• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le commandant du bataillon Somali, Mikhail Tolstykh (Givi), a été assassiné (...)

Le commandant du bataillon Somali, Mikhail Tolstykh (Givi), a été assassiné à Donetsk

Quelques mois après le commandant Motorola, et quelques jours à peine après l'assasinat du commandant de la milice populaire de Lougansk dans l'explosion de sa voiture, l'Ukraine poursuit sa logique terroriste.

Ce matin, c'est le commandant du bataillon Somali des forces armées de la République Populaire de Donetsk (RPD), Mikhail Tolstykh (surnommé Givi), qui a été assassiné à Donetsk suite un attentat terroriste qui a eu lieu à son bureau. Un homme a tiré au lance-roquettes Shmel sur le bâtiment, avant de prendre la fuite. L'homme est actuellement recherché par les forces de sécurité de la république. Cela a été rapporté par le commandement opérationnel de la RPD.

« Aujourd'hui, à 06 h 12, suite à un attentat terroriste, le commandant du bataillon Somali, le colonel Mikhail Tolstykh, plus connu sous le surnom de Givi, a été tué. Ceci est la poursuite de la guerre terroriste menée par la junte de Kiev contre le Donbass », a déclaré le commandement de la RPD.

Le commandant Givi avait participé à la guerre dès les premiers jours, et avait participé à la bataille d'Ilovaïsk, sa ville de naissance. Il avait aussi participé à la bataille de Slavyansk, et à celle de l'aéroport de Donetsk. Il était devenu mondialement célèbre après la publication en octobre 2014 d'une vidéo le montrant continuer à fumer paisibilement dehors alors que des roquettes de Grad tombaient non loin de sa position, et que des éclats tombaient même à ses pieds, sans susciter plus de réaction de sa part.

La sécurité a été renforcée dans toute la République Populaire de Donetsk, et la population a été encouragée à signaler au MGB ou à la police toute personne ou objet suspect.

Avant l'offensive ukrainienne qui s'annonce, il semble bien que les services de sécurité ukrainiens aient décidé de décapiter les forces armées des deux républiques populaires, espérant ainsi obtenir la victoire.

Christelle Néant

Voir l'article sur DONi


Moyenne des avis sur cet article :  3.57/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • valere-michoux 8 février 2017 14:13

    Qu’est-ce qui te prouve qu’il a été exécuté par l’Ukraine ??


    • sls0 sls0 8 février 2017 14:42

      @valere-michoux
      Rien pour l’instant, ce pourrait être le Paraguay.
      Stratégiquement, le Paraguay n’a aucun intérêt à sa mort, l’Ukraine si, c’est peut être une piste, on dit toujours à qui profite le crime.


    • valere-michoux 8 février 2017 14:58

      @sls0
      Il profite aussi bien sinon mieux à un gangster rival.


    • izarn izarn 8 février 2017 20:35

      @valere-michoux
      Effectivement, les nazis de Kiev sont innocents...
      Hahahhahahahahha !
      Réveilles toi, connard !


    • Jacobin Jacobin 9 février 2017 09:18

      @valere-michoux
      Vous traitez Givi de gangster Monsieur ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 13 février 2017 16:00

      @valere-michoux.

      Un jour, exubérant tout fou,
      Un serpent piqua Valère-Michoux.
      Que croyez-vous qu’il arriva ?
      Ce fut le serpent qui creva.

    • sls0 sls0 8 février 2017 14:37

      Si on s’attaque aux officiers c’est qu’ils ont une valeur reconnue.
      Une armée avec des officiers ayant une valeur certaine est souvent une bonne armée à tout les niveaux.
      Il y a des officiers de pravy sector qui ne doivent pas avoir ce même problème, leurs méthodes font qu’ils risquent plus du coté de la justice que de la part de snipers, ce sont stratégiquement du petit gibier.
      Morts, ils risqueraient d’être remplacé pas de l’efficace, stratégiquement ils font plus de dégâts dans leur camps en étant vivant.


      • valere-michoux 8 février 2017 14:42

        @sls0
        Et qu’Est-ce qui te prouve que ce n’est pas un Inside job comme pour de multiples « officiers » donbassiens morts plus tôt ?


      • JC_Lavau JC_Lavau 8 février 2017 15:32

        @valere-michoux. Tout comme Joe Dalton, tu n’as que ta haine, en guise de « preuves ».


      • Mychris Mychris 8 février 2017 16:08

        @JC_Lavau

        Tout comme vous cher Monsieur, vous n’avez aucune preuve du contraire.


      • izarn izarn 8 février 2017 20:33

        @sls0
        Je recommande à Donesk d’aller assassiner Poochennko...
        Sais pas moi, un bon missile dans la tronche...
        Quand je vois ce salopard à coté de Merkel ou Hollande, je VOMIS !
        Putain qu’il crève !
        je souhaites sa mort !
        Que Dieu réalise mon souhait !
        A mort Porochenko !
        Crève salope ! Cette gueule de pauvre con...Il a tout pour plaire cet enfoiré d’oligarque !
        Pfuiittt ! Je te crache a ta sale gueule, connard !
        Avant qu’on te crève comme une ordure.
        Trump va te débrancher....Et tu vas fuir en Allemagne avec tes nazis ?
        Viens pas chez moi, sinon je te flingue, OK ?


      • Mychris Mychris 8 février 2017 23:47

        @izarn

        Voila un message plein de bon sens et de mesure, c’est sure que c’est comme ça que le conflit va se calmer.


      • sls0 sls0 9 février 2017 03:30

        @izarn
        A mort Porochenko !

        A priori j’ai l’impression que vous l’aimez pas, pour tout vous avouer je ne le porte pas non plus dans mon coeur.
        Il y a une chose que je n’oublie pas c’est que cette marionnette c’est avec nos impôts que l’on a payer les ficelles. On a une part de responsabilité, le droit de vote nous implique.

        Normalement on a des hommes politiques qui sont sensés défendre nos intérêts, j’avoue que malgré une imagination débordante, pour l’Ukraine, la Libye et la Syrie j’ai difficile à y voir une défense de nos intérêts, même en poussant à toc les intérêts supérieurs de la France.

        Quand je vois ce salopard à coté de Merkel ou Hollande,
        je VOMIS !
        Une question : Il n’y a que lui ou c’est les trois qui vous donnent envie de vomir ?
        En cette période électorale, on voit les visages des candidats. Certains de ces visages sont facilement interchangeable avec la bouille d’Hollande sans que l’envie de vomir nous quitte.

        Souriez, la vie est belle.
         


      • Christelle Néant Christelle Néant 8 février 2017 18:23

        Déclaration du chef de la RPD : https://www.youtube.com/watch?v=qUuzbXHYkRA
         
        Et l’état du bureau après le tir de lance-roquettes : https://www.youtube.com/watch?v=TjLmwPO5goA


        • valere-michoux 8 février 2017 19:28

          @Christelle Néant
          Zakharchenko est le prochain sur la liste. Je ne pense pas que le Kremlin le laisse vivre.


        • Christelle Néant Christelle Néant 8 février 2017 19:40

          @valere-michoux
          Laissez le Kremlin en dehors de vos fantasmes nauséabonds qui n’ont rien à voir avec la réalité


        • roman_garev 8 février 2017 22:21

          @Christelle Néant
          En russe on appelle cela « влажные мечты » - « rêves humides » smiley


        • Christelle Néant Christelle Néant 9 février 2017 07:26

          @roman_garev
           smiley merci pour l’info


        • joelim joelim 8 février 2017 19:06

          Après Motorola, ils ont eu Givi... Ces hommes au tempérament exceptionnel (*) resteront dans nos mémoires.


          (*) il suffit de visionner leurs apparitions dans des vidéos

          • valere-michoux 8 février 2017 19:13


            Voici un faisceau d’indices montrant que Motorola a été liquidé par les « grands frères » (le FSB) : https://informnapalm.org/en/ukrainian-hacktivists-russian-trace-behind-motorolas-blowup/

            On y apprend que comme feu Givi, il avait l’habitude de dormir dans son bureau, sauf le jour où il s’est fait buter, car il devait ramener son fils de la maternité. Surtout on découvre qu’il craignait pour sa vie de la part des représentants du Kremlin dans le Donbass et qu’il avait dit à sa femme de ne pas avoir confiance dans les « grands frères ». Dans le cas de Givi, c’est sans doute quelque chose de similaire.


            • Christelle Néant Christelle Néant 8 février 2017 19:44

              @valere-michoux
              Quand vous aurez fini de citer « Ici Kiev » version nazie (ce qu’est informnapalm qui est à l’information ce que Voici est à la presse d’investigation) en guise de source vous pourrez enfin arrêter de passer pour quelqu’un qui prend ses fantasmes pour la réalité. Surtout concernant le planning de Motorola, qui était un homme de famille avant tout et qui passait beaucoup de temps avec sa femme et sa fille. Donc merci d’avoir prouvé que vous racontez n’importe quoi une fois de plus.


            • JC_Lavau JC_Lavau 8 février 2017 19:45

              @valere-michoux. De fait, tu présentes les plus grandes parentés avec Tullius Detritus, stratège romain. Mêmes méthodes...


              Bien que par le passé tu aies pu abuser de la naïveté de ton maître, 

            • valere-michoux 8 février 2017 19:51

              @Christelle Néant
              Donc pour toi, les preuves du site, dont les vidéos et les scans des passeports, sont des fakes ?


            • Christelle Néant Christelle Néant 8 février 2017 20:02

              @valere-michoux
              Ca prouve quoi les scans de passeport dans votre délire ? Qu’est que des scans de passeport prouvent au niveau de vos accusations ? Réponse : rien. Ca sert juste à faire joli et à faire genre. Les vidéos de même. Elles ne prouvent en rien votre délire sur la main du Kremlin. Et de nouveau je sais quel était son planning et ce que raconte ce site c’est du grand n’importe quoi, à ranger au même rayon que leurs délires sur Givi qui se serait enfui en Transnistrie alors qu’il était ici, etc.


            • izarn izarn 8 février 2017 20:23

              @valere-michoux
              Vas te faire mettre...T’as le profil LGBT...


            • valere-michoux 8 février 2017 20:40

              @Christelle Néant
              Il donnait son planning à n’importe qui ? Pas étonnant qu’il se soit fait buter.


            • Christelle Néant Christelle Néant 8 février 2017 21:01

              @valere-michoux
              Non pas à n’importe qui. Faites semblant de ne pas comprendre qu’ici le monde est petit et que de par notre travail nous sommes en contact avec un certain nombre de personnes importantes ici. Motorola était l’ami d’un certain nombre de journalistes qui le connaissaient bien.


            • valere-michoux 8 février 2017 21:28

              @Christelle Néant
              C’est bien ce que je dis, n’importe qui.


            • Christelle Néant Christelle Néant 9 février 2017 07:25

              @valere-michoux
              Ne rabaissez pas des journalistes compétents au niveau où vous vous trouvez monsieur. Je sais bien que par le mécanisme de transfert psychologique vous avez tendance à reprocher aux autres ce que vous êtes vous même, mais y a des limites à la bêtise.


            • izarn izarn 8 février 2017 20:21

              Si Pochenko vient chez moi, c’est moi qui vais le flinguer....
              Un tel salopard doit une seule chose : Mourir !
              Surtout que cet enfoiré ne fiche pas le pieds en France....


              • dejaegere 8 février 2017 20:36

                Pour ma part je ne suis pas specialiste de ce qui se passe la-bas mais il est de plus en plus clair que la Pologne l’Ukraine et beaucoup de dirigeants europeens cherchent une confrontation avec la Russie. Comme disait Anatole France : la guerre c’est des gens qui s’entretuent sans se connaitre au profit de gens qui se connaissent tres bien mais qui ne combattent pas. J’ajoute que ce sont aussi ces derniers qui organisent de chaleureuses commemorations quelques temps plus tard.


                • valere-michoux 8 février 2017 21:08

                  Sinon, Basourine avait pas l’air en forme lors de sa conférence de presse de ce jour. Il doit être au sommet de la liste du Kremlin et il le sait/


                  • Le vengeur 8 février 2017 21:11

                    Si l’on passe le ton « radio moscou » de l’article, peut-on vraiment s’étonner que des militaires soient tués dans une région en guerre ?
                    Les terroristes ne sont peut-être pas ceux qu’on croit...
                    Le régime de Kiev n’est surement pas parfait, mais les fameux « nazis » ukrainiens n’ont pas grand chose à envier au grand frère Poutine et son régime autocratique...

                    A part ça, on n’entend plus trop les pro-Poutine parler de la Syrie en ce moment, peut-être parce que les preuves des exactions de leurs amis commencent à sortir ?


                    • Christelle Néant Christelle Néant 8 février 2017 21:20

                      @Le vengeur
                      Que des militaires soient tués au combat est une chose. Lors d’attentats terroristes dignes de l’état islamique ca en est une autre. Mais en bon troll que vous êtes vous faites semblant de ne pas voir la différence...
                      Votre tentative d’absoudre les nazis ukrainiens est juste à vomir, quant à la Syrie, si si les médias russes en parlent toujours, c’est les médias occidentaux qui ont un problème à sortir quoi que ce soit de valable, vu que tous leurs mensonges sur les crimes de l’armée russe sont tombés à l’eau après la libération d’Alep.


                    • roman_garev 8 février 2017 22:06

                      @Le vengeur
                      « A part ça, on n’entend plus trop les pro-Poutine parler de la Syrie en ce moment, peut-être parce que les preuves des exactions de leurs amis commencent à sortir ? »


                      De quelles exactions parlez-vous ? Toutes les soi-disant exactions inventées par vos merdias ont cessé quand les merdias se sont rendus compte de leur parfaite absence, donc ils l’ont fermée.
                      Cherchez les exactions plutôt des Saoudes et des Yankees à Yémen...
                      Entre temps l’Armée arabe syrienne a libéré la région de Damas et avance dans plusieurs directions : vers Al-Bab, vers Deir ez-Zorr et vers Palmyre. Vous saurez bientôt des résultats, patientez un peu.

                    • Le vengeur 9 février 2017 03:30

                      @Christelle Néant
                      Je n’essaye d’absoudre personne, je constate juste que dans cette sale guerre, les 2 côtés rivalisent de « nazitude »... Moscou musèle sa presse, enferme ses opposants et tient le pays d’une main de fer. Kiev fait plus ou moins pareil, mais a choisi le camp occidental, ce qui ne plait pas du tout à Vladimir, d’où la guerre.
                      Quant aux méthodes, c’est un peu absurde de vouloir faire la part des choses entre les combats « conventionnels » et les « actions terroristes ». Les populations civiles bombardées sont terrorisées par les 2 méthodes et subissent pareil.

                      Pour la Syrie, je vous invite à lire le dernier rapport d’Amnesty International qui est assez édifiant.
                      https://www.amnesty.fr/conflits-armes-et-populations/actualites/syrie-lhorrible-prison-de-saidnaya

                      Si vous préférez d’autres ONG, il n’y a que l’embarras du choix. Et c’est assez unanime.
                      Notez bien que ça n’excuse pas du tout les exactions pratiquées de l’autre côté, ou plutôt des autres côtés, ça met juste en valeur l’absurdité de la guerre et de son cortège d’horreurs.


                    • Christelle Néant Christelle Néant 9 février 2017 07:22

                      @Le vengeur
                      Ah la technique du on renvoie les deux adversaires dos à dos. L’ultime technique débile. Amnesty est financée par des gens genre Soros, pareil pour bon nombre de ces ONG. Donc ce que valent leurs rapports c’est même pas le prix du papier sur lequel ils sont imprimés. Il y a bien plus de liberté de la presse et d’opinion en Russie que vous ne le croyez. mais restez sur votre image qui date de l’URSS, vous avez pas fini de déchanter. Pareil pour les bombardements qui n’ont rien à voir des deux cotés en terme d’intensité et de ciblage. Vous êtes vraiment à côté de la plaque.


                    • leypanou 9 février 2017 10:58

                      @Le vengeur
                      Pour la Syrie, je vous invite à lire le dernier rapport d’Amnesty International qui est assez édifiant.
                      https://www.amnesty.fr/conflits-armes-et-populations/actualites/syrie-lhorrible-prison-de-saidnaya : quand vous auriez un peu appris sur Amnesty International, vous cesseriez de prendre tout ce qu’il raconte comme parole d’Évangile et ce ne sont pas les partis pris flagrants et faux qui manquent. Human Right Watch est exactement pareil.


                    • Le vengeur 9 février 2017 17:23

                      @Christelle Néant
                      Notez que je ne vous ai pas insulté jusqu’à présent, mais comme c’est visiblement votre méthode, avec le dénigrement sans sources (et encore moins de preuve !), on peut aussi commencer...
                      Le fan-club de Poutine est donc bien réuni sur AV pour vomir la propagande officielle de ce despote au pouvoir depuis 18 ans (rien ne vous choque ?) qui enferme ses opposants, fait assassiner les journalistes qui ne sont pas à sa botte et s’enrichit comme personne au dépends des peuples russe, ukrainien, géorgien, etc... Pour avoir pas mal d’amis russes (comme par hasard en exil ici), je profite d’un son de cloche un peu moins édulcoré que RT...
                      Vous soutenez un autocrate les yeux fermés et traitez de débile les gens qui ne pensent pas comme vous, grand bien vous fasse, mais permettez-moi de vous retourner le compliment. Le manque de neurones est clairement handicapant pour vous et la réflexion n’est clairement pas votre fort.
                      Il est inutile de me répondre, ou alors si ça vous fait du bien, déchargez-vous, je ne m’abaisserais plus à vous répondre vu que votre seul moteur semble être la haine, ce genre de discussion à sens unique ne m’intéresse pas.
                      Faites-vous soigner.


                    • Christelle Néant Christelle Néant 9 février 2017 17:35

                      @Le vengeur
                      En quoi vous ai-je insulté monsieur ? Vous montez sur vos grands chevaux parce que vous ne supportez pas que je vous dise que vous racontez n’importe quoi ? J’ai plein d’amis qui vivent en Russie, pas des exilés pro-OTAN, qui rêvent de la grande époque Eltsine où ils pouvaient piller la Russie tout leur saoul. Mais merci d’avoir dévoilé qui vous êtes aux autres lecteurs, dans ce qui est par contre clairement des insultes à mon encontre.


                    • Le vengeur 18 février 2017 01:08

                      « @Christelle Néant

                      Ben oui, Je vous avais promis de ne pas vous répondre, mais vous voyez, les »bobos-collabos-islamo-fachos« n’ont pas de parole ;)

                      Oui, vous avez commencé par m’insulter, je cite »L’ultime technique débile.« 

                      Je n’ai même pas essayé de démonter vos arguments, je n’ai fait qu’avancer les miens.
                      Votre réaction aurait plutôt l’air de renforcer mes arguments, mais bon, je veux bien vous donner le bénéfice du doute. Doute dont je doute que que vous n’ayez une once.
                      J’ai bien envie de vous écouter, mais on va s’engueuler rapidement et ça ne me plaira pas. Je ne vous engueulerais pas mais mes »méthodes débiles« risquent de me faire sortir hors de moi.

                      Les bons auteurs russes ont tous dit, un peu pareil que tous les bons auteurs Français, que la perception était relative. Je vous encourage à relire Tolstoï, Voltaire, Et nos poètes, Verlaine, Baudelaire, et surtout Prévert.

                      Vous me traitez de débile, je vous traite d’inculte. Lisez, soyez forte, ne cédez pas à Poutine, ni à notre »grand Satan« occidental. Soyez vous-même, mais n’essayez pas de donner des leçons. Vous êtes autant sous influence que »nous".

                      Le Fascisme est réel en Russie (Comme j’ai déjà dit, liberté de la presse limitée, assassinats politiques, etc). Il n’est pas moins brillant chez nous, en occident (liberté de parole tout aussi limitée, surveillance, etc). On est mal barrés, mais je refuse qu’on prenne un parti. Le fascisme vient de tous les côtés.

                      Et Baschar en est un avatar. Comme Poutine, Trump, Le Pen ou même la commission de l’EU


                    • Christelle Néant Christelle Néant 18 février 2017 07:46

                      @Le vengeur
                      Vous apprenez à lire d’abord on en reparlera après. Depuis quand vous êtes identifié à la technique de rhétorique que vous utilisez ? Merci de vous être enfoncé tout seul.


                    • Le vengeur 18 février 2017 14:47

                      @Christelle Néant
                      Oui, comme d’hab’...

                      Un poil de nuances, un soupçon de mesure ne vous ferait pas de mal, mais
                      votre animosité contre vos contradicteurs a l’air de vous empêcher de voir quoi que ce soit.

                      Les fachos ce sont les Allemands, les Ukrainiens, les français, pourquoi pas, les géorgiens, les résistants de tous les pays, mais jamais la mère nation. (c) Staline.

                      Quand vous dites de quelqu’un qu’il utilise une « technique de rhétorique » débile, vous le traitez de débile, et d’autant plus quand vous essayez de le renvoyer à ses études.

                      Je ne vais pas vous demander d’aller apprendre à lire ou même à réfléchir par vous-même, votre cas semble désespéré.


                    • Christelle Néant Christelle Néant 18 février 2017 16:59

                      @Le vengeur
                      C’est le votre de cas qui est désespéré...


                    • xana 8 février 2017 21:14

                      Merci Christelle pour votre article.

                      Givi, Motorola et les autres patriotes assassinés resteront toujours de jeunes héros dans nos coeurs.

                      Si vous prenez les coupables, enfermez-les nus dans des cages : Ca fera un zoo original pour Lugansk ou Donetsk. Gardez de la place pour Poro, Avakov, Yats et quelques autres ordures qui ne sont plus dignes d’être traités comme des êtres humains.


                      • xana 8 février 2017 21:37

                        @xana

                        Et pour les commentaires de grenouilles décérébrées pour trop avoir regardé leur télé, je crois que vous perdez votre temps à leur répondre. Il n’y a rien à leur expliquer, ils sont trop cons ou trop abrutis par leur drogue. Ils ne s’intéressent pas à ce qui se passe, ils se contentent de cracher leur haine envers des gens qu’ils ne connaissent même pas, parce qu’on leur a dit de le faire.

                        Si demain les médias retournent leur veste et chantent les louanges de Poutine et d’Assad, vous verrez que ceux qui vous trollent aujourd’hui chanteront encore plus fort que les autres. Mieux, ils vous reprocheront de ne pas chanter assez fort. C’est comme ça, les trolls.


                      • Christelle Néant Christelle Néant 9 février 2017 07:23

                        @xana
                        Le pire c’est que vous avez raison...


                      • dejaegere 8 février 2017 21:40

                        J’avais pas pige que vous etes deja en guerre. Bien sur avec un stylo ca s’appelle de la masturbation. Mais une masturbation qui pue et qui finit tjs par tuer plus encore et toujours. Si vous etes soucieux de prparer les grandes tueries de demain vous faites tout ce qu’il faut.


                        • xana 8 février 2017 21:48

                          @dejaegere

                           ????????

                          Va te coucher, va. L’alcool ne te vaut rien.


                        • valasta 9 février 2017 10:32

                          R.I.P. Givi, toi qui est mort pour une juste cause.


                          • Dzan 9 février 2017 10:58

                            Le Donbass= la guerre des gangs.


                            • dejaegere 9 février 2017 11:19

                              @Dzan

                              Je suis d’accord. A la fin ce sont les affairistes qui tireront leur epingle . Mais quand meme au del du Donbass pourquoi l’establissement chez nous (politiques « experts » et journalistes) soufflent-il sur les braises contre la Russie ? Ce n’est plus un pays cense vouloir abolir le capitalisme qui leur assure de tres confortables situations ! Peut-etre pensent-ils qu’une bonne guerre remettrait leur bordel sur de bons rails ? a fait peur.


                            • Christelle Néant Christelle Néant 9 février 2017 11:23

                              @Dzan
                              Vous êtes sur place pour en juger ? Non j’en doute. Givi était un commandant apprécié de tous, et il n’y avait pas de conflit entre lui et les autorités ou d’autres commandants. Donc diffamation gratuite.


                            • Darks67 Darks67 9 février 2017 18:22

                              Mes sincères condoléances pour le peuple du Donbass, et non, n’en déplaise a ceux qui viennent troller sur un sujet de la mort d’un héro, il y a beaucoup de citoyen français qui ne sont pas dupes, tout se paie un jour, personne n’arrivera a soumettre un peuple qui souhaite son autonomie, il y a assez d’exemple dans l’histoire pour nous le prouver et même pas besoin d’aller chercher si loin il suffit de voir les échecs étasunien de nos jours. Si in jour la Corse veux son indépendance par exemple, mais le peuple en lui même et pas quelques mafieux qui y poussent ou politiciens, ils y arriverons, et ce n’est pas des chars envoyés de Paris qui pourrait y changer quelque chose.


                              • valere-michoux 9 février 2017 20:37

                                Tué par ses propres hommes après s’être mutilé pour ne pas avoir à combattre, c’est moche quand même.


                                • Christelle Néant Christelle Néant 9 février 2017 20:38

                                  @valere-michoux
                                  Vous lisez ce que je vous ai répondu ailleurs ? Non bien sur vous continuez sur vos fantasmes. Allez lire là http://www.agoravox.fr/commentaire4807736


                                • Darks67 Darks67 9 février 2017 20:39

                                  Besoin d’une roquette pour être tué par ses propres hommes ? Et pourquoi pas un missile tomahawk par ses propres hommes aussi. Allons allons.......


                                  • valere-michoux 9 février 2017 20:42

                                    @Darks67
                                    Il se cachait dans un bâtiment hyper sécurisé, sachant qu’ils voulaient se venger. Il avait d’ailleurs déplacé sa famille en Transnistrie.


                                  • Darks67 Darks67 9 février 2017 20:51

                                    @valere-michoux
                                    Ah ouais ? Et c’est ses propres hommes chargés de surveiller le bâtiment qui lui ont envoyé le missile du rez de chaussé ? Non parce que moi quand on me parle d’assassinat par les proches en général ça se passea coup de couteau, de poison, de balle dans le dos.... Mais alors le coup de la roquette c’est tout nouveau, mais j’avoue, plus spectaculaire, donc en fait c’étais des proches sans vraiment être assez proche pour devoir lancer une roquette c’est bien ça ?


                                  • Christelle Néant Christelle Néant 9 février 2017 21:00

                                    @valere-michoux
                                    Ouais des infos venant de la même source foireuse qui annonçait à l’époque que Givi lui même avait fuit en Transnitrie info démonté immédiatement http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/un-autre-mensonge-ukrainien-186057
                                    Interview de Givi concernant sa « famille en Transnistrie » : https://www.youtube.com/watch?v=yRLFE3udHkM
                                    Bref vous ne savez que rapporter des potins dignes de Voici, Gala ou Closer version nazi ukrainiens.... Du grand n’importe quoi.


                                  • valere-michoux 9 février 2017 22:48

                                    @Darks67
                                    C’était 4 mecs de son bataillon. Voir les détails dans les articles y consacrés.


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 10 février 2017 00:05

                                    @valere-michoux.
                                    VM est une ordure, obsédé de massacrer le maximum de Donbassites. Il exige donc que le reste monde soit à son image : autant d’ordures.


                                  • Mychris Mychris 10 février 2017 02:02

                                    @JC_Lavau

                                    Wow, il n’est pas bon de ne pas être d’accord avec vous Monsieur Lavau.


                                  • Christelle Néant Christelle Néant 10 février 2017 05:21

                                    @Mychris
                                    JC_Lavau est juste réaliste. Vous lisez et comprenez ce que nous pond valere michoux ?


                                  • Mychris Mychris 10 février 2017 12:46

                                    @Christelle Néant

                                    Je ne cautionnerai jamais les insultes, Jacques Lavau passe son temps à insulter tout le monde, qui n’est pas sur sa ligne, ici comme ailleurs et sans jamais argumenter ses réponses.


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 10 février 2017 19:19

                                    @Mychris. Sélectionner et former un bon commandant prend beaucoup de temps, et coûte, tout militaire sur le terrain en sait quelque chose. L’ordure VM nous soutient que ce sont ses compatriotes qui sont les responsables de l’assassinat. Il vous prend pour des gogos.


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 11 février 2017 15:48

                                    @JC_Lavau. Non seulement VM vous prend pour des gogos, surtout son offensive est coordonnée avec l’offensive Soros-C.I.A. via Li Monde, pour étouffer toute presse de réinformation.

                                    Après la guerre à mort contre les brésiliens, contre les vénézuéliens, contre les sud-africains, contre les syriens, contre les iraniens, contre les yéménites, contre les irakiens, contre les criméens, les donbassites, et les russophones d’Odessa, Soros et la CIA ont commencé la guerre à mort contre les français, en commençant par tirer contre tous les intellectuels francophones capables de croiser les sources d’information, capables de réfléchir par eux-mêmes, capables de transmettre ce qu’ils ont appris.

                                  • kitty-cat kitty-cat 10 février 2017 09:25

                                    Givi est l’héro. Il était, il est et il restera l’héro. 


                                    Les ukro-fascistes n’ont pas osé l’affronter sur un champ de bataille, le choix s’est porté sur l’acte terroriste... A chacun ces méthodes. Quand on est lâches, c’est une méthode comme une autre. 

                                    Cela me fait penser aux banderlogues et Kaa : les personnages du livre de la jungle de de Rudyard Kipling.
                                    Les banderlogues ne pouvaient pas regarder Kaa en face, ils étaient fascinés par son regard et perdaient tout leurs moyens. Tout comme les fascistes ukrainiens devant Givi. Ce qu’ils ne savent pas, ce qu’ils souffraient et continueront de souffrir de ce « syndrome de banderlogues » même après l’assassinat du commandant « Somalie ». Cette acte lâche ne leurs sauvera pas de cette peur profonde qui fait UN avec eaux. smiley

                                    Tenez vous bon, les combattants de Novorossija !

                                    • Jelena Jelena 10 février 2017 19:29

                                      @Christelle Je constate que votre article s’en prenant au père Soros s’est fait censuré sur Avox.
                                       
                                      « Le pays de la liberté d’expression » qu’ils disaient... smiley


                                      • Christelle Néant Christelle Néant 10 février 2017 19:35

                                        @Jelena
                                        Oui M. Paul Gogo a du les menacer comme il menace d’autre plate formes qui nous ont relayés. J’encourage les gens qui ont un blog à recopier l’article https://dnipress.com/fr/posts/paul-gogo-journaliste-francais-au-service-de-georges-soros/


                                      • JC_Lavau JC_Lavau 10 février 2017 20:04

                                        @Jelena. C’était donc ça, qu’on ne trouve plus qu’un écran blanc !

                                        Soros fait bien une guerre à mort contre les français aussi.


                                      • Christelle Néant Christelle Néant 10 février 2017 20:43

                                        @JC_Lavau
                                        C’est surtout que Mr Gogo ne supporte pas qu’on dise la vérité le concernant....


                                      • Mychris Mychris 10 février 2017 22:40

                                        @Jelena

                                        C’est surtout que le sieur Gogo s’est senti diffamé et à demandé le retrait de l’article, dommage le file était intéressant... Mais on peut toujours lire article sur Doni.


                                      • kitty-cat kitty-cat 11 février 2017 10:44

                                        @Jelena & Christelle

                                        Je suis déçue, car le site pour moi était le repère. Comment faire confiance après ? 
                                        J’ai lu l’article hier APM sur AV. 
                                        Et desormais, on peut le lire uniquement sur « Doni ».

                                        Christelle, on vous a expliqué pour quelle raison l’article est censuré ?


                                      • Christelle Néant Christelle Néant 11 février 2017 11:43

                                        @kitty-cat
                                        L’article est toujours présent sur DONi, mais aussi sur Réseau International, qui semble ne pas être prêt à plier face aux menaces du sieur Gogo aussi facilement qu’Avox. Je comprend les gens d’Avox et ne leur en veut pas. M. Gogo a les moyens de leur en faire voir juridiquement de toutes les couleurs, même si l’article est factuel et en rien diffamatoire, et qu’il serait pour finir certainement débouté. J’ai reçu un email d’Avox m’expliquant qu’il avait été retiré suite à une plainte pour diffamation.


                                      • Christelle Néant Christelle Néant 11 février 2017 11:59

                                        @Elric de Melniboné
                                        J’ai hâte déjà qu’il porte plainte contre moi, ce qui sera du plus grand comique pour me faire parvenir cette dernière, vu là où je suis.


                                      • Christelle Néant Christelle Néant 11 février 2017 12:05

                                        @Elric de Melniboné
                                        Faudrait demander à Soros de soutenir la demande d’extradition de ce monsieur et je suis sure que ce sera approuvé dans les 24 h....


                                      • Jelena Jelena 11 février 2017 13:09

                                        @kitty-cat >> Je suis déçue, car le site pour moi était le repère.
                                         
                                        S’en prendre à Soros, c’est être antisémite, donc négationniste, donc gros procès en vue pour la rédaction si elle n’applique pas la censure.
                                         
                                        Bienvenue dans le pays ou le CRIF fait la pluie et le bon temps.


                                      • kitty-cat kitty-cat 11 février 2017 17:16

                                        @Jelena

                                        Vos arguments sont tout à fait convaincants. On fille du mauvais coton...........


                                      • kitty-cat kitty-cat 11 février 2017 17:20

                                        @Christelle 

                                        Je suis sidérée par ce que s’est passé. Au même temps, et je suis d’accord avec Elena, nous vivons dans un pays ou CRIF fait la pluie et le beau temps....
                                        Merci a vous 

                                      • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 10 février 2017 20:42

                                        Merci vous faites un travail formidable : on a très peu d’info sur le Donbass même à sputniknews

                                        J’espère qu’il ne vous arrivera rien de grave 
                                        Soyez prudente !
                                        Bon courage avec une sincère admiration.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès