• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La Russie déclare une guerre sainte contre le terrorisme

La Russie déclare une guerre sainte contre le terrorisme

EST-CE UNE BONNE NOUVELLE POUR L’OCCIDENT ?

Les États-Unis et leurs alliés dans leur lutte contre le terrorisme

Depuis la tragédie du 11 septembre 2001, les États-Unis et tous ses alliés ont fait de la lutte contre le terrorisme le motif principal de leurs interventions, particulièrement en Asie et au Moyen-Orient. Déjà, dans son discours au Congrès, le 21 septembre 2001, le président GW. Bush avait établi de nouvelles règles de conduite dans les relations internationales  : « Qui n’est pas avec nous est contre nous ». En d’autres termes, nous sommes l’axe du bien, et tous les autres qui s’opposent à nous sont l’axe du mal. Ce fut le cas, entre autres des guerres en Afghanistan, en Irak, en Libye et maintenant en Syrie. C’est dire toute l’importance accordée par l’Occident chrétien à cette lutte contre tous ces États et Peuples qui s’opposent à l’axe du bien. Ces derniers ne peuvent être que des délinquants et des terroristes qui contaminent la sécurité des peuples et des nations solidaires des États-Unis.

L’histoire des 15 dernières années nous apprend toutefois que l’usage fait de la lutte contre le terrorisme a été plus souvent que moins un prétexte pour mener des opérations militaires aux objectifs tout à fait différents. Ce n’est plus le droit international, formulé dans la Charte des Nations Unies, qui prédomine, mais l’axe du bien, incarné par les États-Unis. Sur le même sujet, il faut lire également la réflexion de Noam Chomsky qui décode, dès décembre 2001, les pièges de cette suprématie des États-Unis sur le bien et le mal. Le cas actuel de la guerre en Syrie en est une bonne illustration : le président Bachar al Assad doit partir pour laisser la place à un élu de l’axe du bien. C’est d’ailleurs dans ce contexte que les terroristes qui combattent également le régime du Président syrien deviennent des alliés et non des ennemis à combattre. Cette situation illustre bien l’ambiguïté des politiques de l’Occident dans sa lutte contre le terrorisme. Cette utilisation du terrorisme à des fins politiques n’est pas nouvelle. Sur ce dernier point, un article tout récent qui en dit long.

La Russie déclare une guerre sainte conte le terrorisme

Le président Vladimir Poutine a décodé depuis longtemps ce double jeu des États-Unis et de ses alliés dans leur soi-disant lutte contre le terrorisme. La Syrie aura été le théâtre tout indiqué pour suivre de près les multiples interventions de ceux qu’il appelle toujours ses partenaires. Ce que l’aviation russe, en relation étroite avec l’armée syrienne, a pu réaliser en quelques semaines de combat, les États-Unis et leurs alliés n’ont pu le réaliser en une année. Non pas qu‘ils aient été démunis en armements et logistiques, mais du fait que leurs cibles ont toujours été celles de renverser le gouvernement légitime de Bachar el Assad. Il a pu ainsi décoder les supports logistiques apportés aux terroristes de même que leur soutien sous diverses formes. En somme, ils se révèlent des partenaires peu fiables dans cette lutte contre le terrorisme.

C’est à l’occasion du jour de la commémoration de la grande victoire contre l’Allemagne nazie, en 1945, que le Patriarche orthodoxe Kyrill promulgue une guerre sainte contre le terrorisme. Voici un extrait de cette déclaration qui donne le ton et le sens à cette guerre.

« C’est un combat contre un Mal redoutable qui ne menace pas seulement le Moyen-Orient, mais l’ensemble de l’Humanité […] C’est pourquoi la guerre contre le terrorisme est une Guerre Sainte. Je prie Dieu pour que l’ensemble du monde comprenne ceci et cesse de différencier les terroristes entre ‘bons’ et ‘mauvais’, et cesse par ailleurs d’utiliser cette guerre avec leurs propres objectifs cachés ».

Voilà ce qui résume bien l’irritation que doit ressentir l’Occident devant cette déclaration de guerre sainte contre le terrorisme. En quelque sorte, c’est qu’il en fait partie. Sa grande tricherie est de nouveau mise à jour et ses acteurs deviennent la cible de cette guerre sainte. Nous n’en sommes plus à une guerre idéologique, mais à une guerre qui vise à apporter la paix à chaque peuple, à chaque nation dans le respect du droit international. Les acteurs invisibles qui financent et soutiennent de diverses manières ces terroristes devront prendre bonne note qu’ils sont sur la liste des terroristes à éliminer.

Une anecdote qui m’est venue à l’esprit en rédigeant ce texte

Cette anecdote se réfère au croyant que je suis. Au début du siècle dernier, trois jeunes bergers ont vécu l’expérience de visions de personnages se présentant comme venant du ciel. Un de ces personnages s’est présenté, le 13 mai 1916, comme étant l’ange de la paix.

Cet événement m’a aussitôt ramené à cette visite au Vatican du président Poutine, en juin dernier, qui fut alors reçu par le pape François. À cette occasion, il y eut échanges de cadeaux. Celui remis par le pape François consista en un médaillon représentant l’ange de la paix. En le lui remettant, il aurait alors dit : "L'Ange de la paix" peut "vaincre toutes les guerres. »

Espérons qu’il en soit ainsi quant à l’action de la Russie pour la paix dans le monde.

 

Oscar Fortin

Le 13 mai 2016

http://humanisme.blogspot.com

 

PS. À ce jour je n’ai vu nul part dans nos medias meanstream cette information d’une guerre sainte de la Russie contre le terrorisme

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • cathy cathy 12 mai 2016 14:20

    L’ange de la paix est Jésus. Donc un agent du KGB va faire la guerre au nom de Jésus ?

    Je pense que c’est une plaisanterie M. Fortin ? 

    • oscar fortin oscar fortin 12 mai 2016 15:03

      @cathy : lisez les liens et vous comprendrez sans doute le sens à donner à ces personnages.


    • roiubu77 (---.---.5.230) 12 mai 2016 23:16

      @cathy Jésus-Christ n’est pas un ange : il est le Roi des rois et Seigneur des seigneurs, et les anges lui sont soumis. Les anges sont à son service. Ne dîtes pas n’importe quoi quand même !


    • cathy cathy 13 mai 2016 00:21

      @roiubu77

      Dans l’ancienne alliance Jésus se présente toujours comme l’ange de l’Éternel.

      Genèse 16 : 9
      Et l’ange de l’Eternel lui dit (à Agar) : Retourne vers ta maîtresse et humilie toi sous sa main.
      Genese 16:13
      Et elle (Agar) appela le nom de l’Eternel qui lui avait parlé : tu es un Dieu qui voit.


    • Ruut Ruut 13 mai 2016 09:27

      @cathy
      Tout dépend du poids des mots.
      Venant d’un Extra terrestre la paix est synonyme de mort du coté Humain.
      Venant d’un Humain c’est victoire absolue de son camp.


    • antyreac 12 mai 2016 14:21

      C’est quand même drôle qu’un pays qui n’a pas hésiter de terroriser sa voisine l’Ukraine se pose maintenant en champion de la lutte antiterroriste.


      • oscar fortin oscar fortin 12 mai 2016 15:05

        @antyreac : À ce que je sache, ce n’est pas la Russie qui a terroriser l’Ukraine, mais ces agitateurs qui sont venus y réaliser un coup d’État et y terroriser les ukrainiens du Donbas. La Crimée s’en est tiré en votant son indépendance que la Russie a aussitôt reconnu. 


        Avec tout mon respect

      • antyreac 12 mai 2016 15:39

        @oscar fortin
        Vous êtes fort de café vous affirmez juste le contraire ce que disent les média pourtant bien plus renseigné que vous .

        C’est un peu facile cette pirouette.

      • oscar fortin oscar fortin 12 mai 2016 16:07

        @antyreac : il faut croire que nous ne lisons pas les mêmes medias. Il n’est pas mauvais d’aller puiser son information à diverses sources et d’y appliquer un certains esprit critique ne serait-ce que pour distinguer les médias propagande de ceux qui s’attachent davantage à l’information et à la crédibilité des sources qui y sont mentionnées.


        Je pense mieux comprendre maintenant vos réactions. Vous auriez intérêt à questionner davantage vos sources. Je vous félicite de participer sur agoravox où circule une bonne diversité d’information pertinente. À vous d’en tirer avantage.

        Merci encore pour votre participation. 

      • cathy cathy 12 mai 2016 14:38

        Le Kremlin a activé sa machine médiatique pour convaincre la population de l’opportunité des opérations militaires en Syrie et donc du bien fondée de la guerre contre Daesh et les autres groupes jihadistes. Après les experts pro-guerre qui défilent sur les plateaux de télévision russes pour relayer la propagande étatique, c’est au tour de l’Église orthodoxe, influente en Russie et proche du pouvoir, de légitimer l’intervention russe en la qualifiant de « guerre sainte »


        • oscar fortin oscar fortin 12 mai 2016 15:08

          @cathy : vous ne viendrez tout de même pas me dire que ce sont les États-Unis et ses alliés de l’OTAN qui livrent cette guerre contre le terrorisme en Syrie et ailleurs dans le monde. Ils en sont plutôt des consommateurs en leur faisant jouer un rôle que leur hypocrisie ne leur permet pas d’afficher.



        • Anthrax 12 mai 2016 16:59

          @oscar fortin

          Tout à fait. Ce sont bien des avions russes qui ont fait un milliers de morts civils en Syrie depuis le début de leur intervention.

        • cathy cathy 13 mai 2016 08:02

          @oscar fortin
          Relisez bien l’article, que j’ai mis en lien. Les EU et la Russie livrent leurs guerres pour leurs propres intérêts. 


        • tf1Groupie 12 mai 2016 15:18

          "L’histoire des 15 dernières années nous apprend toutefois que l’usage fait de la lutte contre le terrorisme a été plus souvent que moins un prétexte pour mener des opérations militaires"

          Et c’est ce que fait Poutine : utiliser le terrorisme pour ses objectifs politiques.

          Et Fortin a pplaudi des 2 mains en proclamant la guerre sainte de Poutine contre la guerre sainte des musulmans.

          Un grand moment !


          • oscar fortin oscar fortin 12 mai 2016 15:23

            @tf1Groupie : Avec tout mon respect, je voudrais bien que vous documentiez quelque peu ces affirmations que vous faites sur la façon de procéder de Poutine avec les terroristes. Dans mon texte, je vous donne des liens qui développement ce que font les États-Unis et leurs alliés avec le terrorisme. Je vous invite à en prendre connaissance.



          • tf1Groupie 12 mai 2016 15:30

            @oscar fortin

            Et bien Mr Fortrin, vous revenez sur vos propres déclarations ?

            Quels sont vos liens qui prouvent que Poutine n’instrumentalise pas le terrorisme ???


          • JP94 12 mai 2016 18:03

            @tf1Groupie
            Instrumentaliser le terrorisme, ce n’est pas cela, c’est plutôt le financer à la base, le soutenir comme l’ont fait les Occidentaux puis en tirer prétexte pour instaurer Etat d’Urgence et Patriot Act qui suppriment des Droits à la population toute entière, qui est victime du terrorisme et non coupable.


            Ce qui embête les Occidentaux est que si on combat le terrorisme, les pistes remontent à tous les alliés des Occidentaux : Arabie saoudite , Qatar ; l’EI a été fondé par les Américains ...

            Supposons que le terrorisme disparaisse : Poutine devra toujours régler la question sociale en Russie mais ça ne changera pas sa politique.
            Ici, il n’y aura plus aucun prétexte énorme pour réprimer et supprimer des libertés ( là on se prend des gaz et on est pris dans des manoeuvres de CRS quand on manifeste contre l’utilisation du 49-3 ...

            Donc le gvt a besoin du terrorisme comme il a besoin de Lepen pour tenir la population ..

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2016 20:05

            @tf1Groupie
            Le salafisme a été répandu dns le monde entier, et financé par les Saoudiens, c’est dans les milliers de câbles publiés par Wikileaks.


            La CIA a organisé la guerre secrète en Syrie financée principalement par les Saoud. L’opération a été appelée « Timber Sycamore »- article du New York Times.

          • oscar fortin oscar fortin 12 mai 2016 22:08

            @tf1Groupie : C’est vous qui affirmez que Poutine instrumentales le terrorisme. Alors je vous demande sur la base de quoi affirmez vous-cela ? Moi je dis que les États-Unis instrumentaient le terrorisme et je vous donne les liens qui me permettent de le dire. En somme, vous dites n’importe quoi. Que diriez-vous si je vous demandais quelles sont vos arguments pour dire que les É.U. n’instrumentassent pas le terrorisme ? Faites l’essai....


          • Layly Victor Layly Victor 13 mai 2016 11:33

            @oscar fortin

            N’attendez aucune réflexion de tf1groupie. Il fait son boulot de propagande de la guerre israélo-saoudienne contre la Syrie, comme la plupart des journalistes et des misérables hommes politiques. Du bon boulot, comme disait l’agent Fabius.

            Hier soir, sur antenne 2, dans l’émission « envoyé spécial », il y a eu une petite bavure, dont tout le monde se fout d’ailleurs. C’était un reportage sur Daesh (« des hommes saints »).
            Un des cadres de Daesh, dans un but d’encouragement vis à vis des jeunes recrues, explique : « l’occident nous aide ». Avec détails et démonstrations imparables, comme le fait que les occidentaux auraient pu couper facilement leurs lignes d’approvisionnement et de trafic avec la Turquie, et qu’ils n’ont jamais essayé de le faire.

          • Voldomir Olmoranz Voldomir Olmoranz 12 mai 2016 15:24

            Les cartels religieux se font rarement prier quand il s’agit de sanctifier la guerre...


            • oscar fortin oscar fortin 12 mai 2016 15:38

              @Voldomir Olmoranz : je nuancerais quelque peu votre affirmation en rappelant que les appels à l’unité et aux règlements pacifiques des conflits sont encore plus nombreux que les appels à la guerre. Ceci dit, il y a des guerres qui sont inévitables, ne serait-ce que celles qui visent à se défendre contre des agresseurs. Que ces guerres soient sanctifiées ne devrait pas nous scandaliser. Mais que des coups militaires sanglants soient sanctifiés et que les dictateurs occupent les premières places dans les temples, cela devraient nous poser de sérieux problèmes. L’Église catholique en Amérique latine a joué un rôle assez caractéristique pour ces formes de guerre et de répression. Si certains de ces pasteurs se détachent de ces formes d’agir, il en reste encore un certain nombre dont le « formatage » est le même de leurs prédécesseurs.


              Avec tout mon respect

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2016 20:12

              @Voldomir Olmoranz
              Les Russes sont bien placés pour avoir subi les attaques sous faux drapeau des mercenaires des USA, en Afghanistan et en Tchétchénie ...


              D’ailleurs, la douce Hillary Clinton a reconnu que ce sont les USA qui fabriquent ces abrutis, pour mener des guerres par procuration contre les pays récalcitrants. 

              Les USA sont en guerre chez les autres depuis 1846.

            • escoe 13 mai 2016 11:16


              @Fifi Brind_acier Les USA sont en guerre chez les autres depuis 1846

              Ils ont commencé bien avant

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Tripoli


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 20:12

              @escoe
              Merci pour l’info ! Mais si je comprends bien l’article, ils protégeaient leur flotte commerciale des attaques, ce n’était pas encore des guerres d’ingérence .


            • bernard29 bernard29 12 mai 2016 16:02

              Dites ;

              « la »Guerre Sainte«  de certains, ce n’est pas le  »Djihad«  d’autres. »  ??


              • oscar fortin oscar fortin 12 mai 2016 16:12

                @bernard29 : votre observation est pertinente.. Il faut toutefois regarder les objectifs poursuivis. Dans le cas des Djihad, pour le peu que j’en sais, ils prennent leurs ordres de Dieu pour réaliser des objectifs de Washington. La terreur et la cruauté semblent faire partie de leur mission. On n’y voit aucun horizon de paix, de justice, de solidarité, d’humanité etc... Je ne pense pas que ce soit le modèle de guerre voulu par la Russie.


                Avec tout mon respect


              • bernard29 bernard29 12 mai 2016 16:32

                @oscar fortin

                En Tchéchénie , ils ont bien été sur ordre chercher les mécréants jusque dans « les chiottes », non ?


              • alinea alinea 12 mai 2016 20:17


                Les terroristes ne sont pas des mécréants Bernard ; ce sont des hérétiques islamistes aux yeux des Musulmans et des dangers pour tous !
                Quant au djihad, c’est une guerre contre soi-même pour parvenir à la pureté. Sinon, au niveau social, il est très bien représenté par Massoud !


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2016 20:20

                @bernard29
                En Tchétchénie, les oligarques + les USA + les terroristes voulaient contrôler les exportations de pétrole russe et voulait pour ce faire, l’indépendance de la Tchétchénie.
                Compte tenu de sa place dans la Russie, c’était l’éclatement du pays qui était en jeu.
                D’où la lutte des Russes contre les terroristes et la mise en prison du principal oligarque.
                ( La Nouvelle Grande Russie par Xavier Moreau)


                Cherchez pas, dès qu’il y a du pétrole et du gaz quelque part..., ça intéresse les 7 soeurs.

              • bernard29 bernard29 13 mai 2016 13:53

                @alinea

                Quand on veut abattre son chien, on dit qu’il a la rage. Terroriste ou mécréants c’est question de perspectives.

                « Quant au djihad, c’est une guerre contre soi-même pour parvenir à la pureté »

                Oui, c’est une version. Il y en a une autre qui est plus répandue.


              • kitty-cat kitty-cat 8 juin 2016 11:58

                @bernard29
                Quand les terroriste ont pris en otage une école à Beslan, l’USA et l’Europe (les gouvernements ainsi que des personnes qui ne réfléchissent point) ont créer que la Russie n’est pas un pays démocratique, car elle ne prend pas en compte une avis des opposants (à l’occurrence, des terroristes). 

                Les années 90 étaient horribles pour la Russie qui faisant la guerre avec le terrorisme et au même temps se faisait pointer du doit par les "pays démocratique : USA, la France, Allemagne, etc.)

                Le 11 septembre 2001, cela ne vous venait pas à l’idée de faire une table ronde avec Bel Laden ?! Et pourquoi ?! Il était un opposant !

                Et actuellement, vous avez envie de discuter avec ceux qui ont causer des mort s à Paris le 13 novembre 2015 et à Bruxelles ? Ce sont des opposants ou des terroristes, au fait, à votre avis ?

                Avant d’écrire, réfléchissez un peu qui c’est que vous défendez ! 

              • Jelena 12 mai 2016 16:49

                >> Les acteurs invisibles qui financent et soutiennent de diverses manières ces terroristes devront prendre bonne note qu’ils sont sur la liste des terroristes à éliminer.
                 
                Et Turquie, Arabie Saoudite et France disparurent dans les flammes de l’enfer.


                • Anthrax 12 mai 2016 16:55

                  Encore un poutinolâtre qui se prend les pieds dans la propagande.

                  Cet article a été publié en tout ou en partie par L’Orient Le Jour, puis repris par l’AFP en septembre 2015. Il y a 9 mois donc. Le temps d’accouchement pour que la galaxie des blogs pro russes reprenne en choeur une info qui n’a qu’une importance mineure et d’abord destinée à la poltique intéreure. Poutine a en effet décidé de s’allier l’église orthodoxe pour être certain de contrôler tous les pouvoirs qui pouvaient encore lui échapper en Russie. D’ici à ce qu’il nous refasse le coup de la sainte Russie, y’a pas loin, voir l’église orthodoxe monumentale construite à Paris.
                  Bref, de la propagande pur jus. De la part de qui se dit libre penseur, c’est faire preuve de bien peu de sens critique. Mais surement que l’auteur en aurait plus s’il s’était agi de casser du sucre sur les USA.

                  • oscar fortin oscar fortin 12 mai 2016 17:08

                    @Anthrax ; D’abord, soyons bien clairs dès le départ. Cet article que je signe de mon vrai nom a été écrit du début à la fin par moi. Je vous mets au défi de me reproduire cet article auquel vous vous référez sans en donner la référence. Pour quelqu’un qui se veut rigoureux, je trouve que vous prenez la voie plus large de ce que vous pouvez témoigner. En second lieu, si vous ne vous êtes pas encore rendu compte de la manipulation dont nous sommes victimes en Occident où les principaux médias sont placés sous le contrôle des grandes oligarchies et nos gouvernants choisis pour servir leurs intérêts, il y a là un grave problème d’analyse. Je ne puis que vous conseiller le faire le ménage dans vos propres analyses de manière à assurer une certaine cohérence dans ce que vous dites.


                    Avec tout mon respect

                  • Anthrax 12 mai 2016 19:10

                    @oscar fortin

                    Tiens, puisque tu parles de manipulation, voila un commentaire que Sptunik consacrait à l’affaire (en octobre 2015 !) : 
                    « M.Poutine a dénoncé le »double jeu« des Etats-Unis qui ont manipulé et instrumentalisé des groupes terroristes pour renverser des »régimes indésirables« . Selon lui, les armes remises aux membres de l’ »opposition modérée« au Proche-Orient sont tombées entre les mains des terroristes. »
                    Tu ne trouves pas que ton texte ressemble fortement à ce commentaire ?
                    D’autre part, comment se fait-il que tu t’émeuves aujourd’hui que les medias français n’aient pas fait une place à un si important événement, qui je le redis, s’est passé en octobre 2015, alors que TOUS en ont parlé, de BFM à La Croix en passant par Le Fig. Que cherches-tu en exhumant cette vieille histoire sans intérêt sur le plan international sinon à montrer combien poutine est le seul à se battre contre daesh ? Désinformation, propagande et c’est tout.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2016 20:44

                    @Anthrax
                    Evidemment ! Les Russes sont très contents d’avoir un Président qui préfère les intérêts de la Russie. Qui soutient la souveraineté des Etats, qui est contre la guerre, pour le respect du Droit international, et contre les terroristes...


                    Ce n’est pas dans les pays de l’ OTAN qu’on verrait des trucs pareils... .

                    Discours de Poutine à Munich en 2007, qui donne encore aujourd’hui des sueurs froides aux néo cons, soit disant de Gôoche, de la Maison Blanche :
                    « Le Nouvel ordre Mondial conçu par Washington n’a pas d’avenir »
                     

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2016 20:56

                    @Anthrax
                    Et vous, quelles preuves avez-vous que les pays de l’ OTAN combattent Daesh ??

                    Un rapport du Pentagone expliquant les relations entre les pays de l’ OTAN et les djihadistes a été censuré par les médias.

                    "Lisez l’article censuré par l’industrie des médias sur le rapport secret du renseignement américain révélant qui a réellement créé Daech http://www.middleeasteye.net/columns/pentagon-confirms-west-gulf-states-and-turkey-created-islamic-state-608321312

                    Le rapport du Pentagone dit que les pays occidentaux, du golfe et la Turquie avaient prévu l’émergence de l’État Islamique

                    Un rapport de l’intelligence américaine révèle que l’aide occidentale aux rebelles syriens a favorisé et encouragé la naissance de l’”État Islamique”, ce que le Pentagone ne nie pas.

                    Une chose peut-être plus terrifiante que le rapport lui-même est que cette information a été occultée par tous les media grand public du monde.

                    Ce silence en dit long sur l’importance de cette information. Il illustre la complicité des médias anglophones, en collusion avec les gouvernements, pour garder les populations dans l’ignorance de la violence de la realpolitik américaine."


                  • oscar fortin oscar fortin 12 mai 2016 23:16

                    @Anthrax : Mon cher ami, il y a une marge entre les idées qui circulent et les textes qui en font référence dans le cadre d’une réflexion. Ceci dit, je voudrais bien voir ta référence qui parle de cette guerre sainte contre le terrorisme. N’aie pas peur de partager ce lien que plusieurs n’ont pas vu passer. Je parle bien de cette guerre sainte contre le terrorisme.



                  • Layly Victor Layly Victor 15 mai 2016 20:25

                    @Anthrax

                    Comme tous les occidentaux, vous ne voyez le monde qu’à travers vos lunettes déformantes.
                    La Sainte Russie existe bel et bien. On a dit que c’est la troisième Rome. Historiquement, c’est vrai : Rome, Constantinople, Moscou.
                    Le peuple Russe, réuni avec une intense émotion autour de ses dirigeants, a accueilli les cendres du tsar Nicolas 2 et de sa famille.
                    En France, pays de dégénérés franc-maçons, on est très fiers d’avoir coupé les têtes du roi et de la reine. Du moins, les journalistes appointés et les profs socialos nous expliquent qu’il faut être très fiers de ce forfait.
                    Non, contrairement à ce que voudrait propager votre secte socialo-estrosienne, le sentiment religieux russe est profond.
                    Ne parlons pas des USA. Les Etats Unis sont un pays profondément religieux, un peuple très au dessus de nous et de notre mauvais esprit. C’est un peuple merveilleux, qu’il ne faut pas confondre avec la politique de ses dirigeants dominée par la finance mondiale et Israël.

                    Le jour où ces deux peuples retrouveront l’amitié, ce sera un grave échec pour Israël.

                  • Milla (---.---.1.10) 12 mai 2016 17:21

                    Cette propagande est vraiment ridicule ! Poutine mènerait une « guerre sainte », carrément ! En fait, Poutine et ses généraux sont les chefs de file, avec les Etats-Unis et Israël, de la coalition occidentale qui détruit les pays arabes, en décimant la population musulmane sunnite, avec l’aide des iraniens (que ça vous plaise ou non, ils font partie de la coalition occidentale) et les pays du Golfe. Cette coalition cherche à récupérer ses anciennes colonies, avec les richesses pétrolières qui vont avec, et massacre les populations. Ils sont aidés par leur créature Daesh, qui n’a rien à voir avec l’islam puisqu’il s’agit de mercenaires, de soldats professionnels, de groupes de sécurité privés qui prêtent main forte à la coalition dans leur plan d’extermination et de conquête (d’ailleurs, Daesh ne massacre que des musulmans ; bien sûr, de temps en temps, les médias sionistes vous montrent des vidéos d’otages ou d’exécutions qui sont en fait truquées et tournées dans des studios). Poutine est juste un pion des israéliens pour arriver à leur but d’extermination des musulmans sunnites.


                    • alinea alinea 12 mai 2016 17:46

                      @Milla
                      Tiens ! un pote à Isga. Agoravox sert de déversoir à toutes sortes de pathologies ! mais la mégalomanie et la mythomanie y ont une place de choix ! smiley


                    • Ouam2 (---.---.41.186) 12 mai 2016 19:21

                      @Milla

                      « ....Poutine est juste un pion des israéliens ....... »

                      ta haine t’aveugle, enfin penses ce que tu veut, je ne fait pas partie du diktät de la pensée, c’est tes neurones apres tout...pas les miens !


                    • Jelena 13 mai 2016 09:03

                      @Milla >> Poutine est juste un pion des israéliens
                       
                      Même message que les nazis ukrainiens... Comme quoi l’appellation « islamo-fasciste » sonne on ne peut plus juste.


                    • Layly Victor Layly Victor 13 mai 2016 12:03

                      @Milla
                      bon sang, mais c’est bien sûr : les attaques du Bataclan, du stade de France, de l’aéroport de Bruxelles et du métro de Bruxelles, le massacre délibéré de la policière de Montrouge, des militaires de Montauban, des enfants et des professeurs juifs de Toulouse, des milliers d’innocentes victimes à Bagdad et ailleurs, d’un alpiniste français en Algérie, etc.,etc.

                      Tout ça, c’était tourné en studio !
                      Merci, Milla, pour cette révélation de la plus haute importance !

                    • AmonBra QAmonBra 12 mai 2016 18:10

                      Merci @ oscar pour le partage.

                      Hallucinant ! Je constate que les coupeurs de têtes et autres cannibales, convertis en « islamistes modérés », ont des partisans sur l’agora, au nom, bien sur, de la démocratie bla bla . . .

                      Qui n’est pas avec nous dans notre guerre contre le terrorisme, est contre nous menaçaient les Bush & Co avant de détruire . . . L’Irak !?

                      Avec le Patriarche Kirill, les têtes de l’aigle bicéphale russe visent la même direction . . .

                      L’ombre de la planète chrétienne sur le visage de V. Poutine, avec cette croix sur le sommet du front, comme un onction, ça c’est de la photo oscar !

                      Bravo pour le choix tout comme l’article.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2016 21:02

                        @QAmonBra
                        Dans « le Grand Echiquier » Bzrezinski explique pourquoi il faut détruire la Russie
                        Pour empêcher la constitution d’une unité de l’Europe à la Chine, qui deviendrait la plus puissance zone économie du monde. Ce qui ruinerait les USA .


                      • oscar fortin oscar fortin 12 mai 2016 21:07

                        @Fifi Brin_acier : Je me permets de vous saluer et merci pour le commentaire. J’allais écrire « et merci pour le déplacement ».


                        Bonne fin de joursée

                      • antyreac 12 mai 2016 21:21

                        @Fifi Brind_acier
                        Voici des explications bien péremptoires qui tiennent plus à la légende qu’à la réalité.


                      • AmonBra QAmonBra 12 mai 2016 22:46

                        @Fifi Brind_acier

                        Ben oui ! normal chez ce taré consanguin ayant déjà un pied dans sa tombe, qui c’est donné le droit, quasi divin, de pousser à la destruction des pays refusant les désidératas de la ploutocratie occidentale, son employeur, et on édite ses bouquins appelant à la guerre, et on l’invite à des conférences, et on ergote sur la meilleure stratégie, normal, tout se passe le plus naturellement du monde, on nous mène à l’Armageddon de façon banale !

                        Hallucinant ! comme les pro-terroristes sur ce site, un cauchemar éveillé !

                        Combien de ses inconscients auront le temps de planquer provisoirement leurs fesses, quand les missiles hypersoniques à têtes thermonucléaires multiples et autres joyeusetés, s’abattront comme vache qui pisse sur leurs pays respectifs ?

                        Peut être croient ils que la Russie va finir par se coucher, tremblante de peur face à leurs grimaces de Haka ?

                        Ou bien que la détruire sera une promenade de santé, a peine plus compliqué que pour l’Irak, la Lybie, le Yemen etc. Seulement une énième hyper production hollywoodienne ?

                        A force de tendre la main dans le vide, les russes toutes confessions comprises, ont fini par comprendre à qui ils avaient affaire, ils faut dire qu’ils ne sont pas les seuls a y avoir mis le temps, mais comment les blâmer devant tant d’irresponsabilité, de folie furieuse ?
                        Ces malades ont fait de l’occident le cœur du terrorisme le plus abject, comment comprendre des psychopathes disposant d’un tel pouvoir de nuisance et, surtout, comment se faire respecter d’eux, les bloquer sans une guerre et sans que bougent les opinions publiques occidentales, les seules qui leur importent, mais pour combien de temps encore ?

                        Si guerre sainte il y a, au moyen orient et au delà, le Djihad, le vrai, en sera et bien d’autres, que Eloh, Dieu ou Allah nous pardonne, car ce ne sera que le commencement . . .


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 07:04

                        @antyreac
                        Et bien, achetez et lisez « Le Grand Echiquier » de Bzrezinski, il est en vente libre dans toutes les bonnes librairies ...

                        "Zbigniew Brzezinski montre la situation paradoxale des Etats-Unis qui, pour maintenir leur leadership, doivent avant tout maîtriser le Grand Echiquier que représente l’Eurasie (Europe et Asie orientale)"

                        Bzrezinski conseille les gouvernements américains depuis les années 70. Cf Wikipedia.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 07:10

                        @QAmonBra
                        Il n’y aura aucune guerre nucléaire tant que la Russie gardera une avance technologique sur les USA et les pays de l’ OTAN... « Les S300 - S400 - S500 »


                        « La Russie a conçu des missiles capables de percer le bouclier anti-missiles de l’ OTAN ».


                        • Milla (---.---.1.10) 12 mai 2016 21:54

                          @jp94

                          Ces beaux quartiers ont été préservés durant les 2 guerres.

                          Boulevard Haussmann Page d’aide sur l’homonymie Pour les articles homonymes, voir Hausmann. Article général Pour un article plus général, voir Boulevards parisiens. 8e et 9e arrts

                          Boulevard Haussmann

                          Le boulevard Haussmann vu depuis la terrasse des Galeries Lafayette. Le boulevard Haussmann vu depuis la terrasse des Galeries Lafayette. Situation Arrondissements 8e et 9e Quartier Madeleine, Europe, Faubourg-du-Roule, Faubourg-Montmartre, Chaussée-d’Antin Début 1, rue Drouot 2, boulevard des Italiens Fin 202, rue du Faubourg-Saint-Honoré Morphologie Longueur 2 530 m Largeur 30 et 33,60 m Historique Création Voir texte Dénomination 2 mars 1864 Géocodification Ville de Paris 4437 DGI 4485 Géolocalisation sur la carte : Paris

                          (Voir situation sur carte : Paris) Boulevard Haussmann Images sur Wikimedia Commons Images sur Wikimedia Commons modifier Consultez la documentation du modèle

                          Le boulevard Haussmann est un boulevard de Paris, qui relie à l’est le carrefour du boulevard des Italiens et du boulevard Montmartre (où est située la station de métro Richelieu-Drouot), à l’avenue de Friedland qui le prolonge à l’ouest.

                          Long de 2 530 mètres, le boulevard Haussmann traverse presque entièrement les 9e et 8e arrondissements. Il part du quartier des principaux sièges de banques, longe des grands magasins auxquels on associe souvent son nom aujourd’hui, puis traverse des quartiers comportant surtout des bureaux, mais toujours cossus. Il fut édifié par une main-d’œuvre constituée en grande partie par des maçons de la Creuse.


                          • Milla (---.---.1.10) 12 mai 2016 21:56

                            @jp94

                            Ces beaux quartiers ont été préservés durant les 2 guerres. Ô

                            Boulevard Haussmann Page d’aide sur l’homonymie Pour les articles homonymes, voir Hausmann. Article général Pour un article plus général, voir Boulevards parisiens. 8e et 9e arrts

                            Boulevard Haussmann

                            Le boulevard Haussmann vu depuis la terrasse des Galeries Lafayette. Le boulevard Haussmann vu depuis la terrasse des Galeries Lafayette. Situation Arrondissements 8e et 9e Quartier Madeleine, Europe, Faubourg-du-Roule, Faubourg-Montmartre, Chaussée-d’Antin Début 1, rue Drouot 2, boulevard des Italiens Fin 202, rue du Faubourg-Saint-Honoré Morphologie Longueur 2 530 m Largeur 30 et 33,60 m Historique Création Voir texte Dénomination 2 mars 1864 Géocodification Ville de Paris 4437 DGI 4485 Géolocalisation sur la carte : Paris

                            (Voir situation sur carte : Paris) Boulevard Haussmann Images sur Wikimedia Commons Images sur Wikimedia Commons modifier Consultez la documentation du modèle

                            Le boulevard Haussmann est un boulevard de Paris, qui relie à l’est le carrefour du boulevard des Italiens et du boulevard Montmartre (où est située la station de métro Richelieu-Drouot), à l’avenue de Friedland qui le prolonge à l’ouest.

                            Long de 2 530 mètres, le boulevard Haussmann traverse presque entièrement les 9e et 8e arrondissements. Il part du quartier des principaux sièges de banques, longe des grands magasins auxquels on associe souvent son nom aujourd’hui, puis traverse des quartiers comportant surtout des bureaux, mais toujours cossus. Il fut édifié par une main-d’œuvre constituée en grande partie par des maçons de la Creuse.


                            • Milla (---.---.1.10) 12 mai 2016 23:12

                              JP94 : Les quartiers riches et les principaux monuments historiques des grandes villes françaises n’ont été détruits ni en 14-18 ni en 39-45 (et de meme dans toute l’Europe) contrairement à Grozny où l’ONU a reconnu que les monuments ont été rasés

                              Sinon, on n’aurait plus rien : pas de chateau de Versailles, pas de Champs-Elysees, pas de monuments parisiens, etc. Et pas de journées du patrimoine non plus !


                              • Milla (---.---.1.10) 12 mai 2016 23:13

                                Les élites qui provoquent les guerres ne sont pas idiotes au point de détruire leurs propres quartiers !

                                Morderire


                                • Ruut Ruut 13 mai 2016 09:29

                                  En attendant les fait on prouvé que Militairement pour lutter contre le Terrorisme, la Russie était largement plus efficace que les (USA + Europe) Réunis.


                                  • Milla (---.---.1.10) 13 mai 2016 14:08

                                    @Ruut

                                    N’importe quoi !


                                  • rimka 13 mai 2016 09:32

                                    Pour ceux qui voient que l’axe du mal, c’est Washington-Londres-Paris-Telaviv, il y a une autre définition du terrorisme.



                                    • Clofab Clofab 13 mai 2016 10:10

                                      Kes ky a comme suceurs de Yankees ici, et en plus y sont de gôche !


                                      Bravo à l’auteur pour cet article.

                                      • escoe 13 mai 2016 11:09

                                        @Clofab Kes ky a comme suceurs de Yankees ici, et en plus y sont de gôche !

                                        Vous voulez dire qu’ils sont Fofialiftes ?


                                      • Milla (---.---.1.10) 13 mai 2016 18:49

                                        Poutine, citoyen d’honneur de la City, fait partie intégrante du Nouvel ordre mondial et est l’allié d’Israël. Il extermine les musulmans sunnites avec l’aide des occidentaux, des iraniens, Turques et pays du Golfe.


                                        • AmonBra QAmonBra 13 mai 2016 19:33

                                          Ce que j’aime dans cette nouvelle mais pourtant ancienne Russie, c’est son extraordinaire capacité a assumer toute son histoire et a en tirer les leçons pour améliorer encore son présent et son avenir.

                                          Il est à ce propos une blague populaire connue en Russie et qui très révélatrice de la pensée russe  : « Si tu n’as pas la nostalgie de l’URSS c’est que tu n’as pas de cœur, si tu veux son rétablissement c’est que tu n’as pas de cerveau »

                                          En l’espace d’un siècle, voila une nation qui a connu une révolution aussi, voir plus radicale que la française, une guerre civile, deux guerres mondiales, dont l’une lui a fait perdre plus de 25 millions de ses enfants, un effondrement idéologique et économique dévastateur et qui est toujours là, debout et plus forte que jamais, a faire entendre haut et fort sa voix dans le concert des nations.

                                          Le Peuple russe a des capacités de sacrifice et de résilience phénoménale, il illustre totalement le dicton : « Tout ce qui ne parvient pas à me détruire ne peut que me rendre plus fort »

                                          La logorrhée des merdias occidentaux, serviles hérauts de leur ploutocratie, masquant à peine leur racisme et relayée sur ce même site, voudrait nous faire croire que ce Peuple extraordinaire et pourtant ne prétendant à aucune exceptionnalité, aurait des leçons de démocratie et autres blabla a recevoir de la part de l’occident, alors que c’est exactement l’inverse qui est aujourd’hui la réalité.

                                          Face au tir de barrage propagandiste que subit la Russie quotidiennement, ses dirigeants on mis au point une contre propagande dont l’intelligence laisse songeur.


                                          • oscar fortin oscar fortin 13 mai 2016 20:05

                                            @QAmonBra : merci pour ce commentaire qui donne beaucoup à réfléchir à ceux et celles qui s’acharnent à noircir ce peuple et ses dirigeants. 


                                          • MILLA (---.---.1.10) 13 mai 2016 20:19

                                            Un colonel de l’armée US fait l’éloge de Poutine et de ses qualités d’homme d’Etat ‪‎Poutine‬ est l’homme politique « le plus fort, le plus efficace et le plus vif » selon un lieutenant-colonel de l’armée US ‪‎Poutine‬ est l’homme politique

                                            Preuve que Poutine est l’allié des USA.


                                            • Legestr glaz Ar zen 9 juin 2016 09:53

                                              @MILLA

                                              Le merveilleux syllogisme ! Votre preuve s’appelle un syllogisme.

                                              Tout ce qui est rare est cher. Un cheval bon marché est rare. Donc un cheval bon marché est cher (!)

                                              Est -ce que c’est juste Milla ?



                                              • oscar fortin oscar fortin 13 mai 2016 21:10

                                                @Fifi Brin_acier : Un très gros merci pour cette référence fort intéressante. J’ai lu ce texte en en savourant chaque phrase. M’est venu à l’esprit cette phrase du pape à Poutine en lui remettant le médaillon de l’ange de la paix : il gagne toutes ses guerres et en sous-entendu en laissant ses adversaires se mettent la corde au cou.


                                                bonne fin de semaine et à la prochaine

                                              • kitty-cat kitty-cat 9 juin 2016 09:39

                                                @Fifi Brind_acier

                                                et @ Oscar Fortin 
                                                C’est bien ca ! super bien expliqué ! Je suis russe et je confirme à 100% ! Merci Fifi ! smiley

                                                Oscar, je me régale à chaque fois à lire vos article ! Merci à vous !!!!!!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité