• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le cessez-le-feu est mort, vive le cessez-le-feu - Nouvelles destructions (...)

Le cessez-le-feu est mort, vive le cessez-le-feu - Nouvelles destructions dans le village de Zaïtsevo suite aux bombardements des FAU

Hier, 13 avril 2017, nous nous sommes rendus à Zaïtsevo, après avoir reçu un coup de téléphone des grand-parents de la petite Rita. Leur rue avait été bombardée le main même par l'armée ukrainienne, juste avant l'entrée en vigueur du nouveau cessez le feu, qui prenait effet à 10 h ce matin là, à peine 12 jours après le précédent.

En trois mois, les cessez-le-feu se sont multipliés pour essayer d'endiguer l'escalade permanente à laquelle nous assistons. En vain…

Sur les dernières 24 heures écoulées, le niveau de violations du cessez-le-feu par l'armée ukrainienne en République Populaire de Donetsk est resté très élevé, avec 58 violations qui ont touché 19 localités.

Pendant ce temps-là, l'Ukraine poursuit sa « somalisation » accélérée, avec un doublement de la proportion de familles pauvres dans le pays. Ainsi, en cinq ans, le nombre de familles pauvres avec enfant est passée de 35 % à 70 %. En clair, plus des deux tiers des familles avec enfants du pays rentrent dans cette catégorie.

Une situation intenable pour l'Ukraine à moyen terme, et qui risque d'entraîner une accélération de l'escalade sur le front du Donbass, comme dérivatif à la colère populaire et pour que les autorités de Kiev puissent se maintenir en place encore un peu tout en se remplissant les poches.

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • anna anna 14 avril 15:09

    Tourtchinov a donné une interview a la BBC :


    Ou il promet de reprendre bientôt tous les territoires séparatistes

    * Je vois que les accords de Minsk n’existent pas pour lui. 
    En revanche pour la Russie, (pour pouvoir soit-disant lever les sanctions), on exige que la Russie respecte les accords de Minsk, alors que la Russie n’est pas partie prenante des accords de Minsk, elle est seulement co signataire avec la France et l’Allemagne. 

    • anna anna 14 avril 16:15
      Les enfants a la guerre :

      No comments... smiley

      • anna anna 14 avril 16:18

        Le volontaire américain et correspondant de guerre Rassel Bentli, connu par son surnom  « Texas », aujourd’hui a reçu le passeport de la DNR est devenu le citoyen de DNR :

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires