• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Russie avertit le Royaume-Uni qu’en cas de nouvelle provocation (...)

La Russie avertit le Royaume-Uni qu’en cas de nouvelle provocation les tirs viseront le navire

Suite à l’incident qui a eu lieu hier en mer Noire, lorsqu’un navire de guerre britannique a franchi la frontière maritime de la Russie près de la Crimée, Londres continue de s’enferrer dans ses mensonges, pendant que Moscou met en garde le Royaume-Uni : en cas de nouvelle provocation, les forces russes ne tireront pas à côté mais viseront le navire.

Malgré le fait que leurs dénégations ont été totalement détruites par l’article du journaliste de la BBC qui était à bord du HMS Defender, le ministre britannique des Affaires étrangères a déclaré que pas un seul tir contre le navire militaire n’avait eu lieu et que ce dernier passait pacifiquement dans les eaux territoriales ukrainiennes.

Le problème c’est qu’une autre vidéo de la BBC prouve définitivement que le HMS Defender était en état d’alerte, avec ses armes chargées et prêtes à tirer lorsqu’il est passé dans les eaux territoriales russes (puisque la réintégration de la République autonome de Crimée via un référendum était totalement légale contrairement à ce que l’Occident et l’Ukraine racontent, raison d’ailleurs pour laquelle cette dernière n’a jamais poursuivi Moscou devant le tribunal de l’ONU pour annexion de territoire) !

 

Face à de telles preuves le commentaire du ministre britannique des Affaires étrangères disant que la version russe de l’incident était « sans surprise, inexacte » est juste hallucinant. Les gars ne sont pas fichus de faire une propagande qui ne se prenne pas les pieds dans son propre tapis, leur version officielle est démystifiée par leur propre journaliste à bord, mais ils continuent d’insister pour dire que la version russe est fausse ! Là il n’y a plus de mots pour qualifier une position aussi débile que délirante, autre que de dire qu’on nage en pleine féerie !

Le problème c’est qu’il s’agit là d’une affaire internationale grave, et qu’en face, en Russie, ce n’est pas avec des déclarations délirantes et débiles que les officiels répondent, mais avec des menaces de couler le prochain navire du Royaume-Uni qui essayerait de répéter ce genre de provocation !

Ainsi, Constantin Gavrilov, le chef de la délégation russe aux pourparlers de Vienne sur la sécurité militaire et la maîtrise des armements, a averti le Royaume-Uni qu’en cas de nouvelle provocation, similaire à l’incident avec le HMS Defender en mer Noire, le bombardement viserait le navire plutôt que sa route.

« Il est impossible de dissimuler son indignation face à la déclaration du ministère britannique de la Défense selon laquelle ledit destroyer aurait effectué un « passage pacifique dans les eaux territoriales de l’Ukraine ». Pour ma part, je me vois contraint d’avertir l’ancienne « reine des mers » que la prochaine fois, le bombardement, si une telle décision est prise, aura lieu non pas sur la trajectoire mais sur la cible [le navire – NDLR]  », a déclaré M. Gavrilov, lors d’une session plénière du Forum de l’OSCE pour la coopération en matière de sécurité.

Une position proche de celle du chef de la commission parlementaire de Crimée pour la diplomatie des peuples et les relations interethniques, Iouri Gempel. Commentant la position du Premier-ministre britannique, Boris Johnson, qui a déclaré que le passage d’un destroyer britannique en mer Noire était «  tout à fait approprié  », car selon lui, ce sont des eaux ukrainiennes puisque que le Royaume-Uni ne reconnaît pas « l’annexion de la Crimée », Gempel a qualifié cette position de jeux dangereux, et a souligné que la prochaine fois la réponse pourrait être bien plus sévère.

« La position du Premier-ministre britannique sur la navigation en mer Noire au large de la Crimée est un jeu dangereux qui pourrait conduire à des conflits assez graves qui seraient alors très difficiles à résoudre diplomatiquement. La partie russe le comprend très bien, c’est pourquoi aucune mesure sévère n’a été prise pour punir les intrus, mais cela ne peut pas durer longtemps. Une réponse musclée ne se fera pas attendre longtemps en cas de récidive des provocations  », a déclaré M. Gempel.

Selon lui, le fait que le Royaume-Uni ne reconnaisse pas la Crimée comme étant russe c’est «  son problème ».

« Les Criméens sont indignés par un tel comportement de l’armée britannique et de ses autorités. Nous demandons instamment d’utiliser uniquement les méthodes diplomatiques disponibles pour interagir avec la Russie et de respecter le choix des Criméens  », a souligné M. Gempel.

Si Moscou met ses menaces à exécution, cela pourrait avoir des conséquences extrêmement graves, puisque pour rappel le Royaume-Uni fait partie de l’OTAN, et que cette organisation pourrait prendre prétexte d’un tel incident majeur pour déclencher une guerre avec la Russie (ce qui se terminerait par une vitrification généralisée).

J’aimerais bien que les autorités du Royaume-Uni réfléchissent un peu aux conséquences de leurs actes avant de risquer de provoquer une troisième guerre mondiale thermonucléaire pour avoir voulu narguer la Russie !

Si les membres du gouvernement britannique ne sont pas capables de dépasser le stade intellectuel de la cour de maternelle en matière de géopolitique mondiale, ou qu’ils sont suicidaires, qu’ils laissent la place à des gens compétents, qui ne sont pas portés sur le suicide collectif, et qui savent qu’on ne s’amuse pas à provoquer militairement un pays qui dispose du plus grand nombre de têtes nucléaires au monde, pour le plaisir de pouvoir dire « vous voyez je l’ai nargué et j’ai même pas eu peur ». Non parce que là ça devient franchement inquiétant en plus d’être affligeant.

Christelle Néant

Voir l'article sur Donbass Insider


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • nemesis 25 juin 08:27

    Qu’est-il prévu en cas d’incursion sous-marine ?

    On aimerait le savoir !

     smiley


    • Aimable 25 juin 17:44

      @nemesis
      Probablement la même chose qu’en surface, mais la , cela deviendrait des vaisseaux fantômes , plus con que la perfide Albion on ne trouve pas , elle n’a toujours pas compris qu’elle ne dominait plus rien .


    • adeline 26 juin 11:48

      @nemesis
      les sous-marins sont interdits de passage du bosphore ( comme les porte-avions)


    • nemesis 26 juin 14:22

      @adeline
      les sous-marins sont interdits de passage du bosphore

      Toi comme d’autres, êtes un peu court en turcologie...
      J’explique (je suppose que Mlle Néant prend des notes) :
      pendant la WW2, la Turquie était neutre (la branlée de 1918 aux côtés des Teutons, avait servi de leçon). Cette situation n’a pas empêché le Pacha d’Istanbul d’ordonner le black-out des Détroits pour permettre aux sous-marins de Hitler d’aller bombarder la base navale soviétique de Crimée...

      Mlle Néant es-tu toujours là pour la meilleure ???

      Le 1er mars 1945, la même glorieuse Turquie a déclaré la guerre à l’Allemagne en déroute avec Hitler dans son bunker...

      C’est pourquoi quand les Turcs trinquent , c’est toujours «  à l’honneur  ! » Charaf comme ils disent.

      Les humoristes disent : dans chaque pays, on trinque à ce qui fait le plus défaut...

       smiley

      Ca valait la peine, non ?


    • Truc-Muche 26 juin 18:40

      @adeline

      Les US ont creusé un tunnel sous le Bosphore pour faire passer leurs sous-marins sans être vus


    • Croa Croa 29 juin 12:12

      À nemesis,
      Les sous-marins étant difficilement détectables il est probablement courant que des incursions aient lieu. Si par malchance une telle incursion était détecté nous pourrions craindre le pire mais le plus probable sera la disparition mystérieuse du sous-marin fautif (on ne le verra pas revenir à sa base) car les russes disposent de missiles sous-marins hyper-véloces imparables.


    • Clocel Clocel 25 juin 08:39

      Les rosbifs sont constants à ce jeu, il faut leur démontrer qu’on a bien la plus grosse et ils vous foutent la paix, du velours pour les russes... smiley

      Ils (les français) nous ont éjecté de partout, sauf là ou leur bluff n’a pas fonctionné, l’Algérie, par exemple, d’où ils sont repartis la queue basse.

      Partis comme ils sont, ils ne vont bientôt plus être capable d’aligner une équipe de rugby potable.

      Au RU aussi, la pussyfication est En Marche.


      • Guy19550 Guy19550 25 juin 09:14

        Le problème ne se serait pas posé si la Russie l’avait coulé lors des faits, 3 km dans les eaux russes est largement suffisant pour gérérer une guerre. et ce sont les anglais qui l’auraient générée. On discute après, mais plus avant svp. Cela devrait être la même chose pour les vols aériens, on laisse pénétrer et on abat l’intru.


        • nemesis 25 juin 09:28

          @Guy19550

          Tous ces ronds dans l’eau c’est pour amuser la Galerie...
          La Galerie c’est l’homme de la rue.
          Ca fait des siècles que les gagas addicts au Pouvoir jouent à ce jeu, il y a plein de récits dans les bibliothèques de tous les pays...normaux !


        • simir simir 25 juin 10:37

          @nemesis
          Non pas du tout ce n’est pas pour amuser la galerie.
          Vous avez sans doute oublié l’incident (inventé) des vedettes du golfe du Tonkin qui déclencha l’intervention étasunienne au Vietnam.


        • sylvie 25 juin 10:48

          @Guy19550
          « on laisse pénétrer et on abat l’intru. »
          Vous savez combien d’avions Russes survolent l’espace européen ? Hollande, Belgique, France ( avions de combats...)
          Certains ont volé jusqu’à Beauvaix


        • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 25 juin 12:57

          @sylvie

          Je ne sais pas. Combien ? vous savez vous ?
          Quel rapport avec l’article ?

          seriez vous pour une guerre mondiale ?


        • sylvie 25 juin 16:52

          @MAUGISMICHEL
          D’une remarque aussi vague, je ne peux rien faire. J’ai vu passer récemment un Antonov de transport, le seul avion à 6 moteurs et il n’avait rien à faire ici, surtout à basse altitude.


        • Christelle Néant Christelle Néant 25 juin 17:21

          @sylvie
          Cet Antonov est le Mriya, et il est... Ukrainien
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-225
          Vous auriez mieux fait de vous taire pour le coup.


        • amiaplacidus amiaplacidus 25 juin 18:34

          @simir qui dit : "Vous avez sans doute oublié l’incident (inventé) des vedettes du golfe du Tonkin qui déclencha l’intervention étasunienne au Vietnam."

          L’incident du golfe du Tonkin, en août 1964, n’a pas déclenché l’intervention des USA, cela faisait depuis longtemps que les USA étaient présent, en fait il finançait la guerre française d’Indochine et, dès le retrait français des années 1954-1956, ils ont envoyé directement des conseillers militaires. En août 1964, il y avait de 15.000 à 18.000 (les chiffres varient selon les sources) conseiller US au Vietnam.

          L’incident était destiné à obtenir du congrès US l’autorisation de bombarder le Nord Vietnam et de débarquer des troupes combattantes US dans le Sud Vietnam. Fin 1965, l’effectif des troupes US au Vietnam atteignait 200.000 GI.
          Au plus fort de l’engagement US, il y avait 520.000 hommes débarqués, sans compter quelques 50.000 de l’US Air Force basés à l’extérieur (Guam et Thaïlande) et autant pour le personnel embarqué dans la US Navy.

          Ce déploiement de force n’a pas empêché les USA de se prendre un magnifique coup de pied au cul en avril 1975.


        • roman_garev 26 juin 08:43

          @sylvie
          MDR. Comme d’hab vous pétez dans la flaque.
          Cet Antonov jadis soviétique mais à présent dans les mains des ukro-nazis qui ont omis le déssoviétiser et décommuniser, bosse justement pour l’Otan.


        • mmbbb 26 juin 09:43

          @sylvie il ne faut pas raconter n importe quoi Poutine n est pas con à ce point pour autoriser la violation de l espace aerien francais Certes les bombardiers lourds russes Tu 160 ont ete interceptés par des Rafales mais dans les eaux territoriales . Le chef de l etat n aurait jamais laisser passer un tel incident par ailleurs cela voudrait dire que notre défense aerienne est nulle .

          Il est vrai que les Russes jouent la « provoc » mais diplomatiquement c est un signe d avertissement , Si l Angleterre voudrait rentrer en guerre contre la Russie , ces dirigeants devraient savoir que ces bombardiers lourds sont porteurs de missiles nucléaires de moyenne portee 2000 km et que ces avions n auraient pas besoin de survoler l espace aerien europeen .
          Theresa May voulait une guerre preventive contre la Russie.
          PS si cet avion a ete modernisé notamment ces moteurs plus performants , c est par la faute de l OTAN qui a pousse la Russie dans ces retranchements . C est un bombardier unique ayant une long rayon d action de 7300 km .


        • QAmonBra QAmonBra 25 juin 09:59

          Merci @ Christelle pour le partage.

          Sauf a vouloir la destruction complète de leurs quelques rafiots en mer noire, ce qui m’étonnerait grandement, gageons que les vaillants marins de leur $ionnisime majesté vont se calmer rapidement !

          Quant aux sous-mariniers s’aventurant en eaux russes, il m’étonnerait tout autant que leurs engins aillent plus vite que certains missile-torpilles russes, pour ne citer que cette arme déjà ancienne, et qu’ils soient d’accord pour reposer éternellement dans le silence des hauts fonds de Crimée et . . . Des merdias occidentaux, car pas vu pas pris ! . . .


          • Attila Attila 25 juin 11:31

            « Selon le quotidien le Telegraph, le chef de la diplomatie britannique Dominic Raab avait précédemment fait part de ses préoccupations concernant le projet du ministre de la Défense, Ben Wallace, d’ordonner au destroyer de suivre ce parcours. Il avait mis en garde contre une éventuelle réponse de Moscou. »

            Boris Johnson aurait directement autorisé le Defender à violer les eaux territoriales russes

            .


            • Christelle Néant Christelle Néant 25 juin 17:23

              @Attila
              Donc y en a un qui a un cerveau en état de fonctionnement au sein du gouvernement britannique....


            • Attila Attila 27 juin 18:41

              @Christelle Néant
              Un passant a découvert à un arrêt de bus des documents classifiés du ministère britannique de la défense relatant une discussion sur la possible réaction de la Russie au passage du destroyer britannique HMS Defender.
              Documents publiés par la BBC

              .


            • Attila Attila 27 juin 18:46

              « Une route alternative a été envisagée, qui aurait maintenu le HMS Defender à bonne distance des eaux contestées.

              Cela aurait évité la confrontation, mais risquait d’être utilisé par la Russie comme une ‘preuve’ que « le Royaume-Uni a peur/s’enfuit », permettant à la Russie d’affirmer que Londres avait finalement accepté de facto la revendication de Moscou sur les eaux territoriales de Crimée.

              Finalement, un choix s’imposait et, selon la BBC, les documents découverts dans le Kent montrent clairement que le passage du Defender était une décision calculée du gouvernement britannique pour manifester son soutien à l’Ukraine, malgré les risques possibles encourus. »

              45 Nord.Ca

              .


            • Christelle Néant Christelle Néant 28 juin 16:24

              @Attila
              "Cela aurait évité la confrontation, mais risquait d’être utilisé par la Russie comme une ‘preuve’ que « le Royaume-Uni a peur/s’enfuit », permettant à la Russie d’affirmer que Londres avait finalement accepté de facto la revendication de Moscou sur les eaux territoriales de Crimée."
              C’est un argument complètement crétin. A-t-on vu la Russie pavoiser quand les navires de l’OTAN ou de l’Ukraine respectent les règles et ne violent pas la frontière maritime russe ? Non, jamais. Donc ça ne tient pas la route.


            • Attila Attila 28 juin 17:59

              @Christelle Néant
              Ah oui, c’est crétin. Merci à la BBC de nous révéler la mentalité des dirigeants anglais.

              .


            • jjwaDal jjwaDal 25 juin 12:04

              Y aura-t’il un journaliste anglais ayant assez de courage pour demander aux cinglés qui ont décidé à la place des criméens que leur place est au sein de la Russie et non de l’Ukraine, qu’est-ce qui les autorisent à risquer une confrontation avec la Russie parce qu’ils s’assoient sur le choix des habitants de Crimée ?


              • jjwaDal jjwaDal 25 juin 12:06

                OOps. Le contraire « que leur place est en Ukraine et pas en Russie bien sûr »...


                • gnozd gnozd 25 juin 19:57

                  @jjwaDal
                  Ouais paskeu là j’avais du mal à capter !!!


                • Hijack Hijack 25 juin 14:10

                  Comme à chaque provocation des « otanisés », les russes font tjrs preuve de sagesse ; autrement, nous serions déjà depuis longtemps en pleine et dernière guerre mondiale.
                  Cependant, les russes, comme ils l’ont dit, la prochaine fois ... feront feu.

                  Je prévois que dans ce cas, les journaux occidentaux titreront : « attaque russe contre nos forces navales gna gna gna » ...


                  • zygzornifle zygzornifle 25 juin 14:17

                    Couler cette barcasse comme s’il n’y avait pas assez de pollution en mer, mais que fait Gretta ....


                    • zygzornifle zygzornifle 25 juin 14:18

                      En cas d’agression Macron va envoyer la BAC .....


                      • totof totof 25 juin 17:41

                        Ces dégénérés d’anglais vont nous embarquer dans une guerre alors qu’une bonne partie du peuple français est pro-russe. Ca ne peut plus durer, on va vers la guerre, cela semble malheureusement inévitable puisque nous-mêmes sommes incapables de renverser le régime français actuel pour instaurer une démocratie française. Si notre peuple était vraiment au pouvoir chez nous, on se désolidariserait vite fait de nos ennemis anglo-saxons dont nous sommes devenus les larbins pour nous ranger du coté des forces de la paix, telles la Russie (qui, au passage, accueille maintenant les dissidents occidentaux comme à l’époque de l’URSS l’occident accueillait les dissidents soviétiques).


                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 25 juin 17:46

                          La diplomatie : l’art de plonger dans des eaux troubles sans faire de « plouf »


                          • pallas 25 juin 18:00

                            totof

                            .

                            .

                            Bonsoir,

                            Le Français et l’allemand de l’ouest, sont des males et femelles ayant de mœurs homosexuels, considérant cela comme norme normal.

                            Donc pas de descendance.

                            La loi de la nature est simple.

                            La france, grande bretagne, belgique, suede, les humanoides y habitants sont des objets curieux à mes yeux.

                            Interessant cette drole de race.

                            Salut


                            • Jeekes Jeekes 25 juin 21:42

                              @pallas
                               
                              T’as pensé à consulter ?
                               
                              Salut
                               


                            • Cette publication Turc qui prouve que foot-balleur Erdogan est bien une marionnette de l’« eau temps emporte le vent » (OTAN).

                              https://www.trt.net.tr/francais/afrique-asie/2021/06/23/mer-noire-tir-de-sommation-d-un-chasseur-russe-contre-un-navire-britannique-1663451


                              • Rinbeau Rinbeau 25 juin 18:13

                                Cet épisode est intéressant, il est la continuité d’un schisme politique interne à l’Angleterre entre l’Etat profond représenté par Rothschild et une partie du parlement Anglais. Si Rothschild ne voulait pas pour l’Angleterre de l’Euro, on les comprend puisqu’ils sont détenteurs de la banque d’Angleterre, ils aimaient la savoir prisonnière de l’union Européenne. Or l’Angleterre s’est émancipée de la pince de Rothschild en quittant cette institution ! De la même manière, Rothschild n’a pas intérêt pour conserver ses privilèges à un dangereux conflit contre la Russie de surcroit. Or on voit le parlement Anglais agir contre les intérêts du chantre du Mondialisme Rothschild. Nous avons là un retour du patriotisme Anglais indépendant du mafieux Bancaire Rothschild !

                                Etrange.. A suivre



                                  • Hijack Hijack 25 juin 18:39

                                    Cette tentative est curieuse autant qu’étonnante ... mais je me souviens avoir lu un article signé Youssef Hindi, qui disait de mémoire : « vu que militairement les USA sont en nette perte de vitesse, que l’ambition de la GB serait de reprendre leur première place ». Mais, vu l’état actuel de l’Ile ... cette première place ne serait que provisoire, vu que Russie et Chine sont là, qui avancent plus vite que les anglais ne peuvent penser. 
                                    Cela semble un peu gros ... mais avec les anglais, sait-on jamais, sachant que tout comme pour les USA, derrière tout ça, il y a l’Empire.


                                    • pallas 25 juin 18:58

                                      Bonsoir,

                                      Ce que je suis ......

                                      Pour moi, vous n’êtes pas grand chose.

                                      Une chanson que vous auriez du mieux écouter.

                                      C’est moi et les miens.

                                      https://www.youtube.com/watch?v=Iy1gH00vkMw

                                      Salut


                                      • lisca lisca 27 juin 15:53

                                        @pallas
                                        J’aime bien le lien. Tout à fait actuel.
                                        Il ne faut pas désespérer comme ça, Pallas. Il y a de braves gens, et des gens intelligents sur terre. Même en Europe. smiley


                                      • ETTORE ETTORE 25 juin 19:26

                                        Ce qui m’interroge, c’est que ces « marins » avaient à bord « un journaliste ».

                                        Pas commun quand même, de faire quelque chose, au nez et à la vue, d’un journaliste qui ne se prive pas de dire, à tous vents, le contraire que ce qu’affirme haut et fort les autorités CON-pétentes.

                                        Et pourtant, marins, journalistes sont sur le même bateau, pas un n’est tombé à l’eau, et quand même, les prises de vues divergents !

                                        Alors, de là à se demander, si la présence du journaliste, ne servait pas exclusivement à informer la GRAAAAANDE presse, tout en sachant que les contre-mesures, et contre feux destinés à la négation des faits, seraient à la hauteur des affirmation/contradictions .....Voulues.

                                        Moralité, on vas chatouiller le grizzly, on nie l’avoir fait, mais par l’intermédiaire d’un journaleux observateur, très oportunément, aux premières loges, on fait paraître l’information, tout en la minimisant à sa juste portée.

                                        On retiendras par cette manoeuvre, que le navire est bien entré dans les eaux territoriales, mais en est ressorti comme après des courses, avec un simple caddie de chez Lidl .( la gloire à peine étouffée par le mensonge).

                                        C’est un peu tarabiscoté comme action de propagande militaire, un degré ou on mets à nu un sein belligérant, et ou on crie à l’innocence du geste.

                                        Il est chanceux, que le joueur d’échec professionnel, qu’est Poutine, ne s’arrête pas à ces singeries de touche pipi, d’état major sous hallucinogènes pathogènes, tout droit produits chez les grands frères de la côte Ouest des States, avec commercialisation via Washington.

                                        D’ici que notre Marquis Baffé mais Poudré, veuille montrer que son Charles De Gaulle, peut zigzaguer avec autant d’affinité avec le danger, que la coque de noix de la perfide Albion, il n’y a qu’un pas.

                                        Et comme le comportement de toutou à son Bidet, est parfaitement irrationnel, je me demande si tout cela, n’est pas plus, un piège pour la France, monté pour faire éclore un irresponsable pitoyable, juste un peu imbus de lui même.

                                         A vouloir prouver qu’il est toujours prêt, à lever la papatte pour son dresseur US, et remuer la queue de plaisir aux ordres et récompenses, histoire de se faire emplafonner comme un jeune chien sans cervelle, à qui il manque la totalité du scénario pour comprendre qu’il n’est dressé .....qu’à ça !


                                        • Xenozoid Xenozoid 25 juin 19:37

                                          @ETTORE

                                          remarquez que les journalistes qui sont en prisons ,ne peuvent plus exercé leur droit de propagande,leur micro et caméras étant autour du client ,ils oublient le reste,,,,fuckers, il va etre temps de dire au journalite,,,fuck you


                                        • Xenozoid Xenozoid 25 juin 19:39

                                          @Xenozoid

                                          et de voir qu’on a dépassé 1984,depuis 1948


                                        • Rinbeau Rinbeau 25 juin 20:29

                                          @ETTORE

                                          De quel journaliste parlez-vous ?
                                          Quelles sont les sources ??????



                                        • Rinbeau Rinbeau 26 juin 08:46

                                          @Christelle Néant

                                          Désolé, j’étais passé à coté de cette info !
                                          je fatigue !
                                           smiley


                                        • ETTORE ETTORE 25 juin 19:59
                                          Xenozoid 25 juin 19:37

                                          @ETTORE

                                          remarquez que les journalistes qui sont en prisons ,ne peuvent plus exercé leur droit de propagande,

                                          C’est bien la juste raison de mon interrogation ;

                                          La présence si opportune, à bord, d’un « journaliste » .

                                          Rajoutez à cela, que, même lorsque il dit « la vérité », il est complice d’un mensonge.

                                          Comment pourrait on nommer cela ?

                                          Une vérité mensongère ? Une mensongère vérité ? Une possible dénégation ?


                                          • ETTORE ETTORE 25 juin 20:00

                                            Plausible dénégation !

                                            Pardon.


                                            • Guy19550 Guy19550 25 juin 20:21

                                              L’incident est tel qu’il en génère d’autres, le plus important est probablement que la Russie va probablement durcir le ton à la suite du sommet entre Biden et Poutine, mais il y a aussi les relations avec l’Europe qui vont trinquer, car un sommet entre l’Europe et la Russie a été recalé par l’Europe et cela ne manque pas de critiques de ceux qui l’avaient proposé. Aussi en Ukraine, cela remet les pendules à l’heure, on y remettrait une espèce de mur de Berlin, quoique les propos des ukrainiens sont connus pour ne pas être fiables : https://tass.com/politics/1307219

                                              Chacun pensera ce qu’il veut penser, mais je maintiens ce que j’ai dit avant et oui, cela vaut bien une guerre mondiale selon moi, faut être clair jusqu’au bout des choses.


                                              • ETTORE ETTORE 25 juin 21:01
                                                Rinbeau 25 juin 20:29

                                                @ETTORE

                                                De quel journaliste parlez-vous ?
                                                Quelles sont les sources ??????

                                                " Malgré le fait que leurs dénégations ont été totalement détruites par l’article du journaliste de la BBC qui était à bord du HMS Defender,

                                                "


                                                • Xenozoid Xenozoid 25 juin 21:14

                                                  tu sais,cristelle ton titre est tres minot en fait

                                                  La Russie avertit le Royaume-Uni qu’en cas de nouvelle provocation les tirs viseront le navire



                                                  Ah bon ?




                                                  • Xenozoid Xenozoid 25 juin 21:16

                                                    @Xenozoid

                                                    les russes ne vont pas leur dire/ demander ? de faire pousser de salades,m’enfin


                                                  • Xenozoid Xenozoid 25 juin 22:07

                                                    @Xenozoid

                                                    pour celui qui moinse, est ce que les russes demandent aux anglais de faire pousser des salades ?


                                                  • nemesis 25 juin 23:01

                                                    Woh putain, ce soir ça a charclé entre Zemmour et BHL à propos de Poutine principalement... ( Ukraine, UE etc...)

                                                    EZ a traité BHL de « porte parole de l’Etat profond américain », ce qui a fait sourire jaune l’intéressé.

                                                    Comme il fallait s’y attendre le Système a missionné un de ses ténors avant le second tour. Konh-Bendix et B.Guetta étant marqués Rocthild maintenant, y peuvent plus servir, ’reusement que le système a des ressources inépuisables.

                                                    J’espère qu’un rédacteur Avox mettra l’émission en ligne qu’on puisse se marrer un peu.

                                                    A un moment, BHL a fait pression sur EZ comme s’il parlait au nom de gens importants, irrités par ses analyses...

                                                    BHL un bonimenteur du passé, en retard d’une guerre, il en est encore au Kosovo et à la Bosnie


                                                    • Rinbeau Rinbeau 26 juin 09:25

                                                      @nemesis

                                                      BHL est le parfait représentant de : 

                                                      LA GAUCHIASSE, terme de Novlang couramment employé sur ce site se voit définie dans le manifeste du parti communiste de Marx et Engels. On a l’air d’avoir mis le doigt sur un truc nouveau, vieux de plus d’un siècle et demi en fait !

                                                       

                                                      2. Le socialisme conservateur ou bourgeois

                                                      Une partie de la bourgeoisie cherche à porter remède aux anomalies sociales, afin de consolider la société bourgeoise.

                                                      Dans cette catégorie, se rangent les économistes, les philanthropes, les humanitaires, les gens qui s’occupent d’améliorer le sort de la classe ouvrière, d’organiser la bienfaisance, de protéger les animaux, de fonder des sociétés de tempérance, bref, les réformateurs en chambre de tout acabit. Et l’on est allé jusqu’à élaborer ce socialisme bourgeois en systèmes complets.

                                                      Citons, comme exemple, la Philosophie de la misère de Proudhon.

                                                      Les socialistes bourgeois veulent les conditions de vie de la société moderne sans les luttes et les dangers qui en découlent fatalement. Ils veulent la société actuelle, mais expurgée des éléments qui la révolutionnent et la dissolvent. Ils veulent la bourgeoisie sans le prolétariat. La bourgeoisie, comme de juste, se représente le monde où elle domine comme le meilleur des mondes. Le socialisme bourgeois systématise plus ou moins à fond cette représentation consolante. Lorsqu’il somme le prolétariat de réaliser ses systèmes et d’entrer dans la nouvelle Jérusalem, il ne fait que l’inviter, au fond, à s’en tenir à la société actuelle, mais à se débarrasser de la conception haineuse qu’il s’en fait.

                                                      Une autre forme de socialisme, moins systématique, mais plus pratique, essaya de dégoûter les ouvriers de tout mouvement révolutionnaire, en leur démontrant que ce n’était pas telle ou telle transformation politique, mais seulement une transformation des conditions de la vie matérielle, des rapports économiques, qui pouvait leur profiter. Notez que, par transformation des conditions de la vie matérielle, ce socialisme n’entend aucunement l’abolition du régime de production bourgeois, laquelle n’est possible que par la révolution, mais uniquement la réalisation de réformes administratives sur la base même de la production bourgeoise, réformes qui, par conséquent, ne changent rien aux rapports du Capital et du Salariat et ne font, tout au plus, que diminuer pour la bourgeoisie les frais de sa domination et alléger le budget de l’Etat.

                                                      Le socialisme bourgeois n’atteint son expression adéquate que lorsqu’il devient une simple figure de rhétorique.

                                                      Le libre-échange, dans l’intérêt de la classe ouvrière ! Des droits protecteurs, dans l’intérêt de la classe ouvrière ! Des prisons cellulaires, dans l’intérêt de la classe ouvrière ! Voilà le dernier mot du socialisme bourgeois, le seul qu’il ait dit sérieusement.

                                                      Car le socialisme bourgeois tient tout entier dans cette affirmation que les bourgeois sont des bourgeois - dans l’intérêt de la classe ouvrière. 


                                                    • Rinbeau Rinbeau 26 juin 09:28

                                                      @Rinbeau

                                                      On peut en conclure que :
                                                      Jean Jaurès, Bourgeois, a été le fossoyeur du socialisme, le vrai, du 19-ème siècle ! 

                                                       smiley


                                                    • nemesis 26 juin 10:12

                                                      @Rinbeau

                                                      Merci de ton message.
                                                      Pour ma part,je ne discerne plus la scission du peuple de France entre Bourgeoisie et classe ouvrière.
                                                      Avec tous ces immigrés qu’on ne peut pas ne pas voir, sauf dans les campagnes.

                                                      1. Avec l’UE tout le pouvoir est redistribué,
                                                      2. Beaucoup de gens préfèrent les allocations aux emplois pénibles,
                                                      3. les diplômes sont bradés,
                                                      4. la discrimination positive même pour les grandes écoles

                                                      je pense que la Bourgeoisie si elle est de plus en plus riche, est d’autant plus réduite numériquement.

                                                      Pour la petite histoire rigolote, une groupe de vieux militants du Dauphiné est en train de se pencher sur cette grave question : « les causes de l’échec du Trotskysme ». Ça ne me dit rien mais peut-être que pour des connaisseurs ça a une significtaion...


                                                    • Rinbeau Rinbeau 26 juin 10:57

                                                      @nemesis

                                                      Pour ma part ,je ne discerne plus la scission du peuple de France entre Bourgeoisie et classe ouvrière.
                                                      C’est parce-que la classe ouvrière s’est transformée ! Les infirmières et les aides-soignantes sont des ouvrières ! Les cadres sont devenus des ouvriers ! Les pompiers, les policiers et même les petits patrons sont des ouvriers. L’ubérisation de toutes les professions les transforme en classe ouvrière ! Les 11 millions de chômeurs et travailleurs pauvres, c’est à dire percevant une rémunération de l’assurance chômage, c’est la classe ouvrière déclassée par la mécanisation et la numérisation !
                                                      Mais il est plus pertinent et rapide effectivement de discerner la scission du peuple de France entre riches et pauvres.
                                                      La petite Bourgeoisie d’antan étant systématiquement attaquée par la haute Bourgeoisie financière ! 
                                                      A la fin il n’en restera qu’un ! (highlanderisme du capitalisme)
                                                      Nous sommes en présence dans le monde entier d’un capitalisme généralisé (ou privé ou d’état) qui amène la résurrection des Empires.


                                                    • nemesis 26 juin 11:34

                                                      @Rinbeau

                                                      OK ; C’est mieux de mettre les points sur les « i ».
                                                      C’est ce que j’apprécie aussi chez Zemmour.
                                                      A la prochaine smiley


                                                    • vachefolle vachefolle 26 juin 08:22

                                                      Bon voici la Traduction officielle de la Pravda...

                                                      L’auteur est payé combien par le KGB a chaque article ? en Roubles ?

                                                      Enfin Si l’Europe descendait tous les avions Russes qui « se trompent » et traversent l’espace Européen, la Russie n’aurait deja plus d’avions...

                                                      Il y a des dizaines d’incursions russes en Europe, de façon quasi-permanentes.


                                                      • roman_garev 26 juin 08:25

                                                        @vachefolle
                                                        La vache est vraiment folle...
                                                        Mais continuez vos délires, ça amuse.


                                                      • nemesis 26 juin 11:36

                                                        @vachefolle
                                                        Si l’Europe descendait tous les avions Russes

                                                        C’est l’AEROFLOT !
                                                        Faut pas tirer, je suis peut-être à l’intérieur...


                                                      • Hijack Hijack 26 juin 12:05

                                                        @vachefolle

                                                        Surtout, sont fous ces russes d’installer leur Russie (certes, trop grande) si près de bases US !


                                                      • Christelle Néant Christelle Néant 26 juin 13:10

                                                        @vachefolle
                                                        Le KGB ? MDRRRR Vous voulez pas remonter plus loin, genre le NKVD pendant que vous y êtes ? Purée les trolls de l’OTAN ca devient de plus en plus pathétique. Arrêtez de racler les fonds de tiroir svp.


                                                      • nemesis 26 juin 14:27

                                                        @Christelle Néant

                                                        De quoi te plains-tu pour une fois que les commentaires affluent (verbe) ? !
                                                        Un peu d’humour que diable ! Desserre un peu la mentonnière pour libérer les zigues aumatiques !
                                                         smiley
                                                         smiley smiley


                                                      • Christelle Néant Christelle Néant 26 juin 18:02

                                                        @nemesis
                                                        Désolée je préfère la qualité à la quantité.


                                                      • roman_garev 26 juin 08:23

                                                        Avez-vous remarqué que l’Otan a avalé sa langue ?

                                                        Ce brave Stoltenberg, jadis si omniprésent et bavard comme un concierge, même lorsque l’Otan n’y avait rien à f..., semble avoir une peur bleue.


                                                        • roman_garev 26 juin 09:02

                                                          La suite.

                                                          Les navires et avions russes dans la Méditerrannée effectuent dès ce 26 juin les manœuvres avec des tirs réels à 30 km de Queen Elisabeth.


                                                          • roby roby 26 juin 10:35

                                                            A la rédaction d’Agoravox pourrait t-on prendre en compte nos votes , merci.

                                                            roby1


                                                            • roby roby 26 juin 10:35

                                                              @roby
                                                              Merci


                                                            • YvesD. 29 juin 13:25

                                                              Selon la résolution n° 68/262 adoptée le 27 mars 2014 par l’Assemblée générale des Nations unies par 100 voix pour, 11 contre et 58 abstentions, la Crimée reste un territoire ukrainien.


                                                              • chantecler chantecler 29 juin 13:41

                                                                @YvesD.
                                                                Oui, et l’Alsace aurait du rester allemande .
                                                                Nous sommes dans de beaux draps !
                                                                Surtout si l’on considère qu’une de raisons des massacres de 14/18 était de récupérer l’Alsace Lorraine perdue en 1870 par Napoléon III , qui avait déclaré la guerre à la Prusse !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité