• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La situation se tend sur le front du Donbass à 10 jours des célébrations de (...)

La situation se tend sur le front du Donbass à 10 jours des célébrations de la Victoire de 1945

Alors que les préparatifs pour les célébrations du jour de la Victoire et du jour de la République battent leur plein à Donetsk, sur le front, depuis trois jours maintenant, les bombardements se font de plus en plus nombreux et de plus en plus meurtriers.

Après une relative accalmie lors des vacances de Pâques, le nombre de violations quotidiennes du cessez-le-feu est reparti à la hausse depuis trois jours menant le total à 280 violations sur la semaine écoulée (dont 53 rien que les dernières 24 h), et les destructions et victimes avec.

Les 1097 obus de mortier, d'artillerie et de chars d'assaut qui ont été tirés cette semaine, ainsi que les nombreux pièges et mines installés par les groupes de sabotage ukrainiens, ont fait trois morts et 15 blessés (dont neuf civils, y compris quatre juste ces dernières 24 h) parmi les citoyens de la République Populaire de Donetsk (RPD), et détruit ou endommagé 17 habitations.

Ce matin même, à 6 h, l'armée ukrainienne a utilisé les chars d'assaut qu'elle a installé à Avdeyevka, pour tirer sur le quartier Nord-Ouest de Makeyevka, à 9 km de la ligne de front, endommageant sévèrement un immeuble de deux étages, dans lequel 26 personnes dont 4 enfants se trouvaient. Par chance aucun n'a été tué ou blessé. Près de Khartsyzk, c'est une bombe constituée de deux obus de 152 mm à radio-commande qui a été désamorcée sur une route, avant qu'elle ne fasse des victimes parmi les civils ou les observateurs de l'OSCE (cette route étant souvent empruntée par leurs patrouilles).

Voir la vidéo prise par Patrick Lancaster (en anglais) :

Et hier c'est le personnel d'une station de pompage située près de Kroutaya Balka qui ont été pris pour cibles par les tirs de l'armée ukrainienne. Les employés se rendaient en voiture sur leur lieu de travail, lorsque les véhicules ont été pris sous les tirs des soldats ukrainiens. Une des voitures a été sévèrement touchée, et une balle a frôlé de très près l'un des employés.

Malgré les belles déclarations du côté ukrainien concernant la mise en œuvre des accords de Minsk suite à la mort d'un observateur de l'OSCE, la MSS de l'OSCE n'arrive plus à travailler correctement côté ukrainien, se voyant refuser systématiquement l'accès aux sites de l'armée ukrainienne, ce qui se ressent dans les rapports, où désormais seules les armes présentes sur les terrains d'entraînement sont mentionnés. Les observateurs russes de l'OSCE sont d'ailleurs devenus les cibles privilégiées de ce genre de blocage, et de menaces de la part des soldats ukrainiens.

Cela indique clairement que Kiev tient à cacher le nombre de canons, de chars, etc, qui se trouvent en dehors des zones de stockage où ils devraient se trouver. Et si on veut savoir pourquoi, il suffit d'écouter le vice-ministre de la Défense ukrainien, Igor Pavlovsky, qui a déclaré hier que les accords de Minsk sont utilisés par l'Ukraine pour préparer ses troupes à une escalade, et entre autre les forces spéciales, il a aussi déclaré que l'armée ukrainienne était prête à faire appliquer la loi martiale si elle était déclarée. Quant au président de l'administration régionale de la zone de l'oblast de Donetsk sous contrôle ukrainien, il dit clairement que l'Ukraine devrait non seulement récupérer le Donbass, mais aussi la région de Rostov-sur-le-Don en Russie. Je pense qu'il est difficile d'être plus clair.

Sauf que la préparation que le vice-ministre vante, est très loin d'être au niveau que la propagande ukrainienne lui prête. Entre le manque d'essence, l'alcoolisme, et les manquements aux règles de sécurité, les soi-disant entraînements de l'armée ukrainienne relèvent souvent du camping en plein champ, durant lequel les soldats picolent, et finissent par s'entre-tuer ou par commettre des crimes dans les localités voisines. Ainsi durant la semaine écoulée, deux soldats de l'armée ukrainienne sont morts pendant de tels entraînements, et six sont poursuivis en justice pour viol, vol ou hooliganisme. Elle est belle l'armée ukrainienne y a pas à dire…

Et sur le front ce n'est guère mieux, certaines unités comme la 72e brigade ne sont même plus fournies correctement en nourriture, soi-disant à cause d'un problème de contrat avec la compagnie de chemin de fer qui doit l'acheminer. Résultat les soldats n'ont plus droit qu'à un repas par jour… Pour éviter les désertions, émeutes et mutineries inévitables, le SBU et la garde nationale servent de chiens de garde aux autorités ukrainiennes (eux sont très bien nourris par contre).

Malgré cela les désertions et démissions se multiplient dans l'armée ukrainienne. Ainsi rien qu'au sein des unités aéroportées, 1 000 soldats dont 170 officiers ont donné leur démission, refusant d'aller tuer des civils et de devenir ainsi des assassins.

En Ukraine pendant ce temps-là, le fascisme se cache de moins en moins. Comme le conseil de la ville de Kiev qui a voté une motion pour faire de l'année 2017 à Kiev l'année de l'UPA (l'armée insurrectionnelle ukrainienne). Le mouvement qui a tué des centaines de milliers de Polonais, de juifs, de Russes, et de tziganes pendant la seconde guerre mondiale aux côtés des nazis. En clair 2017 à Kiev pourrait être l'année des nazis. Et l'UE soutient les autorités ukrainiennes, et donc çà par extension. L'argent des contribuables européens sert à soutenir financièrement un état fasciste et nazi. Tout va bien…

Et si vous avez besoin encore d'une preuve de la réécriture complète de l'histoire qui est faite en Ukraine, voilà que les autorités ont décidé de poursuivre en justice un vétéran de la seconde guerre mondiale de 94 ans, pour avoir liquidé en 1952 un membre de l'OUN (mouvement dont découle l'UPA sus-mentionnée). C'est comme si chez nous on poursuivait des soldats français qui avaient traqué des nazis après la seconde guerre mondiale.

Qui dit état fasciste dit museler la presse, et les chaînes et radios délivrant autre chose que la propagande officielle font clairement partie de celles que les autorités actuelles de Kiev ne veulent pas voir être écoutées par les Ukrainiens (des fois que cela leur montrerait la vérité, et que cela démonterait leur propagande délirante). Ainsi, Tourtchinov a déclaré que bloquer les chaînes et radios « anti-ukrainiennes » (en clair les chaînes russes et celles de la RPD et de la RPL) était sa priorité. Si çà c'est de la démocratie, alors Hitler, Pinochet et Mussolini étaient de grands démocrates…

L'horloge tourne et l'Ukraine s'enfonce de plus en plus dans les ténèbres, et elle est prête à tout pour entraîner ses voisins avec elle. Si personne en Europe ne bouge, elle finira par y arriver, et chacun en paiera les conséquences. Même ceux qui pensaient que le Donbass c'est loin, et que tout cela ne les concernait pas.

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • sarcastelle sarcastelle 29 avril 08:27

    La Russie devrait aider l’Ukraine à conserver le Donbass. L’Ukraine a déjà perdu la Crimée ; si elle perd encore un gros morceau, elle va désespérer et se jeter dans les bras de l’Ouest. 


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 avril 09:19

      @sarcastelle. Au temps où Pompidou était premier ministre, l’histoire circulait que Boumedienne débarque à Matignon, et lui réclame une subvention de quatre-vingt treize milliards. Avec politesse, Pompidou refuse.
      - Alors tu me laisses avoir un entretien avec le grand.
      - Tu auras ton entretien, mais il te fera la même réponse que moi.

      Quand il sort de l’entretien avec le grand, Boumedienne exhibe son chèque de quatre-vingt treize milliards à Pompidou, dont l’étonnement appelle des explications.
      - Je lui ai dit : Tu me files quatre-vingt treize milliards ou je t’y refile l’Algérie !

      Mutatis mutandis, qui veut de l’Ukraïne dans l’état où les oligarques pillards et les Tazunis l’ont mise ?


    • Jelena Jelena 29 avril 10:32

      @sarcastelle >> La Russie devrait aider l’Ukraine à conserver le Donbass.
       
      C’est strictement impensable que le Donbass puisse se retrouver sous le contrôle de Kiev... Mais ce qui serait possible, ce serait d’appliquer en Ukraine le modèle de la Bosnie, c’est à dire 2 gouvernements qui cohabiteront car chaque communauté aura ses propres élus.


    • Dzan 29 avril 11:45

      @sarcastelle
      J’en ai personnellement rien à braire du Dombass de l’Ukraine et des Russes.
      Les Nationaux Socialistes ( Nazis en allemand) sont à nos portes.
      Réglons d’abord nos problèmes avant de s’occuper de ceux des autres.


    • spearit 29 avril 13:23

      @Jelena
      Autant faire 2 états distincts, ça ne sera que plus claire qu’une cohabitation douteuse dont on copie un modèle fait ailleurs en espérant qu’il marche dans des conditions différentes.
      A noter que ce genre d’espérance ne peut voir le jour que par manque de prise de conscience de la réalité factuelle du terrain... que des idées lancées en l’air


    • Jelena Jelena 29 avril 14:09

      @spearit >> Autant faire 2 états distincts
       
      C’est plus compliqué que ça...
       
      Si la moitié Est devient indépendante, elle deviendra « une province de la Russie », ce qui ne plaira pas à l’axe USA-FR-UK-DE.
       
      Si la moitié Ouest devient indépendante, l’Otan viendra y planter des missiles, ce qui bien évidement ne plaira pas au Kremlin.
       
      Si les 2 moitiés cohabitent sous le même drapeau, ça restera un pays neutre.


    • Christelle Néant Christelle Néant 29 avril 15:07

      @Jelena
      Il y a eu trop de morts, de sang, de souffrance pour pouvoir cohabiter sous le drapeau au nom duquel l’armée ukrainienne bombarde les populations ici. L’Ukraine a été entrainée dans un délire nationaliste dont elle ne sortira pas par miracle...


    • Jelena Jelena 29 avril 17:19

      @Christelle Néant
      Quand je dis « sous le même drapeau », c’est une façon de parler, en fait il y aurait un gouvernement central qui représenterait l’Ukraine au niveau international, mais au niveau national, chaque « moité du pays » aurait son gouvernement, son drapeau, son hymne, etc... Je sais que cela peut paraitre baroque comme solution, mais c’est pourtant ce qui s’est produit en Bosnie.


    • Christelle Néant Christelle Néant 29 avril 19:00

      @Jelena
      Et la situation en Bosnie est de nouveau instable justement parce que c’est une solution bancale. Et les autorités d’ici regardent ce qui s’est passé et ce qui se passe dans l’ex-Yougoslavie. Ca leur sert d’exemple sur ce qu’il ne faut surtout pas faire.


    • Mychris Mychris 30 avril 00:16

      @Jelena

      Votre solution est séduisante mais ce que dit Christelle est vrai : La Bosnie avec sa Fédération de Bosnie-Herzégovine et la Republika Srpska et ses 3 présidents ethniques fonctionne mal...

      En fait l’Ukraine sert les intérêts du Kremlin en dépensant son peu de fric dans un conflit sans fin.
      Poutine attend sagement en aidant en sous-marin les séparatistes pour que l’Ukraine finisse exsangue et que la population vote à nouveau par dépit pour un président pro russe afin de récupérer son état vassal sans intervenir militairement et vous verrez, très étrangement l’Ukraine sera à nouveau réunifiée.


    • Jelena Jelena 30 avril 10:44

      @Christelle >> Et la situation en Bosnie est de nouveau instable (...)
       
      L’idéal serait que « la province ottomane » soit indépendante et que la RS fusionne avec la Serbie, mais « le camp du bien » ne veut pas, car cela augmenterait la puissance de cet « état-voyou » qu’est la Serbie.
       
      D’autre part, si ça passerait qu’entre les bosniens, il y aurait possibilité de « cohabiter plus ou moins à l’amiable », mais le problème c’est qu’au dessus des élus bosniaques, il y a les americano-saoudiens.
       
      @Mychris >> En fait l’Ukraine sert les intérêts du Kremlin (...)
       
      Je connais ce genre de musique, cela fait plus de 20 ans que Serbie et Croatie sont indépendantes, mais encore aujourd’hui les nationalistes croates vous diront que si tout va mal dans leur affreux pays, c’est à cause de la Serbie.
       
      Pour être plus précis, disons que la moitié des croates vivent encore dans les années 30-40, alors que l’autre moitié vit en 2017, ce qui fait que les croates se font la guéguerre entre eux... Cela viendra un jour en Ukraine.


    • Mychris Mychris 30 avril 12:59

      @Jelena

      Allons Jelena, c’est très beau la Croatie)
      Ça ressemble un peu à la Crimée d’ailleurs 


    • Christelle Néant Christelle Néant 30 avril 13:39

      @Jelena
      Eh oui il y en a pour qui un pays instable est souhaitable, plutot qu’une véritable solution stable sur le long terme. L’Ukraine n’était pas un pays viable dès le moment où les USA ont utilisé les « nationalistes » (bandéristes et autres adeptes du nazisme) ukrainiens comme 5e colonne contre l’URSS. Autant dire que le graine de la future discorde a été plantée très tôt dans l’histoire de ce pays. Cet ethno-nationalisme exacerbé dans un pays multi-ethnique de par sa construction lui est fatal. Et la fracture est désormais de la taille du grand canyon. Donc il ne faut pas rêver, la RPD et la RPL ne reviendront pas au sein de l’Ukraine. Le temps que l’Ukraine ait un gouvernement pro-russe, les deux républiques seront déjà tellement intégrées à la Russie que revenir en arrière relèvera de la mission impossible.


    • Mychris Mychris 30 avril 13:49

      @Christelle Néant

      L’Ukraine n’était pas plus viable en 2002 qu’en 2017 de part sa corruption endémique et sa politique oligarchique de confiscation des peuples. Hier les Oligarchs du Donbass aujourd’hui ceux de l’ouest nationalistes. Le but reste le même, faire du fric sur le dos du peuple.


    • Christelle Néant Christelle Néant 30 avril 15:07

      @Mychris
      La corruption est un fléau dont l’Ukraine aurait pu se débarrasser. Mais avec les USA qui ont besoin des corrompus pour faire de l’Ukraine ce qu’ils veulent, c’est sûr que ça ne s’est pas arrangé, bien au contraire. Le gros problème est surtout cet ethno-nationalisme qui a été exacerbé et utilisé dès les années qui ont suivi la Seconde Guerre Mondiale. En soutenant l’OUN et l’UPA, les USA ont permis à cette merde de prospérer dans le pays. C’était une bombe à retardement qui n’attendait que d’exploser le pays. Et c’est ce qu’elle fait depuis le Maïdan.


    • Mychris Mychris 30 avril 16:21

      @Christelle Néant
      C’était mal barré avec Yanukovich et c’est mal barré avec Porochenko. Difficile de trouver des solutions lorsque la gangrène touche non seulement les membres mais aussi les organes vitaux.
      Quand au nationalisme comme je le disais précédemment, quelques soient les dirigeants de l’est en ouest et du sud au nord, ils ne servent que les intérêts des plus puissants, à des fins géostratégiques.


    • Christelle Néant Christelle Néant 30 avril 16:49

      @Mychris
      Et la corruption est le meilleur moyen pour les USA d’obtenir des serviteurs obéissants. Donc elle a prospéré depuis toutes ces années jusqu’à devenir une septicémie mortelle. Le nationalisme ukrainien est instrumentalisé par les USA, comme en Yougoslavie. Et il aura le même résultat : l’explosion du pays.


    • anna anna 30 avril 18:01

      @Mychris
      Si c’était « mal barré avec Yanukovitch », vous auriez pu attendre juste un peu. Il lui restait (de mémoire) 1 an au pouvoir. Âpres les élections, et le nouveau président. Les européens aurait pu superviser les élections...

      Mais non ! 
      Les ricains ont financés le coup d’État a Maidan, V.Nulland est allé distribuer des brioches sur Maidan, BHL, Glucksman, Mariel de Sarnez et autres connards du même genre, sont allés sursauter sur le podium de Maidan, en sachant pertinemment que la place Maidan contient a tout casser 300 000 ukrainiens, et que ce n’est pas toute l’Ukraine, qui sursaute en extase pro-européen. Mais vous vous en fichez. Ce n’est pas le sort de l’Ukraine, qui vous intéressait, c’est mettre une base de l’OTAN en Crimée ;
      Sauf que Poutine en a décidé autrement !
      Maintenant vous pleurnichez - « c’est mal barré avec Porochenko »
      A qui la faute ? 
      A vous, cher ami !

    • Mychris Mychris 30 avril 19:30

      @anna

      Premièrement ma présence sur la place Maidan était à titre d’observation, je ne possède pas la nationalité Ukrainienne, je n’ai en rien participé de manière active aux événements.

      Deuxièmement je vous rappelle le pourquoi originel du Maidan : la volte face de Yanukovich sur l’accord d’association avec l’Europe, bon ou mauvais, c’est une partie non négligeable, voir la majorité qui souhaitait cette accord avec l’Europe. Une fois de plus, un dirigeant ukrainien vassalisait dans leurs esprits, les ukrainiens à leurs grand frère russe. Le reste vous le connaissez, l’extrême droite débarque, le pouvoir prend peur et tape, le mouvement se radicalise... 1 an plus tard il était trop tard pour revenir en arrière.

      Maidan contient en effet 300 à 500 000 personnes Anna, mais le mouvement dépassait largement la place Maidan et même Kiev et le réduire à la simple place est inexact.
      Porochenko a été élu à plus de 50% des voix au premier tour, et son programme était pour le moins pro-européen.
      L’élection du « soit disant » président Ukrainien a été reconnu par Poutine lui même, que certain le veuille ou non, c’est le peuple qui s’est exprimé dans les urnes.
      Donc bon ou mauvais c’est le projet de rapprochement avec l’Europe que les Ukrainiens ont soutenu en leur temps, que le réveil soit difficile est une autre histoire.


    • anna anna 1er mai 06:45

      @Mychris
      Ah, le monde merveilleux de Mychris !

      Vous avez proposé aux ukrainiens d’être riches, en bonne santé, beaux, grands, bien élevés, et propre sur soi. Et de sentir Chanel a coup sure, pour ne pas être « vassalisé » a un grand frère russe...
      Le fait que les deux économies, de la Russie et de l’Ukraine, sont imbriquées, sont comme deux vases communicante, et que on ne peut pas proposer un accord de libre échange a un sans toucher l’autre, cela ne vous a pas inquiété une seconde !
      En fait, vous proposer les « choses » sans réfléchir aux conséquences ! 
      En ce moment vous êtes en train de voter pour un illustre inconnu, une bulle médiatique, qui n’a jamais été élu, qui n’a pas brillé durant son poste de ministre, qui n’est pas un bon orateur, son élocution est très médiocre quand il ne lit pas un texte, écrit par J.Attali, qui n’a pas de partie, donc pas de financement, qui ne veux pas dévoiler par quel lobby il est financé, si ça se trouve c’est aussi Poutine qui le finance, nan, je déconne, qui est mariée a une grand-mère, la quelle porte des vêtements de grand couturièr, qui lui les prête..
      En fait vous êtes des vaux ! C’est a cela, qu’on vous reconnait.

    • Mychris Mychris 1er mai 07:47

      @anna

      Il faut vous calmer ma très chère Anna, vous avez des vapeurs ?, parce que à vaux, vaux et demi) Chez nous aucun dirigeant ne fait 140% à une élection)).
      Jamais vu tant d’aigreurs et de haine de l’occident chez une personne... Et après c’est nous les méchants))

      Je vous rappelle que moi je n’ai rien proposé aux ukrainiens et lorsque vous lisez ma prose vous constaterez la modération de mes propos)
      C’est vous en l’occurrence qui ne vous contrôlez plus (jusqu’à comme d’habitude, insulter tout le monde.) et faire pipi partout))).

      Je vais vous dire si chez nous c’est si merdique, personne ne vous retiens)) (phrase chère à M. Le Pen)


    • anna anna 1er mai 08:26

      @Mychris
      C’est quoi - des vapeurs ?

      Un français avec des bonnes manières, doit-il tenir une fourchette dans la main gauche, si dans la main droite il tient un steak-haché ? 

    • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 29 avril 10:05

      Salut..décidément depuis le maidan que de chemin parcouru...une fois de plus les élites des usa et leurs larbins sèment le chaos mais que savent t’ils faire d’autres ? détruire, tuer,voler etc c’est leur gagne pain..je parle des pseudo élites bien sur....

      la planète entière a un sérieux problème avec cela...

      mais nous ne sommes pas raisonnable non plus ,chacun ayant cru au mythe de son génie personnel au dessus des autres refuse à partir de cela un monde juste ,partageur et en paix..LA VRAIE SOURCE du mal au niveau pratique..la source ultime étant en nous même ,mais je ne développerais pas là..

      Christelle j’ai oui dire dans une lecture mais je ne sais plus où, que dans le Donbass et Donetsk, les « gens » étaient très collectifs, partageurs , soudés etc..est ce un mythe citadin ou plutôt une réalité.. ?? y compris avant le maidan bien sur... ??

      ce qui expliquerait, entre autre, la résistance farouche et déterminé là bas..

      encore merci ..


      • Christelle Néant Christelle Néant 29 avril 11:07

        @Hecetuye howahkan
        Bonjour,
        Oui, ici les gens sont très soudés, ils s’entraident beaucoup. Ce qui est un avantage certain pour s’en sortir dans cette guerre.


      • Mychris Mychris 29 avril 10:26

        Pour tous ceux qui pensent que les « oligarch pilleurs » sont miraculeusement sortis du bois depuis le Maïdan, je vous invite à lire cette article :

        http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160418.OBS8736/cote-d-azur-les-villas-mal-acquises-des-oligarques-ukrainiens.html


        • Etbendidon 29 avril 10:53

          Bonjour Christelle toujours active sur le front de l’est.
          Bon l’hiver s’en va, les combats vont pouvoir reprendre
           smiley
          ben cheu nous sur le front de l’ouest c’est la grosse bagarre finale contre l’EMPIRE
          Et il y a eu de la casse
          - La division fillon est en miettes totalement à reconstruire
          - La brigade Mélenchon est attaquée de toutes parts
          - La section Hamon a rejoint l’ennemi et s’est ralliée à l’empire
          Reste l’escadre de la Marine contre les forces obscures MALCRONISTES
          victoire ou prendre le maquis ?
          Réponse le 7 mai
          A+


          • Pseudo 29 avril 13:16

            Parlons un tout petit peu de poutine ! Depuis plus d’un an poutine avec son copain bachar qui n’ont ni l’un ni l’autre la moindre légitimité n’ont jamais cessé de bombarder et de massacrer tous les Syriens ! Alors c’est quoi ça par rapport au Donbass où c’est aussi poutine qui a provoqué et soutient la guerre ?! A votre place je rabaisserais mon caquet ! Il n’y a pas que des abrutis qui vous lisent !


            • spearit 29 avril 13:26

              @Pseudo
              Tu peux même parler longtemps de Poutine, tes âneries font bien rire

              Heureusement que les terroristes sont là pour soutenir les civils syriens tant qu’on y est...

              En tout je t’invite vivement à prendre notre place et à fermer ton caquet, tu auras moins l’air d’un abruti... (sauf qu’on rira moins de tes conneries...)


            • spearit 29 avril 13:27

              @spearit
              En tout CAS je t’invite


            • JC_Lavau JC_Lavau 29 avril 13:37

              @Pseudo. Avoir une idée des budgets et de l’organisation de la propagande, qui façonne tes idées :
              http://lesakerfrancophone.fr/comment-les-etats-unis-ont-submerge-le-monde-de-psy-ops

              Quand il dit trente ans, c’est amplement sous-estimé.
              Rockefeller fait de la psy-op depuis les années trente.


            • Christelle Néant Christelle Néant 29 avril 15:10

              @spearit
              Je crois que l’usine à trolls de l’OTAN arrive aux fins de série. Le niveau de leurs commentaires se casse la gueule. Y a même plus un semblant d’argument, même fumeux. Paf ils ressortent ce qui vient de BFM WC en copié collé direct. J’arrive même plus à en rire. Sérieux ....


            • Pseudo 29 avril 13:46

              J’allais oublier l’invasion de la Crimée par poutine !!!!!!!!


              • JC_Lavau JC_Lavau 29 avril 14:04

                @Pseudo. Rassure-toi : JM Zayrault, comme son prédécesseur au 37 quai d’Orsay soutient à fond à fond à fond à fond à fond à fond à fond à fond à fond les égorgeurs modérés et moins modérés, les décapiteurs modérés et moins modérés, ainsi que les gazeurs des prisonniers qu’ils ont kidnappé dans les villes non 100 % sunnites. Comme ça tu es vachement protégé, tu peux avoir moins peur de ton ombre la nuit...


              • anna anna 29 avril 16:21

                Hier, en Ukraine fraichement démocratique, a Ivano-Frankovsk, les jeunes néo-nazis ukrainiens ont fêtés l’anniversaire de la division SS ukrainienne « Galitchina » :



                Mychris nous encore dira, qu’il n’a rien vu de cela...

                • Mychris Mychris 29 avril 23:14

                  @anna

                  Oh radio Kremlin popped-up vous m’avez manqué Anna)))
                  Et bien non j’ai rien vu, puisque je ne suis pas allé à Ivano-Frankivsk depuis 2014.
                  Donc je regarde et je vois 50 abrutis avec des croix celtiques. La belle affaire, je suis sure que les chaines d’états russes vont passer cette image en boucle durant 5 jours...

                  Un truc bien plus inquiétant en France :
                  On nomme (de manière éphémère) à la tête du plus grand parti de France in Pétainiste convaincu, le triste Monsieur Jean Francois Jalkh. L’ancienne présidente du Front et actuelle candidate aux élections présidentiel est fort mal entourée... Je me demande ce que son sponsor financier principal pense des nazis (ou collabo) de France...


                • anna anna 30 avril 07:59

                  @Mychris
                  Je trouve cela drôle, que vous me cherchez les poux sur le sujet « La France ». 

                  Votre Mr Jean François Jalk, je ne le connais ni d’Ève ni d’Adam. Il est peut être Pétainiste ou Adventiste des Crottes du Nez, cela me fait ni chaud ni froid. Mon cœur ne bat pas pour le FN. Je préfère admirer de loin les gens qui foncent droit dans le mur, pour s’écraser avec le sourire a sa propre connerie. Vous n’avez toujours pas compris les raisons, pour les quelles l’URSS est explosé. Vous n’avez toujours pas compris, que vous êtes sur la même pente. 
                  Mon cœur bat pour Macron. 
                  Je salive déjà et je savoure comment Macron va être bouffé par Poutine, au petit dej’ ou au diner, avec une fourchette, ou a la petite cuillère.

                • Mychris Mychris 30 avril 11:46

                  @anna

                  Dites donc chère Anna, c’est vous qui avez commencé à me chercher des poux hier)
                  Relisez, je parlais justement de votre amant imaginaire : Vladimir Poutine)) et de ses relations avec le FN, sous entendu que dans son esprit et dans le votre il y a des bons nazis et des mauvais nazis.

                  "Je salive déjà et je savoure comment Macron va être bouffé par Poutine, au petit dej’ ou au diner, avec une fourchette, ou a la petite cuillère.« 

                  Ça, sans faire offense à nos amis, c’est très Russe :

                  Crier sur tout les toits que c’est les méchants occidentaux qui veulent les attaquer, que les américains et l’OTAN sont à leurs portes prêts envahir la Russie. Mais lorsqu’on lit Sputnik ou Anna, c’est toujours pareil : La bouffe française c’est de la merde ils sont tous des pédés, et on va les bouffer tout cru et surtout ne pas oublier gloire au maitre du Kremlin à la fin... A se demander qui a un discourt belliqueux et qui affirme sa haine des autres dans l’histoire, qui écrit un article sur 2 sur les nouvelles armes ? C’est pas le Monde, ni le Times, ni le Washington Post. C’est Sputnik...
                  Alors bien sur pour faire passer la pilule guerrière heureusement que »Ce chat géant de Moscou enchante des internautes".

                  Vous savez Anna ce qui désolant, c’est que tout cela me rappel quelque chose.... Fermez les yeux : Un petit caporal supposé sans envergure, grâce à ses talents d’orateurs et son charisme, argue les foules en déclarant que les ennemis sont les alliés qu’il faut se réarmer, que le problème sont les juifs et les homosexuels. Il est élu au suffrage universel et modifie la constitution de son pays afin de détenir tous les pouvoirs. Il parle d’espace vital et de rendre sa grandeur à son pays tout en annexant sans effusion de sang un pays voisin avec l’aval de la population locale la suite est dramatique... Vous pouvez ouvrir les yeux, nous sommes en 2017 et rien ne semble changer...


                • anna anna 30 avril 12:58

                  @Mychris
                  Et un de + ! Et encore, un qui sait, ce qui se passe dans la tête, pardon, dans l’esprit de Poutine !

                  Mais vous avez dormi la dedans, ma parole !
                  Et dans la mienne, par la même occasion ? 
                  Je ne dis pas - « les français mangent de la merde »
                  Je dis - dans le secteur des produits alimentaires mondialisé, le monde entier mange de la merde sous-vide, acheté au supermarché et bourré des conservateurs. Rassurez vous, maintenant le rideau de fer est tombé, et les russes mangent la même merde sous-vide, acheté au supermarché, fini le temps de l’URSS, ou les russes ont été épargnés de cette merde.
                  La cuisine française... je ne l’aime pas. Elle est pas mal par moment, mais je ne l’aime pas. 
                  Les tripes, les grenouilles, les escargots, les huitres, etc, j’aime pas. 
                  Je préfère le bortch, les pelmeni et les vareniki. J’ai le droit, non ? 
                  Ou c’est la propagande de Poutine ?
                  Et rassurez vous, je ne lis jamais Sputnik ! J’en ai pas besoin smiley

                • Mychris Mychris 30 avril 13:03

                  @anna

                  « Je préfère le bortch, les pelmeni et les vareniki. J’ai le droit, non ? » non c’est de la propagande ukrainienne smiley


                • Mychris Mychris 30 avril 13:04

                  @Mychris
                  bon ok pour les pelmeni de la propagange sibérienne)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires