idéologie contrastée mais qui ont en commun le mensonge qui consiste à promettre le bonheur des peuples de leur zone d’influence qu’ils veulent conserver et étendre, quitte, dans une dernière pulsion folle, à les faire disparaitre sous un amas de bombes nucléaires pour leur prouver une dernière fois leur amour indéfectible.

Deux faces d’une même pièce, avec d’un côté Nixon, Trump ou Biden et de l’autre Staline, Kroutchev, ou Poutine avec sur la tranche, en équilibre instable, nos dirigeants européens et les pays théâtres de manœuvres économiques ou guerrières.

D’un côté comme de l’autre, des médias ne sont pas neutres : des plumes trempées dans le vitriol, des formules ciselées qui terrasseront plus sûrement l’opposant que n’importe quelle arme létale, des photos, des « reportages » avec des liens qui « prouvent » et empêchent de penser par soi-même.

Après avoir constaté l’émergence d’une génération spontanée de scientifiques et d’épidémiologistes autoproclamés lors de la pandémie du Covid, nous voici devant des bataillons de stratèges et de journalistes en treillis dans leur canapé, qui ont souvent en commun l’utilisation abusive de qualificatifs outranciers et dont l’équilibre dans le propos n’est pas la première vertu.

Pendant ce temps, la non-élection présidentielle en France va se terminer par un plébiscite à la Loukachenko sur fond de spectre nucléaire. La peur, il n’y a que ça de vrai pour faire taire ceux qui auraient des velléités démocratiques.

Les candidats déclarés en seront réduits à faire de la figuration pendant que le pays reconduira son sauveur en oubliant de dire que les saillies gouvernementales sur la psychologie de Poutine et le rappel de « l’alliance nucléaire » par un Ministre des affaires étrangères qui manie la provocation auront contribué à la radicalisation d’un dictateur qui n’en attendait pas moins. 

 

*Rudyard Kipling

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.35/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • sylvain sylvain 1er mars 18:31

    On a au moins un constat en commun : la « crise » sert bien les dirigeants, quels qu’ils soient .Aujourd’hui poutine est plus fort, macron est plus fort et la démocratie n’a jamais été aussi vide de sens .

    Deux blocs, deux systèmes porteurs d’une idéologie contrastée

    Mais qui s’entendent sur l’essentiel, de même que la Chine : une société fortement inégalitaire, un système élitiste, une recherche frénétique de puissance, une société de controle, un système économique capitaliste .

    La différence majeure ?? L’un a cru pouvoir diriger le monde tout seul, et a crée le concept de mondialisation .



    • bernard29 bernard29 1er mars 19:52

      @sylvain

      Poutine est plus fort ?? c’est à voir !!


    • Michel DROUET Michel DROUET 1er mars 22:51

      @sylvain
      Oui, ça sert les dirigeants et leurs zélés serviteurs. Quant à parler de servir les citoyens...


    • charlyposte charlyposte 2 mars 07:59

      @sylvain
      En effet smiley


    • Trelawney 2 mars 10:32

      @sylvain
       le concept de mondialisation .
      N’a été inventé par personne et s’est installé tout seul. Lorsque vous acheté un objet sur internet, vous êtes comptant qu’il existe quelque part dans le monde. Savoir où c’est dans le monde est le cadet de vos soucis. C’est cela la mondialisation.
      Et on n’a rien trouvé de mieux pour installer une paix durable sur cette planète.


    • damocles damocles 2 mars 10:48

      @Trelawney
      Contrairement à ce que vous dîtes la mondialisation ne s’est pas installée toute seule , c’est une doctrine élaborée par les « think-tanks » et les « élites » européo-américaines et appliquées par les super-capitalistes ,suppressions des frontières , migrations de populations , délocalisations industrielles ...ect....


    • sylvain sylvain 2 mars 12:06

      @Trelawney
      La mondialisation ne peut être qu’un concept, puisque c’est une mot .Si vous voulez me dire que derrière ce mot il y a un système industriel a l’échelle du monde je suis d’accord .Mais le concept de mondialisation n’est pas ce système industriel


    • charlyposte charlyposte 2 mars 12:57

      @damocles
      Exact smiley


    • Yann Esteveny 1er mars 18:36

      Message à tous,

      La Vérité est chaque jour décapitée par les médias aux ordres du Régime en France. Il est possible que cette évidence ait échappé aux tri-injectés de ce pays.


      • sylvain sylvain 1er mars 19:04

        @Yann Esteveny
        la Vérité est un concept religieux .La vérité quand a elle est décapité en france, aux EU, en Chine, en Russie... partout ou le pouvoir s’occupe de la façonner .

        La fait de ne pas être vacciné ne nous immunise d’ailleurs pas de la propagande


      • Yann Esteveny 1er mars 20:22

        Message à sylvain,

        La Vérité est un concept religieux et cette décapitation est un rituel satanique chaque jour renouvelé par ces médias aux ordres du Régime en France.

        Respectueusement


      • Michel DROUET Michel DROUET 1er mars 20:45

        @Yann Esteveny
        S’il n’y avait qu’en France.... En Russie, ça a l’air pas mal, également. Peut-être même pire ...
        Par ailleurs la lutte contre le Covid et la vaccination ne semble pas avoir fait leurs preuves


      • Michel DROUET Michel DROUET 2 mars 08:26

        @Michel DROUET
        Correction :... ne semblent... smiley


      • samy Levrai samy Levrai 1er mars 21:11

         Comme d’habitude que du degré zero de géopolitique à proposer, la concurrence à « Point de vue et images du monde » se multiplie. .


        • zygzornifle zygzornifle 2 mars 09:14

          Comme le dirait Macron, je ne ment jamais c’est la vérité qui se trompe ....


          • charlyposte charlyposte 2 mars 09:24

            @zygzornifle
            Exactement smiley


          • Michel DROUET Michel DROUET 2 mars 09:25

            @zygzornifle
            On peut même élargir ce principe à une grande partie de la classe politique en France (et dans le monde).


          • zygzornifle zygzornifle 2 mars 09:15

            Plus à l’est, il faut « dénazifier »

            Chez nous il faudrait Démacroner la France ....


            • Michel DROUET Michel DROUET 2 mars 09:24

              @zygzornifle
              Même s’il peut s’avérer intéressant, le verbe « démacroner » ne possède tout de même pas la même puissance évocatrice.


            • charlyposte charlyposte 2 mars 09:30

              @Michel DROUET
              Au fait.... Macron est ami avec Poutine ou j’ai fait un rêve !!!??? smiley


            • Michel DROUET Michel DROUET 2 mars 09:42

              @charlyposte
              En fait tout ce petit monde, c’est une grande famille jusqu’à ce qu’il y en a un qui vient déféquer sur le paillasson de l’autre smiley


            • charlyposte charlyposte 2 mars 09:40

              Je me demande si Poutine serai partant pour mettre de l’ordre dans nos chères banlieues, libanisées, droguées et hors de contrôle smiley ça urge...


              • Michel DROUET Michel DROUET 2 mars 09:47

                @charlyposte
                Les critères principaux pour Poutine, c’est que ces endroits soient nazifiés et que le pays soit dirigé par une junte ayant commis des génocides. On en reparle dans 50 ans, après les enquêtes objectives de tous bords ?


              • charlyposte charlyposte 2 mars 09:53

                @Michel DROUET
                L’occident est toujours du coté des rebelles et tout autant avec les NAZI quoi qu’il en coûte smiley les conflits occidentaux parlent d’eux mêmes sans oublier les armes en veux tu en voilà smiley... DAESH est ravi de faire vraiment du bon boulot, pas de doute !!! hum.


              • Michel DROUET Michel DROUET 2 mars 10:11

                @charlyposte
                Tout dépend des intérêts du moment et des intérêts commerciaux. Les américains ont armé les talibans, avant que cela ne se retourne contre eux et chez nous notre représentant de commerce du ministère des affaires étranges vend des rafales et de l’armement à qui veut même si cela sert à mater des rebellions (comme au Yemen).
                Business as usual...


              • charlyposte charlyposte 2 mars 12:20

                @Michel DROUET
                Imagine des convois d’armement en Ukraine avec DAESH pour fermer la marche du convoi en attendant la grande distribution !!! je vois venir un désastre sans précédent, vraiment smiley


              • Taverne Taverne 2 mars 12:24

                @charlyposte

                « La première victime d’une guerre, c’est la vérité  » : Vous, vous ne risquez rien...


              • Michel DROUET Michel DROUET 2 mars 12:32

                @charlyposte
                Avec le sous commandant Marcos en tête et les loups gris d’Erdogan au milieu ? Vous avez beaucoup d’imagination smiley
                Pour le désastre il suffit de parler de nucléaire.


              • charlyposte charlyposte 2 mars 12:37

                @Michel DROUET
                Sachant que le nucléaire n’a aucun impact carbone...je prend acte que c’est bon pour la planète smiley je vais malgré tout attendre l’avis de JADOT dés fois que !!! smiley


              • charlyposte charlyposte 2 mars 12:40

                @Taverne
                HUM... le premier qui dit la vérité doit être exécuté smiley c’est GUY qui là dit smiley


              • Lynwec 2 mars 12:39

                Allez, comme on est ( tous ? ) favorables à la vérité, on va exposer les mensonges quand c’est possible. Donc :

                https://nouveau-monde.ca/7-fake-news-en-provenance-dukraine/

                Rien que sept en quelques jours, imaginez le nombre de mensonges que vous avez pu croiser dans votre vie entière...

                Si on y ajoute la prétendue inexistence de groupes nazis en Ukraine, garantie par la parole sacrée de Botul alors même que les photos démontrent ses mensonges, photos que je me fais un plaisir de relayer encore et encore :

                https://www.facebook.com/media/set/?set=a.654388861292736.1073741827.161681187230175&type=3


                • Michel DROUET Michel DROUET 2 mars 12:46

                  @Lynwec
                  Merci de vouloir nous éclairer, mais dans le genre pravda nous avons déjà Christelle Néant.
                  Après qu’il y a des groupes nazis en ukraine... mais il y en a également en France (et ailleurs), par exemple, ce qui ne veut pas dire qu’il soit nécessaire de « dénazifier » notre pays en faisant appel à notre cher ami Poutine et ses supplétifs Tchétchènes.
                  Qu’en pensez-vous ?


                • charlyposte charlyposte 2 mars 12:53

                  @Michel DROUET
                  LOL smiley y sont musulmans les Tchétchènes smiley


                • Michel DROUET Michel DROUET 2 mars 13:51

                  @charlyposte
                  Oui, de la mouvance poutino-musulmane, sauf ceux que Poutine avait promis de les buter jusque dans les chiottes. Comme quoi, il existe plusieurs tendances parmi les musulmans.
                  Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives avec des raisonnements trop binaires.


                • charlyposte charlyposte 2 mars 12:51

                  YA BUSH qui m’envoie un message en disant * si vous continuez à dire la vérité, je vous bombarde !!! hum, ça craint visiblement smiley de fait : mentons, mentons, dansez, dansez maintenant smiley PS : ne pas oublier son tube de vaseline partout ou vous irez quoi qu’il en coûte ! smiley


                  • charlyposte charlyposte 2 mars 13:11

                    La seule chose qui est vraie dans tout ce brouhaha c’est la crise économique prévu de longue date smiley va falloir serrer les fesses quoi qu’il en coûte et je ne plaisante pas smiley


                    • Michel DROUET Michel DROUET 2 mars 13:47

                      @charlyposte
                      Pour une fois ! c’est vrai que votre « humour » peut susciter de nombreuses questions.


                    • charlyposte charlyposte 2 mars 14:53

                      Pour info, le Liban est partie prenante avec le Donbass smiley c’est dire la propagande occidentale malsaine en marche vers le vide smiley pathétique, vraiment.


                      • vachefolle vachefolle 4 mars 07:32

                        POUTINE BOMBARDE LA CENTRALE DE Zaporizhzhia en plein Sud-Est de l’ukraine. Il n’y a qu’une seule solution, il est FOU.

                        C’est quasi la plus grosse centrale d’Europe.

                        Il veut récupérer la Crimée et le Donbass, mais est pret a irradier toute la zone y compris une partie de son propre pays ?

                        Est-ce qu’Il veut rendre l’Ukraine y compris la Crimée et le Donbass inhabitable pendant 20000 ans ?

                        Une seule conclusion POUTINE est fou.

                        Si ca pete il faudra evacuer tout le Sud-Est de l’Ukaine, ainsi qu’une partie de la Russie elle-même.

                        POUTINE est fou, arretez le.

                        Si vous voulez encore une crimée et un donbass avec des habitants, arretez Poutine

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité